Discussions similar to: Transit aéroport Chicago Hare
FR
Transit d'une heure à Chicago pour Bruxelles
Bonjour à tous, N'ayant pas trouvé de réponse satisfaisante sur le net, je serais particulièrement rassurée de recevoir vos précieuses informations concernant un point bien précis. J'effectue un nouveau et fabuleux voyage aux USA. Les billets d'avion ont été réservés sur United il y a 6 mois. La compagnie vient de m'informer d'une modification d'horaire. Le trajet du retour est le suivant Albuquerque - Chicago O'Hare -Bruxelles. Le hic, suite aux modifications d'horaires, nous ne disposons plus que d'une heure à Chicago (sortir de l'avion, changement de terminal donc re-douane ?, ...). Pouvez-vous me faire savoir si c'est jouable ou non ? Merci d'avance pour votre aide. Bon week-end
Open
Transit aux États-Unis
bonsoir à tous,

nous partons plonger au Mexique fin avril pour 2 semaines au mexique. habitant en Alsace nous envisageons de partir d’Allemagne mais rien n'est encore booké. Je fais appel aux habitués des US car la majorité des vols passent par la et comme je n'y ai jamais mis les pieds , je me demandais quel durée d'escale fallait il prévoir pour être cool afin de passer les douanes et tout le toutim, et s'il y avait des aéroport plus facile que d'autres. j'ai également vu qu'il fallait commander un visa au préalable mais est ce tout ?

Si vous avez de bon plans de vols , je suis preneur.

Par avance merci
Open
Correspondances à Francfort, Zurich, Newark et Chicago
Bonjour,

Depuis quelques jours, je recherche un billet d’avion pour faire un A/R Nice-Rochester. Au départ de NCE il y a Delta qui dessert JFK mais je dépasse un peu mon budget.

Par contre, j’ai trouvé des prix intéressants avec United Airlines en passant par Zurich ou Francfort et Newark ou Chicago ! Les vols sont assurés soit par LH, UA ou LX (Swiss Intl).

Mais la question récurrente est… combien faut-il de temps pour assurer sa correspondance -)

Sur un des tarifs trouvés pour le NCE-ROC, il y a une escale de 2h à ZRH et 4h à ERW. D’après que ce j’ai déjà lu, il semble que le transfert à ZRH n’est pas très compliqué, ni très long. 4h à ERW, ça laisse du mou ? Qu’en pensez-vous ? Pour les 2 escales, il y a un changement de terminal. Pour le retour, il y a une escale de 2h20 à EWR et 3h20 à FRA. Pas de transfert de terminal mentionné ? Qu’en pensez-vous ? Comment se passe l’escale à Chigaco ? Le temps mini doit être supérieur à 3 heures ?

J’ai remarqué qu’il n’y a pas beaucoup de question sur les correspondances pour les vols de retour ?! D’un autre côté, c’est moins gênant et on prolonge les vacances -)

Merci pour votre retour
Open
Escale d'une heure 25 minutes à Chicago pour Paris
Bonjour!!

Pour mon retour du Mexique Cancun Paris j ai une escale a Chicago de 1h25 seulement!!!! (Je nai pas fait attention j avoue) c'est la premiere fois et je me demande vraiment si cela ne va pas etre trop juste car je dois changer de terminal 5 pour le 1!!!Quelqu un a til déjà eu l occasion de faire ça???Repasse ton a la douane a l enregistrement??Doit on récupérer ses bagages ou ils suivent car cest la même compagnie ?? Je vous remercie d avance de vos réponses qui j espere me rassureront.
Open
Prendre un vol intérieur aux États-Unis
Bonjour, Je doit acheter mes billets pour notre vol de juillet prochain entre San Francisco et New York après notre road trip de 25 jours dans l'Ouest. Mais c'est l'inconnu total, je ne sais pas quand acheter les billets au meilleur prix, je ne sais pas quelle compagnie privilégier, bref, j'ai peur de faire une erreur...

