Je suis embrouillé par une multitude de réponses, mais sur des forums qui datent plus de 2 ans parfois.
Est-il possible d'acheter un billet simple: Lyon-Lima, ou Madrid-Lima, sans prendre 1 retour Lima-Europe?
Je parts mi octobre 2010. MERCI de vos réponses.😛
Bonjour,
J'ai posté, il y a peu, plus ou moins la même question dans "formalités administratives", restée sans réponse. C'est pourtant un cas que certains d'entre vous ont forcément rencontré récemment.
Voilà, je prends un exemple concret. Je vais arriver en Argentine en Septembre et repartir du Pérou en septembre 2019.
Entre les deux, je me balade sur le continent au gré de mes envies et des autorisations de séjour dans chaque pays.
Ma question est la suivante : faut-il une preuve de sortie pour chaque pays traversé ? Le billet retour (un an plus tard donc), suffit-il ? L'embarquement à Roissy peut-il m'être refusé ?
Il y a bien un grand voyageur qui va passer par là :)
Merci
Stéphane
J'ai posté, il y a peu, plus ou moins la même question dans "formalités administratives", restée sans réponse. C'est pourtant un cas que certains d'entre vous ont forcément rencontré récemment.
Voilà, je prends un exemple concret. Je vais arriver en Argentine en Septembre et repartir du Pérou en septembre 2019.
Entre les deux, je me balade sur le continent au gré de mes envies et des autorisations de séjour dans chaque pays.
Ma question est la suivante : faut-il une preuve de sortie pour chaque pays traversé ? Le billet retour (un an plus tard donc), suffit-il ? L'embarquement à Roissy peut-il m'être refusé ?
Il y a bien un grand voyageur qui va passer par là :)
Merci
Stéphane
Bonjours à tous, 😕
Comme dit dans le titre le traitement de la demande de visas de mon épouse à été refusé pour n' avoir aucune connaissance de la langue française. Ils ont tout simplement refusé de traité le dossier et demander à ma femme d'apprendre le français à raison de 40h😠. (Elle connais beaucoup de mot mais ne peut pas entretenir une conversation)
j'en peut plus 3 ans d'un parcoure du combattant pour enfin recevoir le livret de famille et à l'ultime étape (Le visas) nous sommes bloqué à nouveau🤪. Le pire c'est que à aucun moment on nous à dit qu'il fallait quelle sache parler français pour obtenir le visas de conjoint , de plus je savait bien que en France elle devrait étudier le français puisque c'est obligatoire alors pourquoi ils embête tous le monde avec cette procédure.
Au vu du mutisme de l'ambassade😠 ma question est, ou doit elle passer ces 40h de cours de français? Dans une école de notre choix? dans une école reconnue par l'ambassade? Et si ces 40h ne suffisait pas pour avoir les connaissance voulut par le service des visas, accepterait il de traité le dossier comme même?
j'ai besoin de votre aide et de l'avis de tout ceux qui serait deja passer par là, afin d'en finir une bonne foi pour toute.😐
merci d'avance. ( je peut également donner des infos sur toute les démarche, du mariage -->au livret de famille en message privée uniquement pour ne pas détourné le post de son but premier merci de votre compréhension)😛
Comme dit dans le titre le traitement de la demande de visas de mon épouse à été refusé pour n' avoir aucune connaissance de la langue française. Ils ont tout simplement refusé de traité le dossier et demander à ma femme d'apprendre le français à raison de 40h😠. (Elle connais beaucoup de mot mais ne peut pas entretenir une conversation)
j'en peut plus 3 ans d'un parcoure du combattant pour enfin recevoir le livret de famille et à l'ultime étape (Le visas) nous sommes bloqué à nouveau🤪. Le pire c'est que à aucun moment on nous à dit qu'il fallait quelle sache parler français pour obtenir le visas de conjoint , de plus je savait bien que en France elle devrait étudier le français puisque c'est obligatoire alors pourquoi ils embête tous le monde avec cette procédure.
