Bonjour a toute et a tous,
J'aimerais m'installer en thailande pour la pratique du tatouage, mais avancer sa je me doit de visiter ce pays, pour savoir si je ne fais pas une erreurs, mais je ne veux pas le faire, par une agence de voyages, alors voila, il y a t'il ici quelqu'un qui serait partant pour faire le voyage par nos propre moyen?
Si l'aventure plait a quelqu'un faite moi signe, tout est a organiser, je prend bien sur tout les conseils !
Merci d'avance
bonjour,
et oui encore une question visa lol je compte m'installer en thailande, partir courant décembre et je lis tout et n'importe quoi sur les visas .
donc si qq'un qui pouvait me dire si je suis obligé de prendre un billet all/ret. ou un aller simple est il possible ? si oui comment cela se passe niveau visa ?
sinon est ce que avec un aller retour sur plus de 6 mois est il possible de se faire délivrer un visa en arrivant a Bangkok ?
cordialement Eric.
et oui encore une question visa lol je compte m'installer en thailande, partir courant décembre et je lis tout et n'importe quoi sur les visas .
donc si qq'un qui pouvait me dire si je suis obligé de prendre un billet all/ret. ou un aller simple est il possible ? si oui comment cela se passe niveau visa ?
sinon est ce que avec un aller retour sur plus de 6 mois est il possible de se faire délivrer un visa en arrivant a Bangkok ?
cordialement Eric.
Bonjour à tous,
J'envisage sérieusement de changer de vie et de m'installer en Thailande même si je ne connais pas le pays.
Je sais cela peut sembler incongru d'imaginer cette démarche sans connaissance du pays, et dans tous les cas cela se fera après la période de découverte recommandée par les intervenants sur le site.
Je suis en plein divorce, et mes entreprises ne sont pas au mieux, et je me dis que c'est probablement le moment à 48 ans, avec de grands enfants de penser un peu à moi.
Dans cette hypothèse, je disposerais en gros de 100 K euros, pour y vivre, m'y installer, m'y reconstruire.
Cela vous semble-t-il imaginable, crédible, pertinent.....ou au contraire débile !
A noter que je suis très entreprenant, et que créer à toujours fait partie de mon mode de vie; développer un business à terme n'est pas inenvisageable. Merci de me faire bénéficier de vos expériences !!!
J'envisage sérieusement de changer de vie et de m'installer en Thailande même si je ne connais pas le pays.
Je sais cela peut sembler incongru d'imaginer cette démarche sans connaissance du pays, et dans tous les cas cela se fera après la période de découverte recommandée par les intervenants sur le site.
Je suis en plein divorce, et mes entreprises ne sont pas au mieux, et je me dis que c'est probablement le moment à 48 ans, avec de grands enfants de penser un peu à moi.
Dans cette hypothèse, je disposerais en gros de 100 K euros, pour y vivre, m'y installer, m'y reconstruire.
Cela vous semble-t-il imaginable, crédible, pertinent.....ou au contraire débile !
A noter que je suis très entreprenant, et que créer à toujours fait partie de mon mode de vie; développer un business à terme n'est pas inenvisageable. Merci de me faire bénéficier de vos expériences !!!
Bonjour,
Mon épouse et moi même sommes indépendants en France. Nous travaillons de chez nous (presse et edition) et pouvons le faire de n'importe où sur la planète avec une bonne connexion Internet.
Nous voudrions nous installer à Bangkok pour de multiples raisons.
Est-ce réalisable d'un point de vue legal ?
Si notre SAS nous fournit un contrat d'expatrié, pouvons-nous travailler légalement ?
Merci pour vos réponses
Dan
Mon épouse et moi même sommes indépendants en France. Nous travaillons de chez nous (presse et edition) et pouvons le faire de n'importe où sur la planète avec une bonne connexion Internet.
Nous voudrions nous installer à Bangkok pour de multiples raisons.
Est-ce réalisable d'un point de vue legal ?
Si notre SAS nous fournit un contrat d'expatrié, pouvons-nous travailler légalement ?
Merci pour vos réponses
Dan
Bonjour,
je suis nouveau membre et m'interroge sur l'opportunité de venir s'installer à Koh Samui avec femme et enfant (11 ans). J'y ai passé quelques vacances et adoré l'ambiance.
les discussions vues sur le forum étant relativement anciennes, qu'en est-il en 2013 ?
j'aimerais entrer en contact avec des français vivant sur koh samui pour échanger sur ce sujet
merci à vous
eric
Bonjour,
Pourquoi y a-t-il tant de commerces si peu cher à vendre sur la côte (pukhet...)????? le tsunami?
Que pensez-vous de Koh Chang?
Peut-on envisager l'installation en Thaïlande avec un bébé de 1 an?
Je cherche également des contacts français installés Thaïlande....
