Discussions similar to: Ville Perm Russie
FR
Préparation 1er voyage en Sibérie
Bonjour, je prépare un premier voyage en Sibérie et ca ne semble pas bien simple.

Bien sur il y a tous les voyageurs du transsibérien mais ce n’est pas le but de mon voyage. C’est plutôt rencontrer les Sibériens, la nature et l’histoire.

Pour l’instant je cherche à affiner mon trajet a l’aide de lectures (et il y en a ) et en regardant de près les cartes.

J’ai choisi de partir mi mai avec un visa de 90 jrs, je sais bien que l’hiver est un super moment mais je n’ai aucune pratique du froid et de la neige. Je sais que je vais avoir beaucoup de moustiques et parfois des routes très boueuses mais bon.

Alors voilà mon idée de parcourt, Ekaterinbourg (le début de la Sibérie si je ne me trompe pas), le lac Baïkal, Yakutsk de là faire une boucle en bateau jusqu’à Lensk. Je ne sais pas s’il est possible de descendre la Lena ?

Sinon prendre la route vers le nord jusqu’à Tsherkyi en passant par la ville « fantôme » de Khatyngnakh.Je voudrais respirer l’Arctique

Je souhaite terminer par la ville de Magadan (la route des os) pour ce quelle représente dans l’histoire de ce pays. Après je verrais suivant le moral et les finances 😕.

Donc je cherche des informations assez récentes, je ne sais pas si je dois me signaler a la police dans les villes (remarquez que je vais vite l’apprendre), les budgets sur les logement et les transports, ...... enfin j’ai pleins de questions. Je voyage seule mais j’en ai l’habitude, coté langue, j’ai fait un stage intensif de russe et je suis inscrite pour une année de cours, ( je suis sur la région parisienne)

Merci de vos aides, a bientôt de vous lire Marie
Open
GPS ou tablette pour voyage Russie (Sibérie), Kazakhstan, Mongolie
Bonjour à tous,

je prépare un voyage : Russie (Sibérie) Kazakhstan, Mongolie je recherche des conseils pour trouver un GPS ou Tablette pour me guider par la route dans ces pays. Je ne fais pas de tout-terrain je veux juste utiliser les routes qui dans certains coins de ces pays sont plutot des piste. dans l'attente de vos infos, amicalement.
Open
Saint-Pétersbourg: sortie aéroport pour rejoindre le centre-ville et change
Bonjour,

Je pars demain soir pour la Russie.

Mon logement se trouve ici dans Saint Petersbourg. Pouvez-vous m'indiquez comment je peux m'y rendre simplement en transport en commun ? Je n'ai pas l'impression que le métro arrive jusqu'à l'aéroport... Nous partons avec une carte bancaire Revolut et du liquide. Qu'est-ce qui est le plus intéressant à l'aéroport : faire du change ou un retrait à un distributeur ? Peux-ton payer les ticket de métro ou bus directement par carte bancaire ?

Merci.
Open
Séjour à Moscou
Bonjour Ayant appris que nous aurions prochainement un vol direct de notre ville à Moscou nous souhaiterions profiter de cette opportunité pour effectuer un long WE 3 - 4 jours - même si nous avons bien conscience que c'est court, quelqu'un l'a t-il déjà fait et éventuellement peut me conseiller une agence sur place merci OLGA
Open
Séjour à Saint-Pétersbourg sans parler russe
Bonjour,

j'aimerai entreprendre un voyage de quelques jours pour découvrir la ville de St Petersbourg, je ne parle pas russe et je me demandé si les panneaux (rue/ stations de métro) et indications dans les lieux touristiques sont traduit en alphabet latin?

bref y a t il moyen de se débrouiller à St Petersbourg en ne maîtrisant pas le russe et l'alphabet cyrilique?

merci.
Open
Compagnies de taxi à Saint-Pétersbourg
BONJOUR

Je voudrais réserver un taxi entre l'aéroport et le centre ville de St -Petersbourg.

J'ai trouvé le nom de la compagnie Kiwitaxi La connaissez-vous? Est-elle fiable? Si oui combien de temps à l'avance faut-il réserver?

