Bonjour a tous, nous sommes un couple avec deux petits enfants. Ns sommes Français et ns voulons ns installés au cr et apporter bien des choses a nos petits telles que les langues. Nous avons un dossier de surrendettement et navons pas un sou de coté est ce possible d'aller s'installer la bas et trouver une location accessible? Je suis aide soignante diplomée est ce possible de travailler sur place? nous ne parlons pas l'espagnol. Nous avons pour projet d'ouvrir un commerce, sans un sous de cote sera til ce possible? je suis sure que le cr pourra ns combler car ns sommes des gens chaleureux et genereux et ns ne trouvons pas notre bien etre ici en France. ya til des gens comme ns qui ont voulu s'installer au cr et qui n'avaient pas d'argent de coté? Les banques la bas ns preteront elles de largent pour achetes un commerce? j'aimerais également que des gens ns donnent des cotes négatifs. j'ai des chiens et des chats que je souhaitent emener avec ns. Est ce que les gens du cr aiment les animaux? Est ce dangereux de vivre la bas?les Français sont ils les bienvenus?merci
Bonjour tout le monde!
Voilà, je me suis rendu au Costa Rica deux mois l'hiver dernier (Février Mars). Et j'ai trouvé ce pays vraiment génial, je me pose donc la question sur la difficulté de s'installer là bas.
J'ai l'idée de créer une auberge là bas, mais je ne sais toujours pas où....
Est il difficile d'ouvrir une auberge? quel est le budget nécessaire?
Merci d'avance!
Merci d'avance!
bonjour
je souhaiterais rencontrer des français qui se sont installés au costa rica ou qui ont le même projet que nous.
Voici notre situation : mon mari et moi souhaitons nous installer au costa rica avec notre fille de 7 ans; il tient un bar-restaurant et je suis professeur des écoles; Notre souhait : vivre au costa rica en prenant un commerce en gerance (resto ou guest house) pour commencer et acheter un commerce par la suite éventuellement. J'ai lu de nombreuses choses sur les démarches administratives et la somme a avoir pour pouvoir s'installer ici mais parfois les infos se contredisent ; dans notre cas que devons nous faire? Pouvons nous obtenir un statut de résident avec les 50 000 dollars que nous possedons actuellement ou bien a-t-on besoin de plus (ce qui nous obligerait a vendre notre maison alors que nous préfèrerions la garder en location)?
Merci d'avance pour les infos que vous pourrez nous donner et le temps que vous nous accordez....
adeline
Bonjour,
Nous avons, avec ma femme et mon enfant de 1 an, pour projet de venir s'installer au costa rica de reprendre ou de monter une petite affaire sans prétention afin de se dégager un petit revenu, suffisament pour vivre. Au mois de Mai 2010, nous venons en vacance 3 semaines pour découvrir le pays. On peut lire pas mal d'avis de personnes qui se sont installées au costa rica. Je me pose tellement de questions sur cette prochaine étape qui nous attend, alors je prendrais tout ce qui est conseil ou autres de votre part. Comment organiser mon voyage du mois de mai afin qu'il nous soit profitable ? Nous faut-il disposé de beaucoup de fonds pour s'installer ? Dans quelle région du costa rica s'installer par rapport à notre future projet ?
J'attends avec impatience de vos nouvelles.
Salutations😉
Nicolas
Nous avons, avec ma femme et mon enfant de 1 an, pour projet de venir s'installer au costa rica de reprendre ou de monter une petite affaire sans prétention afin de se dégager un petit revenu, suffisament pour vivre. Au mois de Mai 2010, nous venons en vacance 3 semaines pour découvrir le pays. On peut lire pas mal d'avis de personnes qui se sont installées au costa rica. Je me pose tellement de questions sur cette prochaine étape qui nous attend, alors je prendrais tout ce qui est conseil ou autres de votre part. Comment organiser mon voyage du mois de mai afin qu'il nous soit profitable ? Nous faut-il disposé de beaucoup de fonds pour s'installer ? Dans quelle région du costa rica s'installer par rapport à notre future projet ?
J'attends avec impatience de vos nouvelles.
