Après analyse des différents lieux de visite et d'intérets, j'ai fait un 1er jet de mon itinéraire, pour avis :
J0 Arrivée
J1- Las palmas- Plage de Las Palmas - tour dans la ville
J2- Las palmas- Visite Agaete, Puerto de las nieves / Jardin Canario ?
J3- Las palmas- El Bufadero / Caldera de Bandama/ Jardin Canario
J4- Tejeda- Trajet Tejeda en passant par Teror (et Artenara ?)
J5- Tejeda- Roque Nublo/ Pico de las nieves
J6- Tejeda- Rando
J7- Maspalomas- Route Maspalomas en passant par Fataga
J8- Maspalomas- Maspalomas
J9- Maspalomas- Puerto Rico/ Puerto Mogan/ anfi del mar
J10- Maspalomas- Barranco de Guayadaque
J11- Départ
J'ai choisi 3 points de chute sur 10 jours comme compromis pour ne pas faire de trajets journaliers sans changer de logements trop souvent
Qu'en pensez vous, quelles seraient vos suggestions pour améliorer ?
Merci d'avance !!
Nous sommes un couple 30naire et nous souhaitons partir une semaine au canaris et nous hesitons beaucoup entre Lanzarote (ma préférence) et Grande Canaris (celle de mon conjoint). Moi le coté atypique m'attire beaucoup mais comme ce n'est que désertique mon conjoint a peur de faire le tour vite et de voir des paysages répétitif. Le coté paysages plus variés de Grande Canaris me plait sur le papiers mais après avoir lu que c'était une usine à touristes betonées sur tout le facade est avec des serres en plastiques un peu partout ça m'echaude... Pour info nous comptons louer une voiture sur 3/4 jours.. .Alors e ceux qui connaissent svp conseillez nous svp pour réussir notre premier séjour aux canaris et surtout pour ne pas rentrer décus et frustrés
Quels sont les sites incontournables à voir à Gran Canaria et quels sont les endroits cachés à découvrir ou insolites ?
Que ramener comme présent ?
Merci par avance pour votre aide et vos conseils.
Hi there,
I’m planning a trip from Gran Canaria to El Hierro to Tenerife at the end of winter.
My current dilemma is where to book accommodations on Gran Canaria.
We’re planning to stay 7 nights on the island, and our goal is to hike, drive along small roads, discover a few villages, and admire some beaches (just for the views, not for swimming!).
Since the island is quite rugged, the journeys can be long even if the distances are short. I’d like to avoid driving 2 hours every morning and evening to reach the area we want to explore...
I’m thinking of splitting the 7 nights into 4 somewhere and 3 elsewhere.
But where? It seems the center and the northwest might be the best options.
Any advice, given that I’m mainly looking for peace and quiet, a beautiful view, a secluded spot, or a quiet village?
Thanks! :)
I’m planning a trip from Gran Canaria to El Hierro to Tenerife at the end of winter.
My current dilemma is where to book accommodations on Gran Canaria.
We’re planning to stay 7 nights on the island, and our goal is to hike, drive along small roads, discover a few villages, and admire some beaches (just for the views, not for swimming!).
Since the island is quite rugged, the journeys can be long even if the distances are short. I’d like to avoid driving 2 hours every morning and evening to reach the area we want to explore...
I’m thinking of splitting the 7 nights into 4 somewhere and 3 elsewhere.
But where? It seems the center and the northwest might be the best options.
Any advice, given that I’m mainly looking for peace and quiet, a beautiful view, a secluded spot, or a quiet village?
Thanks! :)
Bonjour à tous. Nous sommes à la recherche d un beau séjour dépaysant avec soleil et mer bleue turquoise, que pensez vous des ils Canaries . Pouvez vous nous donne quelques infos sur les beaux hôtels et belle plage . Merci à vous et bon week-end
Bonjour,
Nous sommes entrain de penser à un voyage pour début janvier, et nous avons arrêté notre choix sur les Canaries. Nous hésitons beaucoup concernant le choix de l'île, en sachant que nous voyageons en priorité pour la beauté de la nature.
Nous recherchons donc de magnifiques paysages, avec possibilité de randonner (plusieurs rando courtes avec de belles vues).
Nous hésitons entre Lanzarote, Fuerteventura ou Ténérife (les billets d'avions sont beaucoup plus chers par contre).
Quelle île conseilleriez-vous ? Et quels sont les endroits les plus beaux que vous ayez visité aux Canaries ?
Merci d'avance pour votre aide précieuse,
Emilie
Bonjour,
Je pars seule aux iles canaries pour 1 mois dans quelques jours. J'aimerais avoir des idées d'itinéraires et/ou d'activités et/ou incontournable. Bref, n'importe quelle information est le bienvenu 🙂
Je vais loger dans des auberges jeunesses ainsi que quelques Air BnB. Je vais louer une auto sur chacune des îles. Je vais prendre le ferry entre les îles sauf entre Tenerife et Lanzarote où je prendrais l'avion. Je suis une athlète de CrossFit, donc si vous avez aussi des recommandations à ce sujet, je suis toute ouïe 😎
Avez-vous de l'informations pour la fête de Los Finaos?
J'aimerais voir de la nature (randonné, plage, kayak, pêche, vignobles, surf etc), mais aussi de la ville (bars, petits restaurants, etc). La seule chose que je n'aime pas faire ce sont les musées.
J'ai l'intention de visiter chacune des îles sauf El Hierro. J'attéris a Tenerife Nord et je re pars de Las Palmas.
Pour le moment, j'avais l'intention de faire :
Tenerife 3 jours La palma 2 jours La gomera 2 jours Tenerife 3 jours Lanzarote 6 jours Fuerteventura 4 jours Gran Canarie 6 jours
Merciiiii 😇
Je pars seule aux iles canaries pour 1 mois dans quelques jours. J'aimerais avoir des idées d'itinéraires et/ou d'activités et/ou incontournable. Bref, n'importe quelle information est le bienvenu 🙂
Je vais loger dans des auberges jeunesses ainsi que quelques Air BnB. Je vais louer une auto sur chacune des îles. Je vais prendre le ferry entre les îles sauf entre Tenerife et Lanzarote où je prendrais l'avion. Je suis une athlète de CrossFit, donc si vous avez aussi des recommandations à ce sujet, je suis toute ouïe 😎
Avez-vous de l'informations pour la fête de Los Finaos?
J'aimerais voir de la nature (randonné, plage, kayak, pêche, vignobles, surf etc), mais aussi de la ville (bars, petits restaurants, etc). La seule chose que je n'aime pas faire ce sont les musées.
J'ai l'intention de visiter chacune des îles sauf El Hierro. J'attéris a Tenerife Nord et je re pars de Las Palmas.
Pour le moment, j'avais l'intention de faire :
Tenerife 3 jours La palma 2 jours La gomera 2 jours Tenerife 3 jours Lanzarote 6 jours Fuerteventura 4 jours Gran Canarie 6 jours
Merciiiii 😇
Oyé oyé amis voyageurs,
Tout est dans le titre ! j'aimerai partir aux Canaries, mais sur quelle île ?
Sachant que je ne suis pas fan des touristes en masse, que j'aime pas dessus tout la nature, les grands espaces, la verdure, les fleurs, les plages oui mais avec peu de monde (si ça existe ! ) les activités oui, mais pas en masse. Enfin, vous avez bien cerné mes envies ;-)
Départ prévu soit fin mai soit juillet.
Merci pour vos infos et conseils.
Ludi
Tout est dans le titre ! j'aimerai partir aux Canaries, mais sur quelle île ?
Sachant que je ne suis pas fan des touristes en masse, que j'aime pas dessus tout la nature, les grands espaces, la verdure, les fleurs, les plages oui mais avec peu de monde (si ça existe ! ) les activités oui, mais pas en masse. Enfin, vous avez bien cerné mes envies ;-)
Départ prévu soit fin mai soit juillet.
Merci pour vos infos et conseils.
Ludi
Bonsoir les voyageurs !
Je pars en croisière en octobre et j'aurai souhaité quelques informations sur certaines de mes destinations, je vous remercie par avance de prendre le temps de me répondre !
