Discussions similar to: Sécurité deux filles Inde
FR
Deux filles de 18 ans en Inde
bonjour , j'ai le projet de partir en Inde , je ne sais pas encore la durée.Mais ce qui est sur c'est que je partirais avec une amie.J'aurais voulu savoir si pour les personnes qui sont déjà aller en Inde , cela pourrait être risqué pour deux filles âgées de 18 ans de partir 'à la roots', et bien sur si vous avez des régions à nous conseiller... Merci d'avance.🙂
Open
Sécurité pour deux filles dans le Kerala? (Inde)
Bonjour, nous envisageons de visiter le Kerala au mois de mars prochain, mais j'ai lu sur VF qu'il pouvait être difficile de se promener lorsqu'on est 2 filles (sur Cochin) est-ce exacte? Si trop de problèmes, comme nous hésitions nous irons au Viet Nam. Pouvez vous me conseiller merci.
Open
Voyage de deux filles en Inde, Rajasthan, prix des hôtels et sécurité?
Bonjour à tous, voila, je m'envolerais en juillet prochain pour Delhi avec une amie (nous avons la vingtaine) . Je voulais vous demander quelques informations ... tout d'abord est ce que le fait de partir en étant seulement deux filles est un risque ? (je pense que non si nous respectons les coutumes et les personnes que nous croisons mais bon j'aime mieux me renseigner). je voulais vous demander aussi question basique je pense mais des plus importante lorsque l'on voit sur les sites des hotels 900 roupies la nuit c'est bien pour chaque personnes ? Je vous remercie pour les futures réponses que j'attends avec impatience !
Open
Inde en janvier 2012, endroits à éviter pour deux jeunes filles seules?
Bonjour,

je souhaite partir en Inde avec une amie (nous aurons alors 19 ans) au début du mois de janvier prochain et ce, jusqu'à fin février ou début mars. Ça nous laisse donc plus ou moins deux mois. Je sais qu'à cette période, il fait bon vivre en Inde du SUD et nous avions décidé de se limiter à cette partie. Toutefois, plus nous effectuons des recherches sur le pays, plus le NORD nous semble attrayant. Est-ce que c'est un pari de fou que de vouloir voir les deux?!? ....j'ai l'impression que de ne pas visiter Varanasi serait une grande erreur..

Le plus important (selon moi) est de découvrir la culture locale et je cherche donc des moyens pour y arriver. Par exemple, j'aimerais me rendre à Orchha pour vivre une partie de mon séjour dans des familles (cela est proposé par un organisme d'écotourisme). Je vous demande donc conseil sur les meilleurs endroits/plans pour s'imprégner de la culture indienne. Est-il vraiment "nécessaire" de voir le Taj Mahal....vaut-il mieux éviter les grandes villes....vaut-il mieux dormir en Guest House..

Finalement, bien que je ne sois pas vraiment inquiète, y-a-t'il des endroits qu'il faudrait vraiment éviter (deux jeunes filles seules)....je pense au Cachemire, mais il y en a peut-être d'autres..

Rachelle ...qui a au moins compris que voyager, c'est vivre pleinement.
Open
Inde: risques de viol et d'intoxication alimentaire?
Bonjour, j'aimerai partir en inde, je viens d'en parler avec ma famille et ma mere me dit "tu vas te faire violer, et si il t'arrive rien tu vas avoir des intoxications alimentaire car il n'y a pas la meme hygiène ton ventre sera pas habitué" je voulais vos avis meme si ma mere a toujours très peur pour moi son histoire sur la nourriture ca me fait reflechir un peu j'ai l'habitude des voyages j'ai jamais été malade mais j'étais dans des pays ultra touristique genre thailande usa etc l'inde pour le coup ce sera différent.
Open
L'Inde et ses voyeurs...
Bonjour, Après un mois en Chine, nous venons de passer le mois de novembre 2013 en Inde. C'était mon premier séjour dans ce pays, le sixième pour mon conjoint qui n'y était pas revenu depuis 15 ans ! J'ai découvert un pays à l'abandon, corrompu, sale, bruyant, je m'y attendais et je m'y suis habitué assez rapidement.Ce qui m'a semblé par contre insupportable, difficile à vivre, ce sont les regards lourds et constants des innombrables voyeurs. Mieux qu'un long discours, regardez les deux photos ci-dessous, la première je l'ai prise juste après l'arrivée de cette jeune femme sur la plage de Kovalam, la seconde dix minutes plus tard ! Si le guide du routard mentionne bien que l'on doit s'habituer aux regards insistants des voyeurs, j'ai fini par ne plus quitter la piscine de l'hôtel. Impossible de les ignorer, ils me suivaient jusque dans l'eau, me photographiaient, venaient se planter à deux mètres de moi, me touchaient parfois , que je sois seule ou avec mon conjoint. Certains indiens m'ont dit: c'est de la simple la curiosité, ce n'est pas ce que j'ai ressenti, c'était des regards qui violaient mon intimité, sales et insistants ! C'était ma première visite dans ce pays, c'était aussi la dernière, je veux pouvoir me promener dans la rue normalement, me baigner sans être obligé de porter un sari... l'Inde est un monde sans femmes, à Ahmedabad, nous avons passé une semaine sans en croiser plus d'une dizaine, dans le métro de New Delhi, un soir, j'ai fait remarqué à mon chéri que sur les trois cent personnes qui attendaient sur le quai, j'étais la seule représentante du sexe féminin. Par contre j'ai adoré la Chine...nous avons un blog sur nos voyages en Asie, le temps de classer nos notes et les 3000 photos prises en deux mois , vous y trouverez le récit de ce dernier voyage... zzacky.eklablog.com



