Discussions similar to: installer autre part Afrique
FR
Projet de partir voire vivre en Guinée Conakry
Bonjour à tous, je vis en France actuellement près de Lille exactement et j'aimerais découvrir l'Afrique particulièrement la Guinée Conakry. J'aimerais aider là bas, les enfants, etc et je voulais savoir si ça me plait est ce possible que je reste vivre là bas? sachant que je n'ai pas de diplôme. J'aimerais savoir toutes les formalités pour se rendre en guinée. Avec quel budget par mois peut on vivre là bas? (euros par rapport au Franc guinéen) Merci pour votre aide.
Open
L'afrique du Sud, découverte et point de chute...
Bonjour à tous,

J'aurais pu poster à d'autres endroits car ma contribution regroupe finalement plusieurs sujets mais comme il faut bien choisir une rubrique, j'ai opté pour celle qui reprend notre but final qui est de pouvoir nous installer en Afrique du Sud.

Je n'ai actuellement pas (ou plus pour l'instant car certains intervenants sur d'autres post ou en mp m'ont déjà gentiment renseigné 😉) de questions sur le sujet mais je cherche tout simplement à partager cette "future" expérience. J'aimerais que ceux qui ont une expérience similaire (en Afrique ou ailleurs...), nous en fassent part et nous procurent ainsi un bon moment de lecture ou de mise en garde sur l'un ou l'autre piège à éviter ou de fou rire sur une aventure cocasse...etc

Ma petite histoire :

Pour ceux qui désirent la version longue, ils peuvent aller lire les articles sur : "www.pan-faunus@blogspace.fr".

Pour les autres, en voici un très court résumé 😛 :

Nous sommes un couple de 37 et 40 ans accompagné d'une petite fille de 8 ans. Nous sommes tous (ma fille y compris) des Amoureux de la nature. Notre plus grand regret est de ne pas avoir choisi de formation comme véto ou biologiste... Résultat nous travaillions dans le privé avec des horaires de fou (5h30-19h00 + sur pc le soir très tard à domicile) et n'avions que la télévision et nos livres pour voyager et vivre nos passions... Fin 2010 nous avons dit "STOP" et avons décidé de vivre ces passions avant qu'il ne soit trop tard. De plus, j'ai promis à ma fille de lui montrer les animaux dans leur environnement naturel et un papa qui fait une promesse se doit de la respecter 😇.

Nous avons donc arrêté de bosser et préparons notre reconversion. Nous débuterons donc par 15 jours au Mexique car il y a un an d'ici nous avions déjà réservé nos vacances afin, essentiellement, de nous reposer et sans savoir que fin 2010 nous allions décider de TOUT CHANGER. Nous reviendrons le 27/07 du Mexique et le 29/07 nous reprendrons l'avion direction l'Afrique du Sud jusque fin septembre. Sur place nous rejoindrons 3 réserves dans lesquelles nous feront de l'écovolontariat. Durant une semaine, nous rendrons visites à plusieurs Français qui ont un "guest house ou B&B" et espérons avoir la chance d'en visiter un ou deux à remettre car notre but final est de pouvoir nous y installer définitivement... Evidemment, nous savons que la route est longue et parsemée d'embûches afin d'y arriver mais c'est un projet, c'est un rêve et nous ferons ce qui est possible pour le réaliser. En attendant nous mettons à profit les quelques mois qui nous séparent du départ afin de nous préparer au mieux : Achats divers, contacts sur place, réservations B&B, intergate immigration, sociétés immobilières, infirmerie...etc Et puis d'ici à ce que nous trouvions notre petit coin de paradis en AfdS et que nous revendions notre maison ici (on a pas gagné au loto donc si on veut acheter il faut d'abord revendre 😛 ), nous profiterons pour tourner un peu et espérons respirer un peu d'Asie et d'Amérique...

J'espère maintenant pouvoir lire vos expériences et si jamais un de vous remet son superbe guest house à un très bon prix nous sommes preneurs 😎.

