Bonjour, je prépare un premier voyage en Sibérie et ca ne semble pas bien simple.
Bien sur il y a tous les voyageurs du transsibérien mais ce n’est pas le but de mon voyage. C’est plutôt rencontrer les Sibériens, la nature et l’histoire.
Pour l’instant je cherche à affiner mon trajet a l’aide de lectures (et il y en a ) et en regardant de près les cartes.
J’ai choisi de partir mi mai avec un visa de 90 jrs, je sais bien que l’hiver est un super moment mais je n’ai aucune pratique du froid et de la neige.
Je sais que je vais avoir beaucoup de moustiques et parfois des routes très boueuses mais bon.
Alors voilà mon idée de parcourt, Ekaterinbourg (le début de la Sibérie si je ne me trompe pas), le lac Baïkal, Yakutsk de là faire une boucle en bateau jusqu’à Lensk.
Je ne sais pas s’il est possible de descendre la Lena ?
Sinon prendre la route vers le nord jusqu’à Tsherkyi en passant par la ville « fantôme » de Khatyngnakh.Je voudrais respirer l’Arctique
Je souhaite terminer par la ville de Magadan (la route des os) pour ce quelle représente dans l’histoire de ce pays. Après je verrais suivant le moral et les finances 😕.
Donc je cherche des informations assez récentes, je ne sais pas si je dois me signaler a la police dans les villes (remarquez que je vais vite l’apprendre), les budgets sur les logement et les transports, ...... enfin j’ai pleins de questions.
Je voyage seule mais j’en ai l’habitude, coté langue, j’ai fait un stage intensif de russe et je suis inscrite pour une année de cours, ( je suis sur la région parisienne)
Merci de vos aides, a bientôt de vous lire Marie
Bonjour à tous,
je prépare un voyage : Russie (Sibérie) Kazakhstan, Mongolie je recherche des conseils pour trouver un GPS ou Tablette pour me guider par la route dans ces pays. Je ne fais pas de tout-terrain je veux juste utiliser les routes qui dans certains coins de ces pays sont plutot des piste. dans l'attente de vos infos, amicalement.
je prépare un voyage : Russie (Sibérie) Kazakhstan, Mongolie je recherche des conseils pour trouver un GPS ou Tablette pour me guider par la route dans ces pays. Je ne fais pas de tout-terrain je veux juste utiliser les routes qui dans certains coins de ces pays sont plutot des piste. dans l'attente de vos infos, amicalement.
Bonjour,
Je pars demain soir pour la Russie.
Mon logement se trouve ici dans Saint Petersbourg. Pouvez-vous m'indiquez comment je peux m'y rendre simplement en transport en commun ? Je n'ai pas l'impression que le métro arrive jusqu'à l'aéroport... Nous partons avec une carte bancaire Revolut et du liquide. Qu'est-ce qui est le plus intéressant à l'aéroport : faire du change ou un retrait à un distributeur ? Peux-ton payer les ticket de métro ou bus directement par carte bancaire ?
Merci.
Je pars demain soir pour la Russie.
Mon logement se trouve ici dans Saint Petersbourg. Pouvez-vous m'indiquez comment je peux m'y rendre simplement en transport en commun ? Je n'ai pas l'impression que le métro arrive jusqu'à l'aéroport... Nous partons avec une carte bancaire Revolut et du liquide. Qu'est-ce qui est le plus intéressant à l'aéroport : faire du change ou un retrait à un distributeur ? Peux-ton payer les ticket de métro ou bus directement par carte bancaire ?
Merci.
Bonjour
Ayant appris que nous aurions prochainement un vol direct de notre ville à Moscou nous souhaiterions profiter de cette opportunité pour effectuer un long WE 3 - 4 jours - même si nous avons bien conscience que c'est court, quelqu'un l'a t-il déjà fait et éventuellement peut me conseiller une agence sur place
merci OLGA
Bonjour,
j'aimerai entreprendre un voyage de quelques jours pour découvrir la ville de St Petersbourg, je ne parle pas russe et je me demandé si les panneaux (rue/ stations de métro) et indications dans les lieux touristiques sont traduit en alphabet latin?
bref y a t il moyen de se débrouiller à St Petersbourg en ne maîtrisant pas le russe et l'alphabet cyrilique?
merci.
j'aimerai entreprendre un voyage de quelques jours pour découvrir la ville de St Petersbourg, je ne parle pas russe et je me demandé si les panneaux (rue/ stations de métro) et indications dans les lieux touristiques sont traduit en alphabet latin?
bref y a t il moyen de se débrouiller à St Petersbourg en ne maîtrisant pas le russe et l'alphabet cyrilique?
merci.
BONJOUR
Je voudrais réserver un taxi entre l'aéroport et le centre ville de St -Petersbourg.
