Discussions similar to: Terre accueil
FR
Bali terre accueillante!
Mon amie et moi avons décidé d'aller à Bali à l'occasion de la fête de Kuningan.nous sommes parti le 11/09/2016 et revenu le 25/09/2016.

Les balinais on un calendrier de 210 jours et ce nouvelle an est l'occasion de grandes processions religieuses.

Nous sommes passé par Dubaï(Emirates) et Kualu Lumpur (Air asia) car les billets étaient moins cher.

C'est notre premier voyage en Asie et grace aux multiples informations trouvés sur VoyageForum j'ai pu organiser notre séjour par moi même. Voici notre programme très classique mais comme c'est la première fois on ne veut pas s'éparpiller 😉 1er jour aeroport -- Sanur 2eme jour Sanur -- Nusa Lembongan 3eme jour Nusa Lembongan-- Uluh Watu 4eme jour Ulu Watu --Keliki painting School(Ubud) 5eme jour Keliki (visites temple+danses balinaises) 6eme jour Keliki (volcan +temples) 7eme jour Keliki -- Munduk (rizières) 8eme jour Munduk (cascades+rizières) 9eme jour Munduk -- Amed (plages+snorkelling) 10eme jour Amed (production sel+ pêcheurs) 11eme jour Amed-- Sidemen (Water Palace+rizières) 12eme jour Sidemen 13eme jour Sidemen--Aeroport Dempasar 14eme jour Kuala Lumpur

Le vol fut long (parti le dimanche à 11h arrivé le lundi à Bali à 18h) mais s'est bien passé.



Le plus difficile fut à Dempasar de trouver notre navette mais grace à l'aide et la gentillesse des balinais nous pûmes rejoindre notre logement. Nous étions au Kubu made Homestay à Sanur simple mais bien placé et dont le propriétaire est très serviable (6/10). Après un bon déjeuner, le lendemain il nous a conduit au port ou nous avons pris le bateau public pour Nusa lembongan (100000rp l'aller).



La pirogue est rempli de bananes, ananas et paniers d'offrandes et même un scooter!



Parti de Sanur sous la pluie nous trouvons le soleil sur l'île mais nous sommes à l'opposé de l'endroit ou nous logeons...

Nous pensions faire le trajet à pied mais il fait trop chaud aussi on s'arrête dans une boutique et on demande s'il peuvent appeler un taxi : finalement il ferme leur boutique et nous emmène sur 2 scooters! On loge au Warisan Villa qui est un très bel hôtel avec piscine a débordement (rapport qualité prix 10/10)



Après une douche (souvent elle sont à l'extérieur de la chambre et ouverte ) nous partons à pieds visiter les alentours. Ce qui surprend c'est les penjors , grands mats de bambous décorés, qui décorent les rues des villages ainsi que le nombre de temples existants.





Le dépaysement est totale!
Open
Votre avis sur la Pologne?
Le mien : > Pays ideal pour passer des vacances agreables et reposantes ! Les gens sont tres accueillants (avec moi en tout cas) La vie est vraiment pas chere :

exemples :

* 100 euros pour 10 nuits d hotel, soit 10 euros / jour (douche, tele avec chaines du cable...) * Entre 5 et 8 euros pour un repas complet dans un bon petit restaurant : entree, plat de resistance, dessert, une boisson. * Entre 1 et 3 euros les entrees en boite de nuit. * 2 euros pour 1h de kayak

Par contre, en ce qui concerne les vetements de marque (adidas, nike, lacoste...), les biens high tech (appareils photos, ordis...) voitures... les prix sont similaires aux notres. C est un beau pays : nombreuses forets et lacs (region de mazury) Bref, le cadre ideal pour mediter et se revivifier. C est pauvre, tres pauvre : Quand un francais gagne 2000 euros, un polonais n en gagne que 450 environ ! Le salaire horaire minimum se situe autour de 1 euro ! (4 zls) Rendez vous compte, un salarie polonais de chez mcdonald s doit travailler 100h pour se payer la derniere paire de nike, contre seulement 18h pour un employe francais ! Presque tous les polonais boivent de l alcool...

Concernant mon itineraire, je suis successivement passe par Auschwitz, Cracovie, Kielce, Varsovie et actuellement je suis pose non loin de la region de mazury...
Open
Voyage découverte et "pèlerinage" en Algérie
Bonjour Née à Alger en 1961 , (mes parents avaient fais construire une maison dans le quartier d'Hydra), donc un an avant l' indépendance de l'Algerie, je rêve depuis longtemps de découvrir la terre qui m'a vu naître. Mais aucun membre de ma famille ne souhaite m'accompagner donc je projette de m'y rendre avec une amie grande voyageuse de par le monde mais qui ne connaît pas l'Algérie. Mais par où commencer? Comment organiser ce voyage avec tout ce qui se dit sur l'Algérie et sa sécurité. Combien de temps pour visiter Alger mais aussi Blida (lieu de naissance de ma mère) Siddi bel Abbés, Tipaza, Tlemcen, Bab El oued , Mostaganem...et tous ces noms de villes ou quartiers dont j'ai si souvent entendus parler? Est ce que 2 femmes françaises risquent quelque chose? Comment se déplacer d'un point à un autre, se loger et pas dans de grands hôtels luxueux. (Budget pas très gros) Ce sont mes 1 ères questions pour commencer à préparer ce voyage que je compte faire en octobre pour mon anniversaire. Merci de vos réponses. Catherine
Open
Voyage à l'est et au nord de Madagascar
Nous avons passé trois semaines à Madagascar. Nous sommes arrivés à Ste Marie et repartis de Nosy be. Ste Marie : Hotels Lakana Hotel : Très joli hotel. Les chambres sont sur pilotis. Assez cher environ (30 euros) mais quel bonheur d’entendre les vagues et d’apercevoir les baleines. Nous y avons mangé c’était délicieux. Hôtel la baleine : hôtel simple et pas cher (10 euros). Très bonne accueil. Nous n’y avons pas manger. Nous sommes allés à l’oasis juste à côté excellente gargotte.

Hotel les hortensias : bon rapport qualité prix 7 euros la nuit. Hôtel la banane : des bungalows très spacieux avec tout le confort au pied de l’eau pour moins de 10 euros. Nous avons pris une pirogue pour traverser. L’ile aux Nattes : Chez Sica Nous y avons rencontré le propriétaire un passionné de voyage. Très belle adresse. Lieu calme et magnifique. Pour traverser vers la grande terre, il y a deux possibilités :

L’embarcadère dans le centre de Ste Marie : Melissa express, cap ste marie Ou départ de Lokinsty pour manonpana : nous avons choisi cette option avec les transports chez prosper .

Grande terre : madagascar

Nous avons fait enuite la RN5 en taxi brousse avec la coopérative KOFIFEN. Notre chauffeur Roméo et son guide sont vraiment sympathique et courageux. Une sacrée expérience ! Nous avons mis 5 jours pour faire manonpana à Maronantsetra. Si nous retournons à Madagascar, malgré les difficultés et la fatigue nous referions cette route. Les paysages sont magnifiques, les gens très accueillant, c’est un coin peu touristique ce qi attire la curiosité des enfants ! C’est extraordinaire.

Trekk Masoala

Notre plus mauvaise rencontre : notre guide ne faites pas appel à ce guide : Rami Randrimiandrisoa Il nous avait promis des balades en forêt et dans les parcs ; nous n’avons fait que longer le chemin. Nous devions faire des balades nocturnes pour voir les animaux : cela n’a pas été non plus respecter. Nous devions dormir en forêt, finalement nous avons dormi à même le sol dans une tente à l’entrée d’un parc ect ect … Nous avons été très déçus surtout que nous sommes partis à Mada pour la faune.