A+, Laurent (Free Tibet)
Open
S'installer à El Jadida (Maroc)
Bonjour Mon mari et moi même envisageons de nous installer à el jadida avec nos deux filles de 5 et 15 ans. Je suis enseignante il est chauffeur routier. On me propose un poste d'enseignante. Quel est le budget raisonnable pour vivre à 4 dans cette ville? Sans compter le logement. (nous aurons un logement de fonction). Quelle est la qualité de la vie à El Jadida? Le climat? Nous sommes surpris par des articles qui disent l'insécurité de la ville à cause de délinquants psychiatriques qui y fourmillent. Qu'en est-il vraiment? Laura entre en seconde. Y a-t-il autre possible que la mission française? trop chère pour nous. Je pense la scolariser au CNED et au lycée privé marocain en même temps. Quelles sont les écoles privées valables? Quel vestiaire emporter car j'ai vécu en Afrique noire mais pas au Maroc. Une gadiri m'a dit qu'il fallait tout ramener de France car c'est impraticable là bas tant les prix sont élevés. Je cuisine énormément et vais amener mes ustensiles et appareils électriques. Mais à quoi devons nous penser qui soit indispensable et que l'on ne trouve pas là bas? Nous venons la semaine prochaine (arrivons le 25 mai) Quel hôtel nous conseillez vous?

Merci à tous pour vos conseils.😉 Mon adresse msn : lencrierdecassandre@hotmail.fr
Open
S'installer et travailler en Nouvelle-Calédonie
Bonjour,

Mon conjoint et moi souhaitons s'installer en Nouvelle Calédonie. Nous avons quelques questions avant de se lancer pour préparer le terrain:

1/ Quelles sont les réglementations pour : a- bénéficier des congés payés et/ou existe-t-il des RTT ? Combien ? b- préparer un congé maternité ? c- avoir une assurance maladie et chômage ?

2/ Quels sont les organismes auprès desquels je peux me renseigner / qui peuvent nous aider ?

3/ Savez-vous s'il est facile pour un Européen (non français mais membre d'Union Européenne) d'obtenir un visa de travail ? Quelles sont les démarches ?

4/ Par curiosité, êtes-/étiez-vous ou connaissez-vous quelqu'un dans cette situation ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Tata.
Open
S'installer au Maroc
Bonjour! je suis tunisienne et je souhaite m'installer au Maroc en decembre 2009 ou au plus tard en janvier 2010 mais j'ai quelques questions qui me préoccupent: 1/Quand on est tunisien, est ce qu’on a besoin d’une carte de séjour pour s installer au Maroc pour une longue période ? 2/ le loyer, est ce que c’est facile de trouver un petit studio à casa qui soit meublé et à quel prix ? Est ce que la colocation est une solution quand on est étranger. 3/le travail, je sais que la situation est la même qu en Tunisie, mais est ce que c est facile de trouver un travail dans un centre d’appel. J’ai une expérience de 4ans dans l’assistance technique et j’aimerais trouver un poste d’hotliner. Est-ce que B2S, webhelp ou TP recrutent toujours et comment les contacter ? 4/Est-ce que j’ai la possibilité de reprendre mes études au Maroc, je vous explique la situation, j’ai un diplôme universitaire en génie biomédicale BAC+3( c’est le choix de mes parents), mais je suis passionnée par les langues en particulier celle de schekspeare, est ce que je peux commencer la préparation d une maîtrise en langue anglaise et si oui combien ça coûte ?

Voilà, j espère trouver de réponses car j’ai hâte de me lancer dans cette aventure. AU PLAISIR DE VOUS LIRE
Open
S'installer à Accra au Ghana: prix et qualités des logements?
Bonjour!!!

