voilà, la date approche à grand pas... et il me reste quelques questions pour cette découverte de la Thaïlande (touristique) en 10 jours.
Je dis touristique parcequ'après Bangkok, nous allons a Krabi (west Riley), puis Lanta, puis Phi Phi... plongée oblige, j ai hate de mouiller mes palmes là bas, et quitte à découvrir Phi Phi, il me semblait que c était l année ou jamais : cela aide à la reconstruction, et il y aura peut etre moins de monde ?
J espere retourner une autre fois en Thailande, et sortir des chemins battus, mais pour l instant je suis ravi de ce qui est prévu, et j espere croiser la route (le sillage plutot) d un requin baleine : peut etre à Hin Mueng ou Hin Daeng ?
En vrac :
J ai réservé la premiere nuit à Bangkok au Reflection hotel (reflection-thai.com, adresse trouvée sur ce forum) : j y vais comment de l aeroport, et y a t il des adresses sympa à proximité (pour manger, faire des courses, se faire masser, s instruire, etc??) ?
J ai vu le site d un resto assez incroyable, le BED (Sukhumvitt), quelqun connait ?
A Phi Phi, quel est le meilleur emplacement pour faire du Palme/Masque Tuba du bord ? je voudrais passer du temps à faire de la photo sous marine, et s il y a un hotel pas loin, c est encore mieux, je n ai pas encore reservé...
J ai entendu parler d un nouvel aquarium à Bangkok (dans un Centre Commercial, j ai noté le nom je ne sais où), le plus grand d Asie (du sud est, je pense, au Japon il y a de la concurrence) : cela vaut vraiment la visite ? (je revient de celui de Lisbonne, le bac principal est fantastique..)
J ai oublié le permis international, je ne pourrai pas louer de scooter sur place avec mon permis français ?
Derniere question, y a t il sur place des choses à ramener qui fassent vraiment plaisir a une petite fille de 7 ans et un garcon de 10 ans (pas le sempiternel T Shirt "i love Thailand"..) ?
Vendredi 09-06-2006 jour férié en Thailande ainsi que Lundi 12-06-2006 et mardi 13-06-2006 sur bangkok et les provinces proches. Pour information je reproduit ici les fermetures qui engendrerons certainement des difficultés de circulation. 😉 et il ne ferra pas meilleur être sur l'eau car il est prévu une descente de barges royale. 😉
Closing the Road during 11 – 14 June, 2006
June 11
06.15 am Airport-Vipavadhi-Donmuang Tollway-Silom-Charoen Krung
07.15 am Airport-Vipavadhi-Donmuang Tollway-Silom-Charoen Krung
10.00 am Airport-Vipavadhi-Donmuang Tollway-Pleanchit Rd. – Wireless Rd.
10.45 am Airport – Vipavadhi – Donmuang Tollway – Pleanchit Rd.- Sukhumvit –Rachadamri
15.30 pm – 21.00 pm Airport-Vipavadhi-Donmuang Tollway-Silom-Charoen Krung- Surawong – Uruphong – Rama 6 – Petchaburi – Pitsanulok – Rachadamnoen – Rama 8- Arun-amarin – Charoenakorn – Sathorn – Charoenkrun – Surawong – Wireless rd. – Express way to Pleanchit – Express way to Yommarat – Expressway to Silom- Nana-Sukhumwit-Rama 4-Pinklao-Ratchadamnoen-Surasak-Saphantaksin-Charoen Krung – Silom
June 13 (Since 18.30 pm ) CharoenKrung, Surawong, Expressway to Uruphong, Rama 6, Petchaburi, Pitsanulok, Ratchadamnoen Rd. Charoen Nakorn, Satorn South, Wireless rd., Pleanchit, Expressway to Pleanchit, Expresss way to Yommarat, Rama 4, Ratchadamri, Sukhumvit, Nana, Satorn, Saphan Taksin, Express way to Silom, Surasak, Satorn
June 14 (since 06.00 am – all day), same as June 13
* * No parking for both side of the Road **
Sriwiang Rd., Charoen Krung Rd., Silom Charoen Krung 42, 42/4, 44, 46, 50 and the street to Satorn pier The street around Changri-La Hotel Ratchadamri both side of the rd. from Saladange junction to Ratchaprasong junction Wireless rd. both side of the rd. from Wireless rd to Pleanchit rd. Rama 4 from Saladaeng – Wireless Rd. both side.
