Bonjour,
J'habite actuellement à Madagascar. Avant de revenir en france, j'aimerai passer deux mois au mozambique. Où dois je demander mon visa ? Quelle est la procédure ?
Merci🙂
Kristell
Bonjour, je suis en Afrique du Sud et voudrais me rendre au Mozambique est il possible de prendre le visa a la frontière terrestre mozambicain ?
bonjour,
je pars bientot (10 jour) à Mada
et ensuite fin décembre début janvier je vais rejoindre le continent africain
pour partir de Johannesburg et remonter tranquillement en ouganda en passant par le Mozambique Le malawi la tanzanie le kenya et ... l'ouganda
seulement petit problème quand j'appelle les ambassades ils me disent tous qu'il faut justifier de la sortie du territoire pour obtenir les visas
hors comme je vous le disais je vais faire ca en bus en train et autres moyens locaux donc pas de billets à l'avance pour dire que je quitte tel ou tel pays à telle date
je ne dois pas être la seule à faire ça donc je m'adresse à vous pour savoir comment faire merci d'avance pour vos renseignements et votre aide
aline
je ne dois pas être la seule à faire ça donc je m'adresse à vous pour savoir comment faire merci d'avance pour vos renseignements et votre aide
aline
Bonjour,
Je prépare mon itinéraire en Afrique australe pour l’automne prochain et me pose la question suivante concernant le visa d’entrée au Mozambique :
J’arriverai à Johannesburg d’où nous louerons une voiture. Je pense que nous passerons une première fois la frontière du coté de Nespruit ou du swaziland, puis nous remonterons la cote pour avoir une chance d’apercevoir les baleines (novembre…), puis nous passerons sur le malawi dans doute du coté de entre lagos, puis rentrerons une 2eme fois au mozambique depuis le malawi, du coté de Zobué.
…Voici mes questions :
Pour mon cas, est-il préférable d’obtenir au préalable un visa à entrées multiples ??? -sachant que je resterai sur Mozambique/ Malawi environ 30-35 jours –
Si je n’ai pas de visa entrées multiples au préalable, mais un visa de 30 jours pris à la frontière lors de ma 1ere entrée via Afrique du sud ou Swaziland, sera-t-il toujours valable si je suis dans les délais lors de ma 2eme entrée un peu plus tard depuis le Malawi ou faudra t’il que je redemande un 2e visa à la frontière malawi-mozambique ???
Enfin, certaines frontières terrestres sont elles ‘à éviter de préférence’ ???
Merci d’avance pour vos retours
Bonjour à tous,
Je viens à la pêche aux nouvelles fraîches ! J'aimerais savoir s'il est facile d'obtenir son visa aux postes frontières terrestres entre: l'afrique du sud pour aller au mozambique le mozambique pour aller en Tanzanie la Tanzanie pour aller au Kenya
Merci !
Je viens à la pêche aux nouvelles fraîches ! J'aimerais savoir s'il est facile d'obtenir son visa aux postes frontières terrestres entre: l'afrique du sud pour aller au mozambique le mozambique pour aller en Tanzanie la Tanzanie pour aller au Kenya
Merci !
Bonjour,
Nous souhaitons commencer notre tour du monde par l'Afrique (Kenya, Tanzanie, Mozambique et Afrique du Sud).
Est-ce que vous auriez des infos concernant la traversée de ces pays (visa ou uniquement passeport), l'hébergement...
Merci d'avance
Bonjour à tous!
Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir le visa pour le Mozambique aux postes frontières en venant du Malawi. J'avais pour idée de passer par Milanje/Milanje mais suis ouvert à me rendre à Chiponde/Mandiba, Zobué ou Vila Fronteira. Je suis de nationalité suisse et voyage à vélo. Un visa simple entrée me suffit.
Merci d'avance
Olivier
Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir le visa pour le Mozambique aux postes frontières en venant du Malawi. J'avais pour idée de passer par Milanje/Milanje mais suis ouvert à me rendre à Chiponde/Mandiba, Zobué ou Vila Fronteira. Je suis de nationalité suisse et voyage à vélo. Un visa simple entrée me suffit.
