Bonjour à tous, nous partons à Varadero avec un bébé de 15 mois. Nous voulons louer une voiture là-bas pour une journéee. Savez-vous si les compagnies de location cubaine ont des sièges d'auto pour enfants? Nous ne voulons pas partir du Québec avec notre siège d'auto (je sais que les compagnies aériennes le permettent) car nous sommes déjà très chargé avec la poussette et les valises.
😎
Bonjour,
Nous projetons un voyage à Cuba en toute fin d'année 2016 ou début 2017.
Nous partons à deux adultes, et notre fille qui aura 2 ans.
Nous avons déjà effectué un voyage récemment à l'Ile Maurice, avec elle. Tout s'est bien passé.
J'ai plusieurs questions, considérant bien à chaque fois que nous avons notre enfant avec nous:
- Louer une voiture avec chauffeur nous intéresse, mais ya t'il de bons sièges autos ? Faut il amener le sien? On me parle d'un certain Franck? Comment trouver les coordonnées ?
- Louer une voiture c'est ce qui nous plairait le plus, mais nous avons lu que c'était très aléatoire au niveau de la location (type de voiture réservée, date, heure....)
- Faut il amener toutes les couches et tous les plats prévus pour elle? Impossible ou très compliqué d'en trouver là bas?
- Je pensais au parcours :
La havane - 2 jours
Vinales - 3 jours, dont Cayo Levisa
Passage par cienfuegos
puis trinidad - 5 jours dont Cayo blanco, topes de collantes, santa clara
Cayo Santa Maria - 3 jours
Les nuits en casa particular à chaque fois sauf les 3 dernières en hôtel all inclusive
Le parcours est il plutôt compatible avec location de voiture, ou chauffeur privé ?
- Ou faut il prendre des guides ? La havane? ailleurs ?
- Quelle période est la meilleure pour partir : fin d'année ou bien janvier, février ou mars?
Merci bcp,
Marine, Lionel et Anaïs
Nous projetons un voyage à Cuba en toute fin d'année 2016 ou début 2017.
Nous partons à deux adultes, et notre fille qui aura 2 ans.
Nous avons déjà effectué un voyage récemment à l'Ile Maurice, avec elle. Tout s'est bien passé.
J'ai plusieurs questions, considérant bien à chaque fois que nous avons notre enfant avec nous:
- Louer une voiture avec chauffeur nous intéresse, mais ya t'il de bons sièges autos ? Faut il amener le sien? On me parle d'un certain Franck? Comment trouver les coordonnées ?
- Louer une voiture c'est ce qui nous plairait le plus, mais nous avons lu que c'était très aléatoire au niveau de la location (type de voiture réservée, date, heure....)
- Faut il amener toutes les couches et tous les plats prévus pour elle? Impossible ou très compliqué d'en trouver là bas?
- Je pensais au parcours :
La havane - 2 jours
Vinales - 3 jours, dont Cayo Levisa
Passage par cienfuegos
puis trinidad - 5 jours dont Cayo blanco, topes de collantes, santa clara
Cayo Santa Maria - 3 jours
Les nuits en casa particular à chaque fois sauf les 3 dernières en hôtel all inclusive
Le parcours est il plutôt compatible avec location de voiture, ou chauffeur privé ?
- Ou faut il prendre des guides ? La havane? ailleurs ?
- Quelle période est la meilleure pour partir : fin d'année ou bien janvier, février ou mars?
Merci bcp,
Marine, Lionel et Anaïs
Bonjour chers voyageurs,
Nous partons bientôt pour Cuba avec nos 2 enfants (3 ans et 8 mois) en bénéficiant de la nouvelle ligne Montréal-La Havane de Air China. Nous louons une voiture sur place. J'aimerais savoir si nous pouvons prendre, en plus de nos bagages, les 2 sièges autos de nos enfants, et ce gratuitement ? En général, les compagnie aériennes offrent ce service (par exemple Air Canada, Air France, Air Transat).
J'ai fouillé sur le site Internet de Air China mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question (spécifiquement pour les sièges auto), et leur service à la clientèle laisse à désirer. Peut être l'un d'entre vous à la réponse à ma question ?
Merci par avance !
Nous partons bientôt pour Cuba avec nos 2 enfants (3 ans et 8 mois) en bénéficiant de la nouvelle ligne Montréal-La Havane de Air China. Nous louons une voiture sur place. J'aimerais savoir si nous pouvons prendre, en plus de nos bagages, les 2 sièges autos de nos enfants, et ce gratuitement ? En général, les compagnie aériennes offrent ce service (par exemple Air Canada, Air France, Air Transat).
J'ai fouillé sur le site Internet de Air China mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question (spécifiquement pour les sièges auto), et leur service à la clientèle laisse à désirer. Peut être l'un d'entre vous à la réponse à ma question ?
Merci par avance !
Bonjour à tous,
Dans moins d'une semaine (le 22 août) nous quittons pour Cayo Santa Maria avec notre petite petite puce qui aura 3 mois et demi. C'est un bébé allaité, mais la question que je me pose c'est pour notre voyage en avion, je veux apporter notre grosse poussette 3 roues (bébé car) croyez-vous que je vais pouvoir la conserver jusqu'à l'embarquement étant donné la grosseur??? Vais-je devoir payer des frais supplémentaires??? Ah oui, en passant nous voyageons avec Air Cubana.
Toutes vos suggestions et petits trucs pour un voyage réussit sont les bienvenus🙂
Dans moins d'une semaine (le 22 août) nous quittons pour Cayo Santa Maria avec notre petite petite puce qui aura 3 mois et demi. C'est un bébé allaité, mais la question que je me pose c'est pour notre voyage en avion, je veux apporter notre grosse poussette 3 roues (bébé car) croyez-vous que je vais pouvoir la conserver jusqu'à l'embarquement étant donné la grosseur??? Vais-je devoir payer des frais supplémentaires??? Ah oui, en passant nous voyageons avec Air Cubana.
