Discussions similar to: Restaurants Phuket
FR
Qui est à Bangkok en ce moment pour témoigner?
Qui est à Bangkok en ce moment pour témoigner un peu de l’ambiance sur place et notamment là où habituellement il y a beaucoup de monde et d’animations comme kao san road ou sukhumvit ? Je suis actuellement à KohNgai et il n’y a pratiquement personne, c’est à la fois agréable et inquiétant sans parler de la perte économique pour ceux qui vivent du tourisme. En théorie.... je rejoins Bangkok le 26 mars pour repartir à Paris avec la Qatar mais d’ici là....qui sait ?.?
Open
Petits restaurants à Kamala Beach en janvier 2020 (Phuket)
Bonjour, Nous partons à 2 couples (+ 60 ans) pour kamala beach sur l'ile de Phuket en janvier. Je recherche des informations sur ce qu'il y a à voir et à faire de valable ainsi que des adresses de petits resto sympathiques. Nous devons séjourner au à l'hôtel Sunprime . Merci d'avance.
Open
Trois nuits à Phuket: où loger et excursions?
Bonjour, Je vais passer 3 nuits sur l'ile de Phuket mi novembre. Ma question de savoir ou prendre un logement à un prix raisonnable et d'ou partent des excursions vers les iles aux alentours Le mieux serait un endroit calme, mais pas non plus sans rien autour.

Pouvez vous svp me conseiller ? merci !
Open
La Thaïlande se passe du tourisme
Bonjour,

Les petites îles touristiques , les grosses Phuket , Samui , Tao, la cote Ouest Khao Lak , Krabi, Ko Chang , la province de Rayong etc ... toute cette économie touristique anesthésié et semble t'il pour longtemps encore

Quand je vois ceci , pourquoi j'angoisse

https://youtu.be/6UjWChzW1Lk

Que va t'il se passer pour eux ???
Open
Accommodation near the beach in Koh Samui
Hi there, We're thinking of spending 3 weeks in Koh Samui at the start of 2026. Where can we find accommodation close to a pretty beach that's not too touristy but not isolated either, near a small town or village? We've already been to Surin Beach on Phuket Island. We really liked that spot, but we've heard Koh Samui is great too. Thanks for your tips!
Open
Transports, visites à faire et temples en Thaïlande (Koh Phi Phi, Koh Lanta...)
Bonjour nous prevoyons un sejour de 2 semaines en thailande en mars nous avons prevu d'atterir a phucket et faire les iles kho phi phi et kho lanta et apres aller sur khao lak.si quelqu'un peut me donner des conseils et surtout quoi prendre comme transports et les visites a faire temples etc.. et les restos pour pas aller ds les attrapes touristes mrrci a tous de vos reponses. Christine
Open
Quelles îles de la mer d'Andaman pour circuit en février?
Je pars pour la Thaïlande avec mon conjoint et notre fille de 3 ans pour 15 jours. Nous projetons le circuit suivant :

1 jour à Bangkok 10 jours sur les îles en Mer d’Adaman La question est quelles îles ?? 2 jours Bangkok

Nous avons remarqué Koh Jum, Koh Lipe, koh kood,

Ces îles ne sont pas proches, dans un idéal nous aimerions faire 2 ou 3 îles sur ces 10 jours et éviter les îles où il y a trop de tourisme festif

On ne sait plus où donner de la tête !

Merci d’avance pour vos conseils !

Elisa
Open
Thaïlande: un cas de contamination locale détecté
voilà l'article

https://www.thailande-fr.com/actu/106807-la-thailande-enregistre-un-nouveau-cas-de-transmission-locale-de-covid-19?utm_medium=onesignal#axzz6X3bNPcBq

ou alors il y a des étrangers "illégaux" qui ont réussi à rentrer dans le pays du côté de pataya bref mystère...par la mer n'importe qui peux arriver sur le sol thai..et reste planqué sans être découvert... (nous avons la connaissance de cas comme ça) le pays est grand ils ne peuvent pas tout surveiller par terre / mer... faut arrêter de nous prendre pour des andouilles

