Bonjour a tous,
(J'ai cherché si la même question avait été posé mais j'ai trouvé uniquement depuis le Cambodge, désolée par ailleurs si elle a déjà été posé)
Je suis actuellement en Inde depuis 3 mois et je souhaiterai aller en Thaïlande pendant deux mois, a la fin de mon visa indien, qui termine début août.
Parmi les demandes, ce qui me pose problème est le justificatif bancaire devant être signé et remis de main propre par le banquier et donc non imprimé, hors ca ne sera pas possible pour moi vu que je serai toujours en Inde.
Ma question est donc : comment puis-je obtenir mon visa de 2 mois en Thaïlande depuis l'Inde?
Merci d'avance !
Bonjour à tous
je pars mi-avril pour 4 mois de voyage avec pour projet de me rendre au Népal puis en inde. mon soucis est qu'apparemment maintenant les visas indien ne sont plus délivrés automatiquement pour 6 mois mais pour 3 mois et j'ai vraiment besoin d'une validité de 6 mois ! je pars le 13 avril j'arrive le 15 à delhi et j'ai mon vol le 16 pour paris-Katmandou donc je comte passer la nuit à Delhi ce qui induit que j'ai aussi besoin d'un visa entrées multiples !
merci pour vos réponses et expériences récentes à ce sujet !
je pars mi-avril pour 4 mois de voyage avec pour projet de me rendre au Népal puis en inde. mon soucis est qu'apparemment maintenant les visas indien ne sont plus délivrés automatiquement pour 6 mois mais pour 3 mois et j'ai vraiment besoin d'une validité de 6 mois ! je pars le 13 avril j'arrive le 15 à delhi et j'ai mon vol le 16 pour paris-Katmandou donc je comte passer la nuit à Delhi ce qui induit que j'ai aussi besoin d'un visa entrées multiples !
merci pour vos réponses et expériences récentes à ce sujet !
la durée 6 ou3 mois les difficultées j avais toujours pris mes visa pour l inde a bangkok mais ce n est plus possible parait il merci de me repondre je parts le 25 11 pour bangkok et que la vie vous soit douce
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en Inde depuis 4 mois et mon visa touche a sa fin. je souhaite donc continuer vers la thaillande et les alentours. J'ai deja pris mon billet Kolkata-Bangkok pour le 15juillet. Mon probleme :
Voila j'aurai souhaiter profiter du visa de 1 mois gratuit pour ensuite rejoindre le Cambodge ou le Laos, mais je n'ai q'un billet d'avion Aller simple.
Je vais voyager avec Air Asia, pensez que je risque davoir un probleme a l'embarquement ?
Si non alors tout vas bien je fait comme prévue, mais si il y a un risque (assez eleve ) alors je dois envisager dautres solutions.
Je n'en vois pas beaucoup :
- Soit j'achete un billet retour que jannule par la suite, mais je ne sais pas trop comment cela ce passe, si vous avez des infos ?
- Soit je prend un Visa de 2 mois en thaillande (plus de probleme a l'embarquement) mais cela me gene un peu car, d'une je ne profiterai alors pas du mois gratuit et deuxiement je voyage avec un petit budget, et je ne sais pas trop si ce sera la haute saison en thaillande (Juillet et aout...). Je ne pourrais pas me permettre de passer 2 mois en haute saisons !
Donc si vous pouvez me conseillé, m'offrir une troisiéme solution ou alors meme m'indiquer dans quelle endroit je pourrais me rendre pour ne pas a avoir subir les tarif eleve de la haute saison je vous en serais reconnaissant !
En échange ou bien meme sur simple demande, je peut fournir des infos toute fraiche sur l'inde, en particulier pour les routard a petiit budget :)
Merci.
Je suis actuellement en Inde depuis 4 mois et mon visa touche a sa fin. je souhaite donc continuer vers la thaillande et les alentours. J'ai deja pris mon billet Kolkata-Bangkok pour le 15juillet. Mon probleme :
Voila j'aurai souhaiter profiter du visa de 1 mois gratuit pour ensuite rejoindre le Cambodge ou le Laos, mais je n'ai q'un billet d'avion Aller simple.
Je vais voyager avec Air Asia, pensez que je risque davoir un probleme a l'embarquement ?
Si non alors tout vas bien je fait comme prévue, mais si il y a un risque (assez eleve ) alors je dois envisager dautres solutions.
Je n'en vois pas beaucoup :
- Soit j'achete un billet retour que jannule par la suite, mais je ne sais pas trop comment cela ce passe, si vous avez des infos ?
- Soit je prend un Visa de 2 mois en thaillande (plus de probleme a l'embarquement) mais cela me gene un peu car, d'une je ne profiterai alors pas du mois gratuit et deuxiement je voyage avec un petit budget, et je ne sais pas trop si ce sera la haute saison en thaillande (Juillet et aout...). Je ne pourrais pas me permettre de passer 2 mois en haute saisons !
Donc si vous pouvez me conseillé, m'offrir une troisiéme solution ou alors meme m'indiquer dans quelle endroit je pourrais me rendre pour ne pas a avoir subir les tarif eleve de la haute saison je vous en serais reconnaissant !
En échange ou bien meme sur simple demande, je peut fournir des infos toute fraiche sur l'inde, en particulier pour les routard a petiit budget :)
Merci.
salut à tous, ma question concerne la règle des deux mois (vous savez pour le droit d'entrée...). prenons un exemple concret car il y a des choses que je ne capte pas! Bon, imaginons que j'ai pris un billet aller retour Paris-Delhi..Delhi-Paris. Mon séjour s'étend du 1er sept au 10 déc! Ok? Maintenant, durant ce laps de temps je décide de me rendre......en....malaisie par exemple. Vous voyez? Dois-je attendre les deux mois pour revenir sur le territoire indien ou c'est bon vu que j'ai ma date de retour confirmée????? D'autant plus que mon visa est toujours valable durant la periode où je suis en Malaisie. Merci de bien vouloir m'eclairer car là j'avoues que ça coince un peu et je n'ai rien trouvé de très concret sur le forum.
D'avance merci pour vos réponses.
Bonjour
Il est désormais possible de traverser la Birmanie avec son véhicule perso pour peut que celà se fasse en convoi et sous l'égide d'une organisation allemande - Un premier convoi de 29 véhicules a ainsi traversé au printemps 2013
Suite ä la réussite de ce premier passage , un autre convoi est prévu en fev 2014 (Ind-Bir-Thai) et dans la foulée Thai/Bir/Ind , à priori en mars - je cherche des véhicules accompagnateurs pour rejoindre l'Inde , le ticket d'entrée pourrait être de 2000Eur sachant que celä pourrait se réduire si nous étions très nombreux ( les 29 ont payé 1000Eur chacun )
Il est désormais possible de traverser la Birmanie avec son véhicule perso pour peut que celà se fasse en convoi et sous l'égide d'une organisation allemande - Un premier convoi de 29 véhicules a ainsi traversé au printemps 2013
Suite ä la réussite de ce premier passage , un autre convoi est prévu en fev 2014 (Ind-Bir-Thai) et dans la foulée Thai/Bir/Ind , à priori en mars - je cherche des véhicules accompagnateurs pour rejoindre l'Inde , le ticket d'entrée pourrait être de 2000Eur sachant que celä pourrait se réduire si nous étions très nombreux ( les 29 ont payé 1000Eur chacun )
Bonjour,
je suis en galere de visa car je vais passer une annee en inde pour mes etudes et j'ai fait la demarche pour mon visa a l'ambassade d'inde au Cambodge (je ne reside pas en france actuellement) et celui-ci ne peut etre fait car je doit etre resident au cambodge depuis au moins 2ans.