Beaucoup de promesses mais très peu de chose proposée. Sa phrase lorsque nous l’avons rencontré : à Madagascar il faut être un bon menteur. C’est la personne la plus mal honnête que nous avons rencontré à Madagascar. Vraiment à éviter : guide éco touriste à fuir !!! Cela nous à coûté 300 euros + un ordinateur portable et un appareil photo qu’il avait demandé qu’on lui ramène de France (pour 5 jours avec deux porteurs pour nos sacs). Le programme proposé était loin de les valoir.

sambava Hotel Victoria. Très confortable et pas cher. Il y a de l’eau chaude c’est rare à Mada.

Sambava – Ambilobé 20 euros par personnes en taxi brousse. Nous avons mis deux jours. La route est très difficile entre Vohémar et Ambilobé.

Diego

Ramena : Hotel émeraude c’est un français le patron d’une extrême gentillesse. Nous y avons mangé et dormi. C’était très bien.

Les arcades : très joli hôtel dans le centre ville de Diego. Accueil chaleureux. Les meilleures brochettes de Mérou de Mada. Expédition : tsingy rouge, montagne d’ambre + trajet jusqu’à ankarana (entrée est) avec diego excursions. 140 euros vraiment pas cher. La plupart des agences nous demandaient le double de cette somme pour la même expédition. C’était Abdou notre chauffeur et Marie Jeanne notre guide.

Ankarana Hervé notre guide, il parle super bien français il est très cultivé et nous apprend pleins de choses intéressantes. Il nous a fait découvrir de nombreux animaux.

Nosy Komba

Chez Yolande une adresse excellente : le paradis sur terre ! accueil chaleureux paysage et plongée magnifique.

Lokobé

Vous pouvez contacter Lauraine ou Meraldo des gens généreux qui seront vous faire plaisir. Chambre et repas à prix peu cher 10 euros pour dormir et manger. Mais surtout un accueil et une sympathie comme on en rencontre plus beaucoup ! Une belle rencontre.

Nosy bé

Hotel ly Un grand hotel confort de base 3 euros la chambre.

Home Sakalava Un accueil comme à la maison, sympathie, bonne humeur et des discussions très enrichissante. A ne pas louper. Les chambres et la maison sont dextrement confortables. On a adoré.

A Mada c’es mora mora, une panne et on attend une journée. Ou un départ à 10 h mais le véhicule n’arrive qu’à 16h. C’est aussi ça le charme de Mada. Nous avons adoré les échanges avec la population, se laver dans le torrent et admirer les paysages !
Open
De retour de croisière sur le MSC Splendida du 19 au 29 décembre 2009
Bonjour à tous(tes) voilà, bien rentrée hélas de croisère, maintenant à mon tour de vous donner si vous avez besoin de quelques infos sur la croisère, les escales, les repas etc.. je poste également une photo de notre chambre pour un forumeur qui me l'avait demandé car il serait dans la meme que nous, espérons qu'il se reconnaitra😉 pont 9 Tintoretto cabine 9226

A très bientot
Open
Vivre et travailler en Australie
Bonjour a tous je m apelle Eric j ai 25 ans et je voudrais quitter le france pour aller travailler et vivre en australie car je n est plus envie de rester en france . J aurais voulus savoir si il etait facile de trouver du travail et de se loger . Je ne parle pas bien anglais et j ai 30000 euros d economie pour reussir a demarrer une nouvelle vie las bas !! N est ce qu un reve ou est ce realisable merci de me conseiller pour ceux qui connaisse le pays salut !!!!!!!!!!!
Open
Dossier d'inscription pour la green card (Etats-Unis)
Bonjour à tous, Je viens de recevoir un dossier d'inscription pour la green card. Nous désirons aller nous installer aux USA pour notre retraite avec notre fille. J'aimerais savoir si ceci n'est pas une arnaque, quelle formule choisir ( la success illimitée couple me semble correcte) mais je ne voudrais pas engager d'argent si ceci est un piège. Merci de me répondre et me donner toutes les astuces que vous connaissez. Cordialement
Open
Recherche aide humanitaire en Afrique
bonjour!

je suis a la recherche de toute ressources ou renseignements au sujet de laide huanitaire a partir du quebec. je suis une etudiante infirmiere auxiliaire je termine mon DEP en mai. moi et deux de mes collegues aimerions quitter le quebec billet aller simple pour lafrique afin dapporter notre temps et competences au 'services' des plus demunis. nous desirons aller faire delaide humanitaire au sud de lafrique (kenya, tanzanie, ect) pendant plus d'un an. ceeci est un de me reves depuis plus de 5 ans jaimerais enfin le rendre concret. merci beaucoup de mapporter de laide en me nommant des ressources, site internet, et trucs et astuces pour maider

merci de ma part celle de mes collegues et de tout ces gens du tier mondes qui nous attendent avec impatience.

merci merci merci karine étudiante infirmiere auxiliaire

🙂😉🤪😉🙂
Open
Sous le charme de la Tunisie
Bonsoir, msa el kheir.

Je suis tombée sous le charme de Djerba la douce, de la tunise, de ses habitants, et .... En revenat en France, j'ai mal vécu le retour. Mon pays est beau, mais nous sommes des fous. On court tout le temps pour n'importe quoi, on oublie de vivre, et de respirer, on prend tout au tragique, et surtout, on oublie de s'aimer.

J'ai trouvé un havre de paix à Derba. Et même si je n'ai pas tout compris, même si la différence de culture peut porter à des situations quelque peu confuses, je suis désireuse d'apprendre à respecter les règles de savoir vivre tunisien.

Je ne cherche pas d'aventures amoureuses, mais seulement à vivre sans stress.

Besslâma
Open
Bon salaire pour faire les vendanges en Suisse?
Je viens de trouver un plan pour faire les vendanges en Suisse, on me propose un salaire de 13 F suisses de l'heure... On m'a dit qu'il n'y avait pas de salaire minimun en Suisse, est-ce un bon salaire? Merci pour vos réponses !!!
Open
Les endroits à voir au Liban?
Bonjour, Je vais au Liban en Septembre et je me renseigne sur les endroits et monuments intéressants à ne pas rater! Quelqu'un saurait-il où se trouve le minibus brûlé lors de la guerre civile des années 70, et qui parait-il est conservé sur place. En arabe "el bosta". Je suis libanaise mais ce sera ma première fois au Liban. Si quelqu'un à des idées ce serait gentil de me renseigner. Vivement septembre!
Open
La femme indienne en Inde
Bonjour !

Je suis de retour d'un voyage en Inde, au Maharashtra. Magnifique !!!

Mais, je veux souligner un point : J'ai constaté l'absence "étrange" de la femme indienne... Dans la rue, j'ai vu beaucoup plus d'hommes que de femmes !!! Dans les services pour les commerces, pour les restaurants ou pour les hôtels, la femme était absente ! Je me demandais : "Mais où est-elle, et que fait-elle ??? Et, tout cela me rendait perplexe...

Mon dernier périple en Inde datait de 2004, au Gujarat. Je n'ai pas constaté d'amélioration.

Je suis, quand même, tombé par hasard sur une manifestation de femmes dans la ville de Pune. Peut-être pour contester leur condition de vie ? En tous cas, c'était multicolore, superbe, et c'est apparu comme un "flash" dans ce monde indien. J'ai remarqué aussi une chose inquiétante : Un grand nombre de femmes musulmanes portant le voile intégral !!! Il y a 6 ans, c'était quasiment inexistant.
Open
Partir étudier en Guadeloupe?
C'est en cette soirée neigeuse Parisienne, que je me suis permise de m'inscrire pour vous assaillir honteusement de questions diverses.. En espérant bien-sûr que vous trouverez meilleure réponse qu'un silence dramatique comme je l'ai vu à de nombreuses reprises en lisant des sujets du forum semblables au mien.

Je prends donc la plume, non pas pour me chatouiller les narines et les pieds avec mais pour solliciter de la pitié... Que votre âme charitable de forumeur me livre des conseils, des déconseilles et surtout des avis sur mon projet: Je voudrais quitter la France et venir faire mes études dans l'île aux belles eaux qu'est la Guadeloupe.

