Bonjour,
Je voyage pour Montreal (Quebec, Canada) depuis Alger (Algérie) en passant par Francfort (Allemagne) ou je dois faire une escale de 4 heures.
Je ne compte pas quitter l'aéroport de Francfort, car je ne détiens pas de visa Schengen. Dans ce cas la, ai-je besoin d'un visa transit quand meme? en notant que j'ai un passeport Algérien et un visa Canadien.
Merci
J'aimerais quitter le terrible hiver canadien en février et mars 2009. Les prix sont bons 😏 en Tunisie mais je trouve les prix des avions pour s'y rendre affreusement élevés 😠.Environ 1300$/personne. Connaissez-vous des transporteurs à bons prix au départ du Canada? Ou des trucs par exemple comme passer par Paris et correspondre avec un transporteur européen à bas prix. MERCI !
je suis algerien je compte y aller sur paris pour passer mes vacance mon vol fera un escal de 2h sur rom , bcp de gens me disent que je vais avoir des problèmes car ma demande de visa je l'ai faite a l'ambaçade de france .
en faisant un escale sur rom je passerai par la paf italienne ou pas ???
Que doit-je faire SVP c'est urgent ??????
Que doit-je faire SVP c'est urgent ??????
Bonjours,
je cherche si quelqu'un a déjà réserver sur l'agence d'Air France à Alger(Tour Algeria Business Center - Pins Maritimes).
parce que je cherche à faire une réservation sur Air France pour un vols paris-vienne à partir d'Algérie mais j'ai entendue dire qu'il fallait payer en euro et pas en Dinars Algérien ? est ce que c'est vrai et si oui est ce qu'il n y a pas d'autre alternative ?
merci
Je suis un utilisateur habituel de la ligne Alger-Barcelone, comme aucune compagnie aerienne espagnole n'a pas encore retourné en Algérie Air Algérie fait ce qu'ils veulent avec nous (des avions sovietiques et des rétards constants, la derniere fois rétard de quatre heures!!!).
Le weekend dérnier j'ai fait le trajet Alger-Tunis-Alger, j'imagine que c'est a cause de la concurrence de Tunisair mais le voyage s'est bien passé sans rétard, sans conneries, parfaitement, dans des avions très très moderns.
J'ai dans la tête aller à Paris le prochain mois d'avril mais...arret! Le billet est très très cher et avant l'acheter je veux demander aux utilisateurs habituels de la ligne Alger-Paris si Air Algérie offre des services serieux vers la France car à cause de mes horaires Air Algérie m'arrange mieux que Air France ou Aigle Azur.
Une autre question, quelqu'n peut m'expliquer pourqoui un billet Barcelona-Alger-Barcelone ou bien Tunis-Alger-Tunis coute 180 Euros tandis que si on fait le voyage dans le sens invers (Alger-Barcelone-Alger....) ça monte à 300 Euros?????
Le weekend dérnier j'ai fait le trajet Alger-Tunis-Alger, j'imagine que c'est a cause de la concurrence de Tunisair mais le voyage s'est bien passé sans rétard, sans conneries, parfaitement, dans des avions très très moderns.
J'ai dans la tête aller à Paris le prochain mois d'avril mais...arret! Le billet est très très cher et avant l'acheter je veux demander aux utilisateurs habituels de la ligne Alger-Paris si Air Algérie offre des services serieux vers la France car à cause de mes horaires Air Algérie m'arrange mieux que Air France ou Aigle Azur.
Une autre question, quelqu'n peut m'expliquer pourqoui un billet Barcelona-Alger-Barcelone ou bien Tunis-Alger-Tunis coute 180 Euros tandis que si on fait le voyage dans le sens invers (Alger-Barcelone-Alger....) ça monte à 300 Euros?????
Bonjour les amis,
Je vouderais savoir s'il existe des vols à partir de Paris CDG vers Oran Es-senia, j'ai vu beaucoup de vols à partir d'Orly... mais pas CDG, alors ça m'a inquieté un peu, Les vols Toronto-Paris sont tous vers l'aeroport CDG, et je veux pas m'imaginer me trimbaler avec deux momes vers Orly apres 8-9 he de vols....😕
Merci.
