Bonjour ,
Un tout début de réflexion sur notre futur parcours en septembre 2012 .
Après 2 visites côté South Rim , j' aimerais découvrir la rive N du GC .
Que me conseillent ceux qui y sont déjà passés : combien faut-il consacrer de temps pour profiter du site , découvrir les principaux points de vue , y compris par de petites ou moyennes randonnées ?
Merci
désireux de visiter la partie est de la crête
quels sont les endroits incontournables à voir
point de vue, plage, ruines
merci
et qq endroits pour y loger
quels sont les endroits incontournables à voir
point de vue, plage, ruines
merci
et qq endroits pour y loger
Je vis à Hanoi depuis plusieurs années .Je suis retraité et je cherche à apprendre la cuisine Vietnamienne .Je suis prêt à travailler comme commis si necessaire .
Si vous connaissez un restaurant qui serai interressé merci d'avance de me communiquer les coordonnées
bonjour
je pars avec ma soeur en famille à hammamet (que je ne connais pas encore) debut juillet. j aimerai avoir quelques impressions sur cet hotel, malgré que je suis certaine que tout ira bien. je connais deja un peu la tunisie pour etre allée a djerba, sousse, monastir et le sud aussi.
je voulais dire à ceux qui vont partir pour la premiere fois dans ce pays qu'ils peuvent y aller sans crainte car les tunisiens et tunisiennes sont vraiment tres chaleureux. de plus il est (a mon avis) tres enrichissant de pouvoir faire des connaissances là bas.
merci et bonnes vacances à tout le monde mais aussi bon courage à ceux qui vont travailler.
Bonjour,
Me voila, a nouveau, devant ce clavier les doigts a disposition des méninges... qui le sont beaucoup moins elles, encombrées de souvenirs, de résidus de décalages horaires : une fois dans un sens ... puis dans l' autre... et " re "! ainsi que par l' hésitation sur la meilleure façon de prendre " ce truc " par un bout.
Déjà : - notre chimie interne, qui nous vit, mon épouse et moi, avoir la certitude, " qu' il fallait nous oser " un retour sur nos préférences " de croisières " ... et qui aspira notre décision de passer a autre chose que le Yacht Club. En effets : - 89 jours cumulés au compteur, et encore : 56 en commande : - ce ne sont plus de belles opportunités, c 'est une maison de campagne. - notre goût pour les longues croisières, hors " tour de monde " ... loin des " petits " si longtemps, pencha, alors, nos aspirations, vers les caraïbes, le Brésil, Dubaï, en transat. Mais la : souvent des gros navires ... avec un YC !!! .... et nous ne sommes pas encore assez fort pour nous confisquer une chose, .... et nous la mettre sous le nez.
Auréa sur la classe Musica ne nous inspirant pas, notre découverte de ce " Sinfonia ", vers l' Afrique du Sud allait nous gâter : - Un vieux navire de 14 ans, beaucoup plus petit, ( et c 'est déjà plus long de l' écrire ) pendant 25 jours, avec des escales inconnues ... et " sonnant bien " : Seychelles , Iles Maurice, la Réunion, ... une arrivée a Durban : - la bas, tout en bas, ou, sur le globe terrestre, " on voit bien que l'on doit avoir la tête en bas, les pieds bien collés au sol pour ne pas tomber ...... sur un bureau ? ".. Notre sang ne fit qu 'un tour : ... " on hésita " !
C' était quand même une " sacrée marche "! Un beau YC Préziosa tout neuf, comparé a ce Sinfonia de 2002, ... allongée pour se tasser un peu plus dans les communs. ... 25 jours : - oui, mais si le coup de poker n' était pas bon !!! ...aïe, aïe aïe, je dirais même : pffff ! - Une Suite Auréa, tout a l' avant, ( la toute première ) sous le SPA, au calme, fut l' élément déclencheur. Nous avions notre position de repli, de " retraite sur des positions préparées a l' avance " comme diraient nos meilleurs stratèges.
C' est dans cet esprit que nous arrivons de notre hôtel de Venise, le grand matin.
Je reviens ....
Me voila, a nouveau, devant ce clavier les doigts a disposition des méninges... qui le sont beaucoup moins elles, encombrées de souvenirs, de résidus de décalages horaires : une fois dans un sens ... puis dans l' autre... et " re "! ainsi que par l' hésitation sur la meilleure façon de prendre " ce truc " par un bout.
Déjà : - notre chimie interne, qui nous vit, mon épouse et moi, avoir la certitude, " qu' il fallait nous oser " un retour sur nos préférences " de croisières " ... et qui aspira notre décision de passer a autre chose que le Yacht Club. En effets : - 89 jours cumulés au compteur, et encore : 56 en commande : - ce ne sont plus de belles opportunités, c 'est une maison de campagne. - notre goût pour les longues croisières, hors " tour de monde " ... loin des " petits " si longtemps, pencha, alors, nos aspirations, vers les caraïbes, le Brésil, Dubaï, en transat. Mais la : souvent des gros navires ... avec un YC !!! .... et nous ne sommes pas encore assez fort pour nous confisquer une chose, .... et nous la mettre sous le nez.
Auréa sur la classe Musica ne nous inspirant pas, notre découverte de ce " Sinfonia ", vers l' Afrique du Sud allait nous gâter : - Un vieux navire de 14 ans, beaucoup plus petit, ( et c 'est déjà plus long de l' écrire ) pendant 25 jours, avec des escales inconnues ... et " sonnant bien " : Seychelles , Iles Maurice, la Réunion, ... une arrivée a Durban : - la bas, tout en bas, ou, sur le globe terrestre, " on voit bien que l'on doit avoir la tête en bas, les pieds bien collés au sol pour ne pas tomber ...... sur un bureau ? ".. Notre sang ne fit qu 'un tour : ... " on hésita " !
