Bonjour,
J'ai 23 ans. Je suis actuellement en 4eme année dans une école d'arts graphiques et de communication à Marseille. Une fois diplômé je souhaite faire ma demande de PVT http://singapour.pvtistes.net/ 6 mois à Singapour.
Pour commencer, est-il facile de trouver un travail comme barman ou serveur à SG, avec le PVT et un niveau d'anglais correct ?
J'ai lu que les secteur d'activités à SG sont principalement le commerce, le marché des finances, ou bien l'ingénierie.
Je ne sais pas si il est facile de trouver un emploie comme graphiste à SG, peut être en travaillant pour une filiale francaise.
Est-il possible de prolonger son visa ? J'ai lu que l'on pouvait faire une demande de EPEC (Employment Pass Eligibility Certificate) http://paris-singapore.com/...gibility-certificate , mais cela fonctionne que pour certaines universités françaises...
Un employeur peut-il faire facilement les démarches pour un prolongement de visa ?
Sinon est-il possible de prolonger son visa en sortant du pays ?
Si vous avez une réponse sur une de mes nombreuses questions je vous en remercie d'avance. :)
Slt !
Voila j'ai un stage debut février à effectuer pendant 6 mois . Et aujordhui je me vois dans la possibilité de choisir entre singapour ou la malaisie.
Alors je men viens a vous pour avoir votre avis, pour ceux qui connaissent les deux pays...Ce que je recherche, c'est un cadre agréable ou je pourrais evolué le mieux possible.
Mon stage est dans la vente, je vais devoir trouvé de nouveaux clients à singapour ou en malaisie pour des produits de nettoyage chimique. Pensez vous que c'est un secteur prometteur ?
En encore mieux est ce que quelqun est deja parti en stage avec lazerchemical ?
Merci davance pour ceux et celles qui pourront répondre à lun de ces points.
Voila j'ai un stage debut février à effectuer pendant 6 mois . Et aujordhui je me vois dans la possibilité de choisir entre singapour ou la malaisie.
Alors je men viens a vous pour avoir votre avis, pour ceux qui connaissent les deux pays...Ce que je recherche, c'est un cadre agréable ou je pourrais evolué le mieux possible.
Mon stage est dans la vente, je vais devoir trouvé de nouveaux clients à singapour ou en malaisie pour des produits de nettoyage chimique. Pensez vous que c'est un secteur prometteur ?
En encore mieux est ce que quelqun est deja parti en stage avec lazerchemical ?
Merci davance pour ceux et celles qui pourront répondre à lun de ces points.
Bonjour, je suis un senegalais du nom de Doudou Keita. j'ai 21ans j'ai obtenu mon certificat de fin d'etude secondaire et je suis agent a la SONATEL( Société National de Télécomminucation au Senegal ). Plus la connaissance que j'ai au niveau du maintenance en informatique. dans ce cadre j'ai beaucoup revé de partir dans ces pays comme le brésil, la Cuba, et Singapour je me suis de chercher du travail de tous genre durant mon séjour dans l'une de ces pays et continuer mon voyage. Mer'ci D'avance a tous qui pourrons contribuer une aide je suis deja disponible.
Bonjour,
Je suis francaise et travaille dans la Communication Visuelle depuis 6 ans en Chine. J'aimerais changer d'environement professionnel et redecouvrir ce qu'est un ciel bleu! Est ce que quelqu'un a de bons plans / conseils pour chercher et obtenir un boulot dans le secteur de la Communication a KL ou a Singapour?
Je maitrise la chaine complete de realisation d'un projet graphique (Edition, Publicite, Evenementiel, Corporate image, Branding, ...) et me debrouille en webdesign.
Gaelle
Je suis francaise et travaille dans la Communication Visuelle depuis 6 ans en Chine. J'aimerais changer d'environement professionnel et redecouvrir ce qu'est un ciel bleu! Est ce que quelqu'un a de bons plans / conseils pour chercher et obtenir un boulot dans le secteur de la Communication a KL ou a Singapour?
Je maitrise la chaine complete de realisation d'un projet graphique (Edition, Publicite, Evenementiel, Corporate image, Branding, ...) et me debrouille en webdesign.
Gaelle
Bonjour,
Mon copain a trouvé un boulot à Singapour, il va partir en août et du coup j'aimerais bien le suivre. J'ai parcouru le forum et internet et j'ai listé quelques options pour mon départ à Singapour.
Actuellement, je suis en CDI et je ne donnerai ma démission que lorsque mon copain aura la confirmation de son visa de travail. En attendant, j'essaie de trouver du travail à distance, pas facile mais je tente! 🤪
Autrement, j'ai pensé à un visa EPEC : j'ai un bac+5, cependant mon école n'est pas listée dans les formations reconnues. Si quelqu'un qui a connu ce cas de figure peut m'aider? Pensez-vous que je pourrai quand même obtenir le visa? En sachant que je travaille depuis un an dans un cabinet d'audit (un des big four).
J'ai lu à de nombreuses reprises que ce visa aidait à trouver un emploi sur place, car il rassurerait le recruteur lors de l'embauche. Est-ce que ce visa a aidé quelqu'un dans le forum?
Enfin, si vous avez quelques idées pour une recherche d'emploi ou des bons plans à Singapour, tout est bienvenu!!🙂
Merci d'avance
Mon copain a trouvé un boulot à Singapour, il va partir en août et du coup j'aimerais bien le suivre. J'ai parcouru le forum et internet et j'ai listé quelques options pour mon départ à Singapour.
Actuellement, je suis en CDI et je ne donnerai ma démission que lorsque mon copain aura la confirmation de son visa de travail. En attendant, j'essaie de trouver du travail à distance, pas facile mais je tente! 🤪
Autrement, j'ai pensé à un visa EPEC : j'ai un bac+5, cependant mon école n'est pas listée dans les formations reconnues. Si quelqu'un qui a connu ce cas de figure peut m'aider? Pensez-vous que je pourrai quand même obtenir le visa? En sachant que je travaille depuis un an dans un cabinet d'audit (un des big four).