Au vu du mutisme de l'ambassade😠 ma question est, ou doit elle passer ces 40h de cours de français? Dans une école de notre choix? dans une école reconnue par l'ambassade? Et si ces 40h ne suffisait pas pour avoir les connaissance voulut par le service des visas, accepterait il de traité le dossier comme même?
j'ai besoin de votre aide et de l'avis de tout ceux qui serait deja passer par là, afin d'en finir une bonne foi pour toute.😐
merci d'avance. ( je peut également donner des infos sur toute les démarche, du mariage -->au livret de famille en message privée uniquement pour ne pas détourné le post de son but premier merci de votre compréhension)😛
Je n'ai pas encore 18 ans et j'aimerai que quelqu'un m’explique sérieusement comment ça marche le visa et le passport ( le prix, comment l'avoir, etc) en particulier pour aller au pérou, chili, ..
J'ai un gros doute je pars le 16/01 à Lima et je me demande si c'est sur qu'il n'y a pas besoin d'un visa spécifique pour voyager dans ce pays. On m'avais dit qu'il ne fallait que le passeport mais j'aimerais confirmation. Merci de me faire partager votre expérience.
Marie
Bonjour à tous,
J'arrive dans quelques jours au Pérou. J'ai un vol aller Paris-Lima, et un retour Rio-Paris 4 mois plus tard. Qu'en est-il au niveau des formalités de séjour au Pérou, sachant que je compte y rester plus de trois mois ?
D'après ce que j'ai pu lire, les tampons de séjour vont de deux mois à six mois, un peu à la tête du client. Et comme les règles peuvent changer rapidement je préfère avoir des infos fraîches.
Je ne serai pas forcément en mesure de passer facilement une frontière, donc si je n'ai que deux mois de séjour, ça ne sera pas idéal du tout pour moi.
Des idées, conseils ?
Merci bien.
J'arrive dans quelques jours au Pérou. J'ai un vol aller Paris-Lima, et un retour Rio-Paris 4 mois plus tard. Qu'en est-il au niveau des formalités de séjour au Pérou, sachant que je compte y rester plus de trois mois ?
D'après ce que j'ai pu lire, les tampons de séjour vont de deux mois à six mois, un peu à la tête du client. Et comme les règles peuvent changer rapidement je préfère avoir des infos fraîches.
Je ne serai pas forcément en mesure de passer facilement une frontière, donc si je n'ai que deux mois de séjour, ça ne sera pas idéal du tout pour moi.
Des idées, conseils ?
Merci bien.
Bonjour a tous,
je suis installe avec ma fiancee au perou. Pour linstant je ne suis pas en situation de resident, mais simplement de touriste. Pour pronlonger mon visa touristique je compte sortir du perou par l equateur et y rerentrer de nouveau.
Est ce que qq a til deja fait cela?
je veux savoir si je suis vraiment obliger de sortir du perou ou simplement aller au poste dimmigration, dormir a aguas verdes et y revenir le lendemain.
merci pour vos reponses
mathii
Bonjour!!
Je pars fin juillet au Pérou, avec un billet de retour 5 mois plus tard depuis l'Argentine. Je resterai moins de 3 mois au Pérou, donc je n'ai pas besoin de visa. Mais étant donné que je sortirai du Pérou en bus, je n'ai aucune preuve comme quoi je resterai moins de 3 mois dans le pays, et on m'a dit qu'on ne me laisserait donc pas entrer. Comment faire? Je sais qu'une solution est d'acheter un billet d'avion que je n'utiliserai pas et de me le faire rembourser.. mais savez-vous une solution plus simple??
Merci beaucoup! Sophie
Je pars fin juillet au Pérou, avec un billet de retour 5 mois plus tard depuis l'Argentine. Je resterai moins de 3 mois au Pérou, donc je n'ai pas besoin de visa. Mais étant donné que je sortirai du Pérou en bus, je n'ai aucune preuve comme quoi je resterai moins de 3 mois dans le pays, et on m'a dit qu'on ne me laisserait donc pas entrer. Comment faire? Je sais qu'une solution est d'acheter un billet d'avion que je n'utiliserai pas et de me le faire rembourser.. mais savez-vous une solution plus simple??
