Discussions similar to: Suivre Seine vélo
FR
La Seine à vélo
Bonjour,

Je cherche la ou les traces GPX qui me permettrait de suivre la Seine de son embouchure jusqu'au Havre par route tranquille, le plus près de la Seine. Ainsi que la traversée de Paris assez précise, rapide et sécurisée.

J'en demande beaucoup et vous en remercie d'avance.

ML
Open
Sortir de Paris en longeant la Seine à Vélo
Bonjour, J'aurai voulu savoir si certains d'entre vous avaient déjà essayé de sortir de Paris en longeant la Seine à vélo. Actuellement en phase de préparation de ma traversée de la France (Paris=>Aix-en-Provence), je me demandais s'il était interessant de suivre la Seine justement, ou s'il valait mieux commencer en dehors de Paris en prenant le RER (ce qui serait moins fun, avouons-le !).

Et tant qu'on y est, que me conseillez-vous ?Le canal du Loing/canal de Briare/canal lateral de la loire ou plutôt :L'yonne/canal du Vivernais ???

Merci de me faire partager vos experiences.

Julien.
Open
Canal de la haute Seine à vélo
Salut, je prépare un tour de quelques jours en Champagne:qui peut m'informer sur la cyclabilité du canal de la Haute Seine entre Troyes et Nogent sur Seine? Existe-t-il un halage praticable? L'Aube entre le lac d'Amance et Anglure via Arcis sur Aube est-elle agréable à suivre par les petites routes. Mille mercis de prendre le clavier pour une réponse🙂. Bonne voie à tous et toutes.
Open
Promenades à vélo à Paris
Bonjour,

Je vis a Paris et je souhaite avoir des informations sur des idees de promenades a velo dans Paris.

Je viens de m'acheter un velo et actuellement je me promene le soir quand il y a moins de circulation en essayant de trouver les zones securisees comme les boulevards exterieurs.

Si vous avez des suggestions, ce serait avec plaisir.

Patrick

P.S. Je suis en Serbie et il n'y a pas d'accent sur le clavier.
Open
Périple Paris-Perpignan à vélo
Bonjour tout le monde 🙂!!!

En ce début d'année 2009, je prépare activement mon prochain périple à vélo qui devrait relier Paris à Perpignan !!! Pour le parcours, au début, je compte suivre la seine jusqu'à Moret sur loing pour ensuite suivre ce même loing jusqu'à Orléans !!! Aprés, ce sera direction Nantes en longeant la Loire !!!

Mon petit soucis arrive aprés 🏴‍☠️ !!! En effet, je compte relier Nantes à Bordeaux en longeant le plus possible la côte atlantique mais je n'arrive pas à trouver des bouquins ou des infos précises sur les pistes cyclabes reliant ces deux villes !!! Il doit surement en avoir mais je ne les trouve pas...................voila pourquoi je vous appelle au secours 😉 !!! Si quelqu'un l'a déja fait ou connait trés bien la région, je suis preneur pour toutes les infos pratiques 🙂 !!! J'aimerai bien savoir également si il est possible d'aller sur l'ile de Ré ou celle d'Oléron à vélo et si on peut les visiter sans prendre trop de temps !!!!! Merci d'avance 😉😉😉 !!!

Pour continuer mon périple, je prendrai la direction de Toulouse grace au canal de la Garonne pour ensuite rejoindre le canal du midi et pédaler direction la Méditerranée !!!

Voila le petit parcours que je compte effectuer !!! Si vous avez des infos, des conseils, des recommandations sur n'importe quelle partie de ce parcours...........je suis preneur !!!

Un grand merci d'avance 😎😎😎 !!!

Bonne journée et à bientôt !!!!!