C' était quand même une " sacrée marche "! Un beau YC Préziosa tout neuf, comparé a ce Sinfonia de 2002, ... allongée pour se tasser un peu plus dans les communs. ... 25 jours : - oui, mais si le coup de poker n' était pas bon !!! ...aïe, aïe aïe, je dirais même : pffff ! - Une Suite Auréa, tout a l' avant, ( la toute première ) sous le SPA, au calme, fut l' élément déclencheur. Nous avions notre position de repli, de " retraite sur des positions préparées a l' avance " comme diraient nos meilleurs stratèges.
C' est dans cet esprit que nous arrivons de notre hôtel de Venise, le grand matin.
Je reviens ....
Quelqu'un aurait un bon site pour découvrir l'Afrique du sud?
Un site à découvrir
Le coin des mémères propose des photos de voyage, On voit paris via ses rues et ses places et l'on découvre avec plaisir ses nombreuses terrasses et cafes . A venise , on peut voir la serenissime sous tous ses angles sans oublier les couleurs de burano. L'on ne peut passer sous silence les photos de florence :berceau de la renaissance, rome : avec ses grandes place souvent ornées d'obélisques, et naples avec sa baie qui est mondialement connue. En espagne, c'est barcelones qui figure sur la liste du patrimoine mondial de l'unesco. Mentionnons en particulier le parc güell , la sagrada familia, les ramblas. L'alhambra à grenade, c'est une acropole médiévale , véritable monument islamique . L'on découvre aussi l'andalousie avec ses villages blancs : ronda et mijas. Enfin on peut se promener dans la ville de québec et dans les jardins de Métis
quelqu'un pourrait me donner l'adresse d'un site pour découvrir Agadir et les alentours.........( 8 jours) merci
Bonjour ! Je suis Français vivant à Toronto depuis 20 ans. L'an dernier, lors du passage d'un ami j'ai demandé à une communauté virtuelle de Toronto (reddit) s'ils avaient des suggestions pour un parcours idéal de la ville. J'ai tellement reçu d'idées que j'ai décidé de créer un site qui regroupe toutes ces idées et plus encore, le tout regroupé en plusieurs rubriques : Ce qu’il faut faire, Ce qu’on peut faire, Si on a le temps, les quartiers et Conseils pratiques.
Je vous invite à découvrir ce site : http://DecouvrirToronto.com
J'attends vos conseils, idées et propositions ! A bientôt !
Je vous invite à découvrir ce site : http://DecouvrirToronto.com
J'attends vos conseils, idées et propositions ! A bientôt !
Bonjour,
Avec mon chéri, nous avons prévu de découvrir la Corse. Par contre, la question que l'on se pose est de savoir si l'on fait ce voyage à pied ou à vélo...!
Merci de vos réponses, à bientôt
Avec mon chéri, nous avons prévu de découvrir la Corse. Par contre, la question que l'on se pose est de savoir si l'on fait ce voyage à pied ou à vélo...!
Merci de vos réponses, à bientôt
Venez faire un petit tour sur mon site pour découvrir Dubaï
http://www.voyage-en-grand-angle.com/dubaiuml.html
http://www.voyage-en-grand-angle.com/dubaiuml.html
Voyager en Algérie en Photos :
Découvrir l'Algérie sur les bouts des doigts. Donnez-vous un avant gout d'un voyager en Algérie. Faite un voyage virtuel vers l'Algérie en Photos.
Plus de 1500 Photos récentes sur l'Algérie et ses beaux paysages. Alger la blanche (Alger centre, Casbah, vieux palais et le jardin d'essai de El Hamma), Kabylie (Bejaia et ses plages, Tizi ouzou), Sahara (Hoggar et Djanet) et vestiges romains (Tipaza, Cherchell, Timgad, Guelma, Djemila, Lambese, Tiddis, Tazoult et Madaure), ainsi qu'une multitude de photos de la nature en Algérie, la faune et la flore, littoral (Collo, Dellys, Djinet, El Quala, Boumerdes, Chenaoua, Tipaza, corniche de Jijel, Ténès), montagnes (Djurdjura, Tikjda, Chréa, Kherata), désert algérien (Peuple du désert, Paysages du Sahara) et ses lacs (Boukourdane, Heuraoua).
Bon voyage en Algérie http://bledz.ifrance.com
Bonjour à tous,
Découvrez voyagepasbanal.com, un site dédié aux anecdotes insolites de voyage qui arrivent dans les transports. Lancé en octobre 2013, notre site permet à chacun de partager et découvrir des histoires insolites de voyages qui arrivent en avion, bus, métro, camping car, co-voiturage, voiture...
Venez découvrir voyagepasbanal et vous aussi partagez vos histoires de voyages insolites
A bientôt,
Découvrez voyagepasbanal.com, un site dédié aux anecdotes insolites de voyage qui arrivent dans les transports. Lancé en octobre 2013, notre site permet à chacun de partager et découvrir des histoires insolites de voyages qui arrivent en avion, bus, métro, camping car, co-voiturage, voiture...
