Bonjour,
Avec 13 de mes amis nous partons de Luleå en Suède pour Svolvaer en Norvège. Nous consacrons toute notre journée du 30 avril pour ce trajet.
Le 1er mai nous voulons visiter la ville de Svolvaer. Que faire ?
Le 2 mai, nous ne savons pas encore quoi faire car nous avons entendu parler de nombreuses villes comme Henningsvaer, Reine, Ramberg, Hamnoy, Nusford, Moskenes et Sorvågen (Oui ça fait beaucoup....). C'est pour ça que j'ai besoin de votre avis afin de savoir lesquelles sont les mieux et combien de villes on peut faire en un jour.
Le 3 mai on voudrait aller à A. Qu'est ce qu'il y a à faire à part visiter la ville ? Avez vous des bonnes rando ? Est ce que faire uniquement A en un jour c'est peu et on peut faire par exemple Moskenes et sorvågen le même jour pour alléger le planning de la veille ?
Le 4 mai nous partons de A pour Luleå en suede (voiture toute la journée).
Merci par avance pour votre aide :)
Chloé
Bonjour à tous, un petit retour de nos vacances aux îles Lofoten. Nous avions lu ici et là qu'il était très difficile de faire du camping sauvage aux Lofoten et franchement, nous n'avons jamais galéré. Mieux que ça, nous avons pu campé dans des endroits exceptionnels comme au bord d'un lac à coté de la ville de "A", et plusieurs plages très accessibles. De plus, nous avons souvent été refoulé de camping qui étaient pleins après 16h. En fait, il y en a que pour les camping car et les emplacements pour tentes sont petits et vite plein.
Donc si vous êtes adepte de bivouac, foncez !


Un petit résumé de nos vacances en vidéo : youtu.be/-oTNV00UOvI
A votre dispo si vous voulez les coordonnées des spots ou pour toute autre information.
Donc si vous êtes adepte de bivouac, foncez !


Un petit résumé de nos vacances en vidéo : youtu.be/-oTNV00UOvIA votre dispo si vous voulez les coordonnées des spots ou pour toute autre information.
Bonjour à tous,
Je suis en train de réfléchir à mes prochaines vacances estivales, et j'avais penser aux Iles Lofoten durant le mois d'août. Qu'en pensez vous ? Est-ce une bonne période pour randonner et visiter ? Nous serons deux adultes d'une trentaine d'année avec notre fille de 2 ans et demi (en porte bébé)
Je ne sais pas combien de temps il faut rester sur les iles, une semaine ? 10 j ? 2 semaines ?
J'ai un peu potassé le sujet... et quand je regarde une carte, est-il possible de faire : - Paris Bodo en avion - Remonter en voiture la côté de Bodo vers Narvik pendant quelques jours, mais est-ce intéressant à voir ? - Puis faire une semaine dans les iles Lofoten jusqu'à A, pour prendre le ferry et reprendre l'avion vers Paris ?
Ou bien, faire un trajet en avion en multi destination : Paris - Bodo / Svolvær- Paris ?
Enfin, hormis les randos, qu'y a t-il à faire dans le secteur (qui permettrait de "changer") ?
Pour le moment, rien de concret, mais je suis en train de voir si c'est possible de le faire, tant en terme de nombre de jours sur place que de budget.
Merci,
Je suis en train de réfléchir à mes prochaines vacances estivales, et j'avais penser aux Iles Lofoten durant le mois d'août. Qu'en pensez vous ? Est-ce une bonne période pour randonner et visiter ? Nous serons deux adultes d'une trentaine d'année avec notre fille de 2 ans et demi (en porte bébé)
Je ne sais pas combien de temps il faut rester sur les iles, une semaine ? 10 j ? 2 semaines ?
J'ai un peu potassé le sujet... et quand je regarde une carte, est-il possible de faire : - Paris Bodo en avion - Remonter en voiture la côté de Bodo vers Narvik pendant quelques jours, mais est-ce intéressant à voir ? - Puis faire une semaine dans les iles Lofoten jusqu'à A, pour prendre le ferry et reprendre l'avion vers Paris ?
Ou bien, faire un trajet en avion en multi destination : Paris - Bodo / Svolvær- Paris ?
Enfin, hormis les randos, qu'y a t-il à faire dans le secteur (qui permettrait de "changer") ?
Pour le moment, rien de concret, mais je suis en train de voir si c'est possible de le faire, tant en terme de nombre de jours sur place que de budget.
Merci,
Bonjour,
Je vais allez en Norvège au mois de janvier 2021 en voiture seul, j'habite dans le sud de Paris et vais donc passer par l'Allemagne, le Danemark, la Suède et ensuite la Norvège, je vais loger dans des Hytter à l'intérieur des camping. Mon interrogation dans un premier temps porte sur l'état des routes Norvégiennes, je prévois d'équiper ma voiture avec des pneus neige mais je me demande si cela est suffisant, je prévois également de prendre des chaînes, merci pour vos conseils, ah oui je souhaite monter jusqu'aux îles Lofoten.
Merci à vous
Je vais allez en Norvège au mois de janvier 2021 en voiture seul, j'habite dans le sud de Paris et vais donc passer par l'Allemagne, le Danemark, la Suède et ensuite la Norvège, je vais loger dans des Hytter à l'intérieur des camping. Mon interrogation dans un premier temps porte sur l'état des routes Norvégiennes, je prévois d'équiper ma voiture avec des pneus neige mais je me demande si cela est suffisant, je prévois également de prendre des chaînes, merci pour vos conseils, ah oui je souhaite monter jusqu'aux îles Lofoten.
Merci à vous
bonjour,
nous préparons un voyage d'environ 2 semaines (je dis environ car cela dépendra des billets d'avion donc à 2 jours près) avec à priori arrivée et départ à Tromso.
J'ai plusieurs questions:
Tromso est-il un bon choix pour 2 semaines en Norvège du Nord?
nous sommes totalement tributaires des vacances scolaires, ce serait donc aux vacances de la toussaint ou de noël 2020 car nous voudrions avoir la chance de voir des aurores boréales (et nous avons un autre voyage prévu pendant les vacances de février). Quel est d'après vous le meilleur choix?
Quels sont les visites, lieux incontournables de la région?
nos points d'intérêt sont :
- les aurores boréales
- les baleines (un conseil pour trouver un bateau qui propose des excursions sérieuses et respectueuse des animaux?)
- les rennes avec visite d'une ferme de rennes ou en liberté (est-ce possible?), (où aller?)
- ballade nature en motoneige ou quad si possible
- fjords (lesquels voir en priorité?), (vaut-il mieux les voir à pieds ou en bateau ou les 2? où trouver un bateau pour faire une visite?)
- culture et histoire locale
- et enfin est-il possible d'envisager un aller retour à Svalbard pour tenter de voir des ours polaires? je ne trouve que de rares vols depuis Tromso à des prix prohibitifs ...
Voilà, j'ai beaucoup de questions, j'espère que vous pourrez m'aider et me faire part de vos expériences personnelles.
merci d'avance pour vos conseils avisés.
Voilà, j'ai beaucoup de questions, j'espère que vous pourrez m'aider et me faire part de vos expériences personnelles.
merci d'avance pour vos conseils avisés.
Bonjour,
Nous souhaitons organiser un séjour d'une semaine mi/fin janvier avec mon compagnon, pour la Norvège du nord.
