bonjour je voudrais savoir kel langue parle t'il le plus au japons (Tokyo) kanji , katana, irigana ensuite ou peu ton trouver des site pour y apprendre et pouvoir y parler .
quel gore de métier a t' il la bas ?
et je voudrais trouver quelle nom d'hôtel a Tokyo
bonjour a tous,
plu tard je voudrai voyager au japon(ou même envisager dit rester)je débute avec des cours de japonnaise mais je suis tombait sur un os😕.
il existe plusieurs types de langues je voudrait savoir la quelle je devrait apprendre en premier si par exemple je me balade dans la ville ou je parle avec plusieurs personne.(et si vous avait des site pour l'apprentissage du japonais n 'ésiter pas)
Merci d'avance et bonne jour a tous.
😛Ps: je voudrai aussi l'estimation des biller d'avion pour aller/retour du japon (leur prix).🙂
bonjour;
J'essaye actuellement d'apprendre le japonais (oralement déja) car l'année prochaine je souhaite m'y rendre et je voudrais savoir quelques bases.
Pour ceux qui ont appris, combien de temps avez vous mis? (les bases de la langue), avez vous appris sur internet ou avez vous pris des cours?
Bonjour, simplement pour savoir si vous connaissez des assos, des plans pas trop cher pour étudier cette langue qui me fascine (je sais qu'au Japon la transmission du savoir n'a pas de prix, mais tout ce que j'ai trouvé est justement ici... hors de prix)
Merci d'avance
Sandryn
bonjour,
je voudrais savoir si vous auriez des sites à me suggérer pour apprendre le japonais.
Merci et à bientot !!
Bonjour,
Je recherche à apprendre le japonais, je voudrais trouver un professeur particulier ou un étudiant qui voudrait donner des cours.
Par avance, je vous remercie.
Je recherche à apprendre le japonais, je voudrais trouver un professeur particulier ou un étudiant qui voudrait donner des cours.
Par avance, je vous remercie.
Bonjour, je suis français, je parle l'anglais et l'espagnol.
J'aimerais apprendre le japonais et le russe par l'intermédiaire de logiciels informatiques style Tell me More ou Talk More pour débutants, du moment que toutes les bases sont présentes et qu'il existe des points de calligraphie, grammaire, vocabulaire, conjugaison et pas juste un dialogue incompréhensible avec le PC. Si quelqu'un possède un tel logiciel et qu'il est prêt à le revendre, je pourrais être preneur (je suis étudiant et n'ai pas un gros budget.
Bonjour, je souhaite partir au Japon. Dans un premier temps pour visiter, mais j'aimerais pouvoir prendre des cours de japonais.
Est-ce que quelqu'un connait un organisme ou autre qui pourrait m'aider à trouver ce que je cherche.
Je commence tout juste à apprendre le japonais.
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Bonjour
Je connais la signification des mots de ce t.shirt en chinois mais quelqu'un pourrait-il me donner la traduction japonaise exacte? Je l'ai acheté près de Kyoto à Fushimi Inari. Peut-être un rapport avec le riz, l'abondance...Je renouvelle ma demande en essayant d'être plus clair (mon message précédent à été effacé???) j'étudie le japonais depuis quelques mois et aimerai connaître quelques astuces pour retenir les kanji (ce n'est pas un gros mot, ne censurer pas mon message) mais les signes d'origine chinoise utilisés par le japonais.
merci
Antigone
salut,
Je voudrais partir au japon, parlant un peu japonais (les notions de bases essentiellement) j'auras besoin de prendre des cours de japonais sur place (ce qui reste assez cher quand même) Après recherche sur internet j'ai découvert le MODEL STUDENT mais l'article datait de 2006 donc, très vieu et d'ailleurs, malgré les nombreux forums visités il s'agissait du même et unique article sur ce sujet, j'aimerais avoir plus d'infos dessus pour voir si ce programme existe toujours
merci
Je voudrais partir au japon, parlant un peu japonais (les notions de bases essentiellement) j'auras besoin de prendre des cours de japonais sur place (ce qui reste assez cher quand même) Après recherche sur internet j'ai découvert le MODEL STUDENT mais l'article datait de 2006 donc, très vieu et d'ailleurs, malgré les nombreux forums visités il s'agissait du même et unique article sur ce sujet, j'aimerais avoir plus d'infos dessus pour voir si ce programme existe toujours
merci
Bonjour!
Je souhaiterai apprendre le Japonais à Tokyo mais il se trouve qu'il y a une multitude d'écoles là bas!!!
Qu'elle école me conseillerez vous de choisir?
Merci!
Cordialement
Zak
Je souhaiterai apprendre le Japonais à Tokyo mais il se trouve qu'il y a une multitude d'écoles là bas!!!
Qu'elle école me conseillerez vous de choisir?
Merci!
Cordialement
Zak
Bonjour tout le monde =)
Je m'appelle joris et je suis étudiant en japonais à Paris 7.
Cette année, j'ai prévu de partir au Japon (à Nagoya) avec le visa "working holiday" afin d'apprendre le "japonais parlé". Mon problème est celui-ci, impossible de trouver un endroit ou me loger.
Je n'ai pas vraiment d'amis au japon, et n'étant pas étudiant cette année je n'ai pas le statut étudiant qui me permettrai de faire du homestay.
Ce que j'aimerai savoir c'est, de quelles façons est t'il possible de trouver un endroit où se loger au Japon, pendant une certaine période, depuis la France? (ex: site internet, association....) Aussi, il est bien évident que je ne peux pas me permettre de me loger à l'hôtel tous les jours pendant 1 an^^. Disons que je suis à peu près limité à 700 ou 800 euros par mois. Si jamais vous connaissez des sites qui proposent de genre de services, des idées ou si vous aussi vous êtes déjà aller au japon pendant une certaine durée et que vous avez des connaissances sur ce sujet, je vous serez vraiment reconnaissant de me faire partager ce que vous savez m(_ _)m.
Cette année, j'ai prévu de partir au Japon (à Nagoya) avec le visa "working holiday" afin d'apprendre le "japonais parlé". Mon problème est celui-ci, impossible de trouver un endroit ou me loger.
Je n'ai pas vraiment d'amis au japon, et n'étant pas étudiant cette année je n'ai pas le statut étudiant qui me permettrai de faire du homestay.
