Bonjour à la communauté, j'ai toujours trouvé des reponses ici, j'espere que ca marchera aussi pour cette fois ci!
Je compte m'installer au Maroc en Septembre. Je recherche donc un emploi. Grosso modo pour les emplois que je recherche il faut avoir une carte de résident.
Or, pour avoir une carte de resident il faut justifier d un domicile (bail et facture d'eau) et "la preuve des moyens de subsistance " (on recommande un relevé bancaire sur trois mois)
Ma question est : certains d entre vous ont il deja vécu cela et est ce possible d 'etre hébergé chez des marocains qui attestent d un hebergement et de subvenir a mes besoins? J'ai un couple d amis ici avec une bonne situation. Cela est il suffisant pour obtenir son titre de séjour?
Pour expliquer plus ma situation :
- les promesses d embauches ne fonctionnent pas car les admisnistration EXIGENT une carte de resident pour postuler (écoles et lycée)
- je comptais prendre un appartement après mon premier mois de salaire pour être a l aise.
- Et mon compte en banque en France n'est pas au meilleur de sa forme, j'ai pas 20 000 euros de coté pour etre honnête :)
- Je connais tres bien le Maroc et n'ai aucunes appréhension a demenager ici
Pleins de mercis et de soleils a celle/celui/ceux qui sauront repondre a ma question!
A bientot :)
Bonsoir,
Nous pensons nous installer au Maroc et nous descendrons avec notre voiture.On pourra la garder quelques mois mais ensuite il faudra s'en séparer.Mais que faire de cette voiture, à part la ramener en France?
Je vous remercie.
Nous pensons nous installer au Maroc et nous descendrons avec notre voiture.On pourra la garder quelques mois mais ensuite il faudra s'en séparer.Mais que faire de cette voiture, à part la ramener en France?
Je vous remercie.
Bonsoir à toutes et à tous,
J'ai besoin de vos conseils . Je souhaiterais m'installer au Maroc avec mon amie. Nous aimerions y créer une petite entreprise et y vivre tranquillement. Nous ne sommes pas mariés, est-ce que ça peut être un problème pour s'installer? Quels conseils nous donneriez-vous dès à présent? A quoi faut-il penser en priorité? Quelles sont les erreurs à surtout ne pas commettre? On a lu beaucoup de choses sur le forum, mais on voudrait avoir vos avis. On connaît un peu le Maroc pour y avoir passé quelques mois à plusieurs reprises.
Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui voudront bien nous répondre.
J'ai besoin de vos conseils . Je souhaiterais m'installer au Maroc avec mon amie. Nous aimerions y créer une petite entreprise et y vivre tranquillement. Nous ne sommes pas mariés, est-ce que ça peut être un problème pour s'installer? Quels conseils nous donneriez-vous dès à présent? A quoi faut-il penser en priorité? Quelles sont les erreurs à surtout ne pas commettre? On a lu beaucoup de choses sur le forum, mais on voudrait avoir vos avis. On connaît un peu le Maroc pour y avoir passé quelques mois à plusieurs reprises.
Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui voudront bien nous répondre.
Je compte m'installer au maroc comme retraité, en partie pour des raisons fiscales, mais aussi pour être à mi-chemin entre l'Europe et l'Afrique. Je me demande si, une fois installé au Maroc avec un visa longue durée (visa spécial de retraité), j'aurais des problèmes à faire venir de temps à autre mon amie de la côte d'ivoire. Je sais que les marocains sont limitatifs quant au séjour des couples non mariés dans une chambre d'hôtel. J'aurai évidemment ma propre maison, donc ce problème au niveau de l'hébergement ne se poserait pas. Je m'inquiète plutôt au niveau du passage de frontière. Pas de visa demandé aux ivoiriens pour moins de 90 jours, mais qu'en est-il d'une femme noire qui entre (et sort) du maroc sans être flanquée d'un mari (ou d'un père/frère)? La réponse à ces inquiétudes influera sur mon choix d'une retraite à l'étranger.
Bonjour a tous je cherche des renseignements
Nous envisageons avec le père de mes enfants de 1,5/7/10ans de venir nous installer au Maroc. Nous envisageons de faire construire avec nos fonds une maison dans les terres a une heure de Fess. Nous avons le terrain et peut être même l'entrepreneur ( pas encore rencontrer) j'aimerai connaitre le prix approximatif d'une construction....