Toutes vos suggestions et petits trucs pour un voyage réussit sont les bienvenus🙂
Bonjour,
Nous partons 2 semaines à Cuba avec nos 2 enfants: un bébé de 11 mois et une petite fille de 2 ans 1/2. L'itinéraire n'est pas tout à fait déterminé, mais nous pensons faire Varadero-Havane-Cienfuegos-Trinidad. On voulait voir Vinales également, mais avec les enfants et les trajets en autobus on hésite un peu. Nous voulions dormir chez l'habitant, dans les casas particulares, c'est moins cher et on préfère cette façon de voyager aux formules hôtel tout inclus! Par contre, j'ai lû que dans les casas, on ne pouvait loger qu'un seul enfant avec 2 adultes. Avez-vous plus de détails à ce sujet?
Merci!
Josée
Nous partons 2 semaines à Cuba avec nos 2 enfants: un bébé de 11 mois et une petite fille de 2 ans 1/2. L'itinéraire n'est pas tout à fait déterminé, mais nous pensons faire Varadero-Havane-Cienfuegos-Trinidad. On voulait voir Vinales également, mais avec les enfants et les trajets en autobus on hésite un peu. Nous voulions dormir chez l'habitant, dans les casas particulares, c'est moins cher et on préfère cette façon de voyager aux formules hôtel tout inclus! Par contre, j'ai lû que dans les casas, on ne pouvait loger qu'un seul enfant avec 2 adultes. Avez-vous plus de détails à ce sujet?
Merci!
Josée
Bonjour! Je suis nouvelle sur ce site et je cherche des conseils.
Premièrement, je n'ai jamais voyagé dans le sud et encore moins avec mes enfants.
Voilà, nous avons 3 enfants, 15 mois, 3 ans et 8 ans et nous voulons aller à Cuba au mois de novembre.
Nous nous sommes fait dire que ce n'étais pas la période idéale pour les pluies, est-ce vrai?
Aussi, j'ai vu à la plupart des places des chambres avec seulement un lit ou deux petits lits... et seulement 2 enfants acceptés. Moi je voudrais une genre de suite avec au moins 2 chambres dedans... est-ce possible?
Me suggérez-vous un club en particulier. J'ai lu dans une rubrique le club Breezez Bella Costa... ?!?
De plus, si nous voulons nous déplacer là-bas... faut-il que je traîne les deux sièges d'auto? ça n'a comme pas d'allure....
Merci ! C'est compliqué de magasiner pour ma petite famille.....!
Premièrement, je n'ai jamais voyagé dans le sud et encore moins avec mes enfants.
Voilà, nous avons 3 enfants, 15 mois, 3 ans et 8 ans et nous voulons aller à Cuba au mois de novembre.
Nous nous sommes fait dire que ce n'étais pas la période idéale pour les pluies, est-ce vrai?
Aussi, j'ai vu à la plupart des places des chambres avec seulement un lit ou deux petits lits... et seulement 2 enfants acceptés. Moi je voudrais une genre de suite avec au moins 2 chambres dedans... est-ce possible?
Me suggérez-vous un club en particulier. J'ai lu dans une rubrique le club Breezez Bella Costa... ?!?
De plus, si nous voulons nous déplacer là-bas... faut-il que je traîne les deux sièges d'auto? ça n'a comme pas d'allure....
Merci ! C'est compliqué de magasiner pour ma petite famille.....!
Bonjour,
Dans moins de deux semaines, je serai déjà à Cuba (arrivée à Holguin) avec mon chum et mes deux fillettes (3 mois et 2 ans). J'ai une bonne idée de ce que je veux faire mais j'ai quelques questions.
1- L'allaitement en public J'aimerais avoir une petite idée de comment allaiter en publlic est perçu à Cuba. Au Québec, j'allaite partout sans attirer de regards ou de commentaires. J'ai l'intention de le faire à Cuba (dans les restaurants, à la plage publique, dans des parcs, etc.) puisque je me vois mal me cacher dans la voiture pour allaiter mon bébé! Je prévoie que je vais probablement me faire plus discrète qu'ici, c'est à dire utiliser une petite couverture pour me couvrir davantage avec mon bébé: est-ce que cela sera nécessaire ou les Cubaines allaitent sans se soucier de cela?
2- Amener de jeunes enfants dans une casa de la trova, est-ce possible? J'adore la musique cubaine et je lis dans mes guides touristiques qu'il y a des endroits qui ouvrent dès l'après-midi et où l'on peut entendre de la bonne musique, que ce soit à Santiago ou ailleurs. Je me demande si c'est un accès réservé seulement aux adultes ou si nous pourrions y aller accompagnés de jeunes enfants (ma petite de 2 ans aime bien danser avec sa maman dans le salon sur de la musique du Buena Vista Social Club ou autre!)
3- Randonnée à la comandancia de La Plata Aimant le plein air, j'aimerais bien aller marcher dans la Sierra Maestra. Bon, mais avec de jeunes enfants, on oublie l'expédition pour le Pico Turquino. J'en appelle à ceux qui ont déjà fait la randonnée pour la comandacia: quel en était le niveau de difficulté? Est-ce que mon projet de le faire en transportant les enfants (la plus vieille installée sur le dos de son père et moi qui transporte le bébé dans un porte-bébé ventral) vous apparait comme faisable ou irréaliste? (en considérant qu'on n'a pas l'intention de marcher de la villa Santo Domingo à L'Alto del Naranjo, mais de prendre un transport)
4- L'état des routes. Mon projet est de faire voir du paysage à notre petite voiture de location (une Hyundai Atos manuelle). Je sais que les routes des provinces orientales (où nous nous concentrerons pour ce voyage) seront bien cahoteuses, mais nous ronlerons lentement. J'ai l'intention de faire étape à la Villa Pinares de Mayari et/ou à Cayo Saetia lorsque nous nous dirigerons de Holguin vers Baracoa, est-ce atteignable avec notre voiture de location qui ne ressemble pas du tout à un Hummer? Si j'ai le temps, j'aimerais faire la route pittoresque entre Santiago de Cuba et Pilon, comment est l'état de cette route en 2010? Comment est la route pour atteindre la Villa Santo Domingo: je sais qu'il y aura du dénivellé mais est-ce ok si on n'est pas en 4X4?
