Bonjour à tous,
Je souhaiterai partir vivre à l'île Maurice et donc y trouver un emploi et un logement.
Je voudrais savoir quelles sont les opportunités à saisir ainsi que les démarches administratives à effectuer .
Voilà je n'ai pas de diplôme si ce n'est un bac en sciences économiques et sociales, et je travaille actuellement dans la restauration.
Aussi je suis bilingue espagnol mais n'est aucun diplôme justifiant de ce statut ni de double nationalité.
Cependant je connais plusieurs personnes qui n'ont pas les diplômes requis et enseignent à l'étranger ( professeur de français en Colombie, d'anglais à Mayotte ), et cela m'intéresserait d'être enseignant d'espagnol .
Si des francais vivant sur l'île ont des conseils à donner je suis preneur, éventuellement des pistes dans le meilleur des cas ...
Merci d'avance,
Matt31.
Bonjour,
J'ai une copine Mauricienne qui vit en France mais souhaite retourner à l'ile Maurice. Elle est à la recherche d'info pour trouver d'ici un poste la bas dans le tourisme.
Si tu as des infos merci de m'écrire.
Ciao, Marie
J'ai une copine Mauricienne qui vit en France mais souhaite retourner à l'ile Maurice. Elle est à la recherche d'info pour trouver d'ici un poste la bas dans le tourisme.
Si tu as des infos merci de m'écrire.
Ciao, Marie
Bonjour,
Je postule pour un poste d'enseignant sur un établissement français sur l'ile Maurice.
le probleme est le suivant : Quel organisme contacter pour savoir si il y a du travail pour mon conjoint ( qui est educatrice de jeunes enfants et qui peut etre prete à changer de boulot ) ? Si il y a un travail, quel est le salaire d'un contrat local ? ( surement faible )
Merci d'avance si vous avez vécu dans le coin. Si vous voulez des infos sur d'autre pays comme l'Australie, Le costa Rica, Le guatemala, n'hésitez pas.
Fabien
Je postule pour un poste d'enseignant sur un établissement français sur l'ile Maurice.
le probleme est le suivant : Quel organisme contacter pour savoir si il y a du travail pour mon conjoint ( qui est educatrice de jeunes enfants et qui peut etre prete à changer de boulot ) ? Si il y a un travail, quel est le salaire d'un contrat local ? ( surement faible )
Merci d'avance si vous avez vécu dans le coin. Si vous voulez des infos sur d'autre pays comme l'Australie, Le costa Rica, Le guatemala, n'hésitez pas.
Fabien
Bonjour,
Je suis instructeur de plongée padi, je voudrais m'expatrié sur l'ile Maurice dans le but de travailler dans un centre de plongée.
Je voudrai savoir s'il faut le BEES pour travailler la bas, car j'ai vu qu'il y avait beaucoup de centre cmas. J'ai vu qu'il y avait aussi des instructeurs padi.
Je voudrai savoir s'il y a du travail pour les instructeurs
Combien de centre de plongée sur l'ile?
Combien un instructeur padi peut il gagner sur l'ile?
Combien coute une location pour une petite maison sur la cote ouest?
Quels sont les demarches / visas / autorisation de travailler.... pour s'expatrier?
Je suis au tout début de mes demarches et prises de renseignement, si vous pouvez repondre à une de ces questions, ou si vous avez une info succeptible de m'aider, ou si vous souhaitez me raconter votre propre expatriation, vous m'aiderez beaucoup.
merci à vous
Manu
Je suis instructeur de plongée padi, je voudrais m'expatrié sur l'ile Maurice dans le but de travailler dans un centre de plongée.
Je voudrai savoir s'il faut le BEES pour travailler la bas, car j'ai vu qu'il y avait beaucoup de centre cmas. J'ai vu qu'il y avait aussi des instructeurs padi.
Je voudrai savoir s'il y a du travail pour les instructeurs
Combien de centre de plongée sur l'ile?
Combien un instructeur padi peut il gagner sur l'ile?
Combien coute une location pour une petite maison sur la cote ouest?
Quels sont les demarches / visas / autorisation de travailler.... pour s'expatrier?
Je suis au tout début de mes demarches et prises de renseignement, si vous pouvez repondre à une de ces questions, ou si vous avez une info succeptible de m'aider, ou si vous souhaitez me raconter votre propre expatriation, vous m'aiderez beaucoup.
merci à vous
Manu
Bonjour à tous,
pour la petite présentation, je m'appelle Tom, j'ai 18 et j'habite à Sancerre(18).
