Bonjour
Mon amie et moi nous organisons un périple de 2 semaines en Aout cette été( les deux premières semaines précisément) dans la région des Maramures. On souhaiterai alterner rando dans les monts Gutai et Rodnei, et trek pour découvrir les villages à travers les quatre vallées de la région: Mara, Iza, Cosau, et la vallée de Vaser que l'on pensait traverser avec le train à vapeur.
L'idée serait de partir de la ville de Baia Mare, rejointe en train de nuit depuis Bucarest, mais je n'ai aucune idée des prix! puis randonner dans les monts Gutai, pour ensuite rejoindre Sighetu Marmatiei; de la traverser la vallée de l'Iza et rejoindre Viseu de Sus pour un allée-retour dans le Mocanitsa, le fameux train . Apres quoi, nous pensons rejoindre Borsa, pour continuer sur une randonnée de quelques jours à travers les monts Rodnei, nous espérons pouvoir rejoindre à temps le col de Prislop pour assister au festival folklorique, qui a lieu le 2ème dimanche d'aout si je ne me trompe pas.
Voilà, nous pensons faire la majeur partie du voyage à pied, et dormir chez l'habitant au moins durant la traversée des villages.
Par contre nous n'avons pour l'instant qu'une carte trouvée sur Dimap des monts Rodnei. Un topo guide est-il nécessaire et trouvable au moins sur place? Pour le Mont Gutai, nous n'avons rien du tout!
L'une de nos difficulté, outre le prix des billets de trains c'est que nous ne savons pas exactement le temps à prévoir pour chaque étape de la rando et du circuit dans les vallée.
Si quelqu'un a quelques informations ou expériences à nous faire partager sur cette région et notre itinéraire choisie, nous sommes preneuses!!
Merci d'avance!!
Hi there,
We’re two young engaged folks trying to plan a trip to Romania by train since we can’t drive. We’d love to visit Viscri and Biertan, but we’re not sure how to get there...
Any ideas?
Same question for the painted monasteries of Bucovina.
We might also take a taxi from Rupea, but we’re not sure how to arrange a ride back...
Thanks so much for your help
Bonjour à tous,
Bon ben voilà tout est dans le titre. En effet pour éviter de payer une nuit dans une auberge puis de perdre du temps, je pense prendre un train de Budapest à Bucarest de 19h à 10h le lendemain.
Mais j'ai une question : est ce sûr ? Je veux dire pour les bagages etc ? Est-ce des cabines, des compartiments ?
Mathieu
Bon ben voilà tout est dans le titre. En effet pour éviter de payer une nuit dans une auberge puis de perdre du temps, je pense prendre un train de Budapest à Bucarest de 19h à 10h le lendemain.
Mais j'ai une question : est ce sûr ? Je veux dire pour les bagages etc ? Est-ce des cabines, des compartiments ?
Mathieu
🙂 En mai dernier j'ai passé 3 semaines de rêve en Roumanie.
Comment : en train depuis Paris puis train ( beaucoup ) bus ( un peu) Hébergement : chambres d'hôtes
Où : Pucareni - Brasov ==== Maramures === Bucovine
Et j'y retournerai, sauf accident en mai prochain.
Je n'ai pas pu aller dans la région des Citadelles Saxonnes tout simplement par défaut de moyen de transport. Mon but était Viscri, impossible d'y aller
Je lance donc cette bouteille à la mer.
Si quelqu'un s'est promené dans cette région et a quelques conseils, tuyaux, informations, ou ventbien me faire part de son expérience ma reconnaissance lui sera éternelle.
Comment : en train depuis Paris puis train ( beaucoup ) bus ( un peu) Hébergement : chambres d'hôtes
Où : Pucareni - Brasov ==== Maramures === Bucovine
Et j'y retournerai, sauf accident en mai prochain.
Je n'ai pas pu aller dans la région des Citadelles Saxonnes tout simplement par défaut de moyen de transport. Mon but était Viscri, impossible d'y aller
Je lance donc cette bouteille à la mer.
Si quelqu'un s'est promené dans cette région et a quelques conseils, tuyaux, informations, ou ventbien me faire part de son expérience ma reconnaissance lui sera éternelle.
bonsoir
Avec une amie on part faire le tour de l'Europe en train cet été avec un billet interrail mais on a du mal à trouvé un moyen de faire Istanbul Bucarest en train car il y a des travaux sur les lignes en Bulgarie et à Istanbul.