* * One way Rd.**
Charoen Krung 50 from the street around Changri-La Hotel to Charoen Krung Sukhumvit Rd (outbound) from Nana junction to Asok-Sukhumvit junction Sukhumvit Rd. (Inbound), every vehicles have to drive in the outbound lane, start from Sukhumvit 19 North sathorn from Convent Rd. to Wireless Rd. South Sathorn from Wireless Rd. to Convent Rd.
Bonjour :)
Actuellement sur Phuket Town je projette de retourner sur Bangkok et arriverai à la capitale le 2 novembre.
Je lis les informations sur les inondations mais ne comprend pas trop si les eaux ont montés sur Bangkok.
J’aimerai savoir qu’elle est la situation actuellement à Bangkok et pour les jours à venir.
Dois-je éviter la capitale durant cette période ?
Si quelqu’un avait des infos à se sujet se serait super car je dois préparer mon départ et je suis un peu perdu.
Cordialement
Mon projet se précise ! Je serai donc en Thaïlande du dimanche 2 novembre 2014 (arrivée à Bangkok à 14h30) au samedi 15 novembre (départ à 00h30).
Je voudrais donc avoir votre avis sur mon parcours :
- Lundi 3 et mardi 4 : premières visites de Bangkok (les classiques du centre)
- Mercredi 5 : Ayuthaya (aller en bus et retour en train en 3ème classe si j'ai bien suivi)
- Jeudi 6 : visite de Bangkok et notamment du palais Dusit. Soirée : Loi Krathong avec une de mes amies thaïlandaise
- Vendredi 7 : départ pour Chiang Mai en avion (billet déjà réservé) et premières visites
- Samedi 8 et dimanche 9 : visite de Chiang Mai
- Lundi 10 : départ pour Chiang Rai en bus et premières visites de Chiang Rai
- Mardi 11 : visite de Chiang Rai
- Mercredi 12 : retour en avion vers Bangkok depuis Chiang Rai (hôtel déjà réservé à Bangkok et non-annulable)
- Jeudi 13, vendredi 14 et samedi 15 : dernières visites de Bangkok
J'ai plusieurs options : je voudrais notamment visiter Mae Salong depuis Chiang Rai. Quelqu'un aurait des informations sur la meilleure façon de le faire ? J'ai lu ici ou là qu'on pouvait prendre un bus puis un autre (un de ceux qui partent dès qu'ils ont 8 passagers) pour atteindre Mae Salong mais ça n'a pas l'air d'être simple, simple. Le mieux serait de prendre un guide. J'ai contacté Jermsak mais j'attends la réponse et j'ai peur de prendre un peu cher, étant seul.
Par ailleurs, pour mes derniers jours à Bangkok, j'ai peur de m'ennuyer un peu. J'aimerais faire éventuellement aller un peu à l'aventure en dehors de Bangkok (un trek par exemple ou un parc naturel) mais ça m'a l'air assez limité. Kanchanaburi m'a l'air sympa mais peut-être un peu loin pour faire dans la journée.
Sinon, une question (bête) : pour arriver en Thaïlande, sachant que je ne reste que 15 jours, je n'aurais besoin que de mon passeport, rien d'autre ?
Voici un retour sur les hébergements que j’ai pris pendant mes vacances (nov 2015).
J’étais seule et un peu avant le pic touristique donc j’ai parfois bénéficié de 100 bahts de réduction.
En cherchant sur le net, vous trouverez les coordonnées des unes et des autres.
Chiang Rai
Chez Nous – 200 baths
Maison en bois, les 4 chambres sont à l’étage. Salle de bain commune.
Bonne literie.
Petit espace commun pour se détendre.
Accueil vraiment gentil.
Mae Salong
Shin Sane guesthouse - 300 bahts
Bungalow.
Il existe aussi des chambres à partir de 100 bahts.
A proximité du marché donc ça peut être bruyant.
Chang Saen
Baanrimtaling guesthouse - 200 bahtsQuartier calme, en retrait. Maison donnant sur la rivière.
Bon accueil.
