Bonjour a tous :)
Je pars au Japon du 30 avril (donc 1er mai sur place) au 24 mai (jour de départ en soirée)
Je ne sais que choisir entre le JRPass 2 semaines ou 3 semaines, car il y a des zones qui ne seront desservies que par les bus sur mon itinéraire. Pourriez vous m'aider svp?
Voici le plan prévu:
01/05 au 07/05 : Tokyo (besoin du métro évidemment)
08/05: Tokyo > Nikko > Tokyo
09/05: Tokyo > Kamakura > Tokyo
10/05: Tokyo > Hakone
11/05: Hakone > Osaka
12/05: Osaka > Koya-san > Osaka
13/05: Osaka > Nara > Osaka
14/05: Osaka > Kyoto
15/05 au 17/05: je reste sur Kyoto
18/05: Kyoto > Aroshiyama > Kyoto
19/05: Kyoto > Kanazawa
20/05: journée Kanazawa
21/05: Kanazawa > Takayama
22/05: journée Takayama
23/05: Takayama > Magome
24/05: Magome > Tokyo
Je me demandais surtout si le pass était rentable pour les 8 dernier jours (en gros a partir du moment ou je suis sur Kyoto, car de ce que j'ai vu, tout se fait en bus hormis le trajet Magome>Tokyo avec bus+train)
Merci a tous, c'est mon premier voyage au Japon, je flippe a mort!! 😐
Coucou tout le monde, je suis en pleine organisation de mon voyage au japon. Les logements sont quasi integralement reserves (sauf 1 nuit) et du coup je me penche sur les transports avec la fameuse question avec ou sans JRpass.
Grosso modo j'arrive le vendredi 27 octobre a tokyo. Je dois prendre le train pour descendre jusqu'à osaka (ou mes parents arrivent le 26 octobre, oui pour faire simple...). On va faire ensemble Osaka 3 jours (26-30/10) Nara 2 jours (30/10-2/11) Kyoto 4 jours (2-6/11) ??? Tokyo ou nikko direct le 6-7/11 Nikko 2 jours (7-9/11) Tokyo 3 jours (9-12/11)
Du coup pour ma part je pensais partir sur un JR pass 14 j qui sera activé du 27 au 9. Et une fois a tokyo, j'aurai les transports sur place a payer.
Pour mes parents j'hesite entre le JR pass et prendre les tickets independamment car sur "hyperdia" j'ai fait les recherches de train et ca m'a donné des tarifs plutôt correct (incompréhension/erreur de ma part ou est ce que cest juste ????) Trajet osaka nara = 1h a 6€ Trajet nara a kyoto = 1h a 9€ Trajet kyoto a tokyo = 2h20-2h40 a 110€ Trajet tokyo a nikko = 2h-2h20 a 25-40€ Trajet nikko a tokyo = 2h a 25-45€
Soit un total par personne pour remonter de osaka a tokyo de 210 euros ce qui est un peu plus avantageux que je JP pass ! Reste a savoir s le JR pass offre vraiment un plus sur les transports intra-aglomération (train de ville, bus, tram, metro ????)
Que me constelleriez vous ?
Egalement voyageant avec mes parents j'aimerais avoir votre retour des must à decouvrir et faire sur ses sites. Pour ma part je suis passionnée de photos alors s'il y a des endroits a conseiller pour leur authenticité (en ville ca peut etre une rue, un magasin avec fabrications artisanales traditionnelles, restaurant, sites historiques, ou des points de natures, des spots d'où voir le lever/coucher du soleil ! ). J'aime autant les portraits que les paysages, ainsi que ramener des souvenirs du mode de vie locale.
Un grand merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter ! 🙂
Bonjour
Je n'arrive pas à faire de simulation sur le site hyperdia . Quelqu'un peut-il m'aider ? Faut-il mettre le nom des gares ? Quand j'appuie sur search en mettant tokyo et kyoto par exemple ça ne donne rien.
Merci d'avance
Bonjour,
Je part au Japon l’an prochain et j’aimerai savoir avec mon itinéraire si il est rentable de prendre un JR PASS je part 18 jours je reste 7 jours à Tokyo ensuite je vais à kyoto Osaka et je termine à Hiroshima
Merci pour vos réponses
Bonjour à vous amis voyageurs !
Juste une petite question : nous avons préparé notre itinéraire pour cet été au Japon et j'aurais aimé savoir s'il faut réserver d'avance de France via internet avant le départ les billets de train ? Ou alors une fois sur place. Par exemple pour un trajet Osaka-Hiroshima ou Kyoto-Hiroshima étant une petite famille de 4 personnes. Merci de vos réponses
Juste une petite question : nous avons préparé notre itinéraire pour cet été au Japon et j'aurais aimé savoir s'il faut réserver d'avance de France via internet avant le départ les billets de train ? Ou alors une fois sur place. Par exemple pour un trajet Osaka-Hiroshima ou Kyoto-Hiroshima étant une petite famille de 4 personnes. Merci de vos réponses
Bonjour,
Quand on utilise le train à Tokyo, comment le tarif est-il calculé ?
1 - si je paye avec la carte suica : est-ce son compostage à la gare de départ et à celle d'arrivée qui détermine le prix du trajet ?
2 - si j'achète un ticket à la gare de départ et qu'une fois dans le train je décide de descendre à la station précédente, le trajet non fait reste payé ?
3 - dans un métro parisien, avec un seul ticket, on peut prendre tous les trains que l'on veut, tant qu'on ne sort pas du réseau. En est-il de même à Tokyo ?
4 - j'ai appris qu'il y avait deux compagnies de métro : Tokyo Metro et Toei Subway . Comment reconnaitre leurs trains ? merci par avance JMarie
Quand on utilise le train à Tokyo, comment le tarif est-il calculé ?
1 - si je paye avec la carte suica : est-ce son compostage à la gare de départ et à celle d'arrivée qui détermine le prix du trajet ?
2 - si j'achète un ticket à la gare de départ et qu'une fois dans le train je décide de descendre à la station précédente, le trajet non fait reste payé ?
3 - dans un métro parisien, avec un seul ticket, on peut prendre tous les trains que l'on veut, tant qu'on ne sort pas du réseau. En est-il de même à Tokyo ?
4 - j'ai appris qu'il y avait deux compagnies de métro : Tokyo Metro et Toei Subway . Comment reconnaitre leurs trains ? merci par avance JMarie
Bonjour,
Je sais... le forum croule sous les demandes d'inspections de trajets par les connoisseurs. Je m'excuse d'en ajouter une nouvelle. Il est exaltant de dresser l'itinéraire d'un premier voyage au Japon mais très frustrant aussi, tant il y a de choses à voir.
Nous partons 3 semaines et la principale caractéristique de notre itinéraire... c'est que nous n'avons pas envie de courir. Nous voulons profiter de chaque endroit. Nous donner un peu le temps d'une découverte.
