Discussions similar to: Trek Kenya Tanzanie
FR
Kenya et le nord de la Tanzanie, mini safari et un trek au Kilimanjaro
Bonjour je souhaite me rendre 10 jours au kenya et au nord de la tanzanie, le plan serait un mini safari et un trek au kilimanjaro. Par conséquent si vous avez des informations sur des prix pas trop cher pour un trek et un safari, ainsi qu'une idée des prix concernant l'hébergement et la nourriture.

D'autre part la vaccination contre la fièvre jaune est elle obligatoire pour le sud du kenya et le nord de la tanzanie ? Et enfin, promis j'arrête avec mes questions, au moins pour ce mail 😉 faut il et si oui quel traitement anti paludique ...?

merci pour vos conseils et votre future patience 😏

nicolas
Open
Ascension du Kilimandjaro par le Kenya
Bonjour,

Je serai au Kenya en Septembre prochain. Je voudrais en profiter pour tenter l'ascension du Mt Kilimanjaro.

Est-il possible d'effectuer cette ascension en venant du Kenya (d'après la voie Rongai d'après ce que j'ai compris) ? Ou faut-il forcément repasser par Arusha ?

En vous remerciant d'avance,

Pierre
Open
Trek dans les parcs du Nord et snorkeling à Pemba (Tanzanie)
Bonsoir, J'envisage un voyage en TANZANIE pour l'année prochaine. Nous désirerions faire la visite des fameux parcs du nord de la TANZANIE en mixant 4X4 et trek (avec préférence pour trek 😉). D'après ce que je lis à droite et à gauche, cela est assez onéreux même si l'on couche quelques nuits sous la tente. Bref, le prix mise à part, si quelqu'un connait un bon guide ou agence (mais préférence un guide local compétant et sérieux), nous sommes preneurs. Deuxième destination ZANZIBAR et PEMBA. ZANZIBAR parait incontournable avec sa capitale ; mais est ce que le reste de l'ile vaut le coup de s'y attarder, surtout si l'on veut aller sur l'ile de PEMBA, décrite apparemment comme un paradis sur terre pour la beauté de ses plages et la richesse de ses fonds marins(je suis un "snorkeller" insatiable). Pour l'instant j'utilise le routard année 2007, seul bouquin que j'ai trouvé, à défaut d'autre chose. J'ai peur que les infos ne soient pas des plus fraiches. Donc je lance un appel à votre bon coeur m'sieur, dame !!!!!!😄 Voilou, voilou. A pluche 😇
Open
Combien de pourboire sur le Kilimandjaro ou au Kenya?
Salut,

Je m'intéresse à la somme de pourboire qu'on peut payer sur le trek de Kili ou Kenya. Est-ce que je dois les payer, c'est mon autre question si j'ai déjà payé si beaucoup pour le trek. le pourboire doit etre volontaire en tous cas, ou je me trompe?
Open
Afrique de l'Est et Australe: vraiment impossible de faire safaris à pied?
Bonjour, voilà enfin mon rêve d'enfant se concrétise...partie 1 faire du bénévolat dans une assoc pour la protection de la faune : OK je reviens de Guinée, où malgré ce qu'on entend non le peuple ne se meurt pas d'ebola (ceci est un autre sujet!), j'ai passé 6mois magiques, éprouvant, fatiguant, émouvant etc...dans le centre de conservation pour chimpanzés. La suite de mon voyage commence par le kenya puis tanzanie, malawie, zambie, Zimbabwe et afrique du sud. Mais voilà nous partons (mon compagnon et moi) sac au dos avec transports en commun et budget serré. Malgré toutes les fouilles faites sur le forum je n'ai pas trouvé de discussions ni de carnet me donnant des infos sur les personnes qui ont fait des safaris à pied? est il obligatoire de louer un 4x4? si nous sommes 2 pour faire un safaris pensez vous que nous pourrions trouver assez facilement d'autres voyageurs qui ont 2places "à prendre"?