Chiang Mai
White House – 350 bahts (fan)
Dans une petite rue calme mais centrale
S’assurer que la dame bloque bien la chambre pour le nombre de nuits souhaité sinon vous vous retrouvez sans chambre sans comprendre ce qui vous arrive ! Accueil souriant de la dame quand le propriétaire est dans les parages, déplaisant sinon.
Lampang
Riverside guesthouse – 400 bahts
Quelques chambres à 250 bahts avec salle de bain commune.
Quelques chambres avec vue sur la rivière plus chères.
Jolie terrasse pour prendre un verre (ou un repas mais c’est un peu cher).
Location de vélos, motos.
Sukhothai
4T guesthouse – 300 bahts (fan)
Bungalows avec ou sans A/C. Piscine.
En retrait de la rue principale (mais tout proche).
Ayutthaya
Baan Lotus – 400 bahts (fan)
Il existe des chambres moins chères avec salle de bain commune.
Propre. Calme.
Bangkok
At home – 350 bahts (fan)
Pour ce prix, j’ai eu une chambre avec un petit lit.
Tout près de Khao San Road donc on subit la musique de la rue.
Propre. Bon accueil.
Koh Phi Phi Je pensais aller au Garden home mais c'était complet. Je ne me souviens pas du nom de la gh où j'ai finalement dormi mais c'est dans le même coin. Pas loin de Phi Phi dream non plus. Quartier à privilégier si on cherche un peu de "calme". Ne pas aller sur les hauteurs, le bruit monte !
Koh Lanta
Lanta Sunny house – 500 bahts (fan)
Bungalows avec fan ou A/C.
Piscine bien entretenue.
Bon rapport qualité-prix.
Pas de vue sur la mer mais il suffit de marcher 50m.
Phang Nga
Phang Nga Inn – 400 bahts
J’ai eu la seule chambre à ce prix, les autres démarrent à 600 bahts. Toutes sont avec A/C.
Petit déjeuner offert.
Calme. Propre. A 300m de la gare routière. Accueil sautillant et délicieux du monsieur. Il m’a même emmenée jusqu’à la gare routière alors que je ne demandais rien.
Bonjour les VFistes
J'écris car je voudrais savoir si quelqu'un a des conseils et des adresses pour loger sur bangkok plusieurs mois.🙂
Je voudrais 1 petit appart dans les 3 à 7000 baths...Est ce possible.???😠
et quelles sont les conditions de logement.
Merci tout le monde
😉
Arriver a BKK le 17 Janvier, on a environ 1 semaine pour monter a chiang mai. Qu'y a t'il a faire absolument sur le trajet pour que l'on ne passe pas a coté de quelque chose de manifique. merci de vos reponses. Elle sont parfois plus riches qu'un guide de voyage.
Bonjour à tous,
Je recherche grossiste sur Bangkok pour importer des bijoux en argent et divers, avec bon rapport qualité prix. Comme je passe sur Bangkok au moi d’octobre cette année je voudrai profiter sur place pour passez directement la commande chez le commerçant.
Si vous pouvez m’aiguiller, me donner des adresses ou contacts je serrai ravis de votre aide.
En vous remerciant d’avance de votre sympathie.
Cordialement,
Jp
Bonjour, je recherche des informations sur la compagnie Happy Air car je voudrais relier Bangkok à Ranong et j'ai vu que cette compagnie faisait la liaison.
Merci d'avance pour les infos
j'ai besoin d'informations sur Bangkok j'aimerais connaitre les tarifes pour :
je recherche une petite maison en étage ( typiquement le commerce à la chinois)
un petit locale au RS pour faire restaurent thaï food ( comparable à nos Kebab 4 tables de 4 p. + un local cuisine ) avec une partie dans la rue par exemple
et 2 chambre SDB au étages
dans un adroit pas trop polluer au proche de Sukhumvit
( proche de la ligne de BTS serais un plus pour moi )
je précise que j'ai une amie thaï qui s'occupera du restaurent
nous voulons nous installer ensemble pour avoir mieux que chacun séparément.
mai je dois être proche de ce secteur ( Sukhumvit ) pour ne pas avoir trop de temps de transport pour mes obligation en Thaïlande.