bon et bien croisons les doigts du coup ils vont bien voir que ce n'est pas que des étrangers qui contaminent les pays et donc faudrait espérer qu'ils ouvrent les portent du pays en exigeant une bonne assurance pour le covid, le port des masques dans les lieus publics en visitant et que la vie continue au lieu de couler des milliers d'agences et d'hôtels!!!
Open
Manger à l'hôtel ou pas en Thaïlande?
Salut la communauté, Le rêve de mon épouse est de passer Noël et nouvel an au soleil... Je pense que 40 ans , c'est le moment ;-). Nous sommes des habitués des clubs mexicains, cubains etc en all in. Je remarque que a Khao lak, Patong, et autres , les hôtels sont uniquement logement petit dej . Je suppose que ma question trouvera peut-être difficilement réponse mais manger midi et soir à l'hôtel est il fort onéreux ? Ou alors faut il trouver un hotel proche de restaurants et bars de rue ? J'ai peur de me retrouver avec 2000€ de note en boissons et repas a la fin du séjour.

Je me doute que ma question est vague mais merci malgré tout des vos infos et du temps consacré à me répondre
Open
Compte rendu de quatre semaines en janvier 2020 en Isan et plages
Bonjour à tous

Voila un petit CR d'un voyage à 2, au mois de janvier 2020 durant 4 semaines, entre l'ISAN et les plages. Je vous avais déjà envoyé la 1ère partie qui a été publiée, mais VF semble ne plus vouloir de CR en plusieurs parties, donc j'ai rajouté la 2em partie, qui correspond aux plages à partir de Phuket...

Voilà mon itinéraire :

Paris/Bangkok/ LoeÏ/ Chiang Kan/ Nong Kaï/ Bueng Kan / Udon Thani/ Phuket / Ko Lanta/ Klong Muang ( près de AO Nang)/ Bangkok

Départ avec Thai Airways à 600€ le vol ( acheté en juin 2019). Arrivé le matin et changement d'aéroport pour prendre un avion avec NokAir pour Loeï. Arrivés à Loeï nous prenons un taxi ( 500 bats) pour pour 1h de route pour rejoindre :

Chiang Kan, il est 18 H.... et enchainer tout d'un coup depuis Paris a été assez éprouvant. Nous avions réservé 2 nuits au Baan Suan La Moon, qui est assez loin du fleuve, mais ce sont des petits bungalows très sympas et au calme. Le proprio met à disposition des vélos, ce qui est très pratique. Le petit déj n'est pas inclus, mais il y a tout ce qu'il faut pour se faire son peti déj et manger sur sa terrasse. Endroit très cool. 46 € pour 2 nuits La ville de CK est très sympa mais le WE c'est la foule dans la rue principale. Très peu de touristes occidentaux. La ville est assez touristique car pas mal de boutiques de souvenirs ou autres mais ce ne sont que des touristes thaïs. Nous avons cherché un hotel face au Mékong pour 3 autres nuits et avons trouvé un logement avec rapport qualité/ prix assez correct juste en face le grand temple. Mais je ne vous donnerai pas le nom car tout est écrit en thaï.... 33 la nuit. Les hôtels sont assez chers sur CK. Le lundi la rue se vide et certains magasins ne rouvrent que le we suivant.... Les balades aux alentours sont très sympas à vélo ou en scooter et la campagne environnante est très agréable, reposante et paisible. Les offrandes aux moines dans la ville à 6h du mat' est très intéressante. A noter que tout est écrit en thaï, très très peu de gens parlent anglais et les quelque menus traduits en anglais ne correspondent pas complémentent à la traduction..... Le départ de CK pour Nong Kai et plus compliqué car il n'y a pas de bus directs pour Nong Kai ( 150 à 200 Kms), sinon il faut passer par Loeï, Udon Thani pour rejoindre Nong Kai avec 2 changements et ça prend la journée s'il n'y a pas de ratage pour les correspondances.... Pas de Mini Van non plus. On doit donc se résoudre à prendre un taxi (75€) pour rejoindre

