Rebonjour,
Quels sont les endroits de grimper à ne pas manquer au nord de la Thailande et au Laos?
Est-ce qu'il y a un ou des topos pratiques que vous connaissez qui couvrent ces régions? Est-ce pertinent de prévoir du matériel pour construire des ancrages? Quelle est la qualité des protections des voies sportives?
D'autres infos pratiques pour se rendre aux sites.
Merci pour tout!
Bonjour à tous!
Voilà je vous explique le topo: je pars en Thailande pour la 1ere fois avec mon compagnon à la mi juin. Les billets que nous avons eu sont non modifiables et certains hôtels non remboursables voilà ce que j'avais prevu: arrivée à Bangkok, 3 jours, (non modifiable) descente sur phuket dans la region de maikhao 3 jours, (non modifiable) direction krabi plus particulièrement railey ouest pour 3 jours , (encore possibilité de décaler la date et le lieu) direction koh samui 2 jours (rien de réservé pour l'instant) puis koh phangan 5 jours (non modifiable) et pour finir 2 jours à bangkok avant le retour (non reservé encore) - Mon soucis: je suis de moins en moin tentée par koh samui et je ne vois pas vraiment ce qu'on va y faire, je me dis que le coté urbain je l'aurai suffisamment à Bangkok et Phuket, les cascades et excursions je les prevois à Krabi et nous ne sommes absolument pas des fetards. Du coups les bars et compagnies pas d’intérêt non plus. Ce qui manque à mon itineraire selon moi et ce que j'aurai adoré faire mais que je vais devoir garder pour une prochaine fois c'est chiang mai par manque de temps et au vu de la saison. Je me posai la question, en quittant phuket au lieu d'aller à Krabi tout de suite serait il judicieux d'aller à kaoh sok ou Kaoh Lak quelque chose du genre? C'est quelque chose du genre qui me ferait envie plutôt que Samui mais en 2 jours est ce possible? en sachant qu'ensuite il faudrait aller à Railey bay...
Le soucis aussi c'est qu'à Koh samui, ce serait la bonne période contrairement à l'autre coté mais comme ce n'est que le début de la saison des pluies et que celle ci ne m'effraie pas je me demande si ça vaut la peine d'y aller uniquement pour le beau temps ...
Voilà où j'en suis dans mes hésitations, je ne sais pas si je suis claire dans mon dilemme en gros c'est "le coeur ou la raison?" lol
Qu'est ce que vous en pensez?
Voilà je vous explique le topo: je pars en Thailande pour la 1ere fois avec mon compagnon à la mi juin. Les billets que nous avons eu sont non modifiables et certains hôtels non remboursables voilà ce que j'avais prevu: arrivée à Bangkok, 3 jours, (non modifiable) descente sur phuket dans la region de maikhao 3 jours, (non modifiable) direction krabi plus particulièrement railey ouest pour 3 jours , (encore possibilité de décaler la date et le lieu) direction koh samui 2 jours (rien de réservé pour l'instant) puis koh phangan 5 jours (non modifiable) et pour finir 2 jours à bangkok avant le retour (non reservé encore) - Mon soucis: je suis de moins en moin tentée par koh samui et je ne vois pas vraiment ce qu'on va y faire, je me dis que le coté urbain je l'aurai suffisamment à Bangkok et Phuket, les cascades et excursions je les prevois à Krabi et nous ne sommes absolument pas des fetards. Du coups les bars et compagnies pas d’intérêt non plus. Ce qui manque à mon itineraire selon moi et ce que j'aurai adoré faire mais que je vais devoir garder pour une prochaine fois c'est chiang mai par manque de temps et au vu de la saison. Je me posai la question, en quittant phuket au lieu d'aller à Krabi tout de suite serait il judicieux d'aller à kaoh sok ou Kaoh Lak quelque chose du genre? C'est quelque chose du genre qui me ferait envie plutôt que Samui mais en 2 jours est ce possible? en sachant qu'ensuite il faudrait aller à Railey bay...
Le soucis aussi c'est qu'à Koh samui, ce serait la bonne période contrairement à l'autre coté mais comme ce n'est que le début de la saison des pluies et que celle ci ne m'effraie pas je me demande si ça vaut la peine d'y aller uniquement pour le beau temps ...
Voilà où j'en suis dans mes hésitations, je ne sais pas si je suis claire dans mon dilemme en gros c'est "le coeur ou la raison?" lol
Qu'est ce que vous en pensez?
Bonjour,
Au cours d’un tour d’Asie du Sud Est, mon ami et moi passerons environ 1 mois en Thaïlande.
Après études du lonely, lectures de posts VF et de forums, je me pose les questions suivantes : J’espère que quelques voyageurs pourrons répondre à certaines de mes questions. (si des réponses ou avis figurent déjà dans des posts que je n'aurais pas vus, donnez moi juste le lien)
Teck du nord Thailande vs. Laos, Birmanie, Vietnam Je crains qu'en Thailande, les treks sois disant hors des sentiers battus à la rencontre des villages se révèlent être des balades de 3h avec en bout course un marché d’un village perverti par le tourisme. J’ai déjà vécu des visites de « villages tribals » inclues dans des circuits organisés lorsque j’étais enfant, et même à 12 ans ça m’avais mis très mal à l’aise…Donc maintenant que c’est moi qui organise mon circuit, je suis méfiante face à ce genre de trip, qui contribue peu être à la valorisation des spécificités culturelles mais qui la transforme en une sorte de vitrine artificiellement entretenue, sans forcement que l’impact sur les locaux soit bénéfique…Bref, le trip qui a l’air bien typique du nord, rando avec escales dans les villages ethniques, ça m’intéresse beaucoup mais je veux prendre mes précautions.
Ne vaut il pas mieux se concentrer sur les treck en mode rencontre des villages au Laos, en Birmanie et au Vietnam, plutôt qu’en Thailande, où il a l’air difficile d’échapper à des trips pas du tout sportifs et très artificiels culturellement?
Sinon: - L’idéal pour nous serait de partir seuls avec une carte…J’ai vu dans le lonely que des cartes étaient parfois fournies dans les parcs nationaux et qu’on pouvait donc se débrouiller seuls. Est-ce le cas dans la zones des villages du nord, peut on se débrouiller avec des cartes de rando, si oui où les trouver ? Et y a-t-il des sentiers balisés ? Trekkeurs aventuriers du nord, si du moins vous existez, comment avez vous fait ?
- Je ne suis pas pour autant braquée contre les agences locales, parce qu’à trop vouloir faire son roots, on peut se retrouver comme un con perdu tout seul dans la montagne à pas pouvoir justement rentrer en contact avec les gens. Dans ce cas, nous voudrions partir avec un guide pour 2 (ou à la rigueur pour un petit groupe de genre 4 ou 5 si ça diminue considérablement le prix) et faire des étapes conséquentes et pas des ballades du dimanche, et éviter de débarquer dans un de ces fameux villages en même temps qu’une horde d’ethnologues en herbe vêtus quechua. Donc, c’est ici que je sollicite les retours d’expérience de ceux qui ont eu recours à une agence. Nous sommes preneurs de toutes bonnes adresses d’agence, ou mieux, directement de guides.
Enfin, parmis ces « bases de départ de trecks » (prises sur les guides), lesquelles conseillez vous, si toutefois vous en conseillez ? (Je liste toutes celles que j’ai trouvées, y compris celles qui sont décrites comme…Cf au dessus) mae taeng chiang dao than chiang dao chiang rai mae salong ban Thoet thai chiang rai mae salong nan Um Phang mae sariang dont mae sam laep mae hong son mae la na
De l’escalade Mais nous n’auront pas de matériel, et moi, je grimpe juste du 6a pas en tête, donc pas des trucs de trop haut niveau non plus. L’essentiel pour nous est la beauté des spots et la sécurité.
Des retours d’expérience, sur les spots suivants, ou d’autres ? Kanchanaburi Sangkhalaburi Col des Trois pagodes Um phang Mae Sot Mae Sariang Chiang Mia Mae Hong Son Pai
Culture Si je ne connaissais pas le mot Wat avant de lire le lonely et le routard, je crois l’avoir lu une bonne centaine de fois depuis une semaine… Comme nous assumons aussi d’être des touristes, nous tenons à ne pas passer à côté des sites incontournables, au risque d’être noyés au milieu de nos congénères européens. J’ai relevé tous les sites et wat qui ont l’air essentiels mais j’ai du mal à estimer lesquels sont vraiment incontournables et j’aimerais optimiser le circuit sans faire trop de détours pour un énième bouddha ou wat…
Hormis Bangkok, où nous allons de toute façon passer quelques jours, voici la sélection de ce qui ce qui m’a semblé intéressant. Qu’en pensez-vous ?