mon amie n'est pas de BKK et travail +50h par semaine elle à donc peut de temps pour faire des recherches, quand à moi je suis actuellement en France pour encore 2 mois, je profite donc de mon temps libre ici pour faire des recherches
je précise aussi que je suis plus proche du thaï que du farang dans mes revenu !!!
le salaire moyen à BKK est de 7500 bath ( 150€ ) et à deux nous avons rarement plus de 20 000 bath mois, ( 400€ ) ce qui n'est pas si mal pour la Thaïlande ...
pour exemple, mon amie lou son local qui à 3 étages que 140€ 7000 baths ...
je recherche donc un truc pas trop cher et typique
( pas les cages à poules de lux pour farang )
l'équivalent dans le centre de Chiang mai peut aussi nous intéressés
Je viens d'avoir des informations sur le bangkokpost qui ne sont pas rassurantes sur la situtation à Bangkok depuis vendredi.
Des manifestations très importantes ont lieu contre le 1er ministre et son gouvernement. ça semble chauffer pas mal!
Qu'en est-il pour ceux qui ont programmé de venir en Thailande en Juillet? est-ce déconseillé?
Merci de me donner des infos, pour savoir si je dois annuler mon voyage...
Bonjour à tous, je recherche des informations sur ce forum depuis quelques temps déjà, et j'ai découvert que ce pays était bien plus riche que je ne l'avais imaginé. Donc voilà j'aimerais partir cet été 2 semaines pour un séjour sac à dos avec ces objectifs:
- Faire le marché flottant de bangkok ainsi qu'une visite de la ville pour m'imprégner de l'ambiance.
- Visiter au moins un site culte.
- J'ai entendu parler de paysages avec des chutes d'eau magnifique, à voir d'après ce qu'on m'a dit.
- Faire une ballade à dos d'éléphant (une bien sympathique)
- Visiter des villages réculé.
En gardant bien à l'esprit que ce que je recherche, c'est un dépaysement complet, tout en se mêlant au maximum avec la population et les coûtumes Thaïlandaise. Faire la fête (particulièrement s'il s'agit de traditions locales) et rencontrer du monde.
Il me semble qu'en 2 semaines, il est très difficile de faire le nord et le sud de la thaïlande, ce qui représente un dilemme supplémentaire.
Il se peut que j'ai oublié des incontournables dans ma liste, je suis donc ouvert à tout conseil.
Merci d'avance ;-)
bonsoir a force d'hesiter sur les hotels je ne vais plus rien trouver!!qui connait le nai len park??et vu que l'on reste 1semaine, je souhaiterais trouver un hotel avec une belle piscine(pas un bain de pied ) car j'ai l'impression que les hotels style GRAND SUKMUVIT ou BANYAN TREE ou GRAND HYATT ne possedent que des couloirs de piscine et si il y a 10clients, aucune place pour s'assoir....donc si on peut me passer l'info je vais reserver rapide..
J'arrive à Bangkok le 17/11 en milieu d'après midi et recherche des informations sur Loy Kratong. j'ai bien conscience qu'il y aura bcp de monde et qu'il est sûrement plus intéressant de le vivre ailleurs qu'à Bangkok, mais malheureusement je ne peux pas faire autrement.
1/ Quelqu'un aurait il le programme 2013 ?
2/ La fête est-elle essentiellement concentrée sur la Chao Praya ou sur les klongs ?
3/ Un feu d'artifice est-il prévu et si oui, où et à quelle heure ?
Bonjour,
Nous partons en Thailande dans une semaine - svp nous aimerions avoir un aperçu de la situation à Bangkok.
Nous lisons beaucoup sur le sujet sur différents sites d'information et l'avertissement de notre Ambassade est de ne pas prendre part aux manifestations. Vu d'ici ça va mais vu de Bangkok, c'est comment? Est-ce qu'il y a des voyageurs ou des locaux qui peuvent nous éclairer de la situation.
Je dois faire un stop de 3 jours à Bangkok ce jeudi ( 11-12-13 novembre) avant de repartir pour le Laos. A défaut de rester à Bangkok, je pense loger dans un hotel tout près de l'aéroport mais lorsque je regarde les cartes des inondations, je constate que l'eau encercle l'aéroport!!!
