Bonjour cher forumeur,
Nous planifions un voyage en Autriche. Je croyais avoi fait une demande à ce jou mais je ne semble pas l’avoir faite !!!!!
Donc voici notre itinéraire:
Départ de Montréal vers Vienne où nous séjournerons:
4 nuits à Vienne
3 nuits à Salzbourg
3 nuits à Innsbruck
2 nuits à Graz
2 nuits à Vienne
Nous logerons dans des hotels boutique et nous nous déplacerions en train avec l’achat d’un Eurail pass Autriche.
Originalement, nous arrêtions entre Innsbruck et Graz, une nuit à Villach et nous enlevions une nuit à Vienne. Mais ce matin, Je me suis dit pourquoi Villach ! Aussi bien de retourner à Vienne pour voi ce que nous n, aurons pas eu la chance de voir.
Que pensez-vous de notre itinéraire et le nombre de jours par endroit. Est-ce une bonne idée ?
Merci !
Lucie
bonjour je vais acheter un pass global interrail pour un mois :mon probleme j ai besoin que l on m explique comment faire des reservations a l avance en norvege suede;allemagne ect ???
si vous avez deja fait un voyage avec ce genre de pass ::__:comment reserver un billet de train a l avance::?:__:sur place::???__ peut on monter directement dans les trains sans reservation ???:::::::::::je ne parle pas anglais ni aucune langue d ailleurs !!!::je vais commencer mon voyage a oslo j ai trouve un billet d avion pas cher pas loin de chez moi !!dans un premier temps je desire visiter la norvege jusqua cap nord puis la suede et redescendre par l allemagne !!j ai vraiement besoin d aide je ne suis pas douee sur internet
je vais arriver a oslo le 11mai __tous vos tuyaux me serons d un grand secours merci
une mamie globe-trotter
il faut rever sa vie et vivre ses reves !!! mais pour ça j ai besoin de votre aide !!! bonne route a tous !!
bonjour
nous cherchons un train qui nous permettait de faire le trajet entre Salzbourg et Zurich en passant par le Tyrol est ce possible et si oui avez vous les compagnies de train qui permettent le trajet.
merci
merci
Bonjour,
Début septembre je dois effectuer le trajet en train de Budapest à Vienne
Est-il préférable d'acheter les billets en ligne (OBB) ou à la gare de Budapest avec le risque de ne pas avoir de places sur le train qui correspond à mes horaires ?
Merci pour une réponse de personnes ayant vécu cette situation récemment
Bonjour
nous allons a Prague et Vienne en juin 2018. Nous allons prendre le train de Prague a Vienne et ensuite de Vienne à Prague.
Notre agence a fait les démarche avec Rail Europe et les pris sont astronomique. 153 CAD par personne en classe économique.
J'ai fait des recherches sur le web et j'ai trouver le site Ninja.rail ou le coût des billet pour les même départs et gare et heures à 87CAD.
J'aimerais savoir si certain d'entre-vous on déjà fait des réservations sur ce site à partir de québec canada. Avez-vous eu des surprises ou problèmes.
Merci de tous les infos que vous pourrez nous fournir.
Denis
nous allons a Prague et Vienne en juin 2018. Nous allons prendre le train de Prague a Vienne et ensuite de Vienne à Prague.
Notre agence a fait les démarche avec Rail Europe et les pris sont astronomique. 153 CAD par personne en classe économique.
J'ai fait des recherches sur le web et j'ai trouver le site Ninja.rail ou le coût des billet pour les même départs et gare et heures à 87CAD.
J'aimerais savoir si certain d'entre-vous on déjà fait des réservations sur ce site à partir de québec canada. Avez-vous eu des surprises ou problèmes.
Merci de tous les infos que vous pourrez nous fournir.
Denis
Bonjour,
J'ai besoin de comprendre un point concernant une réservation Vienne-Prague sur OBB semble t il assurée par la compagnie tchèque. Je viens d'acheter deux billets de 1ere classe aller seulement dans le sens ci dessus évoqué à un prix (à l'avance) défiant toute concurrence sur le site OBB. J'ai réalisé, après coup, que j'avais oublié de réserver les sièges. J'ai tenté de le faire sur le site mais le seul choix qui m'est donné ce serait des sièges de 2nd classe. Est ce une règle en Autriche ou bien c'est du côté du fonctionnement du site qu'il faut regarder ? Il s'agit de billets pour mi octobre, un lundi.