J'ai loupé un bon prix pour un vol tres tot le matin avec Delta, a 145€/pers, depuis le billet a prit plus de 100€ 😮 😕

Je sais que Delta fait partie des mieux, mais en ce moment les prix pour juillet sont en forte hausse, je n'espere meme plus que ca baisse... Il y a de bons prix chez United mais je lis des choses pas top sur cette compagnie, et du coup j'ai un peu peur de voler avec eux.

On voyage avec nos 2 enfants, il y a 5h30 de vol, on aimerait quand meme au moins avoir des ecrans. Le repas ce n'est pas un probleme on prévoira des snack si il n'y en a pas sur le vol. Ensuite chose importante, on ne veut pas etre separer pendant le vol, au moins rester 1 adulte avec 1 enfant.

Nous aurons aussi surement 3 bagages soutes et chacun 1 bagage a main (comme autorisé sur air france), je sais qu'il faudra payer en supp les bagages soutes (25$ en moyenne)

Vous qui avez l'habitude, que me conseillez vous ? est ce que Delta baisse ses prix par moments ? est ce encore trop tot pour se jetter sur les billets actuels ? qu'est ce qui est important a savoir quand on prend un vol interieur aux usa ?

merci pour votre aide !!
Open
Vol pour Chicago Lufthansa - United Airlines
Bonjour Je pars à Chicago le mois prochain. J'ai acheté un billet à la Lufthansa mais mon vol est opéré par United Air Lines . 1 ère question Alors dois je m'enregistrer sur la Lufthansa ou sur United ? 2ème question A quel comptoir devrai je me présenter à Roissy pour avoir ma carte d'embarquement ? Lufthansa ou United ? Merci de vos réponses .
Open
Sortir avec ses bagages soutes lors d'une escale aux États-Unis
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai pris un vol A/R : Bogotá - Paris avec pour les deux trajets : deux escales aux États Unis.

J'ai déjà consomme le billet Aller.

Pour le retour, au lieu d'aller jusqu'à Bogotá je souhaite m'arrêter à Chicago pour aller voir ma copine.

C'est à dire prendre mes bagages en soute, sortir de l'aéroport et ne pas prendre la correspondance pour Bogotá.

Je possède bien l'esta.

Je souhaite avoir la confirmation que je puisse sortir de l'aéroport 'sans soucis' (avec l'esta) et surtout avec mes bagages en soute.

Si qlqn l'a déjà fait ? Merci

Ps la compagnie est américain Airlines et c'est un trajet paris- Chicago- Miami - Bogotá. Full américain airlines
Open
Durée d'escale courte pour les États-Unis
Bonjour,

je regarde actuellement les tarifs aeriens pour la cote Est des USA pour la période Septembre Octobre avec vols au départ de Nantes.

J e trouve des tarifs interressants mais des escales courtes 1h30 voir moins comme l'image ci joint aux aéroports de Madrid/ Amsterdam/ Bruxelles/ Paris.

Est ce trop juste ce temps de connexion? surtout que nous aurons un bébé avec nous.

Merci d'avance
Open
Tarifs billets d'avion pour les États-Unis
Bonjour chers internautes, Nous projetons d'aller faire un circuit dans l'ouest américain, pendant 15 jours à cheval sur Juillet et Août 2017. Nous serons 3 : 2 adultes et un enfant de 13 ans. Je commence à regarder les sites des compagnies aériennes pour faire des devis. Bristish Airways m'annonce un tarif de 4080€ pour 3 aller-retour Marseille - Los Angeles et San Francisco-Marseille et Air France un montant total de 4120€. Pensez-vous que ces prix soient raisonnables pour 3 personnes A/R France - USA et pensez-vous que je peux espérer moins cher que ces prix-là. Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils car nous n'avons jamais voyagé aussi loin et nous sommes totalement novices dans ce genre de voyage lointain.
Open
Réenregistrement bagages sur Air Tahiti Nui à Los Angeles
Bonjour, Ia ora na.