Que je vous explique mon cas social, j'aimerais (parlons au conditionnel en prévention d'une désillusion douloureuse) quitter Paris où j'habite. Actuellement je passe mon bac littéraire, je me dirigerai également vers une licence de langues...Que j'espère trouver en Guadeloupe puisque ce triste paysage Parisien ne suffit plus à mon bonheur... La vie Parisienne me semble aussi passionnante que celle d'un poisson rouge enfermé dans un sachet d'eau hermétique et transparent... Par ailleurs ce n'est pas spécialement l'aspect "vacancier" valorisé par la mer et les cocotiers qui m'attire. Je voudrais également rencontrer la population locale, apprendre à m'y intégrer et me débrouiller seule.. En somme: goûter aux joies et aux peines d'une vie différente de la mienne. Comment ne pas résister à cette aventure? Bon, là n'est pas la question... Allons droit au but, avant que vous me perdiez définitivement!

- Je voudrais premièrement savoir ce que vous pensez de ce projet bancal. Puisqu'en général ce sont les habitants des DOM-TOM qui viennent en France pour étudier et non le contraire. - Je voudrais secondement savoir si j'ai une chance de trouver du travail pour subvenir à mes besoins. Même si je suis consciente des difficultés que rencontre la Guadeloupe au niveau du travail...Existe t'il une infime poussière d'espoir pour moi? (pour le logement je verrais au préalable avec le CROUS, je demanderai une bourse avec un air désabusé et une fleur à la bouche) - Qu'en est t'il des campus? J'ai survolé ce site que j'ai trouvé très sérieux. Et je m'en retourne à vous pour que vous m'éclairiez.

Sur ce, je vais me coucher et je reviendrai demain après-midi dans l'espoir que vous ne me laissiez pas seule avec mon projet sur les bras. Je vous remercie chaleureusement!! 😊
Open
Algérie, terre d'accueil
VOYAGE de 17 jours, avril 2014 Ce que j’ai aimé : les rencontres. Tous les « anciens » parlent français. Ils entament très facilement la conversation pour savoir si vous allez bien etc…. Si comme moi, tu es curieux de les questionner sur le passé, d’essayer de comprendre l’Algérie actuelle, tu es comblé. Tu t’arrêtes pour faire moudre du café, pour téléphoner, pour acheter du pain, à la recherche d’un lieu etc….. Et des fois, 2 h après, tu es toujours entrain de discuter. Et j’ai trouvé la parole libre. J’ai questionné, sans retenues et j’ai eu beaucoup de réponses. Les personnes s’engageaient, me donnaient leur ressenti sur ce qu’ils avaient vécu, sur ce qu’ils vivent, sur la façon dont le pays fonctionnent, ses avantages, inconvénients. Des échangent riches en émotion, riches culturellement. Jamais je n’ai ressenti, de leur part, un intérêt quelconque dans ses échanges. Tout le monde est toujours prêt à t’aider. J’ai toujours payé le juste prix, jamais eu à négocier. (Bon, je ne suis pas aller dans les boutiques à souvenir, je parle du quotidien). C’est un pays où je me suis sentie en sécurité. J’y suis venue avec beaucoup d’appréhension car j’avais eu des mises en garde sur l’insécurité dans les villes, dans les campagnes, sur les multitudes de contrôle qui feraient que je ne pourrais certainement pas faire le circuit que je voulais, où sous escorte pour aller à certains endroits. Certes, les choses peuvent vite changer, j’étais peut-être là dans une « bonne période ».

Quelques petits trucs à savoir :

CHANGE Il y a 2 changes : Change : taux officiel : 1 euro = 110 Change parallèle 1 euro = 153 1000 Dinars = 6.66 Euros 100 Dinars = 66 centimes Tu demandes dans la rue, dans les boutiques, tu trouves toujours quelqu’un pour t’indiquer où aller où te le proposer lui-même

HÔTELS Attention si vous êtes en couple, amenez une photocopie de votre livret de famille sinon vous ne pourrez pas dormir dans la même chambre. Si vous n’êtes pas marié…….. Pas partout, mais souvent, surtout dans les hôtels les moins chers. Les guides ne sont pas à jour. Il y a beaucoup de rénovation. De plus, de nouveaux hôtels sont en construction et on commence à trouver des gîtes où maison d’hôtes. Tous les prix sont PD compris, c’est automatique

LOCATION DE VOITURE Sauf Hertz, on te demande de laisser une pièce d’identité, paiement en espèces, carte bleue souvent pas possible donc pas de fonctionnement de l’assurance carte bleue. Location sans carte bleue 245 euros (mais franchise 400 euros si accident où ?? ce qui est arrivé !) Avec carte bleue 430 euros pour 15 jours. Circuit de 17 jours avec une voiture de location 1. TIPAZA 1ère nuit Route par la côte d’Alger à Tipaza. STAOUELI Beau village mais c’’est un vendredi et tout est fermé SIDI FREDJ Port où ont débarqué les français. Il reste quelques beaux bâtiments. Pleins de monde le vendredi. Pas indispensable ZERALDA Station balnéaire avec du charme mais décrépit et plage terriblement sale. Bien pour voir une « station balnéaire » TIPAZA Visite du site à l’est de la ville, Bof. Le site à l’ouest est beau même si les vieilles pierres ne vous intéressent pas. ouverture : 9 H à 18 H à cette époque C’est un vendredi, super ambiance sur le port et pleins de restaurants de poissons frais (1200 dinars le plat). Mais l’entrée dans la ville est terrible : du cul à cul, une heure pour accéder au centre. Départ des pêcheurs vers 19 h, retour le matin à 5 h 30 On a aimé. Peut-être parce que c’est un vendredi et que c’est notre première étape.

HOTEL LA TURQUOISE rue du port. Juste à côté du port, très placé. Chambre propre, confortable, déco traditionnelle, wifi, TB pour une nuit. 5000 avec le PD. Du début du siècle, rénové 024 47 76 98 I y a un autre hôtel dans la ville mais moins bien situé et un à l’extérieur de la ville mais un complexe hôtelier

2. ORAN 2ième et 3ième nuit

On pensait à aller à Oran par la côte, on a renoncé. On a fait Tipiza / Cherchell par la corniche (20 km, 45 mn) puis par la nationale. C’est long. Impossible de doubler, des camions et voitures qui roulent lentement et à chaque village, une multitude de ralentisseurs. C’est l’horreur. Et arriver à Cherchell, du cul à cul pour traverser la ville. Une vraie galère. On a fait demi tour et on est retourné pour prendre l’autoroute (1 h pour y arriver) puis 330 km jusqu’à Oran. Départ Tipiza 10 h, arrivée Oran 16 h 30 Tipiza / Cherchell par la corniche. 20 km, 45 mn, puis N …. Pour Cherchell. Et là, c’est long. Impossible de doubler, des camions et voiture qui roule lentement et à chaque village, une multitude de ralentisseurs. C’est l’horreur. Et arriver à Cherchell, du cul à cul pour traverser la ville. Une vraie galère. On a fait demi tour et on est retourné pour prendre l’autoroute (1 h pour y arriver) puis 330 km jusqu’à Oran. Il y a pas mal d’infos sur Oran dans les guides pour ce qu’il y a à voir donc je ne m’attarde pas. On a rien découvert de plus. Côte Oran Est : village de pêcheurs de kristel. 1 h pour y aller. On longe côte par la nouvelle ville d’Oran. Puis montagne, paysage de pinède, on se croirait à Giens. Petit port de pêche dans une petite baie bordée de maisons à flan de montagnes. Mais elles sont en bien mauvais état. Belles vues sur la côte (falaises déchiquetées). Corniche et côte oranaise jusque la plage des andalouses (ouest). La route est bonne. Passage par mers el kébir. Impossible de s’arrêter sur les bas côté où port, tout est barricadé : armée Village Aïn el turk. Ville en pente. On arrive parfois à accéder aux plages mais c’est sale et toutes les maisons sont dans un état lamentable. Puis on prend une grande et bonne route pour aller vers la plage des andalouses. On passe par une belle plage qui longe la route avec vue sympa. Plage des andalouses : oui, longue mais bon, 30 km. Pour l’avoir vu, on peut y aller mais on peut aussi s’en passer !!!

