nous partons en Mai, nous sommes 6 personnes, nous recherchons une excursion de trois jours avec une nuit sous la tente dans le désert, nous avons vu sar gilane mais c'est trop touristique, qu'avez vous fait dans le desert en dehors des endroits frequentés par les touristes, notre hotel sera a Djerba mais dans notre groupe, il y en a qui veulent plus le nord hamamet monastir, dites nous si ce serait possible d'aller quand meme au desert,
je vous remercie par avance de vos conseils
Amandine
Bonjour,
Concernant la sécurité au Sud Tunisien - voyageant en couple hors agence - y a t il un risque, en louant un véhicule de se rendre dans le secteur du "chott el jerid" , vers la corbeille de Nefta et
Metlaoui (pour le train "lézard rouge")
Ou est il préférable d'aller dans ce secteur avec une agence locale a partir de Djerba.
Ou pas du tout.
Merçi pour les infos que vous pourriez me communiquer
Bonjour,
Qu'en est-il de la sécurité dans le sud tunisien actuellement lorsque l'on circule en véhicule individuel ? Nous avions l'habitude de sillonner le grand sud (jusqu'à Borj El Kadra), mais je pense que cela est un peu compliqué actuellement. Par contre, peut-on circuler sans risques dans le triangle Kébili - Ksar Ghilane- Nefta ? Merci pour les réponses fiables.
Qu'en est-il de la sécurité dans le sud tunisien actuellement lorsque l'on circule en véhicule individuel ? Nous avions l'habitude de sillonner le grand sud (jusqu'à Borj El Kadra), mais je pense que cela est un peu compliqué actuellement. Par contre, peut-on circuler sans risques dans le triangle Kébili - Ksar Ghilane- Nefta ? Merci pour les réponses fiables.
Bonjour
J envisage de faire un circuit avec un tour opérateur en Tunisie il y a 3 jours dans le désert tunisien en passant par tozeur douz quelle est la sécurité dans cette région ? Merci
Bonjour à tous,
Je vais me déplacer dans quelques jours en Tunisie avec mon amie et sa petite fille de 5 ans. Nous avons pour but d'aller rejoindre de sa famille à Douz mais n'avons pu trouver des vols abordables que pour Tunis.
Quel moyen de transport conseillez-vous, en termes de "sécurité" et de "confort" pour la petite: louage ou bus? avez-vous, d'autre part, une estimation du prix, en aller-retour d'un tel moyen de transport?
Nous allons, au vu des horaires, de toute façon faire une nuit à Tunis avant notre départ et on retour moins confortable n'est pas un problème.
Merci d'avance!
Je vais me déplacer dans quelques jours en Tunisie avec mon amie et sa petite fille de 5 ans. Nous avons pour but d'aller rejoindre de sa famille à Douz mais n'avons pu trouver des vols abordables que pour Tunis.
Quel moyen de transport conseillez-vous, en termes de "sécurité" et de "confort" pour la petite: louage ou bus? avez-vous, d'autre part, une estimation du prix, en aller-retour d'un tel moyen de transport?
Nous allons, au vu des horaires, de toute façon faire une nuit à Tunis avant notre départ et on retour moins confortable n'est pas un problème.
Merci d'avance!
Après les événements de Bizerte et de Sidi Bouzid, j'envisage d'annuler un voyage à Tunis et à Tozeur . Quelqu'un peut-il me dire si quelle est la situation ds ces 2 villes (sept 2012) et si les touristes peuvent y venir en toute sécurité. J'aimerais aussi savoir si les hommes peuvent porter short et Tshirt. Avec mes remerciements. Richard Vienot . richard.vienot@free.fr
Bonsoir,
L'hiver dernier, ns avons annulé à contrecoeur un voyage d'un mois en Tunisie, il aurait été notre premier. Ns souhaiterions ns reprendre à l'hiver 2012 mais aimerions savoir ce qu'il en est de la sécurité actuelle. J'avais lu, il y a quelque temps, qu'il devait y avoir des élections en octobre mais plus rien. Quelqu'un peut m'en parler ?