Je viens d'avoir mon bac, et suite aux emplois que j'ai fais, j'ai de l'argent pour me payer un vol et sans doutes vivre des petits producteurs locaux de l'île.
Je voudrais partir à la mi-Novembre, pour Maurice, avec un ami. Seulement, j'ai besoin de quelques renseignements, et mes parents n'ont pas tellement été à mon écoute et n'ont jamais suivi mes projets, j'ai du me débrouiller seul, mais pour ce cas là, j'aimerai être éclairé et je remercie les personnes qui le feront. (Sachant que je suis déjà informé sur la géographie de l'île, son système sa politique)
Je compte partir 3 mois, dans les terres, et vivre au "minimum vital", (par décompt du VISA), j'aimerai savoir, si j'avais les moyens de rester plus longtemps sur l'île, sachant que mon VISA est fini, est il possible de le renouveler ? Sur combien de temps et sous quelles conditions ?
J'aimerai savoir aussi si il est possible de revenir en France pour travailler, puis revenir et travailler la bas ? (j'avais peut être en tête l'envie d'ouvrir un petit commerce) et si, dans ces cas là, si le fait d'avoir un travail pourrait permettre au résident temporaire d'allonger son VISA ? (sachant que je suis herbergé chez des amis, celà change t'il quelque chose ?)
Est ce que l'un d'entre vous, pourrait me proposer une compagnie de vol, fiable et peu chère ?
Et au passage, savoir si j'ai besoin d'être vacciné ou quoi que ce soit ? Et si je dois savoir quelque chose d'important quel qu'il soit ?
Merci de m'avoir lu, bonne journée et merci d'avance, je vous en serai très reconnaissant, j'ai vraiment l'envie d'aboutir à ce projet.
Tom
Je viens d'avoir mon bac, et suite aux emplois que j'ai fais, j'ai de l'argent pour me payer un vol et sans doutes vivre des petits producteurs locaux de l'île.
Je voudrais partir à la mi-Novembre, pour Maurice, avec un ami. Seulement, j'ai besoin de quelques renseignements, et mes parents n'ont pas tellement été à mon écoute et n'ont jamais suivi mes projets, j'ai du me débrouiller seul, mais pour ce cas là, j'aimerai être éclairé et je remercie les personnes qui le feront. (Sachant que je suis déjà informé sur la géographie de l'île, son système sa politique)
Je compte partir 3 mois, dans les terres, et vivre au "minimum vital", (par décompt du VISA), j'aimerai savoir, si j'avais les moyens de rester plus longtemps sur l'île, sachant que mon VISA est fini, est il possible de le renouveler ? Sur combien de temps et sous quelles conditions ?
J'aimerai savoir aussi si il est possible de revenir en France pour travailler, puis revenir et travailler la bas ? (j'avais peut être en tête l'envie d'ouvrir un petit commerce) et si, dans ces cas là, si le fait d'avoir un travail pourrait permettre au résident temporaire d'allonger son VISA ? (sachant que je suis herbergé chez des amis, celà change t'il quelque chose ?)
Est ce que l'un d'entre vous, pourrait me proposer une compagnie de vol, fiable et peu chère ?
Et au passage, savoir si j'ai besoin d'être vacciné ou quoi que ce soit ? Et si je dois savoir quelque chose d'important quel qu'il soit ?
Merci de m'avoir lu, bonne journée et merci d'avance, je vous en serai très reconnaissant, j'ai vraiment l'envie d'aboutir à ce projet.
Tom
Bonjour,
Nous avons le projet d'aller nous installer au moins 6 mois par an à l'ile Maurice pendant notre retraite. Peut-on trouver facilement un appart ou une maison à louer et à quel prix (juste un ordre d'idée). Doit-on se fier aus agences sur internet ou vaut-il mieux le faire sur place. Quelle est la meilleure période pour les 6 mois ou peut-on y aller indifféremment dans l'année. Enfin je cherche quelqu'un qui pourrait m'éclairer sur plein de sujets concernant cette ile.
Merci de vos réponses.
Bonjour,
Retraité depuis 2008, je vie aux Philippines, sur l'ile de Mindanao. a Davao, exactement. Je suis "assez " présent sur ce site en ce qui concerne les Philippines et Mindanao en particulier.
