Discussions similar to: Tranches Amazonie péruvienne
FR
Un mois dingue en Bolivie et au Pérou
Voici le récit de notre extra voyage d’1 mois en Bolivie- Perou sac à dos, mon pote Christian et moi, Patrick (chacun 58 ans)

Tout d’abord le circuit fait en juillet 2017- oui je sais j’ai mis du temps à cette mise en ligne mais depuis j’ai été au Myanmar, Canada, Oman, Vietnam. Et maintenant que notre futur trip en Namibie l’été prochain est booké, je me lance dans ce retour arrière de 2 ans. Après énormément de recherches sur de nombreux blogs perso, carnets de voyages et forum de voyages, on a finalisé notre circuit :

J1 : départ de Bruxelles J2 :arrivée La Paz- transfert le soir sur Uyuni J3 :Uyuni-Tupiza J4 :Tupiza J5 :Tupiza- sud Lipez J6 :sud Lipez J7 :sud Lipez J8 :sud Lipez- Uyuni-La Paz J9 :La Paz-Rurrenabaque J10 :Amazonie J11 :Amazonie J12 :Amazonie J13 :Amazonie J14 :Amazonie J15 :Amazonie-Rurrenabaque J16 :Rurrenabaque-La Paz- Copacabana J17 :Copacabana-isla del sol J18 :isla del sol-Puno J19 :Puno- Cusco J20 :Cusco J21 :Cusco-Ollantaytambo J22 :Ollantaytambo- Pisac J23 :Pisac- Cusco J24 :inca trail J25 :inca trail J26 :inca trail J27 :Machu picchu- Cusco J28:Cusco J29 :Cusco-La paz J30 :La Paz- départ J31 :arrivée

Open
Discussion sur l'insécurité au Pérou
Bonjour à tous les touristes,

j'aimerai démarrer une discussion réelle sur l'insécurité au Pérou ceci afin d'informer sur la réelle situation et pas sur un sentiment ou non d'insécurité car ceux qui connaissent vraiment l'Amérique du sud savent que c'est justement le piège de ces pays où cela arrive sans prévenir et de n'importe qui.

Je me suis dit que commencer par du concret comme ces vidéos du journal tv d'hier soir serait bien pour commencer.

je suis étonné enfin pas vraiment que personne ne parle de l'attaque qu'il y a eu à l'aéroport de Juliaca hier soir pourtant il y avait plein de touristes...

https://www.youtube.com/watch?v=nxjn-NWvufI

Une autre vidéo d'une invasion d'une maison "occupée par une famille" par 50 délinquant en plein Lince "quartier de classe moyenne"

https://www.youtube.com/watch?v=_sPiighhXyg

une autre qui montre les attaques à main armée dans les bus de Lima...

https://www.youtube.com/watch?v=2wcLR2F6zLQ

j'attends les témoignages qui me diront que c'est de l'imagination de ma part et que j'exagère la situation du Pérou... ou le contraire. N'ayez pas peur je ne mort pas, les débats contradictoires sont toujours enrichissant et j'espère que ces messieurs dames les senseurs me laisseront mener à bien cette discussion.
Open
Sécurité au Pérou?
Bonsoir à tous mes futurs lecteurs!!!

Je me suis déjà permise de poster un message sur ce forum pour mon futur voyage au Pérou (Mon rêve le plus fou), pour avoir quelques informations et asctuces de voyages!!!

Depuis peu, autour de moi, en parlant de mon futur voyage, j'ai des informations qui m'arrivent dont je n'avais pas pris en compte avant. Il s'avère que beaucoup de personnes essayent de me prévenir sur mon voyage en me disant qu'il n'est pas bon de partir au pérou à l'aventure, sans faire partie d'une organisation , d'un voyage organisé!!!

Voilà ce que je peux entendre: - pays délinquant; - ne jamais voyager la nuit; - compagnie de bus horrible, chers, avec des arnaqueurs; - vols, attaques avec armes blanches...😕

Je n'y crois pas trop, je me suis déjà renseigné sur ce magnifique pays que j'aime depuis tant d'années, je pense que comme dans tous les pays , et d'ailleurs même en bas de chez moi, l'on peut croiser des mauvaise personnes, des bandits, des voleurs!!!

Néanmoins par sécurité, l'on me conseille dès mon arrivé a Lima d'aller me présenterb avec mes amies à l'ambassade de France pour prévenir de notre voyage, de notre itinéraire et donner des coordonnées.

Qu'en pensez vous???

Pour information j'ai toujours autant envie de partir dans ce merveilleux pays, en prenant bien évidemment les meilleurs précautions possibles!!! Au plaisir de vous lire!!!!🙂
Open
"Il faut négocier au Pérou", mais sur quelles bases?
Bonjour,

J-15 avant notre départ au Perou. Sur de nombreux sujets du forum, on nous conseille de négocier. truc dans lequel je n'excelle pas du tout! je ne sais pas comment marchander etc etc. le pigeon idéal! il fautque ca change !😛

J'aimerai avoir des exemple de tarifs que nous dirons "correctement" négocié. Ex taxi, entrée dans des sites, bus (si négociation il y a) etc.

Merci pour vos retour d’expérience et petites astuces

Gil
Open
Train, bus et agences au Pérou?
Bonjour,

Tout d'abord merci à tous ceux qui ont apporté leurs témoignages et bons conseils sur ce forum concernant le Pérou. Cela fait 3 mois que je m'imprègne de ces informations pour construire mon carnet de route. Très bientôt, je donnerai accès à ce document qui sera accessible à tous ceux qui comme moi envisagent de partir au Pérou. Je prépare le voyage pour un groupe d'amis. Nous serons 6 à partir au mois d'août prochain. Nous ferons le circuit classique Lima - Paracas - Nazca- Arequipa- Canyon Colca - Titicaca pour finir par 7 jours dans la région de Cuzco. J'aurais encore besoin de vos bons conseils : - de Lima à Paracas, nous prendrons la compagnie Soyuz le jour de notre arrivée à Lima : y a t'il des bus réguliers ? sans réservation ? - De Nazca à Arequipa, bus de nuit : on envisage de prendre Cruz del Sur. Doit-on réserver de France ? A priori, il n'y en a qu'un en formule Cruzero et je ne crois pas que les sièges soient vraiment "couchette" d'après les photos sur leur site. Qu'en pensez-vous ? J'ai aussi envisagé de prendre OLTURSA mais impossible d'avoir les horaires sur internet : y aura-t'il des bus quand on voudra ? Quel confort ? - pour le canyon Colca, n'étant pas très trek, on a repéré la formule privative "Colca découverte" proposée par Pablo tour. Qui l'a expérimentée ? Elle est chère (260 $/p, tout compris, pour 3 jours). Peut-on envisager une autre solution équivalente ? Taxi ? autre agence ? - de Puno à Cuzco, on hésite entre Inka Express et la solution taxi. - pour le train entre Ollantaytambo et Machu Picchu, mauvaise surprise : plusieurs trains sont déjà "sold out", réservations sûrement faites par les agences. Doit-on réserver à l'avance ou est-on sûr d'en avoir en réservant 2 à 3 jours avant ? - pour finir ce sera Cuzco-Lima via Peruvian Airlines en formule X (s'il en reste) à 135 $. Je remercie tous ceux qui auront un bon conseil à me fournir, même très partiel, ce sera toujours positif. Alain
Open
Seule au Pérou: conseils et contacts?
Bonjour "zamis de la terre..."