Merci beaucoup! Sophie
Bonjour,
Je me trouve actuellement a Cusco au Perou, je travaille la bas dans un restaurant touristique, bien sur sans contrat de travail. J'ai actuellement sur mon passeport un visa de 90 jours. Je pensais donc faire un aller retour en Bolivie afin de renouveler mon visa. Mais est-ce que je peux faire cela plusieurs fois ? Je compte rester 1 année entière au Pérou, est-ce que j'ai le droit de renouveler 3 fois mon visa en sortant du pays ? Parce que j'ai lu qu'on pouvait rester seulement 183 jours par an dans le pays, j'ai donc tres peur qu'on me refuse l'entrée lors du deuxieme aller retour avec la Bolivie. Merci pour vos conseils et si vous connaissez un autre moyen de prolonger le visa je suis preneur.
bonjour
je dois me rendre au perou au mois de novembre pour une compétition sportive de babyfoot avec des amis.j'aimerais savoir si je peux prendre le visa a l'entrée de l’aéroport de lima car au burkina faso ou je réside il ne possède par de représentation diplomatique.j'aimerais savoir el prix du visa et les pièces a fournir
les conseils , astuces, lieux, etc qui du perou un merveilleux pays pour un nouvel arrivée au perou
merci d'avance
voici mon mail moutche02@yahoo.fr
Bonjour,
Mon entreprise m'accorde un congé sabbatique de 11 mois. Je comptais me servir de San Francisco comme base, mon copain travaillant la bas avec un visa de 5 ans. Je comptais visiter les États Unis, et aussi, comme je serai plus près (et pour ne pas dépasser les 90 jours sur le sol américain): Pérou, Canada, Amérique centrale. En lisant les discussions je me rend compte que le compteur des 90 jours n'est pas forcément remis à 0. Pour le Mexique et le Canada c'est clair, mais est ce que quelqu'un sait si c'est le cas pour un pays plus lointain (Pérou, Guatemala, ..)? Ou il faut absolument rentrer dans son pays d'origine (dans mon cas en France)?
Merci beaucoup. Elodie
Mon entreprise m'accorde un congé sabbatique de 11 mois. Je comptais me servir de San Francisco comme base, mon copain travaillant la bas avec un visa de 5 ans. Je comptais visiter les États Unis, et aussi, comme je serai plus près (et pour ne pas dépasser les 90 jours sur le sol américain): Pérou, Canada, Amérique centrale. En lisant les discussions je me rend compte que le compteur des 90 jours n'est pas forcément remis à 0. Pour le Mexique et le Canada c'est clair, mais est ce que quelqu'un sait si c'est le cas pour un pays plus lointain (Pérou, Guatemala, ..)? Ou il faut absolument rentrer dans son pays d'origine (dans mon cas en France)?
Merci beaucoup. Elodie
bonjour à tous,
alors voilà, je souhaite faire venir ma copine péruvienne en france pour 2 mois de fevrier à mars 2008 pour lui faire visiter ma région. D'après ce que j'ai pu lire dans d'autres discussions, il se révelent assez difficile de faire venir un péruvien qui ne soit pas riche. Est-il aussi difficile pour une etudiante peruvienne qui n'est pas supposée encore travailler, d'obtenir un visa simplement touristique?(à noté que ses parents ne sont pas énormement riches non plus, mais de classe moyenne) Dois-je fournir des justificatif autre que l'attestation d'accueil montrant que je l'invite, ou qu'il n'est pas question de mariage ou je ne sais quoi d'autre...? Dois-je faire une lettre manuscrite certifiant que je vais subvenir à tous ses besoins financier durant son séjour? que dois-je faire, quels sont les documents à fournir pour etre 100% sure qu'elle puisse obtenir ce satané visa? (g déja acheter les billets avion aller retour pour elle et fait l'attestation à ma mairie)
Savez vous pourquoi l'ambassade pourrait refuser le visa? Je ne vous cache pas que je suis vraiment impatient de la revoir, et ces mois d'attente sont vraiment difficiles pour nous, je vais devenir fous si ils refusent le visa!!!