Julien
Open
Tour de France à vélo par les voies vertes
Bonjour, J'envisage d'effectuer un tour de Fance par les voies vertes qui me ferait passer depuis le Havre jusqu'au canal de Bourgogne à Migennes. Je voudrais savoir s'il est possible de traverser Paris en suivant la Seine, puis l'Yonne jusqu'à Migennes, où se trouve le départ du canal de Bourgogne, sachant que je circule avec un vtt et que je tracte une remorque, ou bien faut-il que j'envisage de contourner Paris et, dans ce cas, par où me conseillez vous de passer? Merci par avance pour vos réponses. Cordialement vôtre.
Open
De Paris à Lyon à vélo, départ dimanche 25 septembre 2011, des conseils?
Bonjour a tous,

Je fais passer 2 mois en velo, a partir de dimanche prochain (25/9/11) jusqu'a fin Novembre. La 1ere etape est Paris-Lyon (ou je dois etre le lundi 3 octobre).

Auriez-vous des conseils a partager sur l'equipement, l'itineraire, le concept du projet etc ?

#### 1 - L' itineraire #### De Paris a Lyon, je pensais suivre la Seine => l'Yonne => canal de Bourgogne => la Saone. En terme de ville, cela donne Paris-Melun-Auxerre-Dijon-Chalon-Lyon.

Savez vous si la chausse est correcte tout au long de ce parcours, ou y-a-t-il des endroits a eviter ?

#### 2 - L'equipement #### Je n'ai pas encore de velo :-) !

Mais je suis a sa recherche active. De ce que j'ai vu sur le forum, il me faut un velo de course ou un VTC, il faut eviter les VTT.

Au niveau sacoche, je comptes partir leger: 2xsacoches arrieres, tente sur le porte bagage arriere, petite sacoche a l'avant pour les objets de valeur. Je pense qu'un K-way devrait suffire si je dois rouler sous la pluie.

#### 3 - Le projet #### Mon projet ultime est d'ecrire un livre sur la simplicite heureuse/la decroissance. Pendant 2 mois, je vais donc parcourir la France, allant de rencontre en rencontre avec des objecteurs de croissance et des personnes ayant decide (et reussi) a changer de vie, a aller vers une vie plus simple, plus heureuse, plus ecologique.

Le livre en question serait donc un faisceau de 3 sources d'information entremelees: _ 1/ 5 exemples concrets de personnes ayant embrasse une vie de simplicite heureuse _ 2/ 5 articles plus theoriques sur les principes de la simplicite heureuse _ 3/ une partie plus "intimiste" sur le voyage lui meme et les changements que m'apportent se quasi-voyage initiatique.

Merci de vos commentaires, j'ai besoin de votre aide pour organiser le voyage....Et si vous voulez me rejoindre dans l'aventure, n'hesitez pas a me contacter !

A bientot

Bastien
Open
De Roissy-CDG à Melun à vélo
Bonjour, nous préparons un voyage à vélo en septembre (on s'y prend tôt!) et devrions atterrir à CDG, et nous aimerions quitter à vélo l'aéroport en direction de Melun. Quelqu'un a-t-il un itinéraire facile (et prudent, pas trop de circulation) à suggérer? S'il y a des pistes cyclables, tant mieux!😉

merci beaucoup!
Open
Itinéraire Paris-Nantes à vélo?
Je souhaite dans quelques semaines parcourir paris (en faite corbeil-essones dans le 91)-Nantes en vélo. Mais impossible de trouver un itinéraire sur le net.

Quelqu’un pourrais t’il me conseiller ? Combien de temps ? Combien de km ? Des étapes sympas ?

Enfin : Existe-t-il des cartes de France adapté au vélo ?
Open
Petite boucle à vélo en France
Bonjour à vous tous et toutes,

Je suis dans la préparation de ma virée pour la période de fin Mai à...?(j'ai le temps). Je vous soumet l'itinéraire initial (celui-ci n'étant pas figé et les suggestions sont les bienvenues). Les grandes lignes en sont... Bordeaux/ Albi/ Millau/ Sainte Enimie/ Le Puy en Velay/ Lyon/ Digoin/ Auxerre/ Versailles/ Tours/ La Rochelle/ Bordeaux.

