Bonjour,
Je part pour 6 mois au Chili suivre des cours d'espagnol et vivre un temps ...
A propos du visa, deux solutions s'offrent à moi :
1/ Faire la demande d'un visa étudiant (qui sera acceptée je l'espère) et pas de soucis : 119€ ...
2/ Entrer en tant que touriste au Chili (avec un billet AR, dates fixes pour 6 mois - et déclarer à la douane que je souhaite voyager au travers de l'amérique du sud (argentine, pérou, bolivie, ...- que je ne vais pas rester 6 mois en tant que touriste au Chili pour pas me faire refoulet - le visa touriste n'est valalable que 90 jours). Ensuite avant la date limite des 90 jours un petit aller retour un week end en argentine (Mendoza n'est que à 6h de bus de Santiago) ... et je repars pour 90 jours afin de finir mes 6 mois ...
Pensez vous que la deuxième solution soit envisageable sans trop de prises de têtes ... je suis très intéressé par vos infos, sentiments, retours d'expériences ...
Que ce soit avec le statut "touriste" ou avec le statut "étudiant" les conditions sont les mêmes : pas le droit officiel de travailler ... quels sont les avantages du statut étudiant à part s'affranchir des frais de consulat de 119€ ?
Merci pour votre aide !
Bonjour,
je suis étudiant français et je vais effectuer un stage de 4mois au Chili. J'ai donc besoin d'un visa. Or j'aimerais partir dans moins d'un mois, j'ai trouvé mon stage sur le tard, et ils aimeraient que je commence rapidement. Ai-je une chance d'avoir mon visa en deux trois semaines seulement ? Quels sont les délais habituels pour un visa au chili ? Existe t-il des procédures accélérées pour les gens pressés !?
merci d'avance et bon voyage à tous
merci d'avance et bon voyage à tous
Après un premier séjour en touriste le mois dernier, la nièce de ma femme veut passer une année au Chili juste après son bac en 2011, pour vivre une expérience de vie et apprendre l'espagnol. Sur place elle a déjà trouvé un travail (avec contrat bien sûr) de vendeuse dans un magasin, au salaire minimum (~500 euros) mais un logement sera mis à sa disposition.
Quel est le type de visa le plus approprié pour elle? Un visa de travail non qualifié est-il facile à obtenir? Peut-elle faire passer l'expérience pour un stage et demander le visa ad-hoc? Ou bien vaut-il mieux qu'elle se déclare étudiante, mais dans ce cas une inscription dans une université chilienne est-elle indispensable? (ce qui sera problématique car il n'y a pas d'université là où elle sera)
Merci d'avance pour elle pour vos conseils et retours d'expérience.
Quel est le type de visa le plus approprié pour elle? Un visa de travail non qualifié est-il facile à obtenir? Peut-elle faire passer l'expérience pour un stage et demander le visa ad-hoc? Ou bien vaut-il mieux qu'elle se déclare étudiante, mais dans ce cas une inscription dans une université chilienne est-elle indispensable? (ce qui sera problématique car il n'y a pas d'université là où elle sera)
Merci d'avance pour elle pour vos conseils et retours d'expérience.
Quelle sont les conditions pour travailler au Chili ?
Est-il possible d'obtenir un visa d'un an pour le Chili si l'on n'a pas de contrat de travail avant de partir ?
si l'un d'entre vous pouvait me faire part de son expérience...
merci d'avance
Bonjour à tous,
J'ai prévu de partir en aout au Chili, Concepcion, pour un semestre dans le cadre d'un échange universitaire. Maintenant que le moment de me décider si je pars réellement ou pas est venu beaucoup de questions me viennent à l'esprit. Est-ce que la ville est reconstruite depuis le séisme? Sera-il possible de trouver un logement (ou trop d'immeubles sont-ils toujours détruits). Je cherche plutôt à vivre dans une colocation, est-ce que l'un de vous ne chercherait pas une colocatrice? :-) Est-ce que quelqu'un sait si le couvre feu est toujours en vigueur? Et finalement, est ce que l'un d'entre vous aurait des infos au sujet de l'Université là bas? Et sinon au sujet de la vie en général, pensez-vous qu'il y a des précautions particulières à prendre? Par exemple pour une femme seule étrangère pensez-vous que certains endroits de la ville sont à éviter? Il y a-t-il beaucoup d'étrangers qui vivent à Concepcion?
Merci d'avance pour votre aide! Charlotte
J'ai prévu de partir en aout au Chili, Concepcion, pour un semestre dans le cadre d'un échange universitaire. Maintenant que le moment de me décider si je pars réellement ou pas est venu beaucoup de questions me viennent à l'esprit. Est-ce que la ville est reconstruite depuis le séisme? Sera-il possible de trouver un logement (ou trop d'immeubles sont-ils toujours détruits). Je cherche plutôt à vivre dans une colocation, est-ce que l'un de vous ne chercherait pas une colocatrice? :-) Est-ce que quelqu'un sait si le couvre feu est toujours en vigueur? Et finalement, est ce que l'un d'entre vous aurait des infos au sujet de l'Université là bas? Et sinon au sujet de la vie en général, pensez-vous qu'il y a des précautions particulières à prendre? Par exemple pour une femme seule étrangère pensez-vous que certains endroits de la ville sont à éviter? Il y a-t-il beaucoup d'étrangers qui vivent à Concepcion?