Je me demandais donc, si je pouvais faire un visa touriste, et une fois en Inde, faire ma demande pour le visa etudiant (de maniere a etre en regularitee vis a vis de mon ecole).
Je n'ai pas ou trouve tres peut d'information sur la possibilitee de faire une demande de visa en Inde, pour l'Inde (ce ne sera pas une extension de mon visa touriste, mais belle et bien un nouveau visa).
Si vous avez des infos je suis preneur ! Si c'est possible, ca m'evitera d'envoyer mon passeport a l'ambassde de France pour faire mon visa... (pas tres confiance aux services postaux cambodgiens !!!)
Thomas
Edit : Bien évidemment, je dispose de tout les documents necessaire au visa etudiant (lettre de banque, d'invitation de l'ecole ect ect...) ce n'est pas le sujet ici.
je suis en galere de visa car je vais passer une annee en inde pour mes etudes et j'ai fait la demarche pour mon visa a l'ambassade d'inde au Cambodge (je ne reside pas en france actuellement) et celui-ci ne peut etre fait car je doit etre resident au cambodge depuis au moins 2ans.
Je me demandais donc, si je pouvais faire un visa touriste, et une fois en Inde, faire ma demande pour le visa etudiant (de maniere a etre en regularitee vis a vis de mon ecole).
Je n'ai pas ou trouve tres peut d'information sur la possibilitee de faire une demande de visa en Inde, pour l'Inde (ce ne sera pas une extension de mon visa touriste, mais belle et bien un nouveau visa).
Si vous avez des infos je suis preneur ! Si c'est possible, ca m'evitera d'envoyer mon passeport a l'ambassde de France pour faire mon visa... (pas tres confiance aux services postaux cambodgiens !!!)
Thomas
Edit : Bien évidemment, je dispose de tout les documents necessaire au visa etudiant (lettre de banque, d'invitation de l'ecole ect ect...) ce n'est pas le sujet ici.
Bonjour à tous,
je sait qu'il y as beaucoup de demande sure les visas mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question dans les forum.
Nous partons au début avril 2012 par la route avec notre fidèle Iveco 4x4 de 1988.Durée du voyage un ans ou plus.
Notre trajet Suisse, Balkans, Turquie, Iran, Pakistan, Inde, direction le Cambodge.
Pour le moment nous avons les visas pour le Pakistan et L'Iran.
Mes deux questions sont les suivantes:
Des voyageurs m'ont indiqué que l'ont pouvais faire le visa à l'entrée ( à la frontière ) en Inde depuis le Pakistan.
Si c'est le cas merci de me donner le poste frontière.
En inde nous sommes un peut coincé pour nous rendre en Thaïlande, nous voyageons avec notre chien et la traversé de la Chine nous est quasiment impossible selon nos renseignements.
Quelqu'un aurais une route à nous proposer 😉
merci à tous les Routards
Bonjour à toutes et à tous,
avec mon épouse, nous avons acheté la croisière sur le COSTA VICTORIA intitulée « Nouvelle croisière-Extrème-Orient », partant de SINGAPOUR le 17 février 2018 jusqu’à SAVONE le 17 mars.
Le site COSTA avait mentionné en première étape que les formalités d'obtention du visa indien pour l'escale d'une journée à NEW MANGALORE étaient prises en charge par COSTA, mais ce fut une "erreur technique" aux dires de ma conseillère... qui m'indiqua que seule l'Inde nécessitait un visa à obtenir directement par chaque croisiériste. Pour le Cambodge et le Sri Lanka, les formalités seraient à réaliser à bord.
Je me suis donc renseigné sur les sites officiels ad hoc pour voir quel type de visa était nécessaire pour une simple escale de quelques heures, en ayant noté qu'il existe depuis 2015 un e-visa, plus facile à obtenir car s'instruisant entièrement en ligne, et bien moins onéreux que le "visa classique"(46 € environ contre 130 € si obtenu sans passer par un prestataire), ce e-visa autorisant donc depuis le 1er avril 2017 une entrée au port de New Mangalore .
Voir SVP les sites officiels, en particulier:
www.diplomatie.gouv.fr
..."Depuis le 1er mai 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ». Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html[/s......) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique. Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit : Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa. Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore), Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant), Le visa délivré à l’arrivée peut être valable pour une durée de 60 jours et pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris. Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels : de l’ambassade d’Inde en France et/ou du ministère des Affaires intérieures indien...."
https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
... e-VISA Advisory : Services of e-Visa involves completely online application for which no facilitation is required by any intermediary / agents etc. It is advised not to believe or fall in trap of any such unscrupulous elements who claim speedy/express grant of e-Visa and charge money for it. Do not share your personal information with any unauthorized website as it may lead to your personal data piracy. Only visit Government of India website with address indianvisaonline.gov.in for any kind of service or clarification. For any clarification or doubt, you may write to us on our email i.e. indiatvoa@gov.in. e-Visa Facility is available for nationals of following countries/territories Albania, Andorra, Angola, Anguilla, Antigua & Barbuda, Argentina, Armenia, Aruba, Australia, Austria, Azerbaijan, Bahamas, Barbados, Belgium, Belize, Bolivia, Bosnia & Herzegovina, Botswana, Brazil, Brunei, Bulgaria, Burundi, Cambodia, Cameron Union Republic, Canada, Cape Verde, Cayman Island, Chile, China, China- SAR Hongkong, China- SAR Macau, Colombia, Comoros, Cook Islands, Costa Rica, Cote d'lvoire, Croatia, Cuba, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Djibouti, Dominica, Dominican Republic, East Timor, Ecuador, El Salvador, Eritrea, Estonia, Fiji, Finland, France, Gabon, Gambia, Georgia, Germany, Ghana, Greece, Grenada, Guatemala, Guinea, Guyana, Haiti, Honduras, Hungary, Iceland, Indonesia, Ireland, Israel, Italy, Jamaica, Japan, Jordan, Kenya, Kiribati, Laos, Latvia, Lesotho, Liberia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Madagascar, Malawi, Malaysia, Mali, Malta, Marshall Islands, Mauritius, Mexico, Micronesia, Moldova, Monaco, Mongolia, Montenegro, Montserrat, Mozambique, Myanmar, Namibia, Nauru, Netherlands, New Zealand, Nicaragua, Niger Republic, Niue Island, Norway, Oman, Palau, Palestine, Panama, Papua New Guinea, Paraguay, Peru, Philippines, Poland, Portugal , Republic of Korea, Republic of Macedonia, Romania, Russia, Rwanda, Saint Christopher and Nevis, Saint Lucia, Saint Vincent & the Grenadines, Samoa, San Marino, Senegal, Serbia, Seychelles, Sierra Leone, Singapore, Slovakia, Slovenia, Solomon Islands, South Africa, Spain, Sri Lanka, Suriname, Swaziland, Sweden, Switzerland, Taiwan, Tajikistan, Tanzania, Thailand, Tonga, Trinidad & Tobago, Turks & Caicos Island, Tuvalu, UAE, Uganda, Ukraine, United Kingdom, Uruguay, USA, Uzbekistan, Vanuatu, Vatican City-Holy See, Venezuela, Vietnam, Zambia and Zimbabwe
Eligibility
International Travellers whose sole objective of visiting India is recreation , sight seeing , casual visit to meet friends or relatives, short duration medical treatment or casual business visit. Passport should have at least six months validity from the date of arrival in India. The passport should have at least two blank pages for stamping by the Immigration Officer. International Travellers should have return ticket or onward journey ticket, with sufficient money to spend during his/her stay in India. International Travellers having Pakistani Passport or Pakistani origin may please apply for regular Visa at Indian Mission. Not available to Diplomatic/Official Passport Holders or Laissez-passer travel document holders. Not available to individuals endorsed on Parent's/Spouse's Passport i.e. each individual should have a separate passport. Not available to International Travel Document Holders.