Je précise quand même que n'étant plus très jeune (63 ans) je me base sur des étapes relativement courtes (une soixantaine de kms/jour) de façon à avoir du temps pour les visites et quelques détours par-ci par-là. Cette balade ce fera en autonomie (camping/bivouac) et en vélo trike. Si vous avez des conseils en ce qui concerne les lieux et campings sympas sur mon parcours...ils sont les bienvenus.

Le parcours...un peu plus détaillé. Bordeaux →Albi Via Piste R.Lapébie et Canal de la Garonne. Je laisse celui-ci à hauteur de Grisolles pour aller en direction Albi par Lisle sur le Tarn et Gaillac.

Albi→Le Pont de Monvert par la vallée du Tarn en passant par Brousse-le-Château et Saint Rome du Tarn, puis direction les Gorges du Tarn jusqu'à Le Pont de Montvert via Saint Enimie.

Le Pont de Monvert→Le Puy en Velay par le Bleymard et Langogne.

Le Puy en Velay→Lyon.Mon parcours suit la Loire j'usqu'à Saint Just-Saint Rambert et la quitte pour aller à Lyon en passant par Saint Galmier.

Lyon→Auxerre. Je compte emprunter le canal du Nivernais de Digoin à Auxerre. :Pour la partieentre Lyon et Digoin je ne sais pas trop...donc si vous avez des idées de trajets...je prends volontier !.

Auxerre→Versailles. Là...je suis aussi dans le flou !. Peut-être rejoindre l'EV3 jusqu'à Moret-sur-loing (Fontainebleau) mais ensuite ?. Je n'ai pas envie de remonter trop haut car après, à vélo, ça risque de ne pas être vraiment agréable. :Je fais encore une fois appel à vous pour me conseiller sur le trajet.

Versailles→Tours. Direction Dreux pour récupérer la V41 Jusqu'à Tours.

Tours→La Rochelle. Par l'EV6 (vélodyssée) et la V43 (vélofrancette).

La Rochelle→Bordeaux. L'EV6.

Par ailleurs...pour le quotidien je me sers des cartes jaunes M. Je compte faire le tracé de ce parcours sur Openrunner et ensuite le transférer sur une tablette (Samsung Tab S) qui me servira le soir pour écouter de la musique et lire. J'ai besoin de conseils sur l'application (et laquelle) télécharger dans la tablette de façon à ce que je puisse consulter cet itinéraire.

Un grand merci de votre participation et bonnes balades à vous.

Patrick
Open
Entrée à vélo dans Paris par le Sud
Bonjour les cyclos !🙂

Je prépare mon itinéraire pour le mois de mai 2014. Départ de Roanne (42) jusqu'au pied de la Tour Eiffel à Paris, soit 460 / 480 Km en tout. Pour le découpage par étapes ou le tracé jusque dans le 91, pas de soucis particulier, j'avance bien. Mais pour la fin, grosse question... comment entrer "vivant" dans Paris ?😏

Je vise une arrivée par le Sud, avec passage à "La Ferté Alais (91590)", après je ne sais pas par où passer ... ? Les cartes sont insuffisantes pour savoir.

Je me doute que la route ne sera pas toujours à 100 % passionnante sur la fin du parcours, mais je voudrais éviter des routes sur-fréquentées de camions, des villes ou quartiers peu recommandables un peu coupe-gorge, histoire de finir en beauté sans trop serrer ce qui ne doit pas l'être à ce moment là du voyage.

Avez-vous des conseils ? des idées ? un vécu sur ce tronçon de ce qu'il faut faire ou ne pas faire ? Merci aussi aux locaux qui peuvent me dire le meilleur cap jusqu'à la Tour Eiffel. Je ne veux pas considérer l'Essonne comme une transition, et vraiment en profiter.