-Dans un premier temps je pars à Tenerife, j'y reste de 8h à 17h. J'arrive par le port de Santa Cruz et je souhaiterai faire une randonnée, en traversant la Foret Esperanza et le parc national las Cañadas del tiede. Je ne sais pas quel itinéraire suivre, ni comment m y rendre et rentrer.
-Dans un second temps, je visite Funchal (Madère) de 8h à 17h, j'aurai aimé savoir quoi visiter dans cette ville, quel itinéraire suivre
-Et enfin la même chose pour la ville de Malaga en Espagne
Merciii 😏😎
-Dans un premier temps je pars à Tenerife, j'y reste de 8h à 17h. J'arrive par le port de Santa Cruz et je souhaiterai faire une randonnée, en traversant la Foret Esperanza et le parc national las Cañadas del tiede. Je ne sais pas quel itinéraire suivre, ni comment m y rendre et rentrer.
-Dans un second temps, je visite Funchal (Madère) de 8h à 17h, j'aurai aimé savoir quoi visiter dans cette ville, quel itinéraire suivre
-Et enfin la même chose pour la ville de Malaga en Espagne
Merciii 😏😎
Bonjour à tous, amis voyageurs,
Nous allons faire un petit tour de trois semaines pour découvrir les Canaries. Couple + 3 enfants (20-17-11 ans), nous n'avons pas eu d'autres choix que de partir pour le mois d'août.... Nous qui n'aimons pas la foule....🤪 Le but de ce voyage est rando + farniente sur la plage.
Après mes premières recherches, j'ai choisi un parcours : Lanzarote - La Gomera - Fuerteventura.
Le fait que La Gomera se trouve au milieu vient du fait que je trouvais Lanzarote et Fuerteventura proche au niveau paysage, et qu'un peu de vert au milieu de tout cela pouvait être une bonne idée. J'ai cru comprendre que Lanzarote pouvait nous offrir plage et rando ( pour commencer doucement) puis La Gomera en rando essentiellement et enfin Fuerteventura pour finir tout en douceur ces vacances.
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance de vos retours à ce sujet
Selva
Nous allons faire un petit tour de trois semaines pour découvrir les Canaries. Couple + 3 enfants (20-17-11 ans), nous n'avons pas eu d'autres choix que de partir pour le mois d'août.... Nous qui n'aimons pas la foule....🤪 Le but de ce voyage est rando + farniente sur la plage.
Après mes premières recherches, j'ai choisi un parcours : Lanzarote - La Gomera - Fuerteventura.
Le fait que La Gomera se trouve au milieu vient du fait que je trouvais Lanzarote et Fuerteventura proche au niveau paysage, et qu'un peu de vert au milieu de tout cela pouvait être une bonne idée. J'ai cru comprendre que Lanzarote pouvait nous offrir plage et rando ( pour commencer doucement) puis La Gomera en rando essentiellement et enfin Fuerteventura pour finir tout en douceur ces vacances.
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance de vos retours à ce sujet
Selva
Bonjour à tous
Moi et ma femme regardons pour choisir 2 îles pour nos prochaines vacances aux Canaries. Nous cherchons une destination ou notre appartement ou condo d'attache serait à distance de marche d'une longue promenade sur le bord de la mer (style boardwalk) comme il en existent à Palma ou à Malaga.
Connaissez vous des endroits similaires aux Canaries ?
Merci à l'avance
Moi et ma femme regardons pour choisir 2 îles pour nos prochaines vacances aux Canaries. Nous cherchons une destination ou notre appartement ou condo d'attache serait à distance de marche d'une longue promenade sur le bord de la mer (style boardwalk) comme il en existent à Palma ou à Malaga.
Connaissez vous des endroits similaires aux Canaries ?
Merci à l'avance
Bonjour à tous,
Nous partons du 2 au 11 août à Lanzarote puis du 11 au 19 août à Fuerteventura. Nos logements sont réservés : Playa Blanca puis Tiagua en airbnb à Lanzarote puis Corralejo (hôtel) et Tuineje (airbnb) à Fuerteventura. Les voitures sont aussi réservées (Plus Car et Cicar) ainsi que la traversée en ferry de l'île à l'autre (sans la voiture que nous relouerons donc à Fuerteventura). Je n'ai pas fixé de programme précis au jour le jour mais plutôt une liste de trucs à faire sur chaque île que j'ai récupérées en lisant des discussions sur ce forum ainsi que sur celui du Routard et quelques blogs d'internautes. J'aimerais que vous me donniez votre avis s'il manque des choses ou plutôt si telle ou telle chose listée n'en vaut pas la peine ...
Lanzarote:
Plage de Papagayo ïle de la Graciosa avec loc de VTT Le village de Playa Quemada Teguise Le lagon vert à partir d'El Golfo Plage de Famara La Geria Mirador del Rio Près de Masdache: la Bomba Piscines naturelles entre orzola et Punta Prieta Ascension de la Montana Ortiz Ascension et rando autour de la montana Cuervo Les piscines naturelles en contrebas de l'hôtel en ruine au nord de Playa Blanca La fondation Cesar Manrique Voilà .. je me pose de sérieuses questions sur le parc national de timanfaya avec sa visite obligatoire en bus qui ne nous emballe pas du tout. Idem pour le jardin de cactus et la grotte dont j'ai oublié le nom....
Fuerteventura:
Les dunes de Corralejo (un endroit particulier à voir, quid du sunset ou du lever de soleil ?)
Le village d'El Cotillo La route qui relie la Pared à Betancuria La plage de la Barca La plage de Cofete et son rocher El Morro (meilleure lumière le matin ou le soir ?) Ile de Lobos
Voilà pour l'instant... Merci d'avance pour vos futurs commentaires!
Nous partons du 2 au 11 août à Lanzarote puis du 11 au 19 août à Fuerteventura. Nos logements sont réservés : Playa Blanca puis Tiagua en airbnb à Lanzarote puis Corralejo (hôtel) et Tuineje (airbnb) à Fuerteventura. Les voitures sont aussi réservées (Plus Car et Cicar) ainsi que la traversée en ferry de l'île à l'autre (sans la voiture que nous relouerons donc à Fuerteventura). Je n'ai pas fixé de programme précis au jour le jour mais plutôt une liste de trucs à faire sur chaque île que j'ai récupérées en lisant des discussions sur ce forum ainsi que sur celui du Routard et quelques blogs d'internautes. J'aimerais que vous me donniez votre avis s'il manque des choses ou plutôt si telle ou telle chose listée n'en vaut pas la peine ...
Lanzarote:
Plage de Papagayo ïle de la Graciosa avec loc de VTT Le village de Playa Quemada Teguise Le lagon vert à partir d'El Golfo Plage de Famara La Geria Mirador del Rio Près de Masdache: la Bomba Piscines naturelles entre orzola et Punta Prieta Ascension de la Montana Ortiz Ascension et rando autour de la montana Cuervo Les piscines naturelles en contrebas de l'hôtel en ruine au nord de Playa Blanca La fondation Cesar Manrique Voilà .. je me pose de sérieuses questions sur le parc national de timanfaya avec sa visite obligatoire en bus qui ne nous emballe pas du tout. Idem pour le jardin de cactus et la grotte dont j'ai oublié le nom....
Fuerteventura:
Les dunes de Corralejo (un endroit particulier à voir, quid du sunset ou du lever de soleil ?)
Le village d'El Cotillo La route qui relie la Pared à Betancuria La plage de la Barca La plage de Cofete et son rocher El Morro (meilleure lumière le matin ou le soir ?) Ile de Lobos
Voilà pour l'instant... Merci d'avance pour vos futurs commentaires!
Vol au départ Lille avec 1h de retard et escale a Metz qui nous donc allonger notre temps de voyage, finalement nous arriverons à l' hôtel vers 23h moins 1h de décalage horaire.
Une assiette de charcuterie nous attendait au snack avec un bon accueil Marmara, boisson all in jusque 23h , j'irai donc au bar de la salle de spectacle me chercher vite fait un beleze.
Nous récupérâmes nos 3 valises, la grosse et les deux cabines pour regagner notre chambre et dodo vers 12h heure locale.