Merci!
Bounjour
Pensez vius qu'il soit prudent de partir en vacances en ce moment en Tunisie ?
Les Français sont particulièrement "ciblés" parr les djihadistes depuis quelques
jours, l'annonce de l'assassinat qui vient d'avoir lieu en Algérie montre bien
que la sécurité ne peut être assurée.
En 2009 nous avons séjourné à Zarzis (au sud de Djerba, sur le continent), avons loué une voiture, et de là sommes allés à Tataouine pour la journée et avons visité un peu cette région.Les autres jours nous avons programmé d'autres ballades dans ce sud tunisien.
Aujourd'hui, je me demande si je retournerais à Tataouine à deux en voiture, avec la frontière Lybienne qui n'est pas très loin ..., et la situation politique.
J'avoue que ça bloque mes projets de retour dans ce sud tunisien.
Peut-on toujours voyager à deux dans cette zône, comme nous l'avons fait ? Absolument en toute sécurité ?
Quelqu'un a-t-il une expérience récente sur ces conditions de ballade et sur cette région ?
Merci.
Est-ce que la situation sécuritaire, pour les touristes, est inquiétante ? Je pense faire en voyage en Tunisie cet été et on me dit que c’est très dangereux d’y aller maintenant.
Bonjour à tous,
Voilà je souhaite partir seul à Djerba avec mon fils (8ans) en juillet 2012 pour un séjour de repos mais ne connais rien la Tunisie. J’ai réservé en all inclusive à Vincci Djerba ressort. Je m'inquiète un peu du côté sécuritaire. On m’a dit qu’il y a des incidents avec les lybiens et algériens à l’hôtel etc... Je me demande des fois si je ne ferais pas mieux de changer la destination.
on peut se promener en dehors de l'hôtel (faire un tour à cheval, dromadaire... ) , aller dans les souk ou ailleurs?
Quelqu'un est revenu de Djerba récemment pour m'informer précisément si risques ou non il y a ? Merci d'avance.
Voilà je souhaite partir seul à Djerba avec mon fils (8ans) en juillet 2012 pour un séjour de repos mais ne connais rien la Tunisie. J’ai réservé en all inclusive à Vincci Djerba ressort. Je m'inquiète un peu du côté sécuritaire. On m’a dit qu’il y a des incidents avec les lybiens et algériens à l’hôtel etc... Je me demande des fois si je ne ferais pas mieux de changer la destination.
on peut se promener en dehors de l'hôtel (faire un tour à cheval, dromadaire... ) , aller dans les souk ou ailleurs?
Quelqu'un est revenu de Djerba récemment pour m'informer précisément si risques ou non il y a ? Merci d'avance.
Bonjour, nous allons en Tunisie au début novembre pour la première fois et j'aimerais bien que vous me renseignez sur la sécurité dans ce pays. Nous ferons un circuit , le fond du désert avec un guide en 4x4. Les visites sont les villes de Tunis, Hammamet, El Jem, Sfax, Matmata, Metameur, Tataouine, Douz, Chott El Jerid, Tozeur, oasis de montagne Tamerza et Chebika, Kairouan et on fini notre séjour au Port El Kantaoui.
J'aimerais beaucoup connaitre votre expérience dans ce pays.
Peut on changer notre argent canadienne? Si oui, où est-il préférable de la changer.
Comment sont les routes? J'ai le mal des transport, ma conseillère en voyage m'a dit qu'il n'y avait aucun problème mais j'en doute...( en 4x4 ).
La température en novembre???
Merci!
Merci!
Bonjour,
Je souhaiterais passer une semaine dans le désert de Tunisie prochainement, et je me demandais quelle était la situation en termes de sécurité actuellement ? (Principalement pour pouvoir taire les inquiétudes de mes proches 😅)
Merci d'avance !
Bonjour
Nous devons nous rendre en Tunisie en fin d'année pour apprécier ce beau Pays et bien sur toujours la même question...