J'ai bcp de mal à comprendre cette situation et penche pour un dysfonctionnement, et vous ?
J'ai besoin de comprendre un point concernant une réservation Vienne-Prague sur OBB semble t il assurée par la compagnie tchèque. Je viens d'acheter deux billets de 1ere classe aller seulement dans le sens ci dessus évoqué à un prix (à l'avance) défiant toute concurrence sur le site OBB. J'ai réalisé, après coup, que j'avais oublié de réserver les sièges. J'ai tenté de le faire sur le site mais le seul choix qui m'est donné ce serait des sièges de 2nd classe. Est ce une règle en Autriche ou bien c'est du côté du fonctionnement du site qu'il faut regarder ? Il s'agit de billets pour mi octobre, un lundi.
J'ai bcp de mal à comprendre cette situation et penche pour un dysfonctionnement, et vous ?
Bonjour, je souhaite faire Vienne-Bratislava en une journée en train et je voudrais savoir clairement le nom de la gare à Vienne, le nom de la gare à Bratislava où il faut s'arrêter pour être au centre ville et surtout le nom de la ligne.
Merci de votre aide
Bonjour a tous
Nous préparons notre voyage pour septembre 2016. Idealement nous aimerions partir de Montréal le 16 septembre mais les vols avec transat ne correspondent pas. Il faudrait prendre un vol sur paris et acheter un autre de paris vers Prague le moins cher est a 55 euros, avec une escale de 7 hres. Il n'y aucune information sur le nom des lignes aériennes, combien il charge pour les bagages. Ou sinon beaucoup plus cher montreal, paris budapest et retour de prague avec air france. Quelles lignes aériennes choisir ou trouver les informations pour les frais car parfois les économies ne valent pas la peine. Comment partager notre sejour, nous pensions une semaine a Vienne ou nous avons une niece, une nuit a Salzbourrg, 5 nuits a Prague et 6 nuits a Budapest. Qu'en pensez-vous. Nous attendons vos suggestions.
Merci d'avance Myriam
Nous préparons notre voyage pour septembre 2016. Idealement nous aimerions partir de Montréal le 16 septembre mais les vols avec transat ne correspondent pas. Il faudrait prendre un vol sur paris et acheter un autre de paris vers Prague le moins cher est a 55 euros, avec une escale de 7 hres. Il n'y aucune information sur le nom des lignes aériennes, combien il charge pour les bagages. Ou sinon beaucoup plus cher montreal, paris budapest et retour de prague avec air france. Quelles lignes aériennes choisir ou trouver les informations pour les frais car parfois les économies ne valent pas la peine. Comment partager notre sejour, nous pensions une semaine a Vienne ou nous avons une niece, une nuit a Salzbourrg, 5 nuits a Prague et 6 nuits a Budapest. Qu'en pensez-vous. Nous attendons vos suggestions.
Merci d'avance Myriam
bonjour,
je souhaite aller à salzbourg depuis munich.
j'ai vu qu'il y a des trains assez fréquents.
faut-il acheter les billets en avance? sur quel site y aller?
et le train à munich part bien de la grande gare qui se trouve dans le centre ville? merci!
faut-il acheter les billets en avance? sur quel site y aller?
et le train à munich part bien de la grande gare qui se trouve dans le centre ville? merci!
Bonjour
J'ai entendu parler d'un train de nuit Paris-Copenhague qu'on peut attraper en Allemagne:
Le Borealis, que l’on peut emprunter par exemple depuis Cologne (via Thalys).