Merci d'avance pour votre aide! Charlotte
Bonjour à tous,
Je vous écris car je pars le 5 aout 2009 pour effectuer un semestre en université à Santiago au Chili. Je rentre en France le 3 février 2010. J'ai déjà trouvé un logement dans le quartier de Providencia où se trouve mon université (Universidad del Pacifico). A quelques jours de mon départ, je souhaiterais savoir si vous avez des conseils à me donner concernant la vie à Santiago, les possibilités de voyager dans les pays allentours, le coût de la vie et autres conseils et astuces d'ordre pratique...?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Amandine
Je vous écris car je pars le 5 aout 2009 pour effectuer un semestre en université à Santiago au Chili. Je rentre en France le 3 février 2010. J'ai déjà trouvé un logement dans le quartier de Providencia où se trouve mon université (Universidad del Pacifico). A quelques jours de mon départ, je souhaiterais savoir si vous avez des conseils à me donner concernant la vie à Santiago, les possibilités de voyager dans les pays allentours, le coût de la vie et autres conseils et astuces d'ordre pratique...?
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Amandine
Je suis étudiante et je pars en aout prochain pour un an a valparaiso. J'ai beaucoup de difficulté à trouver des annonces de gens recherchant des colocataires, avez-vous des liens qui pourraient m'aider?? Aussi, je suis incapable de voir si les universités de valparaiso proposent des résidences étudiantes et si oui, a quel prix? Merci beaucoup!!! :)
Bonjour tout le monde!
Je suis à Santiago depuis 2 semaines, ne faisant pas d´études, les rencontres sont un peu difficile et j´aimerais bien rencontrer des personnes avec qui visiter la ville et faire quelques voyages... (je pense aller en argentine mi janvier pour mon visa) Je vais rester 9 mois... N´hésitez pas à me contacter si vous vous sentez aussi un peu seul dans cette grande ville...
Ornella
Je suis à Santiago depuis 2 semaines, ne faisant pas d´études, les rencontres sont un peu difficile et j´aimerais bien rencontrer des personnes avec qui visiter la ville et faire quelques voyages... (je pense aller en argentine mi janvier pour mon visa) Je vais rester 9 mois... N´hésitez pas à me contacter si vous vous sentez aussi un peu seul dans cette grande ville...
Ornella
Bonjour
J'arrive à Santiago le 10 février pour chercher du travail. En attendant d'en avoir un et de prendre un vrai logement je cherche un hôtel où je pourrais me poser pour le temps de la recherche qui sera, au maximum de 4 mois (et oui, si je trouve rien, je rentre en France). Sur le guide du routard, je ne trouve pas d'hotel à moins de 12€ la nuit par personne. Est ce que quelqu'un connaîtrait un hotel avec des tarifs à la semaine ou au mois, avec une cuisine et bon marché?
Merci d'avance
J'arrive à Santiago le 10 février pour chercher du travail. En attendant d'en avoir un et de prendre un vrai logement je cherche un hôtel où je pourrais me poser pour le temps de la recherche qui sera, au maximum de 4 mois (et oui, si je trouve rien, je rentre en France). Sur le guide du routard, je ne trouve pas d'hotel à moins de 12€ la nuit par personne. Est ce que quelqu'un connaîtrait un hotel avec des tarifs à la semaine ou au mois, avec une cuisine et bon marché?
Merci d'avance
Bonjour,
J'ai obtenu un stage au Chili et j'aimerais faire la demande de visa de résident temporaire.
Mon stage commence début juillet et se termine fin décembre. Cependant j'aimerais rester au Chili jusqu'au mois d'avril pour des vacances. Le visa qui va m'être octroyé correspondra strictement aux dates de stage ou durera jusqu'à la fin de mon séjour en avril (j'aurai mon billet d'avion retour) ?
Merci de votre aide ! 🙂🙂🙂
J'ai obtenu un stage au Chili et j'aimerais faire la demande de visa de résident temporaire.
Mon stage commence début juillet et se termine fin décembre. Cependant j'aimerais rester au Chili jusqu'au mois d'avril pour des vacances. Le visa qui va m'être octroyé correspondra strictement aux dates de stage ou durera jusqu'à la fin de mon séjour en avril (j'aurai mon billet d'avion retour) ?
Merci de votre aide ! 🙂🙂🙂
Bonjour,
je viens de finir mes études dans l'hôtellerie restauration et je souhaiterai partir quelques mois au Chili pour améliorer mon espagnol. J'aimerai savoir s'il est facile de trouver du travail sur place et s'il est possible d'obtenir un permis de travail ou visa pour travailler sur place! Si vous avez d'autres informations qui peuvent m'être utile n'hésitez pas à me contacter!
Merci
Bonjour
ma fille de 25 ans va s'installer en septembre 2011 à Santiago pour 2 ans minimum (elle y a déjà passé 6 mois comme étudiante en 2009); elle a son contrat de travail et est en train de faire les démarches pour le visa. Nous avons plusieurs questions concernant:
* la santé: y a t il l'équivalent d'une sécurité sociale et des mutuelles de santé? faut il prendre une assurance santé complémentaire en France ?
* le logement: touve t on facilement des appartements meublés à louer? sinon l'équipement d'un appartement loué vide est il onéreux ? (meubles, électroménager etc ..)? existe t il des assurances "habitation" ?