Salutations😉
Nicolas
Bonjour,
Voila on est une famille de 4 personnes ( 2enfants de 1 et 2 ans) et on souhaiterais s installer au CR car un francais qui vit la bas nous la conseillé. Quel est le niveau des soins, le coût de la vie, l obtention du visa.... Est il plus simple de sinstaller au panama ou nicaragua au niveau professionnel et de l obtention du visa permanent? Quel est le budget mensuel nécessaire pour vivre convenablement dans ces pays?
Merci pour vos réponses
Voila on est une famille de 4 personnes ( 2enfants de 1 et 2 ans) et on souhaiterais s installer au CR car un francais qui vit la bas nous la conseillé. Quel est le niveau des soins, le coût de la vie, l obtention du visa.... Est il plus simple de sinstaller au panama ou nicaragua au niveau professionnel et de l obtention du visa permanent? Quel est le budget mensuel nécessaire pour vivre convenablement dans ces pays?
Merci pour vos réponses
J'aimerais savoir si c'est possible de s'installer au costa rica et y vivre sans se ruiné. Avoir un toit et se généré un petit revenu.
Merci de me renseigner.
Bonjour a tous, voila que je vous raconte un peu notre histoire.Nous sommes 2 jeunes adultes avec 2 enfants de 1 et 3ans.Nous apprenons depuis quelques temps a connaitre le Costa Rica, pour premierement aller le visiter et en second lieux, se renseigner sur a peu pres tout, pour peut-etre s`y installer.
Au tout debut, nous avions prit la decision d y aller dans 5 ans, le temps que les enfants soit plus grands et le temps surtout de tout bien planifier ce voyage.Mais, quelque chose c es passer et nous avons decider d y aller bien avant ce 5 ans, ce qui donneras plus ou moin vers mars 2009.Et ce voyage nous le ferons seuls, sans les enfants, la raison es simple, nous voulons avoir la chance en premier lieux de prendre des vacances seuls, ce que nous avons jamais fais depuis que nous avons les enfants et en second lieux nous voulons avoir la chance de se renseigner une fois sur place, de tout ce qui a trait au fonctionnement de l immigration.Bien sur nous savons qu investir la bas est la meilleur facon d y rester, c es pourquoi nous envisageaons d y ouvrir, soit un petit café( qu il y a beaucoup la bas) ou un petit resto-dejeuner avec certaine specialiter de notre terre natale, le Québec.
Alors voila, j aurais besoin de tout pleins de renseignement, (les ecoles, ou investir, les demarche a suivre pour l immigration, le cout des chose, si nous investissons dans un commerce les gens paierons en dollar us ou en euro ou meme en colons?)c es sur que si nous avons la chance de tisser des liens avec des gens qui y sont aller plusieurs fois ou encore mieux, qui y habite, nous serais tres utile!
Nous avons beaucoup apprit sur ce merveilleux pays, mais une chose sur, nous restons encore des touriste face a bien des chose.Tout les gens qui pourrons nous ouvrir certaine porte face a l inconnue qu on ne connais pas seront les bienvenue a me repondre!
Au grand plaisir de lire vos reponse!
Emmanuelle et Jean-francois
Au tout debut, nous avions prit la decision d y aller dans 5 ans, le temps que les enfants soit plus grands et le temps surtout de tout bien planifier ce voyage.Mais, quelque chose c es passer et nous avons decider d y aller bien avant ce 5 ans, ce qui donneras plus ou moin vers mars 2009.Et ce voyage nous le ferons seuls, sans les enfants, la raison es simple, nous voulons avoir la chance en premier lieux de prendre des vacances seuls, ce que nous avons jamais fais depuis que nous avons les enfants et en second lieux nous voulons avoir la chance de se renseigner une fois sur place, de tout ce qui a trait au fonctionnement de l immigration.Bien sur nous savons qu investir la bas est la meilleur facon d y rester, c es pourquoi nous envisageaons d y ouvrir, soit un petit café( qu il y a beaucoup la bas) ou un petit resto-dejeuner avec certaine specialiter de notre terre natale, le Québec.
Alors voila, j aurais besoin de tout pleins de renseignement, (les ecoles, ou investir, les demarche a suivre pour l immigration, le cout des chose, si nous investissons dans un commerce les gens paierons en dollar us ou en euro ou meme en colons?)c es sur que si nous avons la chance de tisser des liens avec des gens qui y sont aller plusieurs fois ou encore mieux, qui y habite, nous serais tres utile!