J'ai acheté pour ma compagne et moi même 2 billets allers retour : Voyage 1 : de Tahiti à Los Angeles / de Los angeles à Tahiti aller le 08.02 retour le 29.02

Voyage 2 : De los angeles à Paris / de Paris à los angeles , aller le 09.02 retour le 29.02 .

En fait , afin de payer moins cher j'ai choisis le même avion, même vol qui devait alelr en direct de Tahiti Vers Paris avec escale technique à Los angeles, mais en choisissant 2 allers retours différents...

Je viens d'apprendre que je ne pourrai apparament pas voyager car je ne dispose pas du temps nécessaire afin de récupérer mes bagages et les réenregistrer! Sauf qu'il s'agit de la même compagnie aérienne Air Tahiti Nui et du même avion....

Y a T'il un moyen de se faire enregistrer en une seule fois afin de ne pas avoir à récupérer nos bagages ! je n'ai pas pris de billet modifiables donc j'aimerais ne pas avoir perdu ces billets ....

Je précise également que le temps entre les 2 vols est de 2h ( arrivée à 8h55 départ 11h35 à Los angeles et arrivé à 14h15 et départ à 16h15 ) SVP aidez nous :( SVP aidez nous :(
Open
Report de vol Air Canada
Bonjour à tous! J'ai pris un vol par Air Canada pour San francisco pour le 14 juillet et ils l'annulent...(pour raisons commerciales) et le reportent au 13 juillet. Ayant une correspondance pour San Francisco et hotels réservés, trip organisé ensuite , je suis contrainte d'accepter. Mais je veux me faire rembourser les frais pour hotel, resto, transport et journée de travail pour ce report dont je ne veux pas...mais contrainte car cela voudrait dire remettre en cause le reste des billets , dont le retour, et trouver autre solution prix equivalent pour l'été: maintenant c'est mission impossible! Ils le savent et essaient d'imposer n'importe quoi aux passagers. Merci de vos avis sur la procédure à faire pour avoir remboursement des frais.
Open
Annulation de mon vol American Airlines au dernier moment
Bjr La poisse continue pour moi

J'ai un vol direct à 12h15 pour Chicago et à 05h30 je ressoit un mail pour me dire que le vol est annulé sans raison Suis ds le train à destination de Paris

On me propose un vol demain pour Charlotte ? Et ma destination finale ? Escales ?

Suis pas intéressé pour diverses raisons

Puis je demander un remboursement intégral ?

