est-ce qu'il y a qulelqu'un qui reviens de cuba et pourrais me dire ce que la situation est la bas après les ouragans.. nous voulons reservez soit cayo largo ou cayo coco mais nous avons peur des dégats wui ont éte causés. svp si quelqu'un reviens jA'imerais avoir des nouvelles de l'état des lieux...
merci beaucoup
La tempête tropicale Paloma pourrait devenir un ouragan en frappant Cuba
MIAMI (Etats-Unis) - La tempête tropicale Paloma s'est formée dans les Caraïbes à l'est du Honduras et du Nicaragua jeudi matin et devait se renforcer en ouragan avant de frapper Cuba, selon le Centre national des ouragans (NHC) basé à Miami (Floride, sud-est).
A 12H00 GMT, le centre de Paloma se trouvait à quelque 115 km à l'est de Cabo Gracias a Dios, à la frontière entre le Nicaragua et le Honduras, avec des vents soufflant à 65 kmh en rafales, selon le NHC.
La tempête se déplaçait vers le nord-ouest en direction du centre de Cuba à environ 11 kmh.
"Il est prévu qu'elle se renforce encore (...) et Paloma pourrait devenir un ouragan vendredi", a ajouté le NHC dans son dernier bulletin.
Paloma devrait s'accompagner de 10 à 20 cm de pluie sur l'est du Honduras, le nord du Nicaragua et les îles Caïmans, avec un cumul pouvant atteindre 30, 5 cm de précipitations.
Selon les prévisions du NHC, Paloma devrait suivre une trajectoire passant sur l'ouest de la Jamaïque, avant de frapper Cuba dimanche.
(©AFP / 06 novembre 2008 15h26)
Bonjour
Je ne suis jamais aller a cuba et je compte y aller fin juillet mais ma blonde s'inquiete bcp pour les conditions de temperatures et des pluits, quelqu'un pourrait m'informer a ce sujet? En regardant sur yahoo weather on peut se rendre compte qu'il y a de la pluits toute la semaine a varadero, mais je sais que c'est plutot a cause de l'ouragan mais apres pensez vous que le soleil reviendra? Car si c'est pour avoir de la pluit toute la semaine vaut mieux depenser notre argent ailleurs voyez vous.
Merci d'avance.
Je ne suis jamais aller a cuba et je compte y aller fin juillet mais ma blonde s'inquiete bcp pour les conditions de temperatures et des pluits, quelqu'un pourrait m'informer a ce sujet? En regardant sur yahoo weather on peut se rendre compte qu'il y a de la pluits toute la semaine a varadero, mais je sais que c'est plutot a cause de l'ouragan mais apres pensez vous que le soleil reviendra? Car si c'est pour avoir de la pluit toute la semaine vaut mieux depenser notre argent ailleurs voyez vous.
Merci d'avance.
Bonjour je part a guardalavaca a holgin a cuba dimanche! Je sais que un ouragan approche est-ce que cette ouragan va durere longtemps?
L'ouragan frappe fort. On est rendu à 900 000 évacués. Des vagues gigantesques.
http://www.cnn.com/2008/US/weather/09/08/hurricane.ike/index.html?iref=mpstoryview#cnnSTCVideo
http://www.cnn.com/2008/US/weather/09/08/hurricane.ike/index.html?iref=mpstoryview#cnnSTCVideo
Bonjour
Est-ce que quelqu'un sait si l'ouragan a touché Cuba?
merci
Est-ce que quelqu'un sait si l'ouragan a touché Cuba?
merci
Les nouvelles ne sont pas bonnes pour Cuba pour l'instant le cyclone se dirige vers Cuba il devrait toucher l'Oriente en fin de semaineà moins d'une inflexion. Une trajectoire de cyclone peut réserver des surprises.
Après Matthews lqui avait touché Baracoa et Maisi l'année dernière un cyclone de catégorie 5 un nouveau de type 5 pourrait faire de gros dégâts
Voir le site http://www.nhc.noaa.gov/
Voir le site http://www.nhc.noaa.gov/
Bonjour à tous,
Nous partons à Varadero (Cuba) le 16 juin 2012. Très prochainement !** Nous savons que c’est le début de la saison des pluies et que celles-ci se font plutôt brèves en fin de journée. Nous nous sommes informés auprès de collègues et ceux-ci nous disent de partir sans crainte et même sur les forums, les commentaires sont plutôt positifs. Je voulais savoir ceux et celles qui ont déjà été à Cuba en juin et comment était le climat ? Bonne ou mauvaise expérience ? Les voyages dans le sud sont souvent comme un coup de dés.