5- Sécurité sur les plages par rapport aux courants Le Guide du Routard signale que certaines plages sur la route côtière entre Santiago et Pilon sont dangereuses à cause des courants. Est-ce le cas de plusieurs autres plages dans les provinces orientales (par exemple, près de Banes, de Baracoa, ou de Santiago?). Pour savoir si une petite plage isolée est sécuritaire pour y patauger avec un enfant, est-ce que les Cubains du coin sont une source fiable d'information là dessus ou si je suis mieux de ne pas prendre de risques? De plus, est-ce qu'il faut se méfier du sable des plages parce qu'ils contiennent des parasites ou insectes piqueurs (ma fillette de 2 ans ne mettra pas du sable dans sa bouche, mais elle sera certainement intéressée à faire des chateaux de sable!)?
Merci pour vos commentaires!
1- L'allaitement en public J'aimerais avoir une petite idée de comment allaiter en publlic est perçu à Cuba. Au Québec, j'allaite partout sans attirer de regards ou de commentaires. J'ai l'intention de le faire à Cuba (dans les restaurants, à la plage publique, dans des parcs, etc.) puisque je me vois mal me cacher dans la voiture pour allaiter mon bébé! Je prévoie que je vais probablement me faire plus discrète qu'ici, c'est à dire utiliser une petite couverture pour me couvrir davantage avec mon bébé: est-ce que cela sera nécessaire ou les Cubaines allaitent sans se soucier de cela?
2- Amener de jeunes enfants dans une casa de la trova, est-ce possible? J'adore la musique cubaine et je lis dans mes guides touristiques qu'il y a des endroits qui ouvrent dès l'après-midi et où l'on peut entendre de la bonne musique, que ce soit à Santiago ou ailleurs. Je me demande si c'est un accès réservé seulement aux adultes ou si nous pourrions y aller accompagnés de jeunes enfants (ma petite de 2 ans aime bien danser avec sa maman dans le salon sur de la musique du Buena Vista Social Club ou autre!)
3- Randonnée à la comandancia de La Plata Aimant le plein air, j'aimerais bien aller marcher dans la Sierra Maestra. Bon, mais avec de jeunes enfants, on oublie l'expédition pour le Pico Turquino. J'en appelle à ceux qui ont déjà fait la randonnée pour la comandacia: quel en était le niveau de difficulté? Est-ce que mon projet de le faire en transportant les enfants (la plus vieille installée sur le dos de son père et moi qui transporte le bébé dans un porte-bébé ventral) vous apparait comme faisable ou irréaliste? (en considérant qu'on n'a pas l'intention de marcher de la villa Santo Domingo à L'Alto del Naranjo, mais de prendre un transport)
4- L'état des routes. Mon projet est de faire voir du paysage à notre petite voiture de location (une Hyundai Atos manuelle). Je sais que les routes des provinces orientales (où nous nous concentrerons pour ce voyage) seront bien cahoteuses, mais nous ronlerons lentement. J'ai l'intention de faire étape à la Villa Pinares de Mayari et/ou à Cayo Saetia lorsque nous nous dirigerons de Holguin vers Baracoa, est-ce atteignable avec notre voiture de location qui ne ressemble pas du tout à un Hummer? Si j'ai le temps, j'aimerais faire la route pittoresque entre Santiago de Cuba et Pilon, comment est l'état de cette route en 2010? Comment est la route pour atteindre la Villa Santo Domingo: je sais qu'il y aura du dénivellé mais est-ce ok si on n'est pas en 4X4?
5- Sécurité sur les plages par rapport aux courants Le Guide du Routard signale que certaines plages sur la route côtière entre Santiago et Pilon sont dangereuses à cause des courants. Est-ce le cas de plusieurs autres plages dans les provinces orientales (par exemple, près de Banes, de Baracoa, ou de Santiago?). Pour savoir si une petite plage isolée est sécuritaire pour y patauger avec un enfant, est-ce que les Cubains du coin sont une source fiable d'information là dessus ou si je suis mieux de ne pas prendre de risques? De plus, est-ce qu'il faut se méfier du sable des plages parce qu'ils contiennent des parasites ou insectes piqueurs (ma fillette de 2 ans ne mettra pas du sable dans sa bouche, mais elle sera certainement intéressée à faire des chateaux de sable!)?
Merci pour vos commentaires!
Moi je voyage avec Sunwing. Je part de montreal à holguin cuba
Je voulais savoir est-ce que j'ai le droit d'avoir une pousette parapluie. est-ce que je peux l'avoir avec moi jusqu'a la porte de l'avion et quand je vais arrivé à Cuba holguin, est-ce que je vais la récupéré sur la cargo des valises ou à la sortie de l'avion.
Est-ce que les pousettes sont souvent endomager pendants les voyage. Moi je veux en avoir une jusqu'a la porte de l'avion si je peux et l'autre je vais l'emvoyé dans la suite à bagage avec mes bagage . (je voyaga avec enfants de 16 mois et l'autre 3ans. )
Merci bcp
Merci bcp
Bonjour!
Mon copain et moi prévoyons aller à Cuba avec notre bébé garçon qui aura 11 mois à ce moment là. Je me demandais s'il y avait des sièges pour bébés dans les camionnettes qui servent de navette entre l'aéroport et l'hôtel??? Sinon, on fait quoi?
Aussi, je me demandais combien de temps ça prend entre l'aéroport et Cayo Coco? Si c'est trop long, on va priviliégier Varadero?
Avez-vous des infos, suggestions, contre-indications pour moi?
Merci à l'avance.
Mon copain et moi prévoyons aller à Cuba avec notre bébé garçon qui aura 11 mois à ce moment là. Je me demandais s'il y avait des sièges pour bébés dans les camionnettes qui servent de navette entre l'aéroport et l'hôtel??? Sinon, on fait quoi?
Aussi, je me demandais combien de temps ça prend entre l'aéroport et Cayo Coco? Si c'est trop long, on va priviliégier Varadero?
Avez-vous des infos, suggestions, contre-indications pour moi?
Merci à l'avance.

Je me demande si je dois payer la taxe de sortie de Cuba à 25cuc pour mon bébé.
Est-ce qu'il en a parmis vous qui le savent.
Est-ce qu'il en a parmis vous qui le savent.
Bonjour,
Nous envisageons de partir une quinzaine de jours à Cuba en décembre. Si j'ai bien compris, c'est le moment idéal pour visiter cette île !
