Discussions similar to: Gala boxe thaï
FR
Votre avis sur mon itinéraire de vingt-cinq jours en Thaïlande?
Salut a tous, je pars dans 15 jours en thailande et je viens de finaliser ma Road Map. J ai besoin de votre avis et de me dire si vous ne voyez rien de deconnant.

J ai une question existentielle car je souhaite faire une croisière plongée dans les iles Similian et à cette période le temps n'est pas génial. Est ce que vous confirmez mes doutes ? J'ai donc un plan B, c'est de partir plonger sur Koh Tao ou la mer de chine est plus clémente mais les spots moins jolis.

J'ai normalement prévu 3 jours a Chiang Mai pour du trek mais j'hésite a ne pas rester dans cette ville et d'aller plutot a Mae Hong Son (visite) et ensuite partir de cette ville vers Chiang Rai (avec qques arrets)

D'avance merci pour votre aide précieuse.

Lundi 18 Mai - Bangkok :-- Arrivée dans la ville et visite des palais Match de boxe thaie le soir

Mardi 19 Mai - Muang Boran :-- Visite de la ville toute la journée

Mercredi 20 Mai au Jeudi 21 Mai – Kanchanaburi :-- Départ en bus de la Gare du Sud (Sai Tai Mai) pour Kanchanaburi (2h) Visite du pont de la rivière Kwaï - Cimetière militaire Visite du col du feu de l'enfer Visite des 7 cascades d'Erawan (70km – 2h) Départ en mini bus pour Ayutthaya (1h30)

Vendredi 22 Mai - Ayutthaya :-- Visite de la ville (voir à l'aube) Départ en train pour Phitnasulok – 23h30 (6h) - Nuit Phitnasulok à Sukhothai en bus (1h30)

Samedi 23 Mai – Sukhotai :-- Visite du site historique de Sukhothai Départ en bus de Sukhothai pour Phitnasulok (1h30) Départ en train pour Chiang Mai - 20h44 (7h)

Dimanche 24 Mai au Mardi 26 Mai – Chiang Mai :-- Arrivée à l’aube à Chiang Mai Visite de la ville Trek dans les villages (2j)

Mercredi 27 Mai au Samedi 30 - Chiang Rai :-- Départ en bus pour Chiang Rai (4h) Visite du Triangle d'or et Trek

Dimanche 31 Mai – Khao Lak :-- Départ de Chang Rai en avion pour Bangkok (8h35 – 9h55) Départ Bangkok pour Phuket (10h50 – 12h15) Bus de Airport Phuket pour Khao Lak Recherche du club de plongée Manta Point

Lundi 01 Juin au Mercredi 03 Juin – Khao Lak :-- Croisière plongée 3 Jours/2 nuits Départ pour Phuket

Jeudi 04 Juin au Vendredi 05 Juin – Phuket :-- Visite de la ville Journée Excursion Phang Nga en bateau

Samedi 06 Juin au Lundi 08 Juin – Ko Phi Phi :-- Départ de Phuket par bateau pour Ko Phi Phi

Mardi 09 Juin au Mercredi 10 Juin – Koh Lanta :-- Journée sur Koh Lanta Visite de la Mangrove

Jeudi 11 Juin 2009 – Bangkok :-- Départ de Koh Lanta pour Krabi Départ de Krabi pour Bangkok
Open
La princesse de Thaïlande: Maha Chakri Sirindhorn
Patrick Simonin et la rédaction de TV5MONDE reçoit la princesse de Thaïlande, Maha Chakri Sirindhorn aujourd'hui sur TV5 à 18 heures 20 ( heure française ), pour l'ouverture du festival ( tout à fait thaï ) qui coïncide avec le 60 ème anniversaire du règne de son père .
Open
Match de boxe thaï à Bangkok
Bonjour ! Suis fan de boxe thai...un grand spectacle : cela débute par un rituel des boxeurs, une ambiance nous transportent dans leur monde avec les parieurs, la musique qui fait monter la tension...un grand moment que j'ai envie de revivre...

Voilà, je suis à la recherche de l'endroit où je pourrais assister à des matchs authentiques, sans touristes (ou très peu) et avec de bons boxeurs (le lundi ou mardi soir) à Bangkok. Le Lumphini Boxing Stadium est-il une bonne adresse ou un piège à toutistes ?

A bientot MissLudmilla-
Open
Où voir les meilleurs combats de boxe Muay thaï à Bangkok?
J'aimerais savoir où se déroule les meilleurs combats de boxe thaï dans le coin de Bangkok, car de ce que j'ai lu ya pas si longtemps il existe des combats dits bidons ou plutôt de moindre importance. Évidement je voudrais bien assister à un bon gala avec des combatants de haut niveau🏴‍☠️.