Merci d'avance
Olivier
salut
Août nous entrons de la frontière du Mozambique Giryondo pendant une semaine sur la côte. Nous venons de l'Afrique du Sud-Botswana-Zimbabwe et l'Afrique du Sud, comme dans tous ces pays, nous avons pensé de faire le visa touristique à la frontière. Mais ils ont dit qu'il pourrait être un problème. Quelqu'un l'a fait le touriste VISA Giryondo récemment?
Merci Giorgio
Merci Giorgio
bonjour,
nous atterissons mardi matin (11h) a Jo...burg et voudrions aller directement a Nelspruit en bus , est ce possible de l'aeroport ? ensuite nous voudrions rejoindre Maputo en prenant le visa a Nelspruit ou Komatipoort pour arriver assez tot a Maputo afin d'y trouver un petit hotel pour 2 personnes en chambre double. faut il reserver ?
qui a déjà fait ce trajet et comment ca se passe pour le visa ? j'ai entendu dire que les bus n'attendait pas a la frontiére si nous n'avons pas déjà le visa sur le passeport, est ce vrai ?
Bonjour à tous
Je voudrais savoir si il est toujours possible d'obtenir son visa pour le Mozambique à la frontière entre l'Afrique du Sud et le Mozambique (Komatipoort)
Merci d'avance Valerie
Je voudrais savoir si il est toujours possible d'obtenir son visa pour le Mozambique à la frontière entre l'Afrique du Sud et le Mozambique (Komatipoort)
Merci d'avance Valerie
Bonjour,
Petit moment de panique à 1 semaine de notre départ: nous projetons de passer une semaine au Mozambique en venant en voiture d'Afrique du Sud avec nos 3 enfants. Nous avions lu sur les forums qu'on pouvait prendre les visas à la frontière mais je viens d'appeler l'ambassade à Paris qui me le déconseille fortement. Je ne me vois pas envoyer nos passeports par la poste à 9 jours du départ... Gros moment de panique... Est-ce que quelqu'un a des infos récentes?
Petit moment de panique à 1 semaine de notre départ: nous projetons de passer une semaine au Mozambique en venant en voiture d'Afrique du Sud avec nos 3 enfants. Nous avions lu sur les forums qu'on pouvait prendre les visas à la frontière mais je viens d'appeler l'ambassade à Paris qui me le déconseille fortement. Je ne me vois pas envoyer nos passeports par la poste à 9 jours du départ... Gros moment de panique... Est-ce que quelqu'un a des infos récentes?
Bonjour à tous,
nous partons en ADS dans un mois ou nous avions prévu d'aller une semaine au Mozambique. Nous avions lu à plusieurs reprises que le visa était délivré à la frontière sans problème mais après avoir contacté l'ambassade nous voilà bien embêté puisqu'ils nous demandent tout un tas de papiers (justificatif de domicile, réservation d'hébergement au Mozambique, billet d'avion aller/retour ... Etc etc) le problème c'est que nous n'avons pas de billets puisque nous arrivons en afrique du sud et pas de réservation puisque nous ne savons pas encore où dormir. Bref nous voilà bien perdu, .
comment pouvons nous faire ? Y'a t-il eu des changements récent à ce sujet qui expliquerai tout ça ou alors peut on toujours avoir notre visa à la frontière ?
merci d'avance pour vos réponses
Anais
Après un séjour au Kruger parc nous aimerions passer qqs jours en bord de mer au Mozambique ; mais j'ai du mal à avoir des précisions sur l'obtention d'un visa à la frontière à Resano Garcia, des amis l'ont eu la bas pour 40 usd ; est-ce toujours d'actualité?
D'autre part je serais intéressée par des adresses sympas en bord de mer pas trop loin de Maputo.
Bonjour,
Qu' en est-il depuis l'année dernière? Je m'y prends un peu au dernier moment, suite à un report de congés et changement de destination à la dernière minute...Il n'y a pas de consulat du Mozambique à la Réunion, obtient-on facilement un visa en arrivant à Maputo (via Johannesburg) ? Quels documents faut-il fournir ? Faut-il un justificatif d'hébergement si je n'ai pas planifié mon séjour dans les détails et que je ne réserve que la première nuit d'avance? Si quelqu'un est allé récemment au Mozambique depuis la Réunion, merci d'avance pour les infos.