Open
Voyage à 2 femmes en Inde pour 1 mois et demi à partir d'octobre
Bonsoir à tous,

Je désire partir en Inde avec une amie (aux environs du 18 octobre jusqu'au 6 décembre)

*Pour le moment nous hésitons encore, nous voulions faire 10jours au Nepal, de la faire un arrêt de plusieurs jour à Benares/Varanasi puis partir pour le sud. Le gros des trajets en avion. Après réflexion( et surtout après avoir vu les prix des billets d'avion) nous allons devoir faire des choix pour la première partie du voyage:

1) Nous allons au Nepal 10 jours et de la nous irions directement dans le Kerala, -10jours au Nepal sont-ils suffisants ou pensez-vous qu'il est préférable de se concentrer sur l'Inde?

2)Nous allons à Varanasi pour plusieurs jours puis nous allons dans le sud -Nous aimerions y rester au moins jusqu'au 23 octobre pour pouvoir participer à Divali , la fête des lumières car nous avons lu que c'était la (et à Bombay) que la fête était des plus impressionnante..est-ce que ça vaut le coup de rester à Varanasi ou la fête bat-elle son plein dans tout le pays?

Pour la seconde partie dans le sud: -Nous aimerions rester environ 15jrs dans le kerala puis 15jours autour de Goa(d'ou nous prendrions l'avion retour) -EN 15 jours ou 3semaines est-il possible de faire aussi quelques villes dans le Tamil Nadu ou c'est beaucoup trop court?

Nous prévoyons 600euros de budget hors billets d'avion, cela vous parait-il suffisant? La vie est-elle beaucoup plus cher dans le Sud, qui est plus touristique? Nous cherchons éventuellement à faire sur place une cure ayurvédique, des cours de yoga et rester dans un ashram, si quelqu'un à de bonnes adresses à nous conseiller...

Sans être dans une psychose totale, nous avons un peu peur, déjà parce que nous sommes 2 filles mais aussi parce que nous avons lu beaucoup de choses concernant les vols.Prendre un appareil photo reflex est-il "risqué" ?(j'entends par la risque d’agression, vol à l'arraché)

Cela fait beaucoup de questions, j'espère que j'ai été clair et que vous pourrez nous aiguiller Merci beaucoup

Florence et Rose
Open
2 mois de voyage seule entre Bangalore et Chennai
Bonjour à tous Je reviens vers vous pour avoir des conseils concernant l'inde du Sud. J'arrive en Inde le 02 Janvier et vais y suivre une formation sur Mysore pendant 1 mois. J'ai donc décidé de prolonger mon séjour en inde de 2 mois de plus pour découvrir ce pays. Je suis une jeune femme de 30ans et je vais voyager seule. Je ne vous cache pas que le départ est imminent et que je n'ai rien pu organiser pour ces 2 mois. Avez vous des villes, coups de coeur à me conseiller? Des moyens de transport à privilégier comme je serai seule. Je sais déja que je souhaite visiter Cochin et Munnar. Est il nécessaire de consacrer beaucoup de temps à la ville de Mysore? Entre Mysore et Cochin quels sont les lieux à visiter. Y a t il des villages sympathiques proche de Chennai (mon retour sera de cette ville)? Je recherche le contact avec les locaux, le confort ne m'est pas indispensable ;) Par avance merci à tous
Open
Voyage de quinze jours en Inde du Nord/Népal entre filles
Bonjour !

Avec une amie nous aimerions beaucoup aller en Inde pendant 15 jours, fin mai/début juin.

L'itinéraire idéal pour nous serait:

Arrivée à Delhi, ensuite Agra , Varanasi , Pokhara et enfin finir au Katmandou.

Mais pensez-vous que le temps du voyage est trop court pour voir ce villes, par rapport aux distances qui les séparent ? Que me conseillez vous comme moyen de transport ? ( Prix, sécurité .. )

Et enfin, nous avons 20 ans, ce n'est pas trop " dangereux " de n'y aller qu'a deux ?

Merci d'avance pour vos réponses!