Merci beaucoup à ceux qui ont des informations pertinents de bien vouloir m'en faire part !
Open
Assister à un match de boxe thai à Bangkok
salut je compte arriver un mardi sur bangkok pour aller le soir a lumpini voir match de boxe thai..l ambiance pendant les match et genial.. par contre j aimerais avoir votre avis!! sur les guides..certains dise que c est mieux le mardi et d autres que c est mieux le jeudi ?? de plus y en a qui dise qu il faut aller a l autre stadium..je sait plus le nom..sorry merci pour votre avis🙂
Open
Récit de vingt quatre jours en Thaïlande en août à cinq
nous sommes une famille de 5 dont 3 enfants (12 à 14 ans) qui avons passé 25 jours magnifiques en thailande en aout ; en vrac ci-dessous des avis, des remarques, des trucs, voire des conseils sur tout ce qui a fait notre voyage; questions bienvenues ! itineraire : bangkok-ayuthaya-khao yai-lopburi-sukhothai-chiang mai-bangkok-ko tao-bangkok (assez classique avec impasse sur les iles cote mer d'andaman a cause du climat presume meilleur en aout cote est, et pas d'incursion cote isan faute de temps!) ; climat : evidemment temps couvert et grosses averses au moins 1 jour sur 2 dans l'am, mais pas genant car tempere la chaleur et ne nous a pas empeche de faire ce qui etait prevu budget total 8000 euros ttc (on ne s'est pas prive) : vol =650 euros par etihad airways, hebergement en moyenne 100 euros à 5, reste 2000 pour repas, visites achats, .... guides: LP surtout, (routard bcp - riche), vert michelin pour la partie "culturelle"+internet sur place : adsl partout (suffit de regarder!) +Vforum bien sur organisation : 6 premieres nuits reservees via internet (asiarooms -sawadee) ; 6 dernieres à ko tao idem ; le reste fait au fur et a mesure sur place ; à 5 avec 3 enfants pas possible de tout improviser au jour le jour mais excessivement facile sur place d'organiser transports-hebergement au fur et àmesure en anticipant de 1 ou 2 jours notamment via internet ; donc vraiment inutile et dommage de tout organiser avant le depart ; parti avec liquide + carte visa (distributeurs partout et plus qu'en france ); pressing sur place à la thai (donc pas cher -comme on veut -quand on veut ) -->ne surtout pas s'encomber ds les bagages ( en +achats sur place yc bagages !) VOL : parfait (avions neufs, vol 2*6h avec stop 2 h abu dhabi, repas-service-films ok : voir autres avis convergents sur le forum ) ; voiture laissée sur parking prive pres roissy (-cher) AYUTHAYA (1 aout): bgkok (arrivee le soir) -ayuthaya en train (45') ;hotel krunsiriver (pres gare+riviere) : bowling ds l'hotel ! ; - visite en songthaew loue pour la journee à 5 avec arrets ou on veut quand on veut KHAO YAI : ayutaya -pakchong en train ; visite du parc national via greenleaftours sur 1.5 jours : vraiment à faire (autres recits sur le forum ) : gibbons, calaos, elephants, chauve souris, macaques .... hotel juldis choisi car plus confortable (piscine, parc, personne en aout) que guesthouse du greenleaf, mais greenleaf vient vous chercher a l'hotel et c'est plus sympa de manger avec guides du greenleaf LOPBURI : khao yai -> lopburi en camionette (avec chauffeur) louée : comme tout en thailande, suffit de demander et on vous trouve une solution : le"taxi" est venu nous chercher quand on l'a voulu, plus pratique que bus+train et pas tres cher à 5 ; hotel lopburi inn resort avec deco kitsch ("faux" singes partout) ; lopburi interessant à cause du spectacle permanent des singes en liberte dans la ville qui est finalement peu touristique SUKHOTAI : lopburi ->sukhotai idem avec camionette louee pour nous 5 ( c'est l'hotel qui nous l'a spontanement proposée alors qu'on pensait faire train ->phitsanulok+ bus : inimaginable en france ) ; 2 nuits au lotus guest house ; avons verifie les avis convergents sur les forums : tres bonne adresse tant au niveau de l'accueil, que des "bungalows" (voir leur site inernet) ; visite sukhotai en velo vraiment à ne pas rater pour le site, l'ambiance : meme avec des enfants pas de risque d'indigestion de temples ! CHANG MAI (7->12 aout): sukhotai -> chang mai idem ( maintenant qu'on y est habitue !) en songtaew trouve par la guesthouse ; permet un arret a lampang luang qui est un temple magnifique ; hotel rydges tapae : confortable (piscine)-au centre donc pratique -pas cher via internet ; visites classiques mae sa (snake farm, orchid garden, monkey center, elephant camp, doi suthep, paint ball (pas tres thai mais plait bien aux enfants) ) sur 2 jours (avec idem taxi ), autre journee avec raft+ tribus via idem taxi ; pas fait de treck (en plus en aout climat moyen ) ; un jour pour visite via tuk -tuk des principaux temples et sites ; diners au riverside+good view (avec musique live) pres riviere ; night bazar evidemment pour tshirts billabong-jeans diesel + boxe thai ... ; pas le temps d'aller vers maehong song ou chang rai ; avons ete confrontes au "scandale" des femmes -girafe (idem voir le sujet sur les forums avec n avis differents sur ce "zoo" ) : droit entree de 500 baths /personne pour entrer ds le village!!!!! : on a coupe la poire en 2 : 1 personne y est alle et a pris qq photos et avons refuse d'entrer -payer pour les autres BANGKOK (12-->14 aout) : chang mai -bgkok en avion (12go : 1700 bath le billet --> pas cher -rapide ...) ; hotel : royal benja a sukhumvit : interet : bien situe (pres skytrain), vue, piscine, grandes chambres ; pas vraiment l'impression d'etre en thailande car quartier essentiellement musulman (yc ds l'hotel) restos à bgkok : self en haut de la tour bayoke (a faire pour la vue ), vientiane garden (resto thai ), crepes and co (pour un intermede francais) ; un jour pour faire les "classiques" (grand palais, ...) ; un jour pour crocodile farm (quasiment aucun touriste-60 000 crocos ! ) +ancient siam (vraiment à faire (a velo) et quasiment personne) ; un jour pour visite des khlongs via long trail loue pour 2h (idem a faire absolument) KO TAO : (15-->21 aout) : bangkok ->chumphon en train de nuit + chumphon ->ko tao en catamaran de la lomprayah (on peut reserver les billets via internet) ; vraiment la meilleure solution car pas cher, train de nuit à "essayer" absolument (ne serait que pour comparer la qualite du service meme en 2é vs sncf...) et amene a ko tao vers 9 h du matin ; hotel sensi paradise 4 nuits (à hat ao mae) + 2 nuits a ko tao resort (à ao chalok ) ; bungalow familial (2 chambres ) au sensi paradise ; cadre super, avec possibilite d'aller facilement au "village" hat ao mae pour restos et autres ; pas mal pour le snorkeling (epave affleurante en face de l'hotel) ; avons fait : "excursion sur la journee a nang yuan ( a faire, sans y rester necessairement la nuit ) ; location d'un long tail pour la journee : a faire absolument car 4-5 arrets (comme on veut) sur des sites de snorkeling extras ; en particulier "shark point" ou nous avons vus des requins pointe noire (une dizaine, 1M de long - innofensifs bien sur ); ne pas rater le "jamariki spa pour le massage thai (le trajet en en 4*4, le cadre, ...)ko tao resort : secteur plus calme de ko tao ; piscine (au cas ou !) juste enface de la mer; plage pas top car maree -> pas de fond et rien a voir ; avons fait plongee d'initiation (mais une vraie, pas en piscine ou au bord de plage ! pour toute la famille ) avec ecole de plongee a cote hotel = super ; chambres hotel ok (clim) (en plus on a ete "upgrade" avec une suite pour nous 5 ) ; l'ile nous a beaucoup plus car pas encore trop urbanisée, TB pour le snorkeling, ambiance sympa (avec profil touristique lie a l'activite principale de l'ile =plongee ) BANGKOK (22->24 aout) : ko tao ->bangkok par catamaran +bus de la lomprayah (depart le matin, arriveele soir a bgkok): ideal car permet d'enchainer sans attente tout le voyage et me semble plus pratique ds ce sens que le train ; le tout reserve -paye via internet ; encore 2 nuits a bgkok (hotel zenith sukumvit, meme quartier que le benja ) -visite chinatown+kao sanroad ;avons achete orchidees sur marche thewet (fleurs coupees+ 4 plantes pour prix derisoire : 1000 bath ) - les plantes ont voyage en soute sans dommage et les fleurs en bagage accompagne idem en resume : excellente destination pour la variete des choses à faire et a voir, l'accueil des thailandais, le budget limite, la facilite d'organisation et de deplacements - aucune galere pendant ces 25 jours ! - pour toutes ces raisons destination à faire en famille - on comprend mieux pourquoi on y vient et y revient !
Open
Séjour à Phuket début septembre
voila avec des potes nous avons lintention de partir au moins une semaine à phuket en thailande. en juin nous sommes alles en republique dominiciane à punta cana 2 semaines c etait sensationnel mais j ai entendu dire à droite et à gauche que la thailande et particulierement phuket c etaient encore plus beau plus fou au niveau de la fete, des paysages bref que pour des jeunes comme nous c est ce qui se fait de mieux.