Merci de répondre😛
Nous partons à Varadero (Cuba) le 16 juin 2012. Très prochainement !** Nous savons que c’est le début de la saison des pluies et que celles-ci se font plutôt brèves en fin de journée. Nous nous sommes informés auprès de collègues et ceux-ci nous disent de partir sans crainte et même sur les forums, les commentaires sont plutôt positifs. Je voulais savoir ceux et celles qui ont déjà été à Cuba en juin et comment était le climat ? Bonne ou mauvaise expérience ? Les voyages dans le sud sont souvent comme un coup de dés.
Merci de répondre😛
Est-ce que qqun connait la situation actuelle et les prévisions pour les ouragans à Cuba. Je veux partir le 24 septembre, mais j'hésite à cause de l'état inconnu des plages.
Je sais que Frances a frappé à l'ouest de la havane, alors quel est l'état des plages de Varadero, de Cayo Coco et de Cayo Largo?😕
Pour l'instant je regarde surtout la côte Est, plus près d'Holguin, donc plus loin des dégats.
Merci de m'informer 🙂
Je sais que Frances a frappé à l'ouest de la havane, alors quel est l'état des plages de Varadero, de Cayo Coco et de Cayo Largo?😕
Pour l'instant je regarde surtout la côte Est, plus près d'Holguin, donc plus loin des dégats.
Merci de m'informer 🙂
Je pars fin septembre à Cuba, vous croyez que la situation se sera stabilisée?
J'ai une copine qui devait partir demain, son avion a été annulé. Dui coup soit elle perd son argent, soit elle va au mexique (en payant supplément) soit elle part plus tard.
J'ai une copine qui devait partir demain, son avion a été annulé. Dui coup soit elle perd son argent, soit elle va au mexique (en payant supplément) soit elle part plus tard.
Avertissement pour ceux qui quittent Montréal ces jours-ci à destination de Cuba ou toutes autres Iles dans les Antilles: Prenez soin d'avoir avec vous des vêtements chauds car il y a risque de prendre un refroidissement.😏😏😏😏
😉 J'aimerais savoir si la température est belle en novembre a Cuba ?
Je voudrais connaitre se coin de pays mais moi je voyage en novembre alors informez moi s.v.p
😏 Merci Jessy
Je voudrais connaitre se coin de pays mais moi je voyage en novembre alors informez moi s.v.p
😏 Merci Jessy
Bonjour,
Pour les gens qui sont à cuba, pouvez-vous nous donner des nouvelles sur paloma .
Elle doit passer ce matin sur cuba.
merci
Pour les gens qui sont à cuba, pouvez-vous nous donner des nouvelles sur paloma .
Elle doit passer ce matin sur cuba.
merci
Salut qui peut dire quel est la temperature a cuba debut juillet . Je voudrais savoir si il y beaucoups de risque d'ouragan a cette periode .Je pars vendredi matin merci
bonjour
je souhaite partir a cuba du 1er au 15 octobre pouvez vous me dire si c est une bonne saison? car sur le lonely planete ils ne le conseillent pas merci d avance vanilla
je souhaite partir a cuba du 1er au 15 octobre pouvez vous me dire si c est une bonne saison? car sur le lonely planete ils ne le conseillent pas merci d avance vanilla
Bonjour
Nous. Partons pour Cuba, santa maria. Au Iberostar Ensenachos, ce vendredi
Avec Isaac, devrions. Nous. Cancele ou attendre?
Que fait le voyagiste, nous sommes avec caribesol, canget
Merci
Bonjour,
J'aimerais savoir quel est le meilleur endroit Cuba ou RD pour un voyage autour du 15 Novembre ?
Je parle bien sûr du côté température ( ouragans, chaleur, ect .. )
Merci pour vos réponses 😉
J'aimerais savoir quel est le meilleur endroit Cuba ou RD pour un voyage autour du 15 Novembre ?
Je parle bien sûr du côté température ( ouragans, chaleur, ect .. )
Merci pour vos réponses 😉
J'Aimerais bien avoir plus d'info sur l'ouragan qui se dirige vers Cuba présentement.
Il y a -t-il des personnes qui y sont présentement et ont été évacuer et qui peuvent nous en parler.
Je sais, ils ont certainement autre chose à faire qu'a venir sur ce forum mais au cas ou.
Aussi, si certain d'entre vous ont déja vécu cela, pouvez-vous nous dire ce qui doit se passer et aussi nous décrire comment cela se passe dès l, annonce.
Donnez moi des nouvelles du avant, pendant et après l'ouragan s'il vous plait car Cuba m'intéresse énormément.