( J'ai parcouru de nombreuses discussion sur ce site à ces sujets mais je voulais avoir des avis plus "récents")

Amicalement, Audrey
Open
Jeune femme seule à Delhi
Bonjour,

Je pars deux semaines à Delhi fin août/début septembre, en fait je rejoins mon copain qui est déjà sur place. Jusqu'ici tout va bien mais le problème est que mon copain est en stage, il a ses week-ends de libre mais pendant la semaine il n'est libre qu'à partir de 15h/16h, ce qui fait que pendant ce temps je serais seule.. J'ai lu de nombreux témoignages sur des femmes seules voyageant à Delhi, des bons qui rassurent et des moins bons, mais plus je lis tout un tas de choses un peu partout (notamment des choses pas très rassurantes sur les hommes), plus j'ai l'impression de me monter la tête, de ne voir que le mal, que je vais me faire agresser sexuellement, que je ne reviendrais pas vivante etc.. Bref, tout allait bien au départ, je me disais que ça pourrait aller en respectant toutes les précautions (s'habiller local etc..) mais je ne suis plus du tout rassurée..

Dois-je rester à l'hôtel en attendant mon copain ? Je trouve quand même cela dommage.. Est-ce vraiment dangereux pour une jeune femme seule européenne de se promener dans Delhi même en faisant très attention ?

Merci
Open
Inde: comportements à adopter face aux faux guides ou rabatteurs
Bonjour à tous !

Je viens de prendre deux bonnes heures à explorer le site voyageforum.com en regardant les divers sujets sur l'Inde ainsi qu'en faisant quelques recherches avec la barre d'outils du site. Quel plaisir de lire tous les messages 😄

J'ai tout de même décidé d'écrire un nouveau message car je n'ai pas réussi à trouver de réponses claires à une interrogation précise que je possède....

En fait, j'aimerais beaucoup connaître vos expériences quant aux attitudes à adopter face aux indiens qui insistent trop ou qui peuvent devenir "violent"( exemple : rabatteurs ou faux guides). Nous serons deux femmes et nous nous demandons qu'elle est la meilleure façon de réagir dans ces cas-là. Je sais qu'il n'y a rien de "miracle" mais j'aimerais tout de même avoir votre point de vue sur le sujet....exemple: Faut-il prétendre ne pas parler anglais ? Faut-il vraiment ne jamais sourire et être archi-bête (ouf ! c'est difficile celle-là) ? Faut-il élever le ton ou encore ignorer complètement ?

Ici de m'adresse d'avantage aux femmes qui voudraient me répondre : Et qu'en est-il des hommes qui peuvent faire des "agressions" physiques comme par exemple effleurer notre corps avec leurs mains ou coudes...?! J'ai lu à plusieurs reprises qu'en aucun cas, il faut tenir ça sous silence ! Crier ?! Dire "wrong!" etc...qu'en pensez-vous ? De plus, sii un homme nous dévisage (exemple dans un train) faut-il avoir une attitude particulière ? Genre leur faire une grimace (nah! je blague biensûr !! 😉) ou ignorer ? ou lui dire gentiment d'arrêter....

MERCI BEAUCOUP de prendre le temps de répondre à mes questionnements. Si jamais le sujet à déjà été discuté (et qui m'a passé sous le nez....c'est possible!) merci de m'envoyer tout simplement le lien pour que je puisse y jeter un coup d'oeil.

Bonne journée

Kathleen
Open
Voyage en Inde étant femme seule
Bonjour à tous et à toutes,

voilà, j'ai 29 ans et je souhaiterais partir en Inde depuis bien longtemps, donc je vais me lançait!

Cependant, je partirais avec un petit budget et des tonnes de questions que je souhaiterais exposer aux voyageur et voyageuse qui y sont déjà aller : - quels est le budget selon vous pour y vivre pendant un mois en volontariat? (pas de logement à payer donc); - comment se sont senties les femmes qui y sont parties seule en terme de sécurité, regards des hommes, sécurité dans les transports en commun, relation avec les personnes de façon générale? - une fois arrivée là bas, pourrais je changer mes euros directement en roupies ou il y a t-il une formalité particulière (j'ai entendu parler des travellers cheques?) - en terme de transit digestifs, comment l'avez vous ressentis ( on sait que la bouffe que l'on ne connait pas, nous européens, ne nous fais pas du bien...)

Voilà, je crois que c'est tous, mais surement que d'autres questions viendront dans les discutions! merci de vos réponses en tous cas :)
Open
Voyage dans le sud de l'Inde, fille seule
Salut tout le monde !

Alors voilà, j'ai un projet qui est de partir en Asie pendant 7 moins et de commencer par l'Inde (sud de l'Inde). Le truc, c'est que je voudrai partir seule, mais évidemment je suis une fille, ce qui peut poser un problème étant donné que l'Inde est un pays dangereux pour les femmes d'après ce qu'on m'a dit. Alors je voulais savoir si le risque était vraiment conséquent ou si c'était quand même envisageable. je sais que des filles y sont arrivées alors pourquoi pas moi ? merci !
Open
Les dangers de l'Inde (au féminin)
bonsoir Ma fille 22 ans part en Inde du nord fin août avec 2 copines , ma mère m 'a dit qu'e l'inde c 'était vraient très dangereux et quil y avait beaucoup de violes , du coup ça m'a vraiment fait flipper est ce vraie ? quelles précotions faut il prendre ? que faut il éviter ? svp des conseils une mère très angoissée
Open
Un mois dans le Kerala et Karnataka
Bonjour,

Je souhaite partir dans le Kerala et le Karnataka (pour Mysore et Hampi) en février. en tout, je compte 1 mois sur place. Je vais voyager seule et il s'agit là de mon 1er voyage. Mon objectif est d'être au plus près de la population, des traditions indienne (festivals) et de la nature. Avez-vous des conseils afin que j'optimise au mieux ce voyage ? Je souhaite aussi passer quelques jours dans un ashram...Si quelqu'un en a 1 à me conseiller je suis preneuse...