Je devais partir avec un ami à Lima le 16/05/2006... il ne peut plus... je pars donc seule... du 16/05/2006 au 05/06/2006... J'aimerais avoir des conseils, des contacts etc... car j'en lis de toutes les couleurs sur le Pèrou...

Si ca tente quelqu'un... sachant que j'aimerais bien bouger en bolivie ou/et en equateur avec des vols internes, une fois sur place... J'aimerais me connecter au petit train des Andes... Bref le temps me manque pour bien préparer tout ca car ce n'était pas ma destination prévue à la base...

Bref... Merci d'avance pour vos precieux conseils... 🤪
Open
Haltes sympathiques pour voyageurs plus tout jeunes au Pérou et en Bolivie?
Bonjour à tous Sûr que ce sera quasiment le voyage de notre vie Voilà 2 jours que je regarde les commentaires, que je compare les prix indiqués dans certains guides style Routard et les sites des hôtels (on a passé l'âge des auberges de jeunesse), que je regarde le confort, la situation dans la ville, les liaisons avion, car etc. Un peu affolée par le montant de l'addition A l'évidence plein de rubriques sur ce forum sauf une consacrée aux "vieux" (on a 68 et 73 ans) mais on se débrouille toujours seuls. Je parle espagnol Je me méfie un peu de partir de Lima pour Cuzco ou le lac Titicaca sans qu'on se repose au préalable quelques jours, histoire de se débarrasser du décalage horaires avant d'attaquer les excursions à 3000 m d'altitude et de souffrir de la raréfaction d'oxygène Et là j'ai besoin de vos conseils : y a t il un hôtel sympa près de la réserve nationale de Paracas ou près d'iCA où se poser ne serait pas idiot. En bord de mer ? mais avec possibilités de visites sympas dans la journée (on ne va pas au Pérou pour buller sur la plage) on préfère de beaucoup les hôtels de charme, surtout pas les hôtels passe partout, membres de chaines impersonnelles où quand on se réveille on ne sait plus où on est j'ai repéré El Albergue à Ollantaytambo : quelqu'un connait ? Le Ninos hotel à Cuzco ? Est ce qu'il vaut mieux décoller d'Ica et survoler Palpa que simplement Nazca ? Ce voyage est beaucoup plus cher ? Des infos là dessus ? En un mois, est ce que mon itinéraire idéal -Lima, Islas balletas, Ica, Nazca, Arequipa, Cuzco, Machu Pichu, Puno, Titicaca (La Paz ?) et retour sur Lima - parait jouable, en prenant parfois des avions, parfois des bus ? Histoire de voir les paysages depuis la route et non depuis le ciel ? Une excursion de 13h depuis Puno à La Paz en car, avec arrêt dans les iles sur le lac vaut le coup ? Je viens de réaliser qu'on serait là bas notamment pendant la Semaine sainte . Est ce que tout s'arrête , ou certaines destinations tres courues ? Faut il réserver depuis la France, combien de temps à l'avance, ou peut on sans problème trouver des chambres au dernier moment (avec le risque évidemment de n'avoir peut être plus de choix dans la catégorie souhaitée ?) C'est sérieux cette histoire de réservation qu'on peut annuler sans frais sur les sites style booking com ou trip advisor. Quelqu'un en a fait l'expérience récente dans ce pays (où il semble qu'il soit difficile de payer avec une carte bancaire...)
Open
Trek de l'Alpamayo au Pérou: récit
Le trek :

- durée de 8 à 10 jours suivant les informations trouvées sur le net ;

- nous avons décidé de le faire en autonomie : pas de mule ni de guide ;

- équipement :

- carte Alpenvereinskarte 0/3a Cordillera Blanca 1 : 100 000 (photocopie) ;

- le précieux récit de sbecker de Voyageforum.com ;

- un sac à dos Gregory Baltoro 70 ;

- sac de couchage – 5 °.

- tente lightent 1 Ferrino ;

- un matelas gonflable Mc Kinley ;

- une couverture piquée à Ibéria ;

- un pyjama polaire ;

- une veste polaire + bonnet + gants en laine ;

- trois paires de chaussettes (1 portée, 1 propre de rechange et 1 qui sèche) ;

- trois T-shirt respirants (même principe) ;

- un bermuda ;

- un K-way ;

- claquettes ;

- une poche à eau (2,5 L) et ses pastilles ;

- un bâton de marche ;

- une frontale avec ses piles de rechange ;

- un appareil photo numérique en bandoulière et ses piles de rechange ;

- une petite casserole avec couverts ;

- un camping gaz + 2 briquets ;

- une dizaine de plats lyophilisés ;

- une 20aine de tranches de pain longue conservation et son saucisson Cochonou +10 % gratuit (c’est ce qui fera la différence sur la fin !) ;

- 20 galettes au miel pour le petit déjeuné + sachets de thé et sucre ;

- 5 barres de fruits, 5 barres céréales et 5 pâtes d’amande ;

- trousse de toilette + papier toilette ;

- trousse à pharmacie ;

L’ensemble pèse 17 kilos environ dont 7 kilos pour la nourriture et l’eau.

Lundi 16 août 2010 : Huaraz – Laguna Churup - Huaraz

Départ de Huaraz pour une randonnée d’acclimatation d’une journée direction la Laguna Churup (l’une des plus belles de la cordillère parait-il). Départ du colectivo avenue Raimondi près de la station service pour Llupa (2,5 NS 30 min) puis poursuivre à pied jusqu’à Pitec (1h) où le garde du parc national du Huascaran attend les randonneurs pour le ticket de passage (5 NS pour la journée ou 65 NS pour le permis).

Une route monte de Huaraz jusqu’à Pitec mais il faut louer un taxi pour la journée : il vous dépose et attends votre retour pour vous ramener.

3h30 de montée avec des passages un peu périlleux (au niveau de la cascade : il existe d’ailleurs un passage de chaque côté) et on atteint le lac .

Pique nique + photos et on redescend vers Pitec (2h30 environ) : là on croise un américain qui avait loué un colectivo pour lui tout seul et à qui je demande s’il est possible de redescendre avec lui : no problemo (1h de descente).