Arrivée prévue à Paris le Samedi 10 Mai 2014 entre 15h et 19h selon. Merci à vous toutes et tous Wirly
Open
Paris - Nantes à vélo par les bords de Loire
Bonjour,

Toujours à la recherche de nouvelles aventures à vélo, j'ai pour projet d'aller à Nantes prochainement avec un ami au départ de la région parisienne (Saint Germain sur Morin 77) en passant par les bords de Loire.

Nous n'avons pas encore défini de date (cela dépendra de nos disponibilités communes) ni d'itinéraire précis mais souhaitons longer la Loire et en profiter pour agrémenter notre périple de quelques visites.

Nous disposons tous les deux de VTT légers et de bonne qualité, avons 23 ans, sommes assez sportifs et avons déjà fait ce genre de périple (Paris-Besançon en Août 2012)

Combien de temps pensez-vous qu'il faille consacrer pour l'allé simple jusqu'à Nantes ? (Nous pensons faire le retour en train, faute de temps)

Avez-vous des conseils concernant le parcours à emprunter ? J'ai pour habitude d'utiliser openrunner pour créer mes parcours que je transmets ensuite à mon GPS Garmin Edge 810.

Nous voulons voyager le plus léger possible et pensons réserver des petits hôtels ou auberges le long du chemin pour l'hébergement.

J'attends également avec plaisir vos retours d'expérience sur ce genre de trajet à vélo.

Merci d'avance pour vos précieux conseils pour la réalisation de ce futur projet.
Open
Paris - Lyon à vélo, quelques conseils?
Salut à tous!

J'habite à Paris et j'ai une semaine de congés la semaine du 15 août. Bien sûr, les trains/avions sont hors de prix et les autoroutes seront bouchées comme pas permis. Hors de question de rester coincé à Paris pendant une semaine! Etant un peu sportif, je me dis que j'irai bien chez mes parents (vers Mâcon) en vélo. Mon expérience du cyclotourisme se limite au Canal du Midi (Toulouse > Carcassonne en 1j) et la Côte d'Albâtre (Dieppe > Le Havre en 2j), à chaque fois accompagné. Cette fois-ci je serai seul.

J'aurais juste quelques questions pratiques : - connaissez-vous de bons itinéraires pour relier Paris et Lyon (j'ai vu ca : http://voyageforum.com/v.f?post=2697064 et ca : http://voyageforum.com/v.f?post=2680514) - s'il n'existe pas d'itinéraire classique bien tracé, comment le préparer (cartes IGN obligatoire? est-ce que Google Map peut suffire (quitte à choquer les puristes)?) - vaut-il mieux emmener la tente, ou voyager léger et s’arrêter dans les auberges/hotels/chez l'habitant - comment éviter/réduire autant que possible le mal au culcul

Voilà les quelques questions qui me viennent en tête à l'instant, mais je suis preneur de tout retour d'expérience positif comme négatif.

Merci pour vos bons conseils
Open
Itinéraire à vélo Paris-Orléans?
Bonjour tout le monde !

J'envisage de faire un petit voyage Paris/Bordeaux en vélo. Cela m'est venu au détour d'une conversation, lançant cette idée un peu dans le vide. Seulement, plus j'y réfléchi et plus je me dis que ça pourrait être vraiment sympa. Je suis tombé sur ce forum et après avoir lu plusieurs récits, plus je réfléchi à ce projet et plus ça me tarde de partir ! Donc je commence à regarder un peu l'itinéraire. J'ai un peu farfouillé ici et là et j'ai trouvé pas mal de choses sur Orléans-Bordeaux. Par contre pour ce qui est de Paris-Orléans, c'est plus difficile :s. Existe-t-il déjà des parcours balisés, où il y a un beau panorama ? J'ai tenté sur via-michelin un itinéraire Paris/Orléans en vélo. Il me fait passer par Etampes et il dit qu'il y a 4km de "route agréable" ; qu'est-ce que c'est ?