J'oubliais le principale, nous ne voulons pas de safaris bondés et motorisés, nous préférons exclure les grosses réserves et privilégier les petites sans foule et plus "sauvage". merci d'avance, je suis preneuse de toutes infos 🙂
Open
Retour d'expérience avec Terres d'Aventure au Kilimandjaro
Bonjour à tous,

Après des années d'absences sur le forum, je reprend la plume pour donner mes conseils aux voyageurs de ce site.

Je viens ici vous faire part de notre expérience de l'ascension du Kilimandjaro en décembre 2015 avec l'agence Terres d'Aventure. Nous avions choisi ce qui pour nous était la meilleure agence pour ce genre de prestations, nous avons donc mis quelques centaines d'Euros de plus (Terres d'aventure était l'agence la plus chère toute agences confondus) pour choisir soi-disant le meilleur et encore quelques centaines d'Euros pour souscrire une assurance "intermédiaire", complémentaire à l'assurance carte Visa Premier comme cela été présenté par Terres d'aventures et comme ils nous ont conseillés.

L'ascension de la montagne en elle-même s'est bien passée pour l'ensemble du groupe avec les 2/3 des participants au sommet, mais certaines agences moins cher annoncent un taux de réussite plus important. La logistique prévue au contrat a été respecté par l'agence a qui Terres d'aventures soustraite sur place.

En revanche, Terres d'aventures fait d'importantes économies sur les prestations aériennes. Notre voyage retour s'est déroulé dans des conditions inacceptables et nous avons été contraints de revenir chez nous par nos propres moyens!! A nos frais!!

Il aurait pu s'agir d'un simple incident de voyage (très regrettable tout de même) si l'agence Terres d'aventures avait assumé ses responsabilités, celles d'une agence de voyages qui vends un forfait vol+prestations sur place, mais il en est rien...

Le samedi de notre retour en France, le timing est très serré entre notre descente de la montagne le matin, notre transfert à l’hôtel pour prendre une douche rapidement avant l'embarquement dans l’après-midi... Pour cause de surbooking, l’accès au vol nous est refusé. Nous embarquons finalement quelques heures plus tard sur un autre vol censé nous faire arriver à Paris à un horaire globalement similaire, nous voilà rassuré.

Mais l'avion de la compagnie Keynians Airways décolle avec 3 heures et trente minutes de retard... Et alors qu'il est en phase d’atterrissage vers Paris-CDG, il redécolle pour aller se poser ... à Amsterdam où nous sommes bloqués 3 heures sur la piste sans pouvoir sortir, ni mangé, boire... La raison officielle du déroutage (brouillard) ne tient pas la route, il n'y a eu aucunes perturbations de ce type ce matin à Roissy.

A Amsterdam, la situation atteint son paroxysme. Après avoir été retenu plusieurs heures sans vivre dans l'avion, les hotesses évoquent la mise en place de bus pour rallier Paris le lendemain ou surlendemain! Le reclassement sur des vols vers paris est compliqué car nous sommes plus de 300.

Nous sommes absolument exténués, fatigué de la descente du Kilimandjaro, malade avec toux et fiévre et ma compagne a un hématome important à l'orteil qui la gêne beaucoup pour marcher... Nous sommes livrés avec d'autres dans l'aéroport de Schipol...

Nous décidons finalement de rentrer à Paris par nos propres moyens (sans bagages qu'ils étaient impossibles de récupérer). Nous rallions la gare en taxi (réglé par nos soins), nous achetons 2 billets Thalys encore réglé par nos soins et nous arrivons à Paris en soirée avec plus de 12 heures de retards et une facture supplémentaire qui se monte à plus de 544 € pour deux personnes...

Nous mettrons 2 semaines pour récupérer nos bagages, et malgré nos plaintes et demande de remboursement auprès du voyagiste Terres d'aventures qui nous a vendu le séjour, ce dernier n'assume pas ses responsabilités et argue défendre notre dossier auprès de la compagnie incriminée... Seulement, quand on achète un séjour vol+forfait chez une agence de voyage, cette dernière est responsable de l'ensemble des prestations vendus (et c'est normal puisque l'agence est rémunérée pour cela), c'est comme si vous achetiez un fruit pourri sur le marché et que le commerçant vous dise d'aller vous plaindre au producteur!