Je m'interroge sur l'itinéraire que nous pourrions faire : où aller ? que voir ? Etc. J'ai lu notamment sur Tromso, les îles Lofoten, et l'île de Senja. Avec 7 jours sur place, que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup pour votre aide precisieuse ! 😉
Nous souhaitons organiser un séjour d'une semaine mi/fin janvier avec mon compagnon, pour la Norvège du nord.
Je m'interroge sur l'itinéraire que nous pourrions faire : où aller ? que voir ? Etc. J'ai lu notamment sur Tromso, les îles Lofoten, et l'île de Senja. Avec 7 jours sur place, que me conseillez-vous ?
Merci beaucoup pour votre aide precisieuse ! 😉
Bonjour,
Je recherche des retours d'expérience de personnes ayant vu des aurores boréales depuis les îles Lofoten et/ou depuis Tromso : meilleure période pour les observer, à quel endroit, y aller tout seul sans guide, location de voitures à petit prix, auberge de jeunesses et tous les conseils possibles.
Merci,
Injalka
Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à mes prochaines vacances d'été 2020, et je souhaite partir dans le Grand Nord, entre la Norvège et la Suède.
Nous serons 17 nuits sur place pour 18 jours au total, du 28.07.2020 au 14.08.2020 (date prévisionnelle, pas de réservation faite pour le moment).
Nous sommes deux trentenaires et un enfant qui aura 2 ans et demi.
Voici ce que j'avais pensé : - J1 : Arrivée à Lulea à 16h30. Départ vers Jokkmokk dans la foulée. 2 nuits sur place (visite du musée et rando dans le parc Muddus) - J3 : Départ pour le parc d'Abbisko pour 2 nuits (rando à Abisko + visite mine de Kiruna) - J5 : Départ vers la Norvège et l’île de Langoya pour 3 nuits (Queen’s Road Dronningruta (La Route de la Reine), Bleik Matind) - J8 : Départ pour les Lofoten pour 6 nuits (musée Viking, rando Helvete, Munkebu – Hermannsdaltinden, Værøy, Geitgallien..) - J14 : Prise du ferry vers Bodo puis arrivée à Mo i Rena pendant 2 nuits pour une rando sur le glacier Svartisen. - J16 : Longue route de retour vers Lulea pour 2 nuits - J18 : Retour en avion depuis Lulea.
On a un total de 2000 km en deux semaines et demi. Location de voiture à Lulea (beaucoup moins chère)
Qu'en pensez vous ?
Merci,
Je suis en train de réfléchir à mes prochaines vacances d'été 2020, et je souhaite partir dans le Grand Nord, entre la Norvège et la Suède.
Nous serons 17 nuits sur place pour 18 jours au total, du 28.07.2020 au 14.08.2020 (date prévisionnelle, pas de réservation faite pour le moment).
Nous sommes deux trentenaires et un enfant qui aura 2 ans et demi.
Voici ce que j'avais pensé : - J1 : Arrivée à Lulea à 16h30. Départ vers Jokkmokk dans la foulée. 2 nuits sur place (visite du musée et rando dans le parc Muddus) - J3 : Départ pour le parc d'Abbisko pour 2 nuits (rando à Abisko + visite mine de Kiruna) - J5 : Départ vers la Norvège et l’île de Langoya pour 3 nuits (Queen’s Road Dronningruta (La Route de la Reine), Bleik Matind) - J8 : Départ pour les Lofoten pour 6 nuits (musée Viking, rando Helvete, Munkebu – Hermannsdaltinden, Værøy, Geitgallien..) - J14 : Prise du ferry vers Bodo puis arrivée à Mo i Rena pendant 2 nuits pour une rando sur le glacier Svartisen. - J16 : Longue route de retour vers Lulea pour 2 nuits - J18 : Retour en avion depuis Lulea.
On a un total de 2000 km en deux semaines et demi. Location de voiture à Lulea (beaucoup moins chère)
Qu'en pensez vous ?
Merci,
Bonjour,
Je prépare un voyage en Scandinavie de 3 semaines en couple. un mélange urbain et nature.
Nous arriverons à Copenhague pour 4 jours environ ensuite je pense prendre le ferry pour Oslo. Ensuite, j'hésite Bergen en train ou bien avion pour les iles Lofoten. Bodo, ferry jusqu'à Mokenes. Nous pensons passer 4 jours complets. Ensuite avion pour Stockhom pour 4 ou 5 jours.
J'ai au moins 4 jours à remplir à partir de Oslo.
Est-ce que je vais à Bergen ? combien de jours à Oslo? je pensais un jour complet était suffisant.
il y a aussi le fjord de Geiranger qui semble incontournable. mais comment le placer dans cet itinéraire ?
Nous venons du Québec et ce sera notre seul voyage en Scandinavie. J'aimerais bien votre avis.
merci
Bonjour,
Je suis à la recherche de renseignements pour un voyage que j'aimerais organiser pour l'été prochain, juillet ou Août.
Je souhaiterais partir en voiture de la région Rhône-Alpes afin de rejoindre les Iles Lofoten en passant par la région des Fjords près de Bergen.
Je voudrais déjà savoir si certains ont déjà fait ce voyage?
L'itinéraire global, sans rentrer dans le détail serait: - France - Hirtshals (Danemark) pour prendre le derby - Kristiansand (port d'arrivée du ferry) - Bergen ( Region des fjords) - Trondheim - iles Lofoten (accès par Narvik ou depuis Bodø en ferry, à déterminer) - la cerise sur le gâteau serait d'aller jusqu'au Cap Nord - Retour en traversant la Norvège ou la Suède...à voir
Merci d'avance pour vos commentaires et conseils.
Je suis à la recherche de renseignements pour un voyage que j'aimerais organiser pour l'été prochain, juillet ou Août.
Je souhaiterais partir en voiture de la région Rhône-Alpes afin de rejoindre les Iles Lofoten en passant par la région des Fjords près de Bergen.
Je voudrais déjà savoir si certains ont déjà fait ce voyage?
L'itinéraire global, sans rentrer dans le détail serait: - France - Hirtshals (Danemark) pour prendre le derby - Kristiansand (port d'arrivée du ferry) - Bergen ( Region des fjords) - Trondheim - iles Lofoten (accès par Narvik ou depuis Bodø en ferry, à déterminer) - la cerise sur le gâteau serait d'aller jusqu'au Cap Nord - Retour en traversant la Norvège ou la Suède...à voir
Merci d'avance pour vos commentaires et conseils.
Bonjour.
Les vacances pour cette année étant supprimées pour cause de coronavirus, j’essaie de réfléchir à l'année prochaine.
Pourriez-vous, s'il vous plait, me donner quelques conseils concernant la faisabilité de ce que je propose ici ?
En Norvège en Mai ou Juin, pour environ deux grosses semaines sur place. Nous imaginons effectuer un circuit pouvant ressembler à ce qui suit.
Vol Paris-Bergen direct. Visite de la ville de Bergen. Départ (à condition que ce soit vraiment intéressant), pendant un ou deux jours, en voiture de location pour visiter, parmi ce qui suit, les endroits les plus beaux et les plus typiques. Attendre le matin du départ de ce circuit près de Bergen pour prendre en ville le véhicule de location. Par exemple une croisière aller-retour près de Bergen (Mostraumen, Osterøy, la cascade Heskjedalsfossen) ou Croisière parmi les fjords de Gudvangen à Flåm. Visiter par exemple l’église en bois debout de Fantoft et la résidence royale Gamlehaugen. Rendre la voiture.
