Bonjour,
Je pars en famille en Martinique et j'aurais aimé avoir qq conseils. Quelles sont les endroits ou les activités à ne pas manquer? Quelles sont les choses à éviter?
Merci d'avances!
😉bonjour
nous partons en martinique;du 8 au 24 mai 2009 vol sec et avons pris une location
nous voulons visite toute l ile
je souhaiterais avoir;des parcours a faire;et des lieux a voir; ou decouvrir !!!
merci de vos reponses !!!
mimitch😏
Bonjour,
Je vais venir en Martinique chez pierre et vacances une semaine fin avril, je pense réserver une voiture chez JumboCar pour visiter l'ile avec ma femme et mon fils.
que pensez vous de jumbo car? est il proche de pierre et vacances?
J'espère faire des randonnés le long du littorale est ce qu'il y a des endroits a éviter pour ne pas faire de mauvaise rencontre?
Que pensez vous de la sécurité en général en Martinique ? Merci
Je vais venir en Martinique chez pierre et vacances une semaine fin avril, je pense réserver une voiture chez JumboCar pour visiter l'ile avec ma femme et mon fils.
que pensez vous de jumbo car? est il proche de pierre et vacances?
J'espère faire des randonnés le long du littorale est ce qu'il y a des endroits a éviter pour ne pas faire de mauvaise rencontre?
Que pensez vous de la sécurité en général en Martinique ? Merci
Bonjour !
Je suis Martiniquaise mais cela fait bientôt 12 ans que je ne suis pas retournée dans mon île et je ne connais plus rien !
J'aimerai donc vos précieux conseils et aide car je pars en juin une dizaine de jours et comme je connais très bien mon île, j'aimerai aller découvrir les autres : La Dominique, St Lucie, la Guadeloupe (Marie-Galante/Les Saintes), voire St Martin etc...
Donc mes questions sont 🙂 :
- connaissez-vous les liasons bateaux entre ces îles, les moins cheres, celles qui offrent un packagage etc ?
- des noms d'agence de voyage locale en martinique qui organise cela car du coup j'aimerai rester 2/3 jours dans chaque île et sans voiture, je me dis qu'il serait mieux de prendre quelque chose de tout organiser/ compris : hôtel + visites.
- est ce dangeureux pour une femme ? j'ai entendu tellement de choses sur St Lucie ?
Voila, je suis prenneuse d'un maximum de bons plans, conseils, super prestataires etc
Merci à tous ceux qui voudront et pourront m'aider !
Salut,
Nous partons (moi et mon copain) en Martinique 12 jours en février pour faire essentiellement du kite surf. Nous serons logés au Vauclin avec une voiture à disposition. Nous serons donc libre d'aller là où bon nous semble; maintenant reste à savoir où il est bon d'y aller!!!!
Nous cherchons à faire du kite (en autonomie), de la plongée (snorkelling et bouteille) ainsi que des randos, le tout avec des bons restaux. Nous n'avons pas de guide et nous préférons nous baser sur les conseils de personnes connaissants les lieux (locaux ou anciens voyageurs). - Quels sites de randos et de plongée nous conseillez vous? (sur toute l'île) - (dans ou surtout hors des sentiers trop touristiques) - Avez vous des restaux à nous conseiller? des restaux originaux, des locaux bien typiques, des retaurateurs à ne pas manquer... tant pour le cadre, que pour la nourriture que pour les personnes!!! - Nous ne sommes pas trop visites culturelles mais si il y en a une à faire, laquelle?
Nous y serons du 13 au 25 février, cela semble être la période du carnaval. Coment cela se passe t-il? Où aller de préférence? Que éviter?
Nous vous remerçions d'avance de tous vos bons conseils. Nous sommes aussi ouvert aux mauvaix plans, aux endroits à éviter.
Merci beaucoup
Deux bretons qui ont hate de découvrir une nouvelle île.
Nous partons (moi et mon copain) en Martinique 12 jours en février pour faire essentiellement du kite surf. Nous serons logés au Vauclin avec une voiture à disposition. Nous serons donc libre d'aller là où bon nous semble; maintenant reste à savoir où il est bon d'y aller!!!!