J'ai lu à de nombreuses reprises que ce visa aidait à trouver un emploi sur place, car il rassurerait le recruteur lors de l'embauche. Est-ce que ce visa a aidé quelqu'un dans le forum?
Enfin, si vous avez quelques idées pour une recherche d'emploi ou des bons plans à Singapour, tout est bienvenu!!🙂
Merci d'avance
Bonjour,
Je suis actuellement en Indonésie depuis le mois de Janvier avec un VISA KITAS qui expire en Juin 2010. Je souhaiterai m'installer à Singapour assez rapidement. Quelles sont les démarches à effectuer?? Puis-je sortir du territoire indo sans problème? J'ai entendu parler d'une somme à payer pour tout étranger voulant quitter le territoire indonésien. Qu'en est-il?? Une fois à Singapour, sachant que je viens d'Indonésie, et non de France, les démarches sont elles differentes pour obtenir un visa travail??
Merci d'avance pour vos précieuses réponses...
Julie
Je suis actuellement en Indonésie depuis le mois de Janvier avec un VISA KITAS qui expire en Juin 2010. Je souhaiterai m'installer à Singapour assez rapidement. Quelles sont les démarches à effectuer?? Puis-je sortir du territoire indo sans problème? J'ai entendu parler d'une somme à payer pour tout étranger voulant quitter le territoire indonésien. Qu'en est-il?? Une fois à Singapour, sachant que je viens d'Indonésie, et non de France, les démarches sont elles differentes pour obtenir un visa travail??
Merci d'avance pour vos précieuses réponses...
Julie
Bonjour,
Je pars dans moins de 2 mois pour un minimum de 14 mois à Singapour et j'aurais voulu savoir chez qui je dois pleurer pour avoir un permis de travail ? L'ambassade de Paris ne répond pas (j'ai cette adresse la : ambsing@wanadoo.fr ?) Est ce que quelqu'un serait au courant des démarches ?
Et sinon, c'est quoi les quartier sympa où habiter à Singapour ?
Merciiii !
Nicolas
Je pars dans moins de 2 mois pour un minimum de 14 mois à Singapour et j'aurais voulu savoir chez qui je dois pleurer pour avoir un permis de travail ? L'ambassade de Paris ne répond pas (j'ai cette adresse la : ambsing@wanadoo.fr ?) Est ce que quelqu'un serait au courant des démarches ?
Et sinon, c'est quoi les quartier sympa où habiter à Singapour ?
Merciiii !
Nicolas
Bonjour
Je souhaiterai preparer mon voyage en famille sur la malaisie/ singapor pour trouver du travail.
Ma femme et moi sommes ingenieur grande ecole dans les telecom pour madame et moi en qhse. J ai deja une experience a l international pour des multinational dans le petrole et la construction. nous souhaiterions savoir comment decrocher un poste en malaisie/singapor. Est il facile ou pas de trouver un poste? Font ils des contrats locaux avec avantage expat? Nous avons vue 3 zones qui nous interresse putrajaya et kl; johor et singapor? Ou d apres vous y a t il une carte a jouer? Comment etre info des postes? J ai l impression que les entreprises francaise dans ces pays ne communiques pas les poste. Savez vous comment avoir des infos avec les entreprises francaises dans ces pays? Y a t il une association francaises ou europeenne pour la recherche d emploie dans cette zone du monde ? Dans ces pays y a t il des boites de placement ? Comment etre informe?
Merci pour vos infos☺
Je souhaiterai preparer mon voyage en famille sur la malaisie/ singapor pour trouver du travail.
Ma femme et moi sommes ingenieur grande ecole dans les telecom pour madame et moi en qhse. J ai deja une experience a l international pour des multinational dans le petrole et la construction. nous souhaiterions savoir comment decrocher un poste en malaisie/singapor. Est il facile ou pas de trouver un poste? Font ils des contrats locaux avec avantage expat? Nous avons vue 3 zones qui nous interresse putrajaya et kl; johor et singapor? Ou d apres vous y a t il une carte a jouer? Comment etre info des postes? J ai l impression que les entreprises francaise dans ces pays ne communiques pas les poste. Savez vous comment avoir des infos avec les entreprises francaises dans ces pays? Y a t il une association francaises ou europeenne pour la recherche d emploie dans cette zone du monde ? Dans ces pays y a t il des boites de placement ? Comment etre informe?
Merci pour vos infos☺
Bonjour,
J'ai une proposition de travail pour partir m'installer à Singapour en "contrat local". Je me renseigne sur les frais et le niveau de vie sur place.
Avant d'accepter les conditions que l'on me propose, j'aimerais en savoir plus sur l'imposition. > Est-ce qu'il y a un salaire brut et un salaire net comme en France ? > Si oui, quel est le taux d'imposition sur le salaire brut mensuel ? > Est-ce que certains d'entre vous ont négocié la prise en charge des impôts par leur entreprise ?
> Pour l'ouverture d'un compte, j'ai lu sur l'un des messages qu'il faut payer 500SGD à l'ouverture, y a-t-il des frais à chaque opération ?
> Pour ceux d'entre vous qui vivent à Singapour, pouvez-vous me donner des conseils sur les points importants à négocier dans le contrat avant de s'engager ?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses, Val
Avant d'accepter les conditions que l'on me propose, j'aimerais en savoir plus sur l'imposition. > Est-ce qu'il y a un salaire brut et un salaire net comme en France ? > Si oui, quel est le taux d'imposition sur le salaire brut mensuel ? > Est-ce que certains d'entre vous ont négocié la prise en charge des impôts par leur entreprise ?
> Pour l'ouverture d'un compte, j'ai lu sur l'un des messages qu'il faut payer 500SGD à l'ouverture, y a-t-il des frais à chaque opération ?