Ce que j'aimerai savoir c'est, de quelles façons est t'il possible de trouver un endroit où se loger au Japon, pendant une certaine période, depuis la France? (ex: site internet, association....) Aussi, il est bien évident que je ne peux pas me permettre de me loger à l'hôtel tous les jours pendant 1 an^^. Disons que je suis à peu près limité à 700 ou 800 euros par mois. Si jamais vous connaissez des sites qui proposent de genre de services, des idées ou si vous aussi vous êtes déjà aller au japon pendant une certaine durée et que vous avez des connaissances sur ce sujet, je vous serez vraiment reconnaissant de me faire partager ce que vous savez m(_ _)m.
bonjour
j'aimerais partir au Japon (Tokyo, idéalement) pendant 8/12 mois pour travailler. Je suis entrain d'apprendre le japonais donc je parle un tout petit peu (notions). Pouvez vous m'indiquez, si vs savez, quel travail je pourrai faire (mis à part enseigner le français) et si vs avez des adresses 😇c encore mieux !! merci pour vos futures réponses🙂
j'aimerais partir au Japon (Tokyo, idéalement) pendant 8/12 mois pour travailler. Je suis entrain d'apprendre le japonais donc je parle un tout petit peu (notions). Pouvez vous m'indiquez, si vs savez, quel travail je pourrai faire (mis à part enseigner le français) et si vs avez des adresses 😇c encore mieux !! merci pour vos futures réponses🙂
Salut,
Moi je suis le Papa . Ma fille de 20 ans rêve depuis son enfance au Japon , jusque-là rien d'exceptionnel …
Sauf que sa passion est assez forte pour qu'elle apprenne le Japonais depuis plusieurs années . Elle à même pris cette année une option langue supplémentaire pour continuer à apprendre le Japonais .
Elle est hyper sérieuse et bosse les vacances scolaires Juillet et Aout comme animatrice dans des centres de loisirs enfants ados ( Elle est en possession de son Bafa , permis de conduire , brevet secouriste etc …)
Voici ma question , et ma demande de conseil :
Je me demande s'il existe un réseau ou site ou autre pour lesquels elle pourrait postuler pour un Job d'été au Japon.
Bien évidemment un réseau sérieux ou elle pourrait par exemple être jeune fille au paire pour s'occuper d'enfants au sein d'une famille d'accueil , ou finalement n'importe quoi pourvu qu'elle vive son rêve .
Merci
Moi je suis le Papa . Ma fille de 20 ans rêve depuis son enfance au Japon , jusque-là rien d'exceptionnel …
Sauf que sa passion est assez forte pour qu'elle apprenne le Japonais depuis plusieurs années . Elle à même pris cette année une option langue supplémentaire pour continuer à apprendre le Japonais .
Elle est hyper sérieuse et bosse les vacances scolaires Juillet et Aout comme animatrice dans des centres de loisirs enfants ados ( Elle est en possession de son Bafa , permis de conduire , brevet secouriste etc …)
Voici ma question , et ma demande de conseil :
Je me demande s'il existe un réseau ou site ou autre pour lesquels elle pourrait postuler pour un Job d'été au Japon.
Bien évidemment un réseau sérieux ou elle pourrait par exemple être jeune fille au paire pour s'occuper d'enfants au sein d'une famille d'accueil , ou finalement n'importe quoi pourvu qu'elle vive son rêve .
Merci
bonjour,
je m'appelle jean-françois j'ai 22 ans et je souhaite trouver une famille d'accueil au japon (japonais et/ou francophone) pour travailler en tant que garçon au pair.
J'ai l'habitude de garder des enfants de tout age, de faire le ménage, la cuisine et les courses.
Je voudrais apprendre le japonais car je suis fasciné par le japon, la culture et les coutumes.
J'ai déjà une expérience en tant que touriste et je pars prochainement au japon pour travailler dans des chantiers humanitaires au japon (s'occuper d'un festival o-bon et réhabiliter un village perdu en forêt).
Je suis motivé, dynamique, j'aime le contact et l'inconnu ne me fait pas peur.
J'adore apprendre de nouvelles choses et faire de nouvelles expériences.
je vous laisse mon adresse si vous voulez me joindre pour en savoir plus sur moi^^
jfverriest@msn.com
ou mon pseudo skype : jfverr
Hi, my name is jean-françois I am 22 years old and I want to find a family home in Japan (Japanese and/or French) to work as a boy at par. I'm used to keep children of all ages, to household, kitchen and the shopping. I want to learn Japanese, because I am fascinated by Japan, culture and customs.I already have experience as a tourist, and I'm leaving soon to Japan to work in humanitarian projects in Japan (dealing with o-bon festival and rehabilitate a village lost in the forest).I am motivated, dynamic, I love the contact and the unknown does me not fear. I love learning new things and make new experiences. I'll leave my address if you want to join to learn more about me ^ ^ jfverriest@msn.com or my skype ID: jfverr
je m'appelle jean-françois j'ai 22 ans et je souhaite trouver une famille d'accueil au japon (japonais et/ou francophone) pour travailler en tant que garçon au pair.
J'ai l'habitude de garder des enfants de tout age, de faire le ménage, la cuisine et les courses.
Je voudrais apprendre le japonais car je suis fasciné par le japon, la culture et les coutumes.
J'ai déjà une expérience en tant que touriste et je pars prochainement au japon pour travailler dans des chantiers humanitaires au japon (s'occuper d'un festival o-bon et réhabiliter un village perdu en forêt).
Je suis motivé, dynamique, j'aime le contact et l'inconnu ne me fait pas peur.
J'adore apprendre de nouvelles choses et faire de nouvelles expériences.
je vous laisse mon adresse si vous voulez me joindre pour en savoir plus sur moi^^
jfverriest@msn.com
ou mon pseudo skype : jfverr
Hi, my name is jean-françois I am 22 years old and I want to find a family home in Japan (Japanese and/or French) to work as a boy at par. I'm used to keep children of all ages, to household, kitchen and the shopping. I want to learn Japanese, because I am fascinated by Japan, culture and customs.I already have experience as a tourist, and I'm leaving soon to Japan to work in humanitarian projects in Japan (dealing with o-bon festival and rehabilitate a village lost in the forest).I am motivated, dynamic, I love the contact and the unknown does me not fear. I love learning new things and make new experiences. I'll leave my address if you want to join to learn more about me ^ ^ jfverriest@msn.com or my skype ID: jfverr
bonjour à tous,
Voilà, c'est simple :je souahite vivre 1 an ou plus au Japon, sachant que je ne parle pas du tout japonais. Pouvez-vous m'éclairer sur les différentes façons de procéder pour s'expatrier ou moins un an là-bas ? Notamment les différentes façons d'obtenir un visa pour y travailler. Merci beaucoup et très bonne année à tous.
Voilà, c'est simple :je souahite vivre 1 an ou plus au Japon, sachant que je ne parle pas du tout japonais. Pouvez-vous m'éclairer sur les différentes façons de procéder pour s'expatrier ou moins un an là-bas ? Notamment les différentes façons d'obtenir un visa pour y travailler. Merci beaucoup et très bonne année à tous.
Konichiwa (je m'entraine)
Dans mon désespoir de trouver un ryokan sympa qui était encore disponible, je me suis empressé de reserver 7 nuits par le biais du site internet www.itcj.or.jp, un office de tourisme. A priori c'est réservé, mais je sais pas trop en fait, ils m'ont pas demandé de tunes, et j'ai juste un numéro suite a une demande de dispo
Je comprends rien à leur site, ils n'ont pas d'email de contact, je sais pas si je dois aller a leur succursale récuperer un truc style voucher ou bien aller direct a l'hotel
Si tu as la réponse à ma question, sache que tu détiens la source de mon bonheur futur.