Fin AP, montée à notre Dame de santa cruz, 1850. Eglise construite a coté du fort construit par les espagnols 1630. Y aller l’après midi mais avant 17 h car sinon plus de soleil sur le site. Site super. Au dessus du fort, le marabout (la koubba) de sidi abdelkader.

HOTELS Les hôtels des guides, on n’a pas aimé. On a logé au continental. Notre chambre était sympa mais ce n’est pas le cas de toutes. Si on avait vu le Majestic avant, on l’aurait choisi

Hôtel CONTINENTAL, en face de l’ambassade de France. Bâtiment des années 1930, rénové en 2012. Chambre pour 2, 4000 avec PD. Wifi. Déco de certaines chambres qui manquent de couleurs à mon goût mais très propre et super accueil. Visiter plusieurs chambres. Nous on préféré une chambre au 3ième étage, lit en 90 mais déco sympa. Voiture gardée. Quartier très sécurisé car prêt de l’ambassade. Très bien placé. 16 bd de la soumamm. 041 29 55 30

HOTEL LE MAJESTIC Nouvel hôtel, quartier plus populaire, arrêt tramway devant, garage voiture. Hôtel avec déco très contemporaine, construit il y 2 ans. Chambre à 3500 et 4000 pour 2 avec PD. On a adoré la chambre 40. Grande salle de bain avec baignoire. Wifi mais dans l’accueil (lieu très agréable) 23 rue Mohamed Boudiaf. 041 33 31 16

Nouveau tramway dans toute la ville

3. SIDI BEL ABBES 4 ième nuit Ville moderne, construite en 1900 par la légion étrangère. Je n’y ai trouvé aucun intérêt. Certes, quelques maisons « châteaux » perdu au milieu de la ville mais pas de quoi en faire une étape. HOTEL METROPOLE www.hotelsmetropole-dz.com +213(0)48 54 65 35 En fait, nous avions la meilleure chambre : grande, avec un lit pour 2 personnes. Chambre 106. Les autres sont plus petites et 2 lits d’une personne. Salle de bain moyenne. Chambre lumineuse. Wifi. Chambre lumineuse. Frigo 3800 dinars Hôtel construit en 1920, rénové il y a 4 ans. La salle du petit déjeuner est superbe. Hôtel très bien placé. Parking à côté pour 150 dinars

4. TLEMCEN 5 ième nuit Ville vivante, quelques beaux bâtiments mais j’ai eu l’impression qu’une journée suffisait largement.

HOTEL STAMBOULI 5500 mais prix avec réduction. Sinon, 6500. wifi. Hôtel construit il y a 2 ans et demi. Parking de 20h à 8 h. On peut trouver moins cher. Chambre très agréable, lumineuse. Salle de bain petite. Frigo www.hotel-stambouli

5. El ABIODH SIDI CHEIH 6 ième nuit Départ 8 h de Tlemcen, arrivée midi à Ain Sefra où nous pensions dormir. Bonne route droite. Paysage sans intérêt. Tour de Ain Séfra. A midi, personne dans les rues. Pas envie de trainer. A ain Sefra, le seul hôtel n’est vraiment pas entretenu. Chambre sombre, sdb bof bof. 1900 dinars Route pour Tiout. Vieux Ksar assez bien rénové au milieu de la palmeraie. Chambre de l’auberge de jeunesse à 200 par personne : Bof bof bof….. Route pour AIN OUARKA pour voir un lac entourée de montagnes avec de superbes couleurs. Bien De Ain Ouarka, route qui rejoint directement BOUSSEMGHOUN sans revenir sur la N47. 30 KM par une bonne route dans de beaux paysages. Vieux ksar bien rénové. 2 boutiques dedans, gardien à l’entrée. Hôtel Sid Cheikh 2000 avec PD. Le seul hôtel de la ville. 049.73.79.39 2000 avec PD. Le seul hôtel de la ville. Simple mais propre. Bon accueil. Correct pour une nuit.

6. TAGHIT (750 km au sud d’Oran) 7,8 et 9 ième nuit Départ 7 h 30, arrivée 11 h 30 à l’intersection pour Taghit. Très bonne route, personne. Direction Béchar, aucun intérêt. Beaucoup de temps perdu et arrivée à Taghit à 16 h. A Béchar, visite dans les environs des ksars du Nord (inutile) et Kénadsa (pas la peine). Taghit, c’est le village principal sur les 5 villages qui longent la Palmeraie. Celui où il faut loger. Ce qui est superbe pour ces villages, c’est que d’un côté de la route qui longe les villages, il y a de magnifiques dunes, de l’autre, la palmeraie, et de l’autre côté de la palmeraie, des falaises. De superbes paysages. Si pas de véhicule, des bus locaux desservent les différents villages. Dans le village de Taghit, seul, on peut escalader de magnifiques dunes, allé au vieux fort, visiter le ksar qui est magnifique et qui peu à peu est rénové. Ensuite, on sort de Taghit et on peut aller marcher sur le plateau, aller découvrir les peintures rupestres (pour moi, une excuse pour passer près de dunes magnifiques), découvrir les marabouts, les vieux cimetières, vieux ksars, les jardins de la palmeraie. Et là, je dois dire que seul, on passe à côté de beaucoup de choses. Mohamed saura, si vous le souhaitez, vous mettre « dans les mains » d’un guide pour visiter. ET puis, il est possible, sans aller très loin puisque les dunes sont là, d’aller bivouaquer. LOGEMENT Mon coup de cœur, pas pour le confort mais pour l’authenticité du lieu, pour l’accueil, pour la localisation (dans le vieux ksar). On est dans une vieille maison du ksar dans laquelle Mohamed a vécu pendant 35 ans. Il habite maintenant une maison dans la ville moderne mais a décidé de rénover la maison pour en faire un gite. Une chambre de 3 personnes au rez de chaussée qui donne sur la pièce principale (donc sans fenêtre) où des chambres à l’étage et qui donne sur la terrace (de 2 à 4 personnes) Des matelas sur le sol, des sanitaires communs. IL y à une grande pièce qui était la pièce de vie commune et où l’on se retrouve pour échanger, une terrace pour se reposer où prendre le soleil. N’hésitez pas à me contacter en privé pour avoir ses coordonnées où infos complémentaires. Il est aussi possible de louer une maison récente dans la ville (2 chambres)

7. TIMIMOUNE 10 et 11 ième nuit

Taghit/timimoune avec arrêt de 2 H 30 à Béni Abbès, Départ 7 h 30, Arrivée 16 h.

Béni Abbès : grosse déception. La ville : des arcades qui longent la rue principale. Ok……. En dehors de cela, aucune intérêt dans l’architecture. Le marché, bof. On a vite fait le tour de la ville. Les dunes sont là, on les voit, mais entre la ville et les dunes, se construisent des tas de lotissements. C’est anarchique et cela gâche le paysage. Le vieux ksar, à part la porte d’entrée, peu de rénovation, aucune vie. Traversée de la palmeraie pour aller voir la fameuse piscine du petit futé et LP. Bon, assez récente, elle est belle, oui. Mais se déplacer pour cela ?

Timimoune : Architecture très intéressante sur le boulevard principal. Animation le matin avec le marché. Il faut absolument une journée pour aller faire la route des vieux ksars et aller sur la sebkha (ancien lac asséché). Nous avions une voiture, nous avons essayé de partir à la découverte seule le premier jour. C’est vraiment difficile car on n’a pas d’’est vraiment difficile car on n’a pas d’infos (celle du petit futé sont très insuffisantes, idem lonely) et l’on est vite conscient que l’on va rater pleins de choses. Je vous conseille donc de faire une excursion à la journée avec un guide et un 4/4. Le 4/4 avec le guide = 8000 à la journée pour 4 personnes. Je vous conseille de contacter JAMAL SELKA qui vous emmènera avec son 4/4 : journée très diversifié, il emprunte les pistes et pas les routes et passent dans de très beaux paysages. Et l’on part à la découverte des vieux châteaux, des roses de sables, du sel dans le sol, du système d’irrigation etc. il a un français parfait. Il est très attentif et n’a pas du tout une attitude commerciale. n'hésitez pas à me contacter pour avoir son mail. facebook : jamal selka. Dites que vous venez de ma part. Il y a matière à faire 2 autres journées dont une que Jamal appelle « le petit tassili », avec des paysages du Hoggar. Vous pouvez aussi partir 2 jours et aller bivouaquer dans les dunes. Donc il y a matières à passer 4/5 jours sans problèmes.