Savez-vous comment on pourrais faire pur rejoindre Bucarest
Merci d'avance 😉
Bonjour,
Avec mon unité scout, on part en camp cet été à Craciunelu de sus pour un projet humanitaire. On rencontre cependant plusieurs problèmes pour nos trajets, on souhaite partir avec ryanair pour éviter un billet trop cher( départ de Charleroi vers Tirgu Mures ).
Cependant on ne sait pas comment rallier les 50 km qui séparent Craciunelu à Tirgu Mures. Sachant qu'on sera une petite quinzaine et qu'on souhaite voyager en groupe pour plus de sécurité. Que nous conseillait vous avec notre budget limité ? Train , bus?
Nb : J'ai trouvé un arrêt de train pas trop loin de Craciunelu ( Halta Cetatea de Baltă, Cetatea de Baltă, Romania ), mais je ne sais pas si il y a une liaison avec Tirgu Mures.
Merci d'avance à tous
Avec mon unité scout, on part en camp cet été à Craciunelu de sus pour un projet humanitaire. On rencontre cependant plusieurs problèmes pour nos trajets, on souhaite partir avec ryanair pour éviter un billet trop cher( départ de Charleroi vers Tirgu Mures ).
Cependant on ne sait pas comment rallier les 50 km qui séparent Craciunelu à Tirgu Mures. Sachant qu'on sera une petite quinzaine et qu'on souhaite voyager en groupe pour plus de sécurité. Que nous conseillait vous avec notre budget limité ? Train , bus?
Nb : J'ai trouvé un arrêt de train pas trop loin de Craciunelu ( Halta Cetatea de Baltă, Cetatea de Baltă, Romania ), mais je ne sais pas si il y a une liaison avec Tirgu Mures.
Merci d'avance à tous
Bonjour à tous,
Quelqu'un sait-il s'il y a un ou des trains qui partent de Belgrade à bucarest? et un cout approximatif? Et ensuite des trains Bucarest-Istanbul? Merci, Emilie
Quelqu'un sait-il s'il y a un ou des trains qui partent de Belgrade à bucarest? et un cout approximatif? Et ensuite des trains Bucarest-Istanbul? Merci, Emilie
Bonjour a tous,
Je dois me rendre en roumanie en janvier, je dois faire bucarest pitesti, puis pitesti slatina.
Je voudrais me deplacer en train, pouver vous m'aider pour avoir les tarifs et les horraires de train.
merci d'avance
Bonjour à toutes et tous,
Voila nous partons en juillet aout en Roumanie et en Moldavie, vu notre timming nous serons peut etre presse sur la fin..Donc on voulait savoir si il existe des liaisons en train entre Chisinau ou Balti pour se rendre à Cluj ?? Ou on ne peut que de Iasi ? J'ai regardé sur le site de la compagnie de train roumaine et les recherches restent infructueuses...
Merci de votre aide 😉😉😉
Olivier
Olivier
Bonjour, je dois prendre le train de nuit qui relie ces 2 villes vendredi prochain et j'aurais voulu savoir si il y avait un moyen de le réserver, pour le départ à 19h environ le vendredi.
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la liaison ferroviare entre belgrade en serbie et cluj napoca en roumanie? fréquence de la liaison, durée du voyage, changements éventuels, tarifs, réservation etc .... Existe t'il une autre façon de relier les deux villes ? Un grand merci par avance pour vos réponses ! amitiés isa
Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la liaison ferroviare entre belgrade en serbie et cluj napoca en roumanie? fréquence de la liaison, durée du voyage, changements éventuels, tarifs, réservation etc .... Existe t'il une autre façon de relier les deux villes ? Un grand merci par avance pour vos réponses ! amitiés isa
Bonjour à tous!!
Je pars cet été (le 22 juin) en Roumanie, à Targu Mures pour une durée de trois mois. J'ai acheté un billet d'avion Paris - Budapest et je cherche un moyen de transport pour faire Budapest - Targu Mures. Le train me semble être une bonne solution. Avez -vous des infos sur les tarifs, les horaires, les compagnies et les conditions de voyage. On m'a raconté des histoires de pillage dans les trains en Roumanie, est-ce vrai???
Merci d'avance
Je pars cet été (le 22 juin) en Roumanie, à Targu Mures pour une durée de trois mois. J'ai acheté un billet d'avion Paris - Budapest et je cherche un moyen de transport pour faire Budapest - Targu Mures. Le train me semble être une bonne solution. Avez -vous des infos sur les tarifs, les horaires, les compagnies et les conditions de voyage. On m'a raconté des histoires de pillage dans les trains en Roumanie, est-ce vrai???