"Devons nous prendre des risques supplémentaires et de quelle intensité" Les uns vous diront "foutaises" vous ne craignez rien; c'est le fait du hasard. Les autres vous diront "surtout ne pas y séjourner DANGER"
Chaque semaine, les médias nous gavent d’événements d'insécurités avec des interprétations différentes (Kamikazes, terroriste abattu, arrestations, etc...) La France prévoit la mise à disposition de 6 Hélicoptères pour la traque au terrorisme.
Je sais cette situation n'est pas bonne pour le tourisme, mais de nombreux vacanciers sont dans l'attente de nouvelles cohérentes et non commerciales pour prendre leurs décisions de villégiature.
Je ne veux pas déclencher une polémique des "pours" ou des "contres" mais seulement des avis, des ressentiments de résidents neutres. Merci Rapp
"Devons nous prendre des risques supplémentaires et de quelle intensité" Les uns vous diront "foutaises" vous ne craignez rien; c'est le fait du hasard. Les autres vous diront "surtout ne pas y séjourner DANGER"
Chaque semaine, les médias nous gavent d’événements d'insécurités avec des interprétations différentes (Kamikazes, terroriste abattu, arrestations, etc...) La France prévoit la mise à disposition de 6 Hélicoptères pour la traque au terrorisme.
Je sais cette situation n'est pas bonne pour le tourisme, mais de nombreux vacanciers sont dans l'attente de nouvelles cohérentes et non commerciales pour prendre leurs décisions de villégiature.
Je ne veux pas déclencher une polémique des "pours" ou des "contres" mais seulement des avis, des ressentiments de résidents neutres. Merci Rapp
Rapide compte rendu d'un séjour itinérant de 10 jours en Tunisie.
(vols AF, voiture et hotels en individuel). le 14 ou le 15ème séjour?....
Les vols AF étaient complets à l'aller et au retour... près de 300e la place!
Tunis a changé, surtout l'avenue de France, à moitié barrée par des chars et des barbelés. Plus on se rapproche de la Médina, et plus c'est l'anarchie sous les arcades, mais ambiance bon enfant!
La circulation en voiture est devenue plus compliquée, plus personne ne respecte personne, ni les feux ni les stops, ni les sens interdits. La police est absente et lorsque présente, elle laisse faire.
Donc prudence au volant!
C'est tout ce qui a vraiment changé depuis mon dernier séjour!
Par contre de plus en plus de jeunes desoeuvrés au café ou près des mobylettes...
J'apprécie toujours autant le pays et ses habitants!
Sur la côte les hotels sont complets, même en surbooking!
Grosse clientèle de Tunisiens et Algériens, mais il n'y a personne dans les souks!
A Douz et Tozeur, hotels complets grace aux bus de Polonais et Russes!
On est loin, bien loin des images véhiculées par les médias...
Ce n'est pas le désert touristique annoncé!
J'ai pu discuté avec de nombreux Tunisiens que je connais depuis quelques années, ils sont très inquiets pour la fréquentation tourîstique pendant le ramadan, et sur les élections d'octobre, avec plus de 100 partis politques en présence.
La plupart sont mêmes circonspects sur la stabilité après les élections.
Personnellement, j'y retourne en novembre grace aux promos d'AF à partir de Marseille...140€ le vol aller-retour...
Je rentre d'une douzaine de jours en Tunisie. Un éblouissement !
J'y avais été pourtant il y a longtemps pour un circuit classique de plusieurs régions du pays, mais cette fois-ci 4 jours dans des villages du Sud ont été bien plus intéressants que tout ce circuit.
Allez-y ! et allez voir ces villages perchés sur des promontoires ou adossés à des montagnes.
Des paysages superbes. Une architecture surprenante et un spectacle de toute beauté.
Pour ne rien gâter, des gens toujours aussi souriants, malgré la situation économique et malgré les élections qui se préparaient et qui se sont tenues quand j'y étais.
