Bonjour, 🙂
Mon fils Guillaume arrive le 17 juillet à Orly Sud à 7h du matin
Il doit prendre ensuite un TGV à 9h 12 à la Gare d'Austerlizt
Je trouve des transports mais soit :
- c'est compliqué et long (TER°
- c'est trop cher (taxi, navettes)
je recherche une solution moins onéreuse , maxi 15 euros
merci
Marie
Bonjour
J'habite en Asie et je compte bientôt me rendre en France pour le mariage de ma meilleure amie et donc je compte en profiter pour visiter Paris. Vers quels quartiers/arrondissements dois je séjourner pour pouvoir utiliser le Forfait Paris Visite RATP zone 1 à 3 ? Et de préférence quartier/arrondissement où les hôtels/airnb tournent autour des 50/60 euros la nuit
Par avance merci pour vos réponses et bonne journée
J'habite en Asie et je compte bientôt me rendre en France pour le mariage de ma meilleure amie et donc je compte en profiter pour visiter Paris. Vers quels quartiers/arrondissements dois je séjourner pour pouvoir utiliser le Forfait Paris Visite RATP zone 1 à 3 ? Et de préférence quartier/arrondissement où les hôtels/airnb tournent autour des 50/60 euros la nuit
Par avance merci pour vos réponses et bonne journée
Bonjour
Nous partons en Namibie en juillet avec notre grande famille (4 enfants)
Nous sommes d'à côté de Lyon.
Notre vol par de Charles de Gaulle le 9/07 à 22h et nous rentrons le 30/07 à Orly tôt le matin.
Nous irons à Paris en voiture (c'est ce qui nous parait le plus simple au vue de la configuration).
Voilà ce que je pensais faire pour être le plus cool possible. A l'aller (comme le départ est tard ) je pensais me garer à Orly puis faire un transfert en transport en commun vers Charle de Gaulle (nous n'aurons que des bagages à main) comme ça au retour on aura directement la voiture.
J'aurai besoin de conseils pour le trajet - J'ai vu bus direct ligne 3 mais (même avec tarifs de groupe et tarif enf) on est à 77E - je vois aussi orly val et RER mais là ce n'est pas très clair (est ce que les tarifs seront meilleurs ?) Si l'on se gare dans un parking (longue durée à orly ouest) pourriez vous me dire quel trajet exactement doit on faire pour rejoindre CDG 2E ?
Je vous remercie Anne PS les enfants ont 16-14-9-4 ans
Voilà ce que je pensais faire pour être le plus cool possible. A l'aller (comme le départ est tard ) je pensais me garer à Orly puis faire un transfert en transport en commun vers Charle de Gaulle (nous n'aurons que des bagages à main) comme ça au retour on aura directement la voiture.
J'aurai besoin de conseils pour le trajet - J'ai vu bus direct ligne 3 mais (même avec tarifs de groupe et tarif enf) on est à 77E - je vois aussi orly val et RER mais là ce n'est pas très clair (est ce que les tarifs seront meilleurs ?) Si l'on se gare dans un parking (longue durée à orly ouest) pourriez vous me dire quel trajet exactement doit on faire pour rejoindre CDG 2E ?
Je vous remercie Anne PS les enfants ont 16-14-9-4 ans
bonjour suite a mon experience d'avoir visité Paris , la température n'est pas des plus important, tellement de super musée, d'église a voir, de temple, par contre ne vous fier pas a avoir les bonne information pour le RER ou le métro a prendre des Parisiens, il n'ont pas de fierté et vous donne le 3/4 du temps la mauvaise information...donc pour le contact ont oublie mieux vaux sont ordi ...les resto pret des lieux touristique sont des arnaques, dispendieux et meme pas bon !!! un hot dog 8 euro !!!! un grill cheese la bas un croque monsieur 5 euro!!! meme pas bon, un resto a 30 euro le repas le poulet mal cuit , dur , jamais vue ca de ma vie !!! donc les Parisiens n'ont aucun respect des touriste et sont sans fierté, jamais vue ca dans aucun pays J'ai beaucoup voyagé, (caire-istanbul, jerusalem, tokyo, hong kong, bangkok, katmandhou, dehli, singapour, ho chi min, pekin, phom phen, ventiane, colombo, ragon, ottawa) donc ammené votre lunch , mais Paris c, est super a visité
bonjour,
nous devons aller faire un resto croisière sur la seine en octobre et vu l'heure de fin cherchons un hôtel pas trop loin du pont de l'alma et pas trop cher
Hi, I need your advice.
