Discussions similar to: installer travailler Brésil
FR
Vivre à Santos au Brésil?
Bonjour tout le monde

Je compte m'installer et travailler deux ans au Brésil à Santos. Je ne connais pas du tout la ville ni le pays où je ne suis jamais allée. J'ai quelques questions pour ceux qui auraient déjà visités ou y sont installés: - Comment est Santos? Sympa? j'ai fait des recherches mais je ne trouve pas grand chose....Elle est pas très touristique en tout cas, n'est-ce pas? - Le plus proche aéroport et le meilleur moyen d'y arriver, c'est bien Sao Paulo? - Est-ce quelqu'un aurait une idée du loyer là-bas? Combien faudrait-il en Real pour avoir un joli appart sécurisé et neuf? - La sécurité justement, est-ce que c'est une ville où on peut sortir sans problèmes? - Est-ce qu'il vaudrait mieux acheter les meubles sur place? est-ce que c'est cher ou bien raisonnable? - Est-ce qu'il ya des centres commerciaux, des grandes surfaces etc ou bien c'est une très petite ville? - Qu'en est-il du coût de la vie en général?

Merci beaucoup d'avance de vos réponses qui aideront à réduire l'appréhension d'un nouveau départ!!!
Open
S'installer au Brésil
Bonjour, Vivant actuellement en Chine, j’envisage de m'installer au Brésil parmi d’autres destinations possible pour ma prochaine expatriation. Pourriez-vous me donner quelques conseils pour faciliter mon intégration au brésil ? Merci d'avance.
Open
S'installer au Brésil
Bonjour, je suis à la recherche d'infos pour s'installer au Bresil, dans la région de Bahia, vers Trancoso ou Arraial d'Ajuda, je souhaiterais ouvrir ma propre pousada avec mon ami. Si vous avez des conseils à me donner n'hésitez pas ! Merci à vous, Delphine
Open
Visas pour s'installer au Brésil
Bonjour à tous

Je suis en passe de m'installer au Brésil seulement j'ai des infos qui me laissent perplexe sur les prix des visas. Un 'agent FRANCO-BRESILIEN me conseille de passer impérativement par un "dispachante" sorte d'agent ou de courtier chargé de faire le démarches à la place du demandeur alors que le visa permanent n'est délivré qu'en FRANCE avant le départ (1er point) ensuite le prix!! (1.400e sur place au BRESIL contre 200e ici au Consulat (2ème point)! !! c'est à ne rien y comprendre! le consulat interrogé sur cette pratique ne se manifeste pas!! qu'en pensez-vous? y a un loup quelque part?😠
Open
Vivre et s'installer au Brésil
Nous sommes un couple de francais avec une petite fille de 3 ans . nous sommes installé pour le moment en espagne (andalousie) depuis 4 mois afin de demarer une nouvelle vie, creer un commerce et acheter une maison, seulement l immobilier est tres cher et nous avons decidé de partir vers le bresil nous avons ciblé deux endroits : porto seguro et fortaleza nos interrogations sont les suivantes ; insecurité au bresil dans ses deux etats (fille de 3ans) y a t il des ecoles pour notre fille? mon epouse etant dans l esthetique ouvrirait un commerce dans cette activité, y a t il un interet particulier? pour ma part ouverture de chambres d hotes B&B

nous nous demandons si c est un projet viable ou non ? merci de votre aide

cdt
Open
S'installer au Sri Lanka ou au Brésil
Salut.

Dans quelques années (2 ou 3), je souhaite m'installer soit au Sri Lanka, soit au Brésil pour y créer un petit hôtel. je recherche des informations sur l'administratif, le juridique (achat de terrain etc...) et plus généralement des avis d'expatriés dans ces deux pays.