Nous avons beaucoup apprit sur ce merveilleux pays, mais une chose sur, nous restons encore des touriste face a bien des chose.Tout les gens qui pourrons nous ouvrir certaine porte face a l inconnue qu on ne connais pas seront les bienvenue a me repondre!
Au grand plaisir de lire vos reponse!
Emmanuelle et Jean-francois
Bonjour a toutes et tous
je desir investir au costa rica (cote pacifique!!)dans la restauration mais ne connais pas encore tres bien ce pays et donc si je pouvais avoir quelques infos??(administratif, investissement etranger, lois, .......) merci d'avance
je desir investir au costa rica (cote pacifique!!)dans la restauration mais ne connais pas encore tres bien ce pays et donc si je pouvais avoir quelques infos??(administratif, investissement etranger, lois, .......) merci d'avance
Grace à nombre d'entre-vous je flash pour aller m'installer au COSTA RICA.
Mais j'ai encore un sujet qui me tracasse et qui pourrait m'empêcher de partir:
mon chien sera t'il accepté dans ce pays ?
Bien entendu il aura tous ses vaccins et certificats souhaités mais y a t'il une quarantaine ou tout simplement une allergie des Costariciens pour les animaux ?
Je ne compte pas aller dans un hotel, ni chez l'habitant, je louerai ma propre maison mais es-ce possible quand-même que l'on me refuse son entrée ds le pays?
Les sites officiels ne me répondent rien à ce sujet c'est pourquoi je fais appel à ceux qui vivent déjà ds une petite ville du COSTA RICA
Merci de me faire part de votre avis de connaisseurs.
Domie
Je reprend mon projet que j'avais eu, et bien avancé, il y a 3 ou 4 ans : aller m'installer au COSTA RICA. J'ai du abandonner ce projet au dernier moment pour diverses raisons très sérieuses. Aujourd'hui j'ai 56 ans, mariée depuis 3 ans avec un adorable mari Péruvien... et cette envie de vivre dans ce pays ne m'ayant jamais quitté, je reprend mes recherches.
Nous souhaiterions y créer quelque chose, dans l'hotellerie ou l'immobilier mais surtout nous retirer pour vivre seinement au milieu de nos animaux, dans un pays où la faune et la flore sont riches et de façon simple et reposante.
Je souhaite en particulier être en contact avec des personnes qui sont sur place, et qui pourraient m'éviter les pièges et autres endroits difficiles.
A l'époque j'avais rencontré ici sur ce forum une canadienne dont j'ai oublié le nom malheureusement et qui avait une "posada" là-bas, une autre qui avait créé une agence immobilière...Elles m'avaient beaucoup aidé, Si elles se reconnaissent il me serai très agréable qu'elles me recontactent.
MERCI à tous Dominique
MERCI à tous Dominique
Bonjour a tous,
sommes agés d'une cinquantaine et désirons nous installer au costa rica : pour des raisons économiques pour etre près de la nature. La cote Caraibe nous interesserait nous pourrions investir dans un petit logement avec possibilite de locations annexes( a petite échelle, un ou deux) Par ailleurs nous sommes encadrants bénévoles dans des clubs de plongée et souhaiterions proposer nos services gratuits .
Si certains d'entre vous pouvaient avoir la gentillesse de nous faire bénéficier de leur expérience
merci d'avance🙂
Bonjour a tous
nous désirons nous installer au Costa Rica, et cherchons des conseils, ou propositions,
nous y serons debut octobre pour 15 jours
merci a vous
nous désirons nous installer au Costa Rica, et cherchons des conseils, ou propositions,
nous y serons debut octobre pour 15 jours
merci a vous
bonjour,
j'aimerai partir m'installer au costa rica pour y reprendre un petit hotel. j'ai vu quelques annonces avec des prix tres raisonnables. est ce que certains d'entre vous ont des retours a faire sur le sujet, car j'ai vu des discussions relativement anciennes qui n'etaient pas tres convaincantes?
Merci beaucoup, tous les commentaires sont les bienvenus!
cecile
Bonjour à tous, nous partons nous installer au Costa-Rica en septembre, nous cherchons pour créer une activité touristique un terrain d'une superficie d'au moins 1 ou 2 hectares très arboré, voir jungle, à la location voir avec option d'achat, situé pas trop loin d'une zone touristique, nous ne construirons rien de dur dessus, si vous êtes déjà là-bas et que vous connaissez quelques choses, merci de tout coeur de nous prévenir.