-- De plus, j'ai consulté pas mal de sites de voyagistes et de sociétés d'aide à l'obtention de visas (Action Visa, etc...) , et ai constaté que tous faisaient mention de ce récent e-visa (sauf CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr, le conseiller de COSTA...). Ce e-visaest tout à fait dans l'air du temps, permettant l'obtention de visas en ligne (démarche adoptée par des pays de plus en plus nombreux, sans les envois aller-retour toujours risqués de passeports ).
Eclairé par ces sources convergentes, j'ai voulu avoir la confirmation écrite de COSTA sur leur acceptation de ce e-visa, afin d'éviter toute difficulté à l'embarquement à Singapour. Quelles ne furent pas ma surprise et ma déception devant la réponse de ma conseillère: ..." Je fais suite à votre mail concernant le E-visa pour votre escale en Inde. Après vérification je suis dans le regret de vous informer que le e-visa ne sera malheureusement pas accepté à bord. Il vous faudra impérativement le Visa Classic afin de pouvoir embarquer à bord du bateau..." J' ai contesté la validité de cette réponse non argumentée, provenant de l'avis "sans appel" (et sans véritable expertise) du superviseur de ma conseillère. Celle ci, à ma demande pressante, a accepté de faire parvenir mes arguments et ma requête " à la personne dédiée aux formalités" de la compagnie, experte basée en Italie ... J'attends une réponse depuis 3 semaines, et ne vais pas tarder à la relancer une deuxième fois. J'ai aussi demandé son avis à la société de services aidant COSTA à obtenir les visas de ses clients: Visa Consultant-CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr J'attends une réponse...
Ma démarche a pour but d'obtenir de COSTA qu'il "modernise" et facilite l'obtention du visa de débarquement en Inde, en appliquant les toutes dernières mesures administratives (sauf argument valable à recevoir de COSTA et de ses conseillers) car je trouve exagéré de payer a minima 130 € de frais consulaires pour quelques heures seulement d'une unique escale, au lieu de 46 € ( Cette économie serait appréciée pour s'offrir par exemple une excursion...).
En attendant les réponses à ces demandes, dont je vous ferai bien sûr part, l'expérience et l'avis de chacun seront bien utiles dans ce forum pour nous faciliter l'accès à cette belle croisière.
Bien cordialement à toutes et à tous.
Voir SVP les sites officiels, en particulier:
www.diplomatie.gouv.fr
..."Depuis le 1er mai 2015, les autorités indiennes ont mis en place un dispositif de délivrance de visa à l’arrivée, appelé « e-Tourist visa ». Ce « e- visa » doit être sollicité en ligne après un enregistrement de la demande (indianvisaonline.gov.in/visa/tvoa.html[/s......) et le paiement des frais de dossier. L’accord se matérialise par la réception d’une autorisation de voyage sous forme électronique qu’il conviendra de présenter à l’aéroport d’arrivée pour obtenir l’apposition d’un visa dans son passeport. Il n’est valable que pour les demandeurs de visa touristique/affaires/traitement médical de courte durée, titulaires d’un passeport français d’une durée de validité d’au moins 6 mois à la date de délivrance de l’autorisation de voyage électronique. Depuis le 1er avril 2017, ce dispositif a été modifié comme suit : Le e-visa a été divisé en 3 catégories : e-tourist, e-business et e-medical visa. Il concerne 24 aéroports (dont Bangalore, Bombay, Calcutta, Chennai, Delhi, Goa, Hyderabad, Kochi et Trivandrum) et 3 ports (Cochin, Goa et Mangalore), Il est possible de déposer sa demande 120 jours avant le départ (contre 30 jours auparavant), Le visa délivré à l’arrivée peut être valable pour une durée de 60 jours et pour une double entrée pour le e-tourist et e-business visa et une triple entrée pour le e-medical visa. Il n’est possible de réaliser que deux demandes de visa à l’arrivée par an. Pour tous les autres types de visas, il est nécessaire de déposer sa demande auprès du prestataire externalisé compétent pour traiter les demandes de visas instruites par l’ambassade d’Inde à Paris. Pour toute information complémentaire concernant le « e-visa » , la procédure d’obtention de l’autorisation de voyage électronique ou sur le visa à l’arrivée, il convient de consulter les sites officiels : de l’ambassade d’Inde en France et/ou du ministère des Affaires intérieures indien...."
https://indianvisaonline.gov.in/evisa/tvoa.html
... e-VISA Advisory : Services of e-Visa involves completely online application for which no facilitation is required by any intermediary / agents etc. It is advised not to believe or fall in trap of any such unscrupulous elements who claim speedy/express grant of e-Visa and charge money for it. Do not share your personal information with any unauthorized website as it may lead to your personal data piracy. Only visit Government of India website with address indianvisaonline.gov.in for any kind of service or clarification. For any clarification or doubt, you may write to us on our email i.e. indiatvoa@gov.in. e-Visa Facility is available for nationals of following countries/territories Albania, Andorra, Angola, Anguilla, Antigua & Barbuda, Argentina, Armenia, Aruba, Australia, Austria, Azerbaijan, Bahamas, Barbados, Belgium, Belize, Bolivia, Bosnia & Herzegovina, Botswana, Brazil, Brunei, Bulgaria, Burundi, Cambodia, Cameron Union Republic, Canada, Cape Verde, Cayman Island, Chile, China, China- SAR Hongkong, China- SAR Macau, Colombia, Comoros, Cook Islands, Costa Rica, Cote d'lvoire, Croatia, Cuba, Cyprus, Czech Republic, Denmark, Djibouti, Dominica, Dominican Republic, East Timor, Ecuador, El Salvador, Eritrea, Estonia, Fiji, Finland, France, Gabon, Gambia, Georgia, Germany, Ghana, Greece, Grenada, Guatemala, Guinea, Guyana, Haiti, Honduras, Hungary, Iceland, Indonesia, Ireland, Israel, Italy, Jamaica, Japan, Jordan, Kenya, Kiribati, Laos, Latvia, Lesotho, Liberia, Liechtenstein, Lithuania, Luxembourg, Madagascar, Malawi, Malaysia, Mali, Malta, Marshall Islands, Mauritius, Mexico, Micronesia, Moldova, Monaco, Mongolia, Montenegro, Montserrat, Mozambique, Myanmar, Namibia, Nauru, Netherlands, New Zealand, Nicaragua, Niger Republic, Niue Island, Norway, Oman, Palau, Palestine, Panama, Papua New Guinea, Paraguay, Peru, Philippines, Poland, Portugal , Republic of Korea, Republic of Macedonia, Romania, Russia, Rwanda, Saint Christopher and Nevis, Saint Lucia, Saint Vincent & the Grenadines, Samoa, San Marino, Senegal, Serbia, Seychelles, Sierra Leone, Singapore, Slovakia, Slovenia, Solomon Islands, South Africa, Spain, Sri Lanka, Suriname, Swaziland, Sweden, Switzerland, Taiwan, Tajikistan, Tanzania, Thailand, Tonga, Trinidad & Tobago, Turks & Caicos Island, Tuvalu, UAE, Uganda, Ukraine, United Kingdom, Uruguay, USA, Uzbekistan, Vanuatu, Vatican City-Holy See, Venezuela, Vietnam, Zambia and Zimbabwe
Eligibility
International Travellers whose sole objective of visiting India is recreation , sight seeing , casual visit to meet friends or relatives, short duration medical treatment or casual business visit. Passport should have at least six months validity from the date of arrival in India. The passport should have at least two blank pages for stamping by the Immigration Officer. International Travellers should have return ticket or onward journey ticket, with sufficient money to spend during his/her stay in India. International Travellers having Pakistani Passport or Pakistani origin may please apply for regular Visa at Indian Mission. Not available to Diplomatic/Official Passport Holders or Laissez-passer travel document holders. Not available to individuals endorsed on Parent's/Spouse's Passport i.e. each individual should have a separate passport. Not available to International Travel Document Holders.