Je vous remerci d'avance pour vos réponses!
Viva el peru!
Bonjour à tous!
Je pars mi-octobre au Pérou pour un séjour de plusieurs mois. J'ai trouvé un aller retour du 15 octobre 2006 au 15 mai 2007, ce qui fait 8 mois sur place. Seulement, je ne suis ni étudiante, ni salariée et n'aurai donc aucun statut particulier. Dans ce cas, le visa touriste me permet apparemment de rester 3 mois sur le territoire, après quoi je dois le faire re-tamponner tous les mois afin de le prolonger. Mais on m'a dit que je ne pouvais le faire re-tamponner que 3 fois. Ce qui signifie que je ne peux pas rester plus de 6 mois sur le territoire... Vous êtes vous déjà trouvé dans cette situation? Savez-vous s'il y a une solution (sortir du territoire et y revenir? Et si oui, est ce que cela est légal???). Autre question (j'en profite..): pour obtenir un visa touristique de 3 mois, doit on passer par le consulat/ambassade (je suis à Paris), où est ce que cette formalité sera directement effectuée à l'aéroport?
Je vous remercie pour vos réponses! Céline
Je pars mi-octobre au Pérou pour un séjour de plusieurs mois. J'ai trouvé un aller retour du 15 octobre 2006 au 15 mai 2007, ce qui fait 8 mois sur place. Seulement, je ne suis ni étudiante, ni salariée et n'aurai donc aucun statut particulier. Dans ce cas, le visa touriste me permet apparemment de rester 3 mois sur le territoire, après quoi je dois le faire re-tamponner tous les mois afin de le prolonger. Mais on m'a dit que je ne pouvais le faire re-tamponner que 3 fois. Ce qui signifie que je ne peux pas rester plus de 6 mois sur le territoire... Vous êtes vous déjà trouvé dans cette situation? Savez-vous s'il y a une solution (sortir du territoire et y revenir? Et si oui, est ce que cela est légal???). Autre question (j'en profite..): pour obtenir un visa touristique de 3 mois, doit on passer par le consulat/ambassade (je suis à Paris), où est ce que cette formalité sera directement effectuée à l'aéroport?
Je vous remercie pour vos réponses! Céline
Bonjour,
J'ai acheté un billet d'avion (seulement l'aller) pour le Pérou, et je pars le 2 juin 2010. Pour acheter mon billet d'avion, j'ai donc rentré le numéro de ma carte d'identité et de mon passeport.
je vais rester 2 mois au pérou, et après je vais en Argentine jusqu'en mars 2011. Or, ma carte d'identité et mon passeport ne seront plus valides en février 2011.
Que dois-je faire: - Partir en Amérique du sud sans rien faire et déclarer mes papiers comme perdus pour pouvoir retourner en France en mars 2011
ou
- Faire refaire ma carte d'identité et mon passeport, sachant qu'ils sont toujours valides, et qu'ils sont écris sur mon billet d'avion...
Merci de m'aider!!!
Marie
J'ai acheté un billet d'avion (seulement l'aller) pour le Pérou, et je pars le 2 juin 2010. Pour acheter mon billet d'avion, j'ai donc rentré le numéro de ma carte d'identité et de mon passeport.
je vais rester 2 mois au pérou, et après je vais en Argentine jusqu'en mars 2011. Or, ma carte d'identité et mon passeport ne seront plus valides en février 2011.
Que dois-je faire: - Partir en Amérique du sud sans rien faire et déclarer mes papiers comme perdus pour pouvoir retourner en France en mars 2011
ou
- Faire refaire ma carte d'identité et mon passeport, sachant qu'ils sont toujours valides, et qu'ils sont écris sur mon billet d'avion...