Nous cherchons à faire du kite (en autonomie), de la plongée (snorkelling et bouteille) ainsi que des randos, le tout avec des bons restaux. Nous n'avons pas de guide et nous préférons nous baser sur les conseils de personnes connaissants les lieux (locaux ou anciens voyageurs). - Quels sites de randos et de plongée nous conseillez vous? (sur toute l'île) - (dans ou surtout hors des sentiers trop touristiques) - Avez vous des restaux à nous conseiller? des restaux originaux, des locaux bien typiques, des retaurateurs à ne pas manquer... tant pour le cadre, que pour la nourriture que pour les personnes!!! - Nous ne sommes pas trop visites culturelles mais si il y en a une à faire, laquelle?
Nous y serons du 13 au 25 février, cela semble être la période du carnaval. Coment cela se passe t-il? Où aller de préférence? Que éviter?
Nous vous remerçions d'avance de tous vos bons conseils. Nous sommes aussi ouvert aux mauvaix plans, aux endroits à éviter.
Merci beaucoup
Deux bretons qui ont hate de découvrir une nouvelle île.
Bonjour,
J'ouvre ce post pour donner des informations sur les mouvements en Martinique et ainsi arrêter de squatter le post de la Gudeloupe.
Aujourd'hui lundi 9 février: il est quasi impossible de trouver de l'essence (sauf véhicules médicaux et de secours - stations réquisitionnées) les grandes surfaces sont fermées et la plupart des moyennes aussi - les entrées sont bloquées par du caca-cochon des zones d'activités sont bloquées par les grévistes il y a des opérations Molokoi sur toute la zone centre les écoles sont fermées pour la plupart des opérations de boycott sont lancées pour les produits AHD (réactions au reportage Canal+) bien peu de monde travaille les transporteurs et les taxicos entrent dans la grève.. pas d'annonce de mouvement dans les hôtels les petites épiceries et lolos sont ouverts mais les stocks baissent
Donc, prudence sur la route et il vaut mieux éviter la zone Lamentin/FdF/Schoelcher.
Nous apprenons que la Guyane se mobilise également.
J'ouvre ce post pour donner des informations sur les mouvements en Martinique et ainsi arrêter de squatter le post de la Gudeloupe.
Aujourd'hui lundi 9 février: il est quasi impossible de trouver de l'essence (sauf véhicules médicaux et de secours - stations réquisitionnées) les grandes surfaces sont fermées et la plupart des moyennes aussi - les entrées sont bloquées par du caca-cochon des zones d'activités sont bloquées par les grévistes il y a des opérations Molokoi sur toute la zone centre les écoles sont fermées pour la plupart des opérations de boycott sont lancées pour les produits AHD (réactions au reportage Canal+) bien peu de monde travaille les transporteurs et les taxicos entrent dans la grève.. pas d'annonce de mouvement dans les hôtels les petites épiceries et lolos sont ouverts mais les stocks baissent
Donc, prudence sur la route et il vaut mieux éviter la zone Lamentin/FdF/Schoelcher.
Nous apprenons que la Guyane se mobilise également.
Bonjour,
Afin de rassembler toutes les informations pouvant être utiles, à un instant T, à nos amies et amis de passage en Madinina, j'ouvre ce sujet. J'y mettrai, avec l'aide d'autres j'espère, les éléments variants pouvant interférer dans le bon vécu d'un voyage ou expliquant certaines situations ponctuelles. Lorsqu'il y aura des points communs avec la Guadeloupe, je le signalerai.
Bonne prochaine venue dans nos îles.
Afin de rassembler toutes les informations pouvant être utiles, à un instant T, à nos amies et amis de passage en Madinina, j'ouvre ce sujet. J'y mettrai, avec l'aide d'autres j'espère, les éléments variants pouvant interférer dans le bon vécu d'un voyage ou expliquant certaines situations ponctuelles. Lorsqu'il y aura des points communs avec la Guadeloupe, je le signalerai.
Bonne prochaine venue dans nos îles.
Bonjour, J'aimerais savoir si au point de vue sécurité et accueil la Martinique est comparable à la Guadeloupe. Je sais que les prix sont semblables mais ce qui m'inquiète est la sécurité. Merci !