Venez découvrir voyagepasbanal et vous aussi partagez vos histoires de voyages insolites
A bientôt,
Bonjour à tous
je suis allée pendant 6 mois à la Paz, je vous donne l'adresse de mon site pour découvrir un peu mieux ce pays. http://porquenofunciona.over-blog.com
Johanna
je suis allée pendant 6 mois à la Paz, je vous donne l'adresse de mon site pour découvrir un peu mieux ce pays. http://porquenofunciona.over-blog.com
Johanna
hola todos
je viens de découvrir le resto roumain à Bordeaux (il y qu'un seul, d'après ce que j'ai compris)
je serais curieux d'avoir votre avis sur la cuisine roumaine. si vous la connaissez déjà je voudrais savoir votre opinions, et si vous n'avez jamais goûté je voudrais savoir quelles sont vos attentes, a quoi vous pensez si vous voyez en flânant sur les rues de vos villes "Resto roumain", est-ce que vous allez entrer ou non?
je voudrais savoir aussi, à part votre réponse, qu'est-ce que vos ami(e) pourraient penser de cette cuisine roumaine, et cela pour se former une idée plus générale.
je lance ce thread parce que j'ai l'impression qu'on est un peu réticents. serai-t-il "étrangère" ou "roumaine" qui est à la base de cette réticence? bien sur, je peux me tromper, c'est seulement mon avis, suite à des discussion avec Marga, la patronne de ce resto, et suite à des discussion avec mes collègues, qui, la plus part d'eux, seront plus intéressés par une pizza que essayer ce resto.
merci pour vos réponses seaba++
je viens de découvrir le resto roumain à Bordeaux (il y qu'un seul, d'après ce que j'ai compris)
je serais curieux d'avoir votre avis sur la cuisine roumaine. si vous la connaissez déjà je voudrais savoir votre opinions, et si vous n'avez jamais goûté je voudrais savoir quelles sont vos attentes, a quoi vous pensez si vous voyez en flânant sur les rues de vos villes "Resto roumain", est-ce que vous allez entrer ou non?
je voudrais savoir aussi, à part votre réponse, qu'est-ce que vos ami(e) pourraient penser de cette cuisine roumaine, et cela pour se former une idée plus générale.
je lance ce thread parce que j'ai l'impression qu'on est un peu réticents. serai-t-il "étrangère" ou "roumaine" qui est à la base de cette réticence? bien sur, je peux me tromper, c'est seulement mon avis, suite à des discussion avec Marga, la patronne de ce resto, et suite à des discussion avec mes collègues, qui, la plus part d'eux, seront plus intéressés par une pizza que essayer ce resto.
merci pour vos réponses seaba++
Hey there, VoyageForum!!!
I’ve combed through this site up, down, and sideways to plan our two-month road trip across the American Southwest during the summer of 2022, so it only feels right to give back and revive the USA travel journal section—helping others prep, travel, or relive their own memories! 😏
A quick intro to the stars of this trip is coming soon... in an upcoming post!
Table of Contents:
Road trip introduction Day 1 & 2: the days we double-checked all our papers... Day 3 & 3 bis: The day we discovered Denver... Day 4: The day of the race, the carriage, and the little one’s cough... Day 5: the day the road trip truly began... Day 6 & 6 bis: the day of Nature’s first wonders... Day 7: the day the sky fell on our heads... Day 8 & 8 bis: the day we saw ghosts... Day 9: the day we climbed the mountain... Day 10: the day the theme song from "The Last Picture Show" played on loop in my head... Day 11: the day we lived like Native Americans... Day 12: the day we left civilization behind... Day 13 & 13 bis: the day we explored another planet... Day 14 & 14 bis: the day Caro reunited with HER rocks... Day 15 & 15 bis: the day of the fantastic ride... Day 16: the day we cooled off in Lake Powell... Day 17: the day the Colorado River’s meanders were all ours... Day 18: the day we dipped our feet in the Colorado... Day 19: the day the guys discovered true vastness... Day 20 & 20 bis: the day we covered a few acres of Route 66 before sunset... Day 21: the day the credit card said stop... right before the STRIP... Day 22: the day we finally discovered Cirque du Soleil... Day 23: the day we returned to calm... well, almost... Day 24: the day we reached our home base for 6 nights: Saint George Day 25: the day we should’ve explored Yant Flat... Day 26: the day it was 13°C at Cedar Breaks... Day 27: the day we explored The Narrows in Zion NP... Day 28: the day we discovered Snow Canyon... Day 29: the day we hiked to the "SUBWAY"... Day 30: the day we encountered the abyss—from the north this time... Day 31: the day we arrived in a place where dreams begin... Kanab... Day 32: the day we discovered the first treasures along House Rock Valley... 2nd part: the second part of the journey... Day 33: the day we discovered a magical place... Edmaier's Secret... Day 34: the day Cottonwood Road didn’t open up to us... Day 35: the day of the classic Queen’s Garden + Navajo Loop—and another event that became a classic... Day 36: the second day in Bryce... pure bliss!!! Day 37: the day we swam at the foot of Calf Creek Falls... Day 38: the day we took the Burr Trail, even with storms lurking... Day 39: The day of the goblins... Day 40: the day we enjoyed the peaceful Capitol Reef NP... Day 41: the day of the Rim Overlook and another letdown... Day 42: the day we arrived in... Moab... Day 43: the first day in Arches National Park... Day 44: the day of the Fisher Towers... Day 45: the day of Bow Tie & Corona Arches... Day 46: The day of Shafer Trail + Potash Road... Day 47: The second day in Arches NP... Day 48: the day we discovered Colorado NM in a flash... Day 49: the day of Black Canyon... Day 50: the day we passed through Durango before falling for Silverton... Day 51: the day we went through Ouray and ended up in Gunnison... Day 52: the day of Kebler Pass and arriving at the hot springs... Day 53: the day of hot springs II, then the road back to Denver... Day 54: the last day... Day 55: back home and the RECAP...
I’ve combed through this site up, down, and sideways to plan our two-month road trip across the American Southwest during the summer of 2022, so it only feels right to give back and revive the USA travel journal section—helping others prep, travel, or relive their own memories! 😏
A quick intro to the stars of this trip is coming soon... in an upcoming post!