La seconde caractéristique, c'est que nous n'excluons pas de partir une seconde fois au Japon, ce qui nous permet d'abandonner certaines étapes sans trop de regrets. Néanmoins, j'ai peur de rater des choses sur la route.
Nous pensons voyager en train, mais on ne sait pas encore si nous allons prendre un JRPass.
Alors je vous glisse ici mes doutes, dites moi ce que vous en pensez et si vous pouvez me conseiller :
19 au 26 avril : Tokyo Visites de différents quartiers. Excusions vers Nikko /// Mont Takao. (Musée Ghibli complet jusqu'en juin... snif...) => Ici, j'hésite à rester une nuit de plus à Tokyo. Nous arrivons le 19 au soir, j'ai peur que cela fasse un peu court, de plus j'aimerai éventuellement ajouter une journée d'excursion à Hakone ou à Kamakura.
26, 27, 28 avril : Takayama Grosses hésitations : Visiter Shirakawago et/ou Gokayama. Dans les forums, les guides, on dit que c'est incontournable... Mais je ne sais pas, je ne suis pas certaine d'avoir envie d'aller dans une ville-musée qui ressemble aux villages des alpes autrichiennes pendant quelques heures au milieu des touristes. Autre hésitation : Aller à Kanazawa.
29, 30 avril, 1er, 2, 3 et 4 mai : Kyoto Hummm, là çà devient le flou artistique au niveau des envies. Comme pour Tokyo, il s'agit de visiter la ville mais aussi de s'en servir comme base pour faire des excursions : - Himeji - kurashiki - Miyajima
5 et 6 mai Nara
7, 8 et 9 mai (le 9 on reprend l'avion d'Osaka) Osaka Excursion au Mont Koya
En vous remerciant de m'avoir lu, et au plaisir de lire vos conseils.
Cendrines
Je sais... le forum croule sous les demandes d'inspections de trajets par les connoisseurs. Je m'excuse d'en ajouter une nouvelle. Il est exaltant de dresser l'itinéraire d'un premier voyage au Japon mais très frustrant aussi, tant il y a de choses à voir.
Nous partons 3 semaines et la principale caractéristique de notre itinéraire... c'est que nous n'avons pas envie de courir. Nous voulons profiter de chaque endroit. Nous donner un peu le temps d'une découverte.
La seconde caractéristique, c'est que nous n'excluons pas de partir une seconde fois au Japon, ce qui nous permet d'abandonner certaines étapes sans trop de regrets. Néanmoins, j'ai peur de rater des choses sur la route.
Nous pensons voyager en train, mais on ne sait pas encore si nous allons prendre un JRPass.
Alors je vous glisse ici mes doutes, dites moi ce que vous en pensez et si vous pouvez me conseiller :
19 au 26 avril : Tokyo Visites de différents quartiers. Excusions vers Nikko /// Mont Takao. (Musée Ghibli complet jusqu'en juin... snif...) => Ici, j'hésite à rester une nuit de plus à Tokyo. Nous arrivons le 19 au soir, j'ai peur que cela fasse un peu court, de plus j'aimerai éventuellement ajouter une journée d'excursion à Hakone ou à Kamakura.
26, 27, 28 avril : Takayama Grosses hésitations : Visiter Shirakawago et/ou Gokayama. Dans les forums, les guides, on dit que c'est incontournable... Mais je ne sais pas, je ne suis pas certaine d'avoir envie d'aller dans une ville-musée qui ressemble aux villages des alpes autrichiennes pendant quelques heures au milieu des touristes. Autre hésitation : Aller à Kanazawa.
29, 30 avril, 1er, 2, 3 et 4 mai : Kyoto Hummm, là çà devient le flou artistique au niveau des envies. Comme pour Tokyo, il s'agit de visiter la ville mais aussi de s'en servir comme base pour faire des excursions : - Himeji - kurashiki - Miyajima
5 et 6 mai Nara
7, 8 et 9 mai (le 9 on reprend l'avion d'Osaka) Osaka Excursion au Mont Koya
En vous remerciant de m'avoir lu, et au plaisir de lire vos conseils.
Cendrines
Bonsoir,
Je pars dans quelques semaines pour 15 jours au Japon.
J'ai plusieurs questions sur le train : - où peut-on commander à pas trop cher le Japan Rail Pass ? - il est envoyé par courrier forcément ? - doit-on réserver ensuite les trajets en avance depuis le web ? ou peut-on se contenter de voir cela sur place ? (prend-on un risque sur la disponibilité des places ?) - j'ai besoin de 9 jours de train. Est-ce qu'il vaut mieux prendre un JRP de 14 jours ? Ou prendre un JRP de 7 jours et quelques trajets secs sans pass ? Ou encore un JRP de 7 jours et un pass régional, de type Kansai Area Pass, pour les 2 jours restants ?
Voici mon itinéraire :
23/03 : départ pour Tokyo à 12H25 – nuit dans l’avion 24/03 : arrivée à Tokyo à 13H40 – après-midi à Tokyo – nuit à Tokyo 25/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 26/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 27/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 28/03 : journée au temple de Nikko – nuit à Tokyo 29/03 : journée à Kamakura – nuit à Tokyo 30/03 : journée à Hakone – nuit à Hakone dans un ryokan 31/03 : journée à Kyoto – nuit à Kyoto 01/04 : journée à Kyoto – nuit à Kyoto 02/04 : journée à Kyoto (dont Arashiyama) – nuit à Kyoto 03/04 : journée à Nara & Uji – nuit à Kyoto 04/04 : journée à Hiroshima – nuit à Hiroshima 05/04 :journée à Miyajima – nuit à Osaka 06/04 : journée à Osaka – nuit à Osaka 07/04 : départ d’Osaka à 9H pour retour sur Paris – arrivée à Paris à 18H40.
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée.
Aurélie
Je pars dans quelques semaines pour 15 jours au Japon.
J'ai plusieurs questions sur le train : - où peut-on commander à pas trop cher le Japan Rail Pass ? - il est envoyé par courrier forcément ? - doit-on réserver ensuite les trajets en avance depuis le web ? ou peut-on se contenter de voir cela sur place ? (prend-on un risque sur la disponibilité des places ?) - j'ai besoin de 9 jours de train. Est-ce qu'il vaut mieux prendre un JRP de 14 jours ? Ou prendre un JRP de 7 jours et quelques trajets secs sans pass ? Ou encore un JRP de 7 jours et un pass régional, de type Kansai Area Pass, pour les 2 jours restants ?
Voici mon itinéraire :
23/03 : départ pour Tokyo à 12H25 – nuit dans l’avion 24/03 : arrivée à Tokyo à 13H40 – après-midi à Tokyo – nuit à Tokyo 25/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 26/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 27/03 : journée à Tokyo – nuit à Tokyo 28/03 : journée au temple de Nikko – nuit à Tokyo 29/03 : journée à Kamakura – nuit à Tokyo 30/03 : journée à Hakone – nuit à Hakone dans un ryokan 31/03 : journée à Kyoto – nuit à Kyoto 01/04 : journée à Kyoto – nuit à Kyoto 02/04 : journée à Kyoto (dont Arashiyama) – nuit à Kyoto 03/04 : journée à Nara & Uji – nuit à Kyoto 04/04 : journée à Hiroshima – nuit à Hiroshima 05/04 :journée à Miyajima – nuit à Osaka 06/04 : journée à Osaka – nuit à Osaka 07/04 : départ d’Osaka à 9H pour retour sur Paris – arrivée à Paris à 18H40.
