Bonjours à tous ,
Voila je prépare un voyage cet été juillet /aout aux philippines et je voulais savoir si c’était facile de trouver des money changeur ( je veux eviter les DaB si possible pour limiter les frais) sur les iles comme Palawan, Coron, Mindoro ...???
voila la question du jour !!!
dans l'attente !
Merci
Pascal
Hi everyone.
I’m leaving for almost 3 months in the Philippines (11 weeks total) starting in early May.
I already have my round-trip ticket.
The problem is, I don’t have time to get a 2-month visa because the process takes nearly a month.
From what I’ve read here and there, I need a return ticket valid for less than a month when I arrive in the Philippines to prove my good faith.
After that, I can apply for a 30-day extension at the immigration office.
I’m planning to either buy a fully refundable ticket to the nearest country or a fake ticket.
For 3 months, I’ll need to extend my visa two more times before my return date to France.
My question is this:
Will immigration ask me each time I extend my visa by one month to show proof of an exit ticket matching the new visa extension date?
Is it possible to extend directly by 2 months before the initial 30 days expire?
Thanks in advance for your experiences and tips! 😊
Bonjour,
Je suis sur le point de réserver un vol pour l'Asie et je me demandais si l'escale de 3h20 à l'aller et 11h25 au retour à Riyad pouvait poser problème?
J'ai lu qu'il ne fallait pas de visa si l'escale n'excédait pas 12 heures est ce bien le cas?
Et quand bien même il en faudrait un comment s'organiser sachant qu'il ne le délivre plus apparemment?
Admettons que mon vol est du retard et que l'escale dépasse 12 heures alors qu'elle est normalement de 11h25, que se passerait il?
Enfin dernière question un peu hors sujet, pouvez vous me confirmer qu'une Thai n'a pas besoin de visa pour se rendre aux Philippines?
Merci
Je suis sur le point de réserver un vol pour l'Asie et je me demandais si l'escale de 3h20 à l'aller et 11h25 au retour à Riyad pouvait poser problème?
J'ai lu qu'il ne fallait pas de visa si l'escale n'excédait pas 12 heures est ce bien le cas?
Et quand bien même il en faudrait un comment s'organiser sachant qu'il ne le délivre plus apparemment?
Admettons que mon vol est du retard et que l'escale dépasse 12 heures alors qu'elle est normalement de 11h25, que se passerait il?
Enfin dernière question un peu hors sujet, pouvez vous me confirmer qu'une Thai n'a pas besoin de visa pour se rendre aux Philippines?
Merci
Hello everyone,
Here’s the follow-up to our recent experience (5/11).
Upon arrival at Manila T3, don’t look for the immigration office before passport control (this was info we’d gathered but turned out to be outdated).
Go through passport control with your eTravel, grab your luggage with a trolley because the obstacle course begins.
Head toward the exit hall, turn right, exchange a minimal amount at one of the two counters, continue toward Burger King, turn right, take the elevator at the end of the corridor to the 3rd floor (departure area), then turn right as you exit the elevator, head to the right, go around the big pillar on the left, and you’ll reach the immigration office that will process your extension quickly for the modest sum of 4070 pesos (the price increased due to a new tax as of June). This little route will save you from asking a thousand questions and getting just as many different answers.
Next, logically, buy a local SIM card. There are two small kiosks side by side on the ground floor, Smart and Globe. Prices here are triple what you’ll find in the city, but honestly, if I had to do it again, I’d get both SIMs at the airport. For one simple reason: it’s a hassle in the city—you have to find the shop in a mall, go there, wait in line, explain what you want, and it takes forever. We got a Globe SIM at the airport and a Smart SIM in Baguio, and we really struggled.
The cheapest rate offered by Globe at the airport is 1500 PHP for 1 month, with calls and 80GB of internet. It’s oversized, but be careful—they’ll try to sell you an even more expensive SIM upfront (2500 PHP). Smart offers roughly the same terms. It’s pricier, but it’s a turnkey solution—the hostess handles registration with the authorities (passport, etc.) and configures your phone.
Finally, almost at the far right, there’s a Grab kiosk (taxis, the Asian Uber, which I highly recommend—it’s so convenient!). They’ll arrange a safe taxi for you no matter your destination in Manila.
