Discussions similar to: Taxe sortie Cuba
FR
Carte touristique de Cuba depuis le Mexique?
Hola, Nous venons d'acheter 2 billets sur le site d'Interjet pour Cuba et il n'est pas marqué qu'il faut prendre un visa ou une carte touristique pour entrer à Cuba! Je pense que la carte touristique ne sera pas fournie avec l'achat des billets! Savez-vous si on peut se procurer les cartes touristiques directement à l'aéroport de D.F avant le départ? Est-ce une compagnie en particulier qui délivre les cartes? Merci pour vos réponses... on décolle dans moins de 15 jours ;-)
Open
Frais et taxes pour sortir de Cuba
Bonjour a tous, je pars avec ma conjointe bientôt pour Cuba et nous partons en forfait tout inclus. Je voulais savoir si c'était vrai qu'il y a une taxe de 25 cuc pour quitter le pays. Plusieurs personnes m'en ont parler mais je me demande si c'était vrai car ces personnes ne sont jamais allé à Cuba.

Merci d'avance
Open
Taxes et hôtel obligatoire à Cuba?
A 3 mois de notre départ toujours quelques questions subsistent ! Tout d'abord à propos du visa tourisme qui est demandé pr entrer dans l'île. Ça OK. Mais on a lu qu'il fallait s'acquitter d'une taxe supplémentaire au moment de quitter le territoire ( lu dans Cuba Michelin) est-ce toujours d'actualité ?

Deuxièmement, toujours dans le mm guide, ils nous préviennent qu'il faut réserver une nuit à l'hôtel à notre arrivée ? Nous comptions directement allez dans notre pays casas que l'on va réserver incessamment sous peu !

Merci par avance !
Open
Carte touristique pour Cuba avec Air China (départ de Montréal)
Salut, j'ai acheté mon billet il y a plus d'un an pas trop cher avec Air China pour la Havane. Je ne me souvient don plus si c'était avec un site de réservation ou directement sur le site de Air China.

Quand je regarde mes facture je ne vois pas un frais spcéifique pour ma carte touristique, mais il y a tout de même un 33.31$ avec "CUAB" (et non CUBA) comme description.

Est-ce que je prend pour acquis que c'est la carte touristique? Air China me fait poireauter au téléphone depuis 45 minutes... Pourront-il vraiment me vendre la carte au comptoir au départ de Montréal?
Open
Se procurer une carte touristique pour Cuba depuis l'Asie
Bonjour,

Désolé si la réponse a cette question a déjà été donnée mais je n'ai pu la trouver.

Nous faisons actuellement un tour du monde et sommes en Asie du Sud Est jusqu'au 10 Décembre date a laquelle nous prenons l'avion pour Cuba avec escale a Francfort.7

Etant donné que nous voyageons en sac a dos sans plan prédéfini a l'avance, nous avons seulement booké les billets d'avion pour aller a cuba et pour en sortie (Mexique).

Y a t'il un moyen simple de pouvoir se procurer la carte touristique pour Cuba afin que l'on puisse embarquer ?

Nous partons aujourd'hui de Bangkok pour la Birmanie pour enchainer vers Laos, Vietnam et Cambodge avant de revenir a Bangkok pour le depart

Est il possible d'obtenir cette carte touristique au consulat de Cuba a Hanoi ou Pnom Phen ? Sinon quelles sont les autres alternatives ?

Quelqu'un en France ou Belgique pourrait le faire pour nous ? Les parents de ma copine nous rendent visite a Francfort pendant notre escale

Merci d'avance !