Je vous remercie
Caroline
Pourquoi y a-t-il tant de commerces si peu cher à vendre sur la côte (pukhet...)????? le tsunami?
Que pensez-vous de Koh Chang?
Peut-on envisager l'installation en Thaïlande avec un bébé de 1 an?
Je cherche également des contacts français installés Thaïlande....
Je vous remercie
Caroline
J'envisage de m'installer en Thaïlande pour une durée non encore définie. Je souhaiterai avoir quelques conseils sur les conditions d'installation.
Quel est le mode d'hébergement préférable, location ou achat ?
Les Meilleures régions en bordure de mer (en dehors de Phuket) éventuellement l'ile de Samui ou Phangan
Contacts sur place ? Locaux, Français, ambassade etc.
Renseignements administratifs et médicaux
Vos commentaires divers sur le sujet
Merci pour vos renseignements.
Quel est le mode d'hébergement préférable, location ou achat ?
Les Meilleures régions en bordure de mer (en dehors de Phuket) éventuellement l'ile de Samui ou Phangan
Contacts sur place ? Locaux, Français, ambassade etc.
Renseignements administratifs et médicaux
Vos commentaires divers sur le sujet
Merci pour vos renseignements.
Qui peut me donner des infos récentes sur les avantages et inconvénients de s'installer en Thaïlande ? J'ai déjà lu pas mal de choses sur le sujet mais la difficulté semble être de tomber sur des messages très récents.
Des français vivant en Thaïlande pourraient-ils m'éclairer sur les prix de location de maisons, qui semblent être extrêmement variables sur Internet. Me conseiller certains sites ou agences, sérieux ?
Merci.
Bonjour,
Je suis osteopathe et je souhaiterais m'installler et ouvrir un cabinet d'osteopathie en Thaïlande. Je n'ai pas encore d'idée précise sur le lieu où je vais m'installer mais je pense peut être à Hua Hin. J'ai vu qu'il y avait un osteo installé à Phuket, je lui ai donc ecris afin qu'il me donne quelques renseignements mais il ne m'a toujours pas repondu🤪!
Je m'adresse donc à des personnes qui y vivent où qui connaissent bien le pays: J'aimerais savoir quels sont les moyens de faire de la "publicité", de se faire connaitre en thaïlande? Existe t il un journal local de petites annonces? Je voudrais dans un premier temps exercer ma profession dans mon appartement. Est ce que cela est autorisé en Thaïlande? L'ideal serait pour moi de travailler à mi temps dans un hopital privé en tant qu'osteo. Je me dis qu'en Thaïlande les milieu medical est beaucoup plus ouvert qu'en europe!!! Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de voir un osteo ou chiropracteur travaillant dans un hopital en thaïlande? Connaissez vous le prix de la consultation?
Toutes les infos que vous pourrez m'apporter me seront très utiles ! Merci d'avance😉!!!
Je suis osteopathe et je souhaiterais m'installler et ouvrir un cabinet d'osteopathie en Thaïlande. Je n'ai pas encore d'idée précise sur le lieu où je vais m'installer mais je pense peut être à Hua Hin. J'ai vu qu'il y avait un osteo installé à Phuket, je lui ai donc ecris afin qu'il me donne quelques renseignements mais il ne m'a toujours pas repondu🤪!
Je m'adresse donc à des personnes qui y vivent où qui connaissent bien le pays: J'aimerais savoir quels sont les moyens de faire de la "publicité", de se faire connaitre en thaïlande? Existe t il un journal local de petites annonces? Je voudrais dans un premier temps exercer ma profession dans mon appartement. Est ce que cela est autorisé en Thaïlande? L'ideal serait pour moi de travailler à mi temps dans un hopital privé en tant qu'osteo. Je me dis qu'en Thaïlande les milieu medical est beaucoup plus ouvert qu'en europe!!! Est ce que quelqu'un a eu l'occasion de voir un osteo ou chiropracteur travaillant dans un hopital en thaïlande? Connaissez vous le prix de la consultation?
Toutes les infos que vous pourrez m'apporter me seront très utiles ! Merci d'avance😉!!!
Bonjour
Je souhaite tout quitter et partir m'installer en Thaïlande, je ne connais pas ce pays mais beaucoup d'amis qui y sont partis y sont revenus ravis, cela fais un moment que j'ai ce projet et que je commence à me renseigné, la vie n'y est pas cher là bas, les gens sont souriants et le pays est merveilleux ainsi que la culture Thai, je sais que beaucoup de compatriotes Français y sont partis et sont restés, je voudrais ouvrir une auberge restaurant/gite pour touristes étrangers par la suite, je cherche une femme de préférence, de mon âge 25 à 35ans, aventurière, sérieuse et motivé à quitter l'Europe!!😉
Bonjour,
Mon rêve d enfant serait d ouvrir un bar/resto à koh Samui que je connais bien et bien sur m y installer...
