Discussions similar to: Selle VTT ISM Proust SMP
FR
Quelle selle pour des fesses sensibles?
Salut à tous,

je viens de faire Bastia-Bonifacio en vélo. Là où j'ai le plus souffert c'est pas des jambes mais du C... Alors si vous avez des infos sur des selles confortables et qui le sont tout de suite sans avoir à les user sur 1000 kms je suis preneur. merci😎😎😎
Open
Selle Proust
Bonjour,

Connaissez-vous les selles Proust ?

Est-ce bien pour la rando ?

Je voudrais essayer une nouvelle selle car ma selle ("pour mémé" comme disent les copains) va bientôt me lâcher et j'avoue que sur les longues distances elle commence à m'user le ... malgré l'habitude.

Merci d'avance de vos réponses.
Open
Achat d'un vélo de randonnée
Bonjour,

nouveau fan de rando à vélo, et nouvel utilisateur de ce forum, je pense que je suis au bon endroit pour demander quelques conseil à propos d'un futur achat et de mon prochain voyage.

Je souhaite faire un voyage (en solo) france-allemagne-suisse-france de 2000km environ, en étant autonome. L'année dernière j'ai pu faire 3200km avec un giant explorer (prêté) d'une dizaine d'année, celui ci m'a totalement convenu et je souhaiterais m'orienter vers un vélo du même type (vtc). Petit problème cependant, mon budget n'est pas si élevé (500€), et je me demande si d'occasion je pourrais en trouver à ce prix.

J'habite à Metz, je connais quelques magasin de cycle (véloland etc), mais peut être existe-t-il de bonne adresses dans le coin où je pourrais faire un saut ? Je compte aussi l'équiper avec pédalier auto, pas de contre indication ? Pendant mon précédent voyage, j'ai remarqué que la position n'était pas vraiment aérodynamique et j'ai passé beaucoup de temps en position "contre la montre" avec ma sacoche guidon, y a-t-il une autre façon de faire ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses et prépare mes prochaines questions ;)

Luca.

PS : si vous avez des conseils, une idée qui pourrait m'intéresser, à propos ou non de mon parcours, peut être à propos du voyage à l'étranger, des routes d'allemagne et de suisse ou que sais-je encore, je suis preneur, n'hésitez pas =)
Open
Monter son vélo par / pour les nuls...
Salut à tous.

Pour ceux qui m'ont aidé dans mon choix de cadre, et pour les autres, je me propose de vous faire un petit topo du montage de mes vélos, étape par étape si cela vous intéresse.

Je l'ai intitulé "Monter son vélo par / pour les nuls..." tout simplement parce que je n'y connais rien. Je connais la mécanique bien sûr donc j'ai quelques compétences, mais pas franchement en mécanique vélo.

Donc voilà, je démarre ça en espérant que ça pourra servir à certains (es), et pis pasque ça me fait plaisir ! 🙂

Ainsi commence donc la génèse de nos 2 vélos de voyage, sur base de cadre Surly Long Haul Trucker, montés en Shimano SLX (et Deore V-brakes pour les freins), avec dynamo dans le moyeu avant, porte-bagages, garde-boue, etc....

Les éléments sont en cours de commande chez divers fournisseurs, le plus gros étant Bike Components que vous connaisez sûrement.

Les premiers composants ont été commandés chez le désormais célèbre Cyclo-randonnée dont je dois souligner la rapidité : à peine commandé sur le site, déjà dans la boite !!!! 😄

Donc voici les premiers morceaux reçus :

Bon euh..., désolé, j'arrive pas à insérer les photos en cours de route, regardez en bas de page !

- les feux AVANT Büsch & Müller Lumotec IQ - les feux ARRIERE Büsch & Müller Toplight - les kits de câblage arrière Zefal - les cale-pieds Zefal - les axes de roues antivol Zefal (pas mal ce truc, il faut retourner le vélo pour ôter les roues, pas facile pour le malfrat dans la rue quand le vélo est attaché au lampadaire...)