> Pour ceux d'entre vous qui vivent à Singapour, pouvez-vous me donner des conseils sur les points importants à négocier dans le contrat avant de s'engager ?
Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses, Val
bonjour,
j'ai été informé de l'existence d'agences de placement (sûrement headhunters) à singapour, chargées de trouver du travail pour les candidats qui s'adressent à elles. Elles se rémunéreraient sur le premier salaire versé à la personne à qui elles viennent de trouver du travail.
J'aimerais avoir un avis sur l'efficacité de ce moyen de trouver un emploi.
OK, c'est sur Singapour, donc je sais faut être bien portant, diplômé + expérience, bref "foreign talent" !!!!
j'ai été informé de l'existence d'agences de placement (sûrement headhunters) à singapour, chargées de trouver du travail pour les candidats qui s'adressent à elles. Elles se rémunéreraient sur le premier salaire versé à la personne à qui elles viennent de trouver du travail.
J'aimerais avoir un avis sur l'efficacité de ce moyen de trouver un emploi.
OK, c'est sur Singapour, donc je sais faut être bien portant, diplômé + expérience, bref "foreign talent" !!!!
Bonjour tout le monde !
Voila, je compte partir m'installer sur Singapour pendants quelques années, actuellement je travaille sur Luxembourg mais le pays me plait moyennement...et j'habite a Longwy...autant dire que Singapour me tente enormement ! Je souhaite tout quitter et trouver un travail sur place une fois labas. L'expartiation par ma boite est autant dire impossible car j'y suis depuis quelques mois seulement. Je peux apparement obtenir un visa pour 90 jours et trouver un travail sur place. Auriez vous des informations utiles a me donner et des conseils svp. Que faut-il eviter ? les bonnes adresses ? Si il est facile de trouver un travail labas ?...toutes vos informations me seront d'une grande aide
Merci à tous !
Voila, je compte partir m'installer sur Singapour pendants quelques années, actuellement je travaille sur Luxembourg mais le pays me plait moyennement...et j'habite a Longwy...autant dire que Singapour me tente enormement ! Je souhaite tout quitter et trouver un travail sur place une fois labas. L'expartiation par ma boite est autant dire impossible car j'y suis depuis quelques mois seulement. Je peux apparement obtenir un visa pour 90 jours et trouver un travail sur place. Auriez vous des informations utiles a me donner et des conseils svp. Que faut-il eviter ? les bonnes adresses ? Si il est facile de trouver un travail labas ?...toutes vos informations me seront d'une grande aide
Merci à tous !
Bonjour,
Je souhaite partir à singapour à partir de janvier 2011 pour y apprendre l'anglais et dans la foulée si possible trouver un travail. J'aimerais prendre un cours qui dure minimum 3 mois mais de préférence 6 mois. J'ai trouvé plusieurs écoles intéressantes, mais j'aimerais néanmoins avoir des avis sur ces écoles : - Oxford Business And Language School - Osac International College - Nanyang Yuwen School of Commerce - Lingo School of Business Pte Ltd - Beacon School of Technology Pte Ltd
Donc si vous connaissez l'école pour y avoir étudié, ou pour la réputation, svp répondez moi :) J'aimerais surtout savoir si les cours sont donnés par des Singapouriens (avec une part de Singlish ^^) ou par de "vrais" anglo-saxons (britanniques, américains...).
Merci d'avance Mael
Je souhaite partir à singapour à partir de janvier 2011 pour y apprendre l'anglais et dans la foulée si possible trouver un travail. J'aimerais prendre un cours qui dure minimum 3 mois mais de préférence 6 mois. J'ai trouvé plusieurs écoles intéressantes, mais j'aimerais néanmoins avoir des avis sur ces écoles : - Oxford Business And Language School - Osac International College - Nanyang Yuwen School of Commerce - Lingo School of Business Pte Ltd - Beacon School of Technology Pte Ltd
Donc si vous connaissez l'école pour y avoir étudié, ou pour la réputation, svp répondez moi :) J'aimerais surtout savoir si les cours sont donnés par des Singapouriens (avec une part de Singlish ^^) ou par de "vrais" anglo-saxons (britanniques, américains...).
Merci d'avance Mael
Bonjour,
J'ai 25 ans et je recherche actuellement un VIE pour Singapour ou la Malaisie, seulement face à l'échec actuel de mes recherches, j'envisagerais de chercher du travail directement sur place (Singapour). Avant de me lancer dans une telle démarche, j'aimerais avoir des informations sur le marché du travail de Singapour.
Le marché du travail (commerce, finance, gestion de projets) est-il ouvert aux étrangers? Peut-on obtenir un contrat de travail sur place ou est-il vraiment indispensable d'avoir trouver un employeur au préalable?
Bref, toutes informations complémentaires sur le sujet sont les bienvenues.
Merci par avance
J'ai 25 ans et je recherche actuellement un VIE pour Singapour ou la Malaisie, seulement face à l'échec actuel de mes recherches, j'envisagerais de chercher du travail directement sur place (Singapour). Avant de me lancer dans une telle démarche, j'aimerais avoir des informations sur le marché du travail de Singapour.
Le marché du travail (commerce, finance, gestion de projets) est-il ouvert aux étrangers? Peut-on obtenir un contrat de travail sur place ou est-il vraiment indispensable d'avoir trouver un employeur au préalable?
Bref, toutes informations complémentaires sur le sujet sont les bienvenues.
Merci par avance
Bonjour,
Je vis en Australie depuis 1 an et demi avec mon copain. Il vient de recevoir une proposition de contrat à Singapour et nous ne savons pas vraiment si nous tentons l'aventure ou pas...On lui propose un salaire de 4000 par mois pour 2ans. J'en appel donc à tous les français qui peuvent nous aider à prendre cette décision: - ai-je des chance de trouver un travail la bas? (je suis graphic designer 3ans d'exp. et un niveau d'anglais correct, en Australie j'étais freelance) Je m'inquiète vraiment sur ce point car je ne voudrais pas être coincé la bas sans rien! - 4000$ est ce suffisant au début pour 2 si je ne trouve pas de boulot? - Nous ne sommes pas mariés, quel visa me conseillez vous?