* est il aisé d'ouvrir un compte bancaire au Chili? y a t il des banques françaises qui ont des liens avec le Chili et permettent de "jongler" avec le compte français?
* Comment cela se passe t il pour les impôts (en France et au Chili), les cotisations retraite etc ...
merci d'avance pour vos conseils
Bonjour,
je pars vivre au Chili pour une durée d'environ un an, accompagnée d'une autre personne. En ce qui me concerne je n'ai aucun problème de visa, mais lui ne peut l'obtenir sans un boulot déjà acqui sur place. En considérant un court délai de 3 mois avant notre départ tout cela semble complexe..
Je souhaite savoir, si contrairement aux dires de l'ambassade il est possible où non de se régulariser sur place sans avoir à revenir en France une fois le boulot trouvé?
Je suis également à la recherche d'un appartement à Santiago, si quelqu'un avait des plans qui éviteraient les sites d'immobilier chiliens, je suis preneuse!
Je vous remercie,
Anna.
je pars vivre au Chili pour une durée d'environ un an, accompagnée d'une autre personne. En ce qui me concerne je n'ai aucun problème de visa, mais lui ne peut l'obtenir sans un boulot déjà acqui sur place. En considérant un court délai de 3 mois avant notre départ tout cela semble complexe..
Je souhaite savoir, si contrairement aux dires de l'ambassade il est possible où non de se régulariser sur place sans avoir à revenir en France une fois le boulot trouvé?
Je suis également à la recherche d'un appartement à Santiago, si quelqu'un avait des plans qui éviteraient les sites d'immobilier chiliens, je suis preneuse!
Je vous remercie,
Anna.
Bonjour ,
je m'apprête à passer 8 mois au Chili, dans le cadre d'un stage, à Concepcion. Je suis à la recherche d'un logement dans cette ville. Auriez-vous des pistes à me suggérer ?
merci d'avance :) :)
je m'apprête à passer 8 mois au Chili, dans le cadre d'un stage, à Concepcion. Je suis à la recherche d'un logement dans cette ville. Auriez-vous des pistes à me suggérer ?
merci d'avance :) :)
Bonjour, j'ai grandement besoin de quelques petits conseils et c'est pourquoi je vous écrit.
Je vais partir à Santiago d'abord pour une période de 3 mois, afin de savoir si le désir que j'ai de m'installer dans ce pays n'est pas utopique.
J'ai 60 ans, je ne suis pas obligée de travailler... même si je ne croule pas sous l'or. Je vais prendre des cours intensifs d'espagnol afin de pouvoir communiquer.
Pourriez-vous me conseiller sur le choix des écoles, ainsi que sur les possibilités de logements: sympa, pas trop élevé au niveau loyer, bien placé, etc. Je vous remercie par avance. Je sais que la plupart de ceux qui mettent et lisent les annonces sont jeunes alors je compte sur leur gentillesse pour me répondre. Merci
Bonjour à tous les voyageurs,
j'ai la possibilité de passer entre 4 et 6 mois (d'octobre 2006 à mars 2007) au Chili à PUCON, pour un stage dans une agence de tourisme, mais avant d'accepter j'aimerais avoir votre avis sur Pucon. voilà en vrac toutes les questions que je me pose... Le coût de la vie est-il vraiment cher en raison du nombre de touristes? Avec quel budget moyen peut-on vivre correctement là-bas? Sans compter le logement (je serai logé), est-ce que 200€ par mois suffisent? 6 mois là bas, est-ce qu'on ne tourne pas un peu en rond? Quelle est l'ambiance? Car j'ai lu qu'il y avait pas mal de Chiliens friqués qui venaient ici... Le volcan Villarica présente-t-il un danger? (je parle en connaissance de cause par rapport à un volcan en Equateur, le Tungurahua à Baños pour ceux qui connaissent, les locaux disent qu'il n'y a pas de danger, et une éruption a éclaté la semaine dernière, toutes les environs sont évacuées!)
Bref, toutes les impressions sur cet endroit sont les bienvenues! Merci de vos conseils!
j'ai la possibilité de passer entre 4 et 6 mois (d'octobre 2006 à mars 2007) au Chili à PUCON, pour un stage dans une agence de tourisme, mais avant d'accepter j'aimerais avoir votre avis sur Pucon. voilà en vrac toutes les questions que je me pose... Le coût de la vie est-il vraiment cher en raison du nombre de touristes? Avec quel budget moyen peut-on vivre correctement là-bas? Sans compter le logement (je serai logé), est-ce que 200€ par mois suffisent? 6 mois là bas, est-ce qu'on ne tourne pas un peu en rond? Quelle est l'ambiance? Car j'ai lu qu'il y avait pas mal de Chiliens friqués qui venaient ici... Le volcan Villarica présente-t-il un danger? (je parle en connaissance de cause par rapport à un volcan en Equateur, le Tungurahua à Baños pour ceux qui connaissent, les locaux disent qu'il n'y a pas de danger, et une éruption a éclaté la semaine dernière, toutes les environs sont évacuées!)
Bref, toutes les impressions sur cet endroit sont les bienvenues! Merci de vos conseils!
Bonjour à tous !!
