Discussions similar to: Visa USA refusé
FR
Visa refusé USA
Bonjour à tous,

Je vous écris afin de bénéficier de vos conseils. Voilà mon histoire : je suis assistant éditorial et dois me rendre aux Etats Unis prochainement dans le cadre d'un documentaire. Mon employeur a donc organisé un rendez-vous à l'ambassade des Etats Unis à Paris afin que j'obtienne un VISA I (visa réservé aux membres des sociétés de production pour le tournage de documentaire aux US).

Je suis venu à l'entretien muni d'une lettre de mon employeur, mentionnant mon travail, le principe du documentaire et les dates de tournage.

A ma grande surprise, l'agent consulaire m'a demandé une carte de presse pour traiter mon dossier. Je suis assistant éditorial et ne bénéficie pas encore de cette carte. Elle était désolée et m'a donc rendu mon passeport et mon dossier.

Je suis donc parti bredouille de l'ambassade ... Je suis très inquiet, sans visa je ne peux pas signer mon contrat et risque donc de passer à coté d'une belle opportunité professionnelle ...

Je suis quelque peu désabusé de voir qu'un simple tampon puisse engendrer tant de problèmes ... Certains ont ils vécu cette situation ? Pensez-vous que je puisse réitérer une nouvelle demande ? Demander un autre type de visa ?

Merci par avance pour votre aide et belle journée.
Open
Retour d'expérience visa B2 Etats-Unis
Je voulais vous faire mon retour d'expérience ressente pour l'obtention d'un visa B-2 pour les États-Unis. J'espère que ce sujet intéressera quelques personnes. Personnellement j'aurai aimé avoir ce retour pour me rassurer et c'est pour cela que je le poste ici.

je vais vous expliquer comment obtenir un visa B2 pour les États-Unis. Ce visa est valable 10 ans et permet de se rendre aux États-Unis pour faire du tourisme pour une durée maximale de 6 mois. Je vous avais annoncé que c'était la dernière chose qu'il me restait à faire avant mon départ et nous sommes aujourd'hui le 30 août (J-12 avant le décollage) et je suis en possession de ce visa. Ça y est, je l'ai eu!!!

Donc, pour obtenir un tel visa il faut: de la patience, de la persévérance et un peu d'argent. Ce n'est pas un visa qui coûte très cher (environ 175€ tous compris) mais il prend beaucoup de temps à acquérir. Le site internet de l'ambassade des États-Unis est plutôt bien fait et vous explique précisément l'ordre et les différentes étapes à effectuer pour monter votre dossier de demande de visa. Voici le lien vers ce site: http://french.france.usembassy.gov/niv/procedure.html

Avant toute chose, il faut remplir le formulaire DS-160 sur internet (gratuit) et répondre à toutes les questions bêtes qu'ils posent. Exemple: Avez-vous l'intention d'aller aux États-Unis pour faire du trafic illégal d'enfants dans l'objectif d'assouvir vos besoins sexuels à tendance pédophiles? Bon j'exagère un peu mais c'est presque ça... Après avoir rempli ce formulaire, avec la photo d'identité format 5X5 cm et 600X600 pixels (9€), il faut prendre un rendez-vous à l'ambassade des USA à Paris (5 avenue Gabriel, près de la concorde et des Champs Élysées). Pour cela, il faut s'inscrire sur ce site: http://www.usvisa-france.com/visa-web/index.jsp?locale=fr_FR. Cette prise de rendez-vous coûte 14€.

Ensuite, il faut commencer à monter votre dossier. Plus celui-ci est gros, mieux c'est. Dans ce dossier, il faut présenter les différents éléments demandés: - Confirmation du rendez-vous à l'ambassade - Passeport valide - Attestation de paiement du mandat-compte pour les frais de dossier (128€) - Lettre Chronopost France pour retour de visa (23,5€) - Photo d'identité 5X5 (9€) - Attestation de remplissage du formulaire DS-160 avec code barre bien lisible C'est à peu près tout.

Mais, pour compléter le dossier il faut surtout rajouter deux éléments très importants aux yeux des Américains: 1) Des justificatifs prouvant que vous possédez des moyens financiers suffisant pour vivre aux États-Unis pendant la durée de votre séjour et que vous n'avez donc pas l'intention d'y travailler. 2) Des preuves que vous n'avez PAS l'intention d'y rester plus longtemps qu'autoriser.