Nous voyagerons avec nos deux bébés : 2 mois 1/2 et 18 mois.
Est-ce de la folie de partir avec un bébé de 2 mois 1/2
> sachant que je l'allaiterai (la question de la nourriture ne se pose pas)
> que nous ne adapterions le rythme à celui des enfants (compter rester une semaine autour de la havane et une semaine autre part)
Pour les voyages sur l'île avec un bébé (qui seront limités), que faire ?
Les logements chez l'habitant sont-ils abordables ?
Question hygiène et sécurité, pas de pb ?
Merci de vos conseils ou autres... ?
bonjour,
j'ai l'occasion de partir a cuba ( billets gratuits) mais mon bébé aura à ce moment là 5 mois . Et j'avoue que j'ai des doutes d entreprendre un tel voyage avec un petit bout, sachant qu'il n'y a apparemment pas de petits pots à Cuba . Et quid des langes ?? il y a t'il des hotels avec studios afin de pouvoir chauffer et ou preparer la nourriture de bébé? Il y a t'il des medecins ou services hospitaliers dignes de confiance? quel est l endroit ideal ou séjourner?
Si pas Cuba, quelle serait une autre destination lointaine au soleil ou on peut partir en securité avec un BB et ou l'on trouve les produits pour nourrisssons facilement. Je me vois mal me trimbaler avec les langes, les pots, le lait pour tout le séjour .
Merci de vos conseils et vos idées de destinations
j'ai l'occasion de partir a cuba ( billets gratuits) mais mon bébé aura à ce moment là 5 mois . Et j'avoue que j'ai des doutes d entreprendre un tel voyage avec un petit bout, sachant qu'il n'y a apparemment pas de petits pots à Cuba . Et quid des langes ?? il y a t'il des hotels avec studios afin de pouvoir chauffer et ou preparer la nourriture de bébé? Il y a t'il des medecins ou services hospitaliers dignes de confiance? quel est l endroit ideal ou séjourner?
Si pas Cuba, quelle serait une autre destination lointaine au soleil ou on peut partir en securité avec un BB et ou l'on trouve les produits pour nourrisssons facilement. Je me vois mal me trimbaler avec les langes, les pots, le lait pour tout le séjour .
Merci de vos conseils et vos idées de destinations
Salut, Nous partons avec 3 enfants (10 ans - 7 ans - 2 ans) à Cuba en juillet 2006. Nous aimerions des informations, conseils, tuyaux, adresses pour passer des vacances à la découverte de coins sympas (et pas seulement des plages !), partager votre expérience coté climat, hébergement (campismo, casas), transports locaux (bus, trains), bouffe et avoir des idées de tarifs (ex louer une chambre à 5 ?). Merci pour vos échanges d'expérience.
Bonjour,
J'ai lu les infos sur les autres posts concernant les voyages à Cuba avec bébé mais j'ai encore quelques questionnements... Est-ce que vous apportiez avec vous le siège d'auto? Et quand il s'agissait de l'amener à la salle à manger, c'était la poussette ou il y avait des chaises hautes? Je voudrais savoir aussi vos impressions plus personnelles, avez-vous aimé l'expérience avec un petit bébé? Est-ce que le bébé a été beaucoup dérangé dans ses habitudes, ou si à cet âge, il s'adapte quand même bien? Et pour les dodos, rentriez-vous à 20h00 à la chambre?? Merci beaucoup!
J'ai lu les infos sur les autres posts concernant les voyages à Cuba avec bébé mais j'ai encore quelques questionnements... Est-ce que vous apportiez avec vous le siège d'auto? Et quand il s'agissait de l'amener à la salle à manger, c'était la poussette ou il y avait des chaises hautes? Je voudrais savoir aussi vos impressions plus personnelles, avez-vous aimé l'expérience avec un petit bébé? Est-ce que le bébé a été beaucoup dérangé dans ses habitudes, ou si à cet âge, il s'adapte quand même bien? Et pour les dodos, rentriez-vous à 20h00 à la chambre?? Merci beaucoup!
Bonjour j'aimerais savoir si ont peut acheter des couche pour bébé genre pamper ou huggies nous avons 2 bébé au couche.
Nous serons a caya coco le 1 février et apporter 100 couches et plus sa fais beaucoup de bagages.
et si vous savez le prix sa serais bien apprécier.
les bébé. ont 3 mois et 1 ans
merci beaucoup de me répondre
Nous serons a caya coco le 1 février et apporter 100 couches et plus sa fais beaucoup de bagages.
et si vous savez le prix sa serais bien apprécier.
les bébé. ont 3 mois et 1 ans
merci beaucoup de me répondre
Bonjour,
Nous sommes un couple de voyageurs aguerris sans enfants, et nous voudrions partir avec notre 1er en juillet prochain à Cuba.
Nous sommes bien conscient de tout ce qu'il faut apporter en plus (lit parapluie, couche, lait etc...) Cela étant quelques questions auquel j'ai du mal a trouver des réponses.
QUe vous conseillerez vous comme itinéraire ou timing sachant que ma compagne a déja fait toute la partie occidental de l'ile ? Nous voulions louer une voiture, histoire de faciliter la tache avec tout le matos bébé, mais au vu des prix quels alternatives vous semble jouable (Viazul ? taxi ? train ???) Qu'en est il réellement des température ? Je suis médecin et pas trés inquiet (il fait trés trés chaud l'été en france ou nous habitons....) mais certains reactions sur le net ont eu tendance a me faire flipper ^^ Pour ceux qui seraient dans cette situation, comment avait vous géré la protection solaire ? (creme ?) Quels sont les horaires de coucher su soleil ? (si on ne peut sortir avec bébé de 11 a 16h, y'a t il la possibilité de visiter aprés)
Sans bébé, nous aurions vu sur place pour trouver une casa particulares, mais la on se demande comment ont peu s'organiser et trouver (reserver) un truc bien sans ce faire avoir en arrivant ?
Voila les quelques questions, surement d'autres suivront ^^
Merci d'avance.
PS : nous maitrisons bien le castillan.
Nous sommes un couple de voyageurs aguerris sans enfants, et nous voudrions partir avec notre 1er en juillet prochain à Cuba.