Mais je n y connais rien en ce qui concerne la démarche à suivre...
Je suis suisse âgée de 27 ans avec une fille de 3 mois et mon compagnon!!!
Si qqun à 1-2 tuyaux!!!!
Merci a tous
Bonjour à tous.
Je souhaite m'installer en Thailande pendant environ sept mois et je voulais vous demander conseils.
Pour moi, l'idéal serait de louer un appartement ou une petite maison dans le sud, près de la mer. Comme je travaille sur le web, il me faut impérativement une bonne connexion Internet (je travaille chez moi). J'aimerais une ville qui ne soit pas aussi blindée de touristes que Phuket, même si j'apprécierais la présence de touristes, d'infrastructures sportives, etc.
J'adore la plongée et les sports aquatiques. J'aimerais également profiter de mon séjour pour faire du yoga ou des arts martiaux. Je ne sais pas si c'est très répandu en Thai... Enfin, j'aimerais me rendre dans des temples pour perfectionner la méditation et découvrir le bouddhisme.
Alors pour résumer, je recherche une ville ni trop grande, ni trop petite, pas trop blindée de tourisme de masse, avec une bonne ambiance, qui offre des activités et qui bouge bien le soir.
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
Je souhaite m'installer en Thailande pendant environ sept mois et je voulais vous demander conseils.
Pour moi, l'idéal serait de louer un appartement ou une petite maison dans le sud, près de la mer. Comme je travaille sur le web, il me faut impérativement une bonne connexion Internet (je travaille chez moi). J'aimerais une ville qui ne soit pas aussi blindée de touristes que Phuket, même si j'apprécierais la présence de touristes, d'infrastructures sportives, etc.
J'adore la plongée et les sports aquatiques. J'aimerais également profiter de mon séjour pour faire du yoga ou des arts martiaux. Je ne sais pas si c'est très répandu en Thai... Enfin, j'aimerais me rendre dans des temples pour perfectionner la méditation et découvrir le bouddhisme.
Alors pour résumer, je recherche une ville ni trop grande, ni trop petite, pas trop blindée de tourisme de masse, avec une bonne ambiance, qui offre des activités et qui bouge bien le soir.
Merci d'avance pour vos précieux conseils !
je souhaite m'installer en thailande pour monter une affaire et j'aurais souhaiter avoir des informations au niveau d'un achat d'un commerce dans ce pays: comment cela se passe;quelle formalite administrative;quellle regions privilegier; enfin le plus possible de renseignement ...... merci
Bonjour
J'envisage de m'installer en Thaïlande et d' ouvrir une boulangerie mais je n'et que une formation et non un diplôme, et il obligatoire en Thaïlande de posséder un diplôme pour pouvoir exercé un métier et ouvrir un commerce ? Merci de vos réponses. Cdt
J'envisage de m'installer en Thaïlande et d' ouvrir une boulangerie mais je n'et que une formation et non un diplôme, et il obligatoire en Thaïlande de posséder un diplôme pour pouvoir exercé un métier et ouvrir un commerce ? Merci de vos réponses. Cdt
Bonjour,
je désirerais m'installer en Thaïlande avec ma famille. Cependant j'ai vu que pas mal ( enfin, plutôt beaucoup ) de métier sont réservés aux thaïlandais. Je suis infirmier et les métiers médicaux et paramédicaux semble ainsi réservés aux thaïlandais. Concernant la prise de position dans une société elle ne serait que de 49% pour les étrangers. Aussi j'ai vu sur place et sur internet beaucoup de proposition de vente de petits resorts ou d'ensemble d'appartements? Ces achats ce font ils aussi par le biais d'une société?
Dans notre esprit nous aurions voulu investir dans un ensemble immobilier et le gérer nous même en proposant des locations ( tourisme ). Nous allons nous déplacer prochainement pour des visites et des prises de renseignements sur la faisabilité administrative.
Est ce que quelqu'un connais des expatrier qui ont mené à bien ce type de projets ?
Merci pour vos réponses.
je désirerais m'installer en Thaïlande avec ma famille. Cependant j'ai vu que pas mal ( enfin, plutôt beaucoup ) de métier sont réservés aux thaïlandais. Je suis infirmier et les métiers médicaux et paramédicaux semble ainsi réservés aux thaïlandais. Concernant la prise de position dans une société elle ne serait que de 49% pour les étrangers. Aussi j'ai vu sur place et sur internet beaucoup de proposition de vente de petits resorts ou d'ensemble d'appartements? Ces achats ce font ils aussi par le biais d'une société?
Dans notre esprit nous aurions voulu investir dans un ensemble immobilier et le gérer nous même en proposant des locations ( tourisme ). Nous allons nous déplacer prochainement pour des visites et des prises de renseignements sur la faisabilité administrative.