Matthieu et Stephanie
Open
Où obtenir son visa pour Cuba depuis l'étranger
Bonjour,

Le 15 février je prends l'avion pour Cuba. Je ne sais pas comment faire pour obtenir mon visa pour Cuba alors que je suis en deplacement permanent. Je suis belge en voyage backpack pour et depuis plusieurs mois. Dois-je me rendre a l'ambassade belge, ou a l'ambassade cubaine, ou peut-on se le faire envoyer par email? Ou encore l'acheter a l'aeroport? Merci pour votre aide! Et.. Joyeux Noël 🙂
Open
Où prendre sa carte de tourisme pour Cuba?
Bonjour, Je pars à Cuba en janvier et je voudrais prendre ma carte de tourisme sur novelacuba.com es une bonne idée ou c'est mieux de passer par l'ambassade en sachant que c'est quand même beaucoup plus cher ? Merci
Open
Nouvelle réglementation douanière à Cuba
bonjour , avez vous entendu parler de la nouvelle reglementation douaniere qui va prendre effet à partir de septembre à Cuba la voici: http://www.aduana.co.cu/index.php?option=com_jdownloads&Itemid=33&view=finish&cid=51&catid=6&m=0&lang=es ou par là : http://www.aduana.co.cu/index.php?option=com_jdownloads&Itemid=33&view=summary&cid=51&catid=6&lang=es nous avons essayé, avec ma femme de la comprendre mais c'est incomprehensible et illogique en gros si on a bien compris on ne pourras plus rien apporter à Cuba ni pour les cubains et même les effets personnels vont être limités. Si quelqu'un a des infos sur le sujet ou arrive à comprendre mieux que moi je suis preneur . Je retourne à Cuba en novembre on va sur Holguin , on comptait prendre Paris-La Havane avec Air france par rapport au poids autorisé (2x23kg/pers) en plus il me semble que les douanes de La Havane sont plus souple que celle d'holguin ou santiago( d'ailleurs quelqu'un peut il me le confirmer??) mais finalement je n'y vois plus trop d'interet... si quelqu'un a des infos je suis preneur... merci
Open
Passage de la douane à La Havane
Bonjour à tous,

Je me rend en vacances à Cuba dans quelques jours, avec mon épouse cubaine, et je souhaiterai avoir quelques informations sur le passage de la douane à La havane. Tous mes derniers voyages se faisaient par Varadero.

J'arriverai avec Air France et j 'ai le droit de transporter deux valises de 23kg maxi pour moi et pour mon épouse.

Ma première question: le passage à la douane avec les valises s'est il compliqué ces derniers mois?

Je suis français, ma seconde question ne concerne pas les valises de mon épouse qui elle a des règles plus complexes (poids maxi, certains articles non pesés), mais concerne mes valises: que puis je emporter actuellement sans aucun probleme à la douane? sachant que je pars pour 2 semaines de vacances. - habit d'enfant ? 20kg - un marteau, une scie ? - 2 serrures de portes ? - 2 poignées de portes ? - 4 tournevis

Je n'emporterai aucun article électrique, aucun article d'une valeur supérieure à 20Euros Tous ces articles sont prévus pour des amis. Qu' en pensez vous? Vont ils me demander d'ouvrir ma valise pour ces articles? Devrais je payer une taxe? Franchement je pense que non, mais si quelqu'un a des infos.

Merci pour toutes vos informations récentes concernant mes questions

Bon voyage à Tous

MPolo
Open
Valise bloquée par la douane à La Havane
Bonjour, de retour de Cuba depuis une semaine , une valise n'a pas été livrée à Paris . Je suis donc allé faire la déclaration à l'aéroport et le lendemain j'ai appelé le service de bagages égarés de ma compagnie aérienne qui m'a confirmé que ma valise avait été localisée à la Havane mais que je la recevrai dans quelques jours . Hier j'ai reçu un mail de ma compagnie aérienne m'annonçant que ma valise été bloquée à la douane mais que je pouvais autoriser son ouverture par les autorités , ce mail me paraît louche car il n'est pas signé et il n'y a pas de lien web. Une personne a t'elle déjà connu cette mésaventure, je pense que si j'autorise l'ouverture de la valise elle va être pillée , à noter que cette valise contient des effets personnels, des médicaments, une bouteille de rhum et 6 cigares ainsi qu'une plaque minéralogique metalique portant l'inscription Cuba. Merci d'avance pour vos renseignements. Bien cordialement.
Open
Apporter un disque dur externe à Cuba?
Bonjour tout le monde! 🙂

Je cherche de l’information, SVP!

