Bonjour tout le monde !
En fait, je suis en train de réfléchir à mon prochain voyage et j'hésite encore un peu. Je voulais savoir s'il était possible de se rendre sur les îles Galapagos via la voie maritime que ce soit depuis le Costa Rica ou depuis l'Equateur? Attention, je ne parle pas de "squatter" n'importe quel bateau, je parle donc d'un trajet courant mis en place. Donc, je prends toutes les infos à ce sujet ;-)
D'ailleurs, si vous avez d'autres conseils, infos à me donner concernant ces îles, je prends car j'hésite encore à y aller.
Niveau avion, j'ai vu que c'était à peu près du 350/400 euros AR.
Merci pour vos tuyaux !!!
Nous partons en équateur en janvier 2015 et nous voudrions nous rendre aux iles Galápagos en bateau.
Je ne trouve pas grand chose pour y aller en bateau. L'avion grèverait de beaucoup notre budget. Quelqu'un a t-il une info, une expérience avec des bateaux de ravitaillement. Comment faut-il s'y prendre pour avoir de la place si cela existe toujours.
Merci pour réponses.
Bonjour,
Cette automne je pars faire 4 semaines de cours d'espagnol suivi de 4 semaines de bénévolat à Buenos Aires. J'aimerais ensuite visiter le Machu Picchu et les îles Galapagos, mais étant étudiante, je n'ai malheureusement pas un gros budget.
Est-il possible d'effectuer le voyage Cusco-Quito autrement que par avion? Est-il possible de se rendre aux îles Galapagos depuis le Pérou? Connaissez-vous un moyen de visiter les îles Galapagos depuis Quito, sans dépenser beaucoup d'argent?
Je vous remercie pour votre aide.
Carole.
Cette automne je pars faire 4 semaines de cours d'espagnol suivi de 4 semaines de bénévolat à Buenos Aires. J'aimerais ensuite visiter le Machu Picchu et les îles Galapagos, mais étant étudiante, je n'ai malheureusement pas un gros budget.
Est-il possible d'effectuer le voyage Cusco-Quito autrement que par avion? Est-il possible de se rendre aux îles Galapagos depuis le Pérou? Connaissez-vous un moyen de visiter les îles Galapagos depuis Quito, sans dépenser beaucoup d'argent?
Je vous remercie pour votre aide.
Carole.
Bonsoir
Nous prévoyons de faire un voyage en Equateur -Galapagos en fin d'année avec un couple d'amis , mais nous ne sommes pas d'accord sur la date et la durée du voyage.
Nous sommes 2 couples de retraités qui avons l'habitude de voyager ensemble et nos centres d'intérets sont la découverte de la nature , de la faune et de la flore.
Est ce qu'en 15 jours nous pouvons voir les endroits incontournables et quels sont ils?(Galapagos compris)
Nous hesitons pour la date entre fin Septembre /debut Octobre ou Novembre.
Pour ceux qui connaissent , merci de donner votre avis 😉
GD
Bonjour,
Je compte me rendre 10 jours aux Galapagos plus précisément sur l'île Isabella.
Y a t-il des lieux particulièrement beaux où marcher ou s'abandonner à la contemplation (et gratis de surcroît) ?
D'avance merci.
Nat
Je compte me rendre 10 jours aux Galapagos plus précisément sur l'île Isabella.
Y a t-il des lieux particulièrement beaux où marcher ou s'abandonner à la contemplation (et gratis de surcroît) ?
D'avance merci.
Nat
Bonjour,
Je projette d'aller en Equateur-Galapagos en octobre 2018.
Je souhaiterais faire la boucle de Quilotoa et ensuite Vilcabamba. Y êtes vous allés ? Qu'en pensez vous ? Randos sans trop de dénivelés ? Je resterai 20 jours en Equateur. Quels sont les beaux sites dans les environs ?
Ensuite, je souhaiterais me rendre dans les Galapagos -pour 10 jours- Comme je serai dans les environs de Loja, ne serait ce pas plus judicieux de prendre l'avion à Guayaquil plutôt qu'à Quito ?
Vous remerciant par avance.
Cordialement.
Je projette d'aller en Equateur-Galapagos en octobre 2018.
Je souhaiterais faire la boucle de Quilotoa et ensuite Vilcabamba. Y êtes vous allés ? Qu'en pensez vous ? Randos sans trop de dénivelés ? Je resterai 20 jours en Equateur. Quels sont les beaux sites dans les environs ?
Ensuite, je souhaiterais me rendre dans les Galapagos -pour 10 jours- Comme je serai dans les environs de Loja, ne serait ce pas plus judicieux de prendre l'avion à Guayaquil plutôt qu'à Quito ?
Vous remerciant par avance.
Cordialement.
Bonjour à toute la communauté !!!
Nous partons 3 semaines en Equateur et aux Îles Galapagos mi septembre. Nous comptons rester 1 semaine sur les îles. Pouvez-vous me donner des conseils, lieux à visiter. Sachant que nous ne comptons pas visiter l'est de l'Equateur et que mon compagnon à déjà visiter le pays il y a 10 ans et avait fait Cotopaxi et mitad del mundo qu'il n'a pas envie de refaire. Merci d'avance !! Dorothée
Nous partons 3 semaines en Equateur et aux Îles Galapagos mi septembre. Nous comptons rester 1 semaine sur les îles. Pouvez-vous me donner des conseils, lieux à visiter. Sachant que nous ne comptons pas visiter l'est de l'Equateur et que mon compagnon à déjà visiter le pays il y a 10 ans et avait fait Cotopaxi et mitad del mundo qu'il n'a pas envie de refaire. Merci d'avance !! Dorothée
Bonjour, je pars en déplacement professionnel à Quito la semaine prochaine, et j'aurais souhaiter visiter les Galapagos le Samedi et Dimanche.
J'ai trouvé des vols au départ de Quito. J'arrive à 9h20 Samedi et repars à 10h le Dimanche (ya pas plus tard).
Etant donné le peu de temps sur place, je veux éviter de perdre mon temps à chercher.
Que me conseillez-vous de faire et de voir en aussi peu de temps ? Comment ça se passe pour aller de l'aéroport de Baltra à Santa Cruz ?
Merci
Etant donné le peu de temps sur place, je veux éviter de perdre mon temps à chercher.
Que me conseillez-vous de faire et de voir en aussi peu de temps ? Comment ça se passe pour aller de l'aéroport de Baltra à Santa Cruz ?
Merci
Bonjour,
J'irai en Équateur un mois cet été (mi-juillet à la mi-août) et je passerai également aux Galapagos.