Nous sommes bien conscient de tout ce qu'il faut apporter en plus (lit parapluie, couche, lait etc...) Cela étant quelques questions auquel j'ai du mal a trouver des réponses.
QUe vous conseillerez vous comme itinéraire ou timing sachant que ma compagne a déja fait toute la partie occidental de l'ile ? Nous voulions louer une voiture, histoire de faciliter la tache avec tout le matos bébé, mais au vu des prix quels alternatives vous semble jouable (Viazul ? taxi ? train ???) Qu'en est il réellement des température ? Je suis médecin et pas trés inquiet (il fait trés trés chaud l'été en france ou nous habitons....) mais certains reactions sur le net ont eu tendance a me faire flipper ^^ Pour ceux qui seraient dans cette situation, comment avait vous géré la protection solaire ? (creme ?) Quels sont les horaires de coucher su soleil ? (si on ne peut sortir avec bébé de 11 a 16h, y'a t il la possibilité de visiter aprés)
Sans bébé, nous aurions vu sur place pour trouver une casa particulares, mais la on se demande comment ont peu s'organiser et trouver (reserver) un truc bien sans ce faire avoir en arrivant ?
Voila les quelques questions, surement d'autres suivront ^^
Merci d'avance.
PS : nous maitrisons bien le castillan.
bonjour je pars a la habana le mois juillet avec mon bebe de 4 mois es que pour me rendre a l'aeroport je aurais besoin dans un taxi de la siege de auto; on fait quoi si on veut pas la enmener avec nous la-bas svp. Aussi pouvez vous me dire combien de boites de lait en poudre je besoin pour 1 mois juste sans parler de couches 😏 ufff. Merci
Bonjour,
Nous avons pour projet de partir en famille à Cuba ( 3 garçons de 8, 13 et 15 ans) pour les vacances de février 2019.
Auriez vous s'il vous plait un circuit à nous conseiller.
Nous aimerions mixer entre visite culturelle et belle plage.
En vous remerciant.
Virginie.
Virginie.
Bonjour à tous 🙂
Je prépare actuellement mon voyage au mois d'Avril pour deux semaines à Cuba. Je pars avec mon mari et notre fille de sept ans.
J'essaie d'établir un budget "transport" dont nous aurons besoin sur place et je me rend compte que cela chiffre vite 🤪 Du coups, je me demandais s'il ne valait pas mieux louer une voiture. Je sais que la route à Cuba est compliquée et la location de voiture un peu aléatoire, mais je trouve le prix d'un circuit avec les bus super cher. A moins que je ne me trompe dans les prix ? Sont-ils bien indiqués par personne sur internet ?
Voici notre parcours : J1 : Arrivée à l'aéroport de la Havane direction le centre ville (25CUC en taxi est-ce le prix pour nous trois?) J2 : Visite de la havane à pieds J3 : Visite de la havane puis un aller -retour jusqu'à playa del Este (? pas trouvé le prix sur internet) J4 : Trajet la havane- Viñales (60 CUC en bus) J5 : Excursion dans la vallée J6 : Cayo Jutias (AR depuis viñales ?) J7 : Viñales - Cienfuegos trajet en bus (180CUC pour nous trois) J8 : Visite à pieds ville + plage si le temps (AR pour la plage en bus ?) J9 : Cienfuegos - Trinidad (24€ en bus) et visite de la ville J10 : Visite de la ville et plage ou juste plage (AR en bus ?) J11 : Trajet jusqu'à Santa Clara (45 CUC pour nous trois) J12 : Visite de la ville à pieds (sûrement besoin d'un taxi ou d'un bus pour certaines visites) J13 : Trajet jusqu'à Varadero (75 CUC pour nous trois) J14 : Plage J15 : trajet depuis Varadero jusqu'à l'aéroport de la havane en fin de journée (55CUC pour nous trois)
J'ai l'impression qu'il faut compter une bonne enveloppe de 550€ voire 600€ de trajets pour ces deux semaines. Ne vaut-il pas mieux louer une voiture et être libres niveaux horaires ?
Merci d'avance pour vos réponses, Aurélie
Voici notre parcours : J1 : Arrivée à l'aéroport de la Havane direction le centre ville (25CUC en taxi est-ce le prix pour nous trois?) J2 : Visite de la havane à pieds J3 : Visite de la havane puis un aller -retour jusqu'à playa del Este (? pas trouvé le prix sur internet) J4 : Trajet la havane- Viñales (60 CUC en bus) J5 : Excursion dans la vallée J6 : Cayo Jutias (AR depuis viñales ?) J7 : Viñales - Cienfuegos trajet en bus (180CUC pour nous trois) J8 : Visite à pieds ville + plage si le temps (AR pour la plage en bus ?) J9 : Cienfuegos - Trinidad (24€ en bus) et visite de la ville J10 : Visite de la ville et plage ou juste plage (AR en bus ?) J11 : Trajet jusqu'à Santa Clara (45 CUC pour nous trois) J12 : Visite de la ville à pieds (sûrement besoin d'un taxi ou d'un bus pour certaines visites) J13 : Trajet jusqu'à Varadero (75 CUC pour nous trois) J14 : Plage J15 : trajet depuis Varadero jusqu'à l'aéroport de la havane en fin de journée (55CUC pour nous trois)
J'ai l'impression qu'il faut compter une bonne enveloppe de 550€ voire 600€ de trajets pour ces deux semaines. Ne vaut-il pas mieux louer une voiture et être libres niveaux horaires ?
Merci d'avance pour vos réponses, Aurélie
Voilà, je viens de passer mon dimanche à lire les avis, commentaires et conseils sur le forum et Pffffffffff, j'ai la tête bien remplie et je commence à me tracasser...
Voilà, nous partons début avril avec notre petite famille (2 adultes, 2 enfants de 6 et 8 ans) avec au programme:
3J à la Havane, 5 jours à Trinidad et 6 jours à Varadero. Dans un précédent post, je demandais des conseils afin d'organiser nos déplacements (nos hôtels sont réservés).
On hésitait entre des taxis ( à la journée pour faire les longues distances) ou une voiture de location.
Nous avons opté pour la voiture de location car, il nous semble que prendre la voiture à la Havane (le dernier jour) pour aller à trinidad, la garder jusque varadero (et la rendre à notre arrivée à varadero) est la solution la moins couteuse, la plus libre... MAIS...