Samedi midi rendez-vous fixé à 12h30 pour l'apéro à la terrasse du restaurant , je groupe deux tables de 2 personnes puisque nous sommes 4, il y a d'ailleurs 2 couverts par tables mais 4 chaises autour de chacune d'elles.

Nous allons au bar du self piscine chercher nos consommations et discutons entre nous quand un garçon nous interpelle en disant qu’il est interdit de bouger les tables et qu'il faut en laisser pour les autres. Nous reculons donc légèrement nos 2 tables afin de respecter l’occupation 2 par tables comme les autres tables de la terrasse, mais non pas possible car selon lui, nous gênons le passage en débordant de 20 cm. Le serveur en a pris alors plein les oreilles 🏴☠️ mais il avait sans doute reçu des consignes, aussi tôt bafouée par 4 autres convives ayant réuni aussi 2 tables, car il était franchement impossible de déjeuner à 4 sur une de ces petites tables.🤪
On n’insista pas et nous partirons déjeuner en salle, car pas de responsable à l'horizon pour s'expliquer sur cette incohérence entre 4 chaises pour des tables si petites.
Dimanche nous prendrons l'apéro au bar cote piscine d’animation et de la pataugeoire pour les enfants. Du côté de la terrasse du restaurant les convives ont réuni plusieurs groupes de tables pour manger entre amis, ce qui me permettra de mettre gentiment le "gendarme" en boîte, qui nous débarrassera avec le sourire une table à l’intérieur du resto pour nous y installer.
Après le repas une petite sieste au calme à l’appartement vu sur la mer, malgré un grand balcon qui est toujours exposé au soleil plein sud. Malgré la possibilité de louer sur place un transat dans la chambre à 2€ , impossible pour moi d'y faire la sieste et griller comme un homard. Nous laissons donc sur nos transats à la piscine nos serviettes et nos livres et prenant soin de repérer un endroit stratégique ou l'ombre sera présente 1 heure après le déplacement du soleil. Quand je reviens à ma place mes transats on été déplacés par un monsieur grisonnant que je remerciais d'un ton ferme d'avoir volé l'ombre que j’avais convoité.🤪
J'irai finalement installer mon transat entre lui et sa femme que ce monsieur ayant sans doute l’intention de réserver les 5 mètres d'ombre au bord de la piscine qui restait . Finalement il dédaigna de me rendre un espace à l'ombre près de ma moitié.
En effet si les transats ne manquent pas, l'ombre totale est maintenant assez rare, car les paillotes sont plutôt bien déplumées, espérons que lors de la prochaine rénovation prévue dans 15 jours , ce point fera parti des investissements prioritaires.
En fin de journée en quittant la piscine plus de clefs de la chambre, j’étais pourtant persuadé de les avoir mis dans la poche de mon short. Je repasse donc par la réception récupérer un double afin de pouvoir rentrer dans notre chambre. Et là toujours pas de clefs magnétiques, heureusement elles sont anonymes a par une simple inscription d'un C que j'avais faite sur l'une d'elle me permettant de différencier celle permettant l’accès au contenu de mon coffre a 15€ la semaine. Je retourne à la réception déclarant cette fois la perte de mes deux clefs, pas de soucis on vous en fait une seconde qui fonctionnera d'ailleurs pour ouvrir le coffre après y avoir programmé un code d’accès confidentiel. Cette nuit-là mon sommeil ne fut pas des plus profond, m’attendant à une visite inopportune en plein sommeil. Mais ou sont donc bien passées ces deux clefs plastifiées ?🤪
Il faut dire que le jour de notre arrivée à 23h45, des gens de Metz se sont retrouvés dans un logement déjà occupé par deux touristes profondément endormis dans le lit de la chambre qu'on leur avait octroyé. Les lits sont bien larges mais quand même cela fait désordre.😊 On leur donnera une autre belle chambre avec vue directe sur mer, mais tout en bas du club, avec un dénivelé d’environ 250m, ils en rechangeront le lendemain pour une situé plus près de la réception. Mais cette histoire de clefs égarées me préoccupait, donc lundi matin avant d'aller au petit-déjeuner je fis un détour par la piscine à débordement, pour vérifier si les clefs n’étaient pas coincées dans les grilles de filtrages blanches, et oh surprise deux cartes plastifiées étaient collées au fond de la piscine, à 1,9m de profondeur. Que cela ne tienne, je fis un plongeon a 9h du matin la tête la première pour récupérer mes deux sésames, sous les yeux de mes amis restés sur la berge qui ne revenaient pas de ma baignade si matinale et imprévisible.😉
L'absence de dosettes de beurre aux repas me parue insignifiante ce jour-là, j'avais retrouvé mes deux clefs, c’était le principal, mes prochaines nuits seront plus sereines. Le bar piscine en libre-service est fermé, pourtant pratique pour chercher de l'eau fraîche au distributeur ainsi que du café et les sodas. Seul le bar du snack reste ouvert à partir de 10h pour distribuer toutes les boissons en all in. Snack est un grand mot puisque plus rien a grignoté, même pas un cookie. Rien voir avec la prestation d'il y a deux ans.
On décida de descendre avec mes amis et de faire une sortie plage sur le côté gauche, compter quand même 15mn d'un chemin bien aménagé mais en pente assez forte, ne lâchez pas les freins du fauteuil à roulettes du conjoint, ce serait un projectile incontrôlable au bout des 500m de dénivelé.

Au début marche agréable dans du sable fin et clair mais cela se complique un peu quand on arrive à quelques barrières rocheuses si vous n'avez pas prévu vos chaussures de plage. Après avoir dépassé quelques groupes de nudistes, pas tous jeunes, nous décidons de rebrousser chemin vers un bar de plage près du club de voile, où nous dégusterons une sangria 7,5 € ½ litre pour dire de reprendre des forces avant d'entamer notre remontée vers le sommet de cette Coline là où se trouve notre hôtel.