j aimerai avoir d autres avis et surtout me donner des exemples de prix pour les boites de nuit, les excursions et sur la prostitution. je veux savoir un maximum de choses pour prevoir mon budget.
Open
Reportage sur les enfants boxeurs (Muay Thai) à Bangkok
Bonjour, Je dois me rendre à Bangkok d'ici quelques semaines et je prépare un reportage sur les enfants boxeurs J'aimerais pouvoir me rendre dans un centre d'entrainement de muay thai pour enfants et assister à un match si quelqu'un a des informations, merci d'avance !
Open
Sortie – soirée de gala hippie pour l'Accueil francophone de Bangkok
Appel à tout les anciens génération hippies , tous à Bangkok samedi prochain . 😏😏

- --

L’Accueil francophone de Bangkok (AFB) organise samedi prochain sa soirée de gala annuelle sous le thème "Flower Power", afin de faire revivre l’ambiance psychédélique des années hippies. Les amis de l’AFB sont donc invités à la White Room de l'hôtel Pan Pacific pour ouvrir leur esprit, enfiler leurs pattes d’éléphants et chemises à fleurs, et venir se laisser emporter dans les années hippies. Tous pourront laisser leur corps et leur créativité s’exprimer sur un tableau collectif pop-art ou sur la piste de danse, participer à la vente aux enchères des œuvres Flower Power et à la loterie. Apéritif, diner assis accompagné de vin blanc et rouge seront aussi de la partie. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok) jeudi 4 mars 2010
Open
Thaïlande: un dîner qui coûte cher
"29000 dollars par personne pour un diner de gala à Bangkok" "De fins gourmets venus des quatre coins du monde se retrouvent samedi soir à Bangkok pour un dîner de gala comprenant 11 plats et dont le prix a été fixé à un million de bahts thaïlandais (29.000 dollars) par personne. "Nous avons limité la participation à 40 places et, à cette heure, tout est plein", indique Kanokrat Petchpornprapas, porte-parole de Mezzaluna, le restaurant qui accueille l'événement au sommet d'un des hôtels les plus luxueux de la capitale thaïlandaise, au dessus du fleuve Chao Phraya. Les plats de ce dîner très exclusif seront préparés par six chefs européens détenteurs de trois étoiles dans le guide Michelin. Les joyeux épicuriens venus d'Asie, d'Europe et du Moyen-Orient pourront déguster notamment du foie gras, du boeuf de Kobe, du caviar Beluga et des truffes noires, avec des vins différents à chaque plat, y compris un Château Latour 1955 et un Château d'Yquem 1967. La cuisine thaïe sera la grande absente de ce dîner qui mobilisera quatre grands chefs français (Antoine Westermann, Jean-Michel Lorain, Marc Meneau et Alain Solivérès), un Allemand (Heinz Winkler) et une Italienne (Annie Feolde). Une partie des revenus sera versée à l'organisation humanitaire Médecins Sans Frontières et à l'association de bienfaisance Chaipattana Foundation, créée par le roi de Thaïlande. Bangkok/AFP"

