Discussions similar to: Tour monde wwoof
FR
Partir faire du WWOOFing en Inde/Népal
Bonjour,

Voila après avoir passé pas mal de temps à réfléchir, j'ai décidé de partir fair du Woofing en Inde pour uné période de 4 à 6 mois environ, avec un départ en fin d'année. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une offre de travail bénévol dans des fermes biologiques en échange de la garantie d'être logé et nourri.

Les fermes de ce types sont présentes un peu partout dans le pays. Je compte bouger pas mal, d'autant plus que je n'ai pas spécialement de contraintes au niveau du temps.

Je voudrais allier la proximité avec la population avec la visite d'un maximum d'endroits culturels, et je voudrais donc savoir si vous avez certaines régions à me conseiller tout particulièrement ?

Merci d'avance.
Open
WWOOFing et/ou HelpX et tour du monde
Bonjour, Je prévois de faire un tour du monde en wwoofing ou HelpX, pendant 11 mois (congé sabbatique), pour vivre d'autres façons de voir la vie. J'ai déjà fait du wwoofing en France, et je pense que je n'ai jamais mieux déconnecté de la vie "normale" que lors de cette expérience.

Mais j'hésite encore: vaut-il mieux faire des sauts de puce d'un mois dans beaucoup de pays - en simplifiant, version routard classique - ou sélectionner drastiquement et ne retenir que quelques pays à connaître plus profondément? Car le wwoofing implique de rester au minimum quinze jours chez un même hôte, afin de vraiment bien connaître le travail et les gens. Ce qui implique l'obligation de faire des choix difficiles vu mes envies de pays... 🤪 Finalement, 11 mois, c'est court... Bref, si je peux avoir des conseils de wwoofers au long cours, cela m'intéresserait beaucoup! En gros, les idées de pays que j'avais: Grèce, Inde, Thailande, Chine (Yunnan), Japon, Australie, Tahiti, Nouvelle-Zélande, Amérique centrale (Guatemala? Nicaragua? Costa Rica?), USA, Canada. La liste était plus longue, j'en ai déjà enlevé, mais je vais sans doute devoir tailler encore. Merci beaucoup!
Open
Tour du monde Est-Ouest ou Ouest-Est
Bonjour, je compte faire un tour du monde en wwoofing, à partir de juin 2015, donc avec des travaux agricoles. J'ai grosso modo la liste des pays, mais je ne sais pas encore dans quel sens le faire. Si je pars vers l'Est, en gros, j'ai: juin Bamako; juilet Grece, aout Turquie, septembre Inde du Sud, octobre Yunnan, novembre Thailande, décembre Japon, janvier Nouvelle-Zélande, février Tahiti, mars Guatemala, avril USA, mai Canada. Si je pars vers l'Ouest, j'ai: juin Bamako, juillet USA, aout Canada, septembre Guatemala, octobre Tahiti, novembre Nouvelle-Zélande, décembre Japon, janvier Thailande, février Yunnan, mars Inde du Sud, avril Turquie, mai Grèce. Dans un sens comme dans l'autre, je me retrouve au Japon en décembre (je n'ai pas le choix), et je me doute qu'il y aura évidemment des pays où la saison ne sera pas la meilleure, mais bon..

Voilà, si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... Merci beaucoup!
Open
Tour du monde seule avec un petit budget
Salut a toutes et tous,

Pour mes 30ans c'est decidé je vais vivre un reves de toujours, je part pour un tour du monde en solo et si possible sans prendre l'avion. Ca fait des années que je veux partire mais les finances n'etait pas la. Mon projet a grandi avec moi et temps pis je part memes si j'ai un mico budget (4 000 euros). J'ai decider de travailler au cours de mon voyage, de faire du wwoofing et du couchsurfing ainsi qu'un long stop en Australie pour travailer avec le visa travail et vacance. Mon itinerair plus ou mois c'est: primo transatlantique pour les Caraibe, j'ai un point de chute en marinique. Je voudrais bouger un peut dans le secteur, puis l'amerique du sud. Apres ca un escal de 6 mois en Australie, puis l'asie du sud est. Enfin une escal boulot a la Reunion et pour finir l'Afrique. Je suis pas bien riche mais en revanche j'ai tout mon temps. Vous connaisez de plan pour faire une transatlantique? Ou pour le traverser en bateaux en general. Hors mis L'australie es qu'il est possible de travailler en route? Es que vous avez une assurance a me recomander? Les filles, vous avez des conseilles pour une debutante?

Biz a touts.
Open
Des tours du monde de prévus en 2013/2014?
Bonjour à tous!

Mon copain et moi préparons notre voyage autour du monde pour un départ prévu en octobre 2013.

Y en a t il parmi vous qui prévoient un tel voyage pour 2013 ou 2014?

Ça pourrait être sympa de partager nos expériences de préparation et de voyage, et de s'échanger nos adresses de blog.

En ce qui nous concerne, nous partirions pour un voyage de 11 mois, et notre itinéraire serait le suivant: - Népal (+ escale au Tibet?), Inde du nord: octobre-novembre, 9 semaines - Thaïlande, Laos, Vietnam du nord, Cambodge, Birmanie: décembre-début mars, 14 semaines - Australie, Nouvelle Zélande: début mars-mi-mai, 10 semaines - Chili, Argentine, Pérou, Bolivie, Brésil ou Équateur: mi-mai-début septembre, 16 semaines.

Pour l'instant nous n'avons pas plus avancé dans les préparatifs...

Et vous, ou en êtes vous?

