Mariage en République Dominicaine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
bonjour à tous et toutes, j'espère que vous passez de très belles vacances. voilà j'aurai besoin d'infos pour mon futur mariage début juillet 2019 entre le 08 et le 14 juillet 2019. au départ on voulait se marié sur une plage à Réthymnon sur une plage en Crète, d'où nous sommes actuellement pour visiter les lieux, mais finalement ça nous a pas trop emballer, donc on veut changer de destination , style caraibes, d'où la republique dominicaine, avec de la belle plage , beaux paysages, et surtout bons petits plats, et coktails même sans alcool, car je ne boit pas d'alcool...

_ quelqu'un a t'il des infos à me donner ? s'il vous plait, et surtout si juillet est favorable comme période, et aussi des sites d'organisateurs de mariages si vous enn connaissez ? pour faire des devis.

merci beaucoup et bonnes vacances à vous
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Le mois de Juillet se situe sur la période de pluies mais depuis quelques années déjà, la RD n'a pas eu trop de pluies pendant ce mois.

Pour le devis et organisateur, je crois que tu pourras trouver quelques options en naviguant sur google.com

Sinon tu peux demander direct à l'hôtel à Punta Cana où tu penses loger pour qu'ils s'occupent de t'envoyer un devis et organiser le reste.

Salut et bonnes vacances,

Pablo
LO Loucinda ·
bonsoir Pablo,

Merci bcp pour ta reponse, juste une petite question s'il te plait , tout le monde parle tous espagnol, portuguais ou anglais en RPD. parceque moi je ne parle pas très bien l'anglais et encore moins l'Espagnol ou portuguais. est ce que on parle un peu Français pour ce faire comprendre, si je contact un hotel directement moi meme ?

j'ai contacter un organisateur de mariage, mais tout était écrit en anglais , pas facile

merci et bonne soirée à vous
BL Blopart Globetrotter ·
Hola,

Si cet organisateur travaille avec l’hôtel, normalement si tu leur demandes ils peuvent trouver quelqu’un pour communiquer avec toi en français. Et plutôt l’anglais qui sert en RD comme langue universelle.😉

Salut,

Pablo
CC Ccilerd ·
Bonjour Lucie

Tout d'abord Felicitations pour votre mariage et vs avez raison de choisir la Republique Dominicaine car c'est magnifique.

Moi je suis francaise, je vis en République Dominicaine depuis 4 ans, à Bavaro. Tu souhaites te marier sur PUNTA CANA/BAVARO ou dans une autre region? Etant sur place si tu as des questions plus precises, n'hesites pas si je peux t'aider.

On peut se MP si tu veux

Excellente journee
EM Emmalix ·
Bonjour,

Votre mariage approche à grand pas, j’espère que vos préparatifs se passent bien, et que vous ne stresser pas trop.

Nous souhaitons nous mariés également en république Dominicaine mais en 2020. Si vous avez quelques tuyaux à me donner, je suis preneuse.

Bonne soirée à vous.
DA Danyvette ·
Bonjour, vous voilà proche du rêve, renseignez-vous auprès de votre commune où d'ambassade car il y a une procédure administrative bien précise à suivre pour faire légaliser tous vos documents et ceux-ci devront être traduit en français par un traducteur juré ! Ensuite vous devrez transcrire tous vos actes dans votre mairie... Pour info ! Dany
Si tu regardes quelqu'un de haut, que se soit uniquement pour l'aider à se relever !
EM Emmalix ·
Merci, pour votre message, j'avoue que quand je regarde sur internet, c est inquiétant, ils disent tous que c'est vraiment compliqué et que l'idéal c'est le symbolique, mais je trouve que sa perd un peu le coté magique...

Bonne soirée à vous.
YO Yokora Veteran ·
Justement c'est le symbolique qui est magique, pas une signature dans n'importe qu'elle mairie. Moi je me suis marié juste avec mes témoins au civil. Et la celebration aura lieu en juillet avec toute la famille, pour nous c'est eglise et fiesta après. Ensuite tous les pays n'ont pas les mêmes coutumes. En espagne par exemple le mariage civil, c'est juste une signature devant un juge au tribunal donc pas très magique. En rep dom je ne sais pas mais de toute façon le principal est la celebration religieuse ou pas et non l'administratif je crois.
DI Di18am ·
Bonjour, Avez vous toujours prévu de vous marier en République Dominicaine ? Si oui moibde même 😊. C'est prévu pour 2021 et je voulais savoir comment vous aviez envisagé votre mariage du coup ? Car pour ma part tout est déjà planifier pour la république dominicaine si vous avez besoins d'info
ML Mllebeau ·
Bonjour. Tout d'abord Félicitation! Je suis admirative. Je me marie aussi à l’étranger en 2021 mais noue n'en sommes qu'au début du projet et toujours à la recherche de l'endroit parfait pour nous. Vous expliquez que votre projet est planifié, puis je vous demander comment avez vous fait et si vous avez des infos a me donner? Le fait de faire traduire les documents me parait tellement compliqué de France. et si vous acceptez de m'en dire plus sur l'organisation de votre grand jour je suis preneuse 😄. Merci Mélanie😊

Similar discussions

You might also like