L’Aurora, que l’on peut emprunter depuis Bâle (via Lyria), Freiburg (via TGV), Offenburg (via TGV ou TER depuis Strasbourg), Karlsruhe (via TGV) ou Mannheim (via TGV ou ICE).
http://en.wikipedia.org/wiki/City_Night_Line http://gcerc.wordpress.com/2012/05/14/the-borealis-night-train/
Cependant, en regardant sur Voyages-SNCF, on ne voit que ça:
Mar 15 Juil. 18h58 PARIS EST CITY NIGHT LINE 50451 08h36 HAMBURG HBF 09h28 HAMBURG HBF ICE 33 14h14 COPENHAGUE 142.40 €
Quelqu'un en saurait-il plus?
Merci.
J'ai entendu parler d'un train de nuit Paris-Copenhague qu'on peut attraper en Allemagne:
Le Borealis, que l’on peut emprunter par exemple depuis Cologne (via Thalys).
L’Aurora, que l’on peut emprunter depuis Bâle (via Lyria), Freiburg (via TGV), Offenburg (via TGV ou TER depuis Strasbourg), Karlsruhe (via TGV) ou Mannheim (via TGV ou ICE).
http://en.wikipedia.org/wiki/City_Night_Line http://gcerc.wordpress.com/2012/05/14/the-borealis-night-train/
Cependant, en regardant sur Voyages-SNCF, on ne voit que ça:
Mar 15 Juil. 18h58 PARIS EST CITY NIGHT LINE 50451 08h36 HAMBURG HBF 09h28 HAMBURG HBF ICE 33 14h14 COPENHAGUE 142.40 €
Quelqu'un en saurait-il plus?
Merci.
bonjour, c'est la 1ere fois que je vais prendre le train en Europe. Je veux me déplacer de Munich à Berlin pour ensuite aller à Amsterdam. Je suis pas mal mêlée! ;)
Est-ce qu'il faut réserver à l'avance ou on se rend directement à la gare? Quand il est question de places assises, est-ce qu'il y a vraiment des places debout ou c'est juste que nos sièges ne sont pas réservés? Je trouve les prix assez dispendieux. Est-ce plus avantageux en avion?
Merci
Bonjour😉
Cet été nous allons passer quelques jours en autriche et en hongrie, je recherche des moyens de transport entre Salzbourg et Vienne, ainsi que de Vienne à Budapest, n'y a t'il que le train ou existe t'il des compagnies de bus qui font ces destinations. Merci pour votre aide😏😏
Cet été nous allons passer quelques jours en autriche et en hongrie, je recherche des moyens de transport entre Salzbourg et Vienne, ainsi que de Vienne à Budapest, n'y a t'il que le train ou existe t'il des compagnies de bus qui font ces destinations. Merci pour votre aide😏😏
Bonjour,
Je désire me rendre de Bâle à Filzmoos via Zürich (gare la plus proche du lieu de vacances : Radstadt) et j'ai deux possibilités soit par Innsbrück, soit par Salzburg.
Quelqu'un pourrait-t-il me conseiller ?
Merci d'avance
Je désire me rendre de Bâle à Filzmoos via Zürich (gare la plus proche du lieu de vacances : Radstadt) et j'ai deux possibilités soit par Innsbrück, soit par Salzburg.
Quelqu'un pourrait-t-il me conseiller ?
Merci d'avance
Bonjour,
Avec ma future femme, nous prévoyons de passer notre voyage de noce en Europe centrale en Juillet. Nous avons choisi la Hongrie, la Slovaquie et l'Autriche. Nous avons déjà visité la République Tchèque et la Pologne et nous avons trouvé ces pays magnifiques. Ma question concerne dans un premier temps le train entre ces pays. Notre voyage va durer 9 jours, arrivée à Budapest et retour depuis Vienne. Combien coute de train entre Budapest et Bratislava, et entre Bratislava et Vienne ? Dans un second temps, combien de temps vous nous conseillez de consacrer à Bratislava ? Il n'y a pas beaucoup d'informations sur cette ville qui semble être moins attractive que les autres capitales de l’Europe centrale.
Merci.