Merci pour votre aide.

manu
Open
S'installer et travailler à Rio de Janeiro
Bonjour,

Comme pas mal d'entre-vous ici, je cherche à m'installer et à travailler à Rio de Janeiro. Pour plusieurs raisons, toutes bonnes - l'attirance pour la ville que je connais bien pour y avoir séjourné à plusieurs reprises, le climat, la chaleur humaine qui y règne, la musique, la vie... - et une en particulier, imparable : vivre auprès de mon amie et engendrer tout une descendance carioca avec elle - et si possible sans mariage... Je suis journaliste/critique, spécialisé rédacteur-internet, mais avec quelques (petites) expériences en presse écrite. Mais je suis près à étudier toutes les possibilités de travail, afin de pouvoir mener à bien mon projet. Je suis en train de parfaire mon portugais, je parle espagnol avec une certaine aisance, et me débrouille plutôt bien en anglais. Et j'ai donc, surtout, des question : Existe-t-il un ou plusieurs sites avec annonce d'emplois d'entreprises françaises au Brésil ? A qui où ou puis-je m'adresser pour avoir des idées, des contacts, des offres d'emploi ? En outre, je serai à Rio de la mi-août à la mi-septembre, donc susceptible de pouvoir rencontrer des gens, aller à des rendez-vous, démarcher... Je suis donc preneur de la moindre information. D'avance, obrigado !

cozal
Open
S'installer à Sao Paulo (Brésil)
Bonjour,

Je vais bientôt partir pour m'installer à Sao Paulo, dans le cas d'un contrat de détachement avec mon entreprise française. Je sollicite les personnes qui connaissent la ville et le Brésil :-) : y a t il des choses qu'on ne trouve pas (ou difficilement) là-bas, et que j'aurais intérêt à emmener de France??

Merci d'avance!!!!
Open
S'expatrier au Brésil
bonjour, nous envisageons de nous installer au brésil, nous avons l'opportunité d'acheter un fond de commerce, l'actuel propriétaire nous propose également d'acheter la société afin de bénéficier du statut de résident permanent, Est-ce exact ? J'ai encore d'autres questions à poser, merci d'avance de bien vouloir nous éclairer sur toutes ces formalités cathy
Open
Devenir résident au Brésil
Bonjour,

J'envisage de m'installer au Brésil fin 2007 courant 2008.

1/ Je souhaiterai avoir tous les renseignements possibles sur les conditions d'obtention du statut de résident brésilien ainsi que sur les démarches administratives à effectuer autant du côté des administrations françaises (consulat par exemple) que brésiliennes. J'ai déjà un numéro CPF et je suis propriétaire dans la région de Porto Seguro (Etat de Bahia).

2/ Je me pose la question de savoir s'il est plus intéressant d'effectuer un déménagement depuis la France ou s'il vaut mieux tout racheter sur place. J'aimerai connaître les contraintes administratives et douanières pour importer au Brésil un véhicule personnel et de l'électro-ménager. Est-il judicieux de le faire ou ne vaut-il pas mieux tout acheter sur place ? Pour information quel serait le prix neuf d'une berline (gamme peugeot 406 par exemple).

Merci à toutes les personnes qui ont vécu cette situation et qui pourront, par leurs réponses, me permettre de faire le meilleur choix.

Nouveau membre, je souhaite le bonjour à toute la communauté et 1000 mercis pour vos réponses
Open
Bosser au Brésil
Salut à tous !! Je cherche des conseils pour m'installer au brésil, je suis infographiste indépendant, et j'ai un autre job dans le négoce de câbles et d'accessoires de levage et manutention. Je suis en quête de renseignements pratiques. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet là.

Merci d'avance
Open
Travailler et étudier au Brésil
Bonjour à tous !

Je désire (pour les alentours de Septembre, Octobre) m'installer au Brésil. Mon compagnon, brésilien, vit là-bas, et je désirerais l'y rejoindre. J'ai passé trois mois à Curitiba l'année dernière (de Novembre à Février), j'ai donc déjà 90 jours de présence sur le territoire brésilien (comme l'indique mon passeport "prazo :90") J'ai suivi beaucoup de discussions sur le forum, et j'aurai voulu obtenir des réponses plus précises et adaptées à ma situation :

- Ayant déjà passé 3 mois au Brésil (de novembre 2010 à février 2011) me sera-t-il possible de bénéficier des 3 mois touristiques + 90 jours (en allant à la PF) en y retournant en septembre ?

