Bonjour,
Nous avons envisagé de partir en janvier 2018 pour minimum un mois en République Dominicaine, à Las Perrenas, en location ou appart'hotel.
Or, la lecture de certains forums concernant la sécurité quasi inexistante ( attaques, vols..etc..) nous fait réfléchir..
auriez vous des conseils fiables à nous donner, avant que l'on prenne une décision???
Merci
Cordialement
Nadia
Bonjour, on risque de partir à Punta Cana au mois de Février (dans la dernière quinzaine).
Ce serait pour savoir si vous connaitriez un site ou autre qui pourrait nous dire toutes les excursions possibles ainsi que le prix pour qu'on puisse voir.
Merci beaucoup par avance ;)
Ce serait pour savoir si vous connaitriez un site ou autre qui pourrait nous dire toutes les excursions possibles ainsi que le prix pour qu'on puisse voir.
Merci beaucoup par avance ;)
Bonjour à tous,
Je pars cet été un peu à la dernière minute pour un hôtel à Bavaro. Quelques questions : - Pour le transfert aéroport - hôtel - aéroport que privilégier ? Taxi sur place ? Navette partagée réservée à distance ? - Pour les devises : est-ce que ça a de l'intérêt d'emmener des dollars ? Je lis qu'il ne faut pas faire de change à l'aéroport ou à l'hôtel... Où sinon ?
- Pour les excursions : Nous aimerions bien faire une sortie en bateau pour faire un peu de masque et tuba ? Dans quel lieu ? Recommandez-vous un prestataire ?
Sinon que recommandez-vous comme excursion orientée nature / faune ? Avec un enfant de 10 ans. Est-ce que ce sont des choses à réserver à distance, ou à négocier sur place ?
Je suis preneur de tout bon plan. Par avance, merci de votre aide. Yannick.
Je pars cet été un peu à la dernière minute pour un hôtel à Bavaro. Quelques questions : - Pour le transfert aéroport - hôtel - aéroport que privilégier ? Taxi sur place ? Navette partagée réservée à distance ? - Pour les devises : est-ce que ça a de l'intérêt d'emmener des dollars ? Je lis qu'il ne faut pas faire de change à l'aéroport ou à l'hôtel... Où sinon ?
- Pour les excursions : Nous aimerions bien faire une sortie en bateau pour faire un peu de masque et tuba ? Dans quel lieu ? Recommandez-vous un prestataire ?
Sinon que recommandez-vous comme excursion orientée nature / faune ? Avec un enfant de 10 ans. Est-ce que ce sont des choses à réserver à distance, ou à négocier sur place ?
Je suis preneur de tout bon plan. Par avance, merci de votre aide. Yannick.
Bonjour à tous,
Je pars à la fin de l'année 2 semaines en République Dominicaine et je vais louer une voiture pour faire le tour de l'île. Quels sont les immanquables à voir ? et les plus belles plages ? Si vous avez aussi des bons hôtels et des restos à me conseiller ce serait super
Merci d'avance,
Je pars à la fin de l'année 2 semaines en République Dominicaine et je vais louer une voiture pour faire le tour de l'île. Quels sont les immanquables à voir ? et les plus belles plages ? Si vous avez aussi des bons hôtels et des restos à me conseiller ce serait super
Merci d'avance,
Bonjour,
Nous partons une semaine en famille a punta cana, et serions interressés par vos plans pour des excursions alternative aux excursions de masses. On parle espagnole et d'habitude on voyage par nos propres moyens mais cette fois ci c'est un voyage "farniente" qui est prévu mais on serait motivé par faire 1 ou 2 excursions hors des sentiers battus ;-) Toute propositions est la bienvenue
Merci
Aurore
Nous partons une semaine en famille a punta cana, et serions interressés par vos plans pour des excursions alternative aux excursions de masses. On parle espagnole et d'habitude on voyage par nos propres moyens mais cette fois ci c'est un voyage "farniente" qui est prévu mais on serait motivé par faire 1 ou 2 excursions hors des sentiers battus ;-) Toute propositions est la bienvenue
Merci
Aurore
je pars pour 15 jours en RD, arrivée a punta cana , je vais y rester 7 jours...j'aimerais quelques pistes pour rejoindre un ou deux points différents, volontiers avec une plage mais quand même un endroit avec une petite ville, las terenas, samana, puerto plata. Il faut que je puisse les rejoindre en bus.