Watch your belongings during all these tasks that keep you occupied—a tourist had their bag stolen while we were there!
All this took us two hours from the moment we got off the plane, but you’ll likely save time with these tips.
There you go—you’re ready to face Manila’s traffic jams on your way to your hotel.
This is just a summary of our own experience; I hope it helps. Have a great stay! 😊
Bonjour ,
plusieurs sites indiquent qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un visa pour les séjours de moins de 21 jours pour les Français et d'autres mentionnent 30 jours . Qu'en est il exactement ?
Merci de vos réponses en espérant que ce seront les mêmes .
farangseet45
farangseet45
Bonjour a tous ,
j'aurais aimé savoir si l'on pouvait rester 6 mois aux Philippines , j'ai un passeport francais , et environ 10000 euros. est ce que c'est suffisant ? je souhaite aller a un ou deux endroit différent pas trop touristique , est-ce que les banques accepteront de changer mes euros ?
quelles sont les démarches a effectuer pour le visa ??
j'aurais aimé savoir si l'on pouvait rester 6 mois aux Philippines , j'ai un passeport francais , et environ 10000 euros. est ce que c'est suffisant ? je souhaite aller a un ou deux endroit différent pas trop touristique , est-ce que les banques accepteront de changer mes euros ?
quelles sont les démarches a effectuer pour le visa ??
Bonjour a tous,
Je dispose d'un visa de travail valide mais ma femme m'a rejoind et son visa est expire. Nous pensions (A tort) qu'elle profitait de mon visa. Le sien est donc expire depuis 7 mois :( .
Avez vous une idee des demnarches a suivre, sanctions eventuelles, cout ?
Bonjour a tous.
Je suis actuellement aux philipinnes et je vais a hong kong le 11 fevrier. Je me suis mélangé dans mes dates et mon visa aux philipinnes expire le 10 fevrier. Est il possible de prolonger le visa juste d'un jour et a quel endroit ou je laisse couler et me presente a l'aeroport le 11 en fesant semblant de pas avoir compris.
Merci pour vos reponses .
Bonjour bonjour,
je m'appréte a réserver un billet d'avion pour les Philippines du 13 Juin au 4 Septembre soit 84 Jours, je suis un peu confus sur les formalités du visa...
-je suis obligé de prendre un visa 59 Jours et de demander une extension de 29 Jours ? si oui combien ça couterait en tous ?
-Y a-t-il vraiment un visa de 3 mois directement ? si oui quel en serait le tarif ?
Bonne Journée à tous !
je m'appréte a réserver un billet d'avion pour les Philippines du 13 Juin au 4 Septembre soit 84 Jours, je suis un peu confus sur les formalités du visa...
-je suis obligé de prendre un visa 59 Jours et de demander une extension de 29 Jours ? si oui combien ça couterait en tous ?
-Y a-t-il vraiment un visa de 3 mois directement ? si oui quel en serait le tarif ?
Bonne Journée à tous !
Bonjour
Voilà nous partons pour les phils du 7 décembre au 22 février.
Quelqu'un pourrait il m'informer sur les formalités de visa svp?
A faire avant le départ ou sur place ?
Et les tarifs aussi.
Merci d'avance
Cristophine.
Bonjour à toutes et à tous, je pars sans visa pour les Philippines pour 35 jours( pas eu le temps de le faire! Lol) j’ai mes billets aller retour! Vont-ils le refuser l’entrée aux Philippines où dois-je faire une exemption de visa pour 50 euros (3000 pesos) au bureau d’immigration à intramuros? Pourriez-vous m’éclairer! Merci
Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible de prolonger le visa de 29j après date autorisée de sortie des 30j
Et est il possible de faire de suite le visa de 6mois après les 30j ou dois t'ont passé par les 59j en première ?
MERCI
Bonjour a tous
Préambule :
Avant tout, je veux vous avertir que c’est juste mon expérience dans la procédure pour le VISA 13A
Je connais les philippines depuis 10 ans et chaque année j’ai pris 5 semaines de vacance en été pour venir aux philippines donc je peux dire que je suis tombé amoureux de ce pays
Bon c’est parti..
