Passeport biométrique en transit dans un aéroport des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

a-t-on besoin d'un passeport biométrique quand on est en transit dans un aéroport des USA ? Nous venons de Bruxelles et allons au Guatemala. Je précise que nous ne voyageons pas maintenant mais seulement à la fin de l'année (j'espère que le coronavirus nous laissera tous tranquilles).

Merci Florence
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
DO Dom751 Globetrotter ·
Bonsoir.

Il n'y a pas de transit aux États-Unis, on est considéré comme entrant. C'est donc la règle habituelle qui s'applique. Il faut donc un passeport et les autorisations (ESTA ou visa) en fonction de la nationalité. L'ESTA se demande toujours sur le site officiel.

https://unitedstates.diplomatie.belgium.be/fr/les-belges-aux-etats-unis/se-rendre-aux-etats-unis/visa-waiver-program

Mais je ne comprends pas, la Belgique délivre des passeports biométriques depuis des années non ?
FL Floflo1 Veteran ·
Bonjour,

et merci pour ta réponse.

Mais je ne comprends pas, la Belgique délivre des passeports biométriques depuis des années non ?

Oui, mais j'ai renouvelé mon passeport (qui est donc électronique), juste avant l'introduction des passeports biométriques. Je ne voudrais pas ne pas pouvoir embarquer car je n'ai pas de passeport biométrique. Donc, me voilà rassurée, c'est un passeport électronique ou biométrique qui est demandé.

Merci Florence
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
DO Dom751 Globetrotter ·
Combien de temps les passeports sont ils valables en Belgique ?
FL Floflo1 Veteran ·
8 ans. Avant, on pouvait choisir entre 1 an et 5 ans, si mes souvenirs sont bons. Maintenant, c'est 8 ans.
FR Frmi31 Veteran ·
Je pense qu'il faut un BIOMETRIQUE Mais je n'en suis pas sure
Le Mexique pour toujours après de nomb Les chiens aboient la caravane passe

Similar discussions

You might also like