Bonjour,
Je ne m intéresse à la Namibie que depuis peu de temps mais je vois dans une discussion récente sue les logements comment à se remplir pour 2018. Fait il donc que je cale parcours et logement pour septembre des maintenant? Comment réservez vous si vous faites par vous même? Merci de vos conseils .
Bonjour à tous !!!
Troisième circuit en Namibie pour fin Avril- début mai 2018 !!! yesssss !!!! 🙂 Au programme cette fois, Etosha et le Nord Ouest (Epupa, Marienfluss, (sans la VZP !), Hartman Valley, Purros, Palmwag...) et retour par Erindi, si suffisamment de temps. Pensez vous qu'il soit possible de faire une (longue) étape de liaison entre Galton Gate et Epupa, en 1 journée ? (départ tôt et halte ravitaillement à Opuwo) 373 Km, 5h....+ 2h30 de pose à Opuwo pour ravitaillement et casse croûte, ça devrait le faire? (A priori, il me semble que oui, étant donné que la C35 est goudronnée jusqu'à Opuwo) Merci pour vos infos !!! Bonne journée !!!
Troisième circuit en Namibie pour fin Avril- début mai 2018 !!! yesssss !!!! 🙂 Au programme cette fois, Etosha et le Nord Ouest (Epupa, Marienfluss, (sans la VZP !), Hartman Valley, Purros, Palmwag...) et retour par Erindi, si suffisamment de temps. Pensez vous qu'il soit possible de faire une (longue) étape de liaison entre Galton Gate et Epupa, en 1 journée ? (départ tôt et halte ravitaillement à Opuwo) 373 Km, 5h....+ 2h30 de pose à Opuwo pour ravitaillement et casse croûte, ça devrait le faire? (A priori, il me semble que oui, étant donné que la C35 est goudronnée jusqu'à Opuwo) Merci pour vos infos !!! Bonne journée !!!
Bonjour à tous,
Je prépare notre prochain voyage au long cours en Namibie pour fin 2018 (oui je sais je suis prévoyant).
Je cale sur l'arrangement des étapes suivantes:
J9: Twijfelfontaine - Purros
J10: Purros
J11: Purros - Epupa Falls
J12: Epupa Falls - Kunene River Lodge
J13: Kunene River Lodge
J14: Kunene River Lodge - Olifantesrus
Purros est plébiscité par de nombreux forumeurs, je tiens à y séjourner. Nous arriverons de Twyfelfontein. Par contre pour après, j'ai de plus en plus de doutes quand aux étapes. Purros -Epupa Falls est une (très/ trop?) longue étape (412 km). Est-ce faisable/raisonnable? On parle de minimum 4h30 pour faire Purros - Sesfonttein et et de 2h45 Opuwo - Epupa. Dans la négative, pour fractionner l'étape, on pourrait passer une nuit à Opuwo ou dans les environs même si le site ne recueille pas beaucoup de faveurs des forumeurs. Dans ce cas, je dois donc rattraper une journée: Visiter les chutes d'Epupa en arrivant et le lendemain aller au Kunene River Lodge et faire la promenade du Sundowner en fin de journée Le lendemain repartir vers Etosha. Cela nous fait perdre l'avantage de rester deux nuits à un même endroit. Une autre solution serait de zapper purement et simplement Epupa et de séjourner 2 nuits à Kunene River Lodge mais Purros - Kunene River Lodge est à peine moins long. La question principale restant: Purros - Epupa est-il raisonnablement faisable en une journée (fusse t'elle longue)? Avez-vous des idées. Merci d'avance
Purros est plébiscité par de nombreux forumeurs, je tiens à y séjourner. Nous arriverons de Twyfelfontein. Par contre pour après, j'ai de plus en plus de doutes quand aux étapes. Purros -Epupa Falls est une (très/ trop?) longue étape (412 km). Est-ce faisable/raisonnable? On parle de minimum 4h30 pour faire Purros - Sesfonttein et et de 2h45 Opuwo - Epupa. Dans la négative, pour fractionner l'étape, on pourrait passer une nuit à Opuwo ou dans les environs même si le site ne recueille pas beaucoup de faveurs des forumeurs. Dans ce cas, je dois donc rattraper une journée: Visiter les chutes d'Epupa en arrivant et le lendemain aller au Kunene River Lodge et faire la promenade du Sundowner en fin de journée Le lendemain repartir vers Etosha. Cela nous fait perdre l'avantage de rester deux nuits à un même endroit. Une autre solution serait de zapper purement et simplement Epupa et de séjourner 2 nuits à Kunene River Lodge mais Purros - Kunene River Lodge est à peine moins long. La question principale restant: Purros - Epupa est-il raisonnablement faisable en une journée (fusse t'elle longue)? Avez-vous des idées. Merci d'avance
Bonjour à tous
Nous sommes un couple (57 et 61 ans) qui avons l'habitude de voyager.
Voici l'itinéraire prévu pour la Namibie en octobre et novembre
Est ce raisonnable et ai je "oublié" des lieux ?
En provenance de l'Afrique du sud (Addo Elephant Park, De Rust, Montagu, Cape Town)
1 - Fisch River Canyon 2 nuits
2 - Onze Rust (vers Keetmanshop) 2 nuits
3 - Alentours Mariental 2 nuits
4 - Sesriem 4 nuits
5 - Walvis Bay 2 nuits
6 - Kaklbon (vers Swakopmund) 2 nuits
7 - Kamanjab 2 nuits
8 - Opuwo 1 nuit
9 - Epupa Falls 3 nuits
10 - Opuwo 1 nuit
11 - Etosha Okaukuejo 4 nuits
12 - Etosha Namutoni 5 nuits
13 - Shimweghe 2 nuits
14 - Mamono 2 nuits
15 - Kasane 4 nuits (tour organisé pour Victoria Falls)
Voilà. Le tout donc en 38 nuits et en 4x4.(sans doute Britz)
Après nous repartirons pour l'Afrique du Sud et le Parc Kruger
Merci à tous pour vos réponses
Bonjour !
Nous partons en avril 2 semaines en roadtrip. Notre itinéraire est fait dans les grandes lignes, les étapes suivantes sont certaines.
- Windoek - Etosha 2 jours pleins sur place - Damaraland avec étape à Palmwag/Grootberg et à Brandberg - nuit étape a Swakopmund - Sesriem 2 jours - Mariental, désert de Kalahari une journée
Nous hésitons sur d'autres étapes. 3 choix sont possibles après avoir fait le tour des possibilités:
Option 1: - Passage dans le Kaokoland au camp Aussicht faire une visite chez les himba - Ajouter une étape au Spitzkoppe - excursion à sandwich harbour - mais on zappe Luderitz et la ville fantôme de Kolmanskop
Option 2: - Passage dans le Kaokoland au camp Aussicht faire une visite chez les himba - On zappe le Spitzkoppe - On zappe sandwich harbour - On a le temps de faire Luderitz et la ville fantôme de Kolmanskop
Option 3: - On zappe le Camp Aussicht et les Himba - On a le temps pour aller au Spitzkoppe, et à sandwich harbour - Le passage vers Luderitz et Kolmanskop se fait avec un peu plus de temps
Quelle option vous paraît la meilleure ?
Merci d'avance !
Pierre
Nous partons en avril 2 semaines en roadtrip. Notre itinéraire est fait dans les grandes lignes, les étapes suivantes sont certaines.
- Windoek - Etosha 2 jours pleins sur place - Damaraland avec étape à Palmwag/Grootberg et à Brandberg - nuit étape a Swakopmund - Sesriem 2 jours - Mariental, désert de Kalahari une journée
Nous hésitons sur d'autres étapes. 3 choix sont possibles après avoir fait le tour des possibilités:
Option 1: - Passage dans le Kaokoland au camp Aussicht faire une visite chez les himba - Ajouter une étape au Spitzkoppe - excursion à sandwich harbour - mais on zappe Luderitz et la ville fantôme de Kolmanskop
Option 2: - Passage dans le Kaokoland au camp Aussicht faire une visite chez les himba - On zappe le Spitzkoppe - On zappe sandwich harbour - On a le temps de faire Luderitz et la ville fantôme de Kolmanskop
Option 3: - On zappe le Camp Aussicht et les Himba - On a le temps pour aller au Spitzkoppe, et à sandwich harbour - Le passage vers Luderitz et Kolmanskop se fait avec un peu plus de temps
Quelle option vous paraît la meilleure ?
Merci d'avance !
Pierre
Bonjour,
Suite à une addiction forte à ce forum, aux voyages en Afrique, je commence à réfléchir à un voyage en 2017. Nous avons déjà voyagé en Tanzanie, au Kenya et en Afrique du Sud. J'ai déjà un projet bien avancé pour le Kenya de 2 semaines dans de nouveaux parcs (Samburu, Meru et ol Pejeta) mais j'avoue que vos récits Namibiens me font frissonner. Merci à Bof et à tous les autres pour vos extraordinaires photos. J'ai beaucoup aimé en particulier un circuit en Namibie publié sur un autre forum que vous connaissez : http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,16604.0.html
Ce circuit m'inspire un périple que nous ferions à deux mon épouse et moi la cinquantaine passée en octobre 2017. Circuit avec location d'un véhicule 4x4 et nuits en lodges
J0 : départ de Francfort ou de Paris J1 arrivée à Windhoek : nuit dans le Kalahari à 2 heures 30 de route de Windhoek J2 Keetmanshop : forêt typique de Quivertree (arbres kokerboom). J3 Fish River Canyon J4 Aus J5 Sesriem par la D707 (la plus belle piste de Namibie) J6 Solitaire J7 Walwis Bay J8 safari marin dans la baie de Walwis Bay + dunes de Sandwich Harbour. J9 Damaraland J10 : Kaokoland J11 Rivière Kunene J12 village Himba J13 en route vers Etosha J14 Etosha Ouest parc J15 Etosha Centre parc J16 Etosha Est parc J17 fondation Africat – réserve privée d’Okonjima J18 Windhoek aéroport – vol de nuit J19 Retour en France
Cela fait 18 jours sur place et 17 nuits.
Ce circuit vous parait-il réaliste? Passons-nous à côté de lieux incontournables? Quel 4x4 (sans tente)? Chez qui louer le véhicule? Quelle agence locale pour réserver?
Voilà rapidement quelques questions qui me viennent dans un 1er temps. Car il me manque une donnée : le coût approximative de cette aventure qu'il va falloir que je chiffre.
Merci de vos retours et bons voyages à tous.