I’m heading to Drancy in the Paris region this Friday, on Auguste Blanqui Street—apparently it’s next to a police station.
I’d like to get from there to the Grévin Museum, but I’m not sure how: should I take the bus, RER, tram, or metro? If a kind soul could point me in the right direction and explain what type of transport ticket I need, that’d be great. I’m new to getting around Paris—I’m from the north and not used to it.
Thanks in advance!
Bien triste ce soir de voir qu'un de nos plus beau monument soit en proie a un énorme incendie ce soir.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/04/15/01016-20190415LIVWWW00055-en-direct-incendie-notre-dame-de-paris.php
J'imagine que tout le monde a déjà vu ces terribles images.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2019/04/15/01016-20190415LIVWWW00055-en-direct-incendie-notre-dame-de-paris.php
J'imagine que tout le monde a déjà vu ces terribles images.
Bonjour,
Avec mon petit-fils de 14 ans, nous allons à Paris du 3 au 7 janvier.
Nous avons déjà trouvé un logement près du Père Lachaise (dans nos prix et près du métro).
J'aimerais savoir s'il faut réserver par internet les entrées coupe-file pour les musées du Louvre, la Cathédrale, les champs Elyssées, la tour Montparnasse, musée Grévin (est-il ouvert la première semaine de janvier), j'ai plusieurs échos différents sur internet .... etc???
Ou sinon, les files sont-elles longues. A savoir que ce sont les vacances scolaires.
Mon petit-fils est un artiste et son plaisir serait d'aller voir les quartiers du genre St Germain des Prés, Ile St. Louis.... En connaissez-vous d'autres?
Peut-on préférer le métro au bus?
Qu'est-ce qui ne vaut pas la peine (par exemple, nous n'irons pas dans la tour Eifel mais bien en dessous et à la tour pour la voir de loin..... D'autres exemples?
Merci pour vos commentaires et vos astuces.
Marie
Bonjour
Y a-t-il des taxis partagés disponibles à l'arrivée à Orly pour se rendre à Vincennes? Sinon, est-ce qu'il y a un prix forfaitaire comme pour se rendre à Paris? Et quel est-il? Ou bien: où puis-je trouver ces infos? Sur internet je ne trouve que des publicités et pas d'info centralisée.
Merci!
Bonjour ,
Je pars 15 jours en Martinique du 25 nov aux 10 dec et je recherche une place de parking proche d'une station RER ou un parking privé, pas trop cher à proximité de l'Aéroport-d'Orly . Je n'ai rien trouvé à moins de 75€
Est ce que quelqu un a un hotel sympa à me conseiller près de Chatelet-les Halles? tous les hotels que je trouve sont hors de prix…. ce serait pour cet automne ;)
Merci!
Bonjour, je dois aller de la gare saint Lazare a la gare de Lyon par le métro.
J'ai des vieux ticket de métro, et peut de temps entre les deux trains.
Pouvez vous me dire ou je peut échanger les tickets qui sont sûrement demagnetiser?
Ou se trouve les guichet le plus proche pour mon trajet?
Merci
Merci
Bonsoir,
Je suis à la recherche d un hôtel pour une nuit en février 2019 à roissy avec parking pour 12 jours. J ai trouvé un prestataire residhome. Connaissez vous d autres prestataire.
Merci de me les envoyer en mp
Bonne soirée
Cordialement
Anthony
Je suis à la recherche d un hôtel pour une nuit en février 2019 à roissy avec parking pour 12 jours. J ai trouvé un prestataire residhome. Connaissez vous d autres prestataire.
