bonjour
nous allons partir en guyane avec enfants et chien et je voudrai savoir quels sont les formalités pour emmener notre chien le prix d'avion avec 1 chien et les vaccins et tous merci
😊Bonjour,
mon mari a l'opportunité d'avoir un poste à Larivot-Matoury, et j'aurai quelques questions : est-ce un lieu agréable ? nous avons 2 enfants de 9 et 5 ans, coment sont les écoles, est-ce facile pour des enfants de s'intégrer ? nous avons également un gros chien, un Mastif, comment se passe le transport des chiens ? y a t il l'adsl?
Merci par avance pour vos réponses
Merci par avance pour vos réponses
Bonjour à tous
Je suis mutée en Guyane à la rentrée 2011 , plus précisement à St-Georges de l'Oyapock.
Le problème est que j'arrive avec mes 3 chiens (petits :des teckels) et je ne sais pas comment me rendre de Cayenne à St-Georges.Il y a-t-il un avion qui assure la liaison Cayenne -St-Georges .
Comment est la vie à St-Georges et il y a-t-il des activités (danse)proposées.
Est-ce facile de trouver un logement ?
Je suis un peu (même beaucoup ) angoissée car je me fais beaucoup de soucis pour le transport Cayenne St-Georges à cause de mes chiens.
Merci de toutes vos réponses
Bonjour,
Nous recherchons un vétérinaire pour des remplacements, logés et voiture disponible. Merci
Nous recherchons un vétérinaire pour des remplacements, logés et voiture disponible. Merci
Bonjour! après mure reflexion, j'ai décidé de rejoindre mon amoureux en Guyane. je voudrai ammener ma, chienne de race chihuahua, et je voulai savoir quels sont les modalités. Les vaccins, elle a tout ce qu'il faut pour la metropole (rage, parvo, toux du chenil etc) mais est ce qu'il y a des vaccins spécifiques à la guyane? comme nous avec la fièvre jaune par exemple? et une autre question aussi, a - t'elle besoin d'un passeport ou est ce que son carnet suffit-il? merci
Bonjour,
Je vis en Guyane et mon chien est resté a Montpellier, je souhaiterais savoir quel est le moyen le plus économique pour le transport de chiens.Je me suis renseigné auprés de first mais celà me coute trop cher environ 4200 euros.C'est un berger belge tervuren (pour ceux qui ne connaissent pas c'est comme un berger allemand)
Merci de me renseigner rapidement
Bonjour à tous !
j'aurais souhaiter avoir l'avis de personnes ayant habiter en guyane ou habitant toujours là bas ! je suis infirmière et mon ami soigneur animalier. Nous aurions souhaiter nous installer quelque temps en guyane. je me suis déjà renseignée pour trouver un emploi, cependant pour mon ami c'est plus compliquer les postes sont plus rares. est-il possible d'arriver à vivre avec un seul salaire d'infirmière à deux en attendant que mon ami trouve un emploi ? (sachant qu'on a pas l'intention de vivre dans le luxe ou d'avoir une grande maison) merci de vos réponses !
j'aurais souhaiter avoir l'avis de personnes ayant habiter en guyane ou habitant toujours là bas ! je suis infirmière et mon ami soigneur animalier. Nous aurions souhaiter nous installer quelque temps en guyane. je me suis déjà renseignée pour trouver un emploi, cependant pour mon ami c'est plus compliquer les postes sont plus rares. est-il possible d'arriver à vivre avec un seul salaire d'infirmière à deux en attendant que mon ami trouve un emploi ? (sachant qu'on a pas l'intention de vivre dans le luxe ou d'avoir une grande maison) merci de vos réponses !
Voila je me présente je m'appelle Anne sophie, j'ai 21 ans je suis infirmière, je vais travailler prochainement sur cayenne. Je pars de la métroplole le 7 janvier avec 2 de mes lapins nains. Air cairaibes a refusé mon 3eme lapin, car nous sommes que 2 a voyager. Je cherche quelqu'un qui est suceptible de m'emmener ma lapine a cayenne, dans les mois qui suivent. Seul la compagnie air caraibes les acceptent.
Merci de votre aide car ces lapins sont très important pour moi.
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Diane, j'ai 25 ans et je m'exile en Guyane française dès le mois de septembre 2008. Je vais y travailler en tant qu'infirmière, et je serais sur place 6 mois (pour débuter). J'aurais aimé entrer en contact avec des personnes habitant la Guyane, et des personnes y ayant vécu... histoire d'en savoir un peu plus sur ce pays, ses coutumes, les choses à faire, le mode de vie, ... Merci à vous A bientôt Diane
Je m'appelle Diane, j'ai 25 ans et je m'exile en Guyane française dès le mois de septembre 2008. Je vais y travailler en tant qu'infirmière, et je serais sur place 6 mois (pour débuter). J'aurais aimé entrer en contact avec des personnes habitant la Guyane, et des personnes y ayant vécu... histoire d'en savoir un peu plus sur ce pays, ses coutumes, les choses à faire, le mode de vie, ... Merci à vous A bientôt Diane
Bonjour a tous
J aurai une question je pars bientot pour la guyane et j aurai voulu savoir quels vaccins je devais faire mise a part la fievre jaune, je compte faire des balades en foret dois je prendre des medic contre le paludisme ?
merci pour vos reponses 🙂
J aurai une question je pars bientot pour la guyane et j aurai voulu savoir quels vaccins je devais faire mise a part la fievre jaune, je compte faire des balades en foret dois je prendre des medic contre le paludisme ?
merci pour vos reponses 🙂
Bonjour à tous,
Nous habitons l'Argentine et nous voulons nous rendre en Guyane pour le mariage d'une amie tout en profitant pour voyager au Brésil. Apparemment il y a un bateau qui va de Belem à Saint-Georges, on aimerait bien le prendre, ça a l'air une traversée mythique mais on va voyager avec notre chienne. Savez-vous si les animaux sont acceptés sur le bateau? puis après pour rejoindre Cayenne, quels sont les moyens de transports où ils acceptent les animaux?
On sera partis 2 mois en tout, car de la Guyane on rejoindra la France, donc oui on veut/doit voyager avec elle, surtout que c'est un encore un chiot, elle aura 7 mois au moment du voyage.
Merci de vos conseils et réponses... Bonne route à tous!
Laurianne
Nous habitons l'Argentine et nous voulons nous rendre en Guyane pour le mariage d'une amie tout en profitant pour voyager au Brésil. Apparemment il y a un bateau qui va de Belem à Saint-Georges, on aimerait bien le prendre, ça a l'air une traversée mythique mais on va voyager avec notre chienne. Savez-vous si les animaux sont acceptés sur le bateau? puis après pour rejoindre Cayenne, quels sont les moyens de transports où ils acceptent les animaux?
On sera partis 2 mois en tout, car de la Guyane on rejoindra la France, donc oui on veut/doit voyager avec elle, surtout que c'est un encore un chiot, elle aura 7 mois au moment du voyage.
Merci de vos conseils et réponses... Bonne route à tous!
Laurianne