Loïc
Suite à une addiction forte à ce forum, aux voyages en Afrique, je commence à réfléchir à un voyage en 2017. Nous avons déjà voyagé en Tanzanie, au Kenya et en Afrique du Sud. J'ai déjà un projet bien avancé pour le Kenya de 2 semaines dans de nouveaux parcs (Samburu, Meru et ol Pejeta) mais j'avoue que vos récits Namibiens me font frissonner. Merci à Bof et à tous les autres pour vos extraordinaires photos. J'ai beaucoup aimé en particulier un circuit en Namibie publié sur un autre forum que vous connaissez : http://www.colorsofwildlife.net/forum/index.php/topic,16604.0.html
Ce circuit m'inspire un périple que nous ferions à deux mon épouse et moi la cinquantaine passée en octobre 2017. Circuit avec location d'un véhicule 4x4 et nuits en lodges
J0 : départ de Francfort ou de Paris J1 arrivée à Windhoek : nuit dans le Kalahari à 2 heures 30 de route de Windhoek J2 Keetmanshop : forêt typique de Quivertree (arbres kokerboom). J3 Fish River Canyon J4 Aus J5 Sesriem par la D707 (la plus belle piste de Namibie) J6 Solitaire J7 Walwis Bay J8 safari marin dans la baie de Walwis Bay + dunes de Sandwich Harbour. J9 Damaraland J10 : Kaokoland J11 Rivière Kunene J12 village Himba J13 en route vers Etosha J14 Etosha Ouest parc J15 Etosha Centre parc J16 Etosha Est parc J17 fondation Africat – réserve privée d’Okonjima J18 Windhoek aéroport – vol de nuit J19 Retour en France
Cela fait 18 jours sur place et 17 nuits.
Ce circuit vous parait-il réaliste? Passons-nous à côté de lieux incontournables? Quel 4x4 (sans tente)? Chez qui louer le véhicule? Quelle agence locale pour réserver?
Voilà rapidement quelques questions qui me viennent dans un 1er temps. Car il me manque une donnée : le coût approximative de cette aventure qu'il va falloir que je chiffre.
Merci de vos retours et bons voyages à tous.
Loïc
Bonjour,
Je finalise actuellement un voyage en Namibie pour avril 2018. Cette période dite creuse ne devrait pas me poser trop de problème ni coté climat ni coté fréquentation.
Après avoir parcouru pas mal de post sur ce forum, de sites internet divers et de guides dits touristiques j'ai conçu le programme suivant :
Parcours réalisé avec un 4X4 avec tente de toit pour plus de souplesse dans l'organisation, majoritairement en Camp, on se réserve la possibilité d'aller parfois en lodge si la fatigue se fait sentir.
Nous sommes deux retraités actifs, aimant bouger et coutumiers de parcours parfois longs.
le programme (!!!) prévu est le suivant :
Chrono - Trajet - KMS - Hébergement J1 - Paris-Windhoek-location auto-courses-Windhoek - 20 - Hotel Uhland J2 - Windhoek-Bagatelle - 280 - Bagatelle Kalalhari Game Ranch J3 - Bagatelle-Gochas-Keetmanshoop - 350 - Mesosorus bush camp J4 - Keetmanshoop-Fish River Canyon - 250 - Ai-Ais spa resort NWR J5 - Ai Ais- Aus - 340 - Klein aus Camp J6 - Aus-Luderitz-Aus - 250 - Klein aus Camp J7 - Luderitz-Koiimasis Guest farm - 260 - Koiimasis guest Farm J8 - Guest Farm-Sesriem - 220 - Sesriem Camp NWR J9 - Sesriem - 100 - Sesriem Camp NWR J10 - Sesriem-Solitaire-Gecko Camp - 150 - Gecko Camp J11 - Gecko Camp-Walvis Bay-Swakopmund - 300 - Alte Bücke J12 - Swakopmund-Welwischia drive -Swakopmund - 160 - Alte Bücke J13 - Swakopmund-Henties Bay-Spitzkoppe - 140 - Spitzkoppe J14 - Spitzkoppe-Uis-Twyfelfontein - 290 - Aabadi Mountain camp J15 - Twyfelfontein-Warmquelle-Khowarib-Seisfontein - 220 - Fort Seisfontein J16 - Seisfontein- Purros - 160 - Camp site Purros J17 - Purros-Aussicht - 210 - Aussicht Camp J18 - Aussicht-Opuwo-Epupa Falls - 263 - Epupa Camp J19 - Epupa Falls-Epembe-Swartbooisdrif-Ruacana - 228 - Ruacana lodge J20 - Ruacana- Etosha Galton gate- Olifantsrus - 220 - Olifantsrus Camp J21 - Etosha Olifantsrus - Halali - 227 - Halali Camp J22 - Etosha Halali - Namutoni - 120 - Namutoni Camp J23 - Etosha Namutoni - Anderson Gate - Etosha safari camp - 180 - Etosha safari camp J24 - Etosha safari camp - Mont Etjo Safari lodge - 220 - Mount Etjo Safari camp J25 - Mount Etjo - Windhoek - 240 - Retour avion Merci de vos observations elles seront les bienvenues et nous permettront de valider ce trajet. Bon voyage à tous.
Chrono - Trajet - KMS - Hébergement J1 - Paris-Windhoek-location auto-courses-Windhoek - 20 - Hotel Uhland J2 - Windhoek-Bagatelle - 280 - Bagatelle Kalalhari Game Ranch J3 - Bagatelle-Gochas-Keetmanshoop - 350 - Mesosorus bush camp J4 - Keetmanshoop-Fish River Canyon - 250 - Ai-Ais spa resort NWR J5 - Ai Ais- Aus - 340 - Klein aus Camp J6 - Aus-Luderitz-Aus - 250 - Klein aus Camp J7 - Luderitz-Koiimasis Guest farm - 260 - Koiimasis guest Farm J8 - Guest Farm-Sesriem - 220 - Sesriem Camp NWR J9 - Sesriem - 100 - Sesriem Camp NWR J10 - Sesriem-Solitaire-Gecko Camp - 150 - Gecko Camp J11 - Gecko Camp-Walvis Bay-Swakopmund - 300 - Alte Bücke J12 - Swakopmund-Welwischia drive -Swakopmund - 160 - Alte Bücke J13 - Swakopmund-Henties Bay-Spitzkoppe - 140 - Spitzkoppe J14 - Spitzkoppe-Uis-Twyfelfontein - 290 - Aabadi Mountain camp J15 - Twyfelfontein-Warmquelle-Khowarib-Seisfontein - 220 - Fort Seisfontein J16 - Seisfontein- Purros - 160 - Camp site Purros J17 - Purros-Aussicht - 210 - Aussicht Camp J18 - Aussicht-Opuwo-Epupa Falls - 263 - Epupa Camp J19 - Epupa Falls-Epembe-Swartbooisdrif-Ruacana - 228 - Ruacana lodge J20 - Ruacana- Etosha Galton gate- Olifantsrus - 220 - Olifantsrus Camp J21 - Etosha Olifantsrus - Halali - 227 - Halali Camp J22 - Etosha Halali - Namutoni - 120 - Namutoni Camp J23 - Etosha Namutoni - Anderson Gate - Etosha safari camp - 180 - Etosha safari camp J24 - Etosha safari camp - Mont Etjo Safari lodge - 220 - Mount Etjo Safari camp J25 - Mount Etjo - Windhoek - 240 - Retour avion Merci de vos observations elles seront les bienvenues et nous permettront de valider ce trajet. Bon voyage à tous.
Bonjour,
Grâce à la lecture des carnets de voyage et des discussions sur le forum, j'ai élaboré un itinéraire de 4 semaines de Windhoek aux chutes Victoria. Le projet a été envoyé à une agence et je souhaiterais également vous le soumettre afin d'avoir vos avis et/ou retours d'expérience. Le voyage aura lieu du 7 octobre au 3 novembre 2018. Nous serons 4 adultes et voyagerons donc dans un seul véhicule. Nous n'avons pas envisagé l'option "camping" car mon mari souffre du dos. Je précise les logements sélectionnés afin que vous puissiez éventuellement me donner des retours. Merci d'avance pour toutes vos remarques et critiques qui me permettront d'optimiser ce voyage qui me fait rêver depuis pas mal de temps !
J1 Windkhoek-Mariental (Bagatelle Kalahari GH) J2 Mariental - Sesriem (Sossluvlei Lodge) J3 Sesriem J4 Sesriem - Naukluft (Barchan Dunes Retreat) J5 Naukluft - Walvis Bay en empruntant les pistes traversières (Lagoon Lodge) J6 Walvis Bay (excursion bateau + 4x4) J7 Walvis Bay - Swakopmund - Spitzkoppe via la Welwitschia Drive (Spitzkoppen Lodge) J8 Spitzkoppe - Brandberg (visite guidée jusqu'aux pétroglyphes) - Twyffelfontein (Camp Kipwe) J9 Twyffelfontein - Palmwag - Grootberg (Grootberg Lodge) J10 Grootberg - Khowareb (Khowareb Lodge) J11 Khowareb (journée à la recherche des éléphants du désert avec l'hôtel) J12 Khowareb - Camp Aussicht J13 Camp Aussicht (rencontre des Himbas avec Marius) J14 Camp Aussicht - Opuwo - Epupa Falls (Omarunga Lodge) J15 Epupa Falls - Kunene (Kunene River Lodge) J16 Kunene (Kunene River Lodge) J17 Kunene - Etosha (Dolomite Camp) J18 Etosha (Okaukuejo Camp) J19 Etosha (Onguma Treetop Camp) J20 Grootfontein (Fiume Bush Camp) J21 Grootfontein (rencontre des Bushmen) J22 Grootfontein - Kavango (Kivava Okavongo Lodge) J23 Kavango - Sangwali (Nkasa Lupala Tented Lodge) J24 Sangwali - Kasane (River View Lodge) J25 Kasane (River View Lodge) J26 Kasane - Victoria Falls (Ilala Lodge) J27 Victoria Falls - Windhoek - Francfort
Pensez-vous qu'une nuit suffit à Epupa Falls ou bien faut-il supprimer une nuit à Kunene au profit d'Epupa Falls (plus de rencontre des Himbas puisque prévu avec Marius) ?
A Etosha, est-ce que 3 nuits suffisent (même si la dernière nuit est prévue dans un logement à l'extérieur du parc, je compte bien retourner dans le parc la matinée du J20). Aussi, pour la 2è nuit à Etosha, je ne sais s'il faut privilégier Okaukuejo ou Halali (tant au niveau de l'emplacement que du charme (?) du logement).
Au plaisir de vous lire !
Grâce à la lecture des carnets de voyage et des discussions sur le forum, j'ai élaboré un itinéraire de 4 semaines de Windhoek aux chutes Victoria. Le projet a été envoyé à une agence et je souhaiterais également vous le soumettre afin d'avoir vos avis et/ou retours d'expérience. Le voyage aura lieu du 7 octobre au 3 novembre 2018. Nous serons 4 adultes et voyagerons donc dans un seul véhicule. Nous n'avons pas envisagé l'option "camping" car mon mari souffre du dos. Je précise les logements sélectionnés afin que vous puissiez éventuellement me donner des retours. Merci d'avance pour toutes vos remarques et critiques qui me permettront d'optimiser ce voyage qui me fait rêver depuis pas mal de temps !