Je visiterai les Galapagos en solo, en séjournant à Puerto Ayora (Santa Cruz) et Puerto Vallamil (Isabela).
J'aimerais également y ajouter une excursion d'une journée à Santa Fe au départ de Santa Cruz. Nous aimerions donc voir les endroits accessibles en bus, taxi et à pied et nous amènerons nos tubas et masques pour y faire de la plongée en apnée. Selon l'itinéraire que j'ai fait, j'y resterais du samedi au vendredi (pour être de retour le samedi au marché d'Otavalo). Cela ne fait donc que 5 jours et demi aux Galapagos.
Est-ce suffisant??
Merci !
J21- Samedi 1 août Vol Guayaquil-GPS, pm Santa Cruz, dodo Puerto Ayora
J22- Dimanche 2 août Santa Cruz, dodo Puerto Ayora
J23- Lundi 3 août Excursion Santa Fe, dodo Puerto Ayora
J24- Mardi 4 août bateau vers Isabela, Isabela, dodo Vallamil
J25- Mercredi 5 août Isabela, dodo Vallamil
J26- Jeudi 6 août Isabela, dodo Vallamil
J27- Vendredi 7 août Bateau vers Baltra, Vol vers Quito, bus vers Otavalo, dodo Otavalo
J'irai en Équateur un mois cet été (mi-juillet à la mi-août) et je passerai également aux Galapagos.
Je visiterai les Galapagos en solo, en séjournant à Puerto Ayora (Santa Cruz) et Puerto Vallamil (Isabela).
J'aimerais également y ajouter une excursion d'une journée à Santa Fe au départ de Santa Cruz. Nous aimerions donc voir les endroits accessibles en bus, taxi et à pied et nous amènerons nos tubas et masques pour y faire de la plongée en apnée. Selon l'itinéraire que j'ai fait, j'y resterais du samedi au vendredi (pour être de retour le samedi au marché d'Otavalo). Cela ne fait donc que 5 jours et demi aux Galapagos.
Est-ce suffisant??
Merci !
J21- Samedi 1 août Vol Guayaquil-GPS, pm Santa Cruz, dodo Puerto Ayora
J22- Dimanche 2 août Santa Cruz, dodo Puerto Ayora
J23- Lundi 3 août Excursion Santa Fe, dodo Puerto Ayora
J24- Mardi 4 août bateau vers Isabela, Isabela, dodo Vallamil
J25- Mercredi 5 août Isabela, dodo Vallamil
J26- Jeudi 6 août Isabela, dodo Vallamil
J27- Vendredi 7 août Bateau vers Baltra, Vol vers Quito, bus vers Otavalo, dodo Otavalo
Bonjour à tous,
Je suis en train de préparer notre voyage en équateur. J'ai commencé à faire le circuit mais j'aurais besoin d'aide pour le finaliser. On partirait du 21 sept au 18 oct :
Notre circuit :
- 22 sept: Visite de Quito
- 23 sept: Parc Cotopaxi
- 24 sept : Mama Negra.
- 25sept : Boucle de Quilotoa
- 26sept : Marché Saquisili puis bains Banos
- 27sept :Route des cascades en VTT à Banos
- 28 sept : Riobamba pour le marché.
- 29sept : Alausi
- 30 sept : Incagirpa
- 1 oct : Cuenca
- 2 oct : Cuenca/Vilcabamba
- 3oct : Vilcabambapuis buis de nuit Guayaquil
- 4oct/ 10 oct : Galapagos
- 11 oct : Lagune de Cuicocha près d'Otavalo
- 12 oct : Otavalo
- 13oct/16 oct : Amazonie
- 17oct/18 oct : Quito
Est ce que quelqu'un a déjà fait la fete de la mam negra ? Est ce que cela vaut le coup ? Est ce qu'il est interessant de visiter Riobamba. Nous y serons pour le samedi pour le marché. Est ce que vous avez de bonnes adresses pour l'excursion en Amazonie. Je pensais aller aux Cabanes de Nanambiiki. Est ce que quel'qun l'a déjà fait ? Pour les iles Galapagos, nous n'avons pas les moyens de faire une croisère. Est ce que vous avez des conseils pour le faire à pied ?
Merci beaucoup pour vos precieux conseils
Julie
Je suis en train de préparer notre voyage en équateur. J'ai commencé à faire le circuit mais j'aurais besoin d'aide pour le finaliser. On partirait du 21 sept au 18 oct :
Notre circuit :
- 22 sept: Visite de Quito
- 23 sept: Parc Cotopaxi
- 24 sept : Mama Negra.
- 25sept : Boucle de Quilotoa
- 26sept : Marché Saquisili puis bains Banos
- 27sept :Route des cascades en VTT à Banos
- 28 sept : Riobamba pour le marché.
- 29sept : Alausi
- 30 sept : Incagirpa
- 1 oct : Cuenca
- 2 oct : Cuenca/Vilcabamba
- 3oct : Vilcabambapuis buis de nuit Guayaquil
- 4oct/ 10 oct : Galapagos
- 11 oct : Lagune de Cuicocha près d'Otavalo
- 12 oct : Otavalo
- 13oct/16 oct : Amazonie
- 17oct/18 oct : Quito
Est ce que quelqu'un a déjà fait la fete de la mam negra ? Est ce que cela vaut le coup ? Est ce qu'il est interessant de visiter Riobamba. Nous y serons pour le samedi pour le marché. Est ce que vous avez de bonnes adresses pour l'excursion en Amazonie. Je pensais aller aux Cabanes de Nanambiiki. Est ce que quel'qun l'a déjà fait ? Pour les iles Galapagos, nous n'avons pas les moyens de faire une croisère. Est ce que vous avez des conseils pour le faire à pied ?
Merci beaucoup pour vos precieux conseils
Julie
Bonjour,
Tout est dans le titre : est-il nécessaire de réserver les hotels en Equateur pour le mois de janvier ? Inclues les Galapagos .
Merci à vous.
Bonjour,
Je souhaiterais me rendre à l'île Isabella pour 10 jours à la fin de mon voyage en équateur.
Pouvez vous me confirmer si il faut bien prendre l'avion à Quito pour Santa Cruz et si à Santa Cruz, c'est un bateau qui se rend à Isabella. où prend t-on ce bateau ?
de surcroît, quand je réserverai mon billet France-Quito, pourrais-je par la même occasion réserver pour Quito-Santa Cruz de France ? Je voulais réserver Quito-Santa Cruz sur place, mais je crains de ne pas trouver une place disponible dans l'avion si je ne m'y prends pas à l'avance.