Arrivés à Huaraz vers 15h, direction l’hôtel pour récupérer nos bagages et direction Caraz en colectivo (5 NS : tarifs affichés ! 1h30 de trajet à 16 dans le combi et les sacs à dos sur les genoux…).

Il est préférable de rejoindre Caraz la veille du départ du trek car Cashapampa n’est plus qu’à 1h15 ce qui permet de débuter le trek plus tôt et de profiter de la fraicheur matinale.

Il y a pas mal d’hôtels à Caraz (inutile de réserver) et de restaurants ce qui ne semble pas être le cas à Cashapampa qui est un petit village.

Mardi 17 août 2010 : Caraz - Laguna Jatuncocha

Le lendemain, nous partons donc de Caraz pour Cashapampa : les colectivos se trouvent près de la place du marché (8NS) : la route est sinueuse et très poussiéreuse. Le colectivo nous dépose devant le sentier vers 8h où un garde se charge de contrôler les permis achetés la veille.

Les deux premières heures sont assez pénibles et mornes : peu d’intérêt. La suite est plus dépaysant car commence la pampa avec des cactus un peu partout .

Le dénivelé devient plus doux et on arrive vers 12h30 à Llamacorral (3760m) où il est possible de camper car le terrain est plat mais c’est très exposé au vent. Nous, on se contentera d’y manger : deux tranches de pain et deux tranches de saucisson…

On poursuit ensuite en direction de la laguna Ichiccocha (peu propice pour camper car eau stagnante = moustiques) au milieu des troupeaux de vaches et de chevaux avec en ligne de mire le Quitaraju (6036m) : le paysage est assez étonnant : le contraste entre la pampa jaune or, les cactus verts foncés et les sommets enneigés au loin est saisissant .

On atteint la laguna Jatuncocha à 15h15 : campement vers 16h (il fait nuit à 18h donc terminer la journée de marche vers 16 h est idéal car il faut ensuite monter les tentes, faire la lessive, manger, remplir la poche à eau pour le lendemain) sur les berges du lac .

Mercredi 18 août 2010 : laguna Jatuncocha – camp de base sud de l’Alpamayo – Taullipampa

Levée 6h et petit déjeuner pendant que la tente sèche grâce aux premiers rayons du soleil. Départ 8h : direction le camp de base sud de l’Alpamayo. On arrive vers 9h au niveau de la petite forêt où nous planquons nos sacs avant de poursuivre car la montée qui suit est assez abrupte mais une fois terminée, on découvre un paysage superbe d’arbres en fleurs, de ruisseaux encore gelés et l’Alpamayo qui apparaît peu à peu .

Nous ne sommes pas allé jusqu’au camp de base qui se trouve en contrebas : la vue est parfaite juste avant de descendre vers le camp (1h40 de marche) .

Au retour pour récupérer nos sacs, juste avant de commencer à descendre, il existe un petit sentier à flan de montagne qui prend la direction du Taullipampa (la suite du périple). Au final, il s’avère plus judicieux de monter jusqu’à cet endroit avec les sacs et de les planqués à ce niveau là : cela évite d’avoir à redescendre jusqu’à la petite forêt pour ensuite remontée la vallée vers le Punta Union.

Arrivée à Taullipampa (lieu de campement) vers 13 h et campement un peu après vers 14 h car on est arrivé au pied du Punta Union (4760) et il est trop tard pour passer le col .

Jeudi 19 août 2010 : Taullipampa - col du Pucaraju

Départ 7h pour la montée du col du Punta Union. On entend les craquements du glacier (arrivée à 9h30). Une fois passé le col, le paysage est tout aussi incroyable .

On poursuit la descente en direction du col du Pucaraju (4640 m) : c’est à partir de là que l’on quitte le trek de Santa Cruz sauf que le repère sur la carte qui permet de se repérer est un cours d’eau qui part de la laguna Piramide. Or, il s’avère que nous sommes en saison sèche et que le cours d’eau en question est à sec (ce que nous avons pu constater une fois le col gravi).

Du coup, nous sommes descendus un peu trop ce que nous confirme un muletier de passage : il a donc fallu remonter mais on n’a jamais trouvé le sentier : on a fini par traverser la vallée au milieu des hautes herbes (jusqu’à mi-cuisses : pas évident) en se basant sur une photo prise un peu après le passage du col du Punta Union (c'est-à-dire en hauteur) où le sentier était visible (les hautes herbes cachent le sentier au fur et à mesure qu’on descend). Résultat : 1h30 de perdue et le soir qui approche.

Arrivée au col vers 16h complètement épuisé : le sentier est en zigzag tout le long à flanc de montagne et en plein soleil… On amorce la descente sur un sentier instable fait de petites pierres et de terre meuble : autrement dit, propice aux dérapages et entorses en tout genre…

Et évidemment, il faut descendre pas mal avant de trouver un terrain suffisamment plat pour camper : campement à 17h30, soit 10h30 de marche.

Vendredi 20 août 2010 : col du Pucaraju - ???

Jusqu’à présent, il y avait quelques panneaux qui permettaient de s’orienter mais, une fois quitter le trek de Santa Cruz, il n’y en a quasiment plus.

Il n’est pas difficile de trouver la vallée Tuctubamba : par contre, il est préférable, une fois le pont franchi juste à l’entrée de la vallée, de rejoindre le sentier sur le flanc droit de la montagne qui est tout de suite visible. Le fond de la vallée est en effet très humide et spongieux et il n’y a pas vraiment de sentier. De plus, sur la carte figure un pont permettant de rejoindre le sentier qui mène jusqu’au Tupatupa : ce pont n’existe plus et il s’avère difficile ensuite de traverser la rivière et de trouver le sentier.

La vue est magnifique et sauvage .

Attention : une fois arrivée au col du Tupatupa : il faut descendre la vallée au nord et non pas à l’est (s’en assurer avec une boussole car les vallées se ressemblent toutes).

Nous, bien entendu, on s’est planté : en plus, durant la descente, on n’a rencontré personne pour nous renseigner : le village traversé était vide : les habitants travaillent dans les champs l’après-midi et rentrent chez eux à la tombée de la nuit.

C’est en toute fin de journée, alors que le sentier se rétrécissait de plus en plus qu’on tombe sur un couple de paysans en train de planter des pommes de terre dans leur champ à la limite de la verticalité : Donde este Jacapampa ? réponse : de la où on vient… il est 17h :)…

Du coup, on rebrousse chemin sauf que les paysans du coin mettent le feu régulièrement à la montagne pour brûler les herbes sèches et favoriser la repousse. Et il se trouve que le feu bloquait notre sentier : il a fallu descendre pour rejoindre une zone déjà brûlée pour pouvoir poursuivre.