De plus savez-vous quel est le prix moyen d'un 4x4 d'occasion, d'un loyer pour 1 appart de deux chambres ou une petite maison, quels sont les coins sympas où s'installer.Tous vos conseils et infos sont les bienvenus, à bientôt
bonjour,
je suis a la recherche de renseignements pour s'installer au costa rica et je viens du site de l'ambassade. Apres avoir tout épluché je vois qu'il vient de sortir une loi (loi sur l'immigration applicable au 1 mars 2010)qui fixe un minimum pour investissement mais impossible de savoir quel est ce montant minimum...Quelqu'un aurait-il l'info?
Merci a tous ceux qui prendront le temps de m'aider dans mes recherches......
Bonjour, nous somme un couple œuvrant dans le domaine de la construction
Nous voulons vendre tous nos biens afin de s'installer au Costa Rica
Nous voulons y vivre simplement donc une petite maisonnette sur un lopin de terre afin d'y avoir petits animaux de ferme et jardins
Est ce possible d'être auto-suffisant au Costa Rica sans avoir un emploi rémunéré?
Nous voulons vendre tous nos biens afin de s'installer au Costa Rica
Nous voulons y vivre simplement donc une petite maisonnette sur un lopin de terre afin d'y avoir petits animaux de ferme et jardins
Est ce possible d'être auto-suffisant au Costa Rica sans avoir un emploi rémunéré?
Bonjour,
Nous sommes francophones, européens et nous envisageons à plusieurs personnes de venir nous installer au Costa Rica et recherchons des correspondants francophones qui y habitent déjà et aimeraient discuter avec nous à ce sujet.
D'avance un grand merci à TOUS et TOUTES !
Nous sommes francophones, européens et nous envisageons à plusieurs personnes de venir nous installer au Costa Rica et recherchons des correspondants francophones qui y habitent déjà et aimeraient discuter avec nous à ce sujet.
D'avance un grand merci à TOUS et TOUTES !
bonjours a tous les expatriés du costa rica, je vous lance un appel avant de prendre ma decision de venir vivre dans ce beau pays.nous sommes un couple de 40ans et nous sommes a deux doigts de tout plaquer pour venir s'installer au costa rica.pouvez vous me dire s'il y fait toujours bon vivre?ou les temps on changés comme partout ailleurs.
nous avons en projets(comme beaucoup)d'acheter un terrain pour construire notre maison et 2 ou 3 bungalows pour la location, nous avons beaucoup aimé le petit village de samara dans le guanacaste.pouvez-vous me conseiller concernant, le budget pour realiser ce projet, pour les formalitées, quel budget/mensuel le temps de tout mettre en route, si vous connaissez des avocats francophones????et bien d'autres questions.je vous remercie par avance de vos reponses.tous les avis serons les bienvenus.
bonjour à tous,
je ne savais pas trop ou mettre ce message 😕
Alors voici ma question :
je souhaite, moi et ma petite famille, nous installer au costa rica, et j'aimerais ouvrir un studio de tatouage . Quel visa me faut il demander ? et est ce que le tatouage marche bien la bas ? les locaux commerciaux sont ils chers a la location ?
voila, merci d'avance pour vos reponses ?
je ne savais pas trop ou mettre ce message 😕
Alors voici ma question :
je souhaite, moi et ma petite famille, nous installer au costa rica, et j'aimerais ouvrir un studio de tatouage . Quel visa me faut il demander ? et est ce que le tatouage marche bien la bas ? les locaux commerciaux sont ils chers a la location ?
voila, merci d'avance pour vos reponses ?
Bonjour, Nous sommes une famille avec 4 enfants (14, 13, 11et 6 ans) qui veulent quitter la France définitivement pour s'installer au Costa Rica. Nous avons pris nos billets d'avion pour pouvoir y passer 3 semaines avant de faire le grand pas et voir si la vie nous plaît vraiment labàs. Nous pensons que louer une maison vers Puntarenas (Jaco) serait une base de départ pour visiter les alentours. Bonne idée?