Départ en croisière, depuis Bergen jusqu’à Svolvaer. Prévoir, si nécessaire lors de la croisière, une journée pour visiter Ålesund et une pour visiter Trondheim. Dormir une nuit dans ces villes s’il le faut. Visiter en voiture de location les îles Lofoten pendant quelques jours. Continuer en voiture jusqu’au cap nord en passant, entre autres, par Tromso, Alta, Honningsvåg. Excursion au Cap Nord. Visite (seuls avec un guide francophone ou avec un groupe francophone et un guide francophone pour diminuer le coût ou totalement seuls si cela est possible) d’un village Sami d’éleveurs de rennes en Laponie Norvégienne afin de bien voir et comprendre la vie et les problèmes des éleveurs de rennes Samis. Cette dernière partie, au cap nord, a-t-elle un intérêt à cette période de l’année ?
Abandon de la voiture et retour vers Paris.
Merci d'avance pour vos remarques concernant ce que je propose . Cordialement. Bonne santé à tous. Pascal
En Norvège en Mai ou Juin, pour environ deux grosses semaines sur place. Nous imaginons effectuer un circuit pouvant ressembler à ce qui suit.
Vol Paris-Bergen direct. Visite de la ville de Bergen. Départ (à condition que ce soit vraiment intéressant), pendant un ou deux jours, en voiture de location pour visiter, parmi ce qui suit, les endroits les plus beaux et les plus typiques. Attendre le matin du départ de ce circuit près de Bergen pour prendre en ville le véhicule de location. Par exemple une croisière aller-retour près de Bergen (Mostraumen, Osterøy, la cascade Heskjedalsfossen) ou Croisière parmi les fjords de Gudvangen à Flåm. Visiter par exemple l’église en bois debout de Fantoft et la résidence royale Gamlehaugen. Rendre la voiture.
Départ en croisière, depuis Bergen jusqu’à Svolvaer. Prévoir, si nécessaire lors de la croisière, une journée pour visiter Ålesund et une pour visiter Trondheim. Dormir une nuit dans ces villes s’il le faut. Visiter en voiture de location les îles Lofoten pendant quelques jours. Continuer en voiture jusqu’au cap nord en passant, entre autres, par Tromso, Alta, Honningsvåg. Excursion au Cap Nord. Visite (seuls avec un guide francophone ou avec un groupe francophone et un guide francophone pour diminuer le coût ou totalement seuls si cela est possible) d’un village Sami d’éleveurs de rennes en Laponie Norvégienne afin de bien voir et comprendre la vie et les problèmes des éleveurs de rennes Samis. Cette dernière partie, au cap nord, a-t-elle un intérêt à cette période de l’année ?
Abandon de la voiture et retour vers Paris.
Merci d'avance pour vos remarques concernant ce que je propose . Cordialement. Bonne santé à tous. Pascal
Bonjour à tous,
Ayant adoré notre dernier voyage en Norvège (Tromso en février 2019). Nous avons décidé d'y retourner en début d'année prochaine mais cette fois du côté des îles Lofoten.
J'ai malgré tout quelques questions à ce propos. Nous pensons partir la première semaine de mars et se rendre à Bodo en avion. De là nous pensons louer une voiture et rejoindre les îles grâce au ferry.
Première question: les horaires des ferry pour mars 2020 ne sont pas encore dispos mais en regardant les actuels, les horaires me semblent un peu farfelus? Y'a-t-il plusieurs liaisons par jour? Nous pensons partir pour 5 jours. Du coup, ça ne ferait que 3 jours complets sur les îles alors il serait dommage de perdre du temps à cause des horaires du bateau.
Autre question: avez-vous un conseil sur un village où nous poser pour rayonner en voiture sur les îles ensuite? Nous pensions, ne pas changer chaque soir de lieu.
L'idée et de profiter des paysages la journée puis d'espérer voir quelques aurores une fois la nuit venue (en espérant bien sûr une météo favorable, mais ça… ^^
Merci beaucoup pour vos précieux conseils :)
Ayant adoré notre dernier voyage en Norvège (Tromso en février 2019). Nous avons décidé d'y retourner en début d'année prochaine mais cette fois du côté des îles Lofoten.
J'ai malgré tout quelques questions à ce propos. Nous pensons partir la première semaine de mars et se rendre à Bodo en avion. De là nous pensons louer une voiture et rejoindre les îles grâce au ferry.
Première question: les horaires des ferry pour mars 2020 ne sont pas encore dispos mais en regardant les actuels, les horaires me semblent un peu farfelus? Y'a-t-il plusieurs liaisons par jour? Nous pensons partir pour 5 jours. Du coup, ça ne ferait que 3 jours complets sur les îles alors il serait dommage de perdre du temps à cause des horaires du bateau.
Autre question: avez-vous un conseil sur un village où nous poser pour rayonner en voiture sur les îles ensuite? Nous pensions, ne pas changer chaque soir de lieu.
L'idée et de profiter des paysages la journée puis d'espérer voir quelques aurores une fois la nuit venue (en espérant bien sûr une météo favorable, mais ça… ^^
Merci beaucoup pour vos précieux conseils :)
Bonjour,
Nous partons sur les îles Lofoten (Napp) fin avril. J'aimerais savoir quelle pourrait être la meilleure combinaison de moyens de locomotion, à savoir que nous atterrissons à Bodo à 17h. Ensuite ferry + voiture de location. Très probablement prendre la voiture, une fois arrivés sur Bodo, puis le ferry vers... Svolvaer ? autre destinations ?
En bref, quels seraient vos conseils ?
Merci beaucoup,
Ludovic
Nous partons sur les îles Lofoten (Napp) fin avril. J'aimerais savoir quelle pourrait être la meilleure combinaison de moyens de locomotion, à savoir que nous atterrissons à Bodo à 17h. Ensuite ferry + voiture de location. Très probablement prendre la voiture, une fois arrivés sur Bodo, puis le ferry vers... Svolvaer ? autre destinations ?
En bref, quels seraient vos conseils ?
Merci beaucoup,
Ludovic
Bonjour
Nous partons à deux en voiture début Aout (un peu moins de 3 semaines) et il est compliqué de prévoir un itinéraire en sachant que nous arriverons par le Danemark et repartirons en haut par la Suède. Nous prévoyons a mi séjour 6 nuit à SLOVAER dans les Lofoten puis il faudra amorcer la descente sur 5-6 jours (3500 km). Je prévois la montée vers BODO en 3 jours car en deçà ça me semble difficile, du coup on perd une journée à SLOVAER.
Merci de vos critiques et avis expérimentés.ñ Par ailleurs merci de vos conseils pour l'itinéraire retour par la Suède
Notre périple serait le suivant
jour date étape du jour intérêt km temps optimum théorique j1 et 2 5 août -6 aout Paris -Hirtshals ( en se relayant à deux conducteurs)
1393 km
13h26 j2 6 août ferry 10h arrivée 12h15 🚢 Norvège
stravenger
200 km 3H j3 7 aout stravenger Preikestolen (la journée)
j4 8 aout Bergen explorer la ville et environs croisière 7-12h 30
j5 9 aout Flåm site superbe ( mais touristes) 200 km 3h
Sogndal région des pommes. Dormir plutôt vers le village de SOLVORN 143 km (route 55) 3h
Eglise d’URNES
Glacier Nigasbreen
J6 10 aout Trondheim
406 km (E6)
J7 11 aout mosjen
400 km 5h 35 J8 12 aout Bodo
316 km 05h20
Bodo - Moskenes ferry 18h45——22H
03h15 J9 13 aout svolvaer
120 km 01h30
14
15
16 et 17
18 aout SVOLVAER_PARIS BACK home 3480 km
39H
Nous partons à deux en voiture début Aout (un peu moins de 3 semaines) et il est compliqué de prévoir un itinéraire en sachant que nous arriverons par le Danemark et repartirons en haut par la Suède. Nous prévoyons a mi séjour 6 nuit à SLOVAER dans les Lofoten puis il faudra amorcer la descente sur 5-6 jours (3500 km). Je prévois la montée vers BODO en 3 jours car en deçà ça me semble difficile, du coup on perd une journée à SLOVAER.