Merci d'avance
salut,
j'aimerais aller de lyon a Bucarest par le train, si quelqu'un peut m'informer sur le prix du ticket et du trajectoire ansi que les differentes manieres d'y arriver merci d'avance pour son aide.
A+
A+
Bonjour
Nous partons en septembre en Roumanie, 10 jours dans le Delta, mais je ne parviens pas à avoir les horaires des trains Bucarest- Tulcéa.Quelqu'un les connait ? Merci
Bonjour à tous,
Avez vous une idée d'un site où je pourrais récupérer les horaires des trains entre Siret et Cernivci (ou Tchernivtsi, ou Cernauti, ou Czernowitz, ou ... enfin cette ville actuellement ukrainienne à une quarantaine de km au nord de Siret) ?
Le site des chemins de fer roumain (cfr.ro) ne donne que les trajets nationaux.
Avez vous une idée d'un site où je pourrais récupérer les horaires des trains entre Siret et Cernivci (ou Tchernivtsi, ou Cernauti, ou Czernowitz, ou ... enfin cette ville actuellement ukrainienne à une quarantaine de km au nord de Siret) ?
Le site des chemins de fer roumain (cfr.ro) ne donne que les trajets nationaux.
Bonjour,
Nous partons pour la Roumanie fin février à 14 personnes. Nous atterrissons à Oradea et souhaitons prendre le train de nuit jusqu'à Brasov (IR407). Nous avons trouvé le site de réservation mais nous avons encore quelques questions. Est-ce risqué de ne pas réserver le train à l'avance sachant que nous voyageons en groupe ? Nous n'avons pas trouvé la réservation pour les couchettes, y en a-t-il dans ce train ?
Nous souhaitons ensuite nous rendre à Cluj-Napoca depuis Brasov mais nous n'avons pas trouvé de train. Existe-t-il des trains faisant ce trajet ? Est-il plus judicieux de prendre le bus ? Faut-il réserver à l'avance pour un groupe ?
Merci pour votre aide ! Alix
Nous souhaitons ensuite nous rendre à Cluj-Napoca depuis Brasov mais nous n'avons pas trouvé de train. Existe-t-il des trains faisant ce trajet ? Est-il plus judicieux de prendre le bus ? Faut-il réserver à l'avance pour un groupe ?
Merci pour votre aide ! Alix
bonjour, je pars en roumanie en septembre avec une copine.nous nous déplacerons en bus et en train.je rêve d'aller à maramures.je sais que c'est à 700km de bucarest (où nous arrivons).j'aimerai bien savoir combien peut couter le train pour une distance aussi longue et dans quelles villes (villages) il faut absolument s'arreter.
merci pour ces réponses que j'espère
bonne journée
magali
p.s si certains d'entre vous sont en roumanie à cette période...
p.s si certains d'entre vous sont en roumanie à cette période...
Lors de la préparation de ce voyage, nous avons choisi de nous déplacer autant que possible en train!
Pourquoi?
Premièrement parce qu'on aime varier nos modes de déplacement...le dernier voyage était en campervan en Australie et Nouvelle-Zélande ; Deuxièmement parce que Laurence n'est pas fan du bus mais elle se soigne! Troisièmement parce qu'après quelques recherches (ça c'est le boulot de Thierry!), on s'est aperçu que le réseau ferroviaire roumain était bien développé et desservait assez bien l'ensemble du pays. Alors pourquoi pas..?!
Les trains:
Autant le dire tout de suite, pour voyager en train en Roumanie, il faut du temps... En effet, à une vitesse moyenne d'environ 50km/h, on apprécie vraiment le paysage qui défile; Ici, pas de train à grande vitesse mais plutôt de vieilles locomotives fumantes et d'anciens wagons ayant déjà bien vécu et qui (on l'avoue) ne nous ont pas toujours rassurés vu de l'extérieur ; Par contre, il existe aussi des trains plus récents ressemblant à nos TER mais ce n'est pas pour autant qu'ils roulent plus vite! ; Les intérieurs sont bien entretenus, propres et confortables. Certains trains ont une 1ère et une 2e classe. Il n'est pas rare de descendre sur les voies dans certains haltes en pleine nature et de traverser les rails à pied. Tous les trains que nous avons pris sont toujours partis et arrivés à l'heure exacte ;
Achats et réservations des billets:
Il existe un site internet: "cfrcalatori.ro" On y trouve tous les horaires et on peut acheter certains billets en ligne (Thierry peut vous trouver n'importe quel train pour n'importe où...un vrai pro!). Il suffit de présenter son billet électronique au contrôleur présent dans chaque wagon...impossible d'y échapper 😲 Nous avons souvent acheté les billets le jour même juste avant le départ.