Malheureusement, face à cette agence de voyage malhonnête (Terres d'aventure), nous avons dû saisir le juge de proximité pour faire valoir nos droits, conformément à l'article L211 - 16 du code du tourisme.

Il est absolument anormal d'avoir recours à la justice pour faire valoir des droits simples, être remboursé et indemnisé pour le préjudice subit, nous avons quand même dus sortir sur le champs plus de 500€ pour simplement rentrer chez nous alors que nous avions acheté cette prestation à Terres d'aventure!

Alors malgré nous, nous allons aller encore engorger les tribunaux (qui n'ont pas besoin de ça) pour des bêtises parce qu'une agence pas sérieuse refuse d'assumer ses responsabilités. Mes parents qui ont connu un problème similaire mais pourtant moins impactant, ont été totalement indemnisé par leur agence de voyage sans être obligé de tomber dans cette situation ridicule.

Vous comprendrez que je vous conseille à tous de ne pas choisir Terres d'aventures pour n'importe quelle destination car cette agence n'est pas (ou plus) du tout sérieuse et crédible. Ce n'est que mon expérience mais si elle peut avoir le mérite de vous éviter les ennuis que nous avons connus, j'aurai pleinement joué mon rôle de conseil.
Open
Trek du Kilimanjaro, Machame + Masaï + Zanzibar
Bonjour à tous, Pour mon récent anniversaire mes amis m'ont offert une très grosse enveloppe pour réaliser l'ascension du Kilimandjaro. Ma compagne se joindrait surement à moi. Ravi de ce cadeau je souhaiterai profiter de ce séjour pour rencontrer et passer quelques jours en village masaï et pourquoi pas si le temps et l'argent le permettent terminer par quelques jours de repos sur Zanzibar. Comme vous le voyez mon séjour est encore loin d'être arrêté c'est pour cela que je viens faire appel à vous. Je souhaiterai savoir si des personnes ont déjà effectué ce même genre de projet, à quelle période, quelle compagnie ou quelle agence, quel matériel, quel budget.

Je sais qu'il y a beaucoup de commentaire sur internet mais je ne trouve malheureusement rien de très récent. Je compte donc sur vous, et si certaines personnes ont envie de se lancer dans projet avec nous ce serait un plaisir, de partager cette aventure et de faire de belles rencontres.

En attendant de lire toutes vos expériences et vos conseil je vous remercie beaucoup !!!

Alexis & Alexia
Open
Le Kilimandjaro sans guide?
Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire l'ascension du Kilimandjaro sans guide, est-ce possible ? Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de le faire dans ces conditions ?

Merci par avance pour vos retours Flavien
Open
Ascension du Kilimandjaro en décembre 2011
Bonjour a vous tous ! Je vivrai a Arusha de Septembre a Décembre et, bien sur, je tiens absolument a faire l'ascension du Kili durant ce temps. L'idéal pour moi serait l'ascension de 6 jours débutant le 11 ou 12 décembre.

Si vous connaissez un groupe, ou vous avez envie d'en former un a ces dates, contactez moi !

Et tous conseils sont les bienvenus sur ma vie a Arusha des trois prochains mois !'Et les choses a visiter aux alentours. J'y vais pour travailler, le temps manquera peut-etre un peu mais je veux tout de meme voir le plus possible !

Merci !
Open
Trek au Kenya en septembre
Bonjour,

Je vais peut etre partir au Kenya en septembre prochain, j'aimerais faire une trek de quelques jours.

- Mont Kenya - Traversé des Loita Hills - Mont Elgon

Pouvez vous me dire s'il est possible de les faire a cette periode de l'année? Est ce qu'on est obligé de prendre un guide? Doit on payer un droit d'entrée au parc?

