Tour du monde à 17 ans (bac en poche)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour, j'aurais voulu avoir vos avis vis a vis de mon projet. Voilà, je n'ai plus qu'une année a passer afin d'avoir mon bac en poche, je viendrais d'avoir 17ans a ce moment là, ayant un an d'avance. Pourquoi partir? Depuis très jeune deja, je passe mon temps à étudier l'Atlas, je ne pense que voyage, qu'aventures, mon plus grand reve serait de faire le tour du monde, a la voile, mais je n'en ai pas le budget! Alors, je vais opter pour un autre rêve ;) Celui de le parcourir a pieds, et pourquoi pas en bateau stop... De plus celà fait quelques années déjà que je suis à la limite du décrochage scolaire, je n'ai plus le courage d’enchaîner directement sur des études... Alors voilà, après plusieurs recherches, je pense que, faire un voyage d'un an, serait pour moi une bonne chose, après, je reprendrais des études. Evidemment, je sais que, reprendre des études après une telle aventure, peut etre compliqué, certains me disent que je vais perdre ma mmethode de travail. M is voyez vous, j'en ai aucune, je ne fais rien, j'ai horreur de ca, et faire, 4 ans supplémentaires ne m'enchante en rien. Question budget, je travail depuis mes 15ans. Mes questions seraient, est ce possible de voyager à 17ans? (je sais bien que oui, mais ca compliquera certaines démarches), que pensez vous de mon projet? Avez vous des avis, des conseils? Merci d'avance
Don't worry, be happy discoverest.be
VI Viatori Veteran ·
Bonjour Estelle,

Très bon projet. Fonce!!! Ne t’inquiète pas pour les études. Tu as la vie devant toi. Mieux vaut voyager maintenant et qui sait... trouve ta voie professionnelle pendant ton voyage.

Si ça peut t'aider, avec ma compagne nous avons écris pleins d'articles en pratique dans la section "votre voyage"de notre blog www.viatori.net (articles pays par pays, budget, administration, billets d'avions, ...).

Bon voyage,
www.viatori.net
MA Max29800 Regular ·
Bonjour,

A 17 ans, tu risques en effet d'avoir des problèmes au niveau des démarches car tu ne seras pas majeur 😕 Après avec un voyage à pied en mode backpack, tu seras tout de même moins gêné que d'autre type de voyage. Sinon pour la reprise des études, le problème pour moi est surtout que tu ne voudras pas reprendre tes études 😄. Le "problème" avec les voyages, c'est que tu y prends gout et même si tu aimes revenir chez toi pour voir tes parents, tes amis, etc... tu auras encore plus de mal à rester en cours à écouter (ta seule envie sera de repartir 😛). Après pour avoir plus de conseils, il faudrait que tu nous dises, un peu plus du voyage que tu aimerai faire (genre tous les continents? Quel budget tu aurais?) Après, est-ce que tu compte travailler un peu durant ton voyage? Si c'est le cas, fait attention car je pense que tu peux vite être bloqué avec le fait que tu sois mineur.
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Ne t'inquiète pas pour la reprise de tes études, tu n'auras aucun problème à retrouver une méthode si tu as la motivation et tu seras plus performante que si tu t'inscris à contrecœur. La plupart des jeunes britanniques voyagent pendant un an avant de passer aux études supérieures. Et le voyage t'enrichira beaucoup intellectuellement. Pour ce qui est de ton âge et des formalités, tu trouveras beaucoup d'infos sur le site de Viatori mais tu devras sans doute potasser les fiches pays hors Europe pour t'assurer que tu pourras bien y entrer à 17 ans. Une solution serait peut-être de travailler jusqu'à tes 18 ans, de façon à augmenter ton pécule et te permettre de voyager un peu plus confortablement? Bonne suite de préparation de voyage!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
ST Stellle ·
Merci pour tes encouragements! Finalement, je pense que je vais essentiellement viser l'Asie :)
ST Stellle ·
Hello! Finalement, je compte faire un tour d'Asie, histoire de réduire le budget... Je pense à la Thaïlande, le Laos, Cambodge, Myanmar, Vietnam, Indonésie, Malaisie, Philippines ou Chine... Je dois encore faire une sélection, mais pour me décider... Ca va pas être simple ;) Tu n'aurais pas des conseils? Des préférences? Sinon j'ai un budget de GRAND MAXIMUM 10 000 euros (et j'espère vraiment ne pas dépasser les 8000euros... Je pense que c'est réalisable non? Etant donné que j'aimerais faire du wwoofing, ou du volontariat, j'aurais des semaines "sans dépenses". Après, travailler, ce serait top! Mais en effet, à 17ans.. Tu aurais des conseils? Merciii!
ST Stellle ·
Merci pour ta réponse! Mais je ne pense pas prendre plus d'un an de "break".
VI Viatori Veteran ·
un budget de GRAND MAXIMUM 10 000 euros (et j'espère vraiment ne pas dépasser les 8000euros...