je repartirais par saint domingue ou je resterais au moins une nuit (faut il davantage étant donné le peu de jours dont je dispose ?) pour visiter le quartier colonial
en même temps que vos indications, si vous pouvez me conseiller un hotel sympa, plutot confortable, mais pas un tout inclus...si je peux trouver autre chose.
je vous remercie par avance, jeanne
je vous remercie par avance, jeanne
Bonsoir,
Nous partons en République Dominicaine. Pouvez vous me dire concernant l'argent en espèce.
Faut il aller à sa banque en France et commander des pesos ou changer sur place ?
Et ou est il préférable de faire le change ?
Merci pour votre aide.
Faut il aller à sa banque en France et commander des pesos ou changer sur place ?
Et ou est il préférable de faire le change ?
Merci pour votre aide.
Bonjour.
Je pars en République dominicaine très prochainement. Dans une premier temps pour le repos et ses belles plages mais partir aussi loin c'est aussi pour visiter ! Et J'aimerais des petits conseils.... Notre hôtel se situe près de punta cana, et j'aimerais beaucoup visiter saint Domingue soit sur une journée soit sur deux jours quitte à reprendre un hôtel pour une nuit (sachant que nous sommes sur place que pour 10 jours). La question qui me trotte c'est le transport pour aller de punta cana à saint Domingue ? Sachant que je ne souhaite pas louer de voiture..... Merci d'avance pour vos conseils
bonjour je pars juillet aout a saint domingue
j'evite punta cana .faut il reserver ses hotels a l'avance ou ou peut trouver au dernier moment des hotels.merci de vos réponses
Bonjour,
Nous partons pour 2 semaines en République dominicaine les 2 premières semaines d'avril. Nous souhaiterions vos conseils pour notre itinéraire. Nous aimerions visiter 3 villes . nous recherchons principalement les plus belles plages de le République dominicaines. Notre mot d'ordre est détente à fond!!!!! Quel serait selon vous l'itinéraire le plus intéressant et le plus pratique ( moyenne distance / liaison facile avec les transports...) pour information, nous atterrissons à saint domingue et avons prévu 1 nuit à l'arrivée et 2 nuits avant le départ pour visiter la ville.
Nous partons pour 2 semaines en République dominicaine les 2 premières semaines d'avril. Nous souhaiterions vos conseils pour notre itinéraire. Nous aimerions visiter 3 villes . nous recherchons principalement les plus belles plages de le République dominicaines. Notre mot d'ordre est détente à fond!!!!! Quel serait selon vous l'itinéraire le plus intéressant et le plus pratique ( moyenne distance / liaison facile avec les transports...) pour information, nous atterrissons à saint domingue et avons prévu 1 nuit à l'arrivée et 2 nuits avant le départ pour visiter la ville.
Bonjour, ma sœur et moi allons à La Romana départ le 14 janvier 2019. Pouvez-vous me donner des informations sur les excursions que l'on peut faire en partant de notre hôtel Framissima Be Live Canoa. Nous aimerions visiter une fabrique de cigares à La Romana. Peut-on prendre un bus ou autre ? Faut-il mieux payer en pesos dominicains ? 😊Merci de vos conseils
bonjour à tous et toutes, j'espère que vous passez de très belles vacances.
voilà j'aurai besoin d'infos pour mon futur mariage début juillet 2019 entre le 08 et le 14 juillet 2019.
au départ on voulait se marié sur une plage à Réthymnon sur une plage en Crète, d'où nous sommes actuellement pour visiter les lieux, mais finalement ça nous a pas trop emballer, donc on veut changer de destination , style caraibes, d'où la republique dominicaine, avec de la belle plage , beaux paysages, et surtout bons petits plats, et coktails même sans alcool, car je ne boit pas d'alcool...