Pour prouver vos moyens financiers, il faut présenter un ou plusieurs relevé(s) de compte(s). Prévoyez assez large. Par exemple j'étais en possession de 16000€ sur mon compte (dont 10000€ empruntés à mes parents pour la durée de l'entretien 😛 ) et cela n'a pas posé de problèmes. Pour prouver que vous comptez bien quitter les États-Unis à la fin de votre voyage, il faut apporter une ou plusieurs preuves qui vous lies à votre pays d'origine. Par exemple: une lettre de votre employeur précisant qu'il vous attend au travail à votre retour, un justificatif de domicile prouvant que vous êtes propriétaire de votre logement, une lettre de votre école précisant qu'elle vous attend pour la rentrée scolaire à votre retour... ou tout autres éléments auxquels vous pensez. Personnellement, c'est cette dernière option que j'ai utilisé. De plus, j'avais une lettre de mes parents qui attestait qu'ils seraient derrière moi pour me couvrir et m'aider en cas de problèmes financiers (avec photocopies de leurs cartes d'identité et du livret de famille). Le mieux s'est d'apporter également leurs relevés de compte.

Une autre façon de prouver que vous allez bien quitter le pays à la fin de votre périple (pouvant bien-sûr être complémentaire avec la première) est d'avoir déjà bien planifié le voyage. En effet, prévoyez un itinéraire sur l'ensemble de la durée de séjour, cela montre bien que vous êtes organisé et que vous allez aux États-Unis seulement pour faire du tourisme. Dans tout les cas, plus vous prouvez que vous êtes organisé et que vous prenez ce voyage au sérieux, plus vous mettez de chance de votre côté. J'avais personnellement organisé tout mon voyage. Je l'avais planifié sur un calendrier que j'ai amené à l'entretien et j'avais tracé un itinéraire précis sur une carte afin de visualiser plus concrètement mes objectifs. Ces deux éléments ne m'ont pas servis mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez...

Une fois ce dossier correctement et SÉRIEUSEMENT monter (les États-Unis n'aiment pas trop qu'on se moque d'eux), allez vous présenter à votre entretien, dont la date a été préalablement fixée. Prévoyez pas mal de temps car l'attente peut être assez importante en fonction du nombre de personnes devant vous (jusqu'à 2h). Un conseil pour éviter cela: prenez un rendez-vous le plus tôt possible dans la journée (ver 8h) et présentez-vous 30 min en avance. Je pense que cela peut permettre d'éviter de perdre beaucoup de temps dans les différentes files d'attentes. Cet entretien est assez stressant mais en sortant, on ressent un sacré soulagement! 😄

Voilà pour la petite expérience. N'hésitez pas à me posez des questions si vous en avez, j'essaierai d'y répondre le plus vite possible.
Open
Visa refusé pour les États-Unis
Bonjour tout le monde ; J’ai eu un refus visa usa avec mon mari au moi d’aout (loi214b) j’aimerai bien visiter usa faire de tourisme pendant 10 jours malheureusement visa refuser je suis bien dans mon travail déclaration d’impôt et ….est ce que je jeux refaire le visa et quand ? Sachant que je vais voyager en France au mois de novembre c'est un voyage d’affaire cet mon premier voyage

Mon mari a des engagent professionnelle il ne peut pas voyager avec moi cette fois ci est ce que je peux refaire le visa usa seule ? Quel est la chance d’obtenir le visa Merci bq et désolé pour mon français
Open
Visa USA expiré depuis 9 mois: problèmes à la frontière canadienne
Bonjour, voilà je suis aux États-Unis illégalement depuis 9 mois, je voudrais passer les fêtes de Noël avec mes amis à Montréal et retourner en France ensuite, je vais donc prendre un billet Houston Paris par Montréal, pensez vous que je peux être refoulé à la frontière canadienne si il s'aperçoivent que mon visa américain est expiré? Merci d'avance
Open
Refus visa USA: dois-je refaire une demande?
Bonjour,

Voici mon récit et vous remercie par avance pour votre avis.

Cela fait 5 ans que je vis en France régulièrement, je suis d’origine congolaise. Depuis 3 ans je suis mariée à un français et nous avons un enfant lui aussi français. Mon époux passe depuis plusieurs années ses vacances en Floride. L’année passé estimant notre enfant assez grand pour supporter le décalage horaire etc… j’ai entrepris les démarches pour l’obtention d’un visa touristique pour 2 semaines, qui m’a été refusé pour motif que je ne justifiais pas d’attache suffisante en France.

Je vous épargne la froideur de l’officier qui m’a reçu au guichet, qui a à peine regardé mes documents. A la sortie, j’ai posé quelques questions aux dames de la réception, qui m’ont vu dans l’incompréhension totale de cette décision.