Je compte m'installer en septembre à Accra avec mon conjoint. J'ai en effet obtenu un poste à l'école française d'Accra. Tt ce que j'apprends sur le Ghana m'enthousiaste beaucoup et j'ai hâte! mais réside quand même des zones d'ombre: notamment une très importante concernant le logement. Je serais ravie de discuter avec quelqu'un ayant vécu, ou vivant actuellement ou comptant vivre à Accra prochainement!! Mon école est située dans le quartier de Cantonments, on m'a parlé de cambriolages, de vols à main armée, qu'en est-il vraiment? les prix des loyers ont l'air aussi très élevés. C'est pourquoi nous envisagerions plutôt de nous installer au coeur de la ville, et aussi plus proche du quotidien des ghanéens. Qui peut m'aider sur la qualité des logements là-bas (appart? maison?)? les prix? à qui dois-je m'adresser pour avoir des annonces de logement? Enfin, combien de temps je peux mettre en voiture du centre-ville à l'école française à Cantonments?en vélo? est-ce possible? Enfin, est-il facile de faire des rencontres et tisser des liens avec des ghanéens?

Toutes vos réponses, de près ou de loin à mes questions, me seront très très précieuses!! Vivement merci!!!
Open
S'installer et vivre sur l'île de Madagascar
Bonjour a tous , je m'appel alex est j'ai le projet de m'instaler sur l'ile de mada pour vivre des jours paisibles . j'aimerais investir dans un terrain a proximité des vagues et du vent pour le surf et le kitesurf.Par contre je ne connais pas du tout l'ile et les endroits e decoite. Pouvez vous m'orrienter et me guider sur different endroit que vous connaissés? voyage de reconnaissance prevu septembre 2010. merci d'avance pour vos infos cordialement.😎
Open
Dans quelle partie de l'Argentine vaut-il mieux s'installer?
nous sommes une famille de 4 et nous souhaiterions s'installer en Argentine ; plus precisemment en patagonie mais nous n'arrivons pas a obtenir de renseignements sur les locations a l'année. Alors nous élargissons notre recherche mais pas a buenos aires si possible . Qule coin vous nous conseillez en sachant que nous vivons dans le sud de la france et qu'on aimerai un climat pas trop pluvieux . merci pour tous vos renseignements
Open
Vivre à la Réunion
Bonjour à tous, Voilà...Nous allons nous lancer... Nous projetons sérieusement de venir nous installer à la Réunion (après avoir un peu abandonné le projet polynésie pour cause de trop d'isolement là bas), mon épouse, moi-même et nos deux enfants de 4 et 6 ans. Alors, outre l'excitation que ceci peut procurer, il y a aussi quelques craintes légitimes... L'emploi et le niveau de vie par exemple... Mon épouse est infirmière, y a t-il du boulot en hopitaux pour les infirmières métro à la réunion ? Je suis retraité militaire, mais avec une retraite proportionnelle aux années passées dans l'armée (1000€/mois). Donc, voilà ma question essentielle : dans la mesure ou mon épouse obtient sa mutation pour un hopital de la Réunion (nous préfèrerions le Sud...), peut-on vivre avec 2900 € à 4 à la Réunion ?? D'autre part, en ce qui concerne l'immobilier, nous vendrions notre maison ici pour en racheter une là bas, combien faut-il compter pour une maison 3 chbres ''classique'', en bon état, anticyclonique bien entendu !, assez récente, située en périphérie des villes du Sud où se trouvent des hopitaux, et sans trop de terrain autour ? Y a t-il des opportunités pour trouver un emploi (à temps partiel : mi temps par ex.), dans des secteurs tels la sécurité, ou autre... Merci à tous pour vos réponses.
Open
Où acheter pas cher pour y vivre: Belize, Costa Rica, Guatemala, Honduras, Nicaragua, Panama, Salvador?
Bonjour,

je souhaite partir m'installer en Amérique Centrale pour changer de style de vie et à moindre frais. Je n'ai jamais été en Amérique Centrale ni ailleurs. Tout ce que je connais vient donc de quelques jours de recherche sur internet, décidé de sauter le pas après un an de réflexion. Je ne parle pas du tout espagnol, et qu'à moitié anglais mais je suis jeune et n'ai pas peur d'apprendre sur le tas.