Nous envisageons de travailler tous les 2 dans la ville de Fess
Mes questions son plus pour mes enfants dans un premier temps conseillez nous dites m'en plus su vous avez vécu l'expérience que nous souhaitons vivre
Bonjour,
Je recherche des Français expatriés au Maroc, en effet je souhaite m'installer au Maroc, j'ai un essai pour un travail dans quelques semaines et j'aurai besoin d'infos.. Merci de prendre contact en messages privés
MERCI de votre aide
Je recherche des Français expatriés au Maroc, en effet je souhaite m'installer au Maroc, j'ai un essai pour un travail dans quelques semaines et j'aurai besoin d'infos.. Merci de prendre contact en messages privés
MERCI de votre aide
bonsoir,
je fais appel à votre aide et conseils....je souhaite venir m'installer au maroc d'ici l'été 2012 , c'est un choix murement réfléchi et que je prépare depuis un moment.je saute le pas seule .je me rend régulièrement au maroc depuis un certain temps déjà donc je ne suis pas naîve sur la vie marocaine , ses difficultés etc...ma question est plus d'ordre professionnel car en ce moment je bugg sur mes recherches d'emplois , éducatrice spécialisée de formation je travaille actuellement dans un foyer pour ados et j'ai une expérience dans la protection de l'enfance de 15 ans .j'ai visité tous les sites d'emploi français , marocain , je me suis inscrites sur tous , envoyés cv et lettres de motivation dans tout le maroc, rien de rien...mon dernier espoirs des contacts français vivant au Maroc que je dois rencontrer prochainement.. bref je sollicite toutes personnes qui comme moi à sauté le pas ou va le faire de quelle manière a t'elle dégoté un job quelles sont les adresses où se diriger car j'avoue baisser un peu les bras!! ps: je recherche dans le secteur de marrakech , essaouira, casa, rabat, eljadida etc...de même que je ne suis pas focaliser sur ma branche professionnelle, tout autre secteur peut être susceptible de m'intéresser du moment que la proposition est sérieuse.
merci d'avance
je fais appel à votre aide et conseils....je souhaite venir m'installer au maroc d'ici l'été 2012 , c'est un choix murement réfléchi et que je prépare depuis un moment.je saute le pas seule .je me rend régulièrement au maroc depuis un certain temps déjà donc je ne suis pas naîve sur la vie marocaine , ses difficultés etc...ma question est plus d'ordre professionnel car en ce moment je bugg sur mes recherches d'emplois , éducatrice spécialisée de formation je travaille actuellement dans un foyer pour ados et j'ai une expérience dans la protection de l'enfance de 15 ans .j'ai visité tous les sites d'emploi français , marocain , je me suis inscrites sur tous , envoyés cv et lettres de motivation dans tout le maroc, rien de rien...mon dernier espoirs des contacts français vivant au Maroc que je dois rencontrer prochainement.. bref je sollicite toutes personnes qui comme moi à sauté le pas ou va le faire de quelle manière a t'elle dégoté un job quelles sont les adresses où se diriger car j'avoue baisser un peu les bras!! ps: je recherche dans le secteur de marrakech , essaouira, casa, rabat, eljadida etc...de même que je ne suis pas focaliser sur ma branche professionnelle, tout autre secteur peut être susceptible de m'intéresser du moment que la proposition est sérieuse.
merci d'avance
Aussi loin qu’il m’en souvienne ( j’ai 55 ans), j’ai toujours vécu à l’écart des modes, toujours eu le souci de vivre , non pas modestement, mais avec le souci d’utiliser l’argent que j’ai gagné avec la plus grande efficacité. Car l’argent n’est jamais facile à gagner , si l’on n’est pas né avec une cuiller d’argent dans la bouche , il augure des efforts, parfois des humiliations, et souvent de la résignation pour avaler toutes les couleuvres imposées . J’ai travaillé pendant 32 ans, dont 25 en tant que fonctionnaire , ce qui pourra paraître pour certains d’entre vous comme une tare , mais dont je n’ai pas honte. J’ai quelquefois douté de l’utilité des tâches qu’on me confiait , mais j’ ai toujours mis du cœur à l’ouvrage à servir mes concitoyens avec humilité, dévouement , de l’assiduité, et un sens du service public que m’ont toujours reconnu mes supérieurs. Ma vie professionnelle n’a donc pas été de l’esclavage, mais là n’est pas l’objet principal de mon propos
La simplicité volontaire, même quand elle n’était pas encore un concept , a toujours fait partie de ma vie, naturellement, instinctivement, génétiquement . L’accumulation de biens m’est étrangère . Je ne suis pas détaché du monde matériel , mais je n’ai jamais eu à me poser la question de distinguer l’utile du superflu
Je voudrais donc relater mon expérience de simplicité évidente plus que volontaire que je vis avec mon épouse depuis 3 ans . Nous avions selon nos proches tout pour être heureux, emploi assuré, deux enfants en pleine santé, universitaires, studieux , respectueux , et pourtant quelque chose clochait dans notre vie, le sentiment sournois de n’être plus ce qu’on voulait être , gangréné de l’intérieur par un quotidien sans relief . Tout naturellement , après réflexion, hésitation, nous avons décidé de changer de vie . Je ne m’étalerai pas sur le choix du Maroc pour poser nos valises .