Et si nous déménageons....Nous partirons avec un certain capital qui nous permettra de vivre sans difficultés . Nous cherchons des témoignages des gens qui ont fait la même chose que nous. Nous voulons aussi des renseignements sur le Lycée Français ainsi que sur The European School, ou sur d'autres écoles de qualité dans ce pays. Selon vous quel endroit est bien, beau et sympa pour vivre (mais pas trop loin des écoles). Comment est la vie entre les gens? Les enfants se retrouvent -ils après l'école?....
Tous vos renseignements sur n'importe quoi sont de bienvenus!!
Merci d'avance pour tous vos témoignages.
Nathalie
Et si nous déménageons....Nous partirons avec un certain capital qui nous permettra de vivre sans difficultés . Nous cherchons des témoignages des gens qui ont fait la même chose que nous. Nous voulons aussi des renseignements sur le Lycée Français ainsi que sur The European School, ou sur d'autres écoles de qualité dans ce pays. Selon vous quel endroit est bien, beau et sympa pour vivre (mais pas trop loin des écoles). Comment est la vie entre les gens? Les enfants se retrouvent -ils après l'école?....
Tous vos renseignements sur n'importe quoi sont de bienvenus!!
Merci d'avance pour tous vos témoignages.
Nathalie
bonjour à tous, nous sommes une famille de 5 (2 adultes et 3 enfants) et avons l'intention de partir travailler et vivre au costa rica .nous avons 2 contrats de travail et les formalités de residents temporaires sont en cours auprès de l'administration costaricienne.
nous souhaitons avoir des informations d'ordre générale sur la vie.
notre intention serait de pouvoir vivre a san josé (quartier tres rios / près de l école francaise pour nos enfants ) et ma compagne et moi meme travaillerons sur la ville d'heredia.
nous serions preneur de toutes infos concernant les locations de maisons dans ce quartier si possible , (minimum 3 chambres), prix et dispo a des prix non prohibitifs.
notre salaire commun mensuel est de 1700 dollars.la vie est 'elle possible avec ce salaire?a priori oui d'apres des forums.
nous recherchons a nous integrer rapidement auprès de la communauté costaricienne donc toute suggestion sur l'endroit ou s'installer sera la bienvenue.
merci donc a tous les voyageurs et les résidents ticos de nous aiguiller au mieux pour l'installation de notre petite famille , .dans l'attente de commentaires.salutations.
philippe
Partenariat création chambres d'hôtes - Costa Rica
Bonjour, je souhaite re-créer une structure de "chambres d'hôtes" au Costa Rica. Après une bonne expérience en Côte d'Azur, je souhaite m'établir, avec mon épouse infirmière, au Costa Rica.
Je recherche un/une partenaire qui souhaiterais également réaliser un tel projet et prêt à investir une partie financière et matériel pour ce projet.
La situation en Europe étant ce qu'elle est, il est de plus en plus difficile d'y gagner son pain. Le Costa Rica présente une opportunité très intéressante, tant sur le coût de la vie que sur la qualité de vivre dans un pays à multiples facettes.
En me réjouissant de vous lire
Perre & Jocelyne
Bonjour, je souhaite re-créer une structure de "chambres d'hôtes" au Costa Rica. Après une bonne expérience en Côte d'Azur, je souhaite m'établir, avec mon épouse infirmière, au Costa Rica.
Je recherche un/une partenaire qui souhaiterais également réaliser un tel projet et prêt à investir une partie financière et matériel pour ce projet.
La situation en Europe étant ce qu'elle est, il est de plus en plus difficile d'y gagner son pain. Le Costa Rica présente une opportunité très intéressante, tant sur le coût de la vie que sur la qualité de vivre dans un pays à multiples facettes.
En me réjouissant de vous lire
Perre & Jocelyne
Bonjour a vous tous!
Je voudrait partir pour le costa rica et je voudrait ouvrir une compagnie de climatisation!
J ai fait quelque recherche, donc dans les pages jaune et je ne trouve que 44 compagnie !
au quebec ou il fait chaud que 3 mois par année il y en a au dessus de 1000!
mais la vraie question! je sais que l'économie est pas comme au quebec! mais avec tous les tourist !
qui décide de reste au costa rica il doit etre viable D'avoir une compagnie de climatisaton dans la péninsule de nicoya ou liberia!
le plus de reponse possible serait bien apprécier!
merci d'avance a vous tous.