Coup de chance, on croise quelques paysans qui avaient fini leur travail et qui nous renseignent sur la vallée à remonter pour rejoindre Jacapampa .

Vu l’heure, on décide de camper sauf qu’on ne trouve aucun terrain plat : on campera finalement au milieu du sentier !

Samedi 21 août 2010 : ??? - laguna Sactaycocha

On remonte donc cette vallée (qui n’a pas de nom d’ailleurs sur la carte) ce qui nous prendra une demi journée. Le sentier s’efface assez rapidement : nous arrivons au sommet puis nous empruntons le chemin de crête vers l’ouest pour rejoindre une vallée qui nous semble descendre en direction de Jacapampa. Par chance, deux enfants qui gardaient un troupeau de cochons nous confortent.

La vue est toujours aussi incroyable : vue sur le Pucajirca et la vallée de Jacapampa.

C’est assez compliqué de trouver la sortie du village. Une fois dans la vallée, il suffit de traverser pour rejoindre le sentier qui mène à Huilca. Par contre, là encore, les ponts qui figurent sur la carte n’existent plus forcément : dès que vous en trouvez un pour rejoindre le flanc droit de la vallée, il ne faut pas hésiter car sinon, il faudra retourner sur vos pas car les rivières ont un débit assez important (difficile à traverser).

A partir de maintenant, nous ne rencontrerons quasiment plus personne jusqu’à Hualcayan.

La montée n’est pas évidente : vers 17h, campement au niveau de la laguna Sactaycocha. Si possible, continuer un peu pour avoir un accès à l’eau plus pratique.

Dimanche 22 août 2010 : laguna Sactaycocha - Gara Gara

Départ à 7h30 pour le col du Yacanon : pas très intéressant sauf lorsqu’on arrive près du sommet où la vue sur le glacier est superbe. Le sentier sur la fin (en haut à droite sur la photo) est en zigzag à flanc de montagne et à la limite du vertical (le tout avec un vent froid de folie) .

Ensuite la descente se fait en direction de Huilca (« village » de trois maisons dont une doit être une porcherie).

En traversant la rivière après le pont métallique, il y a une piste un peu au dessus : il faut la suivre vers la gauche pour trouver ensuite le sentier qui mène au Mésapata (4460 m). Sur le chemin, nous croiserons un troupeau d’alpagas .

La descente ensuite se fait à flanc de montagne jusqu’au Gara Gara (4830 m) où nous camperons : il est peu évident de trouver un lieu de campement.

Lundi 23 août 2010 : Gara Gara – Ruina pampa

Départ pour l’ascension du col du Gara Gara : pas évident du tout et le vent froid n’arrange rien mais la vue passée le col est incroyable avec l’Alpamayo en ligne de mire .

Lorsqu’on arrive à la rivière, on décide de planquer les sacs et de faire un rapide aller retour au camp de base nord de l’Alpamayo. Ce qui est vraiment impressionnant sur le parcours, c’est lorsqu’on est sur les rives du lac Jancarurish (le lac vert clair sur la photo du dessus) c'est-à-dire juste en face de la face nord de l’Alpamayo .

Le camp de base ne vaut pas vraiment le coup à mon sens sauf à vouloir camper dans le coin.

Les sacs récupérés, nous poursuivons en descendant la vallée sur un chemin en corniche (il existe un chemin au fonds de la vallée également). Seul le harcèlement des mouches viendra perturber notre « promenade ».

Campement vers 16h.

Mardi 24 août 2010 : Ruina pampa - laguna Cullicocha

Nous continuons la descente de la vallée de l’Alpamayo au milieu de la Ruina pampa, parsemée de vestiges pré-hispaniques pour atteindre enfin le sentier vertical du Vientunan. L’ascension nous prendra une matinée entière : il s’agit d’un sentier en lacets mais peu abrupte : le nombre de lacets rend l’exercice beaucoup plus long mais moins difficile.

Pour rejoindre la laguna Cullicocha (4628 m), il faut encore passer le col Osoruri (4860 m) : il y a des points d’eau et des lieux de campement entre ces deux cols. Le parcours est assez pénible car on ne voit pas la fin.

Nous arrivons enfin au lac avec une vue sur les Santa Cruz assez incroyable (prendre des photos le soir car le lendemain le soleil se lève au dessus des montagnes) .

Mercredi 25 août 2010 : laguna Cullicocha - Hualcayan

Après une nuit difficile (pas loin des – 10° sans doute : condensation gelée à l’intérieur de la tente), direction Hualcayan : le chemin n��est pas difficile mais il est interminable (une matinée de descente) .

Arrivé au village, je demande ma route à un type qui semble faire des relevés d’eau (il y a une sorte de station qui récupère l’eau qui a cheminé depuis la laguna Cullicocha : il m’explique où je peux trouver un colectivo et je suis donc ses indications.

Peu après, il nous rejoint avec son truck et, informations prises, il nous dit qu’il n’y a ni colectivo ni taxi dans ce village et que si on veut rejoindre Cashapampa, il faut y aller à pieds…

Il nous propose alors de nous amener sur la toute pour qu’on puisse faire du stop pour Caraz ce qui est inespéré ! En plus, durant le trajet, il est appelé via sa CB pour aller à Caraz : si ça c’est pas un coup de bol !!!

Remarque : compte tenu de l’absence de transport sur Hualcayan, il pourrait être plus judicieux de terminer le trek par la descente de la vallée de Los Cedros qui mène tout droit sur la route qui relie Huallanca à Caraz.

Bilan :

Acclimatation : nous avons ressenti quelques maux de tête mais rien de très grave (difficile de dire d’ailleurs si c’est le fait de l’altitude ou de la fatigue combinée à l’effort physique, le froid et le soleil).

Les points d’eau : ils sont très nombreux sur le parcours. Une poche à eau de 2,5 litres est suffisante car on ne passe pas une demi-journée sans passer à côté d’une rivière.

La météo : nous avons eu du soleil tous les jours. Seuls quelques nuages s’accrochaient aux cimes à partir de 13h (ça donne du relief aux photos J) et nous avons eu une toute petite averse de grêle au pied du Gara Gara (anecdotique).

Voilà : Une journée tranquille à Huaraz pour se réalimenter (j’ai quand même perdu 6 kilo dans la bataille !) au restaurant El Horno et au café Andino + visite du petit musée archéologique avant de prendre le bus de nuit vers 22h pour Lima (il est préférable d’acheter les billets avant le début du trek pour être sur d’avoir une place) où un vol pour Cuzco nous attend : nous avons prévu de faire le trek du Choquequirau…
Open
Iquitos: voyage de trois/quatre jours sans réservation?
Bonjour à tous,

Je continue la préparation de notre voyage au Pérou (nous partons pour une vingtaine de jours en octobre avec mon mari). Je m'occupe maintenant de la partie amazonienne de notre séjour.