Pour l'instant voilà comment j'ai découpé mes étapes (en fait je pars de Clamart) : le km indiqué est entre la ville précédente et celle indiquée exemple : distance Clamart-Etampes : 50.2km

(92) Clamart (91) Etampes 50.2km (45) Orléans 69.4km (41) Blois 63.3km (37) Tours 59.7km (86) Châtellerault 67.5km (86) Poitiers 32.7km (79) Chef-Boutonne 72.1km (16) Cognac 59.4km (17) Montendre 52.2km (33) St André de Cubzac 39.5km (33) Bordeaux 33km

Je pense y aller tranquille, quelque chose comme rouler le matin, visiter un peu la "ville-étape" l'après-midi, et reprendre le vélo en fin de journée pour sortir de la ville et planter la tente. Est-ce que ça vous semble un bon point de départ ? Peut-être supprimer l'étape St André de Cubzac, car il n'y a pas l'air d'y avoir grand chose à voir, mais je me dis que je serai sur la fin du parcours et finir par 2x35 plutôt qu'une fois 70 km serai plus agréable ... Tout comme chef-boutonne, Michelin me dit qu'il n'y a rien a voir dans cette ville et alentours, seulement je ne me vois pas faire Poitiers-Cognac en une traite. Connaissez-vous un coin sympa entre ces 2 villes ?

Merci.
Open
Projet cyclotourisme: direction plages du débarquement
Bonjour, Nous sommes un couple du Québec. On a choisi de prendre 3 semaines de vacances fin août début septembre pour un voyage à vélo. On ne fait pas de camping, on loge en gîte ou chambre d’hôtes. Nous avons des vélos qui ne sont pas des vtt, nos roues font du 700x25 ou 700x28. On débarque à Paris direction Cherbourg en train et de là, on fait la côte à vélo et voir et s’y arrêter sur les plages de débarquement. On se demandait si on pouvait envisager, à notre arrivée à Paris, de faire la Seine pour se rendre au Havre et de là prendre le train pour Cherbourg. Est ce que cette randonnée vaut la peine ? Bien hâte de vous lire. Diane et Marc.
Open
De Paris à l'Eurovélo 6, Eurovélo 3 praticable?
Bonjour à tous. Me lançant dans un périple cyclotouristique au partance de... chez moi(!) Paris 13e), j'aurais voulu savoir si la zone de l'Eurovélo 3 Paris-Orléans est praticable, sans quoi je serais obligée d'organiser mon itinéraire autrement pour rejoindre l'Eurovélo6... Merci d'avance!
Open
Annecy Yaute - Paris à bicyclette par voies vertes
Hello les cycleux

Vieux phantasme, j'envisage de rallier la Sapaudia (Savoie) à Paris en mai 2011 J'ai déjà en étudiant les posts relatifs à ce sujet , pas mal d'infos si de Annecy Melun, je m'y voit bien j'ai un peu de mal de Melun à Paris centre , car tant qu'à faire je vais rallier le zentrum suivre les voies dites vertes semble plus du gymkana, taper carrément par le grd' rte au risk de tomber sur des pièges type 4 voies et toboggans

voici en lien mon étude http://cbandiera.free.fr/recits/paris/

si qlq peut me conseiller sur la voie à suivre

merci claudio de la Faverges
Open
Descente de la France à vélo
Bonjour à tous, Je ne sais pas ce que vous en pensez mais cet été j'aimerai faire une traversée du Nord jusqu'au Sud de la France: départ de la Belgique; à 20 km de Lille jusque Marseille (là je prends le TGV pour rejoindre Lille). Je suis une fille assez sportive (je pratique l'athétisme plusieurs fois par semaine) et ayant une assez bonne hygiène de vie (je ne bois pas, ne fume pas, dors pas mal et n'ai aucune allergie :P). Cependant, je n'ai jamais fait de vélo d'une manière intensive. Pensez-vous que ce projet est réalisable en une vingtaine de jours voire un peu plus pour visiter aussi un peu ^^ donc disons en 1 mois. Quel budget devrais-je accorder (en sachant que j'aurai une tente avec moi et que je n'irai pas dans de grands restaurants et dans des hôtels) à cela? quels endroits me conseilleriez-vous de visiter? Passer par Paris, une bonne idée selon vous, ou bien trop compliqué à vélo? Pour les bagages, qu'est ce qui est plus pratique? sacoches avant et arrières, remorque, sac à dos? Quel itinéraire prendre? je n'ai aucune expérience dans le cyclo-tourisme, juste de la bonne volonté, un sens de la débrouillardise et de bonnes adresses où dormir. Merci pour vos conseils!
Open
Retour d'un trajet Paris - Saint-Malo en cyclo-campeur
Trajet effectué en 4jrs ( départ 7 aout 7h - arrivée 10 aout 22h) Départ de Paris centre vers la gare du Nord.