- Me sera-t-il possible de trouver un travail sur place ? Et de fait, obtenir un visa travail ? - Ce que Dilermando affirmait en 2007 à propos des visas travail pouvant se faire sur place (au Bresil, et donc annulant l'obligation d'un A/R en France) est-ce toujours d'actualité ? --> http://voyageforum.com/forum/visa_pour_bresil_D944766/ - Si j'obtiens un visa étudiant, m'est-il également possible de travailler ? (Job étudiant, contrat mi-temps...) - Quelle serait la meilleure solution qui me permettrait de rester au Brésil en toute légalité ?

Je suis ouverte à tous vos bons conseils, renseignements et expériences !

Obrigada !
Open
Protection sociale au Brésil?
Bonjour,

Mon copain et moi-même désirons nous installer au Brésil dans la région de Sao Paulo. Je suis actuellement prise en charge à 100% en France pour une maladie de longue durée et prend un traitement spécifique. J'ai plusieurs questions pour un prise en charge au Brésil:

1. Qui dois je contacter pour savoir si le médicament est délivré en Brésil? 2. Que couvre l'assurance santé brésilienne de base? 3. Quels sont les avantages et/ou inconvénients à souscrire une assurance à la Caisse des Français de l'étranger?

La délivrance de ce médicament est le point clé de notre départ ou non au Brésil.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
Open
Retraite au Brésil
Mon mari (retraité militaire) et moi, voudrions savoir s'il serait possible de s'installer au Brésil pour y passer notre retraite. Pour l'instant nous résidons en Martinique et pensons vivre quelques mois en Guyane française, le temps surtout de trouver un bâteau qui nous conduirait au Brésil. Si c'est possible, quelles sont les meilleurs régions recommandées au Brésil sachant que nous ne supportons pas trop le froid. Quels sont les prix des locations pour une maisonnette ou un T3 ?
Open
Partir travailler au Brésil: visa pour mon conjoint?
Bonjour, Je me suis renseignée sur le site du consulat du Brésil et obtenu des informations sur les types de visa etc...Dans mon cas, j'ai la possibilité d'être envoyée au Brésil par une entreprise française qui veut s'installer au Brésil, donc normalement je pourrais obtenir un visa temporaire en tout cas (après je ne sais pas pas combien de temps, 3 mois je crois pour l'obtention du visa). Le pb qui se pose est pour mon conjoint. Nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Nous souhaitons partir à deux et j'explore les possibilités: visa de conjoint (mais apparemment il faut pouvoir fournir différents justificatifs avec une antériorité de 1 an sur union stable). De plus, nous ne souhaitons pas nous y installer de manière permanente, seulement pour 3 ans maximum. Donc j'en appelle à vos témoignages!!!! Etant donné qu'il y a une communauté importante tout de même de Français au Brésil, comment avez vous fait? Si on exclue: visa de retraite, visa d'investisseur (trop cher), ou rejoindre un compagnon brésilien/brésileinne, y a t-il d'autres possibilités à part le visa de conjoint? Y a t-il des pistes que je pourrais explorer? Merci pour vos retours!!! Et si vous êtes partis en couple (2 français) et que l'un avait un boulot, l'autre pas et que vous n'étiez pas mariés, avez vous trouvé des solutions???? ça serait super d'avoir un retour de personnes dans mon cas! MERCI pour vos témoignages.
Open
Installation à Sao Paulo (Brésil)
Bonsoir à tous,