Voilà, la suite dès que je reçois des pièces.

Tontonfredo
Open
Vélo (VTT) le long du canal entre les deux mers (France)
Pourquoi faire du vélo (VTT) le long du canal entre les 2 mers : latéral à la Garonne de Bordeaux à Toulouse, du Midi de Toulouse à la Méditerranée ?

Ce canal ayant étant créé pour relier la Méditerranée à l'Atlantique sans faire le tour de l'Espagne, a sur toute sa longueur un ancien chemin de halage (pour tirer les barges). Comme ce chemin est interdit à la circulation (sauf aux véhicule de service des Voies Navigables de France), il n'y circule pas d'automobile (c'est dangereux, bruyant et ça pue). Le canal d'entre les 2 mers a été réalisé pour le transport de marchandise, il traverse donc un grand nombre de villes que vous pouvez découvrir sans vous intégrer dans la circulation. Vous pouvez vous y ravitailler ou y dormir. Vous découvrirez les paysages variés de la campagne toujours dans la sérénité apportée par le calme et le lent écoulement de l'eau du canal. Le plus souvent à l'ombre des arbres qui ont été planter pour retenir les berges par leur racines. Il vous suffit de suivre le tracé de ce ruban bleu ou plutôt vert sans avoir à consulter une carte pour suivre son itinéraire. Mais surtout l'avantage majeur c'est que c'est plat ! Bien sûr sur le canal du Midi l'eau descend depuis le seuil de partage des eaux de Naurouze à l'Est vers la Méditerranée et descend à l'Ouest vers Toulouse. Bien sûr sur le Canal latéral à la Garonne l'eau s'écoule vers Bordeaux. Mais cette pente est pratiquement imperceptible et c'est un atout majeur lorsque l'on veut voyager en vélo plusieurs jours avec des bagages.

Quand je dis vélo je devrais plutôt dire VTT car si le chemin de halage a par endroit été remplacé par une piste cyclable goudronnée il ressemble le plus souvent à un chemin de terre parfois agréable à rouler parfois empierré et souvent encombré par les racines des magnifiques arbres qui le bordent. Depuis que le canal a été classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, des aménagements sont en cours mais ce n'est pas demain que l'on pourra joindre Bordeaux à Sète en vélo de course. Et j'ai peur que les premières parties de la chaussée soient dégradées avant que le reste soit terminé. On peut d'ailleurs tomber sur des travaux en cours pour la réalisation de cette piste cyclable. C'est ce qui m'est arrivé lors de ce printemps 2007 en avance.

Dimanche 11/03 Valence d'Agen 08h15 Toulouse (Rangueil) 16h30 97 Km en 8h15 6h sur le vélo Départ sur le chemin récemment goudronné le long du Canal Latéral à la Garonne, les premières écluses et en approchant de Moissac la piste devient un billard jusqu'à Castelsarrasin où après le port Cousteau on retrouve le classique chemin de halage en terre avec ses cailloux, ses racines et ses trous de ragondin. Enfin pas pour longtemps car je tombe sur les ornières crées par les tractopelles et les bulldozers qui heureusement sont en repos dominical. Un tas de gravats plus haut que moi barre toute la largeur du chemin. Je ne souhaite pas faire demi-tour pour retrouver le précédent pont et rouler sur l'autre rive pas plus praticable (herbe dense). Pas facile de porter un vélo avec des sacoches pleines alors je le hisse et passe plusieurs monticules. Je continue parfois à pied ne sachant pas jusqu'où se font les travaux. Autre bulldozer, heureusement que le terrain est sec. En fait les travaux vont jusqu'à Montech et le chemin est impraticable. Je conseille donc de prendre la N113 qui est parallèle (c'est ce que j'ai fait au retour). A Montech la célèbre pente d'eau est au repos en attendant les touristes. Pour de nombreux kilomètres je retrouve le traditionnel chemin de halage. Puis plus on approche de Toulouse plus le revêtement s'améliore et plus il y a de cyclistes et de piétons jusqu'au centre ville où y a un trafic incessant de cyclistes surtout d'étudiants en allant sur Rangueil.