Table of Contents:
Road trip introduction Day 1 & 2: the days we double-checked all our papers... Day 3 & 3 bis: The day we discovered Denver... Day 4: The day of the race, the carriage, and the little one’s cough... Day 5: the day the road trip truly began... Day 6 & 6 bis: the day of Nature’s first wonders... Day 7: the day the sky fell on our heads... Day 8 & 8 bis: the day we saw ghosts... Day 9: the day we climbed the mountain... Day 10: the day the theme song from "The Last Picture Show" played on loop in my head... Day 11: the day we lived like Native Americans... Day 12: the day we left civilization behind... Day 13 & 13 bis: the day we explored another planet... Day 14 & 14 bis: the day Caro reunited with HER rocks... Day 15 & 15 bis: the day of the fantastic ride... Day 16: the day we cooled off in Lake Powell... Day 17: the day the Colorado River’s meanders were all ours... Day 18: the day we dipped our feet in the Colorado... Day 19: the day the guys discovered true vastness... Day 20 & 20 bis: the day we covered a few acres of Route 66 before sunset... Day 21: the day the credit card said stop... right before the STRIP... Day 22: the day we finally discovered Cirque du Soleil... Day 23: the day we returned to calm... well, almost... Day 24: the day we reached our home base for 6 nights: Saint George Day 25: the day we should’ve explored Yant Flat... Day 26: the day it was 13°C at Cedar Breaks... Day 27: the day we explored The Narrows in Zion NP... Day 28: the day we discovered Snow Canyon... Day 29: the day we hiked to the "SUBWAY"... Day 30: the day we encountered the abyss—from the north this time... Day 31: the day we arrived in a place where dreams begin... Kanab... Day 32: the day we discovered the first treasures along House Rock Valley... 2nd part: the second part of the journey... Day 33: the day we discovered a magical place... Edmaier's Secret... Day 34: the day Cottonwood Road didn’t open up to us... Day 35: the day of the classic Queen’s Garden + Navajo Loop—and another event that became a classic... Day 36: the second day in Bryce... pure bliss!!! Day 37: the day we swam at the foot of Calf Creek Falls... Day 38: the day we took the Burr Trail, even with storms lurking... Day 39: The day of the goblins... Day 40: the day we enjoyed the peaceful Capitol Reef NP... Day 41: the day of the Rim Overlook and another letdown... Day 42: the day we arrived in... Moab... Day 43: the first day in Arches National Park... Day 44: the day of the Fisher Towers... Day 45: the day of Bow Tie & Corona Arches... Day 46: The day of Shafer Trail + Potash Road... Day 47: The second day in Arches NP... Day 48: the day we discovered Colorado NM in a flash... Day 49: the day of Black Canyon... Day 50: the day we passed through Durango before falling for Silverton... Day 51: the day we went through Ouray and ended up in Gunnison... Day 52: the day of Kebler Pass and arriving at the hot springs... Day 53: the day of hot springs II, then the road back to Denver... Day 54: the last day... Day 55: back home and the RECAP...
Bonjour à tous,
Notre périple débutera au début du mois de mai 2014 pour 15 mois sur les routes du monde à vélo et en famille.
Notre site à découvrir :
www.par4cheminsavelo.fr
J-100 pour nous !
Au plaisir d'échanger et de partager avec vous
Pour la Cyclofamily, Guillaume
Notre périple débutera au début du mois de mai 2014 pour 15 mois sur les routes du monde à vélo et en famille.
Notre site à découvrir :
www.par4cheminsavelo.fr
J-100 pour nous !
Au plaisir d'échanger et de partager avec vous
Pour la Cyclofamily, Guillaume
Bonjour à tous,
Nous avons programmé, mon épouse et moi, une semaine en grèce, la première semaine de mai. Nous atterrissons à Thessalonique et repartons de ce même aéroport. Nous avons loué une voiture pour découvrir la région.
Est-ce quelqu'un peut nous conseiller un circuit ou nous donner des idées de site à découvrir. Nous avons l'intention de voir les méteores.
Merci pour vos réponses.
Nous avons programmé, mon épouse et moi, une semaine en grèce, la première semaine de mai. Nous atterrissons à Thessalonique et repartons de ce même aéroport. Nous avons loué une voiture pour découvrir la région.
Est-ce quelqu'un peut nous conseiller un circuit ou nous donner des idées de site à découvrir. Nous avons l'intention de voir les méteores.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Nous prévoyons faire un voyage de 2 semaine en Europe début juillet.
Nous allons arriver à Lyon et nous allons aller visiter des amis à Annecy. Ensuite nous devons nous rendre à Cannes pour le travail (2 jours).
Avez-vous des suggestions de site à découvrir dans ces régions ?
Ps. Nous allons avoir une voitures pour les 2 semaines et les longues distances ne nous dérangent pas :)
Merci à tous.
Nous prévoyons faire un voyage de 2 semaine en Europe début juillet.
Nous allons arriver à Lyon et nous allons aller visiter des amis à Annecy. Ensuite nous devons nous rendre à Cannes pour le travail (2 jours).
Avez-vous des suggestions de site à découvrir dans ces régions ?
Ps. Nous allons avoir une voitures pour les 2 semaines et les longues distances ne nous dérangent pas :)
Merci à tous.
De retour depuis 1 journée du Punta Leona, Costa Rica. 1 semaine passé vite . Site enchanteur pour les amateurs de la faune. Déjeuner avec les capucins, koatis garantie tous les matins. Beaucoup de Ara, Toucan et iguanes, oiseaux multicolore. Nourriture très acceptable pour le prix. Site du film 1492. Endroit à visiter pour la nature situé dans la jungle avec 2 plages à proximité.
Bonjour!
Je serai en Californie du 15 au 29 août prochain et je descendrai la côte en voiture de San Francisco à Los Angeles... Je commence donc la planification de mon voyage.