Après avoir hésité entre Iquitos, Manu et Puerto Maldonado, nous avons tranché et ce sera Iquitos. 🙂

Par contre, nous avons une question. Comme nous ne réserverons pas les vols pour aller à Iquitos, nous ne souhaitons pas réserver un trip en forêt à une date précise. D'où ma question, est-il possible d'arriver à Iquitos sans réservation préalable et trouver un trip de 3-4 jours (agence ou guide) sans attente ?

Merci pour votre aide 😉
Open
Quinze jours à la découverte du Pérou (première partie: Lima)
Après avoir lu diverses opinions des V.F. sur les carnets de voyage, avec photos ou pas, je me lance. Je vous demande votre indulgence, car finalement, pas facile de se lancer sur V.F. pour présenter quelques tranches de vie au cours d'un voyage. Moi, j'aime faire des photos, peut-être parce que j'ai d'abord une mémoire visuelle... alors j'ai envie d'en mettre... mai un peu galère... je " suis pas " très douée et ça marche un coup sur 3 et je suis optimiste! Merci à ceux qui m'ont envoyé leurs conseils à ce sujet.

Je dédis cette première partie de ce carnet de voyage péruvien à une petite fille, rencontrée au bout d'une piste poussiéreuse, après un accident de bus...

Août 2007. Départ pour le Pérou. Un rêve d'enfant... comme pour le Mexique. Mais il y a plus d'émotion. Peut-être une fascination pour les paysages de l'Altiplano et de la cordillère des Andes... mais aussi pour cette musique que j'écoute depuis que je suis gamine.

Situé sur la côte Pacifique de l'Amérique Latine, le Pérou est un vaste pays ( 2 fois la France), qui se caractérise par la variété de ses paysages et de ses cultures, le plus souvent méconnues en Europe. Le pays se divise en 3 zones géographiques : le désert côtier avec Lima, la capitale, la sierra et la plaine amazonienne.Les Andes culminent à plus de 6000 m et comportent un haut plateau, l'Altiplano.

Nous sommes partis de Lima, pour monter progressivement, afin de nous habituer à l'altitude. Nous sommes restés seulement 15 jours pour découvrir les grands sites du Pérou : Arequipa, Cuzco, Macchu Pichu, le Titicaca avec ses îles flottantes, mais surtout la merveilleuse île de Taquilé. Ma première impression inscrite sur mon carnet de voyage, avant de me poser sur l'aéroport de Chavez de Lima sera pour les paysages que j'aperçois par le hublot : " Après 12 H d'avion, C'est un bonheur pour les yeux. J'aperçois un paysage de montagnes, dénudées, arides, dont les cimes sont plongées dans une brume de fin de journée ". Une lumière idéale pour le photographe amateur, mais les Zéros sont fatigués. Nous sommes debout depuis 24 H et la fatigue se fait sentir. Un trajet en train et déjà 2 vols, dont un long courrier, avec un Madrid-Lima sur Iberia.

Notre première étape est consacrée à la capitale. Située sur les bords de l'océan Pacifique et de la rivière Rimac, Lima a une population estimée à 9 millions d'habitants, , soit environ le 1/3 de la population péruvienne. Comme un certain nombre de voyageurs, nous avons séjourné dans le district de San Isidro, le quartier des affaires. Après plus de 24 h sans dormir, la 1ère nuit a été la bienvenue. Une chambre trop grande, pour une température un peu fraîche... En août, c'est l'hiver dans l'hémisphère sud. A Lima, le climat se caractérise par un ciel gris. C'est la brume côtière ( la Garua), qui persiste entre mai et octobre, mais située en zone désertique, la ville reçoit rarement de pluie. Bref historique : La ville a été fondée en janvier 1535, par Francisco Pizarro, peu de temps après l'arrivée des Espagnols dans la région. Elle fut la résidence des vices-rois et du tribunal de l'Inquisition. Surnommée la " ville des rois ", car elle a été fondée au moment de la fête des rois, Lima, la mal aimée, mérite qu'on s'y attarde. Au moment de sa fondation, elle se caractérise par un plan en damier. La plaza mayor ( place centrale ou place d'armes ) constitue le centre historique de la ville.Restaurée en 1997, c'est dans ce lieu que se concentrent les symboles des pouvoirs religieux et politique. Elle possède quelques édifices majeurs du XVIIIème siècle, implantés sur les anciens symboles du pouvoir de l'Inca : la cathédrale ( sur un ancien temple dédié au Puma), la mairie ( sur l'ancien palais du gouverneur de l'Inca), le palais présidentiel . Sur cette place, se sont déroulés des évènements majeurs de l'histoire du Pérou : l'assassinat de Francisco Pizarro, la déclaration d'indépendance du Pérou. Le centre de cette place, de 140 m de côté, est occupé par une fontaine en bronze du XVIIème siècle. Elle a remplacé la statue équestre du conquistador Pizarro. Il faut prendre le temps de contempler ce lieu avec ces couleurs qui font oublier la grisaille de l'hiver et s'approcher des balcons à moucharabieh.

1er contact avec la civilisation péruvienne : la huaca ( pyramide ) du district de San Isidro. Surnommée " pan de Azucar ", le pain de sucre, cettte pyramide de briques crues (adobe), doit sa construction aux Huallas, entre le 3ème et le 6ème siècle. Elle est en cours de restauration et des fouilles archélogiques s'y poursuivent. Sur place, le site possède un musée, mais nous n'avons pas eu le temps d'y aller.

Nous avons pris le temps de visiter la cathédrale, qui conserve dans l'une de ses chapelles, la dépouille de Pizarro. Si l'extérieur est sobre, l'intérieur est richemment décoré. Je suis étonnée du nombre de statues, qui sont recouvertes de vêtements. Cette tradition très ancienne, qui remonte à l'Antiquité, a le plus souvent disparu dans notre pays et dans une grande partie de l'Europe.

L'église San Francisco, toute proche, mérite aussi le détour, notamment en raison de l'importance de ses catacombes. Autre incontournables : le musée national d'archéologie et d'histoire et le musée de l'or, qui possède également une collection d'armes tout à fait exceptionnelle.

Puis, une petite pose sur les bords du Pacifique dans le quartier de Miraflores, où les falaises surplombent dangeureusement l'océan. Je n'ai jamais entendu que du négatif sur Lima, pourtant, si on sait s'attarder, on découvre une ville à l'architecture variée. J'ai aimé cette ville.