Merci par avance de vos contributions.
Nat
Je souhaiterais me rendre à l'île Isabella pour 10 jours à la fin de mon voyage en équateur.
Pouvez vous me confirmer si il faut bien prendre l'avion à Quito pour Santa Cruz et si à Santa Cruz, c'est un bateau qui se rend à Isabella. où prend t-on ce bateau ?
de surcroît, quand je réserverai mon billet France-Quito, pourrais-je par la même occasion réserver pour Quito-Santa Cruz de France ? Je voulais réserver Quito-Santa Cruz sur place, mais je crains de ne pas trouver une place disponible dans l'avion si je ne m'y prends pas à l'avance.
Merci par avance de vos contributions.
Nat
Bonjour!
J'aimerais aller aux Galapagos fin octobre. J'ai environ 8 jours, en budget restreint. Je me demandais quelle était la part du mythe Galapagos, puisque ça me paraît plutôt dipendieux. Je n'en suis pas à mon premier voyage, ayant fin plusieurs pays d'Amérique latine, plusieurs îles indonésiennes, la Thailande, bref, des trucs un peu exotiques.
Est-ce que d'y aller par moi même en faisant Isabella et Santa Cruz vaut le détour et l'argent investi (si je fais une ou deux excursions payantes)? Est-ce que de ne pas prendre de croisière équivaut à passer à côté des Galapagos? Sinon, en prenant un tour de bateau de 4 à 5 jours, avez-vous des compagnies à me suggérer (et me décrire un peu!)? Je vais peut-être essayer de prendre mon vol dernière minute de Quito, des compagnies à me suggérer?
Merci!!
Est-ce que d'y aller par moi même en faisant Isabella et Santa Cruz vaut le détour et l'argent investi (si je fais une ou deux excursions payantes)? Est-ce que de ne pas prendre de croisière équivaut à passer à côté des Galapagos? Sinon, en prenant un tour de bateau de 4 à 5 jours, avez-vous des compagnies à me suggérer (et me décrire un peu!)? Je vais peut-être essayer de prendre mon vol dernière minute de Quito, des compagnies à me suggérer?
Merci!!
Bonjour,
Vous qui êtes allés aux Galapagos, quelle est la meilleure formule ?
- croisière sur un petit bateau ? - circuit avec hotels sur plusieurs iles ?
Durée : 2 semaines maxi en décembre/janvier
avantages et inconvénients des 2 formules ? Pour la croisière, inconvénient : visite éclair sur les iles. Pour le circuit, inconvénient : moins d'iles à visiter et connections entre iles peut être plus difficiles.
Vos avis svp ?
Merci
TATATOU
Vous qui êtes allés aux Galapagos, quelle est la meilleure formule ?
- croisière sur un petit bateau ? - circuit avec hotels sur plusieurs iles ?
Durée : 2 semaines maxi en décembre/janvier
avantages et inconvénients des 2 formules ? Pour la croisière, inconvénient : visite éclair sur les iles. Pour le circuit, inconvénient : moins d'iles à visiter et connections entre iles peut être plus difficiles.
Vos avis svp ?
Merci
TATATOU
Bonjour,
J'envisage un séjour de 3 semaines, avec mon fils (adulte) en Equateur et aux Galapagos, au mois de Février Mars 2020. Nous arriverions à Quito, et louerions un 4*4 pour 2 semaines. Aimerais faire la route des Volcans et un petit tour en Amazonie. Pour ensuite rentrer sur Quito et prendre un vol pour terminer une semaine aux Galapagos, avant de rentrer en France. Quelqu'un aurait-il des conseils d'itinéraire, et, éventuellement, est-il possible de rendre la voiture prise à Quito, ailleurs en equateur ?Merci de vos conseils
Serge
J'envisage un séjour de 3 semaines, avec mon fils (adulte) en Equateur et aux Galapagos, au mois de Février Mars 2020. Nous arriverions à Quito, et louerions un 4*4 pour 2 semaines. Aimerais faire la route des Volcans et un petit tour en Amazonie. Pour ensuite rentrer sur Quito et prendre un vol pour terminer une semaine aux Galapagos, avant de rentrer en France. Quelqu'un aurait-il des conseils d'itinéraire, et, éventuellement, est-il possible de rendre la voiture prise à Quito, ailleurs en equateur ?Merci de vos conseils
Serge
bonjour,
nous aimons les rencontres et rester plusieurs jours au même endroit pour partager des discussions avec les habitants.
on aime la nature et la simplicité, les lieux insolites pas forcement les plus touristiques.
avez-vous des expériences à nous partager?
merci d'avance
Clairette
Bonjour ! Es ce possible d'aller au iles galapagos a fin mars pour 7 a 10 jours sans rien reserver. Prendre un vol de guayaquill se fait t'il facilement et rapidement ? Les petits hotels sont t'il disponible ? Merci
Je lis tous les messages concernant l'Equateur et les Galapagos mais je n'ai rien trouvé concernant l'accès de ISLA ESPANOLA. L'accès en est-il autorisé ? Si oui, depuis quelle île : Santa Cruz, Isabela ? une autre? Sachant que l'on doit être accompagné d'un guide pour toute visite,
connaissez-vous/pouvez-vous recommander une agence qui propose Isla Espanola.
Merci de vos réponses.
Bonjour à tous,
Je pars pour 3 mois de voyage en Amérique du Sud de janvier à mars 2012. Je commence par l'équateur en janvier et aimerai passer 5 à 7 jours aux galapagos. Je suis partagé entre les 2 solutions pour visiter ces îles : - soit réserver une croisière => si oui est-ce qu'il faut réserver à l'avancer ? Ou ? - soit dormir sur une des 3 îles principales et découvrir l'archipel via des excursions à la journée ou par mes propres moyens ? Pouvez-vous m'aider ?
Pour le billet comme j'y serai en janvier pendant les vacances scolaires pensez-vous qu'il vaut mieux le reserver à l'avance ? Si oui avez-vous des bons plans ?
Merci de votre aide, Rachel
Je pars pour 3 mois de voyage en Amérique du Sud de janvier à mars 2012. Je commence par l'équateur en janvier et aimerai passer 5 à 7 jours aux galapagos. Je suis partagé entre les 2 solutions pour visiter ces îles : - soit réserver une croisière => si oui est-ce qu'il faut réserver à l'avancer ? Ou ? - soit dormir sur une des 3 îles principales et découvrir l'archipel via des excursions à la journée ou par mes propres moyens ? Pouvez-vous m'aider ?