Lopburi et Kanchanburi ne m’inspirent pas vraiment…ais-je tord ? Ayuthaya Chiang mai : vieille vile historique et Wat phra that doi suthep au nord Lampang : Wat phra that lampang luang Chiang rai : wat rong khun à Nan : Wat de Sukhothai :parc historiques et Wats Si Satchanalai Chaliang : parc historique à proximité de Sukhotai kamphaneg phet : parc historique de Pai : Wat Nong khai : parc des sculptures
Pourriez-vous donc éclairer ma lanterne en me faisant un best of ten de vos sites favori, toutes régions confondues? (et d’ailleurs de vos best of déceptions si malheureusement ça a été le cas).
Parcs nationaux Le pays regorge de parcs nationaux qui ont l’air d’avoir pour éléments récurrents des cascades et des grottes calcaires. J’ai du mal à estimer lesquels sont les plus intéressants…
Quels parcs avez vous visité et quels ont été vos préférés ? Sachant qu’une fois de plus, nous recherchons des parcs dans lesquels il est possible de faire de « vraies » randonnée. Ou sinon avec une particularité faunistique ou floristique qui vaut le détour.
Le nord est, la région délaissée Dans les parcours classiques Bangkok-Nord et Bangkok-Sud, l’est a l’air d’être souvent délaissée et elle n’est effectivement pas présentée comme la région la plus attractive dans le lonely. Je me doute bien qu’elle est souvent écartée pour raisons pratiques, c’est d’ailleurs le premier réflexe que j’ai eu, mais est-elle n’a pas l’air moins attrayante que le reste du pays ? D’autant plus qu’elle est mois fréquentée par les touristes…
Avez-vous visité l’est et quelles sont vos impressions ? Pensez-vous qu’elle mérite le détour ? (Sachant que l’on n’est pas obligé de faire un détour en remontant la Thaïlande, on peut aussi repasser en Thaïlande en descendant du Lao au Cambodge si on préfère cette région au sud du Laos.) Je suis ici particulièrement intéressée par les possibilités de randos dans les parcs nationaux.
Hébergements Notre itinéraire sera bien planifié, mais donc d’autant plus malléable et servira en fait de base pour improviser l’esprit tranquille, si vous voyez ce que je veux dire… Nous ne comptons donc pas trop prévoir les hébergements. Cependant, les expériences dans des guest house et auberges se révèlent parfois aussi intéressantes que les activités de la journée.
Quels ont été vos coups de cœur guest house, auberges… ? Avez-vous pu vous faire inviter chez des gens et dans ce cas, si ça ne pose pas de problèmes, pourriez-vous nous donner leurs coordonnées ? Ou de bons cauchsurfeurs dans les villes ?
îles du Sud Thailande vs. lndonésie Etant donné que nous allons aussi en Indonésie, les îles de Thaïlande valent-elle vraiment le coup ? D’après mes recherches, elles ont l’air beaucoup plus touristiques (d’où la quête de tout routard, trouver The île préservée) et peut être moins spectaculaires niveau faune flore et paysage, et moins intéressantes culturellement.
Pour les gens qui ont visité les deux, avez-vous aussi l’impression qu’on ne loupe pas grand-chose en zappant le sud de la Thaïlande, si on compte aussi aller en Indonésie ?
Sinon:
Ce qui nous intéresse dans la Thaïlande côtière du Sud, c’est le snokeling (et l’escalade CF plus haut), faire des randos et découvrir des populations locales si possible. On en revient au paradoxe du touriste qui fuit les touristes…nous ne voulons pas non plus passer à côté des plus beaux paysages sous prétexte qu’ils sont trop touristiques.
Quelles îles conseillez-vous, d’après ce que l’on recherche ? Que pensez-vous de celles que j’ai sélectionnées pour l’instant ? Koh Ngai Phayam Koh Tao Iles Similan Ao Nang
J’ai trouvé cette info sur un blog, est-ce que vous confirmez, est ce que c’est vraiment l’élément indispensable pour se décider ? « De Juin à Septembre, préférez les îles du golfe de Siam (est) D’Octobre à Avril ou novembre à fin mars, préférez la côte d’Andaman (ouest) »
Voilà j'ai fait le tour de mes question! Merci à ceux qui ont lu mon pavé et qui pourront me répondre :)
Après études du lonely, lectures de posts VF et de forums, je me pose les questions suivantes : J’espère que quelques voyageurs pourrons répondre à certaines de mes questions. (si des réponses ou avis figurent déjà dans des posts que je n'aurais pas vus, donnez moi juste le lien)
Teck du nord Thailande vs. Laos, Birmanie, Vietnam Je crains qu'en Thailande, les treks sois disant hors des sentiers battus à la rencontre des villages se révèlent être des balades de 3h avec en bout course un marché d’un village perverti par le tourisme. J’ai déjà vécu des visites de « villages tribals » inclues dans des circuits organisés lorsque j’étais enfant, et même à 12 ans ça m’avais mis très mal à l’aise…Donc maintenant que c’est moi qui organise mon circuit, je suis méfiante face à ce genre de trip, qui contribue peu être à la valorisation des spécificités culturelles mais qui la transforme en une sorte de vitrine artificiellement entretenue, sans forcement que l’impact sur les locaux soit bénéfique…Bref, le trip qui a l’air bien typique du nord, rando avec escales dans les villages ethniques, ça m’intéresse beaucoup mais je veux prendre mes précautions.
Ne vaut il pas mieux se concentrer sur les treck en mode rencontre des villages au Laos, en Birmanie et au Vietnam, plutôt qu’en Thailande, où il a l’air difficile d’échapper à des trips pas du tout sportifs et très artificiels culturellement?
Sinon: - L’idéal pour nous serait de partir seuls avec une carte…J’ai vu dans le lonely que des cartes étaient parfois fournies dans les parcs nationaux et qu’on pouvait donc se débrouiller seuls. Est-ce le cas dans la zones des villages du nord, peut on se débrouiller avec des cartes de rando, si oui où les trouver ? Et y a-t-il des sentiers balisés ? Trekkeurs aventuriers du nord, si du moins vous existez, comment avez vous fait ?
- Je ne suis pas pour autant braquée contre les agences locales, parce qu’à trop vouloir faire son roots, on peut se retrouver comme un con perdu tout seul dans la montagne à pas pouvoir justement rentrer en contact avec les gens. Dans ce cas, nous voudrions partir avec un guide pour 2 (ou à la rigueur pour un petit groupe de genre 4 ou 5 si ça diminue considérablement le prix) et faire des étapes conséquentes et pas des ballades du dimanche, et éviter de débarquer dans un de ces fameux villages en même temps qu’une horde d’ethnologues en herbe vêtus quechua. Donc, c’est ici que je sollicite les retours d’expérience de ceux qui ont eu recours à une agence. Nous sommes preneurs de toutes bonnes adresses d’agence, ou mieux, directement de guides.
Enfin, parmis ces « bases de départ de trecks » (prises sur les guides), lesquelles conseillez vous, si toutefois vous en conseillez ? (Je liste toutes celles que j’ai trouvées, y compris celles qui sont décrites comme…Cf au dessus) mae taeng chiang dao than chiang dao chiang rai mae salong ban Thoet thai chiang rai mae salong nan Um Phang mae sariang dont mae sam laep mae hong son mae la na
De l’escalade Mais nous n’auront pas de matériel, et moi, je grimpe juste du 6a pas en tête, donc pas des trucs de trop haut niveau non plus. L’essentiel pour nous est la beauté des spots et la sécurité.
Des retours d’expérience, sur les spots suivants, ou d’autres ? Kanchanaburi Sangkhalaburi Col des Trois pagodes Um phang Mae Sot Mae Sariang Chiang Mia Mae Hong Son Pai
Culture Si je ne connaissais pas le mot Wat avant de lire le lonely et le routard, je crois l’avoir lu une bonne centaine de fois depuis une semaine… Comme nous assumons aussi d’être des touristes, nous tenons à ne pas passer à côté des sites incontournables, au risque d’être noyés au milieu de nos congénères européens. J’ai relevé tous les sites et wat qui ont l’air essentiels mais j’ai du mal à estimer lesquels sont vraiment incontournables et j’aimerais optimiser le circuit sans faire trop de détours pour un énième bouddha ou wat…
Hormis Bangkok, où nous allons de toute façon passer quelques jours, voici la sélection de ce qui ce qui m’a semblé intéressant. Qu’en pensez-vous ?
Lopburi et Kanchanburi ne m’inspirent pas vraiment…ais-je tord ? Ayuthaya Chiang mai : vieille vile historique et Wat phra that doi suthep au nord Lampang : Wat phra that lampang luang Chiang rai : wat rong khun à Nan : Wat de Sukhothai :parc historiques et Wats Si Satchanalai Chaliang : parc historique à proximité de Sukhotai kamphaneg phet : parc historique de Pai : Wat Nong khai : parc des sculptures
Pourriez-vous donc éclairer ma lanterne en me faisant un best of ten de vos sites favori, toutes régions confondues? (et d’ailleurs de vos best of déceptions si malheureusement ça a été le cas).