Lundi 12/03 Rangueil 09h10 Revel 16h30 86 Km en 7h20 5h30 sur le vélo Dés que l'on arrive sur Toulouse, on effectue un 90° pour suivre le raccordement entre le canal latéral et le canal du Midi. Direction Est on passe devant la péniche qui vend les célèbres souvenirs à la Violette de Toulouse. Une véritable piste cyclable a été réalisée pendant 50 Km jusqu'à Port Lauragais. C'est un vrai bonheur pour les Toulousains et les voyageurs. Des sanitaires ont été installés ou partagés avec les aires de repos de l'autoroute. Ce qui permet de s'approvisionner en eau (Bien sûr les vélos sont interdits sur aires ASF mais des supports judicieusement placés permettent d'attacher sa monture et de rentrer à pied). A port Lauragais c'est encore une aire de repos qui se partage entre usagers de l'autoroute, de la piste cyclable et les navigateurs. On trouve ici cafétéria, restaurant et hôtel, boutique de souvenirs régionaux. Mais le grand plaisir c'est d'arriver au seuil de partage des eaux de Naurouze où l'eau s'écoule d'un côté vers la méditerranée et de l'autre vers l'Atlantique. Là j'ai décidé de quitté le canal du Midi qui continue vers Castelnaudary avec un chemin de halage beaucoup moins roulant pour suivre la Rigole qui alimente le canal en eau depuis le bassin de Saint Ferréol. Pour moi ce fut un retour à la source un peu comme un pèlerinage en hommage au génial Pierre Paul Riquet concepteur de ce magnifique ouvrage. J'ai donc suivi le sentier de service qui longe la rigole. C'est en fait une variante de GR 653 qui mène à Revel en longeant ce cours d'eau artificiel. Il est alimenté en eau de la Montagne Noire et je craignais de devoir suivre une pente importante. Il n'en est rien car la rigole serpente sur 40 Km en s'écoulant doucement sous les arbres. C'est mieux qu'en rêve : un chemin de terre assez roulant avec le crissement de feuilles ou des épines des pins sous les roues sur lequel je n'ai croisé que quelques pêcheurs... Et pour soulager les fesses douloureuses les derniers km sont en terre battue, un paradis (Moto quad s'abstenir) où l'on croise davantage de promeneurs et cyclistes.

Mardi 13/03 Après une nuit réconfortante à Revel j'ai attaqué la matinée par le tour à pied du Lac de St Ferréol. Une randonnée de 10 km très agréable que je déconseille au Vététistes à moins d'avoir le pied montagnard et le mollet musclé. Sinon vous pouvez aussi vous y rendre par la route. Il y a au moins 2 hôtels prés du lac. Après-midi début du retour vers Le Tarn et Garonne par le même chemin avec le même plaisir.

Total 378 km de souffrance et de bonheur pour lesquels je dois remercier les conseils généraux et régionaux qui subventionnent, les VNF qui entretiennent et les bénévoles qui balisent les chemins de randonnée. Et tu ne crois pas que tu exagères un peu avec tes 378 km de bonheur et le paradis de la rigole ?

Bon c'est vrai que ce n'était pas toujours aussi idyllique parfois le chemin était carrément pierrique... mais j'ai eu un temps magnifique et les paysages sont si beaux (eau, soleil, végétation)… Sous la pluie ou dans la boue c'eut été moins drôle. Là tu déblogues complément çà veut dire quoi pierrique ?

Pierrique c'est pire que pierreux. J'en connais un Pierrick et c'est un dur. Et pourquoi Facteur4 ?

C'est l'objectif pour la France de réduire par 4 l'émission de gaz à effet de serre pour 2050. J'y participe en allant travailler 3 fois sur 4 en vélo. Et ton cassoulet ?