Pour le billet comme j'y serai en janvier pendant les vacances scolaires pensez-vous qu'il vaut mieux le reserver à l'avance ? Si oui avez-vous des bons plans ?
Merci de votre aide, Rachel
Bonsoir,
nous partons ma fille (15ans) et moi, le 18 oct pour 17 jours en Équateur.
J'aimerais passer une bonne semaine aux Galapagos.
- arrivée le 18 à Quito - 19, 20 et 21 à Quito, - le 22 départ tôt, petite balade vers le cotopaxi, puis nuit à Latacunga, - le 23 Quilitoa, nuit à Latacunga ( peur des nuits fraiches à Quilatoa) - le 24 route pour Banos - le 25 descente en Vélo, nuit à Banos - le 26 Banos-Quito en bus puis vol pour Galapagos
le reste sur les iles..
voila, est ce un peu cours d'aller à Banos pour un jour et demi...?
merci, Natacha
J'aimerais passer une bonne semaine aux Galapagos.
- arrivée le 18 à Quito - 19, 20 et 21 à Quito, - le 22 départ tôt, petite balade vers le cotopaxi, puis nuit à Latacunga, - le 23 Quilitoa, nuit à Latacunga ( peur des nuits fraiches à Quilatoa) - le 24 route pour Banos - le 25 descente en Vélo, nuit à Banos - le 26 Banos-Quito en bus puis vol pour Galapagos
le reste sur les iles..
voila, est ce un peu cours d'aller à Banos pour un jour et demi...?
merci, Natacha
Bonjour
Récémment arrivé à Guayaquil et en Equateur dans le cadre d'un voyage tour du monde, je suis en train de voir/organiser un peu mes principales étapes: en premier lieu les Galapagos ASAP et Quito pour les fêtes de fin d'année, ainsi que Cuenca, Banos/Riobamba (pour faire soit le Cotopaxi, soit le Chimborazo).
Je serais interessé par avoir des conseils. En particulier, je suis en train de faire le tour des agences de voyages et compagnies aériennes de Guayaquil pour le vol A/R aux Galapagos (GYE-GPS) - En ligne, Tame offrent des tarifs promotionnels à 110US$ aller (avec dispo rapide) mais malheureusement reservés aux équatoriens, sinon 205US$ aller. Aerogal ne donne pas de dispo avant une semaine au mois - A leurs bureaux de Guayaquil [1], Tame est à 478,56US$ A/R, et changement de date de retour à 0US$. Aerogal 423.15US$ A/R - vérifier pour l'instant 2 agences près du bureau de Tame: l'un très cher Missing Travel 613US$ A/R avec change estimé à 50$, l'autre Galasam à 430-440$ suivant le jour de départ mais assez rapidement et change gratuit si passe par l'agence au téléphone au moins 2j avant (serait 100$ à l'aéroport). Il faut que je voie la différence de prix si je prends un aller GYE-GPS et retour SCY-GYE (depuis san cristobal)
Pour les croisières soit longues ou courtes, je pense voir sur l'île même si a priori, je n'aurais pas accès aux croisières luxe vu mon budget (même si je sais que là, je serais dans le très haut, sans doute 1000-2000$ pour 7-10j). J'essaierais de priviligier les bateaux de 10-30 places. En croisière jour, Bartolome, Plata semble à retenir.
Conseils d'activités près des villes ou de lieux pour du snorkelling ? en solo/continental, a priori, je peux faire Santa Cruz/Puerto Ayora (Tortuga Bay), Isabella/Puerto Villamil (+, Concha Perla, centre d'inteprétation, volcan Sierra Negra), San Cristobal/Puerto Baquerizo Moreno (Tijeretas). Sur le forum, quelqu'un parlait de passer 7j sur Darwin (http://voyageforum.com/v.f?post=3517396) mais je n'ai pas vu d'infos pour s'y rendre en dehors d'une croisière. J'utilise pas mal http://en.wikivoyage.org/wiki/Galapagos comme source d'info.
Merci
Julien
[1] les 2 près de 9 de octobre / Malecon 2000 http://www.tame.com.ec/index.php?option=com_content&view=article&id=17&Itemid=5&lang=en http://www.aerogal.com.ec/contactenos/
Récémment arrivé à Guayaquil et en Equateur dans le cadre d'un voyage tour du monde, je suis en train de voir/organiser un peu mes principales étapes: en premier lieu les Galapagos ASAP et Quito pour les fêtes de fin d'année, ainsi que Cuenca, Banos/Riobamba (pour faire soit le Cotopaxi, soit le Chimborazo).
Je serais interessé par avoir des conseils. En particulier, je suis en train de faire le tour des agences de voyages et compagnies aériennes de Guayaquil pour le vol A/R aux Galapagos (GYE-GPS) - En ligne, Tame offrent des tarifs promotionnels à 110US$ aller (avec dispo rapide) mais malheureusement reservés aux équatoriens, sinon 205US$ aller. Aerogal ne donne pas de dispo avant une semaine au mois - A leurs bureaux de Guayaquil [1], Tame est à 478,56US$ A/R, et changement de date de retour à 0US$. Aerogal 423.15US$ A/R - vérifier pour l'instant 2 agences près du bureau de Tame: l'un très cher Missing Travel 613US$ A/R avec change estimé à 50$, l'autre Galasam à 430-440$ suivant le jour de départ mais assez rapidement et change gratuit si passe par l'agence au téléphone au moins 2j avant (serait 100$ à l'aéroport). Il faut que je voie la différence de prix si je prends un aller GYE-GPS et retour SCY-GYE (depuis san cristobal)
Pour les croisières soit longues ou courtes, je pense voir sur l'île même si a priori, je n'aurais pas accès aux croisières luxe vu mon budget (même si je sais que là, je serais dans le très haut, sans doute 1000-2000$ pour 7-10j). J'essaierais de priviligier les bateaux de 10-30 places. En croisière jour, Bartolome, Plata semble à retenir.
Conseils d'activités près des villes ou de lieux pour du snorkelling ? en solo/continental, a priori, je peux faire Santa Cruz/Puerto Ayora (Tortuga Bay), Isabella/Puerto Villamil (+, Concha Perla, centre d'inteprétation, volcan Sierra Negra), San Cristobal/Puerto Baquerizo Moreno (Tijeretas). Sur le forum, quelqu'un parlait de passer 7j sur Darwin (http://voyageforum.com/v.f?post=3517396) mais je n'ai pas vu d'infos pour s'y rendre en dehors d'une croisière. J'utilise pas mal http://en.wikivoyage.org/wiki/Galapagos comme source d'info.