Bonjour,
Après avoir parcouru toutes les discussions concernant le visa en Afrique du sud et la route Jo'burg-Maputo, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mes questions. Je suis en Afrique du Sud et je compte y rester 3 mois et dix jours (j'ai déjà le billet de retour).
Or, le visa pour les français allant en ADS est de trois mois, j'ai pu lire qu'il fallait que j'aille à la fin des trois mois dans un des pays frontaliers, que je laisse s'écouler la durée de mon visa et que je revienne en ADS, ils me re-tamponneront mon passeport. OK alors du coup j'ai le choix entre me rendre en Namibie ou au Mozambique (le Lesotho et le Swaziland sont difficiles d'accès, je suis seule donc je ne peux pas louer de voiture).
J'ai donc choisi de faire Jo'burg - Maputo en bus, d'arriver donc deux jours avant la fin du visa de 3 mois et ensuite de revenir en bus.
Cependant lorsque j'ai fait une simulation de réservation d'un billet avec INTERCAPE pour Maputo, il y a eu un message comme quoi je "devais prendre mes dispositions pour obtenir un visa car ils ne délivrent PLUS de visas à la frontière" pour le Mozambique. En revanche avec la compagnie Greyhound, pas de message donc je ne sais pas si ils délivrent le visa à la frontière. ET MEME si j'arrive à obtenir un visa depuis la France pour le Moz, lorsque je vais faire mon trajet retour Maputo - Jo'burg, vont-ils me retamponner mon passeport coté sudaf ? Sachant que j'ai mon billet retour.
Donc : - Délivrent-ils encore des visas à la frontière du Mozambique? - Avez-vous déjà utilisé cette combine pour prolonger votre séjour en ADS et par quelle frontière l'avez vous fait ? -Comment se passe la traversée d'une frontière avec les bus ? Intercape notamment... la plupart des gens dans ce forum l'ont fait en voiture mais c'est totalement différent à mon avis.
Merci beaucoup
Après avoir parcouru toutes les discussions concernant le visa en Afrique du sud et la route Jo'burg-Maputo, je n'ai pas réussi à trouver de réponse à mes questions. Je suis en Afrique du Sud et je compte y rester 3 mois et dix jours (j'ai déjà le billet de retour).
Or, le visa pour les français allant en ADS est de trois mois, j'ai pu lire qu'il fallait que j'aille à la fin des trois mois dans un des pays frontaliers, que je laisse s'écouler la durée de mon visa et que je revienne en ADS, ils me re-tamponneront mon passeport. OK alors du coup j'ai le choix entre me rendre en Namibie ou au Mozambique (le Lesotho et le Swaziland sont difficiles d'accès, je suis seule donc je ne peux pas louer de voiture).
J'ai donc choisi de faire Jo'burg - Maputo en bus, d'arriver donc deux jours avant la fin du visa de 3 mois et ensuite de revenir en bus.
Cependant lorsque j'ai fait une simulation de réservation d'un billet avec INTERCAPE pour Maputo, il y a eu un message comme quoi je "devais prendre mes dispositions pour obtenir un visa car ils ne délivrent PLUS de visas à la frontière" pour le Mozambique. En revanche avec la compagnie Greyhound, pas de message donc je ne sais pas si ils délivrent le visa à la frontière. ET MEME si j'arrive à obtenir un visa depuis la France pour le Moz, lorsque je vais faire mon trajet retour Maputo - Jo'burg, vont-ils me retamponner mon passeport coté sudaf ? Sachant que j'ai mon billet retour.
Donc : - Délivrent-ils encore des visas à la frontière du Mozambique? - Avez-vous déjà utilisé cette combine pour prolonger votre séjour en ADS et par quelle frontière l'avez vous fait ? -Comment se passe la traversée d'une frontière avec les bus ? Intercape notamment... la plupart des gens dans ce forum l'ont fait en voiture mais c'est totalement différent à mon avis.