Je vouderais savoir s'il existe des vols à partir de Paris CDG vers Oran Es-senia, j'ai vu beaucoup de vols à partir d'Orly... mais pas CDG, alors ça m'a inquieté un peu, Les vols Toronto-Paris sont tous vers l'aeroport CDG, et je veux pas m'imaginer me trimbaler avec deux momes vers Orly apres 8-9 he de vols....😕
Merci.
Bonjour,
Je dois aller voir un ami qui habite en Allemagne, il m'a proposé de venir à l'aéroport de Francfort pour qu'on puisse se voir, ensuite je devrais rallier la Tunisie car j'ai affaire là-bas.
J'ai déjà visité le site de la compagnie Lufthansa, j'ai trouvé en effet que ce trajet existait bel est bien.
Maintenant croyez vous que cela puisse poser problème ou bien si on propose ce type de trajet c'est qu'il n y a aucun inconvénient à cela.
Avez vous déjà essayé.
Merci pour vos réponses.
PS: je n'ai pas de visa, je vais juste faire escale à Francfort et repartir pour la Tunisie sur la même compagnie.
Avez vous déjà essayé.
Merci pour vos réponses.
PS: je n'ai pas de visa, je vais juste faire escale à Francfort et repartir pour la Tunisie sur la même compagnie.
Bjr
Viola vous avez lus ma question en titre. C parce que je vien d'apprendre que le seule airline que je peux voyager avec c'est Air algerie. c mon premier voyage hors pays et je ne sais pas si je resreve avec une companie etrangere comme Airfrance ou Alitalia ou autre si je serais permis abord ou pas 😐.
En realite je n'ai pas encore le Visa russea, mais l'agence de voyage dit quelle est presque garantis et delivré apres quelques jours.
Oui, peut etre je devrais leur demander😮 ça veut pas dire que j'attend pas vos reponses!! Merciii
Oui, peut etre je devrais leur demander😮 ça veut pas dire que j'attend pas vos reponses!! Merciii
Bonjour
SVP j'ai besoin du contacte de air méditerranée en Algérie adresse , numéro de téléphone j'arrive pas a touver sur internet
Cordialement
SVP j'ai besoin du contacte de air méditerranée en Algérie adresse , numéro de téléphone j'arrive pas a touver sur internet
Cordialement
Bonjour,
J'aimerais connaitre mes droits suite à un long retard (plus de 3h30) entre Oran (Algérie) et Lyon sur un vol régulier de la compagnie Aigle Azur.
Nous sommes arrivés à 3h00 du matin pour 23h00 normalement.
A cause de ce retard, nous avions raté notre reservation de voiture de location (reservé 45 jours avant le départ) car l'agence ferme à minuit. Pour info nous habitons à 400km de Lyon. Le personnel d'Aigle Azur ainsi que le chef d'escale nous ont dits qu'ils ne pouvaient rien pour nous. J'ai oublié de vous dire que j'ai 3 très jeunes enfants ...donc journée + nuit de galere avec toute ma famille. Aigle Azur me propose 40€ seulement de dédommagement !!! Le prix payé pour le voyage de ma famille est de 2340€ pour 2h d'avions.
J'ai déjà un numéro de dossier (2014006570)
Merci de vos conseilsbende
bonjour a tout
je voudrai savoir comment faire un visa transite pour voyage a new york par escale a canada
cordialement
cordialement
Bonjour
je vais effectué un voyage paris-dakar avec correspondance à alger sur la meme compagnie.
Dois-je avoir un visa de transit ?
merci
Bonjour
Pour une raison X je veux partir de la ville de Quebec vers Tunis. Je prendrai air transat puis une autre compagnie probablement AIR FRANCE quel risque on peut avoir, au cas ou on ratte la correspondance? etant resident canadien, jai pas le droit de quitter l'aeroport de Paris 😕, est ce que rester ds la zone internationale me donne la possibilité d'aller prendre le 2ieme vol ?
merci
Pour une raison X je veux partir de la ville de Quebec vers Tunis. Je prendrai air transat puis une autre compagnie probablement AIR FRANCE quel risque on peut avoir, au cas ou on ratte la correspondance? etant resident canadien, jai pas le droit de quitter l'aeroport de Paris 😕, est ce que rester ds la zone internationale me donne la possibilité d'aller prendre le 2ieme vol ?
merci
Je viens d'apprendre que des gens ont une nouvelle fois refusé d'embarquer sur un vol Paris Djerba apres un pb technique sur l'avion pourtant reparé par la compagnie!! (je felicite la compagnie qui à payé le logement de tous ses passagers pour cette nuit avant qu'il ne redecolle ce soir).