Avec un tel budget, il y a moyen de voyager en Asie du sud et sud-est pendant facilement 1 ans et demi, voir beaucoup beaucoup plus selon ton mode de voyage. L'Asie de l'est est plus cher mais mis à part la Corée du Sud et du Japon, c'est assez bon marché.

Si tu passes en Corée du Sud et que tu parles anglais, fais une recherche pour le LZONE cafe à Busan. Il recherche tout le temps des personnes pour parler anglais avec les locaux en échange du gîte et du couvert. J'y ai passé 3 semaines avec ma compagne et nous avons adoré. Si jamais voici une vidéo que j'ai faite dans le cadre du volontariat

https://www.youtube.com/watch?v=sr523gaGZc0&t=14s&ab_channel=Viatori

j'ai trouvé ce volontariat via workaway
www.viatori.net
ST Stellle ·
C'ets bien ce qu'il me semblait :) Merci pour ta video! Ca a vraiment l'air chouette! Malheureusement, je ne pense pas y aller ;) de suite, mais un jour, surement!
DE DeuxEvades Regular ·
Fonce ! Tu ne seras pas déçu de ton expérience. 🙂 Si cela peut t’aider, j’avais préparé un voyage de 4 mois en Amérique du Nord en termes de budget et de planning. Je te mets la page en question, car tu pourras retrouver des ressources pour préparer le tien. Que cela soit de l’équipement, des fichiers Excel de planning/budget, etc... En espérant avoir pu t’aider 🙂 Pierre pour Deux Évadés
Pierre et Laura, les Deux Évadés Notre blog : https://deuxevades.com/ 4 mois aux USA et Canada : https://deuxevades.com/4-mois-de-voyage-aux-etats-unis-et-canada/ 3 ans au Québec : https://deuxevades.com/canada/quebec/ 6 mois au Chili : https://deuxevades.com/chili/
OU Outbacker Regular ·
Bonsoir,

J'ai vu ton message... ET WHAOU!!! Tu vas pas de la main morte comme projet 😉 Mais le souci en question, tu es toujours mineur et ça risque de te poser des problemes diverses pour voyager dans des diverses pays et vu ce qui se passe en ce moment, c'est pas recommandée de voyager seule... Par contre l'idée de faire le tour du monde en voilier restera le moins cher financierement et le plus en "sécurité" car tu saura pas seule ( a moins que tu tiens a voyager seule ).... alors garde cette idée en tete.

C'est actuellement mon projet en question car la France commence sérieusement a me gonfler severe. .. que j'ai décidé comme toi de partir a 'aventure, a la decouverte du monde.

Je recherche actuellement un grand voilier de voyage de + 15M de long ( et que peut etre j'ai trouvé la perle rare , un Felling 545 ) et je vais bientot lancer un avis de recherche pour trouver 3 personnes qui souhaitent comme toi, comme moi, envie de tout larguer, partir a l'autre bout du monde et aussi pour partager les frais de voyage... mais attention, il y aura une selection car pas envie d'embarquer des fous avec moi.😏

Pour les dates de départ c'est pas encore preçis mais ça saura pas long ( fin 2017 / debut 2018 ) si tout va bien mais je dois tout de meme vendre ce que je possède en France que il y a des grandes chances que je ne reviendrai plus, ou uniquement pour voir des amis.

Si ça peut t'interesser eventuellement pour embarquer avec moi, n'hesite pas de me contacter.

Je suis sur la Cote d'Azur...

A bientot peut etre...😉

Jay 😎
Chasseur D'horizons jusqu'à l'infini....

Similar discussions

You might also like