Enfin, plein de bonnes choses à découvrir et à déguster, y compris la harissa à l'huile d'olive, comme on la mange là-bas.. Si ! Si ! C'est délicieux.
Pour tous ceux qui veulent des noms, des contacts, des conseils, pas de problème, je suis dispo. Des noms des villages et des guides, bien sûr !
Et tout ça à des prix surprenants ! Y aller c'est faire marcher l'économie du pays, en ce moment où elle en a besoin, mais aussi en profiter... avant que la masse des touristes ne revienne en foule !
J'y avais été pourtant il y a longtemps pour un circuit classique de plusieurs régions du pays, mais cette fois-ci 4 jours dans des villages du Sud ont été bien plus intéressants que tout ce circuit.
Allez-y ! et allez voir ces villages perchés sur des promontoires ou adossés à des montagnes.
Des paysages superbes. Une architecture surprenante et un spectacle de toute beauté.
Pour ne rien gâter, des gens toujours aussi souriants, malgré la situation économique et malgré les élections qui se préparaient et qui se sont tenues quand j'y étais.
Enfin, plein de bonnes choses à découvrir et à déguster, y compris la harissa à l'huile d'olive, comme on la mange là-bas.. Si ! Si ! C'est délicieux.
Pour tous ceux qui veulent des noms, des contacts, des conseils, pas de problème, je suis dispo. Des noms des villages et des guides, bien sûr !
Et tout ça à des prix surprenants ! Y aller c'est faire marcher l'économie du pays, en ce moment où elle en a besoin, mais aussi en profiter... avant que la masse des touristes ne revienne en foule !
Suite à des graves manifestations à Douz dans le sud de la Tunisie un couvre feu vient d etre mise en place ce jour de 19 heures à 5 heures du matin
Dans le centre du pays en particulier a Sbeitha des heurts ont occasionnés la mort d une jeune fille de 17 ans tuée par balle et plusieurs blessés
Amis vacanciers qui circulez dans cette région tenez en compte car les esprits s échauffent et en vue des prochaines élections on active......les flammes
Dans le centre du pays en particulier a Sbeitha des heurts ont occasionnés la mort d une jeune fille de 17 ans tuée par balle et plusieurs blessés
Amis vacanciers qui circulez dans cette région tenez en compte car les esprits s échauffent et en vue des prochaines élections on active......les flammes
Bonjour nous atterrissons en avril à l'aéroport de Tozeur, allons jusqu'à Douz puis restons une semaine dans le désert tunisien, à Djbil. Il y a -t-il un danger d'aller là-bas en avril ?
Merci . Val
Bonjour, quelles sont les conditions actuelles pour voyager en indépendant en Tunisie? Sécurité, déplacement sur la route...(secteur région du Sahel+Sfax)Y a t-il des précautions particulières à prendre? Mon dernier voyage remonte à mars 2010, le loueur de voiture m'avait juste conseillé de ne pas rouler de nuit? Je garde que des bons souvenirs de ce dernier séjour. Qu'en est-il aujourd'hui?
Merci pour vos indications.
Pilhours.
Étant donné le peu d' information trouvé sur le net , quelques précisions concernant la Tunisie
Au départ de la Goulette , direction Douz , Ksar Ghilane , Guermessa , Chenini , Douiret , Tataouine , Matmata et , retour par Hammamet et , le Cap Bon .