J'ai trouvé le nom de la compagnie Kiwitaxi La connaissez-vous? Est-elle fiable? Si oui combien de temps à l'avance faut-il réserver?
MERCI POUR VOS REPONSES
Je voudrais réserver un taxi entre l'aéroport et le centre ville de St -Petersbourg.
J'ai trouvé le nom de la compagnie Kiwitaxi La connaissez-vous? Est-elle fiable? Si oui combien de temps à l'avance faut-il réserver?
MERCI POUR VOS REPONSES
bonjour, pour un premier voyage en Russie , d'une durée d'une semaine environ , ne vaut il pas mieux privilégier une ville ( St Petersbourg ou Moscou ) que de faire les deux , au risque d'être saturé de monuments au autres , un peut comme en Thailande ou on " bouffe" du temple toute la journée?.
Merci.
Je cherche des informations pour passer de Russie vers la Laponie (ou l'inverse) par voie terrestre (bus, train), ou maritime. Et même, au pire, par un saut de puce en avion, type Mourmansk-Inverness ou similaire.
Quelqu'un a t il essayé ce passage ?
Merci
Bonjour,
nous souhaitons en septembre effectuer un voyage en Russie pendant environ 3 semaines, et je voudrais votre avis, ainsi que des réponses aux questions pratiques que je me pose,
Vol aller Lyon-SPB, 3 j à SPB vol SPB-Irkusk 5j région Baïkal train Irkusk-Vladivostok 2,5j visite Vladi 2j vol Vladi-Moscou ville+anneau d’or 5j vol retour Moscou-Lyon
Ce périple vous parait-il raisonnable?
Nous ne souhaitons booker que le vol A/R Lyon, pour gagner en souplesse et en improvisation pensez-vous qu’en septembre il sera possible une fois sur place d’acheter au dernier moment (genre la veille) nos billets de train et d’avion sur les lignes intérieures, ou bien c’est encore la haute saison, et il est préférable de tout booker d’avance. Existe-t-il des lignes de bus longues distances, confortables, sûrs, préférables au train? Faire un stop à Ulan Ude, vous semble-t-il être un «must»? Merci d’avance pour vos réponses et conseils JN
Nous ne souhaitons booker que le vol A/R Lyon, pour gagner en souplesse et en improvisation pensez-vous qu’en septembre il sera possible une fois sur place d’acheter au dernier moment (genre la veille) nos billets de train et d’avion sur les lignes intérieures, ou bien c’est encore la haute saison, et il est préférable de tout booker d’avance. Existe-t-il des lignes de bus longues distances, confortables, sûrs, préférables au train? Faire un stop à Ulan Ude, vous semble-t-il être un «must»? Merci d’avance pour vos réponses et conseils JN
Hello,
Je retourne au pays du froid cet hiver (petite boucle Murmansk/St-pet-Vyborg), et j'ai une question à poser aux spécialistes de la région.
On compte rester 3 jours à Murmansk, donc a priori 1 jour pour visiter la ville + 2 jours pour une visite à l'extérieur. Des idées pour les visites possibles à l'extérieur de la ville ?
L'an dernier j'étais resté à Teriberka 2 nuits mais c'était presque déjà trop.
La, le programme serait :
samedi 19 janvier : arrivée à Moscou, avion direct pour Murmansk dimanche 20 : Murmansk Lundi 21 : Murmansk Mardi 22 : Murmansk Mercredi : avion pour Saint-Pet Jeudi : Saint-Pet (voir pour un A/R sur Vyborg ou autre) Vendredi Saint-Pet (et train pour Moscou le soir) Samedi : Moscou Dimanche : Moscou + avion retour
D'avance merci.
Je retourne au pays du froid cet hiver (petite boucle Murmansk/St-pet-Vyborg), et j'ai une question à poser aux spécialistes de la région.
On compte rester 3 jours à Murmansk, donc a priori 1 jour pour visiter la ville + 2 jours pour une visite à l'extérieur. Des idées pour les visites possibles à l'extérieur de la ville ?
L'an dernier j'étais resté à Teriberka 2 nuits mais c'était presque déjà trop.
La, le programme serait :
samedi 19 janvier : arrivée à Moscou, avion direct pour Murmansk dimanche 20 : Murmansk Lundi 21 : Murmansk Mardi 22 : Murmansk Mercredi : avion pour Saint-Pet Jeudi : Saint-Pet (voir pour un A/R sur Vyborg ou autre) Vendredi Saint-Pet (et train pour Moscou le soir) Samedi : Moscou Dimanche : Moscou + avion retour
D'avance merci.
Nous allons passer une semaine a Saint Pétersbourg avec mon mari .Je voudrais savoir s' il vaux mieux visiter le palais Peterhof ou le palais Catherine ? Car les fontaines du premier seront fermés en hiver. Je serais intéressé aussi par ceux qui connaissent bien cette ville pour me conseiller sur le meilleur programme de visite a cette saison .Avez vous un dernier conseil pour passer une belle soirée de réveillon ? Merci a vous tous ..