Ceci étant , après avoir balbutié l’endroit définitif où s’installer , et déménagé deux fois à l’intérieur du Maroc, nous voilà désormais à Ait Ourir, petit bourgade à 35 kms de Marrakech, qui réunit tous les ingrédients pour vivre cette simplicité, tout en restant connecté à la civilisation . Nous avons dégoté une jolie maison , plus de 200 m2 habitables, suffisamment confortable pour nous, une dizaine de pièces , et surtout un jardin de 700 m2 avec oliviers, mandariniers, orangers, citronniers, bougainvilliers et rosiers , entre autres . Quel plaisir de déguster des mandarines non traitées , juste quelques minutes après la cueillette …..tout cela pour 320 euros mensuel
Notre vie est certes simple, mais nous avons téléphone fixe et internet, une multitude de chaînes françaises via satellites pour un prix dérisoire , une terrasse où l’on mange 12 mois sur 12 , tout au moins le midi, 8 mois sur 12 le soir , une proximité de Marrakech et de son aéroport , moins d’une demie heure. Il y a des bus et des taxis pour Marrakech (coût 1 euro le trajet) . Les légumes et les fruits s’achètent à des prix à vous faire blêmir . La viande n’est pas très bon marché, enfin comme en France , mais nous en consommons peu , vu la saveur des fruits et légumes Notre budget mensuel , hors voiture( un luxe dont nous pourrions nous passer, mais vu le prix du carburant et des réparations , pas tant que çà) , est d’environ 600 euros mensuel pour trois, ma mère devenue veuve nous a rejoint . Je ne manquerai pas de fournir des renseignements complémentaires à ceux qui le souhaiteraient Cordialement Dominique
Ceci étant , après avoir balbutié l’endroit définitif où s’installer , et déménagé deux fois à l’intérieur du Maroc, nous voilà désormais à Ait Ourir, petit bourgade à 35 kms de Marrakech, qui réunit tous les ingrédients pour vivre cette simplicité, tout en restant connecté à la civilisation . Nous avons dégoté une jolie maison , plus de 200 m2 habitables, suffisamment confortable pour nous, une dizaine de pièces , et surtout un jardin de 700 m2 avec oliviers, mandariniers, orangers, citronniers, bougainvilliers et rosiers , entre autres . Quel plaisir de déguster des mandarines non traitées , juste quelques minutes après la cueillette …..tout cela pour 320 euros mensuel
Notre vie est certes simple, mais nous avons téléphone fixe et internet, une multitude de chaînes françaises via satellites pour un prix dérisoire , une terrasse où l’on mange 12 mois sur 12 , tout au moins le midi, 8 mois sur 12 le soir , une proximité de Marrakech et de son aéroport , moins d’une demie heure. Il y a des bus et des taxis pour Marrakech (coût 1 euro le trajet) . Les légumes et les fruits s’achètent à des prix à vous faire blêmir . La viande n’est pas très bon marché, enfin comme en France , mais nous en consommons peu , vu la saveur des fruits et légumes Notre budget mensuel , hors voiture( un luxe dont nous pourrions nous passer, mais vu le prix du carburant et des réparations , pas tant que çà) , est d’environ 600 euros mensuel pour trois, ma mère devenue veuve nous a rejoint . Je ne manquerai pas de fournir des renseignements complémentaires à ceux qui le souhaiteraient Cordialement Dominique
Bonjour
Je suis de Nationalité Francaise, retraité et vis actuellement en Thailande avec ma compagne de nationalité Thailandaise.