-- De plus, j'ai consulté pas mal de sites de voyagistes et de sociétés d'aide à l'obtention de visas (Action Visa, etc...) , et ai constaté que tous faisaient mention de ce récent e-visa (sauf CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr, le conseiller de COSTA...). Ce e-visaest tout à fait dans l'air du temps, permettant l'obtention de visas en ligne (démarche adoptée par des pays de plus en plus nombreux, sans les envois aller-retour toujours risqués de passeports ).
Eclairé par ces sources convergentes, j'ai voulu avoir la confirmation écrite de COSTA sur leur acceptation de ce e-visa, afin d'éviter toute difficulté à l'embarquement à Singapour. Quelles ne furent pas ma surprise et ma déception devant la réponse de ma conseillère: ..." Je fais suite à votre mail concernant le E-visa pour votre escale en Inde. Après vérification je suis dans le regret de vous informer que le e-visa ne sera malheureusement pas accepté à bord. Il vous faudra impérativement le Visa Classic afin de pouvoir embarquer à bord du bateau..." J' ai contesté la validité de cette réponse non argumentée, provenant de l'avis "sans appel" (et sans véritable expertise) du superviseur de ma conseillère. Celle ci, à ma demande pressante, a accepté de faire parvenir mes arguments et ma requête " à la personne dédiée aux formalités" de la compagnie, experte basée en Italie ... J'attends une réponse depuis 3 semaines, et ne vais pas tarder à la relancer une deuxième fois. J'ai aussi demandé son avis à la société de services aidant COSTA à obtenir les visas de ses clients: Visa Consultant-CIBT Visas Express- costacroisieres@cibtvisas.fr J'attends une réponse...
Ma démarche a pour but d'obtenir de COSTA qu'il "modernise" et facilite l'obtention du visa de débarquement en Inde, en appliquant les toutes dernières mesures administratives (sauf argument valable à recevoir de COSTA et de ses conseillers) car je trouve exagéré de payer a minima 130 € de frais consulaires pour quelques heures seulement d'une unique escale, au lieu de 46 € ( Cette économie serait appréciée pour s'offrir par exemple une excursion...).
En attendant les réponses à ces demandes, dont je vous ferai bien sûr part, l'expérience et l'avis de chacun seront bien utiles dans ce forum pour nous faciliter l'accès à cette belle croisière.
Bien cordialement à toutes et à tous.
Bonjour,
Certains (comme moi avant mercredi dernier) se demandent combien de temps il faut attendre pour déposer la demande de visa à l'ambassade d'Inde à Paris.
J'y suis allé mercredi dernier: arrivée à 8h30 (une heure avant l'ouverture), près de 30 mètres de queue. A 9h30 (ouverture), la queue s'étend sur environ 100 mètres. J'ai eu le numéro 40: attente de 1 heure et demie (cela vous permettra d'évaluer): dépot du passeport, du formulaire, des cinquante euros cash, de 2 photos d'identité, de la photocopie de la carte d'identité : 2 minutes et c'est réglé. Total: 2h32 ;-))
Retour le lendemain après midi (16h-17h) pour le retrait: 25 minutes d'attente sans se presser. Les personnes qui ne se sont pas présentés le lendemain mais un autre jour passent à la fin après les retraits des dépots de la veille.
Petites astuces: meme non structurée, la queue sur le trottoir va de gauche à droite, prenez votre tour ! jettez vous sur le ticket de file d'attente "VISA" à votre arrivée dans la salle: conservez le, l'employé vous le demandera au guichet. ticket toujours, un employé enlève le rouleau à tickets à 10h30 pétantes, impossible d'en obtenir un et de passer à partir de cet instant inutile de vous jetter dans la deuxième salle, une fois que vous avez votre ticket, asseyez vous sur l'une des chaises, vous ne risquez pas de vous faire squizzer la place ! (une chaise pour 5 demandeurs) un employé distribue des formulaires aux demandeurs, pas de souci si vous n'avez pas pu l'avoir avant pas de demande de justificatif de billet aller ou retour d'avion
Cela signifie qu'à part si vous avez la possibilité de décaler vos horaires de boulot, vous devrez poser une demi-journée, envoyer quelqu'un à votre place (cela m'a t-on dit ne pose aucun problème), passer par correspondance ou par Actions Visa (ce que je ne voulais pas, par parano et pour le plaisir un peu maso de "mériter" mon visa :-))) . Voila !
Mitch
ps: ne vous plantez pas avec l'ambassade d'Iran sur le trajet du métro à cinquante mètres :-)))
Certains (comme moi avant mercredi dernier) se demandent combien de temps il faut attendre pour déposer la demande de visa à l'ambassade d'Inde à Paris.
J'y suis allé mercredi dernier: arrivée à 8h30 (une heure avant l'ouverture), près de 30 mètres de queue. A 9h30 (ouverture), la queue s'étend sur environ 100 mètres. J'ai eu le numéro 40: attente de 1 heure et demie (cela vous permettra d'évaluer): dépot du passeport, du formulaire, des cinquante euros cash, de 2 photos d'identité, de la photocopie de la carte d'identité : 2 minutes et c'est réglé. Total: 2h32 ;-))
Retour le lendemain après midi (16h-17h) pour le retrait: 25 minutes d'attente sans se presser. Les personnes qui ne se sont pas présentés le lendemain mais un autre jour passent à la fin après les retraits des dépots de la veille.