Pour info nous avions décidé de partir au Canada avec un WHV, du coup si nous acceptons nous faisons le choix de Singapour. merci d'avance pour vos réponses, Aurélie
Je vis en Australie depuis 1 an et demi avec mon copain. Il vient de recevoir une proposition de contrat à Singapour et nous ne savons pas vraiment si nous tentons l'aventure ou pas...On lui propose un salaire de 4000 par mois pour 2ans. J'en appel donc à tous les français qui peuvent nous aider à prendre cette décision: - ai-je des chance de trouver un travail la bas? (je suis graphic designer 3ans d'exp. et un niveau d'anglais correct, en Australie j'étais freelance) Je m'inquiète vraiment sur ce point car je ne voudrais pas être coincé la bas sans rien! - 4000$ est ce suffisant au début pour 2 si je ne trouve pas de boulot? - Nous ne sommes pas mariés, quel visa me conseillez vous?
Pour info nous avions décidé de partir au Canada avec un WHV, du coup si nous acceptons nous faisons le choix de Singapour. merci d'avance pour vos réponses, Aurélie
Bonjour,
Je vais bientot m'installer a Singapour, et j'envisage de m'acheter un scooter (lieu de travail loin du metro).
Pourriez vous m'indiquer une idee de prix pour un scooter (50-100CC) achete sur place?
Egalement, quel est l'ordre de prix pour: - L'assurance, - L'entretien, - Le passage du permis, - Le certificat permettant de posseder un deux-roue sur l'ile (certificate of entitlement, COE).
Merci pour votre aide
Minburi
Je vais bientot m'installer a Singapour, et j'envisage de m'acheter un scooter (lieu de travail loin du metro).
Pourriez vous m'indiquer une idee de prix pour un scooter (50-100CC) achete sur place?
Egalement, quel est l'ordre de prix pour: - L'assurance, - L'entretien, - Le passage du permis, - Le certificat permettant de posseder un deux-roue sur l'ile (certificate of entitlement, COE).
Merci pour votre aide
Minburi
Bonjour,
Nous avons une proposition pour une expat à singapour. Mais avec un seul salaire alors que ici on en a 2. Le package d'expat ne tient pas compte du conjoint. En fait, ils proposent un salaire équivalent à celui de la France (pour le salarié expatrié) et la prise en charge de 75% du logement sur la base du cout moyen du logement singapourien.
Est ce que qlq 1 a déjà été dans les mêmes conditions ? Est il facile pour le conjoint de trouver du travail sur place ? Est ce que certains packages prennent en charge la recherche d'emploi pour le conjoint ? ou une formation ? ou son salaire ?
Est-ce que c’est facile (et cher ?) de faire garder ses enfants par une nounou si les 2 parents travaillent ? Est-ce que c’est utile d’avoir une voiture sur place ? Quel est le cout des communications avec la France, d’internet, de l’électricité, de l’essence …
Bref, je cherche des personnes qui veulent bien partager leur expérience !
Nous avons une proposition pour une expat à singapour. Mais avec un seul salaire alors que ici on en a 2. Le package d'expat ne tient pas compte du conjoint. En fait, ils proposent un salaire équivalent à celui de la France (pour le salarié expatrié) et la prise en charge de 75% du logement sur la base du cout moyen du logement singapourien.
Est ce que qlq 1 a déjà été dans les mêmes conditions ? Est il facile pour le conjoint de trouver du travail sur place ? Est ce que certains packages prennent en charge la recherche d'emploi pour le conjoint ? ou une formation ? ou son salaire ?
Est-ce que c’est facile (et cher ?) de faire garder ses enfants par une nounou si les 2 parents travaillent ? Est-ce que c’est utile d’avoir une voiture sur place ? Quel est le cout des communications avec la France, d’internet, de l’électricité, de l’essence …
Bref, je cherche des personnes qui veulent bien partager leur expérience !
Bonjour à toutes et à tous,
Nous sommes une famille avec 2 filles de 11 et 14 ans. Mon mari est ingénieur informaticien dans une banque privée en tant que project manager. Je suis secrétaire médicale. Nous habitons en Haute savoie depuis 10 ans.