1°) Nous n' avons rencontré aucun autre camping car , sauf des 4X4 avec cellules aménagées
2°) Pas d' aires aménagées , la solution vidanger les toilettes dans les WC des campings
3°) Difficile de trouver de l' électricité , pour l' eau j' avais opté pour l' achat de bidons de 5 l , pas cher ou , dans les stations services
4°) Dans le Sud , aucun problème de sécurité , dans le Nord éviter les grandes villes , idem France
5°) Le GO 0,45 euros / l , le Super 0,70 euros le litre . L' alimentation très peu chère
6°) Douz plusieurs camping , le Cinderela tenu par une Suisse ne parlant que l' Allemand , très propre , sinon chez Sophie ( je ne connais pas ) ou d' autres , Ksar Ghilane , campement Ghilane 15 dinars un véhicule et deux personnes 45 dinars en pension complète en face de la source ou camping Paradis un peu plus bas , accessible avec une voiture normale
7°) La possibilité de rejoindre Tataouine par la route en partant de Ksar , rejoindre le croisement d' El Borma et descendre sur 15 km vers El Borma , prendre à gauche , direction Tataouine par le goudron , ce qui permet d' effectuer une boucle et , de revenir par Matmata . Pour le camping éviter le Routard ( n' importe quoi ) . De belles aires de bivouac entre Douiret l' ancienne et Chénini . Sinon de jolies chambres typiques et troglodytes dans la vieille ville . Guermessa et Douiret totalement vides , magnifiques . Pas un seul touriste , par contre sur Chénini quelques rabatteurs . Pas bien méchant
8°) La douane deux véhicules maxi par passeport ( motos ou quads ) . Les remorques pas de cartes grises , elles sont notées sur le passeport , si plusieurs motos tout terrain , enlever les plaques d' immatriculation et , faire noter le N° de châssis sur le passeport . Prendre des photos pour leur faciliter le travail .
9°) Le dinar 1 euro pour 3,10 dinars . Les campings 15 dinars , les bien tenus 6 dinars pour le véhicule et , 8 dinars par personne . A fuir l' hôtel Mabrouk , le camping est démoli et l' hôtel en face nous a demandé 60 dinars , pour se garer la nuit sans eau ni aucun service . Partir sur Douiret et boucle vers Chénini , vous ne le regretterez pas
10°) En résumé un bien beau pays qui n' attend plus que les touristes . Abstraction faite des sacs en plastique et des divers détritus inhérents à tout voyage au Maghreb . Bien que des efforts soient faits par les jeunes concernant l' environnement
11°) Les gendarmes très cools avec les touristes , aucun bakchich ni amende
12°) Les ralentisseurs sans signalisations , ni panneaux (dangereux ) et , bien sur l' état des routes et des conducteurs !!!! Ne pas conduire de nuit , dromadaires sans éclairage et , nids de poules invisibles
En résumé j' y retourne dés que je peux et vous invite à faire de même
Hi there,
I’m leaving for Tunisia in five weeks for a full 15-day trip. I’ll be arriving in Monastir and departing from there as well.
I’d like to do a route that’s a bit different from my first stay, which was more focused on cities and culture (Tunis, Sousse, Kairouan, El Jem).
I’ll be getting around by public transport.
I’d like to head south toward Tozeur, and I saw that you can take a *louage* from Monastir to Sbeitla (2h30). I imagine it’s not too complicated to get to Tozeur from there afterward? The issue is the return trip to Monastir and safety in Sbeitla.
If this route seems too complicated, I might opt for Djerba instead, which looks simpler.
Thanks in advance.
I’m leaving for Tunisia in five weeks for a full 15-day trip. I’ll be arriving in Monastir and departing from there as well.
I’d like to do a route that’s a bit different from my first stay, which was more focused on cities and culture (Tunis, Sousse, Kairouan, El Jem).
I’ll be getting around by public transport.
I’d like to head south toward Tozeur, and I saw that you can take a *louage* from Monastir to Sbeitla (2h30). I imagine it’s not too complicated to get to Tozeur from there afterward? The issue is the return trip to Monastir and safety in Sbeitla.
If this route seems too complicated, I might opt for Djerba instead, which looks simpler.
Thanks in advance.
Bonjour,
Savez-vous s'il est possible de visiter les gorges de Selja par un autre moyen que le train lezard rouge, etant donne qu'il n'est pas en operation actuellement? Au niveau securite, y a-t-il des risques a visiter les oasis de montagne (Chebika, Tamerza, Mides) en ce moment?
Merci d'avance!