Je fais actuellement un stage au Chili, à Santiago. Mon visa de résident temporaire a expiré le 14 avril, mais j'avais envoyé quelque jours avant mon dossier de prolongation. On m'avait dit au Departamento de Extranjeria que le délai était d'à peu près d'un mois avant que je puisse récupérer mon nouveau visa, et que j'étais dans les délais.
J'ai appris aujourd'hui qu'il manquait une pièce à mon dossier, et que celui-ci est en ce moment dans un bureau de la poste, en attente d'être délivré à mon domicile. Il faut ensuite que je le complète, que je le réenvoie et que j'attende la confirmation de la prolongation de mon visa.
Le problème est que j'étais sensé partir en voyage d'ici deux semaines, je me retrouve du coup bloqué.
Auriez vous des conseils à me donner, pour que je débloque la situation ? Au cas où, savez vous à combien s'élève l'amende que je peux être amené à payer ?
Voilà, je vous remercie beaucoup pour vos potentielles réponses,
Que le vaya bien !
Clément
Je fais actuellement un stage au Chili, à Santiago. Mon visa de résident temporaire a expiré le 14 avril, mais j'avais envoyé quelque jours avant mon dossier de prolongation. On m'avait dit au Departamento de Extranjeria que le délai était d'à peu près d'un mois avant que je puisse récupérer mon nouveau visa, et que j'étais dans les délais.
J'ai appris aujourd'hui qu'il manquait une pièce à mon dossier, et que celui-ci est en ce moment dans un bureau de la poste, en attente d'être délivré à mon domicile. Il faut ensuite que je le complète, que je le réenvoie et que j'attende la confirmation de la prolongation de mon visa.
Le problème est que j'étais sensé partir en voyage d'ici deux semaines, je me retrouve du coup bloqué.
Auriez vous des conseils à me donner, pour que je débloque la situation ? Au cas où, savez vous à combien s'élève l'amende que je peux être amené à payer ?
Voilà, je vous remercie beaucoup pour vos potentielles réponses,
Que le vaya bien !
Clément
Bonjour,
j'ai pour projet de me rendre au Chili à partir de mi-aout, début septembre 2009 et cela pour 1 an.
Je vous explique ma situation : je suis salarié et depuis 4 ans, je met mes RTT sur un compte épargne temps et j'ai pu cumuler à ce jour, 70 jours de RTT. Si je rajoute à cela mes congés annuels et mes RTT de l'année 2009, j'arrive à environ 106 jours de vacances. Je compte donc utiliser ces jours de vacances pour me rendre au Chili, ce qui me ferait sur place : les 5 premiers mois payés avec un salaire français. A cela j'ajouterai une économie assez importante (en comptant les imprévus) que je pourrai cumuler de début mai à fin aout. Ce qui me ferait sur place un budget minimum de 700€ par mois pour 1 an, ce qui est largement suffisant pour vivre. Tout cela sans parler de l'argent que j'ai déjà sur mon compte en banque et qui me permettra largement combler les imprévus et de payer le billet de retour de Santiago de Chile à Paris. J'ai aussi prévu de prendre une assurance qui me rapatrierait en cas d'accident ou de maladie grave.
Au Chili, je serai hébergé chez des amis chiliens, ce qui m'évitera de payer un logement sur place. De plus, trois personnes de mon entourage sont prêtes à se porter garant auprès de vous pour me venir en aide en cas de soucis financier.
Malgré tout ça, le consulat chilien me dit que je n'aurai pas le droit au visa temporaire car je n'aurai pas de travail sur place. Ce qui veut dire que toutes les économies que j'ai fait pour réaliser au mieux ce projet tombe à l'eau car je me retrouve avec seulement un vulgaire visa touristique de 3mois renouvelable une fois.
Je voudrais donc savoir s'il existe des gens qui sont ou ont été dans la même situation et pourraient me donner quelques conseils. Sinon j'ai aussi entendu dire que l'on pouvait se rendre en argentine tous les trois mois pour faire renouveler son visa touristique et cela autant de fois qu'on le désir. Est-ce vraiment le cas ou est-ce valable seulement une fois ? De plus, si je prend un billet d'avion pour un retour 6mois après mon arrivée et que je ne m'en sers pas, est-ce que je risque d'avoir des problèmes avec les autorités chiliennes ?
Merci pour votre aide
j'ai pour projet de me rendre au Chili à partir de mi-aout, début septembre 2009 et cela pour 1 an.
Je vous explique ma situation : je suis salarié et depuis 4 ans, je met mes RTT sur un compte épargne temps et j'ai pu cumuler à ce jour, 70 jours de RTT. Si je rajoute à cela mes congés annuels et mes RTT de l'année 2009, j'arrive à environ 106 jours de vacances. Je compte donc utiliser ces jours de vacances pour me rendre au Chili, ce qui me ferait sur place : les 5 premiers mois payés avec un salaire français. A cela j'ajouterai une économie assez importante (en comptant les imprévus) que je pourrai cumuler de début mai à fin aout. Ce qui me ferait sur place un budget minimum de 700€ par mois pour 1 an, ce qui est largement suffisant pour vivre. Tout cela sans parler de l'argent que j'ai déjà sur mon compte en banque et qui me permettra largement combler les imprévus et de payer le billet de retour de Santiago de Chile à Paris. J'ai aussi prévu de prendre une assurance qui me rapatrierait en cas d'accident ou de maladie grave.