Sur la plage il y a toilette et douche pour ceux qui veulent profiter pleinement de cette mer souvent un peu agitée par quelques vagues venant s'échouer inlassablement au bord de cette étendue de sable sur 2 ou 3 kilomètres vers la droite. Il y a aussi des locations de transat et parasol payant, 13,5€ la journée. Nous mettrons 20mn avant de rejoindre tout doucement l'entrée basse du club.

L’accès par le chemin du bas est cette fois-ci un peu plus triste qu’il y a 2 ans, plus de fleurs et un manque d'entretien évident. Nous reprendrons l’apéro au bar du snack, l'autre bar piscine étant définitivement fermé. Un après-midi passé à l'ombre tranquille en attendant le repas du soir et suivie par l'animation du club Marmara, 8 jeunes animateurs très sympathiques.
Mardi le ciel est un peu couvert le matin au lever, mais le soleil reprend le dessus rapidement certes avec un peu un plus de vent, mais avec 25 degrés c'est très bien pour moi. L'après-midi un cocktail est organisé dans la pataugeoire près des 2 toboggans par l'équipe d'animation, histoire de rassembler les vacanciers entre eux. Bonne initiative conviviale, les pieds dans l'eau à la grande joie des enfants qui en profitent pour arroser quelques animateurs.
Le soir rebelote c'est le cocktail de la direction a 19h15 dans la grande salle de spectacle , un événement rondement mené ou le sous directeur nous dira quelques mots en Français. On profitera de la scène pour faire une photo générale des touristes présents. On y appréciera les petits toasts préparés à cette occasion, les petits croissants au thon sont excellents, mais le pinacolada de l'après-midi était meilleur.
Rien ne vous empêche de boire autre chose car le bar reste ouvert. A ce propos les vins et sangria sont en libre-service et une très bonne idée, une pompe de pétillant en libre-service, le régal des dames.😛
Mais malheureusement a sec depuis lundi en fin de soirée, les dames en profiterons quand même encore un peu avec quelques bouteilles servit en même temps que les amuse-bouches du cocktail.
Le soir spectacle ‘le cabaret' , nous avons bien ri avec quelques gags inconnus bien interprétés par nos animateurs a la voix forte, car ici pas de multiples micros pour ce très bon spectacle.
Mercredi matin le temps est couvert, le soleil a du mal à prendre sa place dans le ciel, nous en profiterons pour apprécier pleinement notre balcon, car pas besoin de parasol mais une température idéale a 26 degrés. Seul inconvénient les mouches qui n’arrêtent pas de vous importuner, la chasse est ouverte mais elles sont vraiment très véloces. Lorsque nous nous rendons à la terrasse du resto pour notre habituel apéro, les tables sont envahies de mouches, 30 à 40 sur certaines tables dont ceux qui se trouvent en partie à l’ombre. On finira par retirer les 2 sets de table pour nettoyer la surface d'une de celle-ci pour pouvoir y poser nos verres. Manque évident de propreté de ses sets tressés qui laissent passer certains liquides en formant de jolis dessins sur les faces blanches des tables, pas très hygiéniques tout cela, dorénavant je poserai mes couverts sur une serviette papier. Pas de ménage le mercredi, c'est repos pour l'équipe de nettoyage.

Un aperçu des choix au buffet ce jour, cuisses de dinde tranchées avec une bonne sauce, morue en sauce, steak haché et de quoi faire un hamburger, des moules, des légumes, des frites, une alimentation pas top, mais variée. Toujours un choix de 3 fromages, mais toujours les mêmes, sauf une fois ou nous avions eu droit un soir à une sorte de chèvre doux.


Les boissons à la pompe, rosé correct, rouge, blanc sec de chez sec, et une bonne sangria que l'on peut déguster dans un verre ballon au lieu des gobelets plastique du bar près de la piscine. Vérifier quand même s'ils n'ont pas inversé la sangria et le rouge, pour éviter de déguster les petits biscuits et olives avec du vin rouge.
Les desserts, des gâteaux très crémeux et des crèmes type chocolat, et ce midi une excellente tarte aux pommes avec toujours de la crème. Des fruits au sirop, en boîte Ananas et poire, boof pas terrible. Et bien sûr des fruits, pommes, poires, pêches rarement mûres, mais il suffit de les laisser mûrir et bien sûr les bananes locales, le top au niveau du goût, en général un beau présentoir de fruits, matin, midi et soir.
Ce soir loterie des meilleures danses du club, une animation incontournable qui permet à tout le monde de se retrouver sur la piste de dance, une ambiance du tonnerre avec un maximum de participants.
Jeudi le temps est un peu couvert on profitera pleinement de notre balcon, et le traditionnel apéro en terrasse.
En fin d'après midi on fait déjà les valises, car demain le départ de l'hôtel est a 6H du matin. Le pétillant est de retour à la pompe, et pour moi un bon beleze pour apprécier le spectacle en soirée, les animateurs nous ont concoctés une vraie pièce de "au théâtre ce soir" avec un fils conducteur sur le mariage et tous ses préparatifs, une idée originale et bien interprétée, ponctués de bons gags, un franc succès et nous aurons un grand plaisir de les féliciter tous à la sortie du Bar.
Vendredi matin, nous avons demandé le réveil à 5H, pour un petit-déjeuner sommaire à 5H30, café , pain grillé, fromage, jambon avant d'embarquer à 6H pile dans le bus pour l'aéroport. Le check in des bagages est fait dans la foulée, ainsi que le contrôle des bagages a mains. La sécurité n'est pas débordée, ils ont tout leur temps pour nous ausculter morceau par morceau, plus de chaussures, plus de montre, plus de ceinture, vidage des valisettes en 4 fois, et quand vous sortez du contrôle, vous tenez votre pantalon en cherchant après vos chaussures, qui sont planquées tout au bout du tapis derrière les paniers vides des autres touristes. Un vol retour sans problème malgré quelques turbulences au départ, nous sommes contents de retrouver le soleil du nord en début d'après-midi, laissant dans l'avion les passagers pour Metz qui nous ont accompagnés jusque-là.
En conclusion: une semaine agréable passé au soleil dans ce club mi-octobre, des petites choses à corriger qui le seront sans doute lors de la prochaine réouverture après une rénovation complète dans 15 jours. Le personnel est agréable et courageux, ils sont peu nombreux ceci explique sans doute la fermeture du bar piscine et les petits aléas de service.
Et merci de mettre des tables en terrasse plus grandes afin de pouvoir partager ses repas entre amis.
Félicitations à l'équipe d'animation Marmara que nous espérons retrouver dans d'autres clubs.

Nous récupérâmes nos 3 valises, la grosse et les deux cabines pour regagner notre chambre et dodo vers 12h heure locale.

Samedi midi rendez-vous fixé à 12h30 pour l'apéro à la terrasse du restaurant , je groupe deux tables de 2 personnes puisque nous sommes 4, il y a d'ailleurs 2 couverts par tables mais 4 chaises autour de chacune d'elles.