Pour le VISA 13A
Une chose importante, c’est d’être marié avec une Pinay des philippines et pour mon cas c’était le 6 Octobre 2017 LAPULAPU à CEBU.
Une semaine après notre mariage nous avons reçu l’acte de mariage original et le service de l’état civil de la mairie a envoyé une copie au PSA pour l’enregistrer dans la base informatique. Le délai pour l’enregistrement au PSA est de 6 mois minimum à 1 anet dans notre cas nous avons retiré un acte de mariage au bout de 9 moisenviron (Juillet 2019).
La procédure :
Chose importante quand vous allez a l’immigration soyez sure d’avoir tous les documents et présence obligatoire de madame avec vous aussi non retour a la maison
Aller sur le site de l’immigration des philippines Onglet VISA Onglet immigrant Visa Onglet Immigrant Visa BY mariage (13A) Onglet Conversion to Non-Quota Immigrant Visa by Marriage Vous aurez les liens pour le formulaire et la liste des documents.
Les documents pour madame :
Photocopie passeport ou ID CARD Acte de Mariage remis par PSA Acte de Naissance remis par PSA NBI CLEARANCE de moins 2 mois
Les documents pour monsieur :
Une lettre pour motivé votre demande de VISA et signé par l’épouse et l’époux. Le Formulaire rempli en lettre majuscule (important) en 3 exemplaires Copie de Votre passeport en 3 exemplaires Copie de votre ACR- I CARD en 3 exemplaires (obligatoire après 3 mois sur le territoire) Copie du dernier visa touriste remis en 3 exemplaires NBI CLEARANCE de moins 2 mois (petit conseil) Attention pour la demande de NBI CLEARANCE délai 15 jours à 1 mois pour l’avoir pour les étrangers.
Pour mon cas aucune demande de passer la visite médicale ou aucune demande des ressources financières.
Apres avoir vérifier que vous aviez tous les documents nécessaires pour votre demande
La prochaine étape :
Aller au service de l’immigration accrédité pour faire la procédure Aller au Guichet qui s’occupe de la demande de VISA 13A L’agent vérifier le dossier (si tout est correct) Elle vous redonne votre dossier avec une feuille devant avec toutes les étapes à faire dans le même bureau de l’immigration (très simple) Apres avoir payé votre VISA 13A (Cebu 11200 PHP)et (Manille 13600 PHP) Retourner au guichet qui s’occupe de la demande de VISA 13A L’agent vous donne un petit papier avec deux jours possible pour l’entretien et en général c’est pour la semaine suivante.
L’entretien avec un agent de l’immigration : (Pas de panique c’est une formalité)
L’agent vous demande pourquoi souhaitez vous un visa pour vivre aux philippines Il vous explique la suite de la procédure et vous signez un papier et vous donne un document avec la procédure pour aller voir le status de votre VISA
- Aller sur le site Immigration philippines
Sur la même page
- Aller sur Visa Application Status (Agenda Vérification)
A l’issue de l’entretien l’agent vous demande d’aller donner votre dossier au service qui s’occupe des ACR-I CARD Ils vont prendre vos empreintes digitales, vous signez et des photos Ensuite ils vont vous dire de revenir dans 1 heures ou 2 heures A votre retour ils vont vous donnez deux souches avec le tampon et la date de dépôt de votre dossier
Et c’est enfin terminé.
Attention une chose importante le reçu qu’ont vous a donnez quand vous avez payé ne surtout pas le perdre car en cas de problème ils vont vous le demandez et surtout faire une copie de votre dossier en cas de perte de votre demande par le service de l’immigration.
Pour mon cas
Dépôt du dossier 9 Octobre 2018 au Bureau de L’immigration (Mandaue CEBU) Acceptation du VISA 13A le 14 Février 2019 par le bureau de l’immigration de Manille (4 mois de délai) Attendre 15 jours pour avoir le VISA et la ACR-I CARD au bureau de l’immigration de CEBU. Remplir un document et donner votre passeport (20 minutes d’attente) Récupérer votre passeport avec un tampon mentionné VISA 13A pour 1 ans Voilà vous pouvez vivre et travailler tranquillement aux philippines.