Bonjour,
J'envisage de partir environ 8/9j en Guadeloupe et 6/7j en Martinique cet été, et louer une voiture à chaque fois. J'aimerais savoir ce qu'il est indispensable de visiter dans les 2 îles, ce qui est incontournable. Si vous avez également des "bons plans" pour le logement (nous serons 3 adultes), merci de me renseigner.
Merci!
J'envisage de partir environ 8/9j en Guadeloupe et 6/7j en Martinique cet été, et louer une voiture à chaque fois. J'aimerais savoir ce qu'il est indispensable de visiter dans les 2 îles, ce qui est incontournable. Si vous avez également des "bons plans" pour le logement (nous serons 3 adultes), merci de me renseigner.
Merci!
Bonsoir,
Pour notre premier voyage en Martinique qu'elles sont les plages à ne pas manquer? En une semaine Nous souhaitons profiter de la baignade tout en étant en sécurité , les endroits qui sont déconseillés? Merci
Bonjour,
En Martinique du 9/02 au 17/02 2015, je voudrais savoir si c'est la bonne période pour le carnaval et si à part Fort de France, il y a des manifestations, des défilés dans d'autres villes. Je logerais aux Trois Ilets.
Merci, bonne journée à tous
bjr, qui connait ce gite sur la plage en martinique, il se trouve a anse d'arlet, sur les photos cela ressemble au paradis, pouvez vous me donner des infos sur anses d'arlet et sur les plus beaux sites a visiter en martinique, plage, coin pour ploger avec masques et tubas, ect merci
depart prevu le 15 avril pour deux semaines
Bonjour à tous !
Nous partons 2 semaines en Martinique et je voudrais avoir votre avis sur le planning que je suis en train d'élaborer. Parce que vu d'ici, délicat d'avoir du recul :)
Pour info, notre location est au François et dans ce planning les jours d'arrivée et de départ sont exclus.
J1 Presqu'île de la Caravelle Visite de Tartane Sentier de la Pointe Rouge
J2 Gorges de la Falaise Visite de Basse Pointe Sentier Nature et Découverte de l'habitation Chalvet Distillerie J.M. Visite de Grand Rivière
J3 Montagne Pelée
J4 1/2 journée pour aller voir les dauphins depuis les 3 Ilets Descente par la D7 pour rejoindre les plages à l'ouest de Ste Luce PMT Anse Figuier/Pointe Borgnèse
J5 Rando sur la montagne Vauclin Pointe Faula
J6 Visite de Saint Pierre : marché, musée vulcanologique Franck-Perret, cachot de Cyparis Distillerie Depaz
J7 Ilet Chevalier PMT Anse Michel
J8 Visite de Case Pilote (+PMT) Visite de Bellefontaine Visite du Carbet PMT Anse Céron/Anse Couleuvre
J9 Circuit à pieds : Anse à Prunes Savane des Pétrifications Anse Trabaud Baie des Anglais
J10 PMT Anse Dufour/Anse Noire/Grande Anse Visite du village des Anses d'Arlet Rando Morne Champagne + PMT autour
J11 1/2 journée kayak Ilet Chancel depuis le Robert Cascade du Saut d'Argis Rando Macabou/Cap Macré (3h A/R)
J12 Sainte Anne : baptème de plongée pour Monsieur, visite de la ville pour moi Anse Tonnoir Anse Meunier Salines
J13 Rando du Morne Larcher, retour par le littoral, plage de Dizac et Cap 110 PMT Petite Anse
J14 Rando Le Prêcheur/Grand Rivière, retour en bateau
Voilà ! Pour l'instant ça ressemble à ça ! J'aimerais avoir l'avis de bonnes âmes pour d'éventuels critiques/conseils, en sachant que rien n'est figé, j'ai fait un planning avec des post-it pouvant être déplacés ;) Merci à vous !!!