Merci de m'aider!!!
Marie
Bonjour,
J'ai parcouru les forums mais les réponses à mes questions sont variées (parfois antagonistes !) et pas tout à fait adaptées à ma situation.
Je vais partir au Pérou et dans d'autres pays d'AL dès octobre pour plus de 3 mois (genre 4 ou 5) au total. Du coup j'aurais un billet aller Paris-Lima et un retour en partant d'un autre pays (genre Buenos Aires-Paris).
Le fait d'avoir un billet retour (après plus de 3 mois) qui ne repart pas de Lima est-il gênant car on m'a dit qu'il fallait prouver que l'on sort du territoire au terme de 3 mois dès l'embarquement à Paris ?
En même temps, ceux qui partent plus de 3 mois renouvellent plusieurs fois les tampons pour 3 mois juste en sortant du pays quelques heures alors ca veut dire qu'à l'embarquement tout était bon, pourtant là aussi il n'y a pas de "preuve" de sortie du territoire avant le terme des 3 mois par exemple en ayant pris un billet A-R Paris-Lima sur 6 mois sans visa : mais est-ce qu'on peut le faire aussi en cas de billet retour avec une ville différente ??? (normalement ca prouve d'autant plus qu'on va quitter le territoire !)
Pensez-vous que je peux : prendre un billet A-R sur 5 mois par ex. avec une ville d'arrivée en AL différente de celle du départ pour le retour, sans avoir besoin de visa (en renouvelant s'il faut mon tampon si je décide de rester plus longtemps au Pérou) et sans risquer de me faire refouler à Paris au début ?
Sinon si je prends un billet A-R avec la même ville d'arrivée et de départ (Lima) mais à 5 mois ou plus d'intervalle je n'aurais pas besoin de visa hein ?
Vraiment je vous remercie de m'éclairer, si vous pouvez noter tout ce que vous connaissez sur ce sujet, même des infos supplémentaires sur ces formalités parce que même si je n'aime pas prévoir trop, là je préfèrerais au moins assurer mon arrivée ! 🙂 Merci
Pensez-vous que je peux : prendre un billet A-R sur 5 mois par ex. avec une ville d'arrivée en AL différente de celle du départ pour le retour, sans avoir besoin de visa (en renouvelant s'il faut mon tampon si je décide de rester plus longtemps au Pérou) et sans risquer de me faire refouler à Paris au début ?
Sinon si je prends un billet A-R avec la même ville d'arrivée et de départ (Lima) mais à 5 mois ou plus d'intervalle je n'aurais pas besoin de visa hein ?
Vraiment je vous remercie de m'éclairer, si vous pouvez noter tout ce que vous connaissez sur ce sujet, même des infos supplémentaires sur ces formalités parce que même si je n'aime pas prévoir trop, là je préfèrerais au moins assurer mon arrivée ! 🙂 Merci
Bonjour,
Je pars pour un long sejour en Amerique du Sud, billet ouvert sur 1 an.
Au cas ou au Perou, ils me demandent un justificatif de sortie du territoire a moins de 3 mois, je voudrais acheter un billet de bus TACNA/ARICA ou TUMBES GUAYAQUIL, ou PUNO/LA PAZ. Quelqu'un peut-il me communiquer une adresse internet d'agence ou compagnie pour effectuer un tel achat en ligne.
Merci.
R. VILA
Bonjour,
J'envisage un séjour d'un mois au pérou + colombie. Arrivé au pérou puis bateau d'iquito au pérou à leticia en colombie, je compte revenir en Europe à partir de la colombie. C'est mon premier voyage ou j'ai besoins de visas et je n'y comprends pas grand chose. Si je vais ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/colombie-12228/ il est indiqué qu'il faut un billet aller/retour pour obtenir un visa... mais du coup je n'ai pas de billet aller/retour, l'aller etant le bateau (du pérou) et le retour l'avion (de bogota) hors je n'ai aucun de ces deux éléments pour le moment, et je ne sais pas si c'est considéra comme un aller/retour... Pour le pérou il est indiqué sur ce même site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/perou-12345/ que le passeport suffit et que le visa se fait directement à l'aéroport, donc pas besoins d'aller/retour ? Je sais que ces questions vont paraitre évidente à la plupart d'entre vous, j'ai fait quelques recherches sur le net mais les résultats ne sont pas forcément d'actualité...