Merci pour vos conseils.
Bonne soirée.
Aurélie
Bonjour,
Je suis en train de regarder si on doit prendre un JR Pass. Voici en gros notre planning au Japon :
Jour 1 - 30/04 (Tokyo) : atterrissage à 12h30
Jour 2 - 01/05 (Tokyo)
Jour 3 - 02/05 (Tokyo)
Jour 4 - 03/05 (Tokyo) : Hakone Jour 5 - 04/05 (Tokyo)
Jour 6 - 05/05 (Kyoto) : Trajet Tokyo → Kyoto
Jour 7 - 06/05 (Kyoto)
Jour 8 - 07/05 (Kyoto)
Jour 9 - 08/05 (Kyoto) : Excursion d’une journée à Nara
Jour 10 - 09/05 (Osaka) : Trajet vers Kyoto vers Osaka
Jour 11 - 10/05 (Hiroshima) : trajet Osaka → Hiroshima
Jour 12 - 11/05 (Hiroshima)
Jour 13 - 12/05 : décollage à 14h40.
Voici mes intégrations : 1/ Comment fonctionne le JR Pass pendant la Golden Week ? De ce que je comprend, il faut l'acheter avant de partir et l'activer sur place. Et j'ai l'impression que du coup on peut réserver aucun train tant que l'on est pas au Japon et tant que le JR Pass n'est pas validé. Du coup, il y a un risque d'avoir un JR Pass qui sert à rien si tous les trains sont pris d’assaut avant même que l'on pose le pied au Japon, non ?
2/ dans notre cas, le JR Pass vaut-il vraiment le coup ? J'ai tenté de faire un calcul via le site http://www.jreast.co.jp je trouve ceci si je prend les billets à l'unité :
Aéroport HND vers Tokyo : 490 Yen Tokyo vers Kyoto : ligne Tokaido -13 600Y (102€) environ avec Tokaido Shinkansen (Hikari and Kodama trains) Excursion à Nara depuis Kyoto : pas de JR Pass ? Kyoto vers Osaka : ligne Tokaido - 1420Y (11€) environ avec Tokaido Shinkansen (Hikari and Kodama trains) Osaka vers Hiroshima : ligne Tokaido -10230Y (76€) environ avec Tokaido Shinkansen (Hikari and Kodama trains)
Avec ce calcul, j'arrive à 189€, soit un tarif en dessous des 215€ d'un JR Pass Green de 7 jours (dans l'hypothèse ou on l'activerai que du 5/05 au 10/05 (6 jours).
Est-ce que ce calcul est bon ? J'ai oublié des choses ? Les tarifs indiqués par le site sont correctes ?
Je suis en train de regarder si on doit prendre un JR Pass. Voici en gros notre planning au Japon :
Jour 1 - 30/04 (Tokyo) : atterrissage à 12h30
Jour 2 - 01/05 (Tokyo)
Jour 3 - 02/05 (Tokyo)
Jour 4 - 03/05 (Tokyo) : Hakone Jour 5 - 04/05 (Tokyo)
Jour 6 - 05/05 (Kyoto) : Trajet Tokyo → Kyoto
Jour 7 - 06/05 (Kyoto)
Jour 8 - 07/05 (Kyoto)
Jour 9 - 08/05 (Kyoto) : Excursion d’une journée à Nara
Jour 10 - 09/05 (Osaka) : Trajet vers Kyoto vers Osaka
Jour 11 - 10/05 (Hiroshima) : trajet Osaka → Hiroshima
Jour 12 - 11/05 (Hiroshima)
Jour 13 - 12/05 : décollage à 14h40.
Voici mes intégrations : 1/ Comment fonctionne le JR Pass pendant la Golden Week ? De ce que je comprend, il faut l'acheter avant de partir et l'activer sur place. Et j'ai l'impression que du coup on peut réserver aucun train tant que l'on est pas au Japon et tant que le JR Pass n'est pas validé. Du coup, il y a un risque d'avoir un JR Pass qui sert à rien si tous les trains sont pris d’assaut avant même que l'on pose le pied au Japon, non ?
2/ dans notre cas, le JR Pass vaut-il vraiment le coup ? J'ai tenté de faire un calcul via le site http://www.jreast.co.jp je trouve ceci si je prend les billets à l'unité :
Aéroport HND vers Tokyo : 490 Yen Tokyo vers Kyoto : ligne Tokaido -13 600Y (102€) environ avec Tokaido Shinkansen (Hikari and Kodama trains) Excursion à Nara depuis Kyoto : pas de JR Pass ? Kyoto vers Osaka : ligne Tokaido - 1420Y (11€) environ avec Tokaido Shinkansen (Hikari and Kodama trains) Osaka vers Hiroshima : ligne Tokaido -10230Y (76€) environ avec Tokaido Shinkansen (Hikari and Kodama trains)
Avec ce calcul, j'arrive à 189€, soit un tarif en dessous des 215€ d'un JR Pass Green de 7 jours (dans l'hypothèse ou on l'activerai que du 5/05 au 10/05 (6 jours).
Est-ce que ce calcul est bon ? J'ai oublié des choses ? Les tarifs indiqués par le site sont correctes ?
Bonjour,
Après un premier post qui m'a permis d'arrêter un itinéraire ;-) je reviens avec un itinéraire définitif, des billets d'avion réservés et des questions sur les transport dans un premier temps ;-)
J1: arrivée Osaka 6h30 - logement Kyoto J2 à J6 (5 nuits): Kyoto - logement Kyoto - déplacement 1 journée A/R à Nara J7 : départ Kyoto tôt vers Miyajima - logement Miyajima J8: Miyajima départ milieu d'aprem vers Tsumago/Magome J9: Tsumago/Magome J10 à J12 (3 nuits) Takayama (avec logement une nuit à Hirayu Onsen J13-J14 (2 nuits): Kanazawa (avec stop à Shirakawa-go ou Gokayama) J15 - J21 (6 nuits à Tokyo et 1 à Narita): Tokyo avec 2 déplacements à la journée vers Nikko et Kamakura J22: avion décolle de Tokyo le matin
Question 1: Je pense prendre le Japan Rail Pass 21 jours (vu la différence de prix avec le 14 jours, je pense au vu de Hyperdia qu'il est rentabilisé par le trajet vers Nikko, Kamakura et Narita), sans compter si j'ai bien compris que la Yamanote Line à Tokyo est également gratuite avec le pass? Est-ce que vous êtes du même avis ?