MERCI POUR VOS REPONSES
Open
Premier voyage en Russie
bonjour, pour un premier voyage en Russie , d'une durée d'une semaine environ , ne vaut il pas mieux privilégier une ville ( St Petersbourg ou Moscou ) que de faire les deux , au risque d'être saturé de monuments au autres , un peut comme en Thailande ou on " bouffe" du temple toute la journée?. Merci.
Open
Périple en Russie en vue
Bonjour, nous souhaitons en septembre effectuer un voyage en Russie pendant environ 3 semaines, et je voudrais votre avis, ainsi que des réponses aux questions pratiques que je me pose, Vol aller Lyon-SPB, 3 j à SPB vol SPB-Irkusk 5j région Baïkal train Irkusk-Vladivostok 2,5j visite Vladi 2j vol Vladi-Moscou ville+anneau d’or 5j vol retour Moscou-Lyon Ce périple vous parait-il raisonnable?

Nous ne souhaitons booker que le vol A/R Lyon, pour gagner en souplesse et en improvisation pensez-vous qu’en septembre il sera possible une fois sur place d’acheter au dernier moment (genre la veille) nos billets de train et d’avion sur les lignes intérieures, ou bien c’est encore la haute saison, et il est préférable de tout booker d’avance. Existe-t-il des lignes de bus longues distances, confortables, sûrs, préférables au train? Faire un stop à Ulan Ude, vous semble-t-il être un «must»? Merci d’avance pour vos réponses et conseils JN
Open
Quoi faire à Murmansk et alentours plus Saint-Pétersbourg en janvier?
Hello,

Je retourne au pays du froid cet hiver (petite boucle Murmansk/St-pet-Vyborg), et j'ai une question à poser aux spécialistes de la région.

On compte rester 3 jours à Murmansk, donc a priori 1 jour pour visiter la ville + 2 jours pour une visite à l'extérieur. Des idées pour les visites possibles à l'extérieur de la ville ?

L'an dernier j'étais resté à Teriberka 2 nuits mais c'était presque déjà trop.

La, le programme serait :

samedi 19 janvier : arrivée à Moscou, avion direct pour Murmansk dimanche 20 : Murmansk Lundi 21 : Murmansk Mardi 22 : Murmansk Mercredi : avion pour Saint-Pet Jeudi : Saint-Pet (voir pour un A/R sur Vyborg ou autre) Vendredi Saint-Pet (et train pour Moscou le soir) Samedi : Moscou Dimanche : Moscou + avion retour

D'avance merci.
Open
Nouvel An à Saint-Pétersbourg
Nous allons passer une semaine a Saint Pétersbourg avec mon mari .Je voudrais savoir s' il vaux mieux visiter le palais Peterhof ou le palais Catherine ? Car les fontaines du premier seront fermés en hiver. Je serais intéressé aussi par ceux qui connaissent bien cette ville pour me conseiller sur le meilleur programme de visite a cette saison .Avez vous un dernier conseil pour passer une belle soirée de réveillon ? Merci a vous tous ..
Open
Saint-Pétersbourg - Moscou pour les fêtes de Noël et du Nouvel An
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis et un retour d'expérience sur un voyage en Russie pour les fetes de Noel et du Nouvel An.

Je souhaite partir quelques jours à Saint Peterbourg et Moscou durant cette période.

Combien de jours consacreriez vous à chaque ville?

Fait il très froid à cette période de l'année?

Bien cordialement,

Benoit
Open
Trois jours à Saint-Pétersbourg
Bonjour,

Je pars 3 jours à Saint Petersbourg en septembre et ne sais pas comment articuler mes visites.

Je donne en "vrac" ce que je voudrais absolument voir : l'Ermitage, la salle d'ambre, et tout et tout...

J'ai l'habitude de prendre un guide dès que j'arrive dans une ville. Qui peut me conseiller ?

C'est encore très "brouillon" dans ma tête et suis preneuse de tous vos conseils.

Merci d'avance.