Au Chili, je serai hébergé chez des amis chiliens, ce qui m'évitera de payer un logement sur place. De plus, trois personnes de mon entourage sont prêtes à se porter garant auprès de vous pour me venir en aide en cas de soucis financier.
Malgré tout ça, le consulat chilien me dit que je n'aurai pas le droit au visa temporaire car je n'aurai pas de travail sur place. Ce qui veut dire que toutes les économies que j'ai fait pour réaliser au mieux ce projet tombe à l'eau car je me retrouve avec seulement un vulgaire visa touristique de 3mois renouvelable une fois.
Je voudrais donc savoir s'il existe des gens qui sont ou ont été dans la même situation et pourraient me donner quelques conseils. Sinon j'ai aussi entendu dire que l'on pouvait se rendre en argentine tous les trois mois pour faire renouveler son visa touristique et cela autant de fois qu'on le désir. Est-ce vraiment le cas ou est-ce valable seulement une fois ? De plus, si je prend un billet d'avion pour un retour 6mois après mon arrivée et que je ne m'en sers pas, est-ce que je risque d'avoir des problèmes avec les autorités chiliennes ?
Merci pour votre aide
Bonjour, je voudrait aller au chili en juillet mais je ne sais pas sur quoi orienter ma demande de visa:
J'ai 20 ans et je suis dans l'artisanat, donc pas d'école ou de fac reconnue. J'ai une formation de forgeron et je voudrai faire un mémoire sur la géologie au chili. Je voudrai y rester un an avec un ami qui peut rester tout ce temp grâce à son école.
Quel visa dois-je cibler ? Existe t-il des visas longue durée du genre accompagnateur ? Ou alors il y a le bénévolat qui me permetterai d'y aller mais ça ne serait que pour trois mois...
Merci
J'ai 20 ans et je suis dans l'artisanat, donc pas d'école ou de fac reconnue. J'ai une formation de forgeron et je voudrai faire un mémoire sur la géologie au chili. Je voudrai y rester un an avec un ami qui peut rester tout ce temp grâce à son école.
Quel visa dois-je cibler ? Existe t-il des visas longue durée du genre accompagnateur ? Ou alors il y a le bénévolat qui me permetterai d'y aller mais ça ne serait que pour trois mois...
Merci
Ma fille part ce vendredi pour un stage de 6 mois à Santiago.
Elle a fait une demande de visa en décembre, mais pas de nouvelles positives à ce jour.
Peut-elle partir et régulariser sa situation au Chili?
Suite à un mail à l'ambassade, on lui a répondu que si elle partait sans visa, elle devrait ensuite faire une demande dans un pays limitrophe. Qu'est ce que cela signifie?
Merci de vos réponses, car nous sommes stressés, vu que nous sommes mardi soir et qu'elle prend l'avion vendredi!
Peut-elle partir et régulariser sa situation au Chili?
Suite à un mail à l'ambassade, on lui a répondu que si elle partait sans visa, elle devrait ensuite faire une demande dans un pays limitrophe. Qu'est ce que cela signifie?
Merci de vos réponses, car nous sommes stressés, vu que nous sommes mardi soir et qu'elle prend l'avion vendredi!
Bonjour à tous,
J'ai l'opportunité de candidater pour un post-doctorat au Chili pendant 2ans. Cela me tente mais je ne connais pas bien le pays et j'ai donc une ou deux questions :
- Je serais payé entre 1800 et 2300€ / mois. Je partirais avec mon amie qui est actuellement prof en France. Serait-il facile pour elle de trouver du travail sur place? En attendant qu'elle trouve, mon salaire nous permettrait-il de vivre convenablement à deux dans une grande ville (Santiago/Valparaiso)? Quelle budget devons nous prévoir pour ne pas avoir de problèmes?
- nous sommes pacsé, malheureusement je crois que le Pacs n'est pas reconnu au Chili. Pour le visa, y'a-t-il une possibilité pour qu'elle puisse profiter de mon visa? Ou bien doit-elle venir avec un visa touriste et entamer des démarches pour le convertir en visa travailleur une fois qu'elle trouve un travail là-bas?
Merci d'avance pour vos réponses!
J'ai l'opportunité de candidater pour un post-doctorat au Chili pendant 2ans. Cela me tente mais je ne connais pas bien le pays et j'ai donc une ou deux questions :
- Je serais payé entre 1800 et 2300€ / mois. Je partirais avec mon amie qui est actuellement prof en France. Serait-il facile pour elle de trouver du travail sur place? En attendant qu'elle trouve, mon salaire nous permettrait-il de vivre convenablement à deux dans une grande ville (Santiago/Valparaiso)? Quelle budget devons nous prévoir pour ne pas avoir de problèmes?
- nous sommes pacsé, malheureusement je crois que le Pacs n'est pas reconnu au Chili. Pour le visa, y'a-t-il une possibilité pour qu'elle puisse profiter de mon visa? Ou bien doit-elle venir avec un visa touriste et entamer des démarches pour le convertir en visa travailleur une fois qu'elle trouve un travail là-bas?
Merci d'avance pour vos réponses!
Bonjour à tous !! 😊
Voila j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre malgré quelques discussions intéréssantes à ce sujet sur voyageforum.
