Discussions similar to: Températures nocturnes Maroc début janvier
FR
Trois mois à pied au Maroc d'octobre à décembre
Bonjour à tous, Mon amie et moi envisageons de traverser le maroc de Mellila à Agadir, à pieds, au sud de l'Atlas, pendant trois mois à partir d' octobre environ, dans un an et demi. Pour le moment, un itinéraire grossier passerait par Guercif, Errachidia, et de là soit par Ouarzazate, soit en passant par la route du "sud" (Rissani - Agdz- Assa et remontée vers Agadir). Peut-être un "panachage" des deux, en remontant d'Agdz vers Taliouine par exemple. Bref, rien n'est fixé pour le moment. Il n'est pas question de nous enfoncer dans le désert bien entendu (si nous choisissons de le faire nous prendrons un guide et tout sur place).

Nous nous interrogeons sur la faisabilité de l'affaire, et c'est là que nous avons besoin de vous ! Au niveau des températures nocturnes, l'équipement que nous prévoyons d'emporter nous permet d'être tranquille jusqu'à -5 degrés environ. Doit on s'attendre à des -15 degrés dans certaines régions de notre parcours à cette époque ? Qu'en est-il du ravitaillement dans les tronçons les moins peuplés (je pense à la route entre Rissani et Assa, en particulier). Trouve-t-on régulièrement des villages/étapes/stations essence ou se procurer de l'eau et des vivres, disons tous les 50-80km ? Et pour finir, y-t-il d'autres risques à marcher dans ces régions (naturels ou autres) ?

Merci d'avance pour tous les renseignements que vous voudrez bien nous fournir. Guillaume et Claudia
Open
Températures dans le Moyen Atlas marocain au mois d'avril?
Au mois d'avril, je vais partir pour quinze jours au Maroc, et passerais dans le moyen atlas J'aimerais savoir ce qu'il faut amener comme habillement et quelles sont les températures à cette période de l'année? on touve de tot sur le climat, mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui est parti là-bas à la même période Merci de vos avis
Open
Temps et températures près d'Ouarzazate?
J'aimerais partir du 1 au 9 novembre au Maroc et faire un circuit, à partir de Marrakech vers ouarzazate, vallée du Dadès, vallée du Draa etc... Par rapport au climat je lis un peu de tout. Je lis qu'il peut faire très froid la nuit et pas plus de 21° par jour ; quelqu'un a parlé de vent aussi... Très froid c'est relatif, ça dépend de quel très froid on parle et 21 ° c'est pas terrible, encore que, si ce n'est pas moins ça va. Bref, si des personnes y ont été en cette période, pourraient-elles me dire quelle météo elles avaient ? Merci beaucoup ! Marthe
Open
Vêtements à prévoir pour Rabat et températures en novembre?
Bonjour,

je pars dans une semaine à Rabat et je ne sais pas comment m'habiller par rapport à la météo. Ma marraine qui y habite depuis septembre me dis que là bas l'hiver arrive et qu'il faut prévoir du chaud mais quand je vois les températures ça ne me semble pas si froid. Quels types de vêtements dois je prévoir ? pantalon et pull ou pantacourt et tee shirt ou plutôt vêtements mi saison ?

merci
Open
Quels vêtements emporter pour le Maroc en janvier? (excursions et températures)
Bonjour.

Nous partons à Agadir fin janvier 2020. Qui peut me dire quels vêtements choisir et en général le temps qu'il fait - et les températures - en cette période de l'année ? Est-il préférable d'emporter des euros ou bien faire le change avant de partir ? Qui sait le prix approximatif des excursions proposées par les hôtels sachant que nous ne pouvons pas louer une voiture ?

Merci d'avance pour vos réponses. 😉
Open
Quels vêtements porter à Fès mi-février?
Bonjour amis voyageurs, Bon ben voilà, le départ approche...Dimanche, pour être précise...Les températures à Fes avoisinent 12 degrés parait-il...Je pense que des vêtements style jogging, sport, seront plus appropriés que jupes et robes, laissant voir les jambes...D'abord, par respect envers les usages du pays, je ne me vois pas m'habiller léger, et de toute façon, la météo ne s'y prête pas...De là à porter un foulard sur la tête, comme certains me l'ont conseillé, j'hésite...Donc, côté pratique:pas la doudoune, mais pas en tee-shirt non plus...Et niveau éthique, pas de mini jupe( de toutes façons, j'ai passé l'âge) ni de décolletés...Mais jean, baskets, pull et veste légere, imperméable... C'est tout bon?