CDT

Chantal
Open
Itinéraire de 7 à 10 jours sur Moscou et Saint-Pétersbourg
Bonjour

Nous prévoyons de partir pour Moscou et Saint-Pétersbourg vers la Mi Mai. Pourriez-vous me conseiller sur un itinéraire, les choses à visiter, où se balader ? Combien de jours pour chaque ville ? Est-ce qu'il y a des bons plans hors de la ville pour voir un peu la nature ? Nous aimerions partir de 7 jours à 10 jours.

Merci pour vos réponses

Gilles
Open
Praticabilité des pistes de Bouriatie (lac Baïkal)
Salut! Toujours en quête d'infos sur la praticabilité de pistes et d'autres... Est-ce que l'un d'entre vous aurait une bonne connaissance des pistes à l'ouest du Baikal? Je cherche comment rejoindre Ulan Ude à Severobaykalsk (la ville au nord du Baikal- comme son nom l'indique). Sur ma carte de marque Reise, je vois qu'il existe une piste qui se prolonge après Makarinino en direction du Nord Est jusqu'à rejoindre la route qui suit le BAM vers Novi Uoyan. A quoi ça ressemble? Ce qui m'inquiete c'est que les 40 km avant Kumora sont en pointillés. Nous avons un PL 4x4 de 10tonnes pour 3m70 de haut.

Autre piste : Makarinino/Kydzhimit/Egita/Romanovka/Tchita

Et si on fait le grand tour : que dire de la route Tynda/Severobaykalsk qui suit le BAM? Peut-on trouver du gazoil entre ces deux villes?

Qui est passé par l'un ou l'autre chemin? Qu'est ce qui est possible? Qu'est ce qui vaut le plus le coup?

Toute info est bonne à prendre, sinon on demandera sur place. Mais les conseils des locaux sont parfois éloignés de la raison.

Merci d'avance!!
Open
Anneau d’Or, n’oubliez pas Kolomna! (Russie)
Bonjour

Cette question nous a été posée sur un autre forum mais nous n’avons pas de réponse !

Pourquoi les circuits des agences de tourisme ne proposent pas Колóмна ?

Plusieurs possibilités.

1. Situation excentrée, au sud de Moscou, par la M5 souvent saturée.

2. Ville isolée alors que les agences préfèrent programmer plusieurs sites.

3. Véhicule indispensable car plusieurs km entre les différents monastères.

4. Peu de possibilités d’hébergements si on compare avec le boucle nord de l’Anneau.

Résultat, peu de touristes étrangers, pas de groupes chinois 😉, une ville vivante, très Russe !

Quelques images

Nous avons dormi en solitaire aux pieds d’un des monastères.



On peut rouler tranquillement à l’intérieur des sites.



On se gare sur le parking des séminaristes 😏



Les travaux de rénovation sont terminés depuis 2014.



Ce matin-là, nous étions seuls.



Comme toujours, le fait d’utiliser notre propre véhicule permet de nous déplacer rapidement et de multiplier les visites.



Dans une petite cantine populaire, le борщ est à 1 Euro ! Le même borchtch ouvrier que je mangeais quand je roulais en T.I.R sur l’URSS, avec betteraves, patates, choux ……. Bref, Moscou semble loin !



Voilà, c'est tout 😏

Trois séjours en Russie avec notre propre véhicule nous ont appris que ce pays regorgeait de sites magnifiques accessibles hors des circuits commerciaux traditionnels.

D'autres infos en fouillant dans les carnets de route en signature.

Cordialement

Sylvie & Bernard
Open
Séjour en B&B en Russie avec agence
Bonjour,

Je suis à la recherche d’ une agence ou d’ un organisme qui pourrait m’ organiser un séjour en RUSSIE (St PETERSBOURG, MOSCOU et MOURMANSK).

J’ai évidemment trouvé beaucoup d’ agences de voyages qui me proposent ces séjours mais à chaque fois c’est hébergement hôtel 4 ou 5 étoiles en centre ville or je recherche plutôt à être en contact avec l’ habitant et j’aimerais plutôt être hébergé du style B&B chez l’ habitant.

J’ aimerais aussi un accompagnateur français/russe sur place pour m’ aider (formalités, transports, sites à visiter, etc …) car je ne parle pas russe.