Sources : City magazine, N° 3, printemps 2006, 10 bonnes raisons de s'attarder à Lima, p. 31 à 41. Lonely planet, 5ème édition, 2004. Guide du routard

En attendant de faire quelques progrès au niveau photos, voiçi un lien, plus facile pour moi. Vous y retrouverez les photos de Lima : http://millebornes.travelblog.fr
Open
L'accès au Machu Picchu plus réglementé
A partir de juillet 2017, l'accès au site sera découpé en deux périodes distinctes (matin ou après-midi) et les visiteurs devront obligatoirement être accompagnés d'un guide officiel. But : fluidifier le flot de touristes et protéger le lieu qui a quand même accueilli 1,4 million de personnes en 2016. Lire la suite...
Open
Le point sur le budget nécessaire pour le Pérou
Bonjour,

J'ai recherché sur le forum les termes "budget pérou" et j'ai lu des dizaines de messages (j'y ai passé deux heures quasiment) indiquant tous des prix très variés.

Pour certains on peut compter un budget de 200 euros par mois, pour d'autres il faut 900 pour être à l'aise.

Je me doute que le budget varie selon les zones, les périodes de l'année, et le mode de vie du voyageur, évidemment. Mais est-il normal qu'on trouve des budgets allant de 1 à 3 pour des voyageurs qui somme toute dans leurs messages exposent les mêmes conditions de voyages : hotels de basse catégorie + repas simple + voyages en bus. Bref, pas de folies, le minimum tout en gardant un confort supportable.

Donc ma question (posée pour la millième fois sur ce forum) serait de réussir à déterminer un budget fiable pour le Pérou en haute saison (indiquer les prix hors saison fausse les calculs je pense) donc Juin/Juillet/Août/Septembre avec les caractéristiques suivantes : hotel moyen (pas nécessairement de sdb privée, mais eau chaude) repas simples (mais assez pour tenir la journée) voyages en bus sur environ 4000-6000km (ça semble être une moyenne pour tous les circuits)

Le tout donc sans inclure le prix de diverses excursions, qui faussent tous les calculs!

Un grand merci à tou(te)s celles/ceux qui prendront le temps de répondre. Si on arrivait à faire un topic de référence sur les prix au Pérou ça serait pas mal non plus, vu comme je l'ai dit les milliers de messages avec des prix allant de 200 à 1000 euros par mois :)

Merci

So.
Open
Some trips are born twice - Peru April - May 2025
Some trips are born twice.

Ours was supposed to happen in 2020. Everything was ready: the itinerary, the flight tickets, hotel reservations and Machu Picchu, the rental car, dreams of high altitudes and wide-open spaces. And then the world stopped.

Like so many other plans, our trip to Peru was put on hold. Disappointment was followed by a more concrete reality: paperwork, endless back-and-forth, and battles to recover some of the costs we’d already paid.

The years went by. Life moved on, with its shifting priorities and unexpected twists. Rescheduling this trip wasn’t possible until 2025.

The itinerary stayed mostly true to what we’d imagined five years earlier. One major difference, though—in 2020, we’d planned to rent a car and explore the roads completely independently. Most importantly, we hadn’t included the three-day Ausangate trek, due to lack of time.

For 2025, our plans evolved. 4x4 rental prices had skyrocketed, and when we looked at our schedule more closely, we realized quite a few days didn’t actually need a vehicle. So we made a different choice and opted for private drivers instead. A decision we never regretted. Always punctual, thoughtful, and available... they were so much more than just drivers.

All our reservations were made in January, except for the trek, which we booked in February.

Finding reliable drivers on our own was tough, so we asked Laurent from Tout Pérou to handle it for us. Going through Tout Pérou also gave us a discount on the train ride to Aguas Calientes, so Laurent booked those tickets too. He also bought our Machu Picchu entrance tickets at the same price we would’ve paid on the official website. When comparing domestic flight prices, we found it was cheaper to book from Peru, so Laurent took care of those as well.

This time, nothing was going to stop us. Peru was waiting. And we were ready. 🙂
Open
Pérou-Bolivie de septembre à mi-octobre: deux variantes de trajet
Hola todos,

Je pars au Pérou le 3 septembre et ceux jusqu'au 12octobre. Je compte bien rencontrée des gens au au gré de mes déplacement alors n'hésitez pas à me contacter si vous êtes dans le coin au aux mêmes dates.

J'ai deux grande idée de trajet et je n arrive toujours pas à trancher...

Je compte faire Lima, Arequipa, cusco, lac titica en bolivie, la paz, salar d uyuni et retour lima le 11 octobre. Cela fait 39 jours pour tout ca. Ca laisse le temps de bien en profiter.

La variante numero 2 consiste à faire la même chose plus un trek. Le fameux trek de la cordillera Huayhuash qui me fait perdre 12 jours sur mon programme. Les guides avec qui je dois faire ce trek m'emmènent seules, ils ne sont pas du genre a mixer des groupes. J'adore la rando et je rève de voir les asommets majestueux des andes, mais je me dis que 10 jours seules la haut ca peux etre hard, et je pense aussi que j aurais beaucoup moin de temps pour decouvrir le reste du Pérou et aller en bolivie. POur ceux qui connaissent le perou et la bolivie pensez vous que 26 jours pour faire ARequipa, Cusco, lac titica et salar d uyuni soit sufisant? que pensez vous d'une fille seule en plein milieu des andes avec des peruviens apparement très sympathiques?

Je suis preneuse de vos arguments qui je pense m'aideraient bien a me décider...

Bon voyage à tous, au plaisir

Johanna (27 ans)
Open
Combien doit-on retirer d'argent au Pérou/Bolivie?
Hi ! Nous allons partir 1 mois et demi et je ne sais pas a peu pres combien d'argent retirer une fois sur place? par tranche de combien et de combien est le taux de change, je compte payer avec l'argent du pays mais doit on partir avec quelques dollars...?
Open
Travailler dans le secteur du commerce au Pérou?
jenvisage de partir pour Limas en debut de lannee 2009, jai un DUt gestion des entreprises et des admisnistracion, je suis trilingiue francais espanol anglais. Sera til facil de trouver un emploi dans le secteur immobilier, commerce ou gestion ? Quelle tranche de salaire peut on esperer ?
Open
Voyage au Pérou
bonjour, Nous souhaitons partir au Perou en aout 2016 sur trois semaines Nous aimerions avoir le témoignage de quinqua qui sont partis sans passer par une agence Pour le moment nous ne sommes pas encore décides (agence ou pas) merci pour toutes les informations que vous pourriez nous donner Claudie et Jean mi
Open
Lima - Salta
Bonjour à tous, ca fait un moment qu'il me titille d'aller faire un tour de ce côté, j'avais d'ailleurs demandé et pris quelques infos sur le voyage à vélo LIMA -USHUAIA en 6mois...