En lisant tous les commentaires sur les "problèmes" de certains touristes avec voitures, nous sommes complètement dépités.
Nous avons pourtant fait le Maroc et l'Irlande en voiture de location, plusieurs fois, mais les mises en garde aux arnaques étaient moins annoncées ou mises en évidence...
On ne peut pas lire un post sans avoir un avis négatif;
De plus, quand, pour me changer les idées je lis l'organisation des douanes à l'arrivée, j'ai l'impression que c'est un beau sac de noeuds aussi...
Est-ce si terrible que ça? Est-ce que qq pourrait nous rassurer? Existe-t-il un post avec toutes les infos à connaitre avant de partir? Je me demande si notre inquiétude n'est pas liée à la langue (on ne parle pas espagnol) ou simplement à cause de tous ces commentaires et ces prises de becs sur les diverses discussions...
Nous pensions réserver notre voiture via autoescape ou bnp-auto
Merci de me dire ce que vous en pensez... Et ce que vous pensez de mon impression générale
Est-ce si terrible que ça? Est-ce que qq pourrait nous rassurer? Existe-t-il un post avec toutes les infos à connaitre avant de partir? Je me demande si notre inquiétude n'est pas liée à la langue (on ne parle pas espagnol) ou simplement à cause de tous ces commentaires et ces prises de becs sur les diverses discussions...
Nous pensions réserver notre voiture via autoescape ou bnp-auto
Merci de me dire ce que vous en pensez... Et ce que vous pensez de mon impression générale
Salut la communauté,
Comme chaque année, je reviens à la source, c'est à dire ici, pour préparer au mieux mon voyage. Les Guides papiers c'est bien, les avis des forumeurs c'est mieux. Bref, je pars à Cuba l'été 2018 avec ma femme et ma petite fille qui aura 2 ans 1/2. Les billets d'avion sont déjà en poche (très bon prix d'ailleurs). Il est temps de m'atteler aux préparatifs. J'ai un itinéraire à vous présenter et quelques questions en tête.
Les règles du jeu sont cependant importantes : avec ma compagne nous sommes habitués à voyager à l'étranger en mode routard mais depuis que l'on a un enfant, ça modifie nos habitudes. Autrement dit, désormais nous bougeons moins vite, on essaie de rester minimum 2 nuits dans un endroit mais le mieux c'est de miser sur 3. On évite les trop longs trajets aussi (ceux qui prennent une journée complète). D'ailleurs les trajets se feront majoritairement en bus Viazul (que je compte réserver en avance). De plus, nous avons un budget relativement restreint. Enfin, l'idée est de mixer culture et plages.
Voici l'itinéraire que j'ai en tête : J1 - Arrivée La Havane J2 - La Havane J3 - La Havane J4 - Vinales J5 - Vinales J6 - Vinales (escapade à Cayo Levisa) J7 - Playa Larga J8 - Playa Larga J9 - Trinidad J10 - Trinidad J11 - Trinidad (escapade possible à Playa Ancon) J12 - Varadero J13 - Varadero J14 - La Havane J15 - La Havane J16 - Retour France
Ca vous semble cohérent et pertinent ? Je peux clairement tout modifier puisque je n'ai pas encore effectuer de réservations de logement.
Maintenant les questions : - J'aurai idéalement voulu que l'on se pose dans un cayo pour quelques jours mais j'ai vite déchanté en voyant le prix des hôtels balnéaires. Notre seule option c'est donc Varadero et ses casas particulares malgré son tourisme de masse. A moins que vous n'ayez un lieu méconnu, accessible et aussi paradisiaque (tant qu'à faire) ? - On arrive à la Havane le 24 juillet au soir. Le lendemain c'est férié ainsi que les 2 jours suivants. Je compte arriver avec une petite somme en euros sur moi. Cependant, les banques seront fermés. Comment faire pour le change ? Est-ce que je peux retirer facilement à La Havane à la place (carte Visa) ? Et la ville est elle vivante durant ces jours fériés ? Les bus Viazul circulent-ils ? - Pour les logements, j'aimerai réserver via airbnb pour éviter des déconvenues. Est ce que l'on y trouve essentiellement des casas particulares pour Cuba ? Est-ce que airbnb est fiable pour Cuba ?
Voilà. Tout est résumé. J'attends vos suggestions, vos idées et avis. Je n'hésiterai pas à à livrer un message final qui résumera l'ensemble pour mieux aider les futurs voyageurs avec enfants sur Cuba.
Merci.
Comme chaque année, je reviens à la source, c'est à dire ici, pour préparer au mieux mon voyage. Les Guides papiers c'est bien, les avis des forumeurs c'est mieux. Bref, je pars à Cuba l'été 2018 avec ma femme et ma petite fille qui aura 2 ans 1/2. Les billets d'avion sont déjà en poche (très bon prix d'ailleurs). Il est temps de m'atteler aux préparatifs. J'ai un itinéraire à vous présenter et quelques questions en tête.
Les règles du jeu sont cependant importantes : avec ma compagne nous sommes habitués à voyager à l'étranger en mode routard mais depuis que l'on a un enfant, ça modifie nos habitudes. Autrement dit, désormais nous bougeons moins vite, on essaie de rester minimum 2 nuits dans un endroit mais le mieux c'est de miser sur 3. On évite les trop longs trajets aussi (ceux qui prennent une journée complète). D'ailleurs les trajets se feront majoritairement en bus Viazul (que je compte réserver en avance). De plus, nous avons un budget relativement restreint. Enfin, l'idée est de mixer culture et plages.
Voici l'itinéraire que j'ai en tête : J1 - Arrivée La Havane J2 - La Havane J3 - La Havane J4 - Vinales J5 - Vinales J6 - Vinales (escapade à Cayo Levisa) J7 - Playa Larga J8 - Playa Larga J9 - Trinidad J10 - Trinidad J11 - Trinidad (escapade possible à Playa Ancon) J12 - Varadero J13 - Varadero J14 - La Havane J15 - La Havane J16 - Retour France
Ca vous semble cohérent et pertinent ? Je peux clairement tout modifier puisque je n'ai pas encore effectuer de réservations de logement.