Voici donc leur analyse, ce qui a surement motivé la décision de l’officier : La durée de résidence de 4 ans en France n’étant pas suffisant pour lui. Le fait que je ne travaille pas est aussi un frein, idem pour mon titre de séjour d’un an renouvelable. Et enfin d’être venue seule sans mon mari (qui aurait peut-être pu donner plus de détails)

Evidemment, j’ai reçu un document m’invitant à refaire une demande si « ma situation change significativement ».

Je suis titulaire d’un bachelor en management et gestion d’entreprise obtenu dans une université en France. Dans mon pays d’origine je travaillais depuis 7 ans comme chargée d’administration et des relations publiques d’une multinationale agroalimentaire Suisse; je ne travaille pas en ce moment pour des raisons de mode de garde pour mon enfant. Je n’ai pas eu de place en crèche et donc j’ai fait le choix de le garder à plein temps. Quand il sera à la maternelle, je compte retravailler.

Mon mari souhaite que je refasse une demande de visa pour cette année, mais cette fois-ci il compte m’accompagner. Car malgré ce refus de visa, et contre son gré, je lui ai encouragé l’année passée à faire le voyage sans nous, je précise qu’il n’a pas d’attache aux USA et séjourne chaque années dans le même hôtel. Il a gardé des preuves (billet, factures hotel etc…) qu’il est tout de même allé aux usa (sans sa famille) et qu’il est revenu dans son pays.

Mon mari travaille en CDI depuis des années dans la même entreprise, il est propriétaire de notre logement, il a suffisamment de moyens pour s’occuper décemment de sa famille.

Pensez- vous que le fait qu’il m’accompagne puisse changer la donne? Quels documents puis je fournir qui justifie de mes attaches solides en France, vu que le fait d’y vivre, d’y être mariée et d’avoir un enfant ne suffit pas comme preuve. J’ai une inscription pour la maternelle à la rentrée prochaine pour mon fils, est ce que ça peut aider. Sinon en termes de travail et de titre de séjour, ma situation n’a pas changé en une année. La carte de résident de 10 ans, je pourrais l’avoir si la préfecture veut bien en 2016, j’en ai fait la demande, faut remplir les conditions de 3 ans de mariage. Est-ce que le fait d’avoir eu un refus une fois, n’est pas déjà handicapant ? Existe-t-il une décharge sur l’honneur que nous pouvons faire, attestant que je reviendrai sur le territoire français une fois les vacances finis ? Je peux même gager de me présenter en leur bureau une fois revenue en France ?

Votre, expérience et conseil, sont la bienvenue. Quelqu’un a-t-il eu un visa à la suite d’un refus ? Dois-je retenter, une nouvelle demande ?

Merci pour vos réponses, et de m’avoir lu jusqu’au bout.
Open
Demande de visa USA pour une femme tunisienne enceinte
Ma femme et moi nous comptons voyagé au USA le mois de décembre 2014, elle est enceinte au 6 éme mois, et ont a peur que lors de l'entretien pour le visa il lui refuse la demande sous prétexte qu'elle est enceinte et qu'elle ne peut pas voyagé, est se que quelqu’un a déjà eu un cas pareil ???

Merci
Open
Visa pour les États-Unis refusé
Bonjour voila je reviens de l'aéroport ou mon visa a été refusé pour cause de situation. L'officier m'a dis que je pourrais retenter dans un petit moment mais que cette fois ci mon statut me permettais pas l'entrée aux états unis. Ai je une chance de retourner la-bas d'ici peu ? Merci à tous et à tous
Open
Voyager sans visa USA: - 57 jours USA, 30 jours Canada, reste 33 jours aux USA?
Bonjour,

je sais que le sujet est connu et qu'il y a eu beaucoup de discussions, mais je ne trouve pas de posts récents (2012, les lois évoluent) et je ne suis pas certain de bien avoir compris l'ensemble des sujets similaires.

Je passe actuellement 2 mois aux US (57jours) et je vais aller 30 jours au Canada. Je n'ai pas de visa et voyage avec le VWP. Je veux revenir aux USA pour environ 2 mois après le Canada (Il me semble certain que ce ne soit pas possible d'après ce que j'ai lu). Il est nécessaire que je revienne au moins pour 15 jours après mon séjour au Canada, ayant réservé un trek. Après ce trek, je veux aller à Hawaii, mais il sera probablement nécessaire que je sorte du pays...