Voilà pour les présentations. Depuis un temps certain mon mari a eu des contacts + ou - importants pour une éventuelle mutation à Singapour. Mon mari y est déjà allé 4 fois et aime bien. Je n'y suis jamais allée. On lui propose une mission entre 1 an et 18 mois voir + !!! Voilà mes questions - Connaissez vous le lycée français et est il correct niveau enseignement ? - Est il assez facile pour deux jeunes ados de se faire des amis (à savoir qu'elles ne veulent "absolument" 😠 pas y aller et quitter leurs amis) et la vie est elle sympa et cool pour eux ? - Les appartements ou condonium sont ils assez grands et confortables ? Est il vrai que la plupart des immeubles sont équipés de piscine et salle de gym ? - est il facile de faire un footing à Singapour ? - Pensez vous que je pourrai trouver du travail dans le médical ? - Pensez vous que pour une si courte durée le mieux est que mon mari parte seul ou devons nous déménager toute la famille ? A savoir que là bas il semble que la journée de travail dure 12 heures !!! je risque de trouver les journées longues... Je sais que nous sommes sur un forum de voyage mais il y a parfois des situations ou l'avis de voyageurs et de gens vivant sur place et avec des expériences différentes sont importants. Je suis ouverte à tout commentaire ;-)😉 merci de m'avoir lu et dans l'attente de vous lire, cordialement Claire
Voilà pour les présentations. Depuis un temps certain mon mari a eu des contacts + ou - importants pour une éventuelle mutation à Singapour. Mon mari y est déjà allé 4 fois et aime bien. Je n'y suis jamais allée. On lui propose une mission entre 1 an et 18 mois voir + !!! Voilà mes questions - Connaissez vous le lycée français et est il correct niveau enseignement ? - Est il assez facile pour deux jeunes ados de se faire des amis (à savoir qu'elles ne veulent "absolument" 😠 pas y aller et quitter leurs amis) et la vie est elle sympa et cool pour eux ? - Les appartements ou condonium sont ils assez grands et confortables ? Est il vrai que la plupart des immeubles sont équipés de piscine et salle de gym ? - est il facile de faire un footing à Singapour ? - Pensez vous que je pourrai trouver du travail dans le médical ? - Pensez vous que pour une si courte durée le mieux est que mon mari parte seul ou devons nous déménager toute la famille ? A savoir que là bas il semble que la journée de travail dure 12 heures !!! je risque de trouver les journées longues... Je sais que nous sommes sur un forum de voyage mais il y a parfois des situations ou l'avis de voyageurs et de gens vivant sur place et avec des expériences différentes sont importants. Je suis ouverte à tout commentaire ;-)😉 merci de m'avoir lu et dans l'attente de vous lire, cordialement Claire
Bonsoir,
Voilà, je suis actuellement en pleines recherches d'informations pour partir travailler soit à Singapour ou bien la Malaisie, avec pour le moment une préférence pour SG... J'ai vu que pour SG il existait un visa: le PVT, d'une durée de 6 mois. Cependant, est-il réellement possible et surtout "facile", de trouver un emploi sur place à SG avec ce type de visa?
De plus, je m'adresse aux personnes qui seraient déjà sur place ou bien qui travaillent actuellement à SG: est-il assez "facile" de trouver un emploi une fois sur place? Je recherche un emploi dans le tourisme évènementiel, donc soit en agence, ou bien hôtels. Quant-est-t-il, de plus, du marché du travail à SG ?
J'espere avoir quelques reponses à mes questions ou bien même pouvoir discuter ou echanger sur les differentes experiences des personnes qui y seraient déjà parties ou bien qui y auraient déjà séjournées quelques temps 😉
Au plaisir de vous lire,
A bientot,
Claris.
"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît."(Henry de Monfreid)
Voilà, je suis actuellement en pleines recherches d'informations pour partir travailler soit à Singapour ou bien la Malaisie, avec pour le moment une préférence pour SG... J'ai vu que pour SG il existait un visa: le PVT, d'une durée de 6 mois. Cependant, est-il réellement possible et surtout "facile", de trouver un emploi sur place à SG avec ce type de visa?
De plus, je m'adresse aux personnes qui seraient déjà sur place ou bien qui travaillent actuellement à SG: est-il assez "facile" de trouver un emploi une fois sur place? Je recherche un emploi dans le tourisme évènementiel, donc soit en agence, ou bien hôtels. Quant-est-t-il, de plus, du marché du travail à SG ?
J'espere avoir quelques reponses à mes questions ou bien même pouvoir discuter ou echanger sur les differentes experiences des personnes qui y seraient déjà parties ou bien qui y auraient déjà séjournées quelques temps 😉
Au plaisir de vous lire,
A bientot,
Claris.
"N'ayez jamais peur de la vie, n'ayez jamais peur de l'aventure, faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît."(Henry de Monfreid)
bonjour, nous projetons avec mon mari et mes deux enfants de s'installer à Singapour en fin d'année( dec)
Nous aimerions savoir dans quel coin se loger sachant que nous avons un budget de 4000$ soit pour 2/3 chambres ?
Quel est le meilleur moyen pour trouver un appartement ?
Merci pour votre aide pour que j'y vois plus clair
Bonjour à tous, 😏
Mon ami revient de Singapour, il est parti voir 3 amis (dont un couple marié) ils sont déjà installés depuis 1 an 1/2 et ont monté un restaurant (restauration rapide --> tartine, quiche, salade) le bilan de leur 1 ère année est très bon !!
ils ont vraiment envie que nous les rejoignons et nous sommes très attirés par cette invitation! Nous envisageons très sérieusement de partir vivre à Singapour, on lui propose 2 choses :
1 contrat local (2500 €) pas de contrat D'expatrié et donc aucun avantage 😕 il serait commercial dans l'agro-alimentaire. On lui propose également de monté une franchise (restaurant français) il est cuisinier de formation...
Moi, je n'ai pas d'emploi en vue à Singapour... je parle très mal anglais et j'ai une expérience professionnelle dans l'audiovisuel comme chargée d'évènementiel, chargée de production, assistante de réalisation et ou de plateau... j'ai un parcours atypique mais pas désordonné 😉 Je ne pense pas trouver d'emplois si je parle mal l'anglais (malgré les cours que je prends depuis 3 mois)
J’aimerai savoir si vous avez des conseils à nous donner, si vous trouvez que c'est imprudent de partir à l'aventure sans job (pour moi) j'imagine que je vais l'aider dans la création d'entreprise mais je pense ne pas en retirer un salaire dans l'immédiat donc nous allons vivre sur nos économies (relativement maigre) d'ailleurs pouvez-vous me dire combien S$ il faut pour vivre à 2 sur une année ?
Voilà, pour le moment je n'ai que ces informations à vous communiquer Mais si vous avez vécu une expérience similaire, je serai ravie de vous lire.
Merci d'avance
Ambre.
Mon ami revient de Singapour, il est parti voir 3 amis (dont un couple marié) ils sont déjà installés depuis 1 an 1/2 et ont monté un restaurant (restauration rapide --> tartine, quiche, salade) le bilan de leur 1 ère année est très bon !!
ils ont vraiment envie que nous les rejoignons et nous sommes très attirés par cette invitation! Nous envisageons très sérieusement de partir vivre à Singapour, on lui propose 2 choses :
1 contrat local (2500 €) pas de contrat D'expatrié et donc aucun avantage 😕 il serait commercial dans l'agro-alimentaire. On lui propose également de monté une franchise (restaurant français) il est cuisinier de formation...