Maintenant les questions : - J'aurai idéalement voulu que l'on se pose dans un cayo pour quelques jours mais j'ai vite déchanté en voyant le prix des hôtels balnéaires. Notre seule option c'est donc Varadero et ses casas particulares malgré son tourisme de masse. A moins que vous n'ayez un lieu méconnu, accessible et aussi paradisiaque (tant qu'à faire) ? - On arrive à la Havane le 24 juillet au soir. Le lendemain c'est férié ainsi que les 2 jours suivants. Je compte arriver avec une petite somme en euros sur moi. Cependant, les banques seront fermés. Comment faire pour le change ? Est-ce que je peux retirer facilement à La Havane à la place (carte Visa) ? Et la ville est elle vivante durant ces jours fériés ? Les bus Viazul circulent-ils ? - Pour les logements, j'aimerai réserver via airbnb pour éviter des déconvenues. Est ce que l'on y trouve essentiellement des casas particulares pour Cuba ? Est-ce que airbnb est fiable pour Cuba ?
Voilà. Tout est résumé. J'attends vos suggestions, vos idées et avis. Je n'hésiterai pas à à livrer un message final qui résumera l'ensemble pour mieux aider les futurs voyageurs avec enfants sur Cuba.
Merci.
Bonjour, nous partons 15 jours à Cuba en février 2018
Nous sommes en train de préparer le voyage.
Voici mes questions :
Quel parcours nous conseillez vous avec un enfant en bas âge ?
Quel mode de transport ? Bus, taxi ou location de voiture (pas donnée au passage) au niveau sécurité routière, ça donne quoi ? Nous hésitons à partir avec son siège auto à condition de pouvoir l'attacher à l'arrière du taxi ou de la voiture
Si bus, devons nous réserver en avance ?
Avez vous des cases particulares à nous conseiller à la Havane ? Vinales?
Quelles sont les plages les plus sympa pour voir des poissons ?
Merci d'avance
Cynthia
Bonjour,
J'espère ne pas créer un topic polémique avec ma question.
J'ai deux semaines de vacances au mois de mars et j'envisage de partir à Cuba. Nous sommes deux adultes avec un enfant de 2,5 ans.
Cela fait plusieurs années que je pense à ce voyage. L'année dernière nous avions prévu d'y aller mais cela n'a pas été possible pour des raisons indépendantes de notre volonté. Cette année il n'y a aucun frein ...
Mais j'ai pourtant une certaine hésitation avant de prendre les billets. J'ai envie de soleil, de découverte et d'un voyage simple sans stress. J'ai lu beaucoup (trop) de retours de voyageurs déçus et toujours pour les mêmes raisons.
Je sais que voyager dans des pays avec des différences de niveau de vie aussi énorme ne peut évidemment pas favoriser des relations sincères avec le 1er venu et surtout, 15 jours dans un pays ne vous laisse que le temps de visiter les lieux les plus touristiques, donc les plus fréquenté par une population, certes que je pense minoritaire mais malheureusement nuisible.
J'ai le souvenir de mon séjour en Inde du nord avec sollicitions incessantes et tentative d'arnaques (dont une qui a failli marcher le jour de notre arrivée, la fatigue aidante). Mais j'étais dans un état d'esprit qui m'a permise de profiter de ce pays merveilleux tout en faisant abstraction de ces aspects qui peuvent être très négatifs.
Cuba est le compromis que je recherche pour mon voyage : belles plages, villes historiques, visites/ découvertes mais j'ai peur d'être vite fatiguée par les aspects négatifs et je suis en train de sérieusement me demander si j'y vais.
Merci pour vos retours sur vos voyages récents.
J'espère ne pas créer un topic polémique avec ma question.
J'ai deux semaines de vacances au mois de mars et j'envisage de partir à Cuba. Nous sommes deux adultes avec un enfant de 2,5 ans.
Cela fait plusieurs années que je pense à ce voyage. L'année dernière nous avions prévu d'y aller mais cela n'a pas été possible pour des raisons indépendantes de notre volonté. Cette année il n'y a aucun frein ...
Mais j'ai pourtant une certaine hésitation avant de prendre les billets. J'ai envie de soleil, de découverte et d'un voyage simple sans stress. J'ai lu beaucoup (trop) de retours de voyageurs déçus et toujours pour les mêmes raisons.
Je sais que voyager dans des pays avec des différences de niveau de vie aussi énorme ne peut évidemment pas favoriser des relations sincères avec le 1er venu et surtout, 15 jours dans un pays ne vous laisse que le temps de visiter les lieux les plus touristiques, donc les plus fréquenté par une population, certes que je pense minoritaire mais malheureusement nuisible.
J'ai le souvenir de mon séjour en Inde du nord avec sollicitions incessantes et tentative d'arnaques (dont une qui a failli marcher le jour de notre arrivée, la fatigue aidante). Mais j'étais dans un état d'esprit qui m'a permise de profiter de ce pays merveilleux tout en faisant abstraction de ces aspects qui peuvent être très négatifs.
Cuba est le compromis que je recherche pour mon voyage : belles plages, villes historiques, visites/ découvertes mais j'ai peur d'être vite fatiguée par les aspects négatifs et je suis en train de sérieusement me demander si j'y vais.
Merci pour vos retours sur vos voyages récents.
Bonjour à tous,
Nous partons 15 jours du 24 février au 10 mars à Cuba avec nos 2 enfants en bas âge (2 ans et demi et 15 mois) et nous atterrissons à La Havane.
Nous souhaitons découper le voyage en 2 semaines
La première semaine, nous pensons prendre une voiture pour bouger un peu et nous familiariser sereinement avec le pays. Cela dit nous ne comptons pas faire de grandes distances et rester aux alentours de notre logement.
Les questions qui se posent sont :
1 - Quels jolies endroits tranquilles (loin du tourisme de masse) nous conseilleriez-vous pour nous installer avec les bébés (près de la plage bien entendu et pas à plus de 2 ou 3 heures de La Havane) ?
2 - On lit beaucoup au sujet des casas particulares, la formule nous tente bien. Comment se passe la réservation ? Auriez vous des adresses à nous conseiller ? On aimerait au moins réserver notre première semaine depuis la France.