Quelles options s'offrent à moi?Est-ce possible de faire une demande de visa directement aux USA ou au Canada dans une ambassade US?Si je quitte le pays pour le Pérou (par exemple) quelques jours, ai-je à nouveau droit de rentrer aux USA pour 90 jours (avec le risque de devoir répondre à beaucoup de questions, mais je viens réellement faire du tourisme, donc ça me fait pas trop de soucis). Ai-je besoin d'un visa pour aller dans un pays d'Amérique du Sud? (J'ai un passeport Suisse non biométrique de 2006, avec lequel je n'ai pas besoin de visa pour les USA)Est-ce que le compteur s'arrête une fois que je suis au Canada? Dans mon cas, le compteur reste bloqué à 57 jours et il me resterai donc 33 jours où je peux rester aux USA, ceci si je ne peux pas faire de visa touriste aux USA ou au Canada?Si je dépasse les 90 jours, quel est le risque? Interdiction du territoire, ok, mais y-a-t-il un risque d'amende? Autre?J'ai regardé les sites de l'immigration US, des ambassades mais je ne trouve rien de bien clair. Je suis passé au consulat suisse de San Francisco, et je n'ai pas eu d'informations sûres ( je pense que, il me semble que peut-être...Vous devriez voir avec le service d'immigration US...pas très rassurant et surtout pas clair). et dans la mesure du possible, je souhaite éviter de passer par les services d'immigration US (faut prendre rdv, c'est compliqué...)

Si quelqu'un a une réponse fiable et sûre ce serait très apprécié... En venant aux US, je n'ai simplement pas imaginé qu'il y avait des accords avec le Mexique et le Canada pour éviter les abus... Il me paraissait simplement correct de faire 60j aux US, 30j au Canada et de nouveau 60j aux US. Mais j'ai eu tort🤪

Merci par avance pour vos réponses!
Open
États-Unis: visa ni refusé ni accepté... d'autres cas? (procédure administrative complémentaire)
Bonsoir à tous, je ne veux pas créer de doublons par rapport à mon ancien message (d'ailleurs celui-ci sera beaucoup plus concis) mais mes questions ont désormais changé.

Je me suis rendu à l'ambassade des États-Unis ce matin afin de demander un visa B2. Mon dossier avait l'air complet (relevé de compte, totalité des billets d'avion, lettre de ma copine, contrat de location...) cependant je n'ai pas eu de refus (ni d'acception).

Pour faire simple, l'officier à garder mon passeport et l'enveloppe Chronopost mais m'a dit que mon dossier demander une procédure supplémentaire. Honnêtement, je pense que mon nom de famille n'y est pas pour rien mais je comprends tout à fait la démarche.

Mes questions sont donc les suivantes :

- Est-ce que la liste PDF mise à disposition sur le site de l'ambassade est vraiment à jour ? (je vois des demandes qui datent de plus d'un an et demi toujours en attente alors qu'il précisent un délai de 4 à 6 semaines). Au cas où quelqu'un à reçu son visa alors que la liste n'était pas jour.

- Sur le courrier il est indiqué que je dois renvoyer mon passeport dès qu'ils me contacteront sauf qu'ils l'ont gardé. Est-ce que cette situation est déjà arrivée à quelqu'un ?

- Comment je fais si je veux récupérer mon passeport ? A priori, j'imagine mal l'ambassade garder mon passeport pour un durée indéterminée...

Merci aux personnes qui m'ont répondu sur mon autre post. J'en créer un autre pour faciliter les recherches d'éventuelles autres personnes dans le futur.

Wael.
Open
Visa tourisme pour les États-Unis
Bonjour j'ai eu 2 refus pour le visa USA quand j'étais étudiante pour cause éligible il m'on donné comme raison j'ai pas assez d'attache en france Aujourdh'uit je suis pacsé avec un français et on aimerais aller visiter les états unis sachant que j'ai pas d'enfant avec lui sachant que j'ai un CDI et un compte commun j'aimerais savoir si je tente ma chance pour le visa touriste si il me le donnerons cette fois ci
Open
Visa de transit à Londres pour aller aux États-Unis
Bonjour,

J'ai un petit problème.. Je vous explique...

Mon mari est de nationalité indienne, résidant en France avec une carte de résidence de 10ans...

On va aux Etats unis le mois prochain.. Donc il a pris son Visa B2 qui est valable 10ans

Donc ce qui m'inquiète c'est notre transit à Londres ... On a pris British Airways de paris a Londres et de Londres aux states.

Impossible d'être sure de ne pas avoir besoin de visa transit.

D'après le site Worldbridge.. si on est de l'inde (notre cas), on va vers NZ, USA , australie ou canada, et qu'on a le visa pour y aller .. On a pas besoin de visa transit UK

Est ce que quelqu'un a pu voyager dans les mêmes conditions ?