LOGEMENT Nous sommes arrivés dans la ville sans rien avoir prévu. Ce ne fut pas facile de trouver les quelques adresses données par les 2 guides (celles qi n’existent plus, les hôtels en rénovation, les nouveaux… plus d’office de tourisme et peu de personnes dans la rue qui ont des infos. Nous avons logé à « Rose des sables » TB, au bord de la sebkha. Chambre très propre et agréable. (visiter, pas toutes exactement pareilles) accueil très sympa. PD très bien. La seule chose, assez loin du centre. Si vous n’êtes pas motorisé, demander de venir vous chercher. 4000 pour 2. A choisir, j’y retourne. Sinon 3 autres hôtels : IGHZER, en plein centre sur rue pricipale, 2OO, mais vraiment pas soigné le GOURARA au bord palmeraie, en cours de rénovation pour devenir un 5 étoiles. Sur la route des ksars, après la rose des sables, un hôtel par des tunisiens, 9OOO pour 2, piscine et chaises longues. Chambre correctes, sombres. Il y a des maisons d’hôtes et gites dans Timimoun. Le problème pour les trouver, c’est que rien n’est indiqué dans la ville pas de panneau « publicitaire » et rien sur les portes des maisons. Il faut venir avec le numéro de téléphone, avoir prit contact la veille et les appeler en arrivant dans la ville pour qu’ils viennent vous chercher. Sinon, c’est un long jeu de piste. Contacté Jamal si vous souhaiter qu’il s’en occupe.

8. GARDIAIA 12 et 13 ième nuit

Nous voulions faire Timimoune / Ghardaïa. Mais nous ne voulions pas prendre la route par El Goléa qui n’est pas réputé pour être jolie. On décide de prendre une route qui n’est pas encore répertorié, qui est encore en construction sur certains tronçons et qui traverse le grand erg occidental. 4 h de route, 410 km entre Timimoune (par mertoutek) jusque l’intersection de la route qui va de Laghouat à Béchar ou taghit. Il n’y a personne où presque puisque la route n’est pas encore indiquée. Excellente route, on passe au milieu des dunes, on croise des troupeaux de chameaux. Ce n’est pas plat donc on a de superbes vues. Un bijou. L e problème, ce fut la suite. Les cartes ne sont pas du tout à jour. Nous espérions donc trouver une route qui nous évite de remonter sur LAGHOUAT et qui coupe vers Ghardaïa. Déjà, il faut trouver de l’essence. C’est dans le village de Benoud qu’un monsieur à sorti un bidon de 20 litres (de bonne guerre, nous avons payé le double du prix). Puis direction une ville 100 km plus loin brézina, . pour faire le plein pour effectivement prendre une route qui coupe. La seule que nous aurons eu en mauvais état dans le pays. Mais de beaux paysages. Elle arrive en dessous de Ghardaïa, à METLILI. Au total, 10 h de voiture et 950 km mais pas de regret d’avoir choisit cette route pour remonter. (700 par El Goléa).

VISITES Gardaia, c’est 5 villes, 5 ksars

Visite de Mélika. Visite du cimetière avec tombe de Cheikh Ba-Abderrahmane. Bien si jamais vu de tombeaux mozabites et de tombes à Iduden. On n’est pas rentré dans le ksar. Visite de Ghardaïa. 8 h 30, rien n’est ouvert. On se balade seul pendant 1 h 30. On est arrêté plusieurs fois en nous demandant ce que l’on fait, nous indiquant de prendre un guide. 2 hommes rencontrés nous ont demandé de sortir ou prendre un guide. Nous avons dit que nous sortions. Ils nous ont suivi jusque la porte du Puis nous sommes allés au bureau des guides p. 200 dinars par personne. Bof bof comme guide. ¾ d’heures. Mais un complément à notre balade. En fait, un mois plus tôt, des tas de boutiques avaient été brulé et il avait eu des morts Visite de EL ATTEUF. Sur chemin, belle vue sur Mélika mais surtout sur le ksar de BOUNOURA EL Atteuf, belle photo du ksar à l’arrivée. Mausolée de Chekh Amni Brahim. Pour les photos. Idem pour le cimentière en haut au dessus du mausolée. Sinon ……….. Visite de BENI-ISGUEN super, à ne pas manquer. Guide obligatoire. Je vous recommande vraiment un monsieur de 67 ans, Mankih Bakir. il a passé beaucoup de temps pour nous faire découvrir les règles de vie des Mozabites qui sont des musulmans sunnites. Nous avons pu poser toutes nos questions et y avoir des réponses claires et très complètes. Pas d’interdit pour nous répondre. Nous sommes ressortis du ksar riche de la connaissance de leur culture. Un beau moment de partage. Une visite normalement de ¾ d’heures qui s’est transformé en 2H. (bakit ?) Skype bakuss47 213 77 23 74 56. n'hésitez pas à me contacter pour avoir son mail A faire avec lui, c’est important

9. ALGER 14, 15, 16 ième nuit Je suis allée à Alger avec un a priori. En effet, j’avais lu sur le forum le post suivant de LILI : « Quand on doit se rendre à Alger pour raisons administratives, on a hâte d'en ressortir à cause de la pollution, du bruit, la saleté, etc. Les espaces publics sont assez rares, beaucoup de chantiers en ville qui durent des mois, voir des années.... Elle a du mal à absorber des dizaines de milliers de voitures chaque jour !!! Les autorités algéroises laissent cette ville dans un état qu'elle ne mérite pas ! C'est dommage d'autant plus que le front de mer tout en blanc est très jolie de loin, mais une fois sur place, tout est délaissé... » Hé bien, je ne suis pas du tout de cet avis. En tant que touriste, et non pas résidente, j’ai trouvé justement la ville très agréable, avec des quartiers très diversifiés, des parcs et espaces publics très agréables et toujours cet accueil !

visite de la kasbah. On peut visiter une partie de la casbah seule. Elle est traversée par une rue propre, pour les touristes.....Mais je pense qu’il y a bien d’autres choses intéressantes à voir et surtout à savoir. Pour cela, il me semble important d’avoir un guide. Sur le forum, j’avais contacté khalifa alla 05.49.19.29.68. Il intervient dans le cadre d un club éco touristique. Son objectif principal : faire vivre la casbah. Ils sont une centaine de personnes à œuvrer pour cela. Khakifa à un 2ième objectif : agir auprès de jeunes. Nous avons passé 5 heures avec lui. Ce fut un moment riche. me contacter pour avoir son mail La veille, alors que nous nous promenions sur le haut du quartier de Bab el Oued, nous avons rencontré un groupe de femmes qui allaient à la Kasba. 2 heures avec elles dans la kasba. Une autre découverte, d'autres lieux, un autre regard !