- -> Ma priorité est de devenir propriétaire (réellement à 100%) d'un grand terrain (idéalement bord de mer ou île) pour y construire ma maison tranquillement et en même temps en faire au fil des années une activité touristique dans un pays qui trouve un juste milieu entre: - un coût de la vie peu cher - des attraits touristiques variés - une situation politique suffisamment stable pour ne pas me faire déposséder dans le futur - des facilités d'acquisition (liées à l'âge, revenus, quantité de praprasse, etc..)

Partir d'un terrain où il n'y a rien et même éloigné d'une zone déjà habitée ne me fait pas peur, je veux en faire le travail d'une vie. J'ai la chance de disposer depuis peu d'un capital de +/- 200.000 euros mais je n'aurai aucun revenu fixe. Mon investissement tout compris pour le terrain devra être de -100.000 euros (grand maximum, idéalement -60.000 euros)

- -> Je souhaite donc dans un premier temps faire un voyage de découverte en Amérique Centrale durant peut-être un mois (je vous laisse juger si c'est suffisant ou non) et apprécierais donc également tous vos avis sur les lieux qui pourraient me convenir au vu de mon projet.

Ce post est donc ouvert à tous ceux qui connaissent (suffisamment bien) soit un de ces pays, ou mieux plusieurs pays et qui peuvent en tirer des comparaisons constructives et chiffrées.
Open
Vivre à Tahiti
BONJOUR A TOUS JE VOUDRAIT M'INSTALLER A TAHITI D'ICI 2A3 ANS. JEVOUDRAIT CONNAITRE LES DIFFICULTEE ECONOMIQUES ET L'ACCUEIL UNE FOI SUR PLACE. ET COMMENT FAIRE FACE A SES DIFFICULTEES. MERCI A TOUS POUR VOS REPONSES. 😉
Open
Déménagement à l'étranger: mon témoignage du Brésil
Bonjour,

Pour ceux qui souhaitent déménager à l'étranger, voici mon témoignage. Je viens de m'expatrier au Brésil. J'ai voulu y emmener ce qui coûte le plus cher là bas, électroménager, hifi, etc... On a le choix entre des containers de 30 ou 60 m3 (ou multiples de 30). Pour mon budget, j'ai choisi 30 m3. Une part du déménagement est à régler en France, l'autre part est estimative, elle peut fluctuer légèrement suivant les temps d'attente en Douane. Après plusieurs devis, j'ai choisi l'entreprise Biard International.

Les grosses surprises ont eu lieu évidemment à l'arrivée. Outre le délai un peu plus long qu'annoncé, il a fallu débourser pour la partie sur place 250% !!! de plus que l'estimation effectuée au départ. Très mauvaise surprise. Il a fallu ajouter une caution pour le container, caution que bien évidemment nous n'arrivons pas à récupérer.

Mais pire encore. Beaucoup de choses sont arrivées en mauvais état : meubles et objets fragiles cassés, plus de 50% de l'électroménager inutilisable suite à des chocs répétés, etc. Une catastrophe. Et devinez? L'assurance ne prend rien en charge, on n'aurait pas rempli les réserves aux bons endroits (papiers en portugais que je ne maitrise pas). Donc évitez ce déménageur, on est laissé à l'abandon sur place, et le bilan économique est catastrophique.

Si cela peut servir à quelqu'un ici...
Open
Australie: émigrer au pays des Kangourous
😉 Bonjour à Tous

JE viens de prendre une grandé décision avec ma femme: Nous quittons la france et nous souhaitons nous installer en Australie!

Bien sur nous avons plein de question qui nous submerge mais la chance de recommencer une nouvelle vie nous enthousiasme.