Jour 1 Boulevard Haussman Place de l'Etoile Avenue Foch Porte dauphine Chemin de l'étoile dans le bois de boulogne Avenue Mahatma Gandhi Aller vers pont de Puteaux Tourner à gauche avant le pont de Puteaux Longer la seine Suivre la direction pont de sèvre Traverser le pont de Sèvre Continuer sur la même route direction Garches Une fois arrivé à Garche prendre la direction Versailles (chateau) Traverser le parc du chateau de Versailles 😎 Aller direction St Cyr l'Ecole Prendre la D11 direction Thoiry A Neauphle le Vieux prendre la D42 Suivre la D42 🙂 Passer par Boissy sans Avoir et Orgerus A Orgerus prendre la D45 🙂 Passer par : - la Tacoignières - Gressey - St Lubin de la Haye - Bû - Marcilly - Pinson - Beauce - Droisy Rejoindre la D49 🙂 passer par : - Grandvilliers Arrêt à Condé sur Iton (Beau chateau de l'extèrieur avec visites le dimanche) camping municipal (moins de 5 euros, douche chaude incluse) avec bar et boulangerie pas loin 🙂

Jour 2 Depuis le camping retourner au carrefour dans Condé, tourner à droite (montée), passer devant la boulangerie et tourner à la prochaine à gauche (montée) dans une petite route (attention à la descente sinueuse 😉 ) Passer par : - Le bréviaire - St Ouen d'attez Longer la rivière Iton Passer par: - Francheville - Brouth - Chandail rejoindre l'Aigle par la D 926 🙁 Prendre la D13 jusqu'à Gacé 😕 Prendre la D14 jusqu'à Exmes 😕 Bifurcation vers le Haras National du Pin 😏 Passer par : - la cochère - Almenech - le Pont d' Aunou Rejoindre Mauvaisville Arrêt au camping du val de Baise (moins de 10 E la nuit) très bien équipé & bonne pelouse! 🙂

Jour 3 rejoindre Grogny (petit chemin de terre en continuant tout droit ou par la route) direction Sarceau puis à gauche direction D219 Puis à droite sur la D219 Tout droit pour rejoindre Echouché (superbe vielle ville et notemment l'Eglise vaut le coup d'oeil)😏 Passer par: - Ménil Glaise (très pentu) & attention aux racourcis par les chemins de terre 🙂 - La Fresnaye au Sauvage - St André de Briouze - Ste Opportune - Landigou Prendre la D43 Passer par: - Messei - La Chapelle au moine - La Chapelle Biche Prendre la D25 Passer par : - L'archamp - L'essard - Les Giganières - Mortain Prendre le chemin vert direction St Hilaire du Harcouet Arrêt ds une ferme gite à mi chemin

Jour 4 Continuer sur le chemin vert Suivre Virey Passer par : - les Biards - La masure (très pentu) - Vezins Arrêt au restaurant Auberge du lac de vezins Rue Maurice Vaudoir (02 33 48 03 48) très bon accueil & très bonne cuisine! Menu à moins de 13 E le midi Passer par: - St Laurent de terregate - St James (église superbe) Suivre D30 jusqu'à Pontorson 😕 Suivre D155 jusqu'à St Benoit des ondes😕 Prendre à gauche direction la Gouesnière Puis D4 jusqu'à St Malo😕