Est ce que quelqu'un connais des expatrier qui ont mené à bien ce type de projets ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Nous souhaitons nous installer en Thaïlande avec notre fils de 4 ans. De préférence dans la zone de Phuket mais nous irons où cela sera possible. Nous avons un budget très serré, le moindre euros compte et chaque économie est importante. Nous souhaitons dans un premier temps y rester un ou deux ans, voire plus selon comment cela se passe.
Je me pose de nombreuses questions, dur dur de trouver les réponses sur le net puisque sur les forums, chaque réponse est en fonction de la situation du demandeur.
Déjà, il est apparemment très dur de travailler en Thaïlande. Je suis chimiste de métier, est-ce un métier règlementé ? Il y a-t-il de la demande ? Mon ami est informaticien réseau, mêmes questions ? Qu'en est-il pour la création d'une entreprise ? Comment réussir à gagner sa vie en Thaïlande ?
Pour ce qui est des visa, j'ai appris qu'en scolarisant notre enfant, nous aurons un visa étudiant. Cela nous laisse le temps d'obtenir un visa de travail quand nous en aurons trouvé un. Est-ce utopique ?
Pour ce qui est de nos affaires, est-ce préférable de payer un déménagement ou de racheter le nécessaire sur place ? Nous ne somme pas attachés au matériel mais je me demande si nous économiserions en emportant nos ordinateurs, notre télé, nos garde-robes et électroménager etc nous sommes prêts à tout laisser mais cela revient-il plus cher de tout remplacer ? Nous n'aurions besoin de quelques m3, partir vivre avec juste une ou deux valises limite beaucoup le choix des choses auxquelles on tient.
Ceci dit, la question ne se pose que si le départ est possible.
Pour ce qui est du budget à avoir, j'ai compté les billets d'avion aller (et retour en cas d'échec), les visas, un loyer de 300€, 70€ de nourriture et 50€ de déplacements pour 4 mois (j'ai estimé, peut-être à tort, que 4 mois serait suffisant pour trouver un emploi). Pour ce qui est de l'école, mon budget n'est pas défini car mes parents m'aideront probablement à payer la scolarité de leur petit fils mais je n'en ai pas encore discuté avec eux. Quel budget prévoir pour une école bilingue, cours du cned, les moins chères qui ne soient pas des écoles thaï publiques ? J'ai pensé que ce serait possible avec 2000€ pour les 4 premiers mois. Il me semble avoir calculé large mais peut-être que je me trompe aussi. Ai-je oublié une catégorie importante dans mon tableau budget à prévoir ? Pensez-vous que notre projet soit réalisable ?
Merci
Perrine
Nous souhaitons nous installer en Thaïlande avec notre fils de 4 ans. De préférence dans la zone de Phuket mais nous irons où cela sera possible. Nous avons un budget très serré, le moindre euros compte et chaque économie est importante. Nous souhaitons dans un premier temps y rester un ou deux ans, voire plus selon comment cela se passe.
Je me pose de nombreuses questions, dur dur de trouver les réponses sur le net puisque sur les forums, chaque réponse est en fonction de la situation du demandeur.
Déjà, il est apparemment très dur de travailler en Thaïlande. Je suis chimiste de métier, est-ce un métier règlementé ? Il y a-t-il de la demande ? Mon ami est informaticien réseau, mêmes questions ? Qu'en est-il pour la création d'une entreprise ? Comment réussir à gagner sa vie en Thaïlande ?
Pour ce qui est des visa, j'ai appris qu'en scolarisant notre enfant, nous aurons un visa étudiant. Cela nous laisse le temps d'obtenir un visa de travail quand nous en aurons trouvé un. Est-ce utopique ?
Pour ce qui est de nos affaires, est-ce préférable de payer un déménagement ou de racheter le nécessaire sur place ? Nous ne somme pas attachés au matériel mais je me demande si nous économiserions en emportant nos ordinateurs, notre télé, nos garde-robes et électroménager etc nous sommes prêts à tout laisser mais cela revient-il plus cher de tout remplacer ? Nous n'aurions besoin de quelques m3, partir vivre avec juste une ou deux valises limite beaucoup le choix des choses auxquelles on tient.
Ceci dit, la question ne se pose que si le départ est possible.
Pour ce qui est du budget à avoir, j'ai compté les billets d'avion aller (et retour en cas d'échec), les visas, un loyer de 300€, 70€ de nourriture et 50€ de déplacements pour 4 mois (j'ai estimé, peut-être à tort, que 4 mois serait suffisant pour trouver un emploi). Pour ce qui est de l'école, mon budget n'est pas défini car mes parents m'aideront probablement à payer la scolarité de leur petit fils mais je n'en ai pas encore discuté avec eux. Quel budget prévoir pour une école bilingue, cours du cned, les moins chères qui ne soient pas des écoles thaï publiques ? J'ai pensé que ce serait possible avec 2000€ pour les 4 premiers mois. Il me semble avoir calculé large mais peut-être que je me trompe aussi. Ai-je oublié une catégorie importante dans mon tableau budget à prévoir ? Pensez-vous que notre projet soit réalisable ?