Nous prenons les choses par le commencement: Quel visa faut il choisir: Je navigue depuis 3 jous sur le site de l'immigration australienne et suis perdue entre tous les visas disponibles. Skilled MIgrant - Skilled Worker?? . J'ai fait une simulation sur un site commercial au niveau des points ou je suis à 135 - Ca doit passer ou bien c'est pas assez?

Sachant que nous n'avons pas d'employeur en Australie, mais confiant dans nos capacités je suis curieux de savoir:

1- Le budget d'obtention du visa (Couple + 2 Enfants) 2- Le délai d'obtention du visa.

Pour les billets ca devrait le faire

C'est dans un premier temps.

Je vous informe de la saga aux prochaines étapes.

Merci de votre aide pour les infos que vous souhaiterez bien me communiquer.

Bien amicalement:

Poupou56
Open
Trajet frontalier quotidien avec la Suisse
Bonjour,

J'aimerais savoir si l'axe routier Genève-Lausanne est très encombré aux heures de pointe. J'envisage le trajet Ferney-Voltaire / Lonay matin et soir, soit pas loin de 50 km aller pour me rendre au travail.

D'autre part, laquelle de ces villes semble la plus appropriée pour une famille avec 2 jeunes enfants : Gex, Ferney-Voltaire, Divonne-les-Bains ? Ailleurs ? Des gens du coin pour me conseiller ?

Merci pour vos réponses. Fulcrum
Open
Etre boulanger à Mayotte?
Bonjour, à tous. je me prénomme Pascal 49 ans, je suis très désireux de venir vivre à mayotte. Je suis boulanger avec une grande expérience, pensez-vous qu'il y a possibilité de trouver un emploi sur l'ile, si oui de qu'elle manière, mis a part l'anpe, que j'ai déjà contacter. le bon pain et les bon croissants et pleins d'autres bonnes choses, sont ils appréciés? Si vous avez des contact dans ce domaine, merci de me donner les bons tuyaux. je remercie d'avance tous le monde.
Open
Travailler à Lomé? (Togo)
Bonjour,

Je cherche à avoir des précisions sur l'école internationale arc en ciel de Lomé. Je voudrais connaitre la grille des salaires proposés aux PE en emploi local ainsi que les conditions de travail dans l'école. Il semble qu'il y ait un important turn over, pourquoi?

D'autre part, j'ai du mal à trouver des infos récentes sur le coût de la vie au Togo et plus particulièrement à Lomé. Maisons en location, coût de la nourriture, essence et véhicule.

Merci si vous pouvez me répondre Bon dimanche
Open
Propose échange culturel et professionnel France-Québec
bonjour à tous,

je desirerais effectuer un echange culturel au quebec, je suis commerciale en gms et je soufaiterais bosser dans le même secteur, c'est pas vraiment facile pour trouver, il faut bien chercher, est ce que les employeurs canadiens sont vraiment interessés pour embaucher des français ?, si vous connaissez un organisme ou vous avez pu avoir une experience, n'hésitez pas à me diriger dans des bonnes infos,

bye,

bon courage pour ceux qui cherchent...