Merci de vos critiques et avis expérimentés.ñ Par ailleurs merci de vos conseils pour l'itinéraire retour par la Suède
Notre périple serait le suivant
jour date étape du jour intérêt km temps optimum théorique j1 et 2 5 août -6 aout Paris -Hirtshals ( en se relayant à deux conducteurs)
1393 km
13h26 j2 6 août ferry 10h arrivée 12h15 🚢 Norvège
stravenger
200 km 3H j3 7 aout stravenger Preikestolen (la journée)
j4 8 aout Bergen explorer la ville et environs croisière 7-12h 30
j5 9 aout Flåm site superbe ( mais touristes) 200 km 3h
Sogndal région des pommes. Dormir plutôt vers le village de SOLVORN 143 km (route 55) 3h
Eglise d’URNES
Glacier Nigasbreen
J6 10 aout Trondheim
406 km (E6)
J7 11 aout mosjen
400 km 5h 35 J8 12 aout Bodo
316 km 05h20
Bodo - Moskenes ferry 18h45——22H
03h15 J9 13 aout svolvaer
120 km 01h30
14
15
16 et 17
18 aout SVOLVAER_PARIS BACK home 3480 km
39H
Bonjour.
Nous aimerions aller en Norvège, fin mai début juin prochains pour deux semaines environ sur place.
Ce que je propose plus loin est-il envisageable et vraiment intéressant ?
Faut-il supprimer ou ajouter certains éléments ?
Merci pour vos réponse.
Cordialement.
Bonne journée.
Pascal.
Vol Paris-Bergen direct.
Visite de la ville de Bergen. Départ en voiture de location pour visiter les endroits suivants Les rives du Sognefjord pour rejoindre le village de Flåm et le Nærøyfjord. Passage par Voss, la route de montagne Stalheimskleiva et la vallée Nærøydalen. Croisière (aller-retour, car il faut récupérer la voiture) sur le Sognefjord jusqu’au massif du Parc national du Jotunheimen et aux glaces du parc national de Jostedalsbreen. Voyage (aller-retour, car il faut récupérer la voiture) en train entre la gare de montagne de Myrdal et la gare de Flåm. Route touristique du Sognefjell depuis Sogndal, jusqu’à Jotunheimen, en passant par Galdhøpiggen, des chutes d’eau, des rivières, des lacs, des glaciers et des vallées luxuriantes. Route jusqu’à Lom. Excursion au glacier Nigardsbreen, au fond de la vallée de Jostedal. Croisière (aller-retour, car il faut récupérer la voiture) sur le Geirangerfjord, les glaciers du Nordfjord, Hornindalsvatnet. Le parc national de Jostedalsbreen et le glacier. Le village de Balestrand. Route touristique de Gaularfjellet Visite de l’église en bois debout de Vik.
Terminer ce circuit en voiture à Alesund ou Molde par exemple, rendre alors le véhicule et continuer en bateau.
Embarquement à bord d’un petit bateau de croisière (cela apporte-t-il quelque chose de prendre un bateau pour aller plus loin ?), n’ayant pas trop de passagers (autour de 150 passagers) et permettant de voyager tranquillement, sans trop de bruit, pour aller jusqu’aux îles Lofoten en visitant les fjords (est-ce bien le cas ?) et en s’arrêtant en diverses villes étapes afin de les visiter.
Les Iles Lofoten (trois jours ?). Location d’une voiture pour cette visite. Hébergement en cabane de pêcheurs (ou mieux si possible). Observation des baleines au large d’Andøy à condition d’être absolument certain d’y voir des baleines à cette saison. Rochers aux oiseaux au large de Røst, le village de pêcheurs Nusfjord… Harstad, les îles Vesteralen. Restitution du véhicule de location.
Suite de la croisière vers le cap Nord. Visite d’un village Sami d’éleveurs de rennes en Laponie Norvégienne afin de bien voir et comprendre la vie et les problèmes des éleveurs de rennes Samis. Retour en avion à Paris.
Vol Paris-Bergen direct.
Visite de la ville de Bergen. Départ en voiture de location pour visiter les endroits suivants Les rives du Sognefjord pour rejoindre le village de Flåm et le Nærøyfjord. Passage par Voss, la route de montagne Stalheimskleiva et la vallée Nærøydalen. Croisière (aller-retour, car il faut récupérer la voiture) sur le Sognefjord jusqu’au massif du Parc national du Jotunheimen et aux glaces du parc national de Jostedalsbreen. Voyage (aller-retour, car il faut récupérer la voiture) en train entre la gare de montagne de Myrdal et la gare de Flåm. Route touristique du Sognefjell depuis Sogndal, jusqu’à Jotunheimen, en passant par Galdhøpiggen, des chutes d’eau, des rivières, des lacs, des glaciers et des vallées luxuriantes. Route jusqu’à Lom. Excursion au glacier Nigardsbreen, au fond de la vallée de Jostedal. Croisière (aller-retour, car il faut récupérer la voiture) sur le Geirangerfjord, les glaciers du Nordfjord, Hornindalsvatnet. Le parc national de Jostedalsbreen et le glacier. Le village de Balestrand. Route touristique de Gaularfjellet Visite de l’église en bois debout de Vik.
Terminer ce circuit en voiture à Alesund ou Molde par exemple, rendre alors le véhicule et continuer en bateau.
Embarquement à bord d’un petit bateau de croisière (cela apporte-t-il quelque chose de prendre un bateau pour aller plus loin ?), n’ayant pas trop de passagers (autour de 150 passagers) et permettant de voyager tranquillement, sans trop de bruit, pour aller jusqu’aux îles Lofoten en visitant les fjords (est-ce bien le cas ?) et en s’arrêtant en diverses villes étapes afin de les visiter.
Les Iles Lofoten (trois jours ?). Location d’une voiture pour cette visite. Hébergement en cabane de pêcheurs (ou mieux si possible). Observation des baleines au large d’Andøy à condition d’être absolument certain d’y voir des baleines à cette saison. Rochers aux oiseaux au large de Røst, le village de pêcheurs Nusfjord… Harstad, les îles Vesteralen. Restitution du véhicule de location.
Suite de la croisière vers le cap Nord. Visite d’un village Sami d’éleveurs de rennes en Laponie Norvégienne afin de bien voir et comprendre la vie et les problèmes des éleveurs de rennes Samis. Retour en avion à Paris.
Bonsoir à tous.
Nous partons en Norvege durant 5-6 semaines en juillet-aout.
Nous sommes 3, avec notre fille de 14 mois.
Nous partirons de Paris en voiture et monterons en passant par l'Allemagne et le Danemark.
Nous pensions passer par la Suede pour arriver aux Lofoten et ensuite redescendre par Bodo, Trondheim, Bergen.
Nous dormirons en tente sauf dans les villes où nous logerons en dur.
Mes questions :
- Est ce une bonne idée de passer par la Suede ou vaut il mieux monter aux Lofoten et redescendre en restant en Norvege.
.Faut-il réserver les campings sachant que nous n'aurons qu'une tente.(si vous avez un site référençant les campings, je suis preneur).
.Faut il réserver les ferrys ou peut-il se pointer le jout même.