Je pars m'installer à partir de Janvier à Sao Paulo pour une durée indeterminée, et j'aurai qq questions d'ordre pratique, ce serait vraiment excellent de votre part de me répondre: 1/ Cb coute l'équivalent d'un F3 très bien situé (quartier chic), très bien équipé (piscine, salle de sport, parking) et très bien meublé (design, moderne, neuf)? Y a t il des formules avec elec, tel, net, eau inclus? sinon cb coutent ces prestations? 2/ J'ai vu qu'il valait mieux rouler en petite voiture pour ne pas tenter le diable, cb coute le leasing d'une berline normale par moi, si on ne veut pas acheter, et que c'est la boite qui paie? quel budget prévoir en essence? 3/ J'ai vu circuler le chiffre de 15/20 euros par jour pour les restaurants, cela correspond à quel type de restos à Paris? 4/ La prostitution est elle ostentatoire, y a t il des endroits où on se fait racoler, les filles sont elles venales? Je suis fiancé et ma fiancée n'est pas totalement à l'aise avec cette expatriation... 5/ Combien coutent les billets d'avion interne (au Brésil) pour les weekends si je désire visiter le pays, et les billets d'avions inter amsud? 6/ Y a t il une communauté marocaine installée là bas? Francaise? où se retrouvent les expats en général? 7/ Cb coute un prof de langue sur place, qui donnerait disons 6h de cours par semaine? 8/ Quelles sont les premieres choses à faire une fois à Sao Paulo? Administrativement? 9/ Pour tout ce qui est sorties nocturnes, comment cela s'organise t il? Bars, pubs? ou bien boites de nuit avec tables+bouteilles? Et pr quel prix? 10/ LEs habits pros (costumes, chemises, cravates...) coutent ils moins cher qu'à PAris par exemple et sont ils de bonne qualité ou faut il penser à tt prendre de France ou du Maroc? 11/ Comment sont percus les arabes en général au Brésil? quelle image business ont ils? Des préjugés particuliers ou n'en connaissent ils pas assz pour avoir une idée? 12/ Comment sont les gens dans leur quotidien? ouverts, partageurs, ...? Par exemple au resto, la jouent-ils a la francaise "chacun paie pour soi" ou sont ils plus "no chacun paie une fois"? invitent ils facilement chez eux? faut il apporter des présents une fois qu'on est invités chz les gens? 13/ Quels sont les horaires de bureaux généralement constatés? pour un job où on travaille pas mal mais qui n'est ni de la finance ni du conseil? 14/ Les gens sont ils sérieux et pros ou faut il les flicer au travail et être derrière eux? 15/ Si je désire embaucher sur place un jeune marketteur (niveau master) issu d'une univ locale (USP...), quel ordre de salaire prévoir? une secrétaire/assistante de direction experimentée? un commercial? du personnel administratif? 16/ y a t il de la corruption au niveau de l'administration? doit on régler les petites tracasseries avec un billet? 17/ comment conduisent les gens? j'ai cru comprendre que c'était dense, mais est ce risqué? les fous du volant ont ils débarqués à SP?

Merci de vos réponses, je sais que je suis long, mais c pour ne pas reposer d'autres questions ailleurs ;)

A bientot !

IB
Open
Travailler à Vitória au Brésil
Bonjour a tous,

J ai vu qu il y avait quand meme beaucoup de francais au Bresil, alors comme je vais m installer la- bas et comme je souhaite travailler; Je m adresse a toutes les francais qui recherchent une personne de confiance pour travailler a Vitoria.

Je suis en train d apprendre le bresilien (vive assimil) ainsi cela me permettra d avoir un peu plus de chances de trouver un travail la-bas.

Si vous avez une proposition, merci de m en faire part et je vous repondrez par message prive. MERCI
Open
Vivre à Joao Pessoa et Natal au Brésil
Nous souhaitons nous installer en juillet au Brésil (nous aurons nos visas de résidents en qualité d'investisseurs). Notre but monter un resto simple pas pour touristes mais pour les gens vivant dans la ville que nous aurons choisi, type resto au kilo ou lanchonette améliorée. Nous avons fait un voyage de 4 mois l'année dernière entre Sao Paulo et Jericocoara par les cotes et par l'intérieur. Nous avons donc déjà éliminé un certain nombre de coins qui bien que nous plaisant ne sont pas adaptés a ce que nous voulons faire. Je sais que Chico et certains autres sur ce forum sont axés sur le Sud, mais nous aimerions avoir des avis de personnes installés plus au Nord, plusieurs villes ou nous sommes passés nous ont intéressé Joao Pessoa, Maceio (notre avocat nous a déconseillé cette ville), Natal, plus bas Ilhéus (la j'ai eu une réponse plutôt pessimiste sur nos chances). Si vous avez des renseignements ou des avis avisés nous sommes preneurs. Merci d'avance
Open
Vivre à Curitiba au Brésil
Bonjour, Je vais m'installer pour quelques années au Brésil à Curitiba, et j'ai tant de questions que je préfére les numéroter :