LOGEMENT

Réserver son hôtel à Alger, pas mal étaient complet. · Hôtel ALBERT PREMIER chambre 520 au 5ième étage. 7800 + taxe donc 8280 dinars. Très bien situé. Meubles vieillots mais balcon avec vue sur mer. Juste à côté grande poste. Bouche métro à 3OO mètres. 213.21.73.80.34 · Même quartier, moins cher et bien hôtel REGINA 48OO D · HOTEL ST, plus vers Didouche, neuf, TB 8200 D www.tourisme-hotel. dz +213 0 21 638 065 · HOTEL ABC 11500 D super, neuf, pas loin hôtel ST, bien placé. · Hôtel SUISSE, recommandée par certains sur le forum mais aussi cher que Albert premier, sombre, petite chambre, pas de vue. On a essayé de trouver moins cher mais un peu lugubre et pas nikel

Conclusion. je n'ai rien découvert d'extraordinaire, En dehors de Taghit et Timimoun, les paysages ne sont pas particulièrement jolies. J'étais déjà allée 3 fois dans le désert algérien et j'ai beaucoup voyagé. Mais ce pays m'a touché pour les rencontres que j'ai faites, pour l’accueil que j'ai eu. Et j'y retournerais !!!!

PS, j'avais mis pleins de mail, cela ne passe pas sur le forum ???
Open
Le Maroc, terre d'accueil?
Bonjour tout le monde,

depuis quelques jours, je m 'etais mis dans la tete d'aller decouvrir un peu le Maroc, etant donné que je vais au sud du portugal.

J'ai donc fait mon passeport aujourd hui et visité pas mal de sites pour me renseigner sur les endroits a visiter etc... Disons que j'etais super branché pour me louer un 4x4 et aller un peu dans le desert, moi qui n'ai jamais vu le desert et qui ne suis jamais sorti d'europe, j'étais tres enthousiaste.

Cependant, au fil de mes lectures, je me rends compte qu'aller au Maroc, c'est se soumettre à toutes leurs croyances et us. Ok, mais pour moi vacances, ca veut dire s'eclater un minimum, et ne pas faire attention a tout ce que je fais. Or je me rends compte que ma copine pourra pas mettre de jupes courtes, je pourrai pas rouler la nuit sur les routes, hors de question pour moi de ramener une boulette de shit si je veux fumer des joints, impossible de boire de l'alcool, de plus, je comptais y aller avec ma voiture (un peu tappe a l oeil, c est une cabriolet) et je me rends compte que le simple fait de la prendre, c'est risquer de la perdre, bref, comme j'ai pas envie d'aller en prison marocaine pour avoir fumé un joint ou emmené une boulette de shit la bas, et bien je vais me rabattre sur l'espagne (Ibiza) mais sincerement je trouve cela nul. Je vois deja beaucoup d'entre vous dire "t as qu a pas fumer" mais bon, apparemment ces gens la ne font pas la difference entre un consommateur et un dealeur ou passeur alors tant pis... Mais c'est bien dommage, surtout pour un pays producteur de hashish... Cherchez la logique...

@+
Open
L'Université de la Terre - 19 nov - Paris
Bonjour à tous, Voila petite info...avec la participation de Pierre Rabhi....entre autre!

L'Université de la Terre : la rencontre de l'écologie et de l'économie

" Nourrir les hommes, nourrir le monde " : le thème de la séance inaugurale qui rassemblera 6 000 personnes le 19 novembre 2005 à l'UNESCO (Paris)

Carrefour de réflexion et de débats, l’Université de la Terre est une journée de découverte et d’échange ouverte à tous, sur les grands thèmes de société et d’environnement.

Créée à l’initiative de François Lemarchand, Président-fondateur de Nature & Découvertes, en partenariat avec le groupe Les Échos, l’Université de la Terre a pour objectif de proposer à un public impliqué, une journée d’échange sur des grands thèmes liant économie et écologie.

Nouveau rendez-vous à vocation annuelle, l’Université de la Terre, souhaite être un véritable forum d’échanges : pour la première fois, experts écologistes, scientifiques et décideurs économiques vont se rencontrer. En confrontant leurs idées, et en échangeant avec le public, ils chercheront à (ré)concilier leurs intérêts et trouver des pistes pour permettre aux hommes de mieux vivre dans le respect des équilibres écologiques.

http://fr.sitestat.com/n-d/nd-com/s?Bandeau_Universite_de_la_terre&ns_type=clickin

http://www.natureetdecouvertes.com/pages/popup/Univ_terre/univ_accueil.htm

C'est gratuit mais il faut s'inscrire au préalable, en complétant une petite fiche! Bien à vous Audrey
Open
Le Costa Rica: paradis sur terre en 2017?
Le Costa Rica a beaucoup changé depuis ces vingt dernières années et la publicité et promotion qui se fait toujours de ce pays est très certainement devenu un tant soit peu incorrecte. Je suis français et résidant au Costa Rica depuis huit années, j’exerce la profession de reporter photographe depuis plus de trente ans. Comme beaucoup d’autres personnes, je me suis trouvé à un moment donné de ma vie à la recherche de l’endroit idyllique, un endroit où j’allais pouvoir enfin profiter d’une vie paisible et pouvoir y fonder une famille. J’avais eu l’occasion de découvrir ce charmant pays en tant que touriste en 1993 et alors que je résidai à Vancouver, le Costa Rica me semblait alors accueillant, relativement tranquille hormis quelques voleurs à la tire dans le centre de San José. En 2009, j’ai eu l’opportunité de concrétiser ce projet et je me suis donc installé dans sa banlieue. J’ai alors connu mon épouse, de nationalité costaricienne, et nous avons eus depuis deux enfants également nés ici. Toutefois et dû principalement à de nombreux problèmes que traverse ce pays, nous avons finalement décidés de nous en aller d’ici jugeant que cela n’était plus un endroit convenable pour notre famille, nous serons donc très prochainement de retour en Europe conscient aussi des contraintes du vieux continent, c’est la vie.

Récemment j’ai pris l’initiative de participer à un forum d’expatriations, en apportant mon expérience et opinion personnel sur le pays, sans aucune intention de dissuader les internautes quant à l’idée de venir s’établir ici, sinon de les avertir sur les problèmes que traverse aussi ce petit pays, chacun étant finalement libre de ses propres décisions. Mon témoignage n’aura pas été du goût de tous, et un agent immobilier francophone installé à San José, a immédiatement réagi à travers de différentes vidéos sur son canal YouTube, je n’y vois aucun inconvénient. De nombreux internautes m’ont alors répondus, certains d’entre eux par message privé. Je n'ai rien en contre du Costa Rica, j'y suis venu de mon plein gré, avec les intentions d’y rester si possible pour toujours et à la recherche de paix et de sérénité. Toutefois, il faut également arrêter de mal informer les gens en leur faisant croire qu’ici il s’agit toujours d’un paradis sur terre…

J’éviterai de m’étendre sur le sujet d’obtention de la résidence permanente, en ce qui me concerne j’ai pu l’obtenir en trois mois, sans la nécessité d’un avocat. Pour toute demande de résidence permanente vous devez obligatoirement passer par la "Direccion de Migracion y Extranjeria de Costa Rica" a la Uruca, ils vous communiqueront toute l’information nécessaire et procédure à suivre, ils sont très efficaces et très professionnels, je leur tire mon chapeau.

L’INSÉCURITÉ : L’insécurité croissante dans tout le pays, et non pas seulement dans la capitale comme certains souhaiteraient pouvoir le penser, est une des raisons principales de notre départ. Les retraités étrangers sont devenus ces dernières années la cible de criminels bien préparés. D’ici à quelques années, ce pays sera devenu aussi problématique et dangereux que le Salvador ou le Honduras, et le gouvernement costaricien ne semble pas pouvoir détenir le problème malgré toute sa bonne volonté.