D'avance, voyageur avisé, je te salue bien bas 😏
Dans mon désespoir de trouver un ryokan sympa qui était encore disponible, je me suis empressé de reserver 7 nuits par le biais du site internet www.itcj.or.jp, un office de tourisme. A priori c'est réservé, mais je sais pas trop en fait, ils m'ont pas demandé de tunes, et j'ai juste un numéro suite a une demande de dispo
Je comprends rien à leur site, ils n'ont pas d'email de contact, je sais pas si je dois aller a leur succursale récuperer un truc style voucher ou bien aller direct a l'hotel
Si tu as la réponse à ma question, sache que tu détiens la source de mon bonheur futur.
D'avance, voyageur avisé, je te salue bien bas 😏
Bonsoir tout le monde !
Aujourd'hui j'aurais besoin d'aide alors je ferais en sorte d'être le plus clair possible ^^
Avec une amie nous allons vivre au Japon ! Nous projetons de partir vers Mars, un peu avant la rentrée nippone quoi. Cette dernière souhaite s'inscrire dans une université japonaise après avoir finis son BAC pro. Mais voila moi, je ne possède aucun diplôme, et j'aimerais savoir si c'est vraiment dur de trouver un emploi sans diplôme au Japon. Bien sur je ne parle pas ou presque pas le japonais et encore moins l'anglais ... Donc y aurait il possibilité de trouver un recruteur français qui puisse m'aider à pouvoir vivre dans ce Pays ?
J'ai fais plusieurs voyages la bas, tous réunis fait que j'ai passer environ un peu plus d'un mois au Japon. (Mon amie aussi.) Pour l'instant j'essaye d'apprendre le japonais par moi même seule sur le net !
Merci de votre aide ! Cordialement ~
Aujourd'hui j'aurais besoin d'aide alors je ferais en sorte d'être le plus clair possible ^^
Avec une amie nous allons vivre au Japon ! Nous projetons de partir vers Mars, un peu avant la rentrée nippone quoi. Cette dernière souhaite s'inscrire dans une université japonaise après avoir finis son BAC pro. Mais voila moi, je ne possède aucun diplôme, et j'aimerais savoir si c'est vraiment dur de trouver un emploi sans diplôme au Japon. Bien sur je ne parle pas ou presque pas le japonais et encore moins l'anglais ... Donc y aurait il possibilité de trouver un recruteur français qui puisse m'aider à pouvoir vivre dans ce Pays ?
J'ai fais plusieurs voyages la bas, tous réunis fait que j'ai passer environ un peu plus d'un mois au Japon. (Mon amie aussi.) Pour l'instant j'essaye d'apprendre le japonais par moi même seule sur le net !
Merci de votre aide ! Cordialement ~
Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumières/avis/expériences.
J'envisage un séjour de 3 mois à Tokyo à partir de novembre prochain. Je partirais seule et mon budget nourriture/transports/loisirs serait de 1200 euros (au pire), dans les 2000 (au mieux), auxquels viendrait s'ajouter 300 chaque mois. Ce budget n'inclut pas le prix des billets d'avion. Ni l'hébergement.
J'aimerais savoir si cela pouvait sembler réaliste selon vous.
À savoir que je ne compte pas vivre comme une reine ; manger des nouillles instantanées à chaque repas ou presque ne me dérange pas. Quant aux transports, si je souhaite quitter Tokyo pour quelques jours, opter pour le moyen le moins cher ne me dérangerait pas non plus. J'ai pu voir que l'on pouvait faire Tokyo-Kyoto pour une centaine d'euros en bus, où le train nous en prenait le double. D'ailleurs, outre cette éventuelle petite escapade, je ne pense pas sortir souvent de la capitale. J'aimerais visiter la ville à fond, marcher beaucoup, si c'est possible, aussi.
Quant à l'hébergement, j'aurais également aimé avoir des avis à ce propos car c'est l'un des points qui me turlupine le plus.
En décembre dernier, je me suis inscrite sur un site d'échange linguistique qui m'a permis d'entrer en contacts avec quelques Japonais(es) qui apprenaient le français. Parmi eux, un garçon de 24 ans (j'en ai 22), avec qui le courant est tout de suite passé. Ce garçon parle déjà assez bien français et très bien anglais. Il habite un studio à Tokyo et me dit qu'il ne verrait aucun inconvénient à m'héberger aussi longtemps que je le souhaiterais.
C'est ici que j'aimerais avoir vos avis, car je n'ai pas trouvé de témoignages semblables sur Internet, ce qui ne m'étonne d'ailleurs pas plus que cela, connaissant la réputation des Japonais à être plus que réticents à l'idée de faire entrer un étranger dans leur chez-soi (alors héberger plusieurs mois une personne rencontrée sur Internet qu'ils n'ont jamais vue.....). Car je n'ai jamais rencontré ce garçon en vrai mais je ne doute pas de son identité cependant (j'ai son nom de famille, j'ai vu de nombreuses photos de lui, dont plusieurs "taggués" par ses amis sur Facebook, j'ai aussi son adresse postale) et chaque fois que l'on se parle sur Skype, c'est en appel.
Je ne sais trop quoi penser, car le Japon a également cette réputation d'être l'un des pays les plus sûrs au monde... Bien entendu, il y a des fous partout, mais au Japon un peu moins quand même, apparemment (ou ils sont mieux cachés) et (attention, discours type de la fille naïve qui va se faire entuber), j'ai du mal à penser que je puisse être tombée sur l'une des "exceptions" de ce pays ! Cependant, je me rends quand même compte qu'il est différent du Japonais lambda : très extraverti, très sûr de lui (du moins, en apparence), je pense qu'il essaie aussi de calquer sa façon d'être à l'idée qu'il se fait des Occidentaux. J'hésite donc à interpréter ce geste (le fait qu'il accepte de m'accueillir chez lui) comme un comportement """normal""" en tant que Japonais occidentalisé, ou bien comme un preuve évidente d'un problème flagrant qui devrait plus qu'éveiller ma suspicion.
Ce genre de Japonais est-il seulement plus répandu que je ne le pense ou bien ai-je raison de me méfier ? Pensez-vous que je prendrais de grands risques à me lancer dans une telle aventure ? Au cas où je rencontrerais un souci, puis-je rentrer en France plus tôt et sans encombre en achetant un nouveau billet ? Comme la date de retour ne sera pas la même que celle notée sur mon passeport...
De plus, "mon" Japonais travaille énormément (énormément est un faible mot ici) et si je choisis finalement de me rendre chez lui, je risque d'être seule la plupart du temps en semaine et parfois même le weekend, apparemment. Je pense dans un sens que ce pourrait être un bon point. Comme il habite dans un studio, il y aurait peut-être plus de risque à ce que l'on ne se supporte plus si l'on devait trop rester l'un sur l'autre.
Pour autant, j'aimerais pratiquer, côtoyer, ce serait même mon principal désir, je souhaiterais rencontrer du monde, essayer d'apprendre le japonais et me faire des amis... Mais en tant que "touriste", de plus vivant en appartement et non sur un campus ou autre, je ne vois pas comment je pourrais engager une conversation "naturellement" avec quiconque... Pour couronner le tout, je suis moi-même d'origine asiatique (pas japonaise cependant) et je doute que cela soit un atout dans ce genre de situation.