Savez-vous s'il est possible de visiter les gorges de Selja par un autre moyen que le train lezard rouge, etant donne qu'il n'est pas en operation actuellement? Au niveau securite, y a-t-il des risques a visiter les oasis de montagne (Chebika, Tamerza, Mides) en ce moment?
Merci d'avance!
Bonjour à tous,
Nous partons le 28 octobre à Zarzis en Tunisie en hôtel club. Que pourriez vous nous recommander en matière de visites aux alentours? louer une voiture est il envisageable en toute sécurité ou vaut il mieux faire les excursions avec l'hôtel?
Merci pour toutes vos précisions
VL
Bonjour
qui peut me dire quels endroits au sud Tunisien sont accessible en voiture et non pas en 4*4? quelles 'attractions' peut on visiter ?
Merci
qui peut me dire quels endroits au sud Tunisien sont accessible en voiture et non pas en 4*4? quelles 'attractions' peut on visiter ?
Merci
Bonjour
Je pars en novembre à djerba est ce une bonne période
Comment faire pour régler sur place
Je pars avec mondial tourisme ??
Bonjour à vous tous,
Je commence mes recherche pour un voyage en Tunisie de 3 semaines (mois de mars)
Nous sommes un couple de 55 ans-, nous avons voyager en sac à dos en long séjour en Asie à plusieurs reprise et nous avons toujours garder en tête de visiter la Tunisie.....
En débutant mes recherche je constate que le Maroc est beaucoup plus visiter que la Tunise...
Quelqu'un pourrais m'éclairer sur la différence ?
Et le pourquoi s.v.p.
Lise
Bonjour à Toutes et Tous
Je me rends à Tozeur depuis 18 ans et y passe plusieurs semaines ou mois; je rentre de 3 semaines de séjour sur place et vous livre quelques réflexions de quelqu'un qui croit connaitre -un peu- cette ville, ses habitants et qui est connu de ceux ci.
Sécurité: aucun problème pour nous, les occidentaux; vous pouvez vous promener partout sans risque.
Situation économique: très mauvaise; la pauvreté s'est installée car très peu de touristes; seuls 3 hôtels de la "Zone Touristique" (sur une 20 aine) sont ouverts et tournent à 10% maximum de leur capacité. Nombreuses boutiques d'artisanat, cafés, restaurants fermés dans la dite "Zone". Deux restaurants, en ville, résistent: Le Tozorus (avenue Abou Kacem Chebbi) et le Minaret(avenue Bourguiba). La fermeture des lignes internationales de l'aéroport est évidemment une catastrophe qui suscite des manifestations, défilés...
Situation politique: les tunisiens rencontrés sont excédés de leur classe politique, incompétente et corrompue, détestent Ennahda (qu'ils ont porté au pouvoir...) et prédisent que ce parti sera laminé aux prochaines élections. Ils réclament ouvertement le retour de Ben Ali (mais oui!); c'est le gros avantage de la Révolution, les gens parlent sans se cacher ni avoir peur. Les barbus sont nombreux :la dernière "mode" pour les hommes est de de se laisser pousser la barbe ou plus simplement c'est de l'opportunisme. De nombreux barbus, connus de moi depuis longtemps, essaient de faire oublier ainsi leur "passé tumultueux d'accompagnateurs de touristes"!!! Femmes: 99,9% d'entre elles portent un foulard, voile etc....ce qui n'était pas le cas, de loin, auparavant.
Environnement: catastrophique! comme l'Etat a disparu et qu'il n'y a plus de règles, chacun en profite pour construire, agrandir sa maison en toute illégalité, de préférence en empiétant sur le domaine public et au mépris des lois d'urbanisme, d'architecture.... Le ramassage des ordures n'est plus assuré (sauf sur les 3 avenues principales) et le soir les habitants brûlent les tas d'ordures, déchets, plastique etc...
Je ne veux pas être trop long et répondrai à toute question éventuelle, à condition qu'elle soit non polémique, sincère et non partisane. Merci.