On a 1 hr de transit à Londres.. le temps juste de changer d'avions.. :(

Donc pour récapituler..

Nationalité indienne.. carte de résidence française... Visa B2 pour les états unis.. Via 1 hr à londres

J'ai appelé Worldbride qui me donne du bla bla en disant qu'il faut que ça colle avec certaines conditions ( service téléphonique payant en plus) et donc appeler British airways qui eux aussi peuvent nous refuser...Donc je l'ai appelle, et donc eux me disent que BA ne se prononce jamais sur les visa.. Donc entre worlbridge e British airways... je suis perdue.. Personne ne me donne les bonnes infos ni confirmation

Merci de partager vos expériences
Open
Visa B2 ou pas? (États-Unis)
Bonjours a tous,

Ma copine a décrochée un travail à New York pour 18 mois (elle commence en Mars 2015) et du coup je pense la rejoindre la-bas. je sais qu'il y a déjà des posts sur la question cependant je n'arrive pas à me décider sur les points suivants:

si je fais des aller-retours, 90 jours la-bas puis 1 mois en France puis re-90 jours la-bas puis retour en france 1 mois etc... ca me ferait environ 5 aller-retours sur 18 mois. Est-ce une option a risque??

sinon, si je fait la demande d'un visa B2:

1) et que celui-ci est refusé. puis-je encore prétendre a l'exemption de visa de 90 jours??

2) celui-ci est accepté. après les 6 mois, je fais une demande de prolongation, elle est refusée, je serais bloqué pour le reste de l'année? ou je pourrais tjrs prétendre aux 90 jours?

3) si la demande de prolongation est acceptée, cela veut dire que j'ai le droit à 1 an + 6mois l'année d'après? donc 18mois? et quel est mon % de chance d'obtenir une prolongation alors que ma seul raison d'être la-bas, bah c'est ma copine...

pour ceux qui se demande ce que je compte faire pendant 18 mois sans travailler, je pense écrire un scénario pour un film...

ca fait beaucoup de questions, mais tout est là, j'espère vous lire bientôt! merci à vous!

Damien

PS: aussi pour info, j'ai 34ans, je peux justifier d'importante liquidité sur mon compte banquaire et je suis en train d'acheter un appartement, je sais que ça peut aider...
Open
Visa B2 pour arrivée à New York en bateau
Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre prochainement aux Etats Unis par un moyen de transport original qui est le cargo (transporteur de container). Je m'y rendrai pendant mes congés annuels, ce qui fait que mon séjour sera de 2 semaines. J'ai un parcours tout tracé, mais pas complètement dessiné (reste les détails : réservations, transfert entre les villes ...).

Arrivant par voie de mer, je suis dans l'obligation de disposer d'un visa B2 pour entrer aux États-Unis.

Voilà moi situation personnel :

1/ Célibataire sans enfant 2/ Entre 35 et 40 ans 3/ Un travail 4/ De quoi subvenir à mes besoins pendant ces 6 mois (donc 2 semaines c'est ok). 5/ Je ne suis ni propriétaire, ni locataire (logé à titre gracieux) 6/ J'ai envie de rentrer en France. 7/ J'en profiterai pour y voir une membre de ma famille

Pour ceux qui connaissent bien, est ce solide comme dossier avec en italique souligné ce qui peut titiller les agents du consulat).
Open
ESTA refusé pour un transit aux États-Unis
Je suis catastrophée. Hier, j'ai fait une demande d'ESTA. Je ne l'ai pas obtenu de suite le statut étant "autorisation en attente" j'étais censée attendre 72 heures pour avoir la réponse définitive mais je suis allée vérifier et le statut est désormais "voyage non autorisé"

mon compagnon me dit que c'est parce que je n'ai pas attendu 72 heures mais je n'y crois pas.

A la réponse avez vous une maladie physique ou mentale j'ai répondu oui. Je pense que c'est là que ça a achoppé.

Je suis écoeurée. C'est la double peine. C'est déjà difficile de vivre avec la maladie mais ça ne m'a jamais empêché de voyager et ce n'est pas une maladie transmissible.

J'étais censée être seulement en transit aux Etats-Unis. J'ai envie de pleurer. C'est du racisme envers les personnes handicapées.

Normalement, l'ESTA peut être refusé si je fais courir un danger au pays. En quoi souffrir d'un handicap peut il être considéré comme un danger pour ledit pays ? cette mentalité me dégoûte.