Là je plaide coupable. J'ai mangé le meilleur cassoulet de ma vie à l'hôtel du Midi à Revel. Mais il a été très productif en méthane. J'ai eu tellement mal au ventre que cela m'a empêché de dormir et que j'ai écrit mes cartes postales entre 3 et 4h du mat. Que de bons souvenirs !
Open
Selle Brooks B17: rodage et entretien
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous cette fois concernant la selle Brooks B17... J'ai fait mon 1er galop d'essai hier avec mon nouveau vélo, presque 30 km et 1H35 de selle, et comme je m'y attendais, j'ai bien mal aujourd'hui !! 🤪

D'abord, je voulais votre aide concernant le réglage de l'inclinaison : au niveau du chariot dessous, ou autrement ? Je n'y connais pas grand chose, mais en partant hier, j'ai eu d'emblée la désagréable sensation d'être assis sur sur savonnette, je glissais en permanence, à tel point que très vite je me suis retrouvé sur le bec de selle, comme si la selle venait d'être graissée juste avant de partir ! Et ce, durant toute la balade... Pas top. Donc je pense qu'il faut que je règle l'inclinaison.

Ensuite, concernant le "rodage", je sais que c'est différent selon les personnes, mais approximativement, à partir de quand se sent-on bien, à l'aise dessus sans avoir mal ? Et pour finir, concernant le graissage et la tension du cuir, il faut le faire tous les combien ? Sur le petit fascicule remis avec le vélo, c'est indiqué 2 fois par an, et sur la notice Brooks, à plusieurs reprises durant la période de rodage, et de temps en temps les mois suivants.. Donc, dois-je le faire d'emblée ? Et comment faut-il procéder ? Il faut l'appliquer avec les doigts, laisser sécher, et ensuite essuyer avec le petit chiffon fourni avec la graisse ? Voilà, merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer mes lanternes !! 😉

Ci-joint une photo de ma selle après seulement 1 sortie, regardez le cuir au niveau des trous : on dirait qu'il a ripé, c'est bizarre, ou c'est normal ?

Open
Installer un porte-bagages sur un VTT sans oeillets
Bonjour,

J'ai décidé de partir voyager en vélo il y a quelques jours, j'essaie donc de préparer un minimum, MAIS... en voulant acheter le matériel, je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas d'oillets pour installer un porte bagage arrière sur mon vélo. Ayant l'envie de partir rapidement, pas énormément d'argent, et surtout n'étant pas bricoleuse (je sais, ça fait beaucoup!!), connaissez vous un moyen simple et rapide d'installer le dit porte bagage sur mon vtt (qui n'attend que ça!).

Merci
Open
Idée d'excursion à VTT dans le sud de la France?
🙂Salut! je fais partie d'un groupe de 8 à 10 cyclistes quadragénaires en bonne condition physique! Nous recherchons une idée, dans le sud de la France, afin d'accomplir une excurtion en vtt, en vélo camping, sur des chemins uniquement (pas de routes ou vraiment un rien) sur une durée d'un peu moins d'une semaine. Nous ne cherchons pas le parcours sportif, mais plutôt la grande et belle balade, basée plutôt sur la découverte de beaux paysages!! Pour exemple nous avons réalisé, 2 années consécutives, la descente du Canal du midi, au départ de Toulouse pour arriver à Marseillan en 5 jours!! C'est magnifique et grandiose, ouvert à tous les niveaux et pour n'importe quel âge! Voilà, ce style de ballade ça nous plait! Nous avions pensé à rejoindre plusieurs lacs par des itineraires forestiers ou autre, mais nous n'arrivons rien à trouver et nous n'avons pas d'idée! qui pourrait me faire partager une expérience vécue, une idée? Je me tiens, en outre, à votre disposition pour vous conseiller sur la descente du Canal du midi en vtt, car les livres existants sont complets mais peu révélateurs des pièges qui vous attendent!! merci pour vos commentaires, à bientôt
Open
Cherche une bonne selle (pas brooks)
Bonjour, Je pars en Janvier 2009 pour un petit périple de 7 mois, pour préparer ça je pars m'entrainer en condition réelles cet été... Je voudrai donc essayer de remplacer ma selle avant le test. Jusqu'a maintenant j'utilisais la selle d'origine, résultat au bout de 6 jours de vélo, les fesses en feu je devais faire 2 jours de pause...🤪 Après avoir investi (à pure perte) dans une selle italia C2 genuine gel (qui s'avère trop fine et trop dure), je cherche un modèle de selle qui pourrait être adapté pour le cyclotourisme. Les selles Brooks m'ont l'air trop compliqué d'entretien et j'ai eu des echos très mitigés sur leur réelle confort. J'entends partout qu'il suffit d'essayer, mais bon la C2 m'a déjà couter 40€... 😕 Quelle selle avez vous ? Où quelles selles savez vous adapté pour le cyclotourisme longue distance ?
Open
Choisir son vélo, la première étape!
Bonjour,