Petites astuces: meme non structurée, la queue sur le trottoir va de gauche à droite, prenez votre tour ! jettez vous sur le ticket de file d'attente "VISA" à votre arrivée dans la salle: conservez le, l'employé vous le demandera au guichet. ticket toujours, un employé enlève le rouleau à tickets à 10h30 pétantes, impossible d'en obtenir un et de passer à partir de cet instant inutile de vous jetter dans la deuxième salle, une fois que vous avez votre ticket, asseyez vous sur l'une des chaises, vous ne risquez pas de vous faire squizzer la place ! (une chaise pour 5 demandeurs) un employé distribue des formulaires aux demandeurs, pas de souci si vous n'avez pas pu l'avoir avant pas de demande de justificatif de billet aller ou retour d'avion
Cela signifie qu'à part si vous avez la possibilité de décaler vos horaires de boulot, vous devrez poser une demi-journée, envoyer quelqu'un à votre place (cela m'a t-on dit ne pose aucun problème), passer par correspondance ou par Actions Visa (ce que je ne voulais pas, par parano et pour le plaisir un peu maso de "mériter" mon visa :-))) . Voila !
Mitch
ps: ne vous plantez pas avec l'ambassade d'Iran sur le trajet du métro à cinquante mètres :-)))
Encore une fois l'Inde augmente ses frais de visa. Une demande de visa (toutes catégories confondues) coûte désormais 25 € de plus, soit 130 € pour les touristes et 190 € pour les voyageurs d'affaires.
Lire la suite...
Retour des "Indes"
Oui je sais le titre de mon post peut sembler provocateur.....les....."Indes". Assurément je n'ai pas l'âme d'un colo, ni n'en partage les attentes. Retour des "Indes" car je reviens d'un périple là-bas (ND, Hardiwar, Vâranâsi, Vrindâvan, ND) et alors que ce n'est pas mon premier voyage, j'en reviens très dubitatif.
Mineral water : de 10 à 20 INR Hôtels : ND : = 700 INR (PAHARGANJ) Haridwar = 300 INR Vâranâsi = 500 INR Vrindâvan = 300 INR
Bouf : riz+dhal+coca (ou Cai) = maxi 110 INR Cai dans la rue : 8-12 INR
Bus/train : pas cher, facile (même sans resa)
Dubitatif pourquoi ? J'ai connue l'Inde avant qu'elle ne caracole à 7%/an.
J'ai (re) découvert une (des) Inde en proie avec cette évolution et les conséquences sociales. Pas très joli............................ Toujours des très riches = rien de nouveau Toujours des très pauvres = rien de nouveau Les autres..................plein d'attentes, de questions (sur eux et sur nous).
Dubitatifs donc, car pour la première fois, j'ai dû gérer mes relations et contacts de façon bien différente.
J'y retourne probablement l'année prochaine. A suivre !
André
Oui je sais le titre de mon post peut sembler provocateur.....les....."Indes". Assurément je n'ai pas l'âme d'un colo, ni n'en partage les attentes. Retour des "Indes" car je reviens d'un périple là-bas (ND, Hardiwar, Vâranâsi, Vrindâvan, ND) et alors que ce n'est pas mon premier voyage, j'en reviens très dubitatif.
Mineral water : de 10 à 20 INR Hôtels : ND : = 700 INR (PAHARGANJ) Haridwar = 300 INR Vâranâsi = 500 INR Vrindâvan = 300 INR
Bouf : riz+dhal+coca (ou Cai) = maxi 110 INR Cai dans la rue : 8-12 INR
Bus/train : pas cher, facile (même sans resa)
Dubitatif pourquoi ? J'ai connue l'Inde avant qu'elle ne caracole à 7%/an.
J'ai (re) découvert une (des) Inde en proie avec cette évolution et les conséquences sociales. Pas très joli............................ Toujours des très riches = rien de nouveau Toujours des très pauvres = rien de nouveau Les autres..................plein d'attentes, de questions (sur eux et sur nous).
Dubitatifs donc, car pour la première fois, j'ai dû gérer mes relations et contacts de façon bien différente.
J'y retourne probablement l'année prochaine. A suivre !
André
Bonjour,
Nous allons partir en direction de l'Inde en septembre 2013 en camping car (Fiat Ducato aménagé) et j'aurai quelques questions concernant la taxe sur le diesel demandée au poste frontière Turquie Iran:Quel serait le poste frontière le plus recommandé afin d'éviter de payer cette taxe, où tout du moins en payer le moins possible ?Comment est calculé cette taxe et quels justificatifs nous donnent on ?Peut on la marchander ?Peut on l'éviter, et alors qu'elles en seraient les conséquences pour acheter du diesel dans les stations iraniennes ?Questions identiques pour le retour Pakistan Iran ?Si quelques routards ont eu des expériences récentes dans ce domaine, merci de nous répondre.
Nous allons partir en direction de l'Inde en septembre 2013 en camping car (Fiat Ducato aménagé) et j'aurai quelques questions concernant la taxe sur le diesel demandée au poste frontière Turquie Iran:Quel serait le poste frontière le plus recommandé afin d'éviter de payer cette taxe, où tout du moins en payer le moins possible ?Comment est calculé cette taxe et quels justificatifs nous donnent on ?Peut on la marchander ?Peut on l'éviter, et alors qu'elles en seraient les conséquences pour acheter du diesel dans les stations iraniennes ?Questions identiques pour le retour Pakistan Iran ?Si quelques routards ont eu des expériences récentes dans ce domaine, merci de nous répondre.
Bonjour,
Cela fait 20 jours que je suis en Inde et franchement je trouve pas le pays si terrible que sa. Deja niveau nourriture moi qui aime la viande c'est pas ici que je vais en manger de la bonne ( mais bon je savais avant de venir).!!!!
les gens sont fort feneant surtout dans le service public .
j ai fait beaucoup de pays aussi bien riche que pauvre et en voyageant toujours de la meme maniere l'Inde reste le pire de tous .
Je le deconseille comme premier voyage en sac a dos le choc peut etre violent pour certain !!!
je continue mon voyage sur les Andaman Island . Sa remontera peut etre la cote du voyage .
Cela fait 20 jours que je suis en Inde et franchement je trouve pas le pays si terrible que sa. Deja niveau nourriture moi qui aime la viande c'est pas ici que je vais en manger de la bonne ( mais bon je savais avant de venir).!!!!
les gens sont fort feneant surtout dans le service public .
j ai fait beaucoup de pays aussi bien riche que pauvre et en voyageant toujours de la meme maniere l'Inde reste le pire de tous .