Je voudrais savoir si je vais avoir des problèmes pour passer aux douanes à Cuba avec un disque dur externe que j’apporte à un ami?

Devrais-je le sortir de sa boîte et juste le mettre dans mes vêtements?

Devrais-je le mettre dans ma grosse valise ou dans mon baggage à main?

Au pire, je payerai des frais de douanes, mais j’aimerais juste savoir à quoi m’attendre??
Open
Apporter des pesos convertibles à Cuba et douanes cubaines
Bonjour Pourriez-vous me dire si je vais avoir des complications aux douanes cubaines à l'aéroport de Varadero si j'arrive du Canada avec des pesos convertibles. J'ai entendu dire qu'ils vont me la retirer vais je avoir des complications avec les douaniers? Je pars samedi prochain. Merci beaucoup
Open
Escale à La Havane
Bonjour à tous,

j'ai la possibilité de prendre un vol AmSud-Madrid qui ferait une escale de 16h à la Havane (de 4h20 du mat à 21h). Est il possible de sortir de l'aéroport durant ce temps (pas de visa nécessaire pour un français ok mais peut être d'autres formalités ou d'autres taxes à payer? quel temps approximatif pour rejoindre le centre?). J'aime beaucoup ce style d'escale qui permet de survoler une ville, et donc d'en avoir un rapide aperçu, mais si cela doit être galère à organiser, je préfère trouver une escale plus courte.

Gracias à todos
Open
Aéroport de Cayo Coco: télévision plasma aux douanes?
BONJOUR À TOUS!!! AVANT TOUS JE TIENS DÉJÀ À REMERCIER TOUS CE QUE VONT M'AIDER..

MOI JE DOIS ALLER À CUBA POUR MI NOVEMBRE, PLUS PRECISEMENT PAS LA VILLE DE CIEGO DE AVILA( J'Y RESTERAI POUR 2 MOIS ET DEMI). JE VEUX PRENDRE UN VOL MONTRÉAL-CAYO COCO, ET C'EST LÀ OU EST MON PROBLÈME. ET JE NE PEUX PAS ARRIVER À CAMAGUEY PARCE QUE IL N'Y A PLUS DE PLACE. JE VOUS EXPLIQUE, JE VEUX AMENER UNE TÉLÉ PLASMA( S.V. P PAS DE COMMENTAIRE SARCASTIQUE) ET JE VEUX SAVOIR EST-CE QUE J'AURAI DES COMPLICATIONS?? EST-CE QUE IL VONT FOUILLER MES VALISES?? EST-CE QUE IL Y A DES TAXIS À CAYO COCO.

MERCI À TOUS
Open
Argent cubain et taxe
bonjour, Je part lundi, j'ai compris que je ne peux changer mon argent canadien en pesos cubain, seulement à cuba, parcontre j'ai entendue parler d'une taxe sur $ us, es-ce sur les achats à cuba et le pourboires , en fait es-ce sur tout ce que j'achète en $ us es ce qu'il à quelqu'un qui peux m'expliquer?
Open
Amener un conteneur à Cuba
Bonjour je vaudrais dès information sur aduana transitaire etc pour amener mes meubles électroménager à cuba merci de vôtre aide !!!!!
Open
Cadeau pour ma femme cubaine à la douane
Je suis marié depuis plus d'un an avec une Cubaine et j'aimerais lui donné ma vieille télévision et aussi un système de son portatif. J'ai vu des voyageurs se faire confisquer certains objets électronique. Existe t'il une liste de cadeaux qu'on peux apporter sans problème à Cuba, même si on doit payer une taxe ?
Open
Carburateur pour voiture Ford 1957 à Cuba
Bonjour

nous voulons apporté un carburateur pour une voiture Ford 1957 à un de nos amis cubains, il demeure à Holguin, nous voulons lui faire un cadeau

comment devons-nous procéder soit à l'aéroport de Dorval versus les douanes, les bagages, par la suite, rendu à Cuba, avons-nous quelque chose de spécial à déclarer ou à faire?