Source : http://thailande-cambodge.forumactif.com/portal.forum?article=4428&pid=1 __

Imaginez un peu, aller en Thailande, payer ce prix totalement démentiel pour un repas et ne même pas avoir de plat thaï... moi je peux pas imaginer 😛

Bon appétit 😎
Open
Phuket: l'envers du décor
Bonjour à tous, et plus particulièrement aux expatriés vivant à Phuket,

J'aimerais savoir si les prostituées de Patong, ou les serveurs/euses des bars associés, se servent régulièrement de "drogue du violeur" pour ramener plus de clients? Je suis passée par la Bangla Road lors d'un voyage par là-bas, mais étant une fille, je n'ai heureusement pas attiré l'attention de ces demoiselles. Par contre, pour les hommes.. sont-elles prêtes à tout pour avoir des clients et donc de l'argent ?

Merci pour vos réponses objectives!
Open
Une île à faire sur la Thaïlande?
Bonjour,

j'ai vu des photos de koh samui, tao koh chang etc etc whaouuuuu pas evident de se decider

pour vous si vous deviez choisir qu'une seule ile paradisique a faire laquelle pourriez vous me conseiller ? et l'interet de cette ile

je serais a BKK fin mars pour 2 semaines

merci pour vos reponses
Open
"World gourmet festival à Bangkok"
😉Salut a tous,

si la bouffe Européenne vous manques et que vous avez 300euros a claquer, vous pouvez aller vous éclater la pense et les papilles par la!!!!

9ème “World Gourmet Festival Depuis sa création neuf ans auparavant, le World gourmet Festival a gagné ampleur et notoriété et reçu de nombreux chefs renommés des quatre coins du monde. Le Four Seasons de Bangkok est le seul hôtel à rassembler sous le même toit chaque année des chefs d’exception autour de recettes et vins prestigieux, durant une semaine entièrement dédiée à la célébration de la gastronomie. Jeffrey Jake (The Carneros Inn, Californie, USA), Maurizio Quaranta (Locanta del Pilone, Alba, Italie), Siggi Hall (Reykjavik, Island), Michael Laiskonis (Le Bernardin, New-York), Michael Ginor (Hudson Valley Foie Gras, USA), Glen Ballis (Nedal’nij Vostok, Moscou) et Celina Tio (The American restaurant, Kansas City USA) : voici les chefs qui ont répondu présent cette année et distilleront leur talent tout au long de l’événement.

Chacun d’eux sera tour à tour le maître de cérémonie de deux soirées dans les restaurants de l’hôtel et effectuera également une démonstration de cuisine pour le déjeuner ou le dîner. Cette fête pour les papilles sera à son paroxysme lors du dîner de gala le 26 septembre, où les chefs se surpasseront pour vous offrir un repas exceptionnel de sept plats.

A cette occasion, le Four Season effectuera une vente aux enchères dont une partie des profits seront reversés à l’organisation caritative de son Altesse la Princesse Soamsawali “Save a Child’s Life from AIDS Project" (sous les auspices la Croix-Rouge Thaï), qui procure des médicaments aux femmes enceintes atteintes du HIV.

Afin de profiter de ce séjour gastronomique, le Four Seasons a mis en place un package “Gourmet" incluant la nuitée en chambre Deluxe, l’accès illimité au club “executive" (comprenant petit-déjeuner, cocktails et accès internet) ainsi qu’un dîner de votre choix pour chaque nuit réservée. A partir de 13 650 THB par nuit (plus taxes) en chambre double. Un supplément de 3000 Baht par personne sera demandé pour le dîner de gala. Plus d'informations : www.fourseasons.com/bangkok/ Voir le calendrier : www.tourismethaifr.com/Download/WGF.pdf

Source : office national du tourisme de Thailande
Open
Avis sur itinéraire d'un mois en Thaïlande
Voyage d'un mois en Thaïlande à partir de Montréal:

Voilà déja quelques fois que je j'écris sur ce forum !

Et après avoir passé quelques moments à consulter les discussions ici et là, j'aimerais quand même soumettre notre projet de 1 mois en ce beau pays la Thaïlande. Donc nous avons sélectionné des endroits à visiter à travers le pays et monté un itinéraire tout en sachant que des choses peuvent toujours changer pendant le voyage. Aussi il est possible que notre voyage s'effectu en avril prochain, j'aimerais biens avoir vos commentaires sur le climat par rapport aux endroits que nous voulons visiter et les dates.