Après moult tractations patronales et maritales j'en suis arrivé la: Partance pour lima début septembre 2012 (que pensez vous de cette période), avec vélo et femme (un vélo et une femme sans vélo), je laisse le vélo à Lima et zou direction les galapagos en avion avec ma copine pour voir des grosses tortues et se faire dorer les fesses au soleil, ensuite retour Lima et direction Cusco en bus avec le vélo et la copine pour visiter le machu. Le tout en à peu près 3 semaines.

Ensuite ma copine me laisse et je fonce en vélo, direction le SUD. J'aurais 10 semaines de vélo (les tractations ont été rudes) je pensais faire Cusco / LA PAZ / ORURO /UYUNI/ SAN PEDRO D'ATACAMA/ et après je sais pas trop.

Je ne sais pas trop si j'aurais encore du temps, qu'en pensez vous? Si oui, est ce que vous pensez que se diriger vers SANTIAGO du CHILI POUR PRNDRE l'avion et rentré est une bonne idée? Ou alors plus tordu encore, descendre jusqu'a SALTA, prendre un avion jusque le sud et la carreta autrale, se payer une bonne tranche de cette route mythique et rentrer depuis USHUAIA (bus et avion)

Voila, c'est pas très clair, tout ca je sais, mais dans ma tête c'est pour l'instant un peu comme ca, un peu vague, aussi je prend tous les avis que vous aurez la gentillesse de me transmettre.

Merci d'avance / vincent
Open
Vol Lima-Cuzco aux alentours de soixante-cinq euros?
Bonjour,

Je pars pour le Pérou et la Bolivie le 16 Août jusqu'au 22 Septembre.

J'attéris à Lima à 21h25, j'aurai voulu partir de suite à Cuzco mais aparament les vols Lima - Cuzco ne sont que le matin (j'ai regardé sur de nombreux sites, entre autres : LAN, TACA..). J'irai donc dormir 1 nuit à Lima.

J'ai trouvé les vols les moins cher très tôt le matin : 5h40 du matin pour 65 euros le prix est-il résonnable ?)

Savez-vous s'il existe des vols dans cette tranche de prix un peu plus tard dans la matinée ou carrément de nuit ? Car je n'ai pas envie d'arriver à mon hôtel vers 22h30 pour y repartir 4h après.. C'est de l'argent de perdu (en plus du transfert à l'aéroport)..

Donc soit j'y passe 2 nuits et une journée à Lima (ce qui me ferai perdre du temps), ou soit je trouve un autre vol Lima - Cuzco avec d'autres horaires..

Merci beaucoup pour votre aide!!! Biz, Marie
Open
Une journée à l'école (Arequipa, Pérou)
Il faut sortir des murs blancs de silar du centre historique, traverser des faubourgs périphériques de la ville, s'extasier devant les vertes terrasses des proches campagnes puis descendre du carro (minibus collectif) au milieu de nulle part. Là où rien ne pousse, entre roches et cailloux, des habitations de tôles, briques et parpaings sur les toits desquelles veillent des chiens menaçants, des terrains vagues entre deux chemins, des rues défigurées de tranchées ouvertes pour les futures canalisations d'eau, un abarrote (épicerie), un terrain de sport. Le désert sous la chaleur, la pureté de l'air et le sable en pesanteur, sous les regards bienveillants mais voilés du Chachani coiffé de blanc, du Misti tout gris et du Picchu Picchu plus petit.

Là où rien ne pousse, derrière une porte blanche en métal, une cour entourée de petites bâtisses, de la poussière qui vole, des gamins qui cavalent joyeusement, une école.

Il est passé 9h. Paty dans la cuisine son domaine, depuis un moment déjà s'active. De l'eau bout sur la gazinière, de l'eau chauffe dans les fours solaires. Toutes les trois minutes, le chien aboie, la porte blanche en métal s'ouvre, des petites bouilles chapeautées ou non se faufilent, des visages plus grands accompagnent.

Il est passé 9h. L'heure de la clochette, de la double file. Les osos (ours/ourson - élèves de 5 ans) bien alignés mais pas encore au complet à gauche, les pollos (poussins - eleves de 3-4 ans) plus dissipés et encore moins nombreux à droite. Les señoritas Rubi, Olivia et Nelly en généraux en chef, sous les regards de quelques parents. ¡ Distancia, Firmes, Descanso, Atención ! Redressement des bustes, claquement des mains le long du corps, relâchement. ¡ Buenos días niñitos ! (1) En chœur Buenos días Señorita Ruuuubi ¡ Buenos días niñitos ! Buenos días Señorita Oliviaaa ¡ Buenos días niñitos ! Buenos días Señorita Neeelly En coup de vent entre deux épluchages, les mains encore humides ¡ Buenos días niñitos ! Buenos días Señorita Paaaty ¡ Buenos días niños ! Buenos días Señorita A-ureeeli-a ¿ Que día somos hoy ? (2) Les plus grands, prompts comme toujours, ¡ Lunes ! ¿ De que mes ? ¡ Junio ! ¡ No ! Se acaba Junio. Ahora es Julllllio. ¿ Es el mes del ... ? ¿ Del ....? ¡ Del Peru !* Les plus petits toujours distraits, qui avec son jouet, qui à embêter son copain de devant ou derrière.

Continuellement la porte blanche en métal s'ouvre, un chien s'engouffre, le chien de l'école aboie de plus belle, des petites bouilles chapeautées ou non se faufilent, parfois pleurent dans le refus d'abandonner le visage plus grand. Les files s'agrandissent en désordre, la miss veut être devant, le bonhomme se débarrasse comme il peut de son cartable. Qui veut diriger la prière ? Moi, moi, moi ! Les mêmes doigts qui se lèvent, la Mary, le Alex, le Frank, les pollitos** connaissent moins bien la "chanson" que les ositos Levanto la mano dereeeeecha. (3)

Des 3 ans lèvent la main gauche, lèvent les deux mains, ou ne lèvent aucune main. Le signe de croix plus ou moins parfait chez les grands est inversé, incomplet ou inexistant chez les petits, chapeau parfois encore sur la tête malgré le signe évident de la mamita ou du papito.

Continuellement la porte blanche en métal s'ouvre, le chien se repose, des petites bouilles chapeautées ou non se faufilent, des grands visages saluent d'autres grands visages, des cahiers sortent des cartables. Les files s'allongent, lentement, la prière s'achève, les chapeaux retournent sur les têtes, Imanol continue à jouer avec son dinosaure qui voyage entre ses mains et les poches de sa blouse, Helard lorgne sur le dit dinosaure, Jhonathan et Daniel gigotent, la señorita Olivia entame son chant du soldat "marcha soldado", les ainés se dirigent en cadence vers la classe proche, les cadets et benjamins en marche libre vers la salle plus éloignée.

A suivre...