Merci d'avance pour vos réponses,

A bientôt !
Open
Voyager seule à 19 ans en Inde: préférer une autre destination?
Bonsoir,

J'ai 19 ans, vais faire un stage dans le cadre de mes études de 6 à 8 semaines à l'étranger. J'ai beaucoup de possibilité pour la destination (ce n'est pas un stage en entreprise, mais en association, ça s'apparente au chantiers internationaux), mais plus je réfléchi et plus mon souhait va vers l'Inde, d'autant plus que j'ai trouvé plusieurs offres qui m'intéressent beaucoup à Delhi et que j'y suis déjà allée il y a 5 ans, avais adoré mon voyage et rêve depuis d'y retourner. Je ne me fais pas de soucis pour la période où je serais en stage, car il y aura d'autres stagiaires d'autres pays et des jeunes du bureau de l'association sur place, donc des affinités se créeront et je ne sortirai sans doute pas seule le soir. Mais j'aimerais prendre deux semaines, avant ou après mon stage pour voyager en Inde, seule donc, or on cite souvent l'Inde parmi les pays où les agressions envers les femmes sont nombreuses, et qu'il n'y fait pas bon d'y voyager seule quand on est une femme. Je suis allée à Delhi pendant un mois quand j'avais 14 ans, en logeant dans une famille d'expatriés, donc je ne circulais jamais seule dans la ville mais très rarement avec des adultes, la plupart du temps avec la fille de cette famille qui avait 16 ans, et parfois ses amis, et jamais je ne me suis sentie en insécurité, même tard dans la soirée, et n'ai pas non plus souvenirs de regards appuyés d'hommes, alors je me demande si c'est vraiment dangereux, ou du moins risqué de voyager seule en Inde quand on est une femme ? Peut-être que mes 14 ans ont joué dans le fait que je ne me sentais pas en insécurité car trop jeune pour intéresser les hommes ? Mais bon, on peut lire ici et là que des petites Indiennes sont mariés de force à 11 ans, et à la terrasse d'un bar, la serveuse m'avait glissé un petit billet d'un Indien qui disait me trouver belle, donc je ne pense pas que l'âge joue vraiment. Est-ce que finalement si on se couvre les épaules et les jambes, et si on reste discrète, on ne s'expose pas plus en Inde qu'ailleurs ? Mais j'ai lu d'autre sujet du même type sur ce forum, où des expériences de regards soutenues, de mains baladeuses étaient relatées, mais est-ce qu'on ne peut de toute façon pas lire ça pour tous les pays ? Ou est-ce vraiment plus fréquents en Inde qu'ailleurs ?

Je n'ai encore jamais voyagé seule, j'ai voyagé étant ados via des voyages linguistiques, puis suis partie en Arménie avec des amis, mais jamais je n'ai été complètement seule dans un pays, donc je me dis, qu'il est peut-être mieux pour un premier voyage vraiment seule d'aller dans un pays que j'ai déjà pu approcher même s'il est vu comme peu sûr pour une jeune femme.

Donc j'aimerais avoir vos partages d'expériences, avis et aimerais savoir si vous pensez que d'autres pays d'Asie de l'Ouest ou du Sud/Sud-Est sont davantage indiqués pour un premier voyage seule pour une jeune femme de 19 ans. J'ai notamment des opportunités assez nombreuses et intéressante de stages au Kirghizistan, Kazakhstan, Sri Lanka, Malaisie, Birmanie, Indonésie et Philippines, ces pays m'attirent aussi, et sont peut-être plus sûrs ?

Merci.
Open
Premier voyage seule en Inde à 18 ans
Bonjour, (la longueur peut faire peur! excusez moi!!) Je suis lycéenne, et je me suis mise en tete depuis quelques semaines, de partir en voyage seule à l'étranger. Un reve qui ne date pas d'hier croyez moi! Je ne suis jamais partie en vacance seule, et très peu partie à l'étranger, toujours au sein d'un groupe et d'un cadre, auquel l'on doit se "plier", et pas toujours faire ce que l'on souhaite si l'on veut que le séjour se déroule bien...