Marion
Open
Tour de France à cheval
Salut J'ai pour projet de voyager à cheval en France en m'arrêtant quelque temps dans certaine régions pour faire du WWOOF (travailler dans des fermes bio en étant logé nourri). Je pense partir environ 1 an. Je n'ai pas vraiment d'expérience dans le voyage à cheval (mis à part un mois en Mongolie mais je n'était pas en autonomie); j'ai fais du cheval pendant plus de 10 ans. Ce projet viens juste d'arriver dans ma petite tête alors rien n'est défini... Si vous avez des conseils, suggestions, info, ou si vous ête tenté de faire un bout de chemin avec moi... A bientot
Open
Travail à la ferme bio en échange de logement et nouriture (Nouvelle- Zélande)
si le travaille a la ferme bio vous interesse contactez-nous

Nouvelle zelande wwoofing ferme bio a motueka Nelson south island

Nous aqueuillons des jeunes enthousiastes pour nous aider dans les traveaux quotidiens en echange de logement et nourriture et bien sure de l'experience de vivre avec des kiwi dans une ferme qui produit des pommes, des veaux et des chevaux!
Open
Vivre du voyage à vélo
Et t il possible de vivre du voyage a vélo ?

Si oui comment m y prendre , je pense que dormir sous la tente toute l année doit être possible . merci pour vos reponse
Open
Reportage: Wwoofer pendant son tour du monde
Bonjour,

je suis journaliste et cherche des jeunes qui s'apprêtent à wwoofer. Si vous avez prévu de wwoofer pendant votre voyage, seul ou à deux, et que l'idée de partager cela dans le cadre d'un reportage vous intéresse, contactez moi au 01 56 26 58 20.

N'hésitez pas à me solliciter pour avoir plus d'information sur ce projet.

Delphine
Open
Tour du monde suivi et préparation pratique
Bonjoue les voyageurs !

Avec mon ami Nicolas, nous commençons un tour du monde par le biais du wwoof pour apprendre l'éco-construction en Avril prochain !

Nous avons monté un site internet sympa pour suivre nos aventures et je voulais vous proposer d'y jeter un oeil, n'hésitez pas à me donner votre avis ! http://www.nature-construction.com

Nous montons un programme pédagogique pour que les 'tit n'enfants fassent aussi le voyage à nos côté ! Nous posterons pleins de photos, de vidéos de podcast, bref ça va bouger !

Je vous souhaite à tous un bon voyage avec nous, si vous avez envie,

A bientôt Nathalie
Open
Tour du monde en février 2009
bonjour à tous, j'ai prévu de commencer un voyage autour du monde en février 2009. destinations: inde, vietnam, laos, thailande, nouvelle zélande, argentine, chili, pérou. j'ai envie de faire du wwoofing et/ou du bénévolat donc toutes les infos sont les bienvenues sur ces thèmes ainsi que sur les modalités de base: billets d'avions visas.... deplus je réfléchis au fait de louer ma maison pendant les 6 mois du voyage si quelqu'un a des pistes. merci bien
Open
Tour du Monde avec un accordéon
Bonjour,

Je pars début 2007 pour un tour du monde avec ma copine et mon accordéon mais nous démarrons en Asie et après on verra.

1) Est ce raisonnable de partir avec un accordéon ? 2) est il possible de trouver des endroits pour faire des Mini spectacles musette / musique tsigane (Je tourne depuis deux ans avec un groupe de MoucheTaBouche et ai un bon repertoire) 3) avez nous déjà rencontré des gens voyageant avec un instrument et finançant leur voyage avec leur instrument ?

Open
Tour du monde Australie - Nouvelle-Zélande - Indonésie
Bonjour! Dans un an, je compte aller en Australie pour environ deux mois avec un visa ''Working Holiday'' pour travailler et visiter. Je comptes ensuite aller en Indonésie et Nouvelle-Zélande pour environ une semaine par pays. Je suis au courant des billets de type ''tour du monde'' et je me demandais s'il était approprié de s'en procurer un pour ce genre de voyage? Quel budget devrais-je avoir pour ce voyage? 5 000$ serait-il assez? (en prenant en compte que je travaillerai en Australie!)
Open
Tour du monde: départ en juin 2011 (préparation et carnet de voyage)
Bonjour, J’ai toujours aimé voyager et partir à l’aventure. Plus le temps passe, plus ce ‘projet’ de tour du monde mûrit dans mon esprit. Et les années défilant, la vie urbaine et sa dose de monotonie aidant, j’ai une incroyable envie de partir. Une envie de mettre devant mes yeux des images ahurissantes et de remplir mon cœur de rencontres.

Je viens donc présenter mon site que j'utiliserais pour mon tour du monde à partir de juin 2011 : http://www.on-the-roadside.com/

J'espère ainsi avoir des retour sur mon projet, que se soit sur l'itinéraire ou des astuces à me donner. Pour mieux connaître mon projet vous pouvez allé directement sur cette page : http://www.on-the-roadside.com/a-propos/

A Bientôt autour du monde.
Open
Tour du monde avec un budget très limité.
Bonjour à tous,

Il y a peu de temps, j'ai décidé de quitter Lille et de partir pour un long voyage de plusieurs mois (qui a dit plusieurs années ? ...) J'envisage donc mon tour du monde à partir de novembre. Sac à dos, duvet et tente seront les principaux équipements. Quelques affaires de rechange et une bonne trousse à pharmacie viennent compléter ces bagages. Seulement voilà, l'idée de base serait de me mettre sur le pas de ma porte, prendre la gauche ou la droite sur un jet de dé et de suivre la route. Beaucoup d'entre vous vont crier à la folie, mais je pars avec moins de 3000 euros. Je suis sûr de mon départ, assez sûr de moi (peut-être trop ... :)), mais c'est décidé, je m'éloigne de mon environnement quelques temps. Prenons en compte le fait que je ne voyage ni en avion, ni dans les hotels, le moins de "restos" possible. Je me base beaucoup sur le donnant-donnant, un travail chez quelqu'un contre un repas, quelques km en voiture ou un lit pour la nuit. C'est une vision assez utopique du voyage mais je veux vraiment y croire. La description de mon idée est très sommaire, je fournirai plus d'explications si vous êtes intéressé.