Si vous allez faire directement votre demande VISA 13A à Manille l’acceptation est plus rapide environ 1 mois et votre ACR-I CARD est prête immédiatement.
Pour le renouvellement 3 mois avant la fin de votre VISA et c’est la même procédure a un détail que le VISA sera un VISA IMMIGRANT BY MARRIAGE (Amendement)Visa a vie et vous aurez seulement a refaire votre ACR- I CARD tous les 5 anspour avoir des photos à jour dans le dossier et une visite pour faire un rapport tous les ans (Janvier, Février) qui coûte 300 PHP.
Dernière précision faite vos démarches avec calme et patience car les agents de l’immigration ont beaucoup de visa Touriste et d’autre Visa a faire dans la journée et ils n’aiment pas les étrangers qui s’énervent ou très impatients et cela pourrait avoir un impact sur votre procédure.
Bon, j’espère que cela va vous aidez dans vos démarches et merci d’avoir lu mon post et n’hésité pas à faire un petit commentaire.
Préambule :
Avant tout, je veux vous avertir que c’est juste mon expérience dans la procédure pour le VISA 13A
Je connais les philippines depuis 10 ans et chaque année j’ai pris 5 semaines de vacance en été pour venir aux philippines donc je peux dire que je suis tombé amoureux de ce pays
Bon c’est parti..
Pour le VISA 13A
Une chose importante, c’est d’être marié avec une Pinay des philippines et pour mon cas c’était le 6 Octobre 2017 LAPULAPU à CEBU.
Une semaine après notre mariage nous avons reçu l’acte de mariage original et le service de l’état civil de la mairie a envoyé une copie au PSA pour l’enregistrer dans la base informatique. Le délai pour l’enregistrement au PSA est de 6 mois minimum à 1 anet dans notre cas nous avons retiré un acte de mariage au bout de 9 moisenviron (Juillet 2019).
La procédure :
Chose importante quand vous allez a l’immigration soyez sure d’avoir tous les documents et présence obligatoire de madame avec vous aussi non retour a la maison
Aller sur le site de l’immigration des philippines Onglet VISA Onglet immigrant Visa Onglet Immigrant Visa BY mariage (13A) Onglet Conversion to Non-Quota Immigrant Visa by Marriage Vous aurez les liens pour le formulaire et la liste des documents.
Les documents pour madame :
Photocopie passeport ou ID CARD Acte de Mariage remis par PSA Acte de Naissance remis par PSA NBI CLEARANCE de moins 2 mois
Les documents pour monsieur :
Une lettre pour motivé votre demande de VISA et signé par l’épouse et l’époux. Le Formulaire rempli en lettre majuscule (important) en 3 exemplaires Copie de Votre passeport en 3 exemplaires Copie de votre ACR- I CARD en 3 exemplaires (obligatoire après 3 mois sur le territoire) Copie du dernier visa touriste remis en 3 exemplaires NBI CLEARANCE de moins 2 mois (petit conseil) Attention pour la demande de NBI CLEARANCE délai 15 jours à 1 mois pour l’avoir pour les étrangers.
Pour mon cas aucune demande de passer la visite médicale ou aucune demande des ressources financières.
Apres avoir vérifier que vous aviez tous les documents nécessaires pour votre demande
La prochaine étape :
Aller au service de l’immigration accrédité pour faire la procédure Aller au Guichet qui s’occupe de la demande de VISA 13A L’agent vérifier le dossier (si tout est correct) Elle vous redonne votre dossier avec une feuille devant avec toutes les étapes à faire dans le même bureau de l’immigration (très simple) Apres avoir payé votre VISA 13A (Cebu 11200 PHP)et (Manille 13600 PHP) Retourner au guichet qui s’occupe de la demande de VISA 13A L’agent vous donne un petit papier avec deux jours possible pour l’entretien et en général c’est pour la semaine suivante.