Merci
Perrine
Bonjour,
je souhaite m installer en thailande et acquerir une guest house.
Qui pourrait me renseigner : - demarches administratives - choix de la guest house - pieges à eviter
etc etc je prends toutes l experience de celui ou celle qui pourrait me renseigner,
Merci de tout coeur,
Ophely.
je souhaite m installer en thailande et acquerir une guest house.
Qui pourrait me renseigner : - demarches administratives - choix de la guest house - pieges à eviter
etc etc je prends toutes l experience de celui ou celle qui pourrait me renseigner,
Merci de tout coeur,
Ophely.
Bonjour, 🙂
Comme beaucoup d'autres, j'espère pouvoir partir m'installer en Thailande.
En cherchant, j'ai vu que les conditions de ressources mensuelles et/ou de disponibilité bancaire pour l'obtention du visa "retraite" (approximativement, de mémoire, 1400 euros mensuels ou 17 000 € dans une banque ou mix des deux)semblaient "fixes" et j'aurai voulu savoir si un barème dégressif existe pour les "familles".
Pour poser cette question plus précisément si, en partant depuis la France en couple (en couple, mais toujours pas marié après tant d'années) les sommes étaient à multiplier par deux ou si une "réduction" de ces sommes est "possible" pour l'obtention du visa; du style 2000€ mensuels ou 25 000 à la banque ou un mix pour deux.(ce n'est pas du marchandage 😇 même si mon énoncé pourrait le faire penser mais juste pour savoir si la loi le prévoit)
Je vous remercie d'avance pour le partage de votre expérience, cordialement, Cyril
En cherchant, j'ai vu que les conditions de ressources mensuelles et/ou de disponibilité bancaire pour l'obtention du visa "retraite" (approximativement, de mémoire, 1400 euros mensuels ou 17 000 € dans une banque ou mix des deux)semblaient "fixes" et j'aurai voulu savoir si un barème dégressif existe pour les "familles".
Pour poser cette question plus précisément si, en partant depuis la France en couple (en couple, mais toujours pas marié après tant d'années) les sommes étaient à multiplier par deux ou si une "réduction" de ces sommes est "possible" pour l'obtention du visa; du style 2000€ mensuels ou 25 000 à la banque ou un mix pour deux.(ce n'est pas du marchandage 😇 même si mon énoncé pourrait le faire penser mais juste pour savoir si la loi le prévoit)
Je vous remercie d'avance pour le partage de votre expérience, cordialement, Cyril
salut, mon mari et moi aimerions nous installer en thailande pour y vivre 6 a 7 mois dans l'année, nous aimerions trouver une maison a acheter, savez vous quelles démarches devons nous faire et surtout comment obtenir un visa pour séjourné en thailande + de 3 mois?
merci à vous
sylvie et rico
Bonjour ,
J'aimerais dialoguer avec des français ayant fait le grand pas , de s'installer en Thaïlande pour vivre leur retraite .
Merci d'avance
J'aimerais dialoguer avec des français ayant fait le grand pas , de s'installer en Thaïlande pour vivre leur retraite .
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai depuis toujours eu pour projet de venir m'installer en Thailande et j'ai donc commencé me renseigner sur le marché de l'immobilier. J'aimerai à plus ou moins long terme, me lancer dans l'achat d'unités que je pourrai dans un premier temps louer et dans lesquels je pourrai m'installer dans le futur. Je me pose cependant beaucoup de questions d'ordre pratique: Je lis à droite à gauche que les terres ne peuvent être vendues aux étrangers et que pour pouvoir posséder un terrain et par conséquent la maison qui est construite dessus, il fallait créer une société à responsabilité limitée. Est-ce réellement le cas? Si oui pouvez vous m'apporter quelques informations à ce sujet car cette notion est pour moi très floue. Cela veut il dire qu'il faut créer un commerce ou tout autre business à vocation commerciale? Ou cette expression n'a de commercial que le nom et il est donc possible de posséder un terrain sans forcément se lancer dans une nouvelle activité?
Les condominiums sont ils soumis à la même règlementation?
Si le terrain est déjà acheté, combien faut il compter pour la construction d'une petite maison des plus basiques (Entre 25 et 50m² environ) dans une zone touristique? Même question avec des matériaux de qualité correspondant aux standard européens.
Enfin vaut il mieux acheter ou construire?