La question est simple : Qu'en pensez vous.

Merci à tous ceux qui répondront à ce post. ++++ Tom
Open
Tour du Monde en travaillant
Bonjour à tous,

Voila, j'ai un rêve de gamin que je veux à tout prix réaliser, c'est de faire le Tour du Monde. Mais, je ne veux pas faire ce Tour du Monde une chose toute simple où je ne ferais que visiter. Ce que je veux faire, c'est un voyage où je pourrais travailler chez l'habitant ou autre part et que celui-ci me paye afin que je puisse continuer à voyager. J'ai fait une petite liste des pays où je voudrais aller absolument: Israel, Russie, Chine, Inde, Népal, Argentine, Mexique, Nouvelle Zelande... Et donc j'aimerais savoir si vous connaissiez des organisations, des associations ou des sites internet qui pourraient m'aider à trouver du travail. Par contre, je ne partirai pas les mains vides mais avec une petite somme (environ 5000 euro) pour m'aider dans les moments dur.

Merci d'avance pour vos réponses
Open
Tour du monde pour l'écologie
Bonjour tout le monde,

Avec 3 amis nous partons l'année prochaine en tour du monde pour l'écologie. Nous comptons l'effectuer pendant 12 mois et visons à recenser des projets écologiques innovants.

Nous aimerions discuter avec des personnes qui ont déjà fait un tel projet (pas forcement un tour du monde d'ailleurs. Cela peut être un périple de quelques mois) afin d'avoir leur retour d'expérience, leurs impressions et pourquoi pas récuperer quelques adresses de projets interessant que vous auriez pu croiser, ou des bons plans quelconques.

Nous avons créé une association et y consacrons actuellement un site web : www.coeur-vert.com afin de nous servir de support de communication durant le voyage (départ prévu septembre 2007). Je précise juste que ce site est en construction et bien loin de sa forme et de son contenu finaux !

Voila, si vous avez des expériences interessantes sur l'écologie à travers le monde je suis preneur :-)

a++ Eric
Open
Tour du monde à 17 ans (bac en poche)
Bonjour, j'aurais voulu avoir vos avis vis a vis de mon projet. Voilà, je n'ai plus qu'une année a passer afin d'avoir mon bac en poche, je viendrais d'avoir 17ans a ce moment là, ayant un an d'avance. Pourquoi partir? Depuis très jeune deja, je passe mon temps à étudier l'Atlas, je ne pense que voyage, qu'aventures, mon plus grand reve serait de faire le tour du monde, a la voile, mais je n'en ai pas le budget! Alors, je vais opter pour un autre rêve ;) Celui de le parcourir a pieds, et pourquoi pas en bateau stop... De plus celà fait quelques années déjà que je suis à la limite du décrochage scolaire, je n'ai plus le courage d’enchaîner directement sur des études... Alors voilà, après plusieurs recherches, je pense que, faire un voyage d'un an, serait pour moi une bonne chose, après, je reprendrais des études. Evidemment, je sais que, reprendre des études après une telle aventure, peut etre compliqué, certains me disent que je vais perdre ma mmethode de travail. M is voyez vous, j'en ai aucune, je ne fais rien, j'ai horreur de ca, et faire, 4 ans supplémentaires ne m'enchante en rien. Question budget, je travail depuis mes 15ans. Mes questions seraient, est ce possible de voyager à 17ans? (je sais bien que oui, mais ca compliquera certaines démarches), que pensez vous de mon projet? Avez vous des avis, des conseils? Merci d'avance
Open
Tour du monde auto-financé de quatre ans! (début de projet)
Salut a vous amis voyageux et geuzes !

J’vous explique : bientôt 27 ans, et une grosse envie de voyager qui me démange depuis un moment!

Célibataire depuis peu, sans réelles attaches !

J’ai décidé de sauter le pas, et de partir voir du pays, le plus possible, sur tous les continents ! De partir pour ne peut être jamais revenir si j’ai envie ! travailler, échanger, peu être trouver un endroit fait pour moi et poser mes valises définitivement ! (ça c’est le rêve ultime, mais le but est de voyager le plus longtemps possible)

J’y ai beaucoup réfléchis :

Au début je compté partir avec mes économie et ma 4L fourgonnette ! Cape à l’est, advienne que pourras jusqu'à ce qu’elle n’en veuille plus et continué a pieds! Mais en parcourant les forums je me suis rendu compte que c’été pas mal de paperasse, d’enmerde, et que ça limité les contacts ! Non ? Et aussi, qu’avec mes petites économies je n’allais pas tenir bien longtemps !

Ensuite, j’avais pensé partir à pieds, en stop, dormir au maximum chez l’habitant, échanger travail contre logement, nourriture et pourquoi pas un peu d’argent ! Parce que sur les forums et blog, vu les budgets par mois qu’ils estiment dans chaque pays, je ne vais pas tenir bien longtemps !

Maintenant, j’ai découvert les visas travail-vacances, notamment en Australie et canada. Ça a me brancherai bien ça, pour commencer et renflouer les caisses au maximum.

Voila ce a quoi je pense en ce moment :

- Billet d’avion direct pour l’australie avec mes petites économies !

- 1ére année : Travailler a plein, même plusieurs boulots en même temps si possible! Dont au moins 3 mois dans les régions permettant de renouveler le visa !) faire un maximum d’économie

- 2éme année : Renouveler le visa et travailler 1an encore en profitant un peu plus mais en mettant un peu d’argent de coté quand même. (l’idéal serait de trouver un boulot me permettant de me former à la navigation (voilier)(et améliorer mon espagnole !)