J1 Windkhoek-Mariental (Bagatelle Kalahari GH) J2 Mariental - Sesriem (Sossluvlei Lodge) J3 Sesriem J4 Sesriem - Naukluft (Barchan Dunes Retreat) J5 Naukluft - Walvis Bay en empruntant les pistes traversières (Lagoon Lodge) J6 Walvis Bay (excursion bateau + 4x4) J7 Walvis Bay - Swakopmund - Spitzkoppe via la Welwitschia Drive (Spitzkoppen Lodge) J8 Spitzkoppe - Brandberg (visite guidée jusqu'aux pétroglyphes) - Twyffelfontein (Camp Kipwe) J9 Twyffelfontein - Palmwag - Grootberg (Grootberg Lodge) J10 Grootberg - Khowareb (Khowareb Lodge) J11 Khowareb (journée à la recherche des éléphants du désert avec l'hôtel) J12 Khowareb - Camp Aussicht J13 Camp Aussicht (rencontre des Himbas avec Marius) J14 Camp Aussicht - Opuwo - Epupa Falls (Omarunga Lodge) J15 Epupa Falls - Kunene (Kunene River Lodge) J16 Kunene (Kunene River Lodge) J17 Kunene - Etosha (Dolomite Camp) J18 Etosha (Okaukuejo Camp) J19 Etosha (Onguma Treetop Camp) J20 Grootfontein (Fiume Bush Camp) J21 Grootfontein (rencontre des Bushmen) J22 Grootfontein - Kavango (Kivava Okavongo Lodge) J23 Kavango - Sangwali (Nkasa Lupala Tented Lodge) J24 Sangwali - Kasane (River View Lodge) J25 Kasane (River View Lodge) J26 Kasane - Victoria Falls (Ilala Lodge) J27 Victoria Falls - Windhoek - Francfort
Pensez-vous qu'une nuit suffit à Epupa Falls ou bien faut-il supprimer une nuit à Kunene au profit d'Epupa Falls (plus de rencontre des Himbas puisque prévu avec Marius) ?
A Etosha, est-ce que 3 nuits suffisent (même si la dernière nuit est prévue dans un logement à l'extérieur du parc, je compte bien retourner dans le parc la matinée du J20). Aussi, pour la 2è nuit à Etosha, je ne sais s'il faut privilégier Okaukuejo ou Halali (tant au niveau de l'emplacement que du charme (?) du logement).
Au plaisir de vous lire !
Bonjour à tous,
Voyage forum m'avait permis d'affiner mon premier voyage en Namibie, j'estime donc normal de restituer quelques impressions et adresses suite à mon deuxième voyage (et qui ne sera pas le dernier).
En 2018 nous étions partis pendant un mois avec un 4X4 et tente de toit en itinérant. Une grande boucle qui privilégiait le sud (les abords de la Kunene étant inondés). J'ai établi moi même l'itinéraire, assez souple, et confié réservations de véhicule et de camp sites à Tourmaline.
Nous avons été réellement sous le charme de ce pays, magnifique, des namibiens très accueillants, et de ce rythme de vie en pleine nature.
En 2019, deuxième voyage, pendant tout le mois d'avril. Ce mois nous convient très bien, peu de monde, des températures idéales, ni trop chaudes en journées et confortables la nuit. Le paquetage avait été réduit, nous avons laissé les duvets, les pulls et les grosses chaussures.
Cette année donc une grande boucle mais orientée Nord et des pistes différentes, voire peu utilisées ou mentionnées dans les guides. Réservations confiées à nouveau à Tourmaline, autant par économie que par praticité. Le véhicule était à nouveau un HILUX de chez ASCO, nous sommes deux mais nous prenons un double cabine, plus pratique pour mettre des affaires à l'abri de la poussière et immédiatement disponibles.
Je vais vous épargner le descriptif de l'itinéraire, d'autres l'ont fait avant moi et probablement mieux que je ne saurais le faire.
Par contre quelques coups de coeur :
- Bagatelle : le camp site est toujours aussi beau et confortable, très bonne introduction à la Namibie pour ceux qui ne connaissent pas.
- Ketmanshoop : La pension Gessert, une halte au calme, des chambres très confortables et un petit déjeuner royal et aussi beau que bon. Les tarifs sont très abordables.
- Le Fish River canyon : nous y sommes retournés, encore sous le charme de ce canyon immense, désolé et relativement peu fréquenté.
- Nous n'avons pas, comme l'an dernier, poursuivi vers l'Orange River. Mais c’était avec regret tellement cette piste le long de la rivière Orange est magnifique. Le Camp site d'Aï Aïs vaut aussi le détour.
- Pour remonter vers le nord nous n'avons pas emprunté la D707 que nous connaissions déjà, mais sommes passés par Béthanie, puis Maltahöhe et le col de tzaris pour rejoindre Sesriem. Durant ce trajet une halte sublime et méconnue, Le Burgsdorf Guest farm. Accueil chaleureux, endroit paradisiaque au bout d'une petite piste en plein bush. Deux Rhinocéros recueillis tout petits et 3 guépards idem font partie de la "ferme". Un endroit magique.
- Une adresse particulière à Swakop, le Sea Brezze guest house, les hôtes sont de vrais pro, chaleureux, accueillants et aux petits soins.
- Le détour pour les WelWeschia se mérite, c'est long, mais ces plantes sont vraiment exceptionnelles. La traversée du "Moon Landscape" est très photogénique.
- Cape Cross : La colonie d'otaries est à voir, le lodge aussi au bout d'une route de 60kms sans rien d'autres que la mer à gauche et le désert à droite. (Pas de ravitaillement possible).
- Nous avions rendu visite à Marius l'an dernier, donc nous avons fait l'impasse cette année.
- Spitzkoppe rest camp est à voir, l'arche est très belle, les installations sont simples mais suffisantes.
- Mowani camp site : peu d'emplacements, éloignés les uns des autres, un environnement superbe tant au coucher du soleil qu'au lever. Installations soignées mais pas d'électricité, ce qui n'est pas très gênant le 4X4 étant autonome.
- Chutes d'Epupa : Camp site de l'Epupa lodge. Confortable et au bord de la rivière. Une surprise : les chutes d'Epupa ne se limitent pas à la faille que l'on voit du bord et auprès de laquelle on peut s'approcher. Une prise de vue de drone nous a permis de découvrir que les chutes sont beaucoup plus importantes et les cascades plus nombreuses en arrière plan. On peut estimer que les chutes s'étalent sur plus de 800 mètres en arrière de la faille la plus visible.
- Kunene river lodge : un camp site au top, plus arboré qu'à Epupa, des jardins magnifiques, au bord de la rivière mai ssans le bruit des chutes. Une très bonne adresse.
- Entrée à Etosha comme l'an dernier par l'Ouest. Camp site à Olifantsrus, simple mais suffisant. Par contre le Waterhole de nuit permet d'observer des éléphants en quantité et même un rhino.
- Pistes d'Etosha et notamment celle d'Olifantsrus à Okaukuejo, en très mauvais état, grosse tôle ondulée, piste défoncée par endroit. Pas mal dégradée par rapport à l'an dernier, les kilomètres sont vite fatiguants.
- Sortie sud d'Etosha (Anderson gate) : Etosha safari camp, une de nos halte préférée l'an dernier comme cette année. Le camp site est très confortable, le décor du lodge original et non conventionnel et l'animation en soirée avec les membres du personnel qui jouent de la musique namibienne est un moment particulier et très chaleureux.
- Hadassa guesthouse à Otjiwarongo. Un réel coup de cœur, guesthouse totalement rénovée, hyper confortable, tenue par des français avec qui les longs débats en soirée permettent de mieux comprendre la Namibie d'aujourd'hui, ses enjeux, ses difficultés, ses composantes. Un moment de partage rare, instructif et dont on se souviendra longtemps.
- Waterberg Wilderness lodge : un endroit unique en fond de vallée au bout d'une piste improbable. Le lodge est attrayant par sa situation et son confort, les activités dont le rhino drive ne sont pas à la hauteur et décevantes. Autant aller voir un Rhino au zoo.
- deux "ratés" : le camp Gecko, minimaliste, sous équipé, tenus par des post soixante-huitards, décalés mais plutôt cool (un peu trop). La pension Tamboti à Windhoek : vieillotte, mal équipée, petit déjeuner minimaliste à la limite de la radinerie. Tout vous sera compté, jusqu'à la feuille de papier demandée pour imprimer le bording pass. Sans hésitation : à éviter.
Nous avons découvert cette année le nord de la Namibie, plus sauvage, plus déshérité aussi, avec des distances plus longues, quelques difficultés d'approvisionnement. Mais nous revenons encore plus persuadés qu'il y aura d'autres fois en Namibie. Probablement avec nos enfants et petits enfants, assez vite tant que la Namibie n'est pas trop "à la mode". Le projet est pour 2021 pour des raisons de contraintes familiales mais il est déjà acté.
Bon voyage et appréciez vraiment cette Namibie authentique.
- deux "ratés" : le camp Gecko, minimaliste, sous équipé, tenus par des post soixante-huitards, décalés mais plutôt cool (un peu trop). La pension Tamboti à Windhoek : vieillotte, mal équipée, petit déjeuner minimaliste à la limite de la radinerie. Tout vous sera compté, jusqu'à la feuille de papier demandée pour imprimer le bording pass. Sans hésitation : à éviter.
Nous avons découvert cette année le nord de la Namibie, plus sauvage, plus déshérité aussi, avec des distances plus longues, quelques difficultés d'approvisionnement. Mais nous revenons encore plus persuadés qu'il y aura d'autres fois en Namibie. Probablement avec nos enfants et petits enfants, assez vite tant que la Namibie n'est pas trop "à la mode". Le projet est pour 2021 pour des raisons de contraintes familiales mais il est déjà acté.
Bon voyage et appréciez vraiment cette Namibie authentique.
Bonjour à tous,
je pars en janvier en Namibie, et j'ai décidé au dernier moment de changer mon itinéraire...😊 Je souhaiterais aller au Kaokoland, mais j'ai un peu de difficultés a faire mon itinéraire, à évaluer les distances et le temps... Pourriez-vous m'aider?😏 (pour info : seront présents mon mari et moi, avec toyota Hilux de loc. Mon mari n'est pas pilote professionnel, mais à déjà qq expériences en conduite de 4x4, l'Islande et le Sud Lipez entre autres!)
L'idée serait de faire : Etosha-Opuwo-Oupembe-Marienfluss-Puros-Grootberg Sachant que je veux absolument éviter le Van Zyl's pass.
J'avais pensé
1- Etosha-Opuwo (Camping?) 2-Opuwo-Orupembe via D3707 (Marble mine campsite) 3-Orupembe-Marienfluss via Rooidrom et Joubert pass (Camp syncro) 4- Marienfluss- puros (retour également par Rooidrom et Orupembe ou possibilité d'autre piste?) (Puros Camp) 5-Puros - Hoanib pour voir les éléphants, mais ou exactement?- Grootberg.
Avez-vous des conseils. infos, idées, suggestions? Merci beaucoup!!!
je pars en janvier en Namibie, et j'ai décidé au dernier moment de changer mon itinéraire...😊 Je souhaiterais aller au Kaokoland, mais j'ai un peu de difficultés a faire mon itinéraire, à évaluer les distances et le temps... Pourriez-vous m'aider?😏 (pour info : seront présents mon mari et moi, avec toyota Hilux de loc. Mon mari n'est pas pilote professionnel, mais à déjà qq expériences en conduite de 4x4, l'Islande et le Sud Lipez entre autres!)