J'en viens donc à ma dernière question: Connaitriez-vous un moyen, des lieux, des activités éventuelles, qui me permettraient de rencontrer des Japonais de façon "naturelle" (je préférerais éviter d'avoir à passer par Internet) ? Et encore mieux, des Japonais intéressés par la France ?
Ce serait la première fois que je me rendrais au Japon mais aussi la première fois que je voyagerais seule. Je souhaiterais avant tout profiter de cette occasion pour apprendre à connaitre la vie quotidienne là-bas et essayer de faire de ce séjour un séjour linguistique avant tout, si c'est possible...
Que choisiriez-vous, que feriez-vous à ma place ? Ces projets sont-ils réalisables ou juste fous et carrément inenvisageables ?
J'ai VRAIMENT besoin de changer d'air, mettre un peu de quelque chose dans le vide. Ça me semble pouvoir être une expérience vraiment cool et enrichissante, même si sans doute aussi peut-être un peu galère parfois en perspective... Mais cela ne vaut-il pas le coup de prendre le risque...?
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout !
J'aurais besoin de vos lumières/avis/expériences.
J'envisage un séjour de 3 mois à Tokyo à partir de novembre prochain. Je partirais seule et mon budget nourriture/transports/loisirs serait de 1200 euros (au pire), dans les 2000 (au mieux), auxquels viendrait s'ajouter 300 chaque mois. Ce budget n'inclut pas le prix des billets d'avion. Ni l'hébergement.
J'aimerais savoir si cela pouvait sembler réaliste selon vous.
À savoir que je ne compte pas vivre comme une reine ; manger des nouillles instantanées à chaque repas ou presque ne me dérange pas. Quant aux transports, si je souhaite quitter Tokyo pour quelques jours, opter pour le moyen le moins cher ne me dérangerait pas non plus. J'ai pu voir que l'on pouvait faire Tokyo-Kyoto pour une centaine d'euros en bus, où le train nous en prenait le double. D'ailleurs, outre cette éventuelle petite escapade, je ne pense pas sortir souvent de la capitale. J'aimerais visiter la ville à fond, marcher beaucoup, si c'est possible, aussi.
Quant à l'hébergement, j'aurais également aimé avoir des avis à ce propos car c'est l'un des points qui me turlupine le plus.
En décembre dernier, je me suis inscrite sur un site d'échange linguistique qui m'a permis d'entrer en contacts avec quelques Japonais(es) qui apprenaient le français. Parmi eux, un garçon de 24 ans (j'en ai 22), avec qui le courant est tout de suite passé. Ce garçon parle déjà assez bien français et très bien anglais. Il habite un studio à Tokyo et me dit qu'il ne verrait aucun inconvénient à m'héberger aussi longtemps que je le souhaiterais.
C'est ici que j'aimerais avoir vos avis, car je n'ai pas trouvé de témoignages semblables sur Internet, ce qui ne m'étonne d'ailleurs pas plus que cela, connaissant la réputation des Japonais à être plus que réticents à l'idée de faire entrer un étranger dans leur chez-soi (alors héberger plusieurs mois une personne rencontrée sur Internet qu'ils n'ont jamais vue.....). Car je n'ai jamais rencontré ce garçon en vrai mais je ne doute pas de son identité cependant (j'ai son nom de famille, j'ai vu de nombreuses photos de lui, dont plusieurs "taggués" par ses amis sur Facebook, j'ai aussi son adresse postale) et chaque fois que l'on se parle sur Skype, c'est en appel.
Je ne sais trop quoi penser, car le Japon a également cette réputation d'être l'un des pays les plus sûrs au monde... Bien entendu, il y a des fous partout, mais au Japon un peu moins quand même, apparemment (ou ils sont mieux cachés) et (attention, discours type de la fille naïve qui va se faire entuber), j'ai du mal à penser que je puisse être tombée sur l'une des "exceptions" de ce pays ! Cependant, je me rends quand même compte qu'il est différent du Japonais lambda : très extraverti, très sûr de lui (du moins, en apparence), je pense qu'il essaie aussi de calquer sa façon d'être à l'idée qu'il se fait des Occidentaux. J'hésite donc à interpréter ce geste (le fait qu'il accepte de m'accueillir chez lui) comme un comportement """normal""" en tant que Japonais occidentalisé, ou bien comme un preuve évidente d'un problème flagrant qui devrait plus qu'éveiller ma suspicion.
Ce genre de Japonais est-il seulement plus répandu que je ne le pense ou bien ai-je raison de me méfier ? Pensez-vous que je prendrais de grands risques à me lancer dans une telle aventure ? Au cas où je rencontrerais un souci, puis-je rentrer en France plus tôt et sans encombre en achetant un nouveau billet ? Comme la date de retour ne sera pas la même que celle notée sur mon passeport...
De plus, "mon" Japonais travaille énormément (énormément est un faible mot ici) et si je choisis finalement de me rendre chez lui, je risque d'être seule la plupart du temps en semaine et parfois même le weekend, apparemment. Je pense dans un sens que ce pourrait être un bon point. Comme il habite dans un studio, il y aurait peut-être plus de risque à ce que l'on ne se supporte plus si l'on devait trop rester l'un sur l'autre.
Pour autant, j'aimerais pratiquer, côtoyer, ce serait même mon principal désir, je souhaiterais rencontrer du monde, essayer d'apprendre le japonais et me faire des amis... Mais en tant que "touriste", de plus vivant en appartement et non sur un campus ou autre, je ne vois pas comment je pourrais engager une conversation "naturellement" avec quiconque... Pour couronner le tout, je suis moi-même d'origine asiatique (pas japonaise cependant) et je doute que cela soit un atout dans ce genre de situation.
J'en viens donc à ma dernière question: Connaitriez-vous un moyen, des lieux, des activités éventuelles, qui me permettraient de rencontrer des Japonais de façon "naturelle" (je préférerais éviter d'avoir à passer par Internet) ? Et encore mieux, des Japonais intéressés par la France ?
Ce serait la première fois que je me rendrais au Japon mais aussi la première fois que je voyagerais seule. Je souhaiterais avant tout profiter de cette occasion pour apprendre à connaitre la vie quotidienne là-bas et essayer de faire de ce séjour un séjour linguistique avant tout, si c'est possible...
Que choisiriez-vous, que feriez-vous à ma place ? Ces projets sont-ils réalisables ou juste fous et carrément inenvisageables ?
J'ai VRAIMENT besoin de changer d'air, mettre un peu de quelque chose dans le vide. Ça me semble pouvoir être une expérience vraiment cool et enrichissante, même si sans doute aussi peut-être un peu galère parfois en perspective... Mais cela ne vaut-il pas le coup de prendre le risque...?
Merci de m'avoir lue jusqu'au bout !