Je voudrais savoir si c'est possible question visa pour elle de vivre au Maroc avec moi.(elle est complétement à ma charge),
Merci pour vos réponse, 😏
Bonjour,
Je recherche un(e) professeur(e) de Français qui souhaiterai aller s’installer au Maroc pour donner des cours de Français dans une écoles privée dans la ville de Casablanca. (élèves de maternelle et/ou primaire)
Si vous êtes intéressé ou si quelqu’un de votre entourage est intéressé n'hésiter pas à me contacter :)
Je recherche un(e) professeur(e) de Français qui souhaiterai aller s’installer au Maroc pour donner des cours de Français dans une écoles privée dans la ville de Casablanca. (élèves de maternelle et/ou primaire)
Si vous êtes intéressé ou si quelqu’un de votre entourage est intéressé n'hésiter pas à me contacter :)
Bjr
je compte m'installer au Maroc a El jadida, au mois de septembre. Je suis en Panique pour la scolarité, de mes 2 enfants (4 ans et 6 ans) je ne pourrais pas les scolarisé dans une école trop trop chère. Quelqu'un connaît une bonne école ??? Ainsi qu une fourchette de prix? Merci d'avance 😎
Nous projetons de nous installer au Maroc, mon compagnon et moi même, dès notre retraite (dans 5 à 6 ans). Après avoir lu beaucoup d'articles notamment sur les avantages fiscaux dont nous pourrions bénéficier (abattement de 40% voire 80%), nos recherches sur internet nous ont conduit sur le site du consulat de France au Maroc, avec un article sur la fiscalité marocaine pour les retraités français. Exemple à l'appui, il en ressort que le montant de l'impôt à payer est plus important au Maroc qu'en France. Ce n'est pas clair. Qu'en est-il vraiment ?
Nous souhaiterions des témoignages de Français déjà installés qui pourraient nous expliquer.
Nous souhaiterions tellement mener notre projet à bien !
Avec nos remerciements🙂
Bonjour à Tous,
Je souhaiterais m'installer au Maroc dans un coin tranquille, peut-être du côté de Melilla ? ou Al Oceima Nord ?
Mais vu que je ne connais pas le Pays .....!😮 Pouvez-vous me renseigner sur les coins pas trop cher au niveau des locations à l'Année... Donc ou le touriste ne va pas encore....Tout renseignement sera le bienvenu...
Côté Business aussi, est-il facile de créer sa Boîte au Maroc ???
Merci d'avance.
Bonjour,
je souhaite venir m'installer au maroc pour des raisons personnelles mais surtout pour mon amour pour le maroc .En france je suis éducatrice spécialisée depuis 15 ans dans la protection de l'enfance mais je sais qu'il est difficile de trouver un poste d'éducateur au maroc alors je vous sollicite si vous avez des tuyaux à me transmettre , je peux travailler dans des écoles privées , crèches ...je recherche des pistes sérieuses du côtés français comme marocains... je recherche dans le secteur de Marrakech, Essaouira , El Jadida, Safi , Casablanca merci d'avance de vos réponses
je souhaite venir m'installer au maroc pour des raisons personnelles mais surtout pour mon amour pour le maroc .En france je suis éducatrice spécialisée depuis 15 ans dans la protection de l'enfance mais je sais qu'il est difficile de trouver un poste d'éducateur au maroc alors je vous sollicite si vous avez des tuyaux à me transmettre , je peux travailler dans des écoles privées , crèches ...je recherche des pistes sérieuses du côtés français comme marocains... je recherche dans le secteur de Marrakech, Essaouira , El Jadida, Safi , Casablanca merci d'avance de vos réponses
Bonjour, Nous sommes belge et nous venons de nous installer au Maroc avec nos 3enfants.
Après plusieurs séjour ici, nous sommes tombé amoureux de ce merveilleux pays.
Nous avons créer une société. Mon mari est chauffagiste plombier, avec plus de 11 ans d'expérience en belgique nous tentons une nouvel expérience au Maroc. Il place tout le sanitaire dans des maison, mais aussi de la climatisation, des panneaux solaire et photovoltaique, des solutions pour les piscines. Tout les matériaux que nous placons viennent d'europe.
Nous cherchons a nous faire connaitre alors si voous avez des trucs et astuce pour nous aider nous sommes a l'écoute.
Merci pour vos conseils.
A bientot Anne-Sophie
Nous avons créer une société. Mon mari est chauffagiste plombier, avec plus de 11 ans d'expérience en belgique nous tentons une nouvel expérience au Maroc. Il place tout le sanitaire dans des maison, mais aussi de la climatisation, des panneaux solaire et photovoltaique, des solutions pour les piscines. Tout les matériaux que nous placons viennent d'europe.