Merci
Open
Voie Sirimon Mont Kenya en quatre jours: faisable?
Bonjour,

J'envisage de faire le Mont Kenya par la voie Sirimon (D1: Nairobi -> Old Moses Camp, D2 : Old Moses -> Shipton Camp, D3 : Shipton Camp -> point Lenana -> Met station par naro Moru, D4: Met Station -> nairobi) avec le guide cité dans bien des posts de ce forum... est-ce que ça vous semble jouable vs une montée/descente en 3 jours par Naro Moru notamment au vu de la dernière étape qui me semble bien ambitieuse ! Bien sûr, je pars en juin, donc je pense que le temps sera mitigé, mais sur un malentendu, ça peut passer ;)

Bref, l'altitude me stresse et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont fait l'ascension par cette voie en 4 jours ? Bien sûr, je ne dispose pas de journée supplémentaire...

merci !
Open
Safari à pied / trek de 3 jours et visite de villages maasaï (Kenya)
Bonjour, mon copain et moi même sommes arrivés aux Kenya il y a quelques jours . Nous aimerions faire un safari à pied / randonnée avec visites de villages maasai sur 3 jours et en camping où loger chez l’habitant n’importe nous ne sommes pas difficiles! J’avais lu des posts comme quoi cela était pour possible en dehors du parc maasai mara,

quelquun aurait un contact à me proposer ou juste une aide? Je vous avoue qu’il n’y a pas énormément de post sur le Kenya récent surtout à ce propos et nous aimerions vraiment vivre une expérience humaine comme celle ci .

Merci ci de votre aide!!
Open
Trek en Tanzanie et séjour à Zanzibar en février-mars 2012
Bonjour,

J'aurais besoin de quelques conseils. Je souhaiterais partir en février ou mars faire un trek en Tanzanie (environ 10 jours) et finir par 4 à une semaine à Zanzibar. Je suis allé faire une recherche sur le web et trouvé tout un panel d'agence et d'offre.

Je me trouve un peu perdu parmi toutes les offres et les propositions.

Quels sont les endroits et parcs "incontournables" ? Quels sont ceux à éviter ? Quelle est la bonne période pour y aller ? Est-ce-que je pourrais avoir un retour d'expérience sur ce type de séjour, de durée ?

Merci par avance
Open
Agences locales trek en Tanzanie
Merci de faire part de vos retours d’expériences pour trek Meru et Kili puis safari 3 ou jours avec agences locales tanzaniennes. Voyage prévu en octobre 2018.
Open
Retour de Tanzanie: trek au mont Usambara, Lushoto
Bonjour, de retour de Tanzanie, nous avons passé plusieurs jours dans les monts Usambara. A Lushoto, il y a plusieurs agence agence, dont une officielle qui s'appelle Friends of Usambara. Ils organisent différents treks dont un de 4 jours/3 nuits que nous avons choisis. Je dirai que le dernier jour est du remplissage et complètement inutile. Je conseillerai alors le trek de 3jours/2nuits. 1er jour : marche de Lushoto à Lukozi (nuit à Lukosi) 2ème jour : marche de Lukozi à Rangwi (nuit à Rangwi) 3ème jour : marche de Rangwi à Mtae (nuit à Mtae) 4ème jour : transport public de Mtae à .... (j'ai oublié le lieu) puis marche pour voir une cascade.

Il est préférable le dernier jour de rentrer directement sur Lushoto par les transports publics, on gagne du temps, et on économise ainsi une journée de guide.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai les coordonnées de notre guide local francophone. Il s'appelle Charles (c'est le seul guide francophone de Friends of Usambara). Vous pouvez alors soit partir avec l'association et demander si Charles est disponible, ou soit contacter directement Charles de ma part ....