Merci de me les envoyer en mp
Bonne soirée
Cordialement
Anthony
Bonjour à vous,
Vers la fin mars, nous devons passer 2 nuits à Paris pour poursuivre vers Sens par le suite. Nous sommes 2 couples et notre garçon de 16 ans. Nous sommes habitués à voyager (hors complexes touristiques...).
J’ai trouvé quelque chose à louer Hpetit appartement) pour deux nuits dans ce coin. À lire sur le 18 ième on dirait l’apocalypse à l’américaine! Je comprends qu’il y a de la drogue, prostitutions, cambriolage. Mis à part que c’est un arrondissement qui semble très diversifié, et qui fait peur à certaines personnes, est-ce vraiment inquiétant pour notre sécurité si on prends les précautions d’usages des grandes villes? Je crois que cela ne doit pas être si pire.
J’aimerais votre point de vue.
Merci.
Sébastien Montréal
Vers la fin mars, nous devons passer 2 nuits à Paris pour poursuivre vers Sens par le suite. Nous sommes 2 couples et notre garçon de 16 ans. Nous sommes habitués à voyager (hors complexes touristiques...).
J’ai trouvé quelque chose à louer Hpetit appartement) pour deux nuits dans ce coin. À lire sur le 18 ième on dirait l’apocalypse à l’américaine! Je comprends qu’il y a de la drogue, prostitutions, cambriolage. Mis à part que c’est un arrondissement qui semble très diversifié, et qui fait peur à certaines personnes, est-ce vraiment inquiétant pour notre sécurité si on prends les précautions d’usages des grandes villes? Je crois que cela ne doit pas être si pire.
J’aimerais votre point de vue.
Merci.
Sébastien Montréal
Bonjour,
Notre avion décolle à 04h45 du matin de Roissy CDG.
Nous comptons donc prendre un hôtel Formule 1 à Paris Nord 2 (PN2).
Il existe des navettes gratuites pour rejoindre l'aéroport en un vingtaine de minutes (Blue Line).
J'ai trouvé des informations d'"horaires (Navettes de 05h00 à 01h00).
L'horaire de 01h00 du matin nous intéresse, mais cela ne nous dit pas à quel endroit la navette passe à 01h00.
En résumé, je n'arrive pas à savoir à quelle heure passe la dernière navette de la nuit au Formule 1 de PN2.
Quelqu'un as-t-il une expérience à ce sujet et pourrait me renseigner plus précisément.
Merci beaucoup
Cordialement
Bonjour tout le monde!
Je suis ici pour vous demander de l'aide concernant un voyage que je vais faire. Je dois bientôt prendre l'avion à 11h30 à CDG. Pour cela il faut que je trouve un moyen d'y accéder (roissybus?? RER???) je ne sais pas quel transport prendre étant donnée que je suis de Rouen, je prends le train à 6h12 et j'arrive à 7h40 à Paris Saint Lazare. Il faut noté qu'il faut que je sois 2h avant à l'aéroport pour l'embarquement. Donc 9h30 au terminal 2A.. Auriez vous des conseils à me donner svp? par votre experience?
Merci d'avance pour vos retours! 😉
Je suis ici pour vous demander de l'aide concernant un voyage que je vais faire. Je dois bientôt prendre l'avion à 11h30 à CDG. Pour cela il faut que je trouve un moyen d'y accéder (roissybus?? RER???) je ne sais pas quel transport prendre étant donnée que je suis de Rouen, je prends le train à 6h12 et j'arrive à 7h40 à Paris Saint Lazare. Il faut noté qu'il faut que je sois 2h avant à l'aéroport pour l'embarquement. Donc 9h30 au terminal 2A.. Auriez vous des conseils à me donner svp? par votre experience?
Merci d'avance pour vos retours! 😉
Bonjour à tous,
Je vais à Paris en Janvier prochain et à la fin de mon voyage à Nice, et ce par affaire. Il se trouve qu'entre les deux je dispose d'environ 1 semaine. Je me demande où aller compte tenu que ce sera janvier ? Qu'est-ce qui pourrait être somme tout agréable et beau à voir ?
Je voyage idéalement par train rapide.
merci de vos suggestions !
