Bonjour,
Je projette de faire un tour de l'Amérique du sud en vélo avec mon copain Antoine à partir de janvier 2015. On a choisi ce mode de transport pour pouvoir profiter des paysages au maximum et d'avoir plus de liberté. On a encore quelques questions quant à l'organisation, et je n'ai pas trouvé de réponses en parcourant le forum. On aimerait faire des trek tout au long de notre voyage et on se demande si il est facile d'entreposer nos vélos en sécurité durant nos randonnées à pieds ? Si il y a des personnes qui ont déjà fait des voyages en vélo, comment avez vous fait pour allier voyage à vélo et trek ?
On hésite aussi par rapport aux sacs. Je pense que le plus pratique est d'acheter des sacoches de vélo et peut etre de partir avec des sacs de randonnées vide pour excursions ?
Ayant un budget assez serré, est-il vraiment nécessaire d'acheter un vélo spécifique (500 euros et plus..) ou un "vtt" classique suffit-il ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Amélie
Bonjour à tous,
Je cherche si il y a un atelier ou un magasin de vélo à Puno au Pérou. Je repars dans un mois et j'ai laissé mon trike dans un hôtel qui le garde à Puno. Je vais ramener des pièces spécifiques de France. Par contre est ce qu'il y a un atelier ou un magasin ou je pourrais trouver de la chaine (il en faut 3 identiques) et surtout un atelier pour la remonter car j'ai eu des sacrés problèmes aves la chaine. J'ai cherché les casas de bici mais le site de celle de Puno est mort. Existe elle encore ?
Merci pour les informations.
Pierre.
Bonjour
Alors ma question est : pensez vous qu'il soit possible de faire le trajet cuzco hydroelctrica en vélo sans guide ? étant donné qu'apparemment il y a des bus, et autres taxis, ou encore trecks organisés, le sentier doit être praticable. Mais je m'interroge surtout sur après : y a t il des hôtels à hydroelectrica susceptibles de garder vélo, remorque et tout le bazar en attendant ma visite à pieds du machu picchu ???
merci à tous pour vos retours d'expériences !
Bonjour,
j'envisageais faire un voyage à vélo au Pérou avec deux amis. Nous pensions partir à la mi-juin et revenir au début août. Ce serait notre premier voyage à vélo alors nous n'avons pas vraiment d'expérience. Nous n'avons rien préparé de trop concret pour l'instant, mais nous croyons que notre trajet ressemblera à celui indiqué sur l'image. Je me demandais si vous aviez quelques conseils que ce soit sur la faisabilité du trajet à vélo, l'équipement, les précautions à prendre ou autres.
Merci
LP
j'envisageais faire un voyage à vélo au Pérou avec deux amis. Nous pensions partir à la mi-juin et revenir au début août. Ce serait notre premier voyage à vélo alors nous n'avons pas vraiment d'expérience. Nous n'avons rien préparé de trop concret pour l'instant, mais nous croyons que notre trajet ressemblera à celui indiqué sur l'image. Je me demandais si vous aviez quelques conseils que ce soit sur la faisabilité du trajet à vélo, l'équipement, les précautions à prendre ou autres.
Merci
LP
Bonjour à tous,
Nous partons pour un voyage à vélo entre Santaigo du Chili et Lima (Pérou). Nous souhaitons faire le plus possible de camping sauvage ou si nous sommes chanceux, des nuits chez l'habitant..
J'aimerai donc avoir votre avis sur ce point : - est-il possible de faire du camping sauvage au Pérou sans risque? - Et en Bolivie? Vos recommandations sont les bienvenues sur ce sujet...
Merci!
A bientôt!
Nous partons pour un voyage à vélo entre Santaigo du Chili et Lima (Pérou). Nous souhaitons faire le plus possible de camping sauvage ou si nous sommes chanceux, des nuits chez l'habitant..
J'aimerai donc avoir votre avis sur ce point : - est-il possible de faire du camping sauvage au Pérou sans risque? - Et en Bolivie? Vos recommandations sont les bienvenues sur ce sujet...
Merci!