Je le deconseille comme premier voyage en sac a dos le choc peut etre violent pour certain !!!
je continue mon voyage sur les Andaman Island . Sa remontera peut etre la cote du voyage .
avant de commencer ce sujet est certainement traité quelque part...
mais j'ai besoin de nouvelles fraiche j'ai vu des trucs qui date de 2006...entre temps y's'en passe des choses
donc j'en viens a mon petit tracas...
je pars le 5 septembre pour l'inde avec un visa d'un ans en poche(donc pas + de 90 jours consecutifs) ducoup l'occasion pour moi de visiter un peu l'asie du sud est...(jusque la ... sa va)
jme suis dit cool j'vais prendre un alle retour pour bangkok(depart de calcuta) j'profite du visa de transit gratuit pour me rendre au laos(visa on arrival) 1mois puis je retourne en thailande (en transit toujours) pour rejoindre le cambodge...
mé en fouillant sur les forums j'ai decouvert que tu pouvais te faire jeter
donc quelles solutions allé simple? visa (payant) pour la thailande? (si oui peut il etre delivré a l'arrivee)
voila, 'ci
mais j'ai besoin de nouvelles fraiche j'ai vu des trucs qui date de 2006...entre temps y's'en passe des choses
donc j'en viens a mon petit tracas...
je pars le 5 septembre pour l'inde avec un visa d'un ans en poche(donc pas + de 90 jours consecutifs) ducoup l'occasion pour moi de visiter un peu l'asie du sud est...(jusque la ... sa va)
jme suis dit cool j'vais prendre un alle retour pour bangkok(depart de calcuta) j'profite du visa de transit gratuit pour me rendre au laos(visa on arrival) 1mois puis je retourne en thailande (en transit toujours) pour rejoindre le cambodge...
mé en fouillant sur les forums j'ai decouvert que tu pouvais te faire jeter
donc quelles solutions allé simple? visa (payant) pour la thailande? (si oui peut il etre delivré a l'arrivee)
voila, 'ci
salut,
Prevoyant depuis chennai d'arriver à bangkok pour moins de trente jours, poursuivant ensuite vers le cambodge, je cherche à obtenir des infos concernant le visa. necessité oui ou non de fournir un document prouvant que l'on quitte le pays avant ce délai.
ps : voyage à vélo
merci
merci
OlA OlA!
aie aie aie! c'est un peu complique de renouveler son visa touristes pas les temps qui courent..
On me dit de retourner en France plutot que d'aller au Sri Lanka et au Nepal...
Alors je voudrais savoir si la Thailand etait un pays qui, sur, me renouvelerai mon visa touriste...
Le visa touriste de 6 mois est il le plus long que je puisse obtenir?
merci merci
merci merci
bonjour,
je vais faire un petit tour en asie pdt environ 10 mois à partir d'août. je me suis renseignée à l'agence pour mon avion disant que je ne voulais prendre qu'un aller simple pour l'inde et puis au fur et à mesure des billets d'avion pour bouger. Je compte faire un max par voie terrestre. Mais il semble que ce n'est pas possible de rentrer dans un pays nécessitant un visa (donc la majeure partie) sans billet de retour (billet de sortie du moins du pays)...je ne sais ni de où ni quand je voudrai revenir...comment fait on??????? merci!
sophie
je vais faire un petit tour en asie pdt environ 10 mois à partir d'août. je me suis renseignée à l'agence pour mon avion disant que je ne voulais prendre qu'un aller simple pour l'inde et puis au fur et à mesure des billets d'avion pour bouger. Je compte faire un max par voie terrestre. Mais il semble que ce n'est pas possible de rentrer dans un pays nécessitant un visa (donc la majeure partie) sans billet de retour (billet de sortie du moins du pays)...je ne sais ni de où ni quand je voudrai revenir...comment fait on??????? merci!
sophie
Bonjour à tous
Un peu d'angoisse.
Je viens de terminer la rédaction (fastidieuse+++) de la demande de visa avec www.vfs.com/india/france
J'ai tout rempli
à la fin on me dit que mon formulaire (form) me sera envoyé en PDF (afin que je l'imprime?) avec mon adresse mail
Or je n'ai toujours rien sinon un vague N°
Que de démarches pour aller en Inde alors que dans d'autres pays du SEA tout est implifié par l'obtention du visa on arrival.
Mais là je me demande si je dois le refaire en entier
Ou attendre?? mais attendre quoi? j'attends un mail en PDF ai je tort?
Compliqué de plus si l'on habite pas PARIS et si l'on ne veut pas payer 110 e avec une agence spécialisé
HELP
Merci pour vos conseils éclairés.....
Anne près de Marseille
Anne près de Marseille
nous souhaitons rejoindre l inde depuis la france en velo, nous sommes pret a utiliser les transport en commun en sachant que nous nous donnons environ un an pour ce voyage, nous hesitons a traverser l iran et le pakistan pour des raisons de securité , d autre part nous sommes interessé par le kazakhstan et la mongolie, seulement une fois en mongolie comment rejoindre facilement l inde sans ce debarrasser des velo?
Salut a tous
Nous sommes partis depuis plus de deux mois de France en direction de l Inde. Nous venons d entrer en Iran que nous voulons traverser du nord au sud(Bandar Abbas) pour aller prendre un bateau pour Bombay en Inde. Nous ne savons pas ou nous adresser a Bandar Abbas pour faire traverser notre PoPo jusqu en Inde car nous ne voulons pas traverser le Pakistan en ce moment, la plupart des routes on etaient reduites en bouillies par les moussons. On nous a parler de demenageurs , de pecheurs et meme de l armee. Si quelqu un a deja fait ce trajet ou a des infos serieuses ca serait genial car pour le moment on avance pas. Nous avons encore un peu de temps pour trouver nos visas ont encore de la valadite
Merci a toutes et tous pour votre aide precieuse
Anthony et Ophelie
Nous sommes partis depuis plus de deux mois de France en direction de l Inde. Nous venons d entrer en Iran que nous voulons traverser du nord au sud(Bandar Abbas) pour aller prendre un bateau pour Bombay en Inde. Nous ne savons pas ou nous adresser a Bandar Abbas pour faire traverser notre PoPo jusqu en Inde car nous ne voulons pas traverser le Pakistan en ce moment, la plupart des routes on etaient reduites en bouillies par les moussons. On nous a parler de demenageurs , de pecheurs et meme de l armee. Si quelqu un a deja fait ce trajet ou a des infos serieuses ca serait genial car pour le moment on avance pas. Nous avons encore un peu de temps pour trouver nos visas ont encore de la valadite
Merci a toutes et tous pour votre aide precieuse
Anthony et Ophelie
Voilà cela fait à peu près un an depuis que j'ai vu l'emission Pékin Express je me suis pris de passion pour ce pays qu'est l'Inde .
J'avais vraiment l'intention de partir 15 jour un mois en Inde du Sud mais après plusieurs lecture de blog ( principalement http://lolotte.travelblog.fr/ )je me suis rendu compte que les Indiens n'en ont strictement rien à faire des touristes et ne cherche qu'à soutirer de l'argent et arnaquer les touristes . Il doit surement exister des indiens qui ne doive pas être trp cupide mais bon . Je comptais faire mon premier vrai voyage en solitaire mais ce blog m'a vraiment un peu effrayé non pas sur le pays mais sur les gens .
Voilà je cois que je vais essayer de trouver une destination plus facile pour mon premier voyage
J'avais vraiment l'intention de partir 15 jour un mois en Inde du Sud mais après plusieurs lecture de blog ( principalement http://lolotte.travelblog.fr/ )je me suis rendu compte que les Indiens n'en ont strictement rien à faire des touristes et ne cherche qu'à soutirer de l'argent et arnaquer les touristes . Il doit surement exister des indiens qui ne doive pas être trp cupide mais bon . Je comptais faire mon premier vrai voyage en solitaire mais ce blog m'a vraiment un peu effrayé non pas sur le pays mais sur les gens .