Merci d avance pour vos réponses. Bonne soirée. JB
Merci d avance pour vos réponses. Bonne soirée. JB
Hello,
I’m starting to plan our summer 2025 trip. We’ll be traveling as a family (2 adults and 2 teens), most likely in mid-July. Here’s a first draft of our itinerary. I’d love to hear your thoughts on whether this 15-day route is doable. We’ll be renting a car in Rovaniemi.
- Rovaniemi (2 nights) - Jokkmokk (1 night) - Kiruna (1 or 2 nights???) - Narvik (1 night) - Lofoten Islands (3 or 4 nights???) - Bodø (2 nights) - Return through Sweden, but where to stay between Bodø and Luleå to break up the drive????? (1 night) - Luleå (1 or 2 nights???) - Return to Rovaniemi (1 night)
What do you think of this route? I’m open to all suggestions—whether there are places to add, remove, or adjust. Thanks in advance for your help!
I’m starting to plan our summer 2025 trip. We’ll be traveling as a family (2 adults and 2 teens), most likely in mid-July. Here’s a first draft of our itinerary. I’d love to hear your thoughts on whether this 15-day route is doable. We’ll be renting a car in Rovaniemi.
- Rovaniemi (2 nights) - Jokkmokk (1 night) - Kiruna (1 or 2 nights???) - Narvik (1 night) - Lofoten Islands (3 or 4 nights???) - Bodø (2 nights) - Return through Sweden, but where to stay between Bodø and Luleå to break up the drive????? (1 night) - Luleå (1 or 2 nights???) - Return to Rovaniemi (1 night)
What do you think of this route? I’m open to all suggestions—whether there are places to add, remove, or adjust. Thanks in advance for your help!
Hello,
We’re heading to the Lofoten Islands from February 17 to 24, 2026—my husband (a fishing enthusiast), our 7-year-old daughter, and me. The flight tickets are booked (arrival and departure from Evenes), the car is rented, and the itinerary is more or less set. I just have a few questions left and was hoping to get some advice/tips from your experiences.
We’ve planned two bases: Henningsvær and Nusfjord.
Originally, I had planned:
Arrival at Evenes at 2:30 PM, pick up the car, drive (3h) to the Lofoten Islands 4 nights in Henningsvær 3 nights in Nusfjord Drive to the airport (5h) and departure at 3:20 PM
Looking back and considering the unpredictable weather, I’m thinking that a 5-hour drive on the last day before returning the car and catching our flight might not be the best idea. So now, I’m considering spending 3 nights in Henningsvær, 3 nights in Nusfjord, and one last night on the way to the airport. What do you think? Would you have any villages to recommend along the route between the Lofoten Islands and Narvik where we could spend the night and maybe explore for our last 24 hours in Norway? A few practical questions: I’ve heard that most shops, restaurants, cafés, etc., will be closed since it’s the off-season, but on the other hand, I see that Henningsvær is a village that comes alive during the skrei fishing season. I was wondering if everything would be closed or if it would still be possible to visit shops, workshops, and galleries. As for skrei fishing, my husband would love to fish with locals for 2 or 3 days. I found some options online, but nothing’s open yet for February. Will it be possible to join skrei fishing with locals or certain organizations? One last question for now: should we bring our own snowshoes, or will it be possible to rent them there (including for kids)? Thanks in advance, and have a great day!
Arrival at Evenes at 2:30 PM, pick up the car, drive (3h) to the Lofoten Islands 4 nights in Henningsvær 3 nights in Nusfjord Drive to the airport (5h) and departure at 3:20 PM
Looking back and considering the unpredictable weather, I’m thinking that a 5-hour drive on the last day before returning the car and catching our flight might not be the best idea. So now, I’m considering spending 3 nights in Henningsvær, 3 nights in Nusfjord, and one last night on the way to the airport. What do you think? Would you have any villages to recommend along the route between the Lofoten Islands and Narvik where we could spend the night and maybe explore for our last 24 hours in Norway? A few practical questions: I’ve heard that most shops, restaurants, cafés, etc., will be closed since it’s the off-season, but on the other hand, I see that Henningsvær is a village that comes alive during the skrei fishing season. I was wondering if everything would be closed or if it would still be possible to visit shops, workshops, and galleries. As for skrei fishing, my husband would love to fish with locals for 2 or 3 days. I found some options online, but nothing’s open yet for February. Will it be possible to join skrei fishing with locals or certain organizations? One last question for now: should we bring our own snowshoes, or will it be possible to rent them there (including for kids)? Thanks in advance, and have a great day!
Bonsoir,
Nous irons en mars 3 jours à Tromso et une semaine à Sorkjosen…..
Nous sommes intéressés par les aurores boréales et nous ne sommes pas certains que Sorkjosen soit vraiment le lieu idéal pour voir des aurores….
Le connaissez-vous ?
Nous avons été attiré par le calme de ce village….
Nous avons loué une voiture à Tromso pour pouvoir bouger plus facilement.
Si vous connaissez ce lieu, qu'en pensez-vous ?
Avez-vous d'autres suggestions ? il est vrai que tout le monde va vers Senja….
Nous sommes des retraités ayant quelques problèmes de mobilité !
Amicalement,
Claudine
Claudine
Hi there,
I’m planning our next (pricey) trip to Norway. It’ll be a road trip with accommodations either in Airbnbs or hotels.
I’ve been dreaming of going to the LOFOTEN for ages, but I don’t want to skip the big fjords either (Geiranger, Flam, Bergen, Stavanger). So to combine both, I thought of doing a round trip from Trondheim to Stamsund with Hurtigruten and spending 4 nights in the southern LOFOTEN. The fares are so steep that I don’t think I can do more.
The coastal road is certainly beautiful up to BODØ, but with the stops to plan, it ends up costing as much as taking the boat—plus the fatigue and extra kilometers.
Has anyone taken the Coastal Express with their vehicle from TRONDHEIM to STAMSUND?
Bonjour,
Je planifie un voyage en voiture en Scandinavie, et j'aimerais faire Oslo - Lofoten en quelques jours avec des enfants de 7 à 14 ans.
Avez-vous des bons plans, des étapes avec activités pour enfants ?
Je vois que la progression routière est lente, il faut donc du divertissement.
Merci !
Je planifie un voyage en voiture en Scandinavie, et j'aimerais faire Oslo - Lofoten en quelques jours avec des enfants de 7 à 14 ans.
Avez-vous des bons plans, des étapes avec activités pour enfants ?
Je vois que la progression routière est lente, il faut donc du divertissement.
Merci !
Hi there, my partner and I are planning a 3-week trip to Scandinavia next June (2026). We’d love to validate our itinerary and get any relevant tips on what to see—or avoid, etc.
Day 1 and 2: Departure from Montreal and arrival in Copenhagen Days 2, 3, 4: Stay in Copenhagen Day 5: Train from Copenhagen to Stockholm Days 5, 6, 7: Stay in Stockholm Day 8: Flight from Stockholm to Oslo Days 8, 9, 10: Stay in Oslo Day 11: Train from Oslo to Bergen (Bergen Line) Days 11, 12: Stay in Bergen Days 13 to 18: 6-night cruise with Hurtigruten or Havila Day 19: Stay in Kirkenes Day 20: Flight from Kirkenes to Oslo Days 20, 21: Stay in Oslo Day 22: Return to Montreal from Oslo.
Thanks so much.