Bonjour,
je pars le 6 Août pour 18 jours au Japon. Dans un souci d'économie je compte passer 8 jours à Tokyo puis prendre le bus de nuit pour Kyoto. J'ai essayé tous les sites. Je n'y comprends rien. Concrètement, comment est ce que j'achète mon billet? Où? Quand? Merci pour vos réponses, parce que là je panique un peu. 🤪 De même quand on arrive à l'aéroport, c'est simple pour aller à Tokyo? J'ai réservé en auberge de jeunesse chez Khaosan Tokyo Original. Merci pour vos indications. Je précise que l'anglais et moi, c'est niveau 6° !! Je pars seule avec 2 enfants, s'il y a du monde sur place à Tokyo pendant mon séjour, je veux bien échanger et rencontrer. 😄
je pars le 6 Août pour 18 jours au Japon. Dans un souci d'économie je compte passer 8 jours à Tokyo puis prendre le bus de nuit pour Kyoto. J'ai essayé tous les sites. Je n'y comprends rien. Concrètement, comment est ce que j'achète mon billet? Où? Quand? Merci pour vos réponses, parce que là je panique un peu. 🤪 De même quand on arrive à l'aéroport, c'est simple pour aller à Tokyo? J'ai réservé en auberge de jeunesse chez Khaosan Tokyo Original. Merci pour vos indications. Je précise que l'anglais et moi, c'est niveau 6° !! Je pars seule avec 2 enfants, s'il y a du monde sur place à Tokyo pendant mon séjour, je veux bien échanger et rencontrer. 😄
Bonjour,
Je voudrais faire un séjour linguistique au d'un an ou 6 mois, avec une association.
Mais ce n'est pas donné, même si c'est un Project que j'ai depuis longtemps je ne veut pas ruiner mes parents pour un voyage long qui ne m'aide pas dans ma vie future.
Je pense que je travaillerais au Japon mais a mon âge on peut toujours changé d'avis. ^^
Je voulais donc avoir votre avis et ce que vous pouvez me conseiller.
Pour l'association, je ne suis pas sur entre AFS, EF, ESL... si vous avais des conseils ( avec des bourses si possible)
Et j'espérais aussi des avis de gens qui ont fait des séjour a long terme a mon âge.
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
Tout d'abord, Bonjour à vous amis voyageurs !
J'ai actuellement 15 ans, et je souhaiterais partir au Japon, ( ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais vous expliquer, je suis attiré par ce pays et c'est tout ). Donc, j'aimerais faire mon voyage en Juin/juillet/aout 2011, j'opterai pour Juin, car d'après moi, les prix des hotels seront plus bas, je me trompe peut-être. Je suis en train de chercher un peu partout, sur le net, sur un guide "national geographic JAPON" des endroits à visiter sachant, que je voudrais vraiment profiter de ce séjour, visiter les temples, palais, profiter d'une belle vue du mont fuji, ou tout simplement me promener dans des "espaces verts", admirer les gratte-ciels, en gros voir de tout ! J'en ai parler à mes parents, ils savent que ce voyage me tient vraiment à coeur, et ils ont dit, qu'ils allaient me l'offrir. Mais le problème, c'est que visiblement, d'après de nombreuses personnes, il fait vraiment savoir les bases du japonais, car l'anglais est que peu pratiqué. ( Je viens d'acquérir le logiciel "tell me more" pour ceux qui connaissent, et je vais me mettre au japonais, et en même temps, je vais prendre des cours particuliers pour approfondir mon anglais ).
Bref, je vais partir environ 10 jours, et je me demande, si vous avez déjà été là-bas, ou si une connaissance a déjà été, si vous n'avez pas des endroits à me conseiller, un lieu qui vous a vraiment marqué.. Et par la même occasion, si vous avez été dans des hôtels à moins ou environ 3500 yens la nuit, de me dire ce que vous en pensez niveau hébergement ( bruit pendant la nuit, propeté ) Et vous me conseillerez de loger à Kyoto, Tokyo ou voir 5/6 jours à Tokyo et 5/6 jours à Kyoto ?
Merci d'avance, toute réponse est la bienvenue, et si jamais quelqu'un d'entre vous y va en même temps que moi, peut-être que nous pouvons partager une sortie ensemble ?
Cordialement, Hyacinthe
J'ai actuellement 15 ans, et je souhaiterais partir au Japon, ( ne me demandez pas pourquoi, je ne saurais vous expliquer, je suis attiré par ce pays et c'est tout ). Donc, j'aimerais faire mon voyage en Juin/juillet/aout 2011, j'opterai pour Juin, car d'après moi, les prix des hotels seront plus bas, je me trompe peut-être. Je suis en train de chercher un peu partout, sur le net, sur un guide "national geographic JAPON" des endroits à visiter sachant, que je voudrais vraiment profiter de ce séjour, visiter les temples, palais, profiter d'une belle vue du mont fuji, ou tout simplement me promener dans des "espaces verts", admirer les gratte-ciels, en gros voir de tout ! J'en ai parler à mes parents, ils savent que ce voyage me tient vraiment à coeur, et ils ont dit, qu'ils allaient me l'offrir. Mais le problème, c'est que visiblement, d'après de nombreuses personnes, il fait vraiment savoir les bases du japonais, car l'anglais est que peu pratiqué. ( Je viens d'acquérir le logiciel "tell me more" pour ceux qui connaissent, et je vais me mettre au japonais, et en même temps, je vais prendre des cours particuliers pour approfondir mon anglais ).
Bref, je vais partir environ 10 jours, et je me demande, si vous avez déjà été là-bas, ou si une connaissance a déjà été, si vous n'avez pas des endroits à me conseiller, un lieu qui vous a vraiment marqué.. Et par la même occasion, si vous avez été dans des hôtels à moins ou environ 3500 yens la nuit, de me dire ce que vous en pensez niveau hébergement ( bruit pendant la nuit, propeté ) Et vous me conseillerez de loger à Kyoto, Tokyo ou voir 5/6 jours à Tokyo et 5/6 jours à Kyoto ?
Merci d'avance, toute réponse est la bienvenue, et si jamais quelqu'un d'entre vous y va en même temps que moi, peut-être que nous pouvons partager une sortie ensemble ?
Cordialement, Hyacinthe
Bonjour a tous ! et a toute :p
Durant l'année 2010 je projette de partir au Japon, a Tokyo !
Cette ville ma toujours fasciner néanmoins, j'ai un soucis c'est que je ne sais absolument pas parler japonais, et j'ai que quelque notion d'anglais et encore j'en suis au stade bonjour au revoir.
Es ce que c'est une barrière? es ce que c'est facile de se faire comprendre?
ensuite:
Le mieux c'est partir avec un TO? ou partir de moi même et trouver un hôtel une foi sur place genre capsule
Ensuite :
Combien de temps faudrait il pour visiter Tokyo (les choses principales)? A combien reviendrais le voyage?
Voilà c'est tout ce sont mes questions de base avant de commencer a réfléchir sérieusement a ça!
Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissement
ensuite:
Le mieux c'est partir avec un TO? ou partir de moi même et trouver un hôtel une foi sur place genre capsule
Ensuite :
Combien de temps faudrait il pour visiter Tokyo (les choses principales)? A combien reviendrais le voyage?