J1 Presqu'île de la Caravelle Visite de Tartane Sentier de la Pointe Rouge
J2 Gorges de la Falaise Visite de Basse Pointe Sentier Nature et Découverte de l'habitation Chalvet Distillerie J.M. Visite de Grand Rivière
J3 Montagne Pelée
J4 1/2 journée pour aller voir les dauphins depuis les 3 Ilets Descente par la D7 pour rejoindre les plages à l'ouest de Ste Luce PMT Anse Figuier/Pointe Borgnèse
J5 Rando sur la montagne Vauclin Pointe Faula
J6 Visite de Saint Pierre : marché, musée vulcanologique Franck-Perret, cachot de Cyparis Distillerie Depaz
J7 Ilet Chevalier PMT Anse Michel
J8 Visite de Case Pilote (+PMT) Visite de Bellefontaine Visite du Carbet PMT Anse Céron/Anse Couleuvre
J9 Circuit à pieds : Anse à Prunes Savane des Pétrifications Anse Trabaud Baie des Anglais
J10 PMT Anse Dufour/Anse Noire/Grande Anse Visite du village des Anses d'Arlet Rando Morne Champagne + PMT autour
J11 1/2 journée kayak Ilet Chancel depuis le Robert Cascade du Saut d'Argis Rando Macabou/Cap Macré (3h A/R)
J12 Sainte Anne : baptème de plongée pour Monsieur, visite de la ville pour moi Anse Tonnoir Anse Meunier Salines
J13 Rando du Morne Larcher, retour par le littoral, plage de Dizac et Cap 110 PMT Petite Anse
J14 Rando Le Prêcheur/Grand Rivière, retour en bateau
Voilà ! Pour l'instant ça ressemble à ça ! J'aimerais avoir l'avis de bonnes âmes pour d'éventuels critiques/conseils, en sachant que rien n'est figé, j'ai fait un planning avec des post-it pouvant être déplacés ;) Merci à vous !!!
Bonjour,
Comme j'ai eu diverses demandes en MP pour savoir où nous en étions, j'ouvre ce post spécial "depuis et après"...
Est-ce fini ? Réponse: oui et non Le mouvement général est en suspens mais il y a des petits conflits toujours en cours et une ambiance de questionnement permanent sur le thème "Cela va recommencer ou non ???"
A titre d'exemple celui autour de l'abattoir départemental. Les bouchers locaux demandent l'exclusivité de la vente de la production de viande locale et donc l'interdiction de la vente de cette viande dans les supers et hypers...
Toutefois, d'un point de vue touristique, aucun désagrément à signaler. Tout fonctionne.
Quelques données chiffrées dans les prochains jours. Mais pour finir une info pouvant surprendre + de 18 000 visiteurs au Salon du Tourisme (nettement plus que les années précédentes).
Quelques photos récentes: le Chateau Depaz le 21 mars - ouvert seulement depuis décembre 2008. Nous avons trouvé le prix d'entrée de 3 euros un peu cher pour ce qu'il y a à voir à l'intérieur. Nous avons été déçus par le restaurant du site pour la première fois en plusieurs. Toutefois, la carte était encore en suite de grève et il vient d'y avoir un changement de management. Nous aurions mieux fait d'aller manger au marché de Saint-Pierre.
Comme j'ai eu diverses demandes en MP pour savoir où nous en étions, j'ouvre ce post spécial "depuis et après"...
Est-ce fini ? Réponse: oui et non Le mouvement général est en suspens mais il y a des petits conflits toujours en cours et une ambiance de questionnement permanent sur le thème "Cela va recommencer ou non ???"
A titre d'exemple celui autour de l'abattoir départemental. Les bouchers locaux demandent l'exclusivité de la vente de la production de viande locale et donc l'interdiction de la vente de cette viande dans les supers et hypers...
Toutefois, d'un point de vue touristique, aucun désagrément à signaler. Tout fonctionne.
Quelques données chiffrées dans les prochains jours. Mais pour finir une info pouvant surprendre + de 18 000 visiteurs au Salon du Tourisme (nettement plus que les années précédentes).