Nous allons au bar du self piscine chercher nos consommations et discutons entre nous quand un garçon nous interpelle en disant qu’il est interdit de bouger les tables et qu'il faut en laisser pour les autres. Nous reculons donc légèrement nos 2 tables afin de respecter l’occupation 2 par tables comme les autres tables de la terrasse, mais non pas possible car selon lui, nous gênons le passage en débordant de 20 cm. Le serveur en a pris alors plein les oreilles 🏴☠️ mais il avait sans doute reçu des consignes, aussi tôt bafouée par 4 autres convives ayant réuni aussi 2 tables, car il était franchement impossible de déjeuner à 4 sur une de ces petites tables.🤪
On n’insista pas et nous partirons déjeuner en salle, car pas de responsable à l'horizon pour s'expliquer sur cette incohérence entre 4 chaises pour des tables si petites.
Dimanche nous prendrons l'apéro au bar cote piscine d’animation et de la pataugeoire pour les enfants. Du côté de la terrasse du restaurant les convives ont réuni plusieurs groupes de tables pour manger entre amis, ce qui me permettra de mettre gentiment le "gendarme" en boîte, qui nous débarrassera avec le sourire une table à l’intérieur du resto pour nous y installer.
Après le repas une petite sieste au calme à l’appartement vu sur la mer, malgré un grand balcon qui est toujours exposé au soleil plein sud. Malgré la possibilité de louer sur place un transat dans la chambre à 2€ , impossible pour moi d'y faire la sieste et griller comme un homard. Nous laissons donc sur nos transats à la piscine nos serviettes et nos livres et prenant soin de repérer un endroit stratégique ou l'ombre sera présente 1 heure après le déplacement du soleil. Quand je reviens à ma place mes transats on été déplacés par un monsieur grisonnant que je remerciais d'un ton ferme d'avoir volé l'ombre que j’avais convoité.🤪
J'irai finalement installer mon transat entre lui et sa femme que ce monsieur ayant sans doute l’intention de réserver les 5 mètres d'ombre au bord de la piscine qui restait . Finalement il dédaigna de me rendre un espace à l'ombre près de ma moitié.
En effet si les transats ne manquent pas, l'ombre totale est maintenant assez rare, car les paillotes sont plutôt bien déplumées, espérons que lors de la prochaine rénovation prévue dans 15 jours , ce point fera parti des investissements prioritaires.
En fin de journée en quittant la piscine plus de clefs de la chambre, j’étais pourtant persuadé de les avoir mis dans la poche de mon short. Je repasse donc par la réception récupérer un double afin de pouvoir rentrer dans notre chambre. Et là toujours pas de clefs magnétiques, heureusement elles sont anonymes a par une simple inscription d'un C que j'avais faite sur l'une d'elle me permettant de différencier celle permettant l’accès au contenu de mon coffre a 15€ la semaine. Je retourne à la réception déclarant cette fois la perte de mes deux clefs, pas de soucis on vous en fait une seconde qui fonctionnera d'ailleurs pour ouvrir le coffre après y avoir programmé un code d’accès confidentiel. Cette nuit-là mon sommeil ne fut pas des plus profond, m’attendant à une visite inopportune en plein sommeil. Mais ou sont donc bien passées ces deux clefs plastifiées ?🤪
Il faut dire que le jour de notre arrivée à 23h45, des gens de Metz se sont retrouvés dans un logement déjà occupé par deux touristes profondément endormis dans le lit de la chambre qu'on leur avait octroyé. Les lits sont bien larges mais quand même cela fait désordre.😊 On leur donnera une autre belle chambre avec vue directe sur mer, mais tout en bas du club, avec un dénivelé d’environ 250m, ils en rechangeront le lendemain pour une situé plus près de la réception. Mais cette histoire de clefs égarées me préoccupait, donc lundi matin avant d'aller au petit-déjeuner je fis un détour par la piscine à débordement, pour vérifier si les clefs n’étaient pas coincées dans les grilles de filtrages blanches, et oh surprise deux cartes plastifiées étaient collées au fond de la piscine, à 1,9m de profondeur. Que cela ne tienne, je fis un plongeon a 9h du matin la tête la première pour récupérer mes deux sésames, sous les yeux de mes amis restés sur la berge qui ne revenaient pas de ma baignade si matinale et imprévisible.😉
L'absence de dosettes de beurre aux repas me parue insignifiante ce jour-là, j'avais retrouvé mes deux clefs, c’était le principal, mes prochaines nuits seront plus sereines. Le bar piscine en libre-service est fermé, pourtant pratique pour chercher de l'eau fraîche au distributeur ainsi que du café et les sodas. Seul le bar du snack reste ouvert à partir de 10h pour distribuer toutes les boissons en all in. Snack est un grand mot puisque plus rien a grignoté, même pas un cookie. Rien voir avec la prestation d'il y a deux ans.
On décida de descendre avec mes amis et de faire une sortie plage sur le côté gauche, compter quand même 15mn d'un chemin bien aménagé mais en pente assez forte, ne lâchez pas les freins du fauteuil à roulettes du conjoint, ce serait un projectile incontrôlable au bout des 500m de dénivelé.

Au début marche agréable dans du sable fin et clair mais cela se complique un peu quand on arrive à quelques barrières rocheuses si vous n'avez pas prévu vos chaussures de plage. Après avoir dépassé quelques groupes de nudistes, pas tous jeunes, nous décidons de rebrousser chemin vers un bar de plage près du club de voile, où nous dégusterons une sangria 7,5 € ½ litre pour dire de reprendre des forces avant d'entamer notre remontée vers le sommet de cette Coline là où se trouve notre hôtel.

Sur la plage il y a toilette et douche pour ceux qui veulent profiter pleinement de cette mer souvent un peu agitée par quelques vagues venant s'échouer inlassablement au bord de cette étendue de sable sur 2 ou 3 kilomètres vers la droite. Il y a aussi des locations de transat et parasol payant, 13,5€ la journée. Nous mettrons 20mn avant de rejoindre tout doucement l'entrée basse du club.


L’accès par le chemin du bas est cette fois-ci un peu plus triste qu’il y a 2 ans, plus de fleurs et un manque d'entretien évident. Nous reprendrons l’apéro au bar du snack, l'autre bar piscine étant définitivement fermé. Un après-midi passé à l'ombre tranquille en attendant le repas du soir et suivie par l'animation du club Marmara, 8 jeunes animateurs très sympathiques.
Mardi le ciel est un peu couvert le matin au lever, mais le soleil reprend le dessus rapidement certes avec un peu un plus de vent, mais avec 25 degrés c'est très bien pour moi. L'après-midi un cocktail est organisé dans la pataugeoire près des 2 toboggans par l'équipe d'animation, histoire de rassembler les vacanciers entre eux. Bonne initiative conviviale, les pieds dans l'eau à la grande joie des enfants qui en profitent pour arroser quelques animateurs.
Le soir rebelote c'est le cocktail de la direction a 19h15 dans la grande salle de spectacle , un événement rondement mené ou le sous directeur nous dira quelques mots en Français. On profitera de la scène pour faire une photo générale des touristes présents. On y appréciera les petits toasts préparés à cette occasion, les petits croissants au thon sont excellents, mais le pinacolada de l'après-midi était meilleur.
Rien ne vous empêche de boire autre chose car le bar reste ouvert. A ce propos les vins et sangria sont en libre-service et une très bonne idée, une pompe de pétillant en libre-service, le régal des dames.😛
Mais malheureusement a sec depuis lundi en fin de soirée, les dames en profiterons quand même encore un peu avec quelques bouteilles servit en même temps que les amuse-bouches du cocktail.
Le soir spectacle ‘le cabaret' , nous avons bien ri avec quelques gags inconnus bien interprétés par nos animateurs a la voix forte, car ici pas de multiples micros pour ce très bon spectacle.
Mercredi matin le temps est couvert, le soleil a du mal à prendre sa place dans le ciel, nous en profiterons pour apprécier pleinement notre balcon, car pas besoin de parasol mais une température idéale a 26 degrés. Seul inconvénient les mouches qui n’arrêtent pas de vous importuner, la chasse est ouverte mais elles sont vraiment très véloces. Lorsque nous nous rendons à la terrasse du resto pour notre habituel apéro, les tables sont envahies de mouches, 30 à 40 sur certaines tables dont ceux qui se trouvent en partie à l’ombre. On finira par retirer les 2 sets de table pour nettoyer la surface d'une de celle-ci pour pouvoir y poser nos verres. Manque évident de propreté de ses sets tressés qui laissent passer certains liquides en formant de jolis dessins sur les faces blanches des tables, pas très hygiéniques tout cela, dorénavant je poserai mes couverts sur une serviette papier. Pas de ménage le mercredi, c'est repos pour l'équipe de nettoyage.