Après un voyage au Chili de presque 9 mois l'année dernière, je pense y retourner pour le mois de juin afin de trouver un travail et m'y installer si possible. Ayant eu des problèmes lors de mon premier voyage pour travailler (n'ayant pas de visa) j'ai décidé cette fois si, d'en obtenir un avant de retourner sur Santiago.
Je souhaite obtenir le visa de résident temporaire ( residente temporal ) en passant par le Consulat du Chili à Paris. Pour ce visa j'aimerais savoir si il est donné facilement en sachant que je parle francais espagnol et anglais , 2 années d'étude en tourisme ( sans avoir le diplome ) et de l'expérience dans le domaine du tourisme et de la réception. Le consulat demande de fournir une lettre détaillée expliquant les raisons pour l'intéréssé de s'intaller au Chili, et surtout d'avoir une activité utile ou avantageuse pour le pays. Pensez vous que ma situation soit assez bonne pour obtenir ce fameux visa ? Pour le reste pas de problème, coté financier c'est ok , logement et connaissances sur place .
Pour ceux qui ont déja écrit une lettre au consulat, qu'avez vous racontez ? votre situation sociale ? votre amour pour le pays ? ect...j'avoue etre un peu perdu la dessus... Et aussi, pensez vous qu'on peut dire qu'on a une petite amie au Chili , ( ce qui est mon cas ) et que l'on souhaite la rejoindre ? Cela peut'il aider pour l'obtention du visa ?
Sinon si je n'arrive pas a l'avoir en France, j'essaierai directement sur place car j'ai une motivation gigantesque pour réussir ce projet et pouvoir travailler sur place. Pour ceux qui ont réussi a avoir le visa sur place, est ce difficile ? combien de temps cela a t'il duré ?
Voila voila, merci pour m'avoir lu et j'attends vos réponses avec impatience. Toute aide est la bienvenue . Merci d'avance a tous et saludos de Normandia !! 🙂
Nicolas
Voila j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre malgré quelques discussions intéréssantes à ce sujet sur voyageforum.
Après un voyage au Chili de presque 9 mois l'année dernière, je pense y retourner pour le mois de juin afin de trouver un travail et m'y installer si possible. Ayant eu des problèmes lors de mon premier voyage pour travailler (n'ayant pas de visa) j'ai décidé cette fois si, d'en obtenir un avant de retourner sur Santiago.
Je souhaite obtenir le visa de résident temporaire ( residente temporal ) en passant par le Consulat du Chili à Paris. Pour ce visa j'aimerais savoir si il est donné facilement en sachant que je parle francais espagnol et anglais , 2 années d'étude en tourisme ( sans avoir le diplome ) et de l'expérience dans le domaine du tourisme et de la réception. Le consulat demande de fournir une lettre détaillée expliquant les raisons pour l'intéréssé de s'intaller au Chili, et surtout d'avoir une activité utile ou avantageuse pour le pays. Pensez vous que ma situation soit assez bonne pour obtenir ce fameux visa ? Pour le reste pas de problème, coté financier c'est ok , logement et connaissances sur place .
Pour ceux qui ont déja écrit une lettre au consulat, qu'avez vous racontez ? votre situation sociale ? votre amour pour le pays ? ect...j'avoue etre un peu perdu la dessus... Et aussi, pensez vous qu'on peut dire qu'on a une petite amie au Chili , ( ce qui est mon cas ) et que l'on souhaite la rejoindre ? Cela peut'il aider pour l'obtention du visa ?
Sinon si je n'arrive pas a l'avoir en France, j'essaierai directement sur place car j'ai une motivation gigantesque pour réussir ce projet et pouvoir travailler sur place. Pour ceux qui ont réussi a avoir le visa sur place, est ce difficile ? combien de temps cela a t'il duré ?
Voila voila, merci pour m'avoir lu et j'attends vos réponses avec impatience. Toute aide est la bienvenue . Merci d'avance a tous et saludos de Normandia !! 🙂
Nicolas
Bonjour,
Je sollicite votre aider car je suis français et je vais me marier en France en septembre avec mon amie Chilienne qui est en France de plein droit grâce à son droit d'entrée touristique de 90 jours.
Nous souhaitons ensuite vivre ensembles en France c'est pourquoi nous voulons déposer une demande de Visa Long Séjour pour ensuite qu'elle obtienne un permis de séjour de 10 ans.
Je voulais savoir si il est possible pour elle d'effectuer toute les démarches en France sans retourner au Chili ou si elle doit demander obligatoirement ce fameux Visa Long Séjour du Chili ? Si elle doit rentrer au Chili se serait très dur d'êtres séparés juste après un mariage en France.
Merci par avance. Bien cordialement.
-- Pour info, extrait de service-public.fr
Règles particulières applicables aux conjoints de Français
Visa de long séjour Le conjoint étranger d'un français a l'obligation de demander, s'il souhaite entrer et résider par la suite régulièrement en France, un visa supérieur à 3 mois, dit de "long séjour" dans son pays de résidence. L’ambassade ou le consulat français ne peut le lui refuser qu'en cas de fraude, d’annulation du mariage, de menace à l’ordre public ou de non production de l'attestation de suivi de formation à la langue française et aux valeurs de la République (voir ci-dessous). Il doit être statué sur la demande dans les meilleurs délais. A titre dérogatoire, dans le cadre de sa demande de carte de séjour temporaire, le conjoint d'un français peut solliciter un visa de long séjour à la préfecture de son domicile : s’il est entré régulièrement en France (visa de court séjour s'il y est soumis ou titre de séjour délivré par un autre État membre de l'Union européenne), s’il s’est marié en France et qu'il y séjourne depuis plus de 6 mois avec son conjoint français. Si ces conditions sont remplies, la préfecture remet à l’étranger un formulaire de demande de visa long séjour et lui délivre, dans l'attente que les autorités consulaires instruisent son dossier, une autorisation provisoire de séjour valable 2 mois.