Je voudrait partir pour le costa rica et je voudrait ouvrir une compagnie de climatisation!
J ai fait quelque recherche, donc dans les pages jaune et je ne trouve que 44 compagnie !
au quebec ou il fait chaud que 3 mois par année il y en a au dessus de 1000!
mais la vraie question! je sais que l'économie est pas comme au quebec! mais avec tous les tourist !
qui décide de reste au costa rica il doit etre viable D'avoir une compagnie de climatisaton dans la péninsule de nicoya ou liberia!
le plus de reponse possible serait bien apprécier!
merci d'avance a vous tous.
bonjour,
Nous sommes une famille avec 2 enfants, 8 et 11 ans, nous navigons sur les oceans avec notre voilier de 12m depuis 3 ans, à present nous envisageons de retourner à terre pour une nouvelle experience de vie, et que les enfants puissent aller à l'école notre choix pour sa qualité de vie se porterait bien vers le Costa Rica. Actuellement au Venezuela sur notre voilier nous envisagerions de venir pour l'année 2011. Mais là c'est la grande inconnu nous ne connaissons pas grand chose à part ce que nous lisons sur les forums.
Apparement il est necessaire d'investir son argent là-bas, mais est ce pour autant que ça donne plus de chance de devenir un jour resident ?
Pour les enfants , quelles sont les écoles sympas ? Ils ne parlent pour l'instant que le français mais se debrouillent en'espagnol.
Ou habiter ? Nous ne courrons pas après les grandes villes trop bruyantes et embouteillées....
Voilà avant de vendre notre voilier nous aimerions avoir des informations , si quelqu'un peu nous eclairer sur la question ca serait vraiment sympa
amicalement Sandrine
Bonjour, Ma femme et moi souhaiterions quitter la France dont nous ne supportons plus grand chose pour partir vivre au Costa Rica. Bien entendu nous envisageons un premier voyage de reconnaissance afin de définir le lieu "idéal" selon nos critères, mais nous aimerions demander quelques conseils aux personnes expérimentées ou vivant sur place. Tout d'abord il est vrai que nous ne sommes pas particulièrement fans des insectes en tous genres et, bien qu'étant conscients qu'il s'agit d'un pays tropical, nous ne demandons si certaines régions ne seraient pas recommandées par rapport à d'autres sur le plan insectes. Ensuite nous avons cru comprendre que la côte pacifique était moins humide que la côte caraïbe, ce qui n'est pas pour nous déplaire. Est-ce que le Nord serait plus conseillé que le Sud, ou bien l'intérieur des terres (San José ?). Ensuite ce qui nous plairait, ce serait de vivre non loin de jolies plages à sable blanc (plutôt que noir) et avec des eaux claires...oui, je sais, le cliché, mais bon, si on a un rêve 🙂 En résumé, un lieu le moins humide possible, au bord de l'eau claire avec des plages de sable blanc, et avec une ville non loin, pas au milieu de nulle part avec le premier hôpital à 3000 km 🙂. Evidemment il y a la Corse mais bon 🙂 Nous nous sommes arrêtés sur le Costa Rica qui nou semble posséder de nombreuses qualités (niveau de vie plus bas qu'en France, infrastructures modernes par rapport aux pays voisins, éducation, santé, stabilité politique et économique, etc...), mais si quelqu'un avait une suggestion pour un autre pays nous sommes ouverts. Amicalement, Jérôme
hola
je suis pret a ouvrir une petite creperie au costa rica ...je cherche une personne homme ou femme pour me donner un ptit coup de main ...dans les debuts ...ensuite tout est possible ..je peux louer ou travailler ensemble ... je loge, nouris, blanchi...
contactez moi par mail
kamanwai@hotmail.fr
ou par tel 00506 24279730
hasta luego
philippe
je suis pret a ouvrir une petite creperie au costa rica ...je cherche une personne homme ou femme pour me donner un ptit coup de main ...dans les debuts ...ensuite tout est possible ..je peux louer ou travailler ensemble ... je loge, nouris, blanchi...
contactez moi par mail
kamanwai@hotmail.fr
ou par tel 00506 24279730
hasta luego
philippe
Bonjour à tous,
ingénieur informaticien spécialisé en SAP. Expérience +10 ans sur des grands comptes. Après avoir travaillé en France, République Dominicaine et Espagne, je désire travailler au Costa Rica. J'ai envoyé plusieurs CV sur divers sites au Costa Rica, mais je me demande s'ils arrivent réellement...