Question 2: J'ai 2 enfants qui auront 3 et 5 ans lors du voyage, par conséquent ils n'ont pas de Japan Rail Pass (gratuit) mais si je veux qu'ils soient assis, je ne dois faire aucune réservation pour être placée dans des wagons spécifiques où ils pourront s'asseoir ? N'y a t-il pas quand même certaines lignes (shinkansen par ex.) qui nécessitent une réservation pour garantir une place ? Est-ce que je peux réserver et finalement ne pas m'asseoir à la place réservée ?
Question 3: Quel forfait transport pour circuler dans Kyoto ? je pensais au Kyoto Kanko futsuka josha ken (illimité bus métro 2 jours *2 pour 4000 JPY au total par adulte)
Question 4: N'y a-t-il pas un forfait intéressant pour les bus Takayama et Kanazawa, je ne trouve que pour Takayama et environs mais pas très intéressant.
Question 5: Où trouver les horaires des bus reliant Tsumago et Magome à leur gare respective la plus proche, pour être sûre d'avoir toujours un bus pour rejoindre un des 2 villages en arrivant de Takayama
Question 6: Si j'ai le Japan Rail Pass incluant la Yamonote Line, est-ce qu'il est conseillé de prendre un autre forfait pour les métros Tokyo ou payer ticket par ticket avec carte suica ou plasmo ?
Question 7: La carte Suica ou Plasmo peut-elle être utilisée dans d'autres villes (Kyoto, etc.)
Merci pour vos retours :-)
Après un premier post qui m'a permis d'arrêter un itinéraire ;-) je reviens avec un itinéraire définitif, des billets d'avion réservés et des questions sur les transport dans un premier temps ;-)
J1: arrivée Osaka 6h30 - logement Kyoto J2 à J6 (5 nuits): Kyoto - logement Kyoto - déplacement 1 journée A/R à Nara J7 : départ Kyoto tôt vers Miyajima - logement Miyajima J8: Miyajima départ milieu d'aprem vers Tsumago/Magome J9: Tsumago/Magome J10 à J12 (3 nuits) Takayama (avec logement une nuit à Hirayu Onsen J13-J14 (2 nuits): Kanazawa (avec stop à Shirakawa-go ou Gokayama) J15 - J21 (6 nuits à Tokyo et 1 à Narita): Tokyo avec 2 déplacements à la journée vers Nikko et Kamakura J22: avion décolle de Tokyo le matin
Question 1: Je pense prendre le Japan Rail Pass 21 jours (vu la différence de prix avec le 14 jours, je pense au vu de Hyperdia qu'il est rentabilisé par le trajet vers Nikko, Kamakura et Narita), sans compter si j'ai bien compris que la Yamanote Line à Tokyo est également gratuite avec le pass? Est-ce que vous êtes du même avis ?
Question 2: J'ai 2 enfants qui auront 3 et 5 ans lors du voyage, par conséquent ils n'ont pas de Japan Rail Pass (gratuit) mais si je veux qu'ils soient assis, je ne dois faire aucune réservation pour être placée dans des wagons spécifiques où ils pourront s'asseoir ? N'y a t-il pas quand même certaines lignes (shinkansen par ex.) qui nécessitent une réservation pour garantir une place ? Est-ce que je peux réserver et finalement ne pas m'asseoir à la place réservée ?
Question 3: Quel forfait transport pour circuler dans Kyoto ? je pensais au Kyoto Kanko futsuka josha ken (illimité bus métro 2 jours *2 pour 4000 JPY au total par adulte)
Question 4: N'y a-t-il pas un forfait intéressant pour les bus Takayama et Kanazawa, je ne trouve que pour Takayama et environs mais pas très intéressant.
Question 5: Où trouver les horaires des bus reliant Tsumago et Magome à leur gare respective la plus proche, pour être sûre d'avoir toujours un bus pour rejoindre un des 2 villages en arrivant de Takayama
Question 6: Si j'ai le Japan Rail Pass incluant la Yamonote Line, est-ce qu'il est conseillé de prendre un autre forfait pour les métros Tokyo ou payer ticket par ticket avec carte suica ou plasmo ?
Question 7: La carte Suica ou Plasmo peut-elle être utilisée dans d'autres villes (Kyoto, etc.)
Merci pour vos retours :-)
bonsoir
afin d'évaluer le temps et les distances pour tous les tran'emporte en bus , existe-t il un site ? avec les tarifs ?
j'envisage de séjourner au Japon quelques semaines à compter de mi-janvier , je vais arriver via Fukuoka et je veux repartir de Tokyo ( Tokyo/Paris )
merci beaucoup ami.es voyageurs pour vos partages d'expériences
bonne soirée
Salut tout le monde.
Je pars dans un mois et demi à Tokyo pour deux semaines. Ce n'était pas prévu, mais je ne vais pas m'en plaindre .
Voilà ce que je comptais faire:
- Tokyo - Nikko - Kawagochiko - Kawasaki
Est ce que c'est judicieux de ne prendre que mon Passmo pour me déplacer dans ces zone ou dois-je prendre un JRP régional.
D'ailleurs, si je devais prendre un JRP, est-ce que je peux prendre le métro dans Tokyo (Je ne me souviens plus si c'est possible).
Pour info, je suis allée au Japon il y a 5 ans pendant 3 semaines, mais je vous avoue que je me souviens plus de ce que j'avais fait...je sais que pour mes déplacements sur OSAKA et Tokyo j'avais le Passmo entre j'avais pris des JRP régionaux.
Ayant pas mal vadrouillé cette année...j'essaye de faire des économies où je peux :)
Si vous avez pour finir des idées de visite dans les alentours de Tokyo. Je suis preneuse.
Bon dimanche :-D
Je pars dans un mois et demi à Tokyo pour deux semaines. Ce n'était pas prévu, mais je ne vais pas m'en plaindre .
Voilà ce que je comptais faire:
- Tokyo - Nikko - Kawagochiko - Kawasaki
Est ce que c'est judicieux de ne prendre que mon Passmo pour me déplacer dans ces zone ou dois-je prendre un JRP régional.
D'ailleurs, si je devais prendre un JRP, est-ce que je peux prendre le métro dans Tokyo (Je ne me souviens plus si c'est possible).
Pour info, je suis allée au Japon il y a 5 ans pendant 3 semaines, mais je vous avoue que je me souviens plus de ce que j'avais fait...je sais que pour mes déplacements sur OSAKA et Tokyo j'avais le Passmo entre j'avais pris des JRP régionaux.
Ayant pas mal vadrouillé cette année...j'essaye de faire des économies où je peux :)
Si vous avez pour finir des idées de visite dans les alentours de Tokyo. Je suis preneuse.
Bon dimanche :-D
Bonjour,
Je pars au Japon pour la 1ère fois du 1er au 14 novembre prochain. J'ai beaucoup de difficulté à comprendre toutes les offres de moyens de transports.... Mon itinéraire est plutôt simple:
Narita-Tokyo (déplacements dans la ville et les environs 3 nuits)
Tokyo-Kyoto (déplacements dans la ville et les environs 4 nuits)
Retour Kyoto-Tokyo (4 nuits)
Tokyo-Narita.