La vie y est plaisante, agréable, pas chère, mais elle commence à me peser.
Principalement à cause de la langue. En dehors de leurs langues nationales ou régionales, ils parlent anglais;
Et moi l'anglais ..... je m'y suis mis par force, mais je n'y arrive pas. Et cela pose de nombreux problèmes de compréhension mutuelle.
Puis, il y a l’éloignement de la Famille. (plus de 11000 km)
D'où mon envie ce changer de pays et mon intérêt pour aller "ailleurs".
L’île Maurice??
Ceux qui y ont fait leur lieux de résidence pour leur retraite, pourraient-ils me faire un retour d'info. Quelques conseils ! Choses à ne pas faire !!! (On passe les généralités sur l'expatriation, j'ai été expat depuis 1997).
Quel endroit choisir plus qu'un autre pour s'installer ? J'aime bouger, la plage et cuisiner! Donc pas trop loin d'une grande ville pour le ravitaillement;
Est-il aisé d'avoir une carte de résident ?
Certaines villes sont elles mieux pourvues que d'autre, au point de vue soins médicaux, dentaires, etc.
Quels sont les problèmes d'imposition; de couverture sociale; de sécurité, de transport, de déplacements, de logement, de cout de la vie, etc.
Cordialement à tous Denis de Davao
L’île Maurice??
Ceux qui y ont fait leur lieux de résidence pour leur retraite, pourraient-ils me faire un retour d'info. Quelques conseils ! Choses à ne pas faire !!! (On passe les généralités sur l'expatriation, j'ai été expat depuis 1997).
Quel endroit choisir plus qu'un autre pour s'installer ? J'aime bouger, la plage et cuisiner! Donc pas trop loin d'une grande ville pour le ravitaillement;
Est-il aisé d'avoir une carte de résident ?
Certaines villes sont elles mieux pourvues que d'autre, au point de vue soins médicaux, dentaires, etc.
Quels sont les problèmes d'imposition; de couverture sociale; de sécurité, de transport, de déplacements, de logement, de cout de la vie, etc.
Cordialement à tous Denis de Davao
bonjour a tous je suis un jeune homme de 34ANS vivant en belgique et jaimerais m instamée a l'ile maurice et aimerais trouvée du travaille comme chef de cuisine ou cuisinier pencez vous que ses possible ?? et quelle son les modalitée ou cout de vie ou de salaire etc ... merci d'avance pour vos réponce car voila 14ans que jy pence suite a un voyage merci beaucoup
Bonjour à tous!
Je suis actuellement en BTS Commerce Internationale et je recherche un stage à l'ile maurice ..
c'est difficile de trouver des adresses d'entreprises susceptible de m'accueillir donc je fais appel à vous ..
Si quelqu'un a deja effectué un stage la bas .. puis savoir comment se passe la vie la haut, j'me suis renseignée par internet mais cela reste subjectif j'aimerai avoir des "vrai" témoignages !!
Merci d'avance 😉
Bonjour à tous
Je suis actuellement en derniere année de licence de management de tourisme spécialisé dans l'^hôtellerie et je recherche mon stage de fin d'étude de 6 mois à Maurice
J'aurais aimé savoir si quelqu'un à des contacts ou à deja effectué ce genre de stage à Maurice...
Merci de vos réponse
🙂bonjour
je cherche un travail aux iles de maurice dans le domaine tourisme / hotellerie, je suis une jeune diplomée d'une grande institut de tourisme avec un an d'experience en management et commercial, et mon fiancé est un chef de cuisine experimenté ...
merci de nous fournir des infos et pistes pour nous orienter
un grand salut du maroc :)
merci de nous fournir des infos et pistes pour nous orienter
un grand salut du maroc :)
Bonjour a tous, voilà j'ai un projet c'est de m'installer a l'ile maurice, je voudrais savoir si il y as des belges ou autres nationalités qui ont fait cette démarche, pour pouvoir en discuté et voir si mon projet n'est pas un rêve.
Je suis ouvert à toutes discutions sur ce sujet, j'attend vos messages avec impatience.
D'avance merçi.