Merci
Julien
[1] les 2 près de 9 de octobre / Malecon 2000 http://www.tame.com.ec/index.php?option=com_content&view=article&id=17&Itemid=5&lang=en http://www.aerogal.com.ec/contactenos/
Petit retour sur notre voyage de 3 semaines (sans croisière) en octobre dernier.
Pour répondre à quelques questions que je me posais moi-même en préparant mon voyage,
OUI ça vaut le coup bien sur ! OUI c'est cher. ça a considérablement augmenté ! OUI ça se fait sans croisière sans s'ennuyer une seule seconde ! OUI forcement avec une croisière, on voit d'autre choses, d'autres iles (pas possible d'aller sur Fernandina ou voir les sites marins de Floréana par exemple...) mais c'est un autre voyage ! OUI les eaux sont froides en octobre même avec une combi de 2 mm MAIS une exception, on s'est baigné sans à Tortuga bay début et fin octobre... OUI les traversées en bateaux peuvent être un vrai calvaire ( Le Mercalm est un très bon investissement, certains ont dépensé 120€ dans un tour pour nourrir les poissons...) OUI le soleil tape très fort (30$ la crème solaire sur place...) OUI on peut négocier les prix (à part les restau) et il FAUT le faire car ils pensent que nous sommes tous Américains...
Bon à savoir,
Las Tintoreras: c'est chouette mais on ne nage plus avec les requins, on les regarde juste d'en haut...
Los Tuneles: c'est peut-être la déception du séjour. OUI le site est magnifique MAIS il n'est plus accessible en snorkeling, c'est comme la grotte de Lascaux, on nage dans un autre site pour le préserver...et là c'est un peu le désenchantement car le site est pris d'assaut, ça casse tout, ça palme de partout pour au final n'y voir plus grand chose...
Leon dormido: belle expérience mais ne pas faire confiance aux agences... Pas vu un seul requin; il n'y sont pas quand l'eau est trop froide.
Pas de manchot non plus nulle part, ils étaient tous à l'ouest coté Fernandina.
Santa Fé: la bonne surprise ! On y a presque tout vu: requins, lions de mer, buse des galapagos, raies aigle, fous, des bancs immenses de poissons-ange et j'en passe !
Bartolomé: 165$...no coment...
Voilà vite fait un petit retour qui aidera peut-être quelqu'un.
Pour répondre à quelques questions que je me posais moi-même en préparant mon voyage,
OUI ça vaut le coup bien sur ! OUI c'est cher. ça a considérablement augmenté ! OUI ça se fait sans croisière sans s'ennuyer une seule seconde ! OUI forcement avec une croisière, on voit d'autre choses, d'autres iles (pas possible d'aller sur Fernandina ou voir les sites marins de Floréana par exemple...) mais c'est un autre voyage ! OUI les eaux sont froides en octobre même avec une combi de 2 mm MAIS une exception, on s'est baigné sans à Tortuga bay début et fin octobre... OUI les traversées en bateaux peuvent être un vrai calvaire ( Le Mercalm est un très bon investissement, certains ont dépensé 120€ dans un tour pour nourrir les poissons...) OUI le soleil tape très fort (30$ la crème solaire sur place...) OUI on peut négocier les prix (à part les restau) et il FAUT le faire car ils pensent que nous sommes tous Américains...
Bon à savoir,
Las Tintoreras: c'est chouette mais on ne nage plus avec les requins, on les regarde juste d'en haut...
Los Tuneles: c'est peut-être la déception du séjour. OUI le site est magnifique MAIS il n'est plus accessible en snorkeling, c'est comme la grotte de Lascaux, on nage dans un autre site pour le préserver...et là c'est un peu le désenchantement car le site est pris d'assaut, ça casse tout, ça palme de partout pour au final n'y voir plus grand chose...
Leon dormido: belle expérience mais ne pas faire confiance aux agences... Pas vu un seul requin; il n'y sont pas quand l'eau est trop froide.
Pas de manchot non plus nulle part, ils étaient tous à l'ouest coté Fernandina.
Santa Fé: la bonne surprise ! On y a presque tout vu: requins, lions de mer, buse des galapagos, raies aigle, fous, des bancs immenses de poissons-ange et j'en passe !
Bartolomé: 165$...no coment...
Voilà vite fait un petit retour qui aidera peut-être quelqu'un.
Pour info : les prix ont enormement augmentes depuis mai 2013 car des quotas de nombre de touristes et surtout de nombre de bateaux ont ete instaures sur chaque site. Une excursion qui coutait 45 $ en mai 2013 coute 140 $ en novembre 2013, et encore tous les bateaux de la semaine etaient complets. Nous avons tout de meme fini par trouve un bateau oú il restait deux places pour dans 4 jours. Donc les Galapagos par soi-meme, c´est quasiment fini ! Les personnes qui s´imaginent venir et reserver les excursions sur place debarquerons sur l´ile et ne pourront rien visiter.
En haute saison, les croisieres sont generalement completes 3 mois a l´avance. Il va falloir s´y prendre encore plus tot ! Et un bateau doit attendre 13 jours avant de retourner a un endroit. Donc, un bateau de croisiere par exemple doit avoir deux itineraires d´une semaine et doit alterner les deux. Afin d´avoir du monde tout le temps, les sites les plus remarquables sont repartis entre les deux itineraires.
Le dernier jour de notre croisiere, nous sommes alles a Mosquito Island, situe a quelques km de Seymour North oú tout le monde voulait aller mais cette destination n´etait pas possible car elle etait integree dans le second itineraire de croisiere.
Et il y a des taxes surprises. Vous devez payer 110$ en especes a l´arrivee aux Galapagos (mais nous le savions, car il n´y a pas de distributeur a l´aeroport et il faut payer en especes). Mais la surprise est la surtaxe des compagnies aeriennes ! Lorsque vous embarquez, vous devez payer la difference de prix entre votre prix paye et celui du jour ! En fait, les equatoriens ont des tarifs preferentiels. Un etranger qui se connecte sur le site LAN ou TAME en Equateur verra apparaitre le prix equatorien, environ 260$/personne. Mais au moment d´embarquer, on vous demande de payer 160$/ personne ! Et nous avons meme croise des canadiens, qui ont achete leurs billets sur un site canadien (pour eviter cette surprise, ils n´avaient pas achete sur le site de LAN dont le tarif etait plus faible), ils sont venus sur l´ile, et au moment du vol retour on leur demande 110$ chacun ! Il parait que c´etait un oubli a l´aller... Apres avoir donne nos bagages, apres avoir paye une partie des taxes, avant de passer la securite, on nous dit que nous devons retourner au guichet et payer la difference de prix. Heureusement pour nous, nous n´avons rien eu a payer. Mais notre agence de voyage francaise connaissait ce piege et nous avait deja fait payer le prix fort. Et nous sommes passes par une agence de voyage, donc nous nous serions retournes contre elle...