Je cite et traduit en français le journal "La Nacion" du 3 janvier 2017 : "…La violence au Costa Rica ne laisse aucun répit aux autorités. En 2016, le nombre d'homicides a augmenté par rapport aux années précédentes. Selon le rapport de l'Agence d'enquête judiciaire (OIJ), au cours des 12 derniers mois, il y a eu 577 meurtres, alors qu'en 2015 ils étaient de 558. En d'autres termes, il y avait 19 meurtres de plus que durant la période précédente. Cela implique également une augmentation du taux d'homicide: En 2016, il était de 11,8 pour 100 000 habitants. En 2015, le taux était de 11,4. L'Organisation mondiale de la santé (OMS) établit qu'un taux de 10 homicides pour 100 000 habitants est considéré comme une "épidémie"… "

Je cite un internaute : "…Bonjour, J'ai fait des recherches sur le Costa Rica. Hélas, tous les expatriés que j'ai rencontrés m'ont dit la même chose que vous. Au début, je n'avais pas pris le problème de l'insécurité au sérieux. Je croyais que l'insécurité était localisée dans certains quartiers. D'après ce que j'ai vu et entendu, il n'existe plus d’endroits tranquilles au Costa Rica : toutes les villes, tous les villages sont concernés. Des personnes qui ont vécu plus de dix ans au Costa Rica m'ont dit qu'ils vont s'établir en Asie du sud-est, car là-bas, on vit encore en sécurité…"

LE COÛT DE LA VIE : Je cite un autre internaute : "…Après un an et demi passé ici, nous voulons partir et cherchons une autre destination ... la vie est très chère ici et ne nous permet pas de vivre correctement…. Nous avons vu beaucoup d'expatriés repartir, ruinés, faute d'avoir bien évalué le pays, persuadés d'avoir trouvé le paradis, mais qui déchantent vite dans les deux ans qui suivent leurs arrivés…"

Je cite un internaute : "…Le coût de la vie est très élevé le même qu’en France et surtout les frais médicaux. Je suis installé au Costa Rica depuis dix ans et quelle différence depuis notre arrivée…"

Je cite un internaute : "…Dans une vidéo récente, un américain établit au Costa Rica dit qu'il loue un logement pour 100 US dollars par mois, dans un village, et qu'il se sent en parfaite sécurité là où il vit…"

Je peux vous garantir qu’au Costa Rica et en 2017 vous ne pouvez pas trouver un logement pour 100 US dollars par mois. Méfiez-vous de ces annonceurs, en générale ce sont des gens sans scrupule, malhonnête, très souvent dangereux et abusant de l’ignorance et de la naïveté des gens. A San José et sa banlieue, vous devrez payer au moins 600 US dollars mensuel pour un logement avec trois chambres, salle de bain, patio, salon et cuisine et dans une zone encore tranquille et plus selon le type de logement et sa localisation. Pour un loyer inférieur à cela vous devrez vous contenter de vivre alors dans une zone sensible ou pire encore un "precario" (habitat précaire), au milieu de "sicarios" (criminels) illégaux et trafiquants de substances illicites...

L’EMPLOI : Si vous venez vous installer au Costa Rica, il serait préférable que ce soit sans la nécessité de devoir trouver un emploi pour subsister et, si possible, avec suffisamment d’économies sur votre compte bancaire pour vous maintenir à flot le temps nécessaire. Il est très difficile pour ne pas dire quasiment impossible d’obtenir en tant qu’expatrié un emploi. Les costariciens sont prioritaires et quoi de plus normal et il y a très peu de postes à pourvoir et beaucoup de demandes. Nombreux sont les jeunes étudiants et universitaires du pays qui faute de pouvoir trouver un emploi correspondant à leurs cycles d’études se trouvent dans l’obligation de travailler dans les magasins de la capitale ou fast-foods. Ici il est préférable venir s’y établir si vous êtes à la retraite et ne dépendez plus d’un salaire ou alors avec une mentalité de créateur d’entreprise.

L’ENVIRONNEMENT : Je cite et traduit en français le journal "La Nacion" du 17 novembre 2014 : "…Le Costa Rica est un pays à la traîne qui se vante de vieilles gloires environnementales. Un rythme de consommation qui dépasse la capacité biologique du territoire, la forte dépendance à l'égard des hydrocarbures et la mauvaise gestion des eaux usées, contredisent cette image du "paradis naturel" promu à l'étranger… Entre 1980 et 2013, le parc automobile est passé de 180 986 unités à 1 328 928; en d'autres termes, il a augmenté de plus d'un million en seulement 33 ans…"

Source : le magazine GÉO : "…Or les entorses à la ligne de conduite écologique sont nombreuses, comme le pointe le vingtième rapport sur l’état de la nation, un bilan élaboré chaque année depuis 1994 par les quatre universités publiques du Costa Rica.

A commencer par l’usage de pesticides et autres produits chimiques dans les cultures d’ananas et de bananes, pour répondre à la demande des consommateurs nord-américains et européens. Selon l’Organisation mondiale pour l’alimentation (FAO), le Costa Rica se place même au premier rang mondial des pays utilisateurs de pesticides par hectare, devant la Chine…"

Source : Mediapart : " … La dégradation des sols ne semble pas avoir touché les dirigeants du Costa Rica qui continuent de permettre la poursuite de grandes plantations destinées à l'exportation. Un autre fait qui a également attiré mon attention a été la quantité de déchets dans les différentes villes et le manque de système de traitement des eaux usées dans de nombreux lieux touristiques. "Des cas de contamination de sources d’eau potable ont été avérés dans plusieurs communautés", confirment des spécialistes de l’Université nationale du Costa Rica, notamment dans les régions de Talamanca et de Cartago. Le pays ne dispose toujours pas de stations d’épurations et les eaux usées terminent dans les rivières déjà fortement contaminés du pays puis à la mer…"

Source : Inside Costa Rica : "…Le Costa Rica emploie actuellement 18,2 kilogrammes de pesticides par hectare, selon les dernières données de l'Université nationale (UNA). C'est même plus que la Chine à 17 kilos par hectare, deuxième consommateur de pesticides. Beaucoup de pesticides utilisés dans le pays ont été prouvés dangereux pour la santé humaine et ont été interdits dans de nombreux autres pays, comme l'endosulfan... "

Finalement, la meilleure façon de se faire une idée du pays étant de voir ses actualités nationales, je vous recommande de le faire en ligne :

Journal télévisés du Costa Rica en ligne: http://www.repretel.com/envivo-6 Heures de diffusion, heure française: 3am et 9pm

De tout cœur je vous souhaite de pouvoir concrétiser votre rêve d’installation au Costa Rica, c’est un pays avec beaucoup d’avantages mais aussi beaucoup d’inconvénients et certains d’entre eux, comme l’insécurité, à ne pas prendre à la légère, surtout lorsque vous avez les intentions de venir vous y installer en famille.

Dans l’éventualité où vous souhaiteriez réagir à mes commentaires, je vous demanderai de le faire publiquement sur ce forum, d’avance merci.

Simon.
Open
Ceux qui sont immobiles sur la terre errante
...

Bonjour.

Lu ce matin dans Le Livre des Fuites de J.-M.-G. Le Clézio :

Ceux qui sont immobiles sur le terre errante : les voyageurs. Ceux qui fuient sur la terre immobile : les sédentaires. Mais ceux qui fuient sur la terre errante, et ceux qui sont immobiles sur la terre immobile : commente les appeler ?

Alors comme je sais que je peux compter ici sur la perspicacité de nombreux voyageurs et sur l'imagination farfelue de nombreux esprits poètes... Ca veut dire quoi tout ça d'après vous ? Moi je ne sais pas bien comment comprendre ce tout petit passage. On dirait qu'il y a comme une contradiction, un non sens...

Un truc absurde...

Sam 🙂
Open
Où partir en Espagne?
L'Espagne est devenu une terre d’accueil pour les vacanciers, notamment les jeunes. Des paysages magnifiques, des fêtes, une terre de débauche, d'amusement et de chaleur.

Etant étudiant, le budget est plus que limité (400euro) et donc la seul opportunité, destination est l'Espagne.

Mais l'Espagne est une vaste contrée, donc je fais appel à vous pour me conseiller en tant qu'expert du voyage.

Mon budget : 400 euro (tout compris) Mon souhait : - pas d’hôtel en formule tout compris pour touristes. - Un lieu avec plus d'espagnols que d'étrangers. ( on ne va pas à l'étranger pour s'amuser entre touristes, en tous cas ce n'est pas ma vision des choses) - Un lieu avec un minimum d'histoire et de choses à faire en journée. - Pas un lieu fabriqués de toutes pièces pour accueillir des touristes. - Et pas Barcelone puisque déjà fait auparavant.