Bonjour,
J'aimerais avoir votre avis et un retour d'expérience sur un voyage en Russie pour les fetes de Noel et du Nouvel An.
Je souhaite partir quelques jours à Saint Peterbourg et Moscou durant cette période.
Combien de jours consacreriez vous à chaque ville?
Fait il très froid à cette période de l'année?
Bien cordialement,
Benoit
J'aimerais avoir votre avis et un retour d'expérience sur un voyage en Russie pour les fetes de Noel et du Nouvel An.
Je souhaite partir quelques jours à Saint Peterbourg et Moscou durant cette période.
Combien de jours consacreriez vous à chaque ville?
Fait il très froid à cette période de l'année?
Bien cordialement,
Benoit
Bonjour,
Je pars 3 jours à Saint Petersbourg en septembre et ne sais pas comment articuler mes visites.
Je donne en "vrac" ce que je voudrais absolument voir : l'Ermitage, la salle d'ambre, et tout et tout...
J'ai l'habitude de prendre un guide dès que j'arrive dans une ville. Qui peut me conseiller ?
C'est encore très "brouillon" dans ma tête et suis preneuse de tous vos conseils.
Merci d'avance.
CDT
Chantal
Je pars 3 jours à Saint Petersbourg en septembre et ne sais pas comment articuler mes visites.
Je donne en "vrac" ce que je voudrais absolument voir : l'Ermitage, la salle d'ambre, et tout et tout...
J'ai l'habitude de prendre un guide dès que j'arrive dans une ville. Qui peut me conseiller ?
C'est encore très "brouillon" dans ma tête et suis preneuse de tous vos conseils.
Merci d'avance.
CDT
Chantal
Bonjour
Nous prévoyons de partir pour Moscou et Saint-Pétersbourg vers la Mi Mai. Pourriez-vous me conseiller sur un itinéraire, les choses à visiter, où se balader ? Combien de jours pour chaque ville ? Est-ce qu'il y a des bons plans hors de la ville pour voir un peu la nature ? Nous aimerions partir de 7 jours à 10 jours.
Merci pour vos réponses
Gilles
Nous prévoyons de partir pour Moscou et Saint-Pétersbourg vers la Mi Mai. Pourriez-vous me conseiller sur un itinéraire, les choses à visiter, où se balader ? Combien de jours pour chaque ville ? Est-ce qu'il y a des bons plans hors de la ville pour voir un peu la nature ? Nous aimerions partir de 7 jours à 10 jours.
Merci pour vos réponses
Gilles
Salut!
Toujours en quête d'infos sur la praticabilité de pistes et d'autres...
Est-ce que l'un d'entre vous aurait une bonne connaissance des pistes à l'ouest du Baikal?
Je cherche comment rejoindre Ulan Ude à Severobaykalsk (la ville au nord du Baikal- comme son nom l'indique).
Sur ma carte de marque Reise, je vois qu'il existe une piste qui se prolonge après Makarinino en direction du Nord Est jusqu'à rejoindre la route qui suit le BAM vers Novi Uoyan. A quoi ça ressemble? Ce qui m'inquiete c'est que les 40 km avant Kumora sont en pointillés. Nous avons un PL 4x4 de 10tonnes pour 3m70 de haut.
Autre piste : Makarinino/Kydzhimit/Egita/Romanovka/Tchita
Et si on fait le grand tour : que dire de la route Tynda/Severobaykalsk qui suit le BAM? Peut-on trouver du gazoil entre ces deux villes?
Qui est passé par l'un ou l'autre chemin? Qu'est ce qui est possible? Qu'est ce qui vaut le plus le coup?
Toute info est bonne à prendre, sinon on demandera sur place. Mais les conseils des locaux sont parfois éloignés de la raison.
Merci d'avance!!
Autre piste : Makarinino/Kydzhimit/Egita/Romanovka/Tchita
Et si on fait le grand tour : que dire de la route Tynda/Severobaykalsk qui suit le BAM? Peut-on trouver du gazoil entre ces deux villes?
Qui est passé par l'un ou l'autre chemin? Qu'est ce qui est possible? Qu'est ce qui vaut le plus le coup?
Toute info est bonne à prendre, sinon on demandera sur place. Mais les conseils des locaux sont parfois éloignés de la raison.
Merci d'avance!!
Bonjour
Cette question nous a été posée sur un autre forum mais nous n’avons pas de réponse !
Pourquoi les circuits des agences de tourisme ne proposent pas Колóмна ?
Plusieurs possibilités.
1. Situation excentrée, au sud de Moscou, par la M5 souvent saturée.
2. Ville isolée alors que les agences préfèrent programmer plusieurs sites.
3. Véhicule indispensable car plusieurs km entre les différents monastères.
4. Peu de possibilités d’hébergements si on compare avec le boucle nord de l’Anneau.
Résultat, peu de touristes étrangers, pas de groupes chinois 😉, une ville vivante, très Russe !
Quelques images
Nous avons dormi en solitaire aux pieds d’un des monastères.