maria
Open
Partir enseigner en Guinée
Bonjour à tous Je recherche des informations sur la Guinée, tout d'abord au niveau sécurité dans le pays suite aux évènements politiques et après vraiment sur la vie en génerale.J'envisage de partir enseigner là bas et je voudrais des infos....plein plein d'infos.... Merci d'avance et bonne année à tous vic
Open
Vivre à Khartoum au Soudan
Bonjour, Je dois partir vivre à Khartoum dans quelques mois. Maman d'une petite fille de 5ans, j'aimerais avoir des informations pratiques sur la vie quotidienne au Soudan et particulièrement à Khartoum. Bien sur je me suis déjà connectée au site de l'ambassade de France sur place, mais ce n'est pas suffisant et je n'arrive pas à trouver de site internet pour répondre à toutes mes interrogations d'ordre pratique 😊. Toutes informations sur la nourriture que l'on peut trouver, les activités que l'on peut faire, l'art, la culture locale, etc... me seront extrêmement précieuses pour préparer mon expatriation. Merci à celles et ceux qui pourront m'aider. Grouzmic😉
Open
Vivre au Costa Rica
Salut 😉 Avec mon mari et mes 2 enfants, je vend maison, meubles tout... et on part pour le costa rica ausitôt l`année scolaire terminé. Je n`ai pas trouver de contact serieux encore là bas; quelqun qui peut nous louer petite maison pas trop chere toute équipé pour les 3 premiers mois. Nous aurons ainsi le temps de parcourir le pays pour trouver la place idéale pour la famille; mais école et services seront-ils innaccessibles si nous sommes prêts de la côte? Avez-vous voyagez deans ce paradis? Avez-vous des conseils à me donner? Connaissez-vous des gens fiables là bas que nous pourrions contacter? Merci! Bye bye les hivers québecois
Open
Une année "sabbatique" en Australie et NZ... tourisme et petit job?
Hello,

Je désire partir cette année plusieurs mois pour faire le tour de l'Australie, la Nlle Zélande et éventuellement continuer mon périple en Afrique du Sud car il parait que ça bouge bien aussi là-bas...

J'aimerais allier tourisme et travail (du moins "petits boulots") si c'est possible bien que je sache que trouver du taff en Oztralie est un peu mission impossble!

Si vous avez déjà eu ce genre d'expérience auparavant, je serair ravie que vous me la fassiez partager: le budget qu'il faut compter, les bons plans et les pièges, visa étudiant permettant de bosser 20 heures et qq / semaine ou ETA?...

Si vous aussi vous compter partir pour les memes destinations ou etes déjà sur place, faites-moi signe, à plusieurs c'est + sympa!!!🙂

Merci d'avance, Dorothée
Open
Vivre ailleurs?
Bonjour, je suis un français pur souche

(les +) - J'ai 32 ans - J'ai la santé - Je suis célibataire - Je suis libre - J'ai toutes mes facultés - Je n'ai pas d'enfant - Je n'ai pas de dettes/crédit - Je n'ai pas d'handicape - Je ne suis pas bloquer à mon domaine (y'a ke les vioks qui sont résolue a travailler dans un seul domaine toute leur life) - (ps : tout sauf compta/droit) - Je ne suis pas dans le system de consommation - Je suis disponible et motivé - Je peux partir du jour au lendemain (je n'ai pas de voiture a vendre, ni de fin de forfait mobile à attendre)

(les -) - Je ne suis pas riche (ni riche Héritié, ni Vieux, ni chanceux au Loto) - J'ai un niveau bac+2 informatique - Je n'ai pas trop d’expérience (avt gt dans un autre domaine "compta")

(Ce que je recherche) - Faire ma vie, (il serait temps) - Sortir de France - Un Climat Tropicale - Améliorer mon Anglais (endroit anglophone) - Pays peu cher (pour pouvoir m'installer)

(Ce que j'aime) - La nuit - La chaleur - Les plages tropicales et naturelles (je laisse volontier la croisette de nice aux vieux et aux richouses) - L'informatique - Les bonnes choses de la vie (plaisir simple et de bases)

(Ce que je veux/ne veux pas) - Je veux - Choisir ma destination par moi-même - Je ne veux pas - Ne pas être déposé à l'étrangé n'importe où tel un pantin au grès des courant d'une entreprise Française ! (autant allé en Alaska directement, je crois qu'il y a direct du taf la-bas)

(Mes Recherches) - Rien sur cette planète n'y correspond - Aucun pays de cette planète n'est Tropicale, a Faible coût de vie et Anglophone à la fois !!! - Il n'y a apparemment aucun travail nul part !, car le travail est partout privilégié aux locaux !!!