Au travers de ce voyage, je souhaiterai découvrir d'autres facons de pensées, de voir les choses, d'échanger avec d'autres personnes qui vivent dans des conditions très différentes des miennes, de pouvoir voir et ressentir, de moi meme, et non au travers de reportages, qui ne restent que des représentations de la vie réelle, le "monde extérieur", si l'on peut appeler ca comme ca... je souhaiterai tenter de donner un sens à ma vie, (à ne pas prendre dans un sens dramatique!! je ne suis pas triste dans ma vie, tout de meme!!!) j'ai juste l'impression de suivre une petite route toute tracée, monotone, une routine: "école, lycée, études, pour trouver un travail, gagner bien sa vie blablabla..." (ce que , certainement, beaucoup de parents souhaitent pour leurs enfants et leur répètent...et ce que probablement je répèterai à mes enfants, si enfants j'ai :D !bref!) et je ne vois rien au bout...je voudrai me remuer, me sortir de cette torpeur, avant que je n'y sois completement ancrée! je voudrai m'ouvrir, sortir du "cocon" dans lequel mes parents me mettent et m'enferment! (a croire que je suis venue la pour me plaindre!! :D stop! je m'arrete la!) Je ne sais pas si certains arriveront à ma lire jusqu'au bout,

tout ca pour dire que j'aurai aimé aller en Inde du nord et j'aimerai avoir vos avis quand a cette destination pour un premier voyage, seule, à 18 ans...si ce n'est pas viser un peu haut, comme premiere destination. J'aimerai avoir des témoignages. Merci d'avoir lu mon message! :)
Open
Voyage solo de femme en Inde?
🙂 bonjour !

je projette un voyage de 3 mois en Inde l'an prochain .... en solo !

est-ce realiste ? je suis partie en Afrique de l'ouest 5 mois cet hiver, je suis debrouillarde, je voudrais soit louer et vadrouiller depuis ce point de chute, soit de l'itinérance complète.

des conseils ? je suis preneuse 🙂 vos expériences m'interressent !

cordialement !
Open
Agence avec guide chauffeur pour deux femmes seules au Rajasthan?
Bonjour,

Je pense rejoindre ma fille (qui fait le tour du monde) au Rajasthan pour visiter ensemble cette région en Octobre 2013. Pourriez-vous me conseiller le système le plus adapté pour 2 femmes seules : agence locale ? Circuit organisé ? Nous souhaiterions faire simple mais avoir des hébergements de qualité... Merci de vos réponses
Open
Conseils pour une arrivée de nuit à l'aéroport de Cochin? (fille seule)
Bonsoir , Le mois prochain j'arrive à Cochin par avion en provenance de Singapour , et mon arrivée aura lieu aux alentours de 00H30 ( et donc un peu plus tard même , le temps que je récupère mon sac et passe les contrôles). Ce sera mon 3eme voyage en Inde , mais la première fois que j'arrive par Cochin et je ne connais pas bien cette ville , ce qui n'est pas vraiment un problème , mais plutôt le fait d'arrivé en pleine nuit. J'ai crut comprendre qu'on ne peut pas rester dans l'aéroport , alors j'aimerais quelques conseils. J'ai envie de réserver bientôt une nuit dans un hotel , mais je suis un peu perdue sur le choix à faire , prendre une chambre pas trop de loin de l'aéroport ? J'ai déjà eu l'expérience de prendre des taxi en pleine nuit en Inde , et ça reste pas dans mes souvenirs les plus "safe" , merci pour votre aide !
Open
Femme 62 ans solo Inde du Sud
Bonjour à toutes et tous, j'ai besoin d'aide, voilà!

Je compte partir en Inde du sud de mi-décembre à mi-janvier, de Mumbai à Chennai ou l'inverse, j'hésite encore, je n'ai pas pris mon billet!

Je suis partie au Rajasthan en mars en circuit organisé, très bien, un guide indien génial, mais frustrée, car très peu de contacts avec la population locale et d'autres voyageurs!

J'ai flashé sur ce pays, "Incredible India" c'est bien vrai!....je crève d'envie de repartir, tte seule cette fois-ci, pour faire paradoxalement plus de rencontres!!.... mais j'ai en même temps, je l'avoue, un peu d'appréhension!...une petite voix me dit que je suis folle, mais une autre voix me dit 'vas-y, fonce!", et c'est celle-là que j'ai vraiment envie d'écouter, mais en préparant +++ mon voyage!

Une copine m'a dit au Rajasthan: "tu veux voyager seule, au milieu de tous ces hommes bourrés de testostérone, qui vont passer leur tmps à t'observer?!"...j'ai bien rigolé, mais je vois en même tmps un peu ce qu'elle veut dire!

Je m'imagine , blonde et frisée, avec ma casquette, mon gros sac à dos, mon appareil photos!....comment dépasser cette appréhension?

Est-ce que ça pourrait être intéressant de bâtir son circuit en combinant tourisme , visites, culture etc...., et centres de yoga/ashrams ? Le pb, c'est qu'il y a des centaines de centres (sans doute le pire et le meilleur) en inde du sud!

J'ai vu que je pourrais par ex , de Bombay à Chennai (ou l'inverse), passer quelques jours par le centre de Osho, puis Amritapuri, Sivananda à Trivandrum, Auroville ou autre, vers Pondichéry! Si vous connaissez d'autres lieux sur Pondichéry, car Auroville est immense!

J'aimerais avoir vos conseils, merci beaucoup, si vous connaissez par ex des petits ashrams, sérieux...