Day 1 and 2: Departure from Montreal and arrival in Copenhagen Days 2, 3, 4: Stay in Copenhagen Day 5: Train from Copenhagen to Stockholm Days 5, 6, 7: Stay in Stockholm Day 8: Flight from Stockholm to Oslo Days 8, 9, 10: Stay in Oslo Day 11: Train from Oslo to Bergen (Bergen Line) Days 11, 12: Stay in Bergen Days 13 to 18: 6-night cruise with Hurtigruten or Havila Day 19: Stay in Kirkenes Day 20: Flight from Kirkenes to Oslo Days 20, 21: Stay in Oslo Day 22: Return to Montreal from Oslo.
Thanks so much.
bonjour à tous,
nous partons 3 semaines cet été, le 7 juillet exactement pour la Norvège. Nous sommes 2 adultes.
Ce qui est déjà réservé et prévu :
Vols Genève-Trondheim et retour.
Trondheim : 2 nuits réservées Voiture : réservée dès le 3ème jour et jusqu'à la fin (vraiment moins cher de louer en ville plutôt quà l'aéroport). Lofoten : hébergement réservé pour 6 nuits.
Itinéraire :
7-8 juillet : Trondheim 9-12 juillet : Route du littoral jusqu'à Bodø. 13-18 juillet : Lofoten, nous serons pour 6 nuits proche de Leknes (je voulais prendre 2 endroits mais nous avons trouvé un super endroit (enfin j'espère) et pas trop cher... donc voilà on y reste 6 nuits). 19-28 juillet : île de Senja, Tromsø, Veståralen et retour vers Trondheim 29 juillet : Tronhdeim - Genève
Voici donc mes questions :
Pour les 4 jours sur la route du littoral, pensez-vous qu'il faille réserver des hébergements ? Idem pour les ferrys, pensez-vous qu'il faille réserver ? Celui de Bodø-Lofoten, je pense le faire très vite.
Pour les 10 j. après les Lofoten, avez-vous des suggestions d'itinéraires ? faut-il réserver les hébergements aussi ?
Un grand merci d'avance pour vos idées et conseils. Sandrine
nous partons 3 semaines cet été, le 7 juillet exactement pour la Norvège. Nous sommes 2 adultes.
Ce qui est déjà réservé et prévu :
Vols Genève-Trondheim et retour.
Trondheim : 2 nuits réservées Voiture : réservée dès le 3ème jour et jusqu'à la fin (vraiment moins cher de louer en ville plutôt quà l'aéroport). Lofoten : hébergement réservé pour 6 nuits.
Itinéraire :
7-8 juillet : Trondheim 9-12 juillet : Route du littoral jusqu'à Bodø. 13-18 juillet : Lofoten, nous serons pour 6 nuits proche de Leknes (je voulais prendre 2 endroits mais nous avons trouvé un super endroit (enfin j'espère) et pas trop cher... donc voilà on y reste 6 nuits). 19-28 juillet : île de Senja, Tromsø, Veståralen et retour vers Trondheim 29 juillet : Tronhdeim - Genève
Voici donc mes questions :
Pour les 4 jours sur la route du littoral, pensez-vous qu'il faille réserver des hébergements ? Idem pour les ferrys, pensez-vous qu'il faille réserver ? Celui de Bodø-Lofoten, je pense le faire très vite.
Pour les 10 j. après les Lofoten, avez-vous des suggestions d'itinéraires ? faut-il réserver les hébergements aussi ?
Un grand merci d'avance pour vos idées et conseils. Sandrine
Bonjour,
Nous avons l'occasion de faire un voyage de 2 semaines en février prochain en Norvège (au départ de Tromsø et on redescendra petit à petit pour, au final, reprendre l'avion à Trondheim je pense, mais ce n'est pas arrêté encore)
Nous sommes à la recherche de vêtements adaptés. J'ai 2 questions : - Est-il possible de les louer quelque part ? Je n'ai pas de vêtement d'hiver ni de ski, et je n'ai pas envie (ni les moyens) d'acheter des vêtements neufs que je n'aurai pas par la suite l'occasion d'utiliser (je parle essentiellement de pantalons et de vestes respirants, ainsi que de chaussures) - que doit-on mettre aux pieds (crampons pour la glace ?) pour pouvoir randonner un peu dans la journée ? des conseils sur les promenades d'ailleurs dans ces conditions (Norvège en hiver) ? Vêtements, précautions, etc ... ?
J'habite du côté de Rennes. Merci d'avance pour vos conseils. Anne-Marie CK
Nous sommes à la recherche de vêtements adaptés. J'ai 2 questions : - Est-il possible de les louer quelque part ? Je n'ai pas de vêtement d'hiver ni de ski, et je n'ai pas envie (ni les moyens) d'acheter des vêtements neufs que je n'aurai pas par la suite l'occasion d'utiliser (je parle essentiellement de pantalons et de vestes respirants, ainsi que de chaussures) - que doit-on mettre aux pieds (crampons pour la glace ?) pour pouvoir randonner un peu dans la journée ? des conseils sur les promenades d'ailleurs dans ces conditions (Norvège en hiver) ? Vêtements, précautions, etc ... ?
J'habite du côté de Rennes. Merci d'avance pour vos conseils. Anne-Marie CK
Bonjour tout le monde,
Voilà nous sommes revenus de nos magnifiques vacances en Suède (avec quelques jours en Norvège). Je tenais à vous faire un petit retour d'expérience, tout d'abord pour remercier ceux qui m'ont aidé à préparer ce voyage mais aussi pour donner envie (je l'espère) aux autres de découvrir ce pays fantastique.
Pour commencer, un retour sur la compagnie Norwegian Airlines à propos de laquelle j'avais déclenché, sans le vouloir, un post houleux 😇 Nous avons décollé avec 1h15 de retard de CDG, l'avion dans la précipitation je suppose, n'avais pas été nettoyé, dommage car c'est un avion récent et assez confortable. Notre pilote a été un peu rude à l'atterrissage par top pour le baptême de l'air de nos jeunes enfants, mais dans l'ensemble, pour le prix, nous sommes satisfaits.
Que dire des Suédois, alors là ça a été une agréable surprise! Je n'arrêtais pas de lire que les Suédois étaient froids, distants voire glacials, je m'insurge 😏, nous ne sommes tombés que sur des gens charmants, toujours prêts à nous rendre service, je parle évidemment des lieux touristiques mais pas que, dans les supermarchés où nous avions du mal à nous y retrouver, les gens nous sont venus en aide spontanément, et même quand nous sommes montés dans le nord, au milieu de la forêt, tous les gens nous disaient bonjour ou nous faisaient des signes de la main. Franchement, je vais contrasté dans la négative avec les Norvégiens, que nous avons eux trouvé froids, distants et même pire désagréables et agressifs.
En ce qui concerne la conduite, mon dieu, là c'est la douche froide, alors en Suède comme en Norvège les limitations c'est une cata, il faut constamment avoir l'oeil sur son compteur, notamment en Norvège où on a vu des 60km/h sur des 4 voies! Le comble, eux, les locaux roulent comme des tarés et ne connaissent pas ce petit truc orange qui sert à avertir quand on tourne. J'ai été surprise car on m'avait dit que les Scandinaves conduisaient bien, que nenni 🤪
Les routes sont vraiment bien entretenues, nous avons même fait plusieurs fois de la piste, et même les pistes sont bien entretenues et on peut y rouler sans problème à 80.
Difficile de visiter Stockholm en août, notamment le Gamla Stan, noir de monde et les axes principaux sont envahis de boutiques de m.... avec des souvenirs made in China. En revanche, nous avons adoré le Skansen, plus familial que touristique et vraiment vraiment bien pour les enfants comme pour les parents, un voyage à travers la vie des populations et des animaux de la Suède.