_ quelqu'un a t'il des infos à me donner ? s'il vous plait, et surtout si juillet est favorable comme période, et aussi des sites d'organisateurs de mariages si vous enn connaissez ? pour faire des devis.
merci beaucoup et bonnes vacances à vous
_ quelqu'un a t'il des infos à me donner ? s'il vous plait, et surtout si juillet est favorable comme période, et aussi des sites d'organisateurs de mariages si vous enn connaissez ? pour faire des devis.
merci beaucoup et bonnes vacances à vous
Bonjour,
Je pars du 25.09 au 06.10.16 en République Dominicaine. J'ai lu "ça et là", notamment LonelyPlanet et VoyageForum, beaucoup de chose. Des questions restent et des conseils seront bienvenus.
Les voyages backpackers des folles années sont de magnifiques souvenirs mais l'âge sans doute, ainsi que la vie professionnelle et de couple font que nous avons réservé un hôtel todo incluido à Punta Cana du 01.10 au 06.10 afin de déstresser du quotidien et se laisser porter par les vagues de touristes en quête de tranquillité. Etant donné que ce sera ma première expérience du "tout inclu", ce séjour me fait peur. Peur de m'ennuyer mais hâte de me prélasser.
Au vu de cette peur de l'ennui, j'ai convaincu ma compagne de faire un tout petit tour todo abierto du 26.09 au 30.09. Très peu de temps certes, mais ô combien important pour moi, pour certaines valeurs du voyage que je ne conterais pas.
Les différents commentaires lus sur la conduite en République Dominicaine ne m'ayant guère convaincu, nous nous déplacerons en autobus et guagua. Parlant espagnol et ayant une petite expérience de l’Amérique latine, je pense que ça ira.
Voici un petit aperçu, jour par jour, de ce qui nous ferait plaisir de visiter. Je n'ai évidemment pas mis les lieux que nous aimerions voir mais que nous n'aurons pas le temps de voir. Les idées, les conseils, et les réponses à mes questions seront très appréciées.
25.09 : Genève - Santo Domingo, arrivée Santo Domingo 01:55 Nuit : Santo Domingo Question : Est-ce un problème le trajet aéroport - centre ville à 2H du matin. Taxis? Bus? Motoconcho?
26.09 : Journée : Visite Santo Domingo Nuit : Santo Domingo
27.09 : Santo Domingo - Jarabacoa/Constanza Journée : Petite randonnée Nuit : Jarabacoa/Constanza Question n°1 : Plutôt Jarabacoa ou plutôt Constanza? Question n" :Guide/TO nécessaire pour toute rando?
28.09 : Jarabacoa/Constanza - Puerto Plata Journée : A définir Nuit : Puerto Plata Question : Activité à/proche de Puerto Plata à proposer?
29.09 : Puerto Plata - Las Galeras Journée : Cascada Damajagua Nuit : Las Galeras Question n°1 : Un conseil de guide/TO pour les cascades? Question n°2 : Est-il possible de faire le trajet Puerto Plata - Las Galeras après les cascades? Selon google map, le trajet dure 4-5h en voiture, en guagua j'en sais rien.
30.09 : Journée : Playa Rincón Nuit : Las Galeras
01.09 : Las Galeras - Playa Bavaro Question : Toujours en guagua, est-il possible de contourner le Parque Nacional Los Haitises et longer la côte nord par Sabana de la Mar ou est-il préférable de redescendre vers Santo Domingo pour longer la côte sud?
02.09, 03.09, 04.09, 05.09 : Playa Bavaro
06.09 : Playa Bavaro - Santo Domingo - Genève Expresobavaro 07:00 Vol 13:50 Question : Timing ok pour ne pas louper l'avion?
Voilà, je vous remercie pour la lecture et de tous vos conseils, remarques et autres propositions.
Je me réjouis.
Arnaud
Je pars du 25.09 au 06.10.16 en République Dominicaine. J'ai lu "ça et là", notamment LonelyPlanet et VoyageForum, beaucoup de chose. Des questions restent et des conseils seront bienvenus.
Les voyages backpackers des folles années sont de magnifiques souvenirs mais l'âge sans doute, ainsi que la vie professionnelle et de couple font que nous avons réservé un hôtel todo incluido à Punta Cana du 01.10 au 06.10 afin de déstresser du quotidien et se laisser porter par les vagues de touristes en quête de tranquillité. Etant donné que ce sera ma première expérience du "tout inclu", ce séjour me fait peur. Peur de m'ennuyer mais hâte de me prélasser.