Voilà c'est tout ce sont mes questions de base avant de commencer a réfléchir sérieusement a ça!
Je vous remercie d'avance pour vos éclaircissement
Bonjour,
Sommes au Japon et notre périple est déjà bien entamé. Jusqu'à présent, tout s'est très bien passé, et notamment dans les transports que nous redoutions. C'est pourquoi je tiens à remercier ici les personnes qui m'ont aidé à construire ce voyage et notamment Masterpo, Clabin, Calamity Gin, Tatra, Sissi57, et j'en oublie certainement, personnes sans lesquelles notre approche fut sans doute différente. Pour toutes les autres que cette aventure en solo tenterait mais qui n'osent sauter le pas, n'hésitez plus, si nous y sommes parvenus, c'est que c'est à la portée de tout le monde. Mais attention, une bonne préparation est selon moi indispensable car, une fois sur place, elle facilitera grandement les choses. Le matin, lorsqu'on démarre un programme, nous savons exactement quel bus, quel train ou métro nous devons prendre et ainsi ne perdons pas de temps à chercher. Tout est très bien indiqué certes, mais il y a tellement de choses d'indiquées.....Quant au personnel, il est pléthorique et vous renseignera afin de ne pas partir dans la mauvaise direction. Mais attention, on vous répondra que si vous demandez votre chemin mais on n'ira que très rarement à votre rencontre. Nous trouvons les Japonais ni sympathiques, ni antipathiques, plutôt indifférents. Les attitudes restent toujours très professionnelles. En conclusion, je dirais que visiter le Japon est facile et que cela tient au fait qu'ici l'ordre et la discipline règnent. Tout fonctionne comme de l'horlogerie suisse. On va rapporter de superbes photos de temples et de sakuras et puis aussi des foules... Merci encore à tous jean marie
Sommes au Japon et notre périple est déjà bien entamé. Jusqu'à présent, tout s'est très bien passé, et notamment dans les transports que nous redoutions. C'est pourquoi je tiens à remercier ici les personnes qui m'ont aidé à construire ce voyage et notamment Masterpo, Clabin, Calamity Gin, Tatra, Sissi57, et j'en oublie certainement, personnes sans lesquelles notre approche fut sans doute différente. Pour toutes les autres que cette aventure en solo tenterait mais qui n'osent sauter le pas, n'hésitez plus, si nous y sommes parvenus, c'est que c'est à la portée de tout le monde. Mais attention, une bonne préparation est selon moi indispensable car, une fois sur place, elle facilitera grandement les choses. Le matin, lorsqu'on démarre un programme, nous savons exactement quel bus, quel train ou métro nous devons prendre et ainsi ne perdons pas de temps à chercher. Tout est très bien indiqué certes, mais il y a tellement de choses d'indiquées.....Quant au personnel, il est pléthorique et vous renseignera afin de ne pas partir dans la mauvaise direction. Mais attention, on vous répondra que si vous demandez votre chemin mais on n'ira que très rarement à votre rencontre. Nous trouvons les Japonais ni sympathiques, ni antipathiques, plutôt indifférents. Les attitudes restent toujours très professionnelles. En conclusion, je dirais que visiter le Japon est facile et que cela tient au fait qu'ici l'ordre et la discipline règnent. Tout fonctionne comme de l'horlogerie suisse. On va rapporter de superbes photos de temples et de sakuras et puis aussi des foules... Merci encore à tous jean marie
Bonjour à tous,
Je suis depuis plusieurs mois les discussions de ce forum et j'aurai besoin de vos conseils pour mon prochain séjour au Japon. Ce sera notre 2e voyage là-bas et on a la chance de pouvoir y partir 3 mois (de mi-septembre à mi-décembre). Lors de notre 1er voyage (15 jours sur place), nous avons été très classique : Tokyo / Kyoto / Hiroshima / Miyajima, ce qui ne nous a pas empêché de tomber amoureux du pays !
Voici ce que l'on envisage pour ce 2e voyage :
Tokyo : 1 semaine
Osaka : 2-3 jours, on va y récupérer un campervan pour un bon mois et demi.
Chugoku, côté mer du Japon, en direction de Kyushu : 1 semaine Je me suis notée pour le moment : Tottori, Misasa et la rando des 7 temples, Matsue. >> Avez-vous en tête d'autres endroits à me conseiller de ce côté là ?
Kyushu : 5 semaines, dont une petite semaine sur Yakushima J'ai l'impression que depuis un peu moins d'un an, Kyushu intéresse énormément les voyageurs. C'est tant mieux pour moi car je trouve plus d'information maintenant :) @Béné : j'en profite : merci beaucoup pour ton site qui est une véritable mine d'or. Je le regarde tous les matins depuis plus d'un an pour lire tes nouveaux articles. Et au passage, je te passe le bonjour du "maître des poissons" avec qui je travaille :)
C'est la partie du séjour sur lequel je me suis notée le plus de chose : vu que l'on sera en voiture, je prépare une carte avec tous les endroits où on a envie d'aller pour que, une fois sur place, on puisse se construire un itinéraire au jour le jour en fonction de nos envies.
Pour le moment je me suis notée : Nagasaki (que j'ai vraiment très envie de découvrir !), Fukuoka, Kujukushima, Okawachiyama, Unzen (rando et enfers), Yanagawa, Kumamoto, Mont Aso (y a-t-il une date de réouverture pour "la route dans le ciel" ?), Takachiho, rando dans les monts Kirishima, Kagoshima, Sakurajima, Ibusuki, Ninchinan coast, Beppu, Kurokawa onsen, Yutoku Inari Shrine, Amanoiwato Shrine, Udo-jingu, Kirishima Shrine. Pfiou, ça fait déjà beaucoup ^^
>> Pensez-vous qu'en 4 semaines on puisse faire le tour tranquillement de Kyushu ? Ce sera uniquement par les routes secondaires. Je me doute bien que nous ne pourrons pas tout voir mais j'aimerai vraiment pouvoir avoir le temps de découvrir cette partie du Japon. Parfois je me dis que 4 semaines c'est énorme et parfois, au contraire, que c'est vraiment pas assez. J'aimerai avoir votre avis sur cette durée svp :) (je crois que dernièrement, il y a plusieurs personnes de ce forum qui y ont passé pas mal de temps)
>> On va louer un campervan pour découvrir Kyushu, MAIS, ne parlant pas japonais, le plus près que j'ai trouvé est à Osaka (je n'ai pas trouvé de loueur sur Kyushu, hormis Fuji cars mais ils sont hors budget pour nous). Si par hasard, quelqu'un sait où je peux louer un campervan sur Kyushu ça nous permettrait de rajouter jusqu'à 2 semaines à Kyushu.
>> Et si vous avez d'autres endroits à me conseiller, je suis hyper preneuse pour compléter ma carte !
Retour vers Osaka pour rendre le campervan : 1 semaine Je pensais remonter par Chugoku de nouveau mais côté mer intérieur. >> Avez-vous des endroits à me conseiller ? Pour le moment, je n'ai lu des choses que sur Okayama et la plaine de Kibi.