Merci à vous
Open
Augmentation du prix de vol Toulouse - Miami dans la journée
Bonjour, Cela fait 2-3 jours que je regarde les prix d'un TLS/MIA pour avril 2017. Les prix étaient super bas, sur beaucoup de compagnies. C'était 450 € le moins cher et 550 € sur AF. C'est encore les tarifs que je voyait dans l'après midi. Et ce soir, surprise ! Sur toutes les compagnies, ça a augmenté ! Pas moins de 650 €, et 850 € chez AF !!! Qu'une compagnie augmente les tarifs, ok, mais là toutes !!?? Qu'à t'-il pu se passer ? Merci de m'éclairer, Bonne soirée, Romain
Open
Vols aller-retour Paris - Los Angeles 239 € juin 2018
Bonjour , Incroyable , je viens de réserver un billet d'avion Paris CDG Los Angeles du 23 mai au 22 juin 2018 a 239 € sur Omega, j'avais un peux peur, car le prix est inférieur aux taxes. Après confirmation du paiement et confirmation de ma réservation 2 minutes après. J'ai reçu mon billet électronique 3 minutes après . Je suis allé directement sur Canada Airlines et je suis bien enregistré comme passager. vol AR Paris Los Angeles sont a 327 € sur Air Canada Du 23 mai au 22 juin et a 359 € sur Austrian et sur les comparateurs de vol a 240 € Omega et autres
Open
Premier grand voyage aux États-Unis
Nous préparons notre premier grand voyage, aux Etats-Unis, à Albuquerque (Nouveau Mexique) et je ne sais pas comment trouver le vol le moins cher. Je vais embarquer à Paris et ce sera en octobre 2019. Quelqu'un ici pourrait-il m'aider car c'est la première fois que nous quittons l'Europe. Merci d'avance. A savoir que nous sommes logés puisque j'ai de la famille là-bas.
Open
Transit à l'aéroport de Miami pour Paris et bagages
Bonjour à tous, Quelqu'un a t-il transité récemment par l'aéroport de Miami ? Dans quelques semaines, j'aurai un vol Guatemala - Miami - CDG, le tout avec un seul billet AA. Ma question est simple : Après un vol en provenance d'Amérique centrale pour un transit vers l'Europe sur la même compagnie, doit-on récupérer les bagages sur les carroussels à MIA et les transporter sur le tapis des transits, ou bien suivent-ils automatiquement jusqu'à la destination finale (CDG) ? D'avance merci pour vos réponses. Cordialement
Open
Transit à l'aéroport d'Atlanta
Bonjour je suis à pile 15jours du départ, et je stress et voila mon plan J'ai un billet AF de Paris, Moline (IL) avec escale et changements à Atlanta Le premier vol est AF est le second sous traiter par Delta Airlines.. J'ai 1h41 pour faire le changement Question: je ne pratique pas l'Anglais.......! Que dois je faire dabord récupérer mes bagages ou l'immigration en 1er Ensuite ou dois je déposait mes bagages sachant que j'arrive au terminal I et je répare du terminal S Comment dois je faire pour me rendre du Terminal I au S ( bus métro navette etc....) Donnez moi un maximum d'informations Merci d'avance
Open
Passeport biométrique en transit dans un aéroport des États-Unis
Bonjour,

a-t-on besoin d'un passeport biométrique quand on est en transit dans un aéroport des USA ? Nous venons de Bruxelles et allons au Guatemala. Je précise que nous ne voyageons pas maintenant mais seulement à la fin de l'année (j'espère que le coronavirus nous laissera tous tranquilles).

Merci Florence
Open
Air France: transit à Los Angeles pour Papeete
Bonjour prenant prochainement un vol Paris Los Angeles Papeete sur AF Merci de me décrire, les formalités, le parcours en transit à l'aéroport ? Doit on sortir de l’aéroport où reste t- on en zone transit ? Bien à vous FP
Open
Marseille - New York with a one-hour layover in London
Hi there, We're leaving next month from Marseille to New York with a layover at London Heathrow. We have a one-hour layover—I was wondering if that’s enough time for the connection. We arrive at Terminal 3 and depart from Terminal 3. Thanks for your replies!
Open
Bagages aux correspondances à New York, Altlanta et Cincinnati
Bonjour,

Ma compagne et moi allons cet été au Brésil et nous passons par les Etats-Unis avec une correpondance à New-York à l'aller et deux correspondances au retour, une à Atlanta et une à Cincinnati. Nous nous posons la question de savoir si aux correspondances nous devons récupérer nos bagages pour les réenregistrer sur le vol suivant ou bien suivent-ils sans que l'on n'ai besoin de s'en occuper. En effet, nous avons lu qu'apparemment aux Etats-Unis le transit de bagages n'était pas automatique mais ce n'était très clair, d'où ma question. Merci pour vos réponses
Open
Layover in Atlanta and baggage claim
Hi there,

I’m heading to the United States for the first time, flying from Paris to Austin with a layover in Atlanta. I arrive at 8:55 PM and leave again at 10:30 PM. Air France told me I don’t need to collect my checked bags, but I keep reading that I *do* have to pick them up after immigration and customs—and that doing all that in 1 hour 30 minutes is basically impossible. I’m traveling with my son, and our English isn’t great. It’s making me a little anxious because the flight I need to catch is the last one of the day, and if I miss it, I’ll have to wait until the next morning.