Nong Kaï : Nous logeons 3 nuits à Mut Mee Guest House. Nous prenons la chambre qui s'appelle Arun qui est une très belle chambre avec terrasse balcon, donnant sur le Mékong. Elle est un peu chère( 45€) mais petit déj et apéro sur la terrasse, c'est sympa... Nous avion déjà logé dans cette GH, il y a quelques années, en revenant du Laos, et avions pris la piaule du bas, face au Mékong ( Dharuni) qui est aussi très sympa(30€). L'accueil n'est pas exceptionnel, beaucoup de touristes et quelques baba-cool mais l'ambiance est correcte. La ville est paisible, bien qu'en quelques années, il y a eu beaucoup d’aménagements le long du fleuve et NK devient de plus en plus touristique. Mais ça reste très supportable. De nombreuses balades à faire aux alentours. Facilité pour louer des vélos ou scooters.

Nous rejoignons sans difficulté Bueng Kan en mini van par une route sympa. Bueng Kan: Nous logeons à The Wisdom résidence, un hotel très propre, clair, assez calme malgré une 4 voies à proximité.... ( 3 nuits pour 48€....) On regrette un peu d'avoir réservé cet hotel car il est un peu loin de tout, la ville est à minimum 15 minutes à pied et le bord de fleuve est à 20 bonnes minutes. Mais de plus, il n'y a aucun loueur de vélo ou scooter. Donc tout se fait à pied, mais surtout sur des routes pas très agréables. Le quartier du marché est sympa en début de journée et surtout en fin d'après midi où ça grouille de partout et une ambiance très conviviale. Mais le reste du temps la ville sommeille, et est même déserte le dimanche. Notre but à partir de NK est d'aller au Phu Tok(environ 50 Kms), cet immense rocher que l'on peut gravir sur des passerelles construites par des moines... La recherche d'un taxi pour rejoindre Phu Tok est assez épique et stressante , car là encore personne ne parle anglais et même avec Google traduction, la communication est difficile. Nous réussissons à trouver une seule personne, qui conduisait son tuk tuk et qui avait aussi sa voiture perso... ( 24€ pour l'aller retour et l'attente sur place, environ 2h). La montée de ce rocher est assez exceptionnel et impressionnant. C'est magnifique, et l'on se sent de plus en plus seul au monde au fur et à mesure que l'on monte. Il faut y aller tôt( vers 8h ) pour profiter de cette quiétude, car après il y a plus de monde et les passerelles sont... étroites. A mon sens, cette montée ne demande pas d'être en excellente condition physique ( comme j''ai pu le lire). Il suffit d'être en bonne santé. Le début est peut être le plus abrupte avec ces grandes marches d'escalier, mais après , c'est plus le vertige qu'il faut gérer, surtout après le 5 em étage.... La vue est grandiose.

Nous rejoignons Udon Thani en bus où nous logeons au One résidence( 34€ pour 2 nuits..). chambre propre, assez grande et hotel bien placé par rapport au centre ville, à environ 10 à 15 minutes du marché mais par des rues très animées. Udon Thani est une grande ville avec ses encombrements, son bruit et sa pollution... Nous voulons aller le lendemain au lac aux lotus roses situé à environs 30 à 40 kms. Des amis nous avaient conseillé d'arriver directement en voiture au sud du lac car, ainsi, les bateaux arrivent au milieu de lotus roses beaucoup plus rapidement. Sinon l'embarcadère principale où tous les taxis vont, est au nord du lac et après il y a environ 20 minutes de bateau pour arriver aux lotus. Après beaucoup de recherches auprès des taxis ou autres, aucun ne veut nous emmener au sud du lac ou à des tarifs prohibitifs... Nous avons eu beaucoup de chance de dialoguer sur un réseau social avec Marco, un français qui habite la région, et qui nous a proposé son aide pour rejoindre ce fameux lac. Dés le départ du bateau, la magie opère et le lieu devient irréel..., on est en quelques instants entouré de milliers de lotus roses , les oiseaux se posent et s'envolent, le calme et la sérénité sont là, la lumière sur le lac évolue au fil des minutes... le moment est magique.... Il faut arriver tôt sur ce lac ( vers 7H 30 ) pour être presque seul et surtout qu'après 10 ou 11h les fleurs se referment. Le bateau à cet embarcadère est de 15€ pour 1h 30 à 2h de balade avec une halte sur l'ile aux moines avec une ambiance assez particulière. D'Udon Thani, nous rejoignons Phuketen avion car il n'y pas de vol direct pour Krabi( qui était notre destination première) et là l'ambiance change radicalement:

Phuket: Arrivés à l'aéroport de Phuket à 20h, nous réussissons in extrémis à prendre le dernier Smart Bus(10€ pour 2) pour rejoindre la plage de Kamala( qui est quand même à 1H de route)dont j'avais lu qu'elle était familiale et tranquille. Nous logeons au Mood Mansion pour 74 € pour 3 nuits. Ce qui est un prix très correct pour Kamala. La chambre est au 4em étage, très bien , grande, claire , propre, avec une petite cuisine séparée. La GH est située à 15 minutes de la plage, ce qui n'est pas loin, mais séparée par une immense 4 voies avec feux rouges et circulation incessante. . Mai une fois cette route traversée, c'est plus cool, enfin si on peut dire, car Kamala beach et rempli de russes et chinois avec toute l'ambiance qui va avec...... La plage est jolie mais beaucoup d'endroits sont une succession de transat sur 10 rangées.... Nous réussissons à trouver quand même quelques petits restaus le long de la plage. Nous louons un scooter pour aller visiter la ville de Phuket qui vaut son coup d'oeil par son architecture et ses petits quartiers. Nous réservons un package mini-van et bateau pour rejoindre Ko Lanta(30€ pour 2). Le 1er bateau ayant eu du retard pour rejoindre Ko phi phi, le transfert de bateau à Ko Phiphi se fait en express et on a l'impression d'être un peu du bétail transporté... . Ko Lanta: on rejoint en 45 minutes la plage de Klong Nin située environ au milieu de l'ile. Nous logeons au Lanta Février Resort pour 32€ la nuit. La chambre est petite mais claire avec balcon donnant sur une piscine. L'hotel est situé de l'autre coté d'une petite route par rapport à la plage. Cette plage est assez grande et bordée de plusieurs GH, restaurants avec une ambiance assez cool. On a fait le bon choix. Nous n'avions réservé qu'une nuit sur cette plage afin de pouvoir choisir une Gh sympa par la suite, mais c'était sans compter sur la période du nouvel an chinois, et du coup tous les logements sont complets ainsi que le notre... le lendemain nous réussissons à trouver une chambre pour 3 nuits à 36 € la nuit, au Nature Beach Resort, chambre de 3, grande, propre avec terrasse et au calme car bien retirée de la route. La plage est sympa, pas surpeuplée, mais pas de cocotiers ou autres donc peu d'ombre durant la journée. Très beaux couchers de soleil. Et le soir on a le choix de restaus les pieds dans le sable... Nous louons un scooter pour explorer l'ile et les plages du sud sont très belles mais assez isolées. Tout dépend de ce que l'on cherche. Lanta Town est sympa par ses restaurants sur pilotis et son ambiance village. Nous rejoignons Ao Nang par la formule mini-van d'hotel à hotel, car la formule bateau, nous semble plus longue et plus cher. Heureusement que nous n'avons pas logé à Ao Nang beach car c'est devenu une grande station balnéaire le long d'une plage au bord de la route avec beaucoup de circulation. Les restaus et boutiques se touchent le long de la « promenade ». On nous avait conseillé de loger à Klong Muang beach qui est à environ 10 à 15 kms de Ao Nang.