Parcs nationaux Le pays regorge de parcs nationaux qui ont l’air d’avoir pour éléments récurrents des cascades et des grottes calcaires. J’ai du mal à estimer lesquels sont les plus intéressants…
Quels parcs avez vous visité et quels ont été vos préférés ? Sachant qu’une fois de plus, nous recherchons des parcs dans lesquels il est possible de faire de « vraies » randonnée. Ou sinon avec une particularité faunistique ou floristique qui vaut le détour.
Le nord est, la région délaissée Dans les parcours classiques Bangkok-Nord et Bangkok-Sud, l’est a l’air d’être souvent délaissée et elle n’est effectivement pas présentée comme la région la plus attractive dans le lonely. Je me doute bien qu’elle est souvent écartée pour raisons pratiques, c’est d’ailleurs le premier réflexe que j’ai eu, mais est-elle n’a pas l’air moins attrayante que le reste du pays ? D’autant plus qu’elle est mois fréquentée par les touristes…
Avez-vous visité l’est et quelles sont vos impressions ? Pensez-vous qu’elle mérite le détour ? (Sachant que l’on n’est pas obligé de faire un détour en remontant la Thaïlande, on peut aussi repasser en Thaïlande en descendant du Lao au Cambodge si on préfère cette région au sud du Laos.) Je suis ici particulièrement intéressée par les possibilités de randos dans les parcs nationaux.
Hébergements Notre itinéraire sera bien planifié, mais donc d’autant plus malléable et servira en fait de base pour improviser l’esprit tranquille, si vous voyez ce que je veux dire… Nous ne comptons donc pas trop prévoir les hébergements. Cependant, les expériences dans des guest house et auberges se révèlent parfois aussi intéressantes que les activités de la journée.
Quels ont été vos coups de cœur guest house, auberges… ? Avez-vous pu vous faire inviter chez des gens et dans ce cas, si ça ne pose pas de problèmes, pourriez-vous nous donner leurs coordonnées ? Ou de bons cauchsurfeurs dans les villes ?
îles du Sud Thailande vs. lndonésie Etant donné que nous allons aussi en Indonésie, les îles de Thaïlande valent-elle vraiment le coup ? D’après mes recherches, elles ont l’air beaucoup plus touristiques (d’où la quête de tout routard, trouver The île préservée) et peut être moins spectaculaires niveau faune flore et paysage, et moins intéressantes culturellement.
Pour les gens qui ont visité les deux, avez-vous aussi l’impression qu’on ne loupe pas grand-chose en zappant le sud de la Thaïlande, si on compte aussi aller en Indonésie ?
Sinon:
Ce qui nous intéresse dans la Thaïlande côtière du Sud, c’est le snokeling (et l’escalade CF plus haut), faire des randos et découvrir des populations locales si possible. On en revient au paradoxe du touriste qui fuit les touristes…nous ne voulons pas non plus passer à côté des plus beaux paysages sous prétexte qu’ils sont trop touristiques.
Quelles îles conseillez-vous, d’après ce que l’on recherche ? Que pensez-vous de celles que j’ai sélectionnées pour l’instant ? Koh Ngai Phayam Koh Tao Iles Similan Ao Nang
J’ai trouvé cette info sur un blog, est-ce que vous confirmez, est ce que c’est vraiment l’élément indispensable pour se décider ? « De Juin à Septembre, préférez les îles du golfe de Siam (est) D’Octobre à Avril ou novembre à fin mars, préférez la côte d’Andaman (ouest) »
Voilà j'ai fait le tour de mes question! Merci à ceux qui ont lu mon pavé et qui pourront me répondre :)
Bonsoir,
Nous envisageons de partir 15 jours en Thaïlande en décembre avec nos 3 fils de 14, 12 et 9 ans. Nous ne connaissons pas du tout l'Asie, et nous en sommes au tout début de nos réflexions et préparatifs. Des conseils sur les lieux à voir, les hébergements, les modes de transport à favoriser avec des enfants seraient les bienvenus !
Merci d'avance de vos avis éclairés.
Hello everybody
Pour ceux que l'analyse politique relative aux evenements en cours interesse moyennement mais qui s'inquietent de la bonne reussite de leur sejour futur ou en cours, je vous propose de nous echanger ici de bons tuyaux concernant la circulation, les coins a eviter, et toutes autres petites infos du meme acabit. J'essaierai moi meme de participer a mon humble mesure, etant sur place, a Bangkok pour encore 3 semaines. Mes sources : - Les employes de ma residence hoteliere qui me donnent chaque jour les dernieres infos en anglais. (J'ai bien acces a 8 chaines de TV mais aucune connaissances en langue thai). - Les tweets de Richard Barrow.
Ce qui serait cool, ca serait que des touristes actuelement en Thailande et venant a passer sur VF, nous fassent part ici des desagrements qu'ils auraient pu rencontrer en rapport avec la crise actuelle. Ceci dans le but de mettre en garde les autres. Et ce qui serait tout aussi cool c'est que cette discussion soit exempte d'attaques personnelles et de gueguerre d'opinions, ces 2 parasitages supremes... Qu'en pensez vous ?
Pour ceux que l'analyse politique relative aux evenements en cours interesse moyennement mais qui s'inquietent de la bonne reussite de leur sejour futur ou en cours, je vous propose de nous echanger ici de bons tuyaux concernant la circulation, les coins a eviter, et toutes autres petites infos du meme acabit. J'essaierai moi meme de participer a mon humble mesure, etant sur place, a Bangkok pour encore 3 semaines. Mes sources : - Les employes de ma residence hoteliere qui me donnent chaque jour les dernieres infos en anglais. (J'ai bien acces a 8 chaines de TV mais aucune connaissances en langue thai). - Les tweets de Richard Barrow.
Ce qui serait cool, ca serait que des touristes actuelement en Thailande et venant a passer sur VF, nous fassent part ici des desagrements qu'ils auraient pu rencontrer en rapport avec la crise actuelle. Ceci dans le but de mettre en garde les autres. Et ce qui serait tout aussi cool c'est que cette discussion soit exempte d'attaques personnelles et de gueguerre d'opinions, ces 2 parasitages supremes... Qu'en pensez vous ?
Bonjour tout le monde,
Je voyage en mode sac a dos depuis quelques annees deja, mais toujours accompagnee et encore jamais en Asie. Trois semaines seule en Thailande, c est donc une double grande premiere pour moi. Evidemment, je n ai pas vraiment choisi la bonne periode niveau meteo, mais bon, je n avais pas vraiment d autres creneaux, et je ne suis pas en sucre non plus, ce ne sont pas quleques gouttes qui vont me gacher mon voyage! Arrivee sur bangkok depuis trois jours, ca y est, j ai la bougeotte, je ne suis pas tres ville mais plutot sports de pleins air... Je comptais initialement aller dans le Nord (Chiang Mai et Pai) puis faire une ile ou deux dans le Sud ( Est ou Ouest, peu m importe), avant de repartir de Bangkok le 25 octobre. Sauf que, depuis mon arrivee, tous les sites meteo que je consulte indiquent la meme chose: des orages sur tous le pays, et les gens a qui je demande ici sont a 50/50: certains me disent de ne pas aller sur Chiang Mai, que c est innonde la bas, d autres me disent d evite le Sud absolument, que des tempetes tropicales y sevissent encore... Y aurait il des voyageurs / expat ou quiconque de bien renseigne sur Chiang Mai ou Pai qui pourraient me dire si ca vaut le coup de monter et si ce n est pas trop dangereux / aux glissements de terrain? S il y en a dans le Sud du pays ou sur les iles, meme topo? Les plages sous la pluie, j ai deja pratique au Bresil, on s en lasse vite... Sinon, si quelcun a un plan C a me proposer, il est plus que bienvenu!
Je vous remercie d avance pour toute info que vous pourriez me donner 🙂
Je voyage en mode sac a dos depuis quelques annees deja, mais toujours accompagnee et encore jamais en Asie. Trois semaines seule en Thailande, c est donc une double grande premiere pour moi. Evidemment, je n ai pas vraiment choisi la bonne periode niveau meteo, mais bon, je n avais pas vraiment d autres creneaux, et je ne suis pas en sucre non plus, ce ne sont pas quleques gouttes qui vont me gacher mon voyage! Arrivee sur bangkok depuis trois jours, ca y est, j ai la bougeotte, je ne suis pas tres ville mais plutot sports de pleins air... Je comptais initialement aller dans le Nord (Chiang Mai et Pai) puis faire une ile ou deux dans le Sud ( Est ou Ouest, peu m importe), avant de repartir de Bangkok le 25 octobre. Sauf que, depuis mon arrivee, tous les sites meteo que je consulte indiquent la meme chose: des orages sur tous le pays, et les gens a qui je demande ici sont a 50/50: certains me disent de ne pas aller sur Chiang Mai, que c est innonde la bas, d autres me disent d evite le Sud absolument, que des tempetes tropicales y sevissent encore... Y aurait il des voyageurs / expat ou quiconque de bien renseigne sur Chiang Mai ou Pai qui pourraient me dire si ca vaut le coup de monter et si ce n est pas trop dangereux / aux glissements de terrain? S il y en a dans le Sud du pays ou sur les iles, meme topo? Les plages sous la pluie, j ai deja pratique au Bresil, on s en lasse vite... Sinon, si quelcun a un plan C a me proposer, il est plus que bienvenu!