Do you think this is doable?

Thanks so much
Open
Transit à Atlanta
Bonjour, Je post ici après avoir lu beaucoup de posts mais sans avoir trouver ma réponse. Ceux que j'ai lu parlent de transit courts ou relativement courts, en revanche nous partons au Bélize en mars, arrivons à Atlanta à 20h24 pour reprendre une correspondance le lendemain à 09h50. Vu le temps d'attente nous pensons prendre une chambre d'hotel mais la questions de la valise se pose. Nous aurons avec nous une valise de cabine que nous souhaitons conserver à l'hotel mais "quid" de la valise en soute? Devrons nous la conserver avec nous? ou sera t'il possible de l'enregistrer immédiatement après le passage en douane afin d'éviter un enregistrement le lendemain matin même avec un long transit? Je suis désolé si un post identique avait déjà été créé mais je n'ai pas du le voir. Merci pour vos réponses. Eric
Open
Espagne-Canada avec transit à Boston
Bonjour , Des amis ont obtenu un vol de retour de Malaga.....mais doivent passer par les États -Unis Ma question: Retour d ESPAGNE sur un vol en TRANSIT à Boston, destination MONTREAL- EST CE PERMIS PAR LES U.S.A.?🤔
Open
Retour d'expérience à l'aéroport JFK pour 45 minutes entre vols avec changement de terminal
Salut, Le sujet « temps de correspondance » minimum dans les aéroports revient souvent. Alors, pourquoi ne pas faire un petit compte rendu d’une expérience à JFK avant-hier 25 mars ?

Les billets Suite à une alerte sur VF, j’ai acheté en septembre 2018 des vols Bruxelles-Las Vegas via New York à (très) bon prix sur site internet KLM. Les vols « aller » (Bruxelles-JFK et JFK-Las Vegas) sont assurés par DELTA le 07 mars Les vols « retour » (Las Vegas-JFK et JFK-Bruxelles) sont assurés par DELTA le 25 mars.

Pour l’aller, j’avais choisi la proposition 4 heures de transit à JFK pour pouvoir « absorber » tout retard éventuel, passer l’immigration à l’aise et avoir une « garantie » raisonnable de respecter le planning de début de séjour dans l’Ouest.

Pour le retour, j’avais choisi la proposition de temps de transfert minimal (45 minutes) à JFK, considérant : - Que, si tout allait bien, cela raccourcirait au maximum le « calvaire » du retour - Que le fait de rater la correspondance et d’être remis sur un autre vol au retour n’était pas (trop) pénalisant - Que DELTA s’occuperait de tout en cas de problème puisque cette configuration de 45 minutes était une proposition DELTA (et c’est donc qu’elle est sensée « marcher »)

Les vols « aller »

La nuit précédant le départ nous avons reçu un E-mail de DELTA nous annonçant la modification de notre voyage aller (annulation de notre vol BRU/JFK suite à tempêtes de neige à JFK) et un vol DELTA de Bruxelles à Atlanta au lieu de JFK avec un départ 20 minutes plus tôt de Bruxelles et un temps de correspondance de 3 heures à Atlanta, puis un vol Atlanta – Las Vegas le tout nous faisant arriver à Las Vegas près de 2 heures plus tôt que prévu.

A Atlanta, l’arrivée se fait à l’heure et entre l’ouverture de la porte d’avion BRU/ATL et notre arrivée à la porte d’embarquement vers LAS, nous avons mis 01 heure 15 minutes pour faire l’immigration aux totems automatiques, récupérer et rendre les bagages, passer la sécurité et changer de terminal … (quasi) aucune attente nulle part …

Fluide …

Les vols « retour » (LAS-JFK et JFK-BRU) le 25 mars (45 minutes de temps de connexion à JFK)

Notre vol LAS/JFK est annoncé à l’heure et en montant à bord, j’ai l’occasion de voir le commandant de bord que je « sensibilise » à ma courte correspondance de 45 minutes à JFK … Pour lui pas de problème, les conditions sont bonnes et il espère même être ¼ heure, voire ½ heure à l’avance à JFK.