1) logement: je compte louer une maison (nous sommes 3), vaut-il mieux louer en direct à un particulier ou passer par des agences (lesquelles ?), quels sites internet consulter ? avec un enfant en bas age, est-ce préférable de choisir un condominium ? les résidents des condominiums ne sont-ils de fait que des étrangers ou bien y-a-t-il aussi des brésiliens ? des avis sur la vie en condominium ? quels sont les fourchettes de prix en condominium et en maison classique ? est-il "indispensable" d'avoir une alarme ? être abonné à un service de sécurité ? etc ? quels quartiers conseillés / déconseillés ? astuces et risques liés à la location d'un logement ? est-il plutot conseillé d'acheter (puis revendre avant le retour en europe ) que de louer ?

2) vie pratique: concrétement, l'arrivée sur place des affaires déménagées depuis la France est-elle rapide (tracasseries en douane ?) et sans soucis ? faut-il "impérativement" emporter de France des choses difficiles à trouver sur place (médicaments ? objets usuels ?) ou beaucoup plus chères sur place (matériel informatique, photo, hifi, ..) ? conseils sur ce qu'il faut emporter ou au contraire sur ce qui va être inutile là-bas ? conseils pour apprendre le portugais à paris et/ou à curitiba ? quelle carte de crédit idéale (Visa ? American express ? Mastercard ? autre ?) ? ouvrir un compte en banque: des conseils sur les banques ? des sites internets sur la vie pratique ?

3) pour les enfants en bas age, des astuces et risques sur: l'alimentation ? les distractions ? les modes de garde (baby sitting, garderies, ..) des sites internet liés à la vie quotidienne avec des enfants au brésil ?

4) la sécurité: on lit tout et son contraire à ce sujet, il semble que curitiba soit considérée comme "sûre" (comme paris ...), concrètement: on peut se promener à pied en centre-ville de curitiba jusque quelle heure sans soucis ? homme seul ? femme seule ? aucun soucis en voiture dans l'agglomération à toute heure ? à la maison ? week-end en voiture au départ de curitiba: des itinéraires déconseillés du point de vue sécurité ?

5) boulot: connaissez-vous des sociétés brésiliennes basées à Curitiba et qui sont implantées ou cherchent à s'implanter en France ? connaissez-vous des sociétés françaises qui sont implantées ou cherchent à s'implanter à Curitiba ? des tuyaux sur des emplois à curitiba dans l'enseignement en fac/école, dans les domaines du controle de gestion en entreprise ?

6) tourisme et culture ! des tuyaux sur les week-ends faciles au départ de curitiba avec un enfant en bas-age ? buenos-aires au départ de curitiba: en avion seulement ? pas de tracasseries à la douane ? livres brésiliens: on m'a conseillé Giorgio Amado (quel titre choisir ?), d'autres écrivains pour se faire une idée de la vie, des moeurs, de la culture ? films brésiliens: même question que pour les livres existe-t-il un journal quotidien brésilien qui propose une version hebdo en français ou en anglais ?

Désolé pour cet inventaire à la Prévert, si vous avez un conseil sur une seule de ces nombreuses questions ce sera déja formidable, merci ! Si vous êtes surpris que je n'ai pas posé une question essentielle, n'hésitez pas non plus ...!
Open
Travailler au Brésil
Je suis à la recherche d'un travail au Brésil dans le domaine de la restauration...Je parle parfaitement la langue et je suis ouvert à toute proposition.Si quelqu'un a des bons tuyaux...Merci d'avance...
Open
Immigrer au Brésil?
Bonjour,

Par simple curiosité, comment peut t'on immigrer au Brésil ? Y a t'il une facilité offerte aux portugais (même langue) ?