J'aimerais recevoir vos commentaires, vos itinéraires... Quelles villes sont incontournables? San Francisco, Santa Barbara, Beverly Hills, Los Angeles?
J'adore la culture, les plages, découvrir de beaux endroits... Avez-vous des suggestions d'auberges, d'hôtels? Un coup de coeur de voyage?
Je vous remercie à l'avance!
Véronique
Je serai en Californie du 15 au 29 août prochain et je descendrai la côte en voiture de San Francisco à Los Angeles... Je commence donc la planification de mon voyage.
J'aimerais recevoir vos commentaires, vos itinéraires... Quelles villes sont incontournables? San Francisco, Santa Barbara, Beverly Hills, Los Angeles?
J'adore la culture, les plages, découvrir de beaux endroits... Avez-vous des suggestions d'auberges, d'hôtels? Un coup de coeur de voyage?
Je vous remercie à l'avance!
Véronique
Quelle endroit au Maroc(semblable à torrimolinos en Espagne) serait intéressant pour passer un mois en novembre
Bonjour,
Billet d' avion réservé pour notre prochaine destination courant mai 2019; 1 semaine en Islande avec location de voiture. Avant de procéder aux réservations des chambres d' hotes, je me pose la question de faire la route circulaire 1 dans son integralité, ou de rester sur la côte ouest et sud qui me semble être le plus intéressant quant aux sites à visiter....
Merci aux connaisseurs de bien vouloir me donner leurs avis😉 ainsi que tous conseils utiles à ce voyage.
Billet d' avion réservé pour notre prochaine destination courant mai 2019; 1 semaine en Islande avec location de voiture. Avant de procéder aux réservations des chambres d' hotes, je me pose la question de faire la route circulaire 1 dans son integralité, ou de rester sur la côte ouest et sud qui me semble être le plus intéressant quant aux sites à visiter....
Merci aux connaisseurs de bien vouloir me donner leurs avis😉 ainsi que tous conseils utiles à ce voyage.
Si l'un d'entre vous à des informations sur les croisières possibles à Budapest.
Le ou les lieux d'embarquement.
Les tarifs.
La durée.
Repas ou pas.
Bref des conseils pour passer un agréable moment sur le Danube.
Merci.
Merci.
Bonjour,
Nous partons le 2 avril pour 15 jours en Thaïlande. Nous comptons rester deux jours à Bangkok puis partir 6 jours dans le Nord vers Chiang Mai. Nous souhaiterions découvrir des villages tribaux, faire un trek, Éléphant et voir de beaux paysages et tout cela sans que ce soit trop touristique. Peut-on rester autour de Chiang Mai ou faut-il aller plus dans le nord. On nous a parlé de Pai et Mai hong son. Aprés nous comptons descendre 5 jours dans le sud, Krabi et sur une ile. que pouvez vous nous conseiller concernant ce séjour pour le Nord et le Sud.
Bonsoir,
C'est décidé, la prochaine destination de nos vacances en Juillet sera Florence et plus précisément San Donato in Poggio. C'est la première fois que nous allons en Italie en vacances, nous sommes en famille (2 enfants : 12 et 16 ans) et disposons d'un véhicule. Pourriez-vous me renseigner sur les villes de Florence et de Sienne (Musées, jardin …), nous donner des idées pour découvrir cette région de Toscane, des visites à ne pas manquer, des routes et villages incontournables, des adresses de restaurants, pizzéria, viticulteurs (je suis un amateur de bons vins), randonnées.
Merci à vous
Cyril
Bonjour à tous,
je souhaiterais avoir des avis et suggestions sur mon programme de visites cet Automne au Québec.
Ce que nous recherchons c'est découvrir la faune et la flore (paysages, couleurs) du Québec durant cette période automnale.
C'est notre premier voyage au Canada (et donc au Québec!).
Nous avons surtout ciblé sur des randonnées pédestres, sans savoir si Kayak ou Canoë seraient possibles à cette période.
Nous serons au Québec du 21 Septembre au 12 Octobre (2 adultes).
Nous comptons faire, dans l'ordre : _ Mont-Orford (1 jour complet) : Sentier du Mont Chauve _ Parc National du Bic (1 jour complet) : pas encore décidés... _ Parc National Gaspésie (2 jours complets) : Mont Ernest Laforce (1er jour), Mont Jacques Cartier (2ème jour) _ Parc National Forillon (1 jour complet) : pas encore décidés... _ Parc National du Saguenay (2 jours complets) : pas encore décidés... _ Parc National de la Malbaie (1 jour complet) : L'acropole des draveurs _ Parc des grands jardins (1 jour complet) : Mont du lac des cygnes _ Parc National de la Mauricie (2 jours complets) : pas encore décidés...
Voilà, je suis preneur de toutes suggestions et ouvert à toutes les critiques.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nous comptons faire, dans l'ordre : _ Mont-Orford (1 jour complet) : Sentier du Mont Chauve _ Parc National du Bic (1 jour complet) : pas encore décidés... _ Parc National Gaspésie (2 jours complets) : Mont Ernest Laforce (1er jour), Mont Jacques Cartier (2ème jour) _ Parc National Forillon (1 jour complet) : pas encore décidés... _ Parc National du Saguenay (2 jours complets) : pas encore décidés... _ Parc National de la Malbaie (1 jour complet) : L'acropole des draveurs _ Parc des grands jardins (1 jour complet) : Mont du lac des cygnes _ Parc National de la Mauricie (2 jours complets) : pas encore décidés...
Voilà, je suis preneur de toutes suggestions et ouvert à toutes les critiques.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour !
Besoin de vos conseils avisés : nous sommes 2 et partons 1 mois en octobre dans le queensland.