Je vous remercie d avance pour toute info que vous pourriez me donner 🙂
Bonjour,
Suis-je à côté de la plaque si j'espère m'en sortir pour 400 euros par personne pour faire le sud de la thaïlande en 15 jours CE mois de mars ? hors billet d'avion bie entendu, en bougeant presque tous les jours et peu importe le confort des hôtels.
Suis-je à côté de la plaque si j'espère m'en sortir pour 400 euros par personne pour faire le sud de la thaïlande en 15 jours CE mois de mars ? hors billet d'avion bie entendu, en bougeant presque tous les jours et peu importe le confort des hôtels.
Bonjour,
Nous partons en Thailande dans une semaine - svp nous aimerions avoir un aperçu de la situation à Bangkok.
Nous lisons beaucoup sur le sujet sur différents sites d'information et l'avertissement de notre Ambassade est de ne pas prendre part aux manifestations. Vu d'ici ça va mais vu de Bangkok, c'est comment? Est-ce qu'il y a des voyageurs ou des locaux qui peuvent nous éclairer de la situation.
Bonjour chers voyageurs,
J'aimerais visiter le parc de Sam Roi Yot cet été. Je suis une amatrice de beaux paysages, mais pas du tout de trekking! Je voyage avec mon fils de 2 ans et demi, qui n'apprécie pas le porte-bébé, ou alors que pour de très courtes distances. Je me demande donc, parmi les belles choses �� voir dans ce parc - le canal Khao Daeng, la plage Laem Sala, la grotte Phraya Nakhon, les autres grottes et plages, les marécages, etc. - qu'est-il possible de visiter en bateau / en tuk-tuk / à pied à un rythme très relax?
Est-il aisé de trouver du transport pour aller d'un point à l'autre sans marcher des heures? Je crois comprendre de mes lectures que les « headquarters » du parc, près du point de vue Khao Daeng, sont assez loin des marécages. Peut-être est-ce moi qui mesure mal les distances sur la carte. J'aimerais surtout voir les falaises. Comme elles sont très hautes, j'imagine qu'on n'a pas à escalader quoi que ce soit pour les admirer 😏
Finalement, il est à noter que nous pensons faire dans le parc une expédition d'une journée (retour à Hua Hin pour le dodo)
Merci pour vos idées!
J'aimerais visiter le parc de Sam Roi Yot cet été. Je suis une amatrice de beaux paysages, mais pas du tout de trekking! Je voyage avec mon fils de 2 ans et demi, qui n'apprécie pas le porte-bébé, ou alors que pour de très courtes distances. Je me demande donc, parmi les belles choses �� voir dans ce parc - le canal Khao Daeng, la plage Laem Sala, la grotte Phraya Nakhon, les autres grottes et plages, les marécages, etc. - qu'est-il possible de visiter en bateau / en tuk-tuk / à pied à un rythme très relax?
Est-il aisé de trouver du transport pour aller d'un point à l'autre sans marcher des heures? Je crois comprendre de mes lectures que les « headquarters » du parc, près du point de vue Khao Daeng, sont assez loin des marécages. Peut-être est-ce moi qui mesure mal les distances sur la carte. J'aimerais surtout voir les falaises. Comme elles sont très hautes, j'imagine qu'on n'a pas à escalader quoi que ce soit pour les admirer 😏
Finalement, il est à noter que nous pensons faire dans le parc une expédition d'une journée (retour à Hua Hin pour le dodo)
Merci pour vos idées!
Depuis longtemps évoquée, l'assurance obligatoire pour tous les visiteurs se rendant dans le royaume pourrait bientôt voir le jour. Le but étant notamment de limiter les frais engagés par le gouvernement thaï lorsqu'il y a problème.
Lire la suite...
224 morts depuis juillet 2011 et l'eau continue de monter sur Ayutaya (région souvent inondée) et Chiang Mai.... 😕
Me voilà de retour avec un petit pincement au coeur. Malgré 2 précédents voyages (surtout visites de famille) nous n'avions pu découvrir de la Thailande que les "incontournables". Nous avons donc décidé de programmer un voyage axé en partie sur Bangkok et la région du Nord, laissant pour une autre fois, les îles du sud (sauf Samui où nous avions fait une petite escapade il y a 5 ans).
Nous sommes donc restés à Bangkok 11 jours (beaucoup nous dirons qu'avez-vous pu faire à Bangok pendant 11 jours). Il est vrai que nous avons consacré 3 jours à visiter la famille mais pour le reste, nous ne nous sommes pas ennuyés et bien des endroits que je m'étais promis de visiter ont du être enlevés faute de temps.
Bangkok ne se résume pas au palais Royal, Wat Phra Kheo et autres promenade sur les canaux. Nous avons visité de multiples temples où bien peu de touristes ne s'y rendent, surtout de l'autre côté du fleuve. La montagne dorée, et le Wat Sakhet, le Wat Suthat sont des temples qui méritent aussi le détour.
Visiter tout le quartier de Dusit prend bien la journée pour peu que l'on décide d'aller faire un petit tour au zoo après la visite des différents palais, ne pas faire l'impasse sur la salle du trône qui expose actuellement tous les cadeaux reçus par le roi pour ses différentes anniversaires et son jubilé. Magnifique !!! que de richesses et un travail d'artisans remarquable.
Nous avons fait beaucoup de marche à pied et la chaleur n'était pas un obstacle pour pue que l'on prenne quelques précautions (des bouteilles d'eau et de bonnes chaussures). Bien sûr pour des trajets un peu plus conséquents nous avons privilégiés les taxis (peu de tuk tuk, car trop insistants sur leur "tarifs " sous-entendant une visite à une boutique quelconque) et bien sûr le skytrain et les bateaux sur le fleuve (120 bath la carte journalière pour chacun de ces moyens de transport avec déplacements à volonté). Beaucoup de petits marchés et celui situé près de l'arrêt de mémorial bridge, un véritable marché thailandais où l'on rencontre bien peu de touristes.
Après nos 11 jours à Bangkok, nous avons pris un vol pour Chiang Rai, où nous avions la chance d'être attendus par une connaissance familiale accompagnée d'un guide de la région. En véhicule privé, nous avons pû découvrir une région que nous n'imaginions pas aussi verte et cultivée. Les montagnes du Doi Tung avec la jardin botanique de la reine mère, le Doi Mae Salong avec ses villages chinois furent d'agréables découvertes. Par contre j'ai été déçu par Mae Sai le village frontalier avec la Birmanie, je me l'imaginais bien plus authentique alors que c'est un boulevard touristique avec une boutique après l'autre. Nous n'avons pas fait la remontée de la rivière Kok, durée trop longue et nous l'avons remplacé par celle sur le Mékong. Que dire de Chiang Mai, la ville aux multiples temples, très faciles à découvrir à pied. Le marché de nuit m'a un peu déçu car trop touristique. Mais en dehors des eternels étals de contrefaçons de tee-shirt et sacs à main, quelques beaux stands de produits des minorités : couvertures, cache-nez, blouses, etc. Le marché de nuit de Chiang Rai, bine que beaucoup plus petit, m'a paru plus authentique.
En conclusion, des très beaux souvenirs, surtout celle de la gentillesse des thailandais (ce que je n'ignorais pas) mais en plein Bangkok être abordé par des personnes désirant vous aider, vous prêter leur portable (le mien était déchargé), sont des choses que l'on voit très peu dans nos grandes villes. Et que dire de la propreté des rues (même celles en dehors des circuits touristiques), pas de mégots, de crottes de chien ou autre chewing gum, cela change et surprend.
N'hésitez surtout pas à programmer votre voyage en dehors de toute agence, vous trouverez toujours de l'aide en cas de difficulté.