L’entretien avec un agent de l’immigration : (Pas de panique c’est une formalité)
L’agent vous demande pourquoi souhaitez vous un visa pour vivre aux philippines Il vous explique la suite de la procédure et vous signez un papier et vous donne un document avec la procédure pour aller voir le status de votre VISA
- Aller sur le site Immigration philippines
Sur la même page
- Aller sur Visa Application Status (Agenda Vérification)
A l’issue de l’entretien l’agent vous demande d’aller donner votre dossier au service qui s’occupe des ACR-I CARD Ils vont prendre vos empreintes digitales, vous signez et des photos Ensuite ils vont vous dire de revenir dans 1 heures ou 2 heures A votre retour ils vont vous donnez deux souches avec le tampon et la date de dépôt de votre dossier
Et c’est enfin terminé.
Attention une chose importante le reçu qu’ont vous a donnez quand vous avez payé ne surtout pas le perdre car en cas de problème ils vont vous le demandez et surtout faire une copie de votre dossier en cas de perte de votre demande par le service de l’immigration.
Pour mon cas
Dépôt du dossier 9 Octobre 2018 au Bureau de L’immigration (Mandaue CEBU) Acceptation du VISA 13A le 14 Février 2019 par le bureau de l’immigration de Manille (4 mois de délai) Attendre 15 jours pour avoir le VISA et la ACR-I CARD au bureau de l’immigration de CEBU. Remplir un document et donner votre passeport (20 minutes d’attente) Récupérer votre passeport avec un tampon mentionné VISA 13A pour 1 ans Voilà vous pouvez vivre et travailler tranquillement aux philippines.
Si vous allez faire directement votre demande VISA 13A à Manille l’acceptation est plus rapide environ 1 mois et votre ACR-I CARD est prête immédiatement.
Pour le renouvellement 3 mois avant la fin de votre VISA et c’est la même procédure a un détail que le VISA sera un VISA IMMIGRANT BY MARRIAGE (Amendement)Visa a vie et vous aurez seulement a refaire votre ACR- I CARD tous les 5 anspour avoir des photos à jour dans le dossier et une visite pour faire un rapport tous les ans (Janvier, Février) qui coûte 300 PHP.
Dernière précision faite vos démarches avec calme et patience car les agents de l’immigration ont beaucoup de visa Touriste et d’autre Visa a faire dans la journée et ils n’aiment pas les étrangers qui s’énervent ou très impatients et cela pourrait avoir un impact sur votre procédure.
Bon, j’espère que cela va vous aidez dans vos démarches et merci d’avoir lu mon post et n’hésité pas à faire un petit commentaire.
Bonjour .
pour me rafraîchir la mémoire.
Retraités nous allons de nouveaux nous rendre 3 mois aux Philippines .
Allons prendre en France un visa 59 jours , et prolonger aux Philippines , est ce bien une prolongation de 30 jours ?
Le jour d'arrivé aux Philippines et le jour de départ sont ils des jours comptès dans le visa?
Si nous arrivons le 3 janvier devons nous bien quitter les Philippines le 1er avril ?
En vous remerciant par avance.

Bonjour, Viens de trouver cela : Tous les étrangers dont le visa a expiré du 17 mars au 31 mai 2020 sont autorisés à déposer leur demande de visa et leurs transactions sans amendes et pénalités à condition que lesdites transactions soient déposées du 1er juin au 30 juillet 2020 .
https://m.facebook.com/112866830357734/photos/a.112921383685612/156604379317312/?type=3&theater#
https://m.facebook.com/Bureau-of-Immigration-Cebu-District-Office-112866830357734/
Qui confirme ? MERCI !
Bonjour .
Ou se trouve le bureau immigration de Duminguete pour prolonger un visa ?
Merci
08.11.18
Bonjour,
Nous partons pour 45 jours aux Philippines en janvier 19. Comme pas besoin de visa pour les 30 premiers jours, nous partons sans visa. Est-il possible de faire un visa pour les 15 derniers jours de notre voyage sur Bohol ?
Merci pour vos réponses !
Merci pour vos réponses !
Bonjour, je souhaites faire un visa pour les Phil , a Paris (ou a Lyon si cela existe ??).
est ce qu'a Paris il le delivre le jour meme ?? Quels sont les papiers a fournir?
étant de Lyon , quelle est la meilleure solution ?