Nous cherchons a nous faire connaitre alors si voous avez des trucs et astuce pour nous aider nous sommes a l'écoute.
Merci pour vos conseils.
A bientot Anne-Sophie
Bonjour à tous,
Des amis Français qui souhaitent s'installer au Maroc me demandent des renseignements sur l'école Françaises à Rabat. Conditions et tarifs d'inscription pour leurs enfants de 5 et 7 ans.
J'avoue que je n'ai aucune idée et si quelqu'un pourra nous donner plus d'informations.
Merci à tous.
Bonjour,
je souhaiterais savoir s'il est difficile pour une famille algérienne de s'installer au Maroc? On entend tellement de choses ici en Algérie, comme quoi nous ne serions pas les bienvenus et qu'on pourrait être explusées à n'importe quel moment et privés de nos biens... Bon je me doute bien que c'est de la propagande mais j'aimerais juste avoir quelques témoignages d'algériens installés là-bas...
Avec mon mari et notre fille nous sommes très tentés par le Maroc car la vie en Algérie ne nous convient plus. Mais nous restons maghrébins dans le coeur, pas envie d'aller en Europe ou au Canada, donc le Maroc parait être une solution intéressante.
J'aimerais surtout que vous me donniez vos avis en comparaison de l'Algérie? Par exemple le niveau scolaire pour les enfants, la santé (existe-t-il des cliniques privées compétentes), la tolérance religieuse, la mentalité des gens? Pour ces quatre points nous ne sommes pas satisfait en Algérie et je me demande si le Maroc est différent.
D'un point de vue matériel, mon mari peut facilement trouver du travail et nous comptons vendre nos biens ici.
Nous sommes déjà parti en vacances et comptons faire un nouveau test de trois mois, nous hésitons entre Tanger-Tétouan et Rabat ou alors carrément la région de Essaouira. Nous verrons.
Merci pour vos témoignages. Juste pour que je me fasse une petite idée.
D'un point de vue matériel, mon mari peut facilement trouver du travail et nous comptons vendre nos biens ici.
Nous sommes déjà parti en vacances et comptons faire un nouveau test de trois mois, nous hésitons entre Tanger-Tétouan et Rabat ou alors carrément la région de Essaouira. Nous verrons.
Merci pour vos témoignages. Juste pour que je me fasse une petite idée.
Bonjour, moi c'est Pascal. Après mures réflexions , j'ai décidé de m'installer à Marrakech ...Je cherche une personne pouvant m'accueillir dans sa demeure et pouvant m'aider pour tout ce qui est papier administratif.Pour le création de mon entreprise je dois toucher mon 2è pilier qui est sur un compte en suisse et que je ne pourrais débloquer à condition d'avoir une domiciliation hors europe d'où ma décision de m'installer au maroc.Je recherche une personne en qui je peux faire confiance et qui deviendra un ami et peut-etre mon associé, ne connaissant personne à Marrakch...
Merci de votre hospitalité légendaire ...
Mon adresse email : pascalz74@gmail.com
Bonjour
Je vais être retraitée mais pas mon mari et avons le projet de nous installer au Maroc à Rabat. Peut-on partir en voiture avec des effets personnels ? Quelles sont les démarches a faire pour la voiture ?
En tant que retraitée est-il facile d'obtenir la carte de séjour et qu'en sera t-il pour mon mari ? Pourra t-il l'avoir en tant que conjoint sous forme de regroupement familial ? Pourra t-il travailler et sous quelles conditions ?
quel est le niveau de revenus demandés pour un couple pour s installer au Maroc ? Merci de vos réponses
En tant que retraitée est-il facile d'obtenir la carte de séjour et qu'en sera t-il pour mon mari ? Pourra t-il l'avoir en tant que conjoint sous forme de regroupement familial ? Pourra t-il travailler et sous quelles conditions ?