Je suis en train de planifier un petit séjour à vélo dans le nord de la Norvège pour le mois de Juillet. Je souhaite partir environ 15-20 jours et j'ai un budget très limité.

Je possède un vélo de route ORBEA milieu/bas de gamme (il doit valoir neuf 1000€) et je n'envisage pas de dépenser 1000€ (prix minimum constaté pour un vélo de randonnée) pour un vélo qui ne me servira que 15 jours (j'ai déjà un vieux vélo de route PEUGEOT pour la ville). Je ne sais pas si ce sera mon dernier voyage à vélo mais j'imagine que si j'arrive à en planifier un plus long je m'équiperai mieux.

Je n'envisage évidemment pas non plus de faire des milliers de kilomètres. Entre 700 et 1500 je dirais (je réfléchis encore au parcours en fonction des avions qui existent dans ces régions), max 100 par jour.

Quels conseils me donneriez-vous ? Garder mon vélo de route et monter dessus une selle de VTT + des roues plus larges ? Mais j'ai peur que ça ne me casse un peu le dos à force. Ou alors acheter un VTT ou vélo de randonnée d'entrée de gamme ? Si oui auriez vous des conseils de vélos ?

Je n'ai pas de porte bagages actuellement mais j'opterais plutôt pour cette solution, mon expérience avec une remorque dans le passé m'a fortement déçu. J'avais beaucoup de mal à garder l'équilibre (elle était fixée sur l'axe de ma roue arrière) dans les virages.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire !
Open
Avis et expériences sur selles adaptées à la morphologie féminine?
Bonsoir,

Tout est dans le titre, sachant que la Brooks de ma femme ne semble pas être une révélation (Brooks England Saddle B17 STD Steel Ladies Saddle Honey)! Alors que pour moi il n'y a pas photo, c'est que du bon (version homme). Pour ne pas compromettre le prochain départ, ou plutôt rendre agréable le parcours, vos avis mesdames seraient bienvenus (on parle de Selle Italia au gel ...).

@ +
Open
Voyager avec FlixBus et son vélo (Europe)
Bonsoir qui peut me parler de son expérience avec Flixbus bonne ou mauvaise faut il vraiment une housse ? si oui peut on l'a fabriquer sommairement ? faut il respecter les dimensions draconiennes.merci d'avance
Open
Pneu route sur VTT
j'ai un vtt lapierre tecnic 700 en 26 pouces qui me convient.

Je souhaite faire des sorties sur route exclusivement (+/- 100km) vallonnées voir montagneuses seul ou avec mon amie, pas de performance juste du plaisir.

Ma question est il plus judicieux de monter des pneus slicks en 26 pouces (26x1.2) ou de monter des pneus routes (700x23) sur une autre paire de roues disque (rigida flyer).