Bref je commence : Nous arriverons à Bangkok en début au tout début du mois d'avril, nous pensons passer 2-3 jours en ville pour voir le musée internationnal, les marchés, gala Muay Thaï, night life etc. Ensuite nous partons pour le Nord en train ou bus (plus rapide), nous débarquerrons à Ayutthaya 2 jours faire une visite de ce coin et ces principaux attraits. Puis reprennons le train, prochain arrêt Phitsanulok nous y resterons le temps de transferer en bus direction Sukhothai pendant 2 jours. Nous continuons ensuite en bus vers Uttaradit où nous y resterons encore le temps de prendre le dernier embarquement de train en direction de Chiang Mai. Chiang mai, endroit assez prisé de la thaïlande, nous comptons y rester au moins 5 jours le temps de voir un peu la ville, faire un trek intéressant et faire l'ascension du Doi Ithanon. Par la suite, nous prévoyons prendre un vol intérieur avec Air Asia pour regagner Bangkok cela nous fera sauver du temps. Nous repartons aussitôt que possible direction Kanchanaburi, les chutes d'Erawan, la rivière Kwai etc... pendant environ 2-3 jours. Nous pensons peu-être repartir en bus pour Damnoen Saduak pour voir le marché flottant le temps d'une seule journée. Nous repartirons le lendemain au premier bus direction Petchaburi et nous prendre le prochain transferts en train en direction du Sud. Nous débarquerons sur Chumphon où nous resterons le temps de prendre un bateau en direction de Koh Tao. Nous resterons surement 3-4 jours sur Koh tao (koh Nang Yuan) et nous reprenderons le bateau vers koh Pha Ngan 2 jours et ensuite direction Koh Samui 2 jours. Nous repartirons de Koh Samui vers Surat Thani ou nous resterons pour la fin de la journée et le lendemain matin le bus direction Phuket 2-3 jours sur ses plages. Nous souhaitons prendre un bateau pour aller passer 3 jours dans les iles de Koh Phi Phi, Phi Phi Ley(Maya bay) ou après nous reviendrons sur Phuket. De retour à Phuket nous reprendrons un vol intérieur pour retourner à bangkok la veille ou la journée même de notre vol de retour au Québec😕.Je sais que c'est un itinéraire beaucoup chargé 🤪et que nous voulons voir du pays au maximum compte tenu que nous irons en Thaïlande qu'un seul fois pour ensuite se concentrer sur d'autres beaux coins du monde. Nous nous adapterons à nos arrivées et départs et voyageant le plus possible la nuit et en jumelant notre sommeil quand ça sera possible(Longs trajets). il y aura surement des coupures dans le trajet nous y verrons quand nous y serons.

Nous sommes un jeune couple qui aime bien bougé et faire des activités donc Trekking, montagne, camping, plongée, la plage, escalade etc... aux menu nous espèrons😉.

À tous ceux qui connaissent bien le pays un gros merci de bien vouloir me partager leurs opinions sur notre projet de voyage.
Open
Récit de Chiang Mai
Sawat dee kap samedi passe, nous avons pris le train de nuit direction Chiang Mai, comme d'habitude, s'etais la teuf dans le wagon resto, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs c'est chaque fois en direction de Chang Mai qu'il y a la teuf dans le wagon restos, arriver a Chang Mai a 9h35 du mat, heure prevue, meme pas de retard, ca c'est la premiere fois par contre.Rien a changer a la gare, toujours autant de rabateur pour les ghuest et hotel, toujours autant de Tuk tuk....On a suivis une femme qui nous presentais un nouveau guest house et qui etais vachement moins agressive que les autres....Tapahe garden guest house avec piscine....Ca casse pas des briques, mais tres propre, chambres confortable toute avec eau chaude a partir de 350 baths, d'autre a 400 avec tele et 600 avec la clim....Vraiment pas necessaire a Chang Mai pour le moment.... Le soir nous nous sommes fait un petit gala de Thai boxing, pas bidon, (car au meme endroit quand il n'y a pas de vrai combat, il y a des combats bidon), la premierre be mol, un fareng(qui parlais francais, en plus)monte sur le ring, mort dechirer, alcoliser, yabatiser et commence a insulter tous le monde, a provoquer pour que quelqu'un monte avec lui ect ect.....Les thais l'ont sortis une premiere fois gentillement, il est revenus, l'ont ressortis et on ne l'as plus revus..... Comme Chiang Mai est toujours le region des milles et un treck, nous en avons fait un sympa qui cumulais marche dans la jungle pour aller voir une cascade, tres sympa, balade en elephant et rafting....Bonne journee.... Le lendemain, au petit dejeuner, nouvelle rencontre avec des francais(encore des cons)Saskia passe, je suis juste derriere, y en a quand meme un qui doit dire, elle doit etre bonne celle la...C'est la que tu lui explique que tu n'as pas fait 12000 km pour entendre la meme chose que tu entendrais si tu etais en Banlieu, meme pas d'excuse, la t'as envie de defoncer la tete a coup de cendrier mais tu sais que tu serais encore plus con que lui....et que tu agraverais encore l'image des Francais...Soit.... A part ca Chang Mai est une ville toujours aussi agreable et la vegetation toujours aussi belle.... La nous sommes rentrer sur Bangkok avec Air Asia pour la modique somme de 3200 bath pour nous deux..... Nous restons a Bkk 2, 3 jours et puis.....A nous le Sud....😎
Open
Hôtel Swan à Bangkok, des avis?
bonjour

voilà nous comptons nous rendre en thailande cet été avec 2 enfants de 6 ans et 18 mois. on s'était fixé 1300 thb pour le logement mais on nous a conseillé le SWAN qui est un peu plus cher. apparemment il correspondrait à nos attentes: chambre avec possibilité de rajouter un lit + lit bébé+ proche des visites à faire, assez calme, propre et en plus avec une piscine.

qu'en pensez vous? vous pensez qu'il faut réserver longtemps à l'avance pour fin juillet?

j'étais partie sur le rambuttri mais j'ai lu que l'accueil n'était pas sympa et que finalement le quartier était vraiment touristique.