Malgre tout cela, c´est une experience extraordinaire. Chere (nous ne nous sommes finalement pas rendus a l´ile Seymour Nord qui se situe a 10 minutes de bateau de l´aeroport car le prix de l´excursion etait monte a 140$ chacun) mais extraordinaire.
En mai dernier, il etait possible de venir soi meme aux Galapagos et de payer des excursions de demi-journee a 45-50 $ et visiter ainsi ce paradis pour un tarif raisonnable (en s`octroyant peut etre une excursion a 140$/pers, et en faisant egalement les activites gratuites comme la plage et les centres de sauvegarde des animaux). Aujourd´hui, ce n´est plus possible. Et trois iles sont interdites aux tours a la journee. Donc Espanola que je voulais absolument faire pour voir la seule ile ou il est possible de voir des albatros (et, a cette saison, ils apprennent a voler) n´est pas atteignable financierement. Les seules croisieres qui s´y rendent sont celles de categories Luxe (soit la plus chere, et c´est un tour de 5 jours minimum). Alors que l´ile en question n´est pas tres loin...
Et puis, les bateaux qui emmenent des plongeurs n´ont plus le droit de debarquer sur les iles. Si vous voulez plongez, vous payez une journee d´excursion ET une journee de plongee (pour une seule ile !).
Attention si vous ne comptez pas prendre de croisiere . Il faut savoir qu ´un tour a la journee coute maintenant 140$ (tarif negocie par personne en basse / moyenne saison). Il n´y a qu´un seul tour qui coutait 90$. Et comme tous les bateaux sont complets plusieurs jours avant, si j´etais eux, j´augmenterais encore les prix ... C´est tres bien de faire par soi meme, j´ai un peu fait cela mais les prix ont augmentes !!!!!
Voila, c´etait juste un petit post pour que voius ayez conscience des prix . je ne vous dit pas de ne pas y aller sans reserver mais ayez conscience des prix. Bon voyage
Et il y a des taxes surprises. Vous devez payer 110$ en especes a l´arrivee aux Galapagos (mais nous le savions, car il n´y a pas de distributeur a l´aeroport et il faut payer en especes). Mais la surprise est la surtaxe des compagnies aeriennes ! Lorsque vous embarquez, vous devez payer la difference de prix entre votre prix paye et celui du jour ! En fait, les equatoriens ont des tarifs preferentiels. Un etranger qui se connecte sur le site LAN ou TAME en Equateur verra apparaitre le prix equatorien, environ 260$/personne. Mais au moment d´embarquer, on vous demande de payer 160$/ personne ! Et nous avons meme croise des canadiens, qui ont achete leurs billets sur un site canadien (pour eviter cette surprise, ils n´avaient pas achete sur le site de LAN dont le tarif etait plus faible), ils sont venus sur l´ile, et au moment du vol retour on leur demande 110$ chacun ! Il parait que c´etait un oubli a l´aller... Apres avoir donne nos bagages, apres avoir paye une partie des taxes, avant de passer la securite, on nous dit que nous devons retourner au guichet et payer la difference de prix. Heureusement pour nous, nous n´avons rien eu a payer. Mais notre agence de voyage francaise connaissait ce piege et nous avait deja fait payer le prix fort. Et nous sommes passes par une agence de voyage, donc nous nous serions retournes contre elle...
Malgre tout cela, c´est une experience extraordinaire. Chere (nous ne nous sommes finalement pas rendus a l´ile Seymour Nord qui se situe a 10 minutes de bateau de l´aeroport car le prix de l´excursion etait monte a 140$ chacun) mais extraordinaire.
En mai dernier, il etait possible de venir soi meme aux Galapagos et de payer des excursions de demi-journee a 45-50 $ et visiter ainsi ce paradis pour un tarif raisonnable (en s`octroyant peut etre une excursion a 140$/pers, et en faisant egalement les activites gratuites comme la plage et les centres de sauvegarde des animaux). Aujourd´hui, ce n´est plus possible. Et trois iles sont interdites aux tours a la journee. Donc Espanola que je voulais absolument faire pour voir la seule ile ou il est possible de voir des albatros (et, a cette saison, ils apprennent a voler) n´est pas atteignable financierement. Les seules croisieres qui s´y rendent sont celles de categories Luxe (soit la plus chere, et c´est un tour de 5 jours minimum). Alors que l´ile en question n´est pas tres loin...
Et puis, les bateaux qui emmenent des plongeurs n´ont plus le droit de debarquer sur les iles. Si vous voulez plongez, vous payez une journee d´excursion ET une journee de plongee (pour une seule ile !).
Attention si vous ne comptez pas prendre de croisiere . Il faut savoir qu ´un tour a la journee coute maintenant 140$ (tarif negocie par personne en basse / moyenne saison). Il n´y a qu´un seul tour qui coutait 90$. Et comme tous les bateaux sont complets plusieurs jours avant, si j´etais eux, j´augmenterais encore les prix ... C´est tres bien de faire par soi meme, j´ai un peu fait cela mais les prix ont augmentes !!!!!
Voila, c´etait juste un petit post pour que voius ayez conscience des prix . je ne vous dit pas de ne pas y aller sans reserver mais ayez conscience des prix. Bon voyage
bonjour,
nous souhaitons partir en équateur pour deux petites semaines. Objectifs: 4 jours les andes, 5 jours l'amazonie et 4 jours les îles galapagos.
voici quelques questions que nous avons:
Andes on souhaite faire des mini-randonnées d'une journée, rien de très difficile. j'imagine qu'une journée à quito s'impose également. - qu'est-ce qui vaut la peine en seulement 4 jours? j'avais en tête les sites suivants. lesquels me conseillez-vous? mindo (et ses tyroliennes) parc de cotopaxi laguna quilotoa el pailon del diablo train touristique nariz del diable autres? - on aimerait troquer le marché d'otavalo pour un plus petit marché à saveur authentique dans un plus petit village. suggestions? - avez-vous des suggestions de routes aux vues imprenables? ex: il paraît que la route entre ambato et riobamba en passant par guaranda est splendide.