Je vous remercie de tout conseil
Open
Cherche une tige de selle reculée suite à un changement de selle
salut,

j'ai montée une selle brooks professionnal à la place de celle en gel d'origine.

je passe mon temps à reculer mes fesses. comme si la brooks ne prennait pas autant de recule que la selle d'origine de mon giant CRS 1. j'ai tendance à poser mes "ischoir" (os des fesses) sur les clous en cuivre de la selle.qq'un a t'il eu des problèmes pour adapter sa brooks ?

je cherche une tige de selle reculée, noir, diametre 30,9. si vous connaissez des boutiques ou sites pas trop chère, je suis preneur d'infos.

christophe
Open
Porte-bagage sur Rockrider 6.2 et autres questions
Hey ! 🙂

Est-il possible d'adapter un porte-bagage ( un classique pas un du type qui s'accroche à la selle ) sur un Vtt Rockrider 6.2 ? Même en bidouillant éventuellement...😕

Et sinon quels sont les types de remorque qui existe ? Quels sont les avantages et les inconvénients d'une remorque ?

Quelqu'un connait-il une remorque d'un bon rapport qualité prix ?

Une remorque pour transporter les gamin peut-elle faire l'affaire pour transporter mon matos pour être en autonomie pendant 15 jours et pour parcourire environ 1000 km ?

Mathéo
Open
Vélo Cannondale Touring
Salut à tous,

Voilà, après un tour de Corse avec mon vélo de route et un sac à dos de 4kg (j'allais à l'hotel) j'ai eu une révélation : Voyager en vélo c'est le pieds! Mais pour mon nouveau projet : Bastia - Rome - Naples - Sicile - Sardaigne - Bastia, je dois m'équiper d'un vélo adapté... De manière à rouler plus confortabe, plus fiable et plus autonome (tente, couchage, rechaud...)

Je suis intéressé par le Cannondale Touring

si quelqu'un à un avis...

a+
Open
Retour de sept jours à vélo: j'ai mal... question indiscrète pour nous les femmes
Bonjour...

Bon voilà, je ne sais pas trop où poser ma question et à qui alors je me lance ici... 😊

J'ai 22 ans et je reviens juste d'un petit voyage de 7 jours en vélo, c'est la première fois que j'en fait aussi longtemps. En revenant... Je me suis rendu compte que j'avais super mal en faite pendant l'act sexuel...

Est-ce que ça peut être la selle qui fait ça ??? Je pense que oui... ça dure longtemps ?

C'est pénible !!! 😕

J'espère avoir une ptite réponse...merci d'avance snif
Open
Vélo Trek 520 versus Genesis Tour de Fer 10
Bonjour à tous !

Je suis actuellement à la recherche d'un chouette vélo de voyage et mes envies m'ont porté sur deux vélos : le Trek 520 (2019) et le Genesis Tour de Fer 10. Je souhaite faire un voyage de plusieurs mois en roulant pas mal, donc il me faudrait un vélo avec une position agréable pour pas avoir mal au dos ou aux poignets.

Je n'ai trouvé aucun magasin où il y avait un de ces deux vélos à ma taille, mais je souhaiterais savoir lequel des deux aurait une position plus confortable pour faire des longues journée de vélo. Si quelqu'un saurait m'éclairer ça serait avec plaisir ! (je mesure 190cm avec un entrejambe de 92cm)

Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée !!
Open
Selle Brooks B67s
Bonjour à tous, j `ai juste acheté une nouvelle selle Brooks b67s pour mon vtt, mais la question est, est-ce mieux B67s pour voyager en vélo et plus de confort que les autres, et quel est le meilleur? B17 ou B67s? parce que je n'ai aucune idée de ce type de selles et grâce ..😐😐😐😐
Open
Equipement VTT Rockrider 500 Btwin
Bonjour à tous!

Enfaite j'ai un VTT Rockrider 500 Btwin que j'aimerais équiper pour faire de petits voyages en tous conforts.