A savoir : l'obligation du visa de long séjour ne concerne pas les étrangers déjà titulaires en France d'un titre de séjour arrivant à expiration, et qui demandent un changement de statut en raison de leur mariage avec un français. Elle ne s'applique pas non plus aux algériens conjoints de Français.
Je sollicite votre aider car je suis français et je vais me marier en France en septembre avec mon amie Chilienne qui est en France de plein droit grâce à son droit d'entrée touristique de 90 jours.
Nous souhaitons ensuite vivre ensembles en France c'est pourquoi nous voulons déposer une demande de Visa Long Séjour pour ensuite qu'elle obtienne un permis de séjour de 10 ans.
Je voulais savoir si il est possible pour elle d'effectuer toute les démarches en France sans retourner au Chili ou si elle doit demander obligatoirement ce fameux Visa Long Séjour du Chili ? Si elle doit rentrer au Chili se serait très dur d'êtres séparés juste après un mariage en France.
Merci par avance. Bien cordialement.
-- Pour info, extrait de service-public.fr
Règles particulières applicables aux conjoints de Français
Visa de long séjour Le conjoint étranger d'un français a l'obligation de demander, s'il souhaite entrer et résider par la suite régulièrement en France, un visa supérieur à 3 mois, dit de "long séjour" dans son pays de résidence. L’ambassade ou le consulat français ne peut le lui refuser qu'en cas de fraude, d’annulation du mariage, de menace à l’ordre public ou de non production de l'attestation de suivi de formation à la langue française et aux valeurs de la République (voir ci-dessous). Il doit être statué sur la demande dans les meilleurs délais. A titre dérogatoire, dans le cadre de sa demande de carte de séjour temporaire, le conjoint d'un français peut solliciter un visa de long séjour à la préfecture de son domicile : s’il est entré régulièrement en France (visa de court séjour s'il y est soumis ou titre de séjour délivré par un autre État membre de l'Union européenne), s’il s’est marié en France et qu'il y séjourne depuis plus de 6 mois avec son conjoint français. Si ces conditions sont remplies, la préfecture remet à l’étranger un formulaire de demande de visa long séjour et lui délivre, dans l'attente que les autorités consulaires instruisent son dossier, une autorisation provisoire de séjour valable 2 mois.
A savoir : l'obligation du visa de long séjour ne concerne pas les étrangers déjà titulaires en France d'un titre de séjour arrivant à expiration, et qui demandent un changement de statut en raison de leur mariage avec un français. Elle ne s'applique pas non plus aux algériens conjoints de Français.
Bonjour à tous,
Je profite de la richesse des interventions sur ce forum pour obtenir des informations que le consulat chilien n'a pas trop envie de détailler.
Ma situation: je souhaite m'installer au Chili, pays que je connais déjà. Si j'ai des projets associatifs et la volonté de trouver un travail là-bas, je n'ai pour l'instant aucune situation officielle que je pourrais faire prévaloir pour un visa travail ou bénévolat.
Deux manières de rentrer dans le pays retiennent mon attention.
La première. Demande d'un visa temporaire "installation". Il faut notamment faire une lettre de motivation expliquant son métier et ce que l'on pourra apporter au Chili. Si des personnes ont déjà tenté d'obtenir ce visa, peuvent-elles me dire la difficulté pour être accepté par le consulat?
La seconde. Passer par un visa touriste et une fois un travail obtenu, changer de statut sur place. D'abord, il faut savoir que le consulat chilien explique qu'on ne peu changer de situation une fois sur place quand on a un visa touriste. Ce qui est faux. La cellule emploi de la chambre de commerce franco-chilienne aide des français qui passent par ces changements de statut. Ma question : je sais que les douaniers chiliens ne rigolent pas et que l'arrivée sur le territoire par avion est plus complexe qu'en bus. Il faut un billet retour qui corresponde aux dates du visa touristique (90 jours). Etant donné que je ne compte pas rentrer au bout de 90 jours et que je souhaite garder mon billet retour pour beaucoup plus tard. Je me demandais si je pouvais présenter à la douane de l'aéroport un billet de bus (par exemple Santiago Mendoza) qui indique ma sortie du territoire chilien dans les dates correspondants au visa touristique. Pour résumer je voulais savoir si combiner une entrée de territoire par avion avec une preuve de sortie de territoire par bus était possible. le but étant évidemment d'économiser un billet d'avion afin qu'il ne serve pas d'une simple preuve.
A moins que d'ici là, la douane chilienne devienne aussi coulante que l'argentine...
Merci d'avance à ceux qui ont une petite expertise en matière de visa et de voyage complexe sur du long terme.
Je profite de la richesse des interventions sur ce forum pour obtenir des informations que le consulat chilien n'a pas trop envie de détailler.