Sinon, pensez-vous qu'on peut dormir chez l'habitant, dans des familles, en inde du sud? ou trouver une chambre sur Airbnb?.... Et comment être sûr de savoir "sur qui on tombe", en termes de sécurité, pour une femme seule? C'est la première fois que je pars en solo si loin, et je me pose bcp de questions!

Encore merci à celles et ceux qui m'aideront dans mon projet, je suis preneuse de tous vos conseils! :)
Open
Femme seule au Ladakh et Zanskar
Bonjour, Je pars trekker au Ladakh et probablement aussi au Zanskar cet été, deux semaines avec mon copain et ensuite seule, et j'aimerais bien avoir des retours d'autres femmes qui y sont allées pour avoir leurs ressentis. Les récents évènements très médiatisés survenus contre les femmes en Inde me font assez peur, et bien que j'imagine que la situation soit un peu différente au Ladakh, j'ai de la peine à rester zen par rapport à tout ça. Donc j'aurais voulu avoir des infos sur l'habillement adéquat, par exemple est-ce envisageable de mettre un pantalon trois quarts et un t-shirt avec des petites manches, ou est-ce que c'est trop court? Qu'en est-il de la sécurité lors des treks si on campe sans guide, voire même avec guide? Est-ce que c'est sûr de dormir chez des familles qu'on ne connait pas, s'ils nous proposent de dormir chez eux? Et dernièrement, je me demandais comment se passe le trajet entre Leh et Delhi, sachant que je pensais le faire en bus (probablement seule), et qu'il faut apparemment camper au milieu du trajet, et dans/proche d'une ville. Ou alors quelle est la meilleure alternative au bus (sans l'avion car trop cher) ? Bref, vous l'avez compris, je me fais un peu de souci pour ma sécurité en tant que jeune femme (23 ans), donc toute info ou ressenti sont les bienvenus! Merci à toutes!
Open
Inde du Nord seule et transport Delhi - Rishikesh - Daramsala
Bonjour, Je prevois aller en Inde du Nord un mois en avril pour la premiere fois et seule. J'avoue avoir hate et avoir peur 😉 Tous vos conseils , references d'endroits ou de chauffeur, guide sont les bienvenus! Ma question plus precise est de savoie quel est le meilleur moyen de transport de delhi a rishikesh, de delhi a daramsala et entre rishikesh et daramsala. Bus, train, avion? Je suis prete a payer plus cher pour m'assurer de ma securite. Merci bcp, namaste! 😊
Open
Bons plans dans le Tamil Nadu (voyage seule)
Bonjour à tous,

Je pars en solo un peu plus de 15 jours dans le Tamil Nadu début août. Mon programme : - arrivée à Chennai et vol direct pour Madurai, - Trichy et Tanjore, - Pondicherry, - Passage à Mamallapuram s'il me reste du temps ou retour direct à l'aéroport de Chennai pour reprendre mon vol retour.

Je cherche des bons plans hébergements (type guesthouse pas trop chère où on peut rencontrer des gens sympas), transports (bus ou train), visites à ne pas manquer, restos, gargotes ou street food à déguster absolument, ... ou tout autre conseil utile à une nana qui voyage dans ces coins-là.

Merci à vous !
Open
Préparation séjour ashram d'Amma (Kerala)
Bonjour à tous !

l'Inde est mon premier grand voyage. Pourquoi l'Inde ? tout simplement parce qu'une amie me l'a conseillé.Pourquoi l'ashram d'amma ? un: question de feeling et deux: pour le côté "sécur". J'avoue que partir seule m'effraie un peu.... mais une fois la-bas j'imagine que ça ira mieux. Je compte y séjourner 2 semaines au minimum( je tiens à faire une cure ayurvédique si possible) et quand j'aurai trouvé mes repères je partirai à l'aventure seule ou avec des compagnons de route (qui sait !)

l’inconvénient avec internet c'est qu'on trouve tout et rien à la fois de très concret .

Je me pose mille questions....de logistique biensûr .

Déjà je ne sais pas du tout combien de temps je vais y rester. Un mois serait bien mais si je veux rester plus longtemps quel genre de visa faut-il que je prenne?

est-il obligatoire de prendre une assistance voyage?

Y a t il des vaccins obligatoires et traitement contre le paludisme en prévention ? (je suis contre les vaccins mais si il faut y passer .....😕)

combien d'espèces je peux avoir sur moi ? et est-ce que je peux payer en euros?

J'arriverai à l'aéroport de Thiruvananthapuram et ensuite j'ai prévu de prendre le train jusqu'à Karunagappaly faut-il que je réserve à l'avance ou pas ? car je suis allée sur le site du railways et on peut pas dire qu'il y ait des départs toutes les demi-heures lol.

d'ailleurs est-il possible de prendre un billet d'avion avec une date de retour mais pouvoir rentrer plutôt ou plutard ? (je sais pas si ma question est très claire🤪)

bon déjà c'est pas mal je vais m'arrêter là pour l'instant ! c'est pas comme si je partais la semaine prochaine !!!🙂

Les questions viendront au fur et à mesure

Merci pour vos infos et n'hésitez pas à me raconter vos témoignages! Au plaisir de vous lire.
Open
Compte rendu d'un voyage seule de près d'un mois en Inde (Rajasthan - Uttar Pradesh - Darjeeling)
Bonjour à tous,

Après avoir profité de bons conseils et de messages du forum, je me permets de faire ma petite contribution (déjà bien tardive, je me rends compte que j'ai déjà oublié beaucoup de choses).