Voilà je cois que je vais essayer de trouver une destination plus facile pour mon premier voyage
J'envisage de faire Paris/Delhi
Un aller Delhi/KTM et revenir sur Delhi via Darjeeling par la route
Si je pésente mon aller/retour Paris/Delhi/Paris et un aller simple par avion Delhi/KTM pour ma demande de visa pour l'inde, je pourrai obtenir la fameuse dérogation de 2 mois ??? L'aller simple Delhi/KTM est - il indispensable pour la dérog ou bien l'aller/retour Paris/Delhi suffit-il ???
Faut-il que je fasse mon visa pour le Népal également en France avant de partir ou bien, je peux le faire à KTM en arrivant à l'aéroport
J'ai grand besoin de toutes ces infos Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'aider à trouver les réponses
Si je pésente mon aller/retour Paris/Delhi/Paris et un aller simple par avion Delhi/KTM pour ma demande de visa pour l'inde, je pourrai obtenir la fameuse dérogation de 2 mois ??? L'aller simple Delhi/KTM est - il indispensable pour la dérog ou bien l'aller/retour Paris/Delhi suffit-il ???
Faut-il que je fasse mon visa pour le Népal également en France avant de partir ou bien, je peux le faire à KTM en arrivant à l'aéroport
J'ai grand besoin de toutes ces infos Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'aider à trouver les réponses
pour mon premier voyage (bientot)en asie est ce preferable(poin de vue depense)de partir en inde ou le vietnam merci
bonjour a tous les voyageurs, je compte partir en asie pour vayager pendant a peu pres un moi ou deux dependra des depenses, je voudrais longer la cote ouest de l'inde, pour finir en thailande en visitant les pays voisins. a pied, bus ou train, je suis ouvert a tous vos conceils, bon plan et surtout astuces ( truc a faire ou pas, les choses a faire attentions, ...)
j'avoue que c un defi que je me lance a moi meme, mais besoin d'evasion et surtout besoin de voir autres chose que des pays developpé ou les gens se plaignent de leur confort...
je vous remercis d'avance.
si certaines personne sont tenter pour partager un bout de mon voyage, vous etes bienvenue
Bonjour,
Nous souhaitons sortir d'Inde en passant par le Pakistan (KKH) pour rejoindre la Chine. Est-ce-que quelqu'un à des informations au sujet des routes, des postes frontières et des visas ?
Bonjour , tout d'abord je m'excuse de mon ecriture mais je suis en ce moment en Inde. Mon moral est au plus bas depuis 8 jours deja et j'avoue que je ne sait plus quoi faire pour aller mieux. Je suis de nature tres sensible a la base donc forcement chez moi lorsqu'un truc ne va pas le probleme est multiplier par 2. C'est mon second voyage en Inde , cette fois ci je suis seule et suite a une dispute avec quelqu'un en Inde qui compte beaucoup pour moi , je n'arrive pas a remonter la pente et je n'ai envie de rien , si ce n'est rentrer chez moi ... Les moments de solitudes ne font qu'amplifier le probleme , mais voila j'ai encore 2 mois en Inde et j'en peux plus je suis a bout ... Ma famille qui me connait tres bien m'a dit d'annuler mon voyage , oui mais voila mon probleme c'est en Inde que je le sent intense et je tiens tellement a me rendre en Thailande fin avril ... si je rentre lorsque j'irai mieux , je vais etre super decue avec le recul je pense ....
merci pour vos conseils ou temoignages
merci pour vos conseils ou temoignages
Bonjour à tous...
Dans la série arnaque aux frontières il y en a une nouvelle à éviter.. Côté cambodgien quand vous arrivez de Thailande à Poi Pet pour vous rendre soit à Phnon Pehn où à Siem Rap.
Le bus thai ( vous pouvez le prendre pour pas trés cher -126 baths -à la station Bus Terminal près de l'aéroport--> Navette gratuite depuis l'aéroport) vous aménera très prés de la frontière.
Vous pouvez aisément faire le petit kilomètre qui sépare les 2 pays à pied.
Mais attention...!
Première tentative d'arnaque.. Les rabatteurs.
Ils vous emménnent à une petite cahute qui n'est qu'en fait une agence de voyage habilement déguisée et qui ne vous délivrera que le timbre du visa pour une somme supérieure à son prix vu les commissions. Facile de flairer le coup tant les rabatteurs sont pressés de vous "rendre service"....
Deuxième tentative d'arnaque.. Les douaniers eux mêmes..!
Plus difficile à prévoir , car sur la guérite à côté de laquelle vous allez passer vous aurez une grande inscription.. VISA ON ARRIVAL C'est donc très officiel et on ne se méfie pas..
Forts d'avoir déjoué la première arnaque vous ne pensez pas tomber dans une seconde. On vous remettra donc le fameux timbre sur votre passeport et.... on vous demandera 100 Baths pour ce service en prétextant que c'est un service rapide ou d'urgence.!!! C'est FAUX.. Les Thais ne payent pas et les Cambodgiens non plus.
Et bien sûr ils vous demanderont cette somme après vous avoir délivré le timbre. Or, nulle part il est visible que ce service coûte de l'argent et la somme exigée est encore moins indiquée.
Sentant l'arnaque , j'ai donc récupéré mon passeport et suis allé voir , à la grande surprise du corrompu qui croyait que j'allais sortir mes baths, le groupe de Thais juste à coté. Réponse édifiante: " NON..!! nous ne payons rien."
Alors, sans autre forme de procès, j'ai ramassé mon sac et suis parti devant l'air éberlué du douanier qui perdait son sourire. " It's free for the visa form " Sorry.. ! Il m'a laissé partir. Surpris ou dans l'incapacité de faire quoi que ce soit..? De légal bien sûr.!!
Au poste frontière, que vous atteindrez 2 ou 3 minutes plus tard, il faudra attendre, comme les autres, dans la chaleur. Mais vous pouvez aussi obtenir votre visa à cet endroit même s'ils font mine de vous renvoyer à la guérite précédente.. Les bénéfices doivent être partagés sans doute..! Aspect mafieux.
Alors ..? Une fois de plus la même histoire. C'est banal et fatigant. Ce sont des individus qui profitent de la méconnaissance, de la crainte ou de la gentillesse des touristes. Il n'y a aucune raison de céder à ce trafic puant.
Bien sur, j'entends d'ici les bien-pensants qui affirmeront que 100 baths c'est pas grand-chose ( et c'est vrai) et qui penseront qu'il faut savoir faire preuve de générosité. Je suis totalement d'accord avec le principe de générosité. ...Mais certainement pas avec ces individus qui vous trompent avec une détestable hypocrisie.Il ya des gens au Cambodge qui méritent notre générosité. Mais certainement pas eux. Ce ne sont que des escrocs. indignes de l'uniforme qu'ils portent. Mais c'est une autre histoire.
Ne vous laissez pas intimider. REAGISSEZ.
Dans la série arnaque aux frontières il y en a une nouvelle à éviter.. Côté cambodgien quand vous arrivez de Thailande à Poi Pet pour vous rendre soit à Phnon Pehn où à Siem Rap.
Le bus thai ( vous pouvez le prendre pour pas trés cher -126 baths -à la station Bus Terminal près de l'aéroport--> Navette gratuite depuis l'aéroport) vous aménera très prés de la frontière.
Vous pouvez aisément faire le petit kilomètre qui sépare les 2 pays à pied.
Mais attention...!
Première tentative d'arnaque.. Les rabatteurs.