Merci de m'aider dans mes recherches !
Open
Partir sans trop d'argent en Asie du Sud-Est
Bonjour,

Je planifie de partir une année en Asie du Sud-Est avec comme première terre d'accueil le VietNam.

Voici mon soucis qui n'est pas des moindres. Je devais obtenir une financement assez important de la part de pole emploi me permettant de faire mon voyage (il s'agissait de l'ARSE). Ce dernier m'ayant été refusé, J'analyse différentes pistes comme le travail sur place par exemple.

Je suis informaticien de formation et j'ai 10 ans d’expérience. J'aurais aimé savoir si il été possible de travailler dans tous ces pays, si les visas le permettaient et si d'autres personnes déjà parti avec presque rien ont réussi a vivre ce vieux rêve sur le long terme... J'aimerais vos conseils, toutes idées sont les bienvenues!

Merci d'avance.
Open
Compte rendu Celebrity Solstice transpacifique Honolulu Sydney
Bonjour a tous Retour sur terre après 18 nuits a bord du Solstice Honolulu Sydney 4 octobre au 23 octobre 2013 Départ aéroport de Genève le 2 octobre déjà le stress car un bouchon sur l'autoroute 1 heure pour faire 2 km car un accident de voiture neutralise les 4 voies 🙁 le voyage commence mal ! arrivée enfin a l’aéroport enregistrement rapide pour Honolulu via Amsterdam Seattle Honolulu, Départ 12 heure direction Amsterdam vol KLM ensuite vol Delta pour Seattle (pas terrible) personnel de bord limite aimable et plateau repas du même genre si je peux éviter cette compagnie une autre fois je le ferai ! Arrivée à Seattle ont a juste 1 h pour changer d'avion entre les contrôles police Américains récupéré les bagages sur le tapis et les remettent ensuite sur un autre tapis direction l'avion Delta pour Honolulu Dans cet avion personnel sympa mais les hôtesses sont hors d'age mais bon on est en Amérique c'est différant de l’Europe, Arrivée a Honolulu 21 heure toujours le même jour du départ ! Sortie de l’aéroport la bonne surprise le taxi qui nous emmènent vers l’hôtel sky court est une limousine immense😉 et pour le même prix qu'un taxi normal super cette arrivée a Honolulu après 20 heures de voyage, A 3 heure du matin en plein sommeil on entend gratter dans la chambre sans doute une souris qui était entrée sous la porte de la chambre car il y avait une hauteur de 2 centimètres sous la porte et a du être attirée par l'odeur du cake que l'on avait dans notre valise en allumant la lumière elle s'est enfuie ouf ! Réveil 6 heure du matin ce 3 octobre avec le décalage horaire et la en regardant vers la mer de l’étage 23 de l’hôtel je vois l'arrivée du Célébity Solstice dans la baie d'Honolulu la journée commence bien ! Le bateau passera 2 jours a Honolulu avant de repartir ! Journée a la plage de waikiki et dans les rues d'Honolulu beaucoup de Japonais et Coréens qui viennent passer quelques jours a Honolulu , 4 octobre vers 11 h départ en taxi (mais la pas de limousine) pour le port d'embarquement du Solstice ! Formalités rapide montée sur le bateau vers 12 h ensuite direction l'Oceanview café endroit très moderne avec des îlots bien disposés plein de choix de nourriture c'est bien présenté et donne déjà une très bonne impression de la compagnie Celebrity la croisière commence bien 😎 la suite bientôt …............. Mich74
Open
Tour du monde débuté en mars 2013 pour un an et demi
Bonjour !

Juste un petit poste pour ceux et celles qui préparent un tour du monde ou un autre voyage à longue durée! Cela fait bientôt deux mois que mon amie et moi avons commencé notre tour du monde. Nous savons à quel point il est difficile de préparer un tel voyage, c'est pourquoi nous tenons un site où nous expliquons le plus clairement possible nos dépenses et autres astuces de voyage ! Si cela vous intéresse, aller faire un tour et n'hésitez pas à nous poser vos questions, nous ferons notre possible pour y répondre !

Bonne journée à tous.

Jocelyn et Sonia
Open
Une Chinoise peut-elle enseigner le français au Québec?
Bonjour ou Bonsoir, tout le monde.

C'est avec un grand plaisir que j'ai découvert ce site francophone fantastique. Je suis une Chinoise qui vit à Montréal depuis vingt jours seulement. Comme tous les nouveaux arrivants, je souhaite trouver rapidement un emploi dans cette terre d'accueil. Mon objectif est d'obtenir un poste d'enseignante de français dans un établissement d'enseignement québecois. Je sais que c'est très difficile, puisque le français n'est pas ma langue maternelle. Mais j'ai été prof de français pendant deux ans dans une université chinoise, et puis j'ai fait huit ans d'études en France où j'ai obtenu deux DEA et un doctorat en didactique du français langue étrangère. Je voudrais donc savoir si j'aurai des chances d'obtenir un tel poste à Montréal avec ces diplômes français. Si la chance est zéro, j'opterai pour une autre voie pour m'intégrer le plus rapidement possible dans la société québecoise. Je vous remercie d'avance pour tous les renseignements et les conseils que vous pourrez me donner.😐
Open
Madagascar ou Gabon?
Bonjour,

Dans le but de m'expatrier un petit moment, je n'arrive pas à me décider sur le choix de ma terre d'accueil. Je recherche le dépaysement, l'aventure mais aussi la possibilité de m'installer et de travailler dans le pays (salarié ou monter une boite) et j'hésite entre le Gabon et Madagascar. Je sais que ces 2 destinations sont différentes mais ce sont 2 destinations qui m'attire 😇 mais que je ne connais pas Donc voilà si vous connaissez ces 2 destinations merci de partager votre expérience, vision des choses ect... Peut être même pouvez vous m'exposer les avantages et inconvénients de chacune de ces destinations pour que j'arrive à faire mon choix.

merci encore à tous ceux qui prendront le temps de me répondre 😉
Open
Voyage en Argentine
Hola amigos,

Je planifie de faire un voyage en Amérique du Sud en septembre 2005 et je crois que l'Argentine sera ma terre d'accueil pour environ 3 semaines et demi. Mes interrogations sont vraiment basiques mais sur une courte période il faut concentrer le tout afin de pouvoir profiter un maximum à mon avis. Tout d'abord quelest le meilleur moyen de découvrir le pays, location de voiture où transports publics ? Y'a-t-il beaucoup de correspondances entre lesl lieux d'intérêts principaux ? En venant d'Europe il n'y a pas d'autre choix que d'atterir à Buenos Aires de otute façon, à partir de là comment s'y prendre ? Combien de temps conseillez vous de rester dans la capitale ? Une fois Buenos Aires visité dans quel sens commencer la boucle et quels sont les endroits à ne pas manquer ? A mon avis la terre de feu reste incontournable, le plus simple est-il de prendre un vol interne pour s'y rendre ? Merci infiniment pour vos réponses, cela m'aidera beaucoup pour organiser mon trip !

Hasta luego
Open
Vivre et travailler au Cameroun (couple d'hôteliers)
Bonjour à tous,

Nous sommes un couple d'hôteliers résidant actuellement au Venezuela et cherchant un nouveau pays d'accueil, le tourisme est un peu mal partout (au venezuela, très mal), et ayant passé toute mon enfance à Douala, le Cameroun a refait surface dans ma petite tête. Je me demandais du coup si qq'un pourrait nous renseigner sur l'état actuel du tourisme au Cameroun, sur les possibilités de trouver un poste de gérant de petite pension de famille ou d'hôtel pas trop grand. Nous sommes ouverts sur les destinations dans le pays on ne recherche pas seulement sur Kribi (bien que mes souvenirs de vacances là-bas soient magnifiques), une vraie passion pour l'accueil, et encore plus pour l'afrique si diverse. Nous parlons couramment français bien sûr, anglais, espagnol, un peu allemand et très peu italien. Merci de vos réponses.
Open

You might also like