Au début, j'avais pensé à passer plutôt par Shikoku mais j'ai peur de rester sur ma faim en y restant qu'une semaine. Shikoku me tente énormément mais ça ne me dérange pas de le garder pour un prochain voyage consacré à cette île.
Okinawa : 2 semaine et demi à 3 semaines à répartir entre Okinawa (le moins longtemps), Ishigaki et Miyakojima (le plus longtemps). Là, c'est clairement pour du repos ! On y sera les 2 dernières semaines de novembre + 1ère de décembre. J'espère qu'il y fera encore chaud et que l'on pourra se baigner :)
Kyoto : environ 2 semaines avant le retour en France.
Merci à tous les courageux m'ayant lu jusque là :)
Je suis depuis plusieurs mois les discussions de ce forum et j'aurai besoin de vos conseils pour mon prochain séjour au Japon. Ce sera notre 2e voyage là-bas et on a la chance de pouvoir y partir 3 mois (de mi-septembre à mi-décembre). Lors de notre 1er voyage (15 jours sur place), nous avons été très classique : Tokyo / Kyoto / Hiroshima / Miyajima, ce qui ne nous a pas empêché de tomber amoureux du pays !
Voici ce que l'on envisage pour ce 2e voyage :
Tokyo : 1 semaine
Osaka : 2-3 jours, on va y récupérer un campervan pour un bon mois et demi.
Chugoku, côté mer du Japon, en direction de Kyushu : 1 semaine Je me suis notée pour le moment : Tottori, Misasa et la rando des 7 temples, Matsue. >> Avez-vous en tête d'autres endroits à me conseiller de ce côté là ?
Kyushu : 5 semaines, dont une petite semaine sur Yakushima J'ai l'impression que depuis un peu moins d'un an, Kyushu intéresse énormément les voyageurs. C'est tant mieux pour moi car je trouve plus d'information maintenant :) @Béné : j'en profite : merci beaucoup pour ton site qui est une véritable mine d'or. Je le regarde tous les matins depuis plus d'un an pour lire tes nouveaux articles. Et au passage, je te passe le bonjour du "maître des poissons" avec qui je travaille :)
C'est la partie du séjour sur lequel je me suis notée le plus de chose : vu que l'on sera en voiture, je prépare une carte avec tous les endroits où on a envie d'aller pour que, une fois sur place, on puisse se construire un itinéraire au jour le jour en fonction de nos envies.
Pour le moment je me suis notée : Nagasaki (que j'ai vraiment très envie de découvrir !), Fukuoka, Kujukushima, Okawachiyama, Unzen (rando et enfers), Yanagawa, Kumamoto, Mont Aso (y a-t-il une date de réouverture pour "la route dans le ciel" ?), Takachiho, rando dans les monts Kirishima, Kagoshima, Sakurajima, Ibusuki, Ninchinan coast, Beppu, Kurokawa onsen, Yutoku Inari Shrine, Amanoiwato Shrine, Udo-jingu, Kirishima Shrine. Pfiou, ça fait déjà beaucoup ^^
>> Pensez-vous qu'en 4 semaines on puisse faire le tour tranquillement de Kyushu ? Ce sera uniquement par les routes secondaires. Je me doute bien que nous ne pourrons pas tout voir mais j'aimerai vraiment pouvoir avoir le temps de découvrir cette partie du Japon. Parfois je me dis que 4 semaines c'est énorme et parfois, au contraire, que c'est vraiment pas assez. J'aimerai avoir votre avis sur cette durée svp :) (je crois que dernièrement, il y a plusieurs personnes de ce forum qui y ont passé pas mal de temps)
>> On va louer un campervan pour découvrir Kyushu, MAIS, ne parlant pas japonais, le plus près que j'ai trouvé est à Osaka (je n'ai pas trouvé de loueur sur Kyushu, hormis Fuji cars mais ils sont hors budget pour nous). Si par hasard, quelqu'un sait où je peux louer un campervan sur Kyushu ça nous permettrait de rajouter jusqu'à 2 semaines à Kyushu.
>> Et si vous avez d'autres endroits à me conseiller, je suis hyper preneuse pour compléter ma carte !
Retour vers Osaka pour rendre le campervan : 1 semaine Je pensais remonter par Chugoku de nouveau mais côté mer intérieur. >> Avez-vous des endroits à me conseiller ? Pour le moment, je n'ai lu des choses que sur Okayama et la plaine de Kibi.
Au début, j'avais pensé à passer plutôt par Shikoku mais j'ai peur de rester sur ma faim en y restant qu'une semaine. Shikoku me tente énormément mais ça ne me dérange pas de le garder pour un prochain voyage consacré à cette île.
Okinawa : 2 semaine et demi à 3 semaines à répartir entre Okinawa (le moins longtemps), Ishigaki et Miyakojima (le plus longtemps). Là, c'est clairement pour du repos ! On y sera les 2 dernières semaines de novembre + 1ère de décembre. J'espère qu'il y fera encore chaud et que l'on pourra se baigner :)
Kyoto : environ 2 semaines avant le retour en France.
Merci à tous les courageux m'ayant lu jusque là :)
Bonjour tout le monde.
Je vais pas être original.... je vais vous demander vos avis.
Ma copine et moi partons pour Tokyo du 7 au 17 mais prochain (2014). Compte tenue des 2 fois 1 jour de trajet, je compte 7 ou 8 jours sur place. C'est mon premier "vrai" voyage, aussi je ne suis pas rompu à l'exercice de la préparation et à éviter les plans foireux...
Pour le moment je suis équipé du Lonely de Tokyo que je bouquine, mais entre ça et les infos des divers blogs et forums, je croule un peu sous les infos....
Est ce que 8 jours pour Tokyo c'est bien ? pas assez ? Trop? J'aimerai faire du couchsurfing. Est ce que c'est facile au Japon et à Tokyo en particulier? Si non est ce qu'il y a d'autres moyens de côtoyer soit des locaux, soit des expat? En tous cas des personnes qui pourront me parler de leur Tokyo.
Quels sont pour vous les incontournables de cette ville? Qu'est ce qui ne vaut pas le coup?
Si vous êtes déjà allé là bas. Est ce qu'il y a quelque chose que vous avez adoré et que vous conseilleriez de ne pas rater? Qu'est ce qui vous a déçu et que vous n'auriez pas fait si vous aviez su ?
Voila comment je vois le voyage jusque là:
Je pense faire deux ou trois nuits dans un logement (sans doute par le site airbnb), puis une ou deux nuits en couchsurfing (si ça se passe bien et que c'est possible on resterait plus, et si ça sent le coup fourré, on a une porte de sortie), un Ryokan (juste une nuit, j'ai vue que ça tournait dans les 100€ la nuit pour un truc correct) et finir soit par un hôtel soit reprendre une location courte sur aribnb.
Est ce que ça vous semble une bonne idée de changer aussi souvent ou est ce que c'est plus une source d’embêtement? Dans pas mal de location par airbnb il y a une clé 4G fournie, utile ou gadget?