Ils vous emménnent à une petite cahute qui n'est qu'en fait une agence de voyage habilement déguisée et qui ne vous délivrera que le timbre du visa pour une somme supérieure à son prix vu les commissions. Facile de flairer le coup tant les rabatteurs sont pressés de vous "rendre service"....
Deuxième tentative d'arnaque.. Les douaniers eux mêmes..!
Plus difficile à prévoir , car sur la guérite à côté de laquelle vous allez passer vous aurez une grande inscription.. VISA ON ARRIVAL C'est donc très officiel et on ne se méfie pas..
Forts d'avoir déjoué la première arnaque vous ne pensez pas tomber dans une seconde. On vous remettra donc le fameux timbre sur votre passeport et.... on vous demandera 100 Baths pour ce service en prétextant que c'est un service rapide ou d'urgence.!!! C'est FAUX.. Les Thais ne payent pas et les Cambodgiens non plus.
Et bien sûr ils vous demanderont cette somme après vous avoir délivré le timbre. Or, nulle part il est visible que ce service coûte de l'argent et la somme exigée est encore moins indiquée.
Sentant l'arnaque , j'ai donc récupéré mon passeport et suis allé voir , à la grande surprise du corrompu qui croyait que j'allais sortir mes baths, le groupe de Thais juste à coté. Réponse édifiante: " NON..!! nous ne payons rien."
Alors, sans autre forme de procès, j'ai ramassé mon sac et suis parti devant l'air éberlué du douanier qui perdait son sourire. " It's free for the visa form " Sorry.. ! Il m'a laissé partir. Surpris ou dans l'incapacité de faire quoi que ce soit..? De légal bien sûr.!!
Au poste frontière, que vous atteindrez 2 ou 3 minutes plus tard, il faudra attendre, comme les autres, dans la chaleur. Mais vous pouvez aussi obtenir votre visa à cet endroit même s'ils font mine de vous renvoyer à la guérite précédente.. Les bénéfices doivent être partagés sans doute..! Aspect mafieux.
Alors ..? Une fois de plus la même histoire. C'est banal et fatigant. Ce sont des individus qui profitent de la méconnaissance, de la crainte ou de la gentillesse des touristes. Il n'y a aucune raison de céder à ce trafic puant.
Bien sur, j'entends d'ici les bien-pensants qui affirmeront que 100 baths c'est pas grand-chose ( et c'est vrai) et qui penseront qu'il faut savoir faire preuve de générosité. Je suis totalement d'accord avec le principe de générosité. ...Mais certainement pas avec ces individus qui vous trompent avec une détestable hypocrisie.Il ya des gens au Cambodge qui méritent notre générosité. Mais certainement pas eux. Ce ne sont que des escrocs. indignes de l'uniforme qu'ils portent. Mais c'est une autre histoire.
Ne vous laissez pas intimider. REAGISSEZ.
Bonjour,
Je sais que ça peut paraître un peu stupide comme question mais je vais quand même tenter : est-ce qu'on peut essayer de comparer ces 2 pays : l'Inde et le Vietnam ? Je vous explique tout de suite : on voyage depuis quelques années et on a visité quelques pays comme la Thaïlande, le Laos, et l'Inde (4 fois !). On adore l'Inde, qui, pourtant, n'est pas un pays "facile". Chaque année on se pose cette question : alors, on va en Inde ou ailleurs? Ce que l'Inde c'est tellement grand et diversifié !! Et puis, une fois rentrés, on y pense tout le temps et on a peur que si l'on n'y va pas, ça va disparaître....Mais, bon, on essaye de ne pas se bloquer et de voir quand même autre chose donc cette année on pense aller au Vietnam, mais, j'avoue que plus je lis des guides comme LP ou le Routard, moins j'ai envie d'y aller...Je me trompe sûrement et j'espère que vous me rassurerez.... Ma question est : est-ce que quelqu'un qui adore l'Inde va aimer le Vietnam? En lisant les guides, j'ai l'impression que c'est un pays vachement touristique, que le touriste est un peu "exploité", que tout est organisé (le transport, les hôtels, les treks, etc), que tout le monde VOIT le touriste dans la rue et le poursuit (dites-moi si je me trompe....). L'Inde c'est grand et il y a peu de touristes et, en fait, les Hindous ont trop de problèmes quotidiens pour s'intéresser à nous, les Occidentaux... Bon, d'accord, j'avoue que on n'a pas été dans les endroits "touristiques" - ni Bénarès, ni Taj Mahal, etc. Mais j'ai l'impression qu'on peut se déplacer en Inde un peu "incognito", alors qu'au Vietnam ce n'est pas le cas...
Je sais que l'Inde ne fait pas vraiment partie de l'Asie - c'est un "sous-continent", un pays à part, "Mother India" quoi, et que les Hindous n'ont rien à voir avec des Chinois ou les Vietnamiens. Mais pourtant, quand on était au Laos, je ne sentais aucune pression ou quoi que ce soit dans ce genre....
J'attends vos réponses et je m'excuse si je me suis mal exprimé ou si j'ai blessé quelqu'un par mes propos...
Béata
Je sais que ça peut paraître un peu stupide comme question mais je vais quand même tenter : est-ce qu'on peut essayer de comparer ces 2 pays : l'Inde et le Vietnam ? Je vous explique tout de suite : on voyage depuis quelques années et on a visité quelques pays comme la Thaïlande, le Laos, et l'Inde (4 fois !). On adore l'Inde, qui, pourtant, n'est pas un pays "facile". Chaque année on se pose cette question : alors, on va en Inde ou ailleurs? Ce que l'Inde c'est tellement grand et diversifié !! Et puis, une fois rentrés, on y pense tout le temps et on a peur que si l'on n'y va pas, ça va disparaître....Mais, bon, on essaye de ne pas se bloquer et de voir quand même autre chose donc cette année on pense aller au Vietnam, mais, j'avoue que plus je lis des guides comme LP ou le Routard, moins j'ai envie d'y aller...Je me trompe sûrement et j'espère que vous me rassurerez.... Ma question est : est-ce que quelqu'un qui adore l'Inde va aimer le Vietnam? En lisant les guides, j'ai l'impression que c'est un pays vachement touristique, que le touriste est un peu "exploité", que tout est organisé (le transport, les hôtels, les treks, etc), que tout le monde VOIT le touriste dans la rue et le poursuit (dites-moi si je me trompe....). L'Inde c'est grand et il y a peu de touristes et, en fait, les Hindous ont trop de problèmes quotidiens pour s'intéresser à nous, les Occidentaux... Bon, d'accord, j'avoue que on n'a pas été dans les endroits "touristiques" - ni Bénarès, ni Taj Mahal, etc. Mais j'ai l'impression qu'on peut se déplacer en Inde un peu "incognito", alors qu'au Vietnam ce n'est pas le cas...
Je sais que l'Inde ne fait pas vraiment partie de l'Asie - c'est un "sous-continent", un pays à part, "Mother India" quoi, et que les Hindous n'ont rien à voir avec des Chinois ou les Vietnamiens. Mais pourtant, quand on était au Laos, je ne sentais aucune pression ou quoi que ce soit dans ce genre....
J'attends vos réponses et je m'excuse si je me suis mal exprimé ou si j'ai blessé quelqu'un par mes propos...
Béata