Merci de vos suggestions.
Open
Guide privé francophone à Moscou
Bonjour, Nous partons au mois d'août pour 5 jours en famille (2 adultes + 2 ados) à Moscou. Nous souhaitons vivement visiter les "classiques" de la ville avec un guide. En parcourant les sites bien référencés sur google, nous arrivons à un prix qui avoisine les 400 Euros pour la journée pour 4 personnes. Je me demandais s'il n'y avait pas la possibilité de trouver moins cher en passant par un guide privé francophone et s'il y avait un risque à le faire? Pour l'instant je n'en ai malheureusement pas trouvé. Merci par avance pour vos conseils
Open
Séjour Saint-Pétersbourg - Moscou
Bonjour, Nous comptons faire une petite escapade (8 jours) en juillet à St Pétersbourg puis Moscou. Le dilemme est que nous ne savons pas comment partager notre semaine : 3 jours dans chaque ville ou bien 4 jours à St Pétersbourg qui est parait-il un musée à ciel ouvert et 2 à Moscou ??? Que nous conseilleriez-vous ? Nous rallierons les 2 villes par le transsibérien de nuit... Cdt
Open
Guide indispensable pour visiter Moscou?
Bonjour. Nous allons à Moscou 5 jours (4 jours complets sur place) fin mars et nous nous demandons si nous pouvons visiter la ville par nous même sachant que nous parlons français et anglais mais que vraisemblablement ce n'est pas très utile. Les dernières infos trouvées sur ce forum datent de 2014 alors je me demande si il y a eu changement depuis (au niveau de l'utilisation de l'anglais par exemple) Doit-on absolument prendre un guide local ? Ne pourrait-on pas visiter simplement avec un guide "écrit" comme le Lonely ou un Cartoville ? Ou alors visiter avec un guide un jour sur deux par exemple. Serait-ce suffisant ? Merci pour toute aide ou conseils.
Open
Bons plans à Moscou
Bonjour

Je recherche des personnes qui ont séjourné à Moscou en hiver..

Pour échanger des bons plans ..

Bien cordialement

Knoups
Open
Visa unique Russie-Biélorussie et nouvelles lignes de train
vu que je suis à Vitebsk, un mot bref: bien que l´Est de la Biélorussie, c´est encore l´influence polonaise du 17è et 18è siècle dans l´architecture la plus ancienne qui reste de cette ville, détruite à 90% pendant la 2nde guerre mondiale. Les images des lieux connus foisonnent ceci-delà, alors juste quelques vues



classique. On pense bien sûr à Chagall.

le billet d´entrée à la maison de sa famille, devenue petit musée:



la maison:





dans la cour une statue:

Open
Homestays in Russia
Hi everyone! Any idea what the current situation is like for homestays in Russia? Any recent firsthand experiences? Thanks in advance! :)
Open
Voir un ballet au théâtre Mariinsky à Saint-Pétersbourg
Bonjour, je me rend à saint Petersbourg en mars et j'ai prévu d'aller voir un ballet au théâtre Mariinsky, seulement je ne sais pas vraiment quelle place prendre pour avoir une bonne vue du ballet. est ce que quelqu'un a déjà vu un spectacle la bas et pourrait m'aider pour le choix des places ? Merci !
Open
Lieux intéressants en Russie de l'Ouest et Volga
Bonjour,

Pour le retour d'un tour en Asie centrale en camion je vais passer par la Russie, en provenance du KZ (très probablement URASLK) pour rejoindre l'Ukraine.

Quels sont les lieux interessants (je ne suis pas trop musées ...) à voir, rencontrer, photographier ... J'essaye de ne pas aller sur les sites de "tamalou" ou sinon en début ou fin de journée. J'y serai en Septembre, je peux rouler sur les pistes (pas de 4x4)