quel est le niveau de revenus demandés pour un couple pour s installer au Maroc ? Merci de vos réponses
Bonjour ! j habite SAFI depuis 2 ans en retraite et seul ! Je me met a votre dispositions pour vous aidez a vous installer au Maroc !Un petit parcours du combattant que j' ai effectué et surtout réussi ! Je viens de renouveler ma carte de résidant et pour 10 ans ! Pour cela avant tout venir faire un tour vacance et y rester un mois ou plus si vous le désirez ( 3 mois sans visa) A Safi qui est une petite ville de bord de mer il y a tout ce qu il faut pour ce séjour ! et là nous feront en direct le tour des formalités dont vous aurez besoin ! Et en suite a vous de voir la ville ou vous désireriez passer votre retraite !Ici à Safi le meilleur moyen de loger et l appartement en location meublée (4000 à 5000 dh tout compris ) ou camping-cars ! Je serai heureux de vous aidez et avec plaisir en plus de vous faire découvrir un peu de vie au Maroc A bientôt de vous aidez sur place
Bonsoir à tous,
Actuellement en dernière année de master en commerce international, je souhaiterai m'installer au Maroc l'été prochain pour y travailler et donc y vivre. Tanger, Kénitra, Rabat, Mohammedia, Casablanca... peu importe. Je suis à la recherche d'un travail dans l'import/export, le commerce international ou l'immobilier.
Je parle français, anglais, espagnol et arabe couramment.
Vos tuyaux me seraient précieux.
Merci d'avance.
Hamid.
Actuellement en dernière année de master en commerce international, je souhaiterai m'installer au Maroc l'été prochain pour y travailler et donc y vivre. Tanger, Kénitra, Rabat, Mohammedia, Casablanca... peu importe. Je suis à la recherche d'un travail dans l'import/export, le commerce international ou l'immobilier.
Je parle français, anglais, espagnol et arabe couramment.
Vos tuyaux me seraient précieux.
Merci d'avance.
Hamid.
Salut à tous , je suis actuellement une licence d'histoire par correspondance et j'aimerai partir m'installer au Maroc pendant quelques temps pour étudier et visiter la pays ! Je suis donc à la recherche d'une colocation au Maroc , ou d'une personne qui serait également intéressé pour partager un appartement au Maroc ! Si vous avez des infos concernant les villes où il est préférable de s'installer pour un étudiant , le prix d'une location et le cout de la vie en général ! Merci !
Bonsoir,
Je cherche a avoir des liens avec des familles française vivant au Maroc,
Effectivement en couple avec trois enfants je suis actuellement a la recherche d'un emploi au Maroc afin de pouvoir partir m'y installer définitivement.......Est ce possible selon vous ???
quels tuyaux me conseiller vous afin d'activer mon projet......est ce vraiment possible de pouvoir y vivre ???bref...autant de question qui me trotte en tête mais en même temps une envie et surtout un motivation d'y partir depuis un an .
avec mes plus grand remerciement a tous pour vos réponses.
avec mes plus grand remerciement a tous pour vos réponses.
Bonjour,
Ayant fonde fin 2002 un restaurant au bord de la riviere chaopraya a bangkok avec un partenaire thailandais (www.baanrabiangnam.com), je souhaiterais desormais quitter la Thailande et partir m'installer au Maroc, a Fes si possible, et ce dans le but d'y monter un restaurant thai contemporain.
Faut-il necessairement un partenaire marocain pour ouvrir un restaurant ? Quel type de structure juridique serait le plus approprie ? Peut-on trouver sur place la majorite des ingredients pour la cuisine thaie - chili, curry rouge & vert & jaune, basilic, legumes asiatiques....- ?
Merci d'avance pour vos conseils et commentaires :-) Frederic
Ayant fonde fin 2002 un restaurant au bord de la riviere chaopraya a bangkok avec un partenaire thailandais (www.baanrabiangnam.com), je souhaiterais desormais quitter la Thailande et partir m'installer au Maroc, a Fes si possible, et ce dans le but d'y monter un restaurant thai contemporain.
Faut-il necessairement un partenaire marocain pour ouvrir un restaurant ? Quel type de structure juridique serait le plus approprie ? Peut-on trouver sur place la majorite des ingredients pour la cuisine thaie - chili, curry rouge & vert & jaune, basilic, legumes asiatiques....- ?
Merci d'avance pour vos conseils et commentaires :-) Frederic
Bonjour a tous
Je souhaiterai si c'est possible avoir plus de renseignements sur les démarches que je veux entreprendre.
Pour les français qui souhaitent s'installer au Maroc.
Je suis une jeune femme française j'ai déja visiter le Maroc plusieur fois et j'ai aimé le pays, par ses traditions, ses
coutumes, la chaleur humaine, et je voudrai apprendre et découvrir plus, sur leur culture.
je suis a la recherche des société française qui embauche les français au maroc.
Je suis actuellement au Maroc, en tant que touriste, je souhaiterai m'installer au maroc pour
y vivre, je veux bien travailler
et d'etre résidente. Que dois je faire?