Nous souhaitons louer un 4X4 ou van pour faire Sydney-Cairns (ou vice versa) et dormir dans les parcs nationaux et camping.
Voici tout ce que nous voudrions faire mais le temps nous manquera donc merci d'avance pour vos conseils qui guideront nos choix !!
Sydney Brisbane: Lone Pine Koala Sanctuary PN de LAMINGTON Warwick et Toowamba Maryborough Bundaberg : plongée directement de la côte, et snorkelling possible ? Harvey bay : baleine + fraser island (et Lady Elliot ?) Ile de la Gde Barriere : la meilleure pour snorkelling et plongée et bon marché ???? Great Keppel ? Près de Gladstone : immension dans un ranch a Kroombit Tourist Park Rockhampton : capricorn caves Les Gem Fields : Emerald et/ou Clermont pour chercher des pierres précieuses :) Eungella NP Airlie Beach : kayak Whitsunday : snorkelling ? Long Island ou Hook Island ? (point de vue financier) Townsville : aquarium Magnetic Island Hinchinbrook Island Mission beach : rando avec tribu Girramay Cairns : Tjapukai Aboriginal Danse, Josephine Falls, funiculaire entre Smithfield et kuranda Alentour Cairns : Undarra sur savannah way et Georges town Atherton : yungaburra pour baignade lac tinar Port douglas : Hartley s crocodile à Palm cove + Plongée Ribbon Reef, snorkelling possible ? Cap Tribulation Parc de Daintree Lizard Island sur Cod Hole pour snorkelling et plongée Retour Cairns
Voila qui fait beaucoup .. On voudrait : Snorkelling, plongée, saut parachute, éviter la foule, découvrir les animaux, séjourner 1 jour ou 2 dans un ranch, découvrir site aborigène, culture canne a sucre, rando. A prix abordable bien sur :) :)
Merci d'avance pour vos conseils !!
Besoin de vos conseils avisés : nous sommes 2 et partons 1 mois en octobre dans le queensland.
Nous souhaitons louer un 4X4 ou van pour faire Sydney-Cairns (ou vice versa) et dormir dans les parcs nationaux et camping.
Voici tout ce que nous voudrions faire mais le temps nous manquera donc merci d'avance pour vos conseils qui guideront nos choix !!
Sydney Brisbane: Lone Pine Koala Sanctuary PN de LAMINGTON Warwick et Toowamba Maryborough Bundaberg : plongée directement de la côte, et snorkelling possible ? Harvey bay : baleine + fraser island (et Lady Elliot ?) Ile de la Gde Barriere : la meilleure pour snorkelling et plongée et bon marché ???? Great Keppel ? Près de Gladstone : immension dans un ranch a Kroombit Tourist Park Rockhampton : capricorn caves Les Gem Fields : Emerald et/ou Clermont pour chercher des pierres précieuses :) Eungella NP Airlie Beach : kayak Whitsunday : snorkelling ? Long Island ou Hook Island ? (point de vue financier) Townsville : aquarium Magnetic Island Hinchinbrook Island Mission beach : rando avec tribu Girramay Cairns : Tjapukai Aboriginal Danse, Josephine Falls, funiculaire entre Smithfield et kuranda Alentour Cairns : Undarra sur savannah way et Georges town Atherton : yungaburra pour baignade lac tinar Port douglas : Hartley s crocodile à Palm cove + Plongée Ribbon Reef, snorkelling possible ? Cap Tribulation Parc de Daintree Lizard Island sur Cod Hole pour snorkelling et plongée Retour Cairns
Voila qui fait beaucoup .. On voudrait : Snorkelling, plongée, saut parachute, éviter la foule, découvrir les animaux, séjourner 1 jour ou 2 dans un ranch, découvrir site aborigène, culture canne a sucre, rando. A prix abordable bien sur :) :)
Merci d'avance pour vos conseils !!
Séjour du 02 au 17 juillet.
Séjour et hôtel absolument parfait!
Check in : Le check-in s’est fait très rapidement avec un cocktail de bienvenue. La dame parlait français et nous expliquait tout le système de l’hôtel. Nous nous somme rendus immédiatement à la chambre et un bagagiste s’est chargé de nous y conduire ainsi que de monter nos valises (très lourdes, le pauvre) jusqu’au 3 ème étage. Nous avons donc très vite pu constater la gentillesse des dominicains, il était tout sourire et tout content de nous présenter la chambre…
Le site : Après avoir découvert la chambre nous sommes partis nous promener. Le site est immense et absolument magnifique, le personnel est toujours là à entretenir le site et le rendre si merveilleux et surtout PROPRE. Un cadre absolument magnifique mais immense, au point que nous ne retrouvions plus notre chambre le premier jour mais ne vous inquiétez pas vous apprendrez vite à vous y retrouver avec les jours et ce sera encore plus facile une fois que vous connaitrez les petits trajets de chaque navette.. D’ailleurs ce système de navette est absolument parfait, il y en a toutes les 10 min et elles vous amènent partout sur le site et en plus de ça on ne s’ennuie jamais avec les chauffeurs. Puis sinon rien de tel qu’une bonne marche sur le site et découvrir la superbe végétation.