Babast.
Open
Travailler au Brésil
Bonjour à tous et bonne année :) Je souhaiterai aller au Brésil à Goiania (GO) pour un an (ou plus qui sait), pour apprendre la langue, mais je me rend compte en faisant quelques recherches que l'on pouvait avoir que 3 mois renouvelable, donc 6 mois qui est trop court pour moi. Une fois au Brésil, je serais logé et je pourrais travailler dans un restaurant chez la famille d'un ami, mais je me rend compte aussi que l'on ne pouvait pas avoir d'activité rémunéré avec un visa touristique, je suis perdu... Y a t' il un visa particulié à solliciter pour répondre à mes attentes? est il difficile à obtenir? Y a t' il une autre alternative? Merci d'avances pour vos instructions :)
Open
Etudier à Natal au Brésil
bonjour en septembre je quitte la france pour m'installer à Natal brésil. je souihaite poursuivre mes études dans cette ville marketing ou publicité, ou me spécialiser en commerce internationale. je souhaite des renseignements sur les possibilités de parcour dans cette ville. également les tarifs des écoles privés, les équivalences.... pour le visa je souhaite égalements recevoirs des informations tarifs ... les assurances, la sécu...

merci d'avance
Open
Visa permanent pour le Brésil?
Bonjour à tous,

J'écrit ce jour car je prévoit de m'installer au brésil dans un futur relativement proche ( Septembre 2011 ). Dans un premier temps à Belo horizonté puis à Rio das ostras probablement. J'ai rencontré une brésilienne lors d'un voyage à Barcelone et depuis je suis allé 2 fois la rejoindre au brésil. Je suis vraiment tombé sous le charme de ce pays et de mon amie. Nous avons des projets de création d'entreprise mais dans un premier temps, je serai embauché dans une petite société le temps pour nous de déterminer l'endroit exacte de notre projet.

Je souhaite obtenir un visa permanent mais après lecture de différentes discutions, je me suis rendu compte que cela allais être très compliqué. Je ne suis pas marié à une brésilienne, je n'ai pas d'enfant, .... J'aimerais savoir s'il est possible pour moi d'obtenir un visa permanent dans ces conditions? Ou je doit m'adresser? Mon projet de création d'entreprise doit t'il être conçu avant ma demande? Puis je obtenir un visa permanent si je travail au Brésil? Sachant que je serais embauché en CDI?

Si quelqu'un pouvais m'éclairer ce serais vraiment sympa. Merci d'avance Amicalement
Open
Expatriation à Sao Paulo: date de la rentrée au lycée français (Brésil)
Bonjour,

Nous projetons de nous installer à Sao Paulo pour 2 ou 3 ans en expatriation, avec notre fille de 15 ans ; j'ai vu sur le site du lycée français que la rentrée était en février (donc 5 mois après la rentrée française) ; est-ce que quelqu'un s'est retrouvé dans la même situation et si oui, comment l'avez gérée ? pouvez-vous nous donner des conseils concernant ce sujet sachant qu'il est dommage de perdre 6 mois à l'aller et 6 mois de scolarité au retour.

Concernant le logement, est-ce que le quartier autour du lycée français est agréable ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
Partir au Brésil et travailler
Bonjour à tous. Je suis cuisinier de métier et j'aimerais partir au Brésil pour une durée indeterminer, je ne parle pas encore le portugais. J'aurais voulu savoir si quelqu'un connaisser une adresse pour pouvoir prendre des cours de langues une fois labas. Est-il possible de trouver facilemment un emploie ou un stage rémunérer ou non pour pouvoir s'intégrer plus rapidement? Je suis cuisinier français , est-il possible de bien gagner sa vie au Brésil? Connaisser vous des français installer au Brésil que je pourrait rencontrer? Voilà un grand merci à ce qui me répondront ! Yann
Open
Travailler à Sao Paulo au Brésil
Bonjour,

Je suis un Professionnel en Environnement / Agriculture au Québec, Canada.

J'en suis qu'a mes premiers pas dans ma recherche d'emploi au Brésil. J'ai déjà communiqué avec les ambassades, chambres de commerces et d'autres recherches sur Internet.