Si quelqu'un connaît des liens à ce sujet ou si des personnes sur place me lisent, ou qui travaille dans ce domaine puissent me donner des tuyaux ou des adresses ce serait génial.
Tous conseils de personnes résidents au Costa seront les bienvenus.
Merci de votre aide.
ingénieur informaticien spécialisé en SAP. Expérience +10 ans sur des grands comptes. Après avoir travaillé en France, République Dominicaine et Espagne, je désire travailler au Costa Rica. J'ai envoyé plusieurs CV sur divers sites au Costa Rica, mais je me demande s'ils arrivent réellement...
Si quelqu'un connaît des liens à ce sujet ou si des personnes sur place me lisent, ou qui travaille dans ce domaine puissent me donner des tuyaux ou des adresses ce serait génial.
Tous conseils de personnes résidents au Costa seront les bienvenus.
Merci de votre aide.
Bonjour à tous!
Je suis un petit nouveau, et je crois que tout est dans le titre! J'ai parcouru le forum pour éviter de faire un doublon, et je m'en excuse si le sujet a déjà été vraiment traité.
Alors voilà, j'ai 23 ans, et en septembre de cette année, j'aurai fini mes études. Je serai ingénieur généraliste (petite école située à La Rochelle) et spécialisé en simulation numérique avec un master universitaire.
J'ai toujours beaucoup voyagé (Afrique, Russie, Guyane, Suède, etc.) et je ne me vois vraiment pas vivre en France. En tous cas, pas toute ma vie. Etant un grand amoureux de la nature, je commencer à penser très fort au Costa Rica. D'après tout ce que j'en ai lu, c'est une véritable merveille naturelle.
Je ne parle pas espagnol, mais je n'ai pas peur de m'y mettre. Mon anglais est excellent.
Alors, voilà : j'aimerai savoir s'il est envisageable pour un jeune ingénieur français débutant de trouver du travail au Costa Rica. Et, si oui, par où commencer à chercher? Idéalement, je cherche un poste d'ingénieur calcul en bureau d'études, mais bon, je vais pas faire le difficile. N'importe quel poste en ingénierie me plaira (tout, sauf électricité, je déteste ça ;).
Merci beaucoup!
Je suis un petit nouveau, et je crois que tout est dans le titre! J'ai parcouru le forum pour éviter de faire un doublon, et je m'en excuse si le sujet a déjà été vraiment traité.
Alors voilà, j'ai 23 ans, et en septembre de cette année, j'aurai fini mes études. Je serai ingénieur généraliste (petite école située à La Rochelle) et spécialisé en simulation numérique avec un master universitaire.
J'ai toujours beaucoup voyagé (Afrique, Russie, Guyane, Suède, etc.) et je ne me vois vraiment pas vivre en France. En tous cas, pas toute ma vie. Etant un grand amoureux de la nature, je commencer à penser très fort au Costa Rica. D'après tout ce que j'en ai lu, c'est une véritable merveille naturelle.
Je ne parle pas espagnol, mais je n'ai pas peur de m'y mettre. Mon anglais est excellent.
Alors, voilà : j'aimerai savoir s'il est envisageable pour un jeune ingénieur français débutant de trouver du travail au Costa Rica. Et, si oui, par où commencer à chercher? Idéalement, je cherche un poste d'ingénieur calcul en bureau d'études, mais bon, je vais pas faire le difficile. N'importe quel poste en ingénierie me plaira (tout, sauf électricité, je déteste ça ;).
Merci beaucoup!
Nous sommes un couple avec 2 enfants de 8 mois et 4 ans.
Nous voulons aller habiter au Costa Rica et ouvrir un ptit café bistrot sympa pas trop loin de la mer.
Nous aimerions trouver un endroit ou le tourisme est present _mais pas trop evidemment mais surtout ou les locaux pourrait y boire un café à toute heure de la journée. Montezuma, Ako, Matapalo, Cahuita à Punta Vargas????
Nous sommes ouverts à toutes suggestions et commentaires.
Merci beaucoup,
Louanne
Louanne