Les piscines : Elles sont magnifiques, toujours de l’animation et nous n’avons jamais eu aucun problème pour trouver des transats même après avoir déjeuner, jamais eu besoin d’aller mettre nos serviettes tôt le matin afin de réserver nos transats alors que nous avions une place favorite. (et nous étions en haute saison) Mais il est vrai que nous prenions des transats au soleil, les transats à l’ombre sont plus vite réservés. Près des piscines se baladent également beaucoup de vendeurs d’excursions, photo shooting etc.. Ils sont absolument formidables et pas du tout envahissants. D’ailleurs un grand merci à notre très cher Alain adoré qui est une personne magnifique et qui nous manque beaucoup.. Si vous désirez faire des excursions je vous le recommande sans hésitation. De même Stany pour les photoshooting un magnifique souvenirs mais atrocement cher !!! Mais nous avons tout de même craqué.. Il y a également tous les jours des photographes qui vous proposent des photos avec des animaux (serpent, iguane, singe, perroquets, …) Même si ils sont super beaux, pauvres bêtes, quelle honte de leur infliger ça tous les jours et toute la journée, quand on voit se singe attaché à une laisse qu’on refile de bras en bras et qui parfois n’a même pas envie ça fait vraiment mal au cœur !! Comment pouvez vous tolérer ça ???!!!
La plage : La plage est juste magnifique comme dans un rêve, du sable blanc et une mer turquoise. De plus tous les matins le personnel travaille pour retirer les algues.. Rien à redire !
La chambre : Correct mais dommage que dans une chaine d’hôtels pareils le coffre fort ne soit même pas gratuit ! 50$ pour 2 semaines ou quelques choses ainsi.. De plus le jaccuzi n’en est pas vraiment un c’est un simple bain à remous. Il serait temps de remettre ces chambres à neuf car elles font vraiment vieillots mais bon pour le temps qu’on y passe ça ne pose pas de problème.. Nous étions dans le bloc 8 au 3 ème étage nous étions très bien placé car au centre de tout, très près de la plage et des piscines et il y avait juste devant le bloc un arrêt de bus et nous accédions donc rapidement au lobby et aux restaurants avec la navette.
Le buffet : Il est très bon mais trop répétitifs. Le service y est quant à lui EXCELLENT. Nous n’avons à peine fini notre verre, café, que le serveur est déjà de retour pour reprendre une commande. Ils refont les tables et changent les nappes après chaque client (contrairement au GBP de la Riviera Maya) Dommage qu’il n’y ait pas de chocolat chaud au déjeuner, ça manque. Par contre quelle choix au niveaux des pains un vrai luxe et un vrai bonheur comparé aux pains du Gran Bahia Principe Riviera Maya ou c’était vraiment une catastrophe. Chaque soir il y avait un thème différent (mexicain, dominicain, italien, …) on a beaucoup apprécié.
Les restaurants : Nous avons fait le japonais, très bien mais nous avions trop mangé à midi pour en profiter au maximum mais le show est excellent avec un cuisto qui assure le spectacle devant nous. Nous avions pu réserver 3 resto à la carte par semaine mais nous préférions aller au buffet qui nous convenait mieux. Nous le regrettons un peu et nous sommes rattrapés au Mexique ☺
Les animations et spectacle : La grosse déception.. Aucun animateurs ne parlent français, c’est dommage. Les spectacles se font en espagnols en grande majorité et ils parlent un tout petit peu en anglais de temps en temps.. De plus c’est répétitif.. Après une semaine vous avez déjà tout vus.. Le spectacle de Michael Jackson est très bien !
Les petits marchands : Il y a un jour par semaine ou deux un petit marché qui s’installent dans les allées devant la salle de spectacle. Agréable le soir pour se promener mais ils sont envahissants, impossible de marcher sans avoir pleins de collier et bracelet sur soi.. Ils ne vous laissent pas partir. Au début on ne veut pas être méchant avec eux mais à la fin ils font vraiment les envoyer balader pour qu’ils vous laissent passer.. De même dans l’hacienda pleins de petits commerces, bars, karaoké, ect où on peut se promener le soir.. Très agréable le soir.
Les excursions : Nous avons fait L’île Saona, très beau mais très long, sur le retour nous faisons une pause toilette ( de 30 min 1heure) soit disant mais c’est devant un centre commercial afin de nous faire acheter bien sûr et en fin de soirée comme ça c’est vraiment pas nécessaire car le trajet pour l’ile Saona est assez long et donc on rentre tard à l’hôtel mais ça en vaut tout de même la peine. Nous avons également fait les dauphins un souvenir génial ! Ensuite nous avons fait l’excursion Dr Fish et on ne regrette absolument pas malgré le cout assez élevé ça en vaut la peine. On monte sur le bateau puis on fait une petite séance de yoga, ensuite on se fait masser, puis on va sur des matelas dans l’eau en plein milieu des caraïbes c’est absolument MERVEILLEUX et relaxant, on remonte sur le bateau et on se fait un bain de pied et ensuite on va sur une plate forme en pleine mer et on met nos pieds dans des bassins où des petits poissons viennent manger nos peaux mortes, c’était une jour génial pour se relaxer.
Voilà pour nos vacances, cet hôtel était vraiment super et nous avons hâte d’y retourner et j’espère également que mon avis vous permettra de vous faire une petite idée sur le complexe du Gran Bahia Principe Punta Cana. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter :)
Céline
Check in : Le check-in s’est fait très rapidement avec un cocktail de bienvenue. La dame parlait français et nous expliquait tout le système de l’hôtel. Nous nous somme rendus immédiatement à la chambre et un bagagiste s’est chargé de nous y conduire ainsi que de monter nos valises (très lourdes, le pauvre) jusqu’au 3 ème étage. Nous avons donc très vite pu constater la gentillesse des dominicains, il était tout sourire et tout content de nous présenter la chambre…
Le site : Après avoir découvert la chambre nous sommes partis nous promener. Le site est immense et absolument magnifique, le personnel est toujours là à entretenir le site et le rendre si merveilleux et surtout PROPRE. Un cadre absolument magnifique mais immense, au point que nous ne retrouvions plus notre chambre le premier jour mais ne vous inquiétez pas vous apprendrez vite à vous y retrouver avec les jours et ce sera encore plus facile une fois que vous connaitrez les petits trajets de chaque navette.. D’ailleurs ce système de navette est absolument parfait, il y en a toutes les 10 min et elles vous amènent partout sur le site et en plus de ça on ne s’ennuie jamais avec les chauffeurs. Puis sinon rien de tel qu’une bonne marche sur le site et découvrir la superbe végétation.