J'avais trouvé un bungalow pour passer trois semaines loin de tout dans cette petite île qu'est Maupiti. Tout ça tombe à l'eau -et ce n'est pas celle du Pacifique-
Open
Refus de visa pour les États-Unis
Bonjour,

Alors voilà: je suis française mais mon mari est tunisien. Pour se rendre aux Etats Unis pour un séjour à deux, il a fait une demande de visa B2. I travaille en CDI, habite en France depuis 9 ans, il a apporté avec lui plein de justificatifs. L'officière lui a posé quelques questions: pourquoi voulez-vous aller aux Etats Unis==> voyager avec ma femme, où travaillez-vous==> employé grande surface Carrefour en CDI. Puis sans lui demander de justificatifs, elle lui a répondu que sa demande de visa est refusé: en application article 214 b selon lequel il n'a pas été en mesure de justifier de la véracité de l'objet de son voyage. Comme il n'a même pas eu l'occasion de présenter les documents qui atteste de son retour en France, nous avons fait une 2nde demande de visa. Il est tombé sur la même officière, elle lui a dit qu'il a déjà été refusé, qu'elle ne peut pas s'entretenir avec lui. Elle a appelé un de ses collègues. Il lui a posé exactement les même questions. Au moment où mon mari allait tendre ses documents, il lui a dit que ce n'était pas obligé et lui a refusé de nouveau son visa. Je ne comprends pas, il remplit les critères de l'emploi et des liens avec la France. On ne sait même pas pourquoi il a été refusé, d'autant plus qu'ils n'ont même pas pris ses documents. S'il vous plaît aidez-nous, on est perdu. Avez-vous une idée de l'objet du refus?
Open
Préparation à l'entretien du visa pour les États-Unis?
Bonjour A toutes et a tous;

je suis un Jeune algérien de 29 ans, j'ai besoin en urgence votre aides si possible car j'ai un rendiveau au consulat des USA a alger le 17/06/2009 pour passer l'entretien pour avoir un Visa Type Tourisme.

je veux savoir les questions qui ont généralement posées dans ce genre d'entretiens ainsi que tous le dossier que je dois déposer.

Merci par avance pour votre aides.

CoeurBleu
Open
Demande de visa pour les Etats-Unis pour un Algérien?
😐chèr amis, je veux faire un visas touristique aux etat unis juste pour dix jours de vacance, j'ai préparé tous mon dossier et j'ai imprimé les formulaires aussi j'ai pris le rendez en ligne le 15 juillet 2009, j'ai appelé le UPS d'Oran , elle m'a dit de venir d'acheter un envelope, et je l'ai acheté, et puisque je l'ai confit l'agent de UPS, j'ai pas vérifié jusqu'à mon retour, j'ai trouvé l'adresse du consulat de france sur le bordereau de l'envelope, là j'ai appelé l'UPS une autre fois , elle m'a dit une autre chose, de venir poser le dossier chez eu et de payer 1700da le courier, j'attend la réponse svp le plus vite possible. merciiiiiiiii....
Open
Aller aux États-Unis seul étant mineur
Bonjour,

Je possède la double nationalité Franco-Tunisien et je voudrais me rendre au USA n'ayant uniquement que mon Passeport Tunisien (Passeport français non demandé) je voudrais faire mon VISA pour les USA avec mon passeport Tunisien j'ai effectué la demande avec le DS-160 Visa non immigrant en ligne et j'ai payé les frais de visa en ligne, je dois me rendre à l'ambassade des USA à Paris le 1 Août pour un rendez vous avec un agent qui va me poser des questions pour les motivations de mon voyage est-ce-que je vais bien revenir en france etc.. si j'ai les fonds nécessaire pour mon voyage etc.. j'ai préparé les documents de preuve que j'ai un attachement en france, je suis lycéen et née en France mais je n'ai que 17 ans et j'ai appelé l'ambassade qui ma confirmé que je pouvais venir SEUL au rendez vous à Paris. Mais ma question est-ce-que même si il m'accorde le VISA USA , je peux me rendre au USA Seul à 17 ans avec l'autorisation Parental sachant que je ne connais personne mais en séjournant dans un hôtel ou en faisant AIRBNB même si je suis mineur (déjà effectué plusieurs fois hotels, airbnb) ... on ma dit que les lois était strict au USA et j'ai peur que l'agent de l'aéroport me refoule à cause de ma minorité ou bien que l'ambassade refuse mon VISA sinon j'yrais avec l'un de mes parents.
Open
Passage de la frontière Mexique - États-Unis
Bonjour, Je suis actuellement au Mexique et j'aimerai aller à San Francisco en bus. Seulement je n'ai pas de Visa USA et mon passeport français n'est pas biométrique. Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
Open
Suppression de l'ESTA par Trump?
Bonsoir tous,

Je viens juste de regarder " c’est dans l'air " j'ai bien cru comprendre que ce cher Trump envisageait de retourner au visa "classique" pour tous les touristes souhaitant venir aux USA, donc arrêt de l'ESTA !