Merci beaucoup
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur le site, j'espère y trouver les informations que je recherche.
Je pars en Afrique du Sud à la fin du mois avec des amis.
Nous allons passer plusieurs jours au Mozambique mais nous n'avons pas encore les visas.
Peut-on faire les visas aux postes frontières? Si oui, lesquels?
Nous souhaitons également aller aux chutes Victoria. quel est le côté le plus beau? Peut-on obtenir un visa sur place?
Merci d'avance
Nous souhaitons également aller aux chutes Victoria. quel est le côté le plus beau? Peut-on obtenir un visa sur place?
Merci d'avance
Bonjour a tous, eh bien tout est dans le titre!! :)
Existe-t-il un visa de transit pour le Mozambique? Le but etant d economiser de l argent puisque je ne ferai que traverser ce pays en un jour! Un grand merci d avance
Bonjour,
Ayant fait l'experience, voila des infos fraiches pour les personnes souhaitant se rendre au Mozambique en provenance du Zimbabawe:
1) visa obtenable a la frontiere - 80 USD
ou solution meilleure marchee:
2) si vous empruntez la frontiere Machipanda (situee a 8km a l'Est de Mutare), une solution meilleure marchee est de faire la demande de visa au consulat du Mozambique a Mutare:
- le consulat est situe a env. 1,5 km du centre ville - a env. 200m de "Coca Cola Company"
- ouverture du lundi-vendredi, 8h00-16h00
- pour mon cas, demande faite le matin, recu dans l'apres-midi le meme jour, 2 photos passeport. Le prix depend de la nationalite, p.ex: Suisse, Espagne: 40 USD.
Bon voyage a tous!
corinne
Ayant fait l'experience, voila des infos fraiches pour les personnes souhaitant se rendre au Mozambique en provenance du Zimbabawe:
1) visa obtenable a la frontiere - 80 USD
ou solution meilleure marchee:
2) si vous empruntez la frontiere Machipanda (situee a 8km a l'Est de Mutare), une solution meilleure marchee est de faire la demande de visa au consulat du Mozambique a Mutare:
- le consulat est situe a env. 1,5 km du centre ville - a env. 200m de "Coca Cola Company"
- ouverture du lundi-vendredi, 8h00-16h00
- pour mon cas, demande faite le matin, recu dans l'apres-midi le meme jour, 2 photos passeport. Le prix depend de la nationalite, p.ex: Suisse, Espagne: 40 USD.
Bon voyage a tous!
corinne
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il nous dire si un visa est toujours exigé pour passer de l'Afrique du Sud au Mozambique?
Si oui, combien coute il si on le prend à la frontière. Nous avons entendu parler de Ressano Garcia pour se le procurer...est ce toujours valable? Y as t'il d'autres endroits pour l'accès ?
Merci de votre aide...
Bonjour à tous, nous sommes une petite famille qui allons partir de l'ile de la Réunion pour l'Afrique du Sud avant de faire un road trip vers le Mozambique.
Ou me conseillez vous de faire faire notre visa sachant qu il n'y a ni consukat ni ambassade du Mozambique sur l ile de la réunion.
Deuxième question, nous n'avons pas de réservation d hotel au Mozambique, est ce obligatoire pour l'obtention d'un visa.
Si oui, la réservation d'une seule nuit peut elle suffire puisque nous ne savons pas d'avance ou nous serons ??
Merci d'avance pour vos réponses précises SVP !!!🙂
bonjour
je suis Suisse et j'avais une question à propos du visa pour le mozambique
sur le site du consulat en Suisse le prix du visa est de 90 francs suisse soit 72 euros comme on est 4 ca fait cher.
Est-il moins cher à l'arrivée?si possible?
merci d'avance de vos réponses en particulier si des suisses s'y sont rendu recamment
Bonjour,
Je vais me rendre au Mozambique à partir de l'afrique du sud en voiture et j'ai besoin d'un visa. Il me reste 6 semaines pour faire ma demande au consultat du Mozambique le plus proche du Qc (Canada) qui est à Washington (USA) en envoyant mon passeport. Est-ce que quelqu'un a fait l'expérience de demande de visa? J'aimerais savoir si c'est risqué en terme de temps parce que je veux m'assurer de partir avec mon passeport à temps dans 6 semaines?