Klong Muang Beach: Nous avons logé au Klong Muang Sunset House, (83€ pour 3 nuits) GH tenu par un russe. Un peu bourru mais sympa. La chambre est petite, propre avec petit balcon, avec vue sur la mer... mais il n'était pas précisé que la mer se voyait à travers les fils électriques et surtout que cette chambre donnait sur une rue très fréquentée par des voitures et camions... donc difficile de rester sur le balcon.... Par contre, le plus est que, la plage en contrebas est à 100 mètres. Une belle petite plage très sympa avec des petits restaus et assez éloignée de la route, donc au calme. Nous avons loué un scooter à l'hotel pour 2 jours afin de faire des balades aux alentours et en autres aller à Railey à partir d'AO Nang. De Klong Muang, les longthais pour Railey demandent 60€ pour un A/R.... car on est obligé de privatiser un bateau. Du coup, nous sommes allés très tôt le matin à AoNang en scooter( 15 mn) et avons pris dés 8h un longthai pour 6€ pour 2 et la même chose pour le retour. Il faut venir le plus tôt possible sur Railey si l'on veut profiter de la quiétude et la beauté de cette plage car dès 10 h c'est fini et il y a le bruit incessant des longthais qui partent ou arrivent. De Krabi, nous rejoignons Bangkok par avion. Bangkok: nous logeons au New Siam River Side, tout près de Soï Rambuttri, notre petit plaisir de fin de voyage pour 42 €, mais avec promo sur Agoda ou Hotel.com( pris quelques mois avant), car sinon c'est environ 60€ à 70€. Chambre pas très grande mais très propre et claire. Le petit déj( buffet), compris dans le prix, est très copieux et c'est un moment très agréable, car on le prend au bord du fleuve Chaopraya. Nous n'avons pas trop visité Bangkok que nous connaissons déjà pas mal lors de nos précédents séjours, nous sommes quand même allés au Wat Saket qui vaut le coup d'oeil. On nous avait beaucoup vanté le site Grab pour nos déplacements dans Bangkok mais plusieurs expériences ont été compliquées car 3 fois le chauffeur grab ne réussissait pas à nous géolocaliser en pleine journée et en plein centre de Bangkok, et après plusieurs échanges de sms, il demandait d’annuler la course, et du coup on avait une amende de la part de Grab à chaque fois qui était reportée sur notre prochain trajet. De plus et surtout, suite à ces situations, on s'est rendu compte que pour exactement le même trajet, un taxi mettant le taxi-meter, était bien moins cher que la course avec Grab Il en a été de même le soir. Bon, voilà mes impressions, mon ressenti, mes adresses, bonnes ou moins bonnes, et si vous avez besoin de plus de précisions sur certains points, VF est là !!! Bonne préparation Guy
Open
Virage thaïlandais vers un tourisme de luxe
Bsr,

Les représentants du gouvernement voudrait un tourisme de luxe plutôt qu'un tourisme de masse. Cela pour compenser que les "bulles touristiques" ne seront pas prêtes en juillet. Donc sélection par le porte monnaie. Les hôteliers 3 et 4 étoiles et professionnels du tourisme ne sont pas d'accord. Cela profiterait surtout aux hôtels de luxe 5 étoiles. pour le moment le gouvernement se concentre sur le tourisme intérieur en injectant 718 millions de dollars, cela profitera aux hôtels et restaurants, compagnies intérieures, agence de voyages Thaï. Il est clair que le gouvernement veut profiter de la pandémie pour stopper le tourisme de masse qu'il trouve nocive pour l'environnement et monter en gamme.
Open
Itinéraire en famille pour la Thaïlande en mars
Bonjour à tous,

Encore une fois je sollicite l'aide de ce forum pour la préparation de mon voyage. Je vous remercie par avance pour votre aide!

Nous serons en Thaïlande pour tout le mois de mars 2020, en famille avec un pti bout de 3 ans. Ce voyage s'inscrit dans un voyage de plusieurs mois en Asie, qui nous verra arriver à Bangkok en provenance du Sri Lanka (début mars), et repartir de Krabi (fin mars) pour nous diriger vers Kuala Lumpur et la Malaisie pour le mois d'avril.

Nous voulons consacrer ce mois en Thaïlande (où nous n'avons jamais voyagé) à descendre tout doucement de Bangkok à Krabi en prenant notre temps.

Tout d'abord avez-vous des infos particulières sur le mois de mars en Thaïlande (centre et sud)? Des zones à éviter? De ce que j'ai lu c'est plutôt une bonne période en faisant attention aux fortes chaleurs.

Dans un premier temps le but est de descendre via le train, qui est un moyen de déplacement que l'on apprécie particulièrement, de Bangkok jusqu'à Chumphon en faisant des étapes intermédiaire :

Hua hin Prachuap Khiri Khan Alentours de Chumphon

Auriez-vous des conseils? Ou des idées d'autres étapes dans le secteur?