On peut rouler tranquillement à l’intérieur des sites.

On se gare sur le parking des séminaristes 😏

Les travaux de rénovation sont terminés depuis 2014.

Ce matin-là, nous étions seuls.

Comme toujours, le fait d’utiliser notre propre véhicule permet de nous déplacer rapidement et de multiplier les visites.

Dans une petite cantine populaire, le борщ est à 1 Euro ! Le même borchtch ouvrier que je mangeais quand je roulais en T.I.R sur l’URSS, avec betteraves, patates, choux ……. Bref, Moscou semble loin !

Voilà, c'est tout 😏
Trois séjours en Russie avec notre propre véhicule nous ont appris que ce pays regorgeait de sites magnifiques accessibles hors des circuits commerciaux traditionnels.
D'autres infos en fouillant dans les carnets de route en signature.
Cordialement
Sylvie & Bernard
Cette question nous a été posée sur un autre forum mais nous n’avons pas de réponse !
Pourquoi les circuits des agences de tourisme ne proposent pas Колóмна ?
Plusieurs possibilités.
1. Situation excentrée, au sud de Moscou, par la M5 souvent saturée.
2. Ville isolée alors que les agences préfèrent programmer plusieurs sites.
3. Véhicule indispensable car plusieurs km entre les différents monastères.
4. Peu de possibilités d’hébergements si on compare avec le boucle nord de l’Anneau.
Résultat, peu de touristes étrangers, pas de groupes chinois 😉, une ville vivante, très Russe !
Quelques images
Nous avons dormi en solitaire aux pieds d’un des monastères.