Ca devient du n'importe quoi, une personne panique, plus personne ne veut partir!! Une paranoïa s'est installé dans l'aérien et des comportements non-adultes viennent accentuer la chose!! Soyons rationnels, soyons adultes!!! Le pilote et l'aeroport de Roissy n'auraient jamais autorisé l'avion à redecoller s'il n'etait pas en etat de marche!! Je pars le 03 septembre, et ma peur avant celle de l'avion vient de plus en plus du fait "est ce que nous allons decoller, ne va t'il pas y avoir de mouvement de panique" En 1 mois c'est la 3eme fois que cela se produit, les passagers paniques et mm les membres d'equipage affirment avoir des apprehensions, où va t'on??
Une petite pensée pour les passagers des vols Hélios, West Carribean et Tans. Puis pour les passagers du vol Bari-Tunis.
Malgré tous ces crash, l'avion reste de loin le moyen le plus de sur de voyager: 13 fosi plus quer le train et 39 fois plus que la voiture (chiffres LCI)
Vos reactions??
bonsoir , mon mari ne va pas tarder a obtenir son visa, mais nous souhaiterions savoir avec qu'elle compagnie peut-il venir?est-ce possible avec transavia ou marmara car c quand méme moins cher que tunisair.merci à tous pour vos réponses
bonjour,
voila avec mon mari on na acheté un aller retour de un mois depart le 5 juillet sur last minute.com compagnie air algerie nous avons pris une assurance je vous savoir si on peut echanger la date de retour car on veut passer le ramadan las bas et quelles sont les conditions?
par rapport au visa jai vu qu'on pouvait avoir une assurance voyage si on avait une carte visa ou est-ce qu'il faut se renseigner? et derniere question est-c qu'on peut cocher plusieurs entrees avec un visa de 85 euros comme tous a changer maintenant
merci
voila avec mon mari on na acheté un aller retour de un mois depart le 5 juillet sur last minute.com compagnie air algerie nous avons pris une assurance je vous savoir si on peut echanger la date de retour car on veut passer le ramadan las bas et quelles sont les conditions?
par rapport au visa jai vu qu'on pouvait avoir une assurance voyage si on avait une carte visa ou est-ce qu'il faut se renseigner? et derniere question est-c qu'on peut cocher plusieurs entrees avec un visa de 85 euros comme tous a changer maintenant
merci
Bonjour à tous,
Vous allez peut être trouver ma question un peu stupide mais pourtant importante.
J'ai acheté hier un billet d'avion Paris/Alger sur le site AIGLE AZUR avec option assurance voyage afin que je puisse poser ma demande de visa.
J'ai bien reçu mon billet electronique mais je souhaitais savoir comment ça se passe pour l'assurance à savoir est ce que je vais recevoir le contrat par mail? par courrier? combien de temps ça prends? Je dois partir le 27/02 et je voudrais être sure d'avoir le temps de tout préparer car pour le visa le consulat demande une assurance voyage. D'habitude je la prends a part du billet
Si quelqu'un peut m'éclaircir sur le sujet
Je vous remercie d'avance pour vos réponses
Bonjour à tous,
Avant toute chose, je vous souhaite une bonne fin d'année. Voilà ma question : Pour cause d'héritage, je dois me rendre chez le notaire à Alger mais que pour une journée. Avez vous de bons plans pour avoir un billet d'avion pas trop cher ?
Merci à vous pour les réponses.
Avant toute chose, je vous souhaite une bonne fin d'année. Voilà ma question : Pour cause d'héritage, je dois me rendre chez le notaire à Alger mais que pour une journée. Avez vous de bons plans pour avoir un billet d'avion pas trop cher ?
Merci à vous pour les réponses.