Il s'agissait de mon premier voyage seule, autant dire que la destination en a fait flipper plus d'un dans mon entourage. Dans l'ensemble, il s'est plutôt bien passé.

J'aimerais retourner en Inde à l'avenir, mais je pense que pour le Rajasthan et l'Utta Pradesh, j'aimerais y retourner accompagnée. En dehors d'une très mauvaise expérience à Jaipur, la raison pour laquelle j'aurais aimé de temps à autres être accompagnée, c'est surtout que je pense m'être mise moi même énormément de barrières dans le contact avec les indiens (en dehors des hôtels/resto). Il m'est arrivé à plusieurs reprises de refuser par exemple des invitations à manger dans la famille de personnes croisées en rue, et je pense qu'à plusieurs, j'aurais pu prendre le risque. Dans le train également, le sentiment de ne jamais être totalement à l'aise (même dans les classes élevées), est épuisant pour de longs trajets.

Mes ambitions pour ce voyage: me vider la tête, m'autoriser à voyager seule, suivre des cours de cuisine, découvrir.

Mon budget, assez souple, même si je ne cherchais pas le confort, deux limites: me sentir bien et ne pas prendre de risques, ce voyage est supposé me recharger les batteries, je ne peux pas me permettre de revenir totalement détruite/fatiguée/malade...

J'avais prévu un itinéraire A, mais des plans B, en fonction de comment je sentais les endroits dans lesquels j'étais. J'ai le souvenir d'un voyage où le fait d'avoir trop planifié, m'avait forcé à quitter Huaraz beaucoup trop tôt lors d'un voyage au Pérou. Je voulais donc rester flexible, mais étant seule je souhaitais aussi toujours avoir un plan certain.

Départ le 23/12 et retour le 19 janvier.

Première étape: Udaipur Il s'agissait d'un choix, je ne souhaitais pas commencer mon voyage par Delhi histoire de m'habituer doucement au pays. J'avais donc prévu un vol (spicejet) entre Delhi et Udaipur quelques heures après mon arrivée. Je suis arrivée à Delhi avec une heure et demi de retard, le prochain bus pour le terminal où je prendrai mon vol spicejet étant 50 minutes plus tard, je décide de prendre un taxi prépaid par confort et sécurité (220rps). Le passage de la sécurité est super lourd et long, surtout parce qu'il n'y a qu'une ligne d'ouverte pour les femmes. Après avoir laissé passer une femme devant moi qui avait son vol 5 minutes après, j'ai vite compris que je n'avais pas intérêt à le faire, puisque 10 autres m'ont demandé puis engueulé quand j'ai refusé. Passage un peu rude comme entrée en matière, mais 10 minutes de discussion avec une femme de Delhi et c'est vite oublié. Après ce passage pénible, me voila devant l'avion (à moitié vide, donc full confort), le genre d'avion dont l'escalier est juste la porte de fermeture, càd, tout petit. Malheureusement il a eu plus de 5 heures de retard à cause des conditions climatiques (mais ce n'était pas lié à la compagnie). Mais comme on est déjà bien installé, je n'ai pas vu passer ces 5 heures tellement j'étais crevée. Direction Udaipur depuis l'aéroport (650 rps). Arrivée à la guesthouse, ma chambre réservée à l'avance, ne semble pas avoir été réservée, cela dit, ils en ont des disponibles qui correspondent à ce que je cherche. Je prends donc une chambre triple (parce que il n'y avait pas de simple) avec salle de bain privée et wifi à 800 rps. Ils ont des chambres moins cher, mais cela rentrait dans mon budget. Il s'agit de la guesthouse Nukkad, chez Raju. L'eau est chaude et la chambre est extrêmement propre. L'ensemble est un peu bruyant si les autres habitants le sont, les portes ferment à 11h, ce qui ne m'a pas vraiment posé problème... Comme dénoncé sur tripadvisor, j'ai vu une petite souris au rez, rien de grave à mon sens. Rooftop agréable et petite nourriture sympa, rien d'exceptionnel, mais un chouette coin pour déjeûner/se reposer.