On peut rouler tranquillement à l’intérieur des sites.

On se gare sur le parking des séminaristes 😏

Les travaux de rénovation sont terminés depuis 2014.

Ce matin-là, nous étions seuls.

Comme toujours, le fait d’utiliser notre propre véhicule permet de nous déplacer rapidement et de multiplier les visites.

Dans une petite cantine populaire, le борщ est à 1 Euro ! Le même borchtch ouvrier que je mangeais quand je roulais en T.I.R sur l’URSS, avec betteraves, patates, choux ……. Bref, Moscou semble loin !

Voilà, c'est tout 😏
Trois séjours en Russie avec notre propre véhicule nous ont appris que ce pays regorgeait de sites magnifiques accessibles hors des circuits commerciaux traditionnels.
D'autres infos en fouillant dans les carnets de route en signature.
Cordialement
Sylvie & Bernard
Bonjour,
Je suis à la recherche d’ une agence ou d’ un organisme qui pourrait m’ organiser un séjour en RUSSIE (St PETERSBOURG, MOSCOU et MOURMANSK).
J’ai évidemment trouvé beaucoup d’ agences de voyages qui me proposent ces séjours mais à chaque fois c’est hébergement hôtel 4 ou 5 étoiles en centre ville or je recherche plutôt à être en contact avec l’ habitant et j’aimerais plutôt être hébergé du style B&B chez l’ habitant.
J’ aimerais aussi un accompagnateur français/russe sur place pour m’ aider (formalités, transports, sites à visiter, etc …) car je ne parle pas russe.
Merci de vos suggestions.
Je suis à la recherche d’ une agence ou d’ un organisme qui pourrait m’ organiser un séjour en RUSSIE (St PETERSBOURG, MOSCOU et MOURMANSK).
J’ai évidemment trouvé beaucoup d’ agences de voyages qui me proposent ces séjours mais à chaque fois c’est hébergement hôtel 4 ou 5 étoiles en centre ville or je recherche plutôt à être en contact avec l’ habitant et j’aimerais plutôt être hébergé du style B&B chez l’ habitant.
J’ aimerais aussi un accompagnateur français/russe sur place pour m’ aider (formalités, transports, sites à visiter, etc …) car je ne parle pas russe.
Merci de vos suggestions.
Bonjour,
Nous partons au mois d'août pour 5 jours en famille (2 adultes + 2 ados) à Moscou. Nous souhaitons vivement visiter les "classiques" de la ville avec un guide. En parcourant les sites bien référencés sur google, nous arrivons à un prix qui avoisine les 400 Euros pour la journée pour 4 personnes. Je me demandais s'il n'y avait pas la possibilité de trouver moins cher en passant par un guide privé francophone et s'il y avait un risque à le faire? Pour l'instant je n'en ai malheureusement pas trouvé.
Merci par avance pour vos conseils
Bonjour,
Nous comptons faire une petite escapade (8 jours) en juillet à St Pétersbourg puis Moscou. Le dilemme est que nous ne savons pas comment partager notre semaine : 3 jours dans chaque ville ou bien 4 jours à St Pétersbourg qui est parait-il un musée à ciel ouvert et 2 à Moscou ??? Que nous conseilleriez-vous ? Nous rallierons les 2 villes par le transsibérien de nuit...
Cdt
Bonjour.
Nous allons à Moscou 5 jours (4 jours complets sur place) fin mars et nous nous demandons si nous pouvons visiter la ville par nous même sachant que nous parlons français et anglais mais que vraisemblablement ce n'est pas très utile. Les dernières infos trouvées sur ce forum datent de 2014 alors je me demande si il y a eu changement depuis (au niveau de l'utilisation de l'anglais par exemple)
Doit-on absolument prendre un guide local ?
Ne pourrait-on pas visiter simplement avec un guide "écrit" comme le Lonely ou un Cartoville ?
Ou alors visiter avec un guide un jour sur deux par exemple. Serait-ce suffisant ?
Merci pour toute aide ou conseils.
Bonjour
Je recherche des personnes qui ont séjourné à Moscou en hiver..
Pour échanger des bons plans ..
Bien cordialement
Knoups
Je recherche des personnes qui ont séjourné à Moscou en hiver..
Pour échanger des bons plans ..
Bien cordialement
Knoups
vu que je suis à Vitebsk, un mot bref: bien que l´Est de la Biélorussie, c´est encore l´influence polonaise du 17è et 18è siècle dans l´architecture la plus ancienne qui reste de cette ville, détruite à 90% pendant la 2nde guerre mondiale.
Les images des lieux connus foisonnent ceci-delà, alors juste quelques vues