Un aperçu des choix au buffet ce jour, cuisses de dinde tranchées avec une bonne sauce, morue en sauce, steak haché et de quoi faire un hamburger, des moules, des légumes, des frites, une alimentation pas top, mais variée. Toujours un choix de 3 fromages, mais toujours les mêmes, sauf une fois ou nous avions eu droit un soir à une sorte de chèvre doux.


Les boissons à la pompe, rosé correct, rouge, blanc sec de chez sec, et une bonne sangria que l'on peut déguster dans un verre ballon au lieu des gobelets plastique du bar près de la piscine. Vérifier quand même s'ils n'ont pas inversé la sangria et le rouge, pour éviter de déguster les petits biscuits et olives avec du vin rouge.
Les desserts, des gâteaux très crémeux et des crèmes type chocolat, et ce midi une excellente tarte aux pommes avec toujours de la crème. Des fruits au sirop, en boîte Ananas et poire, boof pas terrible. Et bien sûr des fruits, pommes, poires, pêches rarement mûres, mais il suffit de les laisser mûrir et bien sûr les bananes locales, le top au niveau du goût, en général un beau présentoir de fruits, matin, midi et soir.
Ce soir loterie des meilleures danses du club, une animation incontournable qui permet à tout le monde de se retrouver sur la piste de dance, une ambiance du tonnerre avec un maximum de participants.
Jeudi le temps est un peu couvert on profitera pleinement de notre balcon, et le traditionnel apéro en terrasse.

En fin d'après midi on fait déjà les valises, car demain le départ de l'hôtel est a 6H du matin. Le pétillant est de retour à la pompe, et pour moi un bon beleze pour apprécier le spectacle en soirée, les animateurs nous ont concoctés une vraie pièce de "au théâtre ce soir" avec un fils conducteur sur le mariage et tous ses préparatifs, une idée originale et bien interprétée, ponctués de bons gags, un franc succès et nous aurons un grand plaisir de les féliciter tous à la sortie du Bar.
Vendredi matin, nous avons demandé le réveil à 5H, pour un petit-déjeuner sommaire à 5H30, café , pain grillé, fromage, jambon avant d'embarquer à 6H pile dans le bus pour l'aéroport. Le check in des bagages est fait dans la foulée, ainsi que le contrôle des bagages a mains. La sécurité n'est pas débordée, ils ont tout leur temps pour nous ausculter morceau par morceau, plus de chaussures, plus de montre, plus de ceinture, vidage des valisettes en 4 fois, et quand vous sortez du contrôle, vous tenez votre pantalon en cherchant après vos chaussures, qui sont planquées tout au bout du tapis derrière les paniers vides des autres touristes. Un vol retour sans problème malgré quelques turbulences au départ, nous sommes contents de retrouver le soleil du nord en début d'après-midi, laissant dans l'avion les passagers pour Metz qui nous ont accompagnés jusque-là.
En conclusion: une semaine agréable passé au soleil dans ce club mi-octobre, des petites choses à corriger qui le seront sans doute lors de la prochaine réouverture après une rénovation complète dans 15 jours. Le personnel est agréable et courageux, ils sont peu nombreux ceci explique sans doute la fermeture du bar piscine et les petits aléas de service.
Et merci de mettre des tables en terrasse plus grandes afin de pouvoir partager ses repas entre amis.
Félicitations à l'équipe d'animation Marmara que nous espérons retrouver dans d'autres clubs.