Merci beaucoup
Open
Bonne nouvelle pour la Thaïlande
Bonne nouvelle pour la Thaïlande

D'après le classement de Reporters sans frontières, la Thaïlande se situe au 153e rang mondial pour la liberté de la presse, quasiment en bas du classement quand même devant Cuba et la Corée du Nord (ouf!!!!), mais derrière la Russie, la Tunisie et l'Algérie.... C'est peu dire!!! Un certain nombres de médias hostiles au gouvernement ayant été censurés ou sont sous contrôle... Cela en dit long sur l'état de délabrement des institutions démocratiques dans ce pays.... Sinon, j'espère que le prix du plat de riz est toujours au même prix car il est vrai que que la hausse du bath alourdit les charges de ces malheureux touristes...
Open
Phuket, l’île aux milliardaires
Phuket, l’île aux milliardaires .

L’ île de 3. L’homme d’affaires de Hong Kong Allan Zeman, qui est considéré comme le père de Lang Kwai Fong. Bien que sa fortune personnelle ne soit pas divulguée, il est classé parmi les hommes les plus riches d’Asie et parmi les plus influents hommes d’affaires. 4. Le pilote de formule un finlandais Kimi Raikkonen, est le dernier arrivé à Phuket, avec des revenus annuels de 44 millions, et classé par Forbes comme la 5e vedette sportive la mieux payée et 26e célébrités les mieux payées au monde. Le champion du monde de Formule 1 a rejoint les investisseurs et les autres acheteurs au Outrigger Serenity Terraces Resort Phuket en Thaïlande. Raikkonen a fait l’acquisition d’une “beach front villa” à Serenity Terraces, située sur la plage de Rawai au sud-est de l’île dont le prix estimé est de 35 millions de baht (1 million de us dollars). 5. Le Britanniques Gulu Lalvani, Président de Binatone, quatrième ou cinquième fabricant mondial de téléphones sans fil numériques. Lalvani, est venu en Grande-Bretagne en tant qu’étudiant. Il a fondé Binatone en 1958 avec son frère Partap pour importer des radios de Hong Kong. Binatone International Limited est l’une des plus grandes compagnies privées d’électronique grand public au Royaume Uni. Gulu Lalvani a aussi un investi dans un projet immobilier de 120 millions de dollars en Thaïlande (Royal Phuket Marina) .
Open
Shopping à Bangkok
Salut,

Je vais faire un circuit en groupe de deux semaines en Thailande et je serais seulement 2 jours à Bangkok. Le programme est assez sérré mais j'ai trop envie de faire du shopping dans un de ces immenses centres commerciaux.

Est-ce qu'il y en a qui sont ouverts plus tard dans la soirée? Lequel me conseillez-vous sachant que je pourrais en faire que 1 (à cause du temps) et que je cherche surtout des habits et des accesoires? Est-ce qu'on trouve des vrais habits de marque pour moins cher qu'en Europe? (je déteste les copies) Est-ce qu'il y a vraiment beaucoup de choix? Je compte partir avec ma valise à moitié vide et la remplir la-ba est-ce une bonne idée?

Sinon je serais aussi à Chiang Mai et Phuket et j'aurais plus de temps la-ba. Est-ce que ces villes sont bien pour faire du shopping ou est-ce que Bangkok c'est mieux?

Je sais que la Thailande c'est pas que du shopping mais je suis une fan alors merci pour vos réponses.
Open
Voyage de 3 semaines en Thaïlande + escale au Cambodge
Bonjour à tous,

Notre petite famille (2 adultes + 2 enfants 8 et 11 ans) se rendra en Thaïlande en aout prochain.

Nous n'avons que les billets d'avion (Paris<>Bangkok) pour le moment.

Nous souhaiterions visiter le nord de la Thaïlande jusqu'à Chian Mai durant une semaine, puis allez à Koh Samui 10 jours et enfin revenir vers Bangkok et faire un aller/retour de 2/3 jours à Siem Rep pour visiter Angkor avant de rentrer en France.

Malgré les nombreux posts que j'ai lu sur ce forum, je me pose encore pas mal de questions. J'espère que vous pourrez m'aider à préparer notre voyage.

Voici l'itinéraire que nous envisageons de suivre :

- Bangkok (3 nuits) - Kanchanaburi (rivière Kwaï) (2 nuits) - Ayutthaya (2 nuits) - Chian Mai (4 nuits) - Koh Samui (8 nuits) - Siem Rep (3 nuits) - Bangkok (1 nuit)

Tout d'abord, je souhaiterai avoir votre avis quant aux déplacements entre ces différentes étapes ? Train, bus, taxi ? Avez-vous des contacts pour réserver depuis la France ? Nous devrions être chargés de 2 grosses valises, 1 petite valise et 3 petits sacs à dos. N'est-ce pas trop difficile de se déplacer avec tout ces bagages ?

Ensuite, quel quartier nous conseillez-vous à Bangkok, Chian Maï et sur l'ile de Koh Samui ? Pour Koh Samui, nous souhaiterions réserver une maison (type airbnb avec piscine) pas trop loin de restaurant, plage, etc. savez-vous s'il existe des services de ménage et cuisinier ?

Enfin, pourriez-vous m'indiquer les attractions indispensables (temple, réserve zoologique, rizière, marché, cascades, etc.) à voir à chacune de ces étapes ?

Je vous remercie par avance pour vos précieux conseils.

jmbfromparis
Open
Mariage en Thaïlande, combien ça coûte?
Bonjour, Je voudrais me marier en Thaïlande (traditionnel + civil), puis rentrer en France avec mon épouse.