Merci d'avance de votre aide,
Emilie et Julien
Bonjour,
Nous désirons voyager entre février et mars avec 2 petits de 2 et 4 ansé Nous voulons faire un volcan, + au moins 1 réserve avec animaux relativement faciles à voir et 1 plage avec des vagues pas trop fortes, bref pas dangereuses. Mais dans ce dernier cas, ça semble difficile sur le Pacifique. Il faut aussi penser qu'on ne veut pas rouler pendant 12 heures! À partir de San José... Sinon Liberia. Nous louerons une auto, pas un 4 X 4, trop $$$.
Sinon, Cuba avec des enfants sans être en tout inclus, c'est intéressant? Qu'y a-t-il à faire pour eux d'intéressant? Est-ce moins cher que le Costa Rica. Très dispendieux.
Le Nicaragua n'est pas une option: je suis allée 2 fois. J'adore, mais mon conjoint veut voir autre chose...
Merci!
Nous désirons voyager entre février et mars avec 2 petits de 2 et 4 ansé Nous voulons faire un volcan, + au moins 1 réserve avec animaux relativement faciles à voir et 1 plage avec des vagues pas trop fortes, bref pas dangereuses. Mais dans ce dernier cas, ça semble difficile sur le Pacifique. Il faut aussi penser qu'on ne veut pas rouler pendant 12 heures! À partir de San José... Sinon Liberia. Nous louerons une auto, pas un 4 X 4, trop $$$.
Sinon, Cuba avec des enfants sans être en tout inclus, c'est intéressant? Qu'y a-t-il à faire pour eux d'intéressant? Est-ce moins cher que le Costa Rica. Très dispendieux.
Le Nicaragua n'est pas une option: je suis allée 2 fois. J'adore, mais mon conjoint veut voir autre chose...
Merci!
Bonjour,
Je recherche une destination de voyage pour 3 semaines en avril-mai. Nous sommes un couple avec deux enfant de 15 mois et 3 ans. Je pensais à Cuba mais souhaitais avoir des informations. En général, sur les discussions que j'ai vues sur le forum, les gens sont basés dans un hotel et vont plutôt à la plage. Nous, nous voyageons en itinérant. Pensez-vous qu'il est possible de visiter le pays en voiture de loc, en changeant régulièrement de logements mais sans réservé à l'avance (hotel, chez l'habitant...). Est-ce qu'il y a des risques de sécurité ou de sante? J'ai cru lire qu'il fallait amener le lait, les couches et les petits pots?
Merci par avance de vos réponses.
Je recherche une destination de voyage pour 3 semaines en avril-mai. Nous sommes un couple avec deux enfant de 15 mois et 3 ans. Je pensais à Cuba mais souhaitais avoir des informations. En général, sur les discussions que j'ai vues sur le forum, les gens sont basés dans un hotel et vont plutôt à la plage. Nous, nous voyageons en itinérant. Pensez-vous qu'il est possible de visiter le pays en voiture de loc, en changeant régulièrement de logements mais sans réservé à l'avance (hotel, chez l'habitant...). Est-ce qu'il y a des risques de sécurité ou de sante? J'ai cru lire qu'il fallait amener le lait, les couches et les petits pots?
Merci par avance de vos réponses.
Alors voilà !
On a acheté le voyage et nous partons pour Cuba dans deux semaines... Nous avons déjà voyagé dans le Sud, mon chum et moi, mais jamais avec les enfants...C'est donc un peu nouveau et, disons-le, un peu stressant. Je me demande comment ça va aller:
1- Dans l'avion, avec Juliette, qui a tout juste 20 mois et qui sera dans nos bras durant le vol Québec-Cuba; Comment se comportera-t-elle ? Y a-t-il des trucs pour que le voyage se passe sans embûches ? 2-À Cuba, avec les enfants, je me demande : doit-on amener des vestes de flottaison pour les 2 + vieux? On fera sûrement de la plongée en apnée avec eux et on se demande s'ils auront des vestes à nous passer à l'hôtel ? 3-Faut-il éviter certains aliments là-bas? Je parle surtout pour les enfants...
Je vous remercie de m'aider à préparer notre voyage avec soin...
On a acheté le voyage et nous partons pour Cuba dans deux semaines... Nous avons déjà voyagé dans le Sud, mon chum et moi, mais jamais avec les enfants...C'est donc un peu nouveau et, disons-le, un peu stressant. Je me demande comment ça va aller:
1- Dans l'avion, avec Juliette, qui a tout juste 20 mois et qui sera dans nos bras durant le vol Québec-Cuba; Comment se comportera-t-elle ? Y a-t-il des trucs pour que le voyage se passe sans embûches ? 2-À Cuba, avec les enfants, je me demande : doit-on amener des vestes de flottaison pour les 2 + vieux? On fera sûrement de la plongée en apnée avec eux et on se demande s'ils auront des vestes à nous passer à l'hôtel ? 3-Faut-il éviter certains aliments là-bas? Je parle surtout pour les enfants...
Je vous remercie de m'aider à préparer notre voyage avec soin...
Comme j'avais reçu plusieurs réponses contradictoires lors de ma première demande, je me demandais si quelqu'un avait finalement une réponse à cette questions. Est-ce qu'un bébé, qui ne paye pas (elle va avoir 5 mois), doit débourser le 25 CUC pour sortir de Cuba? J'ai déjà payé sa carte touristique de 16$ (je crois), mais même mon agent de voyage n'est pas certain concernant les frais de sortie... Avez-vous une réponse?
Merci
Michel
Merci
Michel
Bonjour,
je pars le 26 mars prochain avec mes enfants pour Cuba. Mon vol est à 9h30 le soir donc arrivée là-bas à 3h00 am, 1h30 d'autobus, bref la nuit au complet... Est-ce une bonne idée avec 2 enfants en bas âge de 3 ans et demie et 18 mois de faire un vol de nuit??? Avez-vous des trucs???
Merci à vous!
je pars le 26 mars prochain avec mes enfants pour Cuba. Mon vol est à 9h30 le soir donc arrivée là-bas à 3h00 am, 1h30 d'autobus, bref la nuit au complet... Est-ce une bonne idée avec 2 enfants en bas âge de 3 ans et demie et 18 mois de faire un vol de nuit??? Avez-vous des trucs???
Merci à vous!