Il me rassure donc …

On quitte la porte à Las Vegas à l’heure juste et … commence un interminable parcours de file et d’attente d’1/2 heure entre les pistes et taxiways avant décollage de Las Vegas.

Pas bon çà ….

A l'atterrissage nous arrivons réellement à la porte de débarquement à JFK à 18h41 (au lieu de 18h45 prévu) et le départ vers BRU est toujours fixé à 19H30.

JFK est un gros aéroport et DELTA y vole au départ (en principe) des terminaux 2 (vols intérieurs) et 4 (vols intérieurs et internationaux) qui lui sont (quasi) totalement réservés.

Notre vol JFK/BRU part de toute façon du terminal 4

Notre vol LAS/JFK est annoncé comme arrivant au T4 puis au T2 puis au T4 au fur et à mesure du temps sur site de JFK …

L’hôtesse du Check in à LAS m’a assuré que son « écran » mentionne que nous arriverons au T4 et que porte d’arrivée et de départ seront très proches …. Ah bon, super … 45 minutes, c’est court quand même.

En sortant de l’avion à l'arrivée du vol à JFK (18H50), je constate que nous sommes à la Gate C68 soit au terminal 2 .... pas le bon pour le second vol

Me... , me... , pas bon ..., pas bon ....

L’écran à la sortie de la passerelle confirme que le vol vers BRU part de la Gate B32 au terminal 4 et « à l’heure » …

Pas bon … pas bon du tout … va falloir « s’agiter » ….

Quand on n’a que 45 minutes, ce n’est pas beaucoup et la probabilité de louper la « manip » est non négligeable et j’ai donc préparé soigneusement cette étape.

Du T2 au T4 par « L’AIR TRAIN », petit train entre terminaux, implique de repasser la sécurité à l'entrée de T4 et prend (beaucoup) de temps … A oublier …

Par ailleurs, DELTA a mis en place des liaisons permanentes de bus entre T2 et T4 (JITNEY Shuttle) et les reliant en 4 minutes en zone « sécurisée » et donc sans devoir passer les contrôles.

Cette navette "permanente" part de la Gate C60 (T2) vers la Gate B18 (T4).

Nous sortons donc de l’avion à JFK à 18H50 à T2

Nous sommes au départ de la Shuttle bus à 18H55 à hauteur de la Gate C60 de T2

Le bus nous dépose avec une vingtaine d’autres voyageurs à 19H05 à la Gate B18 de T4

B32 est loin de B18 et ce trajet à pied via trottoirs roulants nous prendra quand même 5 grosses minutes.

Nous arrivons enfin à la porte B32 vers 19H10/19H15 (soit ½ heure de porte à porte malgré changement de terminal) alors que tous les passagers ont déjà embarqué et que l’on fait l’appel des derniers retardataires ….

Ouf …

Départ à l’heure …. Arrivée à l’heure à Bruxelles …. Et les bagages ont suivi ….

Cette connexion était donc un coup de poker risqué mais réussi ...

Elle n’est pas belle la vie ????

Joseph 😉
Open
Temps de transit à JFK
Bonjour ,

Je cherche a organiser un voyage aux états unis pour mon fils du coté de détroit (MI) pour cet été. J'ai des proposition de vols comme suit : Le vol aller Nantes Amsterdam (transit 1h10) Amsterdam Detroit. Le vol retour Detroit - JFK new York - Amsterdam -Nantes J'ai quelques inquiétude sur le transit retour a new York qui serait de 54 min. Je ne connais pas cet aéroport et mon fils voyagerait seul pour la première fois. Je me demande si ce temps n'est pas un peu court pour qu'il trouve son embarquement ?

Merci pour vos retours.
Open

You might also like