Quelques photos récentes: le Chateau Depaz le 21 mars - ouvert seulement depuis décembre 2008. Nous avons trouvé le prix d'entrée de 3 euros un peu cher pour ce qu'il y a à voir à l'intérieur. Nous avons été déçus par le restaurant du site pour la première fois en plusieurs. Toutefois, la carte était encore en suite de grève et il vient d'y avoir un changement de management. Nous aurions mieux fait d'aller manger au marché de Saint-Pierre.
bonjour
j envisage de me rendre a la martinique, et souvent la meme chose a savoir le gouadeloupeén et le martiniquais ne serait vraiment pas agréable avec le metro merci de vos reponse car je n y suis jamais aller alors que ce doit vraiment tres beau,
jean michel
j envisage de me rendre a la martinique, et souvent la meme chose a savoir le gouadeloupeén et le martiniquais ne serait vraiment pas agréable avec le metro merci de vos reponse car je n y suis jamais aller alors que ce doit vraiment tres beau,
jean michel
bonjour,
à la fin de mes études je pense travailler durant 6 mois uniquement aux antilles, mais je ne sais pas qu'elle île choisir entre guadeloupe et martinique? ya til une différence de coût de vie? difficulté de logement, pour trouver 1 job? de sécurité? ya til + de choses à visiter en guadeloupe qu'en martinique? l'accueil est - il différent d'une île à l'autre? j'ai pu lire ds certaines discussions que le "français de métropole" n'était pas forcément le bienvenu...
je ne sais pas pour le moment, aussi je demande l'avis de personnes ayant visité les 2 îles ou même ayant habité kk'tps sur place...
merci pour vos réponses
Ln
Bonjour
nous souhaiterions partir 10 jours environ en voyage de noce en guadeloupe et martinique.
Il y a tellement d'hotel que c'est difficile de choisir. Nous recherchons 2 hotels bon rapport qualité/prix propres...
Avec Wifi gratuit, piscine, restaurant (demi-pension), proximité de la plage...
On va louer une voiture ou un scooter... pour visiter les iles....
Je souhaite faire une balade a cheval et nager avec des dauphins (je sais qu'il existe des excursions)...
Vous pensez que c'est possible??
avez-vous des noms d'hotel et des tuyaux pour éviter les arnaques?? On entend tellement de choses à la tv...
merci
pour mes 40 ans, mon mari, ma famille et mes amis m'ont offert un voyage en martinique (nous partons mon mari et moi avec notre fille de 10 ans) départ le 02 avril 2009. C'est un voyage que je rêvais de faire depuis des années (j'ai très peu voyagé faute de moyens suffisants, dernier voyage il y a 10 ans à DJERBA)Nous sommes en Martinique dans un hôtel en tout inclus, à la baie du Gallion, près du village de la Tartane. Avec dans l'idée de ne pas faire que plage, piscine et bronzette, mais au contraire de visiter et d'être très au contact des Martiniquais. Nous sommes très inquiets, et ne savons pas que faire, nous avons conctacté notre voyagiste (Carrefour voyage en partenariat avec Look Voyages) avant le deux mars (période où nous pouvions encore annuler notre voyage) il a été très rassurant, nous assurant que la situation allait évoluer, que les voyages en Martinique étaient maintenus. Je regarde les infos sur BFM TV tous les jours et il semble que la situation s'aggrave (violences cette nuit). Je serais très reconnaissante à toutes les personnes résidant sur cette belle île, ou aux voyageurs qui en reviennent de me renseigner sur la situation réelle. Je vous remercie d'avance pour tous vos conseils.🙂
Bonjour les amoureux de voyage
En février, je pars - seul - pour 5 nuits en Martinique et je me demandais quels sont les incontournables ? ce que je ne dois pas manquer... Mon lieu de résidence sera à FDF je compte bien faire la location d'une voiture.
je suis pas fan de passer des heures à la plage... alors si j'avais quelques heures a faire le "bacon" 😉 sur une plage laquelle serait la mieux ?
Merci d'avance 🙂
En février, je pars - seul - pour 5 nuits en Martinique et je me demandais quels sont les incontournables ? ce que je ne dois pas manquer... Mon lieu de résidence sera à FDF je compte bien faire la location d'une voiture.
je suis pas fan de passer des heures à la plage... alors si j'avais quelques heures a faire le "bacon" 😉 sur une plage laquelle serait la mieux ?