Moi, je n'ai pas d'emploi en vue à Singapour... je parle très mal anglais et j'ai une expérience professionnelle dans l'audiovisuel comme chargée d'évènementiel, chargée de production, assistante de réalisation et ou de plateau... j'ai un parcours atypique mais pas désordonné 😉 Je ne pense pas trouver d'emplois si je parle mal l'anglais (malgré les cours que je prends depuis 3 mois)
J’aimerai savoir si vous avez des conseils à nous donner, si vous trouvez que c'est imprudent de partir à l'aventure sans job (pour moi) j'imagine que je vais l'aider dans la création d'entreprise mais je pense ne pas en retirer un salaire dans l'immédiat donc nous allons vivre sur nos économies (relativement maigre) d'ailleurs pouvez-vous me dire combien S$ il faut pour vivre à 2 sur une année ?
Voilà, pour le moment je n'ai que ces informations à vous communiquer Mais si vous avez vécu une expérience similaire, je serai ravie de vous lire.
Merci d'avance
Ambre.
Hello.
J'ai peut etre une opportunite pour partir a Singapour environ 2 ans. Est ce que la vie d'expat est sympa la bas, y a t il une grosse communaute francaise et internationnale ? La vie est elle chere ?
J'ai vecu 1 an a Hong Kong et j'avais adore.
J'ai peut etre une opportunite pour partir a Singapour environ 2 ans. Est ce que la vie d'expat est sympa la bas, y a t il une grosse communaute francaise et internationnale ? La vie est elle chere ?
J'ai vecu 1 an a Hong Kong et j'avais adore.
Bonjour à tous,
J'arriverai à Singapour début 2011 pour 1 an et demi en contrat VIE.
Je cherche donc à savoir ou m'installer, sachant que je recherche un quartier ou il y a de l'animation et pour sortir le soir, tout en vivant dans un appartement confortable avec si possible toutes les options dont j'ai pu entendre parler et qu'on trouve dans les résidences (piscine, salle de sport...)
Bon bien sur la comme je n'y suis pas je recherche le top, mais pour être en phase avec la réalité j'ai besoin de vos conseils!
J'ai entendu parler de Orchard Road et Muhamed Sultan Road, est ce que ce sont les meilleurs quartiers pour sortir? Les appartements sont biens dans le coin?
Merci pour vos réponses, A.
J'arriverai à Singapour début 2011 pour 1 an et demi en contrat VIE.
Je cherche donc à savoir ou m'installer, sachant que je recherche un quartier ou il y a de l'animation et pour sortir le soir, tout en vivant dans un appartement confortable avec si possible toutes les options dont j'ai pu entendre parler et qu'on trouve dans les résidences (piscine, salle de sport...)
Bon bien sur la comme je n'y suis pas je recherche le top, mais pour être en phase avec la réalité j'ai besoin de vos conseils!
J'ai entendu parler de Orchard Road et Muhamed Sultan Road, est ce que ce sont les meilleurs quartiers pour sortir? Les appartements sont biens dans le coin?
Merci pour vos réponses, A.
Bonjour à tous,
Je vous expose ma problématique. Je suis une jeune femme qui s'apprete à partir vivre et travailler à Singapour. Ma société actuelle me propose un poste donc ils font les démarches pour moi concernant l'obtention de mon visa. Ma compagne souhaite venir avec moi, et je m'interroge donc sur le type de visa qu'elle pourrait obtenir. J'ai vu que le gouvernement donnait des "dependant's pass" pour les conjoints des personnes ayant un visa de travail, mais j'ai bien peur qu'ils ne reconnaissent pas le concubinage entre personnes de meme sexe, quand bien meme nous sommes pacsées. On s'inquiète donc vraiment car on ne sait pas trop comment faire!! J'ai lu des infos sur le EPEC, pour les personnes qui cherchent du travail là bas, mais il faut justifier d'un certain niveau d'éducation et comme elle travaille dans le paramédical, je ne sais pas si ses qualifications seront reconnues! Quelqu'un en sait plus sur ce visa?
Donc je vous demande de l'aide!! je suis désespérée, je ne sais pas comment faire pour qu'elle puisse venir avec moi. Au début on devait aller à Hong Kong, et là bas, les touristes français ont d'office un visa de 3 mois et il suffit de sortir du territoire et revenir pour avoir un autre visa. D'après des amis là bas, ils ne sont pas contraignants et on peut faire des allers retours facilement. Maintenant, ça m'a l'air d'etre autrement plus compliqué à Singapour. Déjà le visa touristique de base est de 1 mois, à renouveler une fois sur place, en justifiant de certaines conditions, a priori pas trop compliquées à obtenir. Mais ma question est: sera-t-il ensuite facile pour elle de sortir par exemple 10 jours et revenir ensuite 3 mois sur le territoire??
Merci d'avance pour votre aide, c'est la grosse galère!!
Je vous expose ma problématique. Je suis une jeune femme qui s'apprete à partir vivre et travailler à Singapour. Ma société actuelle me propose un poste donc ils font les démarches pour moi concernant l'obtention de mon visa. Ma compagne souhaite venir avec moi, et je m'interroge donc sur le type de visa qu'elle pourrait obtenir. J'ai vu que le gouvernement donnait des "dependant's pass" pour les conjoints des personnes ayant un visa de travail, mais j'ai bien peur qu'ils ne reconnaissent pas le concubinage entre personnes de meme sexe, quand bien meme nous sommes pacsées. On s'inquiète donc vraiment car on ne sait pas trop comment faire!! J'ai lu des infos sur le EPEC, pour les personnes qui cherchent du travail là bas, mais il faut justifier d'un certain niveau d'éducation et comme elle travaille dans le paramédical, je ne sais pas si ses qualifications seront reconnues! Quelqu'un en sait plus sur ce visa?