Au vu de cette peur de l'ennui, j'ai convaincu ma compagne de faire un tout petit tour todo abierto du 26.09 au 30.09. Très peu de temps certes, mais ô combien important pour moi, pour certaines valeurs du voyage que je ne conterais pas.
Les différents commentaires lus sur la conduite en République Dominicaine ne m'ayant guère convaincu, nous nous déplacerons en autobus et guagua. Parlant espagnol et ayant une petite expérience de l’Amérique latine, je pense que ça ira.
Voici un petit aperçu, jour par jour, de ce qui nous ferait plaisir de visiter. Je n'ai évidemment pas mis les lieux que nous aimerions voir mais que nous n'aurons pas le temps de voir. Les idées, les conseils, et les réponses à mes questions seront très appréciées.
25.09 : Genève - Santo Domingo, arrivée Santo Domingo 01:55 Nuit : Santo Domingo Question : Est-ce un problème le trajet aéroport - centre ville à 2H du matin. Taxis? Bus? Motoconcho?
26.09 : Journée : Visite Santo Domingo Nuit : Santo Domingo
27.09 : Santo Domingo - Jarabacoa/Constanza Journée : Petite randonnée Nuit : Jarabacoa/Constanza Question n°1 : Plutôt Jarabacoa ou plutôt Constanza? Question n" :Guide/TO nécessaire pour toute rando?
28.09 : Jarabacoa/Constanza - Puerto Plata Journée : A définir Nuit : Puerto Plata Question : Activité à/proche de Puerto Plata à proposer?
29.09 : Puerto Plata - Las Galeras Journée : Cascada Damajagua Nuit : Las Galeras Question n°1 : Un conseil de guide/TO pour les cascades? Question n°2 : Est-il possible de faire le trajet Puerto Plata - Las Galeras après les cascades? Selon google map, le trajet dure 4-5h en voiture, en guagua j'en sais rien.
30.09 : Journée : Playa Rincón Nuit : Las Galeras
01.09 : Las Galeras - Playa Bavaro Question : Toujours en guagua, est-il possible de contourner le Parque Nacional Los Haitises et longer la côte nord par Sabana de la Mar ou est-il préférable de redescendre vers Santo Domingo pour longer la côte sud?
02.09, 03.09, 04.09, 05.09 : Playa Bavaro
06.09 : Playa Bavaro - Santo Domingo - Genève Expresobavaro 07:00 Vol 13:50 Question : Timing ok pour ne pas louper l'avion?
Voilà, je vous remercie pour la lecture et de tous vos conseils, remarques et autres propositions.
Je me réjouis.
Arnaud
je voudrait savoir si c'est vraie pour les algues que on ne peu pas se baignés dans la mer et que sa pu je partait pour le catalonia bavaro le 31/07 donner moi une reponse svp
Bonjour,
Nous (couple de 35 et 40 ans) irons en RD pour la première fois, en février, quinze jours. On envisage de passer trois jours à Santo Domingo, puis huit jours à Las Terrenas, et trois jours à Santo Domingo avant de repartir. Pensez-vous que nous devions envisager une étape de plus, et laquelle?
Pour préciser, nous sommes de bons voyageurs (de l'Inde urbaine aux recoins du Pérou), on se débrouillera avec les transports locaux, on ne cherche pas de grands hôtels et on parle espagnol. En même temps, on a sur ce coup-là une envie un peu basique de bonnes plages au soleil, en mangeant bien, sans faire spécialement la fête (mais le rhum sera goûté), et pas d'illusion de "rencontrer les locaux": d'où Las Terrenas (P. Cana nous semble beaucoup trop standardisé.) Quant à Santo Domingo, on est motivé par notre curiosité pour la vie antillaise et pour l'Histoire.
En revanche, aucun autre lieu ne nous semble incontournable (en tout cas pour une durée aussi brève.)
Merci d'avance pour vos réponses,
G.
Bonjour je part pour Punta Cana secteur ( B.avaro ), Je me suis louer un condo pour une période de 6 semaines alors j'aimerais avoir de l'informations au sujet de la monnaies je vais avoir de l'argents US et la question est je devrais tu aussi avoir des pesos pour faire l'épicerie et pour la vie de tous les jours ou juste l'argent US, et bien sur si vous avez des conseils je suis ici pour ca
Merci
Pierre
Merci
Pierre
Bonjour,
Sous peu, nous partirons pour la République dominicaine et nous serons logés à Punta Cana.