Merci
J'envisage un séjour d'un mois au pérou + colombie. Arrivé au pérou puis bateau d'iquito au pérou à leticia en colombie, je compte revenir en Europe à partir de la colombie. C'est mon premier voyage ou j'ai besoins de visas et je n'y comprends pas grand chose. Si je vais ici : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/colombie-12228/ il est indiqué qu'il faut un billet aller/retour pour obtenir un visa... mais du coup je n'ai pas de billet aller/retour, l'aller etant le bateau (du pérou) et le retour l'avion (de bogota) hors je n'ai aucun de ces deux éléments pour le moment, et je ne sais pas si c'est considéra comme un aller/retour... Pour le pérou il est indiqué sur ce même site : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/perou-12345/ que le passeport suffit et que le visa se fait directement à l'aéroport, donc pas besoins d'aller/retour ? Je sais que ces questions vont paraitre évidente à la plupart d'entre vous, j'ai fait quelques recherches sur le net mais les résultats ne sont pas forcément d'actualité...
Merci
Bonsoir à tous,
Je souhaite effectuer un séjour de longue durée (entre 10 et 12 mois) au Pérou et je souhaiterais savoir s'il est possible de faire passer une console de jeux (une PS3 par exemple) à la douane sans payer de taxes (pour une utilisation personnelle). En effet si cela ne pose aucun souci pour les ordinateurs portables ou les appareils photos, d'aucuns me disent qu'une taxe pourra m'être demandée pour entrer sur le sol avec une telle console. Est-ce vrai ?
Par avance, merci de vos réponses.
Cordialement.
K<L<M
Hello,
Est-il necessaire de faire faire un Visa pour un sejour de 3 semaines au Perou? Si oui, combien coute t-il?
Merci
Est-il necessaire de faire faire un Visa pour un sejour de 3 semaines au Perou? Si oui, combien coute t-il?
Merci
Bonjour,
je vais séjourner 6 mois à Lima (Pérou), je voulais savoir si mon simple passeport suffisait( je suis Français) ?
je vais séjourner 6 mois à Lima (Pérou), je voulais savoir si mon simple passeport suffisait( je suis Français) ?
Bonjour, je renouvelle une discussion ancienne:
Quelqu'un sait il en quoi consiste l'examen des 40 heures de l'Alliance Française de Lima?
Suite a ma visite il sont incapables de me dire en quoi consiste au juste l'examen.
Il faut prendre rendez vous et point
Pour celui de l'ambassade je sais plus ou moins de quoi cela traite, mais rien pour l'AF, rien
Pour n'importe quel examen il devraient donner un contenu pédagogique, type "s'orienter, saluer, se présenter..." même si en 40 heures je ne pense pas que ça aille plus loin...
Peut être que certains sont passés par ce problème, pouvez vous nous communiquer quelques infos?
merci
française, je vis sur montreal et je compte me rendre au perou et en bolivie!j'aurai voulu savoir si mon vieux passeport de 2002 qui expire en 2010 passe là bas ou bien en faut-il un plus recent (biometrique?)
peut on louer une voiture a santiago, se rendre par l'atacama au perou et retour.
y a t'il probleme de passage de frontiere avec un vehicule de location?
Bonjour,
je voudrais savoir si je peux avec mon passeport me rendre au Pérou et faire ma demande de visa là-bas sur place, et ensuite de là-bas le renouveler pour pouvoir séjourner 6 mois au total.