A bientôt!
bonjour à tous,
je prépare un treck très longue distance entre Chimbotte (Pérou) et Macapà (Brésil) soit environ 3600km. Evidemment il y a quelques petits soucis: comment aller de Pucallpa (Pérou) à Mancio Lima (Brésil)??? Je suis à vélo. y a t il un chemin qui longe le RIO DO ACRE entre Sena Madureira et Boca do acre puis une piste vers Humaità ? les cartes sont peu précises. Le reste se fera en canoé en passant par Itacoatiara, Obidos puis Macapà mon arrivée. J'estime à 3 mois la durée du périple et suis en quête de bonnes info si vous êtes déjà passé dans la région. Quelle est la meilleure saison pour y aller?
merci pour toutes vos infos !
je prépare un treck très longue distance entre Chimbotte (Pérou) et Macapà (Brésil) soit environ 3600km. Evidemment il y a quelques petits soucis: comment aller de Pucallpa (Pérou) à Mancio Lima (Brésil)??? Je suis à vélo. y a t il un chemin qui longe le RIO DO ACRE entre Sena Madureira et Boca do acre puis une piste vers Humaità ? les cartes sont peu précises. Le reste se fera en canoé en passant par Itacoatiara, Obidos puis Macapà mon arrivée. J'estime à 3 mois la durée du périple et suis en quête de bonnes info si vous êtes déjà passé dans la région. Quelle est la meilleure saison pour y aller?
merci pour toutes vos infos !
Bonjour à tous,
Voilà, j'avais envisagé un périple (Chili-Bolivie-Pérou) que je laisse en suspend mais remplace par une balade au Pérou : - vélo de Lima - Cuzco en passant par Jauja, Ayacucho, Abancay - puis trek autour de Cuzco (Choquequirao, Rainbow montains, Parc del Manu...)
Pour le vélo, je souhaite laisser VTT/VTC/randonneuse à la maison et prendre le Cobra 720 modifié (voir photo) : pneus en 700x28, plateau 52/34 (je dois remplacer le 52 trop dur pour moi) , cassette 12/32.
J'aurai 15 à 17 kg de bagages (tente, popotes, matériel de rando...) sans l'eau. Je ne dépasserai pas les 20 kg : recommandation constructeur pour le Tubus Disco.
1) Compte tenu de l'état des routes, est-ce envisageable de prendre le vélo 1/2 course ou préférable de rester sur VTC/VTT/randonneuse ?
2) Est-il facile de sortir de Lima à vélo ou préférable de prendre le bus jusqu'à un point de départ vélo ?
3) Auriez -vous quelques tuyaux, recommandations/avertissements pour ce périple : ravitaillement, ATM, bonnes adresses .... ?
Merci d'avance. Guy.
Pour info : je suis allé au Pérou en Avril mais c'était un voyage bus en passant par Paracas, Arequipa et Puno avant d'arriver à Cuzco.

Voilà, j'avais envisagé un périple (Chili-Bolivie-Pérou) que je laisse en suspend mais remplace par une balade au Pérou : - vélo de Lima - Cuzco en passant par Jauja, Ayacucho, Abancay - puis trek autour de Cuzco (Choquequirao, Rainbow montains, Parc del Manu...)
Pour le vélo, je souhaite laisser VTT/VTC/randonneuse à la maison et prendre le Cobra 720 modifié (voir photo) : pneus en 700x28, plateau 52/34 (je dois remplacer le 52 trop dur pour moi) , cassette 12/32.
J'aurai 15 à 17 kg de bagages (tente, popotes, matériel de rando...) sans l'eau. Je ne dépasserai pas les 20 kg : recommandation constructeur pour le Tubus Disco.
1) Compte tenu de l'état des routes, est-ce envisageable de prendre le vélo 1/2 course ou préférable de rester sur VTC/VTT/randonneuse ?
2) Est-il facile de sortir de Lima à vélo ou préférable de prendre le bus jusqu'à un point de départ vélo ?
3) Auriez -vous quelques tuyaux, recommandations/avertissements pour ce périple : ravitaillement, ATM, bonnes adresses .... ?
Merci d'avance. Guy.
Pour info : je suis allé au Pérou en Avril mais c'était un voyage bus en passant par Paracas, Arequipa et Puno avant d'arriver à Cuzco.

Bonjour à tous,
Je projète de préparer un voyage à vélo en Amerique du Sud (Pérou ou Chili???) avec un de mes camarade de route. Un périple d'une durée d'un mois environ, malheureusement pas plus car obligation familiale et prof. obligent... Seulement voilà j'ai un vélo acier en 28" plus pratique sur des parcours routiers roulant et non un "passepartout" en 26". Est-ce vraiment indispensable dans ces contrées??? Merci de me faire profiter de vos expériences si vous avez parcouru ces pays.
Je projète de préparer un voyage à vélo en Amerique du Sud (Pérou ou Chili???) avec un de mes camarade de route. Un périple d'une durée d'un mois environ, malheureusement pas plus car obligation familiale et prof. obligent... Seulement voilà j'ai un vélo acier en 28" plus pratique sur des parcours routiers roulant et non un "passepartout" en 26". Est-ce vraiment indispensable dans ces contrées??? Merci de me faire profiter de vos expériences si vous avez parcouru ces pays.
Bonjour,
Nous sommes un couple de 56 et 64 ans. Nous avons rejoint avec nos vélos cet été pour 5 semaines notre fille et son copain, partis de France depuis 18 mois et ralliant Ushuaia en vélo.
Voici notre trajet :
- Arrivée Cuzco : trek du Salkantay à pieds pour acclimatation et Machu Picchu - Départ en vélo de Cuzco pour le lac Titicaca en 1 semaine - Puno, Copacabana (fête de la vierge), La Paz - La Paz, Oruro - Route désertique vers Tolédo, Andamarca, Sanctuario de Quillacas, Salinas - Traversée et bivouac sur le Salar d'Uyuni - Virée en 4X4 au Sud Lipez
N'hésitez pas si vous chercher des infos. Chantal
Nous sommes un couple de 56 et 64 ans. Nous avons rejoint avec nos vélos cet été pour 5 semaines notre fille et son copain, partis de France depuis 18 mois et ralliant Ushuaia en vélo.
Voici notre trajet :
- Arrivée Cuzco : trek du Salkantay à pieds pour acclimatation et Machu Picchu - Départ en vélo de Cuzco pour le lac Titicaca en 1 semaine - Puno, Copacabana (fête de la vierge), La Paz - La Paz, Oruro - Route désertique vers Tolédo, Andamarca, Sanctuario de Quillacas, Salinas - Traversée et bivouac sur le Salar d'Uyuni - Virée en 4X4 au Sud Lipez
N'hésitez pas si vous chercher des infos. Chantal
Bonjour,
j'envisage faire un voyage à vélo partant du Pérou, passant par le chili et ayant comme destination finale Buenos Aires en Argentine. Je possède présentement un vélo de route bas de gamme , mais qui a bonne allure. Je me demandais si ce vélo était adapté pour le voyage que j'envisage faire. Serait-il plus préférable d'utiliser un vélo hybride et moins récent pouvant ainsi être mieux adapté à différents types de route et éviter des vols? L'itinéraire n'est pas prévu encore à 100% mais nous envisagions utiliser des routes telles que la 3s au Pérou et la 1 au chili. De plus, si vous avez des conseils supplémentaires à partager n'hésité pas à les partager.
Merci
L-P
j'envisage faire un voyage à vélo partant du Pérou, passant par le chili et ayant comme destination finale Buenos Aires en Argentine. Je possède présentement un vélo de route bas de gamme , mais qui a bonne allure. Je me demandais si ce vélo était adapté pour le voyage que j'envisage faire. Serait-il plus préférable d'utiliser un vélo hybride et moins récent pouvant ainsi être mieux adapté à différents types de route et éviter des vols? L'itinéraire n'est pas prévu encore à 100% mais nous envisagions utiliser des routes telles que la 3s au Pérou et la 1 au chili. De plus, si vous avez des conseils supplémentaires à partager n'hésité pas à les partager.
Merci
L-P
Bonjour à tous.
Savez-vous si l'on peut louer des vélos, bicyclettes sur la Péninsule de Capachica ? A Llachon par exemple ?
Nous allons passer 29 jours au Pérou, dont 3 jours au lac Titicaca.
Notre programme :
Jour 1 - Visite de la Péninsule de Chucuito à pied / depuis le port de Karina : direction de Taquile dans l’après-midi / Rencontre avec les familles / Découverte de l’ile à pied / Nuit et repas dans une famille à Taquile
Jour 2 - Amantani / Rencontre avec les familles / Rando sur l’ile / Nuit et repas dans une famille
Jour 3 - Péninsule de Capachica : découverte à vélo des villages, visite de Llachon / visite des iles Titino en kayac /Retour sur Puno
J’ose espérer que quelqu’un a des infos à ce sujet.
Merci pour vos prochaines réponses. Très bonne journée. A bientôt
Savez-vous si l'on peut louer des vélos, bicyclettes sur la Péninsule de Capachica ? A Llachon par exemple ?
Nous allons passer 29 jours au Pérou, dont 3 jours au lac Titicaca.
Notre programme :
Jour 1 - Visite de la Péninsule de Chucuito à pied / depuis le port de Karina : direction de Taquile dans l’après-midi / Rencontre avec les familles / Découverte de l’ile à pied / Nuit et repas dans une famille à Taquile
Jour 2 - Amantani / Rencontre avec les familles / Rando sur l’ile / Nuit et repas dans une famille
Jour 3 - Péninsule de Capachica : découverte à vélo des villages, visite de Llachon / visite des iles Titino en kayac /Retour sur Puno
J’ose espérer que quelqu’un a des infos à ce sujet.
Merci pour vos prochaines réponses. Très bonne journée. A bientôt
Partons à vélo début octobre direction la Colombie le Pérou et peut être le Chili...on se fixe 3 mois. À force de lire des blogs on finit par douter du choix de la période de voyage. Rouler sous la pluie ou même subir des pluies tous les soirs ne nous emballe pas du tout.
Qu'en pensez vous ?
Bonjour à tous je sais que cette question a déjà été posée mais je voudrais être sur de nos choix pour clôturer notre aventure en vélo après 10 000 kilomètres déjà parcourus en Asie du Sud Est
-Nous partons pour l'Amérique du Sud fin avril pour 6 mois donc jusque octobre toujours sur notre tandem
-Nous souhaiterions savoir quel serait le meilleur parcours (en fonction du climat...) sachant que nous avons quelques étapes classiques incontournables (le sud Lipez, les salars, le Pérou...).
-Nous sommes très ouverts sur les points de départs et arrivées mais nous souhaiterions découvrir le Pérou et la Bolivie dans la période la plus propice
merci par avance de vos conseils
-Nous partons pour l'Amérique du Sud fin avril pour 6 mois donc jusque octobre toujours sur notre tandem
-Nous souhaiterions savoir quel serait le meilleur parcours (en fonction du climat...) sachant que nous avons quelques étapes classiques incontournables (le sud Lipez, les salars, le Pérou...).
-Nous sommes très ouverts sur les points de départs et arrivées mais nous souhaiterions découvrir le Pérou et la Bolivie dans la période la plus propice
merci par avance de vos conseils
Bonjour,
Je suis en pour parler avec un marchand de velo a Lima pour l'achat d'un velo pour un voyage d'environ 3 mois.
J'aimerais votre avis sur plusieurs points:
- le cadre va etre concu par un artisan specialisé. J'ai le choix entre acier ou chromo pour une difference de 200$US. Quelle sont les differences entre ces deux matériaux mis a part la corrosion? Le chromo vaut-il vraiment la peine?
- le marchand défend l'utilisation de freins a disques non hydraulique. Je lui ai demandé des V-brakes pour la simplicité, lui me dit que l'entretien n'est pas plus compliqué et le prix a peine plus élevé. Ses arguments: usure de la jante et échauffement, efficacité par temps mouillé, difficulté en cas de roue voilée. Qu'en pensez vous?
-enfin pour rentrer dans mon budget (8-900$), il m'est proposé une transmission shimano Acera 3x9. (Le premier devis en Deor etait pour moi hors budget). Il me dit que si le kit est utilisé complet, cette gamme conviendrait. Quel est votre avis?
Merci beaucoup pour vos infos!
- le cadre va etre concu par un artisan specialisé. J'ai le choix entre acier ou chromo pour une difference de 200$US. Quelle sont les differences entre ces deux matériaux mis a part la corrosion? Le chromo vaut-il vraiment la peine?
- le marchand défend l'utilisation de freins a disques non hydraulique. Je lui ai demandé des V-brakes pour la simplicité, lui me dit que l'entretien n'est pas plus compliqué et le prix a peine plus élevé. Ses arguments: usure de la jante et échauffement, efficacité par temps mouillé, difficulté en cas de roue voilée. Qu'en pensez vous?
-enfin pour rentrer dans mon budget (8-900$), il m'est proposé une transmission shimano Acera 3x9. (Le premier devis en Deor etait pour moi hors budget). Il me dit que si le kit est utilisé complet, cette gamme conviendrait. Quel est votre avis?
Merci beaucoup pour vos infos!
Bonjour,
Avec mon amie, nous avons pour projet de voyager en vélo en Amérique latine. Nous commencerions par le Pérou. Nous sommes profanes dans le domaine et plusieurs questions se posent.
Concernant les vélos, nous avons toujours espoir d'en racheter á des cyclotouristes au Pérou, mais pour le moment nos annonces ne donnent rien. Nous pensions donc les faire nous meme sur place. Pour vous, y a t il des élements qui valent vraiment la peine d'etre ramenés de France (mes parent nous rejoignent juste avant, au Pérou). Nous sommes actuellement en Colombie oú je crois comprendre que le vélo est populaire, Y a t il des éléments qui se trouveront plus facilement ici plutot qu'au Pérou ? ( nous preferons nous charger ici plutot que de charger mes parents...)
Autre questionnement : L'itinéraire ! Nous avons environs 3 mois á partir de mi octobre jusqu'á janvier. Nous n'avons que peu d'experience en cyclo mais n'avons pas peur de suer... un peu :) Sachant que nous voulons absolument passer par la Bolivie, la Carretera Austral est-elle envisageable?
Merci beaucoup :)
Jonathan
Avec mon amie, nous avons pour projet de voyager en vélo en Amérique latine. Nous commencerions par le Pérou. Nous sommes profanes dans le domaine et plusieurs questions se posent.
Concernant les vélos, nous avons toujours espoir d'en racheter á des cyclotouristes au Pérou, mais pour le moment nos annonces ne donnent rien. Nous pensions donc les faire nous meme sur place. Pour vous, y a t il des élements qui valent vraiment la peine d'etre ramenés de France (mes parent nous rejoignent juste avant, au Pérou). Nous sommes actuellement en Colombie oú je crois comprendre que le vélo est populaire, Y a t il des éléments qui se trouveront plus facilement ici plutot qu'au Pérou ? ( nous preferons nous charger ici plutot que de charger mes parents...)
Autre questionnement : L'itinéraire ! Nous avons environs 3 mois á partir de mi octobre jusqu'á janvier. Nous n'avons que peu d'experience en cyclo mais n'avons pas peur de suer... un peu :) Sachant que nous voulons absolument passer par la Bolivie, la Carretera Austral est-elle envisageable?
Merci beaucoup :)
Jonathan
Bonjour,
Nous partons en mai prochain pour un voyage à vélo de 3,5 mois en famille en Amérique du Sud (Pérou/Bolivie/Paraguay).
Nous débutons à Cusco direction Lac Titicaca, je m'interroge pour faire cette partie à vélo ou avec les vélos dans le bus. A priori c'est relativement plat, donc pour la mise en jambe cela peut etre pas mal (enfant de 10 et 12 ans), parcontre j'ai un peu peur de la circulation et de la monotonie.
Merci d'avance
Corinne
Bonjour à tous,
Nous avons le projet avec ma copine de traverser une partie de la cordillère des Andes à vélo, soit de Patagonie au Pérou, en 6 mois. Nous sommes face à un dilemme: Nos dates sont de janvier à juin 2017. Nous avions prévu à la base de partir de Patagonie, pour remonter direction le Pérou.
Maintenant, beaucoup de gens nous disent que l'on sera toujours face au vent, ce qui peut être très désagréable, effectivement. Le problème est que si l'on part dans l'autre sens, on sera à l'inverse des bonnes saisons... c.à.d on aura la saison des pluies au Pérou et en Bolivie (janvier à mars), et on sera dans la mauvaise saison au sud du Chili, sans parler de la Patagonie (Mai, Juin)....
Donc mes questions s'adressent aux personnes qui ont effectuées cette traversée, ou qui connaisse bien l'Amérique du sud: Qu'est-ce qui est le pire, le vent de face ou la saison des pluies ? Est-ce que cette histoire de vent de face est vraie pour tout le long, ou spécialement en Patagonie? Qu'est-ce que vous feriez à notre place et pourquoi?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!!!!
Nous avons le projet avec ma copine de traverser une partie de la cordillère des Andes à vélo, soit de Patagonie au Pérou, en 6 mois. Nous sommes face à un dilemme: Nos dates sont de janvier à juin 2017. Nous avions prévu à la base de partir de Patagonie, pour remonter direction le Pérou.
Maintenant, beaucoup de gens nous disent que l'on sera toujours face au vent, ce qui peut être très désagréable, effectivement. Le problème est que si l'on part dans l'autre sens, on sera à l'inverse des bonnes saisons... c.à.d on aura la saison des pluies au Pérou et en Bolivie (janvier à mars), et on sera dans la mauvaise saison au sud du Chili, sans parler de la Patagonie (Mai, Juin)....
Donc mes questions s'adressent aux personnes qui ont effectuées cette traversée, ou qui connaisse bien l'Amérique du sud: Qu'est-ce qui est le pire, le vent de face ou la saison des pluies ? Est-ce que cette histoire de vent de face est vraie pour tout le long, ou spécialement en Patagonie? Qu'est-ce que vous feriez à notre place et pourquoi?
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses!!!!
Bonjour à tous!
Mon ami et moi partons bientôt pour un 6 mois de vélo entre le Pérou et l'Argentine et nous sommes confrontés à la grande décision: Quel type de vélo acheter ? Nous avons abandonné l'idée d'acheter d'occaz: pas assez de temps devant nous pour bricoler. Du coup on part sur du neuf et là les prix grimpent! On se demandait donc si il y a des bons magasins de vélo à Lima ou d'en d'autres villes péruviennes???
Amis voyageurs, nous sommes preneurs de toutes infos!!! Merci Coco
Mon ami et moi partons bientôt pour un 6 mois de vélo entre le Pérou et l'Argentine et nous sommes confrontés à la grande décision: Quel type de vélo acheter ? Nous avons abandonné l'idée d'acheter d'occaz: pas assez de temps devant nous pour bricoler. Du coup on part sur du neuf et là les prix grimpent! On se demandait donc si il y a des bons magasins de vélo à Lima ou d'en d'autres villes péruviennes???
Amis voyageurs, nous sommes preneurs de toutes infos!!! Merci Coco
Bonjour à tous,
Quelques mois après notre retour d'un voyage de 3 mois en famille, avec nos 3 enfants (4, 8 et 11 ans), voici un aperçu de notre périple à travers Pérou, Bolivie et Chili :
http://tsagaventure.com/2015/12/12/bicicleta-en-pays-inca-video/
Nous répondrons à vos éventuelles questions ou remarques (sur le voyage ou sur le montage vidéo). L'idée serait ensuite de réaliser un montage un peu plus long et plus structuré.
Bonne visualisation !
La famille TSAGA
Quelques mois après notre retour d'un voyage de 3 mois en famille, avec nos 3 enfants (4, 8 et 11 ans), voici un aperçu de notre périple à travers Pérou, Bolivie et Chili :
http://tsagaventure.com/2015/12/12/bicicleta-en-pays-inca-video/
Nous répondrons à vos éventuelles questions ou remarques (sur le voyage ou sur le montage vidéo). L'idée serait ensuite de réaliser un montage un peu plus long et plus structuré.
Bonne visualisation !
La famille TSAGA
bonjour
je n'avais pas prévu de m'y rendre , mais à la lecture des guides , et le plaisir de découvrir ce petit paradis , quelqu'un serait-il en mesure de me donner qqs renseignements sur ce canyon .
a savoir un mélange de BUS et Vélo étant possible .
Je serai coté PUNO vers le 22/23 septembre prochain .
Une visite à Aréquipa est possible aussi , suivant le temps que cela pourrait me prendre .
Merci pour votre contribution .
SERGE
SERGE
Bonjour je remet mon message dans un fil de discussion plus approprie, je l'avais mis dans la destination, amerique du sud, mais pas dans la catégorie voyage a velo !!
20 décembre 2014 à 10:37
Bonjour a tous En janvier je pars au perou pour 24jrs avec mon velo.( camping sauvage et pensions, ou chez l'habitant)
Je voulais savoir si des personnes avaient deja fait ce parcours ou une partie et me donner des conseils, information sur le deplacement a velo, si les routes que j'ai choisies sont praticables a velo et si ce n'est pas trop dangereux a velo
Voici mon parcours:
J'arrive a lima le 05, je compte y rester deux jours, puis prendre un bus pour Arequipa (1jrs ou 2 de repos) et partir sur Puno(a bicyclette, 265km ou 290km suivant la route, jai le choix entre la route pricipale 34A (265km), ou la 34C (290km)
De puno (2jrs sur place), via Juliaca et Cusco 426km, une seule route, la 3S
De Cusco a Nasca en bus et Nasca lima en bus.
J'avais pense faire aussi cela: Cusco, Ayuacucho, Huancayo et lima (en bus) mais apparemment ces trois villes sont assez mal desservies par les bus.
Merci pour vos reponses et conseils qui me seront sans doute precieux.
Et bien sur si des cyclo se trouvent la bas en meme temps que moi, je serais heureux de faire un bout de route avec eux.
(j'ai l'habitude de faire des journées de 90 km avec 1500/2000m d+ , je roule souvent dans la pyrénées, en espagne, mais je ne pense pas faire autant, par rapport aux revetement des routes, l’altitude, 60/70 km tt au plus, et pour pouvoir profiter des villes et villages qui seront sur ma route)
20 décembre 2014 à 10:37
Bonjour a tous En janvier je pars au perou pour 24jrs avec mon velo.( camping sauvage et pensions, ou chez l'habitant)
Je voulais savoir si des personnes avaient deja fait ce parcours ou une partie et me donner des conseils, information sur le deplacement a velo, si les routes que j'ai choisies sont praticables a velo et si ce n'est pas trop dangereux a velo
Voici mon parcours:
J'arrive a lima le 05, je compte y rester deux jours, puis prendre un bus pour Arequipa (1jrs ou 2 de repos) et partir sur Puno(a bicyclette, 265km ou 290km suivant la route, jai le choix entre la route pricipale 34A (265km), ou la 34C (290km)
De puno (2jrs sur place), via Juliaca et Cusco 426km, une seule route, la 3S
De Cusco a Nasca en bus et Nasca lima en bus.
J'avais pense faire aussi cela: Cusco, Ayuacucho, Huancayo et lima (en bus) mais apparemment ces trois villes sont assez mal desservies par les bus.
Merci pour vos reponses et conseils qui me seront sans doute precieux.
Et bien sur si des cyclo se trouvent la bas en meme temps que moi, je serais heureux de faire un bout de route avec eux.
(j'ai l'habitude de faire des journées de 90 km avec 1500/2000m d+ , je roule souvent dans la pyrénées, en espagne, mais je ne pense pas faire autant, par rapport aux revetement des routes, l’altitude, 60/70 km tt au plus, et pour pouvoir profiter des villes et villages qui seront sur ma route)
Bonjour,
je pars prochainement avec deux amis faire un voyage à vélo au Pérou et je voulais savoir si mon trajet était sécuritaire et réalisable. Nous dormirons dans une tente lorsque nous n'aurons pas l'occasion de nous louer un chambre. Nous partirons de cusco pour nous rendre à puerto maldonaldo en utilisant la 30C. Ensuite, nous voulons nous rendre à Puno. Pour se faire, je me demandais si nous étions mieux de refaire le même chemin sur la 30C pour aller rejoindre la 3S ou si carretera interoceanica était une bonne route pour le vélo. Pour finir, pour se rendre de Puno à Arequipa, nous utiliserions la 34A. De plus, si vous avez des activités à ne pas manquer à me suggérer ne vous gèné pas pour m'en informer.
Merci
Lp
je pars prochainement avec deux amis faire un voyage à vélo au Pérou et je voulais savoir si mon trajet était sécuritaire et réalisable. Nous dormirons dans une tente lorsque nous n'aurons pas l'occasion de nous louer un chambre. Nous partirons de cusco pour nous rendre à puerto maldonaldo en utilisant la 30C. Ensuite, nous voulons nous rendre à Puno. Pour se faire, je me demandais si nous étions mieux de refaire le même chemin sur la 30C pour aller rejoindre la 3S ou si carretera interoceanica était une bonne route pour le vélo. Pour finir, pour se rendre de Puno à Arequipa, nous utiliserions la 34A. De plus, si vous avez des activités à ne pas manquer à me suggérer ne vous gèné pas pour m'en informer.
Merci
Lp
Bonjour,
Je termine un périple de quelques mois à vélo entre Brésil, Bolivie et Pérou et je ne souhaite pas repartir avec tout mes équipements. Je recherche donc sur Lima, une sorte de dépôt vente d'accessoires de vélo d'occasion. Existe-t-il un lieu bien connu des voyageurs à vélo (sauf de moi-même) pour ce genre de choses dans cette immense capitale ?
Merci
Je termine un périple de quelques mois à vélo entre Brésil, Bolivie et Pérou et je ne souhaite pas repartir avec tout mes équipements. Je recherche donc sur Lima, une sorte de dépôt vente d'accessoires de vélo d'occasion. Existe-t-il un lieu bien connu des voyageurs à vélo (sauf de moi-même) pour ce genre de choses dans cette immense capitale ?
Merci
Bonjour,
On souhaite partir en tandem en Amérique du Sud et notamment au Pérou/bolivie. On pense partir en fin d'année prochaine. Une question que l'on a du mal à résoudre, c'est le climat sur les hauts plateaux au Perou ?? Il me semblait que l'été la bas (d'octobre a mars) etait plutot sec et beau sur toute la vallée de Cusco au sud jusqu'a La Oroya plus au Nord. Mais après recherches, j'ai l'impression que pendant l'été c'est plutot pluie...
Est ce que certains d'entre vous ayant déjà été peuvent m'orienter ?
et pareil pour la Bolivie, sur les hauts plateaux, de Lapaz a Uyuni, quel est le climat pendant l'été (oct a Mars) la bas ?
et question itinéraire, on pensait faire Lima -- La Oyora -- Cusco, mais a voir si la route ets pas trop fréquentée/raide de ce coté la ?
Merci à tous des réponses qui permettront de faire avancer le projet ! Boris
On souhaite partir en tandem en Amérique du Sud et notamment au Pérou/bolivie. On pense partir en fin d'année prochaine. Une question que l'on a du mal à résoudre, c'est le climat sur les hauts plateaux au Perou ?? Il me semblait que l'été la bas (d'octobre a mars) etait plutot sec et beau sur toute la vallée de Cusco au sud jusqu'a La Oroya plus au Nord. Mais après recherches, j'ai l'impression que pendant l'été c'est plutot pluie...
Est ce que certains d'entre vous ayant déjà été peuvent m'orienter ?
et pareil pour la Bolivie, sur les hauts plateaux, de Lapaz a Uyuni, quel est le climat pendant l'été (oct a Mars) la bas ?
et question itinéraire, on pensait faire Lima -- La Oyora -- Cusco, mais a voir si la route ets pas trop fréquentée/raide de ce coté la ?
Merci à tous des réponses qui permettront de faire avancer le projet ! Boris
Bonjour à tous,
Je prépare actuellement mon premier voyage à vélo direction l'Amérique Latine.
Je souhaites partir 3 mois, et parcourir prés de 4500km de Santiago de Chili à Lima.
Des bouts de bus seront surement incontournable je pense, pour l'instant c'est la direction
que je souhaites prendre mais je reste ouverte à toute évolution du projet une fois sur place.
Si vous avez des idées d'itinéraires à ne pas manquer, je suis preneuse !
Ca fait longtemps déjà que je pratique l'itinérance à vélo, en France essentiellement,
j'aime l'idée du voyage lent, à échelle humaine, avec un minimum de choses pour vivre au quotidien.
Je prépare ce voyage seule, mais serais ravi de faire un bout de route avec quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter si vous avez un projet similaire ! Merci d'avance pour vos réponses. Tchao
Marion
Je prépare ce voyage seule, mais serais ravi de faire un bout de route avec quelqu'un, n'hésitez pas à me contacter si vous avez un projet similaire ! Merci d'avance pour vos réponses. Tchao
Marion
Je pars de lima et je vais monter vers un site d escaladé à 4200 m en direction de huraz . J aimerais avoir des info sur l acclimatation nécessaire pour mon rythme de monter à vélo . Merci
Me voila bien dans mes preparatifs de voyage (départ le 18 Juin ) ! j ai acheté un velo qui m attend a Lima et je compte le revendre a la fin de mon périple ! Avis au interressé ! ( Fin Aout )
j ai preparé mon itineraire et je pense faire Lima -Barranca en bus pour éviter la Panamericaine ; Barranca -Huaraz , Grimpe a hatun-Machay ( superbe site de grimpe) ;Huaraz-caraz puis tenter une traversé vers Cajamarca , j ai besoin d avis sur cet itinéraire car peu d info sur ce chemin et je souhaite rester le plus possible dans les montagne/Altiplano ; Cajamarca -Celendine -Chachapoya ( site de Kuelap ) puis remonter vers Moyabamba et Tarapoto ou je souhaite me poser 1a 2 semaines . Ensuite en Aout j aimerais rouler vers le sud pour rejoindre Tingo Maria (Jungle ) pour finir a Pucallpa et enfin rentrer a Lima en Bus .
Cet itineraire est peu frequent en tous cas peu de Cycloaventurier en parle !! j ai besoin de vos experiences et conseils .
Je pars seul et je suis ouvert a des rencontre sur mon chemin et pour parcourir ensemble un bout de route .
Je connais deja bien le Pérou en l ayant parcourue en Bus de nombreuse fois ( Nord et Sud ) mais ce seras la premiere fois en vélo . Merci
Bonjour,
Beaucoup de nouveautés en informatique ... Y a-t-il quelqu'un qui connaîtrait une sorte de mouton à cinq pattes pour vélo : un netbook très léger, étanche, avec puce gps intégrée permettant la connection satellite rapide même dans les déserts - sans réseau téléphonique, et visualisant instantanément le point sur google earth ?
Peut-être les accrocs des nouveaux matériels peuvent-ils répondre ?
A moins que la solution passe par une connection usb d'une puce gps et qui puissent visualiser le point où l'on se trouve dans google earth ?
Serait-ce plus facile avec les systèmes logiciels windows ? avec Androïd ?
Merci si on peut avoir le point aujourd'hui avec les matériels existants.
Bonjour !
Est-ce que quelqu'un sait si il y a la possibilité d'acheter un carton pour vélo à l'aéroport de Lima ? Au guichet des bagages spéciaux ou autre, semblerait que Iberia offre se service mais leur site n'est pas très clair...
(ou possibilité de faire garder le carton utilisé à l'aller)
Merci toutes les infos sont les bienvenues !!
Est-ce que quelqu'un sait si il y a la possibilité d'acheter un carton pour vélo à l'aéroport de Lima ? Au guichet des bagages spéciaux ou autre, semblerait que Iberia offre se service mais leur site n'est pas très clair...
(ou possibilité de faire garder le carton utilisé à l'aller)
Merci toutes les infos sont les bienvenues !!