Pour le programme pour le moment. Shibuya crossing, Tsukiji fish market (plus sushi breakfast) Megurogawa parck Ueno des temples (mais lesquels?) Palais impérial. combat de sumo (où?) cérémonie du thé (où?)
J'aime l'histoire, j'aime imaginer ce qu'a pu être l'endroit ou je me trouve, j'aime me dire ici il y a eu ceci, ou cela. J'aimerai sentir le pouls de la ville. Je sais bien que je ne serais qu'un touriste parmi tant d'autres, mais si je pouvais toucher du doigt Tokyo comme le vivent les gens qui l'aiment ce serait pour moi un véritable bonheur.
Quitte a partir si loin, est ce que c'est dommage de se limiter a Tokyo, ou est ce qu'il faut aussi aller voir plus loin? Ou? Quoi? On m'a dit qu'il ne fallait pas rater Hiroshima. Qu'en pensez vous?
Malgré tout l'argent est aussi un élément important du voyage, on a définit un budget de 1500€ par personne. On a déjà nos billets il nous reste donc environ 800€ par personne.
Voila mon pavé se termine enfin... Merci d'avance a tous ceux qui prendront la peine de lire jusqu'au bout un centième poste sur ce sujet....
Je vais pas être original.... je vais vous demander vos avis.
Ma copine et moi partons pour Tokyo du 7 au 17 mais prochain (2014). Compte tenue des 2 fois 1 jour de trajet, je compte 7 ou 8 jours sur place. C'est mon premier "vrai" voyage, aussi je ne suis pas rompu à l'exercice de la préparation et à éviter les plans foireux...
Pour le moment je suis équipé du Lonely de Tokyo que je bouquine, mais entre ça et les infos des divers blogs et forums, je croule un peu sous les infos....
Est ce que 8 jours pour Tokyo c'est bien ? pas assez ? Trop? J'aimerai faire du couchsurfing. Est ce que c'est facile au Japon et à Tokyo en particulier? Si non est ce qu'il y a d'autres moyens de côtoyer soit des locaux, soit des expat? En tous cas des personnes qui pourront me parler de leur Tokyo.
Quels sont pour vous les incontournables de cette ville? Qu'est ce qui ne vaut pas le coup?
Si vous êtes déjà allé là bas. Est ce qu'il y a quelque chose que vous avez adoré et que vous conseilleriez de ne pas rater? Qu'est ce qui vous a déçu et que vous n'auriez pas fait si vous aviez su ?
Voila comment je vois le voyage jusque là:
Je pense faire deux ou trois nuits dans un logement (sans doute par le site airbnb), puis une ou deux nuits en couchsurfing (si ça se passe bien et que c'est possible on resterait plus, et si ça sent le coup fourré, on a une porte de sortie), un Ryokan (juste une nuit, j'ai vue que ça tournait dans les 100€ la nuit pour un truc correct) et finir soit par un hôtel soit reprendre une location courte sur aribnb.
Est ce que ça vous semble une bonne idée de changer aussi souvent ou est ce que c'est plus une source d’embêtement? Dans pas mal de location par airbnb il y a une clé 4G fournie, utile ou gadget?
Pour le programme pour le moment. Shibuya crossing, Tsukiji fish market (plus sushi breakfast) Megurogawa parck Ueno des temples (mais lesquels?) Palais impérial. combat de sumo (où?) cérémonie du thé (où?)
J'aime l'histoire, j'aime imaginer ce qu'a pu être l'endroit ou je me trouve, j'aime me dire ici il y a eu ceci, ou cela. J'aimerai sentir le pouls de la ville. Je sais bien que je ne serais qu'un touriste parmi tant d'autres, mais si je pouvais toucher du doigt Tokyo comme le vivent les gens qui l'aiment ce serait pour moi un véritable bonheur.
Quitte a partir si loin, est ce que c'est dommage de se limiter a Tokyo, ou est ce qu'il faut aussi aller voir plus loin? Ou? Quoi? On m'a dit qu'il ne fallait pas rater Hiroshima. Qu'en pensez vous?
Malgré tout l'argent est aussi un élément important du voyage, on a définit un budget de 1500€ par personne. On a déjà nos billets il nous reste donc environ 800€ par personne.
Voila mon pavé se termine enfin... Merci d'avance a tous ceux qui prendront la peine de lire jusqu'au bout un centième poste sur ce sujet....
Bonjour,
Nous programmons avec mon amie un voyage au Japon en avril 2008. J’ai regardé un peu les messages échangés sur ce forum et j’aimerais aussi profiter de votre avis et de votre expérience !
Arrivée à Osaka, 2 nuits (afin de prendre le temps de se reposer après le voyage en avion). Nous ferions le transfert de l'aéroport en bus, qu’en pensez-vous ?
Avez-vous un hôtel à recommander ? (j’hésite entre l’hôtel Chuo et le Kaneyoshi Ryokan). Mais je n’ai pas très bien compris l’histoire des bains japonais ou des horaires de douches séparés ! Est ce simple pour un couple ?
L’idée serait ensuite d’activier le JR pass de 14 jours pour aller sur Hiroshima et Miyajima en restant une nuit sur place puis retour pour Kyoto pour environ 5 nuits. Est-il simple de Kyoto d’aller à Koya-san ? puis de rejoindre directement Takayama ou Kanazawa (j’ai l’impression que les avis divergent sur ces deux villes ?) ? Koyo-San est-il indispensable ou trouverons-nous ailleurs une nuit dans un temple ?
Ensuite, nous rejoindrions Tokyo pour 5 nuits aussi environs afin de visiter avant de repartir pour la France. Il nous manquera le JR pass pour une journée et ensuite pour le transfert à l'aéroprt de Tokyo. Je n’ai pas trouvé dans les divers échanges de référence sur les Onsen. Est ce une expérience ou peut-on s’en passer ? Je vous remercie d'avance pour vos avis, j'ai déjà lu quelques échanges et cela me semble toujours très intéressant !
Ensuite, nous rejoindrions Tokyo pour 5 nuits aussi environs afin de visiter avant de repartir pour la France. Il nous manquera le JR pass pour une journée et ensuite pour le transfert à l'aéroprt de Tokyo. Je n’ai pas trouvé dans les divers échanges de référence sur les Onsen. Est ce une expérience ou peut-on s’en passer ? Je vous remercie d'avance pour vos avis, j'ai déjà lu quelques échanges et cela me semble toujours très intéressant !
bonjour a tous
je suis étudiant je prépare un bac pro est je vroudrait aller vivre aux japon aprés mon bac pro mes plein de monde de mon atourage me dit de ne pas y aller ils dises que je fait une grosse connerie en y allant donc je vroudrait savoir si jivait ou pas car c mon reve d'aller vivre aux japon
merci d'avance pour la réponse🙂
je suis étudiant je prépare un bac pro est je vroudrait aller vivre aux japon aprés mon bac pro mes plein de monde de mon atourage me dit de ne pas y aller ils dises que je fait une grosse connerie en y allant donc je vroudrait savoir si jivait ou pas car c mon reve d'aller vivre aux japon
merci d'avance pour la réponse🙂