Je n'arrive pas à calculer si je dois prendre le JRPass pour 14 jours ou s'il est préférable d'y aller à la pièce pour les grands déplacements (Narita-Tokyo-Kyoto-Tokyo-Narita) et prendre des billets de métro pour me déplacer dans Tokyo et Kyoto.
Merci de m'aider avec tout ça!
Merci de m'aider avec tout ça!
Bonjour tout le monde,
je prévois de partir au Japon dans 15 jours à peu près. Voici mon itinéraire :
- arrivée le 15 à Tokyo
- Tokyo du 15 au 19 avril
- 19.04 : tokyo -> Hakone, journée à Hakone
- 20.04 : Hakone -> Koyasan, nuit à Koyasan
- 21.04 : journée à Koyasan
- 22.04 : Koyasan -> Kyoto, nuit à Kyoto
- 23.04 au 27.04 : Kyoto (avec journées à Osaka et Nara), puis voyage Kyoto-Tokyo
- 28.04 : Tokyo puis retour
Qu'en pensez-vous? Je voulais prendre le JR pass pour 14 jours. Me le conseillez-vous? J'ai vu qu'il y a des travaux pour aller à Koyasan en train. Comment faire? Le voyage Hakone-Koyasan est il vraiment adéquat? Il faut prendre le bus depuis où?
Merci pour vos réponses!
Qu'en pensez-vous? Je voulais prendre le JR pass pour 14 jours. Me le conseillez-vous? J'ai vu qu'il y a des travaux pour aller à Koyasan en train. Comment faire? Le voyage Hakone-Koyasan est il vraiment adéquat? Il faut prendre le bus depuis où?
Merci pour vos réponses!
Bonjour
Après moulte recherches sur les différentes compagnie de bus et trains, je me perds toute seule!!!
Voilà en construisant mon itinéraire pour aller de Tokyo à Takayama ds un premier temps je n'arrive pas à comprendre quel bus prendre ( car je n'achète pas le JR Pass) et sur quelle compagnie low cost ??? car j'ai regardé Willexpress, Nohibus ... quelqu'un pourrait peut etre m'éclairer ? J'ai bien vu que les résas n'etaient pas encore ouvertes pour le mois d'aout, mais est il nécessaire de réserver? Peut on l'acheter sur place et ou?
Enfin voilà plein de questions auxquelles je vous remercierai de m'éclairer ;)
Merci par avance pour vos retours !!
Bonne journée
Bonjour,
Nous partons au Japon du 06/04/2018 au 20/04/2018. Nous nous focalisons essentiellement sur Tokyo et Kyoto pour ce premier voyage.
Notre programme a été un peu chamboulé car je me suis trompé dans une réservation. En effet, j'ai pris une réservation pour Nikko alors que nous partons de Kyoto le matin. Nous avions prévu de nous arrêter à Tokyo puis de repartir le lendemain, mais ce ne sera pas le cas. Nous allons devoir faire Kyoto - Nikko dans la même journée. J'ai vu sur le site Hyperdia que cela est possible. Cela ne m’inquiète pas trop, mais pensez vous que cela soit simple. Doit on changer de gare à Tokyo ?
De plus, j'ai l'intention de prendre le JR Pass, puis que nous allons faire dans les 7 jours du pass les liaisons :
12/04 liaison Tokyo - Kyoto 14/04 liaison Kyoto - Nara 17/04 liaison Kyoto - Nikko 18/04 liaison Nikko - Tokyo
J'ai quelques doutes concernant le JR Pass. Tous nos trajets entre le 12/04 et 18/04 tiennent en 7 jours. Donc en toute logique, nous devrions être bons dans nos créneaux. Est bien le cas ?
De plus, comme nous arrivons le 07/04 à Tokyo, quand devrons nous aller à l'agence pour faire valider notre pass ? Pouvons nous le faire directement en arrivant à l'aéroport en leur précisant que nous ne commenceront à l'utiliser que le 12/04 où devrons nous attendre le 12/04 pour le faire valider ?
Enfin, concernant le site Hyperdia, qui est très pratique, il y a pléthore d'options lorsque nous devons valider un itinéraire de train. Comme je ne voudrais pas que nous soyons hors cadre de notre JR Pass, que dois je sélectionner pour être sur de ne pas me tromper dans le type de train à prendre. Il y a, je crois, des trains express qui ne sont pas compris dans le JR pass.
Ah non, désolé ... une petite dernière. Y a t il moyen de payer et éditer les billets à l'avance ? Car il me semble que sur Hyperdia, il n'est pas possible de les acheter.
Merci d'avance pour vos réponses.
Nous partons au Japon du 06/04/2018 au 20/04/2018. Nous nous focalisons essentiellement sur Tokyo et Kyoto pour ce premier voyage.
Notre programme a été un peu chamboulé car je me suis trompé dans une réservation. En effet, j'ai pris une réservation pour Nikko alors que nous partons de Kyoto le matin. Nous avions prévu de nous arrêter à Tokyo puis de repartir le lendemain, mais ce ne sera pas le cas. Nous allons devoir faire Kyoto - Nikko dans la même journée. J'ai vu sur le site Hyperdia que cela est possible. Cela ne m’inquiète pas trop, mais pensez vous que cela soit simple. Doit on changer de gare à Tokyo ?
De plus, j'ai l'intention de prendre le JR Pass, puis que nous allons faire dans les 7 jours du pass les liaisons :
12/04 liaison Tokyo - Kyoto 14/04 liaison Kyoto - Nara 17/04 liaison Kyoto - Nikko 18/04 liaison Nikko - Tokyo
J'ai quelques doutes concernant le JR Pass. Tous nos trajets entre le 12/04 et 18/04 tiennent en 7 jours. Donc en toute logique, nous devrions être bons dans nos créneaux. Est bien le cas ?
De plus, comme nous arrivons le 07/04 à Tokyo, quand devrons nous aller à l'agence pour faire valider notre pass ? Pouvons nous le faire directement en arrivant à l'aéroport en leur précisant que nous ne commenceront à l'utiliser que le 12/04 où devrons nous attendre le 12/04 pour le faire valider ?
Enfin, concernant le site Hyperdia, qui est très pratique, il y a pléthore d'options lorsque nous devons valider un itinéraire de train. Comme je ne voudrais pas que nous soyons hors cadre de notre JR Pass, que dois je sélectionner pour être sur de ne pas me tromper dans le type de train à prendre. Il y a, je crois, des trains express qui ne sont pas compris dans le JR pass.
Ah non, désolé ... une petite dernière. Y a t il moyen de payer et éditer les billets à l'avance ? Car il me semble que sur Hyperdia, il n'est pas possible de les acheter.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour
Allant bientôt au Japon, je compte acheter le JR east pass pour effectuer un aller retour à Nagano depuis Tokyo, nous atterrissons à l aéroport d Haneda.