J'ai déjà installé une béquille, garde-boue, changé la selle très inconfortable pour une btwin dardo gel, réhaussé le guidon avec une potence btwin 60°, changer d'éclairage pour le Sigma Roadster/Cubrider, Compteur Btwin count8, pompe à main sur le cadre, porte bidon élite custom race, saccoche de selle Vaude Tool M (avec chambre à air, multi outils Btwin, demonte pneu Schwalbe, Rilsan). J'aimerais avoir vos avis sur ce vélo et sur les modifs à faire pour l'améliorer car pour le moment je me suis attaqué qu'à la partie équipements confort.

Plus tard j'aimerais mettre un moyeu à vitesse et un avec dynamo pour recharge. Quel sont vos conseils?

Niveau porte Bagages? je compte rester chez Vaude.

J'aimerais un vélo confortable à rouler (pour le moment ce cadre me conviens très bien) et équipé en cas de pépin.

Je compte faire un premier voyage de plusieurs jour Bâle - Lac de Constance. Est-ce que ce vélo conviendrais au voyage?

Voila pour le moment, en attendant vos réponses 🙂
Open
Porte bagage VTT sans oeillet
Bonjour,

je suis à la recherche d'un porte bagage arrière pour VTT sans oeillet. Je recherche une solution simple et pas chère (30,00€). Les porte bagages sur tige de selle ne me paraissent pas adaptés pour transporter une charge de 10/15 kgs. Petite précision je ne suis pas trop bricoleur aussi si vous avez une petite photo de votre installation, merci par avance. Philippe
Open
Selle vélo bloquée
Bonjour, J'ai un vélo de route, cadre acier, et une selle avec une tige en aluminium je pense. Ca fait plusieurs années (au moins 5ans), que je n'ai pas réglé la hauteur de la selle, hier je veux remonter la selle d'1 ou 2 cm, impossible ! la selle est bien bloquée.

J'ai essayé de mettre du WD 40, et du vinaigre blanc, mais toujours bloquée. J'ai essayé de tourner la selle avec une pince étau, mais ça reste bloqué.

Je pense que les métaux acier et aluminium se sont oxydés, et que c'est ça qui bloque la selle.
Open
Selle Brooks trop dure
BONJOUR

je roule actuellement en THAILANDE par fortes chaleurs avec une selle BROOKS >>>plus dure que dure>>> au bout de 3H / JOUR je suis contraint de passer >>>en danseuse>>>tres tres souvent tellement je >>>chauffe>>>

qui aurait quelque conseil ou astuce pour ASSOUPLIR cette selle ? ou au moins pour attenuer la sensation de forte chaleur en position assise

merci d avance Patrice
Open
Acheter un VTT à Bangkok
Bonjour à tous, Dans 3 semaines je serai à bangkok, avec le projet d'acheter un velo pour faire le tour du cambodge laos et retour bangkok par Chiang Mai. J'arrive avec mes accessoires (selle, sacoches, porte bagage etc...) Je cherche un magasin qui accepterai de me vendre un velo (d'occase si possible) puis de me le racheter à mon retour, 50 jours plus tard. J'ai déjà une liste de magasin de velo à BKK, ce que je cherche, c'est le bon tuyau, le mec sympa, le magasin orienté "rando" ( Saengthong bike shop?) Merci d'avance!
Open
Porte-bagages arrière avec selle suspendue: une gageure?
Bonjour,

Après avoir longuement exploré le forum et ses nombreuses discussions sur les possibilités d'équiper un VTT de portes bagages avant et arrière, je crois que tout a été dit... ou presque! Avec un projet de voyage mais pas d'équipement, je me suis malencontreusement équipé d'un vélo tout suspendu et sans œillet (j'ai un peu sauté sur l'occasion par chère), mais peut-être n'est-ce pas si problématique.

A l'avant j'ai vu que le problème pouvait être résolu: je ne me suis pas encore équipé mais il y a manifestement des solutions: - avec colliers et qui donnent satisfaction même avec du poids et dans la durée. - au pire le tubus swing qui est fait pour les fourches suspendues mais qui présente le double inconvénient d'être cher et d'avoir pour conséquence de relever le centre de gravité ce qui n'est pas très confortable et maniable d'après ce que j'ai cru comprendre.