Je vais à Paris en Janvier prochain et à la fin de mon voyage à Nice, et ce par affaire. Il se trouve qu'entre les deux je dispose d'environ 1 semaine. Je me demande où aller compte tenu que ce sera janvier ? Qu'est-ce qui pourrait être somme tout agréable et beau à voir ?
Je voyage idéalement par train rapide.
merci de vos suggestions !
Bonjour
Quel est le meilleur site pour trouver les événements sur Paris?
J'ai tapé dans Google, mais ça ne me plait pas vraiment, c'est pas simple je trouve.
Je ne parle pas des lieux, mais bien des événements datés car j'ai l'impression de les louper et à chaque fois d'être au courant mais trop tard !
Je serai sur Paris en vacances du 21 au 26 octobre.
Merci
Quel est le meilleur site pour trouver les événements sur Paris?
J'ai tapé dans Google, mais ça ne me plait pas vraiment, c'est pas simple je trouve.
Je ne parle pas des lieux, mais bien des événements datés car j'ai l'impression de les louper et à chaque fois d'être au courant mais trop tard !
Je serai sur Paris en vacances du 21 au 26 octobre.
Merci
Bonjour j'aimerais savoir quel bus il faut prendre de Orly Sud (aeroport) pour se rendre au centre commercial de Belle Epine
Merci 🙂
Merci 🙂
Bonjour à tous,
nous allons arriver à l'aéroport d'Orly chargés de planches à voile 🙂 On aurait besoin de réserver un Vtc (type Uber ou autre) pour nous amener en région parisienne.
Si notre avion a du retard, comment peut-on faire pour prévenir le chauffeur ? On est remboursé dans ce type de cas ?
Je ne trouve la réponse sur aucun site. Peut-être que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce type de service à l'aéroport.
Merci pour vos infos !
nous allons arriver à l'aéroport d'Orly chargés de planches à voile 🙂 On aurait besoin de réserver un Vtc (type Uber ou autre) pour nous amener en région parisienne.
Si notre avion a du retard, comment peut-on faire pour prévenir le chauffeur ? On est remboursé dans ce type de cas ?
Je ne trouve la réponse sur aucun site. Peut-être que l'un d'entre vous a déjà utilisé ce type de service à l'aéroport.
Merci pour vos infos !
I’m about to land at Beauvais Airport for my first visit to the capital, and I’ll admit I’m a bit lost about the transport options to get to central Paris. Any tips on the best deals for the trip? 🚌🚇
I’d also love to discover some lesser-known spots beyond the must-sees like the Eiffel Tower, Montmartre, and the Louvre. Any suggestions for cool places to visit? 😍
And if I decide to go to Disneyland, do you know if there are any convenient and budget-friendly shared shuttles from the city center? 🎢✨
Thanks in advance for all your tips! 🙏
I’d also love to discover some lesser-known spots beyond the must-sees like the Eiffel Tower, Montmartre, and the Louvre. Any suggestions for cool places to visit? 😍
And if I decide to go to Disneyland, do you know if there are any convenient and budget-friendly shared shuttles from the city center? 🎢✨
Thanks in advance for all your tips! 🙏
Paris brisé ! Paris martyrisé ! Paris outragé ! Mais ...... Paris Masqué !
Le masque partout, pour tous ! L’époque a ses slogans et ses injonctions. Le masque partout, pour tous à la rentrée donc. À l’école, dans les transports, les entreprises, les cinémas et les salles de spectacle, les lieux publics clos et même ceux ouverts à tous les vents. Le masque partout et pour tous, comme un mantra qui recoupe à la fois une réalité sanitaire indéniable et une volonté toute politique de ne surtout pas prendre le risque d’ouvrir un procès en irresponsabilité.
Bonjour,
Nous cherchons un logement proche d'une ligne de métro et si possible proche du jardin du Luxembourg.
Auriez vous une adresse sympa à nous proposer ? D'avance merci à toutes, tous, Lison
bonjour,
Je suis à planifier mon voyage en Alsace. Pour la dernière nuit, nous allons loger dans un hôtel à proximité de l'aéroport puisque notre vol de retour est tôt le lendemain.
