j'aurais souhaiter avoir l'avis de personnes ayant habiter en guyane ou habitant toujours là bas ! je suis infirmière et mon ami soigneur animalier. Nous aurions souhaiter nous installer quelque temps en guyane. je me suis déjà renseignée pour trouver un emploi, cependant pour mon ami c'est plus compliquer les postes sont plus rares. est-il possible d'arriver à vivre avec un seul salaire d'infirmière à deux en attendant que mon ami trouve un emploi ? (sachant qu'on a pas l'intention de vivre dans le luxe ou d'avoir une grande maison) merci de vos réponses !
Partir vivre en Guyane
by Iench
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous !
j'aurais souhaiter avoir l'avis de personnes ayant habiter en guyane ou habitant toujours là bas ! je suis infirmière et mon ami soigneur animalier. Nous aurions souhaiter nous installer quelque temps en guyane. je me suis déjà renseignée pour trouver un emploi, cependant pour mon ami c'est plus compliquer les postes sont plus rares. est-il possible d'arriver à vivre avec un seul salaire d'infirmière à deux en attendant que mon ami trouve un emploi ? (sachant qu'on a pas l'intention de vivre dans le luxe ou d'avoir une grande maison) merci de vos réponses !
j'aurais souhaiter avoir l'avis de personnes ayant habiter en guyane ou habitant toujours là bas ! je suis infirmière et mon ami soigneur animalier. Nous aurions souhaiter nous installer quelque temps en guyane. je me suis déjà renseignée pour trouver un emploi, cependant pour mon ami c'est plus compliquer les postes sont plus rares. est-il possible d'arriver à vivre avec un seul salaire d'infirmière à deux en attendant que mon ami trouve un emploi ? (sachant qu'on a pas l'intention de vivre dans le luxe ou d'avoir une grande maison) merci de vos réponses !
la vie est trop courte pour ne pas prendre de risque
Bonjour,
Pour une première étape de réponse, je te conseille de lire les sujets sur le même thème dans le forum Guyane: http://voyageforum.com/resultats_destinations/guyane/
Pour une première étape de réponse, je te conseille de lire les sujets sur le même thème dans le forum Guyane: http://voyageforum.com/resultats_destinations/guyane/
Bonjour.
Côté emploi infirmier, il y a du travail, comme tu le sais. Donc, de ton côté, pas de soucis. Si vous êtes en couple et pas trop dépensiers, vous pourrez tenir avec un seul salaire, sachant que si tu travailles pour le Centre Hospitalier de Cayenne, tu auras la prime de la vie chère.
Mais dis toi bien que cette prime, elle part vite! Les loyers sont excessivement chers!!! Ainsi que l'alimentation et tous les produits de la vie courante. En conclusion, si vous n'avez pas d'enfants, je pourrais dire sans trop me tromper, oui, avec un seul salaire, vous pouvez vivre à deux en Guyane.
Le milieu vétérinaire est un milieu que je ne connais pas ici, en Guyane. A mon avis mieux vaudra être sur place pour démarcher....
Bons préparatifs!
ps: serais- tu fâchée avec le participe passé?
Côté emploi infirmier, il y a du travail, comme tu le sais. Donc, de ton côté, pas de soucis. Si vous êtes en couple et pas trop dépensiers, vous pourrez tenir avec un seul salaire, sachant que si tu travailles pour le Centre Hospitalier de Cayenne, tu auras la prime de la vie chère.
Mais dis toi bien que cette prime, elle part vite! Les loyers sont excessivement chers!!! Ainsi que l'alimentation et tous les produits de la vie courante. En conclusion, si vous n'avez pas d'enfants, je pourrais dire sans trop me tromper, oui, avec un seul salaire, vous pouvez vivre à deux en Guyane.
Le milieu vétérinaire est un milieu que je ne connais pas ici, en Guyane. A mon avis mieux vaudra être sur place pour démarcher....
Bons préparatifs!
ps: serais- tu fâchée avec le participe passé?
Bonjour,
Il aurait mieux vallu adresser ta réponse à iench... Cordialement
Il aurait mieux vallu adresser ta réponse à iench... Cordialement
Bonsoir.
Ma réponse s' adresse à la personne qui a ouvert cette discussion.
Pourquoi, il y a un problème?
Ma réponse s' adresse à la personne qui a ouvert cette discussion.
Pourquoi, il y a un problème?
Bonsoir,
Un problème non, bien sûr, juste un destinataire inadéquat !
Quand tu réponds au dernier qui a écrit un message, c'est lui qui est prévenu et pas ton réél destinataire. De plus ton message est marqué comme une réponse à ce dernier scripteur. Si il est certain que dans cette micro discussion cela ne change rien (si ce n'est que iench n'a pas eu l'info et devra faire la démarche de venir voir si il a eu une réponse), dans des discussions plus longues cela peut être plus clair de s'adresser directement à la personne à qui on répond. Cela évite des incompréhensions.
Bonne soirée
Un problème non, bien sûr, juste un destinataire inadéquat !
Quand tu réponds au dernier qui a écrit un message, c'est lui qui est prévenu et pas ton réél destinataire. De plus ton message est marqué comme une réponse à ce dernier scripteur. Si il est certain que dans cette micro discussion cela ne change rien (si ce n'est que iench n'a pas eu l'info et devra faire la démarche de venir voir si il a eu une réponse), dans des discussions plus longues cela peut être plus clair de s'adresser directement à la personne à qui on répond. Cela évite des incompréhensions.
Bonne soirée
Bonjour.
Comme tu pourras le voir sur mon profil, je suis inscrit depuis 2004 sur ce forum, et c'est la première fois que je lis cela.
En cliquant sur "répondre", tous les posteurs du fil sont prévenus qu'un message vient d'être posté... ou alors, ça a changé....
Comme tu pourras le voir sur mon profil, je suis inscrit depuis 2004 sur ce forum, et c'est la première fois que je lis cela.
En cliquant sur "répondre", tous les posteurs du fil sont prévenus qu'un message vient d'être posté... ou alors, ça a changé....
Non, ne t'inquiète pas le fonctionnement est toujours le même, ta réponse m'a bien été signalée, il n'y a pas de soucis.
Merci pour tes renseignements. Je suis au courant que les loyers sont assez chers, je me suis un peu renseignée et c'est ça qui nous faisez un peu peur car mis à part le loyer il y a la nourriture, l'essence, etc. et donc avec un salaire on se pose quelque question.
Mais nous ne sommes pas très dépensiers et mon ami a bien l'intention de trouver un emploi rapidement donc j'espère que ça pourra se faire !
Merci de ton aide
la vie est trop courte pour ne pas prendre de risque
Bonjour!
J'ai vu une annonce placardée sur les murs de Saint Georges de l'Oyapock comme quoi le Chenil de la forêt d'Emeraude de ROURA recherchait un soigneur.
A contacter par mail.
Peut - être une piste?
http://www.blada.com/boite-aux-lettres/courrier/Maltraitance_animale/lecture.htm?inverse=1
J'ai vu une annonce placardée sur les murs de Saint Georges de l'Oyapock comme quoi le Chenil de la forêt d'Emeraude de ROURA recherchait un soigneur.
A contacter par mail.
Peut - être une piste?
http://www.blada.com/boite-aux-lettres/courrier/Maltraitance_animale/lecture.htm?inverse=1
Bonjour,
A croire qu'il y a des fonctionnements différents car moi je ne suis prévenue, par courriel, que de mes réponses directes et pas des réponses faites dans une discussion à laquelle j'ai participé. C'est peut-être un élément de profil, je regarderai. Et cela a toujours fonctionné ainsi, me concernant, sauf pdt qqs jours en début 2010.
Je sais qu'il y a des réponses dans des discussions auxquelles j'ai participé car c'est signalé sous mes discussions suivies, depuis qqs mois.
Dans la plupart des discussions auxquelles je participe sur VF, le principe de répondre à la personne à laquelle tu t'adresses est respecté et est souvent demandé pour éviter les incompréhensions. Il arrive d'ailleurs très souvent qu'une même personne enchaîne 3/4 réponse car elle répond à 3/4 personnes différentes.
Bonne fin de journée.
A croire qu'il y a des fonctionnements différents car moi je ne suis prévenue, par courriel, que de mes réponses directes et pas des réponses faites dans une discussion à laquelle j'ai participé. C'est peut-être un élément de profil, je regarderai. Et cela a toujours fonctionné ainsi, me concernant, sauf pdt qqs jours en début 2010.
Je sais qu'il y a des réponses dans des discussions auxquelles j'ai participé car c'est signalé sous mes discussions suivies, depuis qqs mois.
Dans la plupart des discussions auxquelles je participe sur VF, le principe de répondre à la personne à laquelle tu t'adresses est respecté et est souvent demandé pour éviter les incompréhensions. Il arrive d'ailleurs très souvent qu'une même personne enchaîne 3/4 réponse car elle répond à 3/4 personnes différentes.
Bonne fin de journée.
Bonjour,
J'ai été accepté par l'Université des Antilles et Guyane en tant qu'enseignant chercheur (ATER) pour deux ans. Je conanais rien sur cet département, ni niveau de vie, ni sécurité, ni niveau de salaire.... je suis vraiment inquiet et je suis encore indéci. j'accepte ou non. Je me suis habitué par le milieu universitaire de Bordeaux, là ou il y a les amis et les collègues. J'aimerai bien surtout ceux qui connaissent bien la Guyane me conseille. Je serai reconnaissant pour vous pour toutes information.
merci d'avance.
J'ai été accepté par l'Université des Antilles et Guyane en tant qu'enseignant chercheur (ATER) pour deux ans. Je conanais rien sur cet département, ni niveau de vie, ni sécurité, ni niveau de salaire.... je suis vraiment inquiet et je suis encore indéci. j'accepte ou non. Je me suis habitué par le milieu universitaire de Bordeaux, là ou il y a les amis et les collègues. J'aimerai bien surtout ceux qui connaissent bien la Guyane me conseille. Je serai reconnaissant pour vous pour toutes information.
merci d'avance.
Log in first, then come back to this page.