J'ai bien ou mal compris ? Simple menace ? En tous cas, affaire à suivre de près

Bonne soirée
Open
Les responsables consulaires des Etats-Unis
Bonjour, quelqu'un me dit pourquoi les agents ou les reponsables consulaires sont dure lors d'un entretien, personnelment j'ai passé 3 entretien au consulat américiane au maroc mais ils me refus de me donner un visa sejour sachant que mon dossier ne comport aucun erreur grave " complet " - j'ai une politique : chaque 3 ou 4 mois je fait une nouvel entretien est ce que c'est bien ou non???
Open
Passeport pour les États-Unis
Bonjour, Je viens ici pour demander un peu d'informations concernant mon voyage aux US qui se fera à la fin du mois. Voici mon problème, J'ai déjà effectué une visite en septembre dernier avec mon passeport français en tant que touriste et avec l'exemption de visa (ESTA). Donc bien sur empreintes, photo etc. Entre temps, je suis rentré chez mes parents qui habitent à l'étranger, du coup je vais devoir utiliser un autre passeport que le premier, de l'autre nationalité. Est-ce que je risque d'avoir des ennuis?

Merci bien! Cordialement,
Open
Nouvelles formalités de transit (ESTA) aux États-Unis à partir du 12 janvier 2009
Bonjour à tous, futurs visiteur de la Polynésie... si vous ne le saviez pas déja, voivi un rappel concernant les nouvelles dispositions relatives au transit à Los Angeles (contrôle immigration) Il s'agit d'un "copier-coller" d'une note d'AIR TAHITI NUI à l'intention de ses passagers :""" L’ESTA (Electronic System for Travel Authorization) remplacera le formulaire actuellement rempli dans l'avion à partir du 12 janvier 2009. Il s’agit d’un questionnaire, identique au formulaire rempli dans l'avion (parmi les renseignements demandés figurent le numéro de passeport, le pays de résidence…). Pour un déplacement aux USA à partir du 12 janvier 2009, il faudra impérativement remplir l’ESTA sur https://esta.cbp.dhs.gov avant le voyage afin de recevoir une autorisation de voyage. Le voyageur devra être doté de cette autorisation de voyage électronique avant d’embarquer sur un avion. Si ce document n'est pas disponible ou non valide, les passagers seront refusés sans qu'aucun recours ne soit possible auprès de notre compagnie. Elle sera valable pour une durée de 2 ans ou jusqu’à expiration du passeport. Le formulaire pourra être rempli au plus tard 72 heures avant le départ mais il est recommandé de le faire aussitôt le voyage planifié. Adultes et enfants (quel que soit leur âge) seront soumis à cette procédure. Dans la plupart des cas, les agents de sécurité intérieure donneront leur accord en ligne presque immédiatement en renvoyant la mention « autorisation approuvée » mais cela n’est pas garanti d’avance. N’oubliez pas d’imprimer votre ESTA sans quoi la compagnie peut refuser de vous embarquer. Toutes les informations sur cette future procédure : http://www.office-tourisme-usa.com/formalites-etats-unis.php "... A toutes fins utiles... Bonnes vacances à tous
Open
Aller aux États-Unis: restrictions renforcées pour l'Union européenne (janvier 2009)
[ Désolé la modération mais c'est le genre de post dont je ne sais jamais s'il doit aller ici ou dans "'formalité administratives" ]

Pfffff ... Lu sur Yahoo qui eux même citent l'AFP :

WASHINGTON (AFP) - Les Etats-Unis ont annoncé mardi de nouvelles restrictions pour les voyageurs en provenance d'Europe de l'ouest, du Japon et de quelques autres pays, souhaitant se rendre sur le territoire américain pour une courte durée. Le ministre américain à la Sécurité nationale Michael Chertoff a annoncé que les ressortissants de 27 pays bénéficiant actuellement d'un système d'exemption de visas devront, à compter de janvier, déposer une demande d'autorisation de voyage préalable via l'internet. La nouvelle mesure, qui figure parmi les recommandations de la commission du 11-Septembre, vise à rendre plus difficile l'accès aux Etats-Unis pour des terroristes potentiels depuis des pays comme la France, l'Allemagne, la Suisse, la Grande-Bretagne, la Belgique, le Portugal, l'Espagne, Singapour, la Nouvelle-Zélande, le Japon et l'Australie.