1 : Bonjour les enfants ! Bonjour mademoiselle ... ! 2 : Quel jour sommes-nous aujourd'hui ? Lundi ! De quel mois ? Juin ! Non. Juin est terminé. Maintenant nous sommes en Juillet. C'est le mois du ...? Du ... ? Du Pérou* ! 3 : Je lève la main droite * : Fiestas patrias (fête nationale) le 28 juillet ** : ito, ita, diminutif affectif
Open
Envie de donner du temps dans une association au Pérou ou en Bolivie
Ola! Actuellement au Chili, nous allons passe en Bolivie et Perou dans quelques semaines. Idealement, on aimerait se poser quelques temps dans une association pour donner une peu de notre temps, dans plein de domaines differents en fonction des besoins et de nos competences (prof et ingenieur commercial, et pas mal d experience d animation...). La motivation est bien la, donc si vous avez des pistes a nous donner, des conseils... ils sont les bienvenus!

merci a vous! tus tus 😊
Open
Sécurité en taxi la nuit à Lima
Je pars en juin pour le Pérou et arriverai à l'aéroport de Lima vers 22 heures. J'imagine que je ne serai pas sortie de l'aéroport avant 23 heures. J'ai déjà réservé un hotel à Miraflores . D'après vous, est-il imprudent de traverser la ville en taxi vers minuit? On entend tellement de choses sur Lima...
Open
Puno-Cuzco, train ou car?
Bonjour,

Je prépare un voyage au pérou et j'ai trouvé pleins de conseils intéressants sur ce site mais il me reste une question: au niveau paysage, ambiance, quelle est la meilleure solution pour faire la liaison puno cuzco? Je sais que le train est plus couteux et plus long, mais est-ce qu'on y perd au niveau paysage de faire cette liaison en car?

Merci.

Séverine
Open
Pérou ou Vietnam au féminin en été?
Bonjour, je suis une femme de 30 ans qui souhaite partir 2 semaines dans un de ces trois pays l'été 2018. J'aime l'itinérance...la nature et la culture.. Je suis deja partie avec des files via ce site et tout s'est bien passé..

Au plaisir

Leslie
Open
Projet de voyage au Pérou
Bonjour à tous !

Nouvelle sur ce forum, je vous rejoins dans l'espoir d'obtenir un peu d'aide pour programmer notre voyage.

Nous avons pour projet avec mon conjoint de partir au Pérou en 2014, mais nous avons quelques contraintes de dates au niveau de nos boulots respectifs. Nous pourrions partir qu'entre Juillet et Septembre. Nous pensons partir 3 semaines. Dans notre parcours, rien est défini encore mais nous pensons faire "classique" notamment Lima, Arequipa, Cuzco et Vallée sacrée, Matchu Picchu, Lac Titicaca. Mais il faut encore que je me renseigne !

J'ai pour le moment quelques questions avant d'acheter nos billets ^^ 1° Est ce une bonne période (Juillet/Aout/Septembre) pour y partir ? A quel climat devons nous nous attendre dans les divers endroits ? je vois que les personnes partent plus en Mai/Juin du coup notre période me fait un peu peur ! 2° En lisant les divers voyages similaires, et étant donné que Lima est "au milieu" de la côte, je vois que les voyageurs ont tendance à se diriger au Sud, n'y a t-il rien au Nord ? 3° Une durée de 3 semaines vous parait elle correcte ? 4° Nous souhaiterions faire un Trek, j'ai vu que plusieurs voyageurs en faisaient comme "Trek inca", "Trek Huayhuash", mais est ce vous même qui organisez tout cela ? Passer vous par des organismes ? Où puis je vois les Trek accessibles ? Comment pouvons nous faire pour nous en inclure un dans notre programme ? 5° Question bonus ^^ : sur quelle tranche de budget (hors vol) partiriez vous pour ces 3 semaines ? (chambres d'hôtes, auberges, petis hôtels etc... nous ne voulons pas le grand luxe, mais un minimum de confort)

En vous remerciant d'avance poour vos conseils et votre aide.

A très bientôt
Open
Logement à Cusco, trajet pour Machu Picchu
Bonjour à vous, Nous sommes une famille de 4 ( dont deux enfants de 10 et 3 ans), actuellement à arequipa jusqu au mardi 24 septembre, nous prenons le bus de nuit pour cusco et arriverons le 25 septembre au matin. Plusieurs choses, ou pourrions nous dormir sur cusco?combien de temps rester à cusco?et surtout quelle(s) est (sont)la (les)solution(s) pour se rendre au macchu Picchu , sachant que nous sommes bien chargés (nous souhaiterions laisser quelques affaires à un endroit pour les récupérer le soir ou le lendemain). Dans l attente de votre retour. Ben Pas:j ai regarde pour les places au MP il en reste pleins pour le 27/28/29
Open
Paysages minéraux du Pérou
Bonjour,

En vue d'un voyage au Pérou l'été 2014, je souhaiterais connaître quels sont à vos yeux les plus beaux paysages minéraux du Pérou. Pour la forêt amazonienne, je visualise bien et ce n'est pas au programme. Pour les vieilles pierres, les villes et villages ainsi que le culturel, j'arrive à faire aisément une liste de ce que je voudrais voir. Mais au niveau paysages minéraux (montagnes colorées ? lacs et lagunes ? glaciers ? etc.) je ne trouve pas assez d'éléments pour identifier les points intéressants au regard de mes contraintes :nous serons en voiture probablement 4x4 type Land Cruiser ou équivalent ;préférence pour des sites accessibles par des randonnées de 4-6 h maxi y compris le retour au point de départ qui doit donc être accessible en voiture.Que proposeriez-vous avec ce cahier de charges ? Des photos ou liens vers des photos seraient appréciés.

Cordialement.

GollumDotNet
Open
Trek du Huayhuash au Pérou
Bonjour !

Concernant le trek autour du Huayhuash fin juin et début juillet par la voie "classique" (voie standard empruntée par les ânes) sauf passages par les cols Siula Punto du côté Est et San Antonio du côté Ouest, je souhaiterais des réponses et expériences concernant les trois points suivant :

1- Y'a t'il des gués à traverser et si oui présentent-ils des difficultés techniques, engendrant un risque de glisser et d'être emporté par un courant fort (j'ai déjà eu mon lot de frayeur à ce niveau alors cela m'inquiète toujours un peu...)

2- Peut-on être amené à traverser des névés assez casses gueules du genre pente raide et glacée nécessitant des bâtons ou des crampons ? (je préfère ne pas emporter de bâton à la base)

3- j'ai lu plusieurs récit indiquant des temps parfois pluvieux à cette période, mais je souhaiterais savoir le type de pluie qu'on y rencontre en général : pluie sans discontinuer pendant des heures ou plutôt des averses qui ne durent pas bien longtemps ?

Merci beaucoup pour vos réponses
Open

You might also like