A l'arrière ça me paraît beaucoup plus compliqué: - "En bas", j'exclus a priori la solution du kit de fixation sur le blocage rapide, à la fois parce que ce n'est apparemment pas le plus pratique si on veut intervenir sur la roue par exemple mais aussi parce que j'ai déjà l'attelage de la remorque (enfant) qui est monté sur l'axe. J'envisage plutôt de souder une patte avec 2 œillets pour fixer par exemple le tubus cargo (j'ai un cadre acier, mon achat n'est finalement pas complètement idiot). - Pour la fixation "haute", là je sèche... La suspension est dans le cadre et laisse peu de place pour passer au-dessus des freins. Si vraiment c'est impossible (ceux qui sont équipés du cargo pourront peut-être m'indiquer s'ils pensent que ça peut ou non passer), me resterait alors peut-être la solution de "neutraliser" cette suspension arrière, éventuellement par une soudure, je ne sais même pas si c'est possible et ce que je trouverais si je découpe la partie en caoutchouc noir.

Merci de votre aide!
Open
Préparer un VTT Cannondale pour la randonnée
Hello à tous On se prévoit une balade en Scandinavie pour cet été j'ai un vieux VTT Cannondale rigide à remettre en état... j'ai cru comprendre qu'il y avait des choses à faire et d'autres pas pour préparer un vélo pour la rando (un mois...) je pense refaire les roulements, changer les pneus (pour des slicks moins larges), adapter selle et guidon... ajouter des porte-bagages bricolés... d'autres idées ou pistes pour faire de mon canondale un vélo de rando correct a bon prix ? merci à tous ! 😎
Open
VTT pour voyager à vélo?
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un VTT Canyon Nerve de 2010 récemment. Pensez-vous que c'est jouable pour voyager avec quelques semaines? En montant des pneus qui conviennent. C'est faisable de monter des portes bagage?

Merci d'avance.
Open
Problème de selle?
Bonjour à tous.

Je me remet au vélo après 2 ans d'arret. J'ai actuellement 21 ans et j'ai pour projet de partir 1 mois en voyage à vélo.

J'ai un nouveau vélo (un VTT) et j'ai un gros soucis. J'ai une douleur atroce sur la fesse droite (j'ai l'impression que c'est sur un os sous la fesse droite). J'en suis maintenant à 150-180 km de parcouru et les douleurs ne s'estompent pas. J'ai rapidement mal (si je ne fais pas d'arrêt), au bout de 30 min les douleurs commencent à être importante et au bout de 1 h assis je n'en peux plus (la douleur est trop forte et me force à ne plus du tout être assis sur la selle).

J'ai entendu dire que c'était normal d'avoir mal au début, mais est-ce normal de n'avoir mal que d'un seul coté ? Est ce normal d'avoir autant mal ?

Je précise par avance que le vélo est à ma taille, la hauteur de la selle est correctement réglée et que j'ai un bon cuissard. Malgré tout ça, les douleurs persistent et m'empêchent de prendre du plaisir en roulant. 😕

Je suis désespéré et j'aimerais vraiment savoir si d'autre personnes ont été dans mon cas, et si oui, comment ont-elle résolu le problème ? Un changement de selle pourrait-il être une solution radicale ?

Cordialement 🙂
Open
Selle Brooks Asie Centrale?
Hello les voyageurs !

Actuellement à la frontière pour le Turkménistan je suis à la recherche d'une selle "BROOKS" en Asie centrale. ( Turkménistan, Ouzbékistan, Dushanbe ? ) Depuis 9 mois je voyage avec une selle classique et je pleure. Si vous savez ou je peux en trouver une sur cette route je vous serais plus que reconnaissante ! A bientôt !

www.happiness-sample.com Julie
Open

You might also like