Amazonie on ne recherche pas le confort absolu mais peut-être un minimum genre petit matelas et eau chaude. on souhaite tout simplement vivre la jungle de manière authentique et avec le moins de monde possible. on ne veut pas aller visiter des faux chamans avec des gros groupes de vingt personnes... - j'ai entendu dire que le parc cuyabeno est moins touristique et plus riche en biodiversité que tena par exemple. qu'en pensez-vous? - est-ce qu'il y a un net avantage à rester plus longtemps? est-ce qu'un séjour de 8 jours au lieu de 5 jours nous ferait vivre une toute autre expérience?
Galapagos on souhaite faire une croisière de 4 jours, idéalement sur un voilier ou petit bateau. on souhaite simplement avoir un coup d'oeil général avec le plus de diversité possible au niveau faune mais également flore et paysages. - quelles îles sont à conseiller? les "must"? - suggestions d'agences? on souhaite réserver d'avance sur internet. - budget: vol 400$, entrée 100$, croisière ???$? (on ne veut pas du luxe, confort minimum et bouffe respectable)
si vous avez des conseils sur notre itinéraire en général, n'hésitez pas. on veut de la diversité et un max d'expériences en peu de temps (j'avoue, on est du genre hyperactif en voyage... ;))
merci pour vos précieux conseils.
nous souhaitons partir en équateur pour deux petites semaines. Objectifs: 4 jours les andes, 5 jours l'amazonie et 4 jours les îles galapagos.
voici quelques questions que nous avons:
Andes on souhaite faire des mini-randonnées d'une journée, rien de très difficile. j'imagine qu'une journée à quito s'impose également. - qu'est-ce qui vaut la peine en seulement 4 jours? j'avais en tête les sites suivants. lesquels me conseillez-vous? mindo (et ses tyroliennes) parc de cotopaxi laguna quilotoa el pailon del diablo train touristique nariz del diable autres? - on aimerait troquer le marché d'otavalo pour un plus petit marché à saveur authentique dans un plus petit village. suggestions? - avez-vous des suggestions de routes aux vues imprenables? ex: il paraît que la route entre ambato et riobamba en passant par guaranda est splendide.
Amazonie on ne recherche pas le confort absolu mais peut-être un minimum genre petit matelas et eau chaude. on souhaite tout simplement vivre la jungle de manière authentique et avec le moins de monde possible. on ne veut pas aller visiter des faux chamans avec des gros groupes de vingt personnes... - j'ai entendu dire que le parc cuyabeno est moins touristique et plus riche en biodiversité que tena par exemple. qu'en pensez-vous? - est-ce qu'il y a un net avantage à rester plus longtemps? est-ce qu'un séjour de 8 jours au lieu de 5 jours nous ferait vivre une toute autre expérience?
Galapagos on souhaite faire une croisière de 4 jours, idéalement sur un voilier ou petit bateau. on souhaite simplement avoir un coup d'oeil général avec le plus de diversité possible au niveau faune mais également flore et paysages. - quelles îles sont à conseiller? les "must"? - suggestions d'agences? on souhaite réserver d'avance sur internet. - budget: vol 400$, entrée 100$, croisière ???$? (on ne veut pas du luxe, confort minimum et bouffe respectable)
si vous avez des conseils sur notre itinéraire en général, n'hésitez pas. on veut de la diversité et un max d'expériences en peu de temps (j'avoue, on est du genre hyperactif en voyage... ;))
merci pour vos précieux conseils.
Bonjour,
Nous prévoyons de partir 3 semaines maxi en amérique du sud. On regardais le Costa Rica mais les quelques avis déçus (de la faune) nous ont fait changé de cap.
En gros, ce serait idéalement :
Machu Picchu Amazonie (Lodge quelques jours) Galapagos
On ne sait pas encore dans quel ordre c'est mieux de faire tout ça, mais ce serait pour un départ tout début novembre. En cherchant un peu partout, j'ai pas trouvé de vos depuis le Pérou vers les Galapagos. Tout se fait absolument depuis l'équateur ?
Parce que j'avais vu un lodge sympa au Pérou pour l'Amazonie mais si c'est plus "simple" de tout faire depuis l'équateur... (reste la question du Machu Picchu ensuite ... )
Merci !
Nous prévoyons de partir 3 semaines maxi en amérique du sud. On regardais le Costa Rica mais les quelques avis déçus (de la faune) nous ont fait changé de cap.
En gros, ce serait idéalement :
Machu Picchu Amazonie (Lodge quelques jours) Galapagos
On ne sait pas encore dans quel ordre c'est mieux de faire tout ça, mais ce serait pour un départ tout début novembre. En cherchant un peu partout, j'ai pas trouvé de vos depuis le Pérou vers les Galapagos. Tout se fait absolument depuis l'équateur ?
Parce que j'avais vu un lodge sympa au Pérou pour l'Amazonie mais si c'est plus "simple" de tout faire depuis l'équateur... (reste la question du Machu Picchu ensuite ... )
Merci !
Bonjour,
En 2018, je veux me rendre en Equateur. Je souhaiterais rester 10 jours sur Isabella. Je me demande si faire l'impasse sur les Galapagos serait un bon choix -exclusivement pour le coût du billet d'avion-
Quel est votre avis ?
Cordialement.
Nathalie
En 2018, je veux me rendre en Equateur. Je souhaiterais rester 10 jours sur Isabella. Je me demande si faire l'impasse sur les Galapagos serait un bon choix -exclusivement pour le coût du billet d'avion-
Quel est votre avis ?
Cordialement.
Nathalie
Bonjour,
on prévoit de passer une dizaine de jours au galapagos en 2012 (sans doute en juillet). On pense visiter Santa Cruz et quelques iles à proximité via des excursions à la journée pour ensuite partir sur Isabela et Floreana. On a écarté la croisière pour le moment, on pense que c'est un mode de voyage qui ne nous convient pas forcément, et madame est sujette au mal de mer (il parait que ça peut secouer en juillet).
Tout parait fonctionner pour Santa Cruz ou Isabela par contre, je ne parviens pas à trouver comment rejoindre Floreana depuis Santa Cruz (voire Idéalement Isabela). Il n'existe apparement pas de navettes journalières? Quelqu'un peut confirmer? Pourtant il existe des hotels et des restaurants sur Floreana... Quelqu'un a t'il la solution?