Charles doit avoir 26 ans, il est super sympa, très agréable ... Son numéro : +255 757 827 916
Open
Ascension mont Méru (Tanzanie)
Bonjour, je pars bientôt pour 11 jours en Tanzanie, et je suis en grande hésitation quand à faire l'excursion du Mont meru ou pas, qui prendrait 4 jours et donc une bonne partie de mon voyage

je voulais donc savoir si des voyageurs avaient fait ce trek et s'ils le recommandent ?

et éventuellement si vous avez des agences à conseiller, et des idées de tarifs pour ces 4 jours

par avance, merci ! Martin
Open
Le Kilimandjaro avec Congema Tours & Safaris
Je reviens de Tanzanie ou j’ai effectué l’ascension du Kilimandjaro par la voie Machame en 7 jours. Nous avons eu beaucoup de chance car la météo était avec nous nous n’avons eu la pluie qu’une fois, le premier jour et durant une petite heure tout au plus. Le reste du trek, il y avait un peu de brouillard dans la journée mais le matin et le soir le ciel était dégagé ce qui nous a permis de profiter de superbes levé et couché de soleil sur le Kilimandjaro. Pour l’ascension finale, Barafu camp, Stella point puis Uhuru peak, le ciel était clair, la voie lacté magnifique et nous avons assisté à un levé de soleil sur les glaciers que je ne suis pas prêt d’oublier…

Si notre ascension c’est si bien passée c’est grâce à notre équipe de guides (Elly, Abibou et Augustin) et porteurs (17 au total) qui ont veillé à nous enseigner le bon rythme pour marcher « pole pole » et à transporter tout le matériel et la nourriture pour l’excursion. Un grand merci à Constantine et Alain de Congema Tours & Safaris, le tour opérateur qui a organisé avec beaucoup de professionnalisme le trek, les réservations d’hôtel et les transferts depuis et vers l’aéroport. Ce fut une expérience inoubliable tant au niveau des paysages et des ambiances que des rencontres. Jean-Michel
Open
Sac de couchage pour le Kilimandjaro en août?
Bonjou, j'ai une question qui me pose souci depuis déjà quelques mois , Nous partons en famille au Kilimandjaro début août 2012 ascension par la voie Lemosho (pas de nuit dans le cratère ), ayant déjà fait du trek notamment en Islande j'ai déjà un sac de couchage assez chaud mais pas assez pour les dernières nuits , C'est le lestra light trekker la température confort est de 5degres.

Alors j'ai fait des recherches sur les draps polaires classiques, les fibres type thermolite, que pensez vous qu'il vaut mieux entre un drap polaire, dormir habillée en odlo, empiler 2 duvets (conseils loufoque donne par un vendeur du vieux campeur !) ? Je ne suis pas frileuse mais j'ai peur du froid, je me suis renseignée les température vont jusqu'à moins 1- moins 15 degrés les nuits froides.

Le plus simple aurait été de racheter un duvet mais je n'en ai pas les moyens.

Merci de vos conseils
Open
Ascension du Kilimanjaro en Tanzanie
Bonjour,

Nous aimerions faire l'ascension du Kilimanjaro cet automne. En combien de jours se fait-elle ? Comment ça se passe au niveau de l'acclimatation à l’altitude étant donné que le trek commence très bas contrairement aux Andes auxquels nous sommes habitués ? Auriez-vous une bonne agence à me recommander ?

Mille mercis,

Paucar
Open
Kilimandjaro avec le vertige et le Barranco Wall
Bonjour à tous,

Je pars dans quelques semaines en Tanzanie et souhaiterais gravir le Kilimandjaro avec mon copain.

Nous sommes tous les deux très sportifs, habitués à la marche mais...j'ai un très sérieux problème de vertige.

Si j'ai le vide derrière moi et que le chemin est raide/un peu dangereux, je peux être prise de crises de panique.

J'ai déjà fait un trek en Islande avec un petit passage à flanc de montage où il fallait s'aider de chaines, mais ça a été très rude...

J'ai cru voir que le barranco wall pouvait être un obstacle difficile à franchir pour les personnes souffrant de vertige.

Pourriez-vous m'apporter votre témoignage?

Je crois comprendre aussi que la voie Rongai permettrait d'éviter le barranco wall. Toutefois, il semblerait que cette voie ne soit pas aussi "spectaculaire" que les autres (nous envisagions plutôt la voie lemosho ou Machame).