L'intégralité de l'article ICI
Open
Visa touristique Canada refusée et Green Card des États-Unis
Bonjour tout le monde🙂 En avril 2016, j ai demandé un visa touristique usa, afin de visiter ma copine a Chicago, la demande a été refusée, après un moi on décidé de demander une autre visa touristique, mais cette fois a Canada, dans la dernière demande j'ai pas déclaré que j'ai pas eu la première visa touristique de USA, il m'ont refusée la demande a cause des fausses déclarations, ils m'ont dit que je n'aurai pas le droit d 'entrer a Canada 5 ans, Après un ans on s'est mariés a notre paye, puis elle a demandé la Green card pour moi afin de la rejoindre, Ma question est de savoir est ce que cette incident peut impacter sur la demande de Green card après un an . merci a tout le monde
Open
États-Unis: visa refusé
Cc je me sui vu refuser le visa des usa cause j n'ai pa pu prouver mon attachement a mon pays j sui sénégalaise resident au Maroc es ce que l fai d'avoir postuler à partir du Maroc et non du senegal a jouer en mà défaveur
Open
Visa pour les États-Unis refusé
Bonjour,

Ma fiancée s'est vu refuser son visa d'entrée aux usa (visa touristique inférieur à 90 jours). Nous avons réservés notre billet pour le 29 aout. Elle est étrangère, vit en France depuis 5 ans , nous sommes pacsés.

La personne qui l'a reçu a simplement pris son passeport + carte de séjour, a posé 2 questions : - pourquoi demandez-vous un visa ? (réponse : pour un voyage de noces, circuit touristique) - avez-vous de la famille aux états unis ? (réponse : non pas aux états unis) - avez-vous de la famille en France ? (réponse : oui mon fiancé et soeurs)

La personne n'a pas pris la peine de demandé les documents justificatifs (nous avions constitué un dossier avec pacs, fiches de paie, relevés de compte, réservations d'hotel, facture du billet d'avion, contrat de travail...). et a conclu : votre visa n'est pas accordé.

Bilan : 135 euros de pommés, 1 journée de perdue, 1 voyage de noces compromis.

Nous prévoyons de refaire une demande de visa en choisissant une date de rdv le 9 aout (c'est a dire juste après notre mariage du 7 aout) , en précisant "Mariée" sur le dossier. Notre vol est prévu le 29 aout.

Question 1 : peut on remplir le dossier maintenant en indiquant "mariée" sachant que le mariage aura lieu après la constitution du dossier en ligne (le but étant de s'y prendre tôt pour avoir un rdv juste après notre mariage ? Question 2 : pensez vous que le fait qu'elle sera mariée au moment de la demande de visa, celui-ci ne sera pas refusé ?

Dans l'attente de vos commentaires pertinents. Merci.
Open
VISA J1 USA - Entretien à L'Ambassade
Bonjour a tous,

Voila j'ai besoin de gros conseils car je prépare mon entretient a l'ambassade dans quelques semaines pour un J1 aux états unis. Malheureusement J'ai eu l'année dernière des problèmes avec L'immigration et je crains que mon mon visa J1 sois Refuse , vu le suivant:

L'année dernière je suis rester 6 mois au état unis en travaillant illégalement (avec une sortie de 10 jours entre les 3 mois). Je suis rentree en france ensuite et je suis revenu deux mois plus tard uniquement pour visiter mon copain cette fois-ci. Bien évidement l'immigration m'a demande pourquoi je suis reste 6 mois aux état unis et pourquoi je reviens 2 mois plus tard… Il m'a bien fallu mentir et ne pas mentionner mon copain ni d'avoir travailler pendant 6 mois. Malheureusement ils m'ont demande mon telephone et on fouille car ils ne me croyaient pas… et bien évidement il m'a fallu avouer que j'avais un copain et que j'avais bien travailler pendant 6 mois. Par chance, j'ai quand meme pu rentrer et je suis rester 2 mois sans travailler juste de visite, mais le monsieur a l'immigration m'a bien dis que j'etais "fichee" …

Maintenant je viens de trouver le stage de mes rêves pour un an a Miami, et j'ai mon entretient dans 1 mois a l'ambassade, pensez-vous que j'ai aucune chance d'obtenir le J1 vu que j'ai stupidement travailler 6 mois illégalement auparavant? et le fait d'avoir une relation sérieuse avec un americain n'aide pas non plus.. J'imagine bien que l'ambassade américaine en france va être au courant de tout cela vu mon passe "fiche" ..
Open

You might also like