Combien ça peut me coûter tout ça? Est-ce réalisable en 2 mois (après accord de capacité de mariage)? Quelles sont les conditions pour qu'elle soit autorisée à quitter la Thaïlande une fois mariée?

Merci pour vos réponses

Kwenshy
Open
De retour de dix-sept jours en Thaïlande (îles du sud et Bangkok)
Bonjour à tous et un grand merci à tous ceux qui m'ont aidé à préparer mon périple thailandais...en particulier le singe boumbastic , thai32, philgbo, samseasun, flodiro et barbot. je viens de passer 17 jours en thailande avec mon homme et notre fils de 8ans et à mon tour je vais relater mes impressions et mon histoire sur place pour aider d'autres personnes qui préparent leur voyage; je vais essayer de te donner un max d'info sur notre périple...

départ sur GULF AIR de paris CDG sous la neige le 21 déc., escale à Barhein aprés 5H de vol et nouveau départ de Barhein pour arriver à Bangkok 6H plus tard...dans une atmosphère déjà chaude et humide alors qu'il n'est que 7H20 du matin!! On est naze du voyage et le périple est loin d'être fini puisqu'on reprend un vol (avec encore une escale!!!)pour Krabi sur BANGKOK AIRWAYS...

on arrive enfin à notre hotel qui se trouve sur AO NANG vers 14H:le "AO NANG ORCHID RESORT", super hotel, super piscine et pas un chat en vue!!On y restera 2 nuits.On a fait un excursion le lendemain de notre arrivée sur l'île d'HONG et 4 autres îles alentours...c'était super bien . situé en plein coeur du centre ville d'Ao Nang , proche de la plage (3mn à pieds), l'hôtel est super bien situé et calme, bien que ce soit un quartier hyper animé...

on quitte AO NANG pour KHO LANTA par bateau, 2H15 de traversée ...décor paradisiaque:on voit nos 1° pythons rocheux qui sortent de l'eau , c'est grandiose!!! on arrive à notre hotel, le "chaw -ka-cher "...top génial!!!!On y passera 2 nuits... Le lendemain de notre arrivée on se fait une balade en tuk-tuk tout autour de l'île; ça changera un peu des nombreuses excursions proposées en bateau pour aller visiter d'autres îles!!!Comme dit mon homme:"on est pas venu à Kho Lanta pour aller visiter les îles alentours!!!Alors on visite Kho Lanta!!!!!!" Et honnêtement ça valait le coup de l'écouter...la vieille ville est magnifique, on a fait une balade dans la mangrove en bateau aussi;enfin y' avait plein de jolies choses à voir et à visiter au sein même de cette île, alors pas de regret...loin de là!!

on quitte KHO LANTA pour KHAO SOK, par bateau jusqu'à AO NANG (2h de traversée) et ensuite par taxi privé jusqu'à KHAO SOK (2H de route)...on arrive à notre hotel, le "khao sok tree house" où un bungalow dans les arbres nous attend.On se prend un peu pour Jane et Tarzan et notre fils pour...CHEETA :))))) le lendemain on a 2 balades à dos d'éléphants prévues :une le matin (on avait demandé à la faire + tôt que tout le monde, pour être seul sur le site...et on a carrément bien fait:pas un chat à part nous!!!!!!!) et une l'après-midi , dans un autre camp(super bien aussi car on finit dans une jolie cascade pour se baigner!!)

voici la 1° semaine...si quelqu'un veut + de détails sur des parties qu'il juge + interessentes que d'autres, n'hésitez pas :je me ferai un plaisir de les donner!!! la suite au prochain élan de courage :))))))))))

j'espère que vous ne vous êtes pas ennuyé........

stef
Open
Besoin de traverser le Mekong à la nage ou autrement pour rejoindre le Laos
😉salut tout le monde, resament je me suis fait atraper 1 join a la bouche 😮, le policier ma demander 300000bth, 🤪mai je me suis echaper en lui dissan q je j aller chercher un mandat wester union, 😛maintenant je suis face au mekong, avec mon visa pour le laos, mai je ne sait pas du tout ou je peu passer (a la nage, en payent 1 proprio de bateau )bref si quelqun a 1 idee, sur l endroit ou je pourai passer merci d avance 😉
Open
En Thaïlande, on paie 300.000 dollars pour bien manger et voir des pauvres
Bonjour à Tous,

Je viens de voir ceci, perso je trouve cela très déplacer et manque de respect jusque où la bêtise s'arrêtera . J'aimerai avoir vos avis la dessus .--

En Thaïlande, on paie 300 000 dollars pour bien manger et voir des pauvres .

Un restaurant de Bangkok organisera le mois prochain un dîner de 300.000 dollars préparé par des chefs français pour ses meilleurs clients mais seulement après les avoir emmenés voir la pauvreté dans le nord-est de la Thaïlande. La chaîne des hôtels Lebua qui, l'année dernière, avait organisé un dîner somptueux ayant coûté 29.000 dollars à chaque participant, a annoncé son intention d'emmener le 5 avril 50 clients prestigieux dans la province de Surin pour voir un camp d'éléphants et les difficultés de la vie dans cette région, l'une des plus pauvres de Thaïlande . Suite ICI .
Open
Thaïlande: au royaume de la rumeur?
THAÏLANDE • Au royaume de la rumeur L'héritier de la couronne était donné pour mort. Il vient de faire sa réapparition. Les rumeurs qui ont entouré cette affaire révèlent le malaise concernant la succession au trône et, plus généralement, l'impossibilité de parler de la monarchie thaïlandaise. Maha Vajiralongkorn en mai 2007 AFP A la fin du mois de juillet, le prince héritier du royaume de Thaïlande, Maha Vajiralongkorn, s'est rendu en personne à l'université Kasetart de Bangkok pour assister à la remise de diplôme de sa femme, titulaire d'une maîtrise en économie. Sa présence a permis de faire taire les rumeurs, dont bruissait la capitale depuis plusieurs semaines, selon lesquelles le prince était devenu infirme ou avait trouvé la mort.