A+
bonjour, avec notre grande famille nous aimerions nous installer sur ile, nous n'arrivons pas a avoir l'info par le biai du consulat.
nous sommes deux adultes et quatres enfants, pouvons nous inscrire nos enfants a l'ecole et renouveller notre visas tout les six mois en partant quelques jours a la reunion? et si oui indefiniment? nos enfants sont grand mais nous ne sommes pas encors retraiter. le consulat nous a renseigner sur les retraiters, les inversisseurs, mais pas sur notre cas! nous recherchons un francais vivant sur l'ile pour nous aider dans nos recherches et dans nos questions sur la vie a maurice. merci et a bientot
Y atil des québecois qui ont eu où qui sont partis vivre a L'île St-Maucice ??
J'aimerais avoir des opinions et savoir comment ca se passe la vie la bas.
* pour le travail
* les prix pour logement
* nouriture
Finalement tout sur la vie que peut avoir un québecois sur cette île.
Merci de bien vouloir me répondre !!stely😉
Finalement tout sur la vie que peut avoir un québecois sur cette île.
Merci de bien vouloir me répondre !!stely😉
Je souhaiterai m'installer à Maurice. Senior à la retraite, je voudrai réaliser un vieux rève. "Tout plaquer en France" et vivre sous des cieux plus cléments. Quelques questions s'imposent.
1) Dois-je forcement déplacer mon foyer fiscal ? Si oui, pourquoi ? si non, comment je fais. Bien sur, les consulats sont fait pour ça, mais il existent peut-ëtre des moyens autres qui, je le suppose ne sont pas indiqués dans les brochures.
2) Je voudrai louer un appt de 2 pièces dans une petite commune ( à définir ) et au préalable connaïtre le cout de la vie sur cette ile. Quelques exemples significatifs m'arrangeraient. Comme: loyer d'un 2 pièces récent. Produits de première necessité, y compris la bouffe. Du gaz-oil. Des voitures.
Bref, de quoi me donner un aperçu.
Un premier contact avec des Mauriciens, expatriés ou voyageurs expérimentés m'aiderai à me faire une idée plus précise.
Des renseignements sur la santé seront les bienvenus ainsi que d'autres surprises auquelles je n'ai pas pensées mais que je ne voudrai pas sous-estimer.
D'ores et déjà, je remercie toutes les personnes qui me répondront et qui peut-être seront associés à l'acomplissement de mon rëve.
Bonjour,
Toujours dans ma quête d'un pays sympa dans lequel je pourrais me délocaliser, ( http://voyageforum.com/v.f?post=1349094; ) j'ai pensé à l'Île Maurice.
Cependant, ayant déjà résidé un tout petit peu en Nouvelle Calédonie, je garde un mauvais souvenir de l'amiance "post-colonialiste" que j'ai fortement ressenti à Nouméa. Les gens ne semblaient pas se mélanger et les frictions entre origines ethniques étaient vraiment palpables. Bref, j'ai pas aimé du tout l'ambiance.
Je voudrais donc savoir si l'ïle Maurice aussi est atteinte du même mal. Il y a-t-il une vraie cohésion? Il y a-t-il un racisme anti-blanc?
Merci pour vos infos!
Toujours dans ma quête d'un pays sympa dans lequel je pourrais me délocaliser, ( http://voyageforum.com/v.f?post=1349094; ) j'ai pensé à l'Île Maurice.
Cependant, ayant déjà résidé un tout petit peu en Nouvelle Calédonie, je garde un mauvais souvenir de l'amiance "post-colonialiste" que j'ai fortement ressenti à Nouméa. Les gens ne semblaient pas se mélanger et les frictions entre origines ethniques étaient vraiment palpables. Bref, j'ai pas aimé du tout l'ambiance.
Je voudrais donc savoir si l'ïle Maurice aussi est atteinte du même mal. Il y a-t-il une vraie cohésion? Il y a-t-il un racisme anti-blanc?
Merci pour vos infos!
bonjour a tous et a toute voilas je cherche une personne qui pourrè vraiment me remseigner sur les dèmarche a faire pour aller vivre a l'îles maurice ?
merci davance
Bonjour a tous les VF!
J'ai un proche qui est actuellment à l'ile Maurice. Ne trouvant ni des récruteurs ni d'annonce d'emploi pour l'ile Maurice en etant en France, il a decidé carrement de tenter sa chance en etant sur place. Il connait tres peu cette île. Il risque décourter malheureusement son sejour plus tot que prevu car il galère pour trouver un job. Il cherche un travail comme paysagiste mais il est aussi preneur pour tout autre proposition.