Ensuite de Chumphon, l'idée était de se diriger vers la côte Andaman pour se diriger tout doucement vers Krabi :

Ranong, je ne connais absolument pas ce secteur mais j'ai lu beaucoup de choses qui m'ont donné envie sur cette région et les îles qui s'y trouvent.

Khao lak et la baie de Phang Nga

Et enfin Krabi

Si nous avons le temps nous rajouterons quelques jours sur une île dans le secteur de Krabi (Ko Lanta, Phi Phi? ) mais je n'ai pas encore creusé la question, donc si vous avez des suggestions c'est avec plaisir ^^

voila 🙂 , nous ne voulons pas planifier au jour prés notre voyage, comme nous avons un peu de temps nous voulons garder une part d'improvisation, si un endroit nous plait nous y resterons plus ^^

Je suis preneur de tout conseil, avis, suggestion, remarque, bon plan etc.. car comme je n'ai jamais mis les pieds en Thaïlande cela a beau me sembler faisable devant mon ordinateur, tout n'est peut être pas réalisable dans la réalité!

Un grand merci d'avance et à très bientôt! </htm
Open
Où partir 3 semaines en Thaïlande en janvier ou avril
Bonjour a tous et merci par avance pour vos retours.

Il a tellement de discussion sur le sujet et d'avis divergeants (qui dérivent parfois en débats houleux) que je suis un peu perdue. Du coup je me suis dit que j'allais rajouter une 1001 discussion 😉

Alors voila le topo, nous sommes un jeune couple et avions l'habitude de voyager dans des pays plutôt "développés et Occidentaux" (Europe, USA, NZ, Chili, Argentine...) en mode road trip et camping plus ou moins sauvage pour y pratiquer des activités plutôt engagées en autonomie (Canyoning, Raft, Trek). Mais depuis, BB est arrivé et nous devons revoir notre façon de voyager. Du coup je me dit, pourquoi ne pas profiter de ne plus pouvoir faire d’activités engagées pour aller dans des lieux un peu plus dépaysants, moins a la mode occidentale, et avec des plages et du soleil en janvier ou avril (et oui BB adore se baigner). Et la je pense a l’Asie et notamment a la Thaïlande. Nous aurons 3 semaines devant nous en janvier ou avril.

désolé pour le portrait un peu long mais il y a tant de voyageurs et de façon de voyager que il me semble important de se présenter un peu avant de demander conseil.

Alors évidement je cherche l'impossible mais peu être que quelque chose se rapprocherait de cela: - Des iles calmes et pas bétonnées. Nous aimons la solitude (relative) et ne sommes pas intéressés par les grandes villes, les grands hotels et les boites de nuit. - plein de choses a faire en autonomie, Snorkling, Plages, balades, rando, kayak de mer, villages authentiques. Nous ne sommes pas intéressés par les excursions en groupe ni par l'exploitation des éléphants. - la possibilité de séjourner sur plusieurs iles en restant environ 5 jours au même endroit a chaque fois. L’idée c'est tout de même de se poser et profiter sans se lasser... Nous ne voulons pas avoir a prendre l'avion en milieu de séjour. - sur place la possibilité de se déplacer sans difficulté, a pied ou en louant un tuktuk par exemple?

Golf de Thaïlande ou cote Ouest, je ne sais pas. Du moment qu'il n'est pas trop compliquée de s'y rendre.

Ok l’équation est compliquée, mais vous allez trouver j'en suis sure, et si la réponse se trouve dans un autre pays je suis preneuse aussi. Je pense a la Malaisie par exemple, d’ailleurs je vais poster sur cette destination également. En revanche la réponse " ne voyagez pas en Thaïlande avec un BB" ne sera pas retenue ce n'est pas la question.

merci merci
Open
Avis sur mon itinéraire de 20 jours en Thaïlande
Bonjour

Je finalise mon voyage en Thaïlande du 17/12 au 07/01 soit 20 jours en famille (2 enfants de 12 et 13 ans) Mon itinéraire serait le suivant Jour 1 Bangkok Jour 2 ayutthaya Jour 3 sukhothai Jour 4 5 6 7 8 chiang mai Jour 9 transfert vers Krabi Jour 10 11 12 krabi Jour 13 14 ko lipe ou iles de trang j'hésite Jour 15 16 17 retour en train avec arrêt khiri khan Jour 18 erawan Jour 19 20 Bangkok

C'est très intense je me demande si je ne doit pas supprimer ayutthaya et choisir que krabi et 1 ile pas loin

Quel conseil me donnez vous ?