- A la fin de cette 2éme année de boulot, proposer mes service sur un voilier qui pars en Amérique latine (ce serait l’idéal, niveau qualité de vie et économie, si je ne trouve pas, reste à payer le billet d’avion !)

- 3éme année (ou plus….)parcourir l’Amérique latine de bas en haut et de long en large, en remontant doucement vers l’Amérique du nord ! (en restant économe, wwoofing, volontariat, petits boulots, échange travail logement « chez l’habitant »…. Bref, on va pas dilapider tout ces dollars australiens durement gagné !)

- Ensuite rejoindre le canada et travaillé (si j’ai réussi à avoir le visa working Holiday qui apparemment a l’air d’être beaucoup plus rare que l’australien !). Un an de boulot ! Au passage un petit saut chez mon oncle québécois qui fait pousser des moutons, peu être un peu de boulots chez lui !

- Ensuite, bah ensuite on verras, si j’en arrive déjà la ce seras déjà bien…. Mais si l’envie m’en dis et les finance, re-voilier (sic ! au canada ?) traverser de l’atlantique vers l’Europe, l’Afrique, chez moi chercher ma 4L et partir en Asie……)

Voila a peu prés mes envies des moments, j’espère que je pourrais suivre a peu prés ma ligne de conduite !

J’ai encore rien préparé, il reste encore plein de questions en suspend dans ma ptite caboche !

N’hésiter pas à m’apporter vos conseils, expériences, remarques, questions, suggestions, ……

Moi j’ai plein de chose à demandé, dans le désordre : visa difficile à avoir ? / Difficile de trouver du travaille ? / Saison optimal pour partir ? / Est ce vraiment envisageable de trouver un bateau pour australie-Amérique latine ? Saison optimal pour la traversé ? / Avoir un visa sans billet d’avion retour ? Notamment aux USA ? / Wwoofing ? Faut il vraiment payer pour s’inscrire ?/ un visa pour le Québec ?/….

Et bien d’autres encore….. Je sais que personne n’auras la réponse a tout et la solution exact, heureusement, mais n’hésiter pas a jeter une petite pierre a mon édifice !!!!

Félicitation si vous êtes arrivé jusque la !!!! héhé !

A un de ces 4 !
Open
Tour du monde de 2 ans en solo (départ août 2014)
Bonjour à tous !

J'envisage de prendre un congé sans solde (dans l’administration on appelle ça une disponibilité pour convenances personnelles) pour partir en août 2014 faire un tour du monde de 24 mois en solo en mode sac-à-dos (à raison d'un pays par mois, soit environ 24 pays en tout). Mon projet est encore en phase de construction, mais j'ai déjà quelques idées... Voici ce que ça donne maintenant sur ma Google Maps (possibilité de cliquer sur les différents points de la carte (y compris les lignes de trajets) pour zoomer et pour afficher des informations, les plans et des photos des lieux)

Je cherche donc des conseils pour l'organisation de ce type de voyage. J'ai plein de questions, mais si chacun répond à 2 ou 3 questions on va y arriver, donc no stress !... 😉

Itinéraire :

Cela donnerait ceci, avec un départ de France en août 2014 : vol low cost Paris-Saint-Pétersbourg puis train Saint-Pétersbourg-Moscou (ou vol direct Paris-Moscou si pas trop cher) puis traversée de la Russie en train par le transsibérien jusqu’à Vladivostok (2 semaines), Japon (3 semaines), Chine du nord (2-3 semaines), Chine du sud (3-4 semaines), Laos (3-4 semaines), Thaïlande (3-4 semaines), Birmanie (4-5 semaines), Inde (où je suis déjà allé 4 fois mais que j’adoooore… donc 6 semaines), Sri Lanka (4 semaines), Malaisie (2 semaines), Singapour (3-4 jours), Nouvelle-Zélande (3 semaines), îles Vanuatu (4 semaines), île de Pâques (1 semaine), Chili (3 semaines), Argentine (3 ou 4 semaines en incluant 1 trek), Brésil (5 semaines), Bolivie (3 semaines), Pérou (4 semaines en incluant 1 trek), Colombie (4 semaines), Panama (2 semaines), Equateur (1 à 2 semaines), Costa Rica (3 semaines), Nicaragua (1 semaine), Guatemala (2 semaines), Mexique (3 semaines), Cuba (2 semaines pour visiter la partie que je ne connais pas), Canada-Québec (3 semaines), New-York (1 semaine), et retour Paris. En tout ça fait environ 2 ans de voyage. Comme je n’ai jamais mis les pieds en Amérique du sud, ce sera une grande découverte pour moi... d'ailleurs je vais me mettre vite fait à apprendre l'espagnol !!! Si j’ai le temps, j’aimerais faire plusieurs treks (en Asie et surtout en Amérique latine), ainsi que 1 ou 2 retraites de méditation et peut-être 1 petit stage de yoga (Inde, Sri Lanka, Birmanie ou Thaïlande). J’ai volontairement exclu de mon parcours des pays super mais que je connais déjà (Népal, Vietnam, Cambodge, Indonésie), car il faut bien faire des choix et ma liste de pays est déjà longue !... Quels sont vos coups de cœur au niveau des pays à visiter (ou des étapes à y faire) ? Quelles sont les zones géographiques qui favorisent une exploration spontanée, la possibilité d'improviser son itinéraire ses transports et ses hébergements (ex. l'Inde), et quelles sont celles qui exigent une préparation et parfois des contacts préalables sur place ? (transsibérien ? Chine ?...) Pour le transsibérien Moscou – Vladivostok, est-ce que je m’arrête juste à Irkoutsk (avec aller-retour depuis Baikal avec le petit train Circum-Baikal Railway le long du lac Baïkal jusqu’à Kultuk (passer une nuit ?) puis retour à Irkoutsk) ou bien y a-t-il d’autres étapes sur le trajet pour lesquelles il est intéressant de dormir en-dehors du train ? Pour info, j’ai déjà visité les pays suivants (hors Europe) : 4 fois en Inde (Delhi, Agra, Rajasthan, Calcutta, Orissa, Tamil Nadu, Kerala, Varanasi, Bodh Gaya, Haridwar, Rishikesh), 2 fois au Népal (tour du Manaslu, tour des Annapurnas), Indonésie (Bali, Lombok, Java), La Réunion, Ile Maurice, Cambodge, Cuba, Vietnam, Pologne, Russie, Islande. Pour info toujours, je n’aime pas trop voyager dans les pays « riches », que si je pars pour 24 mois j’aimerais pouvoir faire une retraite de méditation de 10 jours (Birmanie ou Thaïlande, voire Inde ou Sri Lanka). En fait, pour chaque pays j'aurais besoin de définir 5-6 étapes théoriques = 5-6 lieux où me poser pour visiter ce qu'il y a autour (sachant que sur place je pourrai improviser en fonction des circonstances, bien entendu).