Avec ma future femme, nous prévoyons de passer notre voyage de noce en Europe centrale en Juillet. Nous avons choisi la Hongrie, la Slovaquie et l'Autriche. Nous avons déjà visité la République Tchèque et la Pologne et nous avons trouvé ces pays magnifiques. Ma question concerne dans un premier temps le train entre ces pays. Notre voyage va durer 9 jours, arrivée à Budapest et retour depuis Vienne. Combien coute de train entre Budapest et Bratislava, et entre Bratislava et Vienne ? Dans un second temps, combien de temps vous nous conseillez de consacrer à Bratislava ? Il n'y a pas beaucoup d'informations sur cette ville qui semble être moins attractive que les autres capitales de l’Europe centrale.
Merci.
Comment trouve le meilleur tarif et l'horaire adéquat sans arrêt pour une journée , merci
Bonjour à tous !
Je prends le train de nuit Offenbourg-Hambourg de 23h44 pour la première fois fin janvier, du coup j'ai quelques petites appréhensions !
Est ce que quelqu'un d'entre vous l'a déjà prit ? Le train est-il facile à trouver (si quelqu'un connait le quai je suis toute ouïe) ?
De plus la voiture qui est indiqué sur mon billet est la numéro 200 et des bananes, est ce normal ? le train est si grand que ça ?
Comme vous l'aurez noté je suis assez stressée ^^
Merci d'avance pour vos réponses
Je prends le train de nuit Offenbourg-Hambourg de 23h44 pour la première fois fin janvier, du coup j'ai quelques petites appréhensions !
Est ce que quelqu'un d'entre vous l'a déjà prit ? Le train est-il facile à trouver (si quelqu'un connait le quai je suis toute ouïe) ?
De plus la voiture qui est indiqué sur mon billet est la numéro 200 et des bananes, est ce normal ? le train est si grand que ça ?
Comme vous l'aurez noté je suis assez stressée ^^
Merci d'avance pour vos réponses
je suis à la recherche d'informations concernant un voyage début juin qui irait de BERLIN à COPENHAGUE
Je dois faire le trajet en train, mais je me demande :
peut on passer de l'Allemagne en train à Copenhague
connaissez vous des adresses de chambres d'hôtes sympa sur copenhague
et quelques conseils pour y aller
merci
Bonjour,
Ferroviairopathe, je souhaite me rendre depuis l'est de la France à Berlin en train de nuit, (deux adultes, deux enfants), que me conseillez-vous pour avoir le meilleur prix ? Aller sur le site sncf.com ? db.de ? La carte Interrail ? Acheter une carte enfant plus ? Scinder le voyage en deux (partie française + partie allemande) ou au contraire le faire d'un seul trait ? Commander au dernier moment ? Ou longtemps à l'avance ? Le foisonnement des offres ne m'aide pas, mais ceux qui pratiquant doivent avoir des conseils, que je suis prêt à écouter !
Merci et à bientôt !
Ferroviairopathe, je souhaite me rendre depuis l'est de la France à Berlin en train de nuit, (deux adultes, deux enfants), que me conseillez-vous pour avoir le meilleur prix ? Aller sur le site sncf.com ? db.de ? La carte Interrail ? Acheter une carte enfant plus ? Scinder le voyage en deux (partie française + partie allemande) ou au contraire le faire d'un seul trait ? Commander au dernier moment ? Ou longtemps à l'avance ? Le foisonnement des offres ne m'aide pas, mais ceux qui pratiquant doivent avoir des conseils, que je suis prêt à écouter !
Merci et à bientôt !
Bonjour,
j'ai 14 ans et je passe trois mois en Allemagne en ce moment même, je repars le 21 juillet avec un train direct : Hambourg-Paris (gare de l'Est).
Je vais prendre le train après 20h et être en première place dans une cabine pour pouvoir dormir pendant le voyage et vu le nombre important de bagages que j'ai avec moi.
En faisant la réservation de mon billet, c'est écrit voiture 106, place 41. Je ne pend pas souvent le train, jamais sur de longues distances comme celle-ci, alors je voulais avoir si vous pouviez m'expliquer ce que voulais dire le terme "voiture" et "place" svp ? Pour moi la place c'est le siège mais comme c'est une cabine, il n'y a pas 41 sièges.
Merci d'avance, Cordialement,
Julie 🙂
j'ai 14 ans et je passe trois mois en Allemagne en ce moment même, je repars le 21 juillet avec un train direct : Hambourg-Paris (gare de l'Est).
Je vais prendre le train après 20h et être en première place dans une cabine pour pouvoir dormir pendant le voyage et vu le nombre important de bagages que j'ai avec moi.
En faisant la réservation de mon billet, c'est écrit voiture 106, place 41. Je ne pend pas souvent le train, jamais sur de longues distances comme celle-ci, alors je voulais avoir si vous pouviez m'expliquer ce que voulais dire le terme "voiture" et "place" svp ? Pour moi la place c'est le siège mais comme c'est une cabine, il n'y a pas 41 sièges.
Merci d'avance, Cordialement,
Julie 🙂
Nous partons une semaine à Prague au mois d’aout. Nous souhaitons passer quelques jours à Vienne et nous y rendre en train. Savez-vous s’il est possible de réserver l’aller retour sur internet ? Et à quel tarif ? Connaissez-vous les horaires ? Pouvez-vous nous renseigner à ce sujet ? Merci
bonjour,
je vais voyager en europe cette été et j'aimerais savoir comment me rendre de l'autriche à la beligique précisement à bruxelle en train; je voudrais savoir combien Ça va me couter. merci de me renseigner🙂
Salut tous le monde .
combien coute le billet de train / slovenia Ljubljana a l'allemagne a Aachen / je suis du maroc ; je ne dispose aucun information sur les trains de slovenie vert allemagne
merci
Bonjour ,
Ce faux train qui relie Berlin à Astana existe-t-il toujours?…si quelqu'un peut me fournir des infos récentes sur ce train merci d'avance !
Je ne sais pas si il existe encore et si oui dans quelles conditions peut on le prendre …
Merci d'avance à toutes et à tous !
Bruno.
Bonjour,
Je suis amenée à partir en Allemagne deux jours pour le boulot. Je dois me rendre à Göttingen via Francfort. De Francfort à Göttingen je prends le train, mais j'ai vu sur le papier des horaires que l'on m'a fourni qu'il y avait un changement seulement pas d'indication sur où il doit intervenir ! Quelqu'un connaît cette ligne et pourrait me renseigner ? Est-ce une grande ligne ou genre train régional ? Je ne parle pas un mot d'Allemand en plus, ce qui ne va pas être facile pour lire les indications ! A ce propos, peut-on se débrouiller avec l'Anglais en Allemagne ? (Voire le Français, ce serait idéal ! 😛 ). D'autre part ce voyage en train se fera le soir, qu'en est-il de la sécurité ? Je sais bien que tout peut arriver n'importe où mais disons de manière générale ? 🙂 Enfin, dernière petite question, les taxis ont-ils la même réputation qu'en France ?!! lol En effet comme déjà signalé je ne parle pas Allemand, aussi j'espère tomber sur des gens qui puissent me comprendre et ne pas mal réagir parce que je ne pratique pas leur langue... 😛
Merci beaucoup à ceux qui pourront me répondre 😉
Je suis amenée à partir en Allemagne deux jours pour le boulot. Je dois me rendre à Göttingen via Francfort. De Francfort à Göttingen je prends le train, mais j'ai vu sur le papier des horaires que l'on m'a fourni qu'il y avait un changement seulement pas d'indication sur où il doit intervenir ! Quelqu'un connaît cette ligne et pourrait me renseigner ? Est-ce une grande ligne ou genre train régional ? Je ne parle pas un mot d'Allemand en plus, ce qui ne va pas être facile pour lire les indications ! A ce propos, peut-on se débrouiller avec l'Anglais en Allemagne ? (Voire le Français, ce serait idéal ! 😛 ). D'autre part ce voyage en train se fera le soir, qu'en est-il de la sécurité ? Je sais bien que tout peut arriver n'importe où mais disons de manière générale ? 🙂 Enfin, dernière petite question, les taxis ont-ils la même réputation qu'en France ?!! lol En effet comme déjà signalé je ne parle pas Allemand, aussi j'espère tomber sur des gens qui puissent me comprendre et ne pas mal réagir parce que je ne pratique pas leur langue... 😛
Merci beaucoup à ceux qui pourront me répondre 😉
Bonjour,
j'ai découvert Metz cet été et aimerait poursuivre la découverte de ce coin avec les 2 pays frontaliers
j'ai la carte escapade adulte mais c'est valable qu'en france et encore !!
d'ou ma questions ur des billets en TER ou réseaux locaux pour aller à Luxembourg-ville visiter puis Trèves en allemagne
si vous avez des tuyaux ?
A moins que le bus coûte moins cher et desserve ces liaisons ? Bonne journée kajolka
A moins que le bus coûte moins cher et desserve ces liaisons ? Bonne journée kajolka
Bonjour,
Je compte prendre le train de nuit Paris- Berlin en décembre prochain. Sur le site de la SNCF ou DB, les tickets à partir du 11 décembre ne sont toujours pas en vente.
Est-ce que vous savez si il y a des trains tous les jours cette année autour du 15-31 décembre ? ou quels jours précisément ?
merci d'avance pour les réponses.
Je compte prendre le train de nuit Paris- Berlin en décembre prochain. Sur le site de la SNCF ou DB, les tickets à partir du 11 décembre ne sont toujours pas en vente.
Est-ce que vous savez si il y a des trains tous les jours cette année autour du 15-31 décembre ? ou quels jours précisément ?
merci d'avance pour les réponses.
La société de chemins de fer autrichienne ÖBB prévoit de mettre en service un train de nuit entre Bruxelles et Vienne dès le mois de janvier.
'ÖBB a posté samedi sur Twitter une photo de l'Atomium, sans donner davantage de détails sur la fréquence, l'itinéraire précis et les tarifs de cette nouvelle ligne.
https://www.lalibre.be/economie/entreprises-startup/un-train-de-nuit-entre-bruxelles-et-vienne-des-janvier-5d998c0dd8ad5841fc4f1075
La concurrence sera rude : Lauda Air propose un Vienne-Charleroi en1h50 de vol (de jour) à partir de 9,99 €.
La concurrence sera rude : Lauda Air propose un Vienne-Charleroi en1h50 de vol (de jour) à partir de 9,99 €.
Bonjour,
Je vais séjourner quelques jours à Vienne en Août. Je compte passer une journée à Bratislava, et pour m'y rendre, à l'aller je vais prendre un bateau reliant Vienne à Bratislava. Mais pour le retour je compte prendre le train à partir de la gare Bratislava HLAVNÁ STANICA pour rejoindre Vienne. Je souhaiterais savoir si il est indispensable de réserver le billet avant par internet, ou si l'on peut le prendre au dernier moment à la gare sans avoir de problème de train complet.
Merci.
Je vais séjourner quelques jours à Vienne en Août. Je compte passer une journée à Bratislava, et pour m'y rendre, à l'aller je vais prendre un bateau reliant Vienne à Bratislava. Mais pour le retour je compte prendre le train à partir de la gare Bratislava HLAVNÁ STANICA pour rejoindre Vienne. Je souhaiterais savoir si il est indispensable de réserver le billet avant par internet, ou si l'on peut le prendre au dernier moment à la gare sans avoir de problème de train complet.
Merci.
Bonjour,
Nous prévoyons de partir à Berlin en train mi-mars. Quand nous regardons pour la réservation des tickets, on nous propose de réserver les sièges dans le train pour un supplément de 10 euros/personne/trajet, ce qui nous fait un supplément de 40 euros pour tout le voyage.
Je n'ai pas l'habitude des trains en Allemagne, est-ce que cette réservation est vraiment nécessaire ?
Merci d'avance.
Nous prévoyons de partir à Berlin en train mi-mars. Quand nous regardons pour la réservation des tickets, on nous propose de réserver les sièges dans le train pour un supplément de 10 euros/personne/trajet, ce qui nous fait un supplément de 40 euros pour tout le voyage.
Je n'ai pas l'habitude des trains en Allemagne, est-ce que cette réservation est vraiment nécessaire ?
Merci d'avance.