Nous avons adoré les complexes funéraires d'Anundshög en Suède (avec panneaux explicatifs en français s'il vous plait) et de Istrehagan en Norvège.
Concernant la nourriture en effet, c'est cher, mais grâce à des pique-nique le midi nous n'avons pas explosé le budget repas. On trouve des dizaine de sortes de pain pour faire de bons sandwichs, notre fil rouge aura été le pain polaire, facile à conserver et à garnir.
Concernant le budget route, là c'est l'assommoir! L'essence est plus chère qu'en France, pour commencer, et si la Suède possède un réseau autoroutier gratuit, ce n'est pas le cas de la Norvège, nous savions que rouler autour d'Oslo était payant, mais nous ignorions qu'il fallait également payer l'entrer dans les autres villes!! A coup de flash de plaque à tout va, tous les 500m vous raquez! Le comble aura été pour la navette de l'aéroport d'Oslo, qui nous aura coûté accrochez-vous bien 28€ pour aller à notre hôtel situé à 5 minutes de l'aérogare 🏴☠️
Nous avons séjourné deux fois en cabane, c'est vraiment un style de vie que nous avons adoré! Il y a des cabanes en bois partout là-bas, chaque bord de lac est truffé de petites bicoques qui se fondent parfaitement dans le paysage, c'est vraiment une image que nous garderons en mémoire, cela nous aura même donné l'envie d'un jour, pourquoi pas, acheter notre propre cabane là-bas 😉
J'avais posé la question des élans et des rennes, si nous n'en avons pas croisé dans la nature, nous aurons eu la chance de voir des rennes au Skansen et de toucher et nourrir les élans au Moose Park, les enfants ont adoré! C'est un petit parc familial, James le guide, fils de la famille est passionné par ses animaux, il en parle avec beaucoup d'amour. Ils possèdent une famille de 2 mâles, 3 femelles et 1 bambin, tous adorent les touristes car ils leur donnent des feuilles délicieuses à manger, ils se laissent facilement approcher et caresser, une expérience que je conseille. En revanche ça se mérite, il faut prendre la piste pour s'y rendre.
Je pense que j'ai oublié beaucoup de choses, je suis entrain d'écrire notre périple sur mon blog si le coeur vous en dit, vous pouvez nous suivre.
En attendant, voici quelques photos choisies.
Voilà nous sommes revenus de nos magnifiques vacances en Suède (avec quelques jours en Norvège). Je tenais à vous faire un petit retour d'expérience, tout d'abord pour remercier ceux qui m'ont aidé à préparer ce voyage mais aussi pour donner envie (je l'espère) aux autres de découvrir ce pays fantastique.
Pour commencer, un retour sur la compagnie Norwegian Airlines à propos de laquelle j'avais déclenché, sans le vouloir, un post houleux 😇 Nous avons décollé avec 1h15 de retard de CDG, l'avion dans la précipitation je suppose, n'avais pas été nettoyé, dommage car c'est un avion récent et assez confortable. Notre pilote a été un peu rude à l'atterrissage par top pour le baptême de l'air de nos jeunes enfants, mais dans l'ensemble, pour le prix, nous sommes satisfaits.
Que dire des Suédois, alors là ça a été une agréable surprise! Je n'arrêtais pas de lire que les Suédois étaient froids, distants voire glacials, je m'insurge 😏, nous ne sommes tombés que sur des gens charmants, toujours prêts à nous rendre service, je parle évidemment des lieux touristiques mais pas que, dans les supermarchés où nous avions du mal à nous y retrouver, les gens nous sont venus en aide spontanément, et même quand nous sommes montés dans le nord, au milieu de la forêt, tous les gens nous disaient bonjour ou nous faisaient des signes de la main. Franchement, je vais contrasté dans la négative avec les Norvégiens, que nous avons eux trouvé froids, distants et même pire désagréables et agressifs.
En ce qui concerne la conduite, mon dieu, là c'est la douche froide, alors en Suède comme en Norvège les limitations c'est une cata, il faut constamment avoir l'oeil sur son compteur, notamment en Norvège où on a vu des 60km/h sur des 4 voies! Le comble, eux, les locaux roulent comme des tarés et ne connaissent pas ce petit truc orange qui sert à avertir quand on tourne. J'ai été surprise car on m'avait dit que les Scandinaves conduisaient bien, que nenni 🤪
Les routes sont vraiment bien entretenues, nous avons même fait plusieurs fois de la piste, et même les pistes sont bien entretenues et on peut y rouler sans problème à 80.
Difficile de visiter Stockholm en août, notamment le Gamla Stan, noir de monde et les axes principaux sont envahis de boutiques de m.... avec des souvenirs made in China. En revanche, nous avons adoré le Skansen, plus familial que touristique et vraiment vraiment bien pour les enfants comme pour les parents, un voyage à travers la vie des populations et des animaux de la Suède.
Nous avons adoré les complexes funéraires d'Anundshög en Suède (avec panneaux explicatifs en français s'il vous plait) et de Istrehagan en Norvège.
Concernant la nourriture en effet, c'est cher, mais grâce à des pique-nique le midi nous n'avons pas explosé le budget repas. On trouve des dizaine de sortes de pain pour faire de bons sandwichs, notre fil rouge aura été le pain polaire, facile à conserver et à garnir.
Concernant le budget route, là c'est l'assommoir! L'essence est plus chère qu'en France, pour commencer, et si la Suède possède un réseau autoroutier gratuit, ce n'est pas le cas de la Norvège, nous savions que rouler autour d'Oslo était payant, mais nous ignorions qu'il fallait également payer l'entrer dans les autres villes!! A coup de flash de plaque à tout va, tous les 500m vous raquez! Le comble aura été pour la navette de l'aéroport d'Oslo, qui nous aura coûté accrochez-vous bien 28€ pour aller à notre hôtel situé à 5 minutes de l'aérogare 🏴☠️
Nous avons séjourné deux fois en cabane, c'est vraiment un style de vie que nous avons adoré! Il y a des cabanes en bois partout là-bas, chaque bord de lac est truffé de petites bicoques qui se fondent parfaitement dans le paysage, c'est vraiment une image que nous garderons en mémoire, cela nous aura même donné l'envie d'un jour, pourquoi pas, acheter notre propre cabane là-bas 😉
J'avais posé la question des élans et des rennes, si nous n'en avons pas croisé dans la nature, nous aurons eu la chance de voir des rennes au Skansen et de toucher et nourrir les élans au Moose Park, les enfants ont adoré! C'est un petit parc familial, James le guide, fils de la famille est passionné par ses animaux, il en parle avec beaucoup d'amour. Ils possèdent une famille de 2 mâles, 3 femelles et 1 bambin, tous adorent les touristes car ils leur donnent des feuilles délicieuses à manger, ils se laissent facilement approcher et caresser, une expérience que je conseille. En revanche ça se mérite, il faut prendre la piste pour s'y rendre.
Je pense que j'ai oublié beaucoup de choses, je suis entrain d'écrire notre périple sur mon blog si le coeur vous en dit, vous pouvez nous suivre.
En attendant, voici quelques photos choisies.
Bonjour,
Je suis dans la préparation- plaisir des journées pluvieuses de l'automne- de notre circuit de l'été prochain avec notre fourgon aménagé.