L'idée serait de faire : Etosha-Opuwo-Oupembe-Marienfluss-Puros-Grootberg Sachant que je veux absolument éviter le Van Zyl's pass.
J'avais pensé
1- Etosha-Opuwo (Camping?) 2-Opuwo-Orupembe via D3707 (Marble mine campsite) 3-Orupembe-Marienfluss via Rooidrom et Joubert pass (Camp syncro) 4- Marienfluss- puros (retour également par Rooidrom et Orupembe ou possibilité d'autre piste?) (Puros Camp) 5-Puros - Hoanib pour voir les éléphants, mais ou exactement?- Grootberg.
Avez-vous des conseils. infos, idées, suggestions? Merci beaucoup!!!
Bonsoir à tou(te)s,
Me trotte dans la tête l'idée d'un circuit en Namibie pour la fin de l'hiver prochain.
Pour des questions budgétaires, le voyage se ferait en 4x4 avec tente sur le toit ou au sol.
Voici le trajet :
-Arrivée WDH, prise en charge du véhicule et route vers Camp Gecko (ou Barchan dune retreat) 2 nuits
-Route à travers le Namib Naukluft Np puis 2 nuits à Swakopmund ou Walvis bay. (Idées de logement en dur ???)
-1 nuit Spitzkoppe
-1 nuit Mowani
-2 nuits Palmwag (ou Hoada ?)
-1 nuit Opuwo
-2 nuits Epupa
-1 nuit Hobatere
- 4 nuits Etosha (quel endroit est le plus propice pour 2 nuits consécutives ?)
- 1 nuit Okonjima et retour
Je ne voudrais pas faire de trop longues étapes. Le programme est-il adapté à cette demande ?
Je ne voudrais pas non plus aborder des passages trop délicats en 4x4. Pas de soucis sur ce trajet ?
Merci pour toutes vos suggestions. 🙂
Agnès
Me trotte dans la tête l'idée d'un circuit en Namibie pour la fin de l'hiver prochain.
Pour des questions budgétaires, le voyage se ferait en 4x4 avec tente sur le toit ou au sol.
Voici le trajet :
-Arrivée WDH, prise en charge du véhicule et route vers Camp Gecko (ou Barchan dune retreat) 2 nuits
-Route à travers le Namib Naukluft Np puis 2 nuits à Swakopmund ou Walvis bay. (Idées de logement en dur ???)
-1 nuit Spitzkoppe
-1 nuit Mowani
-2 nuits Palmwag (ou Hoada ?)
-1 nuit Opuwo
-2 nuits Epupa
-1 nuit Hobatere
- 4 nuits Etosha (quel endroit est le plus propice pour 2 nuits consécutives ?)
- 1 nuit Okonjima et retour
Je ne voudrais pas faire de trop longues étapes. Le programme est-il adapté à cette demande ?
Je ne voudrais pas non plus aborder des passages trop délicats en 4x4. Pas de soucis sur ce trajet ?
Merci pour toutes vos suggestions. 🙂
Agnès
Hello la communauté,
De retour sur VF, j'entame donc la préparation de notre retour en Namibie prévu pour l'année prochaine, à priori en Avril 2021.
Après 2 voyages namibiens au mois d'Aout, nous avons maintenant hâte de découvrir la Namibie pendant la saison chaude et humide (enfin pas trop quand même hein ?!), c'est pourquoi nous voudrions partir au mois d'Avril, à la fin de la saison des pluies, pour pouvoir profiter des paysages verdoyants, des piscines des lodges et des soirées tempérées sous le ciel étoilé.
Nous serons entre 2 et 6 (Dépend de la fiabilité des amis 😇) et l'idée serait de louer un (ou plusieurs) 4x4 équipé et d'alterner nuit en camping et nuit en lodge.
Ayant déjà fait 2 séjours de 15 jours en Namibie nous voulons cette fois ci découvrir de nouvelles région (Kunene et Caprivi) et prendre un petit peu plus notre temps (mais ça on se le dit à chaque fois et au final on ne s'y tient jamais 😄)
Nous espérons disposer de 23 jours sur place. Et voici l'ébauche de notre programme :
J1 : Arrivée Windhoek tôt le matin -> Bagatelle Kalahari GR J2 : Bagatelle Kalahari GR -> Namibrand Family Hideout J3 : Namibrand Family Hideout J4 : Namibrand Family Hiedout -> Sossus Dune Lodge J5 : Sossus Dune Lodge J6 : Sossus Dune Lodge -> Rostock Ritz J7 : Rostock Ritz -> Swakopmund J8 : Swakopmund -> Brandberg White Lady J9 : Brandberg White Lady -> Palmwag J10 : Palmwag -> Grootberg Lodge J11: Grootberg Lodge J12 : Grootberg Lodge -> Epupa J13 : Epupa J14 : Epupa -> Dolomite Camp J15 : Dolomite Camp -> Okaukuejo J16 : Okaukuejo -> Halali J17 : Halali J18 : Halali -> Mahango GR (Caprivi) J19 : Mahango GR (Caprivi) J20 : Caprivi ? J21 : Caprivi ? J22 : Victoria Falls ? Retour Windhoek ? J23 : Remise du véhicule (Kasane ou Windhoek) et décollage (le soir de préférence)
En gros... Ce qui fait quand même un bon 4000km en un peu plus de 3 semaines. Sachant que les étapes incontournables de ce prochain voyage sont Epupa, Etosha et la bande de Caprivi.

Alors, j'ai vu que beaucoup d'entre vous étiez allé, ou retourné, en Namibie ces dernières années. 🙂 J'ai lu la plupart des carnets récents concernant cet itinéraire (nombreux) et cette période de l'année (beaucoup moins nombreux 😇) et j'ouvre donc ce sujet pour regrouper un peu les informations et les conseils.
J'ai déjà beaucoup de questions 😊 Dans l'ordre,
Quelle compagnie relie l’Europe (Paris ou Francfort) et Windhoek à cette période avec arrivée tôt le matin ? Sans escale si possible.
Je voulais retourner à Bagatelle où nous avions dormi lors de notre premier voyage il y a 5 ans mais j'ai lu aussi beaucoup de retours positifs sur le Kalahari Anib Lodge, quelqu'un a t'il déjà comparé les deux ?
Plutot Ameib Ranch ou Bagatelle White Lady ? 😉 Vous savez si il y a des éléphants du coté du Brandberg à cette période ?
Pour la bande de Caprivi j'ai bien entendu noté la Mahango GR, et il nous resterait 2 jours. Y a t'il d'autre réserve sympa à visiter avec beaucoup de faune au bord du fleuve +/- balade en bateau ? Si vous avez des conseils coté botswanais je suis preneur aussi. 🙂
Dans l'état actuel du programme j'envisage fortement un drop off à Kasane avec pourquoi pas une journée aux chutes Victoria mais ce n'est pas obligatoire.
Merci par avance pour vos remarques, vos conseils et votre bonne humeur ! 🙂
De retour sur VF, j'entame donc la préparation de notre retour en Namibie prévu pour l'année prochaine, à priori en Avril 2021.
Après 2 voyages namibiens au mois d'Aout, nous avons maintenant hâte de découvrir la Namibie pendant la saison chaude et humide (enfin pas trop quand même hein ?!), c'est pourquoi nous voudrions partir au mois d'Avril, à la fin de la saison des pluies, pour pouvoir profiter des paysages verdoyants, des piscines des lodges et des soirées tempérées sous le ciel étoilé.
Nous serons entre 2 et 6 (Dépend de la fiabilité des amis 😇) et l'idée serait de louer un (ou plusieurs) 4x4 équipé et d'alterner nuit en camping et nuit en lodge.
Ayant déjà fait 2 séjours de 15 jours en Namibie nous voulons cette fois ci découvrir de nouvelles région (Kunene et Caprivi) et prendre un petit peu plus notre temps (mais ça on se le dit à chaque fois et au final on ne s'y tient jamais 😄)
Nous espérons disposer de 23 jours sur place. Et voici l'ébauche de notre programme :
J1 : Arrivée Windhoek tôt le matin -> Bagatelle Kalahari GR J2 : Bagatelle Kalahari GR -> Namibrand Family Hideout J3 : Namibrand Family Hideout J4 : Namibrand Family Hiedout -> Sossus Dune Lodge J5 : Sossus Dune Lodge J6 : Sossus Dune Lodge -> Rostock Ritz J7 : Rostock Ritz -> Swakopmund J8 : Swakopmund -> Brandberg White Lady J9 : Brandberg White Lady -> Palmwag J10 : Palmwag -> Grootberg Lodge J11: Grootberg Lodge J12 : Grootberg Lodge -> Epupa J13 : Epupa J14 : Epupa -> Dolomite Camp J15 : Dolomite Camp -> Okaukuejo J16 : Okaukuejo -> Halali J17 : Halali J18 : Halali -> Mahango GR (Caprivi) J19 : Mahango GR (Caprivi) J20 : Caprivi ? J21 : Caprivi ? J22 : Victoria Falls ? Retour Windhoek ? J23 : Remise du véhicule (Kasane ou Windhoek) et décollage (le soir de préférence)
En gros... Ce qui fait quand même un bon 4000km en un peu plus de 3 semaines. Sachant que les étapes incontournables de ce prochain voyage sont Epupa, Etosha et la bande de Caprivi.

Alors, j'ai vu que beaucoup d'entre vous étiez allé, ou retourné, en Namibie ces dernières années. 🙂 J'ai lu la plupart des carnets récents concernant cet itinéraire (nombreux) et cette période de l'année (beaucoup moins nombreux 😇) et j'ouvre donc ce sujet pour regrouper un peu les informations et les conseils.
J'ai déjà beaucoup de questions 😊 Dans l'ordre,
Quelle compagnie relie l’Europe (Paris ou Francfort) et Windhoek à cette période avec arrivée tôt le matin ? Sans escale si possible.
Je voulais retourner à Bagatelle où nous avions dormi lors de notre premier voyage il y a 5 ans mais j'ai lu aussi beaucoup de retours positifs sur le Kalahari Anib Lodge, quelqu'un a t'il déjà comparé les deux ?
Plutot Ameib Ranch ou Bagatelle White Lady ? 😉 Vous savez si il y a des éléphants du coté du Brandberg à cette période ?
Pour la bande de Caprivi j'ai bien entendu noté la Mahango GR, et il nous resterait 2 jours. Y a t'il d'autre réserve sympa à visiter avec beaucoup de faune au bord du fleuve +/- balade en bateau ? Si vous avez des conseils coté botswanais je suis preneur aussi. 🙂
Dans l'état actuel du programme j'envisage fortement un drop off à Kasane avec pourquoi pas une journée aux chutes Victoria mais ce n'est pas obligatoire.
Merci par avance pour vos remarques, vos conseils et votre bonne humeur ! 🙂
Bonjour ,
Mon mari et moi même partons en Namibie fin juin - début juillet 2017 pour un autotour de 15 jours . Nous avons loué le véhicule ( un SUV 2X4 ) et les hébergements par l'intermédiaire de Tourmaline . J'avais établi le circuit en gros à l'avance et j'ai modifié quelques une de leurs propositions d'hébergements en fonction de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum . Une vraie mine d'or . Merci à tous! Je ne souhaite pas ouvrir le débat sur le sens du circuit . Nous le faisons dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et cela ne nous pose pas de problème. Nous avions déjà fait le sud et Etosha en 2008 avec un petit groupe et là nous nous lançons seuls et avons choisi de privilégier le nord.