Matériel VTT avec porte baguage arrière Tente 2 place avec tapis de sol et sac de couchage Quelques tee shirt et sous vêtement de change Une petite serviette et une trousse de toilette Matériel pour réparer le vélo : quelques rustines + chambre à air + 2 petites cuillères pour démonter le pneu + pompe à vélo + une clé anglaise + clés à laines Un Kway avec pantalon kway Sacs plastiques PQ

Feedback Acheter une selle plus confortable Acheter de pneu de route Se débrouiller pour ne pas avoir de sac à dos Installer un porte baguage avant

A suivre ... j'ai prévu un nouvel itinéraire à essayer (temps à prévoir 6jrs)
Open
La Seine - Le Loing - Orléans - la Loire - Nantes à Brest: témoignage
Bonjour, quelques infos avant de repartir vers l'est (si quelqu'un sait comment suivre la marne jusqu'au canale de la marne eu rhin je suis preneur !). En attendant, voici : le canal du loing : on ne passe pas avec des sacoches avant trop basses. Le halage se réduit parfois à une largeur de pneu. Canal d'orléans (départ à buges, au dessus de montargis): superbe, sauvage roulant et désert. 2 jours . En résumé on ne croise pas un sacochard entre paris et orléans, à ma grande surprise, d'ailleurs. Seulement quelques promeneurs du dimanche. A orléans, la loire : alors là plusieurs remarques : d'abord se méfier si l'on est campeur : les campings disparaissent en ce moment depuis que la loire est classée patrimoine de l'humanité. Ensuite : a moins d'avoir une passion particulière pour la grimpette sur du macadam, la traversée de la beausse par vent de face, ou des vignobles qui sont les mêmes que partout en france, oubliez l'itiniréraire "la loire à vélo" qui consiste à crapahuter dans les terres sans rien voir du fleuve. Se faire son propre itinéraire au plus près du fleuve, qui est quant à lui incroyablement magnifique ! Pour les amateurs le camping municipal de saumur est génial, à 2 km de la ville, hyper calme et un poste de pêche exceptionnel (sorti un brochet d'1,20 mètre) A ancenis prendre au nord pour attraper le canal de nantes à brest à nort-sur-erdre par la d23. Camping pourri et cher, pas de resto, je conseille le bivouac. Le canal de plus en plus tape-cul et de moins en moins de monde. Portions dangereuses : gros gravier ou sable, tout est fait pour faire tomber le cycliste par les communes mécontentes d'avoir à entretenir un halage qui ne déssert pas ses commerçant. L'ensemble est réalisable en 12 ou 14 jours, selon l'expérience : sur la fin 100 bornes par jour avec mes pneus de 2 et mes 14 kilos de bagages : depuis j'ai changé de vélo pour un autre lapierre, en alu, 10 pignons, 42-11, hydraulique avant et arrière, fourche suspendue blocable, pneus schwalbe de 1.5, 630 euros chez franscoop, un cadeau autrement dit : le truc grimpe tout seul comparé à mon ancien lapierre en acier de 16 kilos ! (avec lequel je suis tout de même passé là où les sacoches avant mettaient pied à terre, notamment mur de bretagne). Parcours à faire, finalement, mais bien préparé. de très beaux décors, et comme toujours, des rencontres surprenantes ! Bonne route à tous !
Open
Itineraire Seine et Marne-Côtes d'Armor
Bonjour, début juillet vais surement faire ma premiere randonnée.Je partirais de Seine et Marne pour aller dans les Côtes d'Armor (Pleumeur Bodou).J'ai commencé à faire l'itinéraire, mais j'aimerais savoir si vous connaissez des itineraires assez directs et assez surs pour y aller ou si vous savez où je peux trouver des renseignements (livres, sites.....) merci d'avance pour vos réponses
Open
EuroVelo 4 et traversée de la Seine Le Havre - Honfleur
sta matin, comme il fait beau, claudio ne pédale pas recherchant qlq zinfos il tombr sur Eurovélo 4 www.eurovelo.com/...rovelo-4/pays/france et les ayatollah du vélo disant que le havre .. Honfleur Caen c'est l'euro vélo 4 claudio a essayé avec plus ou moins de succès