Bonjour,
J'avais fait un message avec un titre plus général resté sans réponse donc je retente ma chance en le ciblant mieux.
Je me rends avec mon mari aux Canaries en Novembre pendant 4 petites semaines principalement à Tenerife mais aussi dans 4 autres îles. J'ai pratiquement réglé le problème de la location d'une petite voiture dans chacune d'entre elles.
Il me reste maintenant à choisir les hébergements avec l'objectif de changer le moins souvent possible mais aussi faire le moins de km.
Nous souhaitons une chambre avec sanitaires privés de préférence, quelque chose de propre mais pas grand luxe car d'une part nous avons un budget assez serré et de toute façon nous préférons les petites structures qui nous permettent d'être au contact des habitants.
Pour info, nous aimons surtout randonner et découvrir plutôt que faire du farniente sur les plages.
A Tenerife on reste 9 jours avec arrivée à l'aéroport sud et départ du port de Los Cristianos pour La Gomera
3 jours à La Gomera, arrivée et départ San Sébastian
5 jours à La Palma, arrivée au port de Santa Cruz et départ de l'aéroport
6 jours à Lanzarote, arrivée à l'aéroport et départ de Playa Blanca
et 3 jours à Fuerteventura, arrivée à Corralejo et départ de l'aéroport
Voilà. Je cherche l'emplacement voire les emplacements judicieux qui nous permettront d'explorer au mieux chaque île.
D'avance merci pour votre aide
Cordialement
Michèle
Bonjour
En mars-avril prochain, je serai aux Canaries. J'ai prévu 24 jours complets et 2 demi-journées (celles de l'arrivée à Fuerteventura et du départ de cette même île) pour visiter Fuerteventura, Lanzarote et Gran Canaria. Évidemment, la simplicité conseillerait de consacrer 8 jours à chacune des trois îles. Mais peut-être ne présentent-elles pas toutes le même intérêt (j'aime les randos et les visites de vieilles villes, nettement moins les plages...) ; les distances n'y sont pas les mêmes (Lanzarote est plus petite que les deux autres), et il faut tenir compte du temps "perdu" dans les transports inter-îles.
Bref, ceux qui connaissent bien me conseillent-ils de diviser en trois mes 24 jours (et basta !) ou de jouer sur les durées de séjour ?
Merci d'avance !
Bonjour,
Je recherche une fabrique de cigares (si possible typique) sur Tenerife (santa cruz / la laguna / oratova à Garachico) ou sur Gran canaria (las palmas, arucas, teror, tejeda) .... ainsi que visiter une bananeraie... et autres moments/cultures typiques (ex : lutte canarienne).
Par avance, merci beaucoup
Nicolas
Je recherche une fabrique de cigares (si possible typique) sur Tenerife (santa cruz / la laguna / oratova à Garachico) ou sur Gran canaria (las palmas, arucas, teror, tejeda) .... ainsi que visiter une bananeraie... et autres moments/cultures typiques (ex : lutte canarienne).
Par avance, merci beaucoup
Nicolas
Bonsoir,
J'ai les billets et la voiture de loc !
Pour la 2eme quinzaine d'octobre.
Je pense passer 3 nuits à Las Palmas pour visiter la ville et le nord de l'ile.
Puis peut-etre une nuit dans un village typique du Nord Ouest et le reste du séjour à Mogan qui me semble bien. Nous aimons le calme et pas les grandes constructions, mais les petits restau ;). Nous aimons bouger. Ca ne nous gene pas de changer d'hotel tous les 3 jours.
Ou me conseillez vous de dormir ? A Las Palmas par exemple : dans quel quartier ?
Dans quel village de l'ouest ? Un autre endroit ?
Merci d'avance
Bonjour
Il y a 2 ans, nous avons séjourné 6 semaines à Ténérife et nous avons adoré.
Si Covid19 le permet, nous projetons retourner aux Canaries pour y séjourner 5 mois ( de novembre à avril ), et nous voulons diviser notre séjour sur 3 îles: Lanzarote, Fuerteventura et Gran Canaria.
Selon votre expérience, en termes de mois, comment devrions-nous diviser notre séjour par île?
Merci pour vos commentaires et suggestions
Lucie
Bromont, Québec
Il y a 2 ans, nous avons séjourné 6 semaines à Ténérife et nous avons adoré.
Si Covid19 le permet, nous projetons retourner aux Canaries pour y séjourner 5 mois ( de novembre à avril ), et nous voulons diviser notre séjour sur 3 îles: Lanzarote, Fuerteventura et Gran Canaria.
Selon votre expérience, en termes de mois, comment devrions-nous diviser notre séjour par île?
Merci pour vos commentaires et suggestions
Lucie
Bromont, Québec
Bonjour à toutes et tous,
Nous aurions besoins de votre aide pour organiser notre prochain voyage à gran canaria en février
Nous sommes un couple de 57 & 60 ans
Nous recherchons tous les bons tuyaux et arnaques à éviter :
Bonnes adresses de : petits restos, gargotes de cuisine locales ou noms de plats hors du commun
Logements insolite à petits prix,
Marchés,
Beaux jardins,
Massages, soins du corps,
Tous les bons plans forfaits bus, ...
location vélo, moto, voiture
Compagnies low cost locales
Idées de fêtes, cérémonies à ne pas rater, différents de chez nous en Belgique comme : baptême mariage enterrements, traditions locales ou autres
Lieux insolites, paradisiaques
Vos coups de cœur
Endroits photogéniques,
PAS DE GRANDE RANDONNÉE CAR J’AI DES PROBLÈMES AUX GENOUX &DOS
Toutes aides ou conseils quel qu’ils soient seront les bien venus
À très bientôt sur le forum Gros bisous à tous Monique et Pol
À très bientôt sur le forum Gros bisous à tous Monique et Pol
Hi there,
We’re planning to visit the Canary Islands for 10 days. We love hiking and nature in general, and beaches too, though they’re less of a priority.
I’m thinking of spending 5 days in Tenerife, then heading to another island—I’m torn between Lanzarote and Palma.
I just can’t decide.
Thanks for your advice!
Juliette
Bonjour dans quelle ile faut il aller en novembre , plages visite et pas trop touristique si possible. merci
Bonjour
J'aimerais connaître le meilleur temps dans l'année pour un voyage aux îles Canarie.
Je pense à la période du mois de décembre ou janvier, pour visiter et faire un peu de plage.
Quels conseils avez-vous à me donner
Merci
Alain
Bonjour
Je compte aller aux canaries en décembre pour une semaine. J'ai peur que ce soit trop long de rester sur une même île surtout que je veux essentiellement faire des randos et découvrir la nature. Est ce que vous pensez possible de faire 2 iles en une semaine ? Si oui, lesquelles vous me conseillez ?
Merci !
Bonjour,
Voilà, c'est décidé, nous partirons deux semaines à Lanzarote après les fêtes de fin d'année.
Nous avons décidé de louer une voiture pour toute la période.
Notre question : où vaut-il mieux loger ? Une semaine dans le sud et une autre dans le nord ou le centre ? Nous pouvons même, si c'est mieux, choisir trois points de chute. Avez-vous des adresses à nous conseiller. Nos critères sont chambres correctes, propres avec sdb. Peu importe hôtels ou chambres d'hôtes avec de préférence vue sur mer. Nous n'avons pas encore lu beaucoup sur les sites à visiter, donc sommes preneurs de toutes indications utiles à planifier notre itinéraire. Merci d'avance pour votre aide.
Jasmine
Bonjour,
je projette un petit voyage d'une dizaine de jours en avril 2020 (oui oui je m y prend en avance...je rêve...), combinant :
1. le dépaysement
2. un budget pas dément (j'avais envisagé le Japon pour le 1. mais le 2. sera pas respecté :D )
3.peut être avec un enfant de 2 ans et demi (on l'emmène ou on se fait des vacances déconnection??! :) )
J'ai pensé aux deux archipels cités dans le titre, qu'en pensez vous en terme de paysages, culture, visites, et est ce accessible (facilement) avec un enfant? Quid du climat à cette époque? Quelles différences et points communs à ces archipels?
Merci pour vos divers retours d'expériences et conseils !
J'ai pensé aux deux archipels cités dans le titre, qu'en pensez vous en terme de paysages, culture, visites, et est ce accessible (facilement) avec un enfant? Quid du climat à cette époque? Quelles différences et points communs à ces archipels?
Merci pour vos divers retours d'expériences et conseils !
Bonjour, je voudrais passer une dizaine de jours à Lanzarote fin novembre-début décembre.
Quel lieu me recommandez-vous sur la côte ? je souhaite pouvoir aller à la plage à pied, même si je pense aussi visiter. Si vous avez un site de location auprès de particulier à me recommander autre que Airbnb, je suis preneuse aussi.