Merci d'avance
J'ai depuis toujours eu pour projet de venir m'installer en Thailande et j'ai donc commencé me renseigner sur le marché de l'immobilier. J'aimerai à plus ou moins long terme, me lancer dans l'achat d'unités que je pourrai dans un premier temps louer et dans lesquels je pourrai m'installer dans le futur. Je me pose cependant beaucoup de questions d'ordre pratique: Je lis à droite à gauche que les terres ne peuvent être vendues aux étrangers et que pour pouvoir posséder un terrain et par conséquent la maison qui est construite dessus, il fallait créer une société à responsabilité limitée. Est-ce réellement le cas? Si oui pouvez vous m'apporter quelques informations à ce sujet car cette notion est pour moi très floue. Cela veut il dire qu'il faut créer un commerce ou tout autre business à vocation commerciale? Ou cette expression n'a de commercial que le nom et il est donc possible de posséder un terrain sans forcément se lancer dans une nouvelle activité?
Les condominiums sont ils soumis à la même règlementation?
Si le terrain est déjà acheté, combien faut il compter pour la construction d'une petite maison des plus basiques (Entre 25 et 50m² environ) dans une zone touristique? Même question avec des matériaux de qualité correspondant aux standard européens.
Enfin vaut il mieux acheter ou construire?
Merci d'avance
Réflexions à l'attention de ceux qui souhaitent travailler ou s'installer en Thaïlande:
- Très difficile pour tout étranger sauf si envoyé en mission par une entreprise européenne, belge ou autre pour former des thaïlandais à de nouvelles techniques propres à ces mêmes entreprises. - La thaïlande veut porter le salaire moyen à hauteur de 400 euros...pour les thaïlandais! Tout étranger est le bienvenu si ce dernier met sur pieds une entreprise et fait travailler les thaïlandais. Cela dit, les touristes sont les bienvenus surtout en arrière pays ou dans les stations ou villes à destinations touristiques. Les pensionnés y sont bien accueillis pour autant qu'ils peuvent prouver un revenus minimum de 1.500 euros par mois! Sans cela, il faut créditer un compte dans une banque thaïlandaise de 10.000 euros! Tout ceci est très bien défini sur les sites relatifs aux informations thaïlandaises y compris sur des sites relatifs aux investissements dans ce pays. 😉 Daniellejuge
Daniellejuge
- Très difficile pour tout étranger sauf si envoyé en mission par une entreprise européenne, belge ou autre pour former des thaïlandais à de nouvelles techniques propres à ces mêmes entreprises. - La thaïlande veut porter le salaire moyen à hauteur de 400 euros...pour les thaïlandais! Tout étranger est le bienvenu si ce dernier met sur pieds une entreprise et fait travailler les thaïlandais. Cela dit, les touristes sont les bienvenus surtout en arrière pays ou dans les stations ou villes à destinations touristiques. Les pensionnés y sont bien accueillis pour autant qu'ils peuvent prouver un revenus minimum de 1.500 euros par mois! Sans cela, il faut créditer un compte dans une banque thaïlandaise de 10.000 euros! Tout ceci est très bien défini sur les sites relatifs aux informations thaïlandaises y compris sur des sites relatifs aux investissements dans ce pays. 😉 Daniellejuge
Daniellejuge
Bonjour, je souhaiterais être éclairé sur une question.
Car j'aimerais m'installer en Thaïlande plus précisément à Bangkok (avant m'y précipiter, je compte faire quelque séjours touristique histoire de m'habituer au lieu et me familiariser avec l'endroit pour avoir une idée plus précise sur mon envie).
Mais mon problème est sur le VISA. J'ai beau lire et me renseigner sur le net, pas toujours très clair, les avis changent, et beaucoup parle de retraite. Or j'ai 20ans.
Ma question est toute bête, comment cela se passe t il pour le VISA, en sachant que je compte travailler en Thaïlande, est ce plus simple avec un contrat de travail au pays ?
Je pense aussi ramener avec moi une bonne ressource économique, environ 800 000bth, mais c'est de l'argent que je ne compte pas dépenser, je veux pouvoir subvenir à mes besoins grâce à un revenus mensuel, et ayant peu besoin de confort "matériel" (dernière technologie, ou vêtement hors de prix...) cela j’espère me suffiras.
J'ai lue qu'il était conseiller un peu partout, de commencer avec un VISA étudiant, d'une pierre de coup, entrer dans le pays et ainsi apprendre la langue, très bien, mais après ? Une fois expiré.
Je suis très novice en la matière ce seras mon premier voyage hors de l'Europe, excusez mes fautes de frappes ou ma manière de m'exprimer qui peut être maladroite, j’espère que ce n'est pas confus.
En travaillant sur place, quel type de Visa faut il, doit il être renouveler ?
J'aimerais aussi pouvoir echanger avec des personnes vivant Et travaillant en Thaïlande si possible et interessé. Merci beaucoup.
Bonjour a tous, je souhaiterai avoir votre avis!!
Je suis allé plusieurs fois en asie et je souhaiterai m'installer définitivement (thailande ou laos), avez vous des expériences a faire partager?