Merci de vos conseils

Odalie
Open
Température au sud du Maroc en février (M'Hamid, vallée du Drâa)
Bonjour,

quelqu'un aurait-il un avis ou un retour d'expérience sur les températures fin février pour une randonnée dans le désert autour de la vallée du Draa, palmeraie de M'Hamid ?

J'ai trouvé des données seulement pour Ouarzazate, qui est un peu plus au Nord, et qui donne des moyennes mini/maxi de 6°C/22°C.

En clair je cherche à savoir si on ne se gèle pas trop en sortant de la tente, et s'il fait suffisamment chaud pour marcher en short/T-shirt la journée. Mais peut-être est-il préférable d'attendre mars/avril pour ce genre de confort ?

merci d'avance, Damien
Open
Température en janvier dans le sud du Maroc?
Bonjour,

nous partons le 01 janvier jusqu'au 13 janvier au Maroc. Je voudrais avoir des infos sur les températures et le climat a cette période dans les régions de - Marrakech - Skoura et plus profond dans la vallée du dades - Agdz - Zagora

Je suis en train de réaliser notre circuit. J'hésite entre la vallée du Draa et la vallée du dades.

Que conseillez vous? Sachant que nous voyageons avec notre bébé de 6 mois. C'est pour cela que je ne veux pas me "planter" sur la météo. Je veux bien tout prévoir pour lui, et choisir un circuit en privilégiant à la fois des températures agréables (pour ses nuits et pour les journées dehors) et de jolis spots pour nous ;-)

Merci bcp nath
Open
Météo sur le Maroc aux mois d'octobre et novembre?
Bonjour à tous Malgré ma "petite" connaissance du Maroc , je n'y ai jamais séjourné, sauf passage express en destination du Sénégal, durant les mois d'Octobre et Novembre. Est ce que certains d'entre vous ont résider (Ouarzazate, Zagora, M'Hamid ...) a ces périodes de l'année et peuvent me donner leurs impressions ? Bien évidemment je sais que températures, conditions météo sont aléatoires mais votre ressenti me sera utile et tout autre indications comme heure du coucher de soleil, "prestation touristique" (j'entends par la auberge ouverte etc ... pas de méprise !...) me seront d'une grande utilité. Merci par avance de vos retours.
Open
Météo à Agadir fin janvier
Bonjour à tous

J'envisage une semaine fin janvier à Agadir avec quelques sorties à la journée aux alentours.

Comme nous aimons bien le soleil, j'aimerai avoir une petite idée sur la météo en général et sur les températures moyennes dans cette région avant de réserver.

Merci
Open
Tenues pour Agadir début octobre
Bonjour , je part donc vers le 3 Octobre a Agadir , qu'elles tenue prévoir ??? Sachant que a 30 ° je suis bien . Merci de vos réponses . Des noms d’hôtel avec piscine chauffée ?
Open
Quel temps fait-il à Rabat-Meknes-Casa?
Bonjour,

Quel temps fait-il dans les villes citées dans le titre, je suis allée sur le site metéo-maroc.com, peut-on se fier à leurs prévisions car ils annoncent des températures très élevées ex 39 à meknes ce jour et 30 à rabat.

merci de votre retour
Open
Climat au Maroc en novembre?
Bonjour Nous voulons visiter les villes impériales ( Marrakech , Fes , Casablanca , Afoure ) puis le grand sud ( Ouarzazate , Efoud , Zagora ) la première quinzaine de novembre . Quelles températures faut-il s'attendre ? Y-a-t-il beaucoup de pluies ? Merci d'avance
Open
Chaleur sur Merzouga fin août
Bonjour, J'ai trouvé à un tarif interessant un séjour à Merzouga,7 nuits sous la tente (aménagée).J'envisage ensuite de visiter, à partir de là, les sites environnants (palmerais, dunes...).Je sais qu'il fera chaud pour cette derniere semaine d'aout, et je voudrais savoir si quelqu'un a déjà vécu ça.Merci de votre témoignage...
Open
Température dans les riads Marrakech en février
Ma copine et moi partons pour 4 petits jours à Marrakech en FEVRIER (du 14 au 18). On voulait se faire plaisir en réservant une chambre dans un riad mais je viens de lire un message sur internet dans lequel l'auteur expliquait qu'il fallait éviter les riads l'hiver sous peine d'avoir très froid. Surtout si on avait un petit budget ! Seules les chambres assez chère étant isolées. Ce message m'a quand même troublé dans le sens où ma copine est très frileuse et que je n'aimerais pas que cela gâche nos vacances. Qu'en pensez-vous? Quelles ont été vos expériences en hiver? Quel est le meilleurs compromis?