Kastor,
Open
Retour et avis de 3 semaines en Russie
bonjour, Comme beaucoup, nous avions 2 "rêves" de voyageurs, le lac Baikal et traverser la Russie en train transibérien. Nous venons de l'effectuer du 16/9 au 6/10, je vais donc donner rapidement nos impressions pour ceux qui envisagent de parcourir les mêmes espaces. Avant de partir, 2 sites nous ont aidés à dégrossir les questions pratiques, Russiable et ànouslarussie, merci à eux. Nous avons fait nos visas à Lyon, vol aller Aéroflot Lyon-Irkoutsk (escale à Moscou), retour Moscou-Lyon. Irkutsk, ville somme toute agréable. Nous avons longé par nous-mêmes le Lac Baikal, avec le train régulier, très facile à faire et 20 fois moins cher que ce que proposent les agences. Nuit à Port Baikal, et de l'autre côté de la rivière une belle ballade Tcherky stone, lieu de chamanisme et belvedere magnifique. Nous n'avons pas été à l'ile d'Olkhon, cela nous semblait loin et pas d'un attrait méritant un si long déplacement. Ces 4 jours dans la région ont été magnifiques car il faisait 20°, ciel bleu et les couleurs de l'automne étaient là. Ensuite, la longue traversée en train pour revenir vers Saint Petersbourg. Nous avions choisi la 2ème classe, mis 10 jours avec des "escales" plus ou moins longues à Omsk (pas d'intérêt), Samara (pas d'intérêt), Kazan (très belle mosquée et ville très agréable), Vladimir (joli) et Souzdal (coup de coeur) puis SP. Nous avons réservé chaque tronçon très peu de temps à l'avance grâce à l'application RZD, et toujours eu de la place. Mais que ce fût long et monotone...A part les forêts de Sibérie au début, un paysage plat et ennuyeux, des villages peu attrayants vus du train, et puis peu de contact avec les autres passagers, une majorité de Russes blancs, rarement rencontré une population aussi peu ouverte. Je ne m'étalerai pas sur SP (très classique, ressemble beaucoup à une ville ouest-européenne) et Moscou (on a adoré). En résumé, notre avis à ceux qui auraient les mêmes rêves de Baikal et de transibérien, c'est que dans l'optique d'un long trip genre aller ou revenir de Chine ou Mongolie, je peux admettre que le Baikal soit une belle étape et le voyage en train, une expérience. Mais y aller spécialement comme nous l'avons fait, ne nous semble pas d'un intérêt justifiant de si longues distances et autant de temps. Se limiter à Moscou, SP, l'anneau d'Or, éventuellement Kazan, le tout en une quinzaine de jours, cela aurait été parfait. Voilà, ce n'était qu'un retour d'expérience comme on dit maintenant, il ne vaut que pour nous, si certains ont des questions ou des précisions à demander, n'hésitez pas pendant que c'est encore chaud. Bonne soirée
Open
Retour de 5 jours à Saint-Pétersbourg
Bonjour Nous rentrons après 5 jours passés a Saint-Pétersbourg avec des images plein les yeux Nous étions 2 couples en individuel et nous avions contacter une guide ZOYA (Lien supprimé par VoyageForum) qui est vraiment géniale avec une très grande culture , passionnée d 'histoire Russe , elle nous a fait découvrir tout ces beaux palais ainsi que quelques endroits que vous ne verrez probablement pas , car Zoya a le secret , elle est a nos petits soins pour nous faire découvrir de petits restaurants locaux a des tarifs très abordables Voila , je voulais vous faire partager notre expérience qui a été si enrichissante Gégé
Open
Achat de pneus en Russie
bonjour, je pars fin juillet russie et route de la soie retour par la georgie et la turquie. Je veux changer mes pneus mais en russie (pneus goodrich). Quelqu'un a déjà acheté des pneus en russie? Si oui où? Merci amicalement Antoine
Open
Quelques jours en Carélie
Bonjour à tous,

Nous prévoyons un voyage de deux semaines en Russie à partir de mi-juillet. Après quelques jours passés à Moscou, nous aimerions aller en Carélie environ 4 jours pour découvrir la nature, puis aller à Saint-Pétersbourg. Où peut-on aller en Carélie pour faire un break nature et accessible en train ? Auriez-vous des randonnées / balades / activités nature à nous conseiller ? Il est souvent question de Petrozavodsk, capitale de la Carélie, mais c'est déjà une grande ville et on se demandait si ça nous donnerait vraiment l'occasion de découvrir la nature... Merci d'avance de vos retours ! Marie
Open

You might also like