Je vais prendre le TGV de Colmar à Paris (gare de l'est). J'entends passer la journée dans ville et me rendre à l'hôtel en fin de journée via le RER.
Il faudrait que je laisse mes bagages en consigne à la gare de l'est. J'aimerais savoir si c'est sécuritaire selon vous ?
Je crois comprendre qu'il s'agit d'une consigne automatique mais je ne trouve pas comment ca fonctionne.
Merci de votre aide !!
Je suis à planifier mon voyage en Alsace. Pour la dernière nuit, nous allons loger dans un hôtel à proximité de l'aéroport puisque notre vol de retour est tôt le lendemain.
Je vais prendre le TGV de Colmar à Paris (gare de l'est). J'entends passer la journée dans ville et me rendre à l'hôtel en fin de journée via le RER.
Il faudrait que je laisse mes bagages en consigne à la gare de l'est. J'aimerais savoir si c'est sécuritaire selon vous ?
Je crois comprendre qu'il s'agit d'une consigne automatique mais je ne trouve pas comment ca fonctionne.
Merci de votre aide !!
Bonsoir à tous
Je dois prendre prochainement un avion avec Air France pour la martinique à l’aeroport d Orly , auriez vous des conseils concernant les parking ?
Merci à tous
Bonjour,
Pour des raisons perspnnelles, je voudrais absolument éviter les vols de nuit. De la France vers le Canada, ça ne pose pas problème, la majorité des compagnies aériennes proposent des vols l'après-midi (on arrive donc vers la fin d'après-midi).
Or pour le retour, impossible de trouver des compagnies low cost faisant des vols retour le matin ou l'après-midi. Je suis prêt à rajouter quelques centaines d'euros (100 à 200€) s'il existe des compagnies qui font des vols tôt le matin du Canada (vers la France ou la Belgique). Pour l'instant je n'ai rien trouvé. Le retour se fera en mai, mais je remarque que les compagnies ont généralement des horaires fixes peu importe le mois.
Pour des raisons perspnnelles, je voudrais absolument éviter les vols de nuit. De la France vers le Canada, ça ne pose pas problème, la majorité des compagnies aériennes proposent des vols l'après-midi (on arrive donc vers la fin d'après-midi).
Or pour le retour, impossible de trouver des compagnies low cost faisant des vols retour le matin ou l'après-midi. Je suis prêt à rajouter quelques centaines d'euros (100 à 200€) s'il existe des compagnies qui font des vols tôt le matin du Canada (vers la France ou la Belgique). Pour l'instant je n'ai rien trouvé. Le retour se fera en mai, mais je remarque que les compagnies ont généralement des horaires fixes peu importe le mois.
Bonjour
j'ai besoin de vos pistes pour un trajet :
- arrivée en gare de Marne la vallée avec ouigo >> me rendre à l'aeroport de Orly
j'arrive en gare à 9h et dois etre à l'enregistrement pour 11h, j'ai donc pris de la marge ! ceci un dimanche matin 10 septembre.
merci de vos conseils 🙂
j'ai besoin de vos pistes pour un trajet :
- arrivée en gare de Marne la vallée avec ouigo >> me rendre à l'aeroport de Orly
j'arrive en gare à 9h et dois etre à l'enregistrement pour 11h, j'ai donc pris de la marge ! ceci un dimanche matin 10 septembre.
merci de vos conseils 🙂
Je serais a Paris et j'aimerai faire une escapade sympa loin des grandes villes, genre village medievaux ou sur mer ou villages du sud de la France.
C'est pour decouvrir une partie differente de la france differente de Paris.
J'ai fait quelque recherche sur internet je suis tombé sur carcassone tres interessant comme lieu, Menton que j'ai beacoup apprecié rien qu'en photo, le centre historique de Strasbourg, Quercy je connais pas mais ca l'air sympa, village d'Ardéche.
L'idée c'est de faire une escapade d'une journée, que ca se trouve pas a une heure de route national pour arriver a la ville ou en retour a l'aeroport gare de train, bref que ca soit plus ou moins accessible. J'ai pas de probleme si je dois sortir tot le matin et revenir vers 22h le soir que ca soit par Train/TGV ou vol en France.