Voici notre circuit :
1 arrivée à Windhoek le 26 juin ( Qarar airways 683 euros A/R ) Surricate town lodge tenu par des suisses
2 Mount Etjo Safari Lodge . Déjà plus de place à Okonjima ! Pour ceux qui connaissent avez vous un avis sur les éventuels activités à réserver sur place?
3 route vers Etosha . Nuit à Tree top camp sur la réserve Onguma .
4 Etosha . Nuit à Halali camp
5 Etosha . Nuit à Okaukuejo camp en chambre standart
6 Etosha . Nuit à Dolomite camp ( chalet 12 avec vue sur le point d'eau m'a dit Charlotte de Tourmaline)
7 Route vers Epupa falls . Je m'inquiète sur la distance et le fait d'avoir assez d'essence entre Opuwo - Epupa - et Opuwo au retour . Ya t il une station service entre Opuwo et Epupa . Sur la carte Freytag , il y en a une de notée mais je n'en ai vu mention nulle part ailleurs. Nuit Epupa camp .
8 Epupa Falls .Nuit Epupa camp
9 Route de transition . Nuit à Opuwo country lodge .
10 Route vers Grootberg . Nuit au Grootberg Lodge
11 Grootberg lodge . Elephants du desert ou Rhinos ? Pas possible de faire les 2 .
12 Route vers le Brandberg via Twylfontein . Nuit au Brandberg White Lady lodge .
13 Route vers Erongo Wilderness lodge dont l'hébergement inclut une marche guidée . Il n'y avait plus de place à Amieb ranch que nous aurions préféré.
14 Retour vers Windhoek . Nuit au Surricate town lodge .
15 Départ hélas .
Je suis désolée si ce mail parait très long mais j'ai besoin de vos avis et conseils sur les lodges ( même s'ils sont déjà réservés ) et surtout sur les points d'interêt qui méritent un détour ( par exemple peut on faire un détour pour aller au Spitzkopp entre WL lodge et Erongo?) et les activités à faire ( et où les faire?) .
Je vous en remercie d'avance .
Pilar
Mon mari et moi même partons en Namibie fin juin - début juillet 2017 pour un autotour de 15 jours . Nous avons loué le véhicule ( un SUV 2X4 ) et les hébergements par l'intermédiaire de Tourmaline . J'avais établi le circuit en gros à l'avance et j'ai modifié quelques une de leurs propositions d'hébergements en fonction de tout ce que j'ai pu lire sur ce forum . Une vraie mine d'or . Merci à tous! Je ne souhaite pas ouvrir le débat sur le sens du circuit . Nous le faisons dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et cela ne nous pose pas de problème. Nous avions déjà fait le sud et Etosha en 2008 avec un petit groupe et là nous nous lançons seuls et avons choisi de privilégier le nord.
Voici notre circuit :
1 arrivée à Windhoek le 26 juin ( Qarar airways 683 euros A/R ) Surricate town lodge tenu par des suisses
2 Mount Etjo Safari Lodge . Déjà plus de place à Okonjima ! Pour ceux qui connaissent avez vous un avis sur les éventuels activités à réserver sur place?
3 route vers Etosha . Nuit à Tree top camp sur la réserve Onguma .
4 Etosha . Nuit à Halali camp
5 Etosha . Nuit à Okaukuejo camp en chambre standart
6 Etosha . Nuit à Dolomite camp ( chalet 12 avec vue sur le point d'eau m'a dit Charlotte de Tourmaline)
7 Route vers Epupa falls . Je m'inquiète sur la distance et le fait d'avoir assez d'essence entre Opuwo - Epupa - et Opuwo au retour . Ya t il une station service entre Opuwo et Epupa . Sur la carte Freytag , il y en a une de notée mais je n'en ai vu mention nulle part ailleurs. Nuit Epupa camp .
8 Epupa Falls .Nuit Epupa camp
9 Route de transition . Nuit à Opuwo country lodge .
10 Route vers Grootberg . Nuit au Grootberg Lodge
11 Grootberg lodge . Elephants du desert ou Rhinos ? Pas possible de faire les 2 .
12 Route vers le Brandberg via Twylfontein . Nuit au Brandberg White Lady lodge .
13 Route vers Erongo Wilderness lodge dont l'hébergement inclut une marche guidée . Il n'y avait plus de place à Amieb ranch que nous aurions préféré.
14 Retour vers Windhoek . Nuit au Surricate town lodge .
15 Départ hélas .
Je suis désolée si ce mail parait très long mais j'ai besoin de vos avis et conseils sur les lodges ( même s'ils sont déjà réservés ) et surtout sur les points d'interêt qui méritent un détour ( par exemple peut on faire un détour pour aller au Spitzkopp entre WL lodge et Erongo?) et les activités à faire ( et où les faire?) .
Je vous en remercie d'avance .
Pilar
Bonjour,
Je suis revenu début mai d'un mois en Namibie. Premier séjour dans ce pays pour moi et premier séjour en Afrique globalement pour ma femme.
J'ai pu préparer ce voyage grâce aux commentaires et informations glanées sur ce site, aussi, même si je vais vous épargner un énième récit de voyage, il m'a semblé honnête de partager quelques observations.
Nous sommes partis en Avril, fin de la saison des pluies et début de la saison sèche, et nous avons particulièrement apprécié. Peu de monde, un climat ensoleillé mais pas trop chaud , 3 jours de pluie sur un mois et encore il vaut mieux parler de bruine ou de crachin.
Séjour réalisé avec 4X4 et tente de toit, loué chez ASCO et réservations des camp sites effectuée sans surcoût par Tourmaline.
Le circuit de découverte de 5500 kilomètres partait vers le sud jusqu'à la Rivière Orange, pour remonter jusqu'au nord vers Epupa et retour par Etosha sur Windhoek.
Assurances complémentaires rapatriement et assurances minimisant la franchise pour le véhicule.
Vols assurés par Qatar airways, Train Bordeaux Paris, Paris Doa, Doa Windhoek à l'aller.
Retour modifié par Qatar sans surcoût Windhoek Doa, Doa Madrid, Madrid Bordeaux (en avion).
Tout s'est très bien passé et nous avons été conquis (le mot est faible) et nous repartons en Namibie en avril 2019.
Toutefois nous pratiquerons différemment.
Résa des hébergements par Tourmaline, sérieux et bien pratique et sans surcoût. La location chez Asco est même moins chère qu'en direct.Asco est une société sérieuse mais il ya en a d'autres et qui sot plus près de l'aéroport ce qui vous permet d'éviter les transferts groupés où vous êtes obligés d'attendre que le bus d'Asco soit plein. Qui plus est Asco est assez onéreux.
Quel que soit le loueur nous ne prendrons pas d'assurance complémentaire véhicule. Les conditions d'application de ces garanties complémentaires sont à notre sens particulièrement restrictives et perdent beaucoup de leur intérêt.
Nous reprendrons un double cabine avec tente de toit, confortable pour deux et permettant d'avoir sous la main des affaires et du matériel propre. Nous retiendrons à nouveau l'essentiel de l'hébergement en tente avec 3 ou 4 nuitées dans un lodge, (ceci sur un mois) La nourriture ne pose aucun problème, il suffit d'être un peu prévoyant et d'avoir en secours quelques boites de conserves. Parfois il est même moins couteux d'aller manger au lodge du camp sites que de se faire à manger en achetant soi même les ingrédients. L'eau n'a pas été un souci non plus avec toujours une voire deux bouteilles de 5 litres d'eau minérale d'avance. Le ravitaillement en gas oil doit être géré c'est sûr mais sans stress. On refaisait systématiquement le plein sitôt le premier réservoir épuisé. Le gas oil est bon marché. Nous avons apprécié les sites touristiques classiques comme Sosusvlei et Etosha. Mais pour le premier, au delà de la beauté des dunes, le coté "usine à touristes" est un peu gênant. Bien que pas souvent évoqué dans les guides nous sommes tombés sous le charme de la piste au delà d'Ai Aïs qui passe le long de la rivière Orange et remonte sur Aus. Magnifique, des espaces immenses et des vues à couper le souffle dans la première partie puis une piste confidentielle le long de la rivière. Cette piste la visite du Fish River Canyon resteront un souvenir marquant. Cela vaut largement la route D707 dont tout le monde parle entre Aus et Sesriem. Nous avons apprécié l'accueil des Namibiens, souriants aimables et avec un sens de l'hospitalité qui par moment nous donne de sérieuses leçons. Aucun souci de sécurité, en particulier hors des villes. Pas été emballés par Swakopmund et la côte, pas impressionnés par Windhoek non plus, il faut dire que nous sommes plus nature que citadins. Le trajet prévu a été respecté hors mis les chutes d'Epupa pour cause d'inondations. 5500 kms c'est un beau trajet, surtout quand un seul conduit. Il s'agissait de voir un maximum de choses permettant de cibler un autre voyage plus tranquille pour "profiter". Nous savons désormais où nous allons retourner et approfondir.
C'est un voyage dont on se souvient, qui laisse des traces et touche personnellement plus qu'on ne l'imagine. Nous repartirons avec enthousiasme, amoureux de ce beau pays. A votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Bon voyage
Résa des hébergements par Tourmaline, sérieux et bien pratique et sans surcoût. La location chez Asco est même moins chère qu'en direct.Asco est une société sérieuse mais il ya en a d'autres et qui sot plus près de l'aéroport ce qui vous permet d'éviter les transferts groupés où vous êtes obligés d'attendre que le bus d'Asco soit plein. Qui plus est Asco est assez onéreux.
Quel que soit le loueur nous ne prendrons pas d'assurance complémentaire véhicule. Les conditions d'application de ces garanties complémentaires sont à notre sens particulièrement restrictives et perdent beaucoup de leur intérêt.
Nous reprendrons un double cabine avec tente de toit, confortable pour deux et permettant d'avoir sous la main des affaires et du matériel propre. Nous retiendrons à nouveau l'essentiel de l'hébergement en tente avec 3 ou 4 nuitées dans un lodge, (ceci sur un mois) La nourriture ne pose aucun problème, il suffit d'être un peu prévoyant et d'avoir en secours quelques boites de conserves. Parfois il est même moins couteux d'aller manger au lodge du camp sites que de se faire à manger en achetant soi même les ingrédients. L'eau n'a pas été un souci non plus avec toujours une voire deux bouteilles de 5 litres d'eau minérale d'avance. Le ravitaillement en gas oil doit être géré c'est sûr mais sans stress. On refaisait systématiquement le plein sitôt le premier réservoir épuisé. Le gas oil est bon marché. Nous avons apprécié les sites touristiques classiques comme Sosusvlei et Etosha. Mais pour le premier, au delà de la beauté des dunes, le coté "usine à touristes" est un peu gênant. Bien que pas souvent évoqué dans les guides nous sommes tombés sous le charme de la piste au delà d'Ai Aïs qui passe le long de la rivière Orange et remonte sur Aus. Magnifique, des espaces immenses et des vues à couper le souffle dans la première partie puis une piste confidentielle le long de la rivière. Cette piste la visite du Fish River Canyon resteront un souvenir marquant. Cela vaut largement la route D707 dont tout le monde parle entre Aus et Sesriem. Nous avons apprécié l'accueil des Namibiens, souriants aimables et avec un sens de l'hospitalité qui par moment nous donne de sérieuses leçons. Aucun souci de sécurité, en particulier hors des villes. Pas été emballés par Swakopmund et la côte, pas impressionnés par Windhoek non plus, il faut dire que nous sommes plus nature que citadins. Le trajet prévu a été respecté hors mis les chutes d'Epupa pour cause d'inondations. 5500 kms c'est un beau trajet, surtout quand un seul conduit. Il s'agissait de voir un maximum de choses permettant de cibler un autre voyage plus tranquille pour "profiter". Nous savons désormais où nous allons retourner et approfondir.