Si vraiment le froid nous attend je ne vais pas saigner mon porte monnaie d'étudiant pour rien, autant prendre une petite chambre dans un hôtel comme l'Imouzzer dont de nombreux forumeurs disent du bien.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous nous apporterez ! 🙂🙂

Hornak
Open
Partir en bivouac dans le désert marocain
Bonjour, Nous devons partir 15 jours au Maroc les deux dernières semaines du mois de juin, nous voudrions partir de Marrakech vers Ouarzazate et visiter la vallée du Dades et la vallée du Draa, nous pensons partir 3 jours en 4/4 avec chauffeur et passer une nuit en bivouac, je sais que ça n'est peut-être pas la meilleure période, est ce vraiment déconseillé ? quelqu'un peut il me faire part de son expérience d'avance merci
Open
Chaleur au Maroc en août
bonjour à tous, nous allons visiter le maroc au mois d'aout, une partie sur la côte entre Essaouira et Agadir pour surfer s 'il reste quelques vagues estivales, puis ensuite nous voulons visiter un peu le pays.ESt il envisageable de visiter la région Taroudant et Ouarzazate compte tenu de la chaleur à cette période l'année? Plus concrètement quelles sont les régions qu'il vaut mieux éviter à cette période de l'année? merci de vos tuyaux.
Open
Météo en février au Maroc?
Bonjour à tous,

Selon les messages que nous avons lus concernant la température en févier au Maroc, celle-ci varie entre 10-15 la nuit et 20-25 le jour. Nous aimerions aller au Maroc du 5 au 22 février approximativement, outre les degrés sur le thermomètre, nous aimerions savoir s'il y a beaucoup de pluie. S'habiller quand il fait frais c'est une chose mais être trempé par la pluie c'est autre chose. Nous ne sommes pas du type plage mais plutôt du type visite des sites naturels, alors une température confortable nous convient­.

En clair, peut-on visiter le Maroc en février sans problème?

Merci pour vos précisions météo qui nous aiderons à préciser notre destination vacances, car nous ne sommes pas certains que ce sera le Maroc si la température est un obstacle à la visite du pays.

Merci à vous!
Open
Maroc et chaleur en juillet-août
Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum. J'ai besoin de votre opinion.

Je suis enseignante au Québec. Mes vacances sont entièrement en JUILLET ET AOÛT.

Aller au Maroc est pour moi un RÊVE! Découvrir le Grand Sud en 4X4, au gré des oasis et des pistes du désert, chevaucher à dos de chameau dans les dunes ou marcher dans le Haut-Atlas, escalader le mont Toubkal (4068 m), jouer au golf à Agadir, ou surfer à Essaouira,

Y a-t-il quelqu'un qui est allée durant ces mois de l'année? Est-ce supportable?

Merci de me donne votre opinion... :)))

Geneviève
Open
Cet été au Maroc, où aller sans souffrir de la chaleur?
Bonjour, Des envies de maroc cet été (15j) alors pas le sud parcequ'il fera trop chaud, ce sera pour un prochain printemps Où donc aller ? La cote est elle fraiche et surtout interessante hormis les grandes villes ? Faut il mieux privilegier le moyen/haut atlas? Merci !
Open
Climat à Marrakech fin février?
Bonjour, nous hésitons pour partir à Marrackech fin février une semaine ! hésitation pour la météo ! quel temps fait -il à cette saison ? doit-on partir avec des manteaux ? des pulls ? des tee-shirts ? Louer un riad ? et comment choisir parmi toute les annonces ? nous sommes avec nos 3 ados ! et nous aimerions rester en petit comité ? donc trouver un petit riad ! est-il préférable de réserver pour les dîners du soir ou bien sortir ? J'attends des avis et des conseils merci
Open
Climat en mars et sites incontournables à Guelmin, Laâyoune et Dahla? (Maroc)
Bonjour à tous,

On a prévu une petite virée en voiture en passant par Guelmin, Laayoune, Dahla et retour par la Courbine et Agadir Merci de me dire quel climat est à prévoir en mars prochain ??? pourra-t-on se baigner ? quels sont les sites incontournables à voir, pour prendre de belles photos et profiter au maximum de ce voyage ?? merci de vos conseils à tous et à bientot

Muriel
Open
Baignade en pisicine à Marrakech en octobre ou février?
Bonjour à tous ! 🙂 Nous souhaitons partir un petit week end a marakech dans un hôtel avec grande piscine ainsi faire une excursion au désert.

Pour profiter pleinement de la piscine conseillez nous plutôt mois d' octobre ou février ? 😕

Merci de vos réponses avant réservation 😉

Amandine 😛
Open

You might also like