merci d'avance
Quel lieu me recommandez-vous sur la côte ? je souhaite pouvoir aller à la plage à pied, même si je pense aussi visiter. Si vous avez un site de location auprès de particulier à me recommander autre que Airbnb, je suis preneuse aussi.
merci d'avance
Bonjour,
Nous partons, ma file adulte et moi-même, pour 8 jours à Gran Canaria le 20 novembre. J'ai passé déjà pas mal de temps sur divers sites et blogs, mais j'ai du mal à déterminer le nombre d'hébergements à choisir, ainsi que leur localisation.
Nous comptons visiter las Palmas et les villages, faire des randos tranquilles, profiter un peu de belles plages, et découvrir la gastronomie locale. Nous louerons une voiture, mais souhaitons éviter de faire de longs trajets chaque jour.
J'hésite de ce fait entre les deux options suivantes:
-2 nuits à las Palmas -2 nuits à Agaete -2 nuits à Tejeda -2 nuits à Puerto de Mogan
OU
- 4 nuits à las Palmas et visite du nord et de l'ouest de l'ile - 4 nuits à Puerto de Mogan et visite du centre et du sud de l'île
La première option a l'avantage de limiter le nombre de kilomètres journaliers, mais se retrouver à Tejeda s'il pleut, ce n'est pas idéal..
La seconde option permet de choisir sa destination du jour en fonction de la météo, mais implique de faire davantage de kilomètres...
Merci beaucoup par avance à ceux qui connaissent, et qui voudront bien m'aider à avancer dans notre projet!
Nous partons, ma file adulte et moi-même, pour 8 jours à Gran Canaria le 20 novembre. J'ai passé déjà pas mal de temps sur divers sites et blogs, mais j'ai du mal à déterminer le nombre d'hébergements à choisir, ainsi que leur localisation.
Nous comptons visiter las Palmas et les villages, faire des randos tranquilles, profiter un peu de belles plages, et découvrir la gastronomie locale. Nous louerons une voiture, mais souhaitons éviter de faire de longs trajets chaque jour.
J'hésite de ce fait entre les deux options suivantes:
-2 nuits à las Palmas -2 nuits à Agaete -2 nuits à Tejeda -2 nuits à Puerto de Mogan
OU
- 4 nuits à las Palmas et visite du nord et de l'ouest de l'ile - 4 nuits à Puerto de Mogan et visite du centre et du sud de l'île
La première option a l'avantage de limiter le nombre de kilomètres journaliers, mais se retrouver à Tejeda s'il pleut, ce n'est pas idéal..
La seconde option permet de choisir sa destination du jour en fonction de la météo, mais implique de faire davantage de kilomètres...
Merci beaucoup par avance à ceux qui connaissent, et qui voudront bien m'aider à avancer dans notre projet!
Bonjour amis voyageurs,
Grâce aux différents commentaires (Merci !!! ), j'ai pu boucler une partie de notre voyage aux Canaries pour cet été . Nous passerons donc 8 jours sur Fuerteventura et 10 sur Lanzarote. Les autres îles feront certainement partie d'un prochain voyage...
Pour notre première partie à Fuerteventura, j'ai listé tout ce que nous pouvions faire : Village El Cotillo, village de Ajuy, village de Betanrucia, village de Las Playitas, route FV 30, route FV 605, rando au parc de betanrucia et dans les dunes du barranco de los enamorados, phare de la punta de Entallada, et enfin les plages de : cofete, sotavento, Aguilla, et bien sûr dans le parc national des grandes plages du nord est.
Qu'en pensez vous ? Sachant que nous sommes une famille qui aime beaucoup, beaucoup la nature dans toute sa force mais qui n'aime pas trop la foule ( je sais ce sera l'été aux Canaries, et une autre destination ou un autre moment aurait été bien mieux pour cela 😕..hélas pas le choix....).
Merci par avance de vos retours, conseils et autres idées
Bon vent à tous
Selva
Grâce aux différents commentaires (Merci !!! ), j'ai pu boucler une partie de notre voyage aux Canaries pour cet été . Nous passerons donc 8 jours sur Fuerteventura et 10 sur Lanzarote. Les autres îles feront certainement partie d'un prochain voyage...
Pour notre première partie à Fuerteventura, j'ai listé tout ce que nous pouvions faire : Village El Cotillo, village de Ajuy, village de Betanrucia, village de Las Playitas, route FV 30, route FV 605, rando au parc de betanrucia et dans les dunes du barranco de los enamorados, phare de la punta de Entallada, et enfin les plages de : cofete, sotavento, Aguilla, et bien sûr dans le parc national des grandes plages du nord est.
Qu'en pensez vous ? Sachant que nous sommes une famille qui aime beaucoup, beaucoup la nature dans toute sa force mais qui n'aime pas trop la foule ( je sais ce sera l'été aux Canaries, et une autre destination ou un autre moment aurait été bien mieux pour cela 😕..hélas pas le choix....).
Merci par avance de vos retours, conseils et autres idées
Bon vent à tous
Selva
Bonjour, 🙂
J'envisage de partir environ 3 semaines aux Canaries entre, plus ou moins le 12/02/18 et le 07/03/18. Nous ne connaissons pas ce îles et nous pensions aller 1 semaine à Lanzarote puis, le temps qui restera visiter Gran Canaria. Ma femme et moi aimons découvrir la nature et marcher. On va essayer de trouver des cartes de randonnée à la journée. Pour l'hébergement nous avons pensé à des petits hotels ou des locations type B and B. Nous voudrions quelques conseils : quels endroits sont à voir absolument, des sites naturels de préférence. nous voulons aussi voir l'intérieur des îles : quelques indications seraient les bienvenues. avez vous des hébergements à nous conseiller (nous nous adaptons à presque tout et aimons la simplicité et les contacts humains !) pour finir : que pensez vous de la période choisie (mi février mi mars), je regarde la météo et me renseigne sur des sites mais je préfère l'avis de voyageurs comme ceux de "voyage forum" tout en sachant qu'avec la météo tout peut arriver !😕 merci pour tout.🙂 Alexandre
J'envisage de partir environ 3 semaines aux Canaries entre, plus ou moins le 12/02/18 et le 07/03/18. Nous ne connaissons pas ce îles et nous pensions aller 1 semaine à Lanzarote puis, le temps qui restera visiter Gran Canaria. Ma femme et moi aimons découvrir la nature et marcher. On va essayer de trouver des cartes de randonnée à la journée. Pour l'hébergement nous avons pensé à des petits hotels ou des locations type B and B. Nous voudrions quelques conseils : quels endroits sont à voir absolument, des sites naturels de préférence. nous voulons aussi voir l'intérieur des îles : quelques indications seraient les bienvenues. avez vous des hébergements à nous conseiller (nous nous adaptons à presque tout et aimons la simplicité et les contacts humains !) pour finir : que pensez vous de la période choisie (mi février mi mars), je regarde la météo et me renseigne sur des sites mais je préfère l'avis de voyageurs comme ceux de "voyage forum" tout en sachant qu'avec la météo tout peut arriver !😕 merci pour tout.🙂 Alexandre
Bonjour
2 semaines du 6 au 20 février, nous sommes un couple de retraités « actifs » pas de grands voyages cette année ..... et pourquoi pas les Canaries ? Je potasse et je suis de plus en plus emballée ce n.est pas loin pas de décalage horaire et des billets d.’avion 80€ AR
Voici ce qui pourrait être envisagé
Arrivée à Tenerife j’ai cru comprendre qu’il y a le carnaval du 7au 18 avec le grand défilé le 13 .... donc ce serait sympa - donc début de semaine le sud et la fin de semaine le nord pour le défilé et ensuite reprendre l.avion pour Fuerteventura
Mon idée d’avoir deux points de chute pour Tenerife c’est bien ou pas ? L’ile n’est pas très grande ... Rester sur Santa Cruz ou La Laguna est ce mieux et de là prendre la voiture
Je pense que les villes touristiques du sud soient un peu morte le soir mais je ne sais pas
Ces longues barres d.immeubles désertées.....
Départ (en avion) au bout d’une bonne semaine pour Fuerteventura pour qq jours et ensuite ferry pour Lanzarotte pour qq jours et envol pour Paris
Faut il réserver les locations hôtels ou de préférence appart pour Tenerife si nous restons au même endroit
Voici mes soucis du jour pour valider mes billets d’avion .... Petits soucis ... bien entendu !
Merci pour vos bonnes idées et vos bons conseils
Bien à vous