A part, l'ile de Saona sur laquelle nous aimons nous rendre, quelles autres visites pouvez-vous nous conseiller (durée : environ 4h00). Un maximum de renseignements (transports, particularités, etc) nous seraient très utiles.
Merci pour vos bonnes idées.
Kate
Bonjour à tous !
Nous partons en RD dans deux semaines et nous souhaitons visiter Saint Domingue. Avez vous des guides ou des tours à proposer pour cette journée ?
Merci !
Nous partons en RD dans deux semaines et nous souhaitons visiter Saint Domingue. Avez vous des guides ou des tours à proposer pour cette journée ?
Merci !
Bonjour
Nous partons bientôt à destination de Punta Cana un couple et un enfant nous aurions souhaité avoir quelques bons plans à visiter dans cette région.On nous parlé de la ville Higeuy, que peut on visiter dans cette localité.
Merci d'avance pour vos informations qui seront les bienvenues.
Nous partons bientôt à destination de Punta Cana un couple et un enfant nous aurions souhaité avoir quelques bons plans à visiter dans cette région.On nous parlé de la ville Higeuy, que peut on visiter dans cette localité.
Merci d'avance pour vos informations qui seront les bienvenues.
bonjour , nous sejournons au club med , je voudrai visiter un l ile en mode local , voiture de location ou guagua ???
Bonjour
J'aimerai savoir si c'est possible de louer un auto pour visiter la péninsule de Samana (nous atterrissons à l'aéroport de Samana) et retourner cette auto à Santo Domingo (car nous quittons de cet aéroport)
Nous serons 8 jours en République, 5 jours dans la Péninsule et 3 jours à Santo Domingo.
Nous aimerions avoir une auto pour visiter plus facilement la péninsule (à moins que vous me recommandiez autres moyens...) et avoir cette voiture pour se rendre à Santo Domingo (pour éviter les autobus et la longueur du déplacement). Rendus à Santo, l'auto ne serait plus une nécessité.
Pouvez-vous m'éclairer et me donner quelques conseils judicieux?
Merci
Après avoir visité plus de 70 pays partout dans le monde ,
je peux vous dire qu'il faut pas aller visiter la Rep Dom
( les all inclusives ce n'est pas visiter le pays )
la route est une des plus dangereuse que j'ai rencontrée dans ma vie
ou tout est possible même l'impensable , en dehors des plaques d'égouts volées ,
il y a la conduite
des usagés qui ressemble a un gigantesque stock car ....
des gendarmes couchés haut comme des murs et des nids d'éléphants....
J'y érais pendant les élections ( j'ai pas choisi le moment ) et les fusillades tous les soirs accompagné du vacarme 24/24 appelé musique larsen et crachottements divers ...
dormir devient très difficile ....
bref un pays a éviter .....
Bonjour
Avec mon mari nous partons 9j à bayahibe en juillet. Quelles activités me conseillez-vous et quels coins à visiter ?
Merci
Bonjour,
Mon mari et moi-même partons à Bayahibe les deux dernières semaines d'avril 2020.
Nous aimerions faire quelques excursions afin de visiter un peu le pays, telles que du quad, visite de fabriques de cigares, canne à sucre, îles aux alentours (tortues, village, plage), Saint Domingue etc. mais tout cela en dehors de la horde de touristes.
Seriez-vous à même de me renseigner auprès de quelle agence on peut trouver ce genre de prestations.
J'ai vu plusieurs agences mais aimerais être conseillée au mieux et sur les tarifs en vigueur.
J'ai vu qu'il y avait aussi des baleines, est-ce encore la saison ?...
Merci pour vos réponses.
Mon mari et moi-même partons à Bayahibe les deux dernières semaines d'avril 2020.
Nous aimerions faire quelques excursions afin de visiter un peu le pays, telles que du quad, visite de fabriques de cigares, canne à sucre, îles aux alentours (tortues, village, plage), Saint Domingue etc. mais tout cela en dehors de la horde de touristes.
Seriez-vous à même de me renseigner auprès de quelle agence on peut trouver ce genre de prestations.