Bonjour a tous si qq peux me renseigné voici mon problème je viens de faire une recherche
pour un vol sec pour la tunisie avec la compagnie thomascook avec des dates juste faire une simulation et pour avoir tous les infos comment payer j'ai remplis les documents .approximatif
J'ai reçu automatiquement une confirmation avec les billets avec le montant a payer par virement suis -je dans l'obligation d'accepté pas put les joindre au tlp cause fermé le samedi et dimanche
Merci de votre aide
J'ai reçu automatiquement une confirmation avec les billets avec le montant a payer par virement suis -je dans l'obligation d'accepté pas put les joindre au tlp cause fermé le samedi et dimanche
Merci de votre aide
Bonjour ...............Y a -t'il une personne qui a été dédomagée suite à un retard de la compagnie AIR ALGERIE après réclamation confortée par un dossier sgnificatif ? Merci de vos réponses .
Bonjour
est-ce que un résident tunisien peut acheter un vol aller sur transavia (tun/ory) et retour avec tunisair (ory/tun) et voyage sans aucun problème au départ de la tunisie ??
Merci d'avance
Merci d'avance
Voici le mail que je viens d'envoyer à Tunisair. Ils ne me répondent pas au téléphone. Le plus grave est qu'ils essaient de reporter le problème sur la banque française qui n'y est pour rien. Mais une employée de la HotLine de Tunisair m'a confirmé qu'il y a de sérieux problèmes avec leur système de peiement et qu'elle ne savait pas quand tout rentrera dans l'ordre.
Si certains ont pu trouver une solution, ils seraient sympas de m'en faire part. Merci
Voici mon mail:
RECLAMATION
Mesdames, Messsieurs,
Depuis une semaine, j’essaie de reserver en ligne deux billets, trajet TOZEUR – PARIS pour le 25 juin 2010.
Depuis une semaine, je veux payer avec une MASTER CARD GOLD. Le paiement m’est refusé au motif : TRANSACTION REFUSEE, VEUILLEZ CONTACTER VOTRE BANQUE.
Ayant la provision et les autorisations neccessaires, ma banque ne comprend pas.
Depuis une semaine, j’essaie avec une autre carte : une carte VISA PREMIER. Même punition, paiement impossible.
Inutile de vous dire que je suis excédé …
L’une de vos assistantes au Call Center m’a signalé que vous étiez en panne, et que ma banque n’est nullement en cause.
La seule question qui vaille aujourd’hui :
QUAND ALLEZ-VOUS REPARER VOTRE SYSTEME ?
Je n’ose imaginer les milliers de clients que vous avez perdus !!!
J’attends avec impatience votre réponse.
Si certains ont pu trouver une solution, ils seraient sympas de m'en faire part. Merci
Voici mon mail:
RECLAMATION
Mesdames, Messsieurs,
Depuis une semaine, j’essaie de reserver en ligne deux billets, trajet TOZEUR – PARIS pour le 25 juin 2010.
Depuis une semaine, je veux payer avec une MASTER CARD GOLD. Le paiement m’est refusé au motif : TRANSACTION REFUSEE, VEUILLEZ CONTACTER VOTRE BANQUE.
Ayant la provision et les autorisations neccessaires, ma banque ne comprend pas.
Depuis une semaine, j’essaie avec une autre carte : une carte VISA PREMIER. Même punition, paiement impossible.
Inutile de vous dire que je suis excédé …
L’une de vos assistantes au Call Center m’a signalé que vous étiez en panne, et que ma banque n’est nullement en cause.
La seule question qui vaille aujourd’hui :
QUAND ALLEZ-VOUS REPARER VOTRE SYSTEME ?
Je n’ose imaginer les milliers de clients que vous avez perdus !!!
J’attends avec impatience votre réponse.
Bonjour,
Je suis furieux contre la compagnie Tunisair qui refuse de me rembourser un billet d'avion, alors que suite à l'attentat de Sousse les moins de 35 ans ne pouvaient plus voyager au Maroc... et que la compagnie ne m'a jamais informé de cela, et a même enregistré ma valise pour le départ.
C'est la police qui m'a empêché d'aller en salle d'embarquement, en prétextant mon âge inférieur à 35 ans.