Merci
BONJOUR
J'aimerais savoir si quelqu'un revient de varadero comment est la situation la bas présentement
Je pars samedi matin pour varadero, et je suis un peu inquiète quant a la situation .
Si vous revenez ou avez des nouvelles.....j apprécierais grandement vos bons commentaires....s.v.p.
merci a vous ! ! ! !
J'aimerais savoir si quelqu'un revient de varadero comment est la situation la bas présentement
Je pars samedi matin pour varadero, et je suis un peu inquiète quant a la situation .
Si vous revenez ou avez des nouvelles.....j apprécierais grandement vos bons commentaires....s.v.p.
merci a vous ! ! ! !
Bonjour à tous voyageurs du monde !
Voila je suis comme beaucoup de personnes (j'imagine) à la recherche d'informations sur les dégâts causés par le cyclone Dennis à Cuba, je me rends dans 4 semaines à la Havane ( à l'hôtel Parque Central) puis à Varadero (à l'hôtel Paradisus Varadero). Nous partons de Paris, je souhaite savoir si certains d'entre vous ont des informations ? Cette région de l'île a t'elle été touchée, les dégâts sont ils importants ? Bien sur cette question est un peu égoiste (on parle la de vacances et pas de vie quotidienne) par rapport aux problèmes que peuvent rencontrer chaque jour les habitants déjà frappés par une pénurie de beaucoup de produits cela peut paraitre futile.
Un grand merci😉à ceux et celles qui ont des nouvelles récentes et qui voudront bien prendre le temps de répondre à ce message.
De gros becs à mes amis et cousins de la belle province de Québec.
Voila je suis comme beaucoup de personnes (j'imagine) à la recherche d'informations sur les dégâts causés par le cyclone Dennis à Cuba, je me rends dans 4 semaines à la Havane ( à l'hôtel Parque Central) puis à Varadero (à l'hôtel Paradisus Varadero). Nous partons de Paris, je souhaite savoir si certains d'entre vous ont des informations ? Cette région de l'île a t'elle été touchée, les dégâts sont ils importants ? Bien sur cette question est un peu égoiste (on parle la de vacances et pas de vie quotidienne) par rapport aux problèmes que peuvent rencontrer chaque jour les habitants déjà frappés par une pénurie de beaucoup de produits cela peut paraitre futile.
Un grand merci😉à ceux et celles qui ont des nouvelles récentes et qui voudront bien prendre le temps de répondre à ce message.
De gros becs à mes amis et cousins de la belle province de Québec.
Bonjour à vous tous,
premièrement, j'ai fait mes recherches en premier et les résultats date de 2005à 2007 seulement donc.... je un point de vu 2009 car je veux planifier certaines activités..
je vais sur le site http://www.accuweather.com/world-forecast-15day.asp?partner=accuweather&traveler=0&locCode=CAC|CU|CU011|VARADERO&metric=1
et je dois vous dire que la météo sembre assez désastreuse maisi comme c'est selon mes références bien montréalaise, je veux avoir un point de vu différent. Il semble qu'il va pleuvoir tous le mois de mai. Est-ce gris, pluvieux ou venteux toute la journée ou est-ce très concentré?
merci pour votre son de cloche
premièrement, j'ai fait mes recherches en premier et les résultats date de 2005à 2007 seulement donc.... je un point de vu 2009 car je veux planifier certaines activités..
je vais sur le site http://www.accuweather.com/world-forecast-15day.asp?partner=accuweather&traveler=0&locCode=CAC|CU|CU011|VARADERO&metric=1
et je dois vous dire que la météo sembre assez désastreuse maisi comme c'est selon mes références bien montréalaise, je veux avoir un point de vu différent. Il semble qu'il va pleuvoir tous le mois de mai. Est-ce gris, pluvieux ou venteux toute la journée ou est-ce très concentré?
merci pour votre son de cloche
Bonjour moi je pars le 11 mars pour varadero, playa de oro, je regarde la météo qui annonce pour la semaine et il y a bq de pluie dois-je me fier a la météo, et quand il annonce de la pluie esse quil pleut bq,
Bonjour à tous!