J'aimerais me trouver quelques choses dans la ville de Sao Paulo. J'aimerais rejoindre ma copine là-bas. Cela fais déjà 4 ans que nous sommes ensemble. Elle devait immigrer au Québec, mais nos plans ont changé et j'aimerais bien m'installer là-bas. J'ai visité le Brésil 4 fois... je connais relativement bien l'endroit.

Connaissez-vous des sites ou autres suggestions dans ma recherche d'emploi à Sao-Paulo !!

Merci !

Max
Open
Vivre au Brésil
Il y a déja quelque temps que nous avions prévu de venir au Bresil dans le but d'acheter une pousada et d'en vivre. Entre temps nous avons vendu notre maison demenager ............ et enfin acheter nos billets pour le Bresil. Nous arriverons à Rio le 23/04/07 pour un voyage d'étude de 4 mois. Depuis que notre projet existe nous avons communiqué avec plusieurs internautes dont certains sont sur ce site (chico brasil, et d'autres) et sur d'autres sites crées par des français de Fortaleza. Nous demandions dans nos questions quel était le coin le plus judicieux pour racheter une pousada et pouvoir en vivre, les réponses que nous avons eues sont assez divergentes. Pour certains le Nord est saturé de structures hotelières et commence a être envahi par les américains qui voient d'un mauvais oeil que d'autres veuillent s'installer. Pour d'autres le nord est l'eldorado du tourisme. On nous conseillé de monter jusqu'a Sao Luis, qui est promis a un développement touristique important avec la prochaine ouverture d'un aéroprt international. On nous a conseillé les etats de Rio et de Sao Paulo qui seraient plus propices pour les études de mon fils de 13 ans (la encore les avis sur le niveau scolaire au Bresil divergent du tout au tout) et plus performant au niveau médical (nous partons avec une dme agée). On nous a aussi parlé du Sud florianopolis.......... Je dois ajouter que je connais bien le Bresil pour y etre venue a plusieures reprises depuis 1985 : le Sud, Rio (j'y suis restée 3 mois) l'interieur, Salvador, Belem, Manaus Brasilia... mais a part Recife pas du tout le Nord On nous a dit aussi que les brésiliens appréciaient assez peu que des français viennent racheter des pousadas pour les gerer, qu'il fallait se mefier des despachentes, des avocats, de certains français, ...... Enfin on a affirmé tout et son contraire, c'est pourquoi nous espèrons que ce voyage d'étude nous permettra de faire la part des choses car malgrès tout nous n'avons qu'une envie nous installer au Bresil. Nous avons peut etre tort mais nous pensons que l'avenir n'est plus europeen du moins pour un certain et nous souhaitons le meilleur pour notre fils. Si vous avez des avis des suggestions nous sommes à l'écoute. A bientot j'espère Isabelle
Open
Vivre au Brésil
Bonjour, Depuis un certains temps j'envisage d'aller vivre au bresil, le projet c'est d'acheter une petite ferme de 12ha(120mille m2) et vivre de la terre, totalement en autonomie, maison avec eletricité solaire et a roue à aubes, faire de l'agriculture, elevage d'animaux (vache, poule, cochon etc...) d'après mes calculs à partir de 170mille euros on peut réaliser tout ça, acheter une ferme avec le plus de choses possible. (il faut fare attention à la conversion de l'euro vers le real) , un euro = 6 real : 170.000 x 6 =1 020 000 reais ma question c'est le côté administratif et les impots. si je vends ma maison a 170 mille euros combien dois je payer des impots ? je dois payer des impots pour envoyer une grande quantité d'argent vers un autre pays (bresil) et une fois au bresil le coté administratif et les impots? est ce que quelqu'un a de l'experience semblabe qui puisse m'aider un peu? voici un exemple d'une ferme a vendre https://ba.olx.com.br/regiao-de-feira-de-santana-e-alagoinhas/terrenos/fazenda-220-tarefas-740515984 et est que quelqu'un a déjà loué un container également?pour un déménagemnt à l'étranger?
Open

You might also like