Est-il facile d'y trouver un travail ou d'ouvrir un commerce? Actuellement je suis manager dans une boutique de lunettes
merci par avance
merci par avance
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà une question qui pourrait intéresser beaucoup de nouveaux fans de la thailande pour faire leur vie dans ce pays :
Comment s'organiser? Est il possible de se créer son propre emploi ? Comment réussir à se créer un réseau relationnel ? Quelles sont les formalités ? Quelles sont les différences entre vacances et vie locale sur le long terme ? Quel besoin financier est nécessaire pour s'installer en Thailande ? Quel Job est possible en travaillant à distance ? et quelles organisations en découlent ? Quelles villes disposent des meilleurs moyens de communications ?
Je vous laisse le loisir de vos réponses. Tout en sachant que des milliers de premiers visiteurs de la thailande vont s'en inspirer.
Big kiss at all & love songkran Laurent
Voilà une question qui pourrait intéresser beaucoup de nouveaux fans de la thailande pour faire leur vie dans ce pays :
Comment s'organiser? Est il possible de se créer son propre emploi ? Comment réussir à se créer un réseau relationnel ? Quelles sont les formalités ? Quelles sont les différences entre vacances et vie locale sur le long terme ? Quel besoin financier est nécessaire pour s'installer en Thailande ? Quel Job est possible en travaillant à distance ? et quelles organisations en découlent ? Quelles villes disposent des meilleurs moyens de communications ?
Je vous laisse le loisir de vos réponses. Tout en sachant que des milliers de premiers visiteurs de la thailande vont s'en inspirer.
Big kiss at all & love songkran Laurent
Je relance un sujet car j'ai vu plusieurs sujets sur se cas mais sans réponse clair on donne plus de conseil sans répondre à la question et ensuite sa part souvent débats qui sont aussi bon à pendre, après plusieurs appel à l'ambassade de thailande qui me dise de rappeler à chaque appel 2 jours de suite que j'appel il me dise de rappeler dans un quart d'heure à chaque fois enfin bref voilà ma question.
Pour avoir le visa work permit faut il obligatoirement avoir les 2 000 000 baths et employé 4 thais minimum.
OU peut être qu'il y a d'autre solution sachant que m'ont but est de m'installer en thailande et d'y vivre me marrier et d'ouvrir un ou plusieurs commerce je sais pas encore, je verrais en fonction du premier qui s'ouvre vendredi qui est un pur don de ma part pour voire un peu mieux les choses de l'interieur si je puis dire.
D'içi un ans max deux ans je faits des économies pour le moments et ensuite je compte venir m'installer vivre des assedic 1 mois le temps de marrier et d'ouvrir, enfin bref je suis en prise d'information pour le moment.
En faite en gros ma question est en thailande faut il avoir le work permit pour ouvrire un commerce et y travailler avec sa femme ou peut être il existe un autre visa qui me permettrai de travailler dans mon commerce avec ma femme.
Je suis au courant des prêtes noms de 49% 51%, j'entends souvent que l'actionnaire prioritaire est partie sans donner signe vie à vendue le commerce etc, ma question est la suivante ok l'actionnaire prioritaire peut vendre le commerce sans mon accord, mais comme officiellement j'ai mis 49% dedans je devrais avoir un petit quelque chose ou les 49% ne represente en réalité rien et même si porte plainte en thailande je n'aurais rien quand même?
Merci pour vos réponses

Bonjour à vous tous !
Alors voilà, je risque de paraître inquisiteur avec mes nombreuses questions mais, elles regroupent ci-dessous les informations que je recherche et qui pourraient je pense en intéresser plus d'uns...
En fait je parts m'installer en Thaïlande, et cela coïncide au même moment où je sens que l'économie mondiale vacille...
Je prévois de transformer mes économies en pièces d'or : Une partie en France et une autre en Thaïlande, et j'aimerais beaucoup avoir ton éclairage et ton avis sur certains points stp :
- Y a t'il des pièces d'or en Thaïlande qui servent de monnaie comme peut le devenir le Napoléon en France par exemple en tant de crise ?
- S'il n'y a pas de pièces comme en Europe, sous quelle forme me conseilles tu d'acheter de l'or ? Y a t'il des petits lingos ? des pépites ?
- Lors de l'achat de cet or en Thaïlande, se voit on délivré un certificat ? Y a t'il des taxes ?
- Lors de la revente de cet or en Thaïlande, y a t'il des taxes ? De la TVA ? Si oui, de combien stp ?
- Si je devais faire rentrer cet or en Europe et le revendre (Suisse, Belgique, France), pourrai-je selon vous le revendre facilement ? Quelles seraient les taxes ?
- Si je dois arriver en Thaïlande avec des pièces d'or achetées en Europe (pièces Anglaises, Françaises, Suisses, ou Américaines), où puis je les vendre selon vous ? Vont elles être dévaluées ? Va t'il y avoir des taxes ?