Merci a tous ceux qui répondront .
est ce qu'a Paris il le delivre le jour meme ?? Quels sont les papiers a fournir?
étant de Lyon , quelle est la meilleure solution ?
Merci a tous ceux qui répondront .
Bonjour à tous,
je me présente vite fait... alors moi c'est Kevin, Belge 37 ans ayant vécus plus de 10 ans en Thaïlande et voyager un peu au Cambodge et au Laos également.
Je compte partir pour la première fois aux Phils de Bangkok avec Cebu Pacific, je compte rester plusieurs mois si c'est possible (genre 6 mois voir plus si ça me plaît vraiment).
Que dois-je faire concernant le visa une fois arrivé à l'aéroport de Manille? en sachant que je pars de Bangkok sans visa...
Merci d'avance, Kevin.
Merci d'avance, Kevin.
Bonjour .
Cela fait 2 ans que nous venons de France aux Philippines avec un visa de 2 mois et renouvelons sur place 1 mois .
Cette année nous y revenons pour 3 mois sans visa , 1 mois gratuit et ensuite nous renouvellerons mois par mois .
Est il possible d'obtenir maintenant un visa de plus longue durée ? Si oui lequel ?
Merci par avance .
Bonjour .
Au départ de France ? Retraités voulant passer trois mois aux Philippines , quel est le plus pratique pour la demande de visa pour passer ces 3 mois ?
Merci par avance .
Bonjour,
J'aimerais savoir combien de temps peut-on rester sur le territoire des Philippines sans visa avec un passeport Français et Belge et doit-on obligatoirement arriver avec un billet retour? Sinon que risque-t-on?
Merci pour vos réponses
J'aimerais savoir combien de temps peut-on rester sur le territoire des Philippines sans visa avec un passeport Français et Belge et doit-on obligatoirement arriver avec un billet retour? Sinon que risque-t-on?
Merci pour vos réponses
Bonjour.
J'ai lu plusieurs post très intéressants sur le sujet et aimerais avoir votre avis éclairé sur mon cas.
Je suis au Philippines depuis le 25 Juillet j'ai un visa 59 jours se terminant le 22 septembre . Je vais à Singapour/thaillande entre le 1er et le 25 septembre et je reviens a Manille. mon billet retour pour la France est le 30 Ssept.
Entre le 22 et le 30 SEPTEMBRE le visa ne sera pas valide . Mais dois-je considérer que j"ai quitté les Philippinnes le 1er septembre ? Le sejour du 25 au 30 serait donc un nouveau sejour sans besoin de visa et donc pas besoin prolongation de visa?
Ou bien peut être que mon entrée aux Philippines me sera carrément refusée?
Merci d'avance !
J'ai lu plusieurs post très intéressants sur le sujet et aimerais avoir votre avis éclairé sur mon cas.
Je suis au Philippines depuis le 25 Juillet j'ai un visa 59 jours se terminant le 22 septembre . Je vais à Singapour/thaillande entre le 1er et le 25 septembre et je reviens a Manille. mon billet retour pour la France est le 30 Ssept.
Entre le 22 et le 30 SEPTEMBRE le visa ne sera pas valide . Mais dois-je considérer que j"ai quitté les Philippinnes le 1er septembre ? Le sejour du 25 au 30 serait donc un nouveau sejour sans besoin de visa et donc pas besoin prolongation de visa?
Ou bien peut être que mon entrée aux Philippines me sera carrément refusée?
Merci d'avance !
Hi everyone.
We’re a couple—I’m French and my girlfriend is Filipino. We’re not married yet. I’d like to bring her to France for a long-term stay so we can live there, she can work legally, and she can leave her current tough living conditions.
How do we go about this? What documents do the French and Philippine authorities require? Do we need to be married first?
Thanks.
We’re a couple—I’m French and my girlfriend is Filipino. We’re not married yet. I’d like to bring her to France for a long-term stay so we can live there, she can work legally, and she can leave her current tough living conditions.
How do we go about this? What documents do the French and Philippine authorities require? Do we need to be married first?