Merci d'avance 🙂
c la grande question que je me pose pour mon voyage de noce les 15 premiers jours d'avril prochain
alors si vous pouvez me citer les differences entre les deux iles à tout niveau (acceuil, excursions, hotel, prix, sport, faune et flore) je vous en serait vraiment reconnaissant.
merci
alors si vous pouvez me citer les differences entre les deux iles à tout niveau (acceuil, excursions, hotel, prix, sport, faune et flore) je vous en serait vraiment reconnaissant.
merci
c'est vrai mes vacances en guadeloupe de la semaine dernière ont été gachées mais j'en tiens pas rigueur aux guadeloupeens au contraire je suis solidaire avec eux puisque leur revendications sur le cout de la vie est juste et il faut qu'ils continuent maintenant jusqu'a gain de cause sur ce point en tout cas.
En espérant un dénouement proche et la satisfaction de leur revendications.
bonjour,
nous prévoyons un séjour de 15 jours l'année prochaine aux antilles (guadeloupe+martinique), sans passer par agence de voyage. nous souhaitons en partant de Paris faire le trajet suivant : Paris -Point Pitre (1 semaine) + Point a Pitre-Fort de France (1 semaine) et repartir sur Paris de Fort de France ! est ce possible ? comment me renseigner?
merci de m'éclairer.
nous prévoyons un séjour de 15 jours l'année prochaine aux antilles (guadeloupe+martinique), sans passer par agence de voyage. nous souhaitons en partant de Paris faire le trajet suivant : Paris -Point Pitre (1 semaine) + Point a Pitre-Fort de France (1 semaine) et repartir sur Paris de Fort de France ! est ce possible ? comment me renseigner?
merci de m'éclairer.
Est ce que quelqu'un aurait déjà visiter la martinique et la république?
Laquel de ces deux destinations est la meilleure pour ses plages, l'ambiance, ect....
Bonjour,
Je souhaite connaître la situation actuelle en Martinique, car depuis les troubles qui ont agité l'île en début 09, très peu d'informations semblent circuler concernant la sécurité et les risques à l'encontre de touristes indépendants.
J'ai lu pas mal de choses assez inquiétantes sur des agressions ds les coins même magnifiques de l'île, qu'en est-il réellement ?
merci d'avance
😉salut tout le monde🙂
beih voila je voudrai savoir ou il y a une location de voiture pas chere
en martinique
merci d'avance😎
Bonjour à toutes et à tous amis voyageurs !
Avec ma compagne nous faisons chaque année un beau voyage, et cette année il y a une nuance d'importance ... elle est enceinte de notre 2e bébé !
> Nous avons prévu de partir tous les 2 (bébé #1 sera chez mamie) > Nous partons les 2 premières de septembre 2019 > Ma compagne sera enceinte de 6 mois à ce moment-là
D'ordinaire nous sommes plutôt roots / backpackers avec sac à dos, pas de réservation, un Lonely Planet et on prend ce qu'on trouve sur place, en nous laissant guider par les rencontres et intuitions. La liberté !
Cependant cette année nous préférons partir avec plus de précautions, et donc moins de liberté et d'itinérance. On ne peut pas partir à l'arrache totale :) - Nous privilégions un territoire français par sécurité, pour la prise en charge en cas d'une naissance prématurée (le col de ma compagne était ouvert un peu avant son terme pour #1, donc pas de risque). Oui c'est peut probable, mais ça la rassure et je comprends. Dans d'autres pays (hors Europe) c'est bcp plus cher et l'assurance ne peut pas tout prendre en compte.
Venons-en au fait ! :D
Nous avons en tête ces 3 pays des DOM/TOM et j'aurais besoin de vos avis - Guadeloupe, Martinique, Mayotte
> Nous recherchons avant tout du calme > Nous sommes fan de nature (plage, découvert, ballade..) > Nous aimons la proximité avec les gens, l'authenticité > Il faut que cela soit accessible pour une femme enceinte quitte à rogner sur certaines pratiques (trek, grosse rando etc..) > Hygiène / confort pour madame oblige, nous avons en tête des prestations intermédiaires (pas le grand luxe, mais pas la cabane habituelle de nos autres voyages)
Les questions (pour l'un des 3 DOM/TOM que vous connaîtriez) : >> Que pensez-vous de la période de septembre pour y aller ? (fin de la saison des pluies) >> Quel serait le budget pour 2 personnes environs, hors avion ? >> De la plongée si possible ? >> Faut-il réserver avant ou c'est possible sur place ? (fin de la haute saison) >> lequel de ces 3 choix conseillez-vous et pourquoi ?