Qui sur place a des informations sur la situation des alentours de l'aéroport?
Y a t'il 2 ou 3 trucs à faire de l'aéroport? Me conseillez vous de loger un peu plus loin?(où?)
Bonjour à tous,
Nous sommes deux étudiants français à Hong Kong. Notre périple prenant bientot fin, nous avons décidé de passer quelques jours en Thailande et au Laos. Nous partons le 16 mai et nous voudrions avoir des informations sur des hotels vraiment cheap (budget étudiant oblige) situés dans des quartiers qui bougent sur Bangkok.
Nous aimerions également connaitre le moyen de nous rendre sur des plages au sable fin tant réputé pas trop loin de là, et aussi comment faire pour louer à la nuit un bungalow très cheap :p, car après 4-5 jours en Thailande direction le Laos où de la famille nous attend.
Nous sommes très reconnaissant pour votre aide et toute information concernant les prix sont les bienvenue.
Bonjour
Quelqu'un a t'il déjà utilisé les services de ECI (EL CORTE INGLES) pour un séjour mi KOH SAMUI mi KOH PHAN GAN
Nous ne connaissons pas cette agence espagnole ? C'est un voyage commandé à INFO SAMUI qui nous retransfère sur cette agence
Est ce sérieux ? Ce serait pour un séjour de 17 jours en mars 2012 ?
Merci de vos précieux renseignements à tous
je vais partir en Thailande au mosi de septembre, je serai qqjours sur Bangkok ( à hôtel Narai dans le quartier Sirom) j'aimerai savoir si je prends le Métro jusqu'à la station TAKSIN et à parti de la on me dit que je peux prendre un bateau pour une balade dans les klong en s'arrêtant pour visiter wat arun. palais royale etc etc.
Ma question est depuis la station de métro ou je dois me diriger pour trouver l'embarquement? quel bateau il faut prendre? c'est un privé? un public? il semblerait qu'il y a des bateaux avec des drapaux je ne les connais pas du tout...
dans l'attente de vos réponsesss bonne fin après midi à tousss
Je me rends pour la première fois en Thaïlande. J'ai juste pris le vol sec et 2 nuits dans un hôtel à Bangkok. Ma question est la suivante : j'aurai besoin de monnaie du pays, où puis-je changer des euros ? à l'aéroport ? Je prends le métro pour me rendre à la guesthouse que j'ai réservée.
Merci de me renseigner.
bonsoir,
ça y est les billets d'avion pour Bangkok sont achetés, nous arrivons à 14h25 le dimanche 2/03 à Bangkok, nous voulons prendre le train pour Chiang Mai le soir même ;le train est à 19h30 c'est réalisable et pas trop compliqué d'arriver jusqu'à la gare pour des français qui débarquent pour la 1ère fois en Thaïlande et qui ne parlent pas vraiment anglais?
n'ayant pas de point de chute sur Bangkok, comment puis-je récupérer les billets de train ?
c'est possible de les recevoir en France avant le grand départ ?
J'ai un peu de mal à comprendre le site " thailand ticket train"
merci de votre aide.
Je suis actuellement a samui jusqu au 18 mai, date a laquelle je dois prendre l avion pour sejourner 4 jours a bangkok, a l hotel Grand Sumkhumvit - soi 7 je crois.🤪
Je m inquiete bien entendu de la situation sur place mais je souhaite - dans la mesure du possible naturellement - eviter d annuler les 4 nuits a bangkok qui sont deja reglees et non remboursables (je sais, consideration bassement financiere ...😊).
Pouvez vous me dire s il est possible de se rendre sur sukhumvit en taxi depuis l aeroport suvarnabhum ?
Salut Tous!
Nous faisons une escale de 5 jours à bangkok (arrivé le 13 septembre départ le 18) avant de nous envoler pour l'Australie pour 8 mois...
Que nous conseillez-vous de voir en priorité à Bangkok sachant que nous n'avons que 5 jours sur place... On aimerait bien se prélasser sur une belle plage...Est ce que ça vaut le coup d'aller à Ko Samet pour 2 jours et profiter de la plage? Les autres iles sont peut-être un peu loin non??
Et sinon, à Bangkok qu est ce qu'il ne faut surtout pas manquer de voir??