Il est agée de 22 ans, il a des connaissances également en menuiserie, bricolage, informatique. Il se débrouille en anglais.
Si vous aviez des contacts sur cette île, des plans job ou des adresses pourriez vous avoir l'amabilité de me les transmettre.
Merci beaucoup et j'espère à tres bientot.
J'ai un proche qui est actuellment à l'ile Maurice. Ne trouvant ni des récruteurs ni d'annonce d'emploi pour l'ile Maurice en etant en France, il a decidé carrement de tenter sa chance en etant sur place. Il connait tres peu cette île. Il risque décourter malheureusement son sejour plus tot que prevu car il galère pour trouver un job. Il cherche un travail comme paysagiste mais il est aussi preneur pour tout autre proposition.
Il est agée de 22 ans, il a des connaissances également en menuiserie, bricolage, informatique. Il se débrouille en anglais.
Si vous aviez des contacts sur cette île, des plans job ou des adresses pourriez vous avoir l'amabilité de me les transmettre.
Merci beaucoup et j'espère à tres bientot.
je pars travailler a maurice a port louis mais je ne connais pas le niveau de vie la bas.qq un pourrait il me renseigner sur le prix d'un loyer et le salaire moyen d'un mauricien?le coin est il sympa?merci pour vos reponses.
Bonjour, je suis complètment passsionné par l'ile maurice donc je désirerais partir là bas un jour...
Je voudrais pourvoir avoir le plus de renseignement sur un peu tout là bas, donc je compte sur vous....
Je voudrais pourvoir avoir le plus de renseignement sur un peu tout là bas, donc je compte sur vous....
Y a t il des gens qui ont déjà travaillé à l'ile maurice?
Tous les témoignages sont les bienvenus......
Merci d'avance
alex
Tous les témoignages sont les bienvenus......
Merci d'avance
alex
Bonjour à tous !
Je suis étudiante en Hôtellerie-Restauration et j'ai un stage de 4 à 6 mois à effectuer à partir du mois de mars. Je recherche donc un stage en tant qu'Assistante de direction en hôtellerie (je ne l'ai pas encore trouvé..) et mon petit ami a aussi pour projet de travailler à l'étranger donc c'est l'occasion pour lui de me suivre. Il est chef de rang et recherche donc aussi de son côté un CDD pour le temps de mon stage. Si jamais il n'arrive pas à trouver d'ici là, pensez-vous qu'il peut trouver facilement une fois sur place ?
Par ailleurs, on voudrait dans l'idéal travailler dans le même établissement, donc un hôtel-restaurant, mais cela risque d'être difficile.. Il faudra donc trouver un logement pour nous deux, histoire de se voir quand même.. ^^ Quel est le loyer mensuel moyen pour un studio de 30m² meublé ? Quels sont les quartiers plus ou moins chers ? Quel budget mensuel faut-il pour l'alimentation ? Et l'île est-elle bien desservie par les transports en commun ?
Désolée ça fait beaucoup de questions mais je ne connais personne qui ai vécu là-bas, j'espère que vous pourrez me renseigner !
Bonne soirée à tout le monde !
Je suis étudiante en Hôtellerie-Restauration et j'ai un stage de 4 à 6 mois à effectuer à partir du mois de mars. Je recherche donc un stage en tant qu'Assistante de direction en hôtellerie (je ne l'ai pas encore trouvé..) et mon petit ami a aussi pour projet de travailler à l'étranger donc c'est l'occasion pour lui de me suivre. Il est chef de rang et recherche donc aussi de son côté un CDD pour le temps de mon stage. Si jamais il n'arrive pas à trouver d'ici là, pensez-vous qu'il peut trouver facilement une fois sur place ?
Par ailleurs, on voudrait dans l'idéal travailler dans le même établissement, donc un hôtel-restaurant, mais cela risque d'être difficile.. Il faudra donc trouver un logement pour nous deux, histoire de se voir quand même.. ^^ Quel est le loyer mensuel moyen pour un studio de 30m² meublé ? Quels sont les quartiers plus ou moins chers ? Quel budget mensuel faut-il pour l'alimentation ? Et l'île est-elle bien desservie par les transports en commun ?
Désolée ça fait beaucoup de questions mais je ne connais personne qui ai vécu là-bas, j'espère que vous pourrez me renseigner !
Bonne soirée à tout le monde !