Donc je vous demande de l'aide!! je suis désespérée, je ne sais pas comment faire pour qu'elle puisse venir avec moi. Au début on devait aller à Hong Kong, et là bas, les touristes français ont d'office un visa de 3 mois et il suffit de sortir du territoire et revenir pour avoir un autre visa. D'après des amis là bas, ils ne sont pas contraignants et on peut faire des allers retours facilement. Maintenant, ça m'a l'air d'etre autrement plus compliqué à Singapour. Déjà le visa touristique de base est de 1 mois, à renouveler une fois sur place, en justifiant de certaines conditions, a priori pas trop compliquées à obtenir. Mais ma question est: sera-t-il ensuite facile pour elle de sortir par exemple 10 jours et revenir ensuite 3 mois sur le territoire??
Merci d'avance pour votre aide, c'est la grosse galère!!
Bonjour !
Totalement nouvelle sur des forums de voyage, je vous sollicite pour un peu d'aide ! Mon ami vient d'avoir une proposition d'emploi à Singapour. Il a déjà vécu là bas, étant étudiant un an à l’université de NUS. Nous n'avons pas encore de précisions exactes quant au salaire et même si c'est un contrat d'expat ou local (très certainement un contrat local d'ailleurs par ces temps de crise...) Nous devrions partir cet été, la date n'est pas encore précisée. Je n'ai pour ma part pas de propositions d'emploi pour le moment mais je compte bien le suivre.
J'ai bien compris que je pouvais bénéficier d'un visa touristique de 3 mois mais mon ami part pour 2, voir 3ans minimum. Je cherche donc un visa longue durée me permettant de travailler sur place. En France, je suis conceptrice rédactrice pour la pub, autant dire que je ne pourrais pas faire exactement la même chose sur place étant donné qu'il faut réellement maitriser la langue du pays mais aussi les différents aspects de la culture, l'histoire, l'humour, etc... Par contre ayant un bon niveau de Français, je me demande si je n'aurai pas la possibilité de faire des boulots de traductions ou d'adaptation...
Mon ami habitant à Londres pour le moment, je dois commencer à m’organiser seule pour les démarches pour régulariser ma situation sur place.
Nous ne sommes pas mariés (et ce n’est pas au programme pour le moment) mais je crois avoir lu quelque part qu’il existe un visa qui pourrait se rattacher au sien pour la même durée.
Mes questions donc : Quels visas existent pour travailler à Singapour ? Comment les obtient-on ? Faut-il d’abord avoir un emploi et dans ce cas comment chercher un emploi vu mon profil ? Connaissez-vous ce fameux visa qui s’accouple au premier ??
Merci d’avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.
Cordialement,
Marion
Totalement nouvelle sur des forums de voyage, je vous sollicite pour un peu d'aide ! Mon ami vient d'avoir une proposition d'emploi à Singapour. Il a déjà vécu là bas, étant étudiant un an à l’université de NUS. Nous n'avons pas encore de précisions exactes quant au salaire et même si c'est un contrat d'expat ou local (très certainement un contrat local d'ailleurs par ces temps de crise...) Nous devrions partir cet été, la date n'est pas encore précisée. Je n'ai pour ma part pas de propositions d'emploi pour le moment mais je compte bien le suivre.
J'ai bien compris que je pouvais bénéficier d'un visa touristique de 3 mois mais mon ami part pour 2, voir 3ans minimum. Je cherche donc un visa longue durée me permettant de travailler sur place. En France, je suis conceptrice rédactrice pour la pub, autant dire que je ne pourrais pas faire exactement la même chose sur place étant donné qu'il faut réellement maitriser la langue du pays mais aussi les différents aspects de la culture, l'histoire, l'humour, etc... Par contre ayant un bon niveau de Français, je me demande si je n'aurai pas la possibilité de faire des boulots de traductions ou d'adaptation...
Mon ami habitant à Londres pour le moment, je dois commencer à m’organiser seule pour les démarches pour régulariser ma situation sur place.
Nous ne sommes pas mariés (et ce n’est pas au programme pour le moment) mais je crois avoir lu quelque part qu’il existe un visa qui pourrait se rattacher au sien pour la même durée.
Mes questions donc : Quels visas existent pour travailler à Singapour ? Comment les obtient-on ? Faut-il d’abord avoir un emploi et dans ce cas comment chercher un emploi vu mon profil ? Connaissez-vous ce fameux visa qui s’accouple au premier ??
Merci d’avance pour le temps que vous prendrez pour me répondre.
Cordialement,
Marion
Bonjour,
Ce post s'adresse à tous ceux qui souhaitent tenter leur chance à Singapour, et biensûr à tous ceux qui y vivent et connaissent très bien les conditions locales. De nombreux posts sur le sujet "expatriation à Singapour" ont déjà été envoyés. Seulement, je n'ai pas trouvé toutes les infos qui me permettent de prendre une décision. Aussi, voici brièvement ma situation : couple français (30 et 33 ans), lui Ingénieur Arts & Métiers, 6 ans en Bureau d'Etudes et Procurement Manager dans le Spatial, puis depuis avril Acheteur dans le Pétrole et Gaz, elle Ecole de Commerce 2 ans en tant qu'analyste financier, 7 ans en Contrôle de Gestion (dont depuis 1 an en tant que Responsable) dans les Medias (audiovisuel et magazines), nous parlons tous 2 anglais.nous avons de bonnes situations financières ici.