classique. On pense bien sûr à Chagall.
le billet d´entrée à la maison de sa famille, devenue petit musée:

la maison:


dans la cour une statue:


classique. On pense bien sûr à Chagall.
le billet d´entrée à la maison de sa famille, devenue petit musée:

la maison:


dans la cour une statue:

Hi everyone!
Any idea what the current situation is like for homestays in Russia? Any recent firsthand experiences?
Thanks in advance! :)
Bonjour, je me rend à saint Petersbourg en mars et j'ai prévu d'aller voir un ballet au théâtre Mariinsky, seulement je ne sais pas vraiment quelle place prendre pour avoir une bonne vue du ballet. est ce que quelqu'un a déjà vu un spectacle la bas et pourrait m'aider pour le choix des places ? Merci !
Bonjour,
Pour le retour d'un tour en Asie centrale en camion je vais passer par la Russie, en provenance du KZ (très probablement URASLK) pour rejoindre l'Ukraine.
Quels sont les lieux interessants (je ne suis pas trop musées ...) à voir, rencontrer, photographier ... J'essaye de ne pas aller sur les sites de "tamalou" ou sinon en début ou fin de journée. J'y serai en Septembre, je peux rouler sur les pistes (pas de 4x4)
Kastor,
Pour le retour d'un tour en Asie centrale en camion je vais passer par la Russie, en provenance du KZ (très probablement URASLK) pour rejoindre l'Ukraine.
Quels sont les lieux interessants (je ne suis pas trop musées ...) à voir, rencontrer, photographier ... J'essaye de ne pas aller sur les sites de "tamalou" ou sinon en début ou fin de journée. J'y serai en Septembre, je peux rouler sur les pistes (pas de 4x4)
Kastor,
bonjour,
Comme beaucoup, nous avions 2 "rêves" de voyageurs, le lac Baikal et traverser la Russie en train transibérien. Nous venons de l'effectuer du 16/9 au 6/10, je vais donc donner rapidement nos impressions pour ceux qui envisagent de parcourir les mêmes espaces.
Avant de partir, 2 sites nous ont aidés à dégrossir les questions pratiques, Russiable et ànouslarussie, merci à eux.
Nous avons fait nos visas à Lyon, vol aller Aéroflot Lyon-Irkoutsk (escale à Moscou), retour Moscou-Lyon.
Irkutsk, ville somme toute agréable. Nous avons longé par nous-mêmes le Lac Baikal, avec le train régulier, très facile à faire et 20 fois moins cher que ce que proposent les agences. Nuit à Port Baikal, et de l'autre côté de la rivière une belle ballade Tcherky stone, lieu de chamanisme et belvedere magnifique. Nous n'avons pas été à l'ile d'Olkhon, cela nous semblait loin et pas d'un attrait méritant un si long déplacement. Ces 4 jours dans la région ont été magnifiques car il faisait 20°, ciel bleu et les couleurs de l'automne étaient là.
Ensuite, la longue traversée en train pour revenir vers Saint Petersbourg. Nous avions choisi la 2ème classe, mis 10 jours avec des "escales" plus ou moins longues à Omsk (pas d'intérêt), Samara (pas d'intérêt), Kazan (très belle mosquée et ville très agréable), Vladimir (joli) et Souzdal (coup de coeur) puis SP. Nous avons réservé chaque tronçon très peu de temps à l'avance grâce à l'application RZD, et toujours eu de la place. Mais que ce fût long et monotone...A part les forêts de Sibérie au début, un paysage plat et ennuyeux, des villages peu attrayants vus du train, et puis peu de contact avec les autres passagers, une majorité de Russes blancs, rarement rencontré une population aussi peu ouverte.