Visas :

Comment je procède pour obtenir mes « visas compliqués » ? (Russie, Chine, Inde, Etats-Unis) Je les demande lorsque je suis dans quel pays, et combien de semaines (ou mois) à l’avance ? y a-t-il des astuces à savoir ? (par ex. j’envisage après le Japon de passer 6 semaines en Chine et de sortir de la Chine par la voie terrestre pour aller au Laos (passer en bus la frontière Chine-Laos) or j’ai entendu que l’ambassade de Chine peut exiger que je présente un billet d’avion de sortie de Chine avant d’accorder son visa, est-ce exact ?) Mon visa pour l’Inde je le demande depuis l’ambassade d’Inde à Bangkok ? Mon visa pour le Sri Lanka je le demande depuis l’ambassade du Sri-Lanka à New-Delhi ?

Jouer avec les climats selon les périodes :

En gros avec mon itinéraire (qui est modifiable car je n'ai encore pris aucun billet d'avion !) je commencerai la Russie en août 2014, je serai en Inde vers février 2015, j'arriverai en Nouvelle-Zélande ou aux îles Vanuatu en juillet 2015, donc se pose la question de la suite... car Ushuaïa en août je crois qu'il fait un peu froid ! Peut-être que je vais devoir zapper l'île de Pâques (vol cher et résa 6 mois à l'avance) et prendre un vol Aukland - Los Angeles ou Aukland Mexico, puis descendre progressivement jusqu'à Ushuaïa par le Chili et remonter ensuite par l'Argentine et le Brésil, et finir en juillet 2016 par un vol Rio-Paris ? (donc ça veut dire que je zappe le Canada, tant pis c'est pas ma priorité) Au niveau des températures, je n'aime pas avoir trop chaud (pour moi 38 degrés c'est un maximum), et comme (presque) tout le monde je souhaite éviter de visiter les pays en pleine période mousson ou très forte chaleur !...

Rétroplanning (liste des choses à faire avant le départ mois par mois) : que pensez-vous de ce rétroplanning ? et de celui-ci ?

Billets d’avion :

Comme les billets « tour du monde » (avec une agence type Zip World) sont valables 12 mois maxi, comment je fais si je pars 24 mois ? j'achète mes billets au fur et à mesure ? (a priori c’est cette solution qui semble la plus adaptée), ou bien j’achète un « billet multi-destinations » ? je passe par une alliance de compagnies aériennes ? ou bien encore j’achète 2 billets TDM (1. Asie 2. Amérique) en revenant 3 à 4 semaines en France entre les 2 ?... Avez-vous des expériences de bateau-stop ? Dans quelles parties de mon itinéraire ça pourrait être intéressant ?

Aspects administratifs avant le départ et pendant le voyage :

Comme je suis un propriétaire qui rembourse son prêt immobilier, comment louer mon appart en meublé pendant mon absence ? (passer par un site spécialisé ou une agence immobilière de proximité ? qu’est-ce que je fais de mes affaires perso – vêtements, linge de maison, CD, papiers administratifs, bouquins… - sachant que ma cave est déjà pleine aux 2/3 ? est-ce que je résilie mon abonnement internet ADSL Freebox, sachant que le locataire ne pourra alors plus utiliser la TV ni se connecter à internet en WI-FI ? comment gérer à distance tous les trucs administratifs comme les impôts et les factures à payer, pour quel genre de choses est-il utile d’établir des procurations ?…

Logement pendant le tour du monde :

Quelles sont vos expériences de logement chez l'habitant ex via le couchsurfing ou le site Airbnb ? Y a-t-il des pays où il faut obligatoirement réserver ses hébergements ? (moi d’habitude quand je vais en Inde ou en Asie je ne réserve que la première nuit…) Quelles sont vos expériences de woofing ? (travail dans des fermes contre un hébergement et la nourriture)

Matos informatique et téléphonique à emporter :

Pour consulter ses mails et tenir un blog : prendre un netbook léger de 1kg ? une tablette 7 ou 10 pouces avec clavier ? ou juste un smartphone performant ? Sachant que je n'ai jamais utilisé ni de smartphone tactile ni de tablette… Ce qui me ferait peut-être pencher pour l’achat d’un netbook ou d’une tablette c’est la possibilité certains soirs de mater un petit film… Acheter une liseuse pour lire des romans et autres ?