Bonjour tout le monde
🙂
je fais un stopover en malaisie KL-Langkawi-Koh Lipe entre le 1 et 6 janvier
je remercie ntranhh pour tous les infos uriles pour le ferry Langkawi-Koh Lipe
et je recherche un peu plus d'infos sur ces sites - genre logement pour une nuit
a Langkawi
a Koh Lipe
a KL
et aussi (eh oui je suis une dame..) des bons plans shopping a KL....
merci encore a tous ici
a bientot
🙂
je fais un stopover en malaisie KL-Langkawi-Koh Lipe entre le 1 et 6 janvier
je remercie ntranhh pour tous les infos uriles pour le ferry Langkawi-Koh Lipe
et je recherche un peu plus d'infos sur ces sites - genre logement pour une nuit
a Langkawi
a Koh Lipe
a KL
et aussi (eh oui je suis une dame..) des bons plans shopping a KL....
merci encore a tous ici
a bientot
Bonjour,
Je pars avec mon épouse et nos jumeaux de 9 ans à la mi-février 2014.
le lendemain de notre arrivée nous souhaitions prendre un bus à côté de l'Hôtel Royal pour nous rendre à Kanchanaburi et donc dormir sur Khoa san road.
Avec la situation actuelle est-il raisonnable d'envisager de chercher un hébergement dans ce coin là où est-il préférable d'éviter le secteur.
Si vous nous suggérer d'aller plutôt ailleurs, sachant qu'on arrive à l'aéroport à 18h00 sans bagage en soute (routard), qu'il faut nous rendre à bangkok avec le skyrail (qui me semble être la meilleur solution). Quel serait le secteur d'hébergement le plus adapté tout en étant à proximité du lieu de départ pour Kanchan...
Merci pour vos futurs conseils
Bonjour, j'ai déjà voyagé quelques fois mais cette fois ci j'hésite vraiment entre ces deux pays.
Je partirai entre début Janvier et Mi Février, les prix des billets d'avion depuis ma ville sont encore raisonnables.
Cela fait 1 an que je rêve litéralement jour et nuit d'aller au Japon. Si cette fois si je partirais, ce serait pour environ 2 semaines principalement à Tokyo et autour.
Mais depuis que je sais que je vais faire un voyage, l'idée de la Thailande m'a aussi bien plus.
Ce ne serait pas le même type de voyage, en gros voici, de mon point de vue, la comparaison des deux destinations:
(1)Japon - (2)Thailande
1 J'ai toujours rêvé d'y aller 2 Cela fait que quelque semaines que j'envisage d'y aller
1 Principalement visite d'une grande métropole (beaucoup de marche, peu de repos) 2 Visite d'une métropole "exotique" et vacances de rêve au bord de la mer
1 0° à 10° tout au plus 2 autour des 30°
1 Impression de déjà connaitre le Japon et toutes ses traditions par coeur (aucune surprises) 2 Découverte et aventure d'un pays dont je ne connais rien
1 Même budget que la thailande pour beaucoup moins de prestations 2 Même budget que le Japon pour 5 fois plus que le Japon
1 Content d'aller au Japon mais frustré de ne pas passer de vraies vacances (mer, soleil) 2 Content de passer de super vacances de rêves mais très frustré de louper le japon
Pouvez-vous me conseiller basé sur mes impressions ou alors me donner un choix logique pour les périodes sélectionnées? Je suis vraiment perdu. Bon je ne vais pas me plaindre de voyager, mais c'est dur de faire un tel choix!
Merci d'avance.
Je partirai entre début Janvier et Mi Février, les prix des billets d'avion depuis ma ville sont encore raisonnables.
Cela fait 1 an que je rêve litéralement jour et nuit d'aller au Japon. Si cette fois si je partirais, ce serait pour environ 2 semaines principalement à Tokyo et autour.
Mais depuis que je sais que je vais faire un voyage, l'idée de la Thailande m'a aussi bien plus.
Ce ne serait pas le même type de voyage, en gros voici, de mon point de vue, la comparaison des deux destinations:
(1)Japon - (2)Thailande
1 J'ai toujours rêvé d'y aller 2 Cela fait que quelque semaines que j'envisage d'y aller
1 Principalement visite d'une grande métropole (beaucoup de marche, peu de repos) 2 Visite d'une métropole "exotique" et vacances de rêve au bord de la mer
1 0° à 10° tout au plus 2 autour des 30°
1 Impression de déjà connaitre le Japon et toutes ses traditions par coeur (aucune surprises) 2 Découverte et aventure d'un pays dont je ne connais rien
1 Même budget que la thailande pour beaucoup moins de prestations 2 Même budget que le Japon pour 5 fois plus que le Japon
1 Content d'aller au Japon mais frustré de ne pas passer de vraies vacances (mer, soleil) 2 Content de passer de super vacances de rêves mais très frustré de louper le japon
Pouvez-vous me conseiller basé sur mes impressions ou alors me donner un choix logique pour les périodes sélectionnées? Je suis vraiment perdu. Bon je ne vais pas me plaindre de voyager, mais c'est dur de faire un tel choix!
Merci d'avance.

Bonjour à tous,
J'avoue avoir pas mal tergiversé avant de me décider à publier ce carnet. Car l'Asie du Sud-Est, à commencer par la Thaïlande, est une zone sur laquelle beaucoup de carnets ont déjà été publiés, notamment par des voyageurs qui sont devenus de vrais spécialistes du secteur.
Et puis finalement, ce voyage en famille fut un tel régal qu'il me semble normal de faire un retour sur VF. J'y prends régulièrement des infos pour préparer mes voyages (merci notamment à Anne alias Xeta pour son carnet et ses infos pratiques), alors ce carnet sera un juste retour des choses.
Tout aurait dû bien commencer pour ce voyage car, contrairement à nos avions pour l'Indonésie en 2015 et pour le Nicaragua en 2017, qui avaient tous les deux été annulés au dernier moment alors que nous étions quelques centaines à poireauter en salle d'embarquement, notre avion pour Bangkok a bien décollé, lui, en temps et en heure. Mais sans nous quand même !
En effet, quelques jours plus tôt, le brevet des collèges que passait notre fils aîné avait été décalé de quelques jours par le ministre pour cause de... canicule ! Les école maternelles n'ont pas été fermées mais les collèges qui accueillaient le brevet, si ! Allez comprendre. Toujours est-il que notre avion s'est trouvé à décoller quelques minutes seulement après la fin de la dernière épreuve du brevet, nous étions donc un poil trop courts pour l'attraper. Nous avons ainsi dû décaler notre vol de 24 heures. Nous attendons d'ailleurs toujours le remboursement partiel auquel nous avons droit mais peu importe, c'est une autre histoire...
Si je cite cette anecdote qui n'a apparemment rien à voir avec la Thaïlande, c'est parce qu'une fois arrivés à Bangkok, le monsieur à l'accueil de notre hôtel nous annonce qu'il a annulé par erreur les 3 nuitées que nous y avions réservées. J'avais pourtant envoyé 2 mails de confirmation de notre réservation en précisant que nous manquerions juste la première nuit et j'avais reçu une réponse positive, mais il a fait la boulette quand même ! Bref, après le coup de l'avion, quand ça veut pas, ben ça veut pas 🤪
Nous prenons donc la nouvelle avec le sourire (quoi de plus normal dans ce pays !), alors que notre interlocuteur de l'hôtel, lui, n'esquisse pas le moindre rictus. Il paraît que quand on va au pays du sourire, il y en a toujours un qui fait exception à la règle. Pour nous, ce sera donc celui-là ! Mais ce n'est pas bien grave, tous les autres rattraperont le coup après lui, au fil de notre séjour...
Enfin bon, après une demi-journée perdue bêtement pour chercher un autre hôtel, puis pour le rejoindre au milieu de l'intense circulation de Bangkok, notre voyage peut enfin commencer. Sauf que c'est l'heure de manger puis de se coucher. Le voyage commencera donc enfin demain.
BANGKOK
Selon le dernier classement des villes les plus visitées du monde, Bangkok se situe à... la première place ! Devant Londres (2e) et Paris (3e), excusez du peu. Et si certains quartiers ne sont pas spécialement sexy, certains sites en revanche constituent de pures merveilles et justifient un tel classement.

Après tous les problèmes que nous avons rencontrés d'emblée dans ce voyage, il ne nous reste plus qu'un jour pour visiter Bangkok, au lieu de deux et demi comme initialement prévu, sachant que nous y reviendrons une demi-journée au milieu du séjour.
Nous allons donc manquer de temps pour visiter la ville mais bon il faut faire avec et nous allons essayer de voir le maximum de choses pour cette première journée que nous n'avons pas volée !
Nous commençons donc par traverser, rapidement hélas, le marché aux fleurs.

Il paraît qu'il est ouvert 24 heures sur 24. En tout cas lors de notre venue, il n'y a pas foule mais l'endroit, où il y a également pas mal de fruits et légumes, est vraiment agréable.
Nous enchaînons par l'un des fameux temples de Bangkok : le Wat Pho.

Son architecture nous dépayse totalement et je dois dire qu'avec le stress énorme que nous a causé pendant une semaine le report de notre départ, ce lieu sacré nous fait un bien fou. C'est pour vivre ce genre de moments que nous aimons tant voyager.

Alors bien sûr, le temps n'est pas très beau (pas étonnant, on est en juillet mais ça au moins, c'était prévu), contrairement au site !