M étant trompée de date pour la réservation de mon hôtel à Hakuba, nous devons y aller directement, nous atterrissons à 17:30.
J aurais voulu savoir en moyenne combien de temps cela prends d echanger les vouchers pour activer le pass et est ce au même guichet la réservation du Shinkansen ? ( ou vu l horaire pas besoin de reserver le Shinkansen ? Mais nous voulons être sûr d avoir des places assises...
Car nous devons prendre le Shinkansen de 21h03 à la gare de Tokyo ... car je dois impérativement reserver ensuite un taxi à l avance et donc donner mon heure d arrivée à la gare de Nagano.
Je compte environ 1h pour passer l immigration et récupérer les valises , je me trompe ?
Merci !
M étant trompée de date pour la réservation de mon hôtel à Hakuba, nous devons y aller directement, nous atterrissons à 17:30.
J aurais voulu savoir en moyenne combien de temps cela prends d echanger les vouchers pour activer le pass et est ce au même guichet la réservation du Shinkansen ? ( ou vu l horaire pas besoin de reserver le Shinkansen ? Mais nous voulons être sûr d avoir des places assises...
Car nous devons prendre le Shinkansen de 21h03 à la gare de Tokyo ... car je dois impérativement reserver ensuite un taxi à l avance et donc donner mon heure d arrivée à la gare de Nagano.
Je compte environ 1h pour passer l immigration et récupérer les valises , je me trompe ?
Merci !
Bonjour à tous,
Nous sommes 2 amies en pleine préparation de notre premier voyage au Japon en février prochain, les différentes discussions ici nous ont aiguillé, mais nous aimerions avoir quelques avis éclairés sur notre itinéraire.
Voici donc notre programme (les villes soulignées sont celles où on dort) : J1-J4 : Tokyo, Hakone et Mont Fuji J5-J7 : Kyoto, Amanohashidate J8-J9 : Hiroshima, Miyajima - Mont Misen J10 : Ohara-Kurama ou Lac Biwa-Miyama J11-J13 : Kyoto, Nara, Osaka J14 : Tokyo J15 : Retour
Quelques points posent questions : - Amanohashidate : peut-être devrait-on y aller lors de notre 2e passage à Kyoto, car on loge vers la gare de Katsuragawa, on aura donc un changement à Kyoto et Hyperdia nous donne 5 mn pour changer de train, ça paraît compliqué pour des novices comme nous, non ?! Du coup, impossible de trouver sur Hyperdia la gare de Kyoto pour aller à Amanohashidate ...
- Ohara-Kurama : faire les 2 en une seule journée vous paraît-il envisageable ? et pour le lac Biwa et Miyama ?
- Sur notre deuxième séjour à Kyoto, on a choisi l'option d'y dormir et de rayonner sur Nara et Osaka afin d'éviter les changements de lieux pour dormir, pensez-vous que ce soit un réel gain de temps ?
Du coup, beaucoup de questions en fait, alors par avance mille mercis pour votre aide !! Sidney
Voici donc notre programme (les villes soulignées sont celles où on dort) : J1-J4 : Tokyo, Hakone et Mont Fuji J5-J7 : Kyoto, Amanohashidate J8-J9 : Hiroshima, Miyajima - Mont Misen J10 : Ohara-Kurama ou Lac Biwa-Miyama J11-J13 : Kyoto, Nara, Osaka J14 : Tokyo J15 : Retour
Quelques points posent questions : - Amanohashidate : peut-être devrait-on y aller lors de notre 2e passage à Kyoto, car on loge vers la gare de Katsuragawa, on aura donc un changement à Kyoto et Hyperdia nous donne 5 mn pour changer de train, ça paraît compliqué pour des novices comme nous, non ?! Du coup, impossible de trouver sur Hyperdia la gare de Kyoto pour aller à Amanohashidate ...
- Ohara-Kurama : faire les 2 en une seule journée vous paraît-il envisageable ? et pour le lac Biwa et Miyama ?
- Sur notre deuxième séjour à Kyoto, on a choisi l'option d'y dormir et de rayonner sur Nara et Osaka afin d'éviter les changements de lieux pour dormir, pensez-vous que ce soit un réel gain de temps ?
Du coup, beaucoup de questions en fait, alors par avance mille mercis pour votre aide !! Sidney
Bonjour amis voyageurs,
Je suis toujours embêté à savoir si ça vaut la peine que je me procure la Japan Rail Pass ou non. Je pars le 21 mai 2017 de Montréal. Voici mon itinéraire:
5 nuits à Tokyo : donc déplacements pour visiter les divers quartiers de Tokyo
Déplacement en Shinkansen de Tokyo à Kyoto.
4 nuits à Kyoto : Déplacements dans Kyoto. Déplacements Kyoto -Nara-Kyoto. Déplacements Kyoto-Miyajima-Kyoto. ( peut-être aussi Kyoto-Gifu-Kyoto).
Kyoto-Aeroport du Kansai (Osaka) - vol pour Okinawa
Est-ce que la Japan Rail Pass fonctionne sur l'île d'Okinawa ?
Je suis également toujours à la recherche d'un meilleur tarif pour Okinawa. Les prix sont moins élevés si je partais plutôt de Fukuoka.
Merci de votre aide.
Bonjour tout le monde!
J'ai fait mon boulot de futur voyageur, j'ai fait mes estimations de coût entre JR Pass et ticket à l'unité, grâce à hyperdia. Voilà les résultats que j'obtiens :
Pour faire court, notre voyage nous reviendrait, en termes de transport, autour de 20140 Yens quand le JR Pass à 29620 Yens.
Le problème vient surtout de ce que j'ai pu lire sur le net. Que ce soit sur Kanpai ou sur ses conccurents, je lis qu'un billet de train Kyoto-Tokyo coûte 14100 Yens. Ca change considérablement de ce que je trouve aujourd'hui et je voulais savoir l'expérience que vous aviez eu sur le coût de ce trajet, car ça change complétement mes plans si c'est effectivement le tarif.
Question subsidiaire, voilà le programme que j'ai confectionné, pour un groupe de 4 personnes dont 2 sont déjà allées au Japon. Pourriez vous me donner votre avis : Ca pourrait transformer notre agenda de cette façon : jour 1 mardi 24 mars vol Paris-Osaka jour 2 mercredi 25 arrivée osaka à midi, hôtel, balade (tickets de métro à nos frais) jour 3 jeudi 26 départ avion Osaka-yakushima (2h vol) + loc voiture jour 4 vendredi 27 yakushima jour 5 samedi 28 yakushima jour 6 dimanche 29 yakushima jour 7 lundi 30 on rentre à osaka (2h vol)+ balade + JR PASS 1 semaine + dort à kyoto (1h de train) jour 8 mardi 31 Kyoto (JR jour 2) jour 9 mercredi 1 kyoto (JR jour 3) jour 10 jeudi 2 Kyoto, on dort à tokyo (JR jour 4) jour 11 vendredi 3 tokyo (JR jour 5) jour 12 samedi 4 tokyo (JR jour 6) jour 13 dimanche 5 tokyo + transfert osaka le soir (JR jour 7) jour 14 lundi 6 osaka (tickets de métro à nos frais) jour 15 mardi 7 vol à 9h30, arrivée FR à 19h
Merci pour m'avoir lu et aux éventuelles réponses!