Merci de me répondre 🙂
Je souhaiterai si c'est possible avoir plus de renseignements sur les démarches que je veux entreprendre.
Pour les français qui souhaitent s'installer au Maroc.
Je suis une jeune femme française j'ai déja visiter le Maroc plusieur fois et j'ai aimé le pays, par ses traditions, ses
coutumes, la chaleur humaine, et je voudrai apprendre et découvrir plus, sur leur culture.
je suis a la recherche des société française qui embauche les français au maroc.
Je suis actuellement au Maroc, en tant que touriste, je souhaiterai m'installer au maroc pour
y vivre, je veux bien travailler
et d'etre résidente. Que dois je faire?
Merci de me répondre 🙂
bonsoir,
J'ai vérifié un peu dans les discussions qui touche à toutes les questions que je me pose sur une nouvelle vie à l'étranger mais je n'est pas tout à fait trouvé les réponses que je recherche, alors pourriez vous svp me renseigner merci.Je compte m'installer au Maroc en septembre prochain à Agadir, alors, je voudrais savoir pour ceux qui ont des enfants, quelles écoles avez vous choisi sur Agadir et qu'en pensez vous ? Je voulais les inscrir à Gauguin mais je trouve les frais de scolarité vraiment mais vraiment trop chères en sachant qu'il faut payer les livres scolaire et les fournitures c'est énorme pour 4 enfants. Je voudrais aussi savoir comment sa se passe pour des enfants francophones qui sont inscrit dans une école privée au Maroc vis a vis de l'académie française faut il aussi les inscrir au CNED ? Ce qui m'embete c'est que ma fille de 14ans devra passer son brevet l'année prochaine et je ne sais vraiment pas si ça ne va pas la pénaliser sachant qu'elle ne parle pas l'arabe, pour mes autres enfants je pense qu'il pourront s'intégrer plus facilement ils ont 12, 10 et 7 ans. Qu'en pensez vous ? Quel choix faire ? Et comment ça se passe pour ne pas couper les liens avec un retour futur à une scolarité en France pour ceux des enfants qui voudront retourner en France pour la faculté ? Je sais je vois peut etre un peut trop loin mais il faut penser à tout.
J'ai vérifié un peu dans les discussions qui touche à toutes les questions que je me pose sur une nouvelle vie à l'étranger mais je n'est pas tout à fait trouvé les réponses que je recherche, alors pourriez vous svp me renseigner merci.Je compte m'installer au Maroc en septembre prochain à Agadir, alors, je voudrais savoir pour ceux qui ont des enfants, quelles écoles avez vous choisi sur Agadir et qu'en pensez vous ? Je voulais les inscrir à Gauguin mais je trouve les frais de scolarité vraiment mais vraiment trop chères en sachant qu'il faut payer les livres scolaire et les fournitures c'est énorme pour 4 enfants. Je voudrais aussi savoir comment sa se passe pour des enfants francophones qui sont inscrit dans une école privée au Maroc vis a vis de l'académie française faut il aussi les inscrir au CNED ? Ce qui m'embete c'est que ma fille de 14ans devra passer son brevet l'année prochaine et je ne sais vraiment pas si ça ne va pas la pénaliser sachant qu'elle ne parle pas l'arabe, pour mes autres enfants je pense qu'il pourront s'intégrer plus facilement ils ont 12, 10 et 7 ans. Qu'en pensez vous ? Quel choix faire ? Et comment ça se passe pour ne pas couper les liens avec un retour futur à une scolarité en France pour ceux des enfants qui voudront retourner en France pour la faculté ? Je sais je vois peut etre un peut trop loin mais il faut penser à tout.
Je veux passer ma retraite en Afrique du nord , que pensez vous ( Maroc , Tunisie..)?
Bonjour,
J'ai 27 ans, Je travaille actuellement pour un grand groupe Français depuis 2008. Je suis rentré en tant que Boulanger puis j'ai evolué au fil des années et je suis devenu Formateur en Boulangerie, j'ai ouvert plusieurs boulangeries (Paris, Barcelone, Nîme, Montelimar etc...).
En ouverture mon travail est essentiellement de former des boulangers pour les embaucher par la suite.
Auparavant j'ai fais les saisons en montagne chez Jean François Fayol meilleur ouvrier de France 2000, toujours en tant que Boulanger.
J'ai bien evidemment mon C.A.P Boulanger depuis 2003.