Coût:
Il est TRÈS économique de se déplacer en train en Roumanie. En moyenne, on a payé 4 ou 5 € les 100kms!
Les gares:
Petites ou grandes, elles sont souvent très vieilles et plus ou moins bien entretenues. Il y a un chef de gare dans chaque gare qui agite son petit drapeau vert à chaque passage de train. Le personnel de gare parle peu anglais alors petite astuce pour acheter nos billets: nous préparions un papier sur lequel nous écrivions notre destination, l'horaire, la date, pour être sûrs de ne pas nous tromper, ça marche bien ; Dans les petites gares, il n'y a pas de panneaux d'informations ... et pas facile de comprendre les annonces en roumain sur les quais, quand il y en a! Il nous est arrivé de monter et descendre 3 fois de train avant d'être dans le bon;
Des régions mal desservies:
Pour visiter tout le Maramures, au nord-est, nous avons loué une voiture...bien plus pratique. Idem en Transylvanie pour voir la route "Transfãgãraan" et les petits villages saxons. Il n'était pas pratique non plus de se déplacer en train en Bucovine pour voir les monastères peints, nous avons loué également une voiture (au départ de Lasi)
Le train, un bon moyen pour discuter et faire des rencontres:
Et le moins qu'on puisse dire c'est que nous en avons fait! Dès que les gens nous entendaient parler français, ils engageaient la conversation. Les personnes âgées ayant toutes appris le français à l'école, les jeunes parlant plus facilement l'anglais, tous étaient très étonnés de nous voir en tant que touristes, emprunter les trains roumains. Ils étaient aussi toujours prêts à nous aider (Il est vrai que nous n'y avons pas rencontré beaucoup de touristes étrangers!). Les personnes âgées et les jeunes ou étudiants bénéficient de tarifs préférentiels donc ils voyagent beaucoup en train!
En conclusion... Pour les amoureux du train et pour ceux qui ont le temps, on recommande de le prendre ou simplement de le tester au moins une fois Pour nous, ce fut une chouette expérience!
P.S...Notre périple en train:
Nous avons parcouru environ 1700kms à travers le pays. Pour ceux que cela intéresse et pour avoir un ordre d'idée, voici le détail de nos déplacements...
1. Satu Mare -> Baia Mare: 60 kms, (1h40). Tarif: 1,75€/ personne.
2. Baia Mare -> Dej. Il nous aura fallu prendre 2 trains pour aller jusqu'à Dej (2h). 92 kms. Tarif: 3,50€ / personne.
3. Dej -> Cluj Napoca (1h 30). 65 kms Tarif: 1,50 €/personne.
4. Cluj Napoca -> Blaj. 123 kms (2h). Le paysage est magnifique: collines verdoyantes et champs dorés. Tarif: 8€/ personne.
5. Blaj -> Sighisoara. 84kms. (2h). Tarif: 5€/ personne.
6. Sighisoara -> Sibiu. 90 kms. (2h40). Tarif:3€/ personne.
7. Sibiu -> Sibiel: Aller/ Retour sur la journée. 22kms. (40 min)
8. Brasov -> Bucarest. 168 Kms. (3h). Trif: 10€/ personne.
9. Bucarest (gara de Nord)-> Constansa: 225kms. (2h30) Tarif: 12€/ personne.
10. Constansa-> Eforie Nord et Sud: 20kms. (35') . Tarif: 0,30€/ personne.
11. 2 Trains: Constansa-> Medgidia ->Tulcea :176kms. (3h30) Tarif: 6€/ personne.
12. Galati-> Iaşi: 240kms. (4h30). Tarif: 7,50€/personne.
13. Nous sommes allés en République de Moldavie (Chisinău) depuis Iaşi en Roumanie. Les trains sont les mêmes. Passage de la frontière en train.
Tous nos articles sur la Roumanie sur http://www.confidencesdevoyages.com
Premièrement parce qu'on aime varier nos modes de déplacement...le dernier voyage était en campervan en Australie et Nouvelle-Zélande ; Deuxièmement parce que Laurence n'est pas fan du bus mais elle se soigne! Troisièmement parce qu'après quelques recherches (ça c'est le boulot de Thierry!), on s'est aperçu que le réseau ferroviaire roumain était bien développé et desservait assez bien l'ensemble du pays. Alors pourquoi pas..?!