D'avance un tout grand merci pour vos conseils (surtout venant de personnes souffrant de vertige et ayant réussi à gravir le kili).

Marie
Open
Matériel de marche pour le Kilimandjaro
Bonjour, un ami et moi partons dans un mois en vélo direction l'Afrique. Nous passerons par la tanzanie et voudrions gravir le mont kilimandjaro, mais venant depuis l'europe à vélo nous aimerions savoir si il existe des agences qui puissent fournir le matériel de marche nécessaire (chaussures, vestes, ..) car il s'agit de matériel lourd et volumineux difficilement transportable à vélo. Tenez nous aussi au courant si vous connaissez des endroits ou on peut louer ce matériel directement sur place ! Merci de votre aide. Virgile
Open
Ascension du mont Meru en Tanzanie
Bonjour,

je cherche une compagnie qui me permettrait de monter le Mont Meru en Tanzanie avec un prix abordable. Les 2 seules que j'ai trouvé à 500USD et 550USD ont vraiment mauvaise réputation et les autres chargent vraiment chères.

J'aimerais vraiment recevoir de l'aide sur cette question.

Merci.
Open
Ascension du Kilimandjaro
bonjour,

Je m'y perds un peu sur l'ascension du kilimandjaro, le thème génère beaucoup d'informations alors ceux qui ont fait cette experience peuvent m'apporter leur point de vue de terrain je serai ravie de les lire merci

régine
Open
Kilimanjaro été 2014
Bonjour tout le monde,

J'aimerai partir avec mon amie cet été tenter le Kilimanjaro. J'ai commencé à regarder les discussions sur le forum mais je n'en ai pas trouvé de très récentes... Donc j'en profite pour vos reposer une foule de question 😊

- Je souhaite savoir ce que vous pensez du meilleur mois pour partir pendant l'été, Juillet ou Aout ?

- Avez-vous des agences locales à nous conseiller, en sachant qu'on souhaite faire attention à notre budget, pour l'ascension du Kili ?

- Ma copine n'étant pas une très grande sportive, nous sommes plus roadtrip en vélo que trek, pensez-vous qu'on peut envisager d'atteindre le sommet sans faire de grosses grosses rands en haute altitude préalablement ?

- Y a-t-il, certains parc, à part le Serengeti, qui valent le détour pour un Safari ? En sachant que comme tout le monde j'ai regardé RDV en Terre Inconnu hier soir et que je suis tombé amoureux du paysage.

- Et enfin à combien estimez-vous le budget total du voyage en incluant une ascension Kili et un Safari ?

Merci beaucoup de vos conseils en tout cas 🙂

A bientôt

Valentin
Open
Forfait pour escalader le Kilimandjaro
Bonjour, Je prévois escalader le kilimandjaro en juillet 2012. Est-il préférable d'acheter le forfait pour la montagne avant le départ ou de l'acheter sur place ? Est-ce compliqué d'acheter le forfait pour le kilimandjaro sur place? Quelqu'un as-t-il déja procédé de cette manière? Merci de me répondre.
Open
Ascension du Kilimandjaro: compagnies ou agences
Bonjour,

Nous souhaitons avec mon épouse faire l'Ascension de cette mythique montagne. 1. Auriez-vous des suggestions de compagnies/agence ? 2. quel niveau sportif faut il avoir?

merci de tous vos bons conseils. Voyagement votre.
Open
Kilimandjaro: budget
Bonjour,

Nous sommes un groupe de 3 jeunes motivés qui recherchent des défis. Le Kili nous intéresse beaucoup mais nous avons vu à plusieurs endroit des prix tournant entre 1500 et 2000 Euros comprenant une quantité de service dont nous n'aurions pas envie d'avoir. (cuisiniers, porteurs, ...) Notre bu étant de vivre une aventure et non une promenade de luxe. Ceci n'est pas dans notre budget de voyage, est-ce que vous connaîtriez un guide ou une agence sur place qui aurait des prix plus bas ainsi que des solutions pour diminuer le coût de l'expédition?

Merci d'avance pour votre réponse, Damien
Open

You might also like