J'ai trouvé ce témoignage sur le net :
"Transportation to Floreana is awkward in the sense that the cooperative lanchas (fast boats) go there and back to Puerto Ayora but not to any other island so one-way trips are not possible. At the same time a perfect triangle between Santa Cruz, Floreana and Isabella makes for an interesting and straight-forward visit of three islands with minimum time spent navigating the seas. For this purpose the charter boats of Red Mangrove hotel chain become very handy. In the process they will try to book you on tours or accommodation but this is a matter of choice. The price is 30USD – a standard for inter-island travel on any vessel. " Read more: http://www.virtualtourist.com/travel/South_America/Ecuador/Galapagos_Islands/Puerto_Velasco_Ibarra-1587772/Transportation-Puerto_Velasco_Ibarra-TG-C-1.html#ixzz1YVS0pP2W
Donc si je comprends bien, il est possible d'emprunter la navette de l'hotel Red Mangrove Inn entre les 3 iles sans pour autant dormir dans ces hotels?
Merci de vos éclairages... 😉
Tout parait fonctionner pour Santa Cruz ou Isabela par contre, je ne parviens pas à trouver comment rejoindre Floreana depuis Santa Cruz (voire Idéalement Isabela). Il n'existe apparement pas de navettes journalières? Quelqu'un peut confirmer? Pourtant il existe des hotels et des restaurants sur Floreana... Quelqu'un a t'il la solution?
J'ai trouvé ce témoignage sur le net :
"Transportation to Floreana is awkward in the sense that the cooperative lanchas (fast boats) go there and back to Puerto Ayora but not to any other island so one-way trips are not possible. At the same time a perfect triangle between Santa Cruz, Floreana and Isabella makes for an interesting and straight-forward visit of three islands with minimum time spent navigating the seas. For this purpose the charter boats of Red Mangrove hotel chain become very handy. In the process they will try to book you on tours or accommodation but this is a matter of choice. The price is 30USD – a standard for inter-island travel on any vessel. " Read more: http://www.virtualtourist.com/travel/South_America/Ecuador/Galapagos_Islands/Puerto_Velasco_Ibarra-1587772/Transportation-Puerto_Velasco_Ibarra-TG-C-1.html#ixzz1YVS0pP2W
Donc si je comprends bien, il est possible d'emprunter la navette de l'hotel Red Mangrove Inn entre les 3 iles sans pour autant dormir dans ces hotels?
Merci de vos éclairages... 😉
Bonjour.
Je souhaiterais aller en Equateur et aux Galapagos.
A votre avis, quelle est la meilleure saison pour les deux destinations (je trouve des renseignements contradictoires) ?
Je souhaiterais voir le maximum d’animaux et en particulier les Eléphants de mer et les tortues.
Merci pour votre aide.
Bonjour,
Nous sommes un couple de trentenaire qui souhaitons découvrir l'Equateur et ses différentes facettes (volcans, villes coloniales, marchés, Amazonie et Galapagos) en 3 semaines, du 06/09 au 28/09. Après avoir lu pas mal de conversations sur ce forum, nous souhaitons vous soumettre l'itinéraire que nous avons imaginé. Nous sommes preneurs de toutes vos remarques sur la faisabilité, les incontournables oubliés, les bons plans logement/transports, ...
vendredi 30/08Arrivée à Quito samedi 31/08Quito dimanche 01/09Quito -> Amazonie (Cuyabeno) lundi 02/09AmazonieAmazonie mardi 03/09AmazonieAmazonie mercredi 04/09Route Amazonie -> Quito jeudi 05/09Quito - Latacunga(marché Saquisili / trajet en train ?) vendredi 06/09Latacunga - Cotopaxi - Latacunga samedi 07/09Latacunga - Quilotoa - Latacunga(marché Latacunga ? / Marché Zumbahua ?) dimanche 08/09Latacunga - Alausi (Marché Alausi) lundi 09/09Alausi - Cuenca(pas de train car lundi... / Stop à Ingapirca) mardi 10/09Cuenca mercredi 11/09Cuenca - Cajas - Cuenca jeudi 12/09Route Cuenca -> Guayaquil vendredi 13/09Guayaquil -> Galapagos samedi 14/09Galapagos dimanche 15/09Galapagos lundi 16/09Galapagos mardi 17/09Galapagos mercredi 18/09Galapagos -> Quito jeudi 19/09Quito -> Région d'Otavalo (marché Otavalo + Peguche) vendredi 20/09Région d'Otavalo (marché Cotacachi + Lagune Cuicocha) -> Quito samedi 21/09Vol retour
Merci d'avance pour tous vos conseils ! Camcam
Nous sommes un couple de trentenaire qui souhaitons découvrir l'Equateur et ses différentes facettes (volcans, villes coloniales, marchés, Amazonie et Galapagos) en 3 semaines, du 06/09 au 28/09. Après avoir lu pas mal de conversations sur ce forum, nous souhaitons vous soumettre l'itinéraire que nous avons imaginé. Nous sommes preneurs de toutes vos remarques sur la faisabilité, les incontournables oubliés, les bons plans logement/transports, ...
vendredi 30/08Arrivée à Quito samedi 31/08Quito dimanche 01/09Quito -> Amazonie (Cuyabeno) lundi 02/09AmazonieAmazonie mardi 03/09AmazonieAmazonie mercredi 04/09Route Amazonie -> Quito jeudi 05/09Quito - Latacunga(marché Saquisili / trajet en train ?) vendredi 06/09Latacunga - Cotopaxi - Latacunga samedi 07/09Latacunga - Quilotoa - Latacunga(marché Latacunga ? / Marché Zumbahua ?) dimanche 08/09Latacunga - Alausi (Marché Alausi) lundi 09/09Alausi - Cuenca(pas de train car lundi... / Stop à Ingapirca) mardi 10/09Cuenca mercredi 11/09Cuenca - Cajas - Cuenca jeudi 12/09Route Cuenca -> Guayaquil vendredi 13/09Guayaquil -> Galapagos samedi 14/09Galapagos dimanche 15/09Galapagos lundi 16/09Galapagos mardi 17/09Galapagos mercredi 18/09Galapagos -> Quito jeudi 19/09Quito -> Région d'Otavalo (marché Otavalo + Peguche) vendredi 20/09Région d'Otavalo (marché Cotacachi + Lagune Cuicocha) -> Quito samedi 21/09Vol retour
Merci d'avance pour tous vos conseils ! Camcam
Bonjour,
Je vais me rendre, mais juste un ou deux jours, sur l'île Isabela (Galapagos). La balade "du Mur des larmes" est-elle passionnante ou d'un intérêt moyen?
Le cas échéant, y aller à vélo, est-ce possible? Et une bonne option?
Merci pour vos lumières...