(Mes Conclusions) Je viens d'un pays développé avec un certain niveau, je suis jeune, je ne suis pas à la rue, je ne suis pas sans papier, je n'ai aucun casier judiciaire, je ne suis pas handicapé, je peux faire bcp de choses, et je ne sais pas pourquoi a en lire tous les témoignages sur les forums :

JE N'AI AUCUNE CHANCE NUL PART !!!

Quelqu'un peu m'expliquer ??? Je suis condamné a rester dans ce pays parce que j'y suis née et m'estimer encore heureux si l'entreprise Bonduelle m'y embauche !!!

Faut pas charrier, + des 3/4 quarts de la populations mondiales sont en-dessous de mon niveau, et ne sont pas aussi libre que moi, (vieillesse, enfants, crédit, etc etc)

Je ne sais pas ..., qu'en pensez-vous ?, des pistes ?

Merci
Open
Vivre et travailler à Hawaï
besoin d'informations Modifier | Supprimer | Citer | Répondre Bonjour je termine mon cours en soins infirmier cette année je désirer apprendre l'anglais pour pouvoir aller vivre un ans ou plus a hawaii, j'aimerais avoir des info. sur comment faire pour parvenir a mon projet, par exemple, les logements, les offres d'emploi, le déménagement, lebudjet a prévoir.... je part avec ma fille qui aura a ce moment environs 3 ans esct-ce que ces possibles de l'envoyer dans une garderie si vous etes une personne vivant ou ayant vécu a hawaii et que vous etes en mesure de me fourrnir le plus d'info. cela sera grandement apprécier!!!🙂
Open
Expatriation définitive en Bolivie
Bonjour,

Je me présente, Pierrick, marié et deux enfants (deux ans et cinq ans). Nous sommes trilingues (Français, Portugais, Espagnol). Après une bonne opération immobilière ici en France nous projetons de partir vivre définitivement en Bolivie pour ne plus avoir besoin de travailler et pour profiter d'un environnement plus plaisant et d'une population plus agréable :D

Donc, nous ne connaissons que très peu de choses et nous aurions besoin de tout savoir !

Entre autre :

Comment faire pour obtenir un visa définitif ? (papiers, démarches, coûts, etc) Peut on devenir résident permanent ? Peut on acheter une maison là bas en étant Français ? Quel est le coût de la vie ? Si on a mettons 500 € par mois à 4 est ce que cela suffit ? L'école là bas ? Comment ca se passe ? Scolarité Bolivienne pas dans les colléges francais ...

Etc etc etc !

Merci de votre aide et à bientôt !
Open
Partir vivre à Kinshasa (République Démocratique du Congo)
bonjour, mon mari veut partir vivre a kinsacha on a 4 enfants de 3, 4, 8, 17ans je suis un peu perdue, on est belge pourriez vous m'aider pour mes démarches cad voir tout ce dont nous devons faire pour assurer le voyage ainsi que le fred de nos meubles!!!!si un de vous a tout quitter pour aller vivre la bas svpl dites moi si notre sécuritée ou autre est bien pour nos enfants !merci du fond du coeur a bientot une maman en panique!
Open
Vivre à Agadir?
Il est question que je suive mon époux avec mon petit bonhomme de 7 ans à AGADIR au maroc. SVP si vous vivez là-bas pourvez vous me répondre sur des milliers de questions?? La scolarisation en CE1 pour mon fils? Comment? quel est le niveau scolaire dans les écoles françaises? Ou un autre moyen en privé à domicilie? Ou me renseigner pour le coût? Ensuite je recherche des photos sur la ville, aller vivre làbas sans la connaître pas évident! Y a til des supermarchés? Y troe t-on de la nourriture française? Ettout et tout... Je sais je suis pénible mais je me soigne!! Je me remercie pour vos réponses, ce serait super sympa et si photos, le TOP!!! Merci milles fois... Une habitante du VAR.
Open
Vivre à Mayotte
Bonjour à tous!