L'arrivée à Udaipur fut un véritable bonheur, ville à taille humaine, rassurante, apaisante, charmante, je ne regrette en rien d'avoir commencé mon voyage là-bas. Assez absurdement comparé à plein de touristes, j'ai évité le City Palace, étant dans la période de vacances indiennes, après avoir zoné un peu dans les jardins, le monde à l'entrée du bâtiment m'a dirigé vers un lassi frais à l'ombre, à observer la vie autour de moi, mais pas de trop près ;)

Quelques expériences en vrac:Pour un vrai café/un truc à grignoter: La Jheel guest House, très petite terrasse où je me suis posée quelques fois pour me détendre, excellent café et thé froid, vue magnifique sur le lac. Un tour en bateau, ça donne une autre perspective sur la ville et le coucher de soleil est magnifique (300 rps) Fête de Noël à la Guesthouse Dreamheaven (600rps plus 200 rps la bière), invitée par deux australiennes rencontrées sur la terrasse précitée ;) Cela comprend le buffet, des feux d'artifices et de la danse... Une soirée assez particulière d'animation de touristes, bonne bouffe cela dit, mais je ne me suis pas éternisée. Millets of Mewar, gros gros coup de cœur. Tant pour la nourriture ultra saine et originale, que pour les cours de cuisine, une super expérience (même si on était bien trop nombreux à mon avis)Little prince restaurant, juste à côté du jasmine, j'ai choisi celui)ci car c'est le seul où il restait une place ombragée où je me sens toujours mieux: on peut observer des habitants de laver en toute simplicité, une belle scène de vieMassage à l'Ayurvedic Body Care (850 rps, plus cher que dans le lonely), très mauvaise idée, les mains très sèches dela masseuse et ma peau sensible m'ont fait passer un très mauvais moment, je me suis retrouvée irritée de partout.Shashi cooking class: chouette cours de cuisine, extrêmement enrichissant, mais très/trop préparé pour des groupes, ça file dans tous les sens, du coup on perd un peu le plaisir...Départ le 28/12 pour Pushkar où j'avais prévu de ne rester que 2 jours... Pour rejoindre Pushkar, je me suis rendue en train d'Udaipur à Ajmer, puis en Tuktuk jusqu'à ma guesthouse. Ici aussi ma réservation est passée à la trappe, mais j'ai eu une chambre double à 450 rps la nuit si mes souvenirs sont bons. Propre aussi, même si la salle de bain n'était pas très engageante et qu'il ne faisait pas très chaud la nuit. Par contre, Pappu est adorable et peut vraiment aider à s"organiser et être flexible. http://www.atithiguesthouse.com/ Chouette petite carte, meilleur Ginger Lemon Honey, parfait pour me retaper. J'avais prévu de faire le nouvel an à Jaipur, mais je suis restée bien plus longtemps à Pushkar que prévu. Je me sentais aussi extrêmement bien dans cette petite ville remplie de bobo européens venus acheter de quoi remplir leurs étales de marchés ;) J'y ai fait mes achats du voyage, car j'ai rencontré une canadienne qui y vit depuis 15 ans et j'ai donc eu l'occasion d'avoir des prix un peu plus corrects sans devoir négocier des heures, car elle m'accompagnait.

Quelques expériences en vrac:Le Laura's café et sa terrasse, paisible, nourriture excellente et personnel agréable, vue imprenable sur les singes présents sur le toit et sur le lacAprès avoir lu partout les arnaques sur les rituels dans le lac, je ne pensais pas que ça marchait toujours, mais j'ai bien rencontré des touristes qui s'étaient fait prendre. Soyez vigilants donc.. De mon côté, on me l'a proposé plusieurs fois, la seule fois où on a vraiment essayé de me fourrer des fleurs dans la main, ils se sont éloignés dès que j'ai mentionné la police..Se poser sur les bords de lac, c'est apaisant parfois, mais ça peut vite devenir pénible. Si la plupart des touristes se faisaient interpellés par des indiens pour faire des photos, je crois que ma peau blanche et mes cheveux roux me donnaient un attrait particulier. Drôle au début, pénible après une dizaine de fois... Surtout que contrairement à ce qu'on pourrait imagine, la seule question qui accompagne la photo, c'est en général le pays d'où on vient. Pas le temps de poser quelques questions, que les flasheurs en série sont déjà partis...Je remarque que je n'ai eu le temps que de décrire 5 jours de mon voyage, mais rassurez vous, pour la suite, j'ai retenu moins de détails ;)... Je vais essayer de poursuivre ce week-end, ça prend juste beaucoup plus de temps que prévu ;)
Open
Premier voyage seule en Inde
Bonjour, J'ai 56 ans et je compte partir en Inde (Rajasthan) en Octobre/Novembre. J'ai pas mal voyagé en couple(j'étais agent de voyage)mais là je pars en Inde seule pour un mois minimum. Je suis d'un naturel confiant et je voyage en sac à dos; pour l'instant j'ai qq appréhensions surtout pour le transport entre chaque ville (Delhi; Puskar, Jaipur...car je compte faire le Rajasthan) : est il facile de prendre le bus ou bien faut il mieux prendre une voiture avec chauffeur ? Faut il mieux réserver d'une ville à l'autre ? Connaissez vous un ashram facile d'accés pour y passer 1 semaine ? Je n'ai pas un gros budget non plus mais je n'ai pas trop envie de "galérer". Dites moi aussi si certaines choses sont à éviter (lieux, etc) Merci pour vos précieux conseils
Open

You might also like