Nous souhaitons vivement partir travailler à Sg, mais nos recherches depuis la France se sont avérées infructueuses. Aussi, avons-nous décidé qu'un de nous "lâche" son emploi et va sur place, si cela marche bien, l'autre le suivrait (ceci nous permet de garder une "base arrière "en France). Mon ami est actuellement en période d'essai et s'il quitte la société avant la fin, il pourra bénéficier du chômage (vérifié), mais qu'en est il s'il part à l'étranger ? Comment se passe la recherche d'emploi sur place ? peut-on venir avec un visa touriste et prospecter ? Comment les entreprises réagissent-elles à ces situations ? est ce qu'elles vont faire les démarches pour nous ou nous diront-elles de faire nous mêmes les papiers et de revenir les voir ensuite ? Pb : sans employment permit pas d'emploi, mais sans emploi, pas d'EP !!! Enfin, dans le cas où l'un de nous décroche un emploi à SG, étant donné que nous ne sont ni mariés, ni concubins, l'autre pourra-t-il bénéficier du dependant pass afin de pouvoir travailler ?
Anne (Genetet), j'avais lu que vous aviez un dossier très récent sur SG, serait-il possible que vous me l'envoyiez ?
Merci pour vos prochains éclaircissements et conseils.
Célia.
PS : Laurence Ricca de la FCCS ne travaille plus à SG, elle vient de partir pour la Thaïlande, je ne sais pas encore qui reprendra son poste.
Ce post s'adresse à tous ceux qui souhaitent tenter leur chance à Singapour, et biensûr à tous ceux qui y vivent et connaissent très bien les conditions locales. De nombreux posts sur le sujet "expatriation à Singapour" ont déjà été envoyés. Seulement, je n'ai pas trouvé toutes les infos qui me permettent de prendre une décision. Aussi, voici brièvement ma situation : couple français (30 et 33 ans), lui Ingénieur Arts & Métiers, 6 ans en Bureau d'Etudes et Procurement Manager dans le Spatial, puis depuis avril Acheteur dans le Pétrole et Gaz, elle Ecole de Commerce 2 ans en tant qu'analyste financier, 7 ans en Contrôle de Gestion (dont depuis 1 an en tant que Responsable) dans les Medias (audiovisuel et magazines), nous parlons tous 2 anglais.nous avons de bonnes situations financières ici.
Nous souhaitons vivement partir travailler à Sg, mais nos recherches depuis la France se sont avérées infructueuses. Aussi, avons-nous décidé qu'un de nous "lâche" son emploi et va sur place, si cela marche bien, l'autre le suivrait (ceci nous permet de garder une "base arrière "en France). Mon ami est actuellement en période d'essai et s'il quitte la société avant la fin, il pourra bénéficier du chômage (vérifié), mais qu'en est il s'il part à l'étranger ? Comment se passe la recherche d'emploi sur place ? peut-on venir avec un visa touriste et prospecter ? Comment les entreprises réagissent-elles à ces situations ? est ce qu'elles vont faire les démarches pour nous ou nous diront-elles de faire nous mêmes les papiers et de revenir les voir ensuite ? Pb : sans employment permit pas d'emploi, mais sans emploi, pas d'EP !!! Enfin, dans le cas où l'un de nous décroche un emploi à SG, étant donné que nous ne sont ni mariés, ni concubins, l'autre pourra-t-il bénéficier du dependant pass afin de pouvoir travailler ?
Anne (Genetet), j'avais lu que vous aviez un dossier très récent sur SG, serait-il possible que vous me l'envoyiez ?
Merci pour vos prochains éclaircissements et conseils.
Célia.
PS : Laurence Ricca de la FCCS ne travaille plus à SG, elle vient de partir pour la Thaïlande, je ne sais pas encore qui reprendra son poste.
Hey les amis,
je vais surement devoir prendre une decision prochainement, aller travailler a singapour ou pas!
J aimerai que les amis du forum me fassent partager leur experience de la vie a singapour.
J espere entendre parler de vous.
Peace
Bonjour, ça va fair quelque temps que je pense passer quelques mois à Singapour. (1 an peut être)
J'ai beaucoup entendu que pour une personne qualifier, c'est facile de trouver un bon travail A SGP.
Mais est-il possible de trouver un petit Job, comme serveur ou barman ? Y a-t-il un salaire minimum ?
Car j'ai cru entendre que les loyers sont très chère, mais certains boulots très mal payer
Si quelqu'un en ses plus.
Merci :)
J'ai beaucoup entendu que pour une personne qualifier, c'est facile de trouver un bon travail A SGP.
Mais est-il possible de trouver un petit Job, comme serveur ou barman ? Y a-t-il un salaire minimum ?
Car j'ai cru entendre que les loyers sont très chère, mais certains boulots très mal payer
Si quelqu'un en ses plus.
Merci :)
Bonjour à tous,
Je me permets de vous solliciter pour avoir quelques conseils.
J'envisage de déménager à Singapour en septembre 2017, mon copain y habite et on a pris la décision que je le rejoigne !
Je travaille depuis 3 ans dans un cabinet d'affaires publiques où je suis chef de projet événementiel, j'organise des événements et gère un cercle d'influence.
J'ai lu sur différents forums qu'il était difficile de trouver un emploi à Singapour depuis la France. Je vais quand même lancer la prospection de France, on ne sait jamais :)
Si je ne trouve rien depuis la France, est-il possible d'entrer à Singapour avec un visa touriste de 3 mois et de chercher du travail? Ce visa est-il renouvelable 3 mois en sortant du pays pour que la recherche puisse durer 6 mois?
Si vous avez déjà été dans cette situation, comment avez-vous procédé?
En vous remerciant par avance pour vos précieux conseils :)
Tiphaine
bonjour !
j'adorerais aller bosser là bas, mais c'est difficile vu qu'apparemment ils cherchent bcp d'ingénieurs et de hauts diplômés. Je parle pas mal anglais, j'ai un master, mais en communication...
est-ce dur de trouver des ptits boulots avec le visa travail et tourisme ? j'ai entendu qu'ils n'embauchaient que les singapouriens pour les ptits boulots...
quelqu'un peut il me renseigner ?
merci !