Là, ça y est, notre voyage est enfin bel et bien lancé.
A l'intérieur de ces bâtiments multicolores, les bouddhas sont omniprésents et rivalisent de sérénité.


Le plus grand et le plus impressionnant d'entre eux, c'est Bouddha couché, représenté sur son lit de mort juste avant d'atteindre le Parinirvāṇa (la fin de l'existence physique pour qui a atteint l'éveil).

Ce magnifique bouddha est entièrement recouvert de feuilles d'or. Il nous impressionne.
La salle qui l'accueille, bien que très grande, semble trop exiguë pour cette statue qui en impose : 46 mètres de long sur 15 de haut.

Et que dire de ses pieds, qui sont au moins aussi beaux que tout le reste : incrustés de nacre, ils représentent les 108 actions qui ont permis à Bouddha d'atteindre la perfection.


Ci-dessus : la plante du pied de Bouddha
Un peu plus loin se trouve le sanctuaire principal : l'Ubosot. A l'intérieur, on retrouve Bouddha, mais assis cette fois. C'est en dessous de cette statue toute en or et en cristal que sont conservées les cendres du célèbre roi Rama Ier (1737-1809).

A noter enfin que dans l'enceinte du Wat Pho, on trouve également une école de médecine et de massages traditionnels, qui fut créée pour assurer la transmission des savoirs ancestraux.
Aujourd'hui, elle assure la formation des étudiants venus du monde entier. Les visiteurs peuvent d'ailleurs se faire masser dans les règles de l'art, même si l'attente peut parfois être un peu longue...
Bon, finalement, il commence bien ce voyage en Thaïlande. Nous enchaînons avec un autre temple, le Wat Arun.

Contrairement au Wat Pho qui est très coloré, la Wat Arun apparaît plutôt blanc de loin. Mais de près, on constate que c'est une infinité de petites mosaïques colorées qui constituent ce gigantesque ensemble.

Une partie seulement des escaliers du prang central (72 mètres de haut) est ouverte au public, ce qui est suffisant pour avoir une jolie vue sur Bangkok quand le temps s'y prête... ce qui n'était pas le cas le jour de notre visite !
Si les deux temples que nous avons visités nous ont impressionnés, que dire de celui que nous allons voir dans la foulée : le Wat Phra Kaeo. Mais je posterai la suite dans un prochain message, ayant déjà presque atteint mon quota de photos...

Bonjour à tous !!!
Je repars comme chaque année en Thaïlande avec 1 crochet par Koh Tao. J'ai l'habitude de séjourner à Sairee beach... Hors beaucoup de voyageurs m'ont conseillés de me rendre sur des plages bien plus jolies : - Mango Bay - Ao Leuk - Jansom Bay - etc...
Quelle plage me conseillez-vous pour le mois d'août ? Et connaissez-vous de bonnes guesthouse avec bon rapport qualité/prix ???
Merci bcq pour votre aide !!!
;-) Benj
Je repars comme chaque année en Thaïlande avec 1 crochet par Koh Tao. J'ai l'habitude de séjourner à Sairee beach... Hors beaucoup de voyageurs m'ont conseillés de me rendre sur des plages bien plus jolies : - Mango Bay - Ao Leuk - Jansom Bay - etc...
Quelle plage me conseillez-vous pour le mois d'août ? Et connaissez-vous de bonnes guesthouse avec bon rapport qualité/prix ???
Merci bcq pour votre aide !!!
;-) Benj
Bonjour à tous
Je devais partir 3 mois en Thailande avec un ami, mais suite à un probleme, je me retrouve tout seul. Je suis motivé pour partir seul durant 2 mois, seulement, le souci, c'est que ma famille ne le voit pas du meme oeil. Ils pensent en effet que tel voyage et trop risqué pour une personne seule. Je suis donc dépité, car mon rêve de partir en thailande avec mon sac à dos vient de se briser. Mais je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont vécu cette expérience du routard et n'ont rencontré que des choses positives. Donc je vous en supplie, à l'heure actuelle je n'ai plus d'arguments et mon projet de voyage s'éloigne, donc si certains sont deja parti avec leur sac à dos, écrivez moi un petit mot pour me dire à quelle point c'est une experience unique et enrichissante afin que je puisse les faire changer d'avis!!!!
C'est un SOS que j'envoie!!!
svp, svp, svp, svp..........je veux tellement partir.............
Je devais partir 3 mois en Thailande avec un ami, mais suite à un probleme, je me retrouve tout seul. Je suis motivé pour partir seul durant 2 mois, seulement, le souci, c'est que ma famille ne le voit pas du meme oeil. Ils pensent en effet que tel voyage et trop risqué pour une personne seule. Je suis donc dépité, car mon rêve de partir en thailande avec mon sac à dos vient de se briser. Mais je suis sûr que beaucoup d'entre vous ont vécu cette expérience du routard et n'ont rencontré que des choses positives. Donc je vous en supplie, à l'heure actuelle je n'ai plus d'arguments et mon projet de voyage s'éloigne, donc si certains sont deja parti avec leur sac à dos, écrivez moi un petit mot pour me dire à quelle point c'est une experience unique et enrichissante afin que je puisse les faire changer d'avis!!!!
C'est un SOS que j'envoie!!!
svp, svp, svp, svp..........je veux tellement partir.............
Pour ceux qui en on marre des coins trop touristique comme Chiang-Mai, Pattaya, Koh Samui, Phuket...j'ai fait une petite sélection personnelle des endroits les plus agréable du Siam.
Nord de la Thaïlande: A ChiangRai vous louez une mobylette puis allez vous promenez aux Doy Mae Salong : magnifique. Dans le même coin: le Doy Toung: vue spectaculaire et panoramique de la Birmanie.
Toujours dans les environs de ChiangRai: la rivière Kok et ses sources d'eau chaude ou il est possible d'aller se faire cuire un oeuf 😄
la piste qui longe la rivière Kok est de toute beautée 😎
Le triangle d'or: bof 😕
La perle de PhuChiFa: c'est une très belle montagne avec une vue sur la Laos et le Mékong d'une beauté à vous coupez le souffle et que des touristes Thaïlandais.
La province de Nan recèle bien des merveilles: montagne très sauvages: une boucle a ne pas rater: de Nan prendre la direction de pua puis cap à l'est pour le bucolique village de Boo Klua: c'est paumé de chez paumé, puis direction le Nord pour Chaloem Prat Kiat: route d'une beauté extraordinaire avec champs en pentes, des petits village traditionnel sans le moindre touriste: une autre Thaïlande.
Bonjour !
Le topo : 2 familles avec enfants de 11 à 16. Nous avons envie de terminer notre voyage dans le Nord par un séjour à la mer. Comment est Kho Chang à cette petiode ? Grise et pluvieuse ? baignables ? Je trouve des informations contradictoires :-(
Autre option si l'on va finalement vers le sud : Ao Khanom. Quelqu'un connaît ? Merci !
Autre option si l'on va finalement vers le sud : Ao Khanom. Quelqu'un connaît ? Merci !
Bonjour,
Voila le topo: deux profs (bases sur Dubai) donc grandes vacances mais budget serre. Deux ados dynamiques. Nous avons passe 45 jours en Thailande il y a deux ans et c'etait genial. Nous etions en itinerant avec un toyota Vigo (hilux) et notre parcours nous a amene un peu partout du nord au sud pour un budget correct, bien que nousn en ayons bien profite (randos, visites, plongees...). Nous aimerions repartir dans le meme zone car c'est assez bien desservi depuis le golfe (Philipines, Malaysie, Cambodge, Laos, Vietnam...). Je cherche depuis un moment, mais je n'arrive pas a preparer un trip comme en Thailande. Il y a toujours un truc qui cloche. En general, les tarifs, ou le vehicule, ... Est ce quelqu'un a des conseils?
Merci a vous
Fred
Voila le topo: deux profs (bases sur Dubai) donc grandes vacances mais budget serre. Deux ados dynamiques. Nous avons passe 45 jours en Thailande il y a deux ans et c'etait genial. Nous etions en itinerant avec un toyota Vigo (hilux) et notre parcours nous a amene un peu partout du nord au sud pour un budget correct, bien que nousn en ayons bien profite (randos, visites, plongees...). Nous aimerions repartir dans le meme zone car c'est assez bien desservi depuis le golfe (Philipines, Malaysie, Cambodge, Laos, Vietnam...). Je cherche depuis un moment, mais je n'arrive pas a preparer un trip comme en Thailande. Il y a toujours un truc qui cloche. En general, les tarifs, ou le vehicule, ... Est ce quelqu'un a des conseils?