est-ce que je dois communiquer avec les douanes pour les aviser, dois-je le déclarer?

nous avons pleins de question sans réponse

pour notre prochain voyage, nous voulons avoir toutes les infos avant de décoller pour ne pas avoir de problèmes avec Québec et Cuba

un énorme Merci pour votre aide
Open
Apporter une pièce d'ordinateur à Cuba
Bonjour. Un ami cubain me demande d'apporter une pièce d'ordinateur pour l'école de sa fille. C'est une carte mère (motherboard) et je me demande si il peut y avoir un problème pour passer la douane avec cette pièce. Merci de votre aide.
Open
Cuba: déclaration en douane de l'appareil photo?
Bonjour à tous,

J'ai lu qu'"

Les passagers qui entrent dans les articles de pays de plus de cinquante pesos et quatre-vingt dix-neuf cents (50,99 $) et à une valeur de mille pesos (1,000.00 $), paieront un taux progressif correspondant à la valeur des importations, comme indiqué ci-dessous :

à partir de $ 51.00 à $ 500,99 100%

à partir de 501,00 $ à 1000,00 $ 200%

J'ai un appareil photo reflex recent avec un zoom consequent dois je le déclarer en douane ??? Car sinon je prends mon vieux boitier Merci de me dire si d'autres on eu des soucis avec leur materiel photo.

http://www.aduana.co.cu/index.php?option=com_content&view=article&id=7&Itemid=187&lang=es
Open
Carte de séjour touristique Cuba au consulat
Pour mon voyage de septembre, je viens de faire acquisition de ma carte de tourisme au Consulat, rue de presles. Changement de règlement si vous êtes présent le prix n'a pas changé (22 euros) mais si vous prenez en méme temps une carte pour votre épouse ou un ami qui n'est pas présent il faut ajouter 25 euros de frais

Un scandale!!!
Open
Carte touristique pour Cuba
Bonjour, je suis actuellement aux US, sur le retour vers la France, j'ai pense passer un mois a cuba a partir du 3 decembre...donc bientot!! Ne pouvant pas decoller de US directement, je fait une premiere escale de 24h a cancun, afin de prendre un vol pour La Havane.... Je n'ai presque rien prevu puisque ayant cette idee de voyage a Cuba sur le tard!!Du coup je profite des discussions de VF pour me faire une idee et tater le terrain... quelques questions me traverse l'esprit et jai beau chercher ds les discussions precedentes...

Surtout : "Comment se procurer la carte touristique???" J'ai cru comprendre qu'on pouvait se la procurer a l'aeroport!?? J'aimerai etre sur histoire de ne pas me retrouver bloquer a cancun!! (vraiment pas ma destination de predilection!!)

Aussi en matiere de change, si quelqun a une idee de comment se procurer des CUC a partir de dollarUS (taxe supplementaire de 10% pr ces pauvres americains) Est-ce plus rentables de passer par une autre monnaie?

Pour les transports, j'aimerai beaucoup ne pas voyager avec Viazul, mais plutot avec astro...est-ce realiste et comment??

Je vais m'arreter la, j'ai surement d'autre questions, mais pas aussi essentielles que la carte touristique!!

Merci d'avance pour votre aide, je suis incapables de trouver des discussions portant la dessus! C'est qu'on gagne a inventer des itineraires farfelus j'imagine!!

Bon voyages a tous. Thomas
Open

You might also like