Ma situation: je souhaite m'installer au Chili, pays que je connais déjà. Si j'ai des projets associatifs et la volonté de trouver un travail là-bas, je n'ai pour l'instant aucune situation officielle que je pourrais faire prévaloir pour un visa travail ou bénévolat.
Deux manières de rentrer dans le pays retiennent mon attention.
La première. Demande d'un visa temporaire "installation". Il faut notamment faire une lettre de motivation expliquant son métier et ce que l'on pourra apporter au Chili. Si des personnes ont déjà tenté d'obtenir ce visa, peuvent-elles me dire la difficulté pour être accepté par le consulat?
La seconde. Passer par un visa touriste et une fois un travail obtenu, changer de statut sur place. D'abord, il faut savoir que le consulat chilien explique qu'on ne peu changer de situation une fois sur place quand on a un visa touriste. Ce qui est faux. La cellule emploi de la chambre de commerce franco-chilienne aide des français qui passent par ces changements de statut. Ma question : je sais que les douaniers chiliens ne rigolent pas et que l'arrivée sur le territoire par avion est plus complexe qu'en bus. Il faut un billet retour qui corresponde aux dates du visa touristique (90 jours). Etant donné que je ne compte pas rentrer au bout de 90 jours et que je souhaite garder mon billet retour pour beaucoup plus tard. Je me demandais si je pouvais présenter à la douane de l'aéroport un billet de bus (par exemple Santiago Mendoza) qui indique ma sortie du territoire chilien dans les dates correspondants au visa touristique. Pour résumer je voulais savoir si combiner une entrée de territoire par avion avec une preuve de sortie de territoire par bus était possible. le but étant évidemment d'économiser un billet d'avion afin qu'il ne serve pas d'une simple preuve.
A moins que d'ici là, la douane chilienne devienne aussi coulante que l'argentine...
Merci d'avance à ceux qui ont une petite expertise en matière de visa et de voyage complexe sur du long terme.
Bonjour,
J'ai un ami qui vit au Chili et qui voufrait venir travailler en France ou en Espagne. Est ce que que quelqu'un pourrait me renseigner sur le type de visa à demander, où le demander et les papiers nécessaires pour cela?
Je vous remercie d'avance A++
J'ai un ami qui vit au Chili et qui voufrait venir travailler en France ou en Espagne. Est ce que que quelqu'un pourrait me renseigner sur le type de visa à demander, où le demander et les papiers nécessaires pour cela?
Je vous remercie d'avance A++
Bonjour a tous!
je compte bien partir travailler sur Santiago pour 2010 et j'aurai voulu avoir quelques infos sur un visas de travail chilien.Notamment sur les delais d attente (faut il s y prendre 6 mois a l avance) et le prix.
Merci pour vos reponses .
Bonjour a tous, je m'appele Bruno et je viens de debarquer au Chili avec un visa touriste mais envisage d'y rester. Je voulais savoir s'il est possible d obtenir le second visa en créant un projet, une entreprise ou s'il faut etre salarié? De plus, je recherche des gens habitant la région de biobio ou ayant un projet dans le sud du pays. Je cherche a ouvrir un restaurant franco-mexicain (vécu au mexique de nombreuses années) ou bien un eco-lodge dans la région andine. Si interessés contactez moi que l'on discute de tout ca!
Bonjour,
je vais sûrement effectuer un stage au Chili au prochain semestre (fevrier, mars par là). Je vais devoir prendre un visa spécial stage. Je voudrais savoir si j'ai le droit d'arriver au Chili avant le début de mon stage et de repartir après la fin de celui-ci (car le consulat demande la photocopie des billets d'avion aller-retour). Si l'un d'entre vous a réalisé cette expérience merci de me tenir au courant! Le consulat du Chili a Paris reste injoignable...merci!
je vais sûrement effectuer un stage au Chili au prochain semestre (fevrier, mars par là). Je vais devoir prendre un visa spécial stage. Je voudrais savoir si j'ai le droit d'arriver au Chili avant le début de mon stage et de repartir après la fin de celui-ci (car le consulat demande la photocopie des billets d'avion aller-retour). Si l'un d'entre vous a réalisé cette expérience merci de me tenir au courant! Le consulat du Chili a Paris reste injoignable...merci!
Bonjours,
j'aurais voulu savoir quels étaient les formalités pour aller travailler au chili (existe t'il un visa vacances travail pour ce pays?) ensuite pour les personnes qui l'auraient expérimenté pensez vous que trouver du travail (hotels, resto, cafés...) avec juste qlqs notions d'espagnol et un tres bonne anglais serait ok? le but de mon voyage étant d'aquérir un bon niveau d'espagnol. si des gens sont sur santiago du chili j'apprécierais avoir une discussion plus approfondie avec eux.
merci de votre aide
cédric
j'aurais voulu savoir quels étaient les formalités pour aller travailler au chili (existe t'il un visa vacances travail pour ce pays?) ensuite pour les personnes qui l'auraient expérimenté pensez vous que trouver du travail (hotels, resto, cafés...) avec juste qlqs notions d'espagnol et un tres bonne anglais serait ok? le but de mon voyage étant d'aquérir un bon niveau d'espagnol. si des gens sont sur santiago du chili j'apprécierais avoir une discussion plus approfondie avec eux.
merci de votre aide
cédric