Merci a vous
Fred
Bonjour voilà le topo ...après pas mal d'attente pour plein de raison...étude, argent, disponibilité, je peux enfin emmener et offrir un voyage à mes enfants, qui ont je précise 28 et 25 ans...! Nous partons donc en Thaïlande en mars 2014 et nous passons par Bangkok pour 4 nuits nous serons 5 adultes, je désire leur offrir un top hôtel afin qu'ils un souvenir magnifique de ce séjour , mon budget et de 1500 euros avec les petits dej. ...si vous avez des idées je suis preneur merci
Salut Salut ,
voila le topo nous souhaitons passer quelques mois entre le laos et le cambodge . Les billets d avions étant moins cher pour la thailande nous pensions prendre un aller retour paris bangkok.
les questions sont les suivantes: 1 Pour l'arrivée en thailande il nous faut un visa que l on compte prendre au préalable mais cela pose t il un probleme de prendre un visas d un mois sachant que le vol de retour sera en février 2018pour un aller en novembre 2017 ? auquel cas faut il justifier de quelque chose?
2 j ai lu sur le site de l ambassade de thailande qu il fallait justifier d une invitation ou quelquechose comme ca pour l obtention du visa ?
3pour le cambodge et le laos nous pensions prendre des visas aux frontieres. quelqu un aurait il des infos sur les points de passage ou leur obtention est simple ?
4 On voudrait s acheter une moto pour etre indépendant , que nous conseillez vous pour cela ? achat en thailande , au cambodge ou au laos sachant qu on a pas d ordre précis ni de circuit en tete mais plus une envie de bouger au grès des envies et des rencontres?
Voila j espère avoir été assé clair et merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de nous répondre.
les questions sont les suivantes: 1 Pour l'arrivée en thailande il nous faut un visa que l on compte prendre au préalable mais cela pose t il un probleme de prendre un visas d un mois sachant que le vol de retour sera en février 2018pour un aller en novembre 2017 ? auquel cas faut il justifier de quelque chose?
2 j ai lu sur le site de l ambassade de thailande qu il fallait justifier d une invitation ou quelquechose comme ca pour l obtention du visa ?
3pour le cambodge et le laos nous pensions prendre des visas aux frontieres. quelqu un aurait il des infos sur les points de passage ou leur obtention est simple ?
4 On voudrait s acheter une moto pour etre indépendant , que nous conseillez vous pour cela ? achat en thailande , au cambodge ou au laos sachant qu on a pas d ordre précis ni de circuit en tete mais plus une envie de bouger au grès des envies et des rencontres?
Voila j espère avoir été assé clair et merci d'avance à celles et ceux qui prendront le temps de nous répondre.
Bonjour, Bonsoir,
Voilà le topo, je me renseigne, je lis, je cherche mais trop de choses trop d'avis et trop de trop donc je suis déjà perdue ..
J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'éclairer et prendre le temps de me guider (Je vous remercie d'avance d'ailleurs).
Entre ceux qui réservent à l'avance ceux qui font les réservations sur place, je ne sais pas comment m'y prendre.
Je pars pour 1 mois et 10 jours en thailande jusqu'ici tout va bien. J'arrive le 12/1 à Bangkok pour un retour le 21/2.
Je prévois de faire le Nord (9 jours) je redescends sur BKK où des amis me rejoignent (4 jours). Ensuite direction Singapour ( 2 nuits).
Pour ensuite repartir pour la Thailande.
Mes questions sont les suivantes :
1) Faut-il à cette période prévoir les logements à l'avance ?
2) Quelle itinéraire suivre pour le nord ( trek, visite de temple, cuisine thai, triangle d'or, descente de la river kwai, etc )
3) De Bkk à Chang Mai quel transport utiliser, train de nuit ? avion?
4) Puis-je organiser une boucle au nord de la thailande en partant de BKK <=>Bkk en 9 jours ?
5) De Singapour je voudrais aller au sud sur l'ile de Ko tarutao / Kho Lipe quel serait la meilleure façon d'y parvenir ?? Avion jusque Pukhet et de là prendre bateau jusqu'au sud ? ou attérir ailleurs que Pukhet ?
6) j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce, mais j'aimerai optimaliser un maximum, en fait je voudrais juste savoir ce que je fais, avoir un itinéraire globale à suivre même si des changements peuvent survenir.
Merciiii bcp
Wawa from Brussels
Voilà le topo, je me renseigne, je lis, je cherche mais trop de choses trop d'avis et trop de trop donc je suis déjà perdue ..
J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'éclairer et prendre le temps de me guider (Je vous remercie d'avance d'ailleurs).
Entre ceux qui réservent à l'avance ceux qui font les réservations sur place, je ne sais pas comment m'y prendre.
Je pars pour 1 mois et 10 jours en thailande jusqu'ici tout va bien. J'arrive le 12/1 à Bangkok pour un retour le 21/2.
Je prévois de faire le Nord (9 jours) je redescends sur BKK où des amis me rejoignent (4 jours). Ensuite direction Singapour ( 2 nuits).
Pour ensuite repartir pour la Thailande.
Mes questions sont les suivantes :
1) Faut-il à cette période prévoir les logements à l'avance ?
2) Quelle itinéraire suivre pour le nord ( trek, visite de temple, cuisine thai, triangle d'or, descente de la river kwai, etc )
3) De Bkk à Chang Mai quel transport utiliser, train de nuit ? avion?
4) Puis-je organiser une boucle au nord de la thailande en partant de BKK <=>Bkk en 9 jours ?
5) De Singapour je voudrais aller au sud sur l'ile de Ko tarutao / Kho Lipe quel serait la meilleure façon d'y parvenir ?? Avion jusque Pukhet et de là prendre bateau jusqu'au sud ? ou attérir ailleurs que Pukhet ?
6) j'ai vraiment besoin d'un coup de pouce, mais j'aimerai optimaliser un maximum, en fait je voudrais juste savoir ce que je fais, avoir un itinéraire globale à suivre même si des changements peuvent survenir.
Merciiii bcp
Wawa from Brussels
Bonjour !
Alors, voila le topo... Je viens de passer 9 semaines en Thailande, dont la grande majorite au Nord du Pays et meme une excursion dans le recule Nord Laos. Tres Tres chouete voyage.
Pour la derniere demaine avant mon retour, j avais envie d aller voir la mer. J aurais bien sur prefere aller sur le cote ouest. Mais disposant de peu de temps, il m est paru plus judicieux d aller au Sud Est de Bangkok. Je venais de me taper 2 jours de bus pour rentrer du Laos, et puis encore une nuit de train Bangkok/CHiangmai. A Bangkok je reprends un bus et creve de chez creve... Je m arrete a Pattaya por dormir !! Bordel de bordel qu est ce que c est ce truc infame??? Je vais pas faire l effarouche, je savais bien que c etait un haut lieu de la prostituton mais a ce point !!! Incroyable. C est bruaynt, voyant, vulgaire, criard. Rempli de vieux, bedonnant, de tout pays l air beat et de horde de jeune assoiffe de sexe tarife.
Tres tres peu pour moi. Je nai pas du tout planifier mes quelques jours dans ce coin. Je pensais arriver, dormir une nuit a Pattaya pour me reposer ( javais envie d un bon hotel, facile a trouver - de ce cote la pas de probleme ). Puis me renseigner pour trouver une ile sympa dans le coin, oue une plage tranquilou avec un Bungalow.. Mais apres quelques recherche j ai l impressoin que toute cette cote est ultra touristique est surfaite. Et je ne sais pas ou aller ..
Donc ma question ; Sachant que je prends l avion jeudi a BAngkok, que nous sommes deja Lundi, que je suis actuellemet a Pattaya. Conaissez un coin vraiment pas loin d dici ou je peux me "refugier" et buller trankilou jusqu au depart. Peut etre y a til une plage preserve pas trop loin d ici. ou peut etre existe il un endroit calme a Pattaya?Au pire, je prefere un endroit trankilou sans la mer que Pattaya (tant pis pour la bronzette ;) )
Dans tout les cas, je sors mes bagages de l Hotel maintenant et je quitte Pattaya centre avant ce soir (je suis sur la 2nd pattaya road)
Merci de m avoir lu et si vous me sortez de la et bien je vous serez sacrement redevable.
Alors, voila le topo... Je viens de passer 9 semaines en Thailande, dont la grande majorite au Nord du Pays et meme une excursion dans le recule Nord Laos. Tres Tres chouete voyage.
Pour la derniere demaine avant mon retour, j avais envie d aller voir la mer. J aurais bien sur prefere aller sur le cote ouest. Mais disposant de peu de temps, il m est paru plus judicieux d aller au Sud Est de Bangkok. Je venais de me taper 2 jours de bus pour rentrer du Laos, et puis encore une nuit de train Bangkok/CHiangmai. A Bangkok je reprends un bus et creve de chez creve... Je m arrete a Pattaya por dormir !! Bordel de bordel qu est ce que c est ce truc infame??? Je vais pas faire l effarouche, je savais bien que c etait un haut lieu de la prostituton mais a ce point !!! Incroyable. C est bruaynt, voyant, vulgaire, criard. Rempli de vieux, bedonnant, de tout pays l air beat et de horde de jeune assoiffe de sexe tarife.