Je serai en groupe pour traverser la frontière entre l'afrique du sud et le Mozambique alors je ne peux pas me permettre d, attendre sur place plusieurs heures pour l'obtention. Est-ce possible de l'obtenir rapidement en traversant sur place?
Merci
Je vais me rendre au Mozambique à partir de l'afrique du sud en voiture et j'ai besoin d'un visa. Il me reste 6 semaines pour faire ma demande au consultat du Mozambique le plus proche du Qc (Canada) qui est à Washington (USA) en envoyant mon passeport. Est-ce que quelqu'un a fait l'expérience de demande de visa? J'aimerais savoir si c'est risqué en terme de temps parce que je veux m'assurer de partir avec mon passeport à temps dans 6 semaines?
Je serai en groupe pour traverser la frontière entre l'afrique du sud et le Mozambique alors je ne peux pas me permettre d, attendre sur place plusieurs heures pour l'obtention. Est-ce possible de l'obtenir rapidement en traversant sur place?
Merci
Bonjour,
petite question: est-ce que vous pensez que je puisse passer la frontière Afrique du Sud-Mozambique avec seulement un permis Français (format ancien rose) + le visa fait sur place à la frontière?
Même question pour passer du Mozambique au Swaziland, avez vous pu passer la frontière sans permis international?
Merci pour votre retour :)
Simon
petite question: est-ce que vous pensez que je puisse passer la frontière Afrique du Sud-Mozambique avec seulement un permis Français (format ancien rose) + le visa fait sur place à la frontière?
Même question pour passer du Mozambique au Swaziland, avez vous pu passer la frontière sans permis international?
Merci pour votre retour :)
Simon
Bjr ! je voudrais savoir s'il est possible de prendre le visa d' 1 mois, et son coût, à l'aéroport d'arrivée au Mozambique ?? quel est le niveau de soins ds les hopitaux, en cas d'urgence ? le coût de la vie ?? et les risques de palu ?? merçi de vos réponses précises !
Hi everyone,
We’re self-drivers planning a trip through Zimbabwe in 2026—our route is Johannesburg, Zimbabwe, Mozambique.
We’ll have a rented 4x4.
We’d like to know about any difficulties at the borders between South Africa and Zimbabwe, and between Zimbabwe and Mozambique.
Also, which park in Zimbabwe is the best?
Thanks in advance for your replies!
JP
JP
Bonjour à tous,
Qui peut me dire si le visa pour le Mozambique se délivre aux frontières en venant du Malawi, c'est à dire à Zobué ou Milange (ou autre) apparemment ?
Merci à tous. Fili
Bonjour,
Nous devons voyager au Mozambique au mois d' août 2017, le visa est il toujours délivré à l'aéroport de Maputo pour les ressortissants français ?
Existe t il des compagnies low cost entre Johannesburg et Maputo?
Merci de vos réponses
Mélanie
salut je suis au cameroun et je voudrais me rendre au mozambique pour les vacances.dois je prendre le visa a l areoport? si oui quelles sont les pieces a fournir?
Bonjour,
Je suis un citoyen français et j'envisage de réserver un billet d'avion avec plusieurs escales, dont une courte escale de 40 minutes à Nampula au Mozambique. Visiblement, il s'agit du même vol (Kenya Airways entre Lilongwe et Nairobi) qui fait une escale technique à Nampula, et il semble qu'il faille descendre de l'avion.
Quelqu'un sait-il si un visa pour le Mozambique est requis dans ce cas ?
Merci d'avance.
Je suis un citoyen français et j'envisage de réserver un billet d'avion avec plusieurs escales, dont une courte escale de 40 minutes à Nampula au Mozambique. Visiblement, il s'agit du même vol (Kenya Airways entre Lilongwe et Nairobi) qui fait une escale technique à Nampula, et il semble qu'il faille descendre de l'avion.
Quelqu'un sait-il si un visa pour le Mozambique est requis dans ce cas ?
Merci d'avance.