Livres et guides de voyage :

Acheter le Lonely Planet de chaque pays en fichier numérique ou bien en version papier ? (lourd !)... Est-ce un bon plan d’emporter des livres audio à écouter le soir ou dans les transports ? (jamais utilisé mais pourquoi pas…). Est-ce facile d’échanger des bouquins et des guides en français dans les guest-houses ou backpackers au fur et à mesure du voyage ? ou bien est-ce qu’on ne trouve que des livres en anglais ?

Blog de voyage et compte Facebook :

En parallèle de mon futur blog (que je vais créer avec l’outil Blogger = blogspot.fr), est-ce conseillé de me créer un compte Facebook et/ou Google+ pour garder le contact avec les voyageurs rencontrés en route ? (et il paraît que certains blogs peuvent se synchroniser avec Facebook ?)

Equipement indispensable à emporter :

Y a-t-il des trucs à ne pas oublier ou qu’on trouve difficilement une fois qu’on est dans des pays d’Asie ou d’Amérique latine ? c’est mieux de prendre un sac à dos de 50 l, 60 l ou 70 l ? (sachant que je mesure 1,86 m pour 83 kg) Et comme petit sac à dos à la journée : 20, 25 ou 30 l ? Est-ce possible de louer un duvet, des vêtements chauds ou des chaussures de marche pour des treks en Amérique du sud ? Est-ce que je dois emporter un sac de couchage ? Si oui, pourquoi ?

Comment faire du sport pendant un tour du monde ?

En France j’ai besoin de mes 2h de sport hebdomadaires (jogging et badminton, parfois vélo, et randos l’été) pour me sentir bien dans mon corps, mais en Asie et en Amérique du sud comment faire pour pratiquer des sports régulièrement ? (en dehors des quelques treks que je pourrai faire, d'ailleurs si vous avez des idées de treks sur mon itinéraire je suis preneur !)

Moyens de paiement :

Je viens de m'apercevoir que mes 2 cartes de crédit Visa et Mastercard (pourtant récentes) viendront à expiration l'une en novembre 2015 et l'autre en mars 2016, alors que mon TDM doit s'achever en aout 2016 : je vais faire comment ? C'est possible de m'en faire refaire depuis l'étranger ou demander à ma banque un renouvellement anticipé ? Est-ce que les 2 cartes de crédit Visa et Mastercard marchent toutes les 2 dans la quasi-totalité des pays où je vais aller ? J’envisage de partir avec une Visa (Hello Bank) et une Mastercard (Fortuneo).

Sécurité (vols, agressions) :

il y a des pays qui sont vraiment craignos ? (on m’a mis en garde pour le Venezuela, le Guatemala, le Brésil et le Nicaragua par exemple) comment faire pour ne pas se faire voler ses objets de valeur (ex : notebook) pendant le tour du monde ? on les laisse quand même dans sa chambre de la guest-house en priant pour que personne n'entre par effraction ? on achète un packsafe? (petit filet métallique cadenassé qu’on met autour du sac) on les garde toujours sur soi ? et quand on va à la plage on fait comment ?

Divers :

Concernant le rythme du voyage, donc le nombre d’endroits à visiter dans chaque pays : en général quand je vais en Inde ou en Asie, je bouge beaucoup à chaque fois (je ne suis pas le genre à rester 10 jours au même endroit, sauf si je souhaite faire un trek, une retraite de méditation ou un stage de yoga…). Mes petits plaisirs quand je vais en Inde ou en Asie : me balader à vélo dans les petits villages pour papoter avec les habitants et prendre de jolies photos, me perdre dans les quartiers populaires des grandes villes, manger avec les locaux, prendre quelques cours de yoga, me joindre à un groupe de locaux pratiquant la méditation, profiter de l'ambiance relax du bord de mer, faire quelques balades en moyenne montagne pour échapper à la chaleur étouffante des plaines, bavarder avec les routards de tous pays... Je n’aime pas trop les grandes villes (bruit, foule, pollution), je préfère les ambiances de bord de mer (même si je nage peu et plonge peu), la campagne et la montagne (j’ai fait plusieurs grands treks dans l’Himalaya et à la Réunion).

Un grand merci d’avance ! 😎 Et bravo à ceux qui m'ont lu jusqu'au bout !... 😉
Open
Avis sur tour du monde?
Bonjour! nous somme 2 collègues a partir pour un ptit tour du monde voici nos destination pour début novembre on voudrez des renseignements sur ses pays coin a VISITER/BUDGETS/TRAVAIL(certain pays)/TEMPS DE PASSAGE/AUTRE...IDEE Départ NOUVELLE CALEDONIE

1 NOUVELLE ZELANDE 2 MOIS Travail+ touriste pour les visa c bon nous contons peut être faire du wwoof bénévolat dans une ferme en échange loger nourrit Budget?? Coin ou on peut trouver facilement du boulot?

2 AUSTRALIE 1 MOIS tourisme Budget?

3 Thaïlande 3 mois tourisme LAOS CAMBODGE VIET NAM Budget? coin a visiter....????

4 INDE Duré du séjour?Budget? coin a visiter ....???

5 Macao 1 semaine si assez d'argent Sinan nous allons sur ile de la réunion pour nous refaire de l'argent

6 MADAGASCAR Duré du séjour?? ect...???

Après je c pas si on doit partir sur l'Europe ou continent Amérique je pense que cela dépendra du budget MERCI D'AVANCE LES AMIS
Open
Itinéraire Tour du Monde
Bonsoir à tous,

Ayant posé les valoches depuis un p'tit moment dans les iles, on est en train de préparer un voyage de 6 mois. La préparation ça n'a jamais été notre fort vu qu'on n'a jamais pris de billet Aller-Retour. Sauf que cette fois on veut éviter de faire exploser le budget, et j'ai la fâcheuse tendance à pensé que si ce n'est pas organisé on va dépenser plus qu'avec un minimum de préparation... Bref, je suis en demande de devis sur ZipWorld mais avant de valider le truc je voulais avoir les conseils avertis de ceux qui arrivent à prévoir leur voyage.