cbandiera.free.fr/vv/euros/

cbandiera.free.fr/...eine/pont-normandie/

j'aimerai savoir comment il font ? à la nage ? merci claudio bon.. sur ce je vais voir mes haricots ..
Open
Enfin libres! Entre rivières, fleuves et canaux, à vélo au fil de l'eau entre Seine et Loire
Une fois n'est pas coutume, un petit carnet d'une promenade près de chez moi...

La période de strict confinement est derrière nous. Un rayon de 100 kilomètres pour explorer, les longues sorties à vélo de nouveau autorisées, un lundi de Pentecôte qui nous offre un week-end prolongé... Il n'en fallait pas plus pour fêter à notre façon ce déconfinement ensoleillé. Avec Franckie, et Olivier, nous avons pédalé, campé et nagé, rejoins tous les soirs par JP et ses enfants pour dîner et festoyer. Récit de trois jours, 310 km à vélo, au fil de la Seine, du Loing, du canal du Loing, du canal d'Orléans, de la Loire et de l'Essonne. Un manifeste pour la liberté...

30/05/2020 Jour: 105 km

Départ de Corbeil-Essonnes, le long de la Seine.

Cette route, du moins sur les 40 premiers kilomètres, nous est très familière. Nous l'empruntons fréquemment lors de nos sorties dominicales. Aujourd'hui, c'est différent. Nos vélos sont chargés de tout le matériel de camping nécessaire pour passer des nuits sauvages au bord de l'eau. Aucune contrainte de temps, ce soir, personne ne nous attend. L'objectif est de rester au plus près des fleuves, rivières et canaux que nous allons longer. Les cinquante premiers kilomètres se font donc en bord de Seine. Nous suivons ses boucles avec minutie sur des pistes et chemins aménagés, au cœur d'un décor sauvage et dépaysant.









Les stigmates du confinement sont encore visibles: de la rubalise interdit l'accès aux berges. Stigmates ou héritage d'une histoire récente car l'interdiction n'est plus respectée. Le soleil et l'insouciance nous propulsent déjà dans le monde d'après.

Une jolie piste cyclable relie Morêt-sur-Loing à Montargis en longeant le canal du Loing. Nous la parcourons à vive allure, ce qui n'empêche pas Olivier de saluer tous les promeneurs et autres passants que nous croisons... Il va sans dire que nous adressons toutes nos excuses à tous les promeneurs qui se seraient sentis heurtés ou agressés par ces "bonjours" énergiques.



Open
Paris - Londres à vélo
Bonjour J'ai de plus en plus envie de suivre l'itinéraire paris-Londres. Quelqu'un(e) en a -t-il (elle) une expérience? Merci. L'émission "Echappées belles du samedi 14 mai m'en a encore donné davantage envie!
Open
Canal à vélo et arrivée à Strasbourg
Bonjour Nous avons pour projet de suivre un canal (la Marne , le rhin ou autre) et d'arriver à Strasbourg à Paques 2013 ( sur 7 jours). Nous avons fait le canal du midi de Toulouse à Narbonne en 7 jours aux vacances de Paques 2012. Les enfants (6 et 8 ans) font au maximum (40-45 kilomètres par jour). Nous ne connaissons pas l'Est, c'est l'occasion de découvrir. Les descriptions d'itinéraire sont assez hétérogènes, à priori, il semble difficile de trouver les canaux sur certains secteurs ou de rouler sur le chemin de halage sur d'autres. Nous préférons éviter au maximum la route qui nécessite une certaine discipline pas toujours facile à faire respecter... Merci d'avance

François (Isère)
Open

You might also like