Bonjour,
Nous sommes une famille française de quatre personnes avec deux enfants de trois et un an, nous souhaitons nous expatrier et nous essayons d’avoir des renseignements sur l’ile Maurice et madgascar.
j’ai parcouru le forum mais je n’ai pas trouve de réponses précises a nos interrogation, qui sont les suivantes
A Mada, nous sommes un peu fixés sur Nossy be
Quel est le cout moyen de la vie pour, une maison de 100 m² confort standard, combien coutent, l’eau, l’électricité, les courses, une voiture etc. etc... nous vivons sans luxe et sans excès ?
Combien coute la scolarisation de nos deux enfants ?
Nous aimerions créer une petite affaire de loisirs nautiques, promenades en bateaux, jet ski, parachute ascensionnel, pèche, etc. ...
Pensez-vous que ce secteur d’activité nous permette de gagner de quoi payer touts nos frais et vivre correctement ?
J’ai lu qu’il fallait un chiffre d’affaire minimum pour pouvoir résider, comment le prévoit-on a l’avance ! ??
Des revenus locatifs en france suffisent-ils pour être résident, a combien s’élèvent-ils ?
Peut-on importer un véhicule, a combien s’élèvent les droits et taxes ?
Je sais qu’il y a beaucoup de questions, mais merci d’avance a qui pourra me répondre. a plus David
j’ai parcouru le forum mais je n’ai pas trouve de réponses précises a nos interrogation, qui sont les suivantes
A Mada, nous sommes un peu fixés sur Nossy be
Quel est le cout moyen de la vie pour, une maison de 100 m² confort standard, combien coutent, l’eau, l’électricité, les courses, une voiture etc. etc... nous vivons sans luxe et sans excès ?
Combien coute la scolarisation de nos deux enfants ?
Nous aimerions créer une petite affaire de loisirs nautiques, promenades en bateaux, jet ski, parachute ascensionnel, pèche, etc. ...
Pensez-vous que ce secteur d’activité nous permette de gagner de quoi payer touts nos frais et vivre correctement ?
J’ai lu qu’il fallait un chiffre d’affaire minimum pour pouvoir résider, comment le prévoit-on a l’avance ! ??
Des revenus locatifs en france suffisent-ils pour être résident, a combien s’élèvent-ils ?
Peut-on importer un véhicule, a combien s’élèvent les droits et taxes ?
Je sais qu’il y a beaucoup de questions, mais merci d’avance a qui pourra me répondre. a plus David
BONJOUR A TOUS
QUI PEUT ME RENSEIGNER... JE DESIRE RESTER PLUS LONGTEMPS QUE LA PERIODE AUTORISEE (6 mois) A MAURICE.
merci pour vos reponses
Bonsoir
Voila je suis à la recherche des sites sur l'île Maurice
agence immobilières
et des personnes qui vive sur l'île,
pour un achat de villa....
merci...🙂
😉 salut à tous
si vous avez des renseignement pour travailler a l'ile maurice, c'est- a dire sur les differentes entreprises (dans n'importe quel domaine) qui serait suseptible d'embaucher je cherche à y partir un an pour travailler ou
aller à l'université, si vous avez des renseignement sur cette derniere( les etudes que l'on peut y faire, son nom ou le coté administratif 😊"je sais j'en demande un peu beaucoup"😛
merci a tous🙂
si vous avez des renseignement pour travailler a l'ile maurice, c'est- a dire sur les differentes entreprises (dans n'importe quel domaine) qui serait suseptible d'embaucher je cherche à y partir un an pour travailler ou
aller à l'université, si vous avez des renseignement sur cette derniere( les etudes que l'on peut y faire, son nom ou le coté administratif 😊"je sais j'en demande un peu beaucoup"😛
merci a tous🙂
Bonjour à tous,
Je cherche à me renseigner sur les études en tourisme à Maurice.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Bonjour,
Tout est dans le titre.
Tous les renseignements sont les bienvenus aussi.
Logement, coût de la vie, etc....
Merci
Jean Yves Guyomarc'h
Bonjour,
j'envisage d'aller vivre à l'ile maurice avec ma famille. Pour ce qui est de la santé j'aimerais m'assurer dans une clinique privée. Pouvez vous me donner quelques conseils sur les différentes clinique ainsi que le système de mutuelle ? Je pars avec 3 enfants en bas-age, ce qui veut dire médecin !
Merci🙂