Allez j'me lance:

Paris - Mexico De Mexico à San José par la route en 2 mois (avec pourquoi pas du wwoof au Costa Rica) San José - Windhoek (passer de 2 à 3 semaines en Namibie qui sera notre première visite en Afrique) Windhoek - Bombay De Bombay à Katmandou par la route en 2 mois Katmandou - Chengdu (le tibet étant toujours le problème sur cette route... malheureusement) De Chengdu à Oulan Bator par la route Oulan Bator - Paris.

J'ai bien evidemment lu et relu les avis de chacuns sur les différentes destinations citées plus haut, et je sais aussi qu'on a tous des façons de voyager différentes, mais ce qui me fait peur est encore une fois le budget ( sans compter le billet d'avion) qui est de 6000eur max. Soit 1000 eur par mois. Soit seulement 30 euros par jour...pour 2. Ça vous paraît jouable ou juste du domaine de l'irréalisable???

Merci à vous.
Open
Tour du monde seul ou accompagné?
Bonsoir,

Voilà, je me présente, Jonathan, fils unique, 20 ans dans quelques jours.

J'ai toujours eu un mal être constant dans ma vie, toujours eu l'envie de partir très loin, beaucoup de personne l'on penser, ou vécu mais moi je n'arrive pas a construire quoi que ce soit dans cette société, rebelle étant jeune, n’ayant pas chercher a utiliser mes capacités, sans diplôme, je me suis toujours senti différent, il y a quelques semaines j'ai arrêter ma formation de menuiserie ou j'ai eu LE déclic de partir. Je suis actuellement en train de passer mon permis, une triste reconnaissance pour mes parents .... je voudrait ensuite partir en auto-stop sans gros budget et en quête de soi. Loin de ne pas avoir d'amis, la fête tout les week-ends depuis plusieurs années et entourés de gens sur qui je peut compter, adolescence difficile, pas toujours de bons rapports avec mes parents, assez solitaire mais pas forcement autonome et indépendant a 100% , j'ai toujours tourner une et mille questions dans mes petites solitudes étant quelqu'un de très ouvert acceptant les idées et pensés des autres. Je vous cachent pas que je me vois comme misanthrope, l'individualisme, les médias, le matérialisme, l'argent, les guerres, la liste est grande le sujet n'est pas la, ce n'est pas pour cela que je n'y trouve aucuns avantages dans la vie des autres, l’évolution aussi. Mais bon j'ai du mal a croire a la bonne morale, je suis plutôt quelqu’un de négatif dans la vie, fataliste en quelque sorte. Je n'ai presque pas voyager, je veux tout quitter mais en sécurité bien-sur, je m’inquiète pour le budget, je connais le woofing, le couchsurfing ect .. Je voudrais partir pour plus d'un ans, je ne me donne pas trop de limites, le départ ce fera quand je serai prêt. Mais avec toutes les informations que je lis sur des forums, ou encore des personnes que je suit a travers le monde, j'ai du mal a estimer un quelconque budget, je voudrais le minimiser. Je vous demande conseil pour cela et aussi suivant la description que je vous est fait de ma personne, est-ce mieux de partir seul ou accompagné ? et si vous avez d'autres suggestions pour des préparatifs ou autres je suis a l’écoute. Je ne veux en aucuns cas être juger pour quoi que ce soit cela a déjà été fait ... en parler ne serai pas de refus :) Je m’excuse pour les fautes d’orthographe ou de grammaire ou de mon expression.
Open
Tour du monde, départ en août 2008
Hello,

Je suis à une année de mon départ et c'est mon premier long voyage. Pas besoin de faire un dessin, SOS aux conseils..

Depuis ici, c'est déjà pas facile de choisir des destinations en espérant très fort que ce soit possible et de mettre des sous de côté.

Je ne sais pas trop combien il me faudrait d'argent pour 6 mois en Australie (en trouvant je l'espère un p'tit job quand même) et ensuite 4 mois de train depuis Bali en Inde...: Java; Soumatra; Singapour; Malaisie; Thaïlande; Cambodge; Vietnam; Laos; Birmanie; Inde; p'tit tour au Népal et retour à Deli pour le retour à Zurich ou Genève.

Est-ce que j'arrive à traverser tout ces magnifiques pays en 4 mois? (Indonésie, Asie, passage au Népal + Inde)...... ouuhouuuu la la ...... et en train ou en bus? et financièrement parlant, combien il faut compter ? les visas, combien de temps à l'avance je dois m'y prendre?

et... est-ce qu'il est possible de trouver du job en Australie du côté de Geraldton? ah oui, et pour le billet d'avion, le meilleur moyen, pas cher hi hi .... c'est où?

le pire, c'est que j'ai encore tellement de questions en suspend, ... merci d'avance pour les futurs conseils.