J'ai fait mon boulot de futur voyageur, j'ai fait mes estimations de coût entre JR Pass et ticket à l'unité, grâce à hyperdia. Voilà les résultats que j'obtiens :
Pour faire court, notre voyage nous reviendrait, en termes de transport, autour de 20140 Yens quand le JR Pass à 29620 Yens.Le problème vient surtout de ce que j'ai pu lire sur le net. Que ce soit sur Kanpai ou sur ses conccurents, je lis qu'un billet de train Kyoto-Tokyo coûte 14100 Yens. Ca change considérablement de ce que je trouve aujourd'hui et je voulais savoir l'expérience que vous aviez eu sur le coût de ce trajet, car ça change complétement mes plans si c'est effectivement le tarif.
Question subsidiaire, voilà le programme que j'ai confectionné, pour un groupe de 4 personnes dont 2 sont déjà allées au Japon. Pourriez vous me donner votre avis : Ca pourrait transformer notre agenda de cette façon : jour 1 mardi 24 mars vol Paris-Osaka jour 2 mercredi 25 arrivée osaka à midi, hôtel, balade (tickets de métro à nos frais) jour 3 jeudi 26 départ avion Osaka-yakushima (2h vol) + loc voiture jour 4 vendredi 27 yakushima jour 5 samedi 28 yakushima jour 6 dimanche 29 yakushima jour 7 lundi 30 on rentre à osaka (2h vol)+ balade + JR PASS 1 semaine + dort à kyoto (1h de train) jour 8 mardi 31 Kyoto (JR jour 2) jour 9 mercredi 1 kyoto (JR jour 3) jour 10 jeudi 2 Kyoto, on dort à tokyo (JR jour 4) jour 11 vendredi 3 tokyo (JR jour 5) jour 12 samedi 4 tokyo (JR jour 6) jour 13 dimanche 5 tokyo + transfert osaka le soir (JR jour 7) jour 14 lundi 6 osaka (tickets de métro à nos frais) jour 15 mardi 7 vol à 9h30, arrivée FR à 19h
Merci pour m'avoir lu et aux éventuelles réponses!
Nous souhaiterions prendre le shinkanzen Nozomi de Yokohama à Kyoto.
Est-il possible de réserver les places avant notre départ de France ? Si oui, par quel intermédiaire ? Merci de vos réponses
Bonjour tout le monde , je voulais savoir si c'etait possible d'acheter le jr pass a l'arivée au Japon sachant que je pars de France en janvier et que j'arriverai au Japon en mai donc je peux pas l'acheter en avance ... merci d'avance pour vos réponses . kenavo
Bonjour a tous
je pars pour le Japon en famille avec ados du 31 juillet au 15 août ( oui je sais pas la meilleure période, mais pas le choix ), en faisant un circuit traditionnel pour une première fois:
quelques questions juste pour être sûr : dois je prendre un JR pass plus pratique pour un circuit Arrivée OSAKA / KYOTO / HIROSHIMA / départ TOKYO , sachant que je ne pourrais pas m'en servir pour l'express Haruka en le démarrant le jour 06 pour hiroshima.
D'aprés hyperdia en prenant mes billets sur place à 20 euros près c'est kif kif, donc dois je privilégier le côté pratique ou privilègier la possibilité de prendre les Nozomi ?
2éme question quelqu'un connais la chaine hotel APA , rapport qualité prix ( pas chére, mais )
3éme question, la carte suica marche t'elle sur les trams de Hiroshima ? ( je vois de réponses contradictoires ) merci a tous
3éme question, la carte suica marche t'elle sur les trams de Hiroshima ? ( je vois de réponses contradictoires ) merci a tous
Bonjour,
je me prépare à prendre du congé sans solde pour pouvoir voyager quelques mois en Asie en partant par le transsibérien, et en passant l'hiver en Asie du Sud-Est.
Tout reste à confirmer, mais je pense pouvoir le faire à partir de la mi septembre 2018.
Puisque je compte emprunter le transsibérien (ou transmongolien ou tranmandchourien, pas encore déterminé), l'idée serait de faire le parcours complet sinon en train, du moins par voie terrestre (train, bus, bateau) (mais je ne ferai pas une fixation là-dessus si l'idée se révèle non pertinente).
Je précise que je suis déjà allé (plusieurs fois) en Asie du Sud-Est, en Chine également. Les autres pays (même les pays européens cités ci-dessous) me sont inconnus.
Je souhaiterais aller à Saint-Pétersbourg avant Moscou.
* Pour rejoindre Saint-Pétersbourg, tout en évitant la Biélorussie, je vois plusieurs possibilités : - Allemagne - Pologne - Lituanie - Lettonie : quels stops recommandés dans ces pays que je ne connais pas ? en 2 semaines, 3 semaines ? - Route plus au Nord par Danemark, Suède, Finlande éventuellement, Estonie : faut il prévoir un surcoût important dans les pays d'Europe du Nord ? La aussi, quels stops prévoir (éventuellement, quels petits détours)
* Le transsibérien : octobre (éventuellement, début novembre selon le temps consacré au trajet vers Moscou) est il une bonne saison (a priori un peu frisquet sans excès, et une fréquentation touristique en baisse par rapport à l'été) ? Je souhaiterais me garder le maximum de liberté, est il possible de ne rien réserver (ni trajets, ni hébergements) ? Un mois est il une durée raisonnable pour le trajet (pour l'instant, je ne suis pas encore fixé sur les arrêts, à part le Baïkal) ? Pensez vous que le climat devrait m'inciter à "sacrifier" le trajet d'approche vers la Russie pour pouvoir faire le trajet aussi tôt que possible en automne ?
* A l'autre bout : j'envisage 3 possibilités, la Corée du Sud, le Japon, la Chine. On devrait donc être en novembre ce qui pour les 3 pays fait penser à du froid. Donc : trop froid, je privilégie le transmongolien pour aller rapidement vers le Sud de la Chine ? ou bien froid, mais agréable quand même en Corée et au Japon ?
* Les visas : pour la Russie, la Mongolie, la Chine, que faut il savoir pour ne pas trop se compliquer la vie à ce niveau ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !!
Je précise que je suis déjà allé (plusieurs fois) en Asie du Sud-Est, en Chine également. Les autres pays (même les pays européens cités ci-dessous) me sont inconnus.
Je souhaiterais aller à Saint-Pétersbourg avant Moscou.