Je souhaite des conseils pour un segment du voyage: le trajet entre Vardø et Alta. Nous ne visons pas le cap Nord. J'envisage le trajet par la côte, mais je me demande quels tours et détours inclure dans ce trajet: par exemple faut il monter à Mehamm, à Hammerfest? J'ai de la peine à me rendre compte si longer la côte au plus simple "suffit" ou si , ce faisant, on risque de rater des coins à voir absolument.
Une autre petite interrogation: nous arriverons en Norvège par la Finlande. Vaut il mieux passer par Utsjoki ou par Settijärvi et Näätämö? en d'autres termes serait ce indispensable de parcourir le route entre Neiden- Vagge-Nyelv- Karlebotn, ou rejoindre la côte à Karlebotn est il déjà bien?
Ce circuit c'est Genève-Travemünde ferry pour Helsinki, visites en Finlande, principalement dans le sud, pendant une dizaine de jours puis remontée par la Carélie vers la Laponie, parcourir la côte norvégienne jusqu'à Narvik à peu près, puis descente jusqu'à Oslo, frontière suédoise, puis nous rentrerons par la côte et le pont de l'Öresund. A priori nous ne prévoyons pas le cap Nord.
Nous connaissons déjà un peu la Scandinavie, ayant fait un grand circuit en Suède ( Genève-Jokkmokk-Genève) en Norvège, ( Genève- Lofoten, aller par l'intérieur, retour par la côte, des séjours à Bergen pour raisons familiales, ainsi qu'un voyage Hurtigruten de Bergen à Tromso en février 2017.), et 2 séjours hivernaux en Laponie finlandaise. Merci d'avance
Une autre petite interrogation: nous arriverons en Norvège par la Finlande. Vaut il mieux passer par Utsjoki ou par Settijärvi et Näätämö? en d'autres termes serait ce indispensable de parcourir le route entre Neiden- Vagge-Nyelv- Karlebotn, ou rejoindre la côte à Karlebotn est il déjà bien?
Ce circuit c'est Genève-Travemünde ferry pour Helsinki, visites en Finlande, principalement dans le sud, pendant une dizaine de jours puis remontée par la Carélie vers la Laponie, parcourir la côte norvégienne jusqu'à Narvik à peu près, puis descente jusqu'à Oslo, frontière suédoise, puis nous rentrerons par la côte et le pont de l'Öresund. A priori nous ne prévoyons pas le cap Nord.
Nous connaissons déjà un peu la Scandinavie, ayant fait un grand circuit en Suède ( Genève-Jokkmokk-Genève) en Norvège, ( Genève- Lofoten, aller par l'intérieur, retour par la côte, des séjours à Bergen pour raisons familiales, ainsi qu'un voyage Hurtigruten de Bergen à Tromso en février 2017.), et 2 séjours hivernaux en Laponie finlandaise. Merci d'avance
Bonjour tout le monde,
Nouvelle question concernant notre voyage qui approche en Suède et en Norvège. Mon second fils qui est autiste adore les animaux, il a vu sur les photos que je lui ai montré sur un bouquin, des rennes (comme le Père Noël évidemment) et des élans. Nous n'allons pas monter plus haut que Ljusdal (cf notre parcours en photo) est-ce qu'il sera possible de croiser des cervidés sur les routes? Nous avons prévu Skansen et le Moose park mais je voudrais bien essayé d'apercevoir des animaux en liberté.
Merci pour vos retours.
Nouvelle question concernant notre voyage qui approche en Suède et en Norvège. Mon second fils qui est autiste adore les animaux, il a vu sur les photos que je lui ai montré sur un bouquin, des rennes (comme le Père Noël évidemment) et des élans. Nous n'allons pas monter plus haut que Ljusdal (cf notre parcours en photo) est-ce qu'il sera possible de croiser des cervidés sur les routes? Nous avons prévu Skansen et le Moose park mais je voudrais bien essayé d'apercevoir des animaux en liberté.
Merci pour vos retours.
bonsoir
je vais passer une semaine à Tromso du 19 au 26 mars, j'aimerais savoir si depuis l'aéroport de Tromso, il est possible d'acheter une carte pour la semaine pour emprunter les bus urbains de Tromso.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
pour la troisième fois je fais appel à la communauté VoyageForum, pour une nouvelle destination : la Norvège.
Je souhaiterai partir à la rencontre des aurores boréales avec nos trois enfants (21, 18 et 12 ans). Le rêve, même si je sais que je m'y prends tard, serait de passer le 31/12/2019 du côté du cap Nord.
Mon idée serait de réserver un vol Toulouse/Tromso mais ensuite je ne sais pas quelle organisation mettre en place. Nous ne pouvons pas partir plus d'une semaine pour cause de partiels des 2 grands en janvier 2020.
Ma question : quoi et comment organiser le séjour ? - est ce intéressant de réserver un logement une semaine à Tromso, louer une voiture et trouver des activités à proximité (chiens de traîneau, moto neige, ski..) ? - est ce intéressant de réserver une nuit à Tromso et partir vers le Cap Nord en voiture et réservant des nuits sur le parcours ? - dernière question, avez-vous testé l'échange de maison avec la Norvège ?
Merci d'avance pour vos conseils Clin d'oeil
pour la troisième fois je fais appel à la communauté VoyageForum, pour une nouvelle destination : la Norvège.
Je souhaiterai partir à la rencontre des aurores boréales avec nos trois enfants (21, 18 et 12 ans). Le rêve, même si je sais que je m'y prends tard, serait de passer le 31/12/2019 du côté du cap Nord.
Mon idée serait de réserver un vol Toulouse/Tromso mais ensuite je ne sais pas quelle organisation mettre en place. Nous ne pouvons pas partir plus d'une semaine pour cause de partiels des 2 grands en janvier 2020.
Ma question : quoi et comment organiser le séjour ? - est ce intéressant de réserver un logement une semaine à Tromso, louer une voiture et trouver des activités à proximité (chiens de traîneau, moto neige, ski..) ? - est ce intéressant de réserver une nuit à Tromso et partir vers le Cap Nord en voiture et réservant des nuits sur le parcours ? - dernière question, avez-vous testé l'échange de maison avec la Norvège ?
Merci d'avance pour vos conseils Clin d'oeil
Je me marie en 2020 et comme voyage de noce nous voulons voir les aurores boréales. C'est l'objectif principal du voyage. JLe voyage serait en mars 2020. Je sais que c'est totalement aléatoire dû à la météo.
Nous partons de Bx et nous voulons un vol direct. Nous pouvons aller à Oslo, Helsinki et Stockholm. Une fois sur place nous pouvons bouger plus au nord.
Quelle ville/pays serait à privilégier?
J'ai pas mal voyagé en Asie ou j'ai toujours préparer mes voyages sans faire appel à des agences/voyages organisée
Ma question est: Est-ce mieux de faire appel à une agence ou de tout faire soi-même pour un voyage de noce? Est-ce que c'est facile à organiser, même une fois sur place?
J'ai peur que le voyage organisé soit trop "stricte" et de pas avoir de temps libre. Et en même temps, comme c'est notre voyage de noce, c'est agréable de se laisser porter.
Merci pour vos retours :)
Quelle ville/pays serait à privilégier?
J'ai pas mal voyagé en Asie ou j'ai toujours préparer mes voyages sans faire appel à des agences/voyages organisée
Ma question est: Est-ce mieux de faire appel à une agence ou de tout faire soi-même pour un voyage de noce? Est-ce que c'est facile à organiser, même une fois sur place?
J'ai peur que le voyage organisé soit trop "stricte" et de pas avoir de temps libre. Et en même temps, comme c'est notre voyage de noce, c'est agréable de se laisser porter.
Merci pour vos retours :)