A l'heure actuelle je souhaite donner un nouveau tournant à ma vie professionnelle et quitter la France pour m'installer au Maroc, je suis une personne serieuse et fiable et j'ai de l'experience, je suis dans le metier depuis l'age de mes 16 ans. Si quelqu'un aurait quelque chose ou qui connait une personne a la recherche d un boulanger, pensez a moi !!!
J'ai 27 ans, Je travaille actuellement pour un grand groupe Français depuis 2008. Je suis rentré en tant que Boulanger puis j'ai evolué au fil des années et je suis devenu Formateur en Boulangerie, j'ai ouvert plusieurs boulangeries (Paris, Barcelone, Nîme, Montelimar etc...).
En ouverture mon travail est essentiellement de former des boulangers pour les embaucher par la suite.
Auparavant j'ai fais les saisons en montagne chez Jean François Fayol meilleur ouvrier de France 2000, toujours en tant que Boulanger.
J'ai bien evidemment mon C.A.P Boulanger depuis 2003.
A l'heure actuelle je souhaite donner un nouveau tournant à ma vie professionnelle et quitter la France pour m'installer au Maroc, je suis une personne serieuse et fiable et j'ai de l'experience, je suis dans le metier depuis l'age de mes 16 ans. Si quelqu'un aurait quelque chose ou qui connait une personne a la recherche d un boulanger, pensez a moi !!!
Bonjour,
Bientôt à la retraite (61 ans), je compte m'expatrier dans le sud du Maroc pour le climat bien sûr mais aussi pour les raisons économiques qui me permettront de vivre dans des conditions acceptables malgré la diminution substantielle des revenus mensuel.
Je suis célibataire, originaire du sud-ouest et résident pour des raisons professionnelles (Fonction Publique Territoriale) dans les Yvelines depuis une dizaine d'années.
Je souhaite m'installer vers Sidi Ifni, Mirleft, Tiznit, ou Tafraoute et profiter de l'expérience judicieuse de mes concitoyens résident, pour les mêmes raisons, dans cette région.
Je me suis rendu au Maroc une seule fois et en voyage organisé au cours duquel j'ai visité, en huit jours, les villes impériales ! Ma culture intellectuelle du pays me semble moyenne mais à l'inverse ma méconnaissance pratique pourrait presque me rendre ridicule. Néanmoins je suis suffisamment déterminé pour réussir cette "mutation" avec des conseils pertinents et avisés. Bien entendu je compte vivre préalablement, pendant un ou deux mois, sur place pour évaluer mes capacités d'adaptation avant de planifier l'installation plus permanente pour des périodes de 8 à 10 mois/an en location meublée.
D'ores et déjà je vous remercie de prendre la peine de m'éclairer pour la mise en œuvre des modalités d'organisation et plus particulièrement à l'égard des obstacles ou écueils à éviter. Les questions plus ciblées viendront naturellement au cours des échanges.
A très bientôt;
Bien cordialement.
Chers amis de Forum Voyage,
je suis en train d'analyser la possibilité de démarrer une activité dans le secteur de la GAUFRE DE LIEGE au Maroc, et plus précisément à Casa et Agadir. Je suis Belge, et déjà actif dans le secteur en Belgique. Nous recherchons donc des petits emplacements situés dans des endroits de grand passage, éventuellement dans des zones commerciales ou touristiques.
Nous avons un projet qui pourrait s'avérer très rentable, mais pour pouvoir le réaliser, il nous faudra un ou plusieurs partenaires participant en partie à l'investissement, (peu élevé), étant sérieux, et à même de s'occuper de l'exploitation journalière, et de l'organisation sur place:(personnel, stockage, approvisionnement des sites, gestion de la trésorerie...
J'attend vos remarques, conseils ou autres renseignements.
Salut à tous
Patrick
je suis en train d'analyser la possibilité de démarrer une activité dans le secteur de la GAUFRE DE LIEGE au Maroc, et plus précisément à Casa et Agadir. Je suis Belge, et déjà actif dans le secteur en Belgique. Nous recherchons donc des petits emplacements situés dans des endroits de grand passage, éventuellement dans des zones commerciales ou touristiques.
Nous avons un projet qui pourrait s'avérer très rentable, mais pour pouvoir le réaliser, il nous faudra un ou plusieurs partenaires participant en partie à l'investissement, (peu élevé), étant sérieux, et à même de s'occuper de l'exploitation journalière, et de l'organisation sur place:(personnel, stockage, approvisionnement des sites, gestion de la trésorerie...
J'attend vos remarques, conseils ou autres renseignements.
Salut à tous
Patrick