Je n'es jamais voyager encore et pour le mois de février je vais dans la sud! Parcontre je voulais savoir si cuba étais plus ou moins favorable à cause de la température(chaleur)! Sinon avez-vous des conseils où aller qui serais mieu??? Comme cancun ou punta cana c'est mes deux autre choix à la place de cuba!
je pars en janvier pour gurdalavaca quelle est la temperature moyenne?
cet orage, catalogué nr 18 par le centre de suivi américain des cyclones, NHC, va traverser dans les heures qui viennent Cuba sur un axe sud nord, entrant en dessous de la Havane et ressortant par cette ville ainsi que Varadero
rien de violent prévu, probablement uniquement de fortes pluies avec un vent soutenu
http://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphics_at3+shtml/054634.shtml?cone#contents
rien de violent prévu, probablement uniquement de fortes pluies avec un vent soutenu
http://www.nhc.noaa.gov/refresh/graphics_at3+shtml/054634.shtml?cone#contents
Bonjour,
Quel temps fait il en ce moment si certains peuvent me répondre sur place? Les sites de meteo France et la chaîne meteo donnent des infos contradictoires et pas sur qu elles soient fiables. Si qqun connait un site Cubain de meteo , ceux que j ai trouvé ne donne pas de cartes de prévisions. Les pluies qu il pourrait y avoir en ce moment sont elles juste des averses ou cela peut il durer la journée ??
Bonjour
Nous sommes à regarder pour planifier un voyage à Cuba (Varadero) du 15 au 22 mars. Il semble y avoir plusieurs opinions différentes quant à la température à cette période. Plusieurs semblent dire que ce n'est pas le meilleur temps et que les nuages et la pluie risquent d'être au rendez vous.
Si vous êtes des adeptes de cette destination et êtes en mesure de nous guider, j'apprécierais beaucoup!
Merci!
Nous sommes à regarder pour planifier un voyage à Cuba (Varadero) du 15 au 22 mars. Il semble y avoir plusieurs opinions différentes quant à la température à cette période. Plusieurs semblent dire que ce n'est pas le meilleur temps et que les nuages et la pluie risquent d'être au rendez vous.
Si vous êtes des adeptes de cette destination et êtes en mesure de nous guider, j'apprécierais beaucoup!
Merci!
dernière minute copié collé sur le site de france diplomatie pour les futurs voyageurs dans les jours à venir
Copié collé : Dernière minute La saison cyclonique devant se poursuivre jusqu’au 15 novembre environ, il est recommandé aux personnes se trouvant en République Dominicaine ou projetant de s’y rendre: De suivre l’évolution des ouragans sur le site du "National Hurricane Center" à Miami : www.nhc.noaa.gov De se conformer aux recommandations qui sont données sur le site de ce ministère à la rubrique Ouragans; D’être attentives aux informations que diffuseront les autorités locales Une recrudescence importante des cas de dengue est signalée en République Dominicaine. Nos compatriotes qui se rendent dans ce pays ou qui y résident doivent mettre en oeuvre des mesures de protections individuelles.
Vêtements à manches longues
Sprays, diffuseurs électriques, crèmes anti-moustiques
Installer, dans la mesure du possible, des moustiquaires de lit.
Avant le départ pour la République Dominicaine, prendre l’avis de son médecin ou d’un centre de vaccinations internationales.
Il est rappelé que la prise de médicaments à base d’aspirine est proscrite car ce produit est un facteur aggravant surtout dans l’éventualité d’une forme hémorragique (souvent mortelle) de cette maladie.
Copié collé : Dernière minute La saison cyclonique devant se poursuivre jusqu’au 15 novembre environ, il est recommandé aux personnes se trouvant en République Dominicaine ou projetant de s’y rendre: De suivre l’évolution des ouragans sur le site du "National Hurricane Center" à Miami : www.nhc.noaa.gov De se conformer aux recommandations qui sont données sur le site de ce ministère à la rubrique Ouragans; D’être attentives aux informations que diffuseront les autorités locales Une recrudescence importante des cas de dengue est signalée en République Dominicaine. Nos compatriotes qui se rendent dans ce pays ou qui y résident doivent mettre en oeuvre des mesures de protections individuelles.
Vêtements à manches longues
Sprays, diffuseurs électriques, crèmes anti-moustiques
Installer, dans la mesure du possible, des moustiquaires de lit.
Avant le départ pour la République Dominicaine, prendre l’avis de son médecin ou d’un centre de vaccinations internationales.
Il est rappelé que la prise de médicaments à base d’aspirine est proscrite car ce produit est un facteur aggravant surtout dans l’éventualité d’une forme hémorragique (souvent mortelle) de cette maladie.Bonjour,
Je planifie aller à Holguin ou à Santa Clara le 24 mai prochain. J'ai vérifié la météo et il annonce de la pluie et des orages les 3 premiers jours. On m'a dit que c'était une très mauvaise période et d'éviter Cuba pour mai juin. Est-ce que je devrais annuler mes vacances? J'aimerais avoir le feedback de quelqu'un qui a voyager à la même période à Cuba!
Merci!!!!!!!!!!!!!
Merci!!!!!!!!!!!!!