Thanks.
bonjour, connaissez vous le montant et les extensions possible a partir du 4 eme mois de presence aux philippines..je crainds etre coincee sur mon ile avec le coronavirus..merci de me dire si vous savez
Bonjour .
Nous allons passer 1 mois à Nosy Bé et souhaitons enchaîner par les Philippines 2 mois il nous faudra demander un visa
Est il possible d'obtenir à Nosy Bé un visa pour les Philippines ?
En vous remerciant .
Bien cordialement
Bonjour à tous,
Je suis actuellement en couple avec mon amie Philippines qui est arrivée en France avec un visa touriste et qui n'est jamais retournée aux Philippines, elle est en CDI depuis 2 ans et a obtenue une carte de séjour d'une durée de 4ans. Nous envisageons de partir en vacances aux Philippines et ma question était de savoir si il y'a un risque pour elle d'etre bloquer aux Philippines au retour ? Compte tenue qu'elle n'est jamais revenue avec son visa touriste... Merci d'avance à tous.
Je suis actuellement en couple avec mon amie Philippines qui est arrivée en France avec un visa touriste et qui n'est jamais retournée aux Philippines, elle est en CDI depuis 2 ans et a obtenue une carte de séjour d'une durée de 4ans. Nous envisageons de partir en vacances aux Philippines et ma question était de savoir si il y'a un risque pour elle d'etre bloquer aux Philippines au retour ? Compte tenue qu'elle n'est jamais revenue avec son visa touriste... Merci d'avance à tous.
Bonjour,
Dans le formulaire à remplir pour un visa de 59 jours aux Philippines, il est marqué dans les notes de bas de page ceci :
"Formalités à suivre pour faire une demande d’ un visa d’entrée de visiteur provisoire 1. Une demande d’un visa d’entrée de visiteur provisoire doit être effectuée personnellement. Pour un mineur de moins de 18 ans, la demande peut être effectué e par une personne qui, d’après l’avis d’un officier consulaire, est responsable pour son bien-être. Le mineur, non un enfant, sera invité à se présenter au Consulat pour un entretien accompagné par la personne qui fait la demande à son nom. Si vous ne pouvez vous présenter personnellement, le formulaire de demande de visa devrait être signe par un notaire."
Vous comprenez comme moi que si on fait une demande visa par la poste, il faut faire signer ce formulaire par un notaire, non ? Ou est-ce uniquement quand il s'agit de mineurs de moins de 18 ans comme précédemment dit ? C'est pas très clair je trouve... Quelqu'un a-t'il déjà fait un visa pour la voix postale et me dire comment cela s'est passé ? Merci
Dans le formulaire à remplir pour un visa de 59 jours aux Philippines, il est marqué dans les notes de bas de page ceci :
"Formalités à suivre pour faire une demande d’ un visa d’entrée de visiteur provisoire 1. Une demande d’un visa d’entrée de visiteur provisoire doit être effectuée personnellement. Pour un mineur de moins de 18 ans, la demande peut être effectué e par une personne qui, d’après l’avis d’un officier consulaire, est responsable pour son bien-être. Le mineur, non un enfant, sera invité à se présenter au Consulat pour un entretien accompagné par la personne qui fait la demande à son nom. Si vous ne pouvez vous présenter personnellement, le formulaire de demande de visa devrait être signe par un notaire."
Vous comprenez comme moi que si on fait une demande visa par la poste, il faut faire signer ce formulaire par un notaire, non ? Ou est-ce uniquement quand il s'agit de mineurs de moins de 18 ans comme précédemment dit ? C'est pas très clair je trouve... Quelqu'un a-t'il déjà fait un visa pour la voix postale et me dire comment cela s'est passé ? Merci
Bonjour :)
Je souhaite changer d'avion (transit) à l'aeroport Aquino Ninoy de Manille, Sachant que les billets des 2 avions sont reservés depuis 2 companies différentes. j'utiliserai le Online check-in pour éviter de passer par les ticketing guichets et par la doanne. Et si les luggages poseraient problème je suis pret à ne pas s'en servir. Alors ma question est: ai-je besoin de visa d'entrée ou de transit aux philippines dans ce cas la?
Merci d'avance pour toute aide :)