De fait, les spéculations allaient bon train dans la capitale. Certains affirmaient qu'il suivait des cours de pilotage au Canada ou qu'il avait fui clandestinement pour la Suède. Les plus pessimistes, relayés par des blogs, annonçaient qu'il était mort en Suisse ou qu'il suivait un traitement pour une maladie incurable. Quoi qu'il en soit, chauffeurs de taxi, employés de bureau, cadres et bureaucrates du royaume attendaient avec anxiété de savoir si ces rumeurs étaient fondées. Plusieurs raisons les rendaient plausibles. Tout d'abord, les hypothèses selon lesquelles le prince souffrirait d'une maladie incurable n'ont rien de nouveau. Ensuite, l'héritier s'est abstenu de toute apparition en public depuis l'inauguration d'un nouveau théâtre, le 3 juin dernier, alors qu'il a assisté cette année à plusieurs événements mondains au cours de l'année. Enfin, les rumeurs étaient largement répandues, persistantes et confirmées par des sources militaires et diplomatiques auprès des agences de presse étrangères et des responsables de journaux locaux, connus pour ne jamais reprendre une information sans la confirmation du palais.

On ignore quels sont les initiateurs de cette campagne et leurs motifs, et de nombreux observateurs sont dubitatifs. Il faut bien reconnaître que l'opacité entourant la monarchie thaïlandaise est propice à la multiplication de ce genre de rumeur vu que toute information publique est sévèrement contrôlée. Les supputations autour du prince héritier ont enflé en raison des nombreuses interrogations autour de la succession de Bhumibol Adulyadej, monarque estimé mais vieillissant. Bhumibol fêtera ses 80 ans en décembre prochain et son état de santé nourrit l'inquiétude dans le royaume. Bien qu'il s'agisse d'un sujet tabou, certains Thaïlandais préféreraient voir quelqu'un d'autre que Vajiralongkorn accéder au trône. L'image du prince n'est guère reluisante auprès de l'opinion publique malgré les récents efforts du palais pour redorer son blason.

De nombreux Thaïlandais révèrent la monarchie et la considèrent "au-dessus de la politique", mais il est certain que le gouvernement militaire issu du coup d'Etat de septembre dernier a profité de l'immense popularité du roi pour s'assurer le soutien de la population. En décembre dernier, le discours du roi en forme d'hommage au gouvernement de Surayud Chulanont, nouveau Premier ministre, a renforcé la légitimité de ce gouvernement non élu. Il est indéniable que la présence du roi empêche le déferlement des violences politiques dans l'ensemble du royaume (excepté dans les provinces ravagées du sud du pays, à majorité malaise et musulmane). Mais, après la mort de Bhumibol – une pensée que certains n'osent même pas effleurer –, l'aura de moralité entourant la monarchie sera sévèrement affectée et les opposants à l'aristocratie ne perdront pas la moindre occasion d'attaquer les élites militaires et royalistes de Bangkok qu'ils jugent hostiles aux libertés civiles et uniquement intéressés par le pouvoir.

Certains critiques affirment que toute discussion au sujet des rumeurs est inutile, mais il est vrai que la loi, particulièrement stricte en matière de crime de lèse-majesté, et les possibles réactions de l'opinion publique créent les conditions favorables à l'émergence de ces bruits. A l'avenir, un moyen simple pour la monarchie de faire taire les rumeurs consisterait à adopter les mêmes mesures de transparence que les hommes politiques élus et de tout mettre en œuvre pour effectivement rester au-dessus de la mêlée politique. Naturellement, cela n'est pas près d'arriver. Le mythe de la moralité monarchique va perdurer, ainsi que les murmures et chuchotements affirmant le contraire.

Open
Bon restaurant sur Bangkok?
Bonjour à tous! Mon retour sur VF après près d'un an d'absence et mon fameux post sur la "dangereuse faune en Thailande" qui restera dans les annales je crois! 😎 Encore merci à tous ceux qui m'avaient aidé à préparer ce voyage! (juin 2006) Avec ma copine nous avons tellement apprécié la Thaïlande que nous y retournons cette année. Venons en à ma question : cette année nous partons en mai (du 2 au 19) et le 18, jour pendant lequel nous serons à Bangkok, je fêterai mon 28ème anniversaire! 😏 Je souhaite donc vous demander conseil sur un bon restau avec les critères suivants : Nous logeons au Royal Benja, près de Nana Station si je me souviens bien, donc nous souhaiterions un restau pas trop loin ou facile d'accès (en métro ou taxi) depuis cet endroit. Nous souhaitons un restau thaï de préférence Notre budget??? C'est une sacrée question! Combien faut-il compter pour un bon restau à Bangkok sachant qu'on peut déjà manger pour 1 à 2 euros par personne??? 20 euros par personne peut-être? Bon, ce qui est sûr c'est qu'on ne mettra pas plus de 30 euros par personne.Voilou! Merci d'avance pour vos réponse!
Open

You might also like