Merci
Open
Daily driver rates in Thailand
Hi everyone,

I’m about to head to Thailand with my kids and I’ve been put in touch with a French-speaking driver who’ll be with us for 3–4 days (for a little "tour" around the provinces near Bangkok).

I’d love to know what the "going rates" are for this kind of service so I can make sure I’m not overpaying.

So if any of you have used this kind of service recently and could let me know what you paid, I’d really appreciate it!

Thanks in advance and have a great week! 😉

Amy
Open
La Thaïlande, what else...
Bonjour,

Plus les mois passent, plus je commence à me faire à l'idée qu'il y aura décidément un avant et un après pour ce pays que nous aimons tous. J'avoue humblement que je suis passé d'optimiste à pessimiste.

Aujourd'hui le gouvernement Thaï change les règles, et pour combien de temps

Nous savons maintenant avec certitude que ce sera le parcours du combattant pour y retourner cette année , sans parler du nerf de la guerre ce coût financier qui se dessine . (Assurance , quarantaine, test, bulle j'en passe etc ... )

Vais-je accepter payer une assurance la peau des fesses pour rester enfermé 14 jours dans un hôtel à 64€ par nuit. Ensuite on ne sait pas à quelle sauce on nous mettra sur des rails.

Suis-je le seul à penser cela ?

Enfermé depuis Mars , j'ai vraiment pas envie de rester en France cet hiver . ...

Mais pour aller ou ? Quel est le pays qui se rapproche le plus de la Thaïlande ?
Open
Ne pas réserver son hôtel en Thaïlande, est-ce un gros avantage financier?
Oui, je tente le sujet qui a été posté 100 fois, et je m'attends aux remarques assassines.

Oui, j'ai déjà fait des recherches avant d'oser poster cette question, je passe des heures à lire posts et carnets de voyages sur la section Thaïlande pour ne pas déranger quand je parviens à trouver ma réponse seule.

Seulement voilà, à ce sujet, je trouve des réponses datant de plusieurs années et qui ne répondent pas vraiment à ma question.

J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà fait la comparaison, entre réserver à l'avance sur booking ou agoda (avec les tarifs plus bas que le prix indiqué sur le site de l'hôtel en direct) et ne rien réserver et négocier sur place un tarif.

Nous partons cette année en Octobre, donc à priori les hôtels ne seront pas pleins, et nous avions prévus de ne pas réserver pour être fixés une bonne fois pour toutes. Cependant, quand je regarde les hébergements que nous avons choisis, plus les semaines passent, plus les tarifs booking augmentent (mais sont toujours plus bas que sur le site des hébergements en direct) et certains établissements sont déjà complets (sur booking, il doit rester de la place en direct évidemment).

Nous n'arrivons pas à estimer (grossièrement) la réduction envisageable en négociant des nuits sur place, et je me demande si ça ne reviendra pas juste à retomber sur le tarif qu'on aurait eu sur booking avec les inconvénients en moins (risque de ne pas avoir de place et devoir changer d'endroit, plus d'espèces à emmener ou paiement cb sur place, etc...)

Alors j'en viens à vous poser la question, pour ceux qui ont déjà essayé les deux, est-ce que c'est réellement avantageux de ne pas réserver? Pour info, les hotels/GH que nous avons choisis sont à moins de 50€ la nuit, nous ne parlons pas thaï.