Salutations Murielle
Open
Tour du Monde dans dix jours, qui est aussi sur le départ?
Nous partons le 10 août. Le camping-car est devant la porte et mon mari l'aménage petit à petit (ajout de panneau solaire, de réservoir d'eau, trucs électriques variés), les manuels scolaires sont sélectionnés et la papeterie achetée. La bibliothèque de voyage va devoir être fractionnée, les disques durs sont pleins de films et dessins animés et musique (trop j'en suis sûre), nous avons les premiers visas, les cartes européennes d'assurance maladie, le carnet de passage en douane n'est plus qu'une formalité (croisons qd même les doigts), le congé-parental est posé, la boîte de mon mari fermée, les armoires se vident, les esprits s'échauffent, nous avons fait une grande fête et nos amis nous ont gâtés comme des rois, les carnets de vaccination sont à jour, la pharmacie archi-pleine (trop j'en suis sûre), les guides et cartes s'entassent, derniers cours de natation pour notre fille, dernier passage chez le coiffeur pour tout le monde, encore quelques jours de fêtes (de Bayonne), quelques mots rassurants pour nos mamans (et pour notre banquière) quelques apéros et dîners, une semaine intensive de rangement et préparatifs et nous filons ! Depuis le temps que nous en rêvons, difficile de réaliser qu'on est si près du but. Et vous ? Bons préparatifs, les Toqués : Thérèse, Christophe, Ulysse, Rachel et Gaspard

http://l-odyssee-des-toques.blogspot.com/
Open
Voyager (tour du monde) avec le moins d'argent possible (même sans)
Bonjour!

Donc voilà, je suis un cégépien (Québec), qui finira ses études d'ici 1 an, en mai en fait. Avant d'entamer l'université, j'aimerais voyager le plus possible. Cependant voilà, avec tout ce que l'université coûtera et comme ce faire beaucoup d'argent en tant qu'étudiant est difficile, voyager avec de l'argent me sera compliqué et ne m'intéresse pas, je veux diminuer mon confort. J'ai donc envie voyager sans argent (fantasme, mais c'est un but). Bien sûr, je compte tout de même avoir un coussin en cas de pépin.

J'aimerais voyager à travers le monde, pour l'instant les destination qui m'intéresse le plus sont le Japon, le Vietnam, l'Australie et la Thailande. Ce que je désire, c'est voir la nature, les grosses villes comme Tokyo m'intéresse à peine, j'aimerais juste les voire par curiosité un jour, mais sans plus. Je voudrais donc principalement voyager de village en village dans la campagne. M'arrêter, travailler, rendre service, échanger, puis continuer mon voyage. Un peu comme un vagabond. Le problème est que je suis conscient que voyager comme il y a 300 ans n'est plus vraiment possible. J'ai lu quelques informations sur le Wwoofing et cela me semble intéressant pour ce que je recherche comme expérience, malgré que ça ne paye pas même si je préfère cela, l'échange est ce que je recherche le plus et non pas travailler pour avoir une paie. Cependant, changer de continent coûte chère. Est-il possible de travailler sur un bateau pour changer de continent gratuitement? Est-il donc possible de voyager gratuitement? Ou du moins, utiliser l'argent qu'en cas de survie, sachant que je veux surtout voyager pour découvrir des mentalités, la nature et la campagne et surtout, que je veux détruire mon confort.

J'aimerais voyager au jour le jour et quand j'ai besoin d'argent, eh bien m'arrêter dans une ville ou un village puis travailler et repartir. J'ai conscience que toute cette pensée est un très gros fantasme utopique. Cependant, je crois qu'il doit tout de même y avoir une possibilité de se rapprocher de ce rêve. J'aimerais donc recevoir des conseilles, des infos m'expliquant un peu mieux la réalité et aussi concernant les visas. Je n'ai pas besoin de visa si je reste moins de 3 mois dans un pays non? Et je peux retourner dans ce pays combien de temps après?

Merci de vos réponse et passez une belle journée!
Open
Billet tour du monde: hésitation entre deux agences
Bonjour,

Voilà, j'ai en projet de partir pour environ 6 mois ou plus faire un petit tour du monde. J'ai contacté deux agences spécialises dans les billets tour du monde:, travel nation et zipworld. Je leur ai donc envoye mes itinéraires qui sont les suivant: Départ de Paris pour le Sri Lanka, ensuite Hong Kong , Tokyo, Manille, Los angeles, départ de San Francisco pour Montréal, puis Mexique, Buenos aires, et enfin Rio retour Paris. Pour cela la première agençe me propose un devis a 3300euros pour toutes ces destinations sans escales (a part une aux USA ) et avec dates flexibles en ilimite totalement gratuitement ce qui me rassure énormément, ayant une envie soudaine de changer mes plans . L'autre me propose un devis a 2629 euros, avec plus d'escales pendant les vols et dates modifiables pour 90euros selon les vols et plus de 200euros avec certaines compagnies. A votre avis, est ce plus rentable ou devrais je payer plus cher et jouer la sécurité afin de modifier les dates flexiblement ?

J'ai prévu un budget de 7000euros pour toutes ces destinations pensez vous que c'est assez en sachant que l'Amérique du sud je vais pas mal voyager en bus et dans tous les pays je vais dormir dans des auberges et gîtes, voir faire du wwoofing ou couchsurfing....

De plus je suis seule nana et prévois donc de faire tout ça seule. Je flippe un peu mais j'ai vraiment envie de le faire. A votre avis est ce dangereux ?

Merci pour vos réponses.....

Maud
Open
Tour du monde et lassitude
bonjour a tous, Voila cela fait actuellement 1,5 ans que je voyage autour du monde. J ai assez d argent pour voyager 3 ans. J aimerai beaucoup voyager autant de temps mais depuis quelques temps je fais face a une lassitude grandissante. Je suis tres tres blazee, je reste presque de marbre face a des paysages pourtants magnifiques mais qui sonnent un peu comme du deja vu. Je suis vraiment dans des endroits formidables mais ca ne me fait presque plus rien. Je m ennuie tres tres vite. Je precise que je voyage seule. Je pourrai rentrer au bout de 2 ans mais j ai peur de le regretter une fois que je serai de retour en france, car il y a beaucoup de pays dans lesquels je n irai pas si je rentre en decembre. bref avez vous des solutions ou des conseils pour faire la peau a cette lassitude? merci d avance!
Open

You might also like