Voilà c'est tout ! Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici, et pour vos conseils et avis !
Guillaume. Ps : bon entre nous avait aussi l'Italie (Sicile) en tête, donc si vous connaissez aussi .. ^^
Avec ma compagne nous faisons chaque année un beau voyage, et cette année il y a une nuance d'importance ... elle est enceinte de notre 2e bébé !
> Nous avons prévu de partir tous les 2 (bébé #1 sera chez mamie) > Nous partons les 2 premières de septembre 2019 > Ma compagne sera enceinte de 6 mois à ce moment-là
D'ordinaire nous sommes plutôt roots / backpackers avec sac à dos, pas de réservation, un Lonely Planet et on prend ce qu'on trouve sur place, en nous laissant guider par les rencontres et intuitions. La liberté !
Cependant cette année nous préférons partir avec plus de précautions, et donc moins de liberté et d'itinérance. On ne peut pas partir à l'arrache totale :) - Nous privilégions un territoire français par sécurité, pour la prise en charge en cas d'une naissance prématurée (le col de ma compagne était ouvert un peu avant son terme pour #1, donc pas de risque). Oui c'est peut probable, mais ça la rassure et je comprends. Dans d'autres pays (hors Europe) c'est bcp plus cher et l'assurance ne peut pas tout prendre en compte.
Venons-en au fait ! :D
Nous avons en tête ces 3 pays des DOM/TOM et j'aurais besoin de vos avis - Guadeloupe, Martinique, Mayotte
> Nous recherchons avant tout du calme > Nous sommes fan de nature (plage, découvert, ballade..) > Nous aimons la proximité avec les gens, l'authenticité > Il faut que cela soit accessible pour une femme enceinte quitte à rogner sur certaines pratiques (trek, grosse rando etc..) > Hygiène / confort pour madame oblige, nous avons en tête des prestations intermédiaires (pas le grand luxe, mais pas la cabane habituelle de nos autres voyages)
Les questions (pour l'un des 3 DOM/TOM que vous connaîtriez) : >> Que pensez-vous de la période de septembre pour y aller ? (fin de la saison des pluies) >> Quel serait le budget pour 2 personnes environs, hors avion ? >> De la plongée si possible ? >> Faut-il réserver avant ou c'est possible sur place ? (fin de la haute saison) >> lequel de ces 3 choix conseillez-vous et pourquoi ?
Voilà c'est tout ! Un grand merci à vous d'avoir pris le temps de lire jusqu'ici, et pour vos conseils et avis !
Guillaume. Ps : bon entre nous avait aussi l'Italie (Sicile) en tête, donc si vous connaissez aussi .. ^^
Bonjour
j'arriverai à la Martinique début décembre 2008 par la mer.
Ma date d arrivée n'étant pas précise pensez vous que je puisse
prendre un avion de suite pour Paris sans avoir réservé auparavant.....
Les vols sont ils charges à cette époque de l'année ????
Merci pour votre réponse
ydso
Merci pour votre réponse
ydso
Nous partons pour 3 mois au Maroc, mais à notre retour à St Martin, nous envisageons d'aller faire un séjour en Martinique afin de nous renseigner sur l'éventualité d'acheter un gîte (si nous en trouvons un à la vente!). Au départ nous pensions très fort à Marrakech, mais après réflexions et renseignements, la Martinique semble correspondre plus à notre recherche.
Si une personne ayant des connaissances diverses sur les gîtes en Martinique pouvait nous faire partager son avis, nous en serions très reconnaissants. Merci
Bonjour à tous,
Je pars en Martinique en mars 2020, pouvez vous me conseiller sur une agence pour une louer une voiture pour 2 personnes. Merci de votre réponse
De plus, je recherche pour février 2021 une location pour toute ma famille, nous sommes 25 personnes, je recherche avec piscine car 11 enfants !!
Merci de vos renseigner et de m'aider dans mes recherches
A bientôt
Chico 43