C'est un voyage dont on se souvient, qui laisse des traces et touche personnellement plus qu'on ne l'imagine. Nous repartirons avec enthousiasme, amoureux de ce beau pays. A votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Bon voyage
Bonjour à tous,
Après avoir lu avec plaisir et intérêt de nombreuses discussions de ce forum, j'ai construit mon itinéraire pour 3 semaines en août en Namibie et je souhaiterais avoir votre avis, remarques, conseils. Merci d'avance ! (nous aurons un 4*4 avec tente) Ce sera un voyage à deux – mon mari et moi (26 et 25 ans).
Voici donc notre itinéraire prévu :
J1: arrivée à 5h35 à l'aéroport, le temps de récupérer le 4*4, de faire le briefing, de faire des courses etc. nous aimerions partir vers 11h de Windhoek route (a priori sur la B1 pour s'habituer à la conduite et à cause de la fatigue) jusqu'au Hansen Kalahari Ranch, qui m'a l'air très sympa pour dormir en dur avec un petit budget sundowner dans les dunes avec eux
J2: (beaucoup de route donc départ tôt) route jusqu'à Hobas (nuit au campsite) en s'arrêtant dans la fôret de quiver tree et le giant playground si possible, aller voir le coucher de soleil sur le Fish River Canyon
J3: aller voir les points de vue en 4*4 sur le Fish River Canyon prendre la route qui longe l'Orange River et remonter vers Aus (nuit au campsite Klein Aus Vista)
J4: aller à Luderitz et Kolmanshop le matin se balader + Garub et les chevaux sauvages l'après-midi nuit au campsite de Klein Aus Vista
J5: route vers la NamiBrand reserve nuit dans un campsite, avez-vous des idées ? J'aurais beaucoup aimé le Family hideout mais il n'y a plus de place
J6: route vers Sesriem coucher de soleil sur les dunes nuit au campsite Sesriem NWR
J7 : Sossuvlei, Dead Vlei Canyon Route vers Camp Gecko (nuit au campsite)
J8 : Passage par Solitaire Route jusqu’à Swakopmund (nuit en dur au Skeleton Beach Backpackers)
J9 : Journée d’excursion 4*4 Sandwich Harbor (je crois que Turnstone est top, en avez-vous d’autres ? et plutôt un tour d’1 journée ou d’1/2 journée ?) Nuit à Swakopmund au Skeleton Beach Backpackers
J10 : Matinée kayak (avec Ecomarine tours s’il y a de la place) Route vers Spitzkoppe (nuit au camping, qu’il n’est pas possible de réserver si je comprends bien)
J11 : Route vers Twyfelfontein (arrêt pour balade/visite) Nuit dans un campsite ou un lodge (des idées pour l’un ou l’autre ?)
J12 : Route vers Palmwag Nuit au campsite de Palmwag ou d’Hoada ? (pas de place au Grootberg Lodge)
J13 : Self-drive dans la concession de Palmwag Nuit au campsite de Palmwag ou d’Hoada ? (pas de place au Grootberg Lodge)
J14 : Route vers Camp Aussicht, nuit là-bas
J15 : Journée avec Marius (mine, Himbas) Nuit au camp Aussicht
J16 : Arrêt ravitaillement à Opuwo Route vers Epupa Falls Nuit au Omarunga campsite
J17 : Epupa falls (d’autres activités recommandées ? à part les Himbas) Nuit au Omarunga campsite
J18 : Route vers l’Ouest d’Etosha Hobatere lodge ou hobatere campsite (mais du mal à trouver des infos) ou olifantsrus campsite
J19 : Etosha Nuit au Okaukuejo campsite
J20 : Estosha Nuit au Halali campsite
J21 : Etosha Nuit au Namutoni campsite
J22 : Route jusqu’à Mount Ejo Lion feeding Nuit au lodge ou au campsite
J23 : Route jusqu’à Windhoek, retour du 4*4 Nuit Windhoek
J24: Visite (Christchurch) Vol de retour à 13h
Et voilà, merci beaucoup pour votre aide !
PS : nous n’avons pas encore décidé si nous réservons par nous-mêmes ou si nous faisons appel à un tour opérateur (comme Namvic et Tourmaline)
Après avoir lu avec plaisir et intérêt de nombreuses discussions de ce forum, j'ai construit mon itinéraire pour 3 semaines en août en Namibie et je souhaiterais avoir votre avis, remarques, conseils. Merci d'avance ! (nous aurons un 4*4 avec tente) Ce sera un voyage à deux – mon mari et moi (26 et 25 ans).
Voici donc notre itinéraire prévu :
J1: arrivée à 5h35 à l'aéroport, le temps de récupérer le 4*4, de faire le briefing, de faire des courses etc. nous aimerions partir vers 11h de Windhoek route (a priori sur la B1 pour s'habituer à la conduite et à cause de la fatigue) jusqu'au Hansen Kalahari Ranch, qui m'a l'air très sympa pour dormir en dur avec un petit budget sundowner dans les dunes avec eux
J2: (beaucoup de route donc départ tôt) route jusqu'à Hobas (nuit au campsite) en s'arrêtant dans la fôret de quiver tree et le giant playground si possible, aller voir le coucher de soleil sur le Fish River Canyon
J3: aller voir les points de vue en 4*4 sur le Fish River Canyon prendre la route qui longe l'Orange River et remonter vers Aus (nuit au campsite Klein Aus Vista)
J4: aller à Luderitz et Kolmanshop le matin se balader + Garub et les chevaux sauvages l'après-midi nuit au campsite de Klein Aus Vista
J5: route vers la NamiBrand reserve nuit dans un campsite, avez-vous des idées ? J'aurais beaucoup aimé le Family hideout mais il n'y a plus de place
J6: route vers Sesriem coucher de soleil sur les dunes nuit au campsite Sesriem NWR
J7 : Sossuvlei, Dead Vlei Canyon Route vers Camp Gecko (nuit au campsite)
J8 : Passage par Solitaire Route jusqu’à Swakopmund (nuit en dur au Skeleton Beach Backpackers)
J9 : Journée d’excursion 4*4 Sandwich Harbor (je crois que Turnstone est top, en avez-vous d’autres ? et plutôt un tour d’1 journée ou d’1/2 journée ?) Nuit à Swakopmund au Skeleton Beach Backpackers
J10 : Matinée kayak (avec Ecomarine tours s’il y a de la place) Route vers Spitzkoppe (nuit au camping, qu’il n’est pas possible de réserver si je comprends bien)
J11 : Route vers Twyfelfontein (arrêt pour balade/visite) Nuit dans un campsite ou un lodge (des idées pour l’un ou l’autre ?)
J12 : Route vers Palmwag Nuit au campsite de Palmwag ou d’Hoada ? (pas de place au Grootberg Lodge)
J13 : Self-drive dans la concession de Palmwag Nuit au campsite de Palmwag ou d’Hoada ? (pas de place au Grootberg Lodge)
J14 : Route vers Camp Aussicht, nuit là-bas
J15 : Journée avec Marius (mine, Himbas) Nuit au camp Aussicht
J16 : Arrêt ravitaillement à Opuwo Route vers Epupa Falls Nuit au Omarunga campsite
J17 : Epupa falls (d’autres activités recommandées ? à part les Himbas) Nuit au Omarunga campsite
J18 : Route vers l’Ouest d’Etosha Hobatere lodge ou hobatere campsite (mais du mal à trouver des infos) ou olifantsrus campsite
J19 : Etosha Nuit au Okaukuejo campsite
J20 : Estosha Nuit au Halali campsite
J21 : Etosha Nuit au Namutoni campsite
J22 : Route jusqu’à Mount Ejo Lion feeding Nuit au lodge ou au campsite
J23 : Route jusqu’à Windhoek, retour du 4*4 Nuit Windhoek
J24: Visite (Christchurch) Vol de retour à 13h
Et voilà, merci beaucoup pour votre aide !
PS : nous n’avons pas encore décidé si nous réservons par nous-mêmes ou si nous faisons appel à un tour opérateur (comme Namvic et Tourmaline)
Bonjour
Je désire partir en Namibie en septembre ou octobre 2020
Hélas je ne suis pas arrivée a convaincre d'ami(e)s pour de m'accompagner dans ce voyage 😕
Je me tourne donc vers des circuits organisés par des agences traditionnelles notamment
nouvelles frontières qui propose un circuit très complet " Pays Himba, dunes et réserves de Namibie" a un tarif raisonnable car surtout en camp
Quelqu'un a t il fait ce circuit récemment et qu'en pensez vous ?
Merci pour vos futurs réponses
Bonjour à tous,
A 10 jours du départ nous voilà à remettre un peu les choses en question sur une partie du trajet... comme c'est un point spécifique et que mon sujet de voyage est en plus mal nommé (Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 alors que nous partons finalement en octobre...) je fais un sujet spécifique.
Nous avons donc programmé un voyage avec Tourmaline. Nous avons inclus Purros au programme suite au divers récits lus ici, mais Tourmaline avait insisté sur : - soit 2 nuits sur place - soit que le trajet Purros - Epupa (étape suivante) était trop long donc étape à Sesfontein ou au plus loin Opuwo OBLIGATOIRE.
En discutant avec une VFiste j'avais eu vent d'un hébergement exceptionnel (surtout pour les proprio) chez Marius (Auschit Camp, pour info). Du coup on avait dit BANCO ! 1 nuit à Purros et 1 nuit chez Marius (vers Sesfontein).
le programme était donc : - Palmwag (1 nuit) - Khowareb (1 nuit) - Purros (1 nuit) - Sesfontein, chez Marius (1 nuit) - Epupa (2 nuits)
Mais j'ai bien lu le carnet en cours de Blancond et je me dis que nous n'aurons pas le temps de voir ce magnifique canyon (au moins d'octobre certes....) et que chez Marius, nous n'aurons pas le temps de profiter vraiment de ce personnage en 1 nuit .. alors je me dis qu'on fait peut-être tout à moitié et c'est pas l'objectif... (même si j'ai lu plusieurs récits où les gens passent une seule nuit à Purros et en sont quand même enchantés....)