Je me rends à Tozeur depuis 18 ans et y passe plusieurs semaines ou mois; je rentre de 3 semaines de séjour sur place et vous livre quelques réflexions de quelqu'un qui croit connaitre -un peu- cette ville, ses habitants et qui est connu de ceux ci.
Sécurité: aucun problème pour nous, les occidentaux; vous pouvez vous promener partout sans risque.
Situation économique: très mauvaise; la pauvreté s'est installée car très peu de touristes; seuls 3 hôtels de la "Zone Touristique" (sur une 20 aine) sont ouverts et tournent à 10% maximum de leur capacité. Nombreuses boutiques d'artisanat, cafés, restaurants fermés dans la dite "Zone". Deux restaurants, en ville, résistent: Le Tozorus (avenue Abou Kacem Chebbi) et le Minaret(avenue Bourguiba). La fermeture des lignes internationales de l'aéroport est évidemment une catastrophe qui suscite des manifestations, défilés...
Situation politique: les tunisiens rencontrés sont excédés de leur classe politique, incompétente et corrompue, détestent Ennahda (qu'ils ont porté au pouvoir...) et prédisent que ce parti sera laminé aux prochaines élections. Ils réclament ouvertement le retour de Ben Ali (mais oui!); c'est le gros avantage de la Révolution, les gens parlent sans se cacher ni avoir peur. Les barbus sont nombreux :la dernière "mode" pour les hommes est de de se laisser pousser la barbe ou plus simplement c'est de l'opportunisme. De nombreux barbus, connus de moi depuis longtemps, essaient de faire oublier ainsi leur "passé tumultueux d'accompagnateurs de touristes"!!! Femmes: 99,9% d'entre elles portent un foulard, voile etc....ce qui n'était pas le cas, de loin, auparavant.
Environnement: catastrophique! comme l'Etat a disparu et qu'il n'y a plus de règles, chacun en profite pour construire, agrandir sa maison en toute illégalité, de préférence en empiétant sur le domaine public et au mépris des lois d'urbanisme, d'architecture.... Le ramassage des ordures n'est plus assuré (sauf sur les 3 avenues principales) et le soir les habitants brûlent les tas d'ordures, déchets, plastique etc...
Je ne veux pas être trop long et répondrai à toute question éventuelle, à condition qu'elle soit non polémique, sincère et non partisane. Merci.
Bonjour. Je prévois un réveillon sableux avec des amis dans le désert tunisien zone de erreched via tembain, peut être ksar ghuilane (itinéraire assez classique)... les infos concernant la liberté de circulation dans cette zone sous plutôt floues ( interdiction sous le chott el djerid / gafsa / ??? ). Cette zone ne fait pas partie, initialement, du "grand sud".
Est ce que qq1 a , à ce jour, des infos précises sur l'accessibilité de ce coin ? Merci.
Le constat est implacable, les Français ont peur de partir en vacances en Tunisie. 30% des réservations d’une agence de voyages française ont été annulés à cause des derniers évènements au Maghreb, notamment l’assassinat d’Hervé Gourdel en Algérie.15% de visiteurs en moins pour la Toussaint
La station balnéaire d’Hammamet est depuis 40 ans l’une des plus prisées du pays avec ses nombreuses activités, son soleil radieux et ses prix attractifs. Avant la révolution de jasmin, la majorité des touristes venaient de l’Hexagone, aujourd’hui, ils boudent le pays.
Les Tunisiens savent que le tourisme fait vivre 2 millions d’habitants " explique Tawfik Dallagi, responsable d’un club de vacances. Conscient de l’enjeu, les hôtels ont mis l’accent sur la sécurité et les campagnes de promotion se sont multipliées. Malgré tout, moins 15% de visiteurs pour les vacances de la Toussaint en Tunisie. La peur du terrorisme bénéficie aux pays d’Europe du Sud comme la Grèce, la Croatie ou l’Italie.
http://www.francetvinfo.fr/replay-jt/france-3/12-13/video-la-tunisie-boudee-par-les-touristes-francais_727859.html