J'ai vu plusieurs agences mais aimerais être conseillée au mieux et sur les tarifs en vigueur.
J'ai vu qu'il y avait aussi des baleines, est-ce encore la saison ?...
Merci pour vos réponses.
Bonjour
Nous serons à Bayahibe fin novembre et aimerions aller à St Domingue
par nos propres moyens
J'ai lu qu'il y avait maintenant un bus direct, combien de temps de trajet
met il?
Est ce suffisant pour visiter la zone coloniale
On connaît déjà un peu la ville, ayant eu la chance de visiter ce pays en 1989 , alors qu'il y avait très peu de touristes...
2 hôtels à Punta Cana, si si...
Merci de vos réponses, on se réjouit de retrouver ce pays et ses habitants si sympathiques
Bonjour,
Nous souhaitons partir une semaine à Noël avec toute notre famille, adolescents et grands parents inclus 😉.
Quelle destination se prête le mieux à une semaine de "farniente", Las Galera (Grand Paradise Samana) ou Bayahibe (Viva Wyndham Dominicus Beach) ?
La possibilité de faire du snorkeling directement depuis la plage serait un vrai plus.
Depuis ces deux destinations, peut-on facilement visiter la capitale ?
Une grand merci à vous tous pour vos réponses et bon dimanche 🙂.
Nous souhaitons partir une semaine à Noël avec toute notre famille, adolescents et grands parents inclus 😉.
Quelle destination se prête le mieux à une semaine de "farniente", Las Galera (Grand Paradise Samana) ou Bayahibe (Viva Wyndham Dominicus Beach) ?
La possibilité de faire du snorkeling directement depuis la plage serait un vrai plus.
Depuis ces deux destinations, peut-on facilement visiter la capitale ?
Une grand merci à vous tous pour vos réponses et bon dimanche 🙂.
La Romana ou Samana pour 15 février ?
Lundi 2 janvier 2017
De 8h au lendemain
Pouvez vous m’aider et me dire combien cela peut coûter d’aller à saint domingue en taxi pour visiter la ville ? La sortie organisée par costa est faite le jour de catalina, donc nous aimerions bien y aller par nos propres moyens Merci à vous
Pouvez vous m’aider et me dire combien cela peut coûter d’aller à saint domingue en taxi pour visiter la ville ? La sortie organisée par costa est faite le jour de catalina, donc nous aimerions bien y aller par nos propres moyens Merci à vous
bonjour à toutes et à tous et que 2019 soit remplie de voyages et de bonheur le tout en bonne santé pour chacun et chacune de vous
après une 1/2 douzaine de séjours au paradis ( c'est ainsi que nous appelons la république ) en hôtel "tout compris" et une multitude d'excursions "organisées" nous aimerions retourner au paradis mais cette fois à la rencontre de la "vraie" république ...... voir l'arrière pays , visiter les marchés locaux , aller à la rencontre de la population , trouver une plage calme ou jouent les petits dominicains , "raconter" le compte avec le pêcheur qui taquine le goujon ( :) :) :) ) , prendre un petit déjeuner au soleil !!!!!!! trouve t'on encore des petits hôtels ou avoir ce style de service ........ ou louer une maison , chez l'habitant ........ le seul luxe que nous voudrions c'est une douche agréable !!!!
lors de nos séjours précédents nous avons toujours "fais" Bayahibe et ou dominicus !!!!!!
après une 1/2 douzaine de séjours au paradis ( c'est ainsi que nous appelons la république ) en hôtel "tout compris" et une multitude d'excursions "organisées" nous aimerions retourner au paradis mais cette fois à la rencontre de la "vraie" république ...... voir l'arrière pays , visiter les marchés locaux , aller à la rencontre de la population , trouver une plage calme ou jouent les petits dominicains , "raconter" le compte avec le pêcheur qui taquine le goujon ( :) :) :) ) , prendre un petit déjeuner au soleil !!!!!!! trouve t'on encore des petits hôtels ou avoir ce style de service ........ ou louer une maison , chez l'habitant ........ le seul luxe que nous voudrions c'est une douche agréable !!!!
lors de nos séjours précédents nous avons toujours "fais" Bayahibe et ou dominicus !!!!!!