Enfin dernière question : As tu senti l'augmentation de l'inflation en Thaïlande ? Certains disent que les produits alimentaires de base comme l'huile ou le sucre sont maintenant rationnés à l'achat... ?
Un grand grand grand merci par avance ! Alain
Alors voilà, je risque de paraître inquisiteur avec mes nombreuses questions mais, elles regroupent ci-dessous les informations que je recherche et qui pourraient je pense en intéresser plus d'uns...
En fait je parts m'installer en Thaïlande, et cela coïncide au même moment où je sens que l'économie mondiale vacille...
Je prévois de transformer mes économies en pièces d'or : Une partie en France et une autre en Thaïlande, et j'aimerais beaucoup avoir ton éclairage et ton avis sur certains points stp :
- Y a t'il des pièces d'or en Thaïlande qui servent de monnaie comme peut le devenir le Napoléon en France par exemple en tant de crise ?
- S'il n'y a pas de pièces comme en Europe, sous quelle forme me conseilles tu d'acheter de l'or ? Y a t'il des petits lingos ? des pépites ?
- Lors de l'achat de cet or en Thaïlande, se voit on délivré un certificat ? Y a t'il des taxes ?
- Lors de la revente de cet or en Thaïlande, y a t'il des taxes ? De la TVA ? Si oui, de combien stp ?
- Si je devais faire rentrer cet or en Europe et le revendre (Suisse, Belgique, France), pourrai-je selon vous le revendre facilement ? Quelles seraient les taxes ?
- Si je dois arriver en Thaïlande avec des pièces d'or achetées en Europe (pièces Anglaises, Françaises, Suisses, ou Américaines), où puis je les vendre selon vous ? Vont elles être dévaluées ? Va t'il y avoir des taxes ?
Enfin dernière question : As tu senti l'augmentation de l'inflation en Thaïlande ? Certains disent que les produits alimentaires de base comme l'huile ou le sucre sont maintenant rationnés à l'achat... ?
Un grand grand grand merci par avance ! Alain
Bonjour,
je suis à la recherche de contacts😊, soit dans l'Immobilier, soit dans le Snacking, Lounge Bar, Cuisine Franco-Thaïe....
Qui peut me conseiller ce types de contacts en Thaïlande, je souhaite m'y rendre prochainement...pour suivre des cours de massages sur Chang Maï.
Un grand Merci d'avance à tous les Backeepers ! Cheers!
Phil😏
J'ai 39 ans et suis marié à une thaïlandaise depuis près de 14 ans.
J'ai vécu 4 ans et demi en Thaïlande (avril 97 à novembre 01) où j'étais Trader et j'y passe encore près de 2 mois par an depuis 2002.
Je connais très bien l'Asie : Thaïlande, Singapore, Laos, Cambodge, Vietnam, Indonésie, Hong-Kong, Macau, ...
Je travaille depuis plus de 11 ans à Luxembourg dans le domaine de la finance.
Je pars m'installer en Thaïlande dans le courant de cette année. A cet égard, je cherche des contacts/partenaires sur place.
Je ne travaille que sur base de Business Plans sérieux et complets et je dispose d'apports confortables.
Qui compte partir prochainement ? ou qui est déjà sur place à la recherche de partenaires ?
J'ai vécu 4 ans et demi en Thaïlande (avril 97 à novembre 01) où j'étais Trader et j'y passe encore près de 2 mois par an depuis 2002.
Je connais très bien l'Asie : Thaïlande, Singapore, Laos, Cambodge, Vietnam, Indonésie, Hong-Kong, Macau, ...
Je travaille depuis plus de 11 ans à Luxembourg dans le domaine de la finance.
Je pars m'installer en Thaïlande dans le courant de cette année. A cet égard, je cherche des contacts/partenaires sur place.
Je ne travaille que sur base de Business Plans sérieux et complets et je dispose d'apports confortables.
Qui compte partir prochainement ? ou qui est déjà sur place à la recherche de partenaires ?
bjr à tous
quelqu'un peut me dire si il faut un compte ouvert depuis 2 (ou 3mois) pour demander l'extension en thailande? car l'ambassade de lyon ne me délivre qu'un visa (sur présentation ressources) de 3 mois car le compte n'est pas ouvert en thailande pour avoir celui de 1 an ;or en l'ouvrant en arrivant;il n'aura pas tout à fait 3 mois... ça le fera??? merci
quelqu'un peut me dire si il faut un compte ouvert depuis 2 (ou 3mois) pour demander l'extension en thailande? car l'ambassade de lyon ne me délivre qu'un visa (sur présentation ressources) de 3 mois car le compte n'est pas ouvert en thailande pour avoir celui de 1 an ;or en l'ouvrant en arrivant;il n'aura pas tout à fait 3 mois... ça le fera??? merci