Depuis, je demande le remboursement de ce billet, et la compagnie me renvoie vers l'agence qui m'a vendu ce billet... à qui elle a expliqué que je ne m'étais pas présenté à l'embarquement;
Du coup, l'agence refuse de me rembourser!
Tunisair est voleur! Plus jamais je ne voyagerai avec cette compagnie.🙁
Tunisair est voleur! Plus jamais je ne voyagerai avec cette compagnie.🙁
Je recommande vivement aux futurs voyageurs vers la Tunisie d'éviter cette compagnie d'escrocs.
En effet , j'ai réservé deux billets d'avion sur leurs compagnie et il était question en cas d'annulation qu'il y ait un remboursement "soumis à des pénalités" ce qui sous entend , remboursement partiel du billet certes mais un remboursement quand même.
Au final ils me balancent que ce n'est qu'une partie des taxes qui me sera remboursé soit 25 euros sur les 400 euros que j'ai payé au total.
Mettre de sa poche 375 euros pour avoir du vent au retour, je peut vous assurer que je ne voyagerai plus sur cette compagnie de m.... !!!
Bonsoir à tous,
Je cherche un billet d'avion pas trop cher pour partir à Alger, de fin mai à mi-juin. Mes 3 précédents voyages ont été faits avec Air Algérie, compagnie satisfaisante, mais un peu chère... Alors entre les sites tels que Kayak, Vol24, Liligo.com, j'ai du mal à m'y retrouver...Si vous avez des conseils, je suis preneuse 😉 Merci
Shogun87
Je cherche un billet d'avion pas trop cher pour partir à Alger, de fin mai à mi-juin. Mes 3 précédents voyages ont été faits avec Air Algérie, compagnie satisfaisante, mais un peu chère... Alors entre les sites tels que Kayak, Vol24, Liligo.com, j'ai du mal à m'y retrouver...Si vous avez des conseils, je suis preneuse 😉 Merci
Shogun87
Bonjour,
La compagnie aérienne Vueling effectue des vols entre Alger et Barcelone mais je ne trouve pas de point de vente Vueling en Algerie
Est ce que quelqu’un sait comment je peux acheter un billet Vueling a partir d'Alger svp
Merci
La compagnie aérienne Vueling effectue des vols entre Alger et Barcelone mais je ne trouve pas de point de vente Vueling en Algerie
Est ce que quelqu’un sait comment je peux acheter un billet Vueling a partir d'Alger svp
Merci
Bonjour a tous,
Je voyage souvent avec Tunisair, toujours le meme jour de la semaine et toujours la meme heure de départ et d'arrivée, aussi je ne me suis pas méfiée, j'avais pris mes billets aller et retour par E Dreams, première fois avec cette agence car les prix étaient vraiment moins cher que directement par Tunisair.
Le jour du départ, je suis arrivée a l’aéroport dans l’après midi alors que mon avion était déjà en Tunisie. Et pas un email pour me prévenir.
En effet le vol a été avancé au matin 9h environ alors qu'il était prévu a 19h35.
Je me suis connectée sur E DREAMS, a ma stupeur ils vendaient encore des places pour le soir.
J'ai fais ma réclamation mais après m'avoir donné un numéro de dossier je n'ai plus aucune nouvelle.
Je sais qu'il faut toujours vérifier ses horaires 48 h a l'avance mais pour un vol que je prends régulièrement, je n'y ai pas pensé.
Qui a eu ce soucis? ou si vous pouvez me conseiller afin peut être de récupérer un peu de ma dépense supplémentaire, je ne me fait aucune illusion mais on ne sait jamais, je vous en remercie a l'avance.
Bonne soirée a tous
Bonsoir à tous!
Je voudrai prendre vos avis concernant la meilleure compagnie aérienne (Tunisie air, Air France...) pour un aller retour Tunis-Paris, Paris-Tunis, tout en tenant compte du rapport qualité/prix!!
Merci d'avance!
🙂
Bonjour a tous, jevais bientot effectuer un voyage en algérie et moi je viens des dom tom.J'aimerai savoir si il y a agences ou je pourrais acheter un billet d'avion de la compagnie Air austral ou Corsairfly en algérie.Merci