On m'a proposé un poste à Mayotte à partir du 15 novembre alors j'aimerais avoir plusieurs renseignements sur cette île que je connais très peu, mais que je ne demande qu'à connaître!

1)Tout d'abord au niveau santé, l'eau du robinet n'est-elle vraiment pas du tout potable? Quels sont les vaccins recommandés, fièvre jaune, etc?? et combien de temps faut-il les faire avant le départ? La carte vitale française fonctionne t-elle là bas ou faudra t-il que je m'inscrive dans un autre organisme? De même au niveau des mutuelles, peut-on en conserver une de métropole? (celle de sa banque par exemple)? Au niveau des moustiques, quelles précautions prendre? Traitement préventif anti-palu même pour un long séjour (trois mois au moins)? comment se protéger du chikungunya? est-ce qu'il sévit vraiment là bas ou est-ce juste des rumeurs? Enfin au niveau protection solaire, car j'ai malheureusement la peau assez sensible (bcp de grains de beauté), qu'est ce qu'il faut prévoir?

2) maintenant au niveau bancaire, une carte bleue (eurocard mastercard credit agricole) fonctionne t-elle la bas? peut-on retirer et payer partout avec ? de même pour les chèques?

3)au niveau logement, quels sont les prix d'une location à peu près pour une personne, appart ou petite maison? trouve-t-on facilement?

4) au niveau "ambiance" : en tant que métropolitaine, serais-je bien accueuillie ou dois-je m'attendre à quelques hostilités? est-ce que les locaux sont énervés par l'arrivée de métropolitains pour s'installer sur leur ile?

5) au niveau "rumeurs en tous genres", la majorité de la population étant musulmane, est-il vrai qu'en tant que femme, il vaut mieux ne pas trop s'exposer, genre pas d'épaules nues, pas de jambes nues, etc... Et est-il vrai que les vols et cambriolages sont nombreux?

6) au niveau climat, je pars définitivement là bas pour m'y installer alors que me conseillez vous d'emmener d'indispensable au niveau vêtements ou autres? je suppose que le manteau d'hiver et les bottes ne sont pas forcément obligatoires!

7) au niveau billet d'avion, y-a t'il des vols directs? où peut-on trouver les billets d'avion les moins chers, sachant que je ne prendrais qu'un aller simple vers le 13-14 ou 15 novembre.

Si vous voyez d'autres choses importantes à me préciser, n'hésitez pas! je sais que je pose beaucoup de questions, et que certaines peuvent peut-etre vous paraitre idiotes, mais je pars là bas en m'étant renseigné un petit peu mais en ne sachant pas vraiment déméler le vrai du faux de tout ça...le mieux serait donc que quelqu'un qui vive actuellment là bas ou qui y a vécu il n'y a pas longtemps me fasse part de son expérience et m'apporte ses réponses!

merci beaucoup d'avance!!!

Emilie
Open
Expatriation au Burkina Faso
Bonjour à tous,

nous avons la possibilité de partir à Ouaga pour 3 ans dans le cadre d'une expatriation, et nous avons du mal à prendre une décision. Nous sommes conscients de la chance que cela peut-être de vivre une telle expérience, mais nous sommes un peu inquiets quant à la sécurité pour nos enfants âgés de 15 mois et 3 ans: c.a.d en ce qui concerne les maladies, le palu, le suivi médical... la vie sur place, les déplacements dans le pays ou hors du pays, le contact avec la population... peur de prendre des risques surtout pour eux, même si cette aventure nous tente énormément. si vous avez vécu une expérience similaire ou presque, pourriez-vous nous en parler ? merci 😉
Open
Coût de la vie à Barcelone?
Hola !

Ma question est assez simple. Est-ce qu'un salaire de 1300 euros net permet de vivre à deux à Barcelone? Je lis des informations très contradictoires sur le net...

Muchas gracias compañeros !
Open

You might also like