J'ai recontacté Tourmaline mais ils persistent et disent que Purros - Epupa (en supprimant la nuit à Sesfontein chez Marius pour rester sur Purros) et bien c'est trop long....
Nous sommes conscient que ça représente 8h de route mais c'est un road trip après tout. La route fait partie des belles choses à voir non ? (bon ok apparemment le tronçon Sesfontein-Opuwo ne fait pas rêver, ni Opuwo-Epupa). Mais je me dis : on reviendra de 2 nuit posés à Purros, et on enchaînerait sur 2 nuits à Epupa. Et nous avons l'habitude de rouler 5h sans s'arrêter (mais bon sur l'autoroute ou les départementales françaises donc probablement différent). Sur le papier ça me parait pas insurmontable mais....
Voilà je suis preneuse de vos avis....
A 10 jours du départ nous voilà à remettre un peu les choses en question sur une partie du trajet... comme c'est un point spécifique et que mon sujet de voyage est en plus mal nommé (Séjour de 22 à 24 jours en Namibie pour l'été 2016 alors que nous partons finalement en octobre...) je fais un sujet spécifique.
Nous avons donc programmé un voyage avec Tourmaline. Nous avons inclus Purros au programme suite au divers récits lus ici, mais Tourmaline avait insisté sur : - soit 2 nuits sur place - soit que le trajet Purros - Epupa (étape suivante) était trop long donc étape à Sesfontein ou au plus loin Opuwo OBLIGATOIRE.
En discutant avec une VFiste j'avais eu vent d'un hébergement exceptionnel (surtout pour les proprio) chez Marius (Auschit Camp, pour info). Du coup on avait dit BANCO ! 1 nuit à Purros et 1 nuit chez Marius (vers Sesfontein).
le programme était donc : - Palmwag (1 nuit) - Khowareb (1 nuit) - Purros (1 nuit) - Sesfontein, chez Marius (1 nuit) - Epupa (2 nuits)
Mais j'ai bien lu le carnet en cours de Blancond et je me dis que nous n'aurons pas le temps de voir ce magnifique canyon (au moins d'octobre certes....) et que chez Marius, nous n'aurons pas le temps de profiter vraiment de ce personnage en 1 nuit .. alors je me dis qu'on fait peut-être tout à moitié et c'est pas l'objectif... (même si j'ai lu plusieurs récits où les gens passent une seule nuit à Purros et en sont quand même enchantés....)
J'ai recontacté Tourmaline mais ils persistent et disent que Purros - Epupa (en supprimant la nuit à Sesfontein chez Marius pour rester sur Purros) et bien c'est trop long....
Nous sommes conscient que ça représente 8h de route mais c'est un road trip après tout. La route fait partie des belles choses à voir non ? (bon ok apparemment le tronçon Sesfontein-Opuwo ne fait pas rêver, ni Opuwo-Epupa). Mais je me dis : on reviendra de 2 nuit posés à Purros, et on enchaînerait sur 2 nuits à Epupa. Et nous avons l'habitude de rouler 5h sans s'arrêter (mais bon sur l'autoroute ou les départementales françaises donc probablement différent). Sur le papier ça me parait pas insurmontable mais....
Voilà je suis preneuse de vos avis....
Bonjour,
En avril 2019 je serais à nouveau en Namibie. Je vais me rendre à Purros que je ne connais pas encore et plutôt que de revenir sur mes pas par Sesfontein j'envisage de poursuivre depuis Purros jusqu'à Orupembe. Nuit à Orupembe et direction Opuwo par Otjiu, Otavi.
Pour cette dernière portion je n'ai pas beaucoup d'informations sur l'état de la piste.
Je serai avec un Hilux (4X4), quelqu'un a t'il déjà parcouru ce trajet Orupembe Otjiu Otavi? La piste est elle en gravels? sableuse?
Connaissez vous, par ailleurs un hébergement sur Orupembe?
Merci de vos retour.
Bon voyage
Cordialement.
Bonjour les fanas de la Namibie,
Je cherche un circuit en Namibie et celui-ci me semble, parmi tous ceux que j'ai vus et ils sont nombreux, le moins pire !!!!.
Pourquoi un circuit accompagné : pas envie de conduire, aucune connaissance en 4x4, condition médicale légère.
Voyage pour mon 70ème anniversaire , l'idéal aurait été cette année (novembre) mais d'après ce que vous dites dans les messages c'est trop tard !!!. Donc l'an prochain, mars avril ???. Est-ce un bon temps ?.
J'avais trouvé un autre voyage mais à 9 dans un 4x4 .... non merci !!!.
Voilà, alors votre avis sur ce circuit SVP. Je ne connais pas le prix et je vais le demander de ce pas et ensuite suivant vos réponses, l'adapter ou annuler !!!.
Toute autre destination avec paysages et animaux et la bienvenue. Kenya et Tanzanie déjà allés mais ça peut se discuter .... sauf qu'il n'y a pas les paysages somptueux des dunes !!!
Alors j'attends vos commentaire que j'espère nombreux.
Merci d'avance
Bonjour à tous,
Nous sommes trois à nous aventurer sur les routes de Namibie en Sept prochain durant 3 semaines. Nous avons dors et déjà loué notre 4x4 avec deux tentes sur toit. Nous en sommes à définir notre itinéraire et comme bon nombre de voyageurs nous avons écumé les pages de ce forum ! Malgré tout nous aimerions beaucoup connaître votre avis.
J1 - Vend 7 Sept: Arrivée à Windhoek, récupération du 4x4 et visite de la capitale (nuit à définir)
J2 - Sam 8 : Départ pour le parc national de Naukluf, rando - Nuit Naukluft
J3 - Dim 9 : Journée rando dans les montagnes - Nuit Naukluft
J4 - Lundi 10 : Départ pour Sesriem (dunes de Sossusvlei) - Nuit Sesriem
J5 - Mardi 11 : A voir si on reste à Sesriem une nuit de plus ou pas
J6 - Merc 12 : Camp Gecko ou Camping Nord Namib ?
J7/8/9 - Jeudi 13/ Vend 14/ Sam 15: Walvis Bay + Swakopmund
J10 - Dimanche 16 : Spitzkoppe
J11 - Lundi 17 : Twyfelfontein
J12 - Mardi 18 : Sesfontein ou Aussicht camp ?
J13/14 - Merc 19/Jeu 20: Epupa falls et rencontre avec peuple himba ?
J15 - Vend 21: Opuwo ?
J16/17/18 - Sam 22/Dim 23/ Lundi 24 : Etosha (Nuits réservées)
J19 - Mardi 25 : Waterberg ?
J20 - Mercredi 26: Retour Windhoek avec vol retour
Qu’en pensez-vous ? Toutes ces étapes vous paraissent-elles pertinentes d’un point de vue personnel et pratique (distances par ex) ? Feriez-vous les choses autrement et pourquoi ? Avez-vous des recommandations de camping/Lodges ?
Tous vos retours d’experience sont bons à prendre, alors n’hésitez pas, on sera ravis de vous lire et d ‘échanger avec vous.
Merci d’avance !
Sonia, Florian & Hugo
Nous sommes trois à nous aventurer sur les routes de Namibie en Sept prochain durant 3 semaines. Nous avons dors et déjà loué notre 4x4 avec deux tentes sur toit. Nous en sommes à définir notre itinéraire et comme bon nombre de voyageurs nous avons écumé les pages de ce forum ! Malgré tout nous aimerions beaucoup connaître votre avis.
J1 - Vend 7 Sept: Arrivée à Windhoek, récupération du 4x4 et visite de la capitale (nuit à définir)
J2 - Sam 8 : Départ pour le parc national de Naukluf, rando - Nuit Naukluft
J3 - Dim 9 : Journée rando dans les montagnes - Nuit Naukluft
J4 - Lundi 10 : Départ pour Sesriem (dunes de Sossusvlei) - Nuit Sesriem
J5 - Mardi 11 : A voir si on reste à Sesriem une nuit de plus ou pas
J6 - Merc 12 : Camp Gecko ou Camping Nord Namib ?
J7/8/9 - Jeudi 13/ Vend 14/ Sam 15: Walvis Bay + Swakopmund
J10 - Dimanche 16 : Spitzkoppe
J11 - Lundi 17 : Twyfelfontein
J12 - Mardi 18 : Sesfontein ou Aussicht camp ?
J13/14 - Merc 19/Jeu 20: Epupa falls et rencontre avec peuple himba ?
J15 - Vend 21: Opuwo ?
J16/17/18 - Sam 22/Dim 23/ Lundi 24 : Etosha (Nuits réservées)
J19 - Mardi 25 : Waterberg ?
J20 - Mercredi 26: Retour Windhoek avec vol retour
Qu’en pensez-vous ? Toutes ces étapes vous paraissent-elles pertinentes d’un point de vue personnel et pratique (distances par ex) ? Feriez-vous les choses autrement et pourquoi ? Avez-vous des recommandations de camping/Lodges ?
Tous vos retours d’experience sont bons à prendre, alors n’hésitez pas, on sera ravis de vous lire et d ‘échanger avec vous.
Merci d’avance !
Sonia, Florian & Hugo
Hi everyone,
I’m planning to do the Sesriem–Etosha trip via Windhoek in a single day.
I know... it’s really long...
I plan to leave early in the morning... before 8 a.m. at any rate...
I know the Sesriem–Windhoek stretch via Solitaire is entirely on dirt roads...
What do you think?
Have a great day
Bonsoir, nous préparons notre circuit en Namibie pour le mois de mai 2020, tout ce qu'il y a de plus classique.
L'une de nos étapes nous conduira, avec notre 4x4 de location, de Etosha Safari Lodge à Mushara Lodge.
J'ai encore un peu de mal à identifier le trajet et/ou sa durée réelle...
Allons-nous traverser le parc d'Etosha d'Ouest en Est, auquel cas il faudra probablement compter la journée, en comptant les nombreux arrêts photos ? Est-ce bien cela ? Merci pour vos conseils !
Allons-nous traverser le parc d'Etosha d'Ouest en Est, auquel cas il faudra probablement compter la journée, en comptant les nombreux arrêts photos ? Est-ce bien cela ? Merci pour vos conseils !
Bonjour,
une petite question sur notre itinéraire de voyage : nous avons réservé une nuit à Spitzkoppe puis une nuit à Rostock Ritz Desert. Le trajet est-il faisable en une journée (Août), sachant qu'il nous faudra faire un ravitaillement à Swakopmund ? Combien de temps à votre avis ? Merci pour votre aide. Marie
une petite question sur notre itinéraire de voyage : nous avons réservé une nuit à Spitzkoppe puis une nuit à Rostock Ritz Desert. Le trajet est-il faisable en une journée (Août), sachant qu'il nous faudra faire un ravitaillement à Swakopmund ? Combien de temps à votre avis ? Merci pour votre aide. Marie
Bonjour,
2 possibilités semblent évidentes :
la plus rapide : C41 & C35 la variante : via la D3709
Sur GMaps, la D3709 semble plus "scénique" 😎. Pas d'infos de temps sur la carte T4A ; GMaps donne un vingtaine de minutes de conduite en plus.
Qu'n pensez-vous ?
Merci d'avance.
2 possibilités semblent évidentes :
la plus rapide : C41 & C35 la variante : via la D3709
Sur GMaps, la D3709 semble plus "scénique" 😎. Pas d'infos de temps sur la carte T4A ; GMaps donne un vingtaine de minutes de conduite en plus.
Qu'n pensez-vous ?
Merci d'avance.
Bonjour
Je voulais savoir si cela valait le coup de faire un gros détour et de passer par Henties bay pour longer à la côte entre Spitzkoppe et Swakopmund ?
Maps me donne 187 km par la côte (3h30 ?) et 144km sinon par la B2 moins de 2h.
Quelle route offre les plus beaux paysages, peut on pique nique au bord de la mer ? Je vous remercie PS nous n'aurons pas de 4X4 et des enfants😉
Maps me donne 187 km par la côte (3h30 ?) et 144km sinon par la B2 moins de 2h.
Quelle route offre les plus beaux paysages, peut on pique nique au bord de la mer ? Je vous remercie PS nous n'aurons pas de 4X4 et des enfants😉
Bonjour
Je suis entrain de revoir mon RB, nous pensons faire ce trajet dans la journée avec arrêt et visite du site de Twyfelfonstein.
Pouvez vous me dire quels risquent d'être mes temps de route entre Grootberg et Twy et entre twy et le brandberg white lady (maps m'annonce 2h puis 2h) j'avais compté 3h puis 3h, suis je trop large ?
PS nous n'avons pas de 4X4, selon les temps nous ferons l'une ou les 2 visites à Twy.
Merci Anne
PS nous n'avons pas de 4X4, selon les temps nous ferons l'une ou les 2 visites à Twy.
Merci Anne
Bonjour,
J’ai une petite question concernant les temps de route pour relier le Fish river lodge où nous ne dormons qu’une nuit, budget oblige😛
Nous quitterons le Mesosaurus Fossil camp le matin , tôt avec ravitaillement à Keetmanshoop . Devrions- nous nous rendre directement par la suite au Fish river Lodge, la route étant assez longue, ou avons -nous le temps de relier Hobas pour quelques beaux points de vue sur le côté est du canyon, avant de relier le lodge, sachant que nous rendons par la suite le lendemain à Klein Aus Vista ?
Bonjour,
Nous somme sûr dans l’élaboration de notre circuit et nous nous interrogeons sur l’intérêt, la faisabilité de s’arrêter au camps ausschit après palmwalg et avant Etosha . Nous pensions à la’ base aller jusqu’au epupa falls mais nous avons renoncé car 6h annonce à l’aller et autant au retour ça nous a découragé. Merci de vos avis et conseils. Nous avons 2 jours à placer dans notre parcours
Nous somme sûr dans l’élaboration de notre circuit et nous nous interrogeons sur l’intérêt, la faisabilité de s’arrêter au camps ausschit après palmwalg et avant Etosha . Nous pensions à la’ base aller jusqu’au epupa falls mais nous avons renoncé car 6h annonce à l’aller et autant au retour ça nous a découragé. Merci de vos avis et conseils. Nous avons 2 jours à placer dans notre parcours
Bonjour à tous,
Nous avons réserver nos billets d’avion la semaine dernière pour un trajet Marseille- Londres- Johannesburg- Windhoek (1259€ AR pour 2) pour un départ le samedi 26 janvier et un retour le lundi 11 février 2019. Nous avons fait une ébauche d’itinéraire et je souhaiterai avoir vos avis, sachant que beaucoup rouler ne nous fait pas peur ( même si nous ne voulons pas faire que ça de nos journées), nous aurons un 4x4 et nous ne dormirons pas en camping. Je suis preneuse de tous vos conseils, vos idées et suggestions d’ activités, d’incontournables à voir et d’idees logement.
Arrivée dimanche 27 janvier à 14h30: trouver un hébergement vers Otjiwarongo, sans arriver de nuit. Nous ne voulons pas dormir à Windhoek et souhaitons commencer à prendre la direction du nord. Lundi 28: Waterberg et direction nuit à Etosha Namutoni Mardi 29: visite Etosha 2ème nuit à Namutoni Mercredi 30: départ pour Etosha Dolomite Jeudi 31: départ d’Etosha pour Epupa Fawlls Vendredi 1er: nuit à Opuwo Samedi 2: nuit à Twyfelfontein / Khorixas car nous souhaitons faire Twyfelfontein, Spitzkoppe, Moon landscape dimanche 3 et lundi 4: 2 nuits à Swakopmund avec Walvis Bay et Sandwhich Harbour. Mardi 5 et mercredi 6:direction Sossusvlei, Sesriem, Deadvlei . Nous pensons prendre un lodge dans le parc pour les 2 nuits.Mercredi Jeudi 7: nuit vers Namibrand Vendredi 8: Lüderitz Samedi 9 et dimanche 10: Fish River Canyon Lundi 11: retour pour l’aeroport.
Plusieurs points sont assez flous:
-Etosha est un vrai casse tête pour nous, nous souhaitons y passer 2 jours max avec 3 nuits pourquoi pas. Nous voulions éviter Halali et et Okaukuejo car nous avons peur qu’il y ait trop de touristes (que nous sommes aussi 😄)Nous pensions à Dolomite sans trop savoir ce qu’il y a de particulier. Est ce une bonne idée?
- Nous souhaiterions rencontrer une tribu authentique. Je m’explique, on a vu des reportages ou lu des blogs comme quoi les locaux « se déguisaient » en quelque sorte pour les rencontres avec les touristes et reprenaient leur vie « ordinaire » comme vous et moi après. Je ne tiens pas à ce genre de rencontres. Est ce que les vraies tribunes existent elles vraiment ?
- Nous voulions faire un tour de montgolfière au dessus du Namib avec Namib Sky Ballon mais c’est complet ou fermé à la réservation, je ne sais pas, auriez vous d’autres idées?
- commencer notre voyage par le nord ou par le sud?
- une idée d’agence de location de 4x4?
- La côté des squelettes est elle à faire?
Merci pour vos retours, nous avon peur de nous y prendre un peu tard pour la planification de se voyage et pour la reservation des hébergements meme si nous savons que c’est la période creuse.
Nous avons réserver nos billets d’avion la semaine dernière pour un trajet Marseille- Londres- Johannesburg- Windhoek (1259€ AR pour 2) pour un départ le samedi 26 janvier et un retour le lundi 11 février 2019. Nous avons fait une ébauche d’itinéraire et je souhaiterai avoir vos avis, sachant que beaucoup rouler ne nous fait pas peur ( même si nous ne voulons pas faire que ça de nos journées), nous aurons un 4x4 et nous ne dormirons pas en camping. Je suis preneuse de tous vos conseils, vos idées et suggestions d’ activités, d’incontournables à voir et d’idees logement.
Arrivée dimanche 27 janvier à 14h30: trouver un hébergement vers Otjiwarongo, sans arriver de nuit. Nous ne voulons pas dormir à Windhoek et souhaitons commencer à prendre la direction du nord. Lundi 28: Waterberg et direction nuit à Etosha Namutoni Mardi 29: visite Etosha 2ème nuit à Namutoni Mercredi 30: départ pour Etosha Dolomite Jeudi 31: départ d’Etosha pour Epupa Fawlls Vendredi 1er: nuit à Opuwo Samedi 2: nuit à Twyfelfontein / Khorixas car nous souhaitons faire Twyfelfontein, Spitzkoppe, Moon landscape dimanche 3 et lundi 4: 2 nuits à Swakopmund avec Walvis Bay et Sandwhich Harbour. Mardi 5 et mercredi 6:direction Sossusvlei, Sesriem, Deadvlei . Nous pensons prendre un lodge dans le parc pour les 2 nuits.Mercredi Jeudi 7: nuit vers Namibrand Vendredi 8: Lüderitz Samedi 9 et dimanche 10: Fish River Canyon Lundi 11: retour pour l’aeroport.
Plusieurs points sont assez flous:
-Etosha est un vrai casse tête pour nous, nous souhaitons y passer 2 jours max avec 3 nuits pourquoi pas. Nous voulions éviter Halali et et Okaukuejo car nous avons peur qu’il y ait trop de touristes (que nous sommes aussi 😄)Nous pensions à Dolomite sans trop savoir ce qu’il y a de particulier. Est ce une bonne idée?
- Nous souhaiterions rencontrer une tribu authentique. Je m’explique, on a vu des reportages ou lu des blogs comme quoi les locaux « se déguisaient » en quelque sorte pour les rencontres avec les touristes et reprenaient leur vie « ordinaire » comme vous et moi après. Je ne tiens pas à ce genre de rencontres. Est ce que les vraies tribunes existent elles vraiment ?
- Nous voulions faire un tour de montgolfière au dessus du Namib avec Namib Sky Ballon mais c’est complet ou fermé à la réservation, je ne sais pas, auriez vous d’autres idées?
- commencer notre voyage par le nord ou par le sud?
- une idée d’agence de location de 4x4?
- La côté des squelettes est elle à faire?
Merci pour vos retours, nous avon peur de nous y prendre un peu tard pour la planification de se voyage et pour la reservation des hébergements meme si nous savons que c’est la période creuse.
Hi everyone,
We’re heading to Namibia for the first time at the end of January 2026 for 12 nights as a couple, with a 4x4 rental (no tent). We’re planning to stay in lodges, hotels, or similar. Our goal is to explore Namibia and see as many animals as possible.
We were thinking of following this route:
Windhoek to Sesriem – 2 nights
Sesriem to Omaruru – 2 nights
Omaruru to Ongava (ETOSHA) – 2 nights
Ongava to Onguma (ETOSHA) – 2 nights
Onguma to Okonjima – 2 nights
Okonjima to Windhoek – 2 nights (these last two nights near Windhoek at a lodge like Our Habitas)
What do you think of this plan?
I know we’ll miss a lot of must-see spots, but we only have 12 nights, and the distances between the points of interest we’ve chosen are pretty long.
Also, since January/February is the "rainy season," do you think this itinerary is suitable?
Don’t hesitate to tell me if we’re completely off track or if you’d recommend something totally different—we’re open to any suggestions.
Thanks so much for your time and advice!
Joris
We’re heading to Namibia for the first time at the end of January 2026 for 12 nights as a couple, with a 4x4 rental (no tent). We’re planning to stay in lodges, hotels, or similar. Our goal is to explore Namibia and see as many animals as possible.
We were thinking of following this route:
Windhoek to Sesriem – 2 nights
Sesriem to Omaruru – 2 nights
Omaruru to Ongava (ETOSHA) – 2 nights
Ongava to Onguma (ETOSHA) – 2 nights
Onguma to Okonjima – 2 nights
Okonjima to Windhoek – 2 nights (these last two nights near Windhoek at a lodge like Our Habitas)
What do you think of this plan?
I know we’ll miss a lot of must-see spots, but we only have 12 nights, and the distances between the points of interest we’ve chosen are pretty long.
Also, since January/February is the "rainy season," do you think this itinerary is suitable?
Don’t hesitate to tell me if we’re completely off track or if you’d recommend something totally different—we’re open to any suggestions.
Thanks so much for your time and advice!
Joris