Qu'est ce que vous me suggerer? avez vous d'autre village, petite ville que je connais pas? Aussi c'est pour connaitre le lieux, s'il y a un plat culinaire de la region a deguster, une visite guidé si c'est possible pour qu'on me raconte d'une famille qui vivait au 15 ou 17 siecle ou sur un Duq lol , bref ce genre de chose. toujours quand je visite la France je vais a Paris je connais pas d'autre coin et j'aimerai un peu decouvrir les regions de france.
en surfant ce soir sur le net à l'affut de bons plans pour de futures balades, je suis tombée sur ce site
"paris le nez en l'air"
www.parislenezenlair.fr/...balades/balades.html
qui vous offre gratuitement des dizaines d'itinéraires sympathiques pour visiter Paris, des références historiques, des idées, des évènements ce site est une mine
je partage
je ne l'ai pas encore utilisé bien sur, mais lors mon prochain passage à Paris, je n'y manquerais pas
qui vous offre gratuitement des dizaines d'itinéraires sympathiques pour visiter Paris, des références historiques, des idées, des évènements ce site est une mine
je partage
je ne l'ai pas encore utilisé bien sur, mais lors mon prochain passage à Paris, je n'y manquerais pas
Hello, je me suis offerte une petite journée à Paris en solitaire en mai.
Je commence très légèrement à effleurer mon programme pour optimiser au mieux ma journée et pour l'instant j'ai dégagé 4 coins que j'aimerais bien faire :
- IXème arrondissement : quelques boutiques, terrasse du Printemps et déjeuner dans un resto japonais assez réputé apparemment.
- Ensuite direction le IIème : rue Montmartre et Rue Tiquetonne. J’enchaînerais à pied sur le Marais : visite vite fait car j'y vais a chaque fois que je suis à Paris mais j'aime bien ce coin : rue Vieille du Temple, rue des Archives et probablement me perdre dans des rues que je connais pas !
- XXème : balade vers le Canal st Martin : les rues avoisinantes mais j'ai pas vraiment d'idées donc si vous avez des suggestions de rues sympas un peu cachées avec du street art je prend !
- VIème : balade vers St Germain, Cour du Commerce St André, librairie Taschen et après j'ai pas trop d'idées de ce que je peux faire dans le coin. Puis je rentre à pied jusqu'à la gare Montparnasse en passant par la Rue de Rennes, même si elle a pas vraiment de charme je trouve ça plus sympa que de prendre le métro !
Du coup je vous demande quelques coins surtout du coté de St Germain des Prés, le Marais et du coté du Canal St Martin, ça me permettrait de sortir un peu de ce que je visite quand je vois Paris. Niveau musées j'en fais pas cette fois çi, je crois que je les ai tous fait au moins une fois (au moins les plus connus..) Merci à tous !!
- IXème arrondissement : quelques boutiques, terrasse du Printemps et déjeuner dans un resto japonais assez réputé apparemment.
- Ensuite direction le IIème : rue Montmartre et Rue Tiquetonne. J’enchaînerais à pied sur le Marais : visite vite fait car j'y vais a chaque fois que je suis à Paris mais j'aime bien ce coin : rue Vieille du Temple, rue des Archives et probablement me perdre dans des rues que je connais pas !
- XXème : balade vers le Canal st Martin : les rues avoisinantes mais j'ai pas vraiment d'idées donc si vous avez des suggestions de rues sympas un peu cachées avec du street art je prend !
- VIème : balade vers St Germain, Cour du Commerce St André, librairie Taschen et après j'ai pas trop d'idées de ce que je peux faire dans le coin. Puis je rentre à pied jusqu'à la gare Montparnasse en passant par la Rue de Rennes, même si elle a pas vraiment de charme je trouve ça plus sympa que de prendre le métro !
Du coup je vous demande quelques coins surtout du coté de St Germain des Prés, le Marais et du coté du Canal St Martin, ça me permettrait de sortir un peu de ce que je visite quand je vois Paris. Niveau musées j'en fais pas cette fois çi, je crois que je les ai tous fait au moins une fois (au moins les plus connus..) Merci à tous !!