Les piscines : Elles sont magnifiques, toujours de l’animation et nous n’avons jamais eu aucun problème pour trouver des transats même après avoir déjeuner, jamais eu besoin d’aller mettre nos serviettes tôt le matin afin de réserver nos transats alors que nous avions une place favorite. (et nous étions en haute saison) Mais il est vrai que nous prenions des transats au soleil, les transats à l’ombre sont plus vite réservés. Près des piscines se baladent également beaucoup de vendeurs d’excursions, photo shooting etc.. Ils sont absolument formidables et pas du tout envahissants. D’ailleurs un grand merci à notre très cher Alain adoré qui est une personne magnifique et qui nous manque beaucoup.. Si vous désirez faire des excursions je vous le recommande sans hésitation. De même Stany pour les photoshooting un magnifique souvenirs mais atrocement cher !!! Mais nous avons tout de même craqué.. Il y a également tous les jours des photographes qui vous proposent des photos avec des animaux (serpent, iguane, singe, perroquets, …) Même si ils sont super beaux, pauvres bêtes, quelle honte de leur infliger ça tous les jours et toute la journée, quand on voit se singe attaché à une laisse qu’on refile de bras en bras et qui parfois n’a même pas envie ça fait vraiment mal au cœur !! Comment pouvez vous tolérer ça ???!!!
La plage : La plage est juste magnifique comme dans un rêve, du sable blanc et une mer turquoise. De plus tous les matins le personnel travaille pour retirer les algues.. Rien à redire !
La chambre : Correct mais dommage que dans une chaine d’hôtels pareils le coffre fort ne soit même pas gratuit ! 50$ pour 2 semaines ou quelques choses ainsi.. De plus le jaccuzi n’en est pas vraiment un c’est un simple bain à remous. Il serait temps de remettre ces chambres à neuf car elles font vraiment vieillots mais bon pour le temps qu’on y passe ça ne pose pas de problème.. Nous étions dans le bloc 8 au 3 ème étage nous étions très bien placé car au centre de tout, très près de la plage et des piscines et il y avait juste devant le bloc un arrêt de bus et nous accédions donc rapidement au lobby et aux restaurants avec la navette.
Le buffet : Il est très bon mais trop répétitifs. Le service y est quant à lui EXCELLENT. Nous n’avons à peine fini notre verre, café, que le serveur est déjà de retour pour reprendre une commande. Ils refont les tables et changent les nappes après chaque client (contrairement au GBP de la Riviera Maya) Dommage qu’il n’y ait pas de chocolat chaud au déjeuner, ça manque. Par contre quelle choix au niveaux des pains un vrai luxe et un vrai bonheur comparé aux pains du Gran Bahia Principe Riviera Maya ou c’était vraiment une catastrophe. Chaque soir il y avait un thème différent (mexicain, dominicain, italien, …) on a beaucoup apprécié.
Les restaurants : Nous avons fait le japonais, très bien mais nous avions trop mangé à midi pour en profiter au maximum mais le show est excellent avec un cuisto qui assure le spectacle devant nous. Nous avions pu réserver 3 resto à la carte par semaine mais nous préférions aller au buffet qui nous convenait mieux. Nous le regrettons un peu et nous sommes rattrapés au Mexique ☺
Les animations et spectacle : La grosse déception.. Aucun animateurs ne parlent français, c’est dommage. Les spectacles se font en espagnols en grande majorité et ils parlent un tout petit peu en anglais de temps en temps.. De plus c’est répétitif.. Après une semaine vous avez déjà tout vus.. Le spectacle de Michael Jackson est très bien !
Les petits marchands : Il y a un jour par semaine ou deux un petit marché qui s’installent dans les allées devant la salle de spectacle. Agréable le soir pour se promener mais ils sont envahissants, impossible de marcher sans avoir pleins de collier et bracelet sur soi.. Ils ne vous laissent pas partir. Au début on ne veut pas être méchant avec eux mais à la fin ils font vraiment les envoyer balader pour qu’ils vous laissent passer.. De même dans l’hacienda pleins de petits commerces, bars, karaoké, ect où on peut se promener le soir.. Très agréable le soir.
Les excursions : Nous avons fait L’île Saona, très beau mais très long, sur le retour nous faisons une pause toilette ( de 30 min 1heure) soit disant mais c’est devant un centre commercial afin de nous faire acheter bien sûr et en fin de soirée comme ça c’est vraiment pas nécessaire car le trajet pour l’ile Saona est assez long et donc on rentre tard à l’hôtel mais ça en vaut tout de même la peine. Nous avons également fait les dauphins un souvenir génial ! Ensuite nous avons fait l’excursion Dr Fish et on ne regrette absolument pas malgré le cout assez élevé ça en vaut la peine. On monte sur le bateau puis on fait une petite séance de yoga, ensuite on se fait masser, puis on va sur des matelas dans l’eau en plein milieu des caraïbes c’est absolument MERVEILLEUX et relaxant, on remonte sur le bateau et on se fait un bain de pied et ensuite on va sur une plate forme en pleine mer et on met nos pieds dans des bassins où des petits poissons viennent manger nos peaux mortes, c’était une jour génial pour se relaxer.
Voilà pour nos vacances, cet hôtel était vraiment super et nous avons hâte d’y retourner et j’espère également que mon avis vous permettra de vous faire une petite idée sur le complexe du Gran Bahia Principe Punta Cana. Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter :)
Céline