Tres tres peu pour moi. Je nai pas du tout planifier mes quelques jours dans ce coin. Je pensais arriver, dormir une nuit a Pattaya pour me reposer ( javais envie d un bon hotel, facile a trouver - de ce cote la pas de probleme ). Puis me renseigner pour trouver une ile sympa dans le coin, oue une plage tranquilou avec un Bungalow.. Mais apres quelques recherche j ai l impressoin que toute cette cote est ultra touristique est surfaite. Et je ne sais pas ou aller ..
Donc ma question ; Sachant que je prends l avion jeudi a BAngkok, que nous sommes deja Lundi, que je suis actuellemet a Pattaya. Conaissez un coin vraiment pas loin d dici ou je peux me "refugier" et buller trankilou jusqu au depart. Peut etre y a til une plage preserve pas trop loin d ici. ou peut etre existe il un endroit calme a Pattaya?Au pire, je prefere un endroit trankilou sans la mer que Pattaya (tant pis pour la bronzette ;) )
Dans tout les cas, je sors mes bagages de l Hotel maintenant et je quitte Pattaya centre avant ce soir (je suis sur la 2nd pattaya road)
Merci de m avoir lu et si vous me sortez de la et bien je vous serez sacrement redevable.
bonjour à tous! voilà le topo du 9 au 24 juin, ma femme et moi partons en thailande "à la roots", c'est à dire que nous avons seulement acheté nos billets d'avion.
Après avoir lu des tas de choses dans les guides papier et sur le net, nous sommes un peu dans le flou sur ce que nous allons faire, c'est pourquoi je fais appel à vous...
En fait nous souhaiterions trouver le juste milieu entre du culturel "sans prise de tête" et du farniente sans trop de "kékés" (compte tenu de la période dans laquelle nous partons bien-sur)! nos recherches précédentes nous ont quand même un peu aiguillé sur un parcours type mais bon je suis ouvert à toutes vos critiques ou propositions...
voilà : après notre arrivée à bangkok (jour 1), nous pensions débuter par Ayutthaya (jour 2), ensuite prendre le train de nuit pour aller à Ko Samui (pas d'avion car plus cher, chiant et on a le temps) pour y rester environ 7 à 8 jours (afin de faire Samui, Ko Phangan, et le parc national de Mu Ko Ang Thong), et enfin finir par Bangkok pour 3 à 4 jours (visite de la ville et shopping en prenant le temps), en gros ce timing nous laisse une à deux journées pour l'imprévu et les divers contretemps...
notre bugdet sur place oscille entre 1000 et 1500 euros (pour 2) sachant nous souhaiterions dormir dans des guest house la plupart du temps, avec une ou deux nuits de folies dans un bel hotel. pour ce qui est de la nourriture pareil, on n'est pas difficile alors le repas dans des échoppes sur les marchés c'est pour nous!
alors qu'en pensez vous ? merci d'avance pour vos réponses 🙂
Salut,
Quelqu'un pourrait-il me faire un topo objectif sur l'obtention d'un visa pour le Cambodge? Je suis actuellement en Chine, pas trop loin de Hong Kong. Je compte me rendre d'abord à Bangkok dans 15 jours puis prendre le train vers le Cambodge (passage de fontière à Poipet). J'ai malheureusement des infos contardictoires concernant la possibilité d'obtenir un visa à la frontière. Je sais qu'on peut obtenir facilement un visa à Bangkok mais autant que je sache ça met 3 jours, et je n'ai que 2 semaines. Autrement, peut être que quelqu'un sait où je peux arranger ça à Hong Kong? Et pour finir à l'aéroport international de Phnom Penh (mais ça pourrait me couter cher)?
Un grand merci à ceux qui pourront mettre de la lumière dans tout ça.
Bonjour,
Juste pour ceux que cela peut intéresser, voici un petit topo de mon voyage du 07 au 24/01/2014 :
- 7 : décollage Roissy
- 8 : 8h atterrissage aéroport Suvarnabhumi international Bangkok
- 8 : 11h décollage de l'aéroport Don Muang vers Chiang Mai (taxi entre les 2 aéroports, 1h) ; balade Chiang Mai, triangle d'or, temple blanc...
- 11 : 17h décollage Chiang Mai vers Bangkok Don Muang ; nuit hôtel proche aéroport (faisable à pied) conseillé par notre gentil taxi et pas très cher !
- 12 : 7h décollage Bangkok vers Krabi
Arrivée aéroport de Krabi, navette pour centre ville Krabi afin de prendre minibus pour Khao Sok ; tout est extrêmement bien rôdé ! Départ minibus 9h30 arrivée Khao Sok cabane dans les arbres vers 13h. Cabane réservée de France car je voulais vraiment m'offrir ce petit plaisir pour être sure de l'avoir...Parc national sympa, calme, vraiment un bel endroit.
- 15 : départ Khao Sok pour Phuket en minibus environ 2h30 de route ; aucune difficulté, une fois de plus très simple ! Le chauffeur nous dépose dans la rue de notre hôtel, super sympa !
7 nuits à Phuket dans Old Town Phuket, vieille ville adorable. Location sccoter pour 6 jours. Aucune réservation à l'avance. Hôtel très bien situé !
- 22 : 17h décollage Phuket Bangkok
Navette gratuite de l'aéroport Don Muang à l'aéroport international ; temps de parcours 50 min !
Hôtel près de l'aéroport international.
- 23 : balade dans Bangkok
Décollage pour Roissy à 20h40 :(
Voilà je ne suis pas entrée dans le détail exprès...n'hésitez pas si vous avez besoin de renseignements !
Et vivement les prochaines vacances 😛
Bonjour,
Je pars en decembre pour Bangkok, et je suis entrain de me torturer les neurones sur un itineraire sympa! Le topo 😏environ 15 jours en Thailande ( temps de voyage "brut", en tout je reste 2o jours)je suis deja restee 4 mois en Thailande, ou je bossais a Sri Racha je voyage avec ma mere
Mon idee Kanchanaburi pour les elephants (1 nuit, 2 jours) mais si c'est nul, je peux zapper Depart Bangkok- arrivee Nong Khai/Si chiang Mai (en train de nuit), puis redescente pepere Chiang Khan, Loei ( ca vaut le coup???), Khorat (Phimai) => j'ai prevu dans l'ideal 5 nuitsKoh Samet ( c'est moins cher que Koh Samui...)
Mon probleme🤪 Premiere experience asiatique pour ma mere, et j'ai peur qu'elle ne trouve pas le trip aussi sympa que moi. Me conseilleriez-vous de partir sur Chiang Mai, et lui faire partager un petit bout de Thailande, qui meme si touristique, constitue d'apres moi une assez bonne intro au monde thai ( j' evite les hilltribes )
Si Chiang Mai parait plus sur, auriez vous des plans sympas de trecks a + d'une heure de Chaing Mai, ou tout autre excursion? Je realise bien sur, que l'on ne peut pas eviter la foule des touristes...
Je vous remercie par avance de vos reponses, moi en toute honnetete je preferai l'Isan, mais... Passez une bonne journee!!! (desolee pour les accents, je tape sur un ordi japonais!)
Je pars en decembre pour Bangkok, et je suis entrain de me torturer les neurones sur un itineraire sympa! Le topo 😏environ 15 jours en Thailande ( temps de voyage "brut", en tout je reste 2o jours)je suis deja restee 4 mois en Thailande, ou je bossais a Sri Racha je voyage avec ma mere
Mon idee Kanchanaburi pour les elephants (1 nuit, 2 jours) mais si c'est nul, je peux zapper Depart Bangkok- arrivee Nong Khai/Si chiang Mai (en train de nuit), puis redescente pepere Chiang Khan, Loei ( ca vaut le coup???), Khorat (Phimai) => j'ai prevu dans l'ideal 5 nuitsKoh Samet ( c'est moins cher que Koh Samui...)
Mon probleme🤪 Premiere experience asiatique pour ma mere, et j'ai peur qu'elle ne trouve pas le trip aussi sympa que moi. Me conseilleriez-vous de partir sur Chiang Mai, et lui faire partager un petit bout de Thailande, qui meme si touristique, constitue d'apres moi une assez bonne intro au monde thai ( j' evite les hilltribes )
Si Chiang Mai parait plus sur, auriez vous des plans sympas de trecks a + d'une heure de Chaing Mai, ou tout autre excursion? Je realise bien sur, que l'on ne peut pas eviter la foule des touristes...
Je vous remercie par avance de vos reponses, moi en toute honnetete je preferai l'Isan, mais... Passez une bonne journee!!! (desolee pour les accents, je tape sur un ordi japonais!)