* Pour rejoindre Saint-Pétersbourg, tout en évitant la Biélorussie, je vois plusieurs possibilités : - Allemagne - Pologne - Lituanie - Lettonie : quels stops recommandés dans ces pays que je ne connais pas ? en 2 semaines, 3 semaines ? - Route plus au Nord par Danemark, Suède, Finlande éventuellement, Estonie : faut il prévoir un surcoût important dans les pays d'Europe du Nord ? La aussi, quels stops prévoir (éventuellement, quels petits détours)
* Le transsibérien : octobre (éventuellement, début novembre selon le temps consacré au trajet vers Moscou) est il une bonne saison (a priori un peu frisquet sans excès, et une fréquentation touristique en baisse par rapport à l'été) ? Je souhaiterais me garder le maximum de liberté, est il possible de ne rien réserver (ni trajets, ni hébergements) ? Un mois est il une durée raisonnable pour le trajet (pour l'instant, je ne suis pas encore fixé sur les arrêts, à part le Baïkal) ? Pensez vous que le climat devrait m'inciter à "sacrifier" le trajet d'approche vers la Russie pour pouvoir faire le trajet aussi tôt que possible en automne ?
* A l'autre bout : j'envisage 3 possibilités, la Corée du Sud, le Japon, la Chine. On devrait donc être en novembre ce qui pour les 3 pays fait penser à du froid. Donc : trop froid, je privilégie le transmongolien pour aller rapidement vers le Sud de la Chine ? ou bien froid, mais agréable quand même en Corée et au Japon ?
* Les visas : pour la Russie, la Mongolie, la Chine, que faut il savoir pour ne pas trop se compliquer la vie à ce niveau ?
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours d'expérience !!
Bonjour,
Avec ma femme, nous commençons notre voyage par 5 nuits à Kyoto. C'est seulement le 6ème jour que nous désirons actionner notre JR Pass afin de nous rendre à Takayama. soit le 14 avril prochain.
Il semble qu'il est nécessaire de réserver ses places pour voyager sur les trains japonais?
Est-il possible de réserver ses places deux ou trois jours avant d'actionner les JR Pass?
Ce sera notre premier voyage au Japon, nous craignons que se déplacer dans ce pays est bien moins facile qu'en Thailande, Cambodge ou Laos?
En ce qui concerne les taxis dans les villes, sont-ils accessibles facilement?
Merci si une ou un habitué de ce pays peut nous éclairer...
Gérard
Bonjour
Je ne suis pas sure de bien comprendre le fonctionnement des billets de train. Avec le jr pass, j'ai compris que je n’étais pas obligée de réserver une place. Mais si je ne réserve pas, faut il quand même que je prenne un billet ou puis je rentrer dans le train simplement avec mon jr pass? Est ce que je peux descendre à des gares intermédiaires avec un seul billet ou dois je prendre plusieurs billets? Par exemple, je vais a koya san depuis kyoto, pensant faire des haltes notamment à inari et nara. Est ce que je peux prendre un billet kyoto hashimoto, ou dois je prendre 3 billets koto- iniari, inari-nara, nara-hashimoto?
Merci d'avance pour votre aide.
Je ne suis pas sure de bien comprendre le fonctionnement des billets de train. Avec le jr pass, j'ai compris que je n’étais pas obligée de réserver une place. Mais si je ne réserve pas, faut il quand même que je prenne un billet ou puis je rentrer dans le train simplement avec mon jr pass? Est ce que je peux descendre à des gares intermédiaires avec un seul billet ou dois je prendre plusieurs billets? Par exemple, je vais a koya san depuis kyoto, pensant faire des haltes notamment à inari et nara. Est ce que je peux prendre un billet kyoto hashimoto, ou dois je prendre 3 billets koto- iniari, inari-nara, nara-hashimoto?
Merci d'avance pour votre aide.
Je ne suis pas sure que ce soit financièrement plus intéressant que de le commander via une agence sur le net en France . Ou alors je n'ai pas tout compris😕
https://furansujapon.com/le-japan-rail-pass-jr-pass-bientot-disponible-a-lachat-en-ligne-numerique/
https://furansujapon.com/le-japan-rail-pass-jr-pass-bientot-disponible-a-lachat-en-ligne-numerique/
Petit rappel, info du 28 novembre 2016, sur le site de l'Office National du Tourisme à Paris.
Le réseau JR (Japan Railways) a décidé de changer sa politique pour permettre la vente sur place du Japan Rail Pass (forfait de 7, 14 ou 21 jours), qui, jusque-là, ne pouvait s'acheter qu'à l'extérieur du territoire japonais. Une période d'essai est prévue du 8 mars 2017 au 31 mars 2018. Il sera possible de se le procurer dans les aéroports de Narita, Haneda, Kansai et Shin-Chitose (Sapporo) mais également dans les principales gares comme celles de Tokyo, Shinjuku, Nagoya, Osaka, Hiroshima ou Sapporo. Les conditions restent les mêmes (passeport non-japonais en cours de validité avec tampon "visiteur temporaire") mais le tarif est légèrement plus cher. Par ailleurs, l'achat du JR Pass par les Japonais résidants à l'étranger ne sera plus possible.
Pour en savoir plus : http://www.japanrailpass.net/file/trial_basis_en.pdf
Beaux voyages à tous Franck http://franck20.blogspot.fr/
Le réseau JR (Japan Railways) a décidé de changer sa politique pour permettre la vente sur place du Japan Rail Pass (forfait de 7, 14 ou 21 jours), qui, jusque-là, ne pouvait s'acheter qu'à l'extérieur du territoire japonais. Une période d'essai est prévue du 8 mars 2017 au 31 mars 2018. Il sera possible de se le procurer dans les aéroports de Narita, Haneda, Kansai et Shin-Chitose (Sapporo) mais également dans les principales gares comme celles de Tokyo, Shinjuku, Nagoya, Osaka, Hiroshima ou Sapporo. Les conditions restent les mêmes (passeport non-japonais en cours de validité avec tampon "visiteur temporaire") mais le tarif est légèrement plus cher. Par ailleurs, l'achat du JR Pass par les Japonais résidants à l'étranger ne sera plus possible.
Pour en savoir plus : http://www.japanrailpass.net/file/trial_basis_en.pdf
Beaux voyages à tous Franck http://franck20.blogspot.fr/
Bonjour
Je suis intéressée par la carte suica pour notre voyage mais je ne trouve pas toutes les infos Nous allons rester 5 jours a Tokyo , nous sommes 5 dont 3 enfants(demi Tarif) Peut on utiliser qu une seule carte ? Si oui comment fait on pour payer la moitié d un trajet en passant le tourniquet ou autres .. Merci
Je suis intéressée par la carte suica pour notre voyage mais je ne trouve pas toutes les infos Nous allons rester 5 jours a Tokyo , nous sommes 5 dont 3 enfants(demi Tarif) Peut on utiliser qu une seule carte ? Si oui comment fait on pour payer la moitié d un trajet en passant le tourniquet ou autres .. Merci