Ou puis-je attendre que mes 3 mois de séjour octroyés par mon passeport prennent fin pour faire la demande de visa sur place? Mon passeport n'a pas encore été réalisé ( fabriqué) et je ne peux pas attendre d'avantage de temps pour partir, mais j'ai besoin de rester la bas a peu prés 6 mois ( sans dépasser ce délais)
Merci
Merci
salut a tous les amoureux du voyages et de l amerique du sud.je suis au perou depuis 6 mois et je compte prolonger mon sejour.j ai deja expire mes 3 mois de visa tourisme et j ai aussi expirer mes 3 mois supplementaires en allant a l immigration a lima.a present je compte sortir du territoire pour renouveler mon visa.je vais aller en bus en equateur, ligne directe lima guayaquil.quelqu un a t il deja fait ce trajet?j aimerais savoir s il me donneront bien 3 mois de plus en passant la frontiere au retour.le bus s arrete t il suffisemment pour permettre d obtenir le tampon magique?je pars le 21 juillet 2007 alors j attend vos aimables reponses tres rapidement.par avance un grand merci a ceux qui me repondront et m aideront.et vive la solidarite dans le voyage...
bye
jerome.
pour infos mail perso jeronimo.974@hotmail.fr
bonjour
je pars 9 mois au perou avec un billet de retour modifiable, est ce que je vais avoir des problemes concernant le visa? ou vont ils me donner un visa touristique de 90 jours?
merci
seb
J'ai prévu d'aller au Pérou pour 6 mois, en consultant le site de l'ambassade de france au Pérou il est noté que je peux y rester 183 jours comme touriste. j'ai donc acheté un billet aller retour pour 6 mois.
En allant consulter le site du consulat péruvien en france, il est noté qu'en tant que touriste je ne peux résider la bas sans visa que 3 mois sur un total de 6 mois. Après les avoir appelés, ils me disent de changer mon billet d'avion et d'en prendre un pour 3 mois avec possibilité de changer ma date de retour et demander une prolongation de séjour une fois la bas.
Je me sens démunie .... à un mois du départ, changer mon billet va me couter très cher. Est-ce que quelqu'un peux m'aider à ce sujet ?
Bonjour, une petite question, je pars au Pérou au mois de mai 2018 et mon passeport expire en octobre 2018 soit moins de 6 mois après ma date de retour. J'ai pu voir sur certains sites que pour le Pérou la validité seul est suffisante et d'autres sites qui disent qu'il faut que le passeport soit valide au moins 6 mois après la date retour.
J'aimerai avoir plusieurs réponses pour être sur car beaucoup se contredisent et du coup je suis un peu perdu.
Merci
Bonjour,
Un étranger (Pérou) peut-il obtenir un visa pour la France à l’ambassade depuis un pays qui n’est pas le sien (en voyage aux Etats-Unis) ?
Il a fait une demande et on lui a transmis une liste des pièces à joindre. Il est, entre autre, demandé des preuves de résidence aux USA alors qu’il n’y réside pas. Il est indiqué que pour plus d'informations il faut aller sur le site de l’ambassade mais rien n’est dit à ce sujet (et lorsqu'il se rend sur place on lui dit que tout se fait par internet).
Peut-il remplir le dossier en disant qu’il est touriste aux USA et qu’il n’a donc logiquement pas ces pièces ou est-il obligé de faire la demande depuis son propre pays ?
Merci 🙂
Un étranger (Pérou) peut-il obtenir un visa pour la France à l’ambassade depuis un pays qui n’est pas le sien (en voyage aux Etats-Unis) ?
Il a fait une demande et on lui a transmis une liste des pièces à joindre. Il est, entre autre, demandé des preuves de résidence aux USA alors qu’il n’y réside pas. Il est indiqué que pour plus d'informations il faut aller sur le site de l’ambassade mais rien n’est dit à ce sujet (et lorsqu'il se rend sur place on lui dit que tout se fait par internet).
Peut-il remplir le dossier en disant qu’il est touriste aux USA et qu’il n’a donc logiquement pas ces pièces ou est-il obligé de faire la demande depuis son propre pays ?
Merci 🙂