Merci à ceux qui prendront le temps de nous répondre.
Open
What budget should I plan for outings in Phuket?
Hi everyone, I hope you're doing well! Just a quick question—I wanted to know, excluding accommodation and flight tickets, just for leisure activities and food on the spot, I go out a lot so I’d like to know what the costs are for a budget that includes some outings, drinks, eating (local food), and a few massages (local massages). Could those of you who know share some prices, please? Do you think a budget of 100 € per day is reasonable? I’ve read in some places that it’s more than enough, and in others that it’s really tight 😕 I hope I won’t have to watch every penny 😅 I’m staying for two months, from May 27th to the end of July.
Open
Thailand or Vietnam for a first solo trip?
Hi, I’m planning to travel from April 12 to 24, 2025, for my first solo trip. I’m torn between two destinations: Thailand or Vietnam. Which one would you recommend? Thanks so much for your advice!
Open
Transport (taxi, bus, train?) pour la zone viticole au nord de Bangkok
Sawadee krap! En mars prochain, jedébarquerai à Bangkok et avant d'aller sur mon île secrète, je vais faire un détour au nord de Bangkok pour aller visiter deux vignobles thaïs; Gran Monte Estate et PB Valley Winery (et peut-être Village Farm & Winery).

J'aimerais connaître les meilleurs moyens de transports possibles (taxi, bus, train?) pour se rendre dans ce coin-là (Nakhon Ratchasima 30320) de Bangkok (Dusit) et les prix moyens que je peux m'attendre à payer, le temps pour s'y rendre, etc. Et tant qu'à faire, une petite GH bien située et pas trop chère comme pied-à-terre. Je pense y rester deux jours, peut-être trois car il y beaucoup à voir dans cette région.

Kop khun krap!

"😎😎"
Open
Looking for a beach spot near Bangkok
Hi there,

I’m looking for a beach spot within 3 hours max of Bangkok for the end of my trip (January). I know full well I won’t find that postcard-perfect vibe of the more remote islands! But I don’t have a choice. If you’ve got any ideas... no high-rises, obviously not Pattaya, somewhere quiet, swimming possible, a hotel right on the beach (and not too dirty, the beach itself!) I’ve looked at hotels around Ko Samet or, across from it, on the mainland. I spotted the Bann Pae Cabana. But nothing really exciting on either side. New ideas welcome! 🙂
Open
15-day itinerary from Bangkok to the southern classics
Hi there,

The round trip to Bangkok is almost booked.

Here’s the itinerary I’ve planned for this new trip to Thailand:

Arrival – 2 nights in Bangkok (any hotel recommendations? Very quiet, near Chinatown or by the river)

Train or taxi (which app should I use for Thailand?) to Phetchaburi – 2 nights (any hotel recommendations?)

Daytime train to Surat Thani – 1 night there (any hotel recommendations?)

Pick up the rental car and head to Khao Sok – 1 night there (any hotel recommendations?)

Drive to Ko Kho Khao – 3 nights – relaxation (any hotel recommendations?)

Drive to Phang Nga Bay – 1 night (any base recommendations?)

Excursion in the bay, then drive to Krabi – 2 nights (any hotel recommendations) or any other spot with beautiful, quiet beaches that you might know?

Return to Surat Thani – overnight train to Bangkok, then Ayutthaya (any hotel recommendations?)

Visit the site and transfer to the airport – sniff, time to head back!

If you have other suggestions, keeping in mind the trip’s vibe: beach time without crowds or entertainment, a bit of nature, a bit of culture, no stress... No domestic flights and charming accommodations (not at 150 € per night, even though the budget is reasonable!)

Not sure I’ll follow them all, but all your ideas are welcome! 😉

Thanks. 🙂

Open
Bonnes adresses restaurants et massages à Bangkok
bonjour ,

je recherche des bonnes adresses de resto sympa sur sukhumwit a bangkok .

ainsi que des adresses d'hotel sympa et bien placé que vous avez testé environs 50 euros pour 1 personne et adresse de bon salon de massage , on ma parlé de 'massage barber shop vietnamien"? merci par avance pour vos bons tuyaux
Open
Guesthouse à Chiang Rai
bonjour je reste 3 jours a chiang Rai et j aimerai etre dans le centre sans doute la vieille ville avec des restaurants enfin le centre un petit guest house simple pas trop cher merci de m aider Fanfancom
Open

You might also like