Je ne m'étalerai pas sur SP (très classique, ressemble beaucoup à une ville ouest-européenne) et Moscou (on a adoré).
En résumé, notre avis à ceux qui auraient les mêmes rêves de Baikal et de transibérien, c'est que dans l'optique d'un long trip genre aller ou revenir de Chine ou Mongolie, je peux admettre que le Baikal soit une belle étape et le voyage en train, une expérience. Mais y aller spécialement comme nous l'avons fait, ne nous semble pas d'un intérêt justifiant de si longues distances et autant de temps. Se limiter à Moscou, SP, l'anneau d'Or, éventuellement Kazan, le tout en une quinzaine de jours, cela aurait été parfait.
Voilà, ce n'était qu'un retour d'expérience comme on dit maintenant, il ne vaut que pour nous, si certains ont des questions ou des précisions à demander, n'hésitez pas pendant que c'est encore chaud.
Bonne soirée
Bonjour
Nous rentrons après 5 jours passés a Saint-Pétersbourg avec des images plein les yeux
Nous étions 2 couples en individuel et nous avions contacter une guide ZOYA (Lien supprimé par VoyageForum)
qui est vraiment géniale avec une très grande culture , passionnée d 'histoire Russe , elle nous a fait découvrir tout ces beaux palais ainsi que quelques endroits que vous ne verrez probablement pas , car Zoya a le secret , elle est a nos petits soins pour nous faire découvrir de petits restaurants locaux a des tarifs très abordables
Voila , je voulais vous faire partager notre expérience qui a été si enrichissante
Gégé
Bonjour,
On pense passer d´Helsinki ( Finlande) vers St Petersburg pour quelques jours .
Que conseillez vous ? Voiture, train ou ferry ?
Merci
bonjour, je pars fin juillet russie et route de la soie retour par la georgie et la turquie. Je veux changer mes pneus mais en russie (pneus goodrich). Quelqu'un a déjà acheté des pneus en russie? Si oui où? Merci amicalement Antoine
Bonjour à tous,
Nous prévoyons un voyage de deux semaines en Russie à partir de mi-juillet. Après quelques jours passés à Moscou, nous aimerions aller en Carélie environ 4 jours pour découvrir la nature, puis aller à Saint-Pétersbourg. Où peut-on aller en Carélie pour faire un break nature et accessible en train ? Auriez-vous des randonnées / balades / activités nature à nous conseiller ? Il est souvent question de Petrozavodsk, capitale de la Carélie, mais c'est déjà une grande ville et on se demandait si ça nous donnerait vraiment l'occasion de découvrir la nature... Merci d'avance de vos retours ! Marie
Nous prévoyons un voyage de deux semaines en Russie à partir de mi-juillet. Après quelques jours passés à Moscou, nous aimerions aller en Carélie environ 4 jours pour découvrir la nature, puis aller à Saint-Pétersbourg. Où peut-on aller en Carélie pour faire un break nature et accessible en train ? Auriez-vous des randonnées / balades / activités nature à nous conseiller ? Il est souvent question de Petrozavodsk, capitale de la Carélie, mais c'est déjà une grande ville et on se demandait si ça nous donnerait vraiment l'occasion de découvrir la nature... Merci d'avance de vos retours ! Marie