Les trains:
Autant le dire tout de suite, pour voyager en train en Roumanie, il faut du temps... En effet, à une vitesse moyenne d'environ 50km/h, on apprécie vraiment le paysage qui défile; Ici, pas de train à grande vitesse mais plutôt de vieilles locomotives fumantes et d'anciens wagons ayant déjà bien vécu et qui (on l'avoue) ne nous ont pas toujours rassurés vu de l'extérieur ; Par contre, il existe aussi des trains plus récents ressemblant à nos TER mais ce n'est pas pour autant qu'ils roulent plus vite! ; Les intérieurs sont bien entretenus, propres et confortables. Certains trains ont une 1ère et une 2e classe. Il n'est pas rare de descendre sur les voies dans certains haltes en pleine nature et de traverser les rails à pied. Tous les trains que nous avons pris sont toujours partis et arrivés à l'heure exacte ;
Achats et réservations des billets:
Il existe un site internet: "cfrcalatori.ro" On y trouve tous les horaires et on peut acheter certains billets en ligne (Thierry peut vous trouver n'importe quel train pour n'importe où...un vrai pro!). Il suffit de présenter son billet électronique au contrôleur présent dans chaque wagon...impossible d'y échapper 😲 Nous avons souvent acheté les billets le jour même juste avant le départ.
Coût:
Il est TRÈS économique de se déplacer en train en Roumanie. En moyenne, on a payé 4 ou 5 € les 100kms!
Les gares:
Petites ou grandes, elles sont souvent très vieilles et plus ou moins bien entretenues. Il y a un chef de gare dans chaque gare qui agite son petit drapeau vert à chaque passage de train. Le personnel de gare parle peu anglais alors petite astuce pour acheter nos billets: nous préparions un papier sur lequel nous écrivions notre destination, l'horaire, la date, pour être sûrs de ne pas nous tromper, ça marche bien ; Dans les petites gares, il n'y a pas de panneaux d'informations ... et pas facile de comprendre les annonces en roumain sur les quais, quand il y en a! Il nous est arrivé de monter et descendre 3 fois de train avant d'être dans le bon;
Des régions mal desservies:
Pour visiter tout le Maramures, au nord-est, nous avons loué une voiture...bien plus pratique. Idem en Transylvanie pour voir la route "Transfãgãraan" et les petits villages saxons. Il n'était pas pratique non plus de se déplacer en train en Bucovine pour voir les monastères peints, nous avons loué également une voiture (au départ de Lasi)
Le train, un bon moyen pour discuter et faire des rencontres:
Et le moins qu'on puisse dire c'est que nous en avons fait! Dès que les gens nous entendaient parler français, ils engageaient la conversation. Les personnes âgées ayant toutes appris le français à l'école, les jeunes parlant plus facilement l'anglais, tous étaient très étonnés de nous voir en tant que touristes, emprunter les trains roumains. Ils étaient aussi toujours prêts à nous aider (Il est vrai que nous n'y avons pas rencontré beaucoup de touristes étrangers!). Les personnes âgées et les jeunes ou étudiants bénéficient de tarifs préférentiels donc ils voyagent beaucoup en train!
En conclusion... Pour les amoureux du train et pour ceux qui ont le temps, on recommande de le prendre ou simplement de le tester au moins une fois Pour nous, ce fut une chouette expérience!
P.S...Notre périple en train:
Nous avons parcouru environ 1700kms à travers le pays. Pour ceux que cela intéresse et pour avoir un ordre d'idée, voici le détail de nos déplacements...
1. Satu Mare -> Baia Mare: 60 kms, (1h40). Tarif: 1,75€/ personne.
2. Baia Mare -> Dej. Il nous aura fallu prendre 2 trains pour aller jusqu'à Dej (2h). 92 kms. Tarif: 3,50€ / personne.
3. Dej -> Cluj Napoca (1h 30). 65 kms Tarif: 1,50 €/personne.
4. Cluj Napoca -> Blaj. 123 kms (2h). Le paysage est magnifique: collines verdoyantes et champs dorés. Tarif: 8€/ personne.
5. Blaj -> Sighisoara. 84kms. (2h). Tarif: 5€/ personne.
6. Sighisoara -> Sibiu. 90 kms. (2h40). Tarif:3€/ personne.
7. Sibiu -> Sibiel: Aller/ Retour sur la journée. 22kms. (40 min)
8. Brasov -> Bucarest. 168 Kms. (3h). Trif: 10€/ personne.
9. Bucarest (gara de Nord)-> Constansa: 225kms. (2h30) Tarif: 12€/ personne.
10. Constansa-> Eforie Nord et Sud: 20kms. (35') . Tarif: 0,30€/ personne.
11. 2 Trains: Constansa-> Medgidia ->Tulcea :176kms. (3h30) Tarif: 6€/ personne.
12. Galati-> Iaşi: 240kms. (4h30). Tarif: 7,50€/personne.
13. Nous sommes allés en République de Moldavie (Chisinău) depuis Iaşi en Roumanie. Les trains sont les mêmes. Passage de la frontière en train.
Tous nos articles sur la Roumanie sur http://www.confidencesdevoyages.com
Bonjour,
J'envisage de faire Bucarest Budapest en train et je ne trouve pas la liste des gares desservies... Afin que je fasse quelques haltes... Est ce que ça passe par Sinaïa, Brasov puis ??? Avez vous une idée du prix ? Passage de la frontière tranquille ?
Et est ce que vous me conseillez de le faire en train ou en bus ?
Merci par avance de vos réponses
J'envisage de faire Bucarest Budapest en train et je ne trouve pas la liste des gares desservies... Afin que je fasse quelques haltes... Est ce que ça passe par Sinaïa, Brasov puis ??? Avez vous une idée du prix ? Passage de la frontière tranquille ?
Et est ce que vous me conseillez de le faire en train ou en bus ?
Merci par avance de vos réponses
Bonjour à tous,
ayant 24 ans cette année, je profite de ma dernière année en tarif réduit interail pour aller bourlinguer en Europe.
Je voudrais partir un mois (aout-septembre) et j'hésite encore entre deux pays : la Turquie et la Roumanie. J'ai choisi ces pays car, les ayant déjà un peu visités ils m'attirent chacun, et surtout car ils sont vastes et ont un réseau ferroviaire assez dense.
Cependant, j'aimerais vos avis justement sur leurs réseaux rails respectifs . Est-ce que la Turquie en train est préférable vu le prix dérisoire des bus, et aussi des trains (est ce que le pass à 100euros pour un mois est justifié?) ? Meme question pour la Roumanie . De plus, je préfère les zones rurales . Est-ce que les réseaux desservent ce genre d'endroits ?
Voila, j'attends les commentaires de ceux qui ont deja experimenté interail dans ces pays, ou bien simplement ceux qui ont gouté au train là-bas . Vos coups de coeur, etc ....
Bon voyage à tous
Arno
ayant 24 ans cette année, je profite de ma dernière année en tarif réduit interail pour aller bourlinguer en Europe.
Je voudrais partir un mois (aout-septembre) et j'hésite encore entre deux pays : la Turquie et la Roumanie. J'ai choisi ces pays car, les ayant déjà un peu visités ils m'attirent chacun, et surtout car ils sont vastes et ont un réseau ferroviaire assez dense.
Cependant, j'aimerais vos avis justement sur leurs réseaux rails respectifs . Est-ce que la Turquie en train est préférable vu le prix dérisoire des bus, et aussi des trains (est ce que le pass à 100euros pour un mois est justifié?) ? Meme question pour la Roumanie . De plus, je préfère les zones rurales . Est-ce que les réseaux desservent ce genre d'endroits ?
Voila, j'attends les commentaires de ceux qui ont deja experimenté interail dans ces pays, ou bien simplement ceux qui ont gouté au train là-bas . Vos coups de coeur, etc ....
Bon voyage à tous
Arno
Bonjour à tous !
En Octobre, avec un ami, nous partons en voyage en Roumanie et Bulgarie. Seulement on aime tout réserver à l'avance et on souhaiterait savoir où réserver le train de nuit qui part de Bucarest à 23h12 et arrive a Sofia à 9h25. On a essayé sur Rail-Europe mais à priori cela ne marche pas et sur le site de la SNCF, on peut réserver ce trajet mais que pour le train de jour et pas de nuit. Sinon connaissez vous des compagnies de bus pas chères qui relient ces 2 villes ?
Merci de vos conseils :)
Yohan
En Octobre, avec un ami, nous partons en voyage en Roumanie et Bulgarie. Seulement on aime tout réserver à l'avance et on souhaiterait savoir où réserver le train de nuit qui part de Bucarest à 23h12 et arrive a Sofia à 9h25. On a essayé sur Rail-Europe mais à priori cela ne marche pas et sur le site de la SNCF, on peut réserver ce trajet mais que pour le train de jour et pas de nuit. Sinon connaissez vous des compagnies de bus pas chères qui relient ces 2 villes ?
Merci de vos conseils :)
Yohan
Es ce qu'il a quelqu'un qui a fait le trajet Paris- Bucarest en train? Es sécuritaire? Comment fait-on pour coordonner l'heure de chaque train pour ne pas rater le suivant?
est-il vrai que les controleurs de train de Budapest a Sighisoara peuvent etre arnaqueur ou fraudeur. Sommes nous oblige de leurs donnes le billet de train et notre passeport s'ils le demandent?
merci
merci
j'aimerais savoir s'il y a une façon pas trop longue de voyager de split à zagreb à sighisoara. y-a-t'il un train de nuit qui part de zagreb vers Sighisoara en mai 2013.
Salut à tous,
Victime d'un abus de pouvoir par un contrôleur hongrois à l'aller et au retour, je cherche à récolter des infos ou témoignages. A l'aller : Budapest - Bucarest Nous avions un pass Interrail 10 jours, en entrant dans le train de nuit à Budapest, le contrôleur roumain prend nos billets pour les garder dans sa cabine, coutume habituelle. Seulement ma copine avait oublié d'inscrire la date de voyage, donc quand le contrôleur hongrois voit ça 1h plus tard, il nous demande 50 euros pour fraude. J'essaie de m'expliquer, c'est un oubli, le hongrois s'excite, le roumain reste dans sa cabine. Le hongrois arrête le train, fait monter la police : on paie. Jusqu'ici rien de grave, mais tout ce cinéma pour 50 euros.
Au retour : Bucarest - Budapest Nous montons dans le train in extremis, on s'empresse de remplir nos pass avant le contrôle, mais je fais une erreur sur la date. Je barre donc la date, et la corrige plus haut. Je montre ça au contrôleur roumain qui me dit pas de problème. Bref, nous passons la nuit en couchette, et le matin arrive la frontière, et le même contrôleur qu'à l'aller... Bien sûr il n'a pas raté l'occasion de nous pincer et nous demande cette fois 150 euros en cash (pas de CB). Comme on n'a pas ça sur nous, il nous faut simplement dehors et garde nos pass interrail et nos réservations pour le retour. Moi, j'appelle ça un abus de pouvoir.
Si vous avez des expériences similaires avec un contrôleur hongrois, la quarantaine, un peu enveloppé (double ou triple menton), crâne rasé et portant des lunettes, merci de le signaler. Ca permettra peut être de faire quelquechose contre ces gens qui avec un képis et un sifflet, se prennent pour les maîtres du monde.
Stéphane
Victime d'un abus de pouvoir par un contrôleur hongrois à l'aller et au retour, je cherche à récolter des infos ou témoignages. A l'aller : Budapest - Bucarest Nous avions un pass Interrail 10 jours, en entrant dans le train de nuit à Budapest, le contrôleur roumain prend nos billets pour les garder dans sa cabine, coutume habituelle. Seulement ma copine avait oublié d'inscrire la date de voyage, donc quand le contrôleur hongrois voit ça 1h plus tard, il nous demande 50 euros pour fraude. J'essaie de m'expliquer, c'est un oubli, le hongrois s'excite, le roumain reste dans sa cabine. Le hongrois arrête le train, fait monter la police : on paie. Jusqu'ici rien de grave, mais tout ce cinéma pour 50 euros.
Au retour : Bucarest - Budapest Nous montons dans le train in extremis, on s'empresse de remplir nos pass avant le contrôle, mais je fais une erreur sur la date. Je barre donc la date, et la corrige plus haut. Je montre ça au contrôleur roumain qui me dit pas de problème. Bref, nous passons la nuit en couchette, et le matin arrive la frontière, et le même contrôleur qu'à l'aller... Bien sûr il n'a pas raté l'occasion de nous pincer et nous demande cette fois 150 euros en cash (pas de CB). Comme on n'a pas ça sur nous, il nous faut simplement dehors et garde nos pass interrail et nos réservations pour le retour. Moi, j'appelle ça un abus de pouvoir.
Si vous avez des expériences similaires avec un contrôleur hongrois, la quarantaine, un peu enveloppé (double ou triple menton), crâne rasé et portant des lunettes, merci de le signaler. Ca permettra peut être de faire quelquechose contre ces gens qui avec un képis et un sifflet, se prennent pour les maîtres du monde.
Stéphane
Je ne sais pas si d'autres personnes ont tenté ça avant moi, mais je me demandais s'il était possble de réserver une place dans le train de nuit Dacia 346 entre Bucarest et Vienne.
J'ai déjà un pass Interrail mais je me demandais où il était possible de réserver ma place pour ce train (j'habite en Belgique).
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra éclairer ma lanterne
Merci d'avance à celui ou celle qui pourra éclairer ma lanterne
Bonjour,
Je cherche à me rendre à Arad depuis Bucarest fin avril. Avez-vous une idée des tarifs (et si y a des réduc" pour les moins de 25 ans...) ?
Merci !
Mancha
Je cherche à me rendre à Arad depuis Bucarest fin avril. Avez-vous une idée des tarifs (et si y a des réduc" pour les moins de 25 ans...) ?
Merci !
Mancha
Bonjour,
Je prépare un voyage en Roumanie pour une quinzaine de jours en aout, nous partons à 2. A priori nous arriverions par le train (carte inter rail). Le trajet n'est pas vraiment fixé, mais nous pensions passer quelques jours dans les maramures, puis aller peut être soit du coté des citadelles saxones ou de la bucovine. Est-il relativement facile d'accéder aux villages par le train et le bus (dans ces 3 régions) et combien faut-il approximativement compter pour des trajets en bus, par exemple de Sighet à Sat Sugatag? Nous aurions la carte inter rail et donc essaierons plutôt de faire des trajets en train, mais cette carte est-elle bien connue là bas? De plus nous aimerions faire un peu de randonnée, quelqu'un aurait-il un site relativement facilement d'accès (et sympa) à conseiller, les monts Rodnei, Fagarras? ou autre ?, le trajet n'est pas fixé! Coté logement, nous pensions loger chez l'habitant, cela se fait-il vraiment facilement au jour le jour? Merci pour vos réponses!
Je prépare un voyage en Roumanie pour une quinzaine de jours en aout, nous partons à 2. A priori nous arriverions par le train (carte inter rail). Le trajet n'est pas vraiment fixé, mais nous pensions passer quelques jours dans les maramures, puis aller peut être soit du coté des citadelles saxones ou de la bucovine. Est-il relativement facile d'accéder aux villages par le train et le bus (dans ces 3 régions) et combien faut-il approximativement compter pour des trajets en bus, par exemple de Sighet à Sat Sugatag? Nous aurions la carte inter rail et donc essaierons plutôt de faire des trajets en train, mais cette carte est-elle bien connue là bas? De plus nous aimerions faire un peu de randonnée, quelqu'un aurait-il un site relativement facilement d'accès (et sympa) à conseiller, les monts Rodnei, Fagarras? ou autre ?, le trajet n'est pas fixé! Coté logement, nous pensions loger chez l'habitant, cela se fait-il vraiment facilement au jour le jour? Merci pour vos réponses!
Bonjour,
j'aimerais prendre le train de Suceava (Roumanie) à Sofia (Bulgarie) en passant par Gorna Orjahovica (Bulgarie).
Mais pas moyen de trouver un site me donnant le tarif de ce trajet ! Vous savez comment je peux avoir une idée du prix ?
En fait, je vais voyager 15 jours en Aout, et je vais prendre le train pour les trajets suivants : - Budapest-Brasov en train de nuit - Suceava-Sofia comme décrit ci dessus - Sofia-Belgrade - Dubrovnik-Lyon - + quelques petits trajets
Si vous savez comment je peux trouver des infos sur les tarifs de ces autres trajets, je suis preneur !
J'hésite à prendre le pass Interrail, je ne sais pas ce qui est le plus avantageux... C'est pour ça qu'il faut que je trouve les prix sans le pass.
Merci pour vos réponses !
j'aimerais prendre le train de Suceava (Roumanie) à Sofia (Bulgarie) en passant par Gorna Orjahovica (Bulgarie).
Mais pas moyen de trouver un site me donnant le tarif de ce trajet ! Vous savez comment je peux avoir une idée du prix ?
En fait, je vais voyager 15 jours en Aout, et je vais prendre le train pour les trajets suivants : - Budapest-Brasov en train de nuit - Suceava-Sofia comme décrit ci dessus - Sofia-Belgrade - Dubrovnik-Lyon - + quelques petits trajets
Si vous savez comment je peux trouver des infos sur les tarifs de ces autres trajets, je suis preneur !
J'hésite à prendre le pass Interrail, je ne sais pas ce qui est le plus avantageux... C'est pour ça qu'il faut que je trouve les prix